[ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Lehna le Sam 4 Oct 2014 - 17:02

[Pour consulter le plan de l’arène, se référer à ce sujet.]


La princesse bifurqua dans la rue de son arène, légèrement éreintée. Elle revenait du palais avec sa solde pour reconstruire son arène et la mission de récupération d’enfant perdu close, mais de nouveaux soucis s’étaient évidemment ajoutés par dessus. Croiser son père au château l’avait énervé, et il avait fallu en plus que l’autre imbécile se mêle de ses affaires et s’incruste davantage dans sa vie ? Elle grondait intérieurement. Maintenant, la force des choses lui forçait de reprendre la route, alors qu’on avait besoin d’elle ici, tout cela parce qu’Oyu la considérait encore comme une poupée en porcelaine qu’il fallait garder à l’abri dans un salle.

La démone rentra donc dans son domaine toujours déconfit, et se dépêcha vers Émeline, qui l’accueillit. Sans attendre, elle lui présenta les documents à remplir et envoyer, les plans à suivre, les requêtes à formuler et tout le reste du tracas administratifs dont il fallait se charger. En quelques secondes d’explications simples et efficaces, elle lui avait dit tout ce qu’elle attendait de son équipe et de sa secrétaire en particulier. La concernée acquiesça et rangea ce qu’on lui tendait, avant de s’adresser avec un sourire gêné à son employeuse.

« En revanche, Madame, un jeune homme est venu vous voir, il souhaite vous défier dans un match d’arène… »

Les sourcils se levèrent sur le front de la championne alors qu’elle assimilait cette nouvelle information. Avec tout ce qui se passait en ce moment, il y avait encore des gens pour se soucier de leur carrière ? Ils ne voyaient donc pas que l’arène était en ruines et que ce n’était clairement pas le bon moment pour s’embarquer dans ce genre de lubies ? Devant sa mine silencieuse, la secrétaire reprit.

« Je lui ai expliqué qu’il valait mieux repasser plus tard, mais il a insisté. De ce fait, je l’ai installé dans les vestiaires, en attendant votre retour… »

La princesse expira. En tant que championne, elle était obligée de recevoir et accepter tous les challengers qui se présentaient à elle. Malgré les circonstances, refuser ce défi pourrait lui coûter son titre, et elle avait bien trop bataillé pour le laisser filer sous un prétexte aussi idiot.

« Bien, puisqu’il est obstiné, nous allons le recevoir. Demandez aux ouvriers de déblayer suffisamment l’arène pour qu’on puisse y faire notre duel, puis de prendre une pause à la cafétéria. Préparez le nécessaire, vous serez notre arbitre. Prévenez le candidat que nous commencerons notre combat ici dans quinze minutes. Je vais me préparer dans mes quartiers un instant, venez frapper à mon bureau dans treize minutes. »

Sur ces paroles, elle tourna les talons et se dépêcha vers ses locaux. De tous, ils étaient ceux qui s’en étaient le mieux sorti dans la bataille contre les animaux fous, et il n’avait pas fallu beaucoup de temps aux artisans de les remettre sur pieds. En revanche, tous les autres bâtiments étaient en travaux de rénovation intensifs, et bon nombre de prolétaires s’acharnaient à tout remettre en ordre, sous les directives de la maîtresse des lieux.

Sitôt rentrée dans son bureau, la demoiselle poussa un long soupir avant de libérer Saphir de sa prison sphérique. D’une phrase courte, elle lui demanda de rassembler les troupes, avant de monter à l’étage pour se changer. Elle n’allait tout de même pas se présenter devant cet homme avec la même tenue que celle qu’elle avait porté pour son audience avec la reine du pays.

Cinq minutes plus tard, elle redescendait, rafraîchie. Toute son équipe de Pokémon l’attendait dans le bureau, certains plus animés que d’autres. Boréal et Saphir étaient calmement installés dans un coin, alors que Givre et Véloce sautaient dans tous les sens, parfaitement impatients. Lagune, Abysse et Céleste essayaient de rester tranquilles dans un coin, et Glaçon tétait sa tétine dans son panier. La princesse s’installa à son bureau, rangea deux-trois papiers, puis s’allongea en arrière en fermant les yeux. La journée avait été épuisante, et elle n’était pas prête de se terminée. Pourtant, elle ne pouvait pas se laisser abattre, et devait faire preuve de force et ne rien laisser paraître de son angoisse ou de ses soucis aux personnes qui se présentaient à elle.

Quatre petits coups à la porte l’extirpèrent de sa mini-sieste. Elle prit une dernière longue inspiration puis se redressa, prête au combat.

« On y va, » ordonna-t-elle à sa bande.

***

Dans la salle principale, Émeline et le challenger attendaient la championne, et une partie des ouvriers avaient décidé de prendre leur pause en assistant au futur match plutôt que d’aller casser la croûte. La princesse, le bébé Polarhume dans les bras, se mouvait avec sa classe et sa grâce habituelle, un grand sourire charmeur sur les lèvres et un regard doux et gentil. Rien dans son comportement ne trahissait sa détresse ou son mépris envers ce garçon qui venait troubler tous ses plans, son masque lui collant, comme d’habitude, parfaitement à la peau.

« Ravie de vous rencontrer, je suis Lehna Fran, championne d’arène de la Cité Arkan de Mizuhan, » expliqua-t-elle en tendant une main à serrer vers son challenger. « Vous êtes donc venu réclamer le badge saphir ? » continua-t-elle dans un ton joueur. « Pour ce faire, il faudra vous montrer à la hauteur de mon équipe et me démontrer que vous n’avez pas seulement la force, mais aussi l’élégance nécessaire pour mériter cette récompense ! »

Elle avait l’air joyeuse et sympathique, contrastant avec le démon qui bouillonnait à l’intérieur de son corps. Mais cela n’avait pas d’importance, car personne ne pouvait le savoir. Personne ne pouvait rentrer dans son esprit pour deviner ses intentions, car la bête veillait à ce que les intrus restent à la porte…

Après ces chaleureuses introductions, les deux opposants regagnèrent chacun un coin du ring, et Émeline se plaça sur le bord, puis se mit à énumérer les règles à respecter lors de ce duel.

« Ce match se déroulera au sein de l’arène ; toute sortie des animaux participants impliquera le forfait du dresseur responsable. Chaque rencontre se fera en un contre un. Chaque contestant peu appeler jusqu’à trois Pokémon de son équipe. Seul le challenger peut changer de Pokémon au cours des duels. Le match sera terminé lorsqu’aucun des trois Pokémon de l’un des contestants est en état de se battre. » Elle effectua une petite pause, le temps que toutes ces informations s’imprègnent dans l’esprit de tous, avant de lever son bras et de lancer, « Hajime* ! »

« Givre, à toi de jouer ! » s’élança la princesse sans attendre.

Parfaitement excitée à l’idée d’un combat, l’Évoli s’élança dans l’arène. Le terrain ne ressemblait pas à grand chose ; là où s’érigeait avant une fabuleuse cascade se tenait un échafaudage, et au lieu d’un grand bassin rempli, des flaques se disputaient la scène ici et là. L’eau n’arrivait pas plus haut que les chevilles des candidats, et la petite renarde n’hésita pas à sauter dedans, se recouvrant de boue, toutes griffes ouvertes en montrant les dents, prête à en découdre avec son adversaire.

« Je vous laisse donc l’honneur du premier assaut, » conclu la championne, avec un ton plein de malice et d’amusement.



_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 298

Fiche de personnage
Points: 38
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Icare le Mar 7 Oct 2014 - 5:00

Lorsqu’elle tendit la main vers moi, je la tournai de manière à pouvoir lui faire un baisemain car après tout c’était belle et bien ce qu’était cette championne : un membre de la famille royale. C’est du moins ce que j’avais entendu dire. Même si cela se serait avéré infondé, je devais admettre qu’être face à une championne m’intimidait déjà sans avoir à prendre en compte qu’elle était peut-être bien une princesse.

- Croyez-moi, c’est un honneur pour moi de rencontrer une championne d’arène. J’ai aussi entendu dire dans les rues que vous étiez une princesse. Es-ce vrais ou simplement une manière que les paysans du coin ont de vanter votre élégance ? Je vous promets que je vous montrerez le respect que je vous dois autant en tant que Championne que Princesse sans oublier le respect que l’on doit à toute femme… Pour ce qui est de votre équipe, j’espère m’en montrer suffisamment digne pour que vous m’allouiez ce fameux badge. Les lieux sont magnifique très chère ! Comme vous le savez j’ai eu quelque peu le temps de visiter… Je sais que les lieux ont déjà été en meilleur état mais, les lieux sont suffisamment en bon état pour que l’on puisse en admirer la beauté.

Lorsqu’elle lança un évoli de niveau 10, je pensai tout de suite à Atchou mais je le gardai pour plus tard. Je n’avais jamais vue ce Pokémon de mes yeux seulement entendu parler. Je lançai donc mon Polichombr de niveau 37 (et qui était sur le point d’évoluer) sur l’arène. Je ne voulais prendre aucun risque. La championne lui annonça qu’il était le premier attaquant. Je regardai donc Polichombr avec un sourire discret aux lèvres mais bien dissimulé sous mon masque.

-Polichombr ! Attaque « Balle d’ombre » !

Le Polichombr créa une balle dont la couleur était à mi-chemin entre le mauve et le noir. Cette technique me fascinait grandement depuis que je l’avais vu pour la première fois lancée par un autre Pokémon cependant. C’était étonnant mais, j’admirais l’élégance de mon adversaire dans chacun de ses gestes plutôt que sa manière de combattre qui pour l’instant semblait me laisser un avantage. J’espérais grandement que ce Pokémon niveau 10 n’était pas son meilleur car si oui en quoi était-elle une championne ?

Ce n’était pas une manière de la rabaisser car je savais très bien qu’elle pouvait tout aussi bien avoir concentré son entrainement que sur un Pokémon et ainsi avoir un être de niveau supérieur à Bella. J’espérais au fond de moi que Bella saurais vaincre le plus puissant Pokémon de la championne. L’ironie de la situation était plutôt comique : une princesse qui avait une arène en mauvaise état.

Je ne lui ai pas dit mais j’adorais le son de sa voix. Elle était certes une championne mais je ne m’étais pas imaginé qu’elle aurait une voix aussi délicate et douce. Je m’étais plutôt imaginé une fille à la voix rauque.

-C’était un bon choix de Pokémon. Ne m’en voulez pas mais je suis un homme très curieux alors je me demande ce que vous allez ensuite me sortir.

_________________

Dire que ma Bella a déjà été aussi petite...:
Erreur d'évolution ^-^":
avatar
Icare
Informations
Nombre de messages : 190

Fiche de personnage
Points: 74
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Lehna le Mer 22 Oct 2014 - 12:54

Le jeune challenger connaissait la politesse et la courtoisie, mais ce n’était pas ce qui allait lui faire remporter ni ce combat, ni le badge de la championne. Toutefois, ne voulant pas faire preuve d’incivilité à l’égard de son invité, Lehna prit malgré tout quelques instants pour répondre à quelques unes de ses questions.

« J’ai été princesse, mais je suis avant tout la fille du frère de notre Majesté. Toutefois, il ne faudra pas laisser cette information vous perturber, car pour obtenir ce que vous êtes venu solliciter il vous faudra faire preuve non seulement de concentration, mais aussi d’ingéniosité et surtout… de grâce. »

Elle conclut sur cette petite note énigmatique, un sourire mystérieux aux coins des lèvres. Pour finir, elle accepta les compliments fait par Icare sur ses locaux, même si, en effet, il ne restait plus grand chose pour refléter sa grandeur d’antan. Petit à petit, cela reprenait une forme au moins habitable, mais il restait encore beaucoup à faire avant que les lieux ne redeviennent aussi resplendissants qu’ils l’étaient à l’époque. Cependant, si cela ne gênait pas la princesse, la flatterie ne serait pas suffisante à l'homme pour lui assurer cette victoire, et la princesse n’était pas du genre à se laisser séduire par quelques belles paroles.

La femme resta stoïque en voyant l’animal proposé par son adversaire, espérant qu’il aurait un stratégie, ou sinon ce duel pourrait durer très longtemps. Mais… non, il envoya une attaque spectre sans vraiment grand intérêt, faisant demander à Lehna s’il savait ce qu’il faisait, exactement. Au moment où la bombe fut lancée, Givre lança un coup d’œil en direction de sa dresseuse, qui ne lui donnait aucun argument de contre-attaque, ni même une directive pour esquiver. En réponse, elle n’eut qu’un clin d’œil de sa maîtresse, et son regard énigmatique lui fit tout de suite comprendre qu’elle ne la laisserait pas là comme ça, elle avait une idée derrière la tête. La petite Évoli, préférant généralement foncer dans le tas que suivre les idées tordues de la femme hésita un moment, puis décida de suivre les ordres. Elle n’était pas d’accord avec, mais elle allait malgré tout laisser cette chance à l’humaine avant de décider de suivre son propre plan.

La renarde reçut donc l’attaque de plein fouet, mais fut surprise de ne rien ressentir au moment de l’impact. L’attaque spectre engloba l’animal de type Normal comme s’il n’était pas là, créant juste une grosse bourrasque de boue et de fumée. Comprenant subitement l’idée de sa dresseuse, la Pokémon profita du souffle de l’explosion pour se camoufler dans les décombres, disparaissant du terrain alors qu’elle allait se planquer dans un petit terrier qui la rendait invisible. Elle avait cherché à se rapprocher le plus possible de son adversaire, et se trouvait maintenant à à peine quelques mètres de la poupée ténébreuse. Quelques instants plus tard, quand la poussière retomba, la Polichombr se retrouva donc seule sur le terrain.

« Merci bien, » répondit la demoiselle à l’éloge du monsieur. « Votre Pokémon est fort, mais il faudra plus que de la puissance brute pour venir à bout de mon équipe. »

Sur ces mots, elle claqua des doigts, prévenant son animal sur le terrain de se préparer, avant de décider d’enfin passer à l’offensive.

« Givre, Copie ! »

Simple et efficace. Si les Spectres ne craignaient pas les Normaux et vice-versa, ils étaient en revanche très sensibles aux attaques de leur propre type. La capacité Copie permettait à Givre de reproduire une attaque qu’elle avait pu subir, et en l’occurrence… c’était une offensive spectrale. Heureuse de pouvoir rentrer dans le vif du sujet, l’Évoli prépara son attaque à l’abri, et dès qu’elle fut prête, la renarde sortit de nul part, lançant la balle en l’air avant de bondir en tournoyant sur elle même pour la projeter à l’aide de sa queue, réalisant un joli pivot aérien. Givre n’était pas la plus classe et gracieuse des Pokémon de Lehna, mais même elle appréciait faire preuve de style quand elle balançait une énorme balle d’énergie sombre en direction de son opposant.

La princesse sourit, satisfaite de son effet, en espérant que l’homme en face d’elle retienne cela comme une leçon, ou qu’il dévoile enfin toute la stratégie qu’il avait éventuellement commencé à déployer.

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 298

Fiche de personnage
Points: 38
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Icare le Sam 1 Nov 2014 - 20:38

Je réalisai mon erreur lorsque j’envoyai sur le petit évoli une attaque de type spectre. Les Pokémon normal y étaient immunisés. Lorsque que le petit Pokémon imita mon attaque et me la renvoya, je fus surpris. Mon Polichombr tenta tant bien que mal d’esquiver une telle attaque mais il fallait admettre que lui et moi avions été pris par surprise. Cependant l’attaque du petit évoli était de plus bas niveau ce qui ne blessa mon Polichombr pas plus que ça. Mon Polichombr me regarda pour savoir si j’avais une idée et je lui fis signe de lancer « Feu Follet » sur le petit évoli

-Pardonner mon moment d’égarement mais j’admets avoir été surpris par ce revirement de situation ! Je vous en félicite d’ailleurs !

Il n’allait quand même pas résister à une attaque de type feu lancé sur un petit évoli. Son pelage allait surement brûler au moins un peu. Surtout que mon Pokémon semblait trois fois son niveau. Pour l’instant je n’avais pas de réelle stratégie exceptée gardé Bella pour la fin. J’espérais grandement qu’à la fin de ce combat j’allais avoir un badge supplémentaire. Je réalisai que j’avais plus ou moins voulu laisser une chance à la princesse à cause de son sang royal mais il ne me prit pas grand temps avant de me remettre les idées en place et j’en étais bien heureux.

Je pris un instant pour regarder autour de moi à quoi ressemblait le terrain. Je me devais d’admettre que même si ce terrain était fait pour le combat, quelqu’un de sang royal se devait bien de faire mieux que cela. Lorsque mon petit Pokémon qui n'avait pas encore eu la chance d'être nommé eut fini de lancer son attaque, je fus surpris de la réaction de mon Pokémon. Il évolua sous mes yeux. Moi qui croyait que les Polichombr n’évoluaient pas, je fus plus que surpris. Le résultat était une espèce de poupée dont les traits paraissaient plus qu’inquiétant. Ce qui se dégageait de cette poupée, était à mes yeux plus que sombre.

-Veuillez me pardonner, je ne savais pas que ce Pokémon évoluait. C’est très inattendu pour moi.

Le Pokémon se présenta mentalement à moi comme étant un « Branette » et il m’expliqua qu’il avait hâte de ne plus être un Polichombr. Il m’expliqua comment il avait évolué grâce à tout les sentiments négatifs dont il s’était nourrit depuis que je l’avais capturé et ne se gêna pas de me reprocher mon positivisme qui selon lui avait ralentit son évolution personnelle. Malgré son regard légèrement inquiétant et sa bouche fermée par une fermeture éclair, je ne le trouvais pas effrayant mais simplement triste.

-Voyons voir ce que mon nouveau Pokémon a dans le ventre.

Il était déjà en position de combat prêt à détruire chaque ennemi sur son chemin afin d’arracher à Lehna la victoire. Je sentais son excitation du combat. Lorsque je regardai le maître de l’arène, je sentis qu’elle était en pleine réflexion et peut-être même un peu perplexe. La curiosité me piqua soudainement et j’en vint à me demander comment allait se dérouler la suite du combat.

_________________

Dire que ma Bella a déjà été aussi petite...:
Erreur d'évolution ^-^":
avatar
Icare
Informations
Nombre de messages : 190

Fiche de personnage
Points: 74
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Lehna le Mer 27 Mai 2015 - 21:40

Sans surprise pour la demoiselle, l’attaque de Givre fit mouche, rappelant son adversaire à l’ordre. Elle le remercia brièvement du compliment, répliquant qu’elle en attendait autant de lui. Le coup sembla refaire descendre sur terre le dresseur et son Pokémon, qui se secouèrent un peu et répliquèrent immédiatement. Le feu libéré par la poupée se répandit rapidement dans la pièce, et l’avantage de distance que l’Évoli avait réussi à mettre en place se retourna rapidement contre elle. Les petites flammes fusèrent dans sa direction comme une chenille embrasée, qui se mit à lui danser autour d'elle avant de finalement l’atteindre.

« Givre, à l’eau ! »

La maîtresse de l’animal avait réagit immédiatement, dès qu’elle avait analysé l’attaque émise par son opposant. Il n’y avait plus beaucoup d’eau dans cette arène certes, mais les flaques éparpillées feraient l’affaire pour dissiper cette petite offensive enflammée. La renarde sauta donc de son pilier de roche pour se rouler dans la boue du sol, suivit par la chenille de feu qui mourut immédiatement dans la fange.

La Pokémon se délecta un peu de sa situation, roulant et éclaboussant la gadoue dans tous les sens. C’était la première fois depuis qu’elle avait rencontré Lehna qu’elle la laissait faire des bêtises non seulement avec sa permission, mais à sa demande, et cela se voyait. Elle s’amusait donc dans la boue, appréciant ce petit instant de liberté. En temps normal, Lehna l’aurait rappelé à l’ordre immédiatement, mais son attention était quelque peu prisée par le spectacle offert par le Polichombr à ce moment-là. En effet, le spectre s’était mis à briller d’une lueur aveuglante, faisant cligner plusieurs fois des yeux la championne. Lorsque tout redevint normal, la poupée était devenue une marionnette, avec son sourire figé et sa nouvelle silhouette bien plus menaçante. Au coin de la lèvre de la princesse naquit un petit sourire ; les choses allaient-elles enfin devenir sérieuses ?

Quand le garçon s’excusa du revirement de situation, la princesse lui sourit et lui fit savoir qu’il n’avait pas à être gêné, que cela était au contraire une très bonne chose. Elle fut néanmoins surprise lorsqu’il concéda ne pas être au courant que cette espèce était capable d’évoluer ; s’il voulait être dresseur, c’était pourtant le genre de connaissance qu’il se devrait d’avoir. Toutefois, elle ne s’en officialisa pas ; après tout, il n’y avait pas de meilleur enseignement que le terrain et la pratique, et il fallait bien apprendre toutes ces choses à un moment ou à un autre, et pourquoi donc pas maintenant ? Cependant, si elle laissait passer ce genre de chose, elle savait que ce ne serait pas le cas de la plupart des champions, et que pour en affronter certains, il faudrait qu’il se présente mieux préparé.

Après cet interlude, Lehna finit par rappeler Givre à l’ordre d’un claquement de doigt, comme précédemment. L’animal s’arrêta de jouer à faire de l’apnée dans la boue, se tenant à nouveau debout fièrement sur ses quatre pattes comme au début de son combat. Elle se mit ensuite à secouer tout son corps comme un chien mouillé, essayant de retirer le trop plein de gadoue de sa fourrure. À cet instant, la princesse put enfin observer les dégâts causés par le Feu Follet ; l’oreille gauche de la renarde semblait avoir été la plus atteinte, une large brûlure de la taille de sa paume de main y prônant fièrement. Sa dresseuse grimaça, consciente que cela devait être douloureux pour sa coéquipière, même si cette dernière était très douée à jouer les têtes dures et ignorer la souffrance. Elle n’était peut-être pas très futée, mais il fallait au moins lui reconnaître ces qualités. Elle était également ornée de quelques tâches cramées ici et là, mais rien de bien sérieux par rapport à son oreille ; à vu d’œil, sur ces autres zones seul le pelage en avait pris en coup, l’Évoli ayant réussir à agir assez rapidement avant que cela ne devienne grave. Malgré tout, Lehna n’aimait pas l’idée de laisser Givre continuer à se battre avec cette plaie ouverte qui avait visiblement besoin d’être soignée, surtout dans un environnement aussi impur que de la boue. Si son arène avait été en état et que de l’eau fraîche coulait à flots de la cascade, elle aurait peut-être réagit différemment, mais dans ces circonstances, elle ne pouvait pas se permettre se genre de débordement.

Toutefois, elle n’allait pas non plus juste déclarer forfait ; Givre avait encore assez de force pour un autre assaut et surtout, la Pokémon ne la laisserait pas faire. Elle n’était pas du genre à laisser tomber, encore moins quand elle débordait encore d’énergie. Claquant encore une fois des doigts, Lehna finit par choisir l’option la plus appropriée à la situation.

« Vive-Attaque ! »

Immédiatement, Givre répondit à son appel et se mit à fuser vers le Branette, fonçant à cent à l’heure. Elle ne prit même pas la peine de savoir pourquoi sa maîtresse lui demandait d’effectuer une attaque Normal sur un animal Spectre alors qu’elle avait clairement démontré juste auparavant que ces deux types ne se craignaient pas l’un l’autre ; elle n’aimait pas beaucoup Lehna qui l’avait arraché à sa maison, mais il fallait reconnaître qu’en plus des folles aventures qu’elles avaient pu vivre ensemble, la demoiselle avait le chic pour les stratégies et manœuvres dans ce genre-là, et pour cela elle lui faisait donc confiance. Puis on lui demandait de taper, donc elle n’allait pas chercher plus loin.

Et comme prévu, lorsque la renarde arriva enfin à son adversaire, elle le traversa comme s’il avait été fait de brume, ne lui blessant même pas un cheveux. Au moment où l’Evoli traversa le corps de la Branette, Lehna finit de dicter la suite de son plan à sa Pokémon.

« Morsure ! »

La petite compris tout de suite l’idée, et s’exécuta sans demander son reste. Rassemblant le pouvoir des ténèbres et le canalisant dans ces crocs, elle effectua une élégante virevolte dans les airs, afin de planter ses dents dans le dos de son adversaire. Ses crocs n’étaient pas très dangereux, et un spectre ne craignait pas vraiment les ténèbres, mais là n’était pas le but de l’opération. Comme cette brûlure qui allait lentement ronger sa compagne, Lehna s’était assurée que la Branette subisse le même genre de sort. Certes l’attaque ne la mettrait pas hors course maintenant, mais lentement la douleur finirait par devenir significative et son état finirait pas en pâtir jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se battre. La question maintenant était de savoir lequel des deux Pokémon sera capable de résister le plus longtemps.

« Tient bon, ne lâche surtout pas ! »


HRP:
Alors alors, les choses deviennent intéressantes Very Happy Ta Branette a donc une Évoli agité accroché à son dos par ses dents, et crois moi elle est pas prête de lâcher prise ! Si tu arrives à faire libérer ton Pokémon de son emprise, Lehna considérera que tu auras réussi la première manche Wink Bon courage, et garde à l’esprit que la force brute ne la fera pas lâcher, elle est bien plus téméraire que cela, il te faudra ruser Wink

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 298

Fiche de personnage
Points: 38
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Icare le Lun 1 Juin 2015 - 17:24

Lorsque le Pokémon du nom de Givre se jeta à l’eau, je fus surpris à la fois agréablement par sa vitesse de réaction et à la fois désagréablement car Polichombr n’avait pas une grande liste d’attaque qui n’était pas de type Spectre. Lorsqu’il évolua néanmoins il me fit part des nouvelles techniques qu’il avait en sa possession. Il ne désirait qu’une chose : vaincre l’adversaire. Tant qu’à moi, j’appréciais ce duel plutôt serré entre Lehna et moi. Lehna avait un charme qui lui était propre qui rendait agréable pratiquement n’importe quelle situation. Je réfléchissais en me demandant ce que j’allais pouvoir faire quand tout à coup, le petit givre se jeta sur mon nouveau Pokémon avec vive attaque que je savais inoffensive pour un Pokémon de ce genre. Je fus surpris lorsqu’elle ordonna morsure qui était une attaque de type ténèbres. Banette se retrouva rapidement avec une touffe de poil qui se tenait à lui sans en démordre. Banette ne disait pas un mot mais je pouvais entendre ses pensées qui étaient loin d’être flatteuse envers la petite boule de poils bien dressée.

-Une feinte ne servira à rien à s’attaquer soi même serait bête… Banette, fait lui un coup bas !

Le Pokémon se désarticula légèrement plaçant le jeune « givre » dans une position de faiblesse et Banette se jeta contre le mur avec entre le mur et lui un Pokémon dont la mâchoire était occupé à le tenailler. Coup bas était une technique Pokémon de type ténèbres ce qui affectait deux fois plus le jeune givre que la poupée possédée alors même si il risquait de se blesser lui-même, il n’y voyait aucun inconvénient.

-Pardonné ma curiosité mais, comment êtes-vous devenu une championne ? Ça m’apparait plutôt intriguant. Vous êtes de sang royal si je ne me trompe pas. Vous devez avoir autre chose à faire que dresser des Pokémon non ?

Je commençais à craindre pour mon tout nouveau Banette. Je ne connaissais pas encore toute l’étendue de ses capacités. Je connaissais néanmoins certaines attaques spectre. Je lui demandais donc par télépathie si il était capable d’exécuter certaines d’entres elles et à ma grande surprise, il était apte à les exécuter pour la plupart !

-Banette, utilise grincement !

Banette se mit donc à utiliser un grincement de dents. Cette technique abaissait la défense des Pokémons car ceux-ci étaient déconcentrés et je me demandais si ce grincement allait être assez efficace pour que le petit givre desserre légèrement la mâchoire. Si c’était le cas, il finirait par tomber suite à la perte de prise.

Moi qui venait de très loin, je ne regrettais pas ce que les gens m’avait dit au sujet de Lehna. Certains hommes du coin m’avaient dis qu’elle était aussi belle que redoutable et je devais bien admettre que je commençais à le croire. D’autres tant qu’à eux m’avaient simplement avertis que si nous étions trop agressif/féroce durant le combat, qu’elle nous refusait tout simplement le badge. J’avais un peu peur de ne pas me mérité l’honneur de ce badge car mon but après tout était de devenir éleveur et que pour officiellement être reconnu ainsi il m’en fallait trois d’entre eux.


_________________

Dire que ma Bella a déjà été aussi petite...:
Erreur d'évolution ^-^":
avatar
Icare
Informations
Nombre de messages : 190

Fiche de personnage
Points: 74
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Lehna le Sam 4 Juil 2015 - 15:35

Vraiment désolée pour le délai, j’espère ne plus avoir à te faire attendre autant !


La princesse resta tranquille pendant que son adversaire se mit à réfléchir à un moyen de se débarrasser du parasite qui s’était installé sur le dos de son Pokémon. Elle n'avait rien à ajouter, en réalité. Elle savait qu'à ce rythme sa boule de poils ne tiendrait pas très longtemps, et essayer de changer de stratégie se retournerait probablement juste contre elle, sa Givre étant bien plus proche du forfait que le Branette. Elle observa donc le challenger, analysant ses réactions face à cette drôle de situation. Et elle devait avouer ne pas être déçue. Faire un Coup-bas était probablement la meilleure chose que pouvait faire son opposant, retournant sa propre attaque contre elle. Givre grogna fort lorsqu’elle fut lancée contre le mur, mais ne lâcha pas prise, encore.

Un sourcil se leva sur le front de la championne à la demande du jeune garçon. Il pensait vraiment que c’était le moment, en plein milieu de l’action, de se poser ce genre de questions ? Ses yeux scrutèrent son challenger de la tête aux pieds, se demandant s’il essayait de la distraire. Elle ne répondit pas, laissant la question s’évanouir dans l’air, gardant son silence de glace. Icare y répondit en demandant à son animal de lancer une attaque Grincement particulièrement désagréable, non seulement pour l’Évoli qui ne ressemblait plus à rien, mais aussi pour tous ceux qui assistaient au duel. Lehna se dépêcha de manipuler le peu d’eau qu’il restait dans une flaque à ses pieds pour couvrir ses oreilles, l’isolant de l’intolérable bruit qui émanait de la poupée. Au bout de quelques instants, la renarde finit par craquer, succombant à la souffrance causée à ses petites oreilles déjà endolories et à par tous les coups qu'elle s'était déjà pris. Elle lâcha sa proie dans un cri de douleur, et avant qu’elle n’atteigne le sol, Lehna avait déjà levé son autre bras et rappelé la boule de poil dans sa sphère.

La princesse baissa ses deux bras, libérant ses oreilles par la même occasion, alors que le Pokémon adversaire stoppait son hurlement. La femme rangea la pokéball, puis pris enfin le temps de parler au challenger.

Pas mal du tout, mais cela n’est que le début, il va falloir me montrer que vous saurez renouveler l’exploit… dit-elle lentement. Je suis championne simplement parce que je l’ai voulu. Je n’ai aucune responsabilité à tenir au palais et au gouvernement, et ici je me sens utile, expliqua-t-elle avec un sourire, répondant enfin à la question que lui avait posée le jeune homme quelques minutes avant. Elle se tourna vers le reste de son équipe, qui observaient tous plus ou moins sagement depuis le fond de l’arène, et esquissa un sourire. C’était la parfaite opportunité pour tester un peu les nouveaux arrivants qu’elle avait dans l’équipe.

Véloce ! siffla-t-elle. C’est à ton tour de jouer.

La belette bugga un instant, et ce n’est que quand la noble claqua des doigts qu’elle réagit et se dépêcha vers le centre des décombres. La créature avait l’air complétement perdue et incertaine de ce qu’elle devait – ou allait – faire. Lehna, quant à elle, avait déjà un plan bien en tête, et savait exactement comment le mettre en œuvre. Elle attendit une minute pour voir quelle nouvelle bestiole elle allait affronter dans ce round, et quand son adversaire fut prêt, elle se lança une fois de plus.

À nouveau, je vous laisse l’honneur de donner le premier assaut, commenta-t-elle calmement, laissez-moi juste arranger un peu ce terrain… Puis, s’adressant explicitement à son Pokémon, elle lança son ordre, simple et efficace. Fais-nous un beau Tourniquet d’eau, que cette arène ressemble un peu plus à quelque chose.

Le Mustébouée réagit rapidement, même si toujours incertain de ce qu’il fichait là ; si la madame savait, il allait se fiait à elle. Il se mit donc à éjecter de très larges quantités d’eau de sa bouche, arrosant tout le terrain, telle une fontaine. Les flaques d’eau grandirent jusqu’à devenir des profondes baignoires,  et au milieu un petit étang commença même à se former. Quand Lehna lui donna le signal pour arrêter, le terrain avait un peu évolué : il y avait encore des débris et morceaux de roche éparpillés partout, laissant des plateformes dispersées ici et là, mais là où il y avait juste un fond boueux un piscine – même si composée d’eau pas très propre – se tenait. Elle n’était pas profonde, à peine un mètre ou deux, mais suffirait à donner l’avantage du terrain à la championne si le challenger ne se montrait pas capable de s’y adapter.


Okay bienvenu dans ce terrain version 2.0 ! Ton but sera de d’abord « t’installer » dans ce nouvel environnement, montrer que tu y es confortable et que tu peux l’utiliser à ton avantage, et commencer ensuite à attaquer en l’utilisant. À nouveau on aura deux posts chacun pour ce round (probablement en comptant celui-ci pour moi), et ensuite on passera au troisième et final ! o/

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 298

Fiche de personnage
Points: 38
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Icare le Lun 6 Juil 2015 - 19:50

Un sentiment de joie m’envahi brièvement lorsqu’elle retira givre du terrain de bataille. Banette commençait à vouloir quitter le terrain de combat. Pour être honnête, j’étais d’accord puisque je le sentais faiblir et je voyais très bien qu’il ne s’agissait pas d’un simple manque de volonté de sa part. J’attendais donc de voir quel serait le prochain combattant. Je ne fus pas surpris par le Pokémon qui sortit car il était bien de type eau comparé à givre mais j’étais surpris de le voir transformer le terrain en piscine géante. Banette n’avait plus que comme option le fait de se tenir sur quelques îlots comparé au Pokémon de Lehna qui visiblement savait nager. Lehna m’avait appris à me méfier du premier assaut. J’avais l’intention de lancer à ce Pokémon aquatique une malédiction qui condamnerait nos deux Pokémon certes mais qui m’assurerait surement la victoire.

Je dis par télépathie à Banette de s’approcher jusqu’à temps d’être sur de touché l’adversaire car bien que Banette avait encore l’énergie de lancer deux malédictions, la deuxième s’annonçait risqué puisque le Pokémon était plus que faible.

-Bannette Malédiction !

Banette n’allait certainement pas tenir quatre tours mais le tour ou les tours qu’il tiendrait assuraient que le Pokémon en face de soi allait perdre au minimum le quart de sa vie. Cette technique de pouvait pas vraiment manquer sa cible alors le coup était joué !

Banette accepta volontiers de céder la moitié de sa vie pour en enlever le quart à son adversaire qui semblait très puissant. Il survécu à sa propre attaque ce qui prouvait qu’il avait encore un peu de vie mais semblait prêt à céder sa place à tout instant. Naturellement, je savais très bien que mon Pokémon allait retourner dans sa balle mais je voulais en tirer le plus de chance de gagner possible. Banette n’était pas encore tombé au champ de bataille que je réfléchissais déjà à ce que j’allais faire lorsqu’il le serait. J’envisageais grandement de finir les deux derniers tours avec Bella mais je me demandais si ce n’était pas trop lui en demander… Atchou qui était de type glace n’allait pas se montrer efficace contre le Pokémon face à lui mais sait-on jamais pour les prochains. Atchou n’étant que de niveau dix, il fallait espérer que j’allais être chanceux et que le dernier Pokémon allait être bas niveau lui aussi ou alors d’un type qui serait faible face à celui de la glace.

Malgré le fait que la championne de type eau avait organisé l’arène de manière à être avantagé, j’y voyais peut-être une occasion d’en tirer un avantage moi aussi ou du moins… annuler l’avantage que la jeune championne avait grâce à toute cette eau. Néanmoins, ne connaissant la jeune Lehna que depuis quelques minutes, je me méfiais de chacun de ses gestes et j’analysais son visage de manière à parfois deviner ce qu’elle pensait ou du moins en avoir une idée. Je sentais que malgré tout le combat allait être serré.

-Je suis gêné de vous le demander mais suite à ce combat aurais-je la chance de vous revoir ? J’adore votre esprit stratège et j’aimerais m’entretenir avec vous après mon combat, que celui-ci m’amène la victoire ou non.

_________________

Dire que ma Bella a déjà été aussi petite...:
Erreur d'évolution ^-^":
avatar
Icare
Informations
Nombre de messages : 190

Fiche de personnage
Points: 74
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Lehna le Lun 6 Juil 2015 - 22:12

Véloce était installé sur la bordure du terrain, attendant un mot d’ordre de sa nouvelle maîtresse, qui elle attendait la réaction de son opposant. Il faisait approcher son Pokémon, probablement pour lancer une attaque risquée. D’un claquement de langue, elle ordonna à la belette de plonger pour l’esquiver, ce que l’animal… ne comprit pas. Il se tourna vers elle, la tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il essayait de comprendre le message, pourtant assez évident. C’était un Pokémon aquatique ; comprendre qu’il devait plonger dans un bassin ne devrait pas lui donner une entorse au cerveau ! S’il n’était pas aussi impétueux que Givre, il était clairement moins futé. Son hésitation lui valu de se faire attraper par son adversaire, qui ne se priva pas de prendre avantage de la confusion qui régnait.

Il lança donc une malédiction sur la pauvre belette, qui grogna en sentant une partie de ses forces la quitter ; elle pourrait encore tenir quelques temps – ce n’était que le début de son tour – mais cette attaque n’allait pas l’arranger, au contraire. L’idée n’était pas mauvaise pour tirer avantage des dernières forces qu’il restait à son animal encore sur le terrain, mais ce serait très insuffisant pour lui permettre une victoire. Le Branette n’était pas tout à fait handicapée par l’eau car il flottait au dessus du bassin, mais il n’en profitait pas non plus, et c’était un fait que la championne allait lui faire regretter.

Elle claqua des doigts pour reprendre l’attention de son Pokémon, et cette fois-ci mima l’action de rentrer sous l’eau. Le Mustébouée fit une tête « ahhhhhhh c’était donc ça ! » toute ébahie, et plongea dans le bassin d’eau assez boueuse. Elle n’était pas sale au point de ne rien y voir du tout, mais les cailloux et débris qui flottaient rendrait la localisation d’un Pokémon sous sa surface relativement difficile. Le Pokémon se promenait donc tranquillement sous l’eau, analysant tous les recoins et tous les pièges de ce nouveau terrain malgré tout encore assez dangereux : il suffisait de cogner la mauvaise pierre par mégarde pour que toute une plate-forme s’effondre…

Finalement, la maîtresse des lieux pris sa décision pour la suite.

Véloce, Aqua-jet !

L’animal pivota sous l’eau pour faire face à son adversaire, puis s’appuya contre un des rebords pour prendre dans la vitesse, fusa sous l’eau vers la poupée et ne bondit hors de la surface que pour frapper son adversaire, avant de replonger aussi vite qu’il était sorti pour se réfugier sous l’eau, comme un Lamantine qui s'amuserait dans l'eau. Il attendit après la suite des ordres, que la princesse s’empressa de lui donner.

Enchaîne ! ordonna-t-elle, quand elle vit qu’il ne le faisait pas instinctivement. Tu changeras d’attaque à mon signal et pas avant ! gronda-t-elle, espérant que cette fois-ci il comprendrait de quoi il s’agissait. Elle continuerait probablement à utiliser cette technique tant qu’Icare ne changeait pas de Pokémon, pour « achever » de manière assez simple et sans trop demander d’énergie le premier Pokémon de ce dernier. Tous les coups de la belette ne touchaient systématiquement, mais elle était très rapide et agile, rendant toute défense très délicate à mettre en place. Il enchaina sans s’arrêter, criblant le pauvre petit animal sous les coups. Ils n’étaient pas puissants, mais ce n’était pas – ce n’était jamais – la puissance que cherchait la demoiselle ; elle s'intéressait ici à la vitesse et l'agilité.

À nouveau, le garçon essaya de faire la causette pendant que leurs Pokémon se battaient férocement. Un sourire naquit au coin de sa bouche, alors qu’elle répondit rapidement.

On verra si j’ai le temps de prendre le thé après le combat, s’il ne dure pas trop longtemps… Elle sous-entendait qu’il fallait peut-être se concentrer sur le duel pour le finir plus vite, s’il voulait avoir une chance de lui parler sérieusement plus tard. En effet, elle ne pouvait pas exactement dire que c’était les choses à faire qui manquaient à l’arène.


C’est pas mal, mais essaye vraiment de prendre avantage du nouveau terrain, d’en tirer vraiment profit, de mettre Lehna à la porte de son propre chez-elle Wink (même si, de ce que je comprends, c’est bien ce que tu as en tête Wink) Tu peux aussi tirer avantage du long temps de réaction qu’à Véloce. Y’aura peut-être un tour en plus que ce que je pensais, on verra Smile


***

Le candidat ne réagissait pas. En face d'elle, il était démuni, alors que son Pokémon continuait à se prendre coups sur coups, attendant presque désespérément une réaction de son dresseur démuni. Mais rien. Il continuait à regarder, les yeux perdus dans le vide, la scène qui se déroulait devant lui. Les yeux de Lehna se plissèrent alors qu'elle observait le jeune homme. Alors c'était tout ? N'avait-il rien d'autre à lui montrer ? C'était un archer qui n'avait qu'une flèche dans son carquois, et qui l'avait déjà utilisé. Lehna laissa la danse continuer encore quelques instants, avant que claquer dans les doigts pour dire à son Pokémon de s'arrêter, vu que visiblement Icare ne se permettrait pas une réaction. La belette sortit du bassin et vint se sécher à ses pieds en s'agitant comme un Ponchiot, avant de rejoindre Boréal qui se tenait un peu plus en retrait derrière. Lehna soutint le regard de son adversaire, hésita un moment, puis se décida à prendre la parole.

Si vous voulez réussir dans ce milieu, avoir une bonne stratégie ne vous suffira pas. Il faut que vous continuez à les travailler, à les perfectionner, pour ne pas être pris de surprise dès le moindre changement de la part de l'adversaire, comme ce qu'il vient de se produire. Malheureusement, je ne peux vous récompenser d'un badge en l'état : vous n'êtes pas prêt. Mais je vous fais confiance pour revenir quand vous aurez mis au point de nouvelles ruses...

Sur ces paroles, elle demanda à Émeline de ranger la paperasse, et tourna les talons à son concurrent. Elle avait encore beaucoup à faire, et si peu de temps pour...


La réaction de Lehna est probablement exagéré devant la réaction d'Icare, c'est comment elle a vu cette fin de match, pas comment cela s'est véritablement passé hein ^^" xD Du coup suite à ton message il y a un peu plus d'un mois, j'abandonne ce match et je te le fais échouer désolée, mais je ne peux pas me permettre de t'attendre davantage. :-x C'est vraiment dommage car t'avais fait des efforts de ouf dans les deux derniers messages et que j'aurais aimé voir plus, mais c'est la vie, ça arrive. Smile Merci quand même pour ce premier match pour Lehna, c'était un honneur de le partager avec toi ! o/

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 298

Fiche de personnage
Points: 38
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Débroussailler les décombres [Icare]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum