-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Hopeful Jeu 13 Nov 2014 - 20:06

C'était le matin du dix-neuf Novembre, Lisiana avait débuté son voyage vers sa première destination, Fla'Or. Son chemin était périlleux, elle devait traverser la Forêt Enneigée de Mizuhan, traverser la rivière qui séparait celle-ci des Terres Enneigées. La suite étant plus simple, il lui faut juste traverser les Terres, se déplacer jusque la Banquise du Pôle Nord et elle serait arrivée à sa destination. Elle voulait se rapprocher de Fla'Or pour voir les ruines que son père avait découvert puis aussi pour entraîner Akyna dans une zone où la neige laisse sa place à la glace. C'est un excellent terrain pour l'entraînement, pour créer ses premières stratégies, ce qui ne déplaît pas à Akyna qui a hâte de se battre. Puis la texture de la glace lui rappelait Suicune, cette rencontre qu'elle avait fait ce jour où l'Ursaring l'avait attaqué (Personne ne la croit pour cette histoire. Que ce soit son père ou sa mère, personne).

Notre jeune Hopeful marche toute la journée, elle était partie au matin vers sept heures pour être arrivé au plus tôt à Fla'Or, même si elle en avait pour quelques jours de marche.
Sur ses épaules : Un sac à dos en peau d'Otaria (Ses parents lui avaient offert pour son seizième anniversaire). Elle ne l'aimait pas trop mais bon, il était grand et pratique. Cela lui permettait d'avoir toutes ses affaires de rechange, sa tente en fourrure de Tauros, sa sacoche favorite, un carnet où elle note tout les Pokémon qu'elle croise et de quoi se nourrir lors du trajet. Elle était vêtue de sa veste en laine, d'un haut simple en fourrure  et d'un pantalon simple en fourrure aussi. Ses bottes étaient en peau, celle-ci étaient chaudes et confortables. Hopeful se souvient d'un jour où elle avait réussi à caresser un Caninos, elle s'en souvient comme si cela datait d'hier. La fourrure était douce et il y émanait une chaleur appréciable comme celle de ses vêtements, c'était à Loukaï, lors de la fête annuelle de la ville.

La nuit venant, Lisiana se trouvait au bord de la rivière, après une longue journée de marche et cela sans s'arrêter une seule fois. Elle avait installé sa tente près de la rivière, Akyna se trouvait à ses côtés pour allumer son feu de camp, il grillait doucement sur un bâton un bout de Cerfrousse que Lisiana avait conservé pour lui, quant à elle, elle mangeait des bouts de Cerfrousse séchés (Même si elle n'aime pas cela, elle préfère manger après une journée pareil). Lisiana avait croisé dans la journée quelques Teddiursa et Farfuret, mais aussi des Cerfrousse, des Marcacrin et des Cadoizo. Elle était émerveillée devant un couché de soleil rouge orangé avec quelques cumulus, elle vit des Roucoups, des Rapasdepic avec leurs progénitures migrant vers Flamen pour la chaleur du pays. Après son repas, Lisiana était partie remplir sa gourde d'eau fraîche et aussi remplir sa tasse pour se faire infuser quelques feuilles d'arbres de Baies Maron pour soigner ses insomnies. Akyna l'avait alors rejoint, difficilement à cause de la neige mais il était là. Il avait vue une silhouette et c'était mit sur la tête de Lisiana, ravivant un peu sa flamme arrière comme prêt à combattre, mais il était faible et incompétent encore. Elle vit alors la silhouette de l'autre côté, sur l'autre rive de la rivière. Elle n'arrivait pas à distinguer de quel Pokémon il s'agissait :
"Mais, qu'est-ce donc que ce Pokémon ?"


Dernière édition par Enigma le Ven 10 Juil 2015 - 14:08, édité 6 fois (Raison : Manque de mots ^^)

_________________
"Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre." Pokémon - Le Pouvoir est en Toi.
Hopeful
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Yuu Ven 14 Nov 2014 - 18:53

Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'elle marchait en silence dans la neige. Le bateau avait fait relâche non loin de Comodo afin de se ravitailler avant de continuer leur périple en direction de Nalcia. Mais elle n'avait pas souhaité les accompagner et avait demandé au capitaine l'autorisation de partir de son côté. Ses deux amis n'avaient pas demandé à l'accompagner, comme à leur habitude. Avaient-ils compris son désir de solitude? En tout cas, elle leur en était reconnaissante. Elle avait vraiment besoin de rester seule. Seule avec sa meilleure amie.

La Magicarpe nageait dans la rivière qui traversait la forêt enneigée, à proximité de sa dresseuse, et elle aussi sentait que quelque chose n'allait pas. Etais-ce à cause de sa mémoire perdue qu'elle n'arrivait toujours pas à retrouver en dépit de ses efforts? Ou bien parce qu'elles étaient toutes proches de ce village, son foyer, dont Y avait été bannie six mois auparavant. Keo comprenait la mélancolie de sa dresseuse. Elle aussi aurait aimé revoir son lac natal et sa famille. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. Cependant, le poisson rouge ne voyait pas pourquoi cette expulsion devait être définitive. Qu'ils attendent un peu qu'elle ait évolué en Léviator et ils verraient de quel bois elle se chauffe! Et pour bien insister, Kéo commença tout ne série d'acrobaties aquatiques, que sa dresseuse, aveugle, ne pouvait pas voir, mais qu'elle ressentait grâce à sa maîtrise.

Y ne savait même pas vraiment pourquoi elle était venue ici. Mais une chose l'avait attirée en ce lieu, outre la solitude, presque malgré elle. Une chose bien précise. L'eau. L'eau ici était d'une limpidité, d'une pureté peu commune, elle le sentait. Pourtant, elle n'avait pas envie de se baigner dedans. La température glacée du fleuve aurait découragé n'importe qui de s'y baigner, mais pas Y. C'était autre chose qui l'empêchait de plonger, là, maintenant, tout de suite. Elle n'en avait tout simplement pas envie. Elle se sentait... Vide, aussi gelée à l'intérieur que son visage l'était à l'extérieur.
Malgré les appels répétés de son poisson, elle ne se joignit pas à lui. Il fallut que Keo lui lance une attaque Trempette en plein visage pour la faire sortir de sa torpeur. La Magicarpe avait beau être un piètre combattant, elle était capable de nager dans toutes les eaux d'Erasia, y compris les plus polluées... Ou les plus gelées. Y obtempéra, plus pour avoir la paix que par réelle conviction. Elle se dévêti, suspendit ses affaires à un arbre proche et plongea dans l'eau.

Cette dernière, comme elle l'avait déjà ressentie, était réellement transparente. Nette... Translucide... Si tout pouvait être aussi clair pour elle! Qui était-elle? D'où venait-elle vraiment? Qui étaient ses parents? Et surtout, comment, COMMENT avait-elle appris tout ce qu'elle savait? Et dans quel but? Y se sentait réellement submergée par toutes ces questions sans réponse... Peut-être... Peut-être que si elle se laissait partir, en se laissant doucement engloutir par l'eau, tout son clavaire prendrait fin?

Mais à peine avait-elle eu cette pensée qu'une immense colère s'empara d'elle. Elle était extrêmement furieuse... Contre elle-même! NON! Elle ne pouvait pas abandonner! Elle savait très peu de chose à son sujet mais il y en avait une dont elle était sûre: elle n'était pas comme ça! Ce n'était pas du tout son genre! Elle avait... Elle avait menacé des gens. Pour sauver des vies. Elle avait déjà fait bien pire! Et ce n'était pas ça qui l'avait troublée autant! C'était simplement le fait de ne pas savoir qui elle était! Toute son identité se résumait en une seule lettre... La seule chose ou presque qu'elle savait de son passé... Son initiale... C'était bien peu... Mais c'était déjà quelque chose.

Alors qu'elle revenait à la surface, Keo s'agita soudain, sautant dans tout les sens. Elle finit même par sortir de la rivière tellement elle bondissait. Y comprit immédiatement le message. Quelqu'un arrivait sur l'autre rive. Et elle n'était pas tout à fait présentable actuellement... Mais ce n'était pas vraiment un problème.

A l'aide de sa maîtrise, elle fit simplement apparaître une chape de brume dense qui entourait son corps. Si on ajoutait à cela le brouillard qui nappait habituellement la forêt, le nouveau venu ne risquait pas de l'apercevoir dans sa tenue la plus naturelle.
Elle entendit alors distinctement, tandis qu'elle se rhabillait, une voix qui disait:

"Mais, qu'est-ce donc que ce Pokémon ?
-Simplement une Magicarpe,
expliqua-t-elle alors qu'elle était encore cachée par le nuage blanc. C'est mon amie et elle s'appelle Kéo."

Elle relâcha sa concentration, et la chape blanche se dissipa, révélant sa frêle silhouette d'un blanc d'albâtre. Malgré ses yeux quasiment morts, elle pouvait déterminer grâce à la voix de son interlocuteur qu'il s'agissait d'une fille qui avait à peu près son âge. Utilisant sa maîtrise, elle franchit sans mal le cours d'eau en marchant dessus, tandis que Kéo, d'un bond, regagnait le lit du fleuve.

"Moi c'est Y, et je suis originaire d'un petit village, situé à côté de Comodo. Enchantée."

Comme à son habitude, sa voix, aussi glacée que sa mine hivernale, contrdisait ses propos. Pourtant, Y était sincèrement ravie de rencontrer quelqu'un avec qui parler... A la longue, être seule avec son Pokémon devenait pesant, surtout pour quelqu'un comme elle qui était habituée à fréquenter tout un équipage d'une trentaine de personnes à longueur de journée. La solitude avait du bon... A condition qu'elle ne dure pas. Sa vue quasi-nulle repéra néanmoins une source de lumière non loin de la jeune fille... Etais-ce... Un feu? Non. Sa maîtrise lui affirmait que la "source" se mouvait, troublant ainsi l'humidité glacée qui saturait l'atmosphère. Vu sa taille, il devait s'agir d'un Pokémon feu assez petit...

"Excuse-moi, mais quel est le Pokémon qui t'accompagne? Comme tu peux le voir, je suis quasiment aveugle et si ma maîtrise de l'eau m'apporte beaucoup d'indications sur l'endroit où je suis, elle ne remplace pas encore mes yeux morts..."

Pour une fois, elle ne calculait pas les implications de ce qu'elle percevait. Elle n'avait pas d'acte inconsidéré à accomplir qui impliquait de renverser un gouverneur avec l'amie qu'elle allait peut-être se faire sur place, comme cela avait été le cas à Palma. Pour l'instant, tout ce qu'elle voulait, c'était passer un bon moment, loin du tumulte de ses souvenirs...


Dernière édition par Y le Sam 15 Nov 2014 - 10:53, édité 1 fois
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Hopeful Ven 14 Nov 2014 - 20:41

Elle entendait une voix féminine lui répondre : "- Simplement une Magicarpe. C'est mon amie et elle s'appelle Kéo.
- Oh ! Je n'avais point reconnu ce Pokémon avec la nuit et la brume."


Elle apercevait alors la jeune fille, traversant l'eau, comme si elle n'était qu'un pont. Lisiana pensait "Elle marche sur l'eau... Mais comment ?" Elle se posait un tas de questions sur ce pouvoir. La jeune fille étant plus proche d'elle, Lisiana la regardait fixement de haut en bas puis elle s'arrêta sur ses yeux. Ses yeux qui lui paraissaient si fragiles et si faibles.

La jeune fille s'était présenté sous le nom de Y, elle venait des alentours de Comodo. Sa voix était glaciale, comme la température, Lisiana ne savait  pas comment interpréter ses dires mais elle ignora son ton et fit comme si cela était une rencontre normale. Peut-être se ferait-elle une nouvelle amie

"Je suis Lisiana, je viens de Loukaï. Enchantée de même. Mais que fais-tu ici par ce froid et surtout seule à ton âge"
Pour Lisiana, elle avait une quinzaine d'année. C'était jeune selon elle pour se balader en pleine nuit dans la Forêt. Mais d'un autre côté, elle fût ravi de la voir, cela fait un peu de compagnie dans cette région froide et perdue.

La voix d'Y se fît entendre : "-Excuse-moi, mais quel est le Pokémon qui t'accompagne? Comme tu peux le voir, je suis quasiment aveugle et si ma maîtrise de l'eau m'apporte beaucoup d'indications sur l'endroit où je suis, elle ne remplace pas encore mes yeux morts...
- C'est un Salamèche, il s'appelle Akyna. Il est tout jeune mais vigoureux."
(Elle souriait tout en caressant la tête de son compagnon de voyage)

Comme le surnom de Lisiana l'indiquait, Hopeful retrouvait un peu d'espoir dans cette terre inconnue et dangereuse. Cette jeune fille, du nom de Y qui est un étrange nom pour une jeune fille, l'intriguait énormément mais elle se disait que celle-ci deviendrait peut-être son amie, comme l'est Akyna aujourd'hui.

"-Mais dis moi Y, ce pouvoir, enfin cette perception avec l'eau. Qu'est-ce que c'est ? Enfin je ne connais pas cela."

Lisiana gardait son sourire, mais elle ne savait pas si Y le voyait.
Elle prenait la main de Y, la traînant vers le petit camp que Lisiana avait installé.

"Restes un peu si tu le désires ! Et si tu cherches un endroit où dormir, il y a de la place dans la tente."

Lisiana sortait donc de son sac des baies et quelques bouts de viandes pour son invitée. Salamèche ravivait le feu qui s’éteignait petit à petit. La chaleur qui émanait été appréciable dans cette nuit d'hiver, Hopeful savourait chaque moment de cette braise chaude après avoir remit du bois dans celle-ci. Elle avait sortit une seconde tasse pour Y, elle lui avait fait une infusion aux Baies Ceriz. (les préférés de Lisiana)
Toujours avec le sourire, elle lui tendit la tasse chaude avec un linge autour pour éviter qu'elle ne se brûle avec. Puis Lisiana prit sa tasse infusée depuis longtemps. Salamèche était au bord de la rive avec Keo, il regardait Keo avec des yeux curieux et il essayait de jouer avec malgré qu'il ne pouvait pas aller dans l'eau avec Keo.
Lisiana observait la scène depuis le campement en souriant. Elle gardait le sourire alors que la Forêt lui glaçait le sang. Mais avec Y, elle se sentait en sécurité, tout comme avec ses parents. Lisiana n'aimait pas rester seule même avec Akyna. Depuis cette rencontre avec l'Ursaring, elle se sent en sécurité qu'avec des personnes équivalentes à sa force ou plus fortes.

_________________
"Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre." Pokémon - Le Pouvoir est en Toi.
Hopeful
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Yuu Lun 17 Nov 2014 - 20:23

"Je suis Lisiana, je viens de Loukaï. Enchantée de même. Mais que fais-tu ici par ce froid et surtout seule à ton âge"

Tandis que la jeune fille, Lisiana, lui présentait son jeune Pokémon, un Salamèche- ainsi, c'était bien l'extrémité ardente de sa queue qu'elle avait entraperçue-, et Y sourit intérieurement. Mais comme bien souvent, il s'agissait d'un sourire triste. Et son visage comme d'habitude, restait glacial, complètement figé. Car elle n'avait aucune idée de son âge réel. Pourtant, elle répondit courtoisement:

"Je ne fais rien de spécial. Je me promène juste en profitant de la beauté de ce paysage. Et puis, pour moi, il y a bien peu de différences entre le jour et la nuit, vu mes yeux."

Cependant, elle avait effectivement senti que le jour déclinait grâce au changement progressif de température, température qui baissait de plus en plus. Elle était d'ailleurs sur le point de rentrer au bateau lorsqu'elle avait croisé la jeune fille. Si elle ne rentrait pas bien vite, Red et Leif risquaient de s'inquiéter... Pourtant, elle ne pouvait pas dire que l'invitation de rester ne la tentait. Ses deux amis étaient certes très gentils et de bonne compagnie, mais... Elle avait envie de faire de nouvelles rencontres. Elle adorait sa vie en mer, mais l'animation des villes, et surtout des ports commençait à la lasser. Pour une fois qu'elle avait un peu l'occasion d'être en pleine nature, si près de son élément-et de chez elle-elle tenait à en profiter... Et Y avait un moyen relativement simple de les prévenir de son absence pour ce soir.

Elle sortit d'une des poches de sa cape une plume, une petite bouteille d'encre et un morceau de parchemin. Fort heureusement, le vêtement bien épais avait protégé le papier de la pluie. Puis, elle se mit à écrire, après avoir tant bien que mal stabilisé le papier dans ce qui lui semblait être l'angle adéquat, à savoir bien droit devant elle, elle commença à écrire un message à l'attention de Red. Bien évidemment, elle ne voyait pas ce qu'elle écrivait, mais ses doigts toujours aussi agiles malgré le froid, arrivaient sans trop de mal à tracer des lettres de bonne qualité, quoique pas toujours très alignées entre elles. Preuve qu'elle avait appris à écrire avant sa perte de mémoire... Puis, une fois son écriture terminée, elle sortit une fine corde d'une autre de ses poches. Comprenant ce qu'elle voulait faire, Kéo sortit de l'eau, et Y attacha le message sur le dos de son Pokémon, non sans l'avoir au préalable enveloppé dans une fine pellicule aquatique protectrice, qui le protègerait des éclaboussures.

Ce n'était pas la première fois qu'elle utilisait ce stratagème pour prévenir ses amis, et malgré la distance, elle n'avait aucun problème à maintenir le sort, tant la quantité d'énergie que cela lui demandait était faible. Et Kéo n'aurait aucun mal à remonter le courant pour les rejoindre ensuite, elle l'avait déjà fait plusieurs fois.

"J'accepte avec plaisir, annonça-t-elle enfin, tout en regardant Kéo s'éloigner. J'ai envoyé ma Magicarpe prévenir mes amis qui sont sur un bateau un peu en aval afin qu'ils ne s'inquiètent pas. Et merci pour l'invitation."

Puis elle répondit aux autres question de la jeune fille, concernant sa maîtrise. Elle n'en avait jamais entendu parler... Pourtant, elle était Mizuhanaise... Mais ce n'était pas si étonnant... Elle venait de Loukaï. Or, les habitants du village Ninja étaient bien plus réputés pour leurs prouesses martiales et leur maîtrise de leur art que pour leur maîtrise de l'eau.

"En fait, expliqua-t-elle, c'est comme si j'étais... Une cascade en quelque sorte. Je vois ma maîtrise comme ça. Une cascade, mais bouchée par la force de ma volonté. Mais si je le souhaite, je peux déplacer cet obstacle et laisser l'eau couler librement."

Disant cela, elle tendit le bras droit, paume vers le sol, et de l'eau commença à en couler, tel une sorte de robinet géant.

"Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça. Je ne produis pas l'eau que tu vois couler. Je rassemble celle qui est contenue dans l'air ambiant pour créer cette petite chute. Mais j'ai besoin de ce schéma mental pou invoquer mon pouvoir. Sinon je n'y arrive pas. Je pense que c'est parce que j'ai découvert ma maîtrise en chutant moi-même dans un lac. Du coup, la notion de chute, de libération, est très importante pour moi, pour canaliser mon pouvoir. Je n'e ai encore jamais parlé avec un autre élémental de l'eau, mais je pense que chaque hydrokinesiste possède son propre chemin mental pour conjurer sa maîtrise. En tout cas, ça m'est très utile... Tu as faim?" Demanda-t-elle soudain.

Et elle commença à sortir du sac qu'elle portait à son épaule un récipient en fer, et des morceau de viande séchées. Elle n'était plus de première fraîcheur, mais comme elle était bien salée, elle était encore parfaitement saine et consommable, et avec les herbes qu'elle transportait, elle pouvait faire quelque chose de bon si elle la faisait cuire au bain-marie. Elle n'avait malheureusement pas la sauce nécessaire pour la faire en ragoût. Mais ce serait bon quand même. Mais maintenant, il lui fallait du bois...

Elle fit alors jaillir de sa paume un long fouet d'eau qui alla taillader les branches les plus basses d'un arbre proche les faisant tomber au sol. Le bois sec était bien évidemment le plus recommandé pour faire un feu... Mais du bois vert et humide de surcroît...;Cependant, Y était bien consciente qu'elle ne trouverait rien de mieux dans le coin. Il faudrait faire avec. Heureusement même si Red, le mystique du feu n'était pas avec elle pour l'aider à allumer le feu, elle pouvait compter aujourd'hui sur l'aide de quelqu'un d'autre. Car avec l'humidité ambiante, son simple briquet à amadou ne suffirait pas...

"Excuse-moi, demanda-t-elle en disposant les bouts de bois, qu'elle avait rassemblé en fagot, mais est-ce que ton Salamèche peut allumer ce bois? Je vais en avoir besoin pour cuisiner..."

Une fois que tout fut en place, le feu allumé et le récipient par-dessus, Y y jeta pêle-mêle ses cubes de viande, des flocons d'avoine qu'elle sortit aussi de son sac, ainsi qu'une pincée de ses précieuses herbes. Normalement, le bouillon de viande donnerait plus de goût aux céréales, pensait-elle tout en remuant doucement la préparation. Une fois que ce fut enfin cuit, Y en proposa une part à la jeune fille. Aussi étrange que cela puisse paraître, la jeune amnésique avait toujours sur elle de quoi cuisiner, ainsi que deux écuelles alors qu'elle était régulièrement seule lors de ses excursions dans la nature. Après tout, on ne savait jamais si on n'allait pas devoir cuisiner pour quelqu'un... En tendant l'assiette à Lisiana, Y ne souriat pas, conservant son masque glacé, mais le coeur y était.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Hopeful Lun 17 Nov 2014 - 21:51

"- Je ne fais rien de spécial. Je me promène juste en profitant de la beauté de ce paysage. Et puis, pour moi, il y a bien peu de différences entre le jour et la nuit, vu mes yeux.

- Je vois. Répond-elle avec un sourire amical"


Lisiana regardait avec attention l'acte de Y, d'écrire pour prévenir ses amis possiblement. "Elle est presque aveugle et pourtant cette demoiselle arrive à écrire, de travers mais elle écrit." Pensait-elle.

Lisiana regardait -tout comme Y- Keo partir dans la rivière puis elle a disparu dans la brume.

"Génial. J'ai remarqué, il ne vaut mieux pas qu'ils s'inquiètent. Mais de rien, c'est un plaisir d'avoir une invitée."

La jeune fille commença à lui expliquer cette "magie", ce contrôle de l'eau qui fascinait Lisiana. Elle l'écoutait attentivement tout en regardant ses démonstration.

"Alors si j'ai bien compris, tu es une fille qui utilise la hydrokinésis. C'est intéressant ! Il y aurait donc un chemin mental qui ouvrirait des sortes de porte, c'est cela ? Et oui j'ai faim même si j'ai dîné il y a peu de temps, mon estomac réclame malgré tout. Dit-elle avec un ton légèrement humoristique."

Elle regardait Y sortir le récipient et les morceaux de viandes séchées. Puis elle contempla celle-ci taillader les branches d'arbres avec ce fouet fait d'eau. Elle était impressionnée. Puis Y lui parla en apportant le bois qu'elle avait donc coupé.

"Oui ? Elle regardait alors Y disposer les bouts de bois. Pas de problème, je pense qu'Akyna le fera avec plaisir, pas vrai Akyna ?"

Le Salamèche répondit avec un sourire et il usa de l'attaque Flammèche pour allumer le feu.

Lisiana accepta la part proposée par Y. Elle la remercia d'un hochement de tête et d'un sourire malgré que son invitée restait froide et distante, elle fît mine d'être chaleureuse et gentille comme à son habitude.

"Mais dis-moi, la vie sur un bateau n'est pas rude ? Je ne suis jamais monté sur un bateau. Je comptais couper un arbre pour traverser la rivière demain et non pas me construire un radeau. Dit-elle en riant un peu. Ta prochaine destination est ?"

Lisiana rêvait depuis un moment à voyager, et faire le tour de Mizuhan en bateau, c'était l'un de ses nombreux rêves. Son premier rêve réalisé, elle désirait assouvir ce besoin de réaliser ses rêves. Mais aussi de rencontrer de nombreux Pokémon et de faire évoluer son Salamèche.
La nuit était dépourvue de nuages et étoilée puis une question apparaissait dans l'esprit de Lisiana.

"Tu désire faire quoi plus tard ? Après être hydrokinésiste ? Personnellement je désire devenir Dragonnière, c'est pour cela que je suis heureuse d'avoir un Salamèche comme premier Pokémon ! Elle caresse la tête de Akyna en même temps. Puis j'espère que quand je reviendrai chez moi, en tant que Dragonnière, mes parents seront fiers de moi. Elle a un regard déterminé."

Lisiana prenait quelques bouchées de l'excellent repas que Y avait confectionné, il n'était point fade et très appréciable par ce froid. Akyna tirait sur la veste de Lisiana pour obtenir une cuillerée de ce plat. Elle lui donnait volontiers et il savourait sa bouchée puis il sauta dans les bras de Y pour lui faire un câlin.

"Et ben Akyna ! Tu es bien câlin ce soir ! Désolé Y si il est un peu câlin, d'habitude il ne l'est pas avec les étrangers. Elle sourit. Bon Akyna c'est tout, laisse Y tranquille un peu, c'est notre invitée."

Akyna descendait donc de Y, la laissant tranquille, il partait s'installer sur les jambes de Lisiana avec un grand sourire, glissant sa tête sous la main de la jeune fille. Elle lui gratta donc la tête.

"Si tu veux rester dormir, tu peux. Cela ne me dérange pas du tout !" Elle souriait encore une fois, Hopeful avait l'impression de se faire une nouvelle amie.

_________________
"Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre." Pokémon - Le Pouvoir est en Toi.
Hopeful
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Yuu Jeu 20 Nov 2014 - 15:54

[Si problème, MP Wink  ]

"En fait, ça va peut-être te paraître bizarre, commença-t-elle de sa voix glaciale, mais il m'est bien plus facile de vivre sur un bateau que sur terre. Parce que je suis entourée par mon élément. Et je ne parle pas uniquement de la mer ou de l'océan. Sur un navire, m'eau est partout: dans les cales, sur le pont, sur le corps des marins, à l'intérieur des tonneaux... Du coup, il m'est beaucoup plus facile de m'y repérer. Et je dois t'avouer que rien de ce qui vient de la mer ne m'effraie que ce soient les typhons ou les tempêtes. C'est idiot, je sais pertinemment que même avec ma maîtrise, je n'aurais aucune chance de survie dans une pareille situation, mais... Quitte à mourir, je préfère autant que ce soit dan l'eau. Pour le reste, le plus difficile à supporter pour moi n'est pas tant la promiscuité mais le fait d'être uniquement entouré d'hommes. Et des hommes superstitieux. Tu l'as peut-être deviné, mais je suis cuisinière de bord et les cuisines sont mon royaume. Aucun matelot n'a le droit d'y pénétrer s'il n'a pas mon autorisation. Du coup, ça me permet d'être relativement chez moi, si l'on peut dire. Le plus dur en fait, c'est de supporter tous ces ragots sur les femmes qui portent malheur à bord. De nos jours, il y a presque autant de marins hommes que femmes et tous sont logés à la même enseigne, mais bon, les vieux préjugés ont la peau dure. Enfin bon, ils ne me dérangen pas plus que cela et puis, je me suis fait de bons amis sur ce navire et j'y ai découvert plein de choses, de nouvelles contrées, de nouvelles connaissances..."

Y s'interrompit le temps d'avaler une bouchée de son assiette... Et de donner un morceau de viande au petit Salamèche.

"Nous nous dirigeons actuellement vers Nalcia, et plus précisément Eternara, pour y vendre des marchandises achetées à Terros, reprit-elle. Quant à ce que je veux faire plus tard... Eh bien... Je ne sais pas trop... Mais retrouver la mémoire serait déjà un bon début, expliqua-t-elle de sa voix polaire. Les dragons... Pour ne rien te cacher, je rêve de dragons chaque nuits, que ce soit des dragons communs, ou des dieux dragons. Mais un d'entre eux réapparait à chaque fois. Un Léviator géant. J'ai... J'aime beaucoup les Léviator. En fait, le père de Kéo m'a déjà sauvé la vie. Deux fois. Donc je suppose que j'ai.. Une sorte de lien spécialavec eux, et je pense que je vais essayer de le développer, pas pour acquérir plus de puissance, mais pour tenter d'en apprendre plus sur eux... Et sur moi-même. J'aimerais aussi développer ma maîtrise de l'eau, et devenir Marcheuse de rêves... Pour la même raison.

Et toi? Vers où te diriges-tu? Tu as une destination précise ou tu souhaites juste explorer le vaste monde?"

A ce moment-là, Akyna lui sauta sur le genoux, lui quémandant des caresses. Y n'avait pas particulièrement une tête à aimer pouponner, mais cela ne la dérangeait pas du tout de le faire, aussi comença-t-elle à gratouiller machinalement le ventre du petit Pokémon. A sa grande surprise, ses doigts trouvèrent tout seul l'endroit où elle devait frotter pour contenter le lézard, qui soupira d'aise. Mais ce n'était pas tout. Car au moment même où les doigt touchèrent la peau lisse de la salamandre, elle sentit la chaleur qui dormait en dessous. Et cela lui rappela quelque chose. Pas un souvenir non. Plutôt... Des sensations. Bie sûr, elle avait déjà souvent caressé Hyonoru, le Dracaufeu de a mère adoptive, mais il ne s'agissait pas de ça. Car l'espace d'un instant, elle ressentit une sensation duveteuse sur sa peau. Comme si le Pokémon qu'elle avait autrefois caressé possédait des poils... Des poils réchauffés par sa maîtrise du feu...

Troublée, Y n'en laissa cependant rien paraître et continua de caresser Akyna jusqu'à ce qu'il se lasse et retourne auprès de sa dresseuse. Sur ces entrefaites, un "Carpe!" retentit dans la rivière toute proche. Kéo, utilisant son attaque Trempette, remontait habilement le courrant. Sur son dos, attaché avec la cordelette qu'Y avait utilisée se trouvait un étui. Etui qui contenait sans doute un message de Red.

Y accueillit sa Pokémon d'n signe de tête, puis, tandis qu'il sautait hors de l'eau, elle le réceptionna dans sa sphère aquatique, afin que le poisson puisse lui aussi participer à la conversation.

"Merci beaucoup, Kéo.
-Carpe, carpe!"


La Magicarpe semblait ravie d'avoir rendu ce service à sa dresseuse... Et de s'être dégourdi les nageoires.

"D'accord, je vois..." Commenta Y en lisant le message. Puis elle expliqua à Lisiana:
"Red m'apprend qu'un charpentier maritime a examiné le bateau et qu'il a besoin de quelques réparations. D'après lui, rien de grave, mais le bateau restera également au port toute la journée de demain, et nous ne repartirons qu'après-demain. Du coup si tu es toujours d'accord, j'accepte avec plaisir ta proposition pour cette nuit. As-tu quelque chose de prévu pour demain? Nous pourrions explorer un peu cette forêt, qu'en dis-tu? Et bien sûr, je me chargerai de a cuisine. Il me reste encore pas mal de provisions."

Plusieurs raisons poussaient Y à ouloir rester en compagnie de a jeune fille: d'abord il y avait le Salamèche. Ce dernier lui avait évoqué des souvenirs. Avec un peu de chance, elle pourrait avoir d'autre réminiscences, voire des souvenirs de son passé perdu si elle restait à ses côtés. Ensuite, il y avait le fait que Lisiana l'avait invitée à rester pour passer la nuit, ce qui allait luipermettre de passer un jour de plus dans cette forêt. Et ce service, aux yeux de la jeune fille, valait bien plus que le maigre repas qu'elle lui avait offert. D'où le fait qu'elle s'était proposée pour faire la cuisine le ledemain. Et enfin, il y avait tout simplement le fait qu'elle amait bien Hopeful, et qu'elle se sentait à l'aise en sa compagnie.

Tourmentée par ses questions sans réponses, Y dormit néanmoins d'un sommmeil paisible, cette nuit-là.


Dernière édition par Y le Jeu 20 Nov 2014 - 22:08, édité 1 fois
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Hopeful Jeu 20 Nov 2014 - 21:18


"-[...]  De nos jours, il y a presque autant de maris hommes que femmes et tous sont logés à la même enseigne, mais bon, les vieux préjugés ont la peau dure. Enfin bon, ils ne me dérangen pas plus que cela et puis, je me suis fait de bons amis sur ce navire et j'y ai découvert plein de choses, de nouvelles contrées, de nouvelles connaissances...

- Je comprend, cela doit être difficile de vivre sur la terre ferme. C'est compréhensible ce désir de mourir dans l'élément qu'on aime. Par contre, je n'aimerais pas être entourée par des hommes pendant des jours voire même des semaines ou si ce n'est des mois ! Déjà qu'avec les jeunes hommes de mon village, je me sens épiée...
Dit-elle en baissant la tête. Ah ! Les hommes et les superstitions ! Tous les mêmes je pense. Répondit-elle en riant un peu. Cela doit être génial de voyager, j'aimerais découvrir de nouvelles contrées, des nouveaux Pokémon, des nouvelles personnes, cela doit être enrichissant !"

Elle reprend ensuite son assiette pour avaler une bouchée de son repas.

"Je vois, j'espère que votre route ne sera pas trop rude pour aller à Eternara... Tu as perdue la mémoire ? C'est intriguant... Elle écoute la demoiselle dans son récit. Puis elle réagit à celui-ci et à ses questions. Des dragons ? Je ne rêve pas à proprement parlé de dragons, mais je désire devenir Dragonnière ! Les Pokémon de type Dragon sont ma passion depuis que j'ai vue un Drattak à Loukaï. Quant à l'histoire avec le père de Keo, je la trouve étrange mais si belle, heureusement qu'il t'est sauvé. Et pour ce qui est de ma destination, j'avais comme idée de me diriger vers Fla'Or, mais je pense renoncer et me diriger soit vers le Lac du Dragon pour étudier son origine et son nom si mystérieux. Mais sinon, j'aimerais lors de ma quête, explorer le monde d'Erasia mais aussi Tenkei et ses contrées insolites."

Avant que Hopeful rappela Salamèche, celui-ci se fit gratter le ventre par Y. Il adorait cela et il souriait. C'était bien la première fois que Akyna réagissait ainsi, surtout avec une personne que nous deux nous ne connaissions point. Il m'étonnera toujours. Ce petit moment de câlin fût interrompue ,après que j'ai rappelé Akyna, par Keo qui apportait sans doute la réponse des amis à Y.

"Oh ! C'est malheureux... Mais bon tant mieux pour nous, nous pourrons faire plus ample connaissance. Elle sourit ensuite à Y. Ma proposition tient toujours, ne t'inquiètes pas, ce sera même avec plaisir qu'elle tient encore. Pour ce qui est de demain, je ne pense pas faire quelque chose de spécial à part marcher. Je suis d'accord ! Cette forêt est si vaste ! C'est aimable de ta part de faire la cuisine, je ne suis pas très bonne cuisinière à vrai dire. Dit-elle embarrassée."

Hopeful était heureuse de pouvoir rester un peu plus avec cette jeune fille, certes froide, mais sa compagnie était appréciable et cela lui permet de discuter un peu. Lisiana n'avait point peur de Y, ni même de Keo. Pour elle, les deux demoiselles pouvaient être amies, ce qu'elle espère bien sûr.

Lisiana ne s'endormit pas de suite, elle contemple les étoiles avant. Puis elle regarda son Salamèche qui s'était endormi près de Y, elle les trouvait mignons à deux l'un à côté de l'autre. Quant à Keo, elle ne la voyait plus. Enfin, elle ne s'inquiétait pas pour autant, Keo devait savoir ce qu'elle faisait. Hopeful alla s'endormir à côté de Y et Akyna, qui dormaient bien, très bien même.

Le lendemain matin, Akyna réveilla sa dresseuse après avoir rallumé le feu. Il devait être environ neuf heures, Lisiana se réveilla donc, elle alla se laver le visage dans l'eau de la rivière puis elle changea ses vêtements. Hopeful prépara donc deux tasses avec une infusion de feuilles, elle prit la tasse et l'amena dans la tente où Y dormait encore.

"Y, je t'ai préparé une infusion. Je te la laisse à côté de toi, si elle est froide, vas voir Akyna, il te la réchauffera volontiers."

Lisiana sortit de la tente et alla câliner Akyna près du feu, elle lui caressa la tête avec une main délicate et douce.

"Cela est peut-être le début de mon aventure, Akyna. De notre aventure. Chuchote-t-elle à celui-ci. J'espère pouvoir suivre Y jusque Comodo pour me rapprocher de ma destination."

Elle prit une gorgée de son infusion après ces paroles.

_________________
"Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre." Pokémon - Le Pouvoir est en Toi.
Hopeful
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Yuu Dim 23 Nov 2014 - 12:37

"Y, je t'ai préparé une infusion. Je te la laisse à côté de toi, si elle est froide, vas voir Akyna, il te la réchauffera volontiers."

Une nouvelle fois, Y nageait en compagnie des dragons dans son rêve. Et ce furent ces mots qui la réveillèrent. Instantanément, elle ouvrit les yeux, et bien que ceux-ci ne puisse rien distinguer de leur environnement immédiat, la jeune fille était sur le qui-vive, tous ses sens aux aguets, prête à parer à une menace habituelle. Passer de l'état de sommeil à un état complètement éveillé en moins d'une seconde, voilà ce que lui avait appris son bref "séjour" chez les esclavagistes. Il lui fallut une bonne seconde pour réaliser où elle se trouvait et qui venait de lui parler, mais une fois que ce fut fait, elle se détendit aussitôt.

-Bonjour, Lisiana, salua-t-elle de son éternelle voix glaciale. Et merci pour ta tisane. C'est très gentil. Je la boirai dès que j'aurai rangé mon sac de couchage."

Ce faisant, elle s'extirpa de sous sa couverture, la plie et la rangea dans son sac. Elle but son verre, puis se dirigea vers la rivière, où l'attendait Kéo. Cette dernière, comme à son habitude, sauta hors de l'eau et fit quelques acrobaties pour saluer sa dresseuse, qui lui répondit d'un hochement de tête. Kéo avait passé a nuit dans l'eau glaciale, mais cela ne la dérangeait pas plus que cela. Après tout, les Magicarpe, malgré leur manque de force, étaient des créatures extrêmement robustes qui pouvaient survivre dans n'importe quel environnement, et l'eau glacée ne faisait pas exception. La jeune amnésique rejoignit son amie et se baigna avec elle pendant une vingtaine de minutes. Plus qu'une simple séance d'ablutions matinales, il s'agissait, pour Y, d'un véritable rituel qu'elle accomplissait pour saluer son amie, chaque jour ou presque, et les conditions climatiques importaient peu: l'eau polaire ne la gênait pas plus que la pluie.

Lorsqu'enfin elle eut fini sa baignade, elle sortit de l'eau, se rhabilla et demanda à Hopeful:
"Alors? Tu veux faire quoi aujourd'hui? J'ai cru comprendre que tu voulais commencer un grand voyage? Puisque tu veux te rendre au lac du dragon, on pourrait se rendre jusqu'à Comodo ensemble. Le bateau sur lequel je vogue en ce moment est amarré par-là. Qu'en dis-tu?"

Tandis qu'elles se mettait en route, Kéo de retour dans la boule aquatique qu'Y avait générée, cette dernière interrogeait sa compagne:
"Alors comme ça tu veux en savoir plus sur le lac du dragon? A dire vrai, au cours de mes voyages, j'ai appris quelques détails à son sujet. D'après certaines rumeurs, il tirerait son nom d'un gigantesque dragon bleu qui dormirait dans ses profondeurs. Mais ce ne sont que des rumeurs, et nul ne l'a jamais aperçu. Par contre, ce dragon n'est pas la seule "célébrité" du lac: la pureté de ses eaux serait préservée par Suicune lui-même. De nombreux chercheurs ont étudié ce lac, et ils ont conclu qu'effectivement, sa clarté exceptionnelle pouvait être le fruit du monarque des eaux. Dès lors, les nombreux témoignages qui ont affirmé avoir aperçu la bête légendaire non loin du lac ont été considérés comme fondés. Qui sait, peut-être le rencontreras-tu en allant là-bas? Enfin, tout ça, c'est ce qu'on m'a raconté pendant mes voyages."

Cette dernière affirmation était fausse. Les informations que venaient de livrer Y étaient toutes exactes, mais elle ne les avait pas apprises au détour d'un port. Non, elle avait lu elle-même les rapports des chercheurs qu'elle venait de mentionner. Autre preuve du fait qu'elle n'avait pas toujours été aveugle... Et qu'elle possédait une érudition peu commune pour son âge, qu'elle ne s'expliquait toujours pas. Mais elle ne tenait pas à s'étendre là-dessus.

Tandis qu'elles cheminaient, Y finit par trouver l'un des ruisseaux qui traversait la forêt. Par chance, ce dernier s'écoulait dans leur direction, aussi laissa-t-elle Kéo plonger dedans. Ainsi, la Magicarpe pourrait les suivre à la nage. Peu bavarde, Y se concentrait sur ce qu'elle savait de cette forêt... Elle était essentiellement peuplée de Pokémon glace... Et les tempêtes pouvaient y être très dangereuses. Mais même en cas de blizzard, Y ne s'inquiétait pas trop: sa maîtrise lui permettrait toujours de repérer le fameux ruisseau et en le suivant, elles sortiraient à coup sûr de la forêt... Le plus problématique dans ce genre de situations était surtout de trouver un abri...

Soudain, alors qu'elles avançaient toujours Kéo, qui avait quelques mètres d'avance, revint vers les deux jeunes filles en sautillant dans l'eau. Elle voulait leur montrer quelque chose, et Y compris vite ce dont il s'agissait: quelques mètres plus loin, la forêt décrivait un dénivelé assez abrupt sur environ cinq cents mètres, et il en était de même pour le ruisseau dans lequel évoluait Kéo. Y savait que son poisson n'aurait aucun mal à descendre. Elle en avait vu d'autre. Mais Lisiana et elle...

"Dis,
demanda-t-elle à Hopeful, tu sais skier? Un peu plus loin, il y a une belle pente avec pas mal de bosses d'après Kéo et ça glisse pas mal. C'est pas extrêmement pentu donc on peut s'y aventurer sans équipement spécial, mais le plus difficile va être d'éviter les arbres tout le long de ce parcours..."

Seule, Y se serait sans doute déshabillée et elle serait descendue par le ruisseau, comme Kéo. Elle arrivait bien mieux à contrôler l'eau que la neige et donc par extension, elle contrôlerait bien mieux une chute dans l'eau que dans la neige. Mais même avec sa maîtrise, vu la force des rapides évoqués par Kéo, elle doutait que cela soit suffisant... Elle n'avait pas vraiment envie d'arriver en bas avec le cou rompu...

Mais descendre la pente sans pouvoir compter sur sa vue était également très risqué: malgré son niveau de maîtrise, elle n'analysait pas encore aussi vite les informations transmises par sa maîtrise que celles transmises par ses sens naturels... Et s'écraser sur un arbre ou se fouler la cheville sur un rocher caché n'était pas non plus une option.

En fait, il ne lui en restait plus qu'une seule et, ravalant sa fierté, elle demanda poliement à Hopeful, mais toujours avec sa voix glaciale:
"Excuse-moi, mais... Tu pourrais me guider jusqu'en bas? Avec ma seule maîtrise j'ai peur de ne pas pouvoir réagir assez vite pour éviter les obstacles..."


Dernière édition par Y le Mer 26 Nov 2014 - 16:30, édité 1 fois
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Hopeful Lun 24 Nov 2014 - 20:04

[…]  Passer de l'état de sommeil à un état complètement éveillé en moins d'une seconde, voilà ce que lui avait appris son bref "séjour" chez les esclavagistes. Il lui fallut une bonne seconde pour réaliser où elle se trouvait et qui venait de lui parler, mais une fois que ce fut fait, elle se détendit aussitôt.

" Ah ! Bonjour Y. Comment vas-tu ? Mais de rien. Dit-elle sur un ton chaleureux. Fais, tu as le temps. "

Elle attendait que son amie, ayant la volonté de replier son couchage, arrive au près d'elle pour discuter. Mais elle fût étonnée que celle-ci part directement, après avoir bût sa tisane, rejoindre Kéo. Hopeful le comprenait bien évidemment, ce rituel de salutation est similaire au sien même si il n'était pas si « extrême ». Le matin, dès que Lisiana se lève, Salamèche accourt vers elle, lui réclamant des câlins et des caresses. Surtout sur sa tête et sur son ventre, sa peau étant naturellement chaude, Lisiana ne pouvait qu'apprécier ces moments de complicités. Et cela comme chaque matin.
Y interrompit ses pensées et elle la regarda.

" Je n'en ai aucune idée. Mais puisque tu le proposes, je veux bien me joindre à toi pour rejoindre Comodo. La route ne sera que plus agréable à deux que seule. S'exclame Lisiana avec un sourire."

Lisiana commençait à remballer sa tente et ses affaires, elle étouffait ensuite le feu qui s'affaiblissait. Ses affaires rangées, elle courut rejoindre Y, même si celle-ci ne marchait pas si vite que cela, elle désirait se dépêcher pour pouvoir discuter avec elle. Au moment où elle fût à sa hauteur, Y la questionna.

" Oui ! Je suis déterminée à découvrir les secrets de ce lac. Mais les rumeurs que tu me dis ici ressemble à celle que mes aînés me racontaient. Le frisson quand ils m'expliquaient ces mythes et légendes, m'ont donné l'envie d'en savoir plus. Quant à Suicune, je voudrais tellement le revoir... Puis elle hésite et change son discours. Pardon, je voudrais le voir. Peut-être, nul ne peut le savoir. Ce sont des rumeurs. "

Hopeful était sûre que cela n'était pas que des rumeurs, elle se souvenait encore de sa rencontre avec Suicune. Ce jour, elle s'en souviendra toujours, et elle espérait ne jamais l'oublier.
Elle vit Kéo revenir, remontant la rivière en sautillant, Lisiana ne comprenait pas, mais le visage de Y en disait long, puis Y lui adressa la parole.

" Hum ? A vrai dire... Je sais skier mais ce n'est pas ce que je préfère. Oh ! je vois... C'est vrai que cela va être compliqué surtout pour toi, non ? Je réfléchit, voir si nous pouvons avoir une solution plus simple. "

Lisiana réfléchissait, elle savait qu'avec Y sur son dos, cela serait vite instable et elles pourraient toutes les deux chuter et se prendre un arbre, qui pourrait avoir de graves répercussions sur les deux jeunes filles.
Elle pensait à un radeau, mais le courant du ruisseau est fort, et puis, cela mettra du temps. Ces deux solutions étaient donc pratiquement impossible sans se blesser si ce n'est mourir dans le pire des cas. Puis elle eût une illumination, il lui suffisait juste de guider Y assez rapidement pour qu'elle puisse éviter les obstacles. Mais elle n'osait pas lui demander, de peur de froisser la jeune fille. Puis elle entendit sa voix, froide comme l'eau du ruisseau.

" Bien sûr que je peux ! J'y pensais juste à l'instant. Je comprend, il vaut mieux prévenir que guérir ! Dit-elle en souriant. "

Lisiana se rapprocha de la pente, elle la regarda. Elle n'était pas si ardue mais des arbres bloqués l'accès à une piste fiable et sans danger.
Elle prit alors la main de Y.

" Es-tu prête ? Je pense que nous devons nous lancer maintenant sinon, je n'aurais plus le cran de le faire. Explique-t-elle sur un ton légèrement humoristique. Fais attention à toi surtout. "

_________________
"Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre." Pokémon - Le Pouvoir est en Toi.
Hopeful
Hopeful
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact
http://laksuna.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Yuu Jeu 27 Nov 2014 - 0:56

[J'ai un tout petit peu joué Hopeful dans mon passage, dis-moi si ça pose problème, je modifierai Wink ]

" Es-tu prête ? Je pense que nous devons nous lancer maintenant sinon, je n'aurais plus le cran de le faire. Expliqua Lisiana sur un ton légèrement humoristique. Fais attention à toi surtout. "

Y était prête. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Si elle ne rentrait pas très vite, le bateau partirait sans elle, et elle errerait alors sans fin dans cette forêt glacée. Elle ne se souvenait pas avoir gravi pareille pente à l'aller, mais avec sa cécité, cela ne voulait rien dire: sans doute n'y avait-elle pas prête attention... A moins qu'elle ne soit pas passé au même endroit. Mais peu important. Pour l'instant, la seule chose à faire était d'arriver en bas en un seul morceau.
Elle attrapa alors le bras de Lisiana, qui se trouvait à côté d'elle. Se faisant, le sien tressaillit légèrement. Elle s'était trahie. Elle avait peur. Malgré son visage aussi glacé que la température ambiante et sa voix tut aussi polaire, ses gestes pouvaient encore trahir ses sentiments. Mais elle n'avait pas peur de chuter, non. Elle n'avait pas peur de se rompre le cou. Mourir dans d'atroces souffrances ne l'effrayait pas. Non, ce qui lui faisait peur, c'était de remettre sa vie entre les mains d'une tierce personne. Bien qu'elle ne connaissait pas Hopegul depuis longtemps, elle lui faisait entièrement confiance. Mais elle s'en voulait à elle-même. Ce terrible sentiment d'impuissance qui la rongeait dans ces moment-là... C'était ça qui lui faisait peur: comment ferait-elle le jour où elle serait seule et où elle devrait se sortir d'une situation semblable? Bien sûr, aujourd'hui, si elle avait été seule, il lui aurait suffi de rebrousser chemin et de trouver une autre voie plus sûre. Mais elle savait d'expérience que les retours en arrière n'étaient pas toujours possibles. Et elle ignorait la réponse à sa question. Avec la peur s'éveilla rapidement un sentiment qui lui était familier: la colère, autant dirigée contre elle-même et son infirmité que contre ceux qui lui avaient infligé sa cécité.

Sa rage lui permit de reprendre ses esprit, et elle se reconcentra sur l'instant présent en se reprochant son instant d'égarement. Elle ne se souvenait d'aucun épisode de son passé, mais elle savait instinctivement qu'elle n'était pas du genre à se morfondre, ou à avoir peur... Elle était bien incapable d'expliquer pourquoi, mais elle savait qu'elle était ainsi. Elle ne tolérait aucun signe de faiblesse chez elle...

Finalement, elle dit simplement à son amie:
"Je suis prête. Quand tu veux..."

De toute façon, ce n'était pas à elle de décider quand se lancer... Soudain, la descente commença. Y le savait parce qu'elle sentait, outre le souffle du vent sur son visage, l'eau solide qui semblait bouger sous ses pieds, comme si elle se trouvait au beau milieu d'un courant violent. Mais ce n'était qu'une illusion. En réalité, la neige ne bougeait pas, c'était bien sûr elle qui glissait dessus. Rapidement, tirée vers la droite, vers la gauche, puis encore vers la droite suite aux avertissement de sa guide, Y perdit tout sens de l'orientation. Elle était bien incapable de dire si elles avaient dévié vers la gauche ou vers la droite depuis le début de leur descente. Et elle était également incapable de prédire combien de temps aller encore durer leur glissade...

Soudain, tandis qu'elle continuait à descendre à vive allure, elle sentit une branche fine lui frôler l'oreille gauche. Cette fois, ce n'était vraiment pas passé loin... De temps en temps, les bosses sur la "piste" la faisait sursauter mais heureusement, Hopeful la prévenait toujours suffisamment à l'avance pour qu'elle ait le temps de s'y préparer en se campant solidement sur ses deux jambes, évitant ainsi de perdre son équilibre.

L'équilibre... Lorsqu'un homme normalement constitué paradait son sens de la vue, son équilibre s'en retrouvait affecté car il avait alors du mal à se situer par rapport à son environnement. Cela ne risquait pas d'arriver à Y, puisqu'elle était déjà aveugle depuis un bon moment. En revanche, au cours de cette descente, elle pris conscience de l'importance qu'avait sa maîtrise pour elle, non seulement pour qu'elle puisse localiser les choses mais aussi pour qu'elle puisse se localiser elle-même. Car comme elle l'avait craint, à cause de la vitesse et de l'environnement recouvert d'eau à l'état solide, elle ne pouvait utiliser sa maîtrise pour se repérer, ce qui la troubla physiquement pendant une bonne douzaine de secondes, au début, durant lesquelles elle agrippa encore plus fort le bras de sa sauveuse au point de lui faire presque mal. Heureusement passé ce délai, son corps et son esprit s'habituèrent à cette nouvelle configuration de son environnement immédiat, et elle arriva de nouveau à se situer, quoique très approximativement.

Enfin, après ce qui lui apparut comme une éternité mais qui en réalité n'avait duré que quelque minute, leur descente cessa, et le sol ralentit sous ses pieds. Y sentait que sa figure était jonchée de poudreuse humide, et elle s'essuya le visage d'un revers de main. Au final, une fois la première frayeur passée, l'expérience n'avait pas été si terrible que ça, mais elle se promis qu'elle ne recommencerait pas de sitôt. Pas avant d'avoir amélioré sa maîtrise en tout cas! Il lui fallait absolument pouvoir se repérer y compris en cas de situation extrême comme celle-là. Sa maîtrise grandissait de jour en jour, elle le sentait. Mais elle était encore loin de posséder la puissance des maîtres légendaires dont parlaient les chroniques qu'elle avait lues lorsqu'elle le pouvait encore...
Soudain, un cri la tira de ses pensées:
"Carpe, carpe!"
C'était Kéo, sans doute venue s'enquérir de l'état de santée de sa dresseuse après cette épreuve.
-Tout va bien, Kéo, je vais bien", la rassurat-elle. Puis elle s'adressa ensuite à Hopeful: "Merci beaucoup pour ton aide. Sans toi, je ne serais jamais arrivée à descendre entière. Bien, je crois qu'il est temps pour moi d'aller préparer à déjeuner... Cela fait déjà un bon moment que nous marchons..."

Et sur ces paroles, elle se mit à l'ouvrage, sortant ustensiles et ingrédients de son sac. Ses dernières phrases se voulaient reconnaissantes et enjouées mais bien sûr, une fois de plus, elles dégageaient autant de chaleur que leur environnement immédiat. Heureusement, Y avait un autre moyen en réserve pour exprimer sa gratitude: rien ne valait un bon petit plat pour exprimer sa reconnaissance!
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~ Empty Re: [ Clos ] C'est grâce à ce jour, que j'ai su mon futur ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum