Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Edward Harris Mar 9 Déc 2014 - 18:36

_ Charmant endroit, commenta Edward en arrivant aux abords de la Grotte Obscure.

Après avoir traversé les prairies verdoyantes de l'Est de Flamen, Edward, Melian et Lyse avaient atteint, après avoir suivi une route qui tenait plus de la voie d'escalade que du chemin de randonnée, les plateaux arides qui abritaient le but de leur voyage. Mais à côté du décor apocalyptique que les voyageurs avaient découvert en arrivant à la grotte, les dernières lieues parcourues leur avaient paru pleines de vie. A l'entrée, le noir dominait. Le sol carbonisé était jonché de pierres brûlées et hérissé çà et là de troncs d'arbres calcinés dont certains fumaient encore. Détail étonnant, on pouvait apercevoir par endroits de petites touffes de l'herbe verte et coriace qui poussait dans ces contrées hostiles, preuve de la résilience de la nature.

Le jeune homme s'assit sur une grosse pierre et sortit de son sac deux pommes bien rouges qu'il lança aux demoiselles.

_ Petite pause avant les choses sérieuses, fit-il avec un sourire. J'espère qu'on ne restera pas dans le coin trop longtemps, cet endroit est... Triste.

Sur ces mots, il attrapa une troisième pomme qu'il coupa en deux d'un coup de couteau pour en donner la moitié à Spike, qui grogna de satisfaction. Le jus sucré du fruit contrebalançait fort agréablement l'odeur âcre qui régnait aux alentours, irritait le nez et la gorge et laissait un désagréable goût de cendres dans la bouche. Lorsqu'il en eut terminé avec sa collation, il se leva et alla poser une main sur l'épaule de Melian.

_ Si tout le monde est prêt, on y va ?

Il interrogea Lyse du regard, la gratifiant au passage d'un sourire amical. Il appréciait beaucoup la compagnie de l'élémentaliste. Même si elle avait paru distante au départ, au point qu'il s'en était presque voulu de l'embarquer avec Melian et lui dans cette histoire, elle s'était révélée d'excellente compagnie et s'était parfaitement intégrée au groupe, pour le plus grand plaisir de Spike et Leaf qui se réjouissaient toujours de se faire de nouveaux amis.

_________________________

La Grotte Obscure avait le mérite de bien porter son nom. Les ténèbres qui y régnaient donnaient l'impression d'absorber toute lumière, et la faible lueur de la lampe tempête qu'Edward avait acheté plusieurs mois auparavant sur l'Île Lunaire ne lui permettait pas de voir à plus de quelques pas devant lui. L'endroit avait un certain quelque chose d'oppressant et seul le bruit des pas sur la pierre troublait le silence pesant. Spike était aux aguets, oreilles dressées à l'affut du moindre bruit, et semblait également préoccupé par le manque de visibilité. Le jeune dresseur avait hésité à faire appel à Gale, à qui l'obscurité de posait aucun souci, mais l'imprévisibilité de la chauve-souris l'en avait dissuadé, du moins tant qu'il pouvait l'éviter. Les pulsions agressives du Nosferapti ne s'étaient pas calmées, et même s'il n'essayait plus de mordre son dresseur, il n'hésiterait sans doute pas à se lancer à l'attaque de Sulfura, s'ils avaient le malheur de tomber dessus par erreur, ce qui garantirait leur passage à tous à l'état de cendres fumantes. A part sans doute Lyse. Une fille capable de se transformer en torche humaine ne devait sûrement pas brûler si facilement que ça. Logique, si on y réfléchissait bien.

Edward serra doucement la main de Melian, qu'il tenait dans la sienne. Pour être totalement honnête, c'était plus pour se rassurer lui que pour la rassurer elle. En entrant dans la grotte, il avait réussi à se convaincre que c'était une bonne idée, pour les empêcher de se perdre l'un-l'autre. Après cinquante mètres dans les ténèbres, la présence de sa compagne à ses côtés était devenue la seule chose rassurante aux alentours. Le silence commençait à le rendre fou. Être presque privé de la vue était assez angoissant comme ça, et le fait que personne ne dise rien lui donnait l'impression qu'il n'entendait rien non plus. C'est pourquoi il se décida à parler pour détendre l'atmosphère.

_ Je me demande comment on va bien pouvoir récupérer cette flamme... Je doute que Sulfura ait gentiment allumé des torches près d'un écriteau "Servez-vous". J'espère juste qu'on arrivera à trouver ce qu'on cherche sans avoir à lui tomber dessus. La perspective d'aller chercher une flamme sur le croupion d'un oiseau légendaire psychotique ne m'attire pas vraiment... Tout bien réfléchi être ici ne m'attire pas, grommella-t-il.

Edward soupira. Il se tourna vers les deux jeunes filles, un sourire un peu forcé aux lèvres, pour voir si elles supportaient un peu mieux que lui ce lieu étouffant.

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Melian Mar 30 Déc 2014 - 12:42

« Ca pour être triste, c'est complètement désolé... »

Pour des Terrosiens, il fallait reconnaître que le paysage entourant la grotte obscure faisait un peu pâle figure, par rapport à leurs forêts natales. Surtout pour Melian, dont le village était littéralement dans les arbres. Elle se sentait clairement dépaysée, et elle n'avait pas non plus envie de s'attarder dans le coin. Surtout qu'elle trouvait ça assez ennuyeux que peu de végétations ne supportent l'endroit, surtout que Flamen n'était pas uniquement une terre aride : les plaines fleuries étaient superbes après tout.

La jeune femme accepta la pomme avec un sourire, qu'elle décida de partager un peu avec Kogane. Un peu de nourriture était la bienvenue, la demoiselle n'avait vraiment aucune envie de s'attarder dans le coin. Ca n'était pas vraiment un climat auquel elle était habituée et même si elle possédait des serpents dont la vision était plutôt bonne dans le noir, elle craignait que la chaleur ambiante de la grotte ne perturbe les sens de son Arbok, l'empêchant de servir de guide. Quant à utiliser Hoshiyo... S'ils n'avaient pas le choix, ça serait nécessaire, même si cela l'embêtait. En partant de Kabana, elle espérait ne pas avoir besoin de lui réellement pour des combats ou des missions de repérages, mais la folie de Mewtwo et des Pokémon avaient fait voler en éclats ses belles résolutions. Elle soupira en mangeant sa pomme, qui lui remontait un peu le moral. Elle était pourtant songeuse et perdue dans ses pensées.

Ce fut Edward qui la tira de ses rêveries lorsqu'il posa sa main sur son épaule, annonçant l'heure du départ. Elle lui sourit doucement et saisit sa main.


« Pour moi c'est bon, on peut y aller. »

Elle regarda Lyse et lui sourit, attendant également son approbation avant qu'ils ne s'enfoncent dans le repaire de Sulfura.


***

Melian avait pas mal séjourné dans des grottes lorsqu'elle suivait l'apprentissage de son maître. Pour cause, il fallait trouver assez de minerais pour nourrir le colossal appétit de son Galéking, pour qu'il ne commence pas à grignoter ses copains Acier. Mais elle n'avait pas souvenirs d'une grotte qui soit aussi sombre et aussi peu lumineuse. Elle ne voyait pas à plus de trois mètres, et caressait de son pouce la main d'Edward qu'elle tenait dans la sienne, pour se rassurer et s'apaiser à l'aide d'un geste machinal et répétitif. Comme elle l'avait prédit, Kogane n'était pas d'une grande aide. Il régnait une chaleur étouffante dans la grotte au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient à l'intérieur, et au bout d'un moment, l'Arbok avait été incapable de se repérer ; tout se transformait en un maelström de rouge et de formes ondoyantes. Il avait très vite dû renoncer. Il n'avait pourtant pas quitté son poste habituel, enroulé autour de la taille de la jeune femme. Il voulait pouvoir veiller sur elle, et tenter d'impressionner les potentiels Pokémon sauvages qu'ils ne pouvaient pas voir. On ne savait jamais ce qui pouvait rôder dans cette grotte.

La championne eut un léger sursaut en entendant la voix d'Edward près d'elle. Elle s'était résignée au pesant silence qui régnait, et elle ne s'attendait pas à ce que son compagnon prenne la parole. Elle réfléchit quelques instants. Il était vrai qu'elle ne voulait pas croiser Sulfura qui ne les laisserait pas s'échapper.


« C'est risqué, mais je pense que nous pourrions trouver des plumes dans son nid. La plupart des oiseaux font leur nid avec des plumes, et celles de Sulfura sont à moitié composées de feu. Il faut surtout espérer qu'il ne soit pas là ou qu'il dorme d'un sommeil vraiment très profond. C'est l'endroit le plus probable où l'on pourrait trouver ce qu'on cherche, à moins qu'on ait de la chance et qu'il ait laissé des plumes un peu partout. Encore faut-il qu'on les voit... Ou qu'on tourne au bon endroit. »

Effectivement, ils ne voyaient rien, et ils seraient difficile pour eux de choisir une direction à prendre plutôt qu'une autre. Ils pouvaient tomber sur un cul de sac au bout de trois mètres et vite se perdre. La championne n'aimait pas ça. Ils avaient besoin d'un minimum de repaire pour avancer. Laissant sa main libre glisser vers son sac, elle saisit une de ses sphères et en libéra son occupant. Le Nostenfer jaillit au beau milieu du couloir et regarda autour de lui, absolument pas déstabilisé par l'obscurité des lieux. La jeune femme l'invita à venir la voir en tendant la main vers lui.

« On va avoir besoin de ton aide pour se repérer dans cette grotte, on n'y voit absolument rien. Alors si tu pouvais nous aider avec tes Ultrason, cela m'arrangerait. On recherche un peu de flammes de Sulfura, essaye de nous guider jusqu'à son nid. Oh et... Ne dis pas à Asaka que je t'ai demandé ça, je crois qu'elle me tuerait. »

En effet, Melian connaissait l'aversion plus que manifeste de la Furie d'Alfen pour le feu, et elle était en train de demander à son premier Pokémon de l'amener droit vers un Légendaire de Flamen, complètement fou de surcroît. Elle n'était pas sûre que la nouvelle soit bien reçue, si la guerrière meurtrie devait l'apprendre. Le Nostenfer hocha la tête et prit un peu plus d'altitude -ce qui n'était pas évident, quoique réalisable- et commença à balancer des ultrasons dans toutes les directions, pour voir un peu quel chemin prendre, et éviter les obstacles s'il y en avait. La progression serait un peu plus facile, même si toujours risquée, et le trio put se remettre en route, Melian gardant toujours la main d'Edward dans la sienne.

Derrière eux, un deuxième battement d'ailes fit écho à ceux d'Hoshiyo. Beaucoup plus faible et plus ténu, le groupe ne pouvait pas forcément l'entendre. Pourtant, ce curieux observateur décida de les suivre, mais toujours à bonne distance, pour ne pas se faire repérer...

_________________
[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Signme10
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Lyse Mer 7 Jan 2015 - 20:01

Lyse, dans son rôle de lanterne humaine, marchait en tête, laissant le petit couple derrière. Edward et Mélian n'étaient pas foncièrement du genre démonstratif, et la Flamenoise n'était pas spécialement mal à l'aise en présence d'amoureux, mais elle préférait quand même leur laisser un minimum d'intimité. La petite flamme qu'elle produisait permettait de plus de voir où ils mettaient les pieds, à défaut d'éclairer la grotte. Les murs sombres, couverts de poussière et de suie, semblaient absorber la lumière qu'elle émettait dans sa main droite. Lorsqu'elle s'en était approchée, un peu plus tôt, elle en avait retiré ses doigts tous noirs. Il était facile de comprendre d'où venait le nom de "Grotte Obscure"...

Les deux Terrosiens avaient gardé à leur côté deux de leur Pokémon, Spike et Kogane. Lyse avait appris à retenir les noms de certains des camarades Pokémon des jeunes gens, après avoir passé plusieurs jours en leur compagnie sur les routes de Flamen. Il y avait Leaf, aussi, avec qui la jeune fille avait une relation quelque peu ambiguë pendant cette période... La petite créature feuillue était adorable, et semblait l'avoir appréciée ; malheureusement, la Flamenoise ne pouvait que retenir à grand peine ses éternuements en sa présence, essayant de faire bonne figure pour ne pas vexer la Pokémon. En tout cas, tandis qu'ils exploraient le repaire de Sulfura, la brune avait décidé de faire bande à part. Toute son équipe était restée en repos, dans leur Pokéball, pour être dans le meilleur état possible en cas de pépin. En contrepartie, ils seraient peut-être moins prompts à réagir, mais Lyse avait fait son choix... Surtout que, pour autant qu'elle en savait - et son équipe étant relativement nouvelle, ça n'était pas forcément significatif - Tekken était a priori la seule à pouvoir se déplacer dans le noir sans problème. Rapport au psychisme, tout ça. Mais une pyrophobe dans le nid d'un oiseau de Feu... Non, décidément, ça sonnait comme un mauvais plan.

Elle écouta Edward et Mélian débattre de la stratégie à adopter pour trouver l'objet de leurs convoitises, silencieuse. Elle non plus n'était pas motivée pour croiser Sulfura et récupérer des plumes sur son dos. De ce qu'elle savait, il n'était pas, contrairement à Ho-Oh, amical avec les humains. Mais l'idée de la Championne de Kabana - encore quelque chose qu'elle avait appris sur la Terrosienne pendant leur voyage - était loin d'être sotte. Après tout, c'était de cette façon que Lyse avait trouvé l'Arc-en-Ci'Aile qui lui servait de porte-bonheur, un jour que le Phénix était parti de son repère. Néanmoins, dans le cas présent, et à moins que cette grotte n'ait plusieurs sortie, Sulfura ne pouvait s'absenter qu'en passant par le chemin qu'ils empruntaient... Ou, s'il était déjà dehors, il ne pouvait que passer par là à son retour. La Flamenoise oublia cela, considérant qu'il était trop tôt et qu'elle avait trop peu d'informations pour avoir peur.

Elle se retourna vers les deux autres, marchant à reculons insouciamment.

- Je ne sais pas, vous savez... L'avis de mission qu'on a trouvé semblait dire qu'on pouvait trouver ces flammes un peu n'importe où dans la grotte, sans avoir besoin de s'y enfoncer, donc c'est peut-être comme Mélian le propose, des plumes perdues un peu partout. Enfin, il ne devrait pas y en avoir tant que ça, à moins qu'il... Oh.

Lyse hésita sur le pas suivant, et préféra se remettre dans le sens de sa marche, tout à sa réflexion.

- À moins qu'il ne soit malade. Mais, il l'est, non ? Enfin... Il parait, même si évidemment il ne s'agit que de rumeurs, et personne n'est trop au courant.

Tandis qu'elle parlait, Mélian fit intervenir une nouvelle créature, un Nostenfer. Lyse ne connaissait pas tous les détails, mais apparemment, il ne s'agissait pas de celui de la Championne. Dans tous les cas, il était le bienvenu s'il pouvait les aider à s'orienter, puisque sa pyromancie seule n'était pas satisfaisante, cette fois. La chauve-souris la remplaça en tête de groupe. Lyse suivait, et les Terrosiens fermaient la marche. Le silence envahit de nouveau l'endroit, le pas ne s'offrant même pas le luxe de résonner contre les murs.

- Quand même, c'est bizarre.

La Flamenoise observa les deux Terrosiens, pour voir s'ils étaient d'accord avec elle. Mais elle allait sans doute devoir être plus explicite si elle attendait leurs avis, aussi continua-t-elle sur sa lancée.

- Je veux dire... En tant que maître du Feu, j'apprécie la chaleur qu'il fait ici, donc je suppose que c'est pareil pour Sulfura. Mais c'est bien le seul point agréable : il fait sombre, et... C'est fermé. Comment un oiseau fait entièrement de Feu peut-il ne pas étouffer ici ? Je le verrais mieux dans le désert ou au sommet d'un des volcans d'Efferos, pas exemple... À moins qu'il n'y ait une bulle de magma dans la sous-sol de la grotte ?

Voilà qui donnait déjà un peu plus de contenu, et donc un peu plus de matière à réfléchir aux deux autres.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par PNJ Sam 10 Jan 2015 - 17:46

Le groupe avançait bien malgré le peu de lumière qu’émettait la lanterne achetée exprès pour cette mission. Ils ne se connaissaient que depuis peu et pourtant, ils se faisaient confiance. Voilà des gens qui iraient loin ! Pour le moment, rien ne leur était arrivé et le Nostenfer prit la tête du groupe en émettant des Ultrasons. C’était une très bonne initiative venant de la Terrosienne de l’avoir invoqué, mais le Pokémon était bien trop concentré pour les guider dans cette obscurité et ne pensa pas forcément aux Pokémon résidents dans la grotte. Ses ultrasons vinrent se percuter à ceux émis par les représentants de la même espèce – plus faibles ou sous-évolués – qui ressentirent le besoin de se « réveiller ».

Au début, c’était le silence complet mais soudain, un bruit cassa le silence imposé depuis peu et plus le bruit se rapprochait, plus on pouvait distinguer des battements d’ailes. En l’espace d’une seconde, une nuée de Nosférapti et quelques Nosferalto passèrent au-dessus du groupe en émettant eux aussi de puissants ultrasons. Ainsi, ils brouillèrent toutes les ondes d’Hoshiyo et certains Nosferalto lancèrent des attaques Cru-Aile, se sentant menacés par la présence des humains. En temps normal, des humains s’en seraient pris à eux directement mais étrangement, ce groupe était plus pacifique que certains. Malheureusement, dans leur course pour tenter d’échapper aux attaques des Pokémon sauvages, le petit groupe tomba dans un carrefour où trois choix s’offraient à eux : droite, gauche et au milieu. Mais lequel prendre pour trouver les fameuses Plumes de l’Oiseau de feu ?

Évidemment, ils n’eurent pas le temps de choisir, car les Nosféralto le firent à leur place en continuant de les poursuivre. L’un deux lança une Cru-Aile contre un membre du groupe qui dut s’écarter pour éviter l’attaque, mais la bourrasque frappa le sol et le poussa dans des couloirs sombres. Il fit plusieurs roulades, l’écartant ainsi du carrefour. Un autre voulut s’en prendre aux deux autres humains restants, mais il y eut une secousse juste en-dessous d’eux et le sol se brisa, les entraînant au fond de la caverne. Les Griknot avaient rongé le sol…
[Premier – vrai – post PNJ, j’espère que ça ira ^^. Alors comme vu sur Skype, Lyse a choisi 2, Edward 1 et Kajin’ 3 ; celui qui est tiré par la balise est celui qui se retrouvera tout seul :

Nombre aléatoire (1,3) : 3

Vous êtes donc séparés, et impossible pour le moment de vous retrouver, puisque les Nosféralto sont encore à votre poursuite. À vous de choisir comment vous voulez vous en débarrasser ^^]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Edward Harris Lun 12 Jan 2015 - 23:41

L'apparente insousciance de Lyse avait le mérite de dédramatiser un peu la situation. Elle semblait étrangement à son aise malgré l'obscurité. son initiative d'orienter la conversation vers des considérations plus terre-à-terre, comme les raisons de la présence de Sulfura dans une grotte, plutôt qu'au sommet d'une montagne, contribua également à détendre l'atmosphère.

_ Je sais pas... répondit le jeune homme en réfléchissant. Peut-être qu'il se cache parce qu'il est mal...

Edward se pétrifia en entendant les battements d'ailes se rapprocher du petit groupe à une vitesse terrifiante. Il eut à peine le temps de se maudire intérieurement pour ne pas avoir prévu que les ultrasons du Nostenfer risquaient d'attirer la faune locale, pour ne pas avoir empêché Melian de faire appel à lui. L'enfer se déchaîna lorsque la nuée de chauve-souris les attaqua à grands renforts de Cru-Ailes, tout en braillant des Ultrasons à tout va. Sans lâcher la main de sa compagne, le jeune homme attrapa Lyse par le bras et s'élança dans le tunnel obscur, oubliant toute prudence. Les fuyards s'arrêtèrent en arrivant à un carrefour. Trois choix s'offraient à eux, impossible de savoir lequel les mènerait au but de leur quête. Ce moment d'hésitation permit aux Pokémon sauvages de les rattraper.

L'attaque d'un Nosferalto manqua de toucher la championne de Kabana dont la main échappa à Ed  au moment où elle plongea pour esquiver. Il voulut s'élancer à sa suite mais une véritable muraille d'ailes battantes les séparait désormais. Soudain, le sol se déroba sous ses pieds.

Contre toute attente, il atterrit sur quelque chose de... Plus mou que prévu. Plutôt doux... Lyse ? Gêné, il voulu se relever en vitesse, mais ne réussit qu'à déraper pour retomber sur la Flamenoise. Il finit par se laisser rouler sur le côté pour éviter de se ridiculiser encore plus.

_ ... Pardon, lâcha-t-il dans un soupir. Tout le monde va bien ? demanda-t-il en essayant de se relever.

Un coup de tête de Spike l'informa que son ami avait réchappé de leur dégringolade sans trop de bobos. Un examen succint apprit à l'apothicaire qu'il ne s'était pas blessé non plus, en dehors d'une douleur lancinante à l'arrière du crâne. Il y porta la main et sentit une bosse un peu poisseuse. Il avait dû se cogner contre la paroi rocheuse en tombant. Il saignait, mais rien de bien inquiétant. Il se releva et ramassa sa lanterne, qu'il avait réussi à préserver de la chute.

Comme il s'y attendait, Melian n'était pas avec eux. L'inquiétude le submergea rapidement et il se força à relativiser pour ne pas paniquer. La jeune femme était une dresseuse émérite, en plus d'être douée avec son katana et plutôt débrouillarde. De plus, Kogane et Hoshiyo étaent avec elle, et s'assureraient qu'il ne lui arrive rien. De toute façon ils avaient vécu bien pire, quelques mois auparavant, lorsque le navire sur lequel ils avaient embarqué avait été pris pour cible par un groupe de Léviator. N'empêche qu'elle lui manquait déjà. Se retrouver sans elle, en la sachant seul dans cet endroit oppressant...

De nouveaux battements d'ailes le tirèrent de ces sombres pensées, juste à temps pour qu'il aperçoive la paire d'yeux mauvais qui fonçait sur lui.

_ Spike ! Coup Bas !

Rapide comme l'éclair, le Pokémon épineux bnodit en s'appuyant contre la paroi rocheuse et percuta le Nosferalto d'un vicieux coup de corne au flanc une fraction de seconde avant qu'il n'atteigne son dresseur. La chauve-souris à la gueule démesurée hurla de douleur et battit en retraite. Les voyageurs n'eurent hélas pas le temps de se réjouir, car elle revint aussitôt à la charge, lançant ses ultrasons directement en direction du Nidorino.

Ce dernier, fou de douleur à cause du bruit suraigu qui lui vrillait les tympans, commença à agir de manière confuse, et percuta à plusieurs reprises la paroi rocheuse, se blessant légèrement au crâne. Malade de voir son ami dans un tel état, Edward ne pensait même plus à arrêter le Nosferalto. Utilisant son manteau pour ne pas se blesser sur les épines vénimeuses du Pokémon, il essaya tant bien que mal de l'immobiliser pour l'empêcher de se blesser encore.

_ Calme toi mon grand, fit-il d'une voix qui laissait transparaître la panique. C'est moi, je suis là... Calme toi s'il-te-plaît...

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Melian Jeu 15 Jan 2015 - 17:37

Lyse n'avait pas tort avec sa question concernant Sulfura. Elle trouvait aussi étrange que des Pokémon apprécient ce genre de lieu. Surtout pour un oiseau en réalité. Elle avait déjà vu des Chamallot roder près des volcans, et donc sous la terre, mais là, elle imaginait mal un oiseau de Feu vivre ici, coincé.

« On a bien Electhor dans une montagne à Terros. Je présume qu'elle doit avoir un champ magnétique qui lui plaît. Mais c'est vrai que je trouve ça bizarre aussi pour Sulfura. Enfin, je préfère éviter qu'on lui demande. »

Melian ne se concentrait pas beaucoup sur les bruits de la caverne, trop occupée à surveiller Hoshiyo. Eux qui se plaignaient du silence lorsqu'ils étaient entrés ici, voilà qu'ils étaient servis niveau bruit. En quelques secondes des Nosféralto avaient envahi le couloir souterrain, balançant des coups d'ailes à tout va. En plus de ça, ils crachaient des Ultrason qui ricochaient sur les murs, et devenaient de plus en plus dangereux. Serrant la main d'Edward dans la sienne, elle siffla le Nostenfer pour qu'il les suive alors qu'ils fonçaient droit devant eux.

Ils furent obligés de freiner en catastrophe en arrivant à une espèce de carrefour, leur offrant trois options possibles. Ils perdirent les précieuses secondes d'avance qu'ils avaient. Une des chauve-souris fonça sur Melian et voulut lui asséner une redoutable Cru'Aile. Elle se retrouva obligée de lâcher la main de son compagnon pour plonger et esquiver le coup. Lorsqu'elle se redressa, le sol s'était effondré, emportant Edward et Lyse dans sa chute. La championne cria leur prénom, sans espoir d'être entendu par les nombreux battements d'ailes des chauves-souris. Une pression un peu plus forte des anneaux de Kogane autour de sa taille la ramena à la réalité. Elle ne pouvait plus rien faire pour eux dans l'instant présent, et une partie des chauve-souris lui en voulaient encore et se lancèrent à sa poursuite. Elle s'élança dans le noir, sans avoir aucune idée de où elle se rendait. Désormais, elle n'avait pas de lumière, et rien pour s'éclairer.

Elle avança à l'aveuglette, se cognant contre les murs, évitant toujours les chutes grâce à bon sens de l'équilibre et du rattrapage. Elle suivait Hoshiyo, qu'elle parvenait à distinguer, mais qui avait l'air aussi perdu qu'elle, et sans trop savoir où aller. C'est alors que subitement il bifurqua sur la gauche et, confiante en lui, la Terrosienne le suivit. Elle se plaqua sur le mur et attendit alors que le Nostenfer produisait à nouveau des Ultrason pour perturber leurs poursuivants, et les encourager à faire demi-tour, à ne pas repérer cette faille dans le boyau terrestre qui leur avait permis de se cacher.

Le calme revint peu à peu et la demoiselle en profita pour souffler et faire le bilan sur sa situation ; elle était seule, séparée d'Edward et Lyse qui étaient tombés Arceus savait où. Les habitants de la Grotte Obscure aimaient ronger les fondations de leur habitat apparemment. Elle n'avait pas de moyen de les rejoindre, se jeter dans le trou à leur suite serait plus dangereux qu'autre chose. Il fallait donc qu'elle trouve un moyen de les retrouver, et de descendre en sous-sol. Seul problème, elle n'avait absolument rien pour se repérer. Elle avançait dans le noir complet, elle ne savait pas ce qui l'entourait, et elle devait le reconnaître, ça commençait à l'angoisser. Pas la même angoisse que lorsqu'ils avaient failli mourir en mer, attaqué par un groupe de Leviator furieux. Non, c'était plus insidieux que ça. Elle était perdue dans le noir, sans rien pour se repérer niveau espace -des chemins étaient assez larges pour qu'elle tende les deux bras sans toucher les murs, mais d'autres étaient bien plus étroits, comme celui où elle était actuellement- elle n'avait pas de lumière, et il n'y avait pas de bruit. Tout n'était que silence désormais maintenant que ses compagnons n'étaient plus là, et que cette grotte semblait absorber le bruit. Elle se sentait désespérément seule, et elle espérait que tout allait bien pour eux. Ed était un bon dresseur, et Lyse une Méta-Elemental, ils devraient s'en sortir sans trop de souci. Mais elle aurait donné cher pour être avec eux. Ou au moins, égoïstement, pour être à la place de Lyse...

Elle épousseta en vain ses habits, mais ce geste lui permit de reprendre contact avec la réalité. Se lamenter ne servait à rien, il fallait qu'elle bouge si elle voulait s'en sortir. Elle constata un peu tard que ses mains étaient poisseuses ; elle avait dû s'écorcher sur les murs dans sa fuite. Rien de grave, la douleur ne la transperçait pas non plus, elle avait juste été un peu amochée. Elle tourna la tête vers Hoshiyo, reconnaissant son battement d'ailes.


« Pourquoi tu as tourné tout d'un coup ? »

Le Nostenfer poussa un léger cri, s'accrochant aux parois du plafond pour laisser passer la raison de son changement de direction qui leur avait sauvé la mise. Un petit bruit se fit entendre, le bruit caractéristique d'ailes brassant l'air, beaucoup plus faible que ce qu'ils avaient pu entendre auparavant. Une petite Nosférapti se fraya un passage jusqu'à la championne, et se posa contre son épaule pour signaler sa présence. Melian eut un sourire et tendit sa main vers elle, laissant la chauve-souris placer sa tête sous ses doigts pour qu'elle puisse la caresser doucement.

« Qu'est-ce qui t'as poussé à nous venir en aide ? Tu es bien sociable je trouve pour une Pokémon sauvage. » fit la jeune femme avec un sourire.

Les raisons étaient pourtant très simples. La Nosférapti tourna la tête vers son congénère évolué et un large sourire éclaira son visage. Elle s'envola pour le rejoindre, lui tournant autour en l'étudiant. La petite bestiole avait tout simplement été impressionnée par Hoshiyo, et voulait le suivre. Et puisqu'il était avec Melian, et bien il suivrait Melian ! La pauvre ne savait pas qu'Hoshiyo avait une autre dresseuse. Mais pour obtenir son approbation, elle était prête à tout ! Y compris à leur servir de guide dans cette grotte obscure où elle avait grandi.

La petite créature volante fit signe à la championne de la suivre et elle s'engagea dans le couloir. Pour autant, la demoiselle n'y voyait toujours rien, et cela devenait compliqué d'avancer sans gêne. Elle se heurta à un stalagmite qui la blessa au flanc, et elle retint un gémissement de colère. Elle devait se calmer, et trouver un moyen de se repérer, sans lumière. Après tout, elle était dans une grotte faite de roche. Ses pouvoirs pouvaient lui être utile. Elle ferma les yeux, et plaça ses bras en croix. Ses mains étaient posées contre la roche autour d'elle, elle sentait son contact rugueux contre ses paumes. Elle faisait partie de ce monde de terre. Elle devrait pouvoir le voir, le visualiser. Les Nalciens voyaient les courants d'airs, les Mizuhaniens pouvaient suivre l'eau qui se trouvait sous terre, alors elle devrait avoir une vision de son environnement, si elle parvenait à se rapprocher assez de son élément.

Peu à peu, son idée fonctionna. Elle discernait distinctement dans sa tête les contours de la Grotte Obscure, ainsi que le sol et les obstacles qu'il y avait dessus. Elle ne voyait pas très loin, à peine à cinq mètres devant elle. Mais elle avait l'impression d'avoir une vraie vision, et ça la rassurait. Pourtant sa situation n'avait rien de sécurisant ; elle avançait les yeux fermés, distinguant certes les murs, rochers et chemins devant elle, mais elle ne pouvait pas voir les Pokémon sauvages qui pouvaient surgir n'importe quand. De plus, elle avait décidé de faire confiance à une Nosférapti sauvage pour la guider vers Edward et Lyse ; la chauve-souris pouvait très bien décider de la mener droit dans un piège. De plus, utiliser une telle vision, fondée uniquement sur sa maîtrise élémentaire lui prenait beaucoup d'énergie, et elle ignorait combien de temps elle pouvait tenir comme ça. Cependant, ce système avait le mérite de la rassurer : au moins, elle voyait où elle allait, et à quoi ressemblait le décor devant elle. Mais jusqu'à quand pourrait-elle marcher sans encombre ? Elle l'ignorait. Et sa plus grande priorité désormais était de retrouver ses deux compagnons de route, peu importe ce qu'elle aurait à traverser.

_________________
[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Signme10
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Lyse Mer 28 Jan 2015 - 22:57

- Je crois que je saigne, répondit sobrement Lyse à Edward, essayant de dissimuler le malaise dans sa voix tandis que le garçon se relevait maladroitement. Son bras gauche la lançait et quelque chose de chaud coulait dessus. Elle n'était pas trop sûre de ce qu'il s'était passé dans l'agitation avant la chute, mais elle avait sans doute dû se prendre une Cru-Aile. En s'appuyant sur son autre bras, elle se mit en position assise, un peu sous le choc, se souvenant malgré tout d'éviter la lueur de la lanterne pour cacher à la vue ses joues rosies. L'esprit dans le brouillard, la Flamenoise jeta un œil à sa blessure, constatant qu'elle n'était pas profonde, par chance.

Elle commençait à peine à se ressaisir lorsque l'un des Nosféralto qui les avaient attaqués revint à la charge, rapidement envoyé au loin par Spike. Mais pas suffisamment longtemps pour leur offrir un véritable répit : un cri aigu résonna sur les parois de la grotte, désagréable pour les deux humains, et visiblement insupportable pour le Nidorino d'Edward. Il commença à s'agiter en tout sens, oubliant son adversaire et désormais totalement vulnérable. Constatant qu'elle était désormais la seule en état de défendre le groupe, et prise au dépourvu, l'Élémentaliste envoya sur la chauve-souris géante de nombreux poings de Feu, tentant d'épargner ses partenaires. Son agilité à maîtriser se heurtait à sa non connaissance du terrain. Les premières tentatives furent des échecs, lancées beaucoup trop loin pour être efficaces, mais Lyse s'habitua - à l'environnement, à la situation, aux mouvements de l'ennemi. Les tirs suivants passèrent suffisamment près du Nosferalto pour l'effrayer et lui rôtir le bout des ailes et le faire battre en retraite. Un répit bienvenu... Edward pouvait continuer à s'occuper de son Nidorino, et elle... La Flamenoise prit conscience de leur situation. Mélian n'était plus avec eux, ainsi que ses Pokémon, et eux ne pouvaient sans doute pas remonter par là où ils étaient tombés.

De nouveaux bruits l'empêchèrent de pousser plus loin sa réflexion, annonceurs d'une nouvelle attaque de Nosferapti. Lyse recula vers le Terrosien apparemment toujours occupé avec son Pokémon, et commença à taper des mains frénétiquement sans raison apparente.

- ... Allez...

Les premières chauve-souris empoisonnées apparurent dans son champ de vision, voletant en tout sens sans trop chercher à attaquer. La jeune fille semblait nerveuse, claquant des doigts à présent.

- Allezallezallezallezallez.

L'air s'était empli de bruits d'ailes et de cris aigus, et certains adversaires commencèrent à lancer au hasard des Cru-ailes, quelques uns cherchant même à mordre les humains - même si l'espace réduit faisait qu'ils se frappaient plus entre eux qu'autre chose. Lyse ne répliquait toujours pas, essayant sans succès de faire apparaître une simple étincelle dans ses mains. N'y tenant plus et commençant à se couvrir de minuscules éraflures un peu partout, l'Élémental abandonna.

- Et puis zut.

D'un grand geste circulaire du bras, la jeune fille créa entre elle, Edward et Spike d'un côté, et les créatures volantes de l'autre, un mur de Feu qui s'évapora en quelques secondes. Son but n'était pas défensif, mais il pourrait suffire à repousser et à effrayer les Nosferapti. Quelques uns s'écrasèrent au sol, brûlés, mais les autres continuèrent leur ballet aérien. L'Amplificatrice envisagea une autre technique qui pourrait s'avérer plus efficace mais moins dangereuse pour tout le monde. De son autre bras, elle effectua un nouveau mouvement circulaire en sens inverse. Il n'y eut pas de flammes, mais l'air se rafraîchit d'un coup, ce qui n'eut d'abord pour effet que de hérisser les poils sur les peaux de tous.

Puis, les créatures volantes ralentirent de plus en plus. Une à une, elles se posèrent au plafond et se mirent en position de sommeil. Quelques unes tombèrent simplement au sol, n'ayant pas réagi à temps, tandis que Lyse maîtrisait leur Chaleur, l'absorbant et les laissant affaiblis, en quasi hypothermie. Bientôt, le silence revint. Apparemment, il n'y avait pas de nouvelle vague.

La Flamenoise libéra la Chaleur qu'elle avait absorbé, et bientôt la température de la grotte redevint celle à laquelle ils s'étaient habitués. Cela ne remonta pas le moral de la jeune fille pour autant. Elle s'approcha à pas lents de l'endroit où ils étaient tombés, constata, en posant la main sur le mur, que celui-ci s'effritait sous ses doigts, empêchant l'escalade. Apparemment, Mélian n'était pas restée là-haut et ne pouvait donc pas les aider à remonter. Les choses se corsaient. Lyse avait naïvement pensé qu'ils pourraient ressortir de la Grotte par là où ils étaient rentrés, mais ce n'était plus le cas. Elle se sentit prise au piège, perdue dans un labyrinthe d'obscurité, et ressentit le besoin d'avoir une présence humaine avec elle, aussi se rapprocha t-elle d'Edward. Accessoirement, se rappeler que la Championne de Kabana n'avait ni compagnon, ni lumière, lui serra encore plus la gorge. Elle posa instinctivement la main sur le dos du garçon.

- Je suis désolée, Edward...

Elle se sentait coupable de la situation, coupable d'avoir séparé le couple - même si elle était plus qu'heureuse de ne pas avoir été celle qui se retrouvait seule, coupable de ne pas avoir su les protéger plus efficacement tous les trois. Elle avait aussi échoué dans sa maîtrise pour l'une des premières fois de sa vie, dans un moment critique.

- Je... J'ai pas réussi... à créer de la Foudre, je ne sais pas du tout par où on va pouvoir passer maintenant, la Grotte Obscure est réputée être un immense labyrinthe... En plus il faut retrouver Mélian... Elle... Je...

Lyse sentait la crise de claustrophobie poindre. Son bras continuait de saigner, ainsi que les multiples coupures qui s'étaient rajoutées sur sa peau, et sa respiration se fit soudain difficile. Pourtant, elle savait qu'il ne fallait pas perdre son sang-froid. Elle fit quelques pas en s'éventant le visage avec ses mains, retenant ses larmes et essayant de retrouver son calme. La jeune fille revint ensuite vers Edward et posa de nouveau sa paume sur son dos. Le contact de son ami l'apaisa un peu. Elle parvint à respirer plus calmement.

- ... Pardon. Ça doit être encore pire pour vous, surtout elle, mais je sais qu'elle est super forte. Ça va aller. Je ne vais pas craquer maintenant. Spike va mieux ?

Les cris perçants des volatiles ayant disparu, Lyse partait du principe que sa confusion due à la douleur s'était calmée elle aussi. Il le fallait, car ils ne pouvaient pas rester là trop longtemps. Ils devaient retrouver Mélian à tous prix avant qu'elle ne s'enfonce trop profondément dans la grotte, qu'elle ne soit de nouveau attaquée, ou pire, qu'elle croise la route de Sulfura. De plus, la Flamenoise n'avait pas plus envie que ça de rester ici, où des douzaines de Nosférapti endormis n'attendaient qu'une erreur de leur part pour se réveiller et attaquer de nouveau. Elle attendit donc le signal de remise en marche.


[Ed, tu me fais un câlin ? T^T]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par PNJ Sam 31 Jan 2015 - 15:57

Qu’ils soient seuls ou accompagnés, les humains s’étaient brillamment débarrassés des Pokémon sauvages, violents et agressifs. En se cachant et évitant ainsi tous contacts avec eux ou bien en s’attaquant directement à eux, ils étaient maintenant tranquilles. Tranquilles certes mais que pour quelques minutes seulement car ils ne pouvaient se permettre de rester trop longtemps au même endroit sous peine de se faire repérer par d’autres Pokémon sauvages résidant dans la Grotte Obscure.  

Le groupe composé d’Edward et Lyse s’était débarrassé des Nosféralto avec brio, la Flamenois usant de ses pouvoirs particuliers sans les toucher directement. Cependant, ils étaient tous les deux blessés. Partiellement mais blessés et sûrement démoralisés. Mais il ne fallait pas abandonner, non ils avaient accepter la mission et vu leur détermination, ils allaient réussir ! Ou pas. Les deux jeunes gens avaient repris la marche, s’assurant qu’ils en étaient capables mais toujours en marchant dans le couloir qui pourrait leur sembler sans fin… Cependant, ledit couloir se termina sur un nouveau carrefour ; trois choix s’offrirent à eux à savoir par la droite, par la gauche ou rebrousser chemin. Mais pendant que les humains réfléchissaient à quelle direction prendre, une lumière sembla jaillir du couloir droit. Une vive lumière qui s’estompa progressivement pour laisser place aux ténèbres. Une sortie de cet enfer ? Par contre, arrivant par la gauche, un Pokémon apparu : une autre espèce de chauve-souris différente des premières rencontrées. Le Pokémon tourna légèrement sa tête sur le côté, dévisageant les étranges créatures qui se trouvaient devant lui. Il ne connaissait pas ces espèces et franchement, elles ne lui inspirait pas confiance…

Pendant ce temps, la Terrosienne s’était débarrassée des Pokémon en s’aidant de son Pokémon qui émit des Ultrasons mais malgré son aide, elle ne pouvait toujours rien voir dans la grotte. Elle n’y voyait rien et visiblement, ne possédait aucun moyen de s’éclairer. Une Nosféralti sauvage s’approcha d’elle et semblait être même très intéressée par son espèce sur-évoluée. Puis, se laissant guider par ce nouveau compagnon, la demoiselle s’engouffra de plus en plus dans la Grotte Obscure. Astucieuse, elle usa de son pouvoir de la maîtrise de la terre pour visualiser l’espace, les moindres roches de la grotte et ainsi pouvoir se mouvoir dans cette obscurité. Malheureusement pour elle, elle ne pouvait ressentir et voir les Pokémon sauvages mais ne pouvait-elle pas faire confiance à son Nostenfer ? Au fur et à mesure qu’elle avançait, ses bras s’étendirent de plus en plus et quelques pas après, elle ne pouvait plus les toucher. Et pour cause, elle s’était retrouvée au plus profond de la grotte, dans une salle incroyablement. Et il était possible pour elle de voir puisqu’une crevasse dans le plafond gauche permettait aux rayons du soleil de pénétrer dans la grotte… Mais au vue de leur couleur, c’était presque la fin de journée et de ce fait, annonçant bientôt l’arrivée des ténèbres… Tiens, n’arrivaient-elles pas trop vite ? Oh non ! C’était un nuage verdâtre qui se répondit dans la salle et une odeur nauséabonde s’installa, diminuant tous les sens olfactifs…


[ Alors, on commence par Edward et Lyse ; vous avait aperçu une lumière venant du couloir droit mais un Sonistrelle se trouve au même niveau que vous et est prêt à vous balancer des ultrasons de plus de 200000 Hz (merci Pokédex o/) si vous faites trop de bruits ou gestes brusques. Attention, il est très sensible à ce qui l’entour !

Melian, tu es arrivée au plus profond de la grotte mais l’Oiseau n’est pas dans les parages. Heureusement pour toi. Seulement, tu te retrouves en face d’une nuée de Smogo qui ont lancé l’attaque Puredpois. Sachant que tu te situes là où se trouve le nid de l’oiseau, je te déconseille de rester dans les lieux trop longtemps car Sulfura pourrait revenir et t’attaquer. Et sachant que feu + gaz = Michael Bay explosion 8D ]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Edward Harris Mer 4 Fév 2015 - 22:19

Edward avait réussi tant bien que mal à immobiliser son ami en le plaquant à terre de tout son poids, mais luttait toujours pour l'empêcher de se débattre et ne suivait que partiellement le déroulement des événements. Sans trop savoir comment elle s'était débrouillée, il s'aperçut que Lyse avait réussi à faire fuir le Nosferalto, replongeant la grotte dans le silence. Hélas, un vacarme de piaillements et autres cris assourdissants ne tarda pas à retentir alors qu'une volée de chauve-souris revenait à l'attaque. Il rentra la tête dans les épaules dans une tentative de se protéger au mieux d'éventuelles blessures, et s'étonna de ne pas sentir la lueur et la chaleur des flammes. Que faisait Lyse ?

Inquiet pour la jeune femme, il finit par relever la tête et l'aperçut, claquant frénétiquement des doigts alors que la nuée l'assaillait d'une manière complètement désordonnée. Il voulut venir à son secours, mais dès qu'il relâcha sa prise sur Spike, ce dernier essaya de se libérer, encore désorienté par les ultrasons. Il se résigna donc à le plaquer au sol et pria pour que Lyse s'en sorte en un seul morceau. Il l'entendit proférer un juron et une vague de chaleur le fit quasiment suffoquer, lui donnant l'impression que ses cheveux allaient griller, puis, tout aussi brusquement, l'air se rafraîchit assez pour que chaque respiration lui fasse exhaler un nuage de vapeur. Puis la température revint à la normale, et le silence s'installa, uniquement brisé par le bruit des pas de la Flamenoise.

Sous son manteau, Spike semblait toujours agité. Edward ne savait pas vraiment combien de temps il allait rester dans cet état, mais la situation ne pouvait pas perdurer, d'autant plus que Lyse semblait sur le point de faire de une crise de panique. Lorsqu'elle posa une main dans son dos, le jeune homme se raidit, puis se détendit, trouvant ce contact amical plutôt rassurant, en fin de compte. Il attrapa une petite fiole remplie d'un liquide translucide, au fond duquel baignaient des cristaux semblables à du sel, dans une des pochettes accrochées à son ceinturon et fit sauter le bouchon avant d'obturer immédiatement l'ouverture du flacon avec son pouce. Il l'approcha du museau du Nidorino et retira son doigt.

Spike eut comme un spasme et le jeune homme retira aussitôt le flacon, le reboucha et le rangea. Le Pokémon avait cessé de s'agiter et releva la tête pour lancer un regard réprobateur à son dresseur qui sourit, avant de grogner et de se rallonger. Edward laissa son manteau pour le couvrir et s'écarta un peu pour lui laisser de l'air. Lorsque Lyse revint poser sa main dans son dos, il se releva tout en se retournant et prit sa main dans la sienne.

_ Il va mieux oui, la prochaine fois je lui donnerai des smelling salts plus tôt. Et ne sois pas désolée, c'est toi qui nous a sauvé la vie à tous, fit-il avec un sourire. Si j'étais capable de faire la moitié de ce que tu as accompli...

Il lâcha un soupir, fit claquer sa langue et fit "non" de la tête, puis, sans prévenir, attira la jeune femme dans ses bras. Il la serra le plus près possible pour la rassurer le mieux possible et profiter lui-même de la proximité d'un autre corps humain dans cet environnement hostile. Après quelques secondes, il murmura à son oreille.

_ Ca va aller... Je te laisserai pas tomber. Et... J'ai besoin de toi, pour retrouver Melian, et pour sortir de là. Parce que si on est pas ensemble on arrivera à rien.

Il brisa l'étreinte en douceur et plongea son regard dans le sien en la tenant par les épaules.

_ Ok ? fit-il avec un sourire qu'il espérait rassurant.

Il la laissa et retourna auprès de Spike. Ce dernier souffrait d'une bonne blessure à la tête qui saignait encore un peu mais ne semblait pas profonde. Edward jeta un oeil aux chauve-souris accrochées à la voûte de la grotte. Il aurait pu s'occuper de la blessure maintenant mais la priorité restait de partir au plus vite, avant la prochaine attaque.

_ Tu peux te lever mon grand ?

Le Nidorino grogna en se redressant et alla frotter son museau contre la jambe de son dresseur pour lui signifier qu'il allait bien. Il récolta une rapide gratouille derrière les oreilles, puis Ed se releva et se retourna vers Lyse.

_ Il faut qu'on s'en aille d'ici, c'est trop dangereux... On trouvera peut-être un autre chemin plus loin, de toute façon on n'a pas réellement le choix.


Ils marchèrent un long moment dans le tunnel qui tantôt montait, tantôt descendait, tournait de gauche et de droite, tant et si bien qu'Edward n'avait plus la moindre idée d'où ils se trouvaient par rapport à la surface. Ses pensées ne quittaient pas Melian. Il se demandait où elle pouvait être, si elle allait bien... Il se dit qu'elle devait se poser les même questions à son sujet et culpabilisa à la simple idée de la faire s'inquiéter. Il aurait aimé qu'elle soit près de lui. Son sourire avait quelque chose d'apaisant pour lui, et il avait bien besoin d'être apaisé. Il tourna la tête vers Lyse et s'aperçut qu'il affichait une véritable tronche d'enterrement, ce qu'il s'empressa de corriger avec un sourire un peu maladroit.

Le boyau souterrain était encore plus oppressant que la première partie de la grotte et le jeune homme était tellement tendu qu'il en avait presque mal. A chaque pas, il s'attendait presque à ce qu'un monstre vert surgisse derrière lui dans un "KSSSSSSSSSS" avant d'exploser. Cette idée même était positivement idiote. La claustrophobie le rendait-elle dingue ?

Le petit groupe déboucha sur une intersection en T. Une vive lueur orangée brilla dans un des tunnels avant de disparaître. Des flammes ? Dans la grotte supposée abriter Sulfura, c'était plus que probable. Ca signifiait aussi qu'il y avait toutes les chances pour que l'oiseau de feu soit tout près. L'oiseau de feu malade et agressif. Capable de tous les transformer en charbon sans même avoir besoin de forcer. Bon, peut-être pas Lyse, mais c'était une bien maigre consolation pour Edward. Un grognement de Spike le tira de ses pensées.

Arrivant de l'autre tunnel, un autre Pokémon ressemblant à une chauve-souris les regardait d'un air méfiant. Ce n'était pas un Nosferapti - Dieu merci, Edward en avait assez vu pour les deux prochains mois - mais il ne faisait aucun doute que l'histoire risquait de se répéter si jamais il passait à l'attaque. Edward s'interposa entre le Pokémon et Lyse et la poussa gentiment vers le chemin au bout duquel avaient brillé les flammes.

_ J'ai eu mon content de chauve-souris pour la journée, si on pouvait essayer d'éviter d'avoir des ennuis avec celle-là ce serait fantastique, lui glissa-t-il à mi-voix.

Ils reculèrent prudemment, s'éloignant du Sonistrelle qui restait en vol stationnaire. Soudain, Edward trébucha sur une pierre et bascula en arrière. Sa lanterne lui échappa et tomba sur la roche dans un fracas presque assourdissant au milieu du silence environnant.

_ Merde...

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Melian Lun 9 Fév 2015 - 23:56

Melian cligna doucement des yeux en arrivant dans une salle bien plus grande. Cela faisait un moment que sa maîtrine ne lui était plus réellement utile pour les murs puisqu'on pouvait en mettre deux ou trois comme elle dans le boyau sans le boucher complètement en largeur. Par contre c'était toujours utile pour visualiser le sol et éviter les rochers potentiellement traîtres et elle était arrivée sans trop d'encombres dans cette immense salle. Elle était surprise de voir un endroit aussi grand et lumineux après avoir erré dans des couloirs tortueux et noir comme la nuit. Un sifflement de Kogane l'alerta. L'Arbok avait repéré une incroyable source de chaleur dans le fond de la pièce, quelque chose qui valait apparemment le coup d'oeil, et il l'invitait à y aller. La jeune femme s'avança, lorsqu'une violente odeur âcre la prit à la gorge. Elle eut une violente quinte de toux et plaça son bras devant son visage pour se couvrir le nez et la bouche avant de recommencer à regarder pour comprendre ce qui se passait.

La salle était remplie d'un gaz dont les couleurs allaient entre le verdâtre et le mauve. Rien de bien ragoûtant en somme. Les Smogo qui lévitaient de-ci, de-là avec l'air complètement indifférent répandaient une Purédpois un peu partout. L'odeur était assez épouvantable, en plus de piquer les yeux. La championne avait cependant l'avantage d'être plutôt bien imunisée aux toxines depuis qu'elle s'injectait du venin de Kogane dans les veines. Elle n'était pas habituée à les inhaler pour autant ce qui l'ennuyait et lui piquait la gorge. Elle toussa légèrement, et repéra l'ouverture dans le plafond sur sa gauche. Elle effleura la sphère de Gurthan pour le faire sortir.


« Utilisez vos ailes pour aérer la pièce et pousser la fumée dehors. Et puis toi, petite, si tu veux bien nous aider aussi... »

L'Insécateur et le Nostenfer commencèrent à battre de leurs ailes pour pousser la fumée dehors. Voyant ça, la petite Nosférapti se joignit à eux et battit vigoureusement des ailes à son tour, mettant parfois un peu trop de cœur à l'ouvrage ce qui rendait ses mouvements contre productifs. Néanmoins, on ne pouvait pas l'accuser d'y mettre de la mauvaise volonté.

Très vite, l'air fut plus respirable, et beaucoup moins dangereux. Ces créatures étaient complètement folles de balancer du gaz inflammable dans le nid de Sulfura, qui devait déborder de plumes incandescentes. La demoiselle mourrait d'envie d'aller en chercher une, mais elle devait d'abord se soigner tant qu'elle y voyait clair. Elle nettoya donc les éraflures qu'elle avait sur les mains et appliqua des bandages sur les plus profondes. Sa blessure à la hanche était plus problématique cependant. Elle allait avoir du mal à bien la désinfecter et à bien la nettoyer. Au pire, elle pouvait faire quelque chose de provisoire, et demander à Ed de lui venir en aide une fois qu'il serait là. Elle espérait qu'il n'était pas blessé, ni lui, ni Lyse. Depuis qu'ils voyageaient ensemble, ils avaient l'art de se mettre dans des situations dangereuses et le Terrosien se blessait souvent. Elle aurait aimé être avec lui pour s'occuper de lui s'il en avait besoin. Elle soupira. Elle ne pouvait rien faire pour le moment, à part essayer d'aller bien et le rejoindre le plus vite possible. Trop réfléchir et trop s'inquiéter ne l'aiderait pas. Mais elle rêvait néanmoins de pouvoir le revoir et l'enlacer à nouveau. Non pas qu'elle passait son temps dans ses bras, mais savoir qu'elle en avait la possibilité c'était toujours réconfortant. Or maintenant, ça n'était plus le cas...

Elle observa la plaie comme elle put. Le stalagmite avait écorché la peau et s'était légèrement enfoncé dans la chair. Rien de bien méchant, avec des soins appropriés ça serait partie en quelques temps sans laisser de marques. Pour le moment, elle se contentait de désinfecter la plaie et d'appliquer un bandage. Elle ne voulait pas traîner plus que ça dans une chambre pleine de gaz, de plumes enflammés et qui appartenait à Sulfura. Ce dernier pouvait revenir n'importe quand, et elle ne voulait pas le croiser sur sa route.

Une fois prête, la demoiselle s'avança tout en observant les murs autour d'elle, cherchant un autre couloir. Elle ne pourrait pas revenir sur ses pas, elle tomberait de nouveau sur le trou qui avait englouti Edward et Lyse, et elle n'aurait pas d'autres chemins à prendre. Elle repéra une sortie à droite dans la salle, et nota l'information dans un coin de sa tête pour s'y rendre une fois qu'elle aurait récupéré ce qui l'intéressait.

Un petit cri l'alerta et elle se retourna. La jeune Nosférapti se faisait salement toiser par une Smogo qui semblait plus réactive et plus belliqueuse que les autres. Aussitôt, Hoshiyo s'interposa et la menaça d'une Lame d'Air si elle ne se calmait pas. Pas effrayée pour deux sous, la boule de gaz continua son attitude menaçante, voulant apparemment en découdre avec quelqu'un ou quelque chose. Cette fois, ce fut un bâton rocheux qui vint lui donner un petit coup sur le sommet de son corps pour attirer son attention. La sphère mauve se tourna vers Melian, prête à charger, mais s'arrêta en voyant la pointe d'un bâton de pierre pointée vers elle.


« On se calme ma grande, tu ne gagneras pas contre nous tous, même si tu as l'idée de te faire exploser. Par contre, si tu es prête à m'écouter, je pense que je peux t'offrir une proposition intéressante... »

Le Pokémon Poison sembla hésiter et fixa Melian, prête à l'écouter mais pas à accepter. La demoiselle posa la pointe de son arme au sol et s'appuya dessus.

« Apparemment tu as envie d'en découdre avec n'importe quoi, je me trompe ? Je ne suis pas là pour me battre et je suis assez pressée, je dois retrouver des amis. Mais je suis une championne d'arène, les combats ça me connaît, et je pense que tu plairais à une amie championne également, vous devriez bien vous entendre. Ca te tente que je t'emmène faire un tour là-bas ? Ca te fera sortir de cette grotte et voir du beau monde, affronter des Pokémon plus fort que toi. Mais pour ça, tu dois consentir à me suivre sans faire d'histoires et sans chercher de noise à qui que ce soit, voire en m'aidant si tu veux bien. Alors, tu en dis quoi ? »

La créature sembla considérer l'idée quelques instants. Elle avait l'air à moitié sceptique, et à moitié intéressant pourtant. Elle réfléchit quelques secondes de plus, avant de finalement hocher lentement la tête. Sa réticence était palpable, elle n'avait pas envie de se faire arnaquer par un humain ou par qui que ce soit d'autre. Mais ça valait le coup d'essayer... Quant à Melian, elle n'avait pas envie de se lancer dans un combat et de prendre le risque que le reste de l'armada de Smogo s'en prenne à elle. Elle tenta un dernier argument pour faire définitivement céder la bête :

« Si tu vois que je t'ai menti, tu auras le droit de m'asphyxier ou d'exploser à mon visage. En attendant, pas de vague. J'ai des choses à faire. »

Elle lui sourit et laissa s'effriter son arme improvisée, avant de se diriger vers le nid de Sulfura. C'était risqué, et elle le savait. Le Légendaire pouvait revenir à tout moment, et elle ne survivrait pas à une visite impromptue du propriétaire des lieux. Elle devait agir vite. Elle se pencha au-dessus du nid et eut un fin sourire.

Il y avait des tas de plumes rougeoyantes qui dégageaient une certaine chaleur. Collées ainsi les unes aux autres, elles ne s'étaient pas éteintes mais la jeune femme se doutait que si elle en prenait une seule, elle risquait de ne pas brûler bien longtemps. Elle avait besoin de fabriquer quelque chose. C'était Lyse qui avait la lanterne alchimique, sans ça la plume ne tiendrait pas longtemps.

La jeune femme libéra Sicoda, et créa un petit récipient en terre dans lequel elle allait déposer la plume. Elle ne voulait pas la prendre à la main directement, elle allait se brûler. Elle allait placer l'objet de leur quête dans ce récipient, que sa Coconfort remplirait en continue de Sécrétion pour donner de la matière à brûler et prolonger un peu sa durée de vie. Ce système ne serait pourtant pas efficace très longtemps. Sa seule chance de garder la plume vraiment durable, ça serait de retrouver Lyse et Ed. En espérant que la lanterne ne se soit pas cassée dans leur chute...

Une fois l'espèce de bol débordant de fil de soie, la jeune femme saisit sa Pokémon et l'intercala entre son ventre et les anneaux de Kogane. L'Arbok allait la maintenir contre elle sans prendre le risque qu'elle tombe. Ainsi, elle pourrait continuer à alimenter le feu de la plume. Ca ne tiendrait pas longtemps, et elle le savait. Les fils de soie n'étaient pas des carburants suffisant pour ce genre de feu, qui était un sacré consommateur. Du bois aurait été bien plus pratique mais elle n'en avait pas sous la main. Il faudrait que son système D suffise.

Elle rappela Gurthan et siffla le reste de sa troupe. Elle expliqua aux deux chauve-souris qu'elles allaient devoir la guider encore une fois, et que cette fois ils allaient courir le plus vite possible. Quant à la Smogo, elle suivait si elle en avait envie, ce qui semblait être le cas. Une fois qu'ils furent prêts, Melian façonna une pince de roche pour saisir la plume de feu et la poser en douceur dans le récipient. Cette dernière commença à crépiter au contact de la soie avant de s'enflammer. Aussitôt, Melian ramassa son objet de fortune et se mit à courir, s'engageant dans la sortie à droite qu'elle avait repéré, les deux Pokémon volants en guise d'éclaireur. Alors qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans les ténèbres après ce court répit à la lumière, elle porta sa main à la roche, et se concentra quelques secondes pour envoyer une impulsion, loin dans la roche. Si elle utilisait à nouveau sa maîtrise pour pouvoir « voir » grâce à la roche, elle détecterait une espèce de petit éclat dans la roche, l'endroit où il y avait eu une rupture, une sorte de petite explosion. En faisant sauter la roche à un point précis, à l'intérieur même du mur, elle avait également tracé une flèche, indiquant la direction à suivre. Il s'agissait d'une marque indétectable si on ne savait pas la chercher. Melian ne voulait pas prendre le risque que ses compagnons de route voient les flèches si elles étaient trop visibles, et aillent se jeter directement dans le bec de Sulfura. Elle préférait être avec eux pour y retourner si c'était nécessaire, ce qu'elle estimait plus prudent et plus rassurant. Le cœur battant, elle continua d'avancer aussi vite que possible, surveillant toujours la plume et priant pour retrouver au plus vite Ed et Lyse, tandis que les ténèbres l'engloutissaient peu à peu...


[Moi aussi je veux des câlins D= ]

_________________
[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Signme10
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Lyse Dim 15 Mar 2015 - 16:34

Lorsque Edward attrapa Lyse dans ses bras, sans prévenir, celle-ci ne put s'empêcher de se sentir gênée et de rougir. L'étreinte avait été purement platonique et le jeune homme l'avait vite relâchée, rappelant qu'il avait déjà une femme dans sa vie et que c'était surtout pour elle qu'il s'inquiétait ; mais la Flamenoise n'avait pas l'habitude des câlins - c'était à peu de choses près la première fois qu'elle se retrouvait aussi proche d'un homme. Suffisamment pour en sentir l'odeur et... L'Élémentale s'efforça de revenir sur terre rapidement, consciente que ce n'était ni le moment, ni l'endroit, et que son camarade n'était pas libre pour devenir l'objet de rêveries romantiques. Malgré tout, la réaction du Terrosien lui avait fait du bien : elle était toujours dépitée de son échec, mais elle le vivait avec beaucoup plus de relativisme.

Elle répondit à Edward d'un signe de tête, prête à se mettre en route, et pressée de trouver un nouveau chemin vers une sortie. Bien sûr, elle n'oubliait pas leur mission, mais elle se sentirait mieux pour la réaliser une fois qu'elle aurait un moyen de fuir connu et sûr en cas de pépin. S'ils se retrouvaient sur le chemin de Sulfura maintenant, ils seraient alors complètement coincés dans un cul-de-sac avec, beaucoup trop haut pour l'atteindre, le chemin d'où ils étaient tombés... Un point positif à se retrouver encore plus en sous-sol qu'avant, néanmoins, était qu'à en juger par l'état des murs, bien moins noirs que ceux du haut, l'oiseau de Feu ne semblait pas passer souvent dans le coin. Le point négatif, du coup, c'était que cette nouvelle caverne n'était peut-être pas reliée à la Grotte Obscure et qu'il n'y aurait pas de sortie, aussi loin qu'ils aillent... Non, c'était idiot, réalisa Lyse. À moins qu'ils n'y trouvent un point d'eau, les Nosférapti étaient obligés de sortir pour boire et pour survivre, donc il devait y avoir un accès vers l'extérieur. Mais les Nosférapti qu'ils avaient croisés venaient de la première grotte, pas de celle-ci, alors peut-être que cette seconde caverne était vraiment complètement déserte et isolée...

Dans le silence qui s'était installé, les pensées de Lyse vagabondaient à un rythme effrayant, passant des idées réjouissantes aux peurs sans fondement. Vu la tête que tirait le Terrosien, ses réflexions ne devaient pas être franchement plus heureuses que les siennes. Lorsqu'il tourna la tête vers elle et tenta de sourire malgré la tension, la Flamenoise lui rendit son rictus sans beaucoup plus d'enthousiasme, et essaya de discuter un peu, afin de détendre l'atmosphère.

- Je ne m'attendais pas à ce que cette mission soit facile, au moins sur ce point on n'est pas déçus ! Mais c'est vrai que je n'avais pas envisagé qu'on puisse se retrouver séparés, comme ça... Finalement, c'est ça qui rend les choses plus difficiles, parce qu'une attaque de Nosférapti, c'est pas grand chose. Mais ne pas savoir où est Mélian et s'inquiéter pour elle... Ça, ça n'aide pas... Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va la retrouver, en pleine forme !

C'était un mensonge, mais un mensonge nécessaire. Ni elle, ni Edward n'avaient besoin d'entendre la vérité derrière ces mots : la Grotte Obscure, et plus généralement tout le réseau de cavernes traversant les Plateaux de Dekhan, formaient un immense labyrinthe duquel il était extrêmement dur de sortir si on perdait son chemin - heureusement pour eux, pour le moment, leur route était linéaire... Mais y retrouver quelqu'un qui, a fortiori, avait peu de chance de rester immobile en attendant qu'ils arrivent, s'annonçait extrêmement ardu. Ils avaient plus de chances de trouver chacun de leur côté une sortie puis de se rejoindre à la surface, que de se rencontrer sous la terre. Voilà pourquoi Lyse souhaitait trouver un échappatoire avant de rencontrer Sulfura, ou une de ses plumes.

Une vive lueur à sa droite attira son attention. Lyse tourna la tête avec l'espoir d'apercevoir le Soleil à travers une cavité, mais la lumière s'évanouit rapidement, ne laissant pas de place au doute : il s'agissait d'un feu mouvant. Dans un tel environnement, où peu de créatures de son élément devaient nicher, des flammes signifiaient la présence de Sulfura. Cela réglait la moitié de leur problème... Sans grande motivation, la Flamenoise était donc prête à partir dans cette direction, quand Edward eut une réaction étrange : il la poussa en avant, mais en regardant par dessus son épaule.

- J'ai eu mon content de chauve-souris pour la journée, si on pouvait essayer d'éviter d'avoir des ennuis avec celle-là ce serait fantastique.

Sans comprendre, Lyse tourna les yeux dans la même direction de lui, laissant échapper un "oh" en voyant la chauve-souris de l'autre côté. Elle ne reconnaissait pas l'espèce, mais pouvait deviner à la posture de la bestiole que celle-ci était sur la défensive, et prête à attaquer. L'Élémentale était donc tout à fait d'accord avec son collègue pour s'éloigner, mais quelque chose l'interpellait chez cette créature, sans qu'elle ne puisse vraiment mettre le doigt dessus. Pas à pas, les deux humains mirent de la distance entre eux et cet ennemi potentiel, sans le perdre de vue. Il ne fut donc pas étonnant que l'un d'eux, Edward en l’occurrence, manqua de remarquer l'obstacle au sol qui le fit chuter bruyamment et perdre sa lanterne. L'objet heurta la roche avec fracas, les laissant dans le noir total. Instinctivement, Lyse tendit les mains devant elle, cherchant le mur ou n'importe quelle surface sur laquelle s'appuyer. Elle trouva de la pierre tiède et s'y agrippa désespéramment, sans savoir où étaient ses compagnons, la chauve-souris ou le chemin. Il n'y avait pas un son à part leurs respirations fortes.

- Ed ?

Sa peau la démangeait, en particulier celle contre le mur. Celui-ci semblait trembler très vite et très légèrement. Sans sa vue, elle perdit l'équilibre, posant un genou à terre. Le sol vibrait lui aussi ; et bientôt tout son corps semblait frissonner lui aussi. Sa tête lui faisait mal, et elle se retrouva allongée au sol sans trop savoir pourquoi, comme vidée de ses forces, tandis que ses oreilles commençaient à siffler.

- Ed... ward...

Sa voix résonnait étrangement dans son crâne, et elle n'entendait aucune réponse de son camarade. En fait, elle n'étendait plus rien, ni sa respiration, ni les battements d'ailes frénétiques de la chauve-souris. Pourtant, elle doutait que celle-ci soit partie. En fait, elle était persuadée que cette sensation de vibrations était de son fait d'une manière ou d'une autre. Un adversaire redoutable que cette petite chose qui avait en une attaque mis à terre deux adultes et un Pokémon plus massif qu'elle. Mais Lyse finit par réaliser ce qu'elle avait cru voir chez cet ennemi sans parvenir à le reconnaître. Si son instinct était bon, alors la Flamenoise avait de quoi l'affronter... Avec pas mal d'efforts, elle attrapa une des ses sphères de capture et l'activa devant elle.

- Artémis... Hurlement...

Lyse n'entendit rien, d'abord, à part ses oreilles sifflantes... Puis les vibrations s'atténuèrent et disparurent. La Dresseuse parvint à se relever, toujours dans le noir total. Les faibles gémissements de sa Solochi d'adoption lui firent comprendre que sa Pokémon avait elle aussi subi la capacité de l'adversaire, même si cela avait duré moins longtemps qu'elle. Puis le retour des battements d'ailes signifia celui de l'ennemi.

- Artémis, Dracosouffle !

Un brouillard énergétique vert vif se dirigea vers la créature volante et l'emprisonna. De ce que pouvait voir Lyse dans cette masse lumineuse, cela portait ses fruits. Elle ne s'était donc pas trompée : cette chauve-souris avait un lien avec les Dragons ! Qu'elle s'en soit aperçue aussi facilement étonna et rassura la jeune femme. Elle avançait sur le chemin du Dragonier plus qu'elle ne le pensait. Tandis que l'attaque de la Solochi se dissipait, la Méta-Élémentale fit s'embraser son bras gauche, afin de ne pas se retrouver de nouveau dans l'obscurité, handicapante pour les deux humains et sans doute Spike. La lueur n'était pas suffisante pour apercevoir l'adversaire, mais au moins elle permettait de distinguer ce qui se trouvait autour d'eux. Désormais plus à l'aise, Lyse était confiante, et se sentait capable de surmonter cet obstacle sur leur route.

[Aucune idée de ce qu'est réellement censé faire une vibration de 200 000 Hz sachant que l'humain n'entend plus les sons à partir de 20 000 Hz... Donc j'ai improvisé ^^]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par PNJ Lun 20 Avr 2015 - 17:17

Tout semblait être revenu à la normal de chaque côté. Malgré le fait qu’Edward dût trouver un moyen de calmer son Pokémon suite aux ultrasons des chauves-souris. Mais ils s’en étaient bien sortis et maintenant ils pouvaient continuer leur progression dans ce dédale, espérant sûrement retrouver leur camarade de voyage. Malheureusement, à un carrefour, ils firent la rencontre d’une autre espèce de chauve-souris, légèrement différente des précédentes. Le mieux, en effet aurait été de s’éclipser sans faire trop de boucan car pour le moment, la chose lévitant ne semblait pas être agressive mais le jeune Terrosien trébucha sur une pierre et en tombant, la lanterne se brisa. Sentant comme une menace envers elle, la Sonistrelle laissa échapper un puissant ultrason. D’une telle puissance qu’on avait l’impression que le sol tremblait ! Lyse, fine observatrice malgré l’handicap que cela procurait sur les humains et Pokémon des alentours, invoqua son Pokémon dragon qui lança une attaque paralysante et visiblement efficace sur la créature qui stoppa net son cri strident. Ainsi, la petite créature tomba sur le sol et eut des spasmes à cause de la décharge qu’elle venait de se prendre. Ceci laissa donc un certain répit aux jeunes gens pour déguerpir et éventuellement se mettre à la poursuite de la lueur dorée aperçue quelques secondes avant.  D’ailleurs, s’ils prenaient se chemin, ils pouvaient apercevoir que de la roche avait fondu mais aussi que le couloir était plus grand et haut que les chemins qu’ils avaient emprunté jusqu’à présent. L’Oiseau n’était sûrement pas loin et ce genre de galerie lui était familier…

Pendant ce temps, Melian s’était occupée des Puredpois avec l’aide de ses Pokémon et profitait d’un moment de répit pour se soigner. Partiellement pour certaines blessures mais cela ne la décourageait pas. Visiblement, elle était plus que déterminée à achever cette mission mais surtout de retruver ses camarades perdus on ne sait où. D’ailleurs, elle sympathisa avec une Smogo quelque peu récalcitrante mais parvint à se faire comprendre. La boule violette accepta de la suivre, quitte à voir ce qu’elle pourrait lui proposer. Mais avant de quitter la grande et vaste salle éclairée, Melian s’approcha du nid qui se trouvait au centre. Il y avait bien des plumes de Sulfura mais sans la lanterne alchimique, impossible de la garder en état ! Elle trouva donc une autre méthode, aussi innovante soit-elle et reprit sa route avec ses Pokémon.

Chacun faisait de son mieux pour mener à bien cette mission. Lyse et Edward avait entreprit de prendre le couloir où visiblement l’Oiseau de feu était passé récemment tandis que Melian continuait sa progression, seule avec la plume mais veillant à ce qu’elle ne s’éteigne pas. Et au bout de quelques minutes de marche intensive mais aussi oppressante ; qu’allaient-ils tous trouver au bout du tunnel ? Et bien ils se retrouvèrent ! Le chemin qu’ils avaient pris les mena à une autre salle toute aussi sombre mais malheureusement, un précipice les séparait. Une fente où le fond sombre ne présageait rien de bon. Le groupe de Melian se trouvait également à plusieurs mètres au-dessus de l’autre groupe mais ils s’étaient réunis, ou presque. Car venant du même chemin qu’Edward et Lyse venaient, un groupe de Tutafeh arriva sur les lieux, sûrement alertés par l’ultrason de la Sonistrelle. Les Pokémon lancèrent des attaques Feu Follet, espérant les toucher pour pouvoir enchaîner sur une attaque Châtiment qui leur serait plus douloureuse que des brûlures superficielles.

Et du côté de Melian, la Smogo qui voulait en découdre juste avant, se lança dans la bataille. Insouciante, elle lança des attaques Puredpois et ne comprit pas pourquoi l’humaine qui lui avait proposée de l’accompagner se mit soudainement à hurler.  La boule laissa échapper ses gaz de ses pores et forcément, un Feu Follet se perdit dans un nuage de gaz et là, c’était l’explosion. Une puissante détonation fit trembler la terre pendant quelques secondes, arrachant des morceaux de roche au plafond. Mais ça, ce n’était que le début car au fond du précipice, le fond devint plus lumineux, comme si une puissante lumière allait jaillir des ténèbres et cela ne présageait sûrement rien de bon pour les humains comme Pokémon des environs… La colère Divine était sur le point d’exploser…


[ Alors. Pardon pour le délai TT mais… Point positif, vous vous êtes retrouvés ! De vue car physiquement, vous êtes séparés d’un ravin qui s’étend sur plusieurs mètres et vous n’êtes pas à la même hauteur mais cela ne vous posera pas problème je pense ^^. Par contre, le « suicide » du Smogo a provoqué une belle détonation ce qui visiblement, aurait attiré l’attention de Sulfura. Vous êtes tous sonnés par l’explosion pendant quelques secondes (cela pouvant varier suivant votre état physique et mental), humains comme Pokémon. A vous de voir si vous avez le temps de trouver un moyen de repartir ensemble ou séparément avant que l’Oiseau ne rapplique et ne fasse tout cramer sur son passage =3 ]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Edward Harris Lun 18 Mai 2015 - 22:04

Lorsque tout se fut calmé, Edward osa enfin porter la main à son oreille gauche, d'où il sentait couler quelques gouttes d'un liquide tiède. Du sang, s'aperçut-il après un rapide examen. Cette satanée bestiole lui avait juste fait éclater le tympan. Bizarrement, son premier réflexe avait été de couvrir les oreilles de Spike à l'aide de son manteau pour le protéger d'une seconde attaque sonore qui aurait pu s'avérer problématique.

Le Nidorino semblait s'en être sorti sans trop de bobos. Il semblait un peu sonné mais tenait debout sans difficultés visibles, au contraire de son dresseur qui n'osait pas encore essayer de se relever. De toute façon tout tournait autour de lui et il n'arrivait plus à savoir dans quel sens se trouvait l'horizontale. Pour ne rien arranger, les ultrasons lui avaient laissé un bourdonnement assourdissant dans les oreilles, et il avait l'impression d'entendre les bruits alentours à travers un gros oreiller en plumes. Il finit néanmoins par relever la tête au mépris des nausées qui l'assaillaient et tenta de sourire à Lyse.

_ MERCI LY... AÏE ! SPIKE ! POURQUOI TU... Oh.

Lorsqu'Edward compris pourquoi son Pokémon lui avait donné un coup de tête dans les côtes, il se sentit soudain ridicule et sentit le rouge lui monter aux joues. Comme il ne s'entendait plus vraiment parler, son volume vocal avait naturellement augmenté sans qu'il s'en rende compte... Il se boucha le nez d'une main et souffla aussi fort qu'il pouvait, ce qui suffit pour lui déboucher les oreilles. Il avait encore un peu mal du côté où son tympan s'était perforé mais ne ressentait pas de grosse baisse d'audition. Un peu hésitant, il réussit à se remettre debout, en s'aidant de la paroi rocheuse. Il eut un petit rire nerveux et se sentit tomber en avant, ce qui l'obligea à se rattraper à l'épaule de la jeune pyromancienne.

_ Pardon je suis un peu... Pfiou. Merci en tous cas, ajouta-t-il avec un sourire. Ca fait deux fois que tu me sauves la vie, je vais me sentir coupable.

Un trait d'humour, maladroit, certes, mais qui avait le mérite de le faire relativiser sur son utilité ici. Si il n'était pas capable de s'occuper de lui-même, il se demandait bien comment il allait faire pour retrouver Melian et sortir de là... Mieux valait ne pas y penser trop sérieusement.

Lorsqu'ils furent en état de repartir, jeunes gens et Pokémon s'engagèrent dans le tunnel. Au bout de quelques mètres, le boyau s'élargissait suffisament pour leur permettre de marcher de front sans être collés les uns aux autres. Moins oppressé par la roche, Edward respirait un peu plus librement et se détendait peu à peu. En plus de ça, le bras de Lyse fournissait une lumière bien plus vive que sa lanterne. En avançant, il étudiait du regard la paroi. Dans ce tunnel, la roche présentait un aspect vitrifié, comme si elle avait fondu avant de durcir de nouveau. C'était d'ailleurs très probablement ce qui s'était passé, ce qui n'avait pas grand chose de rassurant, aussi garda-t-il ses trouvailles pour lui-même.

Ils débouchèrent finalement dans une gigantesque salle que les flammes de Lyse n'arrivaient pas à éclairer complètement. Un gouffre sombre large de plusieurs mètres la séparait en deux parties. Lyse et Edward se trouvaient du côté le plus bas, et quelques mètres au dessus d'eux se trouvait...

_ Melian ! s'écria Ed.

Oubliant toute prudence il courut vers elle et s'arrêta juste au bord du précipice, à quelques millimètres d'une chute probablement mortelle. Mais très honnêtement, il n'en avait rien à faire.

_ Melian ! répéta-t-il, un large sourire aux lèvres. Tu vas bien ?

Il n'eut malheureusement pas le temps de se réjouir. Un cri de Spike s'alerta alors qu'une bande de Tutafeh faisait son entrée. Les Pokémon spectres lancèrent immédiatement une salve de petites flammes qui flottaient dangereusement dans les airs en direction des intrus. Spike esquiva avec une certaine aisance l'attaque en courant à droite à gauche. Edward se contenta de s'envelopper dans son manteau. Il sentit la chaleur lorsque les feux follets touchèrent le cuir, mais ces derniers s'éteignirent sans parvenir à l'embraser. Alors qu'il réfléchissait à une riposte efficace, un Smogo surgit de derrière Melian, et fonça pleins gaz (c'était le cas de le dire) vers les Tutafeh. D'un regard, il avertit Spike de l'explosion imminente. Dresseur et Pokémon s'éloignèrent en courant et furent projetés à terre par l'explosion.

Spike fut le premier à se relever et alla bousculer son dresseur du bout du museau pour l'aider à reprendre ses esprits. Un épais nuage de poussière flottait à présent dans la salle obscure et empêchait Ed de voir si Melian et Lyse allaient bien, les deux jeunes femmes étant bien trop éloignées de sa position. Une lueur rougeoyante et inquiétante commença alors à émaner du précipice qui séparait la salle en deux. Il n'y avait pas besoin d'être devin pour savoir ce qui arrivait, surtout après une explosion de cette ampleur. Sulfura arrivait. Edward fut tenté de prendre ses jambes à son cou mais il était hors de question de partir sans les filles. Il attrapa donc une ball à sa ceinture.

Un réflexe maintenant quasi automatique lui fit retirer sa main in extremis, juste avant que les mâchoires de Gale se referment dans un claquement. Le jeune homme se contenta d'un froncement de sourcils exaspéré.

_ Il y a un truc qui arrive par le trou, là-bas, expliqua-t-il à toute vitesse. Utilise tes ultrasons, appelle à l'aide, et ralentis-le. Fais gaffe à toi.

Pendant ce temps, un des Tutafeh s'était relevé de l'explosion et s'approchait en silence derrière Spike. Il prépara une attaque Châtiment et... Sa cible était hors de vue. Un grognement derrière-lui lui fit faire demi-tour, au moment où Spike lançais son Coup Bas. Il percuta le spectre de plein fouet, faisant éclater le masque funéraire et lui arrachant une longue plainte dont l'écho résonna un moment dans la caverne, avant de s'éteindre définitivement. Le Nidorino fit volte-face et se prépara à accueillir le prochain ennemi qui se présenterait.

De son côté, Gale prit son envol jusqu'au plafond de la grande salle et lança des salves d'ultrasons dans toutes les directions. Quelques secondes plus tard, un fracas de piaillements et de battements d'ailes envahit la salle alors que les chauve-souris affluaient par dizaines. Les renforts étaient là, il fallait maintenant les convaincre de le suivre. Malheureusement, au moment où il allait inviter ses congénères à le suivre, un Nosferalto émergea du groupe pour le défier.

Sans attendre la suite, Gale lui lança une volée de Météores que son adversaire écarta d'un coup d'aile. La riposte fut immédiate et l'attaque Cru-Aile rata le petit Pokémon d'un cheveu. Le Nosferalto était plus gros et plus fort, même si Gale doutait qu'il soit aussi vicieux et méchant que lui, et la lueur menaçante ne cessait de grandir au fond du gouffre. Il n'avait pas le temps pour ces idioties.

Une lumière aveuglante, émanant du Nosferapti, illumina un instant la salle, arrachant des piaillements de peur à ses congénères qui voletaient autour de lui. Le Nosferalto ennemi chargea cette nouvelle menace mais une onde fit trembler l'air dans sa direction, accompagnée par un bruit étrange, ce qui l'arrêta net. Il commença à voler en cercles, complètement désorienté, alors que Gale, maintenant un Nosferalto lui aussi, passait à l'attaque. Il lança une nouvelle volée de Météores qui passa à côté de sa cible et chargea pour une attaque Cru-Aile dont l'impact était nettement augmenté par sa nouvelle stature. Il chargea ainsi son adversaire plusieurs fois et une attaque Tranch'Air l'acheva en réduisant ses ailes membraneuses en lambeaux. Alors que la chauve-souris tombait, les Météores revinrent le frapper de toute part. Un silence de mort s'installa alors, tandis que le Pokémon chutait, inanimé, vers le fond du gouffre.

D'un cri, Gale invita ses congénères à le suivre, et cette fois, aucun d'entre eux ne s'y opposa. Il plongea vers le gouffre, plusieurs dizaines de Nosferapti et Nosferalto à sa suite, faisant disparaître la lumière derrière un voile d'ailes sombres. Edward se mordit la lèvre, inquiet pour son Pokémon. Mais il y avait plus urgent.

_ Melian ! Lyse ! appela-t-il. Il faut qu'on file d'ici, vite !

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Melian Ven 12 Juin 2015 - 8:46

Melian ne cessait pas de marcher, gravant toujours son itinéraire dans la roche au fur et à mesure qu'elle progressait dans les tunnels. Contre elle, Sicoda s'escrimait à alimenter la plume de Sulfura, qui était réellement gourmande en carburant. Elle produisait autant de fil de soie que possible mais elle avait du mal à tenir le rythme, et risquait de ne pas pouvoir le supporter longtemps. Kogane ne pouvait pas faire grand chose actuellement et Melian continuait à avancer. Elle commençait par ailleurs à sentir une certaine faiblesse physique, quelque chose de latent, prêt à la prendre en traître dès qu'elle aurait le dos tourné. Alors elle restait aux aguets autant que possible, prête à réagir si son corps venait à la lâcher.

Au bout de quelques mètres, elle constata, à regret, que la route s'arrêtait. Elle entendit alors la voix qui l'appelait et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Cette voix, c'était Ed ! Ca y est, ils avaient enfin pu se rejoindre !... Ou presque. Il restait un précipice à traverser. Et comme si ça ne suffisait pas, des Tutafeh venaient à leur rencontre, visiblement très hostiles et agressifs, projetant des Feu Follet partout. Elle se mit à crier lorsque la Smogo se jeta dans la mêlée, mais impossible de la stopper dans sa lancée. Elle eut alors l'ultime réflexe, celui de bâtir un mur de pierre juste devant elle pour se protéger du souffle de l'explosion. Par contre, le bruit la sonna sérieusement, et elle commençait à avoir du mal à entendre ce qui se disait. Le mur s'effondra juste après, à cause de sa perte de concentration.

La boule de gaz s'était littéralement suicidée. Impossible de la revoir malgré toute cette agitation, et Melian doutait franchement de la revoir vivante un jour. En attendant, c'était désormais le foutoir. Il y avait des Tutafeh qui se montraient toujours aussi belliqueux. Il fallait en finir, sinon ils ne pourraient pas traverser. D'ailleurs, il allait falloir qu'elle saute dans le précipice pour les rejoindre. Mais il y avait plus urgent.

Non seulement elle devait gérer la plume mais en plus, il fallait qu'elle arrive à se frayer un passage parmi les Tutafeh, en évitant de finir rôtie par Sulfura qui avait l'air de vouloir revenir en flèche vers eux. Il fallait qu'elle parvienne à s'organiser, avec les moyens du bord. Edward avait déjà commencé à agir


« Hoshiyo, tu vas prendre Sicoda avec toi, et la plume. Tu vas les porter à Lyse, tu sauras la retrouver malgré cette fumée. Je sais que tu n'aimes pas trop le feu, mais on ne pourra pas rester ici plus longtemps, et il vaut mieux faire ça vite. Allez, vas-y ! »

Elle laissa le Nostenfer récupérer la jeune Coconfort sur lui, et il s'envola pour traverser le précipice.

« LYSE ! JE T'ENVOIE LA FLAMME, IL FAUDRA VEILLER A LA CONSERVER ! J'ARRIVE ED ! LAISSE MOI JUSTE LE TEMPS DE TRAVERSER ! »

Elle criait non seulement car ses compagnons étaient loin, mais aussi parce que l'explosion lui avait amoché un peu l'audition. Pour autant, même si elle était à peu près sûre que les deux concernés l'avaient entendu, les Tutafeh sauvages l'avaient repéré aussi. Certains commencèrent à se diriger vers elle, d'autant qu'ils étaient vexés d'avoir perdu l'un des leurs définitivement. Kogane s'activa aussitôt et balança des Hydroqueue pour éteindre la majorité des Feu Follet, et pour repousser les assaillants. La jeune femme libéra aussi Gurthan qui analysa rapidement la situation, avant de commencer à attaquer, utilisant ses Poursuite pour frapper les ennemis les plus proches.

Hoshiyo, chargé d'un poids supplémentaire, était malheureusement plus lent. Il avançait aussi vite que possible, mais il ne pouvait pas faire de miracle. Il repoussait les Tutafeh qui approchaient à l'aide de Lame d'Air, Sicoda essayant de lancer quelques Dard-Venin lorsqu'elle ne veillait pas sur la plume. Mais en voulant esquiver un Châtiment, il sentit qu'il perdait l'insecte sur son dos. Il poussa un cri et voulut plonger pour la rattraper, mais des Vent Mauvais le déstabilisèrent. Perdant un peu son calme, il commença à faire le ménage le plus vite possible, espérant pouvoir récupérer l'insecte et le bol.

Une lumière aveuglante -qui passa malheureusement presque inaperçue à cause de celle de Sulfura- éclaira une partie du précipice. Un léger bourdonnement se fit entendre, alors que Sicoda, désormais en fière Dardargnan, apprenait à voler complètement sur le tas. Elle remonta en flèche, le bol attaché à ses dards et se précipita vers Lyse, escortée par le Nostenfer qui assurait sa sécurité et qui l'aidait à se repérer. Ils se dirigèrent vers la Flamenoise, pour lui remettre le bol en terre cuite, avec la flamme à l'intérieur, qui commençait à avoir besoin d'autre chose que de soie pour brûler. La guêpe décida de rester auprès de Lyse, au cas où elle pouvait l'aider. Quant à Hoshiyo, il retourna voir Melian, en quête d'ordres de sa part.


« Rejoins Gale, le... Ben Nosféralto d'Ed. Va l'aider. Mais reste en vie. »

Il hocha la tête et plongea en piqué pour rejoindre la chauve-souris fraîchement évoluée. Bien qu'il soit apparemment le plus âgé du groupe, il prit l'initiative de montrer clairement à Gale qu'il ne souhaitait pas remettre en cause son autorité. Ils avaient d'autres choses plus urgentes à faire.

La jeune Nosférapti se tourna vers Melian, et la fixa, autant que pouvait le faire un Pokémon dépourvu d'yeux. Elle attendait ses ordres, mais elle mourrait d'envie de rejoindre la chauve-souris d'Edward. Elle avait l'air de vouer très spontanément une sorte de culte aux congénères plus forts qu'elle rencontrait, et la championne comprit vite qu'elle voulait prouver à Gale qu'elle savait en découdre.


« Tu peux y aller, tu n'as pas d'autorisation à me demander, mais fais attention à toi. »

La créature poussa un petit cri de joie et plongea elle aussi dans le gouffre. Melian soupira et regarda en face la plateforme qu'elle devait rejoindre. Elle ne pouvait pas sauter, elle se tuerait tout simplement. Sortir Tamao et utiliser ses pouvois psy étaient trop risqués à cause de l'invasion de Tutafeh. Elle ne voyait qu'une seule solution, mais qui risquait de considérablement la fatiguer, plus qu'elle ne l'était déjà. Elle soupira.

« Gurthan, Kogane, il va falloir que vous repoussiez les Tutafeh pendant la traversée. Si je me déconcentre, on y passera tous les trois. »

Ils approuvèrent. Melian se concentra, alors que la chaleur commençait à augmenter. Elle frappa du pied et créa un gigantesque pont de pierre qui descendait pour rejoindre l'endroit où était Edward. Si le début et la fin du pont avaient l'air solides, la jeune femme était largement moins confiante concernant le milieu. Mais elle n'avait pas le choix.

« Vous êtes prêts ? On y va ! »

Et elle se mit à courir, traversant un précipice où le moindre faux pas serait fatal. Elle sentit le sol trembler légèrement sous ses pieds lorsqu'elle se retrouva au milieu, et elle fit tous les efforts du monde pour ne pas ralentir, pour ne pas paniquer, et surtout pour accélerer. Elle fit de son mieux pour progresser plus vite, ne se retournant pas lorsqu'elle entendit qu'une partie du pont s'effondrait juste derrière elle. Elle était dans un état de fatigue avancée. Honnêtement, elle n'en pouvait plus, mais s'arrêter maintenant signerait son arrêt de mort.

Le pont émit un grondement sourd, et elle vit avec horreur que la partie où elle était commençait à descendre. Elle allait mourir, sa construction allait s'effondrer, et elle allait mourir, tout simplement. Gurthan fit vibrer ses ailes, prit son élan, et utilisa sa Vive-Attaque pour percuter avec force sa dresseuse dans le dos. Le choc la projeta en avant, sur la partie solide et moins friable de son pont de pierre, et l'Insécateur décolla pour aller se mettre en sûreté. Derrière elle, l'endroit où elle était s'effondrait, et elle veilla à le réduire en poussière pour ne pas blesser les chauve-souris en contrebas. Puis, elle se releva comme elle put, et se dirigea d'un pas chancelant et peu assuré vers Edward. Elle lui sourit doucement, se retenant de s'effondrer dans ses bras.


« Tu m'as manqué... C'est officiel, je n'aime vraiment pas le noir. »

La Terrosienne était à bout de force. Elle pouvait encore marcher, voire courir, mais il ne fallait pas lui en demander plus. Elle se demanda vaguement si c'était normal qu'utiliser sa maîtrise de la terre l'épuise autant, si c'était parce qu'elle débutait ou bien si il y avait un autre problème. Elle sentait Kogane qui sifflait à son oreille, et l'exhortait à ne pas s'effondrer maintenant. Elle rassembla comme elle put ses esprits.

« On a la flamme. On peut s'en aller. On doit s'en aller... Et vite... »


[Melian est quasiment inutile maintenant xD]

_________________
[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Signme10
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Lyse Sam 13 Juin 2015 - 17:13

Lyse était encore sous le choc de la rencontre avec le Pokémon aux ultrasons, et, bien qu'elle se sentît très soulagée de retrouver Mélian en un seul morceau, elle ne put savourer sa joie et devait déjà se concentrer sur les nouvelles menaces qui s'approchaient. Au ralenti, elle analysa la situation aussi rapidement qu'elle le pouvait. À court terme, les Tutafeh étaient les premiers à contrer. Malheureusement pour elle, elle ne savait pas grand-chose de ces créatures de Tenkei, ni de celle qui l'accompagnait, Solochi. Heureusement pour elle, le Dragon était plus réactif. Voyant les assaillants s'approcher, il poussa un Hurlement impressionnant, qui fit fuir une partie du groupe. Les plus agressifs ne reculèrent pas, cependant, et la Flamenoise s'occupa d'absorber leurs Feux Follets aussi vite que possible afin d'éviter à Edward ou ses Pokémon, ainsi que sa propre équipe, d'être brûlés. Trop concentrée sur cette partie de la salle, elle ne vit pas venir l'explosion qui la jeta a terre et lui fit perdre ses repères une nouvelle fois. Lyse était complètement sonnée, immobile sur le sol, complètement à la merci des attaques des spectres, mais consciente encore.

Artémis se retrouva donc, à côté de sa dresseuse, à devoir gérer les assauts contre elle et contre la jeune femme au sol. C'était particulièrement éprouvant et elle était bien contente d'avoir le Nidorino pour l'aider à protéger les humains. La Solochi enchaînait les Hurlements les Draco-rage pour tenir les ennemis à l'écart, rechignant à les attaquer plus directement et laisser Lyse sans protection. Tandis que Spike faisant écran et achevait l'un des spectres, la petite créature s'affairait à mordiller le bras de la Flamenoise. Elle réagissait, la Pokémon le voyait, car ses yeux bougeaient et ses muscles frémissaient, mais elle semblait dans le brouillard. De fait, l'humaine ne réalisait plus clairement ce qui arrivait autour d'elle, ses sens lui faisaient fortement défaut. Elle parvenait à peine à garder conscience, et réaliser sa situation était difficile aussi. Il fallait qu'elle se lève, pourtant, parce que... quelqu'un allait avoir besoin d'elle...

Ses oreilles sifflaient, elle avait mal partout et le sol tanguait sous elle, mais Lyse parvint à se redresser, à quatre pattes d'abord, puis sur ses genoux, l'air hébété. Elle sursauta en voyant un Dardargnan près d’elle, qui semblait la presser pour qu’elle s’occupe de ce qu’il tenait entre ses dards – un bol contenant une plume enflammée. Oh, oui. La plume, la flamme, la lanterne alchimique… En espérant qu’elle n’avait pas pris trop de coups. Mécaniquement, l’Élémentale attrapa le contenu du bol et l’amplifia sans même y réfléchir, ce pouvoir étant devenu naturel pour elle. Le feu qui était sur le point de s’éteindre un instant plus tôt s’était ravivé en un instant dans la main de la jeune femme, l’éblouissant aussitôt. Elle n’allait pas pouvoir bouger ou faire quoi que ce soit dans de telles conditions, et les Pokémon autour d’elle s’en rendaient bien compte. Même si, grâce aux actions combinées des équipes de Mélian et d’Edward, les Tutafeh étaient bien moins nombreux et que la Dardagnan et la Solochi n’avaient plus à la materner, une menace bien pire s’approchait, et Lyse n’en avait même pas conscience. Les formes et les bruits s’agitaient autour d’elle, sans consistance et sans l’atteindre.

Elle entendait des voix qui appelaient, quelqu’un ou quelque chose qui la tirait pour qu’elle se lève, mais ses sens étaient tous en panne. Aussi, lorsque Tekken apparut soudainement devant elle, elle n’avait aucune idée de qui l’avait appelée sur le terrain – l’inconscient. La Méditikka dans la grotte de Sulfura alors qu’elle-même tenait dans sa main une plume en feu ? Mais la créature, pour une fois, ne semblait pas s’en formaliser. Plus au fait de la gravité de la situation que sa dresseuse alors qu’elle n’était là que depuis quelques secondes, elle lui grimpa sur les genoux et lui attrapa le visage entre les pattes, ses yeux se colorant de bleu, signe qu’elle maîtrisait les forces psychiques.

- Respire. Je suis là.

La Flamenoise, connaissant la phobie de sa Pokémon pour son élément, n’était pas sûre que ce soit une bonne nouvelle, mais elle se laissa faire, s’abandonnant avec délice à la torpeur apportée par la méditation de sa Pokémon.

- Parfait. Maintenant, tu vas te concentrer sur ta maîtrise et te transformer à partir du feu que tu as dans la main.

Sans avoir l’impression de remuer les lèvres, Lyse s’entendit tout de même répondre.

- Non, tu vas perdre le contrôle si je fais ça.

- Ne t’inquiète pas. Les Charmina sont des pros de la méditation. Je peux maîtriser ma peur.

Le sentiment de confiance de sa Pokémon était omniprésent autour d’elle, à tel point que la jeune femme n’eut pas l’idée de remettre en question le moindre de ses propos, et s’exécuta. Les flammes de la plume de Sulfura se propagèrent le long de son corps et la Méta-Élémentale se retrouva en quelques instants dans son état spirituel de pur feu. La transition fut brutale : libérée de ses entraves charnelles, Lyse se retrouva soudainement en pleine forme, parfaitement consciente de son environnement. On ne pouvait plus parler d’yeux, d’oreille ou de peau lorsqu’il s’agissait d’un être de flammes, aussi tous les handicaps qui la bloquaient un instant avant avaient disparu… Et, avant qu’elle ne puisse demander à sa Pokémon depuis quand elle avait évolué, elle prit conscience du danger. Elle ressentit sa chaleur et son feu intérieur arriver vers eux à toute vitesse, puis finit par le voir, tout à sa fureur. L’Oiseau Messager de Flamen. Comme Ho-oh, elle parvenait à le percevoir grâce à sa maîtrise, mais l’échange était à sens unique : lui n’accordait aucune importance à la jeune femme. Aucune forme de communication n’était possible. Tandis qu’il apparaissait, grandiose, éblouissant, Lyse pouvait voir qu’il était, comme on le prétendait, malade. Oh, il n’avait pas l’air affaibli, loin de là, mais il semblait possédé par une rage sans nom. Si elle avait pu croire qu’il serait impossible de l’affronter et difficile de le fuir, elle comprit rapidement qu’il n’en était rien : le groupe était cuit, dans tous les sens du terme.

Néanmoins, il y avait un point qu’elle n’avait pas pris en compte et qui serait peut-être leur salut : le feu dont la Méta était désormais constituée n’était pas issu, comme habituellement, de l’énergie interne de la jeune fille, mais de la plume que Mélian avait ramassée. La force divine de Sulfura parcourait son corps autant que celui de l’oiseau – toute proportion gardée évidemment. Elle parvint donc à faire barrage à la première attaque du Messager, une gerbe de flammes lancées en direction du groupe, en scindant l’offensive en deux, épargnant ses amis. Cette force nouvelle et prodigieuse n’allait pas lui permettre de résister longtemps, cependant, et si elle voulait sortir de ce pétrin et sauver ses camarades, il allait lui falloir quelque chose de plus efficace.

- Je crois aussi. Je peux t’aider. Concentre-toi sur ta maîtrise…

Tekken s’était placée juste derrière sa dresseuse, qui ne put qu’admirer comment son entrainement lui permettait de rester calme malgré l’omniprésence du feu dans la salle. La Pokémon chargea ses poings d’énergie crépitant que Lyse reconnut immédiatement comme de l’électricité. C’était exactement ce dont elle avait besoin : un générateur. La Charmina enfonça son poing dans le corps de la Méta qui se métamorphosa immédiatement au contact de la foudre pour former un genre d’esprit qu’elle allait expérimenter pour la première fois depuis longtemps : un esprit électrique.

La Flamenoise avait gardé son apparence anthropomorphe, mais avait changé de couleur : elle était désormais d’un blanc brillant. Et elle crépitait… L’instant d’après, elle s’était téléportée sur un mur de la salle, puis sur un autre, se déplaçant à toute vitesse.

- Vous devriez rappeler vos Pokémon volants.

Les dons télépathiques de Tekken s’étaient décuplés avec son évolution, et elle était désormais capable de communiquer de courts messages à d’autres personnes que sa dresseuse. Celui-ci était adressé à Edward et Mélian. La Charmina avait rapidement compris ce qu’envisageait sa dresseuse, et cela risquait de coincer Gale et Hoshiyo du mauvais côté de la salle.
Tandis que Lyse se jetait d’une paroi à l’autre, de plus en plus vite, son plan devint de plus en plus simple à deviner, puisqu’une toile électrique se dessinait entre le dieu enragé et le groupe. Il fallait agir vite, car elle n’était pas certaine de pouvoir bloquer les assauts de Sulfura sous cette forme, et ses attaques pourraient certainement passer au travers cette étrange protection. Après quelques secondes, tandis que le dessin prenait sa forme finale, Lyse libéra toute l’énergie électrique en elle, reprenant son apparence humaine, et projetait sa création en direction de l’adversaire afin de « l’empêtrer » dedans. Secouée par une vague d’adrénaline, elle attrapa Solochi sous son bras et partit en courant dans la même direction qu’Edward et Mélian, vers l’extérieur, et leur salut. Il n’y avait plus de trace de la plume ou du feu de Sulfura sur elle, mais cela ne devrait pas être un problème pour le moment… Elle l’espérait, mais moins que de sortir en vie de la Grotte Obscure.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian] Empty Re: [ Clos ] [Mission : La Flamme Éternelle] Great Balls Of Fire [PV Lyse et Melian]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum