-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha]

Message par PNJ Lun 1 Juin 2015 - 23:31

L'Ectoplasma frémit lorsque les deux flèches fusèrent sur lui et l'ombre d'un doute apparut sur son visage ricanant. Lorsque les projectiles passèrent au travers de son corps, il gémit et porta les mains à sa poitrine, comme s'il avait été lourdement blessé, tout en poussant 'horribles cris de douleurs. Mais après quelques secondes de ce spectacle, i rouvrit les yeux en ricanant et sa langue extensible jaillit de sa bouche et emprisonna les deux filles. Puis il éclata de rire et leva les bras en direction du ciel! C'était fini, et il avait gagné, na! Cependant, il les libéra au bout de quelques secondes.

Derrière elles, les deux jeunes filles pouvaient entendre un autre rire, étouffé celui-là. C'était Talya.
"Franchement, pourquoi je me serais embêtée à vous donner de vraies flèches spirituelles alors que cette fois-ci, avec un seul adversaire, j'avais pas besoin de compte les flashs pour savoir combien vous en toucheriez? Je voulais surtout savoir comment vous réagiriez à cette histoire d'une arme efficace sur deux... Mais tout de même, je me demande... Vous avez FORCEMENT eu l'idée qu'une d'entre vous récupère le deux flèches pendant que l'autre lui rabattait le spectre dessus, non? Sinon c'est même pas la peine de savoir bander votre arc... Et pourtant vous l'avez pas fait... Z'aviez peur que je désapprouve, hein?

Eh bien... Je m'en fous en fait. Comme vous êtes chacune restée avec votre flèche, vous avez dû mettre au point une stratégie plus élaborée et plutôt impressionnante je dois dire. Mais retenez ceci: parfois, un petit truc, une petite astuce vaut toutes les stratégies infaillibles du monde. Et l'autre petite chose que démontre votre comportement, c'est qu'on ajoute souvent soi-même des contraintes au problème posé. Souvenez-vous en si vous voulez pas que ça voue joue de plus vilains tours...
Bon, Mariza, t'as clairement pas progressé de manière conventionnelle, c'est un fait. On sent que tu as appris des trucs qui s'enseignent pas par chez nous. Mais bien entendu, c'est pas un mal, au contraire. Tu t'en es pas mal tirée. Quant à toi, euuuh Machin, t'as prouvé que t'avais des muscles et un cerveau pour protéger ta grande gueule en cas de besoin. Toi aussi, bon boulot Vous savez viser, tirer coopérer et élaborer des stratégies seules ou ensemble. bref, tout ce qu'un tireur doit savoir faire. Comme j'pense que ça peut vous intéresser, je vais envoyer un papelard à votre nom à Omatsu. Ouais j'ai bossé pour l'armée à une époque Ils seront contents de compter deux tireurs de plus chez eux... Même si vous restez pas chez eux! Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil! Allez, à la r'voyure les gamines! Et Mariza, continue de t'entraîner, malgré tes progrès c'est pas demain la veille que tu vas me battre..."


Elle s'interrompit alors que l'Ectoplasma lui chuchotait quelques paroles incompréhensible à l'oreille tout en lui envoyant des images dans son esprit...

"COMMENT?! T'as croisé un homme volant avec des ailes de fer en venant ici? Où ça? Montre-le-moi! TOUT DE SUITE!!!"

Le spectre ne se le fit pas dire deux fois. Quand Talya était comme ça, mieux valait obéir... Même qand on était un fantôme immortel! Il avait déjà fait les frais du gentil caractère de l'amazonne...

"Pour moi la chasse reprend, hurla Talya alors qu'elle courait déjà à toute vitesse dans la direction que lui indiquait l'ombre qui planait au-dessus d'elle. A plus les gamines!"

Et elle éclata d'un rire sauvage, plongée dans l'exaltation de la chasse.

[Et valà, z'êtes toutes les deux tireuses, félicitations!J'espère que vous avez apprécié ette épreuve. En tout cas moi j'ai beaucoup aimé^^ Je vous laisse conclure. A la prochaine Wink ]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha]

Message par Mariza Mar 2 Juin 2015 - 0:17

Évidemment. Je ne comprenais même pas comment j'avais pu me laisser avoir, une fois de plus, par une magouille de Talya. C'était quoi, la deux-centième ? En tout cas, j'avais suffisamment l'habitude pour être bonne perdante - et puis je prenais goût à ses blagues, aussi, il fallait le reconnaître. Mais bon, c'était Talya. N'importe qui d'autre qui aurait tenté ce genre de choses avec moi ce serait vu puni d'une ou deux flèches dans le front. Elle, les nombreuses fois où je lui avais fait part - violemment - de mon mécontentement, elle s'était contenté de me le renvoyer - tout aussi violemment - à la figure.

J'écoutai à peine ses commentaires plus ou moins désobligeants, fis semblant de ne pas accorder d'importance à ses conseils qui, malgré tout, ne tombaient pas dans l'oreille d'une sourde... Jusqu'à ce qu'elle évoque Omatsu, l'armée, et une paperasse la concernant à l'intention de je ne savais qui. Mais avant que je n'ai pu protester ou même simplement demander plus d'explications à ce charabia, ma camarade avait repris la route, à grand renfort de cri de guerre. Non seulement elle était meilleure archère que moi, mais, apparemment, sa quête d'un géniteur était aussi plus avancée que la mienne - il fallait dire que les seuls hommes qui m'avaient approchée depuis mon départ et dont j'avais pu apprendre et retenir le nom était mon ennemi juré et mon f... frère.

Il n'en fallut pas plus pour me mettre d'une humeur de Miaouss sous la pluie. J'étais boueuse, cette partie de tir avec Talya m'avait épuisée et ridiculisée, surtout qu'elle m'avait clairement fait comprendre que je ne lui arrivais pas à la cheville, donc je ne m'illusionnais pas par rapport à mon ravisseur. La perspective de poursuivre ma chasse jusqu'à Tarouga où j'allais être abordée par toute sorte d'hommes puant et vulgaire qui me donneraient envie de leur en foutre une et où je n'espérais plus trouver ma proie - avec la chance que j'avais aujourd'hui - acheva de me mettre totalement en rogne, et c'est d'une humeur massacrante que j'aboyais mes adieux à Sacha.

***

Mais c'est quelques jours plus tard, et alors que je commençais à me dire que toute cette histoire était derrière moi et qu'il était temps de repartir sur de nouvelles bases, que le summum de la bizarrerie arriva. Alors que je m'apprêtais à quitter Tarouga où, comme je m'y étais attendue, personne n'avait été en mesure de m'aider, pour une raison ou pour une autre, un nouveau bouleversement me tomba du ciel sur la tête, au sens quasi littéral du terme. Il arriva sous la forme d'une missive portée par une créature volante du service postal. Il me fallut plusieurs minutes pour comprendre que c'était bien moi à qui l'oiseau souhaitait délivrer son colis, à force de me suivre malgré mon désintérêt flagrant. Qui pouvait donc m'écrire ? J'attrapai le paquet et l'ouvris - et eus un sursaut de surprise. Il contenait une lettre et... une Pokéball. Sans comprendre, je dépliai la feuille pour lire le message qu'elle portait.

Hey, Mariza, j'ai oublié ça, la dernière fois. La personne à qui j'ai parlé de toi à Omatsu m'a donné ça pour toi - enfin, c'est plus compliqué que ça, mais on s'en fout. Cadeau de l'armée à sa nouvelle recrue ! Un Pokémon tout neuf et rien qu'à toi !
Au fait, je crois que les Anciennes commencent à s'impatienter et à se demander si tu n'as pas déserté la tribu. Moi, je sais bien que tu es juste nulle pour te trouver un géniteur, mais tu devrais peut-être aller les rassurer avant qu'elles n'envoient des chasseresses à ta poursuite.

Entraine-toi !

Talya

Mais qu'est-ce qu'elle me chantait là ? Un Pokémon ? Elle avait trop inhalé le gaz de son meilleur ami l'Ectoplasma, oui ! J'entendais son rire moqueur résonner dans mes oreilles de là où elle se trouvait, goûtant l'ironie de la situation alors qu'elle attendait que je reçoive son colis. Les Amazones utilisaient les Pokémon, oui, mais en posséder ? Comme de vulgaires Dresseurs incapables de se défendre par eux-mêmes ? Je me sentais sérieusement insultée et ne résistai à l'envie d'envoyer la sphère se noyer dans l'eau du port qu'en repensant à mon aînée qui avait trouvé, avec le Spectre, un excellent partenaire d'entrainement. Peut-être s'attendait-elle à ce que j'en fasse de même. Ça me paraissait risible, mais en même temps c'était un défi qu'elle m'invitait à relever, j'en étais persuadée. Ce qui voulait dire... Que je ne pouvais pas faire autrement qu'accepter, question de fierté.

Ma résolution en prit un coup, cependant, lorsque je fis sortir la créature pour constater à quelle sauce j'allais être mangée, cette fois, et qu'une espèce de grande voile flottante blanche et bleue apparut devant moi, l'air serein. Non, pire que ça : la bestiole avait l'air complètement déconnectée. Je ne pus m'empêcher de grimacer de dépit, les épaules soudainement lourde.

"Mais... t'es quoi, toi ?"

La créature ne répondit pas, donnant simplement un coup de ses espèces de grandes ailes pour flotter à quelques centimètres du sol, semblait me regarder sans me voir. J'étais trop éberluée pour m'énerver, cette fois. Peu importe ce qu'était cette chose, ce dont elle était capable et ce qu'elle pourrait m'apporter... Je sentais que la cohabitation allait être particulièrement longue.

[Et... fin ! Merci Sacha et Sylver Smile Ma monture est un Démanta femelle, je me la rajouterai moi-même si Sacha a le temps de conclure avant demain, sinon je vous charge de passer le mot à Nina Wink]
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha]

Message par Sacha Mer 3 Juin 2015 - 7:28

La pirate resta immobile un instant après avoir tiré sa flèche, attendant le résultat ou au moins une interprétation de ce dernier, ne comprenant pas bien ce qui se passait. On lui répondit par un truc visqueux et gluant qui l’agrippa, l’imbiba de salive avant de la lâcher. La fille grogna de dégoût, s’essuyant comme elle pouvait ; ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait dans une situation dégueulasse, mais elle devait avouer qu’être léché par un Ectoplasma était une première. Cela ferait une sacrée histoire à raconter plus tard...

Tayla leur expliqua la situation plus en détail pendant que Sacha se déplaça lentement pour aller gagner appui contre le mur de la cave dont elle venait de s’échapper. Elle les accusa de ne pas avoir pensé à faire porter les deux flèches par une seule tireuse, mais Sacha ne regretta en rien leur acte. Elle croyait en l’équilibre des pouvoirs et préféra penser que, si jamais une des deux avaient été mise hors-course pour une raison ou pour une autre, la seconde n’aurait pas été complétement laissé à l’abandon. Certes, dans leur cas, il aurait peut-être été plus simple et plus facile de laisser Mariza porter les deux flèches, mais si elle avait trébuché dans son arbre et se serait cassé la figure par terre ? Cela paraissait improbable, mais connaissant les dangers du marais, pas impossible... Toutefois, la demoiselle n’était pas là pour philosopher sur l’équilibre des pouvoirs ou argumenter contre quelqu’un qui a déjà démontré avoir bien plus d’expérience qu’elle, donc elle ne répondit rien, rangeant calmement son arc avec les quelques forces qui lui restait.

Par contre elle fronça les sourcils à la proposition de la dame de signaler Omatsu de leur exploit. Connaissant ses antécédents, même si son père était techniquement au service du pays, elle n’était pas certaine que la couronne soit heureuse d’apprendre ce genre de nouvelles. Si son père était corsaire, elle n’avait jamais été recensé auprès de ses supérieurs, et donc techniquement toutes les fois où elle avait pu accompagner son père en mer, elle avait fait des choses assez illégale. Et elle préférerait que cela ne se sache pas.

C’est sympa mais… non merci, interrompu la pirate d’une voix assez faible. Je préfère m’éviter les ennuis…

Les deux demoiselles lui lancèrent un au-revoir presque ingrat ou in-intéressé avant de s’en aller, chacune de leur côté. Sacha acquiesça leur « politesse » sans y répondre, avant de s’affaisser au sol une fois qu’elle fut à nouveau seule. Kaizoku et Nehru se libérèrent de leur sphère pour s’enquérir de son état, puis le petit être d’eau aida la demoiselle à se laver de la salive et surtout à arranger un peu sa plaie. Elle allait laisser une belle cicatrice, pour aller avec une belle histoire.

La corsaire était crevée de l’expérience, et avait du mal à se motiver à se remettre en route. Pourtant, elle le devait, ne serait-ce que pour soigner sa blessure... Un bruit métallique résonna devant elle, lui faisant lever la tête pour observer un... un Métang ? Sacha observa la créature qui s’avança vers elle, plissant des yeux alors qu’elle essayait de se souvenir

J’te connais toi, non ? demanda-t-elle en souriant, se souvenant du petit Terhal qu’il avait été. On a du t’alerter avec tout le boucan qu’on a fait ?

La boîte de conserve sembla heureuse d’avoir été reconnu, et se plaça au niveau de la jeune fille, qui posa amicalement une main sur sa « tête ». Les deux monstres se mirent à tourner tout autour tout joyeux, avant de lui monter dessus, exprimant leur satisfaction d’avoir trouvé une monture pour les amener jusqu’à bon port sans avoir à se fatiguer. La fille les gronda mais, avant qu’elle puisse les chasser de là, le Métang utilisa ses pouvoirs psychiques pour soulever la demoiselle – non sans lui extirper un cri – et la posa sur son dos. Sacha, un peu confuse, lui demanda s’il voulait bien l’amener jusqu’à chez elle, et le drôle de groupe se remit en route vers leur destination après ces curieuses péripéties.


Voilà ça conclut pour moi aussi ! Very Happy Merci pour tout, je me suis beaucoup amusée, j’espère qu’on aura l’occasion de recommencer ! Very Happy La nouvelle monture de Sacha est un Métang répondant au nom de Dhatun, mais je le préciserais dans la demande de rang Very Happy

_________________
- L'équilibre se trouve entre un flingue et des roses -
~ Balance Master ~




[ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha] - Page 2 Sacha_banniere
Sacha
Sacha
Informations
Nombre de messages : 90

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Tireur [Mariza/Sacha]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum