7 - Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 - Guildes

Message par Maître du Jeu le Dim 24 Mai 2015 - 11:47

Introduction


Voici la liste des Guildes que vous pouvez rejoindre. Vous pouvez consulter ce sujet pour plus d'informations sur les Guildes et leur fonctionnement.



Gardiens du Savoir


Nom de Guilde : Gardiens du Savoir.
Description : Cette Guilde est, comme son nom l'indique, dévouée à la conservation et à la transmission du savoir. Mais contrairement à la croyance populaire, ses membres ne sont pas tous de vieux érudits gâteux. La plupart sont des nomades exerçant un autre métier, qui ne manquent pas pour autant d'instruire ceux qui en font la demande, ou d'envoyer leurs rapports au chef de la guilde au sujet de leurs recherches. La nature de leurs activités les conduit souvent à collaborer avec d'autres organisations, faisant de cette guilde un véritable carrefour d'échange d'idées. On la connaît aussi sous le nom de « Confrérie du Savoir ».
Quartier Général : Quartier Général des Gardiens du Savoir à Omashu, Terros.

Chef(s) : Estreban Kaolis.


Ce vieil homme de plus de 90 ans est chef de la Guilde des Gardiens du Savoir. Autrefois membre ordinaire de cette organisation, il est désormais trop vieux pour arpenter les terres d'Érasia à la recherche de connaissances. Il joue donc le rôle de coordinateur général recueillant les découvertes des autres membres en compagnie de ses assistants, les partageant également avec ceux qui le désirent. Malgré son âge, il reste extrêmement alerte et respecté par les autres membres pour son immense savoir.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Molly Hale.

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Tout le monde est accepté, à partir du moment où il peut attester d'au moins un RP dans lequel il a effectué des recherches sur le sujet de son choix (cela peut être sur les Pokémon, sur l'art du combat, sur les maîtrises élémentales, etc.). La curiosité et le sens du partage sont les seules qualités requises.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut être Adhérent et pouvoir attester d'au moins deux RP dans lesquels vous travaillerez sur un sujet d'étude différent dans chacun que vous rapporterez à la Guilde. Il vous faudra aussi communiquer un troisième savoir à la Guilde que vous remettrez directement à un Adepte qui, au cours d'une épreuve intellectuelle, vous interrogera sur le sujet présenté pour tester votre investissement dans votre recherche et votre soif de curiosité.

Guilde des Explorateurs


Nom de Guilde : Guilde des Explorateurs.
Description : Cette Guilde rassemble un bon nombre de chasseurs de primes, de chasseurs de trésors, de rangers et, bien sûr, d'explorateurs passionnés par la découverte ! Ils sont les premiers informés de l'existence de mystères à découvrir et à élucider, et fonctionnent beaucoup sur le bouche à oreille et le travail d'équipe. La Guilde ne laissera jamais un membre sans soutien, sans ressources ou sans aventure dans laquelle se lancer !
Quartier Général : Quartier Général de la Guilde des Explorateurs à l'Auberge du Chat, Nalcia.

Chef(s) : Kiran Ravi.


Kiran Ravi est un homme dans la fin de sa vingtaine qui ne tient pas en place.  Toujours à l'affût du moindre trésor à obtenir, cet explorateur est continuellement en vadrouille avec des membres de sa Guilde, prêt à gravir toutes les montagnes sur sa route, ce qui arrive régulièrement, et revient souvent couronné de succès. Ses détracteurs prétendent qu'il était un voleur dans sa jeunesse, mais rien n'a jamais été prouvé sur ce point. Ses équipes affirment simplement qu'il a une chance du diable et qu'il est un génie de l'exploration.
Lorsqu'il n'est pas sur les routes, il gère sa Guilde avec sagesse et justice : il sait former les équipes d'exploration de manière à ce que tous ses membres se complètent, et partage les récompenses équitablement. Il s'occupe, avec son bras droit, du recrutement et de l'entraînement des jeunes recrues.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Trellia Farron, Miku Hatsune, Eeva Slanzar, Lyse, Nyr Lawliet.

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Pour intégrer cette Guilde, il vous faut soit être Ramasseur (ou plus) et avoir réussi deux missions au choix, soit avoir réussi quatre missions au choix.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut être Adhérent, posséder un Pokémon Ramasseur, Archéologue ou Marchand niveau 40, et avoir fait deux missions d'exploration depuis votre entrée dans la Guilde. De plus, il vous faudra réussir une épreuve dans laquelle vous superviserez un groupe lors d'une mission sous la tutelle d'un Adepte de la Guilde.

Académie des Coordinateurs


Nom de Guilde : Académie des Coordinateurs.
Description : Cette Guilde regroupe les personnes qui apprécient le monde du théâtre, et souhaitent en particulier se faire un nom en tant que Coordinateur Pokémon. Elles prennent part à certaines manifestations et peuvent même, parfois, aider à organiser des festivals ou concours.
Quartier Général : Académie des Arts du Spectacle à la Ville Lunaire, Terros.

Chef(s) : Kowa Lenn.


Kowa Lenn est une femme d'une trentaine d'année bien passées, extrêmement populaire dans le monde du théâtre. C'est une actrice hors-pair et, évidemment, une coordinatrice reconnue par tous. Elle est très compétitive, et n'aura aucune pitié pour les challengers qui essayent de se présenter face à elle. Elle a monté sa propre école de coordinateurs, qui a gagné le statut d'organisation presque mondiale du fait de sa popularité. Kowa dispense la plupart des cours elle-même, quand elle n'est pas occupée à organiser de nouveaux spectacles.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Lehna Fran.

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Pour intégrer cette Guilde, il vous faut avoir gagné au moins un ruban.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut être Adhérent et avoir organisé au moins un concours Pokémon.

Union des Alchimistes


Nom de Guilde : Union des Alchimistes.
Description : Cette Guilde regroupe les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à l'art de l'alchimie. Leurs buts sont non seulement d'étudier cette science, de découvrir et dépasser ses limites, mais aussi de développer de nouvelles formes et idées d'applications d'un tel pouvoir. C'est une des Guildes les plus anciennes d'Érasia, et elle se sépare en différentes branches, chacune représentative d'une philosophie et utilisation différente de cette discipline. L'insigne de cette union est une figure mythologique disparue qui symbolise l'équilibre des forces du monde.


Quartier Général : Laboratoire des Alchimistes à Otaï, Flamen.

Chef(s) : Iwatsuna Ta.


Iwatsuna Ta est un homme âgé de plus de soixante-dix ans, qui a la réputation d'être très discret, et n'est généralement connu que dans son milieu. Très calme, il semble presque passif lorsqu'on lui parle, et préfèrera toujours la discussion à la violence ; il n'aura recours à cette dernière qu'en cas d'absolue nécessité. Les années l'ont rendu très sage, et personne dans sa Guilde ne questionne jamais sa parole et ses décisions. Grand amateur de connaissances, il vit pour la science et la connaissance.
Adeptes : Molly Hale.
Adhérents : Aucun pour le moment !

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Pour intégrer cette Guilde, il vous faut être au minimum Amplificateur aspirant Alchimiste.
Passage à Adepte :  Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut être Adhérent et Alchimiste.

Guilde des Voleurs


Nom de Guilde : Guilde des Voleurs.
Description : Cette guilde, comme son nom l'indique, réunit tous les voleurs de tous les pays qui cherchent un refuge. De plus, pour ceux qui veulent des trésors ou des secrets, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez, ou le personnel pour le récupérer... En y mettant le prix, bien sûr.
Quartier Général : Cour des Miracles à Tarouga, Flamen.

Chef(s) : Zeno Kabayashi.


Cet homme de 70 ans –  selon des rumeurs, rien n'est sûr avec lui – est le chef de la guilde des voleurs et porte le fameux titre de « Roi des Voleurs ». Bien qu'il semble âgé, il est extrêmement vif et agile. Beaucoup de rumeurs courent à son sujet, mais personne n'ose jamais le questionner. Si les hauts dignitaires gouvernent leurs pays respectifs avec leur prétendue sagesse, Zeno est à la tête de son propre royaume, dont la force de persuasion rivalise probablement avec certaines nations officielles. Personne ne connaît l'étendue de son réseau, et pourtant, il a des yeux partout et n'ignore rien de ce qui arrive, que ce soit légal ou pas. Sa philosophie est : « la connaissance des secrets d'une personne amène le pouvoir sur celle-ci ». Quiconque veut devenir célèbre dans le milieu doit apprendre à s'incliner devant le monarque des ombres.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Aucun pour le moment !

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Il faut être Wanted pour intégrer cette Guilde.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut être Adhérent et passer et réussir une épreuve dans laquelle vous volerez un bien avec une discrétion exemplaire, sans vous faire repérer et encore moins attraper.

Partisans de Reshiram


Nom de Guilde : Partisans de Reshiram.
Description : Malgré sa suprématie depuis la victoire du Dieu Blanc dans la Guerre des Idéologies, la Guilde regroupant l'ensemble des Partisans de Reshiram prône la simplicité et la sobriété, notamment dans les rites et le culte de la divinité qu'elle vénère. Toutefois, les membres de cette organisation sont intransigeants avec ceux qui oseraient évoquer l'Hérétique ou montreraient de la sympathie à son égard.
Quartier Général : Refuge des Partisans à la Place d'Ivoire, Midgard.

Chef(s) : Ambrosio Niagol.


Originaire d'Abyan, Ambrosio Niagol est un homme d'une bonne cinquantaine d'années, toujours calme et à l'écoute d'autrui. Il est actuellement le Grand Prêtre de Reshiram. À l'image des autres Partisans, il se montre généralement ouvert à la discussion, mais devient hermétique à tout dialogue lorsqu'on évoque Zekrom, l'Hérétique.
Il possède un Mégapagos et un Darumacho, que l'on voit souvent à ses côtés lorsqu'il médite et prie pour entrer en communion avec Reshiram.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Aucun pour le moment !

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Pour intégrer cette Guilde, il faut avoir fait un Pacte d'Allégeance à Reshiram.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut, dans un premier temps, avoir fait au moins deux RP en tant qu'Adhérent des Partisans de Reshiram. Il vous faudra également avoir effectué votre stage libre ; ce dernier peut prendre des formes très diverses et se concentrer sur un aspect en particulier du sacerdoce des prêtres de Reshiram (pèlerinage, mise à l'épreuve dans des lieux réputés dangereux ou encore voyage pour aider les gens dans le besoin, par exemple). Il doit toutefois mettre en avant un projet personnel cher à votre personnage et refléter sa foi. Pour s'assurer de cela, un Prêtre vous interrogera au cours d'une épreuve intellectuelle sur votre stage et vos motivations.

Secte de Zekrom


Nom de Guilde : Secte de Zekrom.
Description : Secrète et discrète, la Secte de Zekrom réunit tous ceux qui portent un intérêt à la Déesse Noire, qu'ils soient de simples sympathisants ou des membres actifs. Toutefois, seuls ceux qui ont fait leurs preuves, que ce soit au cours d'une épreuve ou en partageant des informations sur le précieux Galet Noir, peuvent espérer obtenir la grâce du Gourou et envisager des perspectives d'évolution au sein de l'organisation.
Quartier Général : Tréfonds de Rochenoire, dans les Vestiges d'Ébène, Midgard.

Chef(s) : Elda Belén.


La jeune Elda est le Gourou de la Secte de Zekrom. Privée de sa sœur aînée et de son père, accusés d'être de fervents pratiquants du culte de Zekrom, alors qu'elle n'avait que 5 ans, elle a développé très tôt une haine farouche à l'égard de Reshiram. Toutefois, habituée à vivre cachée et dans l'ombre à cause de son passé et de ses fonctions actuelles, elle est extrêmement habile lorsqu'il s'agit de masquer ses émotions. Son plus fidèle compagnon est son Trioxhydre, qui incarne à lui seul l'intérêt de sa maîtresse pour les Dragons réputés sombres et dangereux sur Midgard. Elle possède également un Incisache, qui aide à merveille son partenaire tricéphale pour assister Elda dans la gestion de la Secte et la répression des déviants.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Aucun pour le moment !

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Pour intégrer cette Guilde, il vous faut avoir démontré un réel intérêt pour Zekrom et pour ses fidèles au cours d'au moins un RP.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut d'abord être Adhérent, ensuite avoir obtenu une classe de rang 2, puis avoir réuni des indices sur la localisation du Quartier Général de la Secte. Vous devrez pour finir passer et réussir une épreuve dans les Vestiges d'Ébène pour avoir accès au Quartier Général.

Cortège des Templiers


Nom de Guilde : Cortège des Templiers.
Description : Cette Guilde regroupe les personnes, appelées Templiers, qui vénèrent l'Émissaire comme leur Dieu Absolu. Longtemps persécutés, ils furent finalement autorisés à pratiquer leur culte dans l'enceinte du village de Calm, à condition de ne pas prêcher leurs croyances en dehors de leur territoire. Craignant que les Partisans de Reshiram ne reviennent sur leur parole, les hommes furent forcés de suivre des entraînements militaires rigoureux pendant que les femmes s'occupaient d'élever les enfants, de travailler les champs pour sustenter les habitants de la cité et surtout de gérer les affaires de la ville. De nos jours, ces coutumes sont toujours très présentes, et toute personne souhaitant adopter leurs croyances et assimiler leurs connaissances, qu'elles soient militaires ou marchandes, devra se plier à toutes leurs traditions.
Quartier Général : Bastion de la Religion à Calm, Midgard.

Chef(s) : Jacome Mederos et Clara Goncales.


Jacome est un individu sec et extrêmement habile aux armes. Commandant de guerre redoutable, il s'occupe de la protection de son village et de l'entraînement militaire des hommes. Clara Goncales est une personne particulièrement intelligente, avec un don certain pour le marchandage. Tous les deux imposent le respect, et sont considérés comme les prêcheurs de l'Émissaire. Ils travaillent ensemble, en respectant leur domaine d'expertise, pour faire prospérer leur Guilde et leur village.
Adeptes : Aucun pour le moment !
Adhérents : Aucun pour le moment !

Responsable(s) : Le Staff.
Admission comme Adhérent : Pour intégrer cette Guilde, il vous faut avoir fait au minimum un RP à Calm pour apprendre et adopter les coutumes locales.
Passage à Adepte : Pour devenir Adepte de cette Guilde, il vous faut être Adhérent et passer et réussir une épreuve dans laquelle vous prendrez vos responsabilités au sein de la Guilde.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum