Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] Empty [ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3]

Message par Elvira Greyhunt Sam 28 Mai 2016 - 1:56


[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] I4zh
Une lettre pour un esprit plus léger.

Contrainte - Solo

Contrainte n°10 :  Changer de style de texte.

L observait distraitement par le hublot du bateau. La température extérieure était assez correcte pour laisser le bateau naviguer sans problème. Par impulsivité et envie de quitter Flamen un temps. La dernière interaction qu'elle avait eu dans le bateau pirate le Walrus l'avait encouragé à prendre le large. Elle avait découvert des choses qu'elle aurait préférées ne jamais savoir. Elle avait ressentit le besoin de prendre des ‘'vacances'' et le capitaine lui avait offert l'opportunité. Elle avait pris ses clics et ses clacs et était partie sans refuser. Maintenant, elle voyageait en direction de Mizuhan. Elle n'avait pas eu d'idée bien précise en tête et n'en avait toujours pas. Son regard revient sur le bureau ou des feuilles de papier vide se trouvaient, attendant qu'elle y inscrive ses mots. Elle se tourna vers Sören qui boudait toujours dans son coin et un sourire s'étira sur ses lèvres. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas touché à une plume. Elle vint prendre place à la chaise de bois et posa les mains sur le bureau. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de le faire. Le tout datait de l'époque où elle habitait toujours au manoir, quand la famille entière était toujours envie. Sa mère avait pris l'habitude de la prendre sur ces cuisses et de faire écrire une lettre. Elle pouvait parler de ce qu'elle désirait, que ce soit sa journée ou même une histoire quelconque. Et maintenant ? Pourquoi allait-elle enfin décider de reprendre la plume ? Elle avait pourtant tout abandonnée quand elle était arrivée chez Vito. Elle tira la plume blanche de l'encrier et vint marquer la date d'aujourd'hui. Ce n'était pas le premier papier qu'elle marquait d'une date, mais cette fois-ci, elle se sentait bien déterminer à vider son sac un peu. Elle prit une dernière grande respiration, ce donnant un peu plus de courage et marqua enfin le papier.

‘' Pour toi maman
X date en X époque

Quelque part en mer
Direction Mizuhan



Par ou commencer ? Je l'ignore complètement. J'ai tellement de moments ou même de souvenir que je pourrais partager et pourtant, je ne sais pas par lequel commencer. J'aurais aimé te l'apprendre autrement, mais Vito est… À plutôt disparu. Je crois qu'il n'est jamais revenu après l'étrange évènement qui frappa le gardien de la forêt. J'ignore s'il a été dans le futur ou dans un quelconque passé, mais il n'est jamais revenu. Peu de temps après sa disparition, je n'ai pas eue la force ou le courage de rester au Dojo. C'était déjà un espace vide à deux, alors seule… J'ai toujours Sören avec moi et je crois qu'il va bien, il est plutôt difficile à juger ce qu'il ressent, mais je l'aime toujours autant. Il a des moments de calme, mais tu connais son tempérament, il est comme une tempête.

En peu de mois, nous avons vu beaucoup de paysage. Nous avons traversé une bonne partie de Flamen, et maintenant nous allons en direction de Mizuhan. Pourquoi Mizuhan ? Je ne pourrais pas te donner de réponse, je l'ignore moi-même, mais j'avais besoin de changer d'air. Il s'est passé beaucoup de choses à Tarouga, beaucoup trop de pirates, des problèmes et… J'ai vu ton sosie ? J'ignore si c'est le bon terme, mais je peux qualifier, même si je ne l'ai vu qu'un brief temps, que c'était toi. Pourtant, ta voix m'a sembler un peu différente et ce regard si sauvage. Il n'y avait aucune douceur, seulement un prédateur. Mais passons.

Je crois que je suis suivie, que quelqu'un me surveille. Je ne pourrais pas dire si c'est en bien ou en mal, mais pour le moment rien de malheureux n’est arrivé. J'avais remarqué des faits étranges, une ombre qui me suivait, mais j'en ai eu la confirmation quand je me suis réveillée dans une chambre d'auberge qui avait été payé pendant plusieurs jours. Mais il n'y a pas que ceci maman, il y a le collier que tu m'as offert qui met revenu. Je me l'étais fait voler, mais il est revenu de lui-même. Je pourrais facilement enchaîner avec le fait que je me sente parfois observée, mais ce n'est pas un sentiment de peur, ou même malsain, plutôt familier. Ce qui me trouble encore plus. Je n'ai pas pensée à l'idée de ‘'ange gardien''.

Tu sais maman, ma vie d'avant me manquer. Je ne peux pas dire que ma nouvelle vie me déplaît, mais… Je me sens seule. Sören est de bonne compagnie, mais il n'apprécie pas trop faire la discussion. Je… Je n'ai pas de but en tête ou même dans ma vie… Je rêve de trouver ma voie, mais je n'ai aucune envie. Je ne fais que courir dans tous les sens en fuyant ma peur et ma tristesse. C'est hilarant maman, je me trouve complètement pitoyable de courir de la sorte. Je me sens comme un poisson qui devrait descendre la rivière et je fais complètement l'inverse. J'essaye de la monter, fonçant tête baissée contre le courant naturel. Ce n'est pas un sentiment naturel. Je ne recherche pas grand-chose, je recherche simplement quelque chose de stable. Quelque chose à laquelle me raccrocher un peu. ‘'


Elle jeta sa plume dans l'encrier en levant les yeux du papier qui n'avait pas encore été froissé. Elle posa les yeux sur le hublot de sa cabine, la nuit était presque tombée. Elle tira des chandelles du tiroir de son bureau et les installait à leur endroit respectif. Avec l'aide d'un briquet, elle les allumait pour offrit une lumière tamisée. Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis qu'elle s'était installée pour l'écriture. Sans qu'elle s'en rend compte, plusieurs feuilles avaient été froissées et recouvraient la surface du bureau. Elle s'y était repris à plusieurs reprises, insatisfaites de ses premiers mots. Elle soupira doucement, se laissant retomber contre le dossier de sa chaise inconfortable. Sören c'était rapprocher d'elle sans faire un bruit et l'observait curieusement. Étrangement, elle ressentait un lien étroit avec Sören et elle sentait qu'il était tout près d'elle. Elle tendit la main tatouée et vient rentrer en contact avec son ventre. L'animal ne broncha pas, mais elle savait qu'il appréciait les contacts physiques de ce genre.

Elle finit par se lever et retirer son chandail, le jetant sur son sac ou se trouvait son armure. Son pantalon suivi le même chemin quelque second plus tard. Un peu de sommeil ne lui ferait pas de mal, voilà trois jours qu'elle ne dormait presque pas et sinon, c'était d'un sommeil troublé. Toutefois, elle réalisait que d'avoir laissé ces quelques mots sortir lui avait fait un bien fou.
Code by Joy


Dernière édition par Elvira Tertia le Mer 20 Juil 2016 - 15:17, édité 8 fois

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] Empty Re: [ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3]

Message par Elvira Greyhunt Ven 3 Juin 2016 - 21:34


[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] 5mot
Un moment de colère.

Contrainte - Solo

Contrainte n’9 : insister sur un sentiment en particulier. (Colère)

Comment avait-il pu la perdre ? Comment cette femme, c'était-elle pris pour simplement s'effacer ainsi ? Il la suivait depuis si longtemps, il pensait enfin la tenir entre ses mains et maintenant, elle n'était plus. Il avait pourtant tout fait pour s'assurer de ne pas la perdre une nouvelle fois, il pensait avoir été assez prudent… M frappait le mur en bois qui se trouvait devant lui, comment avait-il baissé sa garde de la sorte. Il se trouvait stupide d'avoir pensé une seule seconde qu'il avait tout sous-contrôle. Il l'avait laissé, il y avait peut-être trois jours ? Elle avait eu une chambre payée pour se reposer, il avait même demandé à son Gallame de garder un œil sur elle, mais quand il était revenu, il avait découvert que Sirille alias Burning Rose avait ‘'incapacité'' son compagnon. Il l'avait su à cause de la rose qu'elle avait laissée sur les lieux du crime. Médérick aurait rêvé de ne jamais avoir croisé cette femme, cette démone qu'il détestait tant, mais l'heure n'était pas à la haine, mais plutôt à l'inquiétude. Combien de temps ça lui prendrait cette fois-ci pour la retrouver ? Le tout n'avait été qu'une chance, mais après le coup de Sirille, il se doutait que fortement que c'était elle qui avait tiré quelque ficelle pour le plaisir. M rageait intérieurement, mais il n'y avait pas que ceci, l'inquiétude et la déception d'avoir échoué. Serait-il capable de la retrouver ? Comment c'était-elle déplacé ? Sûrement par bateau, il ne voyait pas autrement. Si elle avait quittée par la terre, il aurait pu la retrouver facilement, mais personne dans cette ville ne voulait pas lui souffler mot.

M arrachait son masque, le jetant au sol de sa minuscule cabine. Le tissu ne fit presque aucun quand il s'écrasait au sol. Le Zoroark shiney observait son membre faire les cent pas dans la pièce, incertain de bien comprendre si ce dernier était en colère contre lui. Quand M sonna son nom, Rahj réagit rapidement, s'approchant de lui attentif. Il l'observait de ses petits yeux sombres, attendant patiemment les ordres à venir. Médérick réfléchissait à toute allure, comment cette femme si était-elle prise ? Avait-elle bercé d'illusion le capitaine, aussi étrange que cela pouvait avoir l'air, elle semblait être placée sous la protection de Meloetta. M ne comprenait pas comment elle avait fait pour avoir exécuté un tel exploit. Mais M était le premier à le savoir, il ne fallait jamais se fier à l'apparence.

‘'Va en ville et chercher des informations sur elle, occupe-toi du marché, je vais au port. Tu sais comment faire, à deux, nous aurons plus de chance de trouver quelque chose. Prend Elie avec toi, '' Tonnait-il irrité.
* Tu es sûre ? Je te serais bien plus utile… * Déclarait la voix délicate du Natu dans la tête des deux êtres.
‘'Je préférerais que vous soyez ensemble, Sirille doit être encore dans le coin, si je peux mettre la main sur elle…'' S'exclamait-il.
* D'accord, je t'avertis si nous avons quelque chose.*
‘'Bien, on se retrouve dans deux heures.''

Sur ces dernières paroles, Rahj changeait d'apparence, prenant celle d'un jeune homme. Le Natu vint ce posé sur son épaule, elle serait sa voix. Quelques secondes plus tard, tout deux étaient séparés dans la direction qu'il leur était. Médérick ignorait si c'était une bonne idée de s'énerver de la sorte pour aller ensuite courir les rues de Tarouga, mais il savait qu'il ne pourrait pas attendre patiemment ici. Il avait l'impression que tout ce qu'il avait fait avant était tout simplement tombé à l'eau. M attrapa son masque avant de quitter, l'enfilant. Il posa par la suite son regard sur la voûte céleste, la nuit était tombée depuis un moment, il pouvait donc se mettre en chasse.

Sa première cible fut un soûlon qui traînait dans le port, beuglant que l'ancien capitaine avait retrouvé son poste. Par la suite, ce fut des voleurs qui s'amusaient à dérober, mais rien de fructueux ne sortit de son entrevue. Mais quand il tomba sur un vieillard qui murmurait qu'il avait cru voir un fantôme, l'histoire l'intéressa. Il découvrit que le dit fantôme qu'il parlait était nulle autre que L, mais il semblait également parler d'une version plus vieille, Sirille. Il semblait avoir vu les deux femmes, l'une avait pris un bateau et l'autre était partie par la terre. Malheureusement, il semblait encore plus confus que lui, il ignorait qui avait pris quoi. M ce sentit encore plus confus et inquiet. Il pouvait continuer à chercher, mais le temps était écoulé, il devait retourner au point de rendez-vous. Rahj l'attendait déjà avec Élie et tout deux ne semblait pas spécialement satisfait de leurs trouvailles.

* Les informations trouvées sont… Confuse M…*
‘'Que veux-tu dire ?'' Clamait-il brusquement.
* Qu'elle aurait été vue à plusieurs endroits dans la ville... Mais il est impossible pour certains qu'elle y soit si elle se trouvait ailleurs et je parle en temps.*
‘'J'ai moi-même croisée quelques personne, mais tout ce que j'ai pu en retirer était deux pistes, mais il semblerait que Sirille soit passé dans le coin aussi. Il est assez frustrant de savoir qu'elle a dû jouer avec leur tête pour camoufler leurs pistes, mais dans quel but ?'' S'énervait-il.

Maintenant, il ressentait la colère grandir en force en lui. Comme au début, elle balaya la peur et l'incertitude. Qu'il détestait cette femme de s'être mêlé de ce qu'il ne la regardait pas. Pourquoi et surtout dans quel but avait-elle fait ceci ? Furieux, il se remit à faire les cent pas, il avait tout perdu en une fraction de seconde, il était de nouveau à la caisse départ.
Code by Joy


Dernière édition par Elvira Tertia le Ven 23 Déc 2016 - 13:18, édité 2 fois

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] Empty Re: [ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3]

Message par Elvira Greyhunt Mer 20 Juil 2016 - 6:18


[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] 5mot
Un moment de colère.

Contrainte - Solo

Contrainte n’6 : faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).

Il était penché sur un corps inerte, toujours vivant, mais inconscient. M soupirait pour la troisième fois, il y avait peut-être été un peu fort. Il soulevait nonchalamment le corps du gamin pour l'asseoir sur une chaise. Il l'attachait par la suite, les mains dans le dos pour le retenir sur sa chaise et l'empêcher de fuir, à moins qu'il aille la volonté de quitter avec la chaise. M était à bout de patience et cette impatience lui avait déjà beaucoup coûté. Elie le Natu vint se poser sur son épaule picotant un peu la capuche de son maître. Par pur réflexe, l'assassin vint caresser la tête recouverte de plume verte. Le petit oiseau laissait son chant de joie s'élever dans les airs, heureuse de cette petite attention. Cette petite dame psychique était toujours à la recherche d'attention et personne n'y échappait. Si elle appréciait quelqu'un, pour une raison ou une autre, elle quémandait doucement de l'attention. Elle était le personnage le plus social du groupe. Elle était l'une des lumières de son monde, mais la principale avait à nouveau disparu.

Rahj le Zoroark shiney observait silencieusement la scène. Il n'y avait aucune émotion sur son visage, mais il y eut une petite ombre de jalousie qui y fit son chemin. Le Pokémon à la fourrure sombre et bleu, appréciait le Natu et était bien protecteur envers son compagnon à plume. Rahj était celui qui ressemblait le plus à Médérick. Tout deux étaient paranoïaques, silencieux, solitaires et surtout sur-protecteurs. Quand ils tenaient tous deux à quelque chose, ils devenaient obsédés et en ce moment même, M frôlait l'hystérie. Il avait toujours été quelque peu soucieux les dernières années, il avait toujours su que L était vivante, où ? Il l'avait toujours ignorée, mais une chose était sûre, il avait nourrir l'espoir de la revoir un jour. Quand enfin cet évènement était arrivé, son cœur, c'était arrêté et il avait cru pendant un instant qu'il avait enfin retrouvé un peu de bonheur, mais il s'était simplement menti, il s'était retrouvé incapable de s'approcher d'elle pour aller discuter. Il n'avait réussi qu'à l'observer de loin.

M levait la main, giflant brusquement le gamin qui sursautait en poussant un cri de douleur. M posait un regard sombre sur lui et le gamin paniquait automatiquement en remarquant la silhouette sombre qui le surplombait. Il se mit à gigoter sur sa chaise dans le but de s'éloigner, mais réalisait bien rapidement qu'il était pris sur place. La panique explosa sur son visage et il poussait un cri de peur aigu. M le giflait une deuxième fois, lui coupant le souffle. La tête rejetée vers l'arrière et le souffle coupé, le jeunot posait des yeux sur l'ombre qui lui semblait gigantesque.

‘' Je ne vous… Vous diriez rien ! ‘'
‘' … ‘'
‘' Je ne sais absolument rien ! ‘' Criait-il en cherchant une réaction de la part de M.
‘' … ‘'
‘' Qu'est-que vous voulez !?! Je ne vous connais pas, laissez-moi partir ! ‘'
‘' … ‘'

M se régalait à le regarder se débattre ainsi. Il n'était pas du genre à jouer avec ces ‘' proies ‘', mais en ce moment, le fait de le voir si désespérer, lui était un peu réconfortant, au moins il n'était pas le seul dans cette situation. M s'éloignait doucement, toujours silencieux pour laisser le gamin mijoter dans sa peur. Les rares mots qu'avait offerts le jeune homme lui avaient assez dit sur la mentalité du gamin. Il l'avait trouvé à moitié saoul dans la pire des tavernes. Il était l'un des rares survivants de l'équipe de Jones et il avait apparemment déserté l'équipe après un ‘' incident '' très désagréable.

‘' Je vais parler ! S'il vous plaît ! Je parlerai de ce que vous voulez, ensuite vous pourrez me laisser partir ! ‘' Suppliait maintenant le gamin maintenant en larme.

Sous son masque, M souriant presque. C'était ironique. Lentement, il fit demi-tour et vint ce poster devant le gamin sous le regard perçant de Rahj. Elie avait été le rejoindre, aillant quitter l'épaule de son maître pour ne pas lui retirer sa crédibilité. Elle avait donc décidé d'aller se pelleter contre le Zoroark et ce dernier ne faisait rien pour la rejeter, appréciant beaucoup trop cette attention.

‘' Je cherche une femme… ‘'
‘' Il y en a tellement ! Laquelle veux-tu, je te les donne tous ! ‘' S'écriait maintenant le gamin.
‘' … ‘'
‘' Désolé… ‘'
‘' Une rouquine… ‘' Soufflait-il avant de se faire brusquement couper par l'autre.
‘' Tu sais combien il y a de rouquine à Tarouga ? TROP ! Il me faut plus ! ‘'

Le jeune pirate eut droit, à une puissante giflée, ramenant sur terre le gamin. Il se tut, tête baissée en cherchant, ces esprit et son souffle. Si ça continuait ainsi, il perdrait à nouvelle patience et le mec serait bon pour la poubelle.

‘' Une étrangère, de longs cheveux rouges, un regard mauve et elle porte des armes jumelles dans son dos. ‘' Grognait-il cette fois-ci.
‘' Pas assez précis, un détail hors du commun. ‘' Soufflait le gamin en retenant ces larmes.
‘' Elle combat avec un Insécateur recouvert de marques… ‘'

Cette fois-ci, ce fut le gamin qui gardait le silence, comme s'il se souvenait de quelque chose de désagréable. Il observait maintenant ces pieds et c'était lentement mis à trembler. M l'observait toujours, attendant les réponses qu'ils ne venaient toujours pas.

‘' Si j'étais toi, je parlerais rapidement… ‘'
‘' Je vois de qui vous parlez… ‘'
‘' Alors, parle ! ‘' S'exclamait-il avec impatience cette fois-ci.
‘' Elle est débarquée accompagnée… En moins d'une minute, ils avaient défoncés la première ligne… Deux rouquines et l'ancien chef… On aurait dit une tornade de feu à ce jeter dans l'action comme ceci, elle avait le même regard que son Pokémon, il était fou et tout deux dégageaient une aura de soif de sang. J'aurais pu trouver leur danse macabre belle si je n'avais pas été occupé à survivre et à prendre la fuite pour ma survie et pour appeler de l'aide et au final, je me suis retrouvé avec deux flèches plantées dans le corps. J'ai perdu conscience à ce moment-là… ‘'
‘' Et ensuite ? Où se trouve-t-elle ? ‘'
‘' … Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de défoncer Jones et de reprendre la flotte. Flint est redevenu chef et peu de temps, ils sont partis… Je me suis réveillé et j'étais seul, il m'avait laissé derrière. Ce n'est pas plus mal, je voulais déjà quitter… ‘'
‘' Partis où ? ‘'
‘' Je… L'ignore, mais Flint à pris la mer avec la gamine, il est quelqu'un de loyal, peut-être lui avait-il promis le transport si elle l'aidait ? ‘'
‘' Alors, tout ce que tu as, c'est qu'ils ont pris la mer ? ‘'
‘' Déjà mieux que rien ! ‘'
‘' Alors, tu ne m'ai plus utile… ‘' Soulignait M en sortant une dague aussi sombre que la nuit. Il l'avançait de la gorge du gamin.
‘' LE NORD ! ‘' Criait le gamin en passant à deux doit de s'évanouir. ‘' Flint avait pour habitude de monter vers le nord, vers Mizuhan, il a toujours eu plein de contact, il faisait toujours affaire avec certain marchant là-bas, je le jure, c'est tout ce que je sais. ‘' Dit-il en pleurant à nouveau.
* Il ne ment pas M… * Dit Élie dans sa tête.

M vint rapidement couper les cordes, attrapant le gamin par le col pour le traîner jusqu'à l'extérieur. Il le jetait brusquement dehors. La nuit était présente et d'ici une dizaine de minutes, il ne serait plus ici. Sans plus attendre, le gamin sautait sur ces pieds pour courir telle une poule sans tête.

* Tu tiens tellement à cette fille ?*
* Plus que tout Élie, elle est ma raison de vivre*
* Ça finira par te tuer…*
* Je sais…*
* Quittons rapidement alors, nous avons beaucoup de chemin à faire et elle a plus de deux semaines d'avance sur nous…* Soupirait le Natu.

Et sans plus attendre, M pris le peu de matériel qu'il possédait et quittait cette ville de pirate avec le peu d'information qu'il avait trouvé.
Code by Joy

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3] Empty Re: [ Clos ] Le bonheur de certain fait le malheur des autres. [Contrainte - Solo - 3/3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum