Idée Number 2 : Classe de Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée Number 2 : Classe de Prestige

Message par Rafael Velazquez le Mer 10 Sep 2014 - 11:28

Je me disais qu'il pourrait être sympa de valoriser le background des joueurs quand ils en ont un bien particulier et qu'ils le mettent régulièrement en avant dans leurs Rôle Play, et pourquoi pas en laissant le staff leur créer une petite classe de prestige qui ne leur demanderais pas d'autres classes en prérequis mais indéblocable autrement ?

Je pense que quelques exemples parlent mieux que des mots quand à ce que ça pourrait être.

Prenons pour premier exemple, Moi-même, car je suis un gros narcissique et que j'aime faire de l'auto-masturbation et avoir des titres pompeux.

Dans le cas de Rafael, une Classe de Prestige pourrait être :

Vendeur de Kaki de Classe Internationale

Des kakis, vous en avez vendu, ça oui, et même à des créatures auxquelles on ne pensait pas possible d'en vendre par le passé -ou que personne n'était (et n'est toujours) assez fou pour tenter d'en vendre-  et ça vous réussit ! On vous connait désormais au travers tout Erasia et Tenkei. Rois et Reines comme enfants et mendiants connaissent votre légende, celle d'un homme qui a traverser les plus grands déserts et les plus profonds occéan pour vendre ces merveilles à des prix plus qu'abordable. On ne vient plus seulement pour vos kakis, on vient aussi pour VOUS.

Avantage
Désormais, vous pouvez vendre Légitimement des kakis à toute forme de vie existantes, pokémon légendaires compris (de toute façons vous le faisiez déjà avant, c'est pour ça qu'on vous a octroyé la classe).

Inconvénient
Ca vous prends un emplacement de classe conventionnel, ça vous la coupe hein ? Alors, heureux ?

Ah, voici notre deuxième candidat qui proteste de pas avoir eu son sucre d'orge. Bien entendu, pour le meilleur avocat de Terros a aussi sa classe de prestige propre...

L'As des Avocats !

Le barreau, ça vous connaissez... Et il vous connait aussi puisque apparemment les traces de vos ongles sont restés gravé dans ce dernier (ainsi que celle de votre front la dernière fois que vous avez fait un facedesk). Votre voix fait preuve d'autorités et vos cordes d'aciers vous permettent d'obtenir ce que vous cherchez tant des accusés, à savoir la pure gemme de la vérité. En cela vous vous êtes élevé à un niveau rarement atteint par les avocats qui vous confine au niveau de légende vivante de la cours : votre nom fait trembler plus d'un procureur et ces derniers n'osent que le prononcer à voix basse... quand ils osent le prononcer !

OBJECTION !
Ca vous fait du bien de le gueuler hein ? Et bien ce n'est pas le cas des personnes en face, et encore moins de leurs pokémons. Suffisamment effrayer d'avoir fait une entorse à la loi en vous voyant, les gens préfèrent retirer leurs derniers pokémons du combat que d'essayer de trouver un moyen d'OVERULED votre objection. Quand vous criez cela, le dernier pokémon envoyé par votre opposant doit se retirer du combat et être remplacer par un autre pokémon (il n'est cependant pas mis K.O. et pourra revenir plus tard dans le combat). Une seule fois par combat, sauf face à un vilain véritable.

HOLD IT !
Parfois, l'ennemi se prépare à faire une erreur, et VOUS le savez. Quand vous hurlez ça, le pokémon ennemi retient instantanément sa dernière attaque de partir (elle est alors considérée comme nulle et n'a aucun effet). Une seule fois par combat, sauf face à un vilain véritable.

Condition :
Pour débloquer cette classe, il vous faudra dépenser 50 points.

/!\ Danger /!\ :
Miles Edgeworth vous observe...

Vous l'aurez compris donc avec ces  deux exemples, l'idée est que pour certains joueurs le STAFF propose une classe après un certains temps de jeux. Cette dernière peut n'avoir aucun effet et être là juste pour le charisme de la chose ou donner malgré tout quelques avantages, c'est à vous de choisir, mais dans l'idée ce serait qu'elle reflète un aspect du background du personnage en jeu.  Bien entendu un joueur peut en proposer une mais au final la décision reviendrait exclusivement au staff de qui en mérite ou non.

A noter qu'il serait aussi possible de voir à faire des classes de prestiges plus générales (exemple : Dresseurs Légendaires, Chevalier Céleste...) qui serait déblocable suite à certains haut fait par exemple, néanmoins ce n'est là que des moyens d'étendre l'idée.

Cordialement, ne vous inquiétez pas, ça continue les idées.

Fiche de personnage
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée Number 2 : Classe de Prestige

Message par Kaé le Mer 10 Sep 2014 - 14:58

Hum... donc si je comprend bien, en gros, tu proposes des classes "personnalisées" ? ^-^

Il est vrai que sur Erasia on manque de ce genre de chose et aussi de façon d'associer les différentes classes (que ce soit pour un seul personnages ou entre personnages), mais on fait de notre mieux pour essayer de changer ça en proposant des missions qui nécessite la présence de deux classes, par exemple Razz

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ta proposition Razz Surtout que les effets que tu proposes tombent plus ou moins tous dans des classes déjà existantes (Chercheurs pour les Légendaires et Dompteur pour "je crie est t'obéis" (cf mon dernier RP avec Kaé là, c'est exactement ça xDD)), mais ce n'est pas vraiment une raison vu que je suis sûre que les gens seront capables de faire preuve d'imagination dans leurs effets Razz

Mais dans tes exemples, un autre point qui me chiffonne un peu, c'est la légérté avec laquelle tu les traites Razz Pas que ce soit une mauvaise chose, loin de là ; ta description des vendeurs de kakis et les références à Ace Attorney (que j'adore presque plus que Pokémon Razz) m'ont bien faites marrées, mais leur manque de sérieux est un violent contraste avec l'idée qu'on essaye de mettre en place des classes, si tu vois ce que je veux dire :-o

Cependant, si je ne suis donc pas pour l'idée telle que tu la proposes, y'a des choses qui pourraient être sympa à exploiter ^-^

Déjà, la notion de "titre", c'est déjà un peu plus ou moins le cas, par exemple on a Vélusia "Championne du Colisée"... Oui mais voilà, toi qui vient d'arriver, tu sais ni comment elle a gagné ça ni le comment du pourquoi elle l'a mérité, et c'est un peu dommage ^-^ Je pense que mettre en place un petit topic où on décrit les différents titres sur Erasia peut être intéressant à avoir Razz

Puis, tant qu'à faire, je ne vois pas pourquoi ces titres devraient tous être aussi sérieux que "Championne du Colisée" Razz Je pense que "Vendeur de Kakis" peut-être un chouette titre aussi, juste là pour la déconne Razz Cela n'aurait donc pas d'influence RP, mais permettrait juste de customiser un peu davantage son perso, chacun aurait juste à donner un titre et une petite description et pis c'est tout, pour se marrer ou donner plus de précision sur son personnage ^-^ Dans ce cadre, je dis pourquoi pas, ça reste à voir ^-^

Walà tu as à peu près mon idée sur l'histoire, après créer des "vraies" classes avec des bonus et tout ça reste à voir, je suis un peu plus réservée, mais je suppose que rien n'est impossible Wink

Miss Kairy:

Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: Physiquement : 24. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Mer 10 Sep 2014 - 15:08

Le manque de sérieux de mes exemples est volontaire : ce ne sont que des exemples justement, pas quelque chose à mettre en place tel quel (et puis soyons honnête, mon personnage vendeur de kaki n'est PAS sérieux, en partant de là lui associer une classe à son background ne peut PAS être sérieux), je n'ai pas réfléchis à de vrais classes possibles. Maintenant oui il est possible que certaines classes personnalisées soient très proches voir les mêmes que des classes existantes : le but n'est pas spécialement de donner de réels avantages à ceux qui ont ces "classe", juste un moyen de récompenser ou de mettre en avant une partie du background de personnage assimilable à une classe.

Certes on peut le faire autrement, mais je trouvais l'idée marrante de donner quelques bonus propres. Genre transformer des kakis en super bonbons (contre un nombre de points allégés, genre 2 points le super kaki) pour pouvoir les refiler à d'autres joueurs serait un bonus amusant, sans forcément être game breaker. En fait ça ne l'est pas du tout si ça m'est interdit pour mes propres pokémons (bah oui, les kakis je suis sensé les vendre), et même si on me l'autorise bah l'avantage reste moins important pour moi qu'une véritable classe sur ce point.

Néanmoins ma prochaine idée sera plus sérieuse étant donné que je pense proposer un nouvel arbre de classe complet. Néanmoins faudra travailler dessus je ne le cache pas (simplement car je ne suis pas du staff). Maintenant restons honnête, on a le dresseur, le guerrier et le Mage... OU EST PASSER LE ROUBLARD NOM DI DIOU ?!

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Nina Wang le Mer 10 Sep 2014 - 15:35

Nous avions déjà mis en place les titres personnalisés, mais il s'est avéré que c'était trop de travail pour le staff, de devoir rajouter ça à chaque nouveau joueur/perso. De plus, cela chargeait inutilement la partie "grades" du forum dans le PA.

Nous avons donc supprimé cet aspect, pour ne laisser que des titres exprimant une réalité par rapport au rôle de la personne (modo, admin) ou en guise de récompense (championne du Colisée, pour reprendre l'exemple de Kaé).

Rien ne t'empêche de mettre un titre perso dans ta signature ou directement sur ton avatar, néanmoins.

Désolée.

Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Mer 10 Sep 2014 - 15:42

Pas de soucis, c'était une idée en l'air et je comprends que ça puisse être très dur à gérer pour un staff. Mais c'est une boite à idée non ? En partant de là mieux vaut les poser, peut-être qu'elles servirons ou peut être qu'elles tomberont dans l'oublie, mais dans tous les cas au moins on aura un avis dessus. Si on a une idée qu'on ne dit pas, elle meurt. Smile

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Nina Wang le Mer 10 Sep 2014 - 16:41

C'est simplement que l'idée a déjà été évoquée et qu'en relisant la FAQ, tu aurais pu trouver un topic qui en parle déjà, et qui date. "Quatrième job seulement RP" par Soriu, il me semble. Même si c'est probablement archivé.

Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Mer 10 Sep 2014 - 16:50

On m'a montré ce topic là, et je trouvais l'idée suffisamment différente pour être présenter. C'est une question de point de vue après de savoir si elle l'est "suffisamment" ou pas. Pour moi elle l'était, pour vous non. Bon.

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Soriu Tiadramat le Mer 10 Sep 2014 - 18:26

J'ai senti mes oreilles qui bourdonnent !
On m'a appelé ? Ah, pour pas dire du mal de moi, visiblement !
Bref, des classes personnalisées, c'est bien, mais voilà, ça peut vite partir à la dérive.
"Alors, pour Illumino, je veux la classe "Quasi-Modo".
Ca consiste à avoir une bosse dans son dos mais a avoir des pouvoirs de modérateur sur le forum ... mais à moitié puisqu'il l'est que quasi"
Le souci, c'est que si on commence à faire une classe pour chaque personnage, il va alors falloir voir en staff pour chaque personnage, donc ça va rajouter du travail pour ce dernier.
De plus, il est hors de question qu'un personnage donne lui-même les "règles" qui régiraient sa classe car ce n'est pas à lui de dicter si c'est "bon" ou non.
Ensuite, si on commence à faire une classe personnalisée, il faudra alors inventer d'autres classes personnalisées "supérieures" au personnage.
Puis après une classe, il en demandera pour ses deux autres métiers et ainsi de suite.
Au final, le souci, c'est que tu jetterais plus de six ans de travail sur les classes pour pouvoir vendre des kakis correctement.
Lorsque tu recevras un Super Bonbon, rien ne t'empêchera de le définir comme un kaki.
De plus, certains possèdent des capacités ou des compétences qui sont liées aux personnages et non à une classe.
Généralement, on le signale dans nos biographies ou nos RPs au fur et à mesure. A force, ça devient une généralité.
Si on commence à rajouter des règles spécifiques à chaque personnage, il y aura alors des abus à chaque interaction ou presque.
"Oui mais je suis vendeur de kakis. Les pépins de kaki me renforcent à chaque fois que j'en mange. C'est dans ma classe donc je te bats !"
Déjà que pour certains personnages, y a du travail à faire (ils font des trucs liés à des jobs rang 3 voire même "4" (sachant que ça n'existe pas) tout en étant niveau 1) rien qu'avec les classes actuelles ...
Tout ça pour dire : Tu peux être vendeur de kakis tout en étant Marchand. Ca peut être ta caractéristique propre en tant que Marchand, comme Illumino, lorsqu'il le deviendra, ne sera pas réellement un marchand mais un Marchand Noir (son épreuve de Marchand, d'ailleurs, ne devras pas être géré par un PNJ officiel d'une nation mais un PNJ malhonnête comme Illumino).
Les classes sont là pour nous permettre d'avoir un aperçu de ce que chacun est principalement, c'est ensuite dans nos RPs qu'on nous définit. Ensuite, ce n'est pas seulement à soi-même mais aussi aux autres d'accepter nos choses qui nous rendent uniques dans nos RPs. Dans le cas où cela dégénère, il y a alors le staff pour régler le conflit.
Bref, personnellement, je reste sur ma propre idée de Job de rang 4 mais seulement en ayant 3 jobs rang 3 et après étude du staff, etc ...
Enfin bon, on en est loin, même moi, je suis pas encore Chevalier (donc 3eme job rang 3) malgré mon ancienneté. ^^
Alors quelqu'un qui vient d'arriver, il va falloir qu'il soit patient. Smile

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

Message par Rafael Velazquez le Mer 10 Sep 2014 - 18:59

L'idée était surtout que le staff donne ça en récompense hein ? Pas que le membre le demande... C'était une proposition au staff, pas aux membres .__.'

(Et je ne veux pas être marchand, ça rendrais mon personnage crédible dans son métier. /PAN/)

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Soriu Tiadramat le Mer 10 Sep 2014 - 21:42

Une sorte de récompense ...
Hmm ... Pour te dire, ça ressemble un peu à ce que je désirais personnellement avec le job rang 4 quand tu as 3 jobs rang 3 ...
Oui, une récompense ne me dérange pas mais bon, faut voir les conditions pour l'obtention etc !

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

Message par Minato Nakamura le Jeu 11 Sep 2014 - 15:32

/!\ GRAIN DE SEL /!\

Vous faites du flood (je dis pas ça méchamment ou pour vous mettre en tort)
Le hic c'est que ça donne l'impression que bien que vous êtes d'accord sur le fait que ce ne sont que des "paroles" en l'air vous n'en démordez pas, que vous les soutenez mordicus.

*FIN DE GRAIN DE SEL*

Sinon rien ne presse là-dessus. Non ? Tout le monde a déjà dû y songer un jour, ça ne mérite de débat que sur les conditions. Ce qui relève du staff, pour le principal.
Pour clôturer j'adhère à ce qu'a dit Kaé (adhérent partout) ce serait cool de d'abord le présenter avant de citer les conditions, histoire d'instaurer l'aspect symbolique en premier chez le plus grand nombre. Le bouche-à-oreille fera le reste. Sauf que je ne pense pas me tromper en disant que le staff est déjà bien occupé niveau rédaction.

En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact