3 - Pokémon Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 - Pokémon Légendaires

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mar 2015 - 17:44

Introduction


Voici la liste des Pokémon Légendaires et leur rôle sur Érasia. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ce sujet.



Terros



Groudon, Créateur des Continents


Pilier Fondateur de Terros




Sol

Groudon est depuis longtemps décrit dans la mythologie comme le Pokémon qui a créé les terres et agrandi les continents. Il est dit qu'il aurait le pouvoir de disperser les nuages et de créer de la chaleur et de la lumière pour provoquer l'évaporation de l'eau, ce qu'il lui a valu d'être apparu comme un sauveur aux yeux des gens qui subissaient de terribles inondations. Ce Pokémon se serait terré dans les entrailles de la terre après son combat cataclysmique contre Kyogre.

Localisation : Temple du Feu, à Flamen ; il s'y serait déplacé à cause de son affinité avec la lave chaude qui coule sous les montagnes du Pays du Feu.
État : Infecté.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Les Taupes Géantes



Les Taupes Géantes sont, selon certains mythes de Terros, les créatures qui auraient enseigné l'art de maîtriser la terre aux humains, après l'avoir elles-même apprise de Groudon. Elles utilisent leur discipline pour créer des tunnels et voyager sous terre, où elles vivent et chassent, tout en protégeant l'antre du Légendaire, comme ce dernier leur a demandé. Elles sont décrites comme des créatures immenses, de la taille d'un Rhinoféros, vivant en petites communautés de quelques individus. Leur yeux sont aveugles, mais leur don est assez puissant pour leur permettre de sentir le sol et de « voir » par son intermédiaire. Elles ont l'ouïe fine et adorent la musique.

Localisation : Dans les entrailles des Montagnes de Terros et de Flamen.

Regirock, le Colosse de Pierre


Golem Protecteur de Terros




Roche

Les Golems utilisent un moyen de communication entre eux qui n'est pas compréhensible pour les autres créatures, quelles qu'elles soient. Il devient cependant possible de partager leur vision et compréhension du monde, et de communiquer avec eux, si l'on possède l'objet adéquat.

Constitué entièrement de rochers, on raconte qu'il lui suffit de s'en nourrir pour réparer son corps lorsqu'il se blesse au combat. Pour cette raison, pendant longtemps, Regirock fut considéré comme le souverain des montagnes et était vénéré par ses habitants, les Cyssan. Après leur séparation du continent principal, seuls quelques membres du clan restèrent derrière, auprès de leur Dieu. Ce sont ces personnes qui auraient érigé le Temple de la Terre et inscrit les mises en garde l'ornant, lorsque le Golem s'y serait enfermé, emprisonnant avec lui un mal inconnu. Avec le temps, les raisons de cette réclusion se sont malheureusement perdues, et les rumeurs de son intolérance envers les autres êtres vivants ont fini par s'inscrire dans les mœurs des habitants.

Depuis son réveil par Soriu Tiadramat, Tyla Weathered et Ishizu Yggdrasil en 208, Regirock a montré des signes de violence, notamment envers l'Altaria d'Anthere Osarian et les explorateurs Ninj, Sylver Belister et Molly Hale. Pour ces raisons, il est désormais normalement interdit de s'approcher de son antre.

Localisation : Temple de la Terre, à Terros.
État : Infecté.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Électhor, l'Oiseau de Foudre


Messager de Terros




Électrique Vol

Électhor est l'oiseau légendaire de la foudre. Il est très impressionnant de le voir voler, car il est suivi par d'immenses nuages noirs. La plupart du temps, il se cache dedans et déclenche de violents orages. S'il vole à découvert, vous pourrez voir des étincelles jaillir de ses ailes électrisées.

Localisation : Donjon de Célosia, à Terros.
État : Normal.

Celebi, le Protecteur des Forêts


Elfe Gardien de Terros




Psy Plante

Celebi vient du futur, et s'amuse à voyager dans le temps grâce à une compétence qui lui est propre. Il n'apparaît que dans les forêts luxuriantes et denses et s'y installe pour un petit moment avant de repartir dans un autre couloir spatio-temporel. Il paraît qu'il laisse derrière lui, à chacun de ses passages, un œuf venu du futur. Sa venue annonce paix et sérénité pour les années à venir.

Celebi a un cœur pur et n'hésite pas à apporter son aide à ceux qui le méritent. Ainsi, Miku Hatsune est sous la protection du petit elfe, même si celle-ci n'en a, pour le moment, pas conscience. Ninj a également eu l'honneur de rencontrer le lutin à plusieurs reprises, et lui aurait pardonné pour ses actes, puisque Celebi lui a sauvé la vie ; depuis, le Chercheur mène inlassablement des recherches sur cette être étrange. Après avoir rencontré fortuitement le lutin, la mère de Minato Nakamura aurait aussi entendu parler d'une autre jeune fille liée à Celebi, mais ce ne sont encore que des rumeurs...

Récemment blessé, l'elfe de Terros aurait conféré à des Pokémon de dresseurs qui lui sont venus en aide le pouvoir de se transformer en être humain à volonté. Ces animaux aux drôles de capacités ont été renommés « Gijinka ».

Localisation : Temple de la Forêt, à Terros.
État : Mort d'un Celebi du futur à cause de la pollution créée par l'homme – Celebi érasien normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Raikou, la Tradition du Tonnerre




Électrique

Raikou est le Pokémon qui incarne la vitesse de l'éclair. Il est toujours suivi de pluies torrentielles et de terribles orages. Les rares personnes l'ayant vu affirment que ses aboiements sont proches d'un coup de tonnerre. Si, dans une journée ensoleillée d'été, un énorme orage éclate tout à coup, c'est qu'il est passé.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Terros.
État : Normal.

Shaymin, le Guérisseur de la Terre




Plante

Shaymin vit dans les champs de fleurs. Ce petit Pokémon pacifique s'enroule sur lui-même pour se cacher de la vue des gens. Il a le pouvoir de nettoyer l'air et la terre de leurs toxines et de faire jaillir un grand champ fleuri. Il hiberne dans un terrier l'hiver pour s'éveiller au printemps, lorsque les premiers bourgeons éclosent.

Shaymin est le gardien protecteur des Akhathès, l'ancien peuple habitant jadis la Forêt d'Agata, censé être maintenant éteint. Il leur avait enseigné l'art de la maîtrise des plantes, savoir qui s'est ensuite répandu dans le pays, puis à Mizuhan avec la conquête de Terros par Flamen, au tout début de leur histoire.

Localisation : Plaines Fleuries, à Flamen.
État : Infecté.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 - Pokémon Légendaires

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mar 2015 - 17:47

Mizuhan



Kyogre, Créateur des Océans


Pilier Fondateur de Mizuhan




Eau

Kyogre a le pouvoir de créer d'imposants nuages pluvieux capables de couvrir le ciel et de déclencher des pluies torrentielles. Ce Pokémon a sauvé des gens de la sécheresse. La mythologie mentionne Kyogre comme le Pokémon qui a agrandi la mer en déclenchant des pluies diluviennes et des raz-de-marée. Il se serait isolé dans les profondeurs de l'océan à la suite de son combat cataclysmique contre Groudon.

Le Peuple de l'Eau était autrefois composé de créatures amphibies qui descendaient directement du roi des océans. Depuis, le sang de cette tribu se transmet dans la famille Fran, devenue la dynastie royale du pays de Mizuhan. De ce fait, les membres de cette lignée, dont Nina Wang et Lehna font partie, sont sous la protection de Kyogre.

Localisation : Temple de l'Océan, à Mizuhan.
État : Infecté.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Les Thalassiens


Peuple de l'Eau



Il y a longtemps, quand les ancêtres des Mizuhaniens d'aujourd'hui ont rencontré le Peuple de l'Eau, un pacte fondé sur un principe de symbiose a été établi entre les « Marcheterres » et les habitants de la mer. Leur coopération et leur cohabitation a permis aux Mizuhaniens d'apprendre, lentement, la maîtrise de l'eau, tandis que leurs nouveaux alliés obtenaient la garantie d'une protection, d'une amitié et d'un soutien éternels.

Si l'apprentissage a été long et difficile, il n'a pas été non plus sans conséquences : en effet, nombreux sont les disciples du Peuple de l'Eau qui ont fini noyés dans leur désir d'imiter leurs camarades et de leur ressembler. Tout Élémental de Mizuhan qui se respecte sait que ses ancêtres ont payé le prix du sang pour obtenir ce précieux pouvoir dont ils profitent aujourd'hui... Mais malgré ces sacrifices, aucun Marcheterre ne peut égaler les Thalassiens, dont le corps humanoïde possède de fines membranes rendant leurs mains palmées, ainsi que des excroissances semblables à des branchies qui leur permettent de respirer sans problème sous l'eau. De même, leur hydrodynamisme est parfait, et on raconte que seul un Lamantine peut les vaincre à la nage. Enfin, ils sont capables de manipuler l'eau, la glace et le sang à leur guise, ce qui en fait des adversaires redoutables... Surtout en haute mer.

Le Peuple de l'Eau ne refait que très rarement surface, car ses membres sont plutôt farouches et sauvages, et ils n'accordent leur confiance qu'aux plus purs des Mizuhaniens. Très proches des Fran, la lignée royale de Mizuhan, ils sont actuellement très bien représentés par la Reine du pays, qui peut prendre une apparence thalassienne lorsqu'elle le souhaite, même si elle préfère rester plus discrète lorsqu'elle doit se fondre dans la foule humaine.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers l'océan, le plus souvent près des côtes de Mizuhan.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Registeel, le Colosse d'Acier


Golem Protecteur de Mizuhan




Acier

Les Golems utilisent un moyen de communication entre eux qui n'est pas compréhensible pour les autres créatures, quelles qu'elles soient. Il devient cependant possible de partager leur vision et compréhension du monde, et de communiquer avec eux, si l'on possède l'objet adéquat.

Le corps de Registeel est plus dur que n'importe quel métal existant, et on pense même que cet étrange matériau provient d'une autre planète. Il est apparemment creux. Personne ne sait ce que ce Pokémon mange.

Localisation : Temple Hydro, à Mizuhan.
État : Fut blessé suite à son combat contre Mewtwo et doit se reconstruire.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Artikodin, l'Oiseau de Glace


Messager de Mizuhan




Glace Vol

Artikodin est l'oiseau légendaire qui contrôle la glace éternelle. Quand il vole, il gèle l'air et l'eau tout autour de lui, ce qui crée une légère neige poudreuse dans son sillage. Ce Pokémon vole gracieusement, en faisant délicatement onduler sa longue et magnifique queue derrière lui.

Au fil des rencontres, un lien fort s'est tissé entre Eeva Slanzar et l'oiseau de légende. Il lui est venu en aide plusieurs fois, l'encourageant dans ses passes difficiles avant de finalement sceller leur amitié en lui confiant l'une de ses plumes lorsque la Championne vint lui rendre visite dans son nid.

Localisation : Pic Glacé, à Nalcia ; il s'y serait déplacé pour sceller le pacte d'alliance entre les deux pays.
État : Normal.

Créfollet, l'Être des Émotions


Elfe Gardien de Mizuhan




Psy

Créfollet a été créé par Arceus en même temps que Créhelf et Créfadet ; il est dit qu'ils seraient même tous les trois issus du même œuf. C'est le Pokémon qui, à sa naissance, a conféré le pouvoir de ressentir les émotions aux hommes et aux Pokémon. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac. On raconte que son esprit se libère de son corps pour explorer le monde extérieur sans danger.

Même si le petit être l'ignore, Lehna a tissé un lien étrange avec lien, l'érigeant, au travers d'une peluche, au rang de seul ami qu'elle aurait jamais eu dans son enfance.

Localisation : Lac du Dragon, à Mizuhan.
État : Normal.

Suicune, le Vent du Nord




Eau

On dit que Suicune serait la réincarnation du vent du Nord. Ce Pokémon divin parcourt avec grâce le monde entier, à la recherche d'un point d'eau pure. On raconte qu'il a le pouvoir de purifier toute eau souillée. Il emmène toujours un vent glacé avec lui quand il court. Un festival est organisé chaque hiver en son honneur à Mizuhan, et il est dit que lorsque ce dernier est réussi, le Légendaire se montre...

Les pouvoirs de ce Pokémon intéressent de nombreuses personnes et, parmi elles, Ninj, qui a déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois la bête légendaire ; depuis, il mène une étude rigoureuse sur lui et sur sa capacité à purifier l'eau. D'autres gardent en eux l'espoir de pouvoir un jour tisser un lien avec cet animal, comme Raiden Ôkami de Nalcia.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Mizuhan.
État : Normal.

Manaphy et Phione, les Princes des Mers




Eau

Un jour, deux œufs seraient remontés des profondeurs des océans, et auraient donné Manaphy et Phione.

Ces Pokémon vivent principalement dans les mers glaciales, leur corps étant composé à quatre-vingts pour cent d'eau. Ils sont très sensibles à leur environnement et utilisent leurs antennes pour s'éclairer lorsqu'il fait trop sombre. Leurs nageoires leur permettent de nager à une bonne vitesse à travers les mers qu'ils connaissent parfaitement ; si le cœur leur en dit, ils peuvent servir de guide aux voyageurs perdus.

Certains disent qu'ils seraient les yeux du Créateur des Océans lorsqu'il repose dans la mer.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers l'océan.
État : Normal.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 - Pokémon Légendaires

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mar 2015 - 17:48

Flamen



Ho-Oh, le Phénix du Jour


Pilier Fondateur de Flamen




Feu Vol

Les anciennes légendes racontent que Ho-Oh vit au pied d'un arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour veiller à ce qu'Humains et Pokémon collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémon Raikou, Entei et Suicune seraient ses émissaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.

Les personnes possédant du sang royal de Flamen dans les veines ont la bénédiction de ce Pokémon. Être un descendant, même très lointain, est une condition nécessaire pour pouvoir participer à l'épreuve royale. C'est le Phénix lui-même qui permettra de savoir si l'on est apte à se présenter à cette compétition, car il repère les élus grâce à l'aura brillante qui se dégage d'eux et qu'il est capable de percevoir.

Lyse voue son propre culte à ce légendaire, espérant pouvoir le rencontrer en personne un jour. En attendant, elle possède une plume de ce dernier, et peut communiquer avec lui par télépathie, grâce à leur esprit de feu interposé.

Localisation : Sommet du Mont Efferos, au Temple du Volcan, à Flamen.
État : Normal.

Regigigas, le Sculpteur des Continents


Golem Protecteur de Flamen




Normal

Les Golems utilisent un moyen de communication entre eux qui n'est pas compréhensible pour les autres créatures, quelles qu'elles soient. Il devient cependant possible de partager leur vision et compréhension du monde, et de communiquer avec eux, si l'on possède l'objet adéquat.

Les légendes racontent que Regigigas aurait traîné les continents avec des cordes pour les relier entre eux. Selon le mythe, ce Pokémon colossal est endormi dans un lieu sacré inconnu. C'est le maître des trois golems Regice, Registeel et Regirock, mais personne ne sait comment ils communiquent entre eux.

Localisation : Temple Oublié, à Flamen.
État : Fut blessé suite à son combat contre Mewtwo et doit se reconstruire.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Sulfura, l'Oiseau de Feu


Messager de Flamen




Feu Vol

Étroitement lié aux volcans, Sulfura est l'oiseau légendaire du feu. On raconte qu'il aide les voyageurs égarés dans la montagne. Ses ailes en feu s'embrasent quand il bat des ailes. Si, dans la nuit, vous apercevez une boule de feu voler à toute allure, il s'agit peut-être de l'oiseau légendaire du feu.

Localisation : Grotte Obscure, à Flamen.
État : Infecté.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Créfadet, l'Être de la Volonté et du Courage


Elfe Gardien de Flamen




Psy

Créfadet a été créé par Arceus en même temps que Créhelf et Créfollet ; il est dit qu'ils seraient même tous les trois issus du même œuf. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré la volonté, l'ambition et le courage aux hommes et aux Pokémon. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte souterraine, dans une prairie. Il maintient l'équilibre du monde par son seul contrôle, même s'il est plusieurs mètres sous terre.

Localisation : Plaines Fleuries, à Flamen.
État : Normal.

Entei, le Lion de Flammes




Feu

Entei est si puissant qu'il a besoin de courir sans arrêt pour se contrôler. Il crache des flammes beaucoup plus chaudes que le magma, et les volcans entrent en éruption quand il rugit. On dit que chaque fois que naît un Entei, il se crée une chaîne de volcans explosifs, car il serait issu du centre de la Terre. Un festival est organisé chaque automne en son honneur à Omatsu, à Flamen, et il est dit que lorsque ce dernier est réussi, le Légendaire se montre...

Entei a une vocation de protecteur, et lorsque la jeune Molly Hale se retrouve blessée loin de chez elle, il décide de lui venir en aide en la portant jusqu'à sa maison. Depuis, un respect mutuel s'est installé entre ces deux êtres.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Flamen.
État : Normal.

Les Lions de Feu



Ce peuple à la fois fier et sage compte parmi les premiers à avoir foulé le sol d’Érasia. Certains prétendent même que ce sont eux qui auraient initié les humains à la maîtrise du feu. Ils possèdent un statut particulier, au sein de Flamen : en effet, ils seraient les descendants d'Entei.

Seule une dizaine d'individus demeure en vie, au Cosmo Canyon. S'ils ont tendance à rester entre eux sans pour autant dénigrer les autres êtres vivants, il arrive parfois qu'ils se lient à des humains ; Molly Hale est donc amie avec Leyno, l'un d'entre eux, qu'elle considère comme un compagnon et un conseiller : ils ont voyagé ensemble pendant un moment avant que leurs chemins ne se séparent, à l'aube de la seconde bataille de la guerre entre l'alliance de l'Air et de l'Eau contre l'alliance de la Terre et du Feu.

Localisation : Cosmo Canyon, à Flamen.

Heatran, la Bête Volcanique




Feu Acier

Heatran hante les grottes volcaniques bouillantes, son corps étant composé d'un magma en ébullition. Il peut se déplacer n'importe où grâce à ses pattes qui agrippent fermement la roche. Les scientifiques n'ont jamais vraiment pu l'observer, mais on suppose qu'il se nourrit de pierres et de charbon pour entretenir la chaleur de son corps.

Certains disent qu'il serait les yeux du Créateur des Continents pendant qu'il repose sous terre.

Localisation : Dans les entrailles de la Chaîne Efferos, à Flamen.
État : Normal.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 - Pokémon Légendaires

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mar 2015 - 17:48

Nalcia



Lugia, le Gardien des Abysses


Pilier Fondateur de Nalcia




Psy Vol

Lugia est supposé être le Gardien des Mers. Sa puissance est tellement grande qu'il a préféré s'exiler loin de tout, dans les profondeurs océaniques. Cependant, on raconte qu'il met fin aux tempêtes quand celles-ci deviennent trop dangereuses. On pense qu'il nage aussi vite qu'il vole.

Lugia, devenu responsable du Pays du Vent depuis l'infection de Rayquaza, est le défenseur de la famille royale de Nalcia, veillant sur cette dynastie. De ce fait, la princesse Kajinera Nezumi, héritière du trône, est sous la protection de l'oiseau, ce dernier lui étant déjà venu en aide plus d'une fois. La jeune fille possède deux de ses plumes, symboles de leur lien.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers les océans, se présentera au Sanctuaire du Vent, à Nalcia, si le besoin s'en fait sentir.
État : Normal.

Les Furies Nocturnes



Les Furies Nocturnes sont des dragons noirs, pourvus de larges ailes membraneuses, et de griffes acérées. Leurs grands yeux jaunes à la pupille noire et souvent fendue reflètent à la fois leur liberté et leur sauvagerie, mais aussi leur infinie sagesse et leur intelligence. Ce sont les créatures qui ont permis aux Nalciens de percevoir le vent, de le sentir comme une entité existante à part entière, et d'apprendre à le maîtriser un peu. Les habitants de Nalcia les respectent énormément mais, suite à un grave accident, ils ne tolèrent plus vraiment les hommes, et plus aucun humain ne peut les chevaucher, à l'exception de leur gardien, un unique homme qui veille à leur sécurité en chassant les intrus. Ils sont aujourd'hui très peu nombreux, et ne quittent jamais leur territoire.

Localisation : Sur les flancs de la Route Victoire, à Nalcia.

Regice, le Colosse de Glace


Golem Protecteur de Nalcia




Glace

Les Golems utilisent un moyen de communication entre eux qui n'est pas compréhensible pour les autres créatures, quelles qu'elles soient. Il devient cependant possible de partager leur vision et compréhension du monde, et de communiquer avec eux, si l'on possède l'objet adéquat.

Le corps de Regice est tellement glacial qu'il ne peut pas fondre, même s'il est brûlé ou plongé dans du magma. Ce Pokémon peut contrôler l'air froid jusqu'à une température de moins deux cent degrés Celsius. Tout ce qui passe à proximité de lui gèle sur place.

Localisation : Tour du Vent, à Nalcia.
État : Fut blessé suite à son combat contre Mewtwo et doit se reconstruire.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Latios et Latias, le Duo Éon


Messagers de Nalcia




Dragon Psy

Ces deux Messagers peuvent voler à une vitesse atteignant les mille kilomètres par heure en repliant leurs pattes avant pour améliorer leur aérodynamisme ; dans ces moments-là, on peut voir une traînée bleue et rouge dans le ciel qui les caractérise. Ils sont très intelligents et comprennent le langage des hommes.

Latios est recouvert d'une espèce de duvet ressemblant à du verre dans lequel il s'enveloppe pour faire refléter la lumière et changer son apparence. Il a le pouvoir de faire voir une image provenant de son subconscient à son adversaire. Ce Pokémon n'ouvrira son cœur qu'à un humain doté d'un esprit compatissant.

Latias est extrêmement sensible aux émotions des ses interlocuteurs ; si elle ressent une hostilité, elle ébouriffe ses plumes et pousse un cri strident pour intimider son ennemi.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Érasia.
État : Normal.

Créhelf, l'Être du Savoir


Elfe Gardien de Nalcia




Psy

Créhelf a été créé par Arceus en même temps que Créfadet et Créfollet ; il est dit qu'ils seraient même tous les trois issus du même œuf. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré l'intelligence aux hommes et aux Pokémon. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac. Son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire, et c'est pour cela qu'il garde tout le temps les yeux fermés.

Mizuki Ana espère pouvoir rencontrer cet être pour lui demander des conseils sur son avenir.

Localisation : Lac de la Liberté, à Nalcia.
État : Normal.

Rayquaza, le Banni dans L'Atmosphère




Dragon Vol

Ce Pokémon se nourrit de l'eau et des particules contenues dans l'atmosphère. On raconte qu'il aurait vécu pendant des centaines de millions d'années dans la couche d'ozone de la planète, au-dessus des nuages. Il vivait tellement loin que son existence était totalement inconnue.

Localisation : Atmosphère au-dessus du Temple de l'Air Boréal, à Nalcia.
État : Infecté.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 - Pokémon Légendaires

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mar 2015 - 17:49

Tenkei



Reshiram, la Réalité


Divinité de Tenkei




Dragon Feu

Reshiram projette de sa queue un tourbillon de flammes capable de tout emporter. Quand cette dernière s'embrase, l'énergie thermique dégagée modifie l'atmosphère et bouleverse la météo du monde entier, parfois capable de l'embraser.

Depuis le début de l'Âge Blanc et la victoire de ses partisans lors de la Guerre des Idéologies, Reshiram est la divinité principale de Tenkei, symbolisant l'entente existant entre les quatre Tribus. Un rite annuel lui est consacré à la Place d'Ivoire, afin de consolider la paix. Le Grand Prêtre sert d'intermédiaire entre lui et ses sujets humains. Il n'apparaît lui-même que rarement, surtout lorsque le continent sous sa charge est en danger, et préfère éviter tout contact avec ses sujets autres que son messager.

Mais la divinité n'est pas entièrement blanche : en dépit de sa couleur, elle a déjà bouleversé l'existence de certains êtres humains. De nombreux membres de la famille di Neralitha* sont maudits par Reshiram, sous l'emprise d'un sort variant selon les personnes, mais qui touche à chaque fois le domaine de la vue.

*La famille di Neralitha est ouverte au public, merci de contacter Nina Wang pour en savoir davantage.

Localisation : Place d'Ivoire, sur Midgard.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Zekrom, l'Idéal


Hérétique de Tenkei




Dragon Électrique

Zekrom dissimule son corps dans un nuage électrique et plane dans le ciel. Elle possède dans sa queue un énorme générateur qui produit de l'électricité assez puissante pour foudroyer le monde entier.

Déesse principale lors de l'Âge Noir et de l'unification du continent et des Tribus, Zekrom fut bannie du Panthéon des Dieux suite à la défaite de ses adeptes durant la Guerre des Idéologies. Elle reçut alors le surnom d'Hérétique, et les traces de sa présence furent grandement effacées lors de la reprise du système de clans. On peut cependant retrouver d'infimes traces d'elle dans les profondeurs des Vestiges d'Ébène.

Des rumeurs rapportent que certaines personnes chercheraient à la faire revenir sur Tenkei, et à lui redonner ainsi sa place parmi les Dieux...

Localisation : On retrouve seulement des traces de sa présence dans les Vestiges d'Ébène, sur Midgard.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Kyurem, le Néant




Dragon Glace

Son corps produit une énergie à très basse température, mais le souffle glacé qu'il exhale l'aurait gelé lui-même.

C'est ainsi que fut nommée la créature résidant au cœur des Monts d'Obsidienne, dans une salle reliant toutes les montagnes et cavernes du massif. On ne sait que très peu de choses sur lui, peu de gens ayant réussi à braver le froid glacial qui s'accentue au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les entrailles de la roche, ou à survivre aux Pokémon rendus fous par de telles températures. La seule représentation qu'en ont les habitants de Tenkei est une gravure datant de plusieurs siècles auparavant, faite par un explorateur ayant succombé quelques jours après avoir retrouvé la lumière du jour : un Dragon difforme, emprisonné dans la glace mais pourtant bien vivant. Un seul mot accompagna cette gravure : Néant.

Certains prétendent qu'il s'agirait du Monstre que les Héros de Tenkei auraient jadis combattu…

Localisation : Mont d'Obsidienne, dans une salle profonde qui relie la Caverne de Felagund et la Grotte Gelée, sur Midgard.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Cobaltium, le Vaillant


Héros Protecteur d'Aliphyr




Acier Combat

Cobaltium possède un corps et un cœur de fer. Il peut mater les Pokémon les plus agressifs d'un simple regard, mais est pourtant d'un naturel calme et posé.

C'est l'un des quatre Héros de Tenkei, qui se sacrifia pour protéger le continent. Tout ce qu'on sait de lui est contenu dans les fresques sur les murs de son Sanctuaire. Celles-ci le représentent en train de redonner espoir aux habitants ainsi qu'à ses compagnons dans les moments les plus critiques, et dirigeant les Héros dans leurs actions. Il symbolise de ce fait la Vaillance, devenue la valeur principale d'Aliphyr, l'un des quatre Éléments qui scellèrent le Monstre.

Localisation : Temple de Colbatium, à Aliphyr.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Terrakium, le Persévérant


Héros Protecteur de Torcan




Roche Combat

Le deuxième membre des Héros, qui décéda également lors du combat contre le Monstre. Tout comme pour ses compagnons, les principales informations le concernant proviennent de son Sanctuaire. Il possède une force herculéenne : on l'y voit modeler le territoire pour ériger ce qui deviendra les Monts d'Obsidienne et le tombeau du Monstre, ainsi que servant de rempart pour protéger ses partenaires, les humains et les autres Pokémon, ne renonçant jamais. On le considère ainsi comme étant l'incarnation de la Persévérance, valeur phare de Torcan, et Élément pilier du sceau antique.

Localisation : Temple de Terrakium, à Torcan.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Viridium, la Tolérante


Héros Protecteur de Dyrinn




Plante Combat

Ses cornes sont des lames effilées. Elle lacère ses ennemis dans un mouvement tourbillonnant, avec une agilité sans égale.

D'apparence fragile, le troisième Héros fut en réalité celui qui prit le plus de risques, selon les gravures dans son Sanctuaire. Maniant mille lames avec dextérité et bénéficiant d'une impressionnante agilité, elle fit constamment front au Monstre, notamment pour le mener dans le piège qu'ils avaient prévu. Son Élément représentatif est la Tolérance, car ce fut elle qui accepta d'intégrer le dernier des Héros dans leur équipe, sans qui la victoire n'aurait pu être obtenue. Depuis lors, les habitants de Dyrinn cultivent cette valeur.

Localisation : Temple de Viridium, à Dyrinn.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Keldeo, le Déterminé


Héros Protecteur d'Abyan




Eau Combat

Keldeo projette de l'eau depuis ses sabots et se déplace ainsi à grande vitesse. Il parcourt le monde en courant à la surface des mers et des cours d'eau. Il apparaît là où l'eau est très pure. Lorsqu'il est résolu, de l'énergie sature son corps et le propulse à des vitesses qui dépassent la perception humaine.

Le dernier des Héros n'arriva qu'assez tardivement au cours de l'effroyable bataille contre le Monstre, mais son rôle fut décisif. Son Sanctuaire le présente comme un jeune Pokémon souhaitant faire ses preuves au moment où Viridium le découvrit. Les trois autres Héros le tinrent d'abord à l'écart, le chargeant de protéger les abris des habitants de Tenkei pendant qu'ils faisaient reculer le Monstre. Ce dernier, cependant, les prit de court : Keldeo se retrouva ainsi seul face à lui. Il aurait pu choisir de fuir. Sa volonté d'honorer ses compagnons fut plus forte que son instinct, et il tint tête à son adversaire jusqu'à leur arrivée. Sa Détermination est depuis l'Élément central d'Abyan.

Localisation : Temple de Keldeo, à Abyan.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Boréas, le Génie du Vent




Vol

Le bas du corps de Boréas est entouré d'une masse semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à trois cents kilomètres par heure, voyageant aux quatre vents. L'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes, dont la force peut renverser des maisons.

Le Génie des Vents est connu pour avoir autrefois causé d'importants dégâts sur le continent flottant, à l'occasion d'un défi qui le confronta à son rival, Fulguris. Tornades et typhons l'accompagnent lors de ses déplacements, et il n'a que peu de considération pour les humains et les Pokémon non sacrés.

Il apparut durant l'exploration de Tenkei par les Érasiens, mettant en garde Raiden Ôkami et Kira Okada quant à leurs actions futures. Lyse, Ninj et Velusia Varam eurent aussi l'occasion de le rencontrer.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Migdard.
État : Normal.

Fulguris, le Génie de la Foudre




Électrique Vol

Les terres que Fulguris survole sont recouvertes d'innombrables traces des éclairs qu'il y a fait tomber grâce à sa queue, provoquant des incendies qui font sa mauvaise réputation.

Aussi impétueux que la foudre qu'il manie à la perfection, ce fut lui qui engagea la compétition avec Boréas pour savoir lequel des deux pouvait provoquer le plus de dommages. Il est souvent rappelé à l'ordre par l'aîné du trio des Génies, Démétéros, car il est bien rare que son comportement ne fasse pas courir de risques aux habitants de Tenkei. Pour lui, tout est prétexte à déclencher un affrontement.

Le Génie de la Foudre fit une apparition mouvementée lors de l'expédition de Jiyuu et Éris.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Midgard.
État : Normal.

Démétéros, le Génie de la Fertilité




Sol Vol

Il fait fructifier les cultures partout où il passe, c'est pourquoi on l'appelle le « Dieu des Moissons ». L'énergie déversée par sa queue enrichit les sols en nutriments et favorise les cultures. Il utilise la force qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les semences.

Le Génie de la Fertilité et son caractère avisé sont certainement les meilleures choses qui aient pu arriver aux résidents du continent flottant. Ce fut lui, en effet, qui mit fin à la période de catastrophes naturelles que connut Tenkei, en châtiant ses cadets. Il doit régulièrement intervenir sur le territoire, pour empêcher l'un ou l'autre d'attirer encore des ennuis à la population locale.

Miku Hatsune et Hako eurent l'occasion de recevoir sa visite lorsqu'ils se rendirent pour la première fois sur Tenkei.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Midgard. Si l'un des autres Génies fait du grabuge, il n'est jamais bien loin.
État : Normal.

Victini, le Donneur de Victoire




Psy Feu

Un Pokémon qui amène la victoire. L'énergie sans limite qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle.

Bien qu'il puisse apparaître comme une divinité mineure, Victini est en réalité un danger sérieux lors des conflits, ce que comprirent notamment les habitants de Tenkei durant les Guerres de Domination. En effet, considérant cela comme un jeu, ce petit dieu accorde sa bénédiction à l'une ou l'autre des Tribus, selon son envie, et en ne tenant absolument pas compte des conséquences. Il a ainsi acquis une mauvaise réputation sur le continent flottant, celle d'une divinité capricieuse et peu consciencieuse.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers Midgard.
État : Normal.

Meloetta, la Chanteuse d'Émotions




Normal Psy

Sa voix si particulière lui permet de chanter des mélodies qui ensorcellent les gens et modifient leurs émotions. De nombreux succès musicaux ont été composés en s'inspirant de ses mélodies. Elles touchent les Pokémon, pouvant les rendre heureux ou tristes.

Grâce à elle, les habitants de Tenkei purent éviter une guerre effroyable dans le passé. Elle parvint effectivement à se rendre sur le champ de bataille avant que le conflit ne débute et avant que Victini ne s'y intéresse, et apaisa toutes les animosités d'un chant pur. En remerciement, la Tour de l'Éternité fut construite pour elle, afin qu'elle puisse s'y reposer si elle décidait de revenir un jour sur Tenkei.

Meloetta n'est plus reparue depuis des siècles. Cependant, elle se montrerait sans hésiter à un visiteur ayant atteint le sommet de son refuge et étant tout aussi passionné par la musique qu'elle. D'ailleurs, une rumeur raconterait qu'elle aurait confié un étrange instrument de couleur blanche à un enfant, Hamel, qu'elle aurait sauvé il y a de cela quelques années.

Localisation : Tour de l'Éternité, sur Midgard.
État : Normal.

Gardiens Élémentaux de Tenkei


Suite à la victoire des Héros sur le Monstre, les Dragons Sacrés auraient confié une tâche aux humains : ériger des tombeaux pour honorer ces valeureux guerriers, qui se sont sacrifiés pour les sauver. Ils leur indiquèrent également que l'emplacement idéal pour chacun des autels serait révélé par la présence d'un Gardien à cet endroit. Ainsi, les habitants de Tenkei se divisèrent en quatre groupes, et tous partirent dans une direction différente.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ces Légendaires dans vos RP.

Pizarra, la Tortue Noire



Le premier groupe longea la Rivière Sonata, jusqu'à atteindre les rives d'un lac si étendu qu'ils ne parvenaient même pas à voir l'autre rivage, et si profond qu'ils ne parvenaient à en distinguer le fond.

Pizarra résidait au fond du Lac Lazuli. Sa sagesse n'avait d'égale que sa taille monumentale. Cependant, l'existence de la créature touchait à sa fin. Elle quitta donc son antre pour regagner la surface, espérant rencontrer des êtres à qui transmettre tout son savoir. C'est ainsi que le premier groupe de Midgardiens découvrit le premier Gardien.
Pendant de longues années, Pizarra leur enseigna le secret de la manipulation de l'eau et la manière de vivre sous le lac, à l'abri des dangers de la surface.

Lorsqu'elle considéra que ses élèves, qui avaient commencé la construction de leur cité, avaient appris suffisamment d'elle, la Tortue Noire sombra dans un sommeil éternel. Sa carapace, seule trace de son existence, fut aménagée par les Abyanais afin qu'elle accueille le Sanctuaire de Keldeo, au plus profond du Lac.

Zafiro, le Dragon Azur



Le deuxième groupe de Midgardiens décida de gravir les Monts d'Obsidienne, façonnés par Terrakium lors du combat contre le Monstre. L'ascension fut ardue, presque impossible : le vent ne cessait de souffler violemment ; la neige les blessait ; la glace les faisait glisser ; la roche, atteinte par le froid, cédait sous leurs pas. À croire que le Monstre scellé dans les montagnes tentait de faire payer son sort à ces faibles êtres. Ils ne furent bientôt plus qu'une petite poignée à subsister, luttant désespérément contre les éléments. Mais, lorsqu'un blizzard des plus puissants se leva, ils virent leur dernière heure arriver. Les survivants se rapprochèrent les uns des autres, pour tenter de se réchauffer vainement en attendant que la Mort les emporte.

Zafiro parcourait le ciel au-dessus des Monts d'Obsidienne lorsqu'il perçut la détresse de ces humains piégés par le temps. Pris de pitié pour ces pauvres créatures, il descendit jusqu'à leur hauteur, et ordonna au vent de les laisser en paix. Puis, il escorta les Hommes jusqu'au plus haut sommet du massif, au-dessus des nuages qui avaient failli leur coûter la vie. Le Dragon Azur laissa ses protégés recouvrir des forces, avant de se décider de leur parler de la maîtrise du vent. Même s'il avait de la compassion pour eux, il ne pourrait être toujours là pour veiller sur eux. Les Humains devaient apprendre à se défendre seuls.

Au bout de nombreuses années, Zafiro fut enfin satisfait des résultats obtenus par les Aliphyrois. Il était temps pour lui de rejoindre son domaine, le ciel. Mais, avant cela, il fit un dernier présent à ses protégés : il leur offrit l'une de ses écailles bleues, qui semblait faite du vent lui-même, que les Midgardiens gardent depuis dans le Sanctuaire de Cobaltium.

Nacar, le Tigre Neige



Le troisième groupe d'Hommes prit la direction de l'Ouest, pour atteindre une forêt très étendue. Cependant, dès qu'ils en franchirent la lisière, ils se sentirent épiés. Quoi qu'ils fassent, ils avaient toujours l'impression que des yeux les scrutaient, surveillaient le moindre de leurs mouvements. Cette sensation devint insupportable pour l'un d'entre eux qui, saisi de folie, voulut abattre un arbre. Mais, aussitôt que la lame de sa hache primitive atteignit l'écorce de l'arbre, une créature majestueuse surgit de l'ombre : Nacar.

Le Tigre Neige posa son regard perlé et méprisant sur celui qui avait osé faire un tel geste. Les rayures argentées de sa fourrure s'illuminèrent brièvement, et il prononça son châtiment : l'Homme fut instantanément changé en arbre. Terrifié, le reste du groupe s'attendit à ce que le noble être agisse de même avec eux. Il n'en fut rien. Au contraire, Nacar leur fit signe de le suivre. Il les mena jusqu'à une clairière entourée d'eau, et leur expliqua qu'il acceptait leur présence sur son territoire à condition qu'ils promettent de toujours respecter et de protéger la Canopée.

Le temps passa, et le Tigre Neige vit que les humains effectuaient leur devoir avec application. Les estimant dignes de confiance, il leur montra alors comment écouter et comprendre la terre, donnant naissance aux premiers Elémentaux.

Nacar demeura aux côtés des Dyrinniens pendant encore quelques décennies quand, un soir de pleine lune, il les convoqua tous à la clairière où il les avait menés la première fois. La noble créature leur expliqua qu'il était temps pour lui de ne faire plus qu'un avec la Canopée, et qu'il leur confiait la tâche de veiller sur son territoire. Là-dessus, son corps grandit et se modifia, pour devenir le plus grand des arbres de la forêt. Honorés par la confiance que le Tigre Neige avait en eux mais tristes de l'avoir perdu, les Midgardiens décidèrent de s'installer dans l'être sylvestre. Ils construisirent à sa cime le Sanctuaire de Viridium, afin que Gardien et Héros soient à jamais témoins de leurs actions.

Coral, l'Oiseau Écarlate



Le dernier groupe se dirigea vers l'Est, intrigué par une immense colonne de fumée noire qu'ils apercevaient au loin. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la chaleur se faisait plus persistante. Et, quand enfin ils parvinrent à la source de la nuée noire, les températures étaient presque insupportables. C'est là qu'ils découvrirent Coral, qui avait fait son nid dans le puits de lave. Néanmoins, l'immense créature était mal en point, car atteinte d'une forte fièvre qui se répercutait sur l'environnement alentour. Sa maladie était la cause de la canicule qui sévissait sur ces terres.

Inquiets pour l'Oiseau Écarlate car convaincus qu'il s'agissait là de l'un des Gardiens évoqués par les Dragons Sacrés, les Torcaniens firent tout ce qui était en leur pouvoir pour le guérir. Touché par tant de dévotion, Coral leur apprit à utiliser la chaleur en eux ainsi que le feu qui les entourait pour qu'ils tentent de réguler sa propre température, chose qu'il ne pouvait plus faire du fait de sa maladie.

Grâce à son enseignement, les Hommes réussirent à soulager leur mentor et à dissiper la canicule. Cependant, cela n'était pas suffisant. L'Oiseau Écarlate se savait condamné. Il remercia les Midgardiens pour ce qu'ils avaient fait pour lui, avant de déployer ses ailes pour son ultime envol. Il quitta la bouche d'Enfer où il s'était établi durant près d'un siècle, pour rejoindre les cieux au-dessus des humains. Là, dans un chant d'adieu proche de la perfection, Coral s'embrasa, tel un deuxième Soleil. Ses cendres retombèrent sur la terre autour de son ancien nid, créant le Chemin Cendré.

En hommage, les Torcaniens décidèrent de bâtir leur cité à l'intérieur du puits de lave, et créèrent le Sanctuaire de Terrakium au plus profond de la fournaise.

Sombra, l'Ombre des Dieux



Lorsque les quatre Sanctuaires des Héros furent enfin érigés, les Dragons Sacrés façonnèrent un cinquième Gardien à partir de leurs ombres pour compléter les compétences déjà acquises par les Hommes : Sombra.

L'Ombre des Dieux apparut à chacune des Tribus en même temps, disposant de la capacité à déjouer le Temps et l'Espace pour se trouver en plusieurs lieux à la fois. Il leur dispensa le dernier savoir voulu par ses créateurs : la manière de se lier et de côtoyer les êtres non humains. Ainsi naquirent les Dresseurs.

Quand son objectif fut atteint, Sombra disparut lors d'une nuit sans lune, rejoignant la silhouette noire de ses géniteurs.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 - Pokémon Légendaires

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mar 2015 - 17:50

Autres



Mew, l'Embryon




Psy

On sait très peu de choses sur Mew. Il est dit qu'autrefois, ils étaient nombreux, mais ils auraient tous disparu, sauf un. Ce Pokémon mythique peut apprendre toutes les capacités, et c'est pour cela que certains pensent qu'il est l'ancêtre de tous les animaux. Pacifique, il passe son temps à jouer et à s'amuser.

Localisation : En perpétuel mouvement à travers le monde.
État : Normal.

Jirachi, le Génie des Vœux




Acier Psy

Une légende raconte qu'à son éveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Il dort en permanence, ne se réveillant qu'une fois tous les mille ans pour faire pleuvoir une averse d'étoiles filantes annonçant son passage, si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte qu'il peut exaucer les vœux des gens, et que s'il se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.

Lors de sa venue récente, il a béni Kaé Xianghua et Eden Sovial, alors qu'il traversait le ciel, lançant une pluie d'étoiles filantes sur le monde.

Localisation : Voyage de monde en monde.
État : Normal.

Cresselia, la Gardienne des Rêves




Psy

Cresselia est intimement liée à la lune. Son attitude, son bien-être et ses actions sont déterminées par le rayonnement qu'émet le satellite, capté par ses ailes. Lorsqu'elle vole, elle libère une rideau de particules scintillantes. Cet étrange Pokémon pourrait avoir un lien avec Créhelf, Créfadet et Créfollet. Les habitants de l'Île Lunaire lui voue un culte particulier ; en effet, il y a fort longtemps, elle aurait sauvé leur île de la destruction.

Localisation : Cave de la Lune, à Terros.
État : Normal.

Darkrai, le Maître des Cauchemars




Ténèbres

Darkrai ne se montre que la nuit. Ce Pokémon maîtrise le sommeil de chacun : il peut bercer les gens pour les faire rêver, mais aussi pour leur faire faire de terribles cauchemars, qui peuvent causer la mort puisque la victime s'épuise. La tradition raconte qu'une plume de Cresselia permet de se libérer de son emprise.

Localisation : Forêt Enneigée, à Mizuhan.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Mewtwo, la Création du Futur




Psy

Mewtwo est un terrible Pokémon qui vient d'expériences génétiques horribles et malsaines du futur. Créé pour le combat, il ne connaît ni la pitié, ni la défaite. Ses puissants pouvoirs psychiques peuvent aller jusqu'à déclencher des variations météorologiques partout dans le monde. Ce Pokémon serait apparu à notre époque en voyageant au travers d'une faille temporelle.

Mewtwo est un être plutôt solitaire, mais il lui arrive à quelques reprises de se montrer. Ainsi, Soriu Tiadramat a une relation assez conflictuelle avec le légendaire. En effet, Mewtwo le considère comme un humain différent des autres, le respectant pour ce qu'il a subi. Cependant, cette relation est malgré tout placée sous le signe de la haine. Nina Wang l'a combattu lors de son épreuve pour devenir Lame-Caméléon, et l'affrontement s'est soldé par une sorte d'égalité fondée sur un respect mutuel, même si la puissance de Mewtwo dépasse de loin celle de l'héritière du trône de Mizuhan.

Localisation : Île Perdue, à Mizuhan.
État : Très affaibli suite à sa crise de folie.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Dialga, le Seigneur du Temps




Acier Dragon

Dialga est né d'Arceus. Ce Pokémon, lors de la création de l'univers, aurait mis le temps en marche, donnant un passé, un présent et un futur. Les Cré's l'auraient enfermé dans une dimension parallèle pour éviter qu'il ne se batte avec Palkia, son ennemi juré, car les séquelles spatio-temporelles pourraient être irrémédiables.

Localisation : Habite dans un univers parallèle.
État : Infecté mais inoffensif, extrêmement faible.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Palkia, le Seigneur de l'Espace




Eau Dragon

Palkia est né d'Arceus. À la naissance de ce Pokémon, lors de la création de l'univers, l'espace a commencé à s'étendre dans toutes les directions. Pour des raisons inconnues, il ne supporte pas Dialga : les Cré's l'auraient emprisonné dans une dimension parallèle pour qu'il ne se batte pas avec son rival.

Localisation : Habite dans un univers parallèle.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Giratina, le Guide des Âmes




Spectre Dragon

Lorsque Giratina vient dans notre monde, c'est pour apparaître dans les cimetières. On en a donc déduit qu'il avait un rapport avec la mort. On raconte qu'il est celui qui conduit les âmes après le trépas de leur enveloppe corporelle. Il apparaît régulièrement à la Nouvelle-Gilnéas lors du festival de la Danse des Lumières, pour guider les lanternes vers le large.
Ce Pokémon, apparemment créé en même temps que Dialga et Palkia, vit dans une dimension opposée à la nôtre. Il change de forme pour les voyages inter-dimensionnels.

Localisation : Habite dans un univers parallèle, mais se rend régulièrement en Érasia.
État : Normal.

Arceus, le Créateur de l'Univers




Normal

Arceus serait à la source de toute création, même de la matière elle-même. Dans la mythologie, on dit qu'il aurait façonné l'univers avec ses mille bras, puis donné naissance à Palkia et Dialga, et enfin à Créhelf, Créfadet et Créfollet. Personne ne l'a jamais vu, et la seule preuve d'existence qu'on ait de lui est sa présence dans la mythologie.

Localisation : Habite dans un univers parallèle.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Deoxys, l'Extraterrestre




Psy

Dans le futur, l'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau. Il était à l'origine un virus provenant de l'espace. Extrêmement intelligent, il dispose de pouvoirs télékinésiques. Ce Pokémon envoie des lasers avec l'organe cristallin situé sur sa poitrine.

Localisation : Espace.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Xerneas, le Prodigue




Fée

Xerneas est l'une des trois facettes du Créateur, symbolisant la donation sans bornes. Ainsi, cette divinité n'hésite pas à offrir de son énergie vitale pour redonner des forces à autrui, lui accordant même une bénédiction céleste, tout comme le fit Arceus au commencement du monde.

Peu d'informations existent au sujet de cet être méconnu, mais il semblerait que ce soit lui qui régisse les naissances du monde, au moyen de ses bois arc-en-ciel.

Localisation : Canopée, à Dyrinn.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Yveltal, le Spoliateur




Ténèbres Vol

Yveltal est une autre image du Juge Suprême, incarnant la privation. Exécuteur des sentences du Créateur, il subtilise la vie du fautif en déployant ses ailes sanglantes au-dessus de sa victime, se nourrissant de cette existence arrachée.

Tout comme Xerneas, on ne connaît que peu de choses à son sujet. On pense cependant qu'il est celui qui régente les morts, puisque de nombreux mourants évoquent une ombre planant au-dessus d'eux peu avant de rendre l'âme.

Localisation : Marais Brumeux à Flamen.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.

Zygarde, l'Équitable




Dragon Sol

Zygarde est le dernier aspect d'Arceus, représentant l'équilibre. C'est en effet lui qui s'assure que le principe de l'échange équivalent soit bien respecté. De ce fait, c'est une divinité très présente au sein de l'Alchimie Élémentaire, même si l'on ne sait pas grand-chose à son sujet.

Son action consiste principalement à s'assurer que Prodigue et Spoliateur donnent et prennent de manière égale, afin de ne pas perturber l'équilibre. D'un certain côté, on peut considérer qu'il est l'incarnation du Jugement du Créateur.

Localisation : Vieilles Mines, à Terros.
État : Normal.
Remarque : Il vous faut demander ici l'autorisation du staff pour faire intervenir ce Légendaire dans vos RP.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 - Pokémon Légendaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum