[ Clos ] Retour dans la tombe [Solo/Anniversaire/Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour dans la tombe [Solo/Anniversaire/Capture]

Message par Sylver Belister le Sam 10 Jan 2015 - 0:25

Nous étions dans le ciel, au-dessus de Nalcia, en route pour Tenkei, et la nuit n’allait pas tarder à tomber. Ou bien nous accélérions notre allure, ou bien il nous faudrait passer la nuit dans une auberge, faute d’avoir pu nous poser à temps sur le continent céleste.

Soudain, une grosse masse grise qui fonçait vers nous à toute allure interrompit la monotonie de notre voyage en forçant mon Déflaisan de location à faire un écart pour l’esquiver. Il s’agissait d’un Ptéra. Ainsi, nous n’étions pas bien loin au-dessus de la tombe de Gaïus… Ce mot éveilla en moi des souvenirs, mais je fus tiré de mes pensées par Tétro, qui me lança simplement :
« C’est lui ».

Je compris aussitôt  quoi il faisait allusion. Ce Ptéra était celui que j’avais rencontré lors de ma première visite en ce lieu, celui qui avait manqué de nous dévorer, Mizuki, moi, et nos Pokémon, et celui qui avait fini par m’accorder son respect suite à sa défaite avant de me conduire sur Tenkei. Aux dernières nouvelles, il était toujours en chasse du Guerriaigle qui l’avait si facilement vaincu. Or, cet oiseau appartenait à la jeune fille que je recherchais moi-même. Toutefois, la présence de la gargouille en ces lieux montrait qu’il avat échoué. Echoué, oui, mais à quoi ? Avait-il failli à retrouver son adversaire, où bien l’avait-il affronté de nouveau avant d’être encore vaincu ?

Toujours était-il que le sens de sa demande était clair : il voulait que je me pose. Sans doute voulait-il discuter avec moi par Mister T interposé, comme la dernière fois… Mais de quoi donc ? Avait-il avancé dans ses recherches ? Voulait-il porter un fait particulier à ma connaissance ? Ma curiosité piquée au vif, je décidai d’obtempérer et de descendre.

Après avoir posé ma monture à quelque distance de la tombe, j’y pénétrais à nouveau en compagnie de mes trois Pokémon. Le Ptéra m’attendait à l’entrée. Dès qu’il m’aperçut, il commença à grogner et à mugir sans interruption. Sans doute voulait-il me faire passer un message que le Zarbi traduisit à mon intention :
« Il dit qu’il a essayé de retrouver la piste de son adversaire sur Tenkei, mais que ce dernier s’était déjà enfui quand il y est arrivé. Alors il est revenu ici en attendant… votre retour, parce qu’il savait que vous reviendriez, afin de vous proposer de mettre en commun vos forces… Mouais, si vous voulez mon avis, Seigneur Belister, il n’a simplement pas digéré le fait de s’être fait berner deux fois de suite par un piaf alors il est rentré dans son trou la queue entre les jambes !
-Si ce que vous dites est vrai, alors son aide pourrait nous être précieuse.
-Sachez que ce que je dis est TOUJOURS la vérité ! Et nous perdons notre temps ! Nous devons repartir, avec ou sans lui ! Avez-vous oublié où nous allons et pourquoi ? Plus tôt nous serons à Abyan, mieux ça vaudra ! J’ai déjà inspecté cette tombe de fond en comble et j’ai déjà examiné tout ce qui était exploitable !

Mais tandis que le Zarbi discourait, je remarquai une curieuse lueur sur le torse du Ptéra qui me faisait face. Une sorte de collier…
-Je crois néanmoins qu’un détail vous a échappé… Un détail qui n’était pas gravé dans les murs ou dans le sol…
Aussitôt, l’œil du Zarbi s’ouvrit complètement. Apparemment, il venait de trouver un élément digne de son intérêt. Pourtant, l’objet en soi n’était pas exceptionnel. Les Expérienceurs à Utilisateurs Multiples, ou Mlti-Exp n’étaient pas des outils communs, mais ils n’étaient pas introuvables non plus, et s’ils étaient jalousement conservés par les dresseurs qui en possédaient un, il était relativement facile d’en croiser un pour qui s’intéressait aux affrontements Pokémon, comme je l’avais fait à une époque.
-Vous ne comprenez pas, hein ? Pourquoi je suis aussi enthousiaste. Je suppose que vous avez identifié cet objet. Mais savez-vous pourquoi cet exemplaire est unique ? Oui, il est vrai qu’il a une émeraude en son centre. Mais ce que ce nigaud de pierre a trouvé est un objet qui dépasse de loin toute considération marchande. Dites-moi… D’après-vous, qui ont été les premiers inventeurs de ces objets ?


La question n’avait pas de réponse évidente. Il existait bien des théories à ce sujet. Le problème était qu’il y en avait trop. Je donnai donc celle qui me paraissait être la plus vraisemblable :
-Selon certaines sources, il s’agit d’alchimistes rattachés à l’armée Mizuhanienne qui auraient inventé cet outil afin que les guerriers puissent partager leur expérience à l’entraînement mais aussi sur le champ de bataille. Ainsi, cela leur permettait non seulement d’apprendre plus vite, mais aussi, lors d’un affrontement, de savoir en permanence ce à quoi étaient confronté leurs camarades et donc d’avoir une vue d’ensemble des combats, bien utile pour la stratégie militaire.
-Oui,
répondit Tétrocruchamoule, triomphant. Je comprends votre choix de réponse. Cette théorie est assez courante, et elle se tient plutôt bien. Et puis, il est vrai que le Multi-Exp peut avoir cet usage. Mais la vérité est que cette inestimable breloque a été inventé par la confrérie des Gardiens du Savoir, ceux-là même que vous vénérez tant. Les premiers membres de cette organisation possédaient tous un atour semblable. Grâce à lui, non seulement lorsque l’un d’entre eux apprenait quelque chose, les autres en étaient aussitôt informés, mais en plus, , si jamais un des porteurs venait à mourir, toutes les expériences qu’il avait vécues durant sa vie étaient transmises aux autres, afin d’être sûr qu’aucune parcelle de précieux savoir ne soit perdu… C’est peut-être la seule fois dans votre histoire où vous, humains, avez fait preuve d’intelligence. Mais cela avait un prix : recevoir l’intégralité des expériences d’un autre est très dur à supporter psychiquement, raison pour laquelle les membres de la confrérie confiaient souvent cette tâche à des Pokémon psy auxquels ils étaient liés, ces derniers leur servant alors de relais. Les trésors contenus dans cette émeraude pourrait m’apporter des informations forts utiles sur le passé de votre civilisation… Même si ‘essentiel m’est déjà connu, bien entendu. Hélas, tout ce savoir ne devait pas tomber dans une mauvaise tête, c’est pourquoi ces Expérienceurs à Utilisateurs Multiples ne pouvaient être retirés de leur porteur. Ces Pokémon étaient donc plus que les dépositaires de ce savoir. Ils en étaient aussi les gardiens. Et dire que tout ceci est désormais aux mains de ce nigaud de pierre… Nous n’avons pas le choix, seigneur Belister, nous allons devoir l’emmener avec nous jusqu’à ce que nous ayons percé tous les mystères contenus dans ce joyau. Car n’en douter pas, il est assez ancien pour en receler.
-J’avais de toute manière l’intention de voyage en sa compagnie, rétorquais-je. Mais j’avoue que cette histoire de bijou m’intéresse…
-Fort bien, et…


Un hurlement du Ptéra, qui de toute évidence avait compris mes propos, interrompit le Zarbi, qui me révéla :
-Il dit s’appeler Kaiser.
-Alors, sois le bienvenu parmi nous, Kaiser, guerrier des temps révolus.

Un nouvel hurlement du dragon de pierre scella notre alliance.

_________________
Ancien Sylver:



Avant j'étais vieux et gentil. Mais ça... C'était avant !
avatar
Sylver Belister
Informations
Nombre de messages : 1780

Fiche de personnage
Points: 47
Âge du personnage: 56 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum