Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Soriu Tiadramat Jeu 11 Juin 2015 - 21:12

[Ordre de passage : Soriu, Ayme, Kuroichi et enfin Lyse (qui n'est pas "attendue" par Soriu mais qui apparait ici]

Cela pouvait paraître étrange ... mais c'était si rare aussi ... qu'il réclame quelques personnes pour un temple. D'habitude, il préférait y aller seul, évitant alors de mettre autrui en danger mais aujourd'hui, il avait décidé d'oeuvrer d'une autre manière. Ainsi, il avait mis une annonce à Geffen pour signaler qu'un chercheur du nom de Soriu Tiadramat recherchait (hahaha, il trouvait encore cela drôle bien que stupide à l'heure actuelle) deux personnes pour l'accompagner dans ce qui était le temple oublié. Ce temple, d'après les légendes, était celui de Regigigas et en tant que tel, c'était celui d'un monarque qui oeuvrait au sommet des trois Regis. Sachant qu'il avait une attirance toute particulière pour les golems, s'intéresser alors à celui qui était leur "souverain" était tout ce qu'il y avait de plus logique. Mais pour ça, et bien qu'il était capable de se défendre plus que correctement, que cela soit grâce à ses pokémon ou alors ses propres capacités. Car oui, on pouvait ne pas y penser en le voyant mais il restait un Chevalier Maître de l'Esprit. Son esprit comme son corps étaient alors des colosses de résistance. A parti de là, le plus important était aussi d'avoir de quoi attaquer ... et il comptait sur ses pokémon ainsi que les personnes qui allaient arriver pour l'épauler. Devant les portes du Temple Oublié, il entendit quelques aboiements.

Oui ... C'était leur première sortie officielle et en tant que tel, il avait décidé alors de ramener les trois petites chiennes aux caractéristiques si différentes. Une capable de cracher des flammes, l'autre de produire de l'électricité et une troisième ... tout simplement mignonne comme une chiot. A partir de là, difficile d'ignorer le potentiel trop choupi de ses chiennes. Heureusement pour lui, il ne comptait pas utiliser cela sur Lehna. Elle serait encore capable de leur donner un coup de pied. D'ailleurs, il se demandait comment aurait réagit la petite chatte qui accompagnait la jolie demoiselle ? BAAAAH ! Le plus important était de ne pas trop se poser de questions à ce sujet et de simplement patienter. Dire que pour la première fois depuis longtemps, il avait laissé Lalabelle en retrait. Contrairement à ce qu'il pensait, elle avait été facilement d'accord ... Il faut dire qu'il avait usé de son charme envers elle et de ses belles paroles pour qu'elle accepte cela. Comment ça ? Tout simplement en disant qu'elle serait la gardienne du manoir, qu'il comptait sur elle pour veiller sur l'Anchwatt et la Pyronille qui, elles aussi, étaient restées dans la demeure Tiadramat. Tout cela parce qu'il n'avait que des capacités limités pour le nombre de pokémon dont il pouvait s'occuper. Déjà que c'était presque le double d'une personne normale ... il avait de quoi être fier de lui mais bon ...

Bon, il fallait patienter et attendre que ces personnes se présentent à lui. De la pierre, des formes rocheuses, des piliers ... En fait, devant les portes même du Temple Oublié, il n'y avait rien ou presque ... Il faut dire que vu qu'il venait à peine de sortir de sous terre, le Temple portait bien son nom. Tout le monde avait oublié son existence. Il espérait juste que des personnes allaient se présenter à lui. Il avait donné une date limite et il comptait bien la respecter. Si trop de retard, cela serait pénible et dangereux. De même, ils seraient les premiers à explorer le Temple Oublié en profondeur. Du moins, c'est ce qu'il espérait ... mais aucune information n'était connue de la part de ce Temple Oublié. Ils allaient voyager en terrain inconnu, avec ses pièges, ses cachettes secrètes, ses pokémon, s'il y en avait ... Toutes ces choses qui allaient se mettre en travers de leur chemin. Il devait avouer qu'il tremblait un peu d'excitation. Regigigas était un mythe parmi les mythes. On connaissait quelques rares pokémon qui étaient supérieurs à d'autres pokémon légendaires. Comme Ho-oh, l'oiseau de feu, était celui qui dirigeait les trois chiens. Ou alors Rayquaza sur Groudon et Kyogre. Regigigas était l'un de ces êtres encore supérieurs aux autres. C'était ... un véritable empereur. A partir de là, pouvoir le rencontrer pour la première fois serait ... tout simplement majestueux. Tant de qualificatifs ... pour un seul être. Autant dire que Soriu était comme un gamin devant la vitrine d'un magasin de confiseries.


[Voilà ! Je laisse Ayme et Kuroichi se présente. Lyse poste en 4eme et nous fait tomber sur elle et zou ! Je rappelle que c'est assez bref, du genre 3 posts chacun (4 pour moi pour conclure) car c'est plus de la découverte qu'autre chose !]

_________________
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Ayme Ven 12 Juin 2015 - 14:49

Cela faisait un mois que notre jeune couple de bandit avait quitter la capitale d’Omastu pour les contrées sauvage du pays des flammes. Plutôt par contrainte que par choix d’ailleurs, leur dernière mission dans la grande ville les avaient mis dans une position délicate. Se cacher et rester aurait pu être possible, mais voilà un an qu’ils enduraient les costumes et les fantaisies en priant pour de l’action, recommencer seraient creuser leur tombe.
Ils marchaient donc à travers le pays, marchant droit devant eux au milieu des plaines sans se soucier de la direction ou de l’objectif. Et c’est ainsi, après une trentaine de jour à galoper dans les  collines, à dormir sous la belle étoile et à chasser leur repas, Ayme et Nox arrivèrent dans un petit village ma foi fort sympathique, emplie de fleurs, d’arbre et de couleurs vives, nommé Geffen. L’air doux et léger apaiser les cœurs et la vie dans ses murs semblait simple. Le choc culturel face à cette joie de vivre prit les deux voyageurs au dépourvu, tellement habitués au bas quartier sal et mal famé, ou au beau quartier orgueilleux et hypocrites.

Ils s’installèrent dans la première auberge qu’ils croisèrent, heureux de remplir leur estomac d’un repas chaud et de dormir dans des plumes. La petit taverne, très chaleureuse et accueillante, avait l’habitude des voyageurs. Le barman parlait justement d’un jeune homme à la chevelure argentée et aux yeux de flammes qui avaient laisser une annonce pour une mission plutôt bien rémunérer, mais dangereuse à souhait. Après avoir lu le message deux trois fois, Ayme et Nox décidèrent d’intégrer l’exploration, malgré les mises en garde du serveur.

Leur motivation était simple, autant l’argent ne manquait pas, autant l’exploration d’un temple perdu depuis des siècles respiré le trésor à plein nez. Quitte à ne plus être des voleurs de quartier, autant devenir des pilleurs de tombes, cela ne semblait pas bien différent voir même plus facile, pourquoi avoir peur de quelques pierres pourries et de couloirs vides ?
Nos deux aventuriers repartirent donc le lendemain matin à l’aube pour être à l’heure au rendez vous. Quelques journées de marche les séparaient de leur butin.

---------------------------------------------

Ils avaient marchés de longue journée, sans jamais voir un centimètre de temple oublié. Plus d’une fois ils crurent que l’annonce n’était qu’une farce et que le messager se payer bien leur tronche à l’heure qu’il ait. S’ils ne trouvaient pas ses ruines, le tavernier aller regretter d’avoir ouvert sa grande gueule, car Ayme prendra bien soin de lui couper la langue…
Mais c’est alors, quand Nox continuait sa grâce matinée dans le creux du cou de la rouquine, qu’au milieu d’une montagne, des colonnes de pierres flétries surplombait la plaine et découvrait l’entrée du lieu sacré.

« Nox, réveille toi », dit elle en chuchotant à l’oreille du Pokémon en lui grattant la tête.

Le petit Évoli entrouvrit ses yeux d’amandes, tout embuer de larmes, et ouvrit sa petit gueule pour laisser échapper un bâillement des plus adorable. Ayme apprécier particulièrement voir son compagnon au réveil, elle en oublié presque qu’il était une véritable peste. Il étira son dos et ses pattes avant, puis regarda autour de lui pour comprendre la situation. Il remarqua alors les pierres ancestrale empilées les unes sur les autres, indication qu’ils était enfin arriver. Nox émit un petit grognement que la rouquine avait bien compris « Et bien, c’est pas trop tôt je commençait à perdre patiente ! ». Ayme roula des yeux mais se retient d’une quelconque remarque sur le fait qu’il avait passer le trois quart du voyage sur son épaule.  C’était le matin et elle n’avait pas l’énergie pour une dispute de bonne heure.

S’avançant petit à petit, les détails du temple devenait plus net et l’aire plus âcre, comme si le lieu lui même prévenait d’un danger. Un homme attendait patiemment devant la porte large et sombre qui s’engouffrait dans les profondeurs de la terre.
Ayme s’avança vers lui.

« C’est bien vous qui avait laissé un annonce à Geffen ? Soriu je-sais-plus-trop-quoi ? Je me nome Ayme et voici Nox, les vieilleries et autres ruines nous intrigues énormément aussi. En tout cas enchanter ! »

Et elle lui tendit la main en signe de salutation. Son approche était familière mais pas désagréable, avec son grand sourire et ses yeux pétillants. Elle n’avait plus de raisons de paraître fine et bien éduquée, et cela, sans qu’elle ne s’en rend trop compte, lui faisait un bien fou. Nox, de son côté, laisser la rouquine parler mais épiait le jeune homme de curiosité.

«  Je suppose qu’on attend encore quelqu’un puisque vous aviez demandé deux personnes ? Je me demande à quoi ressemblera le prochain… Une femme ou un homme à votre avis ? Tout ceci risque d’être bien amusant ! »

Ayme émettait une joie de vivre et une énergie toute particulière, on aurait pu la comparer à un enfant qui va voir un spectacle pour la première fois. Mais cette naïveté apparente n’empêcher pas la jeune demoiselle de rester sur ses gardes et d’observer l’étranger et les environs avec ses vieux reflexes.
Il ne restait plus qu’à patienter pour enfin commencer l’expédition tant attendue !


[C'est parti !!! ^-^]

_________________
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Lyse Mar 30 Juin 2015 - 4:04

Lyse avait entendu des rumeurs folles sur le Temple de Regigigas, tout au long de sa vie. Entre ceux qui disaient qu'ils se trouvaient à tel ou tel endroit de Flamen, d'autres qui prétendaient qu'il n'existait pas, ou encore les rares excentriques qui expliquaient qu'il se situait sous l'eau ou dans le ciel... Personne n'avait jamais trop su ce qu'il en était, du coup. Mais la Flamenoise amatrice d'Histoire et de légendes ne s'y était intéressée qu'à moitié. Il ne s'agissait que de Regigigas après tout, pas de Ho-oh. Tous ces mythes fantaisistes étaient bons pour le folklore, mais sans aucune piste tangible, il n'y avait pas grand chose à étudier.

Aussi, après les événements de l'année précédente, lorsque le Souverain était sorti lui-même de son palais pour défendre Érasia et que les rumeurs s'étaient transformées en connaissances, la curiosité de Lyse avait été piquée. Un problème de taille s'était posé, cependant : le Temple Oublié se trouvait en plein milieu des Plaines Fleuries. Comme quoi, on n'était jamais mieux caché que sous le nez de ceux qui nous recherchaient. Un certain nombre de Chercheurs et de curieux amateurs s'étaient dirigés vers le Nord de Flamen pour étudier la bâtisse et avoir une chance de voir et d'analyser le Pokémon Légendaire, mais la Flamenoise avait hésité, longuement. Les fleurs étaient dangereuses pour cette fille allergique... Peut-être serait-il plus prudent d'attendre une meilleure saison pour s'y rendre ? Alors elle avait attendu... attendu... Elle avait écouté avec un peu de jalousie les récits d'explorateurs qui avaient fait le tour du temple - apprenant d'ailleurs que finalement personne n'avait été capable de voir le Golem, qui s'était retranché dans une partie scellée du lieu que nul n'avait réussi à ouvrir jusqu'alors. Ce n'était pas surprenant. On disait de Régigigas que sa force lui avait permis de déplacer les continents d'Érasia, alors maintenir une porte fermée ne devait pas lui demander trop d'efforts.

Finalement, Lyse l'intrépide décida qu'elle en avait assez d'attendre, et que tant pis pour les pollens, elle irait voir ce Temple de ses propres yeux. Lyse l'irresponsable, Lyse l'imprudente. Au début, la traversée avait été pénible, lui rappelant que malgré son expérience et ses voyages, elle ne restait qu'une frêle jeune femme à la condition physique moyenne voire faiblarde. Ses compagnons du jour, son Skitty et sa Feurisson, la regardaient d'un air désolé dès qu'elle se mettait à éternuer, à tousser, ou à se frotter les yeux comme une damnée. En réalité, Taky n'y accordait pas énormément d'importance, tout occupé qu'il était à gambader dans les fleurs et à fouiller le sol à la recherche de quelque chose à récupérer. C'était pour cette raison en particulier que la Flamenoise l'avait laissé se promener avec elle, car il avait apparemment un don pour dégoter toute sorte de choses intéressantes, qu'il s'agisse d'objets ou de chemins. "Intéressantes" était cependant subjectif, car le chaton pouvait se passionner pour un morceau de tissu trouvé par terre comme si c'était un jouet de luxe.

Après quelques temps passé à cracher ses poumons, Lyse se souvint néanmoins qu'elle possédait en elle quelque chose que les plantes n'appréciaient pas particulièrement et qui pourrait lui être très utile : du feu. Elle s'entoura le visage d'un casque enflammé qui brûlait les pollens avant qu'ils ne l’atteignent. Se sentant beaucoup mieux, elle fut fière de sa trouvaille, même si Vulca semblait penser qu'elle aurait pu y songer un peu plus tôt ; d'ailleurs, n'était-ce pas la technique qu'elle avait utilisé lors de son dernier passage ici ? Elle ne se souvenait plus trop. Mais ça ne valait pas, à ses yeux de Pokémon, la peine d'en faire tout un foin. En tout cas, toute géniale que soit cette idée, elle n'était pas applicable la nuit, et la furète devait se charger elle-même de protéger sa dresseuse pendant que celle-ci dormait. Ce qui expliquait, peut-être, sa mauvaise humeur.

Le groupe finit par atteindre le Temple Oublié. La zone était en mauvais état même si les plantes avaient repoussé dessus ; Lyse put constater les effets de la terrible puissance de Mewtwo. En faisant bien attention à là où elle posait les pieds, elle descendit dans l'espèce de cratère formé par l'impact des attaques du Méga, un an plus tôt, et se retrouva face à une porte scellée, comme elle s'y attendait. Bah. Il y avait tout de même pas mal à voir de ce côté, même sans pouvoir atteindre Regigigas. Taky avait déjà entrepris de courir partout à la recherche d'un trésor quelconque. Lyse, elle, se concentrait sur les murs et les pilliers. Ce temple était très sobre... Rien à voir avec celui de Ho-oh, couvert de peintures et d'écritures. On retrouvait moins ce côté lieu de culte.

Tandis qu'elle observait, elle entendit des voix arriver, à l'extérieur. Une femme... qui s'adressait à quelqu'un d'autre. La Flamenoise aurait préféré être seule pour son exploration, et ne pas avoir l'impression d'être dans une espèce d'attraction touristique, mais c'était sans compter la présence de son Skitty qui, empli de curiosité, se précipita dehors pour aller voir qui venait les rejoindre.


[Du coup vu que vous n'êtes pas rentrés dans le temple dans vos RPs, Lyse est déjà dedans et c'est vous qui allez lui tomber dessus ^-^ (enfin avant ça y'a un Skitty mignon qui va venir vous voir )]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Soriu Tiadramat Sam 11 Juil 2015 - 0:44

"Soriu Tiadramat, oui, enchanté de vous connaître, mademoiselle Ayme. Et oui, normalement, nous attendions quelqu'un mais ce quelqu'un a décidé de ne pas se présenter. Je ne peux pas nous ralentir plus longtemps. Veuillez alors me suivre, je vous pries. Cela sera normalement qu'une inspection des zones autorisées ... ou visibles. Disons peut-être un peu des deux. Je ne voudrais pas réveiller un dieu en colère ... et blessé. Les plus dangereux êtres sont ceux qui sont se retrouvent amoindris. C'est dans cette faiblesse alors qu'ils sont capables du meilleur ... mais surtout du pire. Et je ne pense pas que cela soit dans notre intérêt que de provoquer sa colère. Mettons-nous alors en marche, non ?"

Il invita la jeune femme et son pokémon à le suivre alors qu'il passait devant elle. Bon ... L'exploration du temple de Regigigas se ferait normalement sans problèmes. D'après ces connaissances actuelles, ce temple n'était pas habité par des pokémon sauvages. Ce qui allait leur permettre alors de faire tout ça calmement et posément, comme si de rien n'était. Autant dire que ça serait parfait pour chacun et chacune, n'est-ce pas ? Non pas qu'il était dans ses habitudes d'emmener d'autres personnes dans des zones dangereuses. Quoi de plus stupide et aberrant ? Il était chercheur, pas aventurier à la recherche d'un trésor perdu millénaire. Un petit peu de sérieux, voyons.

Mais ça ne changeait pas que le plus important restait le fait de visiter un endroit inconnu ou presque ... Regard à droite ? Regard à gauche ? Regard droit devant et voilà qu'il pénétrait ENFIN dans le temple de Regigigas. Une petite bouffée de fierté l'envahit. Ce n'était pas n'importe qui qui pouvait s'y rendre ... n'est-ce pas ? Du moins, ça aurait put être le cas ... s'il n'y avait pas eut un Skitty qui se promenait dans le temple pour courir jusqu'à eux. Dubitatif, le jeune homme regarda la petit pokémon avec un peu d'appréhension, se demandant s'il était en train de rêver ou non. Pour toute réponse, le pokémon se mit à miauler. Domestique ... C'était très facile à deviner. Le pelage du pokémon était plutôt propre ... et soyeux ... et de plus, un Skitty sauvage, dans un temple de la sorte, n'allait nullement se diriger vers de parfaits inconnus. Bref, tout cela pour dire que le Skitty accompagnait une personne bien humaine. il vint s'accroupir devant le petit chaton, lui disant d'une voix douce :


"Est-ce que tu veux bien m'emmener à ton dresseur, mignon minou ? J'imagine qu'il sait ce qu'il fait en venant ici ... mais j'aimerai simplement une confirmation."

Car cela pouvait être tout simplement un touriste (quelle folie) qu'un chasseur de trésors ... ou tout simplement un pillard assez fou et stupide pour vouloir mettre Regigigas en colère. Vraiment, la visite allait être écourtée et pour cause : il ne pouvait pas permettre à n'importe qui de venir visiter le temple de Regigigas. Bien entendu, il ne pouvait pas stationner ici jour et nuit mais cela ne devait pas l'empêcher de faire ne serait-ce que son devoir de chercheur pokémon. Avec lenteur, il se décida à suivre le petit pokémon félin, finissant par arriver à son dresseur ... ou plutôt sa dresseuse. Hum ... Elle n'avait pas l'air commode ? Elle ne semblait pas être une combattante à première vue ... mais c'était souvent ce genre de personnes qui pouvait être le plus dangereuse si elles le décidaient. Il en savait quelque chose : S'il n'avait pas continué sur la voie des Chevaliers, il serait resté peu protégé sous ses habits. Mais maintenant, il était possible de voir quelques protections sur ses bras et ses jambes, bien que cela restait sous ses vêtements bien que visibles à travers ces derniers. Il finit par s'approcher de la jeune femme, faisant un léger sourire avant de dire :

"Bonjour mademoiselle. Est-ce que je peux vous demander la raison de votre présence en ces lieux ? Le temple de Regigigas s'étant à peine ouvert après les récents évènements concernant la folie de Mewtwo, il est normalement presqu'interdit d'accès, sauf aux personnes expérimentés ... mais surtout bienveillantes. On ne voudrait pas qu'il y ait des problèmes avec des voleurs qui décideraient de faire que le dieu s'emporte, n'est-ce pas ?"

Cela n'avait pas un ton menaçant, pour l'instant. Il ne faisait que croiser les bras en souriant à la personne en face. Oh peut-être que pour Ayme, elle allait se demander ce qu'elle faisait là ... surtout que ce n'était pas vraiment prévu ce que le jeune homme était en train d'accomplir. Pourtant, malgré ses paroles, il restait calme. Pourquoi devait-il s'en faire ? Tant que cette femme ne cherchait pas à lui mentir bien que pour le moment, il n'avait pas envie de lire dans ses pensées. Ils étaient entre gens de bonne volonté et donc, il n'y avait nul besoin de s'emporter. C'st juste que bon ... il avait demandé deux personnes ... et il y avait de fortes chances que cette demoiselle ne soit pas la seconde qu'il recherchait ... ce qui rendait encore la tâche bien compliquée. Il ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Donc ... il ne faisait que l'observer. Peut-être que c'était une amie à cette femme nommée Ayme qui était normalement derrière lui ?

_________________
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Ayme Ven 17 Juil 2015 - 10:11

Donc d’après le grand monologue du chercheur, le temple serait celui d’un dieu puissant colérique mais blessé qu’il ne fallait pas réveiller si on voulait sortir en un seul morceau… Bon, ceci aurait-pu inquiété notre petite voleuse si elle croyait au mythes et légendes d’Erasia. Malheureusement ou heureusement, à vous de jugé, il n’en était pas le cas. Tout d’abord, n’étant jamais allé à l’école, Ayme ne connaissait pas grand-chose aux dieux imaginaires qui hantaient les terres sacrées. Puis, cela lui semblait absurde, ou plutôt la contrariait, qu’il puisse exister des créatures ultimes qui pouvaient choisir de vie ou de mort sur autrui. Cela lui rappelait bigrement l’aristocratie et la bourgeoisie d’Omatsu qui se pensaient tout permis sur le petit peuple. Ayme avait décider qu’elle serait maitresse de son propre chemin, ni bourgeois ou dieu ne pouvait la contrôler.

Et c’est en pensant à cela qu’elle rentra dans le temple historique à la suite du jeune homme, sans crainte ni fascination. Ce n’était qu’un vieil édifice construit par des humains faibles pour honorer ce qu’ils ne comprenaient pas, rien de plus. En tout cas, c’est ce qu’elle essayer désespérément de se convaincre. Car à chaque pas qui résonnait contre les parois neutre et sombre de la grotte, un malaise grandissait sensiblement au creux de son ventre. L’air devenait plus lourd et âcre, et le silence murmurait un sifflement de danger.
Mais Ayme, si fière, préféra ignorer ses sensations et intuitions. En revanche ce n’était pas le cas de Nox qui s’irisa sur son épaule, planta ses griffes dans le cuire sombre de la veste et aiguisa son regard pour ne rien laisser au hasard. Telle une créature des ténèbres prêtes à bondir.

Des bruits de pas se firent entendre, plus lointain mais qui venaient dans leur direction. Ayme et Nox retirent leur respiration. Mais ils furent vite rassurer lorsqu’ils virent une peluche orange surgir de l’obscurité. Ils n’avaient jamais vu ce type de Pokémon avant, mais ce n’était pas pour autant qu’il semblait dangereux. Bien au contraire, la créature semblait heureuse et joviale de les avoir trouver. Sauvage ? Apparemment pas cela les dire de Sorius. Et il avait raison, car la boule de poile les guida tout droit vers une jeune femme brune. Pendant un instant, la rouquine crue que c’était la dernière personne qui devait les accompagner et elle s’apprêtait à la saluer et l’accueil avec un grand sourire. Mais le chercher hautin lui pris de court et interrogea la demoiselle.
Ayme tilta sur sa dernière phrase, alors comme cela Sorius était méfiant des voleurs et des brigands ? Il faudra qu’elle cache bien son jeu pour éviter de faire par de ses intentions réelle. Mais elle ne s’inquiétait pas tellement, se cacher et prétendre était comme une seconde nature maintenant chez la rouquine. Puis ce n’est pas comme-si il pouvait lire des les esprits, n’est pas ?

Ayme s’avança vers la jeune femme.

« C’est n’est pas très polie de ne pas présenter une jeune femme qui vous accompagne, Sorius ! «

Dit-elle sur un ton ironique avec un grand sourire pour détendre l’atmosphère. Elle avait en effet déjà  pui elle tendit sa main.

« Enchanté donc, je me nome Ayme et voici mon compagnon Nox. Nous sommes ici pour accompagner ce jeune homme pour faire une courte inspection de se temple. Voulez-vous vous joindre à nous ? Il n’y a pas de danger apparent mais dans se genre d’endroit nous ne sommes jamais trop prudent… »

Ayme avait sûrement contre carré les plans de jeune chercheur qui se méfié de la jeune femme, puis elle ne se demanda même pas si son geste lui plaisait ou non. La flamenoise voulait tout d’abord paraitre polie, mais il y avait un sens caché à cet acte de bienvenu…
Ce n’était qu’une simple stratégie qu’elle avait fini par développer au fil des années. Sorius l’avait interrogé, c’est bien, mais si elle lui mentait ou si elle en faisait qu’à sa tête, que pouvaient-ils bien faire ? Se battre ? Dans un lieu aussi dangereux et sacré, ce n’était même pas envisageable. La laisser partir ? Idem, si le danger roder vraiment, ils ne pouvaient pas laisser des gens déambuler dans les couloirs.
La seule solution sautait donc aux yeux : il fallait la mettre en confiance et la garder à l’œil. Keep your friend close and your enemy colser. Ce dicton n’avait jamais faillit à la vigilance de la voleuse.

Tout ceci n’était basé que sur des suppositions. Nox avait le don pour déceler les personnes dangereuses et il avait bien fait comprendre à Ayme qu’il y avait peu de chance que cette jeune femme soit leur ennemi. Mais la prudence va de pair dans des lieux aussi hostile que ce temple.



[HRP : Désolé d'être aussi méfiante Lyse :-x Et pas trop d'inspiration pour ce post, j'espère que ça ira mieux au prochain Wink]

_________________
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Lyse Ven 24 Juil 2015 - 18:34

Après quelques instants, Taky revint accompagné de deux inconnus. Lyse retint un soupir de déception, après tout elle ne pouvait pas empêcher d'autres de venir visiter ou étudier le temple. Tant qu'ils n'étaient pas des magouilleurs étranges désirant invoquer le Golem et l'impliquant malgré elle dans leur histoire, elle ne voyait pas trop ce qu'elle avait à craindre. Elle n'était même pas obligée de leur adresser la parole, l'endroit était assez grand pour que chacun fasse ses petites affaires sans parler ou même voir les autres ; mais ça, c'était sans compter son chat, bien sûr. Il fallait au moins qu'elle le récupère, qu'elle explique qu'elle était sa dresseuse, peut-être qu'elle s'excuse du dérangement qu'il avait pu occasionner. Préparant son meilleur sourire "bonne première impression", la Flamenoise se leva et s'avança vers le duo.

- Bonjour mademoiselle. Est-ce que je peux vous demander la raison de votre présence en ces lieux ? Le temple de Regigigas s'étant à peine ouvert après les récents évènements concernant la folie de Mewtwo, il est normalement presqu'interdit d'accès, sauf aux personnes expérimentées ... mais surtout bienveillantes. On ne voudrait pas qu'il y ait des problèmes avec des voleurs qui décideraient de faire que le dieu s'emporte, n'est-ce pas ?

Le sourire se crispa sur son visage en une seconde. En particulier, la jeune fille n'appréciait pas du tout l'espèce d'allusion sortie dont ne savait où que faisait l'inconnu : la prenait-il pour une pillarde ? Juste parce qu'elle était là ? En voilà un qui avait l'air doué pour se faire des amis. Maîtrisant ses émotions, Lyse fronça les sourcils et mit ses points sur ses hanches en soutenant le regard de son œil unique, dans une position qu'elle espérait convaincante.

- Et qu'est-ce qui vous fait croire que je ne suis pas "expérimentée", déjà ? Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas non plus marqué sur vos têtes que vous avez le droit d'être ici, d'une. Et de deux, je n'ai pas entendu parler de la moindre interdiction d'entrer ici.

De fait, personne n'y avait fait la moindre allusion dans les récits qu'elle avait entendus, et rien n'était non plus indiqué dans ce sens sur place. Pour qui ce prenait cet homme, à croire que lui et sa bande étaient les seuls autorisés à découvrir le Temple ? Taky se frotta aux jambes de sa dresseuse pour l'apaiser, surpris de la voir soudain tendue. Heureusement, l'intervention plus joviale de la compagne de la source de cette tension parvint à détendre l'atmosphère, du côté de Lyse, en tout cas. Elle lui avait aussi permis d'apprendre les noms de ses interlocuteurs : Soriu et Ayme. L'apprentie exploratrice laissa retomber ses bras en position neutre, mais ne perdit pas totalement son ton un peu sec, même si son expression s'était radoucie. Elle répondit aux deux questions, même si elle s'adressait plus à la jeune femme qu'à celui qui l'avait énervée.

- Je m'appelle Lyse, je suis ici pour explorer le Temple en tant qu'amatrice d'Histoire et de mythologie. Et j'ai effectivement de l'expérience dans le domaine des temples... et dans celui des Pokémon légendaires potentiellement dangereux, merci bien.

S'il fallait sortir le CV, elle pouvait toujours leur raconter sa dernière virée dans l'antre de Sulfura. Elle pouvait aussi ajouter qu'elle était prêtresse de Ho-oh, mais Lyse aurait eu un peu l'impression de jouer la prétentieuse en faisant cela, en plus du fait que ça n'apportait pas grand chose dans le cas présent.

- Hm, je vous avoue que je n'avais pas prévu d'avoir de la compagnie et... je pensais plutôt faire mon exploration en solo.

Voilà, voilà... En plus, en ce qui concernait les dangers - autres que Regigigas -, Lyse ne doutait pas de ses capacités à s'en dépêtrer. Bon, certes, des fois l'aide d'autrui était nécessaire, comme elle avait pu le constater récemment. Mais l'idée d'explorer avec un jeune homme qui l'avait cataloguée, au premier regard, comme débutante et potentielle voleuse ou fauteuse de troubles, ne la motivait pas plus que ça, à vrai dire. Et puis, cette suffisance qu'il avait eu... "Seules les personnes autorisées" gna gna... Du coup, cela atténuait dans sa réflexion l'idée qu'il soit réellement plus doué qu'elle et qu'il puisse lui apprendre deux, trois trucs.

Un peu gênée par la situation, Lyse laissa le blanc s'installer...


[Lyse elle est vexée :O]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Soriu Tiadramat Sam 25 Juil 2015 - 19:49

"MOUAHAHAHAHA !

Pour les deux femmes et leurs pokémon, cela pouvait ressembler à des piaillements sonores mais après quelques secondes, elles semblaient comprendre que la Cryptero s'esclaffait de rire, comme si elle s'étouffait. Un rire forcé ? Nullement, elle en avait presque les larmes aux yeux, quitte à ce que ça coule sur son bec. Elle fixait Soriu, plaçant sa tête à l'envers alors qu'elle voletait au-dessus de lui, disant avec amusement, message psychique compréhensible pour tous :

"Même quand tu te montres précautionneux et que tu ne penses pas à mal, tu te fais rembarrer par les femmes. Au final, ta vie est toujours aussi pathétique niveau relationnel hein ? Déjà avec cette Lehna complètement hystérique alors qu'elle te connait, maintenant, avec deux parfaites inconnues, rien que ça ! Ben mon pauvre, t'es pas gâté ! Je crois que tu fais bien d'avoir que des pokémon femelles à tes côtés, ça sera la seule touche féminine dans ta vie !"

"Je ne vois pas de quoi tu veux parler ... Quant à vous mademoiselle, pardonnez mon expression et ma maladresse mais il est question de personnes habilitées à se rendre dans ce temple actuellement. Le Dieu Regigigas est fortement blessé et on ne sait pas quelle serait sa réaction s'il trouvait des humains dans les environs, avec des envies bien moins appréciables que les nôtres. Comme vous vous dites exploratrice, vous avez sûrement entendu alors que dans les grandes villes d'Erasia, une annonce a été faite pour signaler que les personnes les plus expérimentés se présentent pour une expédition dans les tréfonds de ce temple. Moi-même, je compte y participer ... simplement, aujourd'hui, je ne fais qu'un tour de visite pour prendre mes précautions pour plus tard. Je ne voudrais pas que cela se termine très mal pour chacun et chacune.

"Quant aux rencontres avec les pokémon légendaires, vous avez déjà été possédé par Kyurem ? Car dans le cas pré ...

"Je vais te clouer le bec, Gar ... Cryptero, si tu ne cherches pas à te taire par toi-même. Tu es une gentille pokémon, ne me force pas à utiliser la force pour cela."

Il se tourna finalement vers les deux femmes, son unique oeil valide virant au rose puis ... au doré pendant une seconde. Cette seconde permettait de voir que la pupille de l'iris dorée était complètement noire. Une simple seconde ... et puis il parût extrêmement fatigué. Comme s'il venait de se vider de toutes ses forces, il poussa un profond soupir, presque désabusé avant de dire :

"Veuillez juste me suivre, je vous pries. Je suis Soriu Tiadramat, chercheur pokémon et diverses autre chose peu intéressantes. Comme ça, les présentations sont faites ... Nous allons juste visiter les salles qui nous sont ouvertes ... et nullement forcer notre présence dans d'autres."

Voilà ... De toute façon, il estimait que les deux demoiselles étaient assez intelligentes pour ne pas se mettre à dos sa personne mais surtout Regigigas ... car un Dieu blessé était beaucoup plus dangereux. Mais bon, ce n'était pas le souci. Le jeune homme fit une belle petite marche, visitant les pièces dans le temple de Regigigas, regardant à droite, à gauche, en haut, en bas, les fresques murales, les rochers dévastés, les ruines ... Car oui, si ce temple portait le nom de temple oublié, c'est bien parce qu'il n'était pas entretenu de la main de l'homme. Mais vu que l'on avait affaire à Regigigas, le Regi au-desssus des trois autres, il fallait espérer et se douter que ses pouvoirs lui permettaient de bien entretenir ce temple. Ah ...

Au bout de plusieurs heures de marche, au moins quatre à six, Soriu revenant parfois dans une même pièce pendant une dizaine de fois, il s'immobilisa devant ce qui semblait être une gigantesque double porte. C'était par là ... que se trouvait Regigigas. Cette parcelle du temple qu'ils visitaient ... était si infime par rapport à ce que contenait réellement tout ce temple. Il se retourna vers les deux demoiselles avant de dire dans un petit sourire :


"Ca s'arrête là pour moi. J'ai toutes les données qui sont nécessaires pour participer à cette visite du temple oublié ... Peut-être que nous nous retrouverons. D'ici là, portez-vous bien. Je pense qu'il vaut mieux que je ne vous raccompagnes pas."

Et zoup ! Il disparu comme par magie, ayant utilisé ses pouvoirs psychiques pour se téléporter. Visiblement, vu comment il avait été mis mal à l'aise avec les deux femmes ainsi que les railleries de sa Cryptero, il avait préféré ne rien proposer aux deux demoiselles. Au moins, elles n'auraient pas à se plaindre à son sujet ... Normalement.

[Fin du topic pour moi ! Comme ça, juste avant la fin du mois normalement ! Smile]

_________________
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Ayme Sam 1 Aoû 2015 - 12:40

Un froid glaciale s’installer entre les 3 interlocuteurs, et plus particulièrement entre Lyse et l’équipe d’en face. La jeune flamenoise avait refusé son offre, même si elle semblait plus calme après l’intervention de la rouquine. Ce pauvre Sorius n’avait donc vraiment pas de tact pour la population féminine, ou alors ils étaient tout simplement maladroit. Ayme comprenait tout à fait, les relations sociales n’étaient pas non plus son point fort, même si à force de fréquenter la haute bourgeoisie d’Omatsu et de se fondre en elle, elle avait acquis quelques bases. Mais c’était toujours contre son gré et sans plaisir qu’elle portait ce masque.

Etrange le Pokémon qui accompagné le jeune chercher... Une crypetro ? En tout cas elle avait un fort caractère, Ayme l'aimait déjà bien, et elle souris quand elle vit dresseur et Pokémon se frité. Alors ils n'étaient pas les seuls, Nox et elle, à se chamailler constamment ? Les deux voleurs échangèrent un regard complice. Comme quoi, les disputes font parfois les meilleurs couples !
Puis Sorius eut une attitude bizarre, son yeux changes de couleur une petite seconde, si petite qu’Ayme cru avoir rêver ou halluciner. Mais il semblait alors essoufflé… Que c’était-il bien passé ? La rouquine resta quelque seconde perplexe. Elle croisa le regard de Nox qui semblait aussi perdu que lui, ayant une meilleure vision et un meilleur sens de l’observation, il n’avait pas de doute que le chercheur avec fait une chose bizarre, comme si il était procédé…

Tout ceci devenait lugubre et lourd, Ayme souffla d’exaspération, cette aventure était moins épique qu’elle ne l’avait imaginé. En tout cas ça commençait mal. Elle qui avait essayé de maintenir une bonne humeur, la voilà entre un coincé et une têtue, pas de quoi renverser un temple !
Puis Sorius s’échappa du groupe pour continuer l’exploration. Ayme le regarda s’éloigné un peu puis elle se tourna vers Lyse.

« Je serai bien rester avec vous, vous semblait plus charmante compagnie que se jeune maladroit avec ses mots et fermé comme une tour, mais c’est lui qui m’a engager pour le suivre, il serait mal venu de ne pas suivre mes engagements vous ne croyait pas ? Mais si l’envie vous prend de venir pour rendre ma traversé plus plaisante n’hésitez pas ! »

La rouquine avait retrouver sa joie naturelle, et s’aventura à la suite du chercher d’un pas lège, presque sautillant. Nox roula ses yeux, quand sa camarde devenait grande gamine, cela l’exaspéré même si, au fond, il était heureux de voir sa camarade joviale. Depuis qu’ils étaient parti d’Omatsu, Ayme semblait retrouver un joie de vivre perdue, comme si elle rattraper sont enfance qu’elle n’avait pas eut.
Ils marchèrent longtemps à la suite de Sorius, les salles vides, grises et creuses se succédèrent les unes après les autres. Il n’y avait pas grand chose d’intéressant dans les premières parties du temple. Ayme tenta plusieurs fois de commencer une conversation pour faire connaissance, essayer de détendre l’atmosphère et de se faire des contactes. On ne sait jamais, en dehors de la ville peut-être auraient-ils besoin de personnes compétentes pour les aider par-ci par-là, et il fallait avouer que même si le chercheur aux cheveux blancs n’était pas des plus doué pour les relations sociales, il semblait expérimenté et habile.

Ils se retrouvèrent plusieurs fois devant une grande double porte, pesante et impressionnante, mais sans fantaisie. Alors derrière cette porte le temple continue plus profondément, cachant plus de secret et surement de trésors. C’est aussi là que devait se trouver le soit disant dieu blessé, s’il existait vraiment…
Sorius ne semblait pas vouloir y rentrer, au grand désespoir de nos voleurs qui voulaient un peu d’action. Mais ils firent demi-tour comme le chercheur, avec un gout d’amertume et d’insatisfaction, car les mystères derrière la grande porte les attiraient d’autant plus qu’ils restaient secrets.
Il était alors temps de dire les au-revoir.

« Enchanté de vous avoir rencontrer Sir Sorius, on se revera je me fais pas de souci pour cela, et elle lui adressa un clin d’œil avant de se tourner vers la demoiselle, contente d’avoir fait votre rencontre Miss Lyse, on se refera cela un de ses quatre ! »

Et elle lui adressa un grand sourire avant de partir, le pas gais, vers le sud-est du pays, en direction des steppes embrassés…


[HRP : Don for me too !! Very Happy ]

_________________
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Lyse Mer 19 Aoû 2015 - 6:23

Non mais... ce mec, quoi ! Autant Lyse voulait bien croire, comme semblait le sous-entendre sa Pokémon, puis Ayme, qu'il était un peu maladroit avec la gente féminine, mais là, même en mettant de côté le fait qu'elle était une fille et lui un garcon (deux points qui, à ses yeux, n'entraient pas réellement en compte dans les raisons de son fort agacement), elle avait du mal à croire qu'il n'y mettait pas de la mauvaise volonté. "Veuillez-me suivre", qu'il disait... Donc, c'était bon, elle faisait partie de sa petite équipe, alors qu'elle venait juste de dire qu'elle préfèrait rester seule ? C'était décidé et tant pis pour son avis ? La Flamenoise allait simplement choisir d'ignorer ces deux importuns, mais la demande, déjà plus amicale, de la jeune femme qui accompagnait le Chercheur, la dérida un peu. Bon, et puis, s'il était Chercheur reconnu, cela ne pourrait que lui apprendre des choses de rester avec lui le temps d'une exploration, non ?

Non. Définitivement, non. Après de longues heures de marche, Lyse commencait a en avoir autant plein les pattes que Taky, qu'elle portait depuis quelques temps déjà, et surtout plein le dos de suivre le jeune homme de salles en salles sans qu'il n'ouvre le bec pour faire part de ses remarques ou de ses observations. Heureusement qu'Ayme faisait la conversation et rendait les choses un peu moins désagréables. Elles échangeaient des banalités, des remarques sur la visite, quelques bribes d'informations sur le pourquoi du comment elles s'étaient retrouvés ici aujourd'hui. De ce que la jeune femme comprenait, Soriu avait fait passer une annonce pour trouver des personnes capables de le protéger pendant qu'il faisait ses petites affaires ici. Du coup, c'était ca qu'elle était, aujourd'hui, elle aussi : garde du corps ? Ben oui, mais non. Lyse était venue pour explorer au mettre titre que le jeune homme, apprendre l'Histoire de ce temple, en découvrir les secrets et les légendes cachés dans les couloirs, gravés sur les murs de roche. Aussi, après un énième aller-retour du Chercheur dans une salle qu'ils avaient déjà vue trois fois, la Flamenoise en eut assez de se conduire comme un petit chien et observa de son côté, restant néanmoins toujours à portée de vue ou de voix des deux autres.

Finalement, le trio se retrouva face à une grande porte qui ouvrait probablement sur une partie plus profonde du Temple Oublié, sans doute là où vivait Regigigas. Le Chercheur n'avait même pas à le dire, son expression presque avide était suffisante. À moins que l'un d'eux ne soit capable de maîtriser la roche, c'était probablement la fin du voyage, jusqu'à ce qu'une équipe plus préparée ne se forme. De toute facon, Lyse n'etait pas stupide au point de se lancer si peu équipée dans l'aventure. C'était donc le moment (tant attendu) des séparations. Ayme s'éloigna la première, puis Soriu... disparut purement et simplement. Sans un merci, à peine un au-revoir. Lyse fulmina - littéralement, ses cheveux commencèrent à prendre feu. L'Élémentale se passa la main dans sa crinière aubrun pour éteindre le départ d'incendie, puis, désormais seule devant la grande porte, elle se laissa tomber au sol sur ses fesses, tandis que Taky sautait de ses bras pour se dégourdir les pattes. Ces heures de marche avaient eu raison de l'endurance déjà très limitée de la jeune femme, et de son moral.

- On a bien perdu notre temps, hein, Taky... Taky ?

Lyse releva la tête. Son Skitty était à l'autre bout de la (grande) pièce, en train de gratouiller quelque chose. Lorsqu'il revint vers sa Dresseuse, il tirait un objet par la gueule. Curieuse, la jeune exploratrice attrapa l'objet pour l'examiner. Cela ressemblait a un collier de perles, mais quelque chose lui disait que ce bijou n'était pas uniquement pour l'apparat. Elle avait déjà vu ce genre de chose... Oui, certains prêtres portaient parfois des choses de ce genre. Alors, il s'agissait sans doute... d'une relique du Temple ? Quelque chose de précieux ?

- Bah, peu importe. Laisse-ca là, Taky...

Preuve s'il en fallait que la jeune femme était salement déprimée. Le Skitty joua un peu avec le précieux objet avant de s'en lasser et d'en chercher un autre. Lyse, pendant ce temps, réflechissait à la suite du programme. Il devait être un peu tard désormais, et elle ne se sentait pas le courage de faire le retour à travers les Plaines Fleuries aujourd'hui. Il serait peut-être plus raisonnable d'établir un campement pour ce soir. Oui, c'était le mieux.

- Taky, on s'en va.

La Flamenoise se releva avant de se diriger, enfin, vers l'entrée du Temple. Peut-être reviendrait-elle ici une prochaine fois. Sinon, tant pis.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse] Empty Re: [ Clos ] Un état des lieux [Ayme, Lyse]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum