[ Clos ] Perdu kipik ? /Luce/ Don de Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Perdu kipik ? /Luce/ Don de Pokémon

Message par Dark le Lun 27 Oct 2014 - 23:47


•○ Perdu kipik ?  ○•
•○ Luce ○•
Pick Pick Pick... Le Pokémon avait compris sa bêtise, il avait suivit la jeune dresseuse avec joie, appréciant le fait qu'elle ait sauvé tout ses compagnons il n'avait eu qu'à fait ses yeux de Kipikpleur et elle avait craqué. Seulement il s'était distrait à l'entrée de la ville et avait sauté de côté pour regarder une dernière fois la forêt. Et elle avait cru qu'il voulait rentrer chez lui ! Mais non pas du tout !! Nom d'un pic il voulait rester près d'elle et apprendre comment elle faisait si joliment pleuvoir de l'eau. Même si il devait avouer qu'il n'aimait pas trop ça ... Mais foi de kipick il la retrouverait et la persuaderait qu'il voulait l'accompagner. Seulement cela faisait plusieurs jours qu'il bondissait sur les quais et d'après ce qu'il avait pu obtenir comme renseignement des Rattata du coins, elle aurait déjà quitté l'île. C'était vraiment pas de chance, pour une fois que des étrangers passaient et acceptait de l'adopter, il se retrouvait seul dans une ville inconnue. Et mourant de faim ... Parce que ce n'était pas dans le coin qu'il allait trouver de quoi manger, les baies ne semblaient pas pousser sur les balcons. Du moins vu qu'il s'était pris un seau d'eau après avoir essayé de rentrer chez quelqu'un cela ne semblait pas la bonne solution. Il était tout trempé maintenant, il bondit de nouveau et tourna au coin de la rue pour percuter un Wattouat par mégarde. Celui ci ne goutant pas  de s'être fait rentré dedans il lança des éclairs en direction du malheureux kipick qui s'enfuit en bondissant maintenant couvert de laine.

Cela aurait pu s'arrêter là mais dans sa fuite le kipick s’emmêla les bonds et atterrit la tête première dans un grand tas de feuilles que les gens avaient du ramasser suite à l'automne approchant. Il ne ressemblait plus qu'à un monstre et les gens s'enfuyait devant le Pokémon sans chercher à savoir ce qui se cachait derrière le tas de boue, laine, feuille. Le malheureux finit seul dans un coin, totalement méconnaissable à part quelque pics qui dépassait ça et là de son déguisement involontaire. Il aurait tant voulut accompagner la jolie dresseuse et le majestueux Loklhass qui chantait si bien.... Mais ils étaient partis ... Et il ne lui restait plus qu'à rentrer chez lui. S'il retrouvait le chemin.... La fin de journée éclaira dans la ruelle le chemin vers la forêt et l'assemblage informe s'ébranla lentement vers le coucher de soleil, tel un kipick solitaire allant à la rencontre de son destin, les larmes dans les yeux d'avoir raté sa chance de quitter l'île...

Il se figea en regardant une silhouette immense se dessiner devant lui. Est ce que c'était la dresseuse qui revenait sur ses pas pour le retrouver ? De joie le Pokémon se mit à bondir dans la direction de l'ombre ne se doutant pas que son destin venait de changer sans qu'il le sache encore. Il courrait à la rencontre d'une personne qui saurait s'occuper de lui et avec qui il vivrait de grandes aventures .

Voici comment finit l'histoire d'un kipick solitaire pour commencer une nouvelle aventure en compagnie d'une adoratice de kipick !



_________________
Spoiler:
MdO - Vandale - Archéologue
avatar
Dark
Informations
Nombre de messages : 391

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Perdu kipik ? /Luce/ Don de Pokémon

Message par Luce le Jeu 30 Oct 2014 - 19:56

« Ca y est Pyxor, je crie, on a enfin traversé la montagne ! C’tait bien hein ?

Mais Pyxor, il me fait les gros yeux. Bon, j’aurais peut-être pas dû crier aussi fort ! Mais bon, c’tait super la montagne ! On a croisé pleiiiiiiin de quipuent ! Des gros et des petits, des rongeurs etdes cailloux ! Et j’ai même pu récupérer mademoiselle. Moooooooooooh chuis trop contente !

-Nidodni !
-Toi aussi t’es contente de voyager, hein Masemoiselle,
je lui dis en la caressant sur les piquants. Et elle, ben elle ronronne de plaisir. Mooooooooh, l’est trop mignonne ! Merci maman de me l’avoir offerte ! J’en prendrai soin, promis !

Et puis, au détour d’une rue, je croise un Pokémon que je connais bien, parce qu’il y en avait plein dans la forêt ! UN Papillusion§ Un Pillon Pillon ! Moooooh, c’trop bien, je le veux… Mais moi j’ai pas de Pokéball pour le capturer… Roooooh zut ! Comment j’vais faire alors ? Bon bah je vais le suivre, et on verra après ! Mais quand même, j’me demande où il va. Elvis, il m’avait appris que les pillons comme lui, ben ça butinait les fleurs. Même si chais pas trop c’que ça veut dire, butiner… Il les mange ? Faudra que je pose la question à M’sieur Will. Mais du coup, il butine comment, ici, en ville ? Parce que ben ya pas trop de fleurs…
Comme le bateau qu’on doit prendre avec M’sieur Will pour rentrer il part pas avant plusieurs heures, j’en profite pour le suivre. Et le Pillon, il sort de la ville, pour passer par-dessus le mur d’une graaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnde maison… Bah je me demande pourquoi il va là… Ya des fleurs là-dedans ? Faut que je sache !

Pas loin de la muraille, ya un très grand arbre, plus grand que l’enceinte. Alors ben moi, je m’escalade, même si Pyxor, il a pas l’air trop d’accord.

« Mais non Pyxor, je lui dis, ça risque rien ! On va pas chez les gens, on regarde juste ce qu’il y a ici ! »

Et par-dessus le mur, je vois pleiiiiiiiiinnnnnn de pillon-pillons ! Y’en a au moins cent ! Et au milieu d’eux, ya un monsieur qui… Bah chais pas trop c’qu’il fait en fait, chuis un peu loin pour voir… Il les observe ? Il les étudie ?
MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH, je veux en savoir plus ! Mais bon, c’pas très poli d’entrer commeça chez les gens, donc je vais … Ah, j’ai une idée !

« Dis, Pyxor, tu veux pas passer par-dessus le mur et dire à un Pillon de venir me voir pour que je puisse le caresser ? »

Pyxor, il me regarde bizarrement… Oui, bon, je sais que les gens ils apprécient pas trop les Dardargnans mais quand même… Ca coûte rien de demander, non ?

« Et toi, je demande à Mademoiselle, tu veux pas y aller ? C’est facile regarde, je te pose sur le mur, tu descends par les escaliers, là-bas et tu vas parler au monsieur, et t’essaies d’attirer son attention pour qu’il vienne jusqu’à moi ! Et je lui demaderai si je peux caresser ses Pokémon ! »

Si j’avais su écrire, j’aurais pu envoyer Pyxor ou Mademoiselle lui porter un message mais…Mooooooooh, faut absolument que j’apprenne à écrire ! Mais bon, si Mademoiselle elle attire suffisamment son attention et qu’elle peut le faire venir jusqu’ici… En tout cas, on dirait qu’elle a compris ce que je lui demandais, parce qu’elle descend du mur par les escalier, et elle va jusqu’au monsieur. Apparemment, il est surpris de trouver une Nidoran chez lui. Puis finalement, comme Mademoiselle elle insiste en criant, il m'aperçoit et il vient me voir et il me dit :

« Dis-donc, toi qu’est-ce que tu fais là ? Descends, tu vas te rompre le cou !
-Z’inquiétez pas, m’sieur, j’ai l’habitude,
je lui réponds. Mais je descends quad même, j’ai pas envie qu’il s’inquiète pour rien le m’sieur. Puis, une fois au sol sur la muraille, devant lui, je dis :

« Bonjour ! Moi je m’appelle Luce et plus tard, j’aimerais devenir une super dresseuse et une super archère. Mais dites m’sieur, vous faites quoi avec tous ces Papillusion ? Vous les étudiez ? Vous êtes chercheur, c’est ça.
-Bzzzzzz !
-Oh euh chuis désolé si j’vous pose trop de questions à la fois, c’est juste que ben chuis curieuse. Mais si parle trop dites-le moi et promis, j’arrête !
-Non, non, il n’y a pas de mal,
il dit en rigolant. Alors comme ça, mes papillons t’intéressen hein ? En fait, je ne les observe pas. Je les élève. Vens, je vais te faire visiter.

Et il me montre tout son élevage. Mooooh, c’trop génial ! Ya un parc spécial pour les chenilles, avec des Chenipan, des Chenipotte, des Cheniti et des chenilles rouge et des noires que j’ai jamais vues. Puis l’enclos au cocon et enfin tous les papillons avec des Papillusion, mais aussi des Papinox, des Charmillon des Papilord et même un papillon avec des ailes de feu ! Moooooooooh, l’est trop joliiiiiiiiiiiiiiii !

-Lui c’est un Pyrax, une espèce de Tenkei. Mais ma plus grande joie, ce sont eux. Regarde !

Et il m’emmène dans un autre endroit du parc ou ya plein de Pillons de toute les couleurs ! Mooooooooooooh !

-Eux, ce sont des Prismillon. Suivant l’endroit où ils vivent, le motif sur leurs ailes est différent. Normalement, d’après les dernières recherches à ce sujet, il existe une vingtaine de motifs…
-Waaaaaah, sont trop jolis ! Dites, je peux en caresser un ?Et dites, M’sieur, ça veut dire quoi « butiner » ? C’est ce qu’ils sont en train de faire, les pillons ?
-D’accord, mais rien qu’un, la plupart sont farouches. Mais il y en a une qui aime bien la compagnie des humains… Viola ?

-Priiiiiiiiii !
-Pour répondre à ta question, les papillons se nourrissent du pollen, ce sont de minuscules granules contenues dans les fleurs. Mais il y en a très peu par fleur, et ils sont donc obligés d’en récolter sur plusieurs fleurs, avec leurs pattes où leur nez, suivant les espèces, pour se nourrir. C’est ça, butiner. De plus, ils sont très utiles car en transportant le pollen, ils permettent la reproduction des fleurs.
-D’accord, merci beaucoup M’sieur !


Viola, c’est un Pokémon avec des ailes qui ressemblent à une Pokéball. Moooooh l‘est trop joliiiie ! Et c’est trop bien quand je la caresse, sa peau elle est toute douce ! Bon, ça vaut pas un quipique mais c’est super quand même ! Et tandis que je caresse la Prismillon, ya un détail qui me revient. Je la laisse repartir, puis je demande:

-Dites M’sieur, pourquoi il était dehors votre Papillusion tout à l’heure ?
-Ah ça… Un de mes amis est passé ce matin, il m’a dit qu’un monstre bizarre se baladerait en ville. Comme c’est une sorte de cocon avec des pointes et des feuilles qu'il n'avait jamais vu, il a pensé que ça pourrait m’intéresser, come je m’intéresse beaucoup à ces insectes. Mais j’ai envoyé mon Papillusion en éclaireur et il n’a rien vu. Du coup, je suppose que ce n’est qu’une légende.


MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH, UN QUIPIQUE-COCON AVEC DES POINTES ! JE LE VEUX !!!

-Dites monsieur, je peux l’avoir ce Pokémon quipique ou vous le voulez le garder ?
-Tu sais ma petite, je ne voudrais pas te décevoir, mais il ya de grandes chances que ce ne soit qu’une légende… Et si ce n’est pas le cas, il faudra que ce soit un Pokémon sauvage. Sinon tu devras le rendre à son dresseur…
-VOui, voui, voui, z’inquiétez pas, je veux pas le voler. Mais, vous êtes vraiment pas intéressé ?
-Non ma petite, même si ce Pokémon existe pour de vrai, tu peux le garder !
-Vouaaaaaaiiiiiiiiiiiis,
je crie, merci beaucoup m’sieur !
-Mais de rien. Ca me fit plaisir de voir que la jeune génération peut aussi s’intéresser à mon travail et pas seulement au combat. Comme je vois que tu veux partir pour aller trouver ce Pokémon, je ne vais pas te retenir plus longtemps. Mais n’hésite pas à repasser par ici, si tu reviens sur cette île. On m’appelle Monsieur Lépidoptère. Tous les insulaires savent où j’habite !
-Merci pour tout m’sieur ! Au revoir,
je crie en courant tout en lui faisant de grands signes de la main.
-Au revoir !

Et avec Pyxor et Mademoiselle, je retourne en ville, et je commence à fouiller partout, même sur les toits. Ben oui, s’il faut, le quipique, il aime bien les hauteurs ! Bon bah apparemment, ya rien en haut… Je redescends alors et là, Mademoiselle, qui est toujours sur mon épaule, elle se retourne et elle pousse un cri

-Quoi ? Tu l’as trouvé, Mademoi…

J’ai pas le temps de finir ma phrase que je le vois sur le sol. C’est une espèce de boule de feuilles… Avec des POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNTES !!!!!! MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH, le cocon quipique !!! J’l’ai trouvé ! Mais on dirait qu’il vien t vers moi en plus ! Mooooooooooooooooooooooooooooooh, il veut que je le caresse, c’trop bien ! Et je le caresse sur les pointes et lui, il commence à tourner sur lui-même ! Mooooh, l’est rigolo ! Mais quand je pose ma main sur le reste de sa peau, je la trouve bizarre… en fait, on dirait des morceaux de feuilles collés sur son corps…Pis ya de la laine aussi…

Ah mais vi je comprends, c’pas un cocon bizarre, c’est un Pokémon tout sale ! Mais alors, ses pointes, elles sont fausses aussi ?Mooooooh, j’espère que non ! Finalement, je lui fais prendre un bain dans le port, et Pyxor, il utilise sa Sécrétion pour le retenir et éviter qu’il se noie. Et là, le quipique, il fait un truc trop super ! Il tourne sur lui-même à toute vitesse, et ça le débarrasse des saletés !

-Dis Pyxor, tu trouves pas que quand il fait ça, il ressemble à un disque ? J’ai trouvé, je vais l’appeler Disco !
Et Pyxor, il remonte le quipique, qui atterrit sur mon autre épaule, celle où ya pas Mademoiselle, et il commence à tourner. Moooooh, il est rigolo ! Et il adore quand je le caresse, ça le fait tourner ! En vrai, c’est une boule bleuuuue avec pleiiiiiiiiiiin de piques ! Et il saute même sur mon autre épaule pour jouer avec Mademoiselle ! Moooooooh, sont trop choux tous les deux !

-Bon va falloir se dépêcher, M’sieur Will il doit nous attendre ! Tu vas voir, Disco, tu vas bien t’amuser avec nous ! C’est partiiiiiiiiiiii » je crie en courant vers le bateau.
avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 133

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum