-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Réactions aux Newsletters

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Réactions aux Newsletters

Message par Ninj Ven 24 Oct 2014 - 15:36

Réactions aux Newsletters



Vous avez une question ou un commentaire sur ce que le staff poste dans les Newsletters ? N'hésitez pas à laisser un message ici pour donner votre avis !

Bouh ! Me semble pas qu'il y ait de topic pour donner notre avis sur ce qu'on voit dans la newsletter, donc je lance le topic plutôt que de poster dans quelle heure est-il X)

Au final, avec la newsletter, du coup je peux à nouveau plus pnjiser l'épreuve de Nina tant que j'ai pas fini celle de Kajin ? On m'a dit le contraire hier, donc j'aimerais juste une validation :p

Sinon je trouve ça très bien d'avoir limité à 1 RP d'épreuve/mission etc par joueur pour soulager le staff, mais par contre je trouve ça stupide que les Event/concours rentrent dans le lot. On peut pas savoir quand un event va tomber, et ce serait vraiment gênant d'en rater un pasqu'on vient de lancer une épreuve (d'autant plus pour les concours, y'en a genre 1 par an maximum, c'est déjà assez galère pour ceux qui veulent passer par là pour leurs jobs...).
Si vraiment vous vous sentez surchargé par un event, vous pouvez mettre en pause toutes les épreuves curant les event au pire, mais pas empêcher les joueurs de participer à un event...

Voilou, c'est juste mon avis, je ne suis même pas gêné actuellement par la règle, mais elle me semblait suffisamment ingérable pour que je vous conseille de revoir ce point ^^
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Mizuki Ana Ven 24 Oct 2014 - 16:01

Concernant les events ça rentre dans les subtilités dont j'ai parlé ^^" Stay tuned !
Et pour ton pnj, j'en ai parlé avec Nina et y a effectivement eu erreur : faut finir l'épreuve en cours avant d'en commencer une autre sauf si Kajin' ne peut pas répondre et met son rp "en pause" - là encore, ce sont les subtilités dont je n'ai pas parlé.

En fait je suis sur téléphone et c'est pas le plus pratique pour aller chercher les informations. C'est pas seulement pour le plaisir de garder le suspens ^^"
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Rafael Velazquez Ven 24 Oct 2014 - 23:19

https://erasia-rpg.forum-actif.net/t98-regles-generales-du-rpg#147

Juste comme ça, il serait bien d'accorder les typographies je pense... Après je dis ça, moi j'dis rien. °°
Rafael Velazquez
Rafael Velazquez
Informations
Nombre de messages : 54

Fiche de personnage
Points: 35
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Mizuki Ana Ven 24 Oct 2014 - 23:23

C'est du patchwork pour dire "on a rajouté ça". Dans la version finale c'est tout beau :3 (en fait la version finale c'est comme la partie rajoutée)

Donc c'est en cours ^-^
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Alwyne Flamengard Ven 7 Nov 2014 - 21:39

Alors moi j'adhère totalement à la vesion raccourcie, c'est un pur bonheur de pas courir pour trouver les liens des différentes zones !! Donc merci !
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Ninj Sam 8 Nov 2014 - 0:13

Moi je sais pas, disons qu'on a nos habitudes qui sont tenace, et qu'en même temps faut savoir les changer parfois... d'un côté c'est totalement vrai que c'était chiant de massacrer la molette pour aller trouver Tenkeï ou le flood, d'un autre côté on a plus aucune vision des lieux principaux d'où viennent les nouvelles réponses (et donc si elles nous concernent), et on a une moins bonne visibilité de "l'activité générale" des RP, puisqu'on voit juste "nouveau message à Flamen" par exemple plutôt que partout.

Perso, les deux me vont, j'ai pas trop de préférence. Juste, si ça reste comme ça, je changerais de méthodes pour suivre mes topics (en passant par mes RP en cours via le profil au lieu de checker juste vaguement les lieux où je RP)

La seule chose que je regrette vraiment et qui mériterait d'être améliorée si on reste ainsi, c'est qu'en cliquant sur "Flamen" par exemple, je vois ensuite tous les sous-lieux d'un coup (plaines, fermes colisés), ils sont plus divisés (sud, centre du pays, désert du feu), du coup on sait pas trop quel sous-lieux vient d'où. Si c'était possible de voir la catégorie pour séparer les lieux sur cette page (un peu à la façon dont "Forum privé", "Zone RP" et autres séparent la page d'accueil), ça serait parfait ^^ Sinon tant pis, pour y avoir navigué, je sais qu'on a très peu de liberté avec le panneau de forumactif donc on fait ce qu'on peut Razz
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Kajin' Nezumi Dim 9 Nov 2014 - 20:02

Hm, quitte à donner un avis, j'avoue que je suis tenace à mes vieilles habitudes, et je trouve ça moins lisible et plus... "confus" sans compter qu'effectivement, comme l'a dit Ninj, ça donne une moins bonne visibilité de l'activité générale du forum, et ça fait plus... Plus petit quelque part, moins "fournis" j'ai presque envie de dire (alors qu'on sait que c'est pas le cas). Bref, je suis plus pour l'ancienne version pour ma part, que je trouvais plus pratique et plus sympa ^^"
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Lucy MacGregor Dim 9 Nov 2014 - 20:43

Je dois avouer que moi aussi je préfère l'ancienne version. Je suis pas vraiment adepte du changement, mais en principe, je m'adapte vite. Cependant, là, j'ai l'impression que la PA est aussi voire plus longue que le forum en lui-même °° Et surtout, quand on regarde le sous-fow de Flamen par exemple, on voit un catalogue de lieux à rallonge =/
Après, ce que j'aime bien dans la version raccourcie, c'est les symboles dans les descriptions x')
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Sylver Belister Dim 9 Nov 2014 - 22:03

Bonsoir!

Bon, je viens donner mon avis à titre personnel sur cette organisation.
Pour parler franchement, je préfère l'ancien système, pour plusieurs raisons déjà evoquées:
- Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement au sous forum de son choix (si je RP dans Omatsu, je suis obligé de faire "Centre du pays" puis "Omatsu", c'est moins pratique même si pas fondamentalement pénalisant)
- Je passe habituellement par la page d’accueil pour voir les nouveaux messages RP du coup c'est moins pratique. Bien sûr, je peux changer ma façon de faire, mais je trouve ça moins pratique
-Et je trouve aussi que la zone RP fait minuscule à côté de la zone règle avec des sous forums très longs et plus confus que l'ancienne PA, moins facile de s'y repérer (notamment à cause de la disparition des zolies images sur les titres). De plus, je vois mal l'intérêt d'avoir une "Zone RP", je veux dire les seuls forums où j'ai v ça étaient généralistes, pas RP. Après, ce n'est que mon avis mais je vois pas l'intérêt de ce regroupement en fait.

Mais j'aime bien la présence des logos des pays par contre^^Même si je reste pur l'ancien système. Voilà, voilà^^


Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Minato Nakamura Lun 10 Nov 2014 - 16:30

Allez, je me joins à la cohorte pour caillasser le changement ^^
Bon déjà j'ai regardé Flamen et j'ai compris le problème numéro 1 : navigation. Je vais pas répéter encore une fois tout ce qui s'est dit, c'est du blabla superflu.
Vouloir réduire la taille pour ne pas massacrer la molette est une bonne idée, mais Erasia est un peu beaucoup passionnément fourni, réduire rend la navigation confuse. Donc je dirai que l'intention est bonne mais pas le résultat :3 Peut-être qu'une simple réorganisation des sous-fora aurait réglé/allégé le problème. Mais de toute façon à moins d'installer une option pour masquer les pays qui ne nous intéressent pas, diminuer la longueur de la page est impossible. Faut faire avec et bricoler.
Les symboles, si je ne me trompe pas, étaient déjà présents au niveau du titre de pays. Ou alors ma mémoire photographique me joue des tours (très probable vu que je passe souvent par mon profil et donc je les vois beaucoup). Bref moi aussi je trouve ça cool de voir nos petits quadrilatères sur le forum. Du coup serait-ce possible d'en avoir d'autres ? Comme un symbole pour le Colisée ou un pour le parc Safari. Et cætera.
Transition subtile pour parler de la carte. Là on a le problème inverse, trop détaillée x) Sérieux Flamen est devenu une constellation XD
Faut mettre des couleurs de fond plus flashy (un vert bien pétant pour les forêts très touffues, marron bien coloré pour les monts très élevés) et surtout, sur une carte c'est assez important de pouvoir distinguer les frontières en entier. Les cartographes évitent de mettre des indications sur les lignes (frontières et cours d'eau) car ce sont des repères inconscients pour l'œil. On n'y peut rien pour le Colisée, par contre mettre la Cave de la Lune et la Vallée Chamarrée à l'horizontale est faisable.
Spoiler:

Euh je crois que c'est tout. De toute façon il y a du monde pour en parler encore, alors tout baigne Bath
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Ninj Lun 10 Nov 2014 - 20:49

Oh j'avais pas vu la nouvelle carte XD Elle est magnifique je trouve, et bien plus claire ^^ J'avoue comme Minato que y'a beaucoup de détails pour une map monde, mais jtrouve que ça rend bien et que ça reste bien lisible ^^

Par contre, Omatsu vient pas de se faire téléporter d'est en ouest ? xD J'ai l'impression que y'a eu pas mal de changements géographiques, mais peut-être que c'est juste des souvenirs biaisés par la précédente carte moins claire ^^
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Mizuki Ana Mar 11 Nov 2014 - 10:14

Non, il y a effectivemt eu des changements, certains parce que "bon sang, ça n'a aucun sens que cet endroit soit là !", d'autres parce que "on n'a pas de place pour cette étiquette, j'vais bouger un peu l'autre truc ni vu ni connu" xD
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Raiden Ôkami Mar 11 Nov 2014 - 15:50

Salut à tous !

Je profite de l'une des rares occasions où j'arrive à être là pour vous parler d'une petite anomalie au niveau de la nouvelle répartition des lieux.

J'aime bien le fait de trier les pays sur l'écran d'accueil, ça fait de la place^^ par contre quand je suis allé sur Terros pour chercher le topic "Plaines", je me suis rendu compte qu'il y en avait deux : un pour l'île Io'Mai et l'autre sur Terros même, mais impossible de les différencier au premier coup d'œil.

Du coup c'est un peu chaud si son se trompe ^^"

Voilà voilà

Nina : message déplacé au bon endroit, merci de poster vos réactions dans le bon sujet à l'avenir !
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 352

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Mizuki Ana Mar 11 Nov 2014 - 17:29

Merci de nous avoir signalé cette anomalie !

Pour ce cas en particulier, dans la refonte des lieux que nous avons bientôt achevée (on espère), les lieux vont chacun avoir leur nom, différent des autres. Donc ce problème n'en sera plus un Wink
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Kaé Mar 11 Nov 2014 - 17:33

Bonjour tout le monde !

Je vais juste réagir concernant la dernière newletter et les réactions / questions qu'elle a engendré ^-^ pour mettre les choses au clair, je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre méthode, je trouve les deux bien avec les pours et les contres qui ont déjà été donné et ressassé, donc je ne vais pas revenir dessus Smile Je vais juste répondre à quelques interrogations qui ont été posée ^-^



Concernant la carte

Parlant du fait qu'elle est trop détaillée

C'est une remarque que tu as faite Minato, et je peux tout à fait la comprendre, mais voilà le truc : on va pas s'amuser à faire une carte pour les reliefs, une pour les fleuves, une pour les pays, etc xD Il fallait donc mettre toute cette information sur une seule carte, et j'ai fait mon mieux pour tout faire rentrer de manière à ce que cela reste visible tout de même ^^" Je sais que le résultat n'est pas idéal, mais j'ai fait ce que j'ai pu ^-^

Et le pire, vous pouvez me croire, la carte que vous avez est encore à moitié vide, vous allez voir la tête qu'elle aura quand on aura rajouté les nouveaux lieux, vous allez nous gronder dessus xDD Mais à nouveau, on a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bords, et ça a donné ça ^-^

Parlant des couleurs

J'ai utilisé les couleurs originelles de la carte, puis j'ai rajouté un effet par dessus pour que ça fasse moins pixel et flou et plus attirants ^^" Donc non a priori j'ai pas les "talents" qu'il faut pour refaire toutes les couleurs, surtout qu'en moyenne je suis très mauvaise pour les choisir ^^" Du coup, pour l'instant jusqu'à ce qu'un graphiste hors-pair puisse nous en faire une complétement personnalisée et impeccable, on va faire avec ça xD

Parlant des libellés de la cave de la lune et de la vallée chamarrée

Désolée Minato, mais là, mec, je vois vraiment pas de quoi tu parles et ce que tu proposes ^^" xD

Parlant des "téléportations" de lieux

Mizu t'as déjà bien répondu Ninj donc je vais pas revenir des masses dessus, mais il y a eu effectivement les décisions prises consciemment (par exemple : le temple de l'air boréal à été décalé, l'île perdue est désormais plus au sud, le désert de flamen a grandit...), et certaines qui ont été prise en désespoir de cause, et en l’occurrence Omatsu fait parti de celle là ouais xD Mais, malgré cela, le but n'était quand même pas de mettre la confusion tout partout dans vos RPs donc on a quand même bien fait attention à ce qu'il y ait un minimum de décalage, ne vous inquiétez pas pour cela, vous avez pas à remodifier tous vos messages Razz

Si cela intéresse certains que je fasse un avant / après précis, je peux vous faire ça ^-^ Mais comme j'ai dit, ce sera plus par curiosité qu'autre chose, on a quand même essayer de garder tout ça cohérent Smile



Concernant la disposition du PA

Parlant de la disposition des sous-forums

Déjà, premier point, les sous-forums pour les quatre pays principaux vont changer pour trouver une organisation un peu plus ressemblante à celle de Tenkei, avec les différentes régions définies et pas de "autres terres" avec les trucs qu'en fait on sait pas où ça va Razz C'est pour ça que par la suite, je prendrais Tenkei comme exemple, parce que c'est comme lui qu'on va essayer de suivre Razz

Toutefois, même quand on clique sur "Tenkei", on se retrouve avec le même problème que celui cité : les sous-forums ne sont plus divisés"... Et bien, je vous l'annonce, ils ne l'ont jamais été ! ^^" xD

Je m'explique un peu mieux Razz On a pas touché au sous-forums et à la manière dont ils sont présentés, ça, ça n'a pas bougé ; pour retrouver ce que vous aviez l'habitude de voir, il faut cliquer sur les sous-forums du PA (les différentes région pour Tenkei). Dans l'ancien système, la seule différence c'est que le lien pour les afficher tous d'un coup n'était pas inscrit sur le PA, c'est pour ça que vous n'y avez pas fait attention, mais pourtant, il existait !

En revanche, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est pas très agréable, que ce soit dans l'ancien (parce que oui moi c'est comme ça que je naviguais ^^") ou dans le nouveau système. Je ne vais pas aller en détail concernant les différences catégories / forums et tout ce bazars (sauf si certains veulent vraiment des explications ^^" xD), mais en gros, actuellement toutes les "régions" sont des catégories, et en les transformant en forums où il vous serez impossible de poster, on peut modifier cette apparence lorsqu'on clique sur le titre de l'un des pays. Si cela vous dit, on peut essayer de faire un test (sur Tenkei donc) pour voir si ça aide mieux (normalement, ça devrait régler ce problème Razz)

EDIT : avec l'aide de miss Mizu qui a fait un travail d'enfer, nous avons donc fait la modification dont je parlais pour Tenkei. Est-ce que la navigation vous parait mieux ainsi ?

Parlant d'une option pour masquer / afficher des pays

Là, je reviens un peu vers ce qu'à proposé Minato, et indirectement aussi miss Dark. Et, je suis désolée de vous le dire, mais avec l'actuelle configuration du forum, c'est quelque chose d'impossible à faire. En phpbb2 il est possible de modifier les templates et cela rend ce genre d'option très simple à faire, mais, malheureusement, Erasia est au format phpbb3 qui ne laisse pas ces options. Et ce serait une galère dont vous n'avez même pas idée pour repasser Erasia en phpbb2. Je vais faire quelques tests de mon côté voir ce que je peux en sortir, mais je suis désolée de dire que ce genre de chose n'est pas possible ici Sad

Parlant des symboles des pays

Une fois de plus, Minato, je réagis à ta remarque ^-^ Non, avant il n'y avait pas les logos des pays sur le PA. Il y avait en revanche une petite image par sous-forums, genre pour les différentes régions de Tenkei, on avait 4 petites images, mais pas le logo même du pays, ça c'est une innovation qu'on perdra si on retourne sur l'ancien système ^-^ Et donc les petites images que tu proposes... existait déjà, en fait xD

Toutefois, il est vrai que tous les lieux n'ont pas cette jolie présentation avec une petite phrase descriptive et une image, mais je compte changer cela ^-^

Parlant des différentes "plaines" de Terros

Je suis bien d'accord que c'est confusant Raiden, mais ne t'inquiète pas, on a tout "sous controle" Razz en réalité, comme vous pouvez le voir sur la carte, on a renommer toutes les plaines des différents pays, et lors de la réorganisation dont on a parlé précédemment, on a prévu de mettre ces noms pour éviter les confusions Smile Donc un peu de patience, dès qu'on a fini mizuhan (oui nalcia, terros et flamen sont déjà finis, on va vous sortir ça bientôt o/), ce "bug" sera corrigé Wink



Voilà voilà j'espère que tout cela aura pu vous éclairer un peu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas Smile En bilan, aussi, on vous avez donner une semaine pour donner votre avis, et vu les réactions ont va donc très probablement retourner dans l'autre configuration, sauf si la modification des sous-catégories en sous-forums pour Tenkei pour changer le "listings des lieux" vous sera suffisante Smile
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum