-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Un petit toutou tout fou [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un petit toutou tout fou [Solo] Empty [ Clos ] Un petit toutou tout fou [Solo]

Message par Soriu Tiadramat Dim 7 Juin 2015 - 21:42

[Contrainte : Se concentrer sur un style de texte.]

Jour 1 :

Qu'est-ce qui m'a pis de décider de profiter d'une semaine dans les Steppes Embrasées ? Si j'avais un semblant de réponse, cela serait tout simplement parce je voulais faire profiter ma petite Pyronille d'un climat qui correspondrait plus à ses attentes. C'est étrange mais ce n'est pas déplaisant. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à apprécier. Une autre pokémon ... qui n'aime guère que je prononce son nom en public, apprécie le climat. Par contre, pendant que je donnais à manger à mes pokémon, il s'avère qu'une petite fouine s'est approchée de la nourritue, alléchée par l'odeur. Je n'ai eut le temps que de voir une touffe de poils couleur crème au bout d'une queue que la petite chenapan s'était déjà enfuie après son méfait accompli.

Jour 2 :

Une certaine Cryptero a fait la tête en voyant qu'il y avait moins de nourriture que prévu hier. Si je lui avait donné la raison, je crois que les Steppes Embrasées n'auraient pas put mieux porter leur nom. Un bref instant, je me suis imaginé l'oiseau happant ma Pyronille avec ses serres tandis que l'insecte cracherait son souffle enflammé. Heureusement, ce n'était qu'une pensée absurde de ma part rien de tout cela n'est arrivé. Par conte, je crois que Friyendia, Eoli et Nephene se doutent de quelque chose. A côté de ça, Lalabelle gambade ... et au sens propre. Elle sautille et bondit comme la lapine humanoïde qu'elle est. J'avoue, le spectacle est assez attendrissant. Pendant que je me suis reposé, laissant chacun vaguer à ses occupations, j'ai entendu un glapissement de satisfaction. Sans même bouger, je savais que la chenapan d'hier venait tout simplement de récupérer encore une fois à manger. Ah ... Il faudra que je vois ce que c'est, j'ai ma petite idée.

Jour 3 :

Deux jours se sont déjà écoulés et bien que ça soit très rare, Friyendia s'est un peu plainte, demandant quand est-ce qu'on rentrerait. Je n'ai pas osé lui donner de données précises à ce sujet ... car je n'en ait aucune idée, je dois l'avouer. Mais bon, je lui ait dit qu'on resterait au grand maximum une bonne semaine. Pas besoin de plus. J'ai remarqué qu'il y a énormément de pokémon de feu dans les environs. Et d'après les légendes, Entei voyage dans les environs, rien que ça. Comme quoi ... Mais cette semaine, je ne suis pas venu pour explorer. Je ne suis pas toujours partisans de faire des recherches et de découvrir, tout ça. Un peu de repos ne peut faire que du bien. J'ai cru entendre d'autres glapissements dans les environs mais ce n'était pas ceux dont je me souvenais. Ce n'était pas la même créature. Même s'il fallait avouer que voir des petit Goupix qui jouaient entre eux ... était terriblement adorable.

Jour 4 :

Etrange, très étrange. Alors que je m'attendais à avoir à nouveau la petite présence d'hier, il s'avère que ce n'est pas du tout le cas. Est-ce qu'elle s'est lassée ? Peut-être ... Aujourd'hui, j'ai assisté à un défilé de Ponyta qui couraient derrière leurs parents Galopa, laissant derrière leurs sabots des traînées de feu. C'était plutôt impressionnant mais j'avoue que j'ai été plus émerveillé et amusé, c'était une autre sorte de course ... Celle des Voltorbes. Et c'était une compétition. Sauf qu'en se percutant ou en rencontrant un rocher, ils explosaient les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Qu'est-ce que ... c'était ... hahaha ... Il n'y avait pas de mot pour décrire exactement une telle absurdité. Bon, dans ma grande mansuétude, j'avoue que j'ai été voir comment ils allaient. Je ne voudrais pas qu'ils soient blessés pour des stupidités.

Jour 5 :

Hmm ... Là, je suis inquiet. Les glapissements pendant la nuit, que j'ai cru entendre, ils sont déplaisants. Mais je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ces derniers. Je crois que l'on me demandait de l'aide ... Hum ...Peut-être parce que ces quatre derniers jours, je me suis préoccupé des différentes espèces pokémon ? Hum ... D'ailleurs, j'ai même remarqué aussi des petites troupes de Caninos et Arcanin. Par contre, ceux-là devaient être vraiment sauvages. Normalement, ces chiens enflammés étaient du genre à apprécier la compagnie des hommes mais ici, je pouvais à peine m'approcher et encore, seulement avec de grandes précautions. C'est le genre de mouvement qui montre qu si un humain laisse trop son odeur sur un pokémon, il sera abandonné par sa famille. Ca se voyait parfaitement ... mais pourtant, ce malaise ressenti en regardant les Caninos ... Hum ... Ca me rappelle ... Sykhmit ?

Jour 6 :

C'était bien ce que je pensais. La raison des glapissements était une Caninos abandonnée par sa famille. Est-ce que tous les pokémon de feu agissent de la même manière ? Tout ce que je sais, c'est que cette Caninos n'a rien eut à manger pendant trois jours. Et les morsures, même minimes, sont nombreuses, signe qu'elle n'a surement pas compris pourquoi sa famille la repoussait en l'abandonnant ainsi. Pauvre chiot. Sincèrement, j'ai déjà les mains pleines avec toutes mes pokémon mais je ne pouvais pas laisser un animal mourir sans même réagir. Il est vrai que parfois, il faut laisser la nature se débrouiller mais dans ce cas précis, il en est hors de question. Bon, actuellement, elle dort sur mes genoux, ce qui dérange visiblement quelques pokémon qui avaient pris cette vilaine habitude. Même une certaine Leyria me regardait d'un air boudeur à travers sa chevelure noire.

Jour 7 :

Bon ... Je sais que je commet une bêtise mais me voilà maintenant avec une nouvelle acolyte. Par mesure de sécurité, elle va rester quelques temps avec moi, le temps de s'habituer à ma présence. Je veux bien entendu écrire de cette Caninos. Oui, encore une demoiselle. J'ai put communiquer un peu avec elle par la pensée. Elle est encore assez troublée et perdue mais ce n'est pas un souci. J'ai déjà son petit nom aussi : Anibia. Je trouve que cela lui colle bien. Ca me donne l'impression d'être un nom qui conviendrait à un pokémon de feu ou du moins habitué aux très fortes chaleurs. Bon, devant son caractère enjoué, elle ne devrait pas avoir trop de mal à se faire des amies dans la troupe ... J'imagine que je pourrais laisser Eoli et Nephene s'occuper d'elles pour être sûr de bien l'éduquer. Ah ...  Je commence à manquer de place autour de moi mais c'est pour le bonne cause.

_________________
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum