C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Hopeful le Mar 11 Nov 2014 - 19:23

Vous
Pseudonyme : Hopeful
Âge : 17 ans
Loisirs : Shopping, mode, jeux vidéos, films, tatouages et piercings, musique. Sinon je passe mes soirées sur skype avec mes potes après mes cours  Very Happy
Autres remarques : J'ai un tragus à l'oreille gauche et je désire des tatouages un peu partout  Twisted Evil
Comment avez-vous connu le forum ? En fouillant sur le net, je cherchais un forum pour rp !  Razz
Quelle est la couleur du chat ? Il est de la même couleur que la petite étoile   * (L'Etoile Noire by Sylver OK) .

Votre Personnage
Prénom : Lisiana, surnommée Hopeful
Nom : Areku
Sexe : Féminin
Âge : 18 ans
Pays : Mizuhan
Classe de base : Dresseur
Classe envisagée : Dragonnier
Biographie : Née durant une nuit, ornée par une pleine lune, faisant cinquante et un centimètre pour deux kilos et neuf cents quatre-vingt grammes à Loukaï, Lisiana est fille unique. Vers trois ans, lorsqu'elle commençait à parler, elle ne voulait que jouer, elle essayait de nous vendre des bouts d'écorces d'arbres avec de la neige, elle nous faisait rire. Elle était si petite, si fragile mais si pleine d'espoir grâce à son sourire. Son père l'a surnommé ce jour-là "Hopeful" qui veut dire "Plein d'espoir".
Dès ses cinq ans, elle voulait apprendre à lire, à cuisiner, elle était curieuse et "touche-à-tout".
Le jour de ses dix ans, son père étant partie à Fla'Or pour des soi-disant vestiges d'une civilisation antérieur à nous, elle reçu un colis, apporté par le Roucoups de mon mari. Dedans une lettre et une boîte, Lisiana m'avait lue cette lettre, puisque je perdais la vue de près : "Mes chères amours, je vais bien. Il fait froid, je ne sens plus mes doigts en ce moment, c'est un ami qui écrit cette lettre de ma part. Je sais que l'anniversaire de ma petite chérie est aujourd'hui, et je tiens à te donner ce petit cadeau que je garde depuis des années, que dis-je, depuis ta naissance. Ma fille je te donne ce Pokémon pour ton obéissance, ta sagesse et ton intelligence. Je suis fier de t'avoir pour fille, tu feras de grandes choses ma Lisi. Quant à toi ma femme, mon épouse, ma Rose, je sais que je te manque mais ne t'en fais pas, je rentre bientôt pour te retrouver enfin. Vous me manquez toutes les deux. Alex." Je me souviens de son sourire à ce moment-là. Cela faisait deux années que Lisiana me demandait un Pokémon, n'étant qu'une simple fermière, vendant des Noigrumes et des Baies pour les dresseurs passant par Loukaï lors de l'absence de mon mari, archéologue à temps plein, je refusais sa requête par manque de moyens. Ce n'est pas que je n'aime pas ma fille loin de là, mais je sentais ce cadeau, comme un cadeau empoisonné. Pourquoi ? Je sentais au fond de moi-même que ce cadeau allait conduire ma fille à devenir une Dresseuse.. Ce que je ne voulais pas, je voulais que ma fille soit brillante  et qu'elle se trouve un bon mari. Mais bon, que voulez-vous.
Lisiana avait directement ouvert la boîte, elle contenait un collier (pour moi, Rose) et une pokéball, plus exactement une Love Ball. Un Salamèche avec une marque en forme d'étoile sur le front sortit enfin de sa pokéball quand elle avait dans les mains celle-ci. Elle l'appela Akyna.
Je connaissais ce Salamèche, il avait la même marque sur le front en forme d'étoile que celui que son père avait retrouvé souffrant dans les vergers.
Elle eût une rencontre dans sa jeunesse, vers quinze ans. Elle était tombée nez-à-nez avec un Ursaring lors d'une récolte dans les vergers de Baies Oran, elle n'avait pas Akyna avec elle. Elle était au sol, pétrifiée de peur. Ce jour-là, j'ai cru perdre ma fille vue l'état dans lequel elle était rentrée, m'ayant raconté l'histoire, elle m'avait expliqué que Suicune était venue la sauver, ce que je ne croyais bien évidemment pas.
A ses dix-huit ans, son père étant rentré et moi-même  présente ce jour-ci. Lisiana avait décidé de nous dire son choix, devenir Dresseuse. Et c'est comme cela, grâce à son regard, que j'ai su. Que j'ai vue que ma fille était déterminé à devenir Dresseuse.


Caractère : Lisiana est une jeune fille curieuse, ayant besoin de découvrir le monde, elle est admirative en vers son père et sa mère. Elle n'a jamais eu besoin de qui que ce soit pour apprendre et faire les choses.
Elle est gentille, douce, joueuse et souriante malgré que par moment elle soit froide et vide d'émotion.
Lisiana peut parfois être impulsive, rancunière et mauvaise perdante ce qui n'est pas forcément apprécié des autres. Mais il faut souligner que malgré cette face, Lisiana reste une personne aimable, respectueuse, déterminée, prête à tout pour aider et reconnaissante en vers ses amis même si elle n'a que pour véritable ami son Salamèche pour le moment. Elle est aussi pleine de bons sens, travailleuse et méritante. Ses parents ont toujours dit que Lisiana mérite une place dans les meilleurs, que ce soit Dresseur ou Dragonnier, ils pensent qu'elle sera la meilleure de tous. Mais elle est sûre du contraire. Il est vrai que malgré toutes ses qualités, Lisiana n'a pas confiance en elle, elle est peureuse, et n'assume pas ses défauts. Par moment, elle est mélancolique, triste et reste dans son coin à cause de cela.

Son but étant de devenir Dragonnière, elle espère un jour que son Salamèche évoluera en Dracaufeu pour illustrer ce titre mais elle espère aussi un jour avoir un Carchacrok et un Drattak. Elle pense qu'elle sera spécialisé dans les types Dragon et Vol même si elle aura quelques exceptions. C'est après son but atteint, que Lisiana sera sereine et détendue.
Lisiana sait qu'au plus profond d'elle, elle rêve de voir tout les pays. Flamen en particulier pour apercevoir Sulfura ou Entei. Mais aussi Nalcia pour voir Lugia. Elle s'est fait la promesse de faire cela mais aussi de retrouver Suicune et de remercier celui-ci de l'avoir sauvé de l'Ursaring. (réf. Biographie.) Elle tient cela de son père, cette envie de voyager, de s'évader, de voir du pays et elle est fière d'avoir hérité de cela.

Il faut préciser aussi que malgré son jeune âge, Lisiana sait se défendre. Elle s'entraîne chaque jour dans la forêt avec Akyna sur des techniques de défense de la plus simple à la plus dure. Il faut préciser qu'Akyna et Lisiana sont très fusionnels depuis qu'ils se sont rencontrés, Lisiana avait donc dix ans. Elle a une relation presque fraternel avec celui-ci.

Description physique : Lisiana est petite, environ un mètre cinquante cinq pour quarante kilos.  Elle n'est pas très grande comparé aux jeunes filles de son âge. Ses cheveux sont blonds vénitiens et regroupés en un chignon et ses yeux sont verts émeraudes.  Lisiana a des mains fines et douces, comme celle d'un nouveau-né. Elle tient cela de sa mère, de son père, elle tient de lui sa taille et son poids (Il n'est pas costaud ni même très grand). Elle a une peau matte et douce d'apparence, ce qui est confirmé par ses parents. Suite à ses entraînements avec Akyna, elle commence à prendre de la masse musculaire, mais très légèrement, Lisiana tient à rester une demoiselle que ce soit mentalement ou physiquement.

Quand elle est née, Lisiana avait les yeux bleus et les cheveux blonds clairs, au grand plaisir de son père. Mais dès qu'elle eût ses cinq ans, ses cheveux sont devenus blonds vénitiens et ses yeux verts émeraudes. Selon sa mère, cela est normal.

Elle est souvent vêtue d'un pantalon et d'un haut simple avec une veste en laine de Wattouat.(Même si celle-ci la démange énormément.) Lisiana porte rarement des robes ou des jupes au grand regret de sa mère.
Elle a aussi une sacoche, où elle range ses trouvailles (Baies, Noigrumes...) et sa pokéball, même si son Salamèche reste toujours à côté d'elle ou sur sa tête, mais le froid persiste donc Lisiana préfère garder Akyna dans sa pokéball pour éviter que celui-ci ne perd sa flamme. Elle porte aussi un pendentif autour du cou, une sorte de cristal bleu, très lumineux, un bracelet à son poignet droit avec un Dracaufeu taillée dans du bois.

Quand Lisiana se rend au marché de Loukaï, les dames et les messieurs la regardent de haut, ou parfois de travers. Les demoiselles rient, les jeunes hommes lui sourient. Elle aurait tout pour plaire et faire des envieuses selon les personnes de son âge. Pour les adultes (les personnes d'âge mûr), elle semble hautaine, vulgaire et irrespectueuse.


Premier Pokémon : Salamèche
Sexe du Pokémon : Masculin
Surnom du Pokémon : Akyna
Image ou dessin :


Dernière édition par Hopeful le Mar 11 Nov 2014 - 22:03, édité 2 fois
avatar
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Sylver Belister le Mar 11 Nov 2014 - 20:14

Salut à toi et bienvenue sur Erasia!

Non, je ne suis PAS la version erasienne du professeur Chen!

Par contre, je suis là pour valider ta fiche.
Dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Parce que tu as un personnage gentil. Et c'est rare les persos gentils. Ca fera donc une victime potentielle de plus pour tous les fous dangereux qui peuplent déjà le forum (ils se reconnaîtront^^).
Ensuite, ton histoire est simple mais les personnages sont attachants et je vois que tu fais partie des dracofan^^
La dualité feu/glace et l'intervention de Suicune donnent une dimension plus... complexe à ta bio, la fameuse dualité feu/glace évoquée dans le titre. Ca peut devenir très intéressant si tu continues à l'exploiter.

Maintenant parlons de la forme *passage en mode méchant*
Alors il y a des fautes... Rien de bien pénalisant, ça ne gène pas la lecture, mais attention quand même. Le seul endroit où ça sonne un peu bizarre, c'est la première phrase, tu dis deux fois "née"... Tu avais prévu de couper cette phrase en deux, non?
Pour le reste, il y a effectivement des fautes d'accord, une faute dans le titre (comme si, pas comme-ci), mais encore une fois, ce n'est pas gravissime.
Niveau longueur, tout y est, je ne vois donc pas de raison de te retenir davantage, je vais donc te donner ton premier Pokémon et tu te feras foncedé la gueule par ton rival qui t'attend dehors *mode méchant off*

Un dernier détail avant de partir... Le surnom de ton perso s'écrit avec un ou deux "l"? Car le nom de ton compte doit être le nom ou surnom de ton perso, donc harmonise les deux s'il te plait et ce sera bon^^
Et pour l'avatar, il doit représenter ton personnage, donc malgré le fait que ce soit un magnifique Dracaufeu, tu vas devoir le changer Sad (Mais peut-être cherches-tu encore?)
N'hésite pas si tu as des questions/ besoin d'aide et poste quand tu auras fini, je te validerai^^ Tu y es presque^^

_________________
Ancien Sylver:



Avant j'étais vieux et gentil. Mais ça... C'était avant !
avatar
Sylver Belister
Informations
Nombre de messages : 1780

Fiche de personnage
Points: 47
Âge du personnage: 56 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Hopeful le Mar 11 Nov 2014 - 20:23

@Sylver Belister a écrit:Salut à toi et bienvenue sur Erasia!

Non, je ne suis PAS la version erasienne du professeur Chen!

Par contre, je suis là pour valider ta fiche.
Dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Parce que tu as un personnage gentil. Et c'est rare les persos gentils. Ca fera donc une victime potentielle de plus pour tous les fous dangereux qui peuplent déjà le forum (ils se reconnaîtront^^).
Ensuite, ton histoire est simple mais les personnages sont attachants et je vois que tu fais partie des dracofan^^
La dualité feu/glace et l'intervention de Suicune donnent une dimension plus... complexe à ta bio, la fameuse dualité feu/glace évoquée dans le titre. Ca peut devenir très intéressant si tu continues à l'exploiter.

Maintenant parlons de la forme *passage en mode méchant*
Alors il y a des fautes... Rien de bien pénalisant, ça ne gène pas la lecture, mais attention quand même. Le seul endroit où ça sonne un peu bizarre, c'est la première phrase, tu dis deux fois "née"... Tu avais prévu de couper cette phrase en deux, non?
Pour le reste, il y a effectivement des fautes d'accord, une faute dans le titre (comme si, pas comme-ci), mais encore une fois, ce n'est pas gravissime.
Niveau longueur, tout y est, je ne vois donc pas de raison de te retenir davantage, je vais donc te donner ton premier Pokémon et tu te feras foncedé la gueule par ton rival qui t'attend dehors *mode méchant off*

Un dernier détail avant de partir... Le surnom de ton perso s'écrit avec un ou deux "l"? Car le nom de ton compte doit être le nom ou surnom de ton perso, donc harmonise les deux s'il te plait et ce sera bon^^
Et pour l'avatar, il doit représenter ton personnage, donc malgré le fait que ce soit un magnifique Dracaufeu, tu vas devoir le changer Sad (Mais peut-être cherches-tu encore?)

Je te remercie déjà de ton post, je vérifie les quelques petites fautes et je change aussi le pseudonyme, c'est une erreur de ma part lorsque j'ai enregistré le compte ^^' Pour la première phrase, je vais relire cela (vue que j'ai écrit par fragments, il se peut que je n'ai pas vue cela) et je change le titre de suite ! Merci de m'avoir fait remarquer cette faute Smile
Il représentera le personnage quand je l'aurais trouvé oui ^^' Pour le moment je cherche, je cherche (c'est quand même assez compliqué de trouver une demoiselle rousse avec des yeux verts émeraudes dans tout ce qui est mangas/BD etc..)
avatar
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Sylver Belister le Mar 11 Nov 2014 - 20:33

Ok, pas de souci^^

Préviens-moi quand tu auras fini tes corrections. Pour la recherche de l'avatar, je te conseille ce site:

http://www.animecharactersdatabase.com/

Il permet de rechercher un personnage de manga en fonction de différents critères, dont la couleur des yeux et des cheveux^^ (Merci à Kaj pour le lien au passage, vu le nombre de fois où je l'ai utilisé^^).

Pour l'avatar, si je te l'ai signalé, c'était surtout pour être bien sûr qu'il était temporaire, même s'il te faut plus de temps pour le trouver, je peux te valider quand même (mais essaie ce lien si tu connais pas, ça vaut le coup^^)

J'attends tes corrections et ton up et je te valide^^

_________________
Ancien Sylver:



Avant j'étais vieux et gentil. Mais ça... C'était avant !
avatar
Sylver Belister
Informations
Nombre de messages : 1780

Fiche de personnage
Points: 47
Âge du personnage: 56 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Hopeful le Mar 11 Nov 2014 - 22:05

C'est fini ^^ Que ce soit pour l'avatar (j'ai essayé de retirer les lignes sur le visage mais en vain à mon grand regret ! J'ai perdu mon niveau en photomanip' Sad )
Et pour les fautes, normalement toutes sont corrigés normalement. ^^
avatar
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Sylver Belister le Mar 11 Nov 2014 - 22:18

Très bien!

Je te mets donc 11 points de fiche, ce qui t'en fait 16 avec les 5 offerts d'office. Je te mets ton groupe, ton Pokémon, tes points de ce pas et encore bienvenue^^

Amuse-toi bien^^

_________________
Ancien Sylver:



Avant j'étais vieux et gentil. Mais ça... C'était avant !
avatar
Sylver Belister
Informations
Nombre de messages : 1780

Fiche de personnage
Points: 47
Âge du personnage: 56 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Hopeful le Mar 11 Nov 2014 - 22:25

Merci ^^

_________________
"Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre." Pokémon - Le Pouvoir est en Toi.
avatar
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est comme si le feu et la glace s'étaient réunis pour ne faire qu'un.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum