Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[ Clos ] Prom'nons nous dans les bois... △ solo/capture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Prom'nons nous dans les bois... △ solo/capture Empty [ Clos ] Prom'nons nous dans les bois... △ solo/capture

Message par Nyx E. Firiaël Jeu 2 Oct 2014 - 18:42



△ nyx △ icarus △ boule de poils

Prom'nons nous dans les bois pendant qu'le Luxray y'est pas ♫


Nyx était arrivée la veille à Payan, au cœur de la Forêt du Chat, après s'être séparée d'Icare à Eternara. Elle n'avait jamais vu le village suspendu, et c'était un spectacle pour le moins surprenant. Le village était constitué d'une centaine de huttes, elles-même construites sur des plateformes, disposées à différents étages de la forêt. Des fines passerelles de corde et de bois reliaient les plateformes entre elles et des échelles de corde pendaient dans le vide, soit pour passer d'un étage à un autre, soit pour redescendre au sol. Les cabanes, en bois et en feuilles, se camouflaient parfaitement dans la forêt. La Dresseuse avait demandé asile à une famille qui habitait à mi-hauteur entre le sol et la cime des arbres, et qui l'avait accueilli avec joie. Ses hôtes lui avaient offert le repas et un bon lit. Seul ombre au tableau : elle avait du faire rentrer Icarus dans sa Pokéball, malgré les protestations de celui-ci. En effet, si la famille s'était montrée ravie d'inviter Nyx chez eux, elle l'aurait peut-être moins été si elle leur avait demandé d'accueillir sa bestiole de feu pesant une quarantaine de kilogrammes, surtout quand la bestiole en question pouvait rentrer dans une balle de quelques grammes et n'embêter personne. Le Pokémon était donc, de mauvaise grâce, resté dans sa Ball toute la soirée, Ball que la Nalcienne garda serrée contre son cœur pendant son sommeil.
Le lendemain, elle quitta tôt la cabane de ses hôtes. Dès qu'elle fut sur le plancher des Ecremeuh, elle fit sortir Icarus de sa Pokéball. Le Ponyta apparut dans un flash de lumière rouge et il s'ébroua, avant de lancer un « Pony ! » accusateur à sa Dresseuse, lui faisant part de son mécontentement. Non, décidément, il n'aimait pas être là-dedans ! Nyx lui caressa l'encolure et lui répondit, moqueuse. « Désolée, mon gros. Mais de toute façon, t'aurais pas pu monter là-haut, et encore moins tenir dans le cabanon. » Faussement vexé, le poney de feu lui envoya une légère bourrade dans l'épaule et s'éloigna de quelques mètres, au trot, pour détendre ses muscles. La jeune Elémentaliste sortir de son sac une bride, qu'elle avait achetée la veille. L'objet représentait une dépense, mais Nyx, marchandant, avait réussi à baisser son prix de moitié et ne regrettait pas cet achat. Cela serait bien plus pratique pour conduire Icarus. Jusqu'à présent, elle se contentait en effet, pour le faire tourner, de presser sa main contre l'encolure du Pokémon du côté où elle souhaitait qu'il tourne. Et la demoiselle comptait visiter la Forêt du Chat aujourd'hui ; autant vous dire que si elle avait du continuer à diriger son Ponyta ainsi, ils auraient mis des jours et des jours pour traverser la sylve ! Certes, ils n'avaient aucune contrainte de temps, mais Nyx se laissait vite, et à moins d'y être obligée, elle ne restait jamais plus de quelques jours au même endroit. La bride, donc, lui permettrait d'avoir une conduite plus fluide et plus rapide.
La Dresseuse appela son Pokémon et lui passa le filet sur la tête. Elle lui mis le mors dans la bouche, passa les rêves par dessus les oreilles et resserra la sous-gorge. Icarus, qui n'avait jamais porté tel accoutrement, joua plusieurs secondes avec le mors, puis il s'habitua à ce nouveau accessoire. Nyx s'assura que la bride ne le gênait pas, puis sauta sur le dos de sa monture. « En route pour la Forêt du Chat ! » lança-t-elle joyeusement, ce à quoi son Ponyta lui répondit par un « Pony ! » plein d'entrain.

Le duo s'enfonça dans le bois. La partie de la forêt qui entourait Payan était calme, spacieuse et éclairée. Les buissons, bien que touffus, étaient épars, Les arbres éloignés les uns des autres, et la lumière tombait par flaques sur le sol, illuminant les alentours, dédaignant les frondaisons des arbres. Icarus avançait d'un trot soutenu, la piste étant excellente et le guidage facile. Puis, au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la forêt, leur progression se fit de plus en plus difficile. Des taillis de plus en plus nombreux gênaient leur avancée, les troncs d'arbres, noueux et couverts de mousse, étaient de plus en plus proche, réduisant l'espace, et seuls les rayons du soleil les plus audacieux parvenaient à passer à travers les feuilles des arbres. L'obscurité donnait à la Forêt du Chat une atmosphère presque étouffante. Le Ponyta était passé au pas et ne pouvait pas avancer plus vite. Il leur arrivait d'apercevoir un ou deux Pokémon, mais ils n'osaient pas les déranger et continuaient leur progression le plus silencieusement possible. Puis, devant elle, Nyx aperçut une lumière plus vive. Elle y dirigea son Pokémon, et ils parvinrent jusqu'à une route, celle qui traversait le bois. Le sentier avait été tracé par des Hommes, mais dans leur souci de respecter la nature, ils ne l'avaient pas goudronnée et elle n'était pas excessivement grande. Sa largeur pouvait permettre le passage d'un Rhinocorne, et le sol était recouvert de sable, duquel sortaient parfois quelques touffes d'herbe. L'air était plus respirable, et le chemin plus aisé. Icarus put reprendre le trot.
Soudain, un cri déchirant retentit sur leur gauche. C'était celui d'un Pokémon, sans nul doute, mais il était différent de ceux que la Dresseuse et sa monture entendaient depuis le début de leur promenade. Nyx, intriguée, dirigea Icarus vers la source du bruit. Sa curiosité avait été piquée et elle voulait savoir qui et pourquoi avait poussé ce gémissement. « Ça me rappelle notre rencontre... » murmura-t-elle à son Pokémon. En effet, il y a quatre ans et quelques de ça, la Nalcienne avait entendu le cri du Ponyta et était allée à son secours. Il s'était empêtré dans un buisson de ronces et ne parvenait pas à en sortir. « T'es toujours aussi peu doué que ce jour là. » Le poney de feu s'ébroua, pour enjoindre cordialement sa Dresseuse à se taire. Avec amour, bien entendu.

Au détour d'un arbre, ils entrèrent dans une petite clairière, guère différente de celles qu'ils avaient déjà traversé. A une différence près. Recroquevillée contre un arbre, une boule de poils noire et bleue, dont la queue se terminait par une étoile à quatre branches, poussa un petit gémissement de frayeur. Lorsque Nyx descendit de sa monture, il leva vers elle des grands yeux dorés effrayés. Attendrie, la Dresseuse s'accroupit. « Eh ben p'tit bonhomme ? Qu'est-ce qui t'arrive ? » Puis, sans attendre de réponse, elle approcha doucement sa main du museau du Pokémon. Elle avait reconnu celui-ci comme étant un Lixy. Elle savait que ces bêtes vivaient toujours en petit groupe. Ce petit -en fait c'était petite- n'aurait jamais dû se retrouver là, seule ! Elle avait dû être séparée du reste de son groupe. Touchée, Nyx attendit que la Lixy daigne renifler ses doigts. Le Pokémon ne décela visiblement aucune trace de danger puisqu'elle se détendit et s'approcha de la jeune fille pour se frotter à ses jambes. La blonde prit la boule de poils entre ses mains et la posa sur ses genoux pour la caresser. Puis, se tournant vers Icarus : « Regarde comme elle est mignonne ! On l'adopte ? » Le poney s'approcha du lionceau électrique qui, nullement impressionné, lança un son entre le miaulement et le rugissement. Puis, avant que Nyx ait pu prendre une décision, la Lixy balança la sauce.
Avant d'être trouvée par la Nyx, le petit Pokémon avait été séparé de son groupe par un autre Dresseur. Celui-ci ne pensait pas à mal, mais voyant passer une meute de Lixy et de Luxio, il voulut en capturer un. Les Pokémon s'enfuirent et la Lixy, séparée de sa mère, s'était réfugiée sous un buisson. Lorsque le danger s'était éloigné, elle était sortie de sa cachette et avait appelée sa mère. Qui n'avait pas répondu. Non, à la place, c'était cette humaine qui était venue ! Lorsqu'elle l'avait aperçue, la Lixy entendait bien se venger, même si Nyx n'avait rien à voir avec ce qui s'était passé avant. Elle avait utilisé la ruse pour s'approcher de la Nalcienne, et lorsque cette dernière avait posé sa main sur sa fourrure, elle avait utilisé l'électricité qui se baladait dessous pour envoyer un léger choc électrique à Nyx. Cette dernière, plus outrée que blessée, lâcha un bref cri de douleur. « Aoutch ! Saleté ! » Elle vit la boule de poils s'enfuir sans demander son reste. Un peu groggy, et surtout énervée de s'être laissée prendre, la Dresseuse resta un instant assise. Puis quand les vertiges eurent totalement cessé, elle retourna vers Icarus qui hésitait entre le rire -parce que se moquer de sa Dresseuse c'est vachement sympa- et la colère -comment cette espèce de micro bestiole s'était-elle permise de faire une chose pareille ?-. Nyx remonta sur le dos de sa monture en grommelant contre la Lixy, puis dirigea Icarus vers la piste qu'ils avaient quitté un instant plus tôt. Elle aurait bien voulu faire quelque chose pour se "venger", mais le petit Pokémon avait disparu, et Nyx, si elle se lançait à sa recherche, risquait de se perdre plus qu'autre chose.

Juste avant qu'ils ne débouchent sur le chemin, une chose d'origine inconnue chuta, certainement d'un arbre, et atterrit pile sur la croupe d'Icarus, qui se cabra sous la surprise. Nyx parvint à calmer son Pokémon et se retourna, pour regarder la cause de cet émoi. Evidemment, c'était cette saleté de Lixy. La même. Qui d'autre ? Le destin devait bien rigoler, dans le dos de Nyx. « T'es gonflée toi ! » explosa la blonde. « Tu m'électrocutes et puis tu reviens m'embêter ? Si tu me cherches, tu vas me trouver ! » elle s'interrompit soudain, bouche bée. La Lixy avait baissé les yeux puis la tête dans une posture qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : elle s'excusait. la jeune fille, de nouveau attendrie -quelle fleur bleue, bordel !- ne sut comment réagir. Alors, le petit Pokémon vint se loger entre les genoux de l'Elémentaliste. Elle n'avait plus de famille, plus de groupe, et à la réflexion, cette humaine s'était montrée bien gentille avec elle. Elle espérait qu'elle ne l'avait pas trop fâchée, de sorte qu'elle se montre de nouveau gentille. Il était presque impossible pour la Lixy de retrouver son groupe, à présent, et elle n'avait besoin que d'une nouvelle famille. Nyx le comprit. « C'est un peu facile. » bougonna cette dernière. Mais alors qu'elle prononçait ces mots, elle sut qu'elle allait accepter. La Lixy l'avait énervée sur le coup, mais elle ne pouvait la laisser toute seule comme ça. En plus, il fallait avouer qu'elle était trop mignonne. « Bon. Comment tu t'appelles ? » Le lionceau de foudre la contempla, intrigué. Bien sûr. Elle n'avait pas de nom. « Junon, ça te va ? » La Lixy approuva avec enthousiasme et Nyx la fit rentrer dans une Pokéball. Quand la boule bicolore cessa de bouger, elle en refit sortir le Pokémon. Maintenant, il était officiellement à elle. D'une pression sur les flancs, elle fit avancer Icarus, qui était bien content d'avoir un nouveau partenaire de jeu. Quant à Junon, elle était ravie : elle l'avait, sa nouvelle famille !


Topic terminé

_________________
Your hands
protect the flames
From the wild winds
Around you
rp 1 + journal
Nyx E. Firiaël
Nyx E. Firiaël
Informations
Nombre de messages : 25

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum