[ Clos ] Retour en forêt [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour en forêt [Solo/Contrainte]

Message par Luce le Dim 26 Oct 2014 - 21:49

Contrainte n°1: insister sur la description des lieux et des persos

« Mooooooooh Pyxor tu te rends compte !On rentre chez nous ! Pour la première fois depuis qu’on a commencé notre voyage ! Moooooooooh, chuis trop contente ! »

Oui, bon, quand je dis chez nous, c’est pas chez ma maman hein ! Là, on y repassera plus tard. Mais on était de retour dans la forêt ! Bon, elle avait pas trop changée depuis mon départ : lesarbres, ils étaient toujours aussi grands, et les feuilles, toujours aussi vertes, sauf que comme maintenant on était en automne, ben y’avait un peu moins de lianes que d’habitudes qui pendaient aux gros arbres, du coup c’était un peu plus difficile de s’y agriper pour se balancer, mais bon, j’ai de l’entraînement ! Et puis maitenant que mon Pyxor, il sait voler, il peut même me rattraper si je tombe ! Mooooooooh c’pas trop génial ça ?

« Quest-ce qu’on fait Pyxor ? On va voir directement à la cabane ou tu veux faire n tour d’abord ? Tu préfères quoi ? »

Et mon Pyxor, il prend la direction de la cabane en volant. Bon bah plus qu’à le suivre ! Moooooh j’adore courir sur les branches pieds nus ! Bon, d’accord, c’est un peu dangereux, mais c’est super de courir aussi haut !! J’ai presque l’impressio que je vole, comme Pyxor ! Les branches, elles défilent sous mes pieds, et enfin j’aperçois la cabane. Avec Pyxor, et Mademoiselle solidement accrochée à mon épaule, comme d’habitude, je rentre et je crie :
« Hého, ya quelqu’un ? Elvis ? »

Mais ya personne qui me répond. Mon Pyxor, il se propose alors pour aller explorer les environs et pendant ce temps, je vais explorer la cabane. Au premier coup doeil, on voit qu’elle est vide depuis un moment : ya plein de poussière partout. Quand je vais dans le coin qu’Elvis, il appelait sa « chambre », ya encore plus de poussière, mais surtout, on voit que personne ne vit plus ici depuis très très longtemps : les rideaux, ils sont tirés, le lit, il est défait, la commode où il rangeait ses habits ben elle est vide… Bref, il a disparu… Moooooh Elvis, t’es passé où ?

En continuant mon chemin dans la salle commune, je croise plein de Chenipan, qui mangent la réserve de nourriture qu’on avait faite, Elvis et moi. Bah, je suppose qu’elle manquera à personne, maintenant… Moooooh, sont trop mignonnes les chenilles avec leurs cornes roses. Du coup, j’en profite pour les caresser pendant qu’elles mangent ! Ca fait plaisir de voir que la cabane elle est pas toute vide finalement ! Et je finis par arriver à ma chambre !

Enfin bon, c’pas vraiment une chambre, c’est plus un coin de la cabane. Ben ya toujours la commode en chêne qu’Elvis il avait faite lui-même ! Je l’ouvre, et je découvre tous mes vieux habits ! Des chemises, de pantalons, et des chaussures ! Tout le matériel pour vagabonder dans la forêt ! Bah, ça peut toujours servir ! Et je fourre tout ça dans mon sac ! Bon, mon arc, il est où ?

Et puis ya ma couchette ! Bah rien de spécial, c’est juste un matelas fait avec des feuilles et des branchages recouvert d’un vieux drap… Sauf que le drap il fait une bosse bizarre !Ya quoi dessous ? Des Chenipan ? Mooooh j’veux savoir, j’veux savoir ! Alors je soulève le drap et dessous ya…

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! TOUT PLEINS DE PETITS QUIPIQUENT TOUS JAUNES ! Je les ai encore jamais vu ces Pokémon ! On dirait de petites araignées jaunes avec plein de pointes partout ! Elles font la largeur de ma tête et elles sont trop mignonnes !!! Mais bon, elles ont pas l’air d’aller bien, elles tremblent de partout ! Ah d’accord, je comprends, elles sont froid ! C’pour ça qu’elles se cachent sous le drap ! Mais je me demande bien comment elles font pour garder l’équilibre avec leurs pattes ! Elles en ont quatre mais des toutes fines qui arrêtent pas de trembler !

Mademoiselle a l’air d’avoir envie de s’amuser avec eux alors je la pose sur le lit. Les araignées, elles me regardent, puis elles la regardent à elle et elles commencent à s’approcher. Parfait, si elles sortent de leur cachette, je pourrai en attraper une pour la caresser ! Mooooh, c’trop bien !
Tout à coup, j’entends du bruit qui vient du dehors. D’autres quipiquent ? Chic, chic chic !

Mais tout d’un coup, je vois un autre quipique qui me fonce dessus et qui revient vers la cabane. Mooooooh cellui-là, il est géant et il a six pattes piquantes ! Mooooooooooooooh, l’est trop joli ! Il doit être grand deux fois comme moi celui-là ! Il arrive à peine à passer la porte! C’est une grosse araignée jaune avec six pattes et même que le bout des pattes, il est bleu. Et ses mandilubes, elles sont bleues aussi. Et il regarde l’extérieur comme s’il attendait un danger. Et à côté de lui, ya une autre araigée, qui est comme celles qui sont dans mon lit maisen plus gros !ah mais j’y suis, le plus gros, c’est la forme évolué des deux autres ! Mais j’me demandent d’où elles viennent les araignées ! Je les avaient jamais vu avant… Faudra que je psse la question à…
Et là, j’entends une grosse voix qui dit :

« Inutile de courir mes chéris, vous m’échapperez pas ! J’en connais qui paireont un bon prix pour des Pokémon comme vous qui n’ont jamais encore été vus en Erasia ! Surtout pour des spéciment de ta taille, ma chérie ! »

Ma chérie ? Il parle de l’araignée ? C’est son amoureux ? Mais alors, ça veut dire que l’araignée géante elle a un amoureux quipique qui parle le langage des humains ? Moooooooh c’trop bien ! J’veux le voir !
J’me demande si elle a remarqué ma présence d’ailleurs… Elle a l’air vraiment absorbé par les paroles du quipique, là dehors. Bon, en même temps, c’est normal, si c’est son amoureux…

Mais l’amoureux de ‘araignée, il reprend :

« Ossatueur ! Lance Ossmerang et assome-les ! »

Mais… Mais pourqoi il veut lui taper dessus tout à coup ! Hé mais… S’il a un Ossatueur, ça veut dire que c’est un humain, non ? Des Ossatueurs, j’en avais vu un une fois à Kamiki avec Elvis, et il m’avait expliqué ce que c’était. C’était un petit Pokémon marron avec un casque en os qui tenait un autre os dans sa main. Et le Ossatueur, il rentre dans la cabane, et il est suivi par… un humain ??!

L’humain, ça doit être son dresseur alors… Moooooh , mais c’pas un quipique ! Enfin si, ya un truc qui pique chez lui, c’est sa moustache : elle est grosse, marron et bien fournie. Et puis, sa barbe elle doit piquer aussi parce qu’il est mal rasé. Après, ben il est pas très grand, il doit faire la teille de la patte de la grosse araignée.

-Ossatueur, Osmerang !

Et le Pokémon du monsieur, il lance son os sur l’araignée qui le prend en plein sur la tête ! Mooooh il est pas gentil le m’sieur !

« Mais arrêtez, je crie, pourquoi vous faites ça !

Et le monsieur il remarque enfin ma présence.

-Je sais pas d’où tu sors, gamine mais rentre chez toi, compris ? Il me répond
-M’enfin, c’est chez moi, ici ! Et arrêtez de faire du mal à la quipique, elle vous a rien fait !
-Mais oui, mais oui. Allez, va jouer ailleurs avant que je me fâche !

Et avant que j’aie pu lui répondre, j’entends un bourdonnement au-dessus de moi. Pyxor ! Il est de retour !
-Bon, comme tu veux pas déguerpir… Ossatueur, Massd’oss ! Assomme cette gamine, on prend l’insecte géant et on se tire d’ici !

Mais… Mais… Mais pourquoi l veut me taper dessus ? Faut que je lui demande ! Ah non, c’est vrai, ya plus important !
Sans que je lui ai rien dit, Pyxor, il fonce sur le Pokémon à l’os et il bloque sa massue avec ses dards, en les croisant ! Mooooh, l’est trop fort mon Pyxor ! Vite, faut que je tente quelque chose… Ah je sais !

-Ossatueur, Ossmerang et assomme les tous les deux !
-Pyxor, lance Sécrétion, confique-lui son os !

Et le Pokémon au casque, il lance son os, mais Pyxor, il projette un long fil collat avec sa bouche et il arrête l’os au vol. puis d’un ouvement de la tête, il l’envoie voler très loin.
-T’es trop fort, mon Pyxor, je crie en battant des bras.
-Stupide gamine, tu crois vraiment que mon Pokémon a besoin de son os pour vous vaincre ? Lance Coup d’Boule !

Mooooooooh mais pourquoi son Ossatueur il veut toujours attaquer Pyxor ?Surtout que ben j’ai pas d’idées, moi, là ! Allez Luce, réfléchis, réfléchis !

Mais avant que j’ai pu trouver, la grosse quipique, elle fonce devant Pyxr, et elle prend le coup à sa place, et ça fait crier la quipique plus petite. Moooooooh, elle est super rapide ! Mais elle doit avoir mal maintenant ! Mooooooooh viiiiite, Luce, une idée, faut la protéger du méchant monsieur….

-Bon, au moins on l’aura plus dans les pattes, celle-là, il dit le Monsieur. Lance Damoclès sur sa guêpe !
Ah j’ai trouvé !
-Pyxor, Lance  Armure, et enchaîne avec Furie !
Mais aors que Pyxor, il se mettait en garde, j’entends un gros bruit, et une voix qui dit :
-Insécateur, lance Plaie Croix !

Ah d’accord, en fait c’est un Insécateur qui a bloqué l’attaque ! Et la personne qui vient de lui parler, c’est une madame un peu plus jeune que ma maman, qui vient juste de rentrer dans la cabane avec sn Pokémon. Je suppose que c'est le bruit qui l'a attirée... Elle a des cheveux blonds pas très longs, attachés en queue de cheval et les yeux verts. Et surtout, elle a un Quipiiiiiiiiiiiiiiique, un Insécateur . Sinon, bah elle porte une armure en métal qui brille au soleil, et deux épées. Comme son Pokémon. Et le Pokémon vert, il lance son attaque en plein sur le torse de l’Ossateur, là où il porte as son masque, et il le met KO d’un seul coup !Waaaaaaah, l’est trop fort ce quipique ! Et son dresseur, il le rappelle dans sa Pokéball et il s’enfuit avec un grand regard surpris. Apparemment, il a pas compris ce qu’il vient de se passer.

-Merci beaucoup M’dame, je dis. Dites, dites, vous pouvez l’aider la grosse quipike, hein, hein, hein ? ? Elle m’a sauvé tout à l’heure alors…
-Ne t’inquiète pas, ma petite, je peux l’aider. Mais quelle idée aussi de se promener toute seule dans la forêt à ton âge ! Et puis d’abord, comment tu t’appelles ?
-Oh euuuh, c’est vrai, avec tout ça j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Luce et j’ai longtemps habité ici, en fait, dans la cabane, là-bas. Mais chuis partie pour retourner vivre avec ma maman mais j’ai oublié mon arc en partant alors chuis venue la récupérer, et c’est là que j’ai rencontré la maman quipique, la moyennequipique, et tous les bébés quipique. Enfin, les bébés, ils sont dans le lit, là-bas, sous a couverture je dis en le montrant du doigt. Y sont tous petits et ils sont plein ! Y’en a au moins trente ! Et ils sont trop poulouuuuuuus moooooooooooooooh ! Mais dites, qui c’est qui va s’en occuper maintenant que la maman elle a mal partout ?

-Eh bien, je ne sis pas, ma petite, ele répond avec une voix plus gentille, la soldat. Je suis la lieutenant Jillianna, des forces armées de Terros. J’ai été envoyée ici avec mon escouade parce qu’on avait signalé un trafic illicite de Pokémon. On dirait que je suis arrivée à temps… Tu es ien téméraire, mais tu ne manques pas d’un certain courage. T’attaquer toute seule comme ça à ce banit… Ca aurait pu très mal se terminer…
Bon, apparemment, elle me faisait pas vraiment un reproche, c’tait plutôt un constat.
-Ben vi, je réponds mais si j’avais rien fait, ben le méchant monsieur, il aurait emmené es deux grosses quipiquent et y’aurait eu personne pour s’occuper des bébés !
-Je ne te gronde pas, ma petite,
elle me dit en riant, au contraire ! Mais fais attention la prochaine fois, d’accord ?
-Vi ! Oh, regardez, elle fait quoi la quipique ?


Et la plus petite des deux quipique, celle qui avait pas encore évolué, elle se rapproche de l’autre, et on dirait qu’elles parlent entre elles, puis la plus petite, eh ben elle évolue ! Et maintenant, elle est aussi grosse que l’autre ! Mais en bien meilleure forme. Puis, elle repart vers le lit et ya tous les bébés quipiquent qui lui grimpent dessus. C'trop joli! Puis elle sort de la cabane avec tous les petits  qui sont perchés sur son dos. Mooooooooooooooh, c’trop joli tous ces quipiquent ! Et ele regarde une dernière fois l’autre quipique géante avant de partir… Bpn, j’crois que j’ai compris :

-En fait, la nouvelle grosse qupique elle est devenue euuuuh le nouveau chef de la tribu ! C’est ça, hein, M’dame Jilliana ?
-Je crois bien que oui, elle me répond.
-Mooooooh, mais du coup, elle va guérir l’autre araignée géante ? Dites, dites, vous pouvez la soigner ?
-Eh bien, il faut que je retourne dans mon escouade faire mon rapport, puis je rentrerai a Seian mais…

-Mais vous pouvez faire quelque chose, hein, hein, hein ? J’appris quelque trucs pendant mon voyage, comme soigner le poison, mais elle, elle est bien trop blessée pour moi… Moooooh z’allez pas la laisser mourir, hein ?
-Ne t’inquiète pas, Luce, nous avons des guérisseurs compétents dans la garnison. Ils la remettront en état.


Et la madame, elle lance une ball sur l’araignée, qui a compris apparemment ce qu’on avait dit, parce qu’elle se laise faire… Ou alors elle est trop faible pour lutter… Moooooooooh mais non, mais non ! Chuis sûre qu’elle va survivre !

-Merci beaucoup M’dame Jilliana, z’êtes super chouette.
-Merci à toi aussi pour ton aide, Luce. Et fais attention, d’accord !
-Promis ! Tu viens Pyxor ? On va voir pour mon arc. Au revoir !


Et je retourne fouiller la cabane tandis que la madame s’en va en emportant la quipique en posant Mademoiselle au sol. Apparemment, elle en a assez d’être sur on épaule et elle veut se dégourdir les pattes !
-Tu nous aides à chercher l'arc, Mademoiselle?
-Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Sauf que dans la cabane, je trouve bien mon arc, mais à cause du combat, ben il a été cassé en deux.
-Bon bah Pyxor, c’pas trop grave, on en achètera un autre. Dis, tu sais ou on peut en trouver ?
-Bzzzzz
-Toi non plus tu sais pas. Bon ben… Ya plus qu’à chercher !
Je m’écrie en souriant !
avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 121

Fiche de personnage
Points: 160
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum