Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Ninj Jeu 1 Jan 2015 - 0:46

Le temple de la terre… un de ces lieux desquels Ninj était toujours resté à l’écart. L’idée de s’y rendre après toutes les horreurs qui lui avaient été contées lui donnait l’étrange sensation de franchir une nouvelle étape de sa vie, tel un enfant devenu adulte qui ne craindrait plus les ténèbres d’un placard. Il espérait toutefois que le monstre ne serait pas aussi terrible que dans les contes…

Le trio d’explorateurs désormais officiel traversait le ciel à dos d’Airmure, évitant ainsi les pentes escarpées de Cenosia pour se rendre directement à l’entrée du magnifique temple battit plus profond des montagnes de Terros. Pour le moment, le moral était au beau fixe. Chacun échangeait ses anecdotes, et Ninj était plus que satisfait de l’esprit curieux de ses deux camarades. Les débats qu’il avait lancés au cours de l’épreuve auraient pu ne jamais s’interrompre s’il n’avait pas été aussi tard, tant Molly et Sylver semblaient assoiffés de connaissances.

Ninj était accompagné de la même équipe que la veille : Arcanin, actuellement dans sa pokeball, Emolga, qui profitait d’un courant ascendant pour les suivre en volant à travers les montagnes, et Neige, qui volait sur son propre Déflaisan. Pour une fois, il regrettait de n’avoir pas emmené plus de combattants… mais en y réfléchissant, Voltali et Libegon étant hors d’atteinte, aucun autre de ses Pokémon n’aurait pu jouer ce rôle. Peut-être allait-il devoir compter sur Molly et Sylver concernant ce point précis.
Point de vue équipement, Ninj était largement moins chargé qu’hier. Un des Déflaisan qu’il avait loué suivait la troupe sans aucun passager et transportait un grand sac de vivres qu’ils laisseraient à l’entrée du temple – en cas de besoin –, mais pour sa part, il ne portait qu’un sac à dos en cuir épais d’une taille modeste qui le dérangeait au strict minimum dans ses mouvements. Quant à ce qu’il contenait… sans doute aurait-il l’occasion de le montrer une fois sur place.

Les trois compagnons arrivèrent au temple en début de matinée, quelques heures après le lever du soleil. Lorsqu’enfin ils touchèrent pied à terre, ils ne purent que s’émerveiller sur la beauté du lieu… Les falaises aiguisées des alentours cachaient encore en partie le soleil du matin, offrant au groupe un défilé d’ombres d’une splendeur rare. C’était à la fois merveilleux et inquiétant, tel un présage de la créature légendaire qui hantait ce lieu depuis de nombreuses générations.
Malheureusement, Même si Ninj serait volontiers resté à observer l’architecture et la beauté des lieux des jours durant s’il en avait eu l’occasion, ils n’étaient pas là pour ça. Leur objectif était d’explorer l’intérieur du temple, et de retrouver Regirock. Il guida donc le petit groupe jusqu’à l’entrée, et prononça enfin cette phrase décisive destinée à ramener l’ensemble du groupe au sérieux :

« Bien, on y est. »

Aussi effrayée que si elle se rendait à une kermesse pour enfants, Neige s’approcha de Ninj sans un mot, tandis que ce dernier libérait son Arcanin. Il lui fit allumer une torche pour s’aventurer à l’intérieur des ténèbres du temple, et reprit la parole avec hésitation :

« A partir de là, nous en sommes au même niveau. J’imagine que Regirock se trouve au fin fond du temple, mais je n’ai aucune idée de la structure exacte du temple… sans compter que le golem s’amuse sans doute à le restructurer d’un jour sur l’autre. »

Il était temps de commencer à réfléchir. A priori, il n’y avait aucun autre danger que Regirock dans ce temple, donc la traversée devrait se faire sans problème jusqu’à arriver devant l’énorme colosse de pierre… toutefois, l’expérience lui avait appris à toujours rester méfiant dans chacune de ses expéditions. Qui sait quels Pokémon pouvaient avoir élu domicile en ces lieux le temps que leur hôte ne retrouve ses forces… peut-être même y avait-il encore quelques Pokémon méga évolués ? Tout était à envisager…

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Sylver Belister Sam 3 Jan 2015 - 0:04

Contrairement à ce que je redoutais, le début de cette journée consacrée au  métier périlleux de l’exploration commença sous de bons hospices : le trajet jusqu’au temple de la terre fut bref et sans incident notable, aussi en profitais-je pour échanger des anecdotes pour la plupart scientifiques et historiques avec mes deux compagnons. Comme je pouvais m’en douter, leur savoir était très vaste et dépassait souvent le mien sous bien des domaines. Ce qui était, comme aimait à la répéter Tétro, la « preuve indéniable de l’infinité de chemin qu’il me restait à parcourir sur la voie de la connaissance avant d’atteindre le niveau d’un Zarbi sur ce point. »

Cependant, l’atmosphère changea du tout au tout une fois que le Déflaisan qui me transportait ainsi que Yuko et BlackJack se fut posé non loin de notre destination : alors que le reste de la montagne que j’avais déjà eu l’occasion d’explorer était rempli, pour ne pas dire grouillant, de vies diverse et variées, le temple de la terre semblait lui vide. Vide, mais pas mort, car la mort impliquerait que quelquun l’eût habité, jadis. Or ce lieu ne semblait être rien d’autre qu’une zone de néant, un domaine immuable où la vie n’avait jamais eu, et n’aurait jamais, droit de cité.

Pour renforcer cette ambiance lugubre, la première salle du temple était on ne peut plus déroutante, et par là effrayante : certaines parties du plafond semblaient faites en pierre naturelle, comme si nous nous étions trouvés à l’intérieur d’une quelconque grotte. Pourtant, le sol, lui,  était constitué de pierres lisses, régulières, et bien taillées, comme l’intérieur d’un lieu de culte renommé, preuve que Régirock, et la nature avec lui, avait repris ses droits sur ce domaine.

En effet, un indice de taille laissait penser à une création humaine, vu de l’extérieur, l’édifice en imposait, et pas seulement à cause de son caractère inquiétant : il s’agissait, sans aucune contestation possible, d’une magnifique pièce d’architecture, qui pouvait rivaliser avec les plus beaux joyaux des plus grandes citées. Et ce détail me faisait me poser plusieurs questions : tout d’abord pourquoi vénérer un Golem ? La plupart des dieux actuellement vénérés en Erasia l’étaient parce qu’ils avaient partagé, ou partageaient encore, la vie des hommes, leur montrant la voie à suivre. Or, comme l’avait précédemment souligné Ninj, les Golems étaient assignés à la protection des terres d’Erasia au sens premier du terme, ce qui en excluait ses habitants. Dès lors, qui irait vénérer un dieu qui ne se soucie pas de ses ouailles et ce de manière tout à fait ostensible ? Une des théories dont j’avais trouvé trace dans un vieux manuscrit Terrosien faisait état de la présence en ces lieux, il ya de centaines, voire des milliers d’années, de troglodytes qui vivaient dans la chaîne Cénosia. Peut-être étais-ce eux qui avaient érigé ce temple et qui avaient choisi le golem pour protecteur… un « dieu » qui ne voulait pas d’eux…

Sitôt entré dans le temple, Yuko commença à courir dans tout les sens en flairant le sol à la recherche de quelque chose d’intéressant. Je la laissai faire, non sans lui avoir recommandé toutefois de ne pas quitter cette première salle sans nous. Bien qu’elle soit actuellement la plus puissante de mes Pokémon, je n’étais ^pas idiot au point de croire qu’’elle avait l’ombre d’une chance, seule face au géant de pierre. BlackJack, fidèle à elle-même, faisait office de garde rapprochée et restait auprès de moi, tandis que Tétrocruchamoule inspectait les murs du temple, de manière bien plus attentive cependant, que Yuko.
J’écoutai attentivement l’avertissement de Ninj, puis me plongeai dans mes pensées, mon esprit étudiant un p^roblème que je venais tout juste de remarquer : si ce temple avait bel et bien, comme le prétendait les légendes, construit par les hommes, mais que Regirock, toujours selon ces mêmes légendes, détestaient ces derniers au point de massacrer ceux, humains ou Pokémon, qui venaient troubler son sommeil, alors pourquoi avait-il choisi un lieu de fabrication humaine comme résidence ? Pourquoi n’avait-il tout simplement pas élu domicile à l’intérieur même de la montagne, comme l’avait fait Regigigas, qui demeurait dans les souterrains des plaines fleuries de Flamen ? Mais cette question me préoccupait aussi car elle avait un lien direct avec notre affaire : pourquoi don ce Golem blessé restait-il ici pour se reconstruire, alors que n’importe quel être mal intentionné pouvait venir jusqu’ici lui faire du mal ? L’anonymat du sous-sol montagneux n’eut-il pas constitué un meilleur lieu de repos ?
Je fis part de mes doutes à Mister T, qui me répondit :

« Je suis content que vous me parliez de ceci, et ce malgré le fait que je déplore la faiblesse de votre intellect incapable de trouver par lui-même la réponse à vos questions… Enfin… Je vous prie de faire part de vos questions à vos amis, je pense que mes réponses pourraient intéresser des illettrés comme vous. »

Légèrement agacé par les propos du Zarbi, je m’exécutais néanmoins, résumant mes interrogations, puis laissant la parole à l’œil télépathique qui enchaîna :

« Hum, oui, entrons directement dans le vif du sujet. Il est temps que quelqu’un éclaire vos pauvres lanternes en quête de lumière. Pourquoi mettre trois golems dans des temples et autres créés par les humains alors qu’ils les détestent ou au mieux les ignore et pourquoi le quatrième repose-t-il simplement sous terre ?

J’ai deux explications possibles. La première est que ces lieux servent de relais à Regigigas, le chef des golems, qui sait ainsi où joindre pour leur donner ses ordres. La seconde… Est que Regigas lui-même a astreint les golems en ces lieux, non pas pour les contacter, mais pour les… limiter… Autrement dit, pour avertir les hommes que ces golems, donc ces temples, étaient DANGEREUX ! Et c’est là que tout devient intéressant pour nous ! Pensez-y donc ! Ces temples ne servent pas seulement de panneayu danger pour les hommes, mais aussi pour les Pokémon ! Contrairement à leur chef, je pense, d’après les récits faute d’avoir trouvé LE MOINDRE élément exploitable dans cette salle, les trois golems élémentaires ne savent pas juguler leur puissance sans le concours de leur leader. Imagniez donc que Regirock ait vécu non pas ici mais sous terre. Je vous laisse imaginer le résultat de sa rencontre avec le premier Pokémon sauvage venu. Et je ne parle même pas de la réaction de Groudon face à cette intrusion… »


Suite à cela, je m’interrogeais : Pourquoi Regirock haïssait-il autant les humains et les Pokémon ? Il nous faudrait probablement trouver la réponse à cette question avant tout, ne serait-ce que pour pouvoir l’approcher sans mettre nos vies en danger…

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Molly Hale Lun 12 Jan 2015 - 23:56

Alors qu’ils filaient tous les trois dans les cieux vers la demeure de Regirock, Molly se félicita d’avoir « choisi » les bons compagnons de route, et plus encore d’avoir envoyé sa plus jeune recrue chez ses parents, à l’abri du danger – du moins l’espérait-elle. En effet, plus elle discutait avec ses camarades, plus elle mesurait l’ampleur du travail qu’ils auraient à accomplir... Et avoir avec elle deux hommes curieux et passionnés comme elle l’était l’aidait à ne pas penser à Taka et à Elemento, qu’elle avait écartés sans le moindre doute de cette périlleuse mission.

L’astre du jour était levé depuis quelques heures lorsqu’enfin, ils atterrirent près du Temple. Un frisson parcourut la jeune femme quand elle posa le pied sur le sol froid : en effet, sa maîtrise du feu la rendait plus sensible aux variations de température, et elle regarda ses deux compagnons, incertaine de leurs propres sensations. Ils étaient également originaires de Flamen, eux aussi. Ils devaient avoir capté cette atmosphère glaciale, qui ne semblait pas tout à fait naturelle... Et qui n’était sans doute pas étrangère à la présence du Titan Tellurique. En rappelant son Airmure, Molly passa machinalement une main dans son cou, là où se logeait habituellement la petite Zigzaton, pour la rassurer. Le contact de sa propre peau la fit sursauter et, en pestant silencieusement contre sa bêtise, elle libéra sa louve noire, qui s’ébroua avec un soulagement mal dissimulé. Les yeux rouges de la bête luisirent brièvement dans la pénombre, alors qu’Hecate entrait déjà dans l’immense bâtiment pour flairer son nouvel environnement. La Flamenoise, elle, esquissa quelques croquis dans son carnet, accompagna le tout de légendes concises et griffonnées à la hâte, puis pénétra dans l’édifice à son tour.

Alors que Ninj annonçait solennellement leur arrivée, comme pour prévenir ses compagnons que la rigolade était terminée, les deux Pokémon de Sylver se mirent également à explorer les lieux à leur manière. L’Arcanin du Chercheur fit son apparition, et Molly lui offrit une caresse amicale et chaleureuse. L’ambiance était tendue, malgré la bonne entente qui régnait au sein du groupe, et le commentaire de l’Animiste n’arrangea pas les choses. Le Temple était probablement un labyrinthe « vivant », obéissant à la volonté de son seigneur...


« Tu as raison. Et comme nous ne savons rien de son état, impossible de prévoir si nous ne risquons rien, ou si une pluie de cailloux peut nous tomber dessus à tout moment... »

Sylver intervint alors, bientôt relayé par un Tétro plus désagréable que jamais, pour poser le problème de la nature de l’édifice. Oui, en effet, c’était très clairement l’œuvre de l’Homme, et les Golems n’étaient pas réputés pour leur philanthropie... Tout en écoutant le Zarbi énoncer ses deux hypothèses, Molly fit naître une sphère de feu dans sa paume, puis laissa la flamme entourer Hecate d’une gaine flamboyante. Depuis qu’elle était Alchimiste, elle avait tendance à protéger encore plus ses amis avec son pouvoir... Et dans l’obscurité, elle était sûre de pouvoir repérer sa louve si elle s’éloignait trop. Bien sûr, cette « balise » rendait également la Grahyena aisément repérable, mais la jeune femme comptait sur elle pour se défendre d’un éventuel agresseur.

La fille d’Alpha réfléchit un moment avant de prendre la parole.


« L’idée d’un relais est tout à fait plausible. Mais, dans ce cas, pourquoi Regigigas n’a-t-il pas contacté ses trois subalternes afin de les avertir du danger ? À moins qu’il n’en ait eu ni le temps, ni l’opportunité, et que Mewtwo l’ait détruit dans le même temps... Enfin, peu importe, c’est idiot. Continuez. »

Non sans cesser d’écouter attentivement le Pokémon Psy, Molly alluma une seconde flamme dans sa main, puis promena sa source de lumière devant les murs de la salle. La pièce était parfaitement circulaire, et ornée de dessins et d’écritures divers, dont le temps avait effacé la grande majorité. Mais il y avait autre chose sur les parois, ou plutôt, il manquait quelque chose qui alarma la Flamenoise. En effet, de grands pans de roche étaient en miettes sur le sol, effrités ou encore entiers, et la forme des morceaux détachés, coupants et accidentés, témoignait de la violence de l’attaque de Mewtwo. Le Pokémon fou n’avait pas fait cas de l’édifice et avait tout cassé sur son passage... Assez pâle, Molly n’osa pas imaginer l’état dans lequel Regirock s’était trouvé après l’assaut. Il avait probablement été réduit à l’état de gravats insignifiants... Et si, comme le disait Tétro, le Golem était si dangereux que ça... La force de son agresseur avait dû dépasser l’entendement. À moins que les dommages sur les murs n’aient été causés par le Titan de Terre lui-même ? S’il ne savait pas contenir sa puissance, c’était plausible. Mais les parois semblaient avoir été défoncées de l’extérieur vers l’intérieur, ce qui écartait cette hypothèse. Mais tout ça n’avançait pas le trio d’explorateurs...

Molly, pas dégonflée pour si peu, lança néanmoins :


« S’ils sont si dangereux, pourquoi sont-ils considérés comme des Protecteurs, et non comme des Destructeurs ? La défense de la terre prime-t-elle sur celle de ceux qui y vivent ? Et est-ce à cause des hommes et de ce qu’ils incarnent qu’ils détestent l’espèce humaine, ou est-ce parce qu’ils sont si puissants qu’ils ont effrayé nos ancêtres, qui auraient mal agi à leur égard ? Je reconnais que ça fait beaucoup de questions qui restent sans réponses, mais il va bien falloir que nous commencions quelque part, de toute manière. »

D’un coup d’œil, Molly s’assura que sa louve noire était encore dans son champ de vision, puis, rassurée de voir la silhouette enflammée de la bête, elle leva les yeux vers le plafond, histoire d’y chercher des indices qui auraient échappé à la vigilance du Zarbi. Mais, comme elle le pensait, elle ne trouva rien de bien folichon. Mais peut-être était-ce elle qui ne voyait pas l’essentiel... Elle n’en savait rien. Enfin, après tout, ils venaient de débuter leur mission d’exploration et, même si le but premier était bien de s’assurer que Regirock allait mieux, ils pouvaient toujours parler et échanger en chemin, et en faisant attention à ce qui les entourait. Molly n’en était effectivement pas à sa première excursion dans des vestiges et autres constructions antiques, et son expérience au Désert, à Flamen, lui avait appris que tout édifice bâti par l’Homme regorgeait de pièges et de trappes divers et variés... Mieux valait y réfléchir à deux fois avant de s’élancer avec entrain dans ce qui pouvait se transformer, à tout moment, en tombeau éternel.

« Bon, les garçons... On y va ou on papote encore un peu ? »

En passant sa main libre dans sa crinière de feu, Molly sourit à ses deux compagnons. Un peu d’humour dans cette ambiance pesante ne faisait pas de mal !


[Si vous voulez mon avis (et même si vous le voulez pas, d’ailleurs)... Je pense que Molly ne va pas rigoler longtemps. xD]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par PNJ Dim 18 Jan 2015 - 22:48

Vous avancez donc dans la première salle, et, en dignes Chercheurs - ou  apprentis - que vous êtes, vous vous lancez dans l’observation du bâtiment. L’absence du moindre signe de la présence de Regirock vous permet de vous détendre légèrement, ou, du moins, de vous consacrez presque entièrement à votre découverte. De là, vous pouvez analyser rapidement la structure de la pièce où vous vous trouvez : la salle est circulaire, spacieuse, avec une porte vers chaque point cardinal. Derrière vous se situe l’entrée par laquelle vous êtes arrivés, la porte Sud. À droite, la sortie semble inaccessible : le mur s’est effondré et bloque l’accès autant qu’il empêche Molly d’en apprendre plus sur le Golem grâce aux indications anciennes. Pour autant, aucune lumière ne traverse la brèche, car celle-ci donne directement sur un autre mur, plus brut. Comme si la bâtisse humaine était directement collée à la montagne.

Pour autant, de larges fissures traversent le plafond à cet endroit, et un filet de poussière s’en écoule presque en continu, comme pour vous déconseiller de passer par là. Il vous reste donc deux options possibles : la porte Nord, et la porte Ouest.

En attendant, vous pouvez tout à fait continuer d’admirer l’héritage de vos ancêtres, gravé dans la pierre. Ce qu’il en reste du moins. Écritures et dessins se succèdent, représentant la montagne, le Golem de Roche. Rien ne vient réellement confirmer ou infirmer vos théories : la créature est simplement représentée dans son temple, tandis qu’un rayon semble s’échapper de son coeur et filer vers le plafond. Ailleurs, vous pouvez le voir entouré de ce qui ressemble à des humains miniatures, inclinés. La plupart des écritures sont dans une langue trop ancienne, ou en trop mauvais état, pour être déchiffrées, même pour un Zarbi dont le savoir dépasse l'entendement - et ça doit d'ailleurs être frustrant. Le reste…

Eh bien, pour ceux qui ont déjà pu voir le Golem, le reste ressemble fortement au schéma représenté sur son front par des joyaux. Un assemblage de creux et de bosses. Non seulement rien n’indique que le message soit en Terrosien ou en Érasien suffisamment récent pour être compréhensible, mais en plus, il est codé.

La curiosité vous démange probablement, mais vous savez que ce n’est pas en restant là que vous allez accomplir la mission qu’on vous a confié. Désormais, il vous faut avancer.


[Vous avez le droit de tenter de décoder le code, mais ce sera au PNJ de déterminer si c’est une réussite ou un échec Wink
Vous avez aussi le droit d’avancer par la porte de votre choix, Nord ou Ouest. Celle de l’Est ne semble pas accessible. Vous pouvez tout à fait vous séparer. Dans tous les cas, aucune des salles ne semble éclairée, et votre principale contrainte sera de vous y repérer - on ne sait pas ce qui vous y attend.
Vous n’avez évidemment pas le droit de faire intervenir Regirock vous-mêmes, faut bien que je serve à quelque chose ^^
A priori, le temple est tout à fait vide, mais, qui sait ? Étant désormais des Ramasseurs qualifiés, vous dénicherez peut-être quelque chose dans les salles que vous choisirez d’explorer !]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Ninj Dim 22 Fév 2015 - 21:22

Tout le monde semblait conscient du danger encouru lors de cette expédition. Le sérieux du groupe restait complet, et chacun y allait de ses propres suppositions sur ce qui pouvait s’être déroulé dans ce temple au fil du temps.
Tout en explorant la pièce dans son ensemble sans s’attarder sur les détails dans un premier temps, Ninj écouta ses complices avec attention. Sans surprise, le Zarbi accompagnant Sylver semblait aussi érudit qu’un savant ayant des dizaines d’années d’expérience, si ce n’est plus encore… Mais tout comme eux, il ne pouvait appuyer aucune de ses suppositions sur une quelconque preuve. Son raisonnement se tenait, malheureusement, les zones d’ombres restaient toujours aussi nombreuses. Les trois amis semblaient destinés à avancer à l’aveugle, en espérant que Regirock ne serait pas aussi cataclysmique que le contait tant d’histoires en découvrant leur présence.

« Concernant la présence dans les temples des trois golems protecteurs, à l’origine, ils y ont été enfermés par les humains il y a fort longtemps. Je trouve ça plutôt ironique qu’ils y aient finalement élu domicile malgré qu’ils soient capable d’en sortir quand ils le souhaitent… »

Tout en réfléchissant, Ninj s’approcha de la porte est, dont la structure semblait en bien mauvais état. Lorsqu’il posa sa main dessus, un mince filet de poussière s’écoulait du plafond sur ses cheveux, comme pour le mettre en garde qu’il valait mieux ne pas insister. Jugeant qu’il valait mieux rester sécuritaire, il fit un pas de recul pour observer la porte sans y toucher, tout en continuant sur sa supposition :

« Il ne me semble pas avoir entendu parler de cataclysme semblable à celui provoqué par Mewtwo depuis des siècles… Si les gardiens n’étaient pas intervenus, le monde aurait très bien pu être réduit à néant par les Pokémon hors de contrôle. Imaginez… si ce pouvoir était capable d’atteindre une créature aussi puissante que Mewtwo, qu’aurait-il advenu d’Erasia s’il avait touché une créature divine comme Kyogre ou Groudon ? »

D’un pas tranquille, Ninj se dirigea vers la porte nord, tout en touchant un mur rempli d’inscriptions étranges : Des bosses se succédaient sur le mur, de façon chaotique à première vue. Décoratif ? Peut-être autant que les fresques du gardien peintes sur les autres murs… En ces lieux, même le détail le plus insignifiant portait une charge cognitive significative.

« En fait, jusqu’à il y a peu, les golems n’étaient presque jamais intervenus… Les guerres humaines sont meurtrières, mais la terre se remet toujours bien plus facilement que nous de nos cataclysmes. Il n’y a qu’à voir : les séquelles de la guerre sur Terros sont encore bien présentes dans les esprits, tandis que la terre d’I’Maï n’en a presque plus aucune trace. On pourrait imaginer que Regigigas, en voyant les humains enfermer ses gardiens, leur a demandé de suivre la volonté des créatures vivant sur cette terre en restant dans ces temples même après leur libération, et de leur faire confiance pour prendre soin d’Erasia, ce qui jusqu’à aujourd’hui n’avait pas été une si mauvaise idée. »

Jusqu’à aujourd’hui… ces mots semblaient prendre bien plus de sens dans l’esprit du chercheur que dans celui de n’importe quel autre Erasien. Malgré tous les cataclysmes divins de ces dernières décennies, Erasia se portait bien… Le climat restait celui que les saisons ordonnaient, la nature reprenait toujours ses droits et les continents étaient encore entiers – un nouveau continent à la faune et la flore exceptionnelle avait même apparu au-dessus de leur tête –… Bref, rien d’aussi turbulent que, par exemple, la naissance de Groudon et Kyogre, n’avait été provoqué par les hommes et les Pokémon depuis que les golems reposaient dans les temples.
Toutefois, dans sa tête, l’intervention de Mewtwo était loin d’être le pire évènement possible pour les golems… Tandis qu’il débattait, Ninj en venait même à douter sur un point : arriveraient-ils à sauver les gardiens de la planète ? Si oui… Pourquoi la nature s’était-elle totalement faite absorbée par les hommes dans ce futur si lointain qu’il avait visité grâce à Celebi ? Jamais les Golem n’auraient laissé les humains s’étendre de la sorte, telle la maladie dévorant la peau d’un pauvre lépreux…

« Bref… », Reprit-il pour conclure. « J’espère que mes suppositions ne sont pas si bonnes que ça, sans quoi, leur intervention de l’autre fois signifierait aussi que nous avons échoué… et qu’ils pourraient reprendre leur place de gardiens "actifs" une fois rétablis. Cela reviendrait à dire qu’on se bat aujourd’hui pour l’extinction de l’espèce humaine ! »

Malgré la gravité de ses propos, Ninj laissa échapper un petit rire, montrant qu’il ne croyait pas ses propres spéculations. Dans tous les cas, la présence des gardiens était vitale pour la planète, comme ils venaient de le prouver en agissant… Les humains se devaient de compter sur eux, et ce, malgré leurs différends.

« Il doit être par là. », Coupa finalement une voix féminine.

Surpris, Ninj tourna la tête vers Neige. La gijinka était restée à la porte est, et à son tour, elle avait posé sa main sur la structure pour y libérer un bref courant électrique. Hélas, sa foudre ne s’était pas rendu bien loin, puisqu’un mur s’étendait de l’autre côté, empêchant quiconque de traverser l’ouverture. Pourtant, la gamine semblait affirmer le contraire…

« Cette porte devait bien mener quelque part, non ? On s’amuse pas à faire des portes pour ouvrir sur un mur. Mais vu que Regirock ne veut voir personne, il a condamné l’accès. Si ça se trouve, il n’y a aucun chemin permettant de le rejoindre dans ce temple. »

Ninj porta sa main à son menton, réfléchissant aux propos de la gamine. Si sa déduction était juste… ils n’atteindraient jamais Regirock sans abattre un mur. Mais ce mur-ci, en particulier, était bien trop fragile et risquait de faire s’effondrer le temple entier.

« Peut-être reste-t-il un chemin… », Supposa-t-il. « Mais on peut toujours supposer qu’une porte condamné est signe d’une direction à prendre… On pourrait aller tout droit, et essayer de trouver un autre chemin vers la droite dès que possible pour essayer de rejoindre le couloir condamné ? J’avoue que j’aimerais attendre un peu avant d’en venir à une idée aussi extrême que de risquer de faire s’effondrer le mur sur nous... »

Dans un même temps, Emolga, qui trainait sur l’épaule du chercheur, fixait l’assemblage continu de points sur le mur face à elle. A force de trainer avec Soriu ou Zauberer, l’écureuil volant avait pris l’habitude de parler sans réfléchir au fait qu’aucun humain n’était capable de la comprendre, certaine qu’un télépathe penserait à faire la traduction. Mais aujourd’hui, il allait falloir compter sur ce cher Tétro pour ce point précis…

« C’est marrant, on dirait une partition de musique… », Marmonnait-elle. Puis, levant le bras, elle traça une ligne imaginaire entre les points qui s’accumulaient sur le mur avant d’ajouter : « Tout est parfaitement en ligne, et certains patterns reviennent régulièrement… »

Musicienne dans l’âme, Emolga avait pensé à une partition avant même de penser à un simple langage codé. Mais peut-être le simple fait qu’elle se soit intéressé à cette mystérieuse écriture mettra-t-elle quelqu’un d’autre sur la piste ?

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Sylver Belister Dim 1 Mar 2015 - 20:54

Nous entrâmes finalement dans la première salle, tout aussi vide que le hall du temple première. Alors que j'avançai, Yuko se mit à courir à mes côtés, heureuse d'avoir enfin l'occasion d'explorer un peu. Attendri, je m'arrêtai un instant pour la caresser.

La première chose qui me frappa concernant la nouvelle salle était son architecture: elle était complètement ronde, avec quatre passage, chacun situé à un point cardinal. J'eus alors une mauvaise impression. Cette configuration me mettait mal à l'aise, mais je ne savais expliquer pourquoi...

"Un donjon, lança soudain Tétro.
-Je vous demande pardon?
-Ce lieu a la même architecture que les donjons de certains anciens châteaux erasiens. Bien sûr, ajouta-t-il, en soi, cela ne veut rien dire, ces bâtiments avaient des fonctions variées après tout: lieu de vie, salle à manger... Mais également geôles aux niveaux inférieurs. Et vu la décoration actuelle, je pense que c'est ça qui vous fait frémir. Sans parler du fait que de nombreux donjons se révèlent souvent être des labyrinthes... Mas voyons un peu ce que disent ces murs".


Et il s'éloigna en direction du mur le plus proche. Ce qu'il disait ce tenait. Après tout, créer un labyrinthe de pierre était largement dans les cordes d'un Seigneur de la Pierre comme Regirock. Et c'était également pour lui un excellent moyen de préserver sa tranquillité.
Examinant la salle avec plus d'attention, je remarquai qu'un des quatre passages était pour ainsi dire bloqué par une pluie de poussière. Tout ceci promettait un éboulement imminent, aussi n'avais-je pas vraiment le désir de l'explorer. Mais cela m'intrigua tout de même pour une raison: cette poussière ne semblait pas être constitué de débris de roche. Pas seulement en tout cas. Et grâce à l'entraînement dispensé par Ninj la veille, j'étais maintenant assez versé dans ce domaine. A moins qu'il ne s'agisse d'une poussière secrétée uniquement par Regirock? Ou qui ne se trouvait que dans ce temple?

Ma première hypothèse me paraissait assez farfelue, et pour cause: elle impliquait non seulement qu'il y avait une sorte d'étage à ce temple, ce qui me paraissait peu probable vu la composition globale de l'édifice que j'avais vu à l'extérieur, mais surtout que Regirock y vivait! Il était tout de même bien plus plausible que le Golem de Pierre vécût au sein de son élément, sous terre! Quoi qu'il en fût, tout ceci ne me donnait guère envie d'explorer ce côté là de la salle: un éboulement était à craindre...

"Ah misère! Résonna une voix dans ma tête.
-Qu'y-a-t-il? Demandais-je au Zarbi
-Ces schémas... Si ces humains savaient écrire, j'aurais déjà déchiffré leur langage, mais là... Ce ne sont pas des écrits ce sont des dessins! Grmble, mais c'est quoi ce fichu rayon!
-Le moyen utilisé par Regigigas pour convoquer ses golems? Je dois bien avouer que je n'en sais pas grand chose.
-Ah moins qu'il e s'agisse de l'énergie primale de l'univers... Et ce serait en la manipulant et en l'incarnant dans des éléments que les golems auraient pris vie..
.

A tout hasard, j'interrogeai mes deux compagnons au sujet du mystérieux rayon. Savaient-ils quelque chose à ce sujet? Mais mis à pat ce qui semblait être l'emblème du golem, à savoir le motif qui lui faisait office d'yeux, je ne reconnaissais rien de plus sur les murs.

Soudain, je remarquai que si Yuko était toujours dans la salle, ventre à terre en trin de flairer quelque piste, BlackJack avait disparu de mon champ de vision. Elle se trouvait au niveau de l'entrée de la salle située au nord. En m'approchant, je compris ce qui l'avait attirée là: non loin de l'entrée de cette nouvelle salle se trouvait, encastré dans un mur, le motif de Regirock. Mais ce dernier était différent des autres: il était constitué de diamants!

Tout de suite, je m'interrogeais: étais-ce une marque de dévotion des fidèles fondateurs du temple? Ou un motif créé par Regirock lui-même, par compression du carbone omniprésent dans cette montagne? Soudain, un détail me frappa: jusqu'ici, j'avais été persuadé que ce lieu était un lieu de dévotion... Mais étant donné que les humains le craignait, était-il possible qu'il ait été construit par crainte des élémentaires, pour apaiser leur courroux, voire pour les y enfermer?

Je remarquai alors que quelques raies de lumières perçaient à travers le plafond dans cette deuxième salle qui éclairaient les diamants. Les pierres avaient-elles étaient placées là dans ce but précis? Pour rendre hommage à sa puissance? Ou parce que le golem cavernicole n'aimait pas la lumière?

Cette salle me paraissait bien plus grande que la première, et pour l'instant, resté sur le seuil, je ne voyais pour le moment aucune issue. Si les murs les plus proches de moi me paraissaient arrondis, à l'image de ceux de la salle précédente, il m'était impossible de dire, notamment à cause de la pénombre environnante, si cette dernière était bel et bien circulaire. De même, rien ne venait confirmer ou infirmer ma thèse du labyrinthe, mais il me semblait logique que si nous avancions, nous allions nous enfoncer dans les ténèbres.

"Bien joué, BlackJack. Aurais-tu par hasard repéré d'autres objets brillants?"

La chatte secoua la tête pour me faire comprendre qu'elle n'avait pas poussé plus en avant ses investigations. J'eus alors à l'esprit les récentes explications de Ninj: les golems étaient intervenus récemment parce que l'humanité avait échoué à assurer sa propre survie. En ce cas... Se pouvait-il que les golems aient été méjugés par les humains, qui les avaient pris pour des monstres sans âmes et impitoyables? Et qui les avaient retenus ici, par un moyen qui nous restait encore à déterminer? Car comme l'avait expliqué le jeune chercheur, les golems n'étaient quasiment jamais intervenus dans l'histoire. Ce qui prouvait que la crise que nous venions de traverser était d'une importance inouïe. Et cela impliquait donc que pareille crise avait dû se produire par le passé pour que les golems soient créés, et que les hommes aient conscience de leur existence... A moins que...

Et si ce temple était le résultat d'un accord passé entre golems et humais? Les humains craignaient la puissance des golems. Peut-être pus que celle de n'importe quel autre dieu. Car tous les autres dieux, Mewtwo compris, avaient, directement ou non, des contactavec l'humanité qui permettait à cette dernière de comprendre leurs dessins. Et même Mewtwo, qui était pourtant étranger Erasia, ne dérogeait pas à cette règle en daignant parfois communiquer avec certains humains. Mais les golems étaient bien plus mystérieux. Et le mystère appelle souvent la crainte... Leur action passée avait indubitablement était spectaculaire, quoi qu'elle fut. Mais peut-être aussi avait-elle engendré sa part de destruction incomprise? Car la protection de la terre passait avant celle de ses habitants chez ces créatures, selon les légendes. Aussi, peut-être qu'en échange de la promesse de ne plus jamais intervenir sauf en cas de nécessité extrême, les golems avaient accepté ce lieu de résidence humain?

Cette théorie de marchandage, car au fond, c'est de cela qu'il s'agissait, me paraissait plausible. Jamais un dieu ne se serait abaissé à marchander avec des humains. Mais stricto sensu, les golems n'en étaient pas. Ils étaient des gardiens probablement envoyés par les dieux, ce qui n'était pas la même chose. De plus, ces êtres avaient la réputation d'être bien plus passif et inactifs, et donc d'être moins...caractériels que les dieux. Peut-être un tel arrangement à l'amiable avait-il pu être trouvé?
Et, me basant sur mes observations et mes déduction, je partageai ma théorie avec mes compagnons, n'omettant pas tout de même de bien préciser qu'elle n'était pas fondée sur une quantité suffisante d'élément tangibles, puisque les golems restaient à ce jour un mystère quasi-total pour tous...

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Molly Hale Mer 27 Mai 2015 - 10:26

Lorsque Ninj expliqua qu’au départ, les Golems avaient été enfermés dans leurs Temples respectifs par les humains, mais qu’il trouvait leur décision d’y rester malgré tout, Molly secoua la tête en signe de dénégation.

« Je ne trouve pas ça si bizarre. Parce que je pense qu’ils n’y sont pas restés de leur plein gré. Soit c’est un ordre venu « d’en haut », donc d’une divinité supérieure (celle qui les a mandatés, par exemple), soit c’est une contrainte pour eux. Ce n’est peut-être pas par plaisir qu’ils habitent là. Vous me direz : vu leur puissance, ils peuvent tout casser et sortir à leur guise ! Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Si ça se trouve, la configuration des lieux est telle qu’il leur faudrait détruire leur prison, mais aussi tous les alentours, et donc malmener cette terre qu’ils sont censés protéger. Or, selon les légendes, leur rôle leur interdit presque de faire du mal à la terre. Et puis... S’ils pouvaient sortir quand ils le souhaitent, je pense qu’ils seraient partis en sentant la puissance de Mewtwo. C’est quelque chose de palpable, et qu’on ressent de loin, surtout quand le pouvoir est aussi grand, et aussi diffus. À moins que leur agresseur ne leur ait pas laissé le choix et les ait tellement massacrés qu’ils n’ont eu aucune issue, ni aucun moyen de s’échapper... Ou encore, que cela fasse partie de leur travail de s’opposer à de tels ennemis, puisque, d’une certaine manière, Mewtwo a menacé la terre, par ses actes de destruction qui n’ont pas touché que les vivants... »

En lâchant un soupir, Molly s’avança dans la salle suivante, en prenant soin de dessiner les lieux sur son carnet, en indiquant la direction que prenait le groupe sur le papier. C’était à la fois un moyen de cartographier l’endroit et de garder une trace du chemin emprunté. Juste au cas où. La plaisanterie de Ninj au sujet de leur rôle potentiellement majeur dans la destruction d’Érasia fit rire de bon cœur la jeune femme, qui lança :

« Bah, tu sais, on ne pourra pas dire qu’on n’aura pas essayé d’aider, même si au final on casse tout ! C’est une manière comme une autre de rester dans les mémoires. Pour la postérité ! »

La voix de la Pichu Gijinka coupa toute conversation, tandis que la souris s’approchait pour balancer un courant électrique dans le mur en ruines. La Flamenoise pâlit un peu devant son geste qui, heureusement, n’eut aucune conséquence. Le mur est de la salle était effondré, et donnait sur une autre paroi, mais ce n’était pas une raison pour faire quelque chose d’aussi dangereux ! Arceus seul savait ce qu’il pourrait advenir du Temple si un seul de ses piliers s’écroulait pour de bon. La réaction de Ninj rassura Molly, qui acquiesça. Mieux valait essayer les autres possibilités avant de se risquer à jouer à quitte ou double.

« Je pense aussi qu’on devrait aller par là. De toute manière, nous n’avons que deux chemins praticables à notre disposition, alors... »

La jeune femme s’arrêta devant le mur qui représentait Regirock avec un rayon reliant son cœur au plafond, puis reproduisit le dessin, pensive. Tandis qu’elle réfléchissait à la signification de cette scène, elle vit Hecate revenir vers elle, puis poser quelque chose à ses pieds, avant d’aller vers Sylver pour lui tourner autour et émettre un bref grognement. Elle revint ensuite vers sa maîtresse, qui fronça les sourcils.

« Qu’est-ce que c’est ? Un caillou ? Attends, laisse-moi voir. Une pierre orangée... Ça me rappelle quelque chose. Ah, mais oui ! On dirait le fragment de Regirock que Sylver a trouvé pendant l’épreuve ! Où as-tu trouvé ça ? »

Aussitôt, la louve noire et flamboyante fila vers le nord, puis courut de nouveau vers Molly. Cette trouvaille semblait confirmer la proposition de Ninj, que la cadette du groupe approuvait, et l’aida à se décider.

« Il y a un indice de sa présence là-bas et, qu’elle soit passée ou actuelle, il me semble que ce serait une bonne idée de continuer par là. Je voudrais juste faire encore un croquis ou deux avant... »

Molly se hâta vers le mur Est, reproduisit rapidement le dessin qui représentait le Golem au milieu de ses fidèles, puis, peu convaincue (celui d’avant était plus réussi ! Tsss, ça lui apprendrait à se dépêcher, toujours prendre le temps quand on fait des recherches, comme le lui avait appris son père), elle se tourna vers ses compagnons. Sylver venait de les questionner à propos du rayon, et la jeune femme répondit :

« C’est peut-être, effectivement, un moyen de communication entre Regigigas et ses subalternes. Mais ça pourrait aussi être une indication sur le Temple en lui-même. Une façon de désigner un passage, au plafond, dans ces lieux ? J’avoue que là, je sèche. Quant à ce code, sur le mur Nord, j’en ai déjà vu des semblables, sur des plans de sites de fouilles, dans le fouillis de mon père. Je regrette tellement qu’il ne soit pas là : il aurait sans doute pu nous aider à ce sujet... Je vais faire mon possible pour m’en rappeler, mais je ne garantis rien. Ça fait longtemps que je n’ai pas assisté aux travaux de mon père, alors mes restes sont un peu... Lointains. »

Préoccupée, et sentant le vide provoqué par presque six ans d’absence de chez elle, la fille d’Alpha nota néanmoins, sur une autre page, les théories et les idées de ses camarades, ainsi que les siennes, histoire de ne pas perdre le fil et, qui sait, de pouvoir les relier ou trouver quelque chose qui se recouperait dans leurs propositions. Le « marchandage » entre les Golems et les humains dont parla le vieil homme ne suscita pas de réaction particulière chez la Flamenoise, qui se contenta de secouer la tête d’un air désolé. Une fois qu’elle eut fini de griffonner (pour le moment), elle se dirigea vers le mur Nord, là où l’attendait Hecate.

« En tout cas, je vous propose d’aller par là. Et ensemble. Il ne me paraît pas très prudent de se séparer, pour l’heure, vu qu’on ne peut emprunter que deux chemins. Si jamais, un peu plus loin, la voie se scinde de nouveau, il sera toujours temps de partir chacun de notre côté... Qu’en dites-vous ? »

Après avoir rangé son carnet, Molly passa la main sur le crâne de son Pokémon, qui ferma les yeux en se laissant faire. Il fallait bien commencer par quelque part, et ils avaient assez traîné dans cette salle qui ne leur avait rien appris de plus jusqu’alors.



[Désolée pour le retard, panne sèche. On va pouvoir avancer ! Very Happy]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par PNJ Mer 27 Mai 2015 - 22:29

Après une discussion intéressante sur les motivations que pouvait avoir Regirock pour rester enfermé dans son temple, le groupe décida donc de partir au Nord.

Dans l'obscurité, Hécate irradiait d'une douce lueur orange, certes un peu faible pour les yeux des diurnes, mais suffisante pour éclairer les obstacles sur le chemin, aidée par la torche de Ninj. Le couloir que dût traverser le groupe était très différent des salles qu'ils venaient de quitter : il était brut, comme entièrement naturel. Des stalagmites et stalactites risquaient à chaque instant d'assommer ou de faire trébucher quelqu'un. Rien à voir avec la salle parfaitement ronde d'où ils venaient. Néanmoins, il y avait suffisamment de place pour que tout le monde traverse, et même Sylver, qui n'était plus tout jeune, n'eut pas à déployer une immense souplesse pour se faufiler entre les structures rocheuses.

Le contraste fut encore plus saisissant lorsque les Flamenois entrèrent dans la salle Nord. Elle paraissait encore plus vide que la précédente ; et pour cause, elle était près de deux fois plus grande, et toujours aussi ronde. Et son plafond... Il était si haut que la lumière de l'armure de Feu créée par Molly ne l'atteignait pas, pas plus que la lumière du Chercheur. Pourtant, il y avait beaucoup de choses à voir dans cette salle, ce que ne manquèrent pas de remarquer les Ramasseurs.

Déjà, en plus de celui dont ils venaient, deux couloirs débouchaient sur cette pièce, un à l'Est, l'autre à l'Ouest, ce qui n'était pas sans rappeler la zone précédente. Voilà qui devrait satisfaire Ninj et Neige : le couloir Est était parfaitement accessible de ce côté-là.

La seconde chose remarquable était les dessins sur les murs. Ceux-là étaient très différents des gravures représentant Regirock dans la salle au Sud : ils montraient des hommes. Uniquement des hommes et des montagnes. Des hommes effectuant des mouvements de danse, tout autour de la salle. Les plus expérimentés Élémentalistes du groupes ne manquèrent pas d'y voir des similitudes avec leurs propres mouvements de maîtrise du Feu, et de faire le rapprochement. Il s'agissait bien de maîtres de la Terre déployant leur art. Quelques messages en code braille étaient écrits, mais cette fois d'autres se trouvaient en runes d'ancien Terrosien.

Ensuite, les Pokémon se déplaçant pattes nues détectèrent d'étranges creux et bosses sur le sol, des sillons creusés dans la terre. Il fallut s'écarter et éclairer un peu plus le lieu pour détecter le schéma dans son ensemble. De grands ronds étaient dessinés, reliés entre eux par des lignes courbes et formant un losange, dont le point le plus au Nord est décoré d'un symbole qu'ils ne manquèrent pas de reconnaître : celui de Terros. Les plus malins parmi eux reconnurent rapidement une carte. Loin d'être un labyrinthe, le temple n'était formé que de cinq salles donc un hall d'entrée qui n'était pas représenté. Et ce symbole...

Enfin, et c'est à se demander pourquoi nous y arrivons en dernier lieu, car personne n'avait manqué de la voir dès l'entrée dans la salle, il y avait la porte au Nord. L'immense porte qui reliait le sol et le plafond (oui, le plafond que le groupe ne parvenait pas à voir...), qui semblait être une immense plaque en béton armé doublé d'acier, et qui était, elle aussi, décorée du symbole de la Terre, celui désigné sur la carte gravée au sol. Le groupe put donc en déduire que qu'il était dans la salle la plus au Nord ; mais dans ce cas, pourquoi y mettre une porte ? Un mystère à résoudre qui s'annonçait épineux, car les trois humains comprirent vite qu'il était impossible d'ouvrir le passage. Sans doute n'était-ce possible que pour des maîtres de la Roche très expérimentés.

Restaient donc deux passages, et bien sûr Ninj et Neige étaient déjà plutôt décidés à choisir le tunnel de droite. Pourtant, avant qu'ils ne purent s'en approcher, un puissant hurlement sourd et bestial retentit dans la pièce, répercuté sur les murs... Et le sol trembla.

Avec violence, le groupe fut projeté de toute part, chacun de ses membres déséquilibré par la secousse, sauf, bien sûr, Tétrocruchamoule qui resta de marbre devant la scène... Jusqu'à ce qu'il ressente, en même temps que Neige et Emolga, une impulsion de nature inconnue. De l'électricité, ou quelque chose de psychique, ou entre les deux. Cela venait de la salle Ouest... Mus par un instinct incertain, ils s'y dirigèrent en même temps aussi vite que le pouvaient les jambes de la Gijinka.

Suivant leurs sens de bêtes, Arcanin, Yuko et Hécate s'élancèrent au même moment vers la sortie Est, comme s'ils avaient détecté quelque chose.

Chaque groupe de Pokémon avait senti quelque chose que les autres ne pouvaient pas percevoir. Avant que les humains ne puissent choisir leur camp et alors que les ondes de choc s'affaiblissaient, le plafond céda et des rochers s'effondrèrent au cœur de la salle, la coupant en deux et séparant définitivement le groupe. À droite, où se trouvaient Arcanin, Hécate et Yuko, on pouvait accéder au couloir Est et à la porte Nord, scellée. À gauche, du côté de Neige, Emolga et Tétrocruchamoule, il était possible de rejoindre le couloir Ouest ou de rebrousser chemin vers la salle Sud.

Par chance ou par malchance, le groupe d'humain avait été divisé, et Ninj se trouvait seul du côté Ouest. En constatant qu'il avait été séparé de son plus proche camarade canin, son premier réflexe fut de se jeter sur le mur rocheux pour tenter d'y ouvrir un passage, bientôt aidé par ses deux Pokémon électriques. En face, Arcanin aussi cherchait par tous les moyens possibles à rejoindre son dresseur.


"Ohé ! Molly ! Sylver ! Vous m'entendez ?"

L'éboulement n'avait pas entièrement coupé la salle en deux ; le plafond était encore haut, et la voix de Ninj porta jusqu'aux autres.

"Je vais essayer d'ouvrir un passage ici, au cas où votre côté soit un cul-de-sac. Si vous voulez continuer à explorer de votre côté, profitez-en, mais soyez très prudent ! Il est bien possible que ce tremblement de terre soit le signe que Regirock a remarqué notre présence."

[La position des Pokémon dont je n'ai pas parlé est laissée au choix de leur propriétaire. Désolée de vous avoir fait un pavé comme ça qui va vous laisser peu de marge de manœuvre, finalement, j'ai essayé de justifier l'absence de Ninj dans la suite.
Dans vos posts, il va donc falloir :
- Décrire la salle et votre compréhension de runes, si vous lisez le Terrosien ancien.
- Décrire plus ou moins sommairement l'éboulement, vos réactions, etc.
- Avancer pour trouver une sortie, ou un passage vers Regirock Neutral Tetro a accès à la première salle, ainsi qu'à une salle spéciale (à l'Ouest) d'où il a perçu une impulsion (je peux la décrire à Sylver par MP s'il décide d'aller là-bas). Les humains ont accès à la salle Est, qui est en ruine mais permet d’accéder à un sous-sol, c'est là que Yuko et Hécate vont vouloir vous conduire car eux aussi ont perçu "quelque chose".]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Sylver Belister Mar 17 Nov 2015 - 21:26

J'échappai de justesse à l'éboulement qui découla du hurlement que nous ressentîmes tous. A vrai dire, lorsque je revins à moi, j'eus peur que mon vieux corps fatigué n'ait pas trouvé la force de se préserver. Mon premier réflexe fut de voir comment se portaient mes deux compagnons, histoire de voir s'ils avaient besoin d'aide. Mais vu le regard compatissant que me porta Molly -ou en tout cas étais-ce ce que je crus lire dans ses yeux, je compris que j'étais hélas le plus à plaindre. L'âge ne pardonnait pas... Quant à Ninj, apparemment bloqué de l'autre côté de la salle, il nous assura que tout allait bien pour lui... Et qu'il allait chercher un moyen pour nous rejoindre.

Malheureusement, je n'avais jamais été un mastodonte, et mes muscles décrépits ne pouvaient pas l'aider à déplacer cette montagne de pierres qui le séparait de nous. Il nous conseilla alors de continuer sans lui. A vrai dire, je n'étais pas pleinement convaincu, mais vu qu'il ne semblait pas être blessé, ma présence en ce lieu ne servait strictement à rien. Bien qu'un peu inquiet d'abandonner un ainsi, je m'éloignai de l'éboulement après lui avoir fait promettre d'être prudent à son tour. De toute manière, pour le moment, je préférai ne pas trop m'éloigner et commencer par explorer cette salle. Qui sait si le passage n'allait pas vite se débloquer, nous permettant de rejoindre le jeune chercheur ? Dans cette hypothèse, je jugeai opportun d'attendre un peu, d'autant plus que les inscriptions murales de cette pièce étaient tout sauf inintéressantes...

Des hommes qui... Dansaient... Dans les montagnes. Dans ces montagnes. Et leurs mouvements ressemblaient à certains rituels utilisés pour améliorer la manipulation de la terre. S'agissait-ils des maîtres qui avaient érigé le temple? La carte qui se trouvait un peu plus loin m'incitait à penser que oui. Quatre angles, quatre salles... Dont une, celle du nord, ornée de l'emblème de Terros. Voilà qui était étrange... Cependant, il me manquait un élément pour confirmer cette théorie. A cause de l'éboulement, je ne voyais pas la fameuse salle Ouest!

"Bravo, lança alors une voix ironique dans mon esprit. Pour une fois, vous n'êtes pas passé complètement à côté de l'évidence ! Il y a bien un passage qui mène vers l'ouest dans la salle où nous sommes. C'est bien simple, je suis juste devant ! Et pour tout dire, il m'intrigue !
-Et apparemment, la salle à la grande porte qui se trouve au nord est marquée de l'emblème de Terros... Ne trouvez-vous pas cela curieux?
-Tout à fait, Seigneur Belister. Il me paraît évident que ce temple n'a pas été construit par Regirock lui-même. Car cela n'expliquerait ni la présence de dessins anthropomorphiques sur les murs, ni le symbole de Terros, symbole humain s'il en est.
-Encore que le temple a pu être sommairement bâti par le Golem puis ensuite aménagé par les hommes, à une époque où le géant de pierre les laissaient approcher... Ou encore on peut imaginer que ce symbole appartenait originellement à Regirock ?
-Et dans ce cas, celui de Nalcia serait l'emblème de Regice et ainsi de suite? Voilà qui me paraît bien plus improbable... Avez-vous une idée de ce qui se trouve derrière la pierre ?
-Donc malgré vos connaissances, vous l'ignorez vous-même?
-Je vous rappelle, rétorqua-t-il énervé, que PERSONNE, ni humain ni Pokémon ne pouvait entrer dans ce fichu temple jusqu'à aujourd'hui ! Dans ces conditions, expliquez-moi COMMENT j'aurais pu rassembler des informations dessus?
-Je ne souhaitais pas vous offenser, temporisai-je. Je souhaitais simplement savoir si vous aviez un avis sur la question.
-Bien sûr que j'en ai un ! La réponse la plus évidente serait de dire que Regirock se cache derrière cette porte géante, mais il y a certains détails qui ne collent pas selon moi. D'abord, cette salle est peu ou prou au dessus du niveau du sol. Or, Regirock a été créé à partir d'une montagne. Etant un être de pierre, j'aurais parié qu'il vivait dedans, pas dessus. Mais surtout, quel rapport entre le signe de Terros et Régirock ? Si Regirock est le gardien du pays, il n'est pas pour autant son emblème, et ce signe n'a pas de raison d'être. J'aurais compris s'il s'était agi du temple de Groudon, mais là... Bien sûr, il est possible qu'une galerie souterraine s'étende dans la salle nord, mais cela n'expliquerait toujours pas la présence de ce symbole...
-A moins, avançai-je, qu'il ne s'agisse justement d'un passage vers l'ancien sanctuaire de Groudon. Actuellement, il se trouverait à Flamen, mais historiquement, il est lié à Terros... Après tout, si j'ai bonne mémoire, ces textes font références à la maîtrise de la terre, et pas directement aux Golems, et Groudon est le dépositaire de cette maîtrise...

Soudain, un détail me frappa. Un détail qui remettait complètement en question la base de nos théories :

-Je viens de penser à quelque chose, expliquai-je. Jusqu'ici, nous avons postulé que ce temple avait toujours été destiné, et ce, depuis son origine, à abriter Regirock... Mais si à la base il s'agissait d'un simple temple de maîtres de la terre, similaires aux différents temples de l'air que l'on trouve à Nalcia... Ca expliquerait d'ailleurs son nom de temple de la terre...
-Vous voulez dire que ce temple est le temple de la terre car des maîtres de la terre y étudient Des maîtres de la terre y ont étudié, comme le montre les fresques que vous voyiez? ... Et il n'aurait donc pas de rapport direct avec Regirock... Mais dans ce cas que viens faire Regirock ici ? Pourquoi y serait-il venu ? Il abomine les humains...

Parmi toutes les explications possibles, une me paraissait particulièrement séduisante:

-Pour se faire soigner par ces mêmes humains. Pensez-y, comment Regigigas a-t-il pu donner vie aux golems, a-t-il pu faire naître des Pokémon à partir de matière, ce n'est pas Arceus ! Et je ne pense pas qu'il ait simplement introduit des esprits à l'intérieur de la matière...
-Bien sûr que non ! Malgré sa puissance, ce n'est pas un psychique, il n'a rien à voir avec moi. Et puis, les golems ont un esprit d'initiative limité, de ce point de vue, Seigneur Belister, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient vivants...
-Précisément... Parce que, selon moi, Regigigas ne leur a pas donné un esprit, mais simplement de l'énergie pour les animer, énergie vitale brute qu'il a tiré des pierres pour Regirock. Et cette énergie terrestre, les maîtres de la terre sont également capables de la manipuler... Sans compter qu'elle se trouve dans les pierres...
- Ce qui expliquerait pourquoi Regirock mange des pierres pour se soigner, pourquoi il viendrait se faire soigner ici... Ce sont les guérisseurs du temple de l'air qui vous ont amené à cette conclusion, n'est-ce pas ? Et cela explique aussi pourquoi Regirock était vu comme un défenseur autrefois... Il apportait sa protection au temple en échange de soins Mais cela ne répond toujours pas à la question de savoir ce qu'il y a derrière cette porte... Et cela n'explique pas non plus pourquoi il a les humains en horreur depuis...
-Allez savoir, concernant la salle, cela peut être une salle sacrée des maîtres de la terre. Et Regirock a peut-être été trahi par les humains, d'où sa haine... A moins que pour une quelconque raison, ils ne soient devenus une menace pour Terros que lui, en tant que protecteur, a dû détruire... Quoi qu'il en soit, avec une maîtrise aussi puissamment impliquée, mieux vaut ne pas en approcher tant que nous n'en savons pas plus... Yuko me fait signe depuis tout à l'heure, elle veut me montrer quelque chose dans l'autre salle, je vais voir avec Molly ce que nous allons faire.]
-Pouvez-vous me lire les inscriptions en terrosien ancien que vous voyez ? Je vais les déchiffrer en vous et tâcher de les traduire... Si j'ai le temps. Figurez-vous que moi aussi, j'ai trouvé quelque chose. J'ai ressenti une sorte... D'impulsion là où je suis.
-Ah étrange... Pour ma part, je n'ai rien senti... A part ce hurlement qui a fait s'effondrer le plafond, mais je suppose que vous ne parlez pas de ça... D'ailleurs, avez-vous une idée de ce que c'était ?
-Régirock ? Regigigas ? Groudon lui-même ? Je n'ai pas la réponse, mais je compte bien le découvrir... Mais non, je ne vous parle pas de ce cri mais d'une impulsion psychique... Sans doute trop faible pour que vous l'ayez perçue, ce qui ne m'étonne pas vu la faiblesse de votre intellect ! Quoi qu'il en soit, soyez prudent.
-Vous aussi."

Et c'est sur ces mots que notre conversation mentale se termina. J'expliquai donc les théories que nous avions avancées à Molly, puis lui demandai : "Alors mademoiselle, qu'en dites-vous? Préférez-vous attendre que Ninj nous rejoigne, tenter de pénétrer dans la salle nord où suivre nos Pokémon dans le tunnel à l'est ? Personnellement, je serais d'avis de prendre cette dernière option. L'instinct de Yuko ne m'a jamais déçu."

Entendant que je parlais d'elle, ma Caninos jappa de plus belle en remuant la queue pour attirer mon attention. Effectivement, elle tenait à me montrer quelque chose...

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Molly Hale Jeu 26 Nov 2015 - 19:08

Alors qu’ils conversaient sur les motivations des humaines et sur le rôle de Regirock, un hurlement terrible résonna dans tout le Temple. Molly siffla son Pokémon, qui revint vers elle en trottinant, tandis que sa protection de Feu s’évanouissait La jeune femme ne voulait pas prendre de risque en prolongeant sa durée, et ce qu’elle venait d’entendre ne lui plaisait guère.

« ATTENTION ! »

Les oreilles de la Grahyena s’étaient dressées avant même que les premiers tremblements ne se fassent sentir. La Flamenoise, déstabilisée, retourna néanmoins la situation « à son avantage » en se jetant sur Sylver et sur sa louve, qui s’était rapprochée du vieil homme, cherchant à les protéger des chutes de pierres et d’éventuels projectiles. Mais alors que la jeune femme gardait son aîné plaqué au sol, de force, le Pokémon Ténèbres se dégagea et fila vers la porte Est.

« HECATE ! »

Le plafond s’effondra avec fracas, séparant le groupe en deux sans qu’aucun des participants de cette périlleuse expédition ne puisse empêcher la catastrophe. Molly sentit un éclat lui érafler l’avant-bras, mais elle se contenta de grimacer. Quand un énorme rocher se dirigea droit vers la tête du vieillard, la Meneuse délia Chante-Acier et, d’un geste sec du poignet, le trancha en deux en déviant sa trajectoire.
Finalement, le grondement cessa, et la Flamenoise se releva avec peine, aidant son compagnon à faire de même. Elle épousseta rapidement ses vêtements tout en demandant :


« Ça va ? Rien de cassé ? Ninj, on t’entend, on va bien de notre côté ! Arcanin n’a rien non plus, il est avec nous. Sois prudent, toi aussi ! »

La jeune femme leva les yeux vers le plafond, décidément très haut, puis examina rapidement le mur qui les séparait désormais du Chercheur. Avec un soupir, elle constata qu’il n’y avait rien à faire : elle pouvait détruire cet obstacle avec ses pouvoirs et ses Pokémon, mais elle risquerait d’aggraver l’état du Temple ou, pire encore, de réveiller Regirock... Si ce n’était pas déjà le cas ! En jetant un coup d’œil à Sylver, elle s’aperçut qu’il avait l’air assez secoué par le séisme, mais qu’il allait à peu près bien... Finalement, elle reprit son carnet en main et, avec philosophie, entreprit de dessiner de nouveau ce qu’elle voyait. Mais elle ne put s’empêcher de penser que l’attaque électrique de la Pichu n’était pas étrangère à leur récente mésaventure. Enfin, après tout, en ne prenant aucun risque, la vie n’avait aucune saveur, non ?

« Tiens, des Élémentalistes de la Terre... En pleine manipulation de leur élément... Seraient-ils en train de construire le Temple de la Terre ? À moins qu’ils ne rendent hommage à Regirock avec une sorte de rituel dédié au Golem ? »

Et la revoilà partie quelque part dans ses pensées. Tout en crayonnant, elle s’interrogeait sur les raisons de cet éboulement soudain. Mais, plus que le tremblement de terre, c’était le cri qui l’avait précédé qui la préoccupait : ce Temple était censé être inhabité, sauf par Regirock lui-même, alors de qui venait...

« AH ! Oh, pardon, j’ai juste eu peur, rien de grave. »

Molly venait en effet d’être interrompue dans ses réflexions par Sylver, qui venait de s’adresser à elle alors qu’il était resté silencieux jusqu’alors. Il lui expliqua qu’il était en fait en pleine conversation mentale avec Tétro, son Zarbi, et il lui exposa ce qu’ils avaient avancé comme théories et comme pistes.

« Je pense aussi que les Maîtres de la Terre qu’on peut voir en train de manipuler leur élément confirment la construction du Temple par des mains et des pouvoirs humains. Et c’est vrai que je n’y avais pas pensé, mais à Nalcia, il y a le Temple de l’Air Boréal, le Sanctuaire du Vent et le Temple du Savoir, et ce sont de hauts lieux de maîtrise élémentale, notamment, alors la présence de temples similaires à Terros ne me semble pas étrange. Je vais voir si j’arrive à lire quelque chose, j’ai appris à lire le Terrosien ancien avec mon père, mais ça aussi, ça commence à remonter un peu. »

La Flamenoise se planta devant les inscriptions runiques, puis les déchiffra lentement.

« Hm... « Respecte la terre et elle te protègera en retour »... Là, ça parle des Cyssans, mais ça ne nous avance pas beaucoup. Ici... Ah, qu’est-ce que ça veut dire, ça, déjà ? Ah oui, c’est la rune pour dire « ancrer ses pieds dans le sol », c’est intraduisible tel quel. « La montagne en elle t’accueille si »... Si quoi ? Oh. « Si jamais tu ne la blesses ». D’accord, mais ça, on le savait déjà. Ah, apparemment, là, c’est un cours de maîtrise élémentale, c’est un peu technique mais je comprends l’essentiel. Oh ! « Le puissant Golem nous enseigne le maniement de la Terre et les... Quoi ? « Subtilités de cet art ». Donc, à un moment donné, Regirock et les hommes étaient en harmonie et travaillaient ensemble. Cette phrase évoque la construction du Temple, c’est bien ce qu’on pensait, Sylver. »

Sans se douter que Tétro faisait sa propre traduction de son côté, Molly continua à avancer, mais son attention fut détournée par une boule de poils orange. L’Arcanin de Ninj courait en rond autour de ce qui ressemblait à une carte des lieux. Quelle idiote, elle avait regardé au plafond, mais pas au sol ! Elle s’empressa donc de reproduire le dessin, en notant au passage que le hall par lequel ils étaient arrivés n’était pas représenté, avant de reprendre :

« Tout de même... Le Golem ne donnait pas ses cours gratuitement, si ? Je veux dire, les hommes sont suffisamment ingrats pour que le Titan Tellurique en ait assez de les « servir », non ? Même si c’est un protecteur au départ... À moins qu’il n’ait aucun sentiment et qu’il ne soit paramétré qu’à cette seule fin, peu importe ce qu’il subit, auquel cas les trahisons et autres histoires de confiance trahie ne tiendraient pas... Arcanin, pas le visage, moi aussi je t’aime beaucoup mais quand même ! »

Faussement fâchée, la fille d’Alpha essuya la magnifique marque d’affection que venait de lui laisser le Pokémon de Ninj sur la joue, avant de le caresser gentiment.

« Eh bien, je serais d’avis de suivre nos amis canins, parce que je pense comme vous deux... »

Comme pour confirmer ses dires, Hecate tira carrément sur le vêtement de sa maîtresse au niveau de la jambe, manquant de la faire tomber. D’un claquement de doigts, l’Alchimiste alluma une flammèche au bout de son index, avant de laisser le feu se propager sur ses autres doigts. Elle était ainsi prête à étirer sa « toile » en cas de problème, et ce fut sur cette réflexion qu’elle s’engagea dans le passage de la salle Est avec ses camarades d’expédition.


[À l’aventure compagnons ~]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par PNJ Sam 28 Nov 2015 - 22:51

Du côté de Ninj et Tetro, la situation ne s'annonçait pas sous un beau jour. La moindre tentative de réarrangement du mur de pierres menaçait de faire s'écrouler la fragile structure, et d'enterrer vivant le jeune Chercheur et ses camarades. Sans la présence d'un maître de la Terre expérimenté pour les protéger, le Flamenois n'osait pas courir ou faire courir à ses amis un tel risque. Afin de travailler dans les meilleures conditions possibles, Ninj avait allumé de nombreuses flammèches autour de lui. Désireux d'étudier les alentours, Tetrocruchamoule avait pris le contrôle de l'une d'elle avec ses dons de télékynésie, et s'était dirigé vers la salle Ouest.

Dans le même temps, Sylver et Molly, après leur étude approfondie du Temple et de ses fresques, se décidèrent à suivre Hecate en direction de la salle Est. Arcanin semblait vouloir les suivre également, mais ne parvenait pas à s'ôter de la tête le sort de son dresseur et grattait le mur rocheux en gémissant. Les deux Flamenois durent donc se résoudre à se passer de sa présence, et partirent vers l'inconnu et, probablement, le danger.

La salle Est était en très piteux état, et le temps n'était pas le seul en cause ; vraisemblablement, c'était par ici qu'avait frappé Mewtwo lors de son épisode de folie. La pièce était presque à ciel ouvert, même si une partie de la montagne s'était effondrée à l'intérieur et avait rebouché une partie du plafond. Il était envisageable d'escalader par là, mais cela s'annonçait difficile pour Sylver ; et puis cela donnait probablement sur le flanc raide de la montagne... Les murs n'étaient plus lisibles s'il y avait un jour eu le moindre dessin dessus. Mais, surtout, le sol était complètement éventré et laissait apparaître un sous-sol conduisant plus profondément dans la montagne.

Alors qu'ils hésitaient peut-être à y descendre, un grognement sourd, semblable au bruit lointain d'une avalanche de roche et de poussière, résonna dans les galeries comme un mauvais présage.

Au même instant, l'impulsion qu'avait ressentie le Zarbi un peu plus tôt le traversa, plus proche, dans la salle juste devant lui, et la créature psychique ne put retenir un sursaut de surprise et frayeur mêlée en en découvrant la source et en réalisant qu'il se trouvait devant le Titan Tellurique lui-même, dont les perles sur son torse s'illuminèrent un instant d'une lueur menaçante.

Mais Tetrocruchamoule reprit rapidement ses esprits en constatant la véritable nature de ce qu'il avait devant lui : une statue probablement grandeur nature de Regirock et parfaitement fidèle à l'original, d'après ce qu'il avait pu voir ou lire comme représentations. Un travail de grand maître de la Terre... Et, à en juger par les impulsions qu'il pouvait ressentir et qui était parfaitement synchronisées avec les clignotements des perles sur le modèle, un travail de maître Invocateur à n'en pas douter. Mais quelle pouvait en être l'utilité ? L'objet ne bougeait pas et ne semblait pas être habité par un esprit élémentaire. C'était une magie d'invocation plus primaire et plus ancienne que ce qu'il connaissait...

Le silence se fit de nouveau dans la salle Est, mais cela n'allait probablement pas durer. Au fur et à mesure que Sylver et Molly allaient s'enfoncer dans le sanctuaire souterrain, les rugissements rocheux et les séismes et éboulements se feraient plus violents et nombreux, comme les attaques d'un puissant maître de la Roche qu'elles étaient probablement.

[Tétro peut étudier la salle de la statue, encore une fois je peux donner les infos par MP Wink
Molly et Sylver de leur côté peuvent avancer dans le souterrain, mais devront donc subir tout un assortiment d'attaques de type Roche/Sol (qu'ils pourront comprendre comme étant des attaques contre eux ou simplement des "accidents" naturels dûs à l'éveil de Régirock, comme vous le souhaitez ^^).
Il est aussi possible de rebrousser chemin pour ces deux-là, ou au moins de chercher une sortie (pour rappel, vous êtes toujours coincés dans votre partie du temple, contrairement à Ninj et Tetro qui peuvent sortir). Qui sait, ça pourrait servir dans la suite ?]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Sylver Belister Lun 7 Déc 2015 - 22:32

Alors que je me dirigeais en compagnie de Molly vers la salle Est, après m'être résigné à laisser Ninj derrière suivant le souhait de ce dernier, j'entendis un cri étranglé psychique dan mon esprit en provenance de Tétrocruchamoule:

"ARRRGH !
- Que vous arrive-t-il ? Demandai-je, inquiet...
- Rien... Ce n'est rien... Juste un moment... D'inattention passagère. N'allez pas croire que j'ai eu peur surtout !
- Loin de moi cette idée... Mais qu'avez vous donc découvert ?
- Une reproduction grandeur nature de Regirock. Mais je ne ressens ni esprit, ni force vitale à l'intérieur, et autant les Golem n'ont pas d'esprit, autant ils sont quasi unanimement considérés comme "vivants". Donc je ne pense pas avoir à faire au vrai golem. Mais tout de même, cela n'en reste pas moins un vrai chef d'ouvre... Je suis impressionnée qu'une espèce aussi rudimentaire que la votre ait pu accomplir une reproduction aussi ressemblante... Ces anciens maîtres de la terre savaient ce qu'ils faisaient..."

Il n'était pas du tout dans les habitudes du Zarbi de faire des compliments, et encore moins au sujet des humains. Sa gratitude devait être à la mesure de la frayeur qui l'avait saisi lorsqu'il avait aperçu la statue.

"Avez-vous une idée de ce à quoi elle sert ?
- Je n'ai pu déchiffrer qu'une seule phrase dans toute la salle, écrite en ancien terrosien , située juste au-dessus de l'entrée. Elle indique :"salle d'étude du golem".
- Etude du Golem... Ainsi, nous ne sommes pas les premiers à nous intéresser aux secrets qui entourent ce géant... Et si même les anciens Terrosiens n'ont pas réussi à les percer, ils doivent être bien gardés... Encore que pour avoir pu recréer une telle copie, j'imagine qu'ils avaient accès à l'original... Or nous ne l'avons pas encore trouvé...
- Cette salle contient un autre secret, seigneur Belister. Les murs sont couvert d'une sorte de langage faits de petits ronds étrangement semblables aux symboles qui ornent le "front" de Regirock. On dirait une sorte de langage en morse.
- Le mystérieux moyen utilisé par les golems pour communiquer entre eux malgré la distance qui les sépare ?
- Je constate que nous avons eu la même idée. Et j'ai même constaté quelque chose qui étaye cette hypothèse : les ronds sur le visage du golem de pierre semblent être creux, ce sont des orifices, un comme vos oreilles ou vos narines, forts disgracieuses au demeurant. Il n'est donc pas impossible qu'un signal, sonore ou autre, s'en échappe. Peut-être les géants communiquent-ils par ce biais.
- Je vois... Et ce langage mural ?
- Vu que je n'ai aucune idée de ce qu'il signifie, je pense qu'il s'agit d'une création de Régirock lui-même. Si c'était du Terrosien, même sous sa forme la plus archaïque, je le reconnaîtrais. Mais je vais rester encore un peu ici et tâcher de le déchiffrer. En attendant, soyez prudent, si la jeune fille qui vous accompagne vous a sauvé de l'éboulement tout à l'heure, ce n'est pas pour que vous terminiez dans le ventre du Golem !
- Je vous rassure, il ne mange que des pierres, dis-je avec une pointe d'humour dans la voix. Vous aussi, faites attention, on ne sait jamais..."

Et notre conversation s'arrêta là. J'en profitai donc pour reprendre ma discussion avec Molly au sujet du Golem, tandis que nous continuos à descendre tout en suivant nos chiens respectifs :

" Par rapport à votre hypothèse précédente, je ne pense pas que les golem aient une volonté propre, j'ai lu quelques thèses à ce sujet, et je suis partisan de celle qui affirme que ces géants sont mus non pas par leur esprit, mais par de l'énergie brute. En revanche, cela ne veut pas dire qu'ils sont complètement insensible à la trahison : par exemple, il ait tout à fait possible que Regirock, en les créant, ait... Implanté en eux des réactions prédéterminées à suivre dans telle ou telle situation. Il aurait donc pu leur... entrer dans la tête, par un moyen psychique ou par la manipulation énergétique, une liste de situations correspondant à la "trahison", ainsi que la réponse appropriée à donner, à avoir l'éradication de tous les humains du temple. A l'inverse, tant qu'ils ne trahissaient pas, le rôle "inscrit" dans le Golem le poussait à protéger les humains, voire à les instruire."

Soudain, des jappements de Yuko interrompirent mes explications. Elle souhaitait me montrer quelque chose. Apparemment, le couloir où nous étions possédait une bifurcation : nous pouvions continuer tout droit, où la voie était large et en pente, ou bien tourner à droite, où le chemin, plus étroit, semblait remonter. Intrigué, je fis quelques pas dans cette nouvelle direction et eus une curieuse impression. Pour la confirmer, je fis appel à une flammèche au dessus de ma paume, qui vacilla alors dans ma direction. Les poils de ma moustache ne m'avaient pas trompé ! Il y avait de l'air ! Il y avait bien une sortie par là ! Cela nous serait utile en cas de problème vu que l'entrée principale était désormais bloquée. Quant à Ninj et à Tétro, heureusement, ils pouvaient toujours emprunter la voie principale. Il ne fallait cependant pas céder à l'euphorie : il s'agissait peut-être d'un simple trou dans un éboulis de rochers qui communiquait avec l'extérieur.
Néanmoins rassuré par notre possibilité de repli, je fis part de ma découverte à Molly, mais à peine avais-je terminé que je dus vite déchanter : un curieux sifflement se fit entendre dans la voie descendante cette fois, et j'entendais bien que ce n'était pas de l'air. Bien vite, du sable vint m'irriter les yeux, mais hélas, le pire était à venir puisqu'il fut bien vite remplacé par des pierres de bonne taille ! Mais alors qu'aveuglé par les grains, je ne voyais pas l'une d'entre elle foncer vers mon visage, j'évitai d'être assommé net grâce aux réflexes de Black Jack dont l'attaque Jackpot, parfaitement exécutée à l'aide d'une pièce métallique, dévia la course du projectile.

"Merci Blackjack," dis-je, sincèrement reconnaissant.

Puis je m'adressai ensuite à Molly, criant presque à cause de la tempête de sable :
"Je ne sais pas d'où vienne ces attaques et si elles sont naturelles ou pas, ais mademoiselle, peut-être devrions nous nous abriter par là -je montrai la voie de droite - le temps de comprendre ce que c'est ou tout du moins de trouver un plan pour traverser cette tempête de rochers. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Molly Hale Jeu 28 Jan 2016 - 16:43

Visiblement soucieux du sort de son dresseur, l’Arcanin de Ninj s’interrompit et resta là, attendant vainement une percée ou un moyen d’accéder de nouveau au Chercheur. Désolée de devoir l’abandonner dans cette salle tout seul, mais résignée, Molly enlaça rapidement le chien duveteux.

« Je comprends. Ne t’en fais pas, il va trouver une sortie, c’est sûr. Sois prudent, s’il te plaît, et ne tente rien d’idiot, d’accord ? On fera attention nous aussi, promis. »

Se détournant finalement du Pokémon, la jeune femme retourna à ses observations, mais elle fut de nouveau interpelée par le vieil homme, qui lui fit part de son avis concernant les émotions et les réactions des Golems. La noble hocha la tête.

« Si Regigigas a réellement préparé ses exécutants à de telles situations, c’est qu’il s’agit là d’une divinité supérieure aux trois autres (enfin, si c’est leur chef, ça semble évident, c’est idiot, ce que je dis). Mais, surtout, la synergie qui existerait entre ces quatre-là serait sans doute quelque chose d’assez unique dans le Panthéon des Dieux. Je veux dire, il y a bien des histoires, des théories et des études sur les liens entre certaines figures mythiques, mais là, on aurait une preuve vivante (enfin, si on peut dire de tels Pokémon qu’ils sont vivants comme tous les autres, même si je ne suis pas du tout sûre de pouvoir les comparer) de la réalité des interactions entre eux. En fait, on pourrait établir une hiérarchie entre les divinités, une hiérarchie qui reposerait sur autre chose que des contes ou des légendes transmises depuis des siècles. Et ça, ce serait carrément chouette. Prouver pour de bon qu’ils communiquent entre eux, en ayant un archivage sonore, par exemple, de leurs échanges... À moins qu’on ne puisse retranscrire ces « conversations » autrement... Enfin, je m’égare, là. »

Tandis qu’elle se taisait, laissant le silence envelopper la pièce, Yuko appela bruyamment son maître, sans doute pour lui montrer quelque chose. Sylver montra alors à Molly la brèche causée par l’effondrement d’une partie des lieux, et le visage de la Flamenoise s’éclaira soudain. Effectivement, il y avait une sortie, par ici ! Toutefois, un examen rapide de la trouée d’air fit comprendre à la jeune femme que, si elle pouvait atteindre l’origine du puits de lumière, il serait difficile, voire impossible pour son aîné d’en faire de même. Non seulement l’escalade s’avérait compliquée, mais qui sait sur qui ou sur quoi ils tomberaient une fois arrivés là-haut ? La Meneuse était prête à partir en éclaireur pour voir ce qui les attendait de ce côté, mais une tempête de sable se leva soudain, forçant le duo d’explorateurs à s’abriter dans le chemin de droite pour trouver une solution. Avec un signe de tête, elle indiqua à son binôme qu’elle était d’accord avec lui, puis le suivit. Recroquevillés dans une sorte de renfoncement, ils étaient protégés du tourbillon, mais ils étaient condamnés à essayer de sortir, à moins que...

Molly éleva la voix pour couvrir le vacarme causé par le déchaînement (naturel ou pas) et lança :


« Honnêtement, et sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que vous puissiez grimper jusqu’en haut, il va falloir crapahuter et monter en utilisant tous nos muscles ! Je pourrais le faire, à mon avis, pour tâter le terrain et essayer de nous situer, mais ce serait probablement une perte de temps, on doit être carrément à flanc de montagne, et c’est assez raide, selon moi ! »

Alors qu’elle tenait Hecate contre elle pour la protéger de la tempête, elle eut une idée. Avec quelques mots d’excuse, elle rappela la louve dans sa sphère, puis laissa sortir un autre de ses Pokémon. L’éléphante s’ébroua, étonnée de se retrouver dans un tel milieu, mais elle ne semblait pas gênée le moins du monde par le sable qui volait dans tous les sens.

« Zourika, j’aimerais que tu partes devant et que tu reviennes me dire si on a nos chances en descendant dans ce passage. Comme tu ne crains pas les tempêtes de sable, tu es la seule à pouvoir faire ça dans le groupe. Mais attention, hein, pas d’imprudence ou de témérité mal placée. S’il y a le moindre danger, je veux que tu rebrousses chemin IMMÉDIATEMENT, sans chercher à faire de zèle, d’accord ? »

La Donphan acquiesça, puis se détourna de sa maîtresse, avant de se rouler en boule et de s’engager dans la pente à toute vitesse. Avec une certaine angoisse, Molly la vit disparaître dans un virage, mais elle faisait confiance à son amie. Si elle avait décidé d’y aller de cette manière, elle devait avoir ses raisons : l’attaque Roulade permettait à Zourika de se protéger efficacement des attaques, qui ricochaient pour la plupart sur son cuir épais, tout en attaquant si jamais une menace venait à lui tomber dessus.

« Attendons tranquillement, il ne sert à rien de se jeter là-bas sans savoir à quoi nous pourrions nous frotter. »

Molly se voulait rassurante, mais il était évident qu’elle cherchait à s’apaiser elle-même plutôt qu’à calmer une éventuelle crise de panique chez son compagnon. Mais jusqu’à présent, Sylver s’était montré très calme et très posé, et il n’avait rien fait de déplacé ou d’imprudent. La jeune femme ignorait si c’était dû à l’âge du Flamenois, à son tempérament naturel ou à un mélange des deux, mais elle lui était reconnaissante de ne pas avoir eu de geste malheureux ou complètement dénué de bon sens dans cette aventure dont ils ne connaissaient pas l’issue.

Au bout d’un certain temps, le Pokémon de la Meneuse revint et se déplia littéralement devant eux. Aussitôt, la dresseuse examina la créature, et elle constata avec un soulagement certain qu’elle n’avait rien de bien méchant, hormis quelques bosses qui déformaient un peu son cuir. Elle avait dû prendre quelques pierres, mais elle était résistante, et l’humaine ne l’aurait pas envoyée au casse-pipe sans connaître l’anatomie des Donphan et les propriétés de leur corps. Zourika toucha le fouet de métal de Molly avec sa trompe, puis promena son appendice sur les mains de la noble, avant de lâcher un barrissement sonore.


« Elle dit qu’il faudra se servir de nos armes et de nos pouvoirs pour s’en sortir dans ce passage, mais que c’est malgré tout à notre portée. »

L’éléphante fit alors courir sa trompe un peu partout sur les vêtements de Sylver, comme pour évaluer ses forces et sa résistance, avant de revenir vers sa dresseuse et de toucher de nouveau ses mains.

« Elle estime que c’est faisable pour vous, mais que vous aurez probablement besoin de ma protection. Elle doit probablement penser que vos Pokémon seront aussi de bons atouts pour nous épauler, mais elle n’ose jamais trop s’avancer vers les créatures qu’elle ne connaît pas, surtout parce qu’elle ne veut froisser personne en se mettant un Pokémon inconnu à dos. »

Bourrue, Zourika émit un grognement sourd, puis gratta le sol de sa patte. Elle comptait les accompagner dans ce chemin, et Molly savait qu’une fois décidée, son amie était si têtue qu’il était inutile de la contrarier.

« Vous êtes prêts ? On y va alors ! »

Laissant la Donphan ouvrir la marche, Molly s’élança, Chante-Acier en main, toujours avec sa « toile de feu » sur les doigts de sa main libre.
Le premier obstacle ne se fit pas attendre, et il se manifesta sous la forme d’un énorme caillou qui volait droit vers eux. Anticipant la réaction de la jeune femme, le Pokémon Armure adopta de nouveau sa posture enroulée et, d’un Tour Rapide, fit voler la roche en éclats.


« Merci ! Allez Sylver, on continue ! »

D’un geste vif, l’Alchimiste étendit l’une de ses boules de feu devant ses yeux, à bonne distance, toutefois, histoire d’éviter une brûlure malencontreuse. Avec cet écran fin pour intercepter les grains de sable, elle espérait pouvoir progresser dans le passage sans trop de mal et, tout en proposant à son partenaire la même « pellicule » en guise de lunettes, elle continua à suivre Zourika en s’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la Terre.


[Super n’éléphante à la rescousse ^^]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par PNJ Jeu 28 Jan 2016 - 17:37

Malgré le temps passé à observer les creux et les bosses, les ronds noirs ou blancs, les dessins, les longues suites de symboles en long en large et en travers... Tetro ne parvenait à aucune solution en ce qui concernait leur signification. Toute la connaissance de la Multitude n'était pas de taille à accéder à ce savoir spécifique... Pour autant, il ne sortit pas de la salle, surtout que la réplique de Regirock se remit à clignoter, formant un schéma régulier qui intéressa le Zarbi. Il espérait peut-être en apprendre d'avantage, ou peut-être trouver le dessin au mur qui correspondait à ces symboles lumineux, à défaut d'en comprendre le sens. Ou bien était-ce son amour-propre qui le retenait de rejoindre son dresseur en avouant son échec.

De leur côté, Molly et Sylver prenaient la décision d'avancer plus profondément dans la grotte brute qui formait le second niveau du Temple de la Terre. Cependant, il ne fallait pas oublier que Zourika n'avait peut-être pas correctement mesuré le danger qu'une telle expédition représentait ; elle ne craignait ni la Tempête de Sable, ni les rochers qui lui volaient dessus. Les humains ne pouvaient clairement pas en dire autant. Molly et sa Pokémon luttèrent de toutes leurs forces contre les assauts, sans pouvoir se permettre de perdre leur concentration. Parfois, le sol tremblait juste sous leurs pieds ou pattes, et il fallait se précipiter pour éviter de tomber là où le chemin s'effondrait ; parfois, au contraire, des bruits sourds se faisaient entendre dans des galeries voisines, dans le plafond ou dans les murs, mais rien ne se produisait contre le petit groupe. C'était comme si la grotte tombait en morceau à plusieurs endroits différents, comme s'ils n'étaient pas les seuls qu'elle semblait vouloir chasser.

La réalité était différente, cependant, et sans doute plus effrayante. Regirock, au plus profond de son domaine, travaillait à chasser ces intrus qui s'avançaient de plus en plus dangereusement vers lui. Son contrôle sur la montagne était total. Lorsqu'il n'était pas en train d'attaquer directement l'ennemi invisible qu'il sentait s'approcher, il travaillait tout simplement à leur couper toute issue et à les perdre dans son Temple. Car, comme Molly et Sylver allaient vite le remarquer si ce n'était pas déjà fait, le tunnel dans lequel ils s'étaient aventurés n'était pas une route droite et unique, mais bien une petite partie d'un labyrinthe beaucoup plus grand dans lequel le Golem travaillait à les perdre.

Pourquoi une telle réaction ? Ce n'était pas par cruauté, et ce n'était pas entièrement par colère non plus. S'il fallait donner un équivalent animal, on parlerait probablement de peur ou d'instinct de conservation. Voire, peut-être, de réaction post-traumatique ; Mewtwo, dans sa fureur, avait littéralement réduit Regirock en poussière, une situation qui, même si elle avait été temporaire grâce à son puissant pouvoir de régénération, avait laissé des séquelles. Mais le Golem ne connaissait pas la peur ; c'était quelque chose hors de sa portée, comme les runes sur les murs de la salle d'étude étaient hors de la portée de Tetrocruchamoule.

Tout n'était pas perdu, néanmoins ; l'instinct de Zourika serait sans doute d'une grande aide pour guider son groupe vers une sortie, qu'elle mène sur l'extérieur ou directement sur le Roi des Roches. Par ailleurs, si le Zarbi n'était pas capable de comprendre seul le sens des illuminations, il y avait quelqu'un, sur place, qui était à la meilleure place pour en voir les résultats... Cela pourrait peut-être éviter au groupe de mourir écrasé sous un rocher qu'il n'aurait pas senti venir, s'ils parvenaient à communiquer.

[Maintenant que vous êtes dans le sous-sol, il va falloir y avancer ! Les attaques contre vous ne sont plus en continu, vous avez quelques moments de répits, mais ne vous en réjouissez pas trop vite, car vos possibilités de fuite se réduisent à chaque fois que le Golem frappe ailleurs, même si vos personnages n'en seront peut-être pas conscients tout de suite.
Votre but : soit atteindre une sortie, soit atteindre Regirock avant qu'il ne vous enferme entièrement. Dans les deux cas, vous jouez contre la montre (et dans le second cas vous risquez de jouer contre le Golem aussi, vu qu'il n'a pas envie qu'on vienne le voir)
Si vous avez un doute sur un truc que vous pouvez faire ou non, n'hésitez pas à me MP Smile]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Sylver Belister Dim 31 Jan 2016 - 16:20

Thalassien antique ? Non ! Dialecte abscons du nord-Mizuhan ? Langue des premiers colons ? Non ! Pterasien ancien ? NON NON ET NON !

S'il avait pu, Tétrocruchamoule se serait arraché les cheveux d'exaspération, mais heureusement, la nature ne l'avait pas doté d'attributs aussi disgracieux que salissants. Le Zarbi ne comprenait tout simplement pas quel plaisir prenait les hommes, et surtout les femmes, à se promener avec un tapis sur leur tête. Franchement, qu'y-avait-il d'esthétique à se pavaner en ayant sur soi un attrape-poussière et un attrape-vermine ? Si on le laissait faire un jour, il décida qu'il rendrait a boule à zéro obligatoire pour les humains ! Ce serait plus hygiénique !

Il s'échina encore pendant cinq bonnes minutes à essayer de comprendre les symboles, puis décida qu'il avait assez perdu de temps comme ça et changea de stratégie. Après tout, il n'avait pas été désigné par ses pairs leader de la Multitude uniquement à cause de son immense savoir et de son charisme naturel inégalé, bien utile dans son rôle de chef. Non, sa remarquable intelligence était également une des raisons qui avait motivé le choix de sa personne. Tétro n'en était pas persuadé, il le SAVAIT. Comment aurait-il pu en être autrement ? Certes, il ne connaissait pas la langue, mais il pouvait toujours tenter de l'interpréter...

Les deux modes de communication qu'il connaissait qui se rapprochaient le plus de ce qu'il voyait étaient le morse et le braille. Mais les trous centraux de Regirock ne reproduisaient pas exactement une table braille. Quant au morse... Tous les signaux lumineux avaient la même durée, il était donc improbable qu'il s'agisse de cela. Quand bien même, le Zarbi était sûr d'avoir à faire à un mode de communication, il en aurait mis son précieux pédoncule à couper !

Il avait bien sûr remarqué que la même série de signaux se répétait indéfiniment, ce qui signifiait probablement que le même message était relayé en boucle. Mais que disait-il ? Mystère. L'autre question qui taraudait le Zarbi, et sur laquelle il avait échafaudé plus d'hypothèses était le destinataire de ce message. Il était bien sûr possible que ce soit Regirock lui-même. Mais le Golem était lié à la montagne. Il n'avait donc pas besoin d'aide pour sentir d'éventuels intrus s'approchaient de lui... C'était pourtant dommage, car cela corroborait sa théorie de la statue gardienne.

Les Zarbi de la Multitude agissaient toujours ainsi : aux abords du temple du volcan, de nombreux Zarbi allaient et venaient, et tous n'appartenaient pas à la Multitude. Mais certains des subordonnés du T se mêlaient à cette foule, histoire de passer inaperçus et d'avertie le reste du groupe de l'arrivée de tout visiteur inhabituel. C'était d'ailleurs ainsi qu'il avait découvert le vieux Belister.

Mais si la statue avait effectivement été un moyen de surveillance relié au Golem, ou à un quelconque maître de la terre, n'aurait-elle pas dû se trouver à l'entrée du temple, au lieu de trôner dans cette pièce excentrée ? Non, cela ne tenait pas debout. A moins que... S'il se rappelait bien - et sa mémoire était, comme tout chez lui, parfaite - il avait entendu une détonation provenant de cette salle avant même d'y entrer. C'était d'ailleurs parce qu'il avait perçu cette impulsion qu'il était venu... Peut-être le champ de détection de la statue était-il bien plus étendu que cette seule pièce... Ce qui expliquerait du coup sa fonction. C'était un signal d'alarme... qui n'était peut-être pas transmis au seul Golem d'ailleurs. Oui mais cela ne collait pas avec l'inscription, la "salle d'étude"...

Ou alors... Ou alors c'était tout le contraire ! La statue se contentait de décrire l'activité du Golem. Elle s'illuminait en conséquence de ses actions, mais n'en était pas à l'origine ! Auquel cas, que faisait-il en ce moment qui agitait tant ces petites lumières ?

Le T essaya alors de contacter son dresseur, mais ce dernier était trop occupé pour répondre. Ce n'était pas bon signe. Par dépit, il essaya alors de contacter la chienne. Depuis son étrange rêve sur la Place d'Ivoire, il se méfiait de la chatte, et souhaitait le moins possible avoir à faire à elle. La canidée lui résuma rapidement la situation, que Tétro interpréta en lisant son esprit. Apparemment, leur groupe était attaqué de toutes parts par des rocs, ce qui expliquait le silence du vieux. Et si ce signal était un ordre d'attaque ? Mais une chose intriguait le Zarbi. Regirock était le maître incontesté et tout-puissant de cette montagne. Or, d'après la Caninos, parfois les attaques cessaient pour de courtes accalmies. Ce n'était pas logique. Regirock aurait dû les localiser - et le détruire en un rien de temps. Après tout, n'était-il pas le golem de pierre, lié à la terre elle-même ?

***

J'eus un pauvre sourire lorsque Molly mentionna ma triste condition physique. L'âge était décidément un ennemi impitoyable et bien difficile à contenir - faute de mieux, puisqu'il ne pouvait être vaincu. J'acquiesçai à ses propos d'un simple signe de tête, et nous reprîmes notre route sous le couvert de la robuste Donphan. Malgré tout, je ne doutais pas de mon utilité dans cette mission. Car comme l'avait prouvé ma discussion avec Tétrocruchamoule un peu plus tôt, l'expérience et la réflexion compteraient autant que la force brute dans la résolution du mystère de Regirock.

Après une courte accalmie, les attaques rocheuses avaient repris de plus belle, nous obligeant à avancer au hasard sous peine de finir ensevelis sous les éboulements. Après avoir emprunté deux virages parmi une dizaine de disponibles, Molly et moi nous rendîmes vite compte que nous ne trouvions pas dans un couloir unique, mais bien dans un véritable dédale souterrain. Lors de l'accalmie suivante, tandis que nous essayions de récupérer quelque peu, j'entendis l'écho d'un bruit sourd qui s'tait déclenché non loin de nous sur notre droite. Mais un mur rocheux m'empêchait de le localiser avec précision. Ce qui signifiait que Regirock ne frappait pas uniquement sur nous mais également ailleurs dans ce labyrithe. Cherchait-il à bloquer notre retraite ? A nous faire emprunter un chemin particulier ? Dans les deux cas, je ne comprenais pas vraiment ses raisons : s'il tenait à nous mener quelque part ou à nous enfermer ici, pourquoi envoyait-il également d'autres attaques directement sur nous pour nous tuer ?

Afin de m'en défendre, j'avais mis au point une stratégie avec mes Pokémon, après avoir constaté que Molly n'avait besoin de personne pour se protéger. Mes capacités étant plus limitées que celles de mes compagnons, je me contentais de générer autour de moi un bouclier de chaleur tout juste assez puissant pour griller les grains de sable qui nous pleuvaient régulièrement dessus. Mais au moins grâce à cela, ma vision et celle de mes Pokémon restait claire. BlackJack, à mes pieds, déviait ou tranchait les rochers qui nous ciblaient tous les deux. Comme à son habitude, ma Miaouss prenait son rôle de garde du corps très à coeur. Quant à Yuko, elle se trouvait en avant, à la limite de la zone d'influence de mon bouclier, et nous fournissait de la lumière avec son feu afin que nous puissions localiser les rochers à l'avance. Eventuellement, elle nous prévenait de la chute de cailloux qui semblaient trop gros pour que BlackJack ne les taille. Son instinct était bien plus sûr que mes pauvres réflexes pour nous garder du danger. Et puis, je pouvais toujours compter sur l'aide de ma jeune compagne. A moment donné, lors d'une nouvelle accalmie dans notre progression aléatoire, je repérai un filet d'air qui semblait venir d'un chemin sur notre droite. Une sortie ? Peut-être valait-il mieux ne pas tenter Giratina et sortir tant qu'il en était encore temps... Je fis part de ma découverte à Molly, puis y réfléchis quelques instants avant d'ajouter :

"Je pense que nous ferions mieux de ne pas tenter de sortir. Si cette sortie se compose d'un seul long tunnel nous avons toutes les chances d'y passer si le Golem la fait s'effondrer sur nous. Et même si nous réussissions à sortir, le temps de décoller, nous serions à la merci de Regirock. Au moins, tant que nous restons dans le coeur de ce dédale, nous avons toujours une voie de secours. Qu'en pensez-vous mademoiselle ?"

Malheureusement, bien que mes deux Pokémon soient des Ramasseuse, Regirock n'était pas un être de chair et de sang, et elles ne pouvaient donc pas le pister en utilisant leurs aptitudes naturelles. Quant à rechercher des pierres spécifiques... Pour ce que j'en savais, toutes les pierres de cette montagne pouvaient être apparentées au Golem. C'était donc une perte de temps. Sur cette réflexion, il me sembla percevoir une tentative, mais je n'eus malheureusement pas le temps de m'y intéresser, car une nouvelle pluie de pierres s'abattait sur nous. J'en découpai certaines avec un fouet de feu généré pour l'occasion tandis que BlackJack détournait les autres avec son Jackpot. Nous n'avions plus qu'à continuer...

Une autre raison me poussait à continuer vers le centre du labyrinthe : tant que Regirock était en mesure de nous lancer ses attaques, il me paraissait impossible que nous nous en sortions. Mais malgré sa puissance, dieu ou pas, Golem ou non, il restait un Pokémon, et un Pokémon affaibli de surcroît, si on en croyait les rumeurs. Par conséquent, bien que je doutasse qu'en joignant toutes nos forces, Molly et moi réussissions à le vaincre, il nous était toujours possible de mettre au point une stratégie pour aveugler notre adversaire, ou tout du moins gagner du temps afin de trouver un moyen de fuir. Mais pour cela, encore fallait-il voir à qui nous avions à faire. Trouver le golem était donc la seule solution, et le seul moyen de constater son véritable état, ce qui était la raison initiale de notre présence ici. Mais s'agissait-il seulement du Golem ? Après tout, si nous avions recueilli jusqu'ici tout un lot de preuves indiquant que le géant de pierre résidait bien ici, rien ne prouvait jusque là que c'était bien lui qui nous attaquait. Il pouvait également s'agir d'un maître de la terre gardien particulièrement puissant...

***

Le Zarbi réfléchissait toujours à son énigme. Pourquoi Regirock ne les avait-il pas déjà tous tués ? Et si... En admettant que cette statue était un quelconque signal d'alarme qui s'était déclenché à leur arrivée et qui avait éveillé le Golem, l'obligeant à attaquer... Et s'il ne s'agissait pas exactement d'un ordre, mais plutôt de coordonnées ?

Car bien qu'il ne l'admettrait jamais en public, Tétro réalisa soudain qu'il avait commis une erreur de jugement. Il avait interprété les actions du Golem à son échelle de Pokémon découvrant un immense temple souterrain inconnu. Mais pour Regorick, cette montagne n'était en rien étrangère : étant d'une certaine manière la pierre, la montagne elle-même, peut-être n'avait-il pas la même perception de la notion d'"échelle" que les êtres vivants. Peut-être pour lui, le monde se divisait-il géographiquement en deux zones : sa montagne/son temple et l'extérieur ? Auquel cas, il savait que quelqu'un avait pénétré sa montagne, mais il ne savait pas localiser précisément les intrus, car il ne saisissait même pas le concept de "salle" ou de localisation précise. Auquel cas le signal émis par la statue lui indiquait approximativement où frapper, à savoir dans la salle où se trouvait Sylver et la rouquine... Ca se tenait... Et surtout, ça expliquait pourquoi le Golem ne les avait pas déjà enterrés. Il ne savait pas les viser avec précision. Quant à savoir pourquoi les Golem les avait frappé eux plutôt que lui en premier... Peut-être parce qu'ils étaient tout un groupe alors que lui était seul.

Mais là où sa nouvelle théorie intéressait particulièrement Tétrocruchamoule, c'est qu'il lui suffisait de modifier les signaux lumineux pour la mettre à l'épreuve. S'il avait raison, alors les éboulement s'éloigneraient du groupe de Sylver, ce qui ne serait pas un mal... A condition qu'ils ne s'abattent pas dans cette salle ! Mais la montagne était si grande que les probabilités que cela se produise étaient presque nulle. Et si cela ne changeait rien, alors cela signifierait que cette théorie était fausse, et que sa théorie d'une statue qui se contentait e retranscrire les activités du golem serait la bonne.

Bien évidemment, il était possible que ces deux théories soient erronées, mais pas un instant cela ne traversa le cerveau génialement génial du génialement génie Tétrocruchamoule. Le Zarbi était convaincu que c'était à lui d'intervenir, et c'est exactement ce qu'il fit : générant les sphères psychiques de sa puissance cachée, il les laissa s'imprégner de l'atmosphère sombre et lugubre du lieu afin de changer leur type de Psy en Ténèbres. Il détestait faire cela - les Ténèbres n'étaient pas vraiment sa tasse de Thé, mais que n'aurait-il pas fait pour le Savoir ? Puis il envoya les petits globes noirs dans les trous d'où sortait la lumière, modifiant ainsi le signal brillant qu'émettait la statue. Il n'y avait plus qu'à attendre le résultat de sa petite expérience...

["D'après mes calculs, en appuyant au hasard sur tous les boutons, nous avons 5% de chance de nous en tirer !
- Et les 95 autres pour cent ?
-Euh... On explose ! Mais rassurez-vous, une toute petite explosion !" ]^^

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly] Empty Re: [ Clos ] Mission : La fureur du Titan Tellurique [Ninj/Sylver/Molly]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum