[ Clos ] Never stay between a thief and its prey [Luce]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] Never stay between a thief and its prey [Luce]

Message par Luce le Dim 14 Juin 2015 - 10:20

Bon apparemment, la Mamzelle, elle a pas l'air d'aller trop trop mal. Mooooooooooooh c'trop super génial! Maintenant, faut qu'on parte d'ici! Pour ça, mamzelle Ayme, elle nous fait passer par une petite entrée du parc pas loin que j'avais pas vue. Et les soldats non plus, je crois, parce qu'il y a personne pour la garder! Ou alors ils sont tous occupés avec l'incendie? Moooooh, j'espère que tout le monde s'en sortira...

Ensuite, mamzelle Ayme elle propose qu'on rentre à l'hôtel et je dis pas non. Je sens pas vraiment la fatigue, mais je vois bien que j'ai du mal à marcher droit. Elvis, il m'avait expliqué que quand je sentais ça, ça voulait dire que mon corps, il était fatigué, même si moi je m'en rendais pas compte, et qu'il était temps d'aller au lit.

Et on rentre à l'hôtel. A c't'heure-ci, ya personne dans les couloirs et à la réception, heureusement que Mamzelle Ayme elle a les clés! Finalement, je dis bonne nuit à la mamzelle et à Nox puis je rentre dans ma chambre. Bon, bah finalement, je m'étais trompée, on est bien repassé par ici! Bon, je sais qu'il est tard, mais j'ai un dernier truc à faire avant d'aller me coucher! Alors je prends les Poké-Ball à ma taille et je les ouvre toutes les deux, du coup ya tous mes Pokémon dans la pièce, Pyxor, Mademoiselle et Disco, et je leur dis:

"Moooooooooooooooh chuis trop fière de vous, vous avez été méga trop super génial aujourd'hui! Grâce à vous, mamzelle Ayme elle a pu récupérer son trésor et on a même pu sauver la vie d'un monsieur! Alors ben pour fêter ça, on va faire un groooooooooooooooooos câlin!"

Et je prends tous mes Pokémon dans mes bras en même temps! Mooooooooh, c'est super méga giga ultra trop génial! Je sens plein de pointes partout! C'est vraiment top les kipikes! Et mes Pokémon ils ont l'air d'apprécier ça aussi: Pyxor, il m'enlace, comme d'habitude, Mademoiselle, elle me lèche le visage- c'trop mignon! - et Disco, il tourne comme une toupie sur mon épaule. Et je leur souhaite bonne nuit et on va se coucher.

Disco lui, il s'installe sur le sol, qui est bien lisse et bien droit. L'endroit idéal pour dormir en tournant sur soi-même, quoi! J'espère juste qu'il va pas faire de trou dans le plancher cette nuit sinon, le propriétaire de l'hôtel il sera pas très très content... Mademoiselle, elle, elle se roule en boule à côté de ma tête, sur le gigantesque coussin qui fait toute la largeur du lit! Et il est grand le lit! Même le lit que j'avais chez ma maman, il l'était pas autant! Et Pyxor, lui, il se perche sur une des poutre qu'il y a au plafond. Mais c'est normal, depuis qu'il est un Aspicot, il a toujours aimé dormir en altitude!
Bon bah moi j'ai plus qu'à compter les Wattouat pour dormir! Un Wattouat... Deux Wattouat... Tr...

Le lendemain matin, c'est le soleil qui me réveille, en passant à travers les carreaux de ma chambre, et il me faut quelques secondes pour me souvenir d'où je suis... Pas chez Elvis... Pas chez ma maman... Ah oui, l'hôtel! Le musée! Le feu! D'ailleurs faut que j'aille voir comment elle va mamzelle Ayme! Et Lux aussi! Dès qu'il voit que je bouge, Pyxor il descend de son perchoir pour me rejoindre, et je lui fais un gros câlin pour lui dire bonjour! Il est le seul à être réveillé, Mademoiselle et Disco ils dorment toujours. D'ailleurs, Disco, il tourne plus, il est juste en équilibre sur son pic central, c'pour ça que je sais qu'il fait encore dodo.

Sans faire de bruit, je es rappelle dans leur Poké-Ball. Comme ça ils pourront terminer leur nuit tranquillement et ils sortiront de leur Ball quand ils seront réveillés. Z'ont l'habitude. Puis je demande à Pyxor en chuchotant pour pas les réveiller:

"Dis Pyxor, tu veux bien aller voir par dehors si mamzelle Ayme elle est réveillée? Si c'est bon, on va aller la rejoindre, elle m'a demandé de passer la voir ce matin.
-Bzzzzzz bzzzzzzzzz!"

Et pendant que Pyxor, il sort par ma fenêtre, je prépare mes affaires pour le départ. En fait, j'ai juste à récupérer mon sac à dos, j'avais pas vraiment eu le temps de tout déballer quand on est arrivé hier soir vu qu'on est reparti tout de suite après...
Je viens juste de trouver mon sac lorsque Pyxor il revient!

"Alors, elle est réveillée?
-Bzzzzzzz Bzzzzzzzzzz!
-Chic chic chic! Bon bah on y va alors!"

Et je sors de la chambre en faisant le moins de bruit possible. Il est encore tôt, doit y avoir des clients qui dorment encore! Une fois arrivé chez mamzelle Ayme, je toque à la porte, et elle m'ouvre!

"Bonjour mamzelle Ayme, je lui dis, vous avez bien dormi? Ca va mieux vos blessures? Et Lux, il va mieux? Waaaah vous avez commandé beaucoup à manger! Vous devez avoir très faim! Remarquez, c'est normal, avec tout ce qu'on a vécu hier soir..."

A ce moment-là, Pyxor, il me fait les gros yeux. Ah oui, mince, c'est vrai, elle doit être fatiguée elle aussi!

"Chuis dsolée si je parle trop. N'hésitez pas à me le dire, hein? Bon euuuh, je me tais, je vous laisse vous reposer... Mais euuuh pourquoi vous avez voulu qu'je vienne mamzelle?"

Elle veut me dire au revoir? Moooooh ce serait dommage, mais bon, on a fait tout ce qu'on avait à faire ensemble... D'ailleurs, à ce sujet, faut qu'je lui demande si elle a pu récupérer le trésor... Mais j'pense que oui, parce que posée sur une table derrière la mamzelle, ya une grosse perle noire qui est vraiment magnifique! J'en avais jamais vu des comme ça avant! Elvis, il avait jamais réussi à voler un bijou aussi beau. Bon, je sais que voler c'est mal, mais d'un autre côté, j'ai rendu service à mamzelle Ayme! Et pis, hier, j'ai sauvé quelqu'un donc heureusement qu'on était là en fait! Ah vi et le plus important! Faut surtout pas que j'oublie de demander à Mamzelle Ayme si je peux lui faire un câlin!

[Avant dernier post pour moi aussi, avant celui des au revoir et du câlin final!]
Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ayme le Ven 19 Juin 2015 - 16:32

La petite arriva toujours en pleine forme. Dés qu’Ayme lui avait ouvert la porte, elle se mit à parler très vite très longtemps pour ne finalement pas dire grand chose. Piufff… C’est énergique une gamine dés le matin. La flamenoise se demanda si elle n’avait pas été pareil à son âge…
Mais elle pris quand même le temps de répondre à toute les questions, comme hier soir au restaurant.

« Oui j’ai plutôt bien dormi, j’ai encore quelques brûlures qui picotent, mal à l’épaule et les muscles engourdis, mais sinon ça va mieux. Lux se remet petit à petit de ses émotions, il peut déjà marcher tout seul. Et je n’ai pas particulièrement très faim mais j’ai commandé pour toi et tes Pokémon également, si vous reprenez la route vous devez avoir le ventre bien plein ! »

Et elle invita Luce et son insecte à venir la rejoindre à table, de quoi déguster quelques viennoiseries avec de la bonne confiture de fraise, Ayme se souvenait que la gamine les aimait particulièrement. Il y avait d’ailleurs un panier de fruits frais sur la table dont des baies pour les Pokémons.
Nox se leva de son coussin, réveillé par son estomac qui criait famine, et s’avança difficilement vers le bord du lit. Ayme, ne voulant pas qu’il se face mal en sautant, le pris dans ses bras et le posa sur une petite serviette sur la table. Sa place favorite. Il engloutit deux trois baies pechas et quelque baies marons, ses préfères, puis dévora un croissant tout frais sortit des cuisines accompagné de lait d’Ecremeuh. Manger lui permettait de reprendre ses forces petit à petit.
La conversation battait son flan, les amis discutaient et rigolaient même parfois. Et alors que le déjeuner touchait à sa fin, Ayme prit l’initiative de mettre son plan à exécution.

« Luce, je voulais te remercier pour m’avoir aidé hier soir, je n’aurais jamais pu le faire toute seule, et ton aide fut très précieuse. C’est pour cela que je voudrais t’offrir ceci. »

Et elle mis en évidence l’écrin contenant la perle devant la jeune fille.

«  C’est un bijoux extrêmement rare, on l’appel La Perle Noire, c’est une des plus grosses perle de Coquiperl du monde, et j’y tiens énormément pour des raisons... Disons pour des raisons personnelles. Je te la donne en signe de ma gratitude et de notre nouvelle amitié. »

Et Ayme ferma l’écrin et le tendit à Luce en lui faisant un grand sourire.

« En plus elle vaut sa petite fortune, si un jour tu as des problèmes n’hésite pas à la vendre, je t’en voudrais pas »

De toute manière, c’est ce qu’elle avait prévu de faire, il y a un an, en la volant à la famille la plus riche mais la plus méprisante de toute la ville. Elle avait fini par si attacher, car c’est vrais que sa beauté est époustouflante, mais elle s’en était aussi lassé. Un peu comme tous les autres bijoux dérobé d’ailleurs…
Puis Ayme se leva de table.

« Je ne sais pas ce que tu comptes faires après notre petite aventure, mais je pense que nous allons aller chacun de notre côté »

Elle lui tendit les bras pour l’inviter à faire un câlin, elle savait bien que la fillette l’attendait depuis longtemps. Puis bizarrement ça la gêné moins qu’avant… Ayme pourrai presque dire qu’elle c’était un peu attaché à la petite, qu’elle se voyait elle plus jeune.
Nox regardait toute la scène d’un regard inquiétant, il savait bien qu’à ce compte là, il devra également passer à l’étape câlin. D’accord la fillette c’était en effet avéré très utile. Puis avec un peu de temps, ou beaucoup dans le cas de Nox, on pouvait s’habituer à sa présence, sa manie de parler constamment et de sauter partout. Mais voilà, Nox est les câlins ça fait deux, il se laissera faire trente secondes avant de couiner, et sans sourire.

Puis la flamenoise ajouta avec un sourire et un ton enjoué.

« Mais après tout, ce n’est sûrement qu’un au-revoir ! »

* * *

Ayme et Nox se retrouver à la porte de la ville, les sacs sur le dos, la carte à la main et la monnaie plein les poches. Ils avaient longtemps discuté, une fois avoir fait les adieux à Luce, sur la direction à prendre. Après le coup du musée, la sécurité allée être renforcée, les expositions reportées et les bijoux bien cachés. Rester en ville est envisageable, mais jouer pendant encore un an profils bas, nos deux voleurs ne pouvaient le supporter.

Ils décidèrent donc de quitte la ville… Pour la première fois.
Aussi longtemps que remontaient ses souvenirs, Ayme n’avait jamais franchi la muraille d’Omatsu, et Nox était né dans ses ruelles sales et polluantes.

Il franchir le pas du portail, le cœur léger de laisser leur passer derrière eux, et une paire de Dual Doa Swords sur l'épaule. Une bouffé d’oxygène pure envahi leurs poumons souillés, une étendu verte de colline s’étendait devant leur yeux luisant.
C’est une nouvelle aventure qui commence pour notre jeune couple de brigand.

[Et voilà pour moi !! ^^ Pareil, si souci, MP Smile ]

Dernière édition par Ayme le Dim 21 Juin 2015 - 1:03, édité 2 fois

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Sam 20 Juin 2015 - 18:08

C'est vrai? Y'en a aussi pour moi du manger? Moooooooooooooooooooooooh, c'trop super génial!

"Merci beaucoup mamzelle Ayme, je lui dis! Z'êtes trop gentille!"

Et j'en profite pour faire sortir mes deux autres Pokémon, puis je leur dis:

"Allez, regardez ce qu'elle a préparé pour nous mamzelle Ayme? Elle est sympa, hein? Allez-y, mangez autant que vous voulez!"

Mademoiselle et Disco, ils se ruent sur la nourriture et ils commencent à manger en faisant beaucoup de bruit. Chuppose que les aventures d'hier, ça a dû leur creuser l'appétit. Heureusement, ils ont pas besoin de beaucoup pour être rassasiés: après deux croissants chacun, il s'arrêtent de manger, le ventre plein.

Du coup, j'en profite pour me servir à mon tour avec Pyxor et je goûte un peu à tout! Mooooooooooooooooooooh c'trop bon! Et je en train d'engloutir mon troisième croissant, lorsque Pyxor il me tape sur l'épaule.

"Qu'est-ce qu'il y a Pyxor? Je demande
-Bzzzzzzzzzz..."

Apparemment, il me montre quelque chose avec son dard. C'est un pot en verre que j'avais pas vu, qui était sur la table. Et dedans, ya... Mais... mais c'est... de la confiture de FRAIIIIIIIIIIIISEEEEEEEEES!!!! Ma préférée!

"Moooooooooooooooooooh, mamzelle Ayme, z'avez même pensé à apporter de la confiture de fraises! C'est celle que je préfère! Moooooooooooh, merci beaucoup!! C'est super giga trop gentil!"

Et je commence à me préparer un tartine avec la confiture. Moooooooooooooooh, c'trop bon! Ah et faudra qu'je dise merci à Pyxor pour me l'avoir montrée aussi! Puis je termine de manger, et mamzelle Ayme, elle commence à me parler.
Quoi??? Elle veut m'offrir sa jolie perle? Elle est pour moi?

"Moooooooooooh c'est vraiment très gentil, mais z'êtes sûre que vous la voulez plus? Je veux dire, elle est vraiment très jolie et elle pourrait vous servir un jour, non?"

Et pis, si ça se trouve, vu comment elle est mamzelle Ayme, c'est un objet volé... Et voler c'est mal... Mais du coup... S je la prend, je pourrais la rendre à son vrai propriétaire! Oui, mais mamzelle Ayme, elle a dit aussi qu'elle y tenait beaucoup et que c'était le signe de notre amitié, et que je pouvais même la vendre! Moooooooooooh, mais j'peux pas vendre un truc comme ça moi! Et puis, si mamzelle Ayme elle y tient autant et qu'elle me la donné, ça veut dire qu'elle tient à moi aussi, non? Dans ce cas, est-ce que j'ai vraiment le droit de m'en séparer? Mooooooooooh faudrait que je pose la question à... A ma maman! Oui, chuis sûre qu'elle, elle connaît la réponse et qu'elle saura quoi en faire. En attendant, je vais la prendre! Ce serait pas poli de refuser un cadeau pareil!

"Merci, merci, vraiment merci, mamzelle Ayme! Il est magnifique votre cadeau!"

Et puis elle me propose de... De lui faire un câlin! Moooooooooooooooooooooooooooooooooooooh, c'est super méga top génial! Et même Lux il veut bien que je lui fasse un câlin! Bon, il a pas l'air hyper réjoui, mais au moins il se laisse faire et je peux enfin toucher sa fourrure! Mooooooooooh, elle est toute douce. Mais bon, faut que je fasse attention à pas lui toucher les oreilles! Il aime pas ça je crois... Mais bon, Lux, il reste pas longtemps. Il doit pas aimer les gros câlins chuppose, il préfère les petits!

Puis c'est le tour de Mamzelle Ayme! Elle ouvre grand ses bras et moi je saute dedans! Mooooooooooooh, c'trop bien. Et pis je fais le tour de sa taille avec mes mains, et pis je mets ma tête contre son torse! Moooooooooooooooooh, c'est e moment que je préfère! Et je reste comme ça une ou deux minutes, jusqu'à ce qu'elle me repousse gentiment, ce qui veut dire que le câlin est terminé. Mais bon, c'tait trop super!

Et puis un peu plus tard, c'est le moment de se dire au revoir, alors je crie à Mamzelle Ayme:

"Au revoir Mamzelle, à la prochaine! C'tait vraiment trop super la visite du musée! J'espère qu'on se reverra bientôt!"

Et après les avoir salués d'un dernier geste de la main, je m'éloigne avec mes trois Pokémon! L'est temps que je me remette à la recherche d'Elvis! Jusqu'ici, j'ai rien trouvé à Terros, mais j'aurai p'têtre plus de chance ici...

Alors je passe dans quelques auberges de la villes (m'dame Ayme, elle m'a donné les adresses!) pour voir s'ils ont pas eu des vols récemment. Et quand il me demande pourquoi je pose ces questions, ben je leur dis simplement que j'ai reçu ya pas longtemps un bijou que je pense être volé. Ce qui est tout à fait vrai... Mais la plupart des aubergistes, ils me prennent pas vraiment au sérieux parce que je suis qu'une petite fille, et ils me demandent même pas de quel bijou je parle. Et de toute façon, ils me répondent tous qu'il y a pas eu de vols ici ces derniers temps, que leur auberge, elle est très bien gardée, et tout! Moooooooooooh, mais j'comprends de moins en moins moi! Pourtant, m'sieur Telz, le policier, il m'avait bien dit qu'Elvis, il avait été repéré à Flamen, non? A moins qu'il soit pas passé par ici... Après tout, Flamen, c'est très grand... Ou alors, il a continué sa route vers Nalcia... Mooooooh mais comment j'vais le retrouver moi?

Et finalement, je ressors de la nième auberge et je fais un grooooooos câlin à mes Pokémon, pour m'aider à réfléchir... Et là, ya quelque chose qui m'éblouit! Moooooh, un de mes Pokémon qui évolue, comme Pyxor il l'avait fait? Ah non, c'est juste les rayons du soleil qui se reflètent dans la perle... Hé la perle! Ca me donne une idée...

"Dis Pyxor, je crois que j'ai un plan! Voilà, on continue à chercher Elvis à Nalcia et à Mizuhan et pt'êt aussi à Tenkei, puisqu'apparemment, il est pas à Terros ou Flamen. Puis, si on le trouve pas, on fera en sorte qu'il vienne voler la perle noire! Si elle vaut autant d'argent que l'a dit mamzelle Ayme, ça l'intéressera forcément! Mais pour ça, o aura besoin d'aide alors je retournerai chez ma maman si on trouve pas de piste dans les autres pays! T'en penses quoi! C'est un bon plan, non?
-Bzzzzzzzzzz!
-Ch'avais que tu serais d'accord avec moi! Alors c'est entendu! En attendant, tout à l'heure, quand on est passé à l'auberge pas loin de l'aéromachin - vi, je me souviens plus du mot exact -  j'ai entendu dire que des Pokémon décollaient bientôt pour la forêt de Mizuhan! Si ca se trouve, Elvis, il est retourné vivre dans la forêt, mais dans une autre forêt! Alors on va commencer par là, t'es d'accord?
-Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
-Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"

Et une heure plus tard, on embarque, Pyxor, Mademoiselle, Disco et moi, pour la forêt pleine de neige de Mizuhan! J'espère qu'on va trouver Elvis, cette fois! Moooooooooh!
Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations

Contact