[ Clos ] Épreuve Amplificateurs [Luciano & Yuu]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateurs [Luciano & Yuu]

Message par PNJ le Jeu 18 Fév 2016 - 18:51

"Bien bien bien ! On va s'arrêter là hein ? On compte les secondes ? Unnnnnnnnnnnnnnnnn ... Deuuuuuuuuuuuuuux ..."

Et les secondes s'écoulaient lentement, trop lentement. Pour autant, l'homme masqué gardait un grand sourire triomphant aux lèvres. Oui, chaque seconde durait une éternité ou presque, n'est-ce pas ? N'était-ce pas là le sel de la vie ou quelque chose du genre ? Sourire, sourire. Attention, il faut sourire, non ? Ca ne serait pas mieux ? Hahaha ! Enfin bon ... Ils étaient amusants et divertissants, c'était tout ce qui comptait. Finalement, il claqua dans ses mains, brisant alors les "entraves" qu'ils avaient produit pour l'épreuve demandée. Rapidement, le cours d'eau reprit son chemin initial jusqu'à ce que l'homme masqué ne dise :

"Ca a duré un peu plus longtemps que les secondes demandées mais on peut saluer l'effort, n'est-ce pas ? Tout travail mérite salaire ... ou récompense non ? Et bien, votre récompense, c'est que vous êtes toujours en vie ! Oh ... Et accessoirement, vous êtes maintenant des Amplificateurs officiellement. Mes félicitations à vous pour ce travail tout à fait exemplaire, n'est-ce pas ? Néanmoins, je ne vais pas tergiverser plus longtemps. Je dois aller là où le devoir m'appelle ! Et désolé pour vous, je ne peux pas vous offrir l'un de mes grelots en récompense, vous comprendrez. Il est bon pour certain de savoir que j'arrive pour les retrouver."

Petit sourire énigmatique voire mauvais aux lèvres et flop flop ! Voilà qu'il venait de sauter pour atterrir sur le cours d'eau. Créant une petite pagaye faite uniquement d'eau, il était tout simplement en train de "ramer" avec celle-ci pour se déplacer, comme si de rien n'était. L'épreuve était maintenant terminée pour le duo, ils allaient pouvoir chacun partir de leur côté et ensuite, bon débarras, non ? Ce n'était pas comme s'ils comptaient se revoir ensuite. Oh lui ... Il était toujours un peu triste ... Ses fonctions officielles étaient parfois bien prenantes et il devait mettre ses "désirs" de côté mais qu'importe. Ce n'était pas comme s'il pouvait se soustraire à ses obligations, non ?

Naaaaaaaa na naa naaaaaaaaaaaaaaa ... Il sifflotait gaiement, comme s'il n'avait plus rien à faire actuellement. Le bouffon s'en allait au gré de l'eau, repoussant aisément les pokémon qui l'agressait. Si seulement il avait décidé de prendre cette épreuve bien plus au sérieux, alors tout se serait déroulé autrement. Oh ... Tout cela aurait été beaucoup plus difficile. Mais était-il vraiment nécessaire de leur signaler cela ? N'étaient-ils pas contents et satisfaits de leur réussite ? Cinq secondes pour arrêter un cours d'eau torrentiel, c'était une chose ... Mais le retourner c'était encore plus compliqué. AH ! Son grand coeur le perdra, bien entendu ... bien entendu. Il en était toujours ainsi, n'est-ce pas ?  Et zou, un pokémon hors de l'eau, du balai ! Et zoup, un second aussi. Est-ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre leur place, ces petites créatures ? Car bon, elles n'avaient pas l'air de saisir la différence entre eux et lui. Il était encore de bonne humeur, tout ça pouvait changer aisément ... s'ils continuaient.


[Fin du RP et de l'épreuve ! Félicitations à vous deux !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 922

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateurs [Luciano & Yuu]

Message par Yuu le Ven 19 Fév 2016 - 12:02

Assise dans l'eau, elle attendait le verdict de son examinateur en tentant de récupérer son souffle. Dès que ce dernier leur annonça qu'ils avaient tenu un peu plus longtemps que nécessaire, et que l'épreuve était réussie, elle se désintéressa complètement de son discours légèrement moqueur. Elle était ici dans un but bien précis, et ce but avait été atteint. Et rien de ce qu'elle avait trouvé ici ne méritait qu'elle s'y attarde, aussi remercia-t-elle brièvement Luciano et l'homme aux grelots pour leur participation avant de se diriger vers la ville en remontant le cours d'eau.

Sur le chemin, Luppy laissa éclater sa joie en crachant quelques gerbes aussi haut qu'elle pouvait. Après tout, sa dresseuse avait réussi son épreuve, c'était donc une occasion de se réjouir, non ?

Mais Yuu n'était pas de cet avis. A vrai dire, la jeune aveugle n'était pas pleinement satisfaite du déroulé de cet examen. D'une part, elle avait commis plusieurs hésitations lors de l'étape finale qui dans un autre contexte auraient pu lui être fatale. D'autre part, ces exercices imposés lui avaient permis de constater qu'il existait mille et une manières d'utiliser sa maîtrise aux quelles elle n'avait jamais songé, comme le lui avait montré Luciano. Aussi égocentrique fût-il, le jeune homme ne manquait pas d'un talent certain...

Elle avait été capable de reprendre à son compte certaines idées de son partenaire, comme ses serpents d'eau de la deuxième épreuve, qui lui avaient en partie donné l'idée des trombes pour l'exercice final, mais le problème n'était pas là.
Avec cette épreuve Yuu avait en effet réalisé qu'il existait une limite à ce qu'elle pouvait apprendre sur sa maîtrise en solitaire. Bien sûr, Jalousie s'était portée volontaire pour l'entraîner, ma la pirate avait une utilisation bien trop agressive de ses pouvoirs pour que ses enseignements puissent convenir à la jeune fille... Mais peut-être pouvait-elle trouver un professeur pour la former à ce qui l'intéressait, à savoir l'alchimie ?

Plus Yuu y pensait, plus cette idée lui plaisait... Elle était riche, par conséquent l'argent n'était absolument pas un problème pour elle, mais elle allait néanmoins devoir faire face à un inconvénient de taille : en effet, elle n'était pas sans savoir il existait des alchimistes enclins à partager leurs connaissances, mais la plupart de ceux-ci étaient répartis entre plusieurs Ecoles, qui n'étaient rien d'autre que des guildes. Et ces dernières étaient extrêmement fermées pour ne pas dire sectaires, à tel point qu'un alchimiste confirmé ne révélait ses secrets qu'à des disciples venant de la même école que lui.

Or, Yuu n'avait aucune envie de s'engager dans une quelconque guilde : d'une part, la seule admission dans une de ces structures lui prendrait beaucoup de temps, chose qu'elle n'avait pas, et d'autre part, elle était réticente à l'idée d'accorder son allégeance à des personnes dont elle ne savait en définitive absolument rien. Non, ce qu'il lui fallait, c'était un alchimiste indépendant intéressé par une élève... Ou un bon salaire. Mais ces derniers n'étaient pas très répandus. En fait, depuis tout le temps qu'elle se renseignait sur l'alchimie, tous les alchimistes dont elle avait entendu parler étaient soit membres d'une école, soit des fous vivant en ermite et consacrant toute leur existence à une seule expérience fondamentale. Du moins selon leurs dires...

Elle réfléchit encore un moment à ce problème, mais ne trouva pas de solution. Bah, elle viendrait en temps venu. En attendant, elle avait très envie de faire une petite expérience. Pendant cette épreuve, elle avait manipulé l'eau comme jamais auparavant et ses compétences en hydrokinésie comme son imagination et sa capacité de raisonnement avaient été mises à rude épreuve. Elle avait en outre appris sur le tas à ordonner les particules d'eau afin de créer de gigantesques trombes... Mais était-il possible que...

Curieuse, elle fit venir à elle une gerbe d'eau puisée dans la rivière qu'elle suivait toujours, et commença à appliquer son pouvoir d'amplification dessus afin de faire se rapprocher les particules élémentaires. Le résultat ne se fit pas attendre, et l'eau se transforma petit à petit en un corps bien plus compact et solide. La jeune aveugle afin maintenant une pointe de glace entre les doigts. Voilà une compétence qui allait s'avérer très utile pour la suite... Encore qu'en ce qui concernait l'alchimie, la maîtrise de l'eau liquide restait son objectif principal : même un vandale comme Jalousie était capable d'invoquer un objet de glace, comme elle le faisait avec sa terrifiante épée, mais seul un alchimiste pouvait créer de véritables objets durables en eau. Encore que l'épée de Jalousie était en permanence alimentée en glace via la maîtrise de sa créatrice. Autrement, lui avait confié la pirate, son arme se briserait au moindre choc. Ainsi, seule un maître de la glace pouvait manier une telle épée, tandis qu'une arme créée par un alchimiste se suffisait à elle-même et pouvait donc être utilisée par n'importe qui. Malgré tout, la maîtrise de l'eau liquide semblait constituer un plus grand défi, aussi Yuu décida de se focaliser dessus pour la suite de son apprentissage.

Elle finit par regagner Dyrinn exténuée, en suivant les ramifications du cours d'eau, et comme elle connaissait bien les habitudes de consommation de Jalousie, elle n'eut aucun mal à retrouver le bar où elle était en train de boire en posant quelques questions aux passants. Il lui suffit de demander le bar qui tolérait le mieux les abus d'alcool, et elle trouva le bon établissement du premier coup.

Comme prévu, Jalousie s'y trouvait. Mais ce n'était pas un simple bar, le bâtiment faisait également office d'auberge, et malgré sa permissivité concernant ses clients ivres, c'était un endroit plus que correct, ce qui convenait parfaitement à la jeune aveugle : il commençait à se faire tard, et son épreuve, puis sa marche pour regagner Dyrinn, qui avait duré presque trois heures, l'avaient épuisée.

La pirate, passablement éméchée, leva son verre dès qu'elle l'aperçut et beugla :
"Alors Yuu, comment ça s'est passé ?
- J'ai réussi, répondit glacialement l'intéressé, qui n'avait pas la force d'engagée la conversation avec son amie bourrée.
-Spl... Splendide ! Garçon ! Une choppe pour mon amie qui vient d'être officiellement reconnue amplificatrice !
- Non merci, rétorqua aussitôt Yuu. Je suis épuisée. Je vais prendre une chambre et monter me coucher
- Ah... Bah allez, viens faire la fête !"

Mais devant un nouveau refus catégorique de Yuu, la pirate resta interdite quelques instants, puis lança à la cantonade :
"Puisque c'est comme ça, pour fêter ça, TOURNEE GENERALE !"

Sa dernière phrase déclencha un concert de remerciements plus ou moins polis, mais Yuu ne goutait pas à la bonne humeur générale. Elle régla sa note par avance à l'aubergiste, monta à la chambre qu'il lui avait désignée, s'effondra sur le lit et souhaita bonne nuit à Luppy, qui regagna sa ball. Malgré le vacarme provenant de l'étage inférieur, elle s'endormit aussitôt.

[Et voilà, fini pour moi aussi ! Merci à tous les deux pour cette épreuve ! Je vais faire la demande de nota]
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 163

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum