La Gazette d'Erasia et Midgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gazette d'Erasia et Midgard

Message par Nyx E. Firiaël le Mar 7 Oct 2014 - 18:05

Il n'y a ni la radio ni le JT de 20 heures à Erasia. Rien, donc, pour se tenir officiellement au courant de ce qui se passe sur notre monde. Alors pourquoi pas instaurer une sorte de journal mensuel ?
J'ai conscience que cela rajouterai du travail au Staff, mais cela peut être une idée assez sympa, pour tenir tout le monde au courant de ce qui s'est passé sur Erasia/Midgard (au niveau des rp et des évents, enfin du jeu quoi, pas au niveau du forum en général), avec une petite partie plus détente. Par exemple, en "première page", on pourrait parler de la reconstruction des villes après la malédiction de Mewto, comment les habitants le vivent, et des premières rencontres Erasiens/Midgardiens (petit doute pour le deuxième, je ne suis pas sûre que ça se dise comme ça...), alors que la "deuxième page" serait consacrée à des scoops un peu nuls, comme par exemple "on a vu untel sortir d'une auberge assez pompette, et totalement nu", ou "machin et bidule ont été vus ensemble la nuit dernière... Un nouveau couple qui se forme ? Affaire à suivre.", ou encore "machin-chouette-chose a perdu son combat contre truc-muche de manière totalement nulle", etc...

Voilà, une petite idée qui me trottait dans la tête :3
Affectueusement,
Une Nalcienne anonyme.

Around you
rp 1 + journal
Nyx E. Firiaël
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette d'Erasia et Midgard

Message par Mizuki Ana le Lun 13 Oct 2014 - 18:47

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite.

Alors, euh, de la façon dont je comprends les choses, oui ça rajouterait pas mal de boulot au staff x_x Sauf si on nomme quelqu'un pour ça exclusivement, je ne pense pas que ce soit super possible.

On garde l'idée dans les archives, mais pas sûre qu'on y donne suite prochainement ^^"

Merci quand même de partager avec nous tes suggestions Very Happy

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Lun 13 Oct 2014 - 19:35

Après, si cela branche plusieurs membres du forum, ces derniers pourraient s'en charger même si ils ne font pas spécialement parti du staff : y a pleins de choses drôles qui peuvent être faites dans une gazette sans forcément lire tous les RPs (voir même sans en lire un seul mais pour ça faudrait que les gens discutent un peu plus sur la box m'est avis mais bon) :
- Un horoscope
- Interviewer un membre
- Les dernières news RPs (ça le staff peut en donner de grandes lignes vite fait à la limite)
- Le point Pokémon (présenter un pokémon de manière amusante)
- Etc...

Après je propose juste, et ça nécessiterais des membres motivés of course. Faut pas oublier qu'avant d'être le staff, un forum c'est ses membres. Smile

Fiche de personnage
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Mizuki Ana le Lun 13 Oct 2014 - 20:45

Ben oui mais ça, si les membres veulent des informations sur ce qu'il se passe dans les RP des autres, ils peuvent les lire Razz
Si tu trouves des gens motivés, ça peut être une idée sympa Smile

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Kajin' Nezumi le Mar 14 Oct 2014 - 12:07

Coucou !

Avec Soriu, on serait volontaires pour prendre en charge la gazette, du moins essayer ! Par contre, faudrait voir si y'aurait d'autres personnes intéressées pour faire une petite équipe, et aussi savoir ce que vous voudriez voir comme "articles" du coup, qu'on puisse voir comment faire ^^

Fiche de personnage
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Minato Nakamura le Mar 14 Oct 2014 - 16:08

La une pourrait par exemple présenter les actualités majeures. Car se renseigner auprès de ce que font tels ou tels persos, sans autre moyens que tout lire ou discuter sur la cb...
x__x
Pas possible. A la rigueur une fois lu un résumé ça peut tenter. Par majeures j'entends par exemple un joueur qui fout un gros bordel dans le monde, ou des infos hors RP suite à ce qu'il se passe dans un RP. Genre "Suite à un assassinat de dix personnes Flamenoises par un Nalcien, les tensions Flamen-Nalcia sont ravivées" , "Construction d'un hôpital à Omashu" , "Victoire du challenger Vlafitsprurt sur la championne d'Arkan" , etc.

* Le Point Poké du Jour (PPJ, appellation brevetée par MinatoCorp@) serait pour le coup vachement intéressant. Moi par exemple, même si je m'intéresse un peu aux générations suivant la troisième : j'ignore presque tout d'elles.

* Infos fictives qui pourraient donner lieu à des rumeurs sur les events à venir (qui a oublié le Pokémon toujours fou ? Pas moi Razz)

* Rumeurs sur les Wanted, histoire de pimenter ce statut particulier. "Gros pochtron d'Alfen nous confie avoir vu X l'autre jour dans la rue" , "Quintuple meurtre dans un village isolé, on soupçonne X d'être l'auteur"
J'aurais bien mis X, Y, Z, mais ça n'aurait pas plus à certain(s) Razz

* Faits divers. Et peut-être dedans, signaler/mettre les rapports des chercheurs (si ça les tente d'en rédiger Smile) ou encore les lieux où des chromatiques auraient été aperçus (évidemment ce serait rare et il ne se trouverait pas accessible à ce moment là... mais peut-être que plus tard... sait-on jamais ?) et autres anecdotes sans grand intérêt.

* Et pour finir votre horoscope personnalisé et les recettes minceurs de la rédaction ! x)

En espérant aider. Bonne chance pour la première gazette Erasienne !

En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Mer 15 Oct 2014 - 13:42

* Rumeurs sur les Wanted, histoire de pimenter ce statut particulier. "Gros pochtron d'Alfen nous confie avoir vu X l'autre jour dans la rue" , "Quintuple meurtre dans un village isolé, on soupçonne X d'être l'auteur"
J'aurais bien mis X, Y, Z, mais ça n'aurait pas plus à certain(s)

T'as quoi contre Serena toi, hein ? è_é (ouais, j'ai pas jouer à Pkmn X et Y, mais je trouve que pour une fois ils ont pas foiré le chara-design des personnages principaux...)

Bref,
Personnellement si y a besoin, je dois pouvoir aider moi-même à coté, dites moi par MP si ça vous intéresse. /dort/

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Minato Nakamura le Mer 15 Oct 2014 - 13:57

Sylver a un DC dont le nom est Y ^^
Rien à voir avec Pokémon XY. Pourquoi je m'embêterai avec ça d'ailleurs ? -_-
Je n'ai pas joué à XY mais j'avoue que j'ai bien envie d'essayer.

En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Kaé le Mer 15 Oct 2014 - 14:38

@Minato Nakamura a écrit:"Victoire du challenger Vlafitsprurt sur la championne d'Arkan"

(...)

"Gros pochtron d'Alfen nous confie avoir vu X l'autre jour dans la rue"

Je suis pas sûre, mais je crois que ma championne s'est fait insultée là... xDD

Honnêtement, je suis vraiment à fond pour l'idée, et je me ferais un plaisir d'y participer et d'aider à mettre ça en place Very Happy Mais malheureusement, ce sera pas pour tout de suite, ceux qui RP avec moi on put se rendre compte qu'en ce moment ben j'ai du mal, et la raison c'est outre l'IRL y'a un gros projet déjà en anim que j'aimerais finir, après ça pourquoi pas o/

Edit : une autre idée de rubrique pourrait être la présentation des nouveaux membres, parce que ben pour l'instant tout ce qu'on sait de nos petits jeunes c'est peu d'info sur la prés sur laquelle faut pas flooder, c'est triste ! :-o

Dernière édition par Kaé le Ven 17 Oct 2014 - 9:19, édité 1 fois

Miss Kairy:

Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: Physiquement : 24. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Nyx E. Firiaël le Jeu 16 Oct 2014 - 23:05

Je suis enchantée de voir que ma proposition vous plaît *^*
Personnellement je pourrais donner un coup de main aussi ! :3 En ce moment, j'ai quelques soucis IRL (d'où mon retard dans mes rps... Icare, Minato, Y, désolée ><), mais une fois que tout sera réglé, si ma participation vous intéresse... \o/

Around you
rp 1 + journal
Nyx E. Firiaël
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Toko le Ven 17 Oct 2014 - 17:44

Je suis aussi près à participer, si le staff en donne son accord. Je passe mes exams' vendredi (mais aucune chance que ça se mette en place d'ici là ^_^) et après je suis parfaitement libre. Je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses à faire.

Fiche de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Sam 18 Oct 2014 - 1:21

Un truc qui est faisable aussi et que j'ai dut oublier de signaler : une Interview d'un personnage du forum (préférablement un ancien, histoire qu'on ait des bases d'histoires passées déjà...) qui se ferait vraiment avec le joueur x)

Bref, moi j'dis ça j'dis rien... (comment ça j'ai déjà vue des gazettes sur d'autres forums ?... Avez vous des preuves ? C'est de la diffamation !)

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Rafael Velazquez le Dim 16 Nov 2014 - 0:41

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Kajin' Nezumi le Dim 16 Nov 2014 - 11:02

Le projet n'est pas tombé dans l'oubli, loin de là, le staff attend juste de terminer un autre projet en cours, avant que l'on puisse réquisitionner certains staffeux pour encadrer le projet, faudrait pas qu'on raconte trop de bêtises non plus x)

Fiche de personnage
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations

Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut