-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Luce Jeu 31 Juil 2014 - 23:52

[Cette partie ne fait point partie du récit de Luce]

Bon, la jeune fille bizarre était partie. Apparemment, elle avait découvert Arceus savait comment des informations intéressante concernant l’affaire qui l’occupait maintenant depuis quelque mois, qu’il avait lui-même nommée « affaire Belister ». Certes, l’élément apporté par la jeune fille n’avait pas de lien direct avec la série de meurtre qui le préoccupait, mais il demeurait néanmoins intéressant… Alors le père de Sylver n’avait pas péri dans un accident de mine en Flamen, comme tout le monde le croyait mais assassiné ici, sur cette île… Etrange, plus qu’étrange. Il allait devoir prendre ce nouvel élément en compte dans son enquête. Mais depuis qu’il s’était fait muter de son commissariat d’Omatsu, il lui était bien plus difficile de mener des investigations… Enfin, encore que celle qu’il menait actuellement n’était pas particulièrement difficile : il devait simplement livrer ce colis à une petite fille aux cheveux blancs, aux yeux vairons vert et rouge et vêtue de vert. Et d’ailleurs, il était l’heure de faire manger le colis. Alors qu’il cheminait à pieds dans les montagnes escarpées, bien trop dangereuses pour sa monture, il s’assit sur un petit plateau et fit sortir les deux Pokémon que contenaient les balls à sa ceinture, tandis qu’il commençait à préparer le repas. L’une des deux créatures était à lui, l’autre était le fameux colis qu’il devait livrer. Lorsqu’il avait compris qu’il contenait une Pokéball avec son occupant, Telz n’avait eu d’autre choix que d’ouvrir le paquet pour s’occuper du petit animal qu’on lui avait confié. Il s’agissait d’une ravissante femelle Nidoran. C’était un Pokémon gentil et obéissant, parfaitement adapté à la dresseuse débutante à qui elle était destinée.

Telz n’avait eu qu’un seul souci avec elle, de taille hélas : la première fois qu’il l’avait libérée de sa ball pour voir de quel Pokémon il s’agissait, la petite vénépic lui avait foncé dessus dans le but de recevoir des caresses, que le policier lui avait aussitôt accordées en riant. Malheureusement, il s’était douloureusement rappelé que contrairement à ses formes évoluées, les Nidoran étaient incapables de rétracter les pointes empoisonnées qui parsemaient leur petit corps. Aussi, c’est avec un cri de douleur bestial qu’ilaavait retiré sa main, et le mal ne s’en était allé qu’au bout de plusieurs heures, aussi évitait-il dorénavant tout contact physique avec  la Pokémon. La petite Nidoran avait compris immédiatement le pourquoi de cet éloignement et elle en avait été fort attristée. Telz l’était aussi, mais il ne pouvait rien y faire. Même en se creusant la tête, il ne trouvait pas de solution. Il espérait simplement que la future dresseuse de la boule de pique aurait une idée. D’ailleurs, quand allait-elle passer par ici ? Grâce au flair de sa fidèle Arcanin, il avait suivi la piste de la petite jusque dans les plaines Terrosiennes, puis apparemment, elle était retournée sur ses pas, vers Seian, avant de bifurquer vers Palma. Hélas, une fois arrivé en ville, Telz avait découvert qu’une foire assez importante s’y tenait ces jours-ci, et à cause de l’afflux de nouveaux visiteurs, donc de nouvelles odeurs, Soen, à son grand dam, avait perdu la piste.

Résigné et reconnaissant pour le travail déjà fournie par sa monture, Telz avait donc demandé aux passants s’ils avaient croisé une petite fille d’une dizaine d’années correspondant au signalement qu’il possédait… La seule chose qu’il avait réussi à savoir, c’etait qu’une fille accompagnée d’un jeune homme qui prétendait être chercheur avait été vue au port. Une fois là-bas, on lui révéla que la fillette avait pris le bateau qui faisait la tournée Express des îles de Terros. Il avait donc débarqué tout d’abord dans la ville lunaire, dans laquelle il avait tourné et retourné sans jamais croiser la fillette. Bon sang, une fillette de bonne famille comme elle n’irait pas fouiner dans les cavernes quand même ?
Pensant s’être trompé d’île, il avait ensuite repris le bateau jusqu’à I’Maï où il avait également fait chou blanc. Finalement, sur l’insistance du petit rongeur, il s’était dirigé vers les montagnes. D’après les habitants, on y trouvait de nombreux Vénépic. La peite venait sans doute de là et elle voulait revoir les siens…

[Bon allez, maintenant on passe aux choses sérieuses, Luce’s speaking ! Let’s go^^]

« Z’avez vu M’sieur Will, comme elle jolie cette île hein ? Ya plein de truc super partout ! Vous l’avez croisée, vous, la madame au chapeau ? Elle est belle hein la grande forêt ? Bon, c’est vrai qu’il y a des Pokémon qui ont failli me tomber sur la tête mais z’avez vu ? C’étaient des qui-piquent, avec plein de piquants partout, encore plus que Pyxor ! Mais t’inquiète pas Pyxor, je lui dis alors qu’il vole au-dessus de moi, c’est toujours toi mon préféré ! Bon, normalement on devrait bientôt le croiser hein M’sieur Will le policier, vu qu’on a fouillé tout le reste de l’île ? Hein ? Hein que c’est vrai ? »


Il pouvait pas voir oublié de venir quand même ! Dans sa lettre, ma maman m’avait décrit le policier, pour que je sache à quoi il ressemblait. C’était un grand monsieur avec des cheveux rouges dans tous les sens qui portait un uniforme noir. Mais j’avais vite remarqué en arrivant que les gardes de la ville, ben ils étaient bleus. Donc le monsieur il était pas garde sur cette île. Et il était pas non plus garde à Seian d’ailleurs, non, non, non ! Ca je le sais parce que les uniformes de la garde de Seian, ils sont verts, enfin si je me souviens bien…

« Dis, Pyxor, tu crois qu’on va bientôt le croiser le monsieur policier ?

Je lui dis alors qu’on continue à escalader la montagne. Il me répond en faisant « Bzzz bzzz » et en haussant les épaules, parce qu’il a compris que chez les humains, ça voulait dire « je sais pas ». Moooooooooooh, l’est trop intelligent mon Pyxor ! Tienss, d’ailleurs, j’ai une idée ! Il pourrait m’aider à…

« Dis mon Pyxor, tu veux pas aller faire un tour dans le coin voir si tu le trouves pas le monsieur ? Comme ça, M’sieur Will il pourra se reposer un peu, parce ça doit être fatiguant d’escalader une montagne en portant son Pokémon. "

Ah mais oui c’est vrai ! Zut, triple zut !

« Ca va m’sieur Will ? Pas trop fatigué ? J’ai eu une idée, Pyxor, il va aller fouiller la montagne et nous, on va l’attendre ici et se reposer un peu, et Sabi elle va pouvoir se dégourdir les pattes. Ici, c’est plus facile pour lui de voler que pour nous de marcher. Hein que j’ai raison m’sieur Will ?"

Pour moi, la fatigue, c’est pas tout à fait comme la douleur ou la peur. J’arrive à la ressentir mais… Ben j’ai toujours envie de faire plein de trucs à la fois alors je m’arrête jamais et tout d’un coup pouf, mon corps il dit stop et il s’écroule. Elvis savait que c’était un problème pour moi alors heureusement, il m’avait donné une astuce pour savoir si j’étais fatiguée : je fixais une touffe d’herbe au sol. Si j’étais plus capable de compter les brins de la touffe d’un coup, alors c’est qu’il fallait m’arrêter. Et justement, là, c’était l’heure d’une petite pause. Mooooooooooh c’trop bien giga top. J’ai trouvé des fraises sauvages dans la montagne ! Ca va nous faire un bon goûterpendant que Pyxor il part explorer. Ah  oui, faut pas que j’oublie de lui en laisser, il les a bien méritées. Pour pas salir ma robe, je les ai enveloppées dans un chiffon que j’avais acheté au marché, a Seian, puis je les ai mises dans une de mes poches.

« mmmmmmmh ch’est cro bon. Vous voulez des fraises M’sieur Will ? Allez-y, servez-vous . Et toi Sabi, t’en veux ? Allez-y, yen a pour tout le monde ! »
Je dis en mettant de côté celles qui sont pour Pyxor.

Vingt minutes plus tard, Pyxor revient, et il est pas tout seul. Il est accompagné par un chien tout poilu tout rouge !! Mooooooh l’es trop mignon !!! Bon c’est vrai qu’il est très grand alors je vais avoir du mal à le prendre mes bras. Mais m’en fiche ! Je veux lui faire des bisous quand même ! Ah mais faut d’abord que je demande à son dresseur qui est assis sur son dos. Hé mais ! Le dresseur, il a des cheveux rouges dans tous les sens !

« YOUPIIIIIIIIIIIII ! je crie, R’GARDEZ M’SIEUR WILL, LE POLICIER ? ON l’A TROUVE !!!! OUAIIIIIIS !!!! »
Mais Pyxor, comme il est de retour, il me fait les gros yeux. Ah oui, c’est vrai qu’il y a plein de Pokémon costauds pas très gentils dns le coin. M’enfin, sont pas m échants, c’est juste qu’ils aiment pas être dérangés. Oui, bon c’est vrai qu’à crier comme ça, je risque de les déranger.

« Bonjour m’sieur, je dis au policier d’une voix plus calme, moi c’est Luce! Plus tard, j’aurais des badges, pleins ! Au moins trois ! Sont trop jolis les badges, trouvez pas ? Et puis j’aurai plein de Pokémon qui piquent ! Sont trop poulous, vous trouvez pas ? Au fait m’sieur, c’est bien vous qui avez un paquet de ma maman pour moi, hein, hein, hein ?

Et le monsieur il me répond :

« A ce que je vois, ta maman ne m’avait pas menti quand elle m'a prévenu que tu n’avais pas ta langue dans ta poche. Je suis Theodore Eberulf Léandre Zacharias Offson, ancien capitaine de police à Omatsu. Mais j’ai décidé de changer de métier. Et appelle-moi Telz, comme tout le monde. Puis il a rajouté : « cela vaut pour vous aussi, monsieur ? Dans tous les cas, je suis enchanté de vous rencontrer tous les deux. »

Alors il me le donne mon cadeau ? Mais bon, pour l’instant, il parle avec M’sieur Will, mieux vaut les laisser faire, c’est plus poli, je crois.
Puis M’sieur Telz il me dit :

« Tiens, voilà la lettre de ta mère et ton « paquet ». Et il me tend… Une Poké-Ball!
« J’parie qu’il y a un Pokémon à l’intérieur, hein ? Hein ? Hein ?
-Mais bien sûr,
il répond le policier
-C’est qui ? C’est qui ? C'est quel Pokémon M's
ieur Telz?
-A toi de voir !
Il me rétorque en rigolant !
Bon bah je lance la ball comme M’sieur  Will quand il a capturé Fury alors ! Et là ya un rongeur tout mignon qui sort, tout bleu. Mais mais sur son corps c’est… DES POIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNTEEEEEEEEEEEESSSSS. UN QUIPIQUE !!! MOOOOOOH MERCI MAMAN, C’EST UN SUPER CADEAU !!!!!
Mais ya comme un problème. La quipique, elle veut pas venir , elle reste roulée en boule dans son coin. Moooooh, faut pas avoir peur ! . Alors je prends une des fraises que j’avais mises de côté.

« Viens, je lui dis, regarde ce que j’ai pour toi ! »
en lui tendant le fruit. Et la rongeur, elle est méfiante mais elle s’approche quand même, en reniflant. Mais en fait, c’est pas le fruit qu’elle flaire, c’est plutôt mes mains… J’y suis ! Elle veut que je lui fasse un câlin ! Alors je l’attrape et ses pointes, elles me piquent de partout.

« Hihi, ça chatouille »
Mais bon, c’est pas désagréable !
Et le policier, apparemment, il en revient pas et il dit : « Ben ça alors ! »
Et la Pokémon, on dirait qu’elle comprend pas ce qu’il se passe tandis que je la caresse. Puis tout d’un coup, elle me donne plein de coups de langue partout et du coup, ça chatouille encore plus ! Elle commence à courir sur mon corps ! Elle est rigolote ! En plus on dirait qu’elle aime mes calins ! Je la lui caresse les pointes encore un moment puis elle va se percher sur mon épaule ! Bon ah comme ça, je risque pas de la perdre au moins !

« Dites M’sieur Will, c’est quoi comme espèce ce Pokémon ? C’est quoi son type ? En tout cas, chuis sûre que c’est une fille, comme moi !
« M’sieur Telz, vous savez comment elle s’appelle ?
-Elle n’a pas encore de nom, à toi de lui en trouver un !


Il a dit « elle » ! Alors j’avais raison, c’est bien une fille. Donc il me faut un prénom de fille… Enfin, pas forcément un prénom humain mais un truc qui fasse fille. Je réfléchis réfléchis, réfléchis…

« Ca y est, j’ai trouvé, je déclare, je vais t’appeler Mademoiselle ! »

Et Mademoiselle, elle me donne un nouveau coup de langue dans le cou. Tant mieux, ça veut dire que son nom, c’est le bon ! Youpi !
Mais alors que j’allais faire la fête avec elle et Pyxor, on entend tout à coup un grand bruit qui vient de la montagne. Bah c’est quoi ça ?

« Dites M’sieur Will, savez c’que c’est ce bruit ? »
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Yugo Ven 1 Aoû 2014 - 18:43

[Contrainte 2. Insister sur la psychologie du personnage => Riolu]

Après mon combat acharné à l'arène de Seian, je me décide à m'améliorer encore plus durement. Mais avant de partir, j'ai laisse quand même mes deux Mystherbe à la pension de la ville, ils ont vraiment tout donné cette fois. Puis je pars vers une destination que l'on vient de me préconiser, Io'Maï. Je ne connais pas du tout cet endroit, autant en profiter pour visiter cette région alors. Je prend donc le moyen de transport le plus simple, une charette de foin qui part justement pour Palma... où je m'endors tout le long du voyage. Quand le charretier me réveille, je suis dans un port immense, devant un grand navire aux trois mats majestueux. Je me lève et les marins chargent aussitôt le foin à bord à destination des îles par lesquelles se rend le dit navire, qui fait navette plusieurs fois par jour entre Palma et Io'Maï. quelques heures après, nous voguons en pleine mer.

...

Et maintenant, cela fait trois jours que je marche dans ces montagnes ardues. La ville à l'air simple, je ne m'y suis pas attardé. La forêt est bien belle, mais les montagnes ont l'air plus excitantes. Et maintenant que j'y suis, je suis à bout de force. Je m'assois sur un rocher un instant, qui dure finalement une bonne heure. Puis je recommence à marcher, Kimi à côté de moi. Je dois trouver un moyen de m'améliorer. Si je tenais celui qui m'a dit ça, ce garde de Seian, il sentirai ma colère. Le soleil commence déjà à tomber, quand j'aperçois, au détour d'un rocher, un pauvre petit Pokémon qui à l'air exténué.

Celui-ci, couvert de blessures est allongé sur le sol, immobile. Mais à peine je l'approche que celui-ci se relève, l'air déterminé. Je reconnait alors un Riolu, un Pokémon qu'on dit très intelligent, mais une lueur bleuté émane de celui-là. Je me met à genoux et sors alors une baie. Dès qu'il la vois, il me fonce dessus, me la prend et recule aussi sec. C'est bien ça, il est affamé. Je le regarde un instant. Il mange sa baie avec appétit, mais ne me quitte pas des yeux pour autant. Je vais m'adosser alors contre la parois. Il me suit du regard. C'est bien ça, il se méfie de moi. La Togépi fait quelques pas, il recule aussitôt. La lueur ne fait qu'augmenter d'instant en instant. Je reste un moment à le fixer, et je remarque alors qu'il jette de temps en temps des coups d'oeil de côté. Il n'a pas l'air d'un simple Pokémon perdu. Je me met à parler doucement, en essayant de paraître amical:

"Tu es perdu, mon petit ? Ou alors abandonné ?"

Sur ces derniers mots, il se relève fièrement. Non, il a l'air trop fier pour avoir de la rancoeur envers quelqu'un. Mais à la façon dont il me regarde je pourrai deviner qu'il n'est pas sauvage pour autant. Toujours sur le même ton, je continue :

"Qui c'est qui t'as fait ça ?"

J'essaie un pas en avant, il se remet de nouveau sur ses gardes.

"Du calme. Tout va bien. Tu cherche ton dresseur ?"

A mon grand étonnement, il hoche la tête. Il n'est pas sauvage, maintenant c'est sûr. Je dirai même qu'il a dû être dresser par un humain qu'il aime, sûrement. J'essaie alors de le calmer. Son état m'attriste quand même beaucoup.

"Vient, n'ai pas peur." Puis sortant une Pokéball, "Je ne te veux pas de mal."

Mais, je m'en rend compte que trop tard, il a dû percevoir la pokéball comme un mauvais signe, car il se met aussitôt en position de combat, bien que certaines de ses plaies laissent couler un peu plus de son fluide vital. Je la range aussitôt, mais rien n'y fait, l'éclat augmente sans arrêt.

"Kimi, n'y va pas trop fort."

Mais ne donnant aucun ordre, celle-ci préfère rester immobile face à cet adversaire désavantagé. Le Pokémon bleu se lance alors sur mon Togépi, avec comme ce que je reconnais comme une attaque Forte-Paume. Mais Kimi se relève, un peu amoché mais rien de grave. Sans doute l'état du Pokémon adverse qui fait que l'attaque ne soit pas plus efficace. Mais celui-ci n'a pas l'air de vouloir se laisser faire pour autant. Même blesser, il a l'air de vouloir tenir debout, coûte que coûte.

"Lance l'attaque Doux Baiser, puis le Métronome."  

Je n'espère qu'une chose, que l'attaque ne soit pas trop aggravant pour sa santé. Alors que le Riolu semble décontenancé par la première attaque, ma créature commence à agiter les bras. Quand elle finit, elle commence à luire légèrement... et explose.

La déflagration n'a pas l'air très puissante, mais elle a dû englober au moins les deux Pokémon. J'attend avec impatience, nerveux. Quand la fumée se retire, je vois d'abord la Togépi, hors combat. Normal, l'attaque qu'elle a lancé met toujours le lanceur K.O. Puis je vois le Riolu, encore debout, me regardant fièrement. Puis un bruit sourd, comme un craquement. Puis, d'un coup, le sol de la zone de combat s'effondre, emportant les deux combattants, dans un amas de pierre et de terre. Sans même réfléchir, par réflexe, je me lance dans le vide et réussis à attraper Kimi par un pied, le Riolu par la queue, et les tire à moi, les protégeant du mieux que je peux de mon corps, frappé par les cailloux sur mes genoux repliés, mon dos voûté, partout. Je fait mon maximum pour les protéger. Du moins, jusqu'à ce qu'un rocher me frappe à l'arrière du crâne.

Tout d'un coup, tout devient noir et flou....

_________________


[ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Wilhelm Sena Ven 1 Aoû 2014 - 22:24

Wilhelm, surmonté de sa Sabelette, escaladait les monts de l'île d'I'o Mai en compagnie de Luce et son Dardargnan. Voilà quelques temps qu'ils s'adonnaient à cet exercice, et bien que le jeune hommeétait habitué à faire des efforts, il s'essouflait. Et, de surcroît, il ne comprenait pas l'endurance de son amie.

Bon sang... Ca fait des heures et des heures qu'on y est, et elle ne relâche pas... Comment est-ce qu'elle fait ?

Ils s'arrêtent à un rebord stable, et la jeune fille dit :

« Z’avez vu M’sieur Will, comme elle jolie cette île hein ? Ya plein de truc super partout ! Vous l’avez croisée, vous, la madame au chapeau ? Elle est belle hein la grande forêt ? Bon, c’est vrai qu’il y a des Pokémon qui ont failli me tomber sur la tête mais z’avez vu ? C’étaient des qui-piquent, avec plein de piquants partout, encore plus que Pyxor ! Mais t’inquiète pas Pyxor, je lui dis alors qu’il vole au-dessus de moi, c’est toujours toi mon préféré ! Bon, normalement on devrait bientôt le croiser hein M’sieur Will le policier, vu qu’on a fouillé tout le reste de l’île ? Hein ? Hein que c’est vrai ? »

Le futur chercheur, un peu essoufflé, a un peu de mal à lui répondre. Mais il se permet malgré tout un petit coup d’œil au paysage qui l'entoure. A cette hauteur, il pouvait facilement voir la forêt, les plaines et la ville. En un mot, c'était sublime.

- Ca te plait, Sabi ?

Puis il reprit, non sans prendre doucement sa respiration de temps en temps.

- Tu asraison, Luce, c'est vraiment très beau. Mais de quelle dame au chapeau est-ce que tu parles ? Les Pokémons ici, et même la flore, tout est vraiment très intéressant ! Je ne regrette pas de t'avoir suivi... Et je pense qu'on devrait le croiser d'ici peu en effet.

La jeune demoiselle demanda alors à Pyxor de partir en éclaireur, pour voir si ledit homme n'était pas dans les parages.

« Ca va m’sieur Will ? Pas trop fatigué ? J’ai eu une idée, Pyxor, il va aller fouiller la montagne et nous, on va l’attendre ici et se reposer un peu, et Sabi elle va pouvoir se dégourdir les pattes. Ici, c’est plus facile pour lui de voler que pour nous de marcher. Hein que j’ai raison m’sieur Will ?"

- C'est une bonne idée, je te remercie.

Will s'assit, et posa tranquillement son Pokémon belette au sol. Celle-ci gémit doucement, et ne semblait pas vouloir descendre.

- Attends un peu, s'il-te-plaît, je dois faire une pause. Mais je ne pars. Je reste avec toi, ne t'inquiètes pas.

Sabi ne semblait pas rassurée, aussi s'installa-t-elle sur les jambes de son dresseur, et se mit en boule. Le futur chercheur soupira et sourit en même temps, puis gratta le dos de la petite créature. Pendant ce temps, alors qu'il se reposait, Luce ramassait des fraises sauvages. Elle en prit quelques poignées, puis les ramena avec elle jusqu'à son compagnon.

« mmmmmmmh ch’est cro bon. Vous voulez des fraises M’sieur Will ? Allez-y, servez-vous . Et toi Sabi, t’en veux ? Allez-y, yen a pour tout le monde ! »

Il saisit quelques fraises tout en la remerciant chaleureusement, puis en donna quelques unes à sa Sabelette, qui se redressa à l'odeur des fruits. Elle semblait apprécier ces baies sauvages, et s'en délectait goulûment. Quelques minutes plus tard, un bourdonnement accompagné de bruits de pas lourds se firent entendre. Ce fut la réaction de la jeune fille qui firent comprendre à Wilhelm qu'elle en était l'origine.

« YOUPIIIIIIIIIIIII ! R’GARDEZ M’SIEUR WILL, LE POLICIER ? ON l’A TROUVE !!!! OUAIIIIIIS !!!! »

Un homme aux cheveux rouges et hirsutes, juché sur un Arcanin imposant, arrivait. Will et Sabi étaient tous deux impressionnés, mais ce ne fut pas le cas de Luce. Bien au contraire.

« Bonjour m’sieur,  moi c’est Luce! Plus tard, j’aurais des badges, pleins ! Au moins trois ! Sont trop jolis les badges, trouvez pas ? Et puis j’aurai plein de Pokémon qui piquent ! Sont trop poulous, vous trouvez pas ? Au fait m’sieur, c’est bien vous qui avez un paquet de ma maman pour moi, hein, hein, hein ?

« A ce que je vois, ta maman ne m’avait pas menti quand elle m'a prévenu que tu n’avais pas ta langue dans ta poche. dit l'homme.  Je suis Theodore Eberulf Léandre Zacharias Offson, ancien capitaine de police à Omatsu. Mais j’ai décidé de changer de métier. Et appelle-moi Telz, comme tout le monde. Cela vaut pour vous aussi, monsieur ? Dans tous les cas, je suis enchanté de vous rencontrer tous les deux. »

La voix de l'homme était pleine de maturité, et d'une grande confiance en lui. n ressentait facilement l'expérience accumulée au cours du temps, ainsi qu'un certain pragmatisme. Sans doute était-ce le fait des personnes adultes. Ou tout du moins matures. Will vint serrer la main du policier.

- Ravi de vous rencontrer, Telz. Je m'appelle Wilhelm Sena, originaire de Terros, et j'accompagne cette jeune fille lors de ses voyages. Ou plutôt devrais-je dire que c'est elle qui m'accompagne. Je souhaite devenir chercheur, et elle m'aide dans mon projet. Quoi qu'il en soit, je vous pris d'excuser le dynamisme de ma jeune amie. Elle n'en a pas l'air, mais elle est très sérieuse, et très gentille. Bien que parfois elle se laisse un peu emporter par son enthousiasme. dit le jeune homme tout en regardant l'intéressée d'un regard amusé et bienveillant.

Si l'homme de loi devait rejoindre Luce, c'était pour une raison bien précise : la mère de celle-ci souhaitait lui remettre un cadeau. Et pas n'importe lequel. Lorsque la jeune fille l'ouvrit, ce fut une explosion de joie et d'émerveillement qui déferla sur la place.

« Dites M’sieur Will, c’est quoi comme espèce ce Pokémon ? C’est quoi son type ? En tout cas, chuis sûre que c’est une fille, comme moi !

- C'est un Nidoran. Femelle. Un beau spécimen !

« M’sieur Telz, vous savez comment elle s’appelle ?
-Elle n’a pas encore de nom, à toi de lui en trouver un !


Luce cherchait un nom pour son nouveau Pokémon. Et au moment où elle choisit de nommer la Nidoran "Mademoiselle", Will tenait Sabi dans ses bras, et s'était approché tranquillement de l'Arcanin du policier. Celui-ci semblait méfiant, pas par peur des hommes, mais plutôt par une simple méfiance dûe à l'expérience. Comme son maître. Un chien-feu très sensé. Comme la plupart de leur espèce d'ailleurs. Le jeune homme était captivé par la majesté de la créature.

- Bonjour toi.

Il attendit un instant, en regardant poliment la bête, puis osa avancer sa main. Le chien grogna.

- D'accord, d'accord, je ne vais pas plus loin. Tu es bien beau en tout cas.

Soudain, une vacarme ahurissant stoppa l'insouciance qui entourait le groupe.

« Dites M’sieur Will, savez c’que c’est ce bruit ? »

- On dirait que ça vient d'en haut...

Et en effet, cela venait de plus haut : un éboulement. Tout de suite, les muscles du futur chercheur se bandèrent, et il partir au quart de tour.

- C' EST UN EBOULEMENT !!! TOUS A L'ABRI !!!

Wilhelm protégea Sabi autant qu'il le put tout en rejoignant Luce près du mur naturel des montagnes. Ils s'éloignèrent, tout enr estant collés à a paroi pour limiter les risques d'être assommés par des pierres tombantes. Ils s'écartèrent davantage, s'éloignant de la zone de danger. Pourtant, en jetant un coup d'oeil aux pierres qui chutaient, le jeune homme eut le sentiment de voir autre chose. Lorsque l'éboulement s'était arrêté, il s'approcha du bord et fixa le dédale plus bas. Deux corps s'y trouvaient. Un Pokémon, et une personne...

- Il y a quelqu'un en bas. Il a été pris dans la chute de pierres ! Et il y a un Pokémon avec lui ! Je vais voir !

Le jeune homme descendit prudemment la pente. Lorsqu'il rejoint le corps, il remarqua qu'il connaissait la personne. Yugo, que lui et Luce avaient recontré dans les plaines de Terros. Et il n'y avait pas un, mais deux Pokémon. La situation était critique. Ils allaient avoir besoin de main d'oeuvre pour les sortir de là.
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Luce Sam 2 Aoû 2014 - 16:56

Quand m’sieur Will il avait essayé de s’approcher du chien de Telz, L’Arcanin il avait fait une drôle de tête. Bah, il n’avait peut-être pas envie d’être caressé pour le moment, comme Sabi, non ? Sauf qu’à ce moment-là, le policier, il était juste à côté de moi, et je l’ai entendu chuchoter:

« Bizarre, Soen ne réagit pas comme ça, même avec les inconnus, elle est plutôt amicale de nature… Il doit y avoir autre chose qui la dérange par ici… Ces montagnes sont réputées pour être dangereuses… ». Et c’est juste après qu’il a dit ça que j’ai entendu le grand bruit."

Et là, M’sieur Will, il a crié :

« - C' EST UN EBOULEMENT !!! TOUS A L'ABRI !!! »


Sauf qu’un éboulement, ben c’est la première fois de ma vie que j’en vois un ! C’est joli comme spectacle mais ça fait un peu beaucoup de bruit, quand même. Et puis, ça peut être dangereux. Du coup, comme je sais pas vraiment comment réagir, je fais comme Pyxor, qui se colle contre la paroi de la montagne, à un endroit où le dessus de sa tête, il est protégé. Moooh, l’est trop malin mon Pyxor ! Et Mademoiselle, elle pousse un grand « niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » assez perçant, elle s’accroche à mon épaule avec ses griffes. Elle a peur…

« T’en fais pas, Mademoiselle, je lui réponds en souriant, tout va bien se passer ! »

Et je la caresse sur ses piquants. Ca a l’air de la calmer un peu. M’sieur Telz et M’sieur Will, ils se sont aussi cachés, avec l’Arcanin du policier. Mooooooh, j’aimerais la caresser, mais bon, c’est pas trop le moment ! Mais je le ferai plus tard ! Promis !
Donc on attend la fin de la pluie de pierres et ensuite, M’sieur Will, il regarde en dessous et il crie :

- Il y a quelqu'un en bas. Il a été pris dans la chute de pierres ! Et il y a un Pokémon avec lui ! Je vais voir !
- Attendez, Wilhelm !
Il répond M’sieur Telz, je vais passer en premier ça peut être dangereux…

Mais M’sieur Will, il a déjà commencé à descendre, et son Arcanin aussi. Bah pourquoi il est pas monté sur son dos m’sieur Telz ? Ah, j’y suis, il doit avoir peut qu’elle ait moins d’équilibre. C’est vrai que avec un passager sur le dos, elle doit être moins agile. Et si jamais ils tombent en bas, ça fait une sacré chute !
Mooooh, moi aussi j’veux aller en bas ! Le monsieur, il l’air d’avoir besoin d’aide ! Et en plus, j’ai une idée pour y aller encore plus vite !
« Mademoiselle, tu vas rentrer un peu dans ta Poké-ball, d’accord ? Ca va être dangereux. Mais je te libère dès que je suis descendue, dans pas longtemps, promis ! »
Bon, même si chais pas trop c’que c’est la déception, elle a l’air un peu déçue quand même mais elle accepte de rentrer.

« Dis Pyxor, tu vois la piste devant nous, toute droite, qui descend puis qui remonte en arc-de-cercle ? En fait, j’aimerais que tu accroches à moi et dès que je me serais envolée dans les aires, tu bats des ailes et on retombe en douceur. Je sais que je suis trop lourde pour que tu me soulèves mais ça, on devrait pourvoir le faire, non ? Et puis, de toute manière, on peut pas rester ici à rien faire, faut aller l’aider, le monsieur !"

Et Pyxor, il a l’air d’accord avec moi puisqu’il hoche la tête en faisant « Bzzz Bzzzzz ». Puis il coince ses drds sous mes épaules et il s’accroche à moi. Wouah, c’trop génial, comme ça, on dirait que j’ai des ailes ! et des dards ! Bon allez, je me lance.
Et je saute sur la piste rocheuse qui est plutôt droite . je descends et tout à coup, je remonte. Et là, Pyxor commence à battre des ailes. Il est pas assez fort pour nous faire décoller tout les deux mais au moins, il m’empêche de tomber trop vite et j’arrive en bas en même temps que M’sieur Will. Et là je vois un M’siuer par terre… Hé mais j’le connais ! C’est M’sieur Yugo !

« M’sieur Yugo, M’sieur Yugo, je lui demande, ça va ? Rien de cassé ? »


Mais Will est déjà en train de s’occuper de lui. Mieux vaut le laisser faire. Pendant ce temps, M’sieur Telz et son Arcanin, ils déblaient les roches qui retiennent Yugo prisonnier. Bon , comment je peux les aider, moi, hein ?
Comme je sais pas trop, je fais sortir mademoiselle de sa Poké-ball. Elle furète un peu partout puis soudain, elle se met à courir et elle s’arrête devant une petite crevasse pas très loin. Je la suis et.... Hé mais ! Ya un œuf là ! Il est blanc avec des dessins rouges et bleus… Hé mais j’le reconnais cette œuf ! C’est la balle pointue de M’sieur Yugo ! Son Pokémon, il a dû se rouler en boule pour se protéger des pierres… Allez viens ! Viens ici petit œuf !

Mais mon bras, il est bien trop court pour l’atraper ! Zut, tripe zut. Une idée… Allez, Luce, réfléchis, réfléchis… Jai trouvé, super!!!

« Pyxor, tu veux bien lancer Sécrétion s’il te plaît ?"

Et mon Dardargnan, il produit une grande quantité de fil collant. Pile ce qu’il me faut ! Je prends une extrémité du fil et j’en fais une boucle. Bon, avec ce petit lasso, je devrais réussir à l’attraper, la balle avec des pointes. Et je l’ai du premier coup ! Youpi ! Puis je tire sur la corde pour la remonter. Mais le Pokémon, il a pas l’air décidé à sortir de sa coquille… Bon bah c’est pas grave, elle veut sans doute M’sieur Yugo… Alors je reviens auprès des deux messieurs. Le déblayage, il est toujours en cours, et je remarque qu’il y a un autre Pokémon à côté de M’sieur Yugo. C’est un petit loup tout bleu. Lui aussi il a l’air mal en pont…
Je sais que M’sieur Will il est occupé mais… Faut absolument que je sache, alors je lui pose la question :

« Dites M’sieur Will, je lui demande d’une voix calme, ils vont s’en sortir, Yugo et ses Pokémon, hein ? »

Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Yugo Mer 6 Aoû 2014 - 19:09

Je reviens peu à peu à moi, mais mon corps est lourd et j'ai mal partout. La tête, les bras, le dos, tout me fait souffrir. J'entends des bruits qui ont l'air lointains. Les bruits se font petit à petit plus distincts, et commencent à ressemblé à des voix. J'essaie d'ouvrir les yeux mais ça me demande tellement d'effort que je les referme aussitôt. Au bout d'un moment, les voix commencent à devenir audible.  J'entends alors une voix caverneuse : " Ils vont s’en sortir, Yugo et ses Pokémon, hein ?" Au moins ça veut dire que je suis pas mort. Mais cette voix... Je l'ai déjà croisé, non ? J'essaie de bouger les doigts, j'y arrive avec difficulté. Le simple geste me fait mal. J'ouvre les yeux avec le plus grand mal. Je ne vois d'abord que de la lumière intense, qui s'estompe de secondes en secondes. Des formes apparaissent alors. Après une minute, Je commence à discerner ce qui m'entoure.

Il y a deux personnes que je reconnais, les ayant rencontré il y a peu de temps. La troisième m'est totalement inconnu. A leurs côté, j'apperçois aussi un Arcanin. Je sens alors une sensation au niveau de la poitrine. Ca me reviens. Le Riolu, le combat, l'explosion, siuvie de l'éboulement.

"Kimi!" N'ayant pas pu m'empêcher de crier, je me suis mis en position assise, m'arrachant une grimace de douleur. Je décide de rester dans cette position, mais même comme ça, l'élancement me torture. Je m'empêche quand même de crier, au prix d'incroyable efforts. Une fois les mots légèrement calmés,je regarde autour de moi et apperçois le petit oeuf dans les bras d'une gamine... Que je reconnais enfin comme Luce. Et à côté d'elle se trouve la personne avec qui elle était déjà accompagnée la dernière fois, Will. Mais je constate que la chenille de la jeune fille s'est transfomé en superbe abeille "Qui-pique".

"Bonjour les amis, ça va?" Je baisse les yeux. Je tiens toujours le Riolu serré contre moi. "Et toi, tu n'as pas été plus blessé ?"

J'essaie de sourire pour lui montrer que tout va bien, mais je sens comme une lance me traverser les côtes. Puis je sens quelque chose de chaud couler sur mon front. Le Pokémon bleu me regarde alors avec un air inquiet.

"Mais non, Je vais bien moi." Dis-je, un grand sourire aux lèvres. J'essuie le sang qui coule peu à peu sur mes yeux. "Ca, c'est pas grand chose. Ca va vite partir."

Je pose ma main libre au sol et essaie de me lever. Une douleur plus grande encore me traverse la jambe. Un coup d'oeil rapide et j'aperçois un bleu dessus qui me fait penser qu'elle doit être cassée. Mais je continue à sourire pour rassurer le petit Pokémon.

"Je crois que je vais rester assis un peu plus longtemps. Je suis bien comme ça."

Je jette ensuite un coup d'oeil à la Togépi. Elle semble encore bien à l'abri dans sa coquille. J'espère qu'elle n'a pas été blessée. Je me touren alors vers Luce :

"Est-ce qu'elle va bien ? Elle n'est pas blessée ?"


Dernière édition par Yugo le Ven 29 Aoû 2014 - 16:09, édité 1 fois

_________________


[ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Wilhelm Sena Dim 10 Aoû 2014 - 14:55

Les rochers déplayés, Wilhelm reconnu Yugo. Ce dernier revint peu à peu à lui. Il cria le nom de son Pokémon dans un effort incroyable, mais ne dit plus rien après. Il était dans un piteux état. Luce, de son côté, avait trouvé le Togépi sous un rocher. Les rochers autours d'eux étaient si gros et si nombreux qu'il relevait presque du miracle s'ils s'en étaient sortis. Mais, bon, ils n'étaient pas indemnes non plus. Wilhelm aida Yugo à se tenir assis, tandis que Sabi soutenait le Riolu dans les bras du jeune homme.

- Allez-y doucement, Yugo, vous êtes salement amoché.

« Dites M’sieur Will, ils vont s’en sortir, Yugo et ses Pokémon, hein ? » demanda calmement la petite Luce.

Il ausculta rapidement le jeune homme, et remarqua plusieurs dégâts assez importants. Sa jambe droite était cassée, deux côtes brisées et trois autres fêlées, un hématome au bras, l'arcade pétée. Le futur chercheur était inquiet par le sang qui coulait du crâne, mais il estimait pour le moment qu'il n'y aurait pas de traumatisme. Du moins l'espérait-il. Will se tourna vers le policier.

- Il faut l'emmener voir un médecin. Ses blessures sont sérieuses, et j'ai peur de ne pas en avoir pu détecter certaines... Il faut qu'on fabrique rapidement quelque chose pour le transporter sans qu'il ne bouge. Telz, pouvez-vous vous en occuper, s'il-vous-plaît ?

Cependant, Yugo ne semblait pas vraiment se soucier de lui-même. Il s'inquiétait avant tout pour ses Pokémon. Luce avait dans ses bras l’œuf du Togépi.

"Est-ce qu'elle va bien ? Elle n'est pas blessée ?"

- Ne vous inquiétez pas, ils vont bien aller. Je vais m'occuper de vos Pokémon. Vous pouvez me faire confiance. En attendant, allongez-vous, on va vous transporter. Je ne suis pas sûr de la gravité de vos blessures, et je crains que des mouvements n'aggravent votre situation. Je suppose que vous ne souhaitez pas que vos Pokémon vous voient vous évanouir, n'est-ce pas ?

Le futur chercheur posa son sac à côté de lui, et sortit des bandages et des baies. Il en tendit une à Sabi.

- Tiens ma grande. Tu veux bien t'occuper du petit Riolu ? Comme lorsque je m'occupais de toi ! Je suis sûr que tu te souviens comment je faisais, dit-il calmement. Puis il s'adressa au Dardargnan : Pyxor, j'aurais besoin que tu utilises Sécrétion sur les articulations et les membres de Yugo, ainsi que les bandages.

Ainsi, la jambe, les côtes, une épaule et la tête du dresseur étaient recouverts d'une couche de bandage. Will chercha ensuite un petit pot dans son sac, mais lorsqu'il le sortit, il fit la moue.

- Je n'ai plus d'herbes anti-douleur... Et il n'y en a pas dans le coin. Du moins, je ne crois pas... Il faudrait que nous puission endormir notre ami si la douleur s'intensifie. Hum...

Il réfléchit un bref instant, et se remémora leur dernière rencontre.

- Yugo !! Si je me rappelle bien, vous avez un Mystherbe ! Est-ce qu'il connaît l'attaque Poudre Dodo ? Une petite dose de ces spores pourraient calmer votre douleur, j'en suis sûr !

Pendant ce temps, Sabi s'occupait du Riolu et Luce du Togépi. La Pokémon belette se montrait autonome, car elle sortit de lui même le pilon et le bol du sac du futur chercheur, pour en écraser la baie Oran. Luce l'aida [hrp : je pars du principe que Luce aurait fais ça malgré tout Wink ], et tandis que Telz et son Arcanin préparaient une nacelle de fortune. Will avait finit avec Yugo, et s'occupa ensuite des Pokémon. Il leur posa des bandages de tailles adaptées sur les blessures les plus graves, et celles qui n'étaient pas très propres. Maintenant, il fallait rejoindre la ville, et trouver un médecin. Et le plus vite serait le mieux.
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Luce Ven 15 Aoû 2014 - 11:16

Pendant que j’aide M’sieur Will à préparer des remèdes et des bandages pour Monsieur Yugo, en écrasant des baies, comme il me l’a montré, M’sieur Telz il attrape le grand bâton qu’il a dans le dos et il commence à le casser en bouts plus petits. Bah… Il compte faire quoi avec ? Mooooooh j’veux savoir, j’veux savoir ! Alors comme il est pas loin de moi, je continue à écraser les baies, et j’lui demande :

« Dites M’sieur Telz, c’est quoi ce bâton ? Et vous faites quoi avec ? C’pour aider M’sieur Yugo ?
-Alors il s’appelle Yugo, cet homme… Vu la taille de ‘éboulement, il a de la chance d’être encore en un seul morceau. Oui, c’est bien pour le soigner que je fais ça. Ce bâton, c’est mon arme favorite. Mais je le casse pour en faire une attelle.
-Et ça sert à quoi ça ?
-Comme sa jambe est cassée, s’il la bouge, il va avoir encore plus de mal à guérir. Alors ça la lui maintient bien en place en attendant qu’elle se répare et qu’elle aille mieux.
-Ah d’accord ! C’est un peu comme les Coconfort qui bougent plus en attendant de grandir pour évoluer en Dardargnan, comme mon Pyxor ! Sauf que là, on attend juste que la jambe, elle se répare, c’est ça ?
-Oui, si tu veux !


Ah, ça y est ! J’ai fini d’écraser les baies ! M’sieur Will, il dit que ça va calmer la douleur. J’aimerais bien caresser la Togepi mais M’sieur Will, il m’’a demandé de m’en occuper alors je pense qu’il vaut mieux que je la soigne d’abord. Mais bon, heureusement, elle pas l’air d’avoir de gros bobs. Bon, l’est temps d’apporter la préparation à M’sieur Will !

« Voilà M’sieur Will, j’ai fini d’écraser les baies ? Ca vous va ? Dites M’sieur, ça va servir à quoi ? Il va aller mieux, Yugo, quand il l’aura mangé ? Ya pas un autre moyen de l’aider ?

J’ai jamais vraiment été malade de ma vie, moi. Juste quelques rhumes qui passaient assez vite. Et comme ça me faisait pas mal, puisque je sais pas ce que c’est la douleur ben… Je vois pas trop comment je peu l’aider, moi… Mais je veux savoir !
Par contre, ya un truc qui marchait toujours avec Pyxor quand il allait pas bien, c’est le bisou magique ! Ben vi, quand je lui faisais un bisou là où il avait mal, ça le soignait tout de suite… Enfin presque…
Ah mince, j’ai oublié Mademoiselle ! Donc je la libère de sa Pokéball. Et elle, elle me grimpe dessus, et elle recommence à me lécher un peu partout. Hihi, ça chatouille !

« D’accord, d’accord, t’as gagné ! Je lui dis en riant. Je te mettrai plus dans ta Pokéball, promis. Dis, maintenant que tu es là, tu voudrais pas jouer un peu avec la Togépi ? Non ? Tu veux me suivre ? Bon bah tu peux venir alors ! J’vais voir comment va M’sieur Yugo !

Sauf que quand je vois M’sieur Yugo, je réalise un truc qui m’avait un peu échappé jusque là : ben vi, des blessures, il en a partout ! Et en plus y’en a pas mal qui sont cachés sous les bandages que lui a posés M’sieur Will. Du coup, mes bisous magiques, ils pourront pas marcher !!! M’enfin, comment je vais faire moi alors ? Bon, bah le plus simple, c’est de faire un ENOOOORME bisou magique global, en plein sur la joue ! Chuis sûre que si je me débrouille bien, je peux arriver à le guérir ! Allez Luce, c’est le moment !
Alors je m’approche de Yugo, et je lui fais un groooooooooooooooooos bisou sur la joue !! Si avec ça il guérit pas, j’vois pas ce qui pourrait le soigner… Mais ça a pas l’air de faire beaucoup d’effet… Soudain, j’étends une voix derrière moi. C’est M’sieur Telz qui s’approche de Yugo avec son attelle. Il dit :

« Si tu permets, je vais essayer autre chose pour le soigner. Occupe-toi plutôt de ses Pokémon, va, ils en ont besoin »
-Ah oui,
je réponds, c’est vrai !

Et là, la Togepi elle arrive sur moi, et Mademoiselle la suit. Apparemment, elles ont l’air de bien s’amuser ! Moooooh, c’trop mignon de voir des Pokémon jouer ensemble ! Puis Telz me demande :

-Dis-moi Luce, tu veux bien amener Will ici s’il te plaît ? J’ai besoin d’aide pour placer cette attelle. Il me faut quelqu’un pour immobiliser la jambe pendant que je la pose…
-Mais j’peux vous aider moi, si vou voulez !
-C’est très gentil de sa part,, mais j’ai aussi des choses à lui dire. Va le chercher, s’il te plaît, il est à côté, en trin de fabriquer une nacelle. Quand on aura fini avec ça, j’irai lui filer un coup de main. »


Bon bah je vais chercher M’sieur Will alors, en courant, et je lui dis :

« M’sieur Will, M’sieur Will ! Ya M’sieur Telz, il besoin de vous pour fixer l’attelle de Yugo ! Et il veut vous parler aussi ! Ca a l’air important ! »

Et je reviens vers M’sieur Telz avec M’sieur Will, et là, le policier, il lui dit :

« Merci de m’aider, Will. Tenez, j’ai fabriqué une attelle pour sa jambe. Je ne suis pas médecin, mais en tant que policier, j’ai vu suffisamment de bagarres et de blessures dans ma vie pour reconnaître un membre cassé. Et pour savoir traiter ce genre de cas. Tenez bien la jambe pendant que je fixe l’attelle s’il vous plaît. Luce, tu veux bien demander à ton Dardargnan de lancer sécrétion ?
-Oui, oui, tout de suite. Pyxor, c’est parti ! »

Et Pyxor, qui était resté pas très loin de moi fournit son fil comme il l'avait fait pour M'sieur Will

-Merci. Pour en revenir à ce que je disais, je peux sans problème créer une nacelle pour transporter Yugo, mais j’ai envoyé Soen en éclaireur et elle n’a trouvé aucun passage qu’elle puisse emprunter avec un blessé sur le dos. L’éboulement a dévasté tous les chemins praticables les plus proches. De plus, il va bientôt faire nuit. Je propose d’attendre demain pour voir quoi faire.

Hé mais ça me donne une idée, ça ! C’trop bien !

-Si vous voulez, je propose, Pyxor il pourra aller voir, lui, si ya des itinéraires praticables ! Avec ses ailes, il ira vite !
-Si tu veux,
il répond M’sieur Telz.

Tout à coup, j’entends un bruit bizarre qui vient du dehors et Telz, il enchaîne :

-Je ne sais pas ce que c’est mais ce n’est pas un cri de Pokémon ça. Restez ici, je vais voir.

Et il part sur son Arcanin ? M’enfin, je veux le suivre, moi ! J’veux savoir c’que c’est ! Mais bon, je dois rester pour veiller sur Yugo. Alors, pour pas désobéir, je bombarde m’sieur Will de questions :

« Dites M’sieur Will, c’tait quoi ça ? Hein, hein, hein ? Et vous croyez que M’sieur Yugo il ira mieux après une bonne nuit de sommeil ? »
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Yugo Dim 7 Sep 2014 - 23:48

Je rouvre les yeux. J'ai perdu légèrement connaissance. Je remarque alors que pendant mon absence, les autres personnes ont recouvert mes blessures de bandages. Les deux Pokémon sont eux aussi en train de subir des soins. Mais le plus mal en point dans l'histoire, c'est moi. J'ai du mal à comprendre tout ce qui se dit, mais apparemment, Wilhelm me parle de mes Mystherbe. C'est vrai ça, où est mon sac ?

Je tourne la tête douloureuse et le vois entre deux rocher un peu plus loin. Sans un mot, je ferme les yeux, pose la paume de mon dernier bras valide contre le sol et me concentre. Je ne sais pas si c'est dû aux blessures, mais il me faut plus de concentration pour sentir la terre. Je met tout mon esprit sur ce qui est autour de moi.

Les sensations m'arrivent tout doucement et avec de grandes difficultés. Tout d'abord, des petits chocs, par accoups. Il me faut quelques secondes pour comprendre que ce sont les pas. Je continue donc.

Mais quelque chose m'interrompt brutalement. Cette sensation je la ressens sur ma joue. J'ouvre lentement un oeil et vois la jeune fille m'embrasser. Je lâche alors un sourire. Cette petite est mignonne des fois. Je reprends alors ma concentration.

Des petits pics très rapprochés et très nombreux. Un coup d'oeuil et j'aperçois Kimi et un Nidoran. Un peu plus encore. Là, ce sont des rochers froids et durs. Non, il n'y a pas que des rochers. L'une des choses dures semble en vie. Je tourne la tête et ne vois pourtant qu'un rocher... Avec des bras ? Un Racaillou. Je recommence une nouvelle fois. Encore un peu. Là, voilà. Une chose mole parmi les pierres. Avec beaucoup d'attention, j'arrive à créer un pic de terre qui pousse mon sac vers le groupe. Mais je sens pleins de petits chocs.

Je regarde alors dans la direction. Ah bah oui! Mon sac s'est renversé. Ce que j'ai sentis, ce sont les petits bocaux de pâtés de mes Pokémons roulés au sol, mais aussi, les Pokéballs, les baies, et le pot de baume. Mais la fatigue me gagne. Essayer de retrouver mon sac et le pousser m'a totalement vidé de mes dernières forces. Je souffle un coup pour relacher toutes les tensions de mon corps et faire le vide dans mon esprit... Ce qui n'est pas dur dans l'état actuel des choses. Mais petit à petit, le sommeil me gagne de nouveau... chassé ensuite par une douleur me traversant le ventre. C'est Kimi, qui est passée par dessus mon ventre pour aller chercher le petit pot de pâte verte. Puis, le tenant dans ses petites pattes, elle se met à courir vers moi, et s'installe alors sur ma poitrine avec la pommade extraite des Mystherbe. Elle gesticule en essayant d'ouvrir la petite boîte de bois, en vain.

J'arrive à articuler difficilement à cause de la douleur un petit :"Donne leur". Elle me regarde alors, fait une petite moue, puis tend l'onguent à la personne la plus proche, Luce, avec un "Piii".

_________________


[ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Wilhelm Sena Sam 27 Sep 2014 - 19:16

Le travail avançait. A trois, Will, Luce et Telz s'occupaient de soigner tant bien que mal l'homme à terre. Il faut quelques minutes avant que la jeune fille revienne vers le futur chercheur.

« Voilà M’sieur Will, j’ai fini d’écraser les baies ? Ca vous va ? Dites M’sieur, ça va servir à quoi ? Il va aller mieux, Yugo, quand il l’aura mangé ? Ya pas un autre moyen de l’aider ?

- Merci Luce ! On va pouvoir le soigner. Cette pommade va désinfecter la plaie... Euh, comment expliquer... ça veut dire qu'on va retirer la saleté sur ses blessures. S'il en mange un peu, ça devrait l'aider à être soigné de l'intérieur. Et pour l'instant, on ne peut faire que ça. Il faudrait voir un médecin, mais on n'a pas mieux pour le moment...

Puis, Wilhelm finissait de s'occuper des Pokémon, tandis que ses deux autres compagnons aidaient Yugo. Quelques minutes après, la jeune fille vint le chercher, afin qu'il puisse parler au policier. L'homme expliqua brièvement qu'il était familier avec ce genre de situations graves. Aussi, les gestes des premiers secours aidèrent énormément, et étaient réalisés avec précision.

-Merci. Pour en revenir à ce que je disais, je peux sans problème créer une nacelle pour transporter Yugo, mais j’ai envoyé Soen en éclaireur et elle n’a trouvé aucun passage qu’elle puisse emprunter avec un blessé sur le dos. L’éboulement a dévasté tous les chemins praticables les plus proches. De plus, il va bientôt faire nuit. Je propose d’attendre demain pour voir quoi faire.

- Je vois... Mais comment se fait-il qu'un éboulement pareil surgisses comme ça, sans prévenir ? C'est incompréhensible... Mais peu importe. Nous allons faire comme vous dites. Patienter ici sera la meilleure solution. Nous pourrons nous préparer pour demain.

Lorsque vous sortez des villes, il n'est pas rare de croiser des Pokémon sauvages. Pourtant, le cri qui surgit de nul part ne venait pas d'une de ces créatures. Du moins semblait-il. Telz choisit de voir de quoi il s'agissait, laissant donc les deux jeunes avec Yugo, gravement blessé. Luce profita donc de ce moment pour enchaîner de nombreuses questions.

« Dites M’sieur Will, c’tait quoi ça ? Hein, hein, hein ? Et vous croyez que M’sieur Yugo il ira mieux après une bonne nuit de sommeil ? »

- Je ne sais pas, Luce. Pas un Pokémon, je pense. Mais j'ai un doute... Et non, je doute que notre ami aille mieux tout de suite... Ses blessures sont graves...

En jetant un regard vers le blessé, Will remarqua le petit Pokémon sur Yugo, avec dans les pattes, un baume étrange. Les lèvres du dresseur bougèrent faiblement, puis la créature se dirigea vers Luce en gémissant. Le futur chercheur en fut surpris, et observa la scène avec intérêt.

* Pas de doute. En quelques mots, il a dû faire comprendre beaucoup de choses à son Pokémon. Leur lien est vraiment intéressant.*

Les pupilles du jeune homme étaient dilatées à cause de sa curiosité. Le comportement du petit Pokémon avait piqué sa curiosité. Puis Sabi, était venue à ses pieds et gémit. Il baissa la tête et la saisit. Elle gémit à nouveau.

*Est-ce que... Ce serait le même genre de lien qui les unit ?*

Et le boucan retentit à nouveau. Le jeune homme curieux était sur ses gardes, et tenait fermement son Pokémon dans les bras. Celui-ci cacha son museau dans le T-shirt de son dresseur et trembla légèrement. Will la caressa pour la calmer, mais était sceptique quant à l'origine de ce bruit. Quelques minutes plus tard, le policier était de retour, accompagné de son chien. La précaution avec laquelle les deux descendaient la pente sauta aux yeux du jeune homme. Quelque chose clochait. Dès qu'ils furent à la hauteur du groupe, Telz s'expliqua.

- Un Ronflex. J'aurais dû m'en douter. Un Ronflex dort non loin d'ici. Ce vacarme était son attaque Ronflement. Il vaut mieux ne pas rester ici. Si jamais il venait à se réveiller pour une raison ou pour une autre, je ne donne pas cher de notre peau.

Les deux hommes installèrent Yugo sur le dos du Arcanin, et partirent avec Luce et les autres Pokémon.

- Sean a trouvé un chemin un peu plus loin. On ne pourra pas le traverser entièrement, mais il pourrait nous permettre de suffisamment nous écarter en cas de problème.

- Très bien. On vous suit.

Le chemin était nettement encombré avec les rochers. Mais par chance, toute la route n'était pas comme ça. Le chemin dura quelques minutes. Durant le parcours, des traces au sol inquiétèrent le futur chercheur. Sa crainte augmentait au fur et à mesure qu'ils progressaient. Sur la roche, des chocs. Au sol, des empreintes longues et fines se suivaient. Il devait prévenir le groupe.

- Attendez ! Quelque chose ne va pas... Ne bougez plus.

Il s'avança entre les roches, passant sa main sur les impacts, et inspectant les empreintes avec plus de précision. Elles menaient un peu plus loin.

- Suivez-moi, et ne faites pas de bruit. Je crois qu'il y a un combat entre deux Pokémon ici. Et l'un d'entre eux se trouve plus loin.

Le groupe avançait à tatons, Wilhelm en tête. Il s'arrêta derrière un rocher, et aperçu sur sa droite ledit Pokémon. Un Simularbre. Sa couleur était un peu plus sombre que les autres membres de son espèce. Il avait déjà entendu parler de ce genre de cas. Non, ce n'était pas un Shiny. C'était un vieux combattant. Certains livres spécialisés sur les Pokémon roche expliquent que la couleur des Simularbre se rapproche peu à peu de la couleur des rochers lorsqu'ils sont proches de la mort. En effet, leur esprit combatif tend à s'effacer pour privilégier ce qui est la grande caractéristique de cette espèce : se fondre dans le décor. Certains arrivent à ressembler à des oliviers en fin de vie, tandis que d'autres se confondent de plus en plus avec la roche elle-même. Pour eux, le but est de mourir sans se faire remarquer, et ainsi pousser la ressemblance jusqu'au bout. Le jeune homme chuchota quelques instructions au groupe.

- Il y a un Simularbre là-bas. Un vieux. En avançant doucement, et en faisant comme si de rien n'était, on ne devrait pas avoir de problèmes. Alors Luce, tu ne t'approches pas de lui, d'accord ? Sinon, ça pourrait dangereux pour Yugo. Et nous aussi.
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Luce Dim 28 Sep 2014 - 21:53

«Promis, je ferai pas de bêtise. Mooooh M’sieur Will, mais pourquoi ils bouge cet arbre ? Je veux dire, normalement, un arbre, ça bouge pas, non ? Ou alors, ces des Pokémon, comme les cailloux quipiquent qu’on a trouvé sur l’île de la demi-lune ? C’est ça ? Hein ? Hein ? Hein ? »

Bon en attendant d’avoir ma réponse, je vais faire attention à où je mets les pieds. Bah vi, après l’éboulement qu’il y a eu, et qui a été provoqué par le Rouflex, d’après M’sieur Telz, ben ya plein de gros cailloux partout sur le sol alors s’agit de pas tomber !

Mooooh, c’trop dommage que M'sieur Will il veuille pas, je lui aurais bien fait des câlins, moi, sinon. Mais bon, il a raison M’sieur Will, il est occupé alors mieux vaut pas le déranger, surtout si ça peut être dangereux pour M’sieur Yugo. Mais quand même, j’aimerais bien savoir pourquoi il se reste comme ça sans bouger… Et pourquoi il est tout gris cet arbre? C'est marron un arbre normalement, non? ? Il est tombé dans la boue ? Je vais demander, tiens !

« Dites M’sieur Will, je lui dis, l'arbre, il a un nom? Et pourquoi il esttout gris ? »


Mais j’ai à peine posé la question que Pyxor il se tourne vers moi, et il me fait es gros yeux. M’enfin Pyxor, fait que je sache pourquoi on doit l'éviter !

En tout cas, M’sieur Telz, il avait pas menti : le chemin qu’on emprunte, il est super cabossé et si je regardais pas ou je marchais, j’crois que je serais déjà tombée deux ou trois fois. Finalement, on arrive au bout du chemin, et comme il l’avait annoncé, M’sieur Telz, il est coupé par un éboulement. Mademoiselle, elle a pas l’air d’aimer les trous et les pointes qu’il y a dans le sol, enfin je suppose. C’pour ça qu’elle reste tout le temps sur mon épaule.
Zut, on peut plus avancer. Alors que les autres, ils semblent réfléchir à un moyen de traverser, je commence à discuter avec Pyxor :

« Dis Pyxor, tu veux bien allez voir de l’autre ôté comment c’est ? Ah, et tu peux nous dire si tu repères un passage dégagé pas loin, s’il te plaît ?
-Bzzzz Bzzzz,
il me répond, avant de partir explorer.

Je profite de son absence pour faire un câlin à Mademoiselle. Mooooooooh, ça fait trop longtemps que j’ai pas fait de câlin à un Pokémon moi ! Alors quand on sera sortis de la montagne, j’en ferai un très, très gros avec Pyxor. Moooooooh, c’trop bien les câlins avec mon Pyxor !
J’attends un peu, puis au bout de dix minutes, ya Pyxor qui revient et qui commence à me raconter ce qu’il a découvert.

-C’est vrai Pyxor ?!
Je lui réponds ! Mais c’trop bien ! Hé écoutez tout le monde, mon Pyxor il a trouvé un passage à environ cinq cents mètres à droite d’ici ! Et en plus c’est pas trop accideté, d coup c’est sans danger pour M’sieur Yugo ! Il est super hein, Pyxor !

Et ensuite, je demande à Pyxor de me montrer le chemin. En fait, un peu plus loin, ya bien une zone où le terrain est un peu plus plat, du coup je pense que l’Arcanin, elle pourra passer sans trop secouer M’sieur Yugo. Puis, une fois de l’autre côté, j’attends les autres. Oui, j’ai préféré passer devant moi-même pour tester le terrain depuis le sol. Ya pas besoin de les faire tous se déplacer si c’est pour faire demi-tour ! Et pis, j’pense pas qu’ça ferait du bien au corps de M’sieur Yugo. En plus  le chemin que Pyxor a trouvé, il a l’air de descendre, du coup, ça veut dire qu’on va pouvoir partir d’ici ! Et trouver un docteur pour M’sieur Yugo ! C’trop super génial ça !
Mais alors que j’avance sur le chemin, je vois Pyxor, qui volait devant moi, s’arrêter tout à coup.

-Qu’est-ce qu’il y a, Pyxor, je lui demande, t’as repéré un truc ?

Et il tend un de ses dards vers quelque chose de grand qui se trouvé devant moi. En fait, en m’approchant, je me rends compte que c’est des gros Pokémon tous verts, sur deux pattes. Et ils sont accompagnés de pleins de petits Pokémon verts qui leur ressemblent… Ah mais j’ai compris, c’est sans doute des bébés et leurs parents ! Mooooooooooooh, sont trop mignons les bébés. Et en plus, z’ont une pointe verte sur la tête ! Mooooooooooooooooooooooooh des POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNTUUUUUUUUUUUUUUSSSSS ! Faut que j’aille leur faire des câlins !!!

Mais Pyxor, qui a remarqué que j’allais courir vers eux, il me lance soudain un « Bzzz Bzzz » désapprobateur.
-M’enfin Pyxor, je veux juste leur faire des câlins !
-Bzzzzzzzzzzzz
-Bah pourquoi c’est dangereux ? Z’ont l’air mignon !
-Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
-Ah, tu penses que les parents croiraient qu’on en veut à leurs petits… T’as p’tet raison Pyxor… Mais pourquoi tu les as pas vus quand t’es passé par là ?
-Bzzzzz bzzzzzzzzzz
-Ah ils étaient pas là tout à l’heure… Dis, tu crois qu’ils déménagent à cause de l’éboulement qui a détruit leur maison ?
-Bzzzzzzzzz
-Bah, le plus simple, c’est d’attendre qu’ils aient fini de traverser, non ? Et nous, on passera après ! »


Pyxor hausse les épaules pour dire qu’il sait pas quoi faire, mais moi, chuis sûre que c’est un bon plan, alors je reviens vers les autres pour leur dire ce que j’ai trouvé !

-Alors euuuuh la bonne nouvelle, c’esst que là, ya un chemin assez dégagé pour qu’on puisse passer mais la mauvaise, c’est qu’il y a deux gros Pokémon verts et leur petits qui sont sur ce chemin et qui le boquent. Du coup, on pourrait pt’et juste attendre qu’ils aient fini de traverser pour passer, non ? Z’en pensez quoi M’sieur Will, hein, hein ? Ah, et vous pouvez me dire de quels Pokémon c’est ? Ils sont tous tout vert, et les parents ils sont gigantesques ! Sont plus grands que vous M’sieur Will. Ah, et les petits, ils ont une espèce de corne sur la tête. Vous voyez de qui j’veux parler hein M’sieur Will ? C’est qui, c’est qui ? »

Pyxor, qui m’a suivie, me fait les gros yeux alors du coup, j’ajoute:

« Ah, et chuis désolée si je pose trop de questions à la fois. C’est juste que ben j’aimerais bien savoir qui ils sont, les petits Pokémon pointus ! »
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Yugo Mar 16 Déc 2014 - 8:46

Un cri retentit à quelques distances de là. J'entend une des personnes partir, et revenir quelques temps plus tard, alarmé. Un Ronflex se trouvant à quelques distances est à l'origine de se vacarme. Le groupe se décide alors à me faire grimper sur l'Arcanin avant de lever les voiles. De là où je suis, j'aperçois Kimi tenant la main au petit Riolu, suivre le groupe gentiment, tous deux me regardant avec un air inquiet. Je leur sourit alors pour essayer de leur remonter le moral. La monture s'avère plus confortable que je ne le pensais quelques instant plus tôt. Si bien que le sommeil me gagne.

...

Je vois alors un ciel bleu, dans une grande ville en contrebas du balcon où je me trouve. Je crois même la reconnaître, bien que je n'en suis pas certain. Ces battisses ressemblent à Celles d'Omashu, bien qu'au moment où j'y suis allé, je me trouvais dans les strates inférieures et dans la zone mitoyenne. Je me ressens plus jeune, surement un rêve de ma jeunesse perdue, mais là aussi, j'ai une jambe dans un plâtre. Je me trouve confortablement installé dans un Canapé, posé contre des oreillers.

"Vous voyez ce que ça fait de vouloir apprendre trop vite ?" Me dit une jeune femme entrant dans la pièce. Et pour toute réponse, je fais la moue. Cette femme, je l'ai déjà vu dans un autre de mes rêves, mais encore maintenant, impossible de remettre un nom sur ce visage. Je me tourne à nouveau vers la fenêtre, donnant sur un jardin bordé de hauts murs. Elle continue alors. "Tenez, jeune maître. Buvez-ça, et ça iras mieux ensuite."

Elle me tend alors une boisson couleur or et à l'odeur de miel que j'attrape sans même hésiter un instant et bois d'un trait. Au dehors, j'entends le rire de jeunes enfants et le chant des Nirondelles, ce qui me provoque un peu de jalousie, moi qui suis obligé de rester allongé. D'un coup, un grand Pokémon blanc apparaît dans le ciel et vient, d'un coup d'aile, se poser sur la rambarde. Il est majestueux et gracieux. La servante se presse vers le Pokémon et attrape une lettre de la bouche de la créature.

"Votre père vous aime beaucoup. Même quand il est en affaire importante, il prend le temps d'envoyer son Togekiss pour s'enquérir de votre rétablissement." s'exclame-t-elle en souriant. Puis reprenant son sérieux : "Veuillez répondre immédiatement à votre père. Il vous a fait l'honneur d'envoyer son plus beau Pokémon, ceci est un suffisamment grand honneur, il ne faut pas le faire attendre."

Elle approche alors vers moi une petite table, avec un rouleau, puis elle reviens ensuite avec une plume et un petit pot d'encre.

...

Le noir reviens. Je sens la monture se stopper et la voix de Luce s'exprimer. Un simple regard me montre que nous sommes encore dans les montagnes.D'après ce que je comprend elle est attiré, encore, vers des Pokémon à pointes. Je relève la tête pour apercevoir des Embrylex accompagnés de leurs parents à plusieurs pas de nous. Bizarrement, je crains le pire avec cette gamine.


[Désolé pour l'attente, j'avais légèrement oublié ce topic, excusez-moi.]

_________________


[ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Luce Sam 18 Juil 2015 - 13:43

Mooooooooooooooooooh chuis trop contente! M'sieur Telz il m'a expliqué qui ils étaient les Pokémon kipikes! Les petit, c'est des... Ecroulex, ou un truc comme ça, et les gros des Tyranotif, il me semble. En tout cas, c'est ce qu'il a dit m'sieur Telz! Enfin je crois!

Et il m'explique que même les bébés, ils peuvent être dangereux, parce que même eux, ils peuvent déclencher des séismes, comme celui qui a cassé la jambe de m'sieur Yugo! Moooooooooooh faut pas qu'ça se reproduise ça alors! Non, non, non! Ca doit faire mal chuppose, même si chais pas trop c'que c'est la douelur, mais Elvis et ma maman ils m'ont appris que c'était jamais agréable d'avoir mal! Alors ben je vais faire attention à pas les énerver... Même si ça veut dire que je pourrai pas leur faire de câlins... Mais c'pas grave, je reviendrai un peu plus tard, toute seule et je les retrouverai pour les caresser.

Mais en attendant faut trouver un moyen de descendre! Heureusement, on peut compter sur le flair de Soen, l'Arcanin de m'sieur Telz pour les flairer et savoir s'ils sont loin ou pas! Enfin, quand elle nous préviens en grognant qu'ils sont assez éloignés, on part de la montagne, et on commence à descendre. Mais bon, c'est pas super facile non plus: la pente, elle est assez raide, et Soen, elle est parfois obligée de faire des petits détours pour pas secouer m'sieur Yugo qui est toujours perché sur son dos. Mooooooooooh, j'espère qu'il va vite aller mieux!

Et puis c'est vrai que la pente, elle est parfois un peu rude: dès fois, je suis obligée de me laisser glisser pour descendre et du coup, ça va bien plus vite! Wouhou, c'trop bien d'aller vite! J'ai mes cheveux qui volent dans tous les sens et chuis obligée de bien enfoncer mon bonnet sur ma tête, sinon il s'envole! Mais mademoiselle, elle, elle aime pas trop ça la vitesse: elle arrête pas de pousser de petits cris. Je crois qu'elle a peur, mais j'peux pas trop la rassurer ave un câlin maintenant: faut que je garde les bras écartés pour pas perdre mon équilibre en descendant! Parfois, ça devient même tellement raide que Pyxor, il s'accroche à mon dos pour me servir de parachute, juste au cas où j'aurais du mal à m'arrêter de descendre.

Mais alors qu'on fait une petite pause sur une corniche, Pyxor, i part explorer un peu plus bas, et il revient en bourdonnant:

"Bzzzzzzz Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Bzzzzzzzz!
-Qu'est-ce qu'il y a, mon Pyxor?, je lui demande. Un problème?"

Et lui, il continue de faire "bzzzzzz bzzzz" en pointant ce qui se trouvait en dessous de notre position avec un de ses dards. Alors moi, ben pour comprendre de quoi il parle, je m'avance jusqu'au bord de la corniche et je comprends son problème. En fait, droit en dessous de nous, ya un espèce de chemin très étroit qui fait le tour de la falaise, et pile en dessous de nous, ya un arbre caillou comme celui que m'sieur Will il m'a montré un peu plus tôt! Mooooooh, si on continue à descendre par là, on va lui rentrer dedans! Mais on peut pas passer à droite ou à gauche, la descente, elle est trop escarpée! Et si on va tout droit, Soen, elle risque de se prendre l'arbre-caillou et de l'énerver, et ce sera pas bon pour M'sieur Yugo qui a déjà une jambe cassée. Donc bah chuppose que le seul moyen de passer, c'est de le forcer à partir de lui-même. Mais j'ai pas trop d'idée pour ça. Mais faut d'abord que je prévienne les autres.

"Euuuuh m'sieur Will, m'sieur Telz, on va avoir un problème! Pyxor il a repéré le Pokémon arbre-caillou en dessous, et il bloque le passage. C'est vous qui m'avez dit que les arbres cailloux, ils pouvaient être dangereux, hein m'sieur Will? Alors, z'avez une idée? Vous savez comment on va passer? Parce que moi, ben chais pas trop. Je pense que la solution ce serait de le forcer à partir, mais j'veux pas lui faire mal et j'ai pas trop envie d'envoyer Pyxor l'attaquer... C'est pas très gentil et puis ma maman elle m'a expliqué que les attaques des Pokémon cailloux, elles faisaient très mal aux insectes comme Pyxor. Et puis s'il attaque, comme il peut faire pleuvoir des rochers, il risque de provoquer un éboulement, hein, hein, hein?
-Ne t'en fais pas, Luce, il me répond m'sieur Telz, j'ai un plan. Je pourrais demander à Soen de lancer un simple Hurlement pour le faire fuir, mais ça aussi, ça risquerait de provoquer un éboulement. A la place, on va utiliser une méthode plus discrète!"

Et m'sieur Telz, il nous fait tous reculer sur la corniche, jusqu'à ce qu'on soit presque collé à la paroi.

"Normalement, il explique, le Simularbre ne peut pas nous voir où que nous nous trouvions sur cette corniche, mais je préfère ne pas prendre de risques! Prête Soen? Lance Rbondifeu!"

Et l'Arcanin, elle commence à cracher de drôles de flammes, pas très grosses, mais qui rebondissent toutes seules sur le sol! Moooooooh c'trop joli! J'ai trop envie de les attraper! Ce serait méga top super génial! Mais bon, Elvis il m'avait expliqué plusieurs fois que le feu, c'était dangereux! Et de toute façon, Pyxor, qui a dû voir mon expression ravie, il me fait les gros yeux pour me faire comprendre que c'est pas une bonne idée... Mais ça reste super joli à regarder! Mooooooh!

Et les flammes, elle descendent, et l'arbre, il aime pas trop ça, et après quelques secondes, il part aussi vite qu'il peut s'abriter derière un gros rocher un peu plus loin sur sa droite.

"Ah d'accord, je m'écrie, j'ai compris! Comme il nous voit pas, il sait pas que c'est Soen qui lance les flammes! Et comme c'est un Pokémon caillou il a pas trop mal parce qu'il résiste pas trop mal au feu, elle m'a appris ma maman. Mais du coup, il aime quand même pas trop ça alors il va s'enfuir, et nous on va pouvoir passer!
-Exactement Luce, il répond m'sieur Telz avec un sourire. Allez, tout le monde descend! Prochain arrêt, la vallée!"

Et on descend tous! Une demi-heure plus tard, on est tous en bas et je fais mes adieux à M'sieur Will et M'sieur Telz, mais j'ose pas faire de câlin à M'sieur Yugo pasque chais pas s'il est réveillé. Par contre, je fais un gros câlin à Soen, puis à mes deux Pokémon! Z'ont été parfait! Moooooooh, chuis trop contente qu'ils soient mes amis... Bon bah finalement, j'ai pas retrouvé Elvis à Terros... C'est qu'il doit être ailleurs je pense... Bah j'ai qu'à aller voir dans les autres pays! Mais d'abord, faut que je passe à la forêt, pour voir s'il y est pas. Et pour récupérer mon arc aussi!

"Pyxor, je crie, on rentre chez nouuuuuuuuuuuus!!!
-Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

[Et voilà, dernier post pour moi, je te laisse conclure! Merci pour ce RP Wink ]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Yugo Jeu 23 Juil 2015 - 13:33

Après que la jeune fille exprime encore une fois son éternel désir à vouloir serrer dans ses bras toutes les créatures qu'elle rencontre,nous attendons que les Pokémon sont à une bonne distance puis nous reprenons la route , mais la suite semble difficile. Je sens la monture faire de son mieux pour m'éviter tout mouvement contraignant. J'entends de temps en temps la petite Togépi gémir à cause de sa petite taille, tout en tenant la patte du petit Riolu, qui semble surtout déprimé. Elle me regarde de temps en temps, au bord de la panique sur mon état de santé. C'est donc en silence que je supporte ma douleur, ne montrant qu'une grimace de temps en temps, que j'essaie de cacher, pour ne pas inquiéter ma pauvre compagne plus que nécessaire. Puis, après moultes détours et petit cahotements, voilà que l'Arcanin se stoppe brusquement.

J'entends l'abeille faire de grands bruits, pour faire comprendre un problème qui à l'air plus que gênant. D'après les propos de la troupe, un Simularbre semble avoir pris racine en contrebas. Bien qu'ils pourraient le contourner, ils pensent d'abord à mes blessures et cherchent alors un moyen pour le faire fuir.

-Ne t'en fais pas, Luce, dit le dresseur de l'Arcanin. J'ai un plan. Je pourrais demander à Soen de lancer un simple Hurlement pour le faire fuir, mais ça aussi, ça risquerait de provoquer un éboulement. A la place, on va utiliser une méthode plus discrète!

Celui-ci, avec l'aide de Will, me détache et me maintient contre la paroi, par mesure de sécurité, en évitant au mieux de me faire mal.

-Normalement, le Simularbre ne peut pas nous voir où que nous nous trouvions sur cette corniche, mais je préfère ne pas prendre de risques! Prête Soen? Lance Rbondifeu!

Le chien lance alors des petites boules de feu en direction, je pense, du Simularbre. Celui-ci a vite fait de fuir, car me voilà à nouveau disposé sur le canidé, et nous continuons notre descente.

Il ne fallut pas une heure avant de retrouver un sol stable et herbeux. C'est alors que Luce fit ses adieux au petit groupe. Je la vois, un moment, me regarder comme si elle hésitais à me serrer. Je lui sourit alors, et lui souhaite bon voyage. La voilà partie, comme à son habitude, en criant, pleine d'excitation. Les deux hommes, de leur côtés, discutent alors sur ce qu'ils envisagent eux aussi de faire. Dans un premier temps, ils se mettent d'accord pour me mener vers un lieu de soin, comme il y en a tant à I'mai. Après, ils se sépareront pour continuer leur route, chacun de son côté. Je les remercie pour leur attention et m'excuse de la gène occasionnée. tous deux essaient alors de me remonter le moral en disant qu'ils ne faisaient rien d'extraordinaire. Puis après quelques instants, les deux hommes et le chien se remettent en route vers la ville en question. Pour ma part, je lutte sans arrêt pour ne pas sombrer, une fois de plus, dans un sommeil plein de rêves absurdes.

_________________


[ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La demoiselle de pique [Luce/Wilhelm/Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum