[ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Eden Sovial le Sam 20 Juin 2015 - 12:45

La traversée des Terres enneigées s’était avérée plus difficile que prévu mais le garçon était enfin arrivé sur le territoire de Terros. D’ailleurs, ça se ressentait clairement, l’air y était plus frais mais sûrement pas aussi glacial ! Tiens d’ailleurs, pourquoi se rendre dans ce pays ? Qu’avait-il à y faire ? Tout simplement parce qu’ici, il n’était pas surveillé par le maître Don Saguiel ou des sbires. Ainsi, il pouvait facilement se mouvoir sans qu’on vienne le réprimander sur ses actions et franchement, il avait besoin de se reposer. Les entraînements s’enchaînaient toujours afin de parfaire sa maîtrise élémentales. Il voulait faire de lui une machine ou quoi ? C’était un être vivant quand même ! Car oui, Eden était retourné à l’académie pour obtenir des informations complémentaires et savoir pourquoi son maître agissait de la sorte. Il n’avait obtenu que des réponses futiles et sans importances, celui-ci voulant évidemment éviter le sujet. Mais Eden avait pressenti le truc ; il était encore trop mollasson même s’il avait les capacités. Forcément, ne le forçait-on pas à faire des choses qu’il n’avait nullement envie de faire ? C’était peut-être une erreur d’être entré dans l’académie… Après, le maître Saguiel se spécialisait dans la maîtrise élémentale, Eden pouvait aussi se perfectionner dans un autre art que le don de l’eau. D’ailleurs, il avait eu l’idée de tester les arènes, histoire de voir quelles sensations cela pourraient procurer en faisant combattre ses Pokémon.

Ainsi, il avait pris la décision de se rendre à Terros pour entraîner ses Pokémon en totale détente, sans contraintes. Et pour la tranquillité, rien que les plaines immenses ! Ici, il pouvait même s’entraîner dans ses maîtrises élémentales. Mais là, il voulait d’abord savoir ce qu’il valait comme dresseur. Aussi il fit sortir tous ses compagnons. Tout le monde semblait apprécier le bon air des plaines sauf Azura. Eden ne savait plus trop quoi faire pour augmenter leur entente… C’était comme si un énorme faussé s’était dressé entre eux depuis l’exploration de l’Île Perdue, depuis cette fameuse expédition où certains Pokémon étaient devenus fous et incontrôlables. Il y avait eu aussi la mission dans la grotte sous-marine où elle s’était sauvagement prise à un Pokémon sauvage, parce que celui-ci avait blessé le garçon au bras. Avant, elle n’aurait pas réagi de la sorte… Enfin en tout cas, il n’allait pas la forcer à s’entraîner. Il voulait surtout s’occuper de son stupide Kraknoix et de Myrallis.

Pour leur entraînement, Eden invoqua deux sphères d’eau à partir d’un ruisseau non loin de là et il parvint à garder la forme d’une sphère malgré les attaques que ses Pokémon lançaient. Il en avait également invoqué une plus grosse pour Diaphane et Waninoko qui préféraient s’amuser plutôt que de s’entraîner. Leur tour viendra sûrement plus tard. Visiblement, Myrallis était plus en clin à se battre que Kraknoix qui n’en voyait pas l’utilité. La petite chatte grise usait de ses pouvoirs psychiques pour déformer la sphère mais elle n’avait pas une totale maîtrise de ses capacités. Il lui arrivait même s’en prendre à un autre objet du décor. D’ailleurs, sans réellement le faire exprès, elle avait usé de ses pouvoirs et faisait léviter un caillou. Ne contrôlant pas encore à la perfection ses pouvoirs, elle la lança sans faire exprès sur le pauvre Kraknoix qui tentait désespérément de gober la sphère d’eau puisqu’il y avait une baie dedans –Eden n’avait trouvé que cette méthode pour qu’il s’entraîne lui aussi-. Enervé, Kraknoix cessa de s’attaquer à la sphère et commença à s’en prendre à la petite Psystigri.

« Ok ok, c’est bon ! On en arrête là pour aujourd’hui ! »

Eden rappela les deux Pokémon avant que cela ne dégénère encore plus. Il en profita aussi pour rappeler Waninoko et Diaphane alors qu’ils n’avaient rien fait. Il n’y arrivera jamais… Peut-être qu’il s’y prenait mal. Puis il porta son attention sur sa Riolu qui n’avait pas bougé de son rocher. Celle-ci observa son maître et devait sûrement se dire qu’il était un incapable. Un idiot de se faire à ce point dominé par ses Pokémon. Eden ramassa ses affaires et s’approcha de son Pokémon, avec hésitation –des fois qu’elle serait de mauvaise humeur- ;

« Tu veux… »

Mais lorsqu’elle ouvrit ses yeux, Eden eut un léger frisson qui traversa tout son corps et se dit que ce n’était sûrement pas le moment de la déranger. Eden s’excusa mais soudainement, la renarde bleue se redressa et fixa un point. Intrigué, Eden se retourna et vit une silhouette qui semblait s’approcher d’eux…

« Tiens, y’a quelqu’un… C’est plutôt étrange vu l’étendue des plaines… »

En effet, il ne s’attendait pas à voir quelqu’un ici, à moins qu’il n’y ait une animation dans la région…

_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 232

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Gareth Ivanoé le Sam 20 Juin 2015 - 15:01

Après un peu de temps, Gareth s'était décidé à partir. Quitter la cité de Seian, et Terros, à la recherche de Mariza et de sa tribu d'Amazones. Les informations qu'elle lui avait fournies lors de leur rencontre étaient superficielles et pauvres, mais le Champion espérait, peut-être un peu naïvement, qu'elles seraient suffisantes ou qu'il pourrait en obtenir d'autres une fois à Mizuhan. La seconde option qu'il envisageait aussi, c'était de faire une demande officielle pour retrouver son ancien poste dans l'armée du pays de la Terre. Être une personnalité influente, Champion et dirigeant de la région de Seian, n'était pas encore suffisant ; l'armée, elle, formait un groupe national aux ordres de la Lady, il aurait plus de chance d'y obtenir des informations plus confidentielles, entre autre sur le passé de son père le Général Ivanoé. Mais ses choses-là ne se faisaient pas en un claquement de doigts, même s'il était le fils de son père - ou plutôt sachant qui il était, quel avait été son rôle macabre dans la dernière guerre, et le fait que son géniteur souhaitait entendre le moins possible parler de lui. Et Gareth refusait de rester dans son arène à attendre une réponse. Les questions sur son identité le démangeaient. Prétextant une mission quelconque, il prit quelques congés et laissa la responsabilité de la gestion de l'arène à un tiers, s'assurant tout de même qu'on pourrait le contacter immédiatement en cas de besoin. Puis il loua une monture, un Chevroum en parfaite santé dont on lui vanta longuement les mérites - en mentant éhontément sur le temps de dressage. Le Champion, pas dupe, ne releva pas le fait qu'il était impossible que cette bête ait été entraînée trois ans. Il lui importait seulement qu'elle soit robuste et rapide.

Et il partit, droit vers l'Est et la frontière avec les terres froides et humides du Royaume de l'Eau. Le temps était au beau fixe mais encore frais. L'herbe était couverte de rosée matinale et les Pokémon des Collines sortaient à peine de leur sommeil pour la plupart. Sachant que la traversée serait longue, le jeune homme avait préféré partir au plus tôt. Il leur faudrait plusieurs jours de marche intense pour arriver à Mizuhan, et sans doute beaucoup d'autres pour atteindre la capitale, Arkan, où il pensait commencer ses recherches d'informations. Et une fois là-bas, il lui faudrait encore du temps pour trouver ce qu'il était venu chercher... Cela ne se comptait déjà plus en jours mais en semaines... Gareth préférait ne pas trop y penser, car cela le mettait face à la folie de son entreprise. Cette escapade était irréfléchie et spontanée. Il ne voulait pas abandonner en s'en rendant compte.

Le voyage était monotone, et sa monture, quoiqu'endurante, ne pouvait pas galoper jours et nuits. Elle ne pouvait même pas le faire plusieurs heures d'affilée, pas plus que trotter ; souvent, il fallait se déplacer au pas. Cela convenait bien à Gareth, qui profitait de ses moments pour utiliser ses propres jambes, chargeant le Chevroum de ses affaires. L'humain aussi se devait de faire des efforts, après tout. Il ne fallait pas, sous prétexte qu'il n'était plus à l'arène, qu'il néglige son entrainement. De plus, cela l'aidait à évacuer sa frustration de ne pas pouvoir se rendre à destination en un battement d'ailes et de paupière. Aussi était-il bien content quand lui et le Pokémon étaient suffisamment reposés pour pouvoir repartir à tombeau ouvert au milieu de l'étendue herbeuse.

Ce jour-là, le paysage changea tandis qu'il se rapprochait des montagnes. Mais le changement le plus surprenant fut la vision d'un garçon seul alors qu'il n'avait pas croisé âme qui vive jusqu'à présent, empruntant des routes un peu isolées, à distance des sentiers utilisés par les marchands ou les voyageurs. Mais tandis qu'il observait ce garçon duquel il se rapprochait à toute vitesse, il ne fit pas attention à son compagnon Pokémon et manqua de le renverser.

"Attention !"

Tirant sur les cornes de sa monture pour le faire freiner ou changer de direction, Gareth lui fit perdre l'équilibre et ils s'écrasèrent tous les deux au sol, salement sonnés mais relativement indemnes.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 123

Fiche de personnage
Points: 128
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Yuu le Dim 21 Juin 2015 - 16:35

Cela faisait maintenant plusieurs heures que les deux Mizuhannaises cheminaient dans les collines, en direction de leur objectif : Mizuhan. Encore. Bien sûr, passer par Terros pour rejoindre le pays de l’eau à pied en partant de Flamen n’était pas forcément le mode de transport le plus rapide, ce qui ne manquait pas de faire râler Jalousie :

« Attends, attends. Explique-moi POURQUOI par Kyogre, on est obligé d’y aller à pied !
-Parce qu’y aller en bateau implique de faire escale dans des ports, là où tu es assez connue pour tes… exploits, ce qui n’arrangerait pas notre affaire et nous ralentirait un bon moment, répondit Yuu de sa voix glaciale habituelle
-Bravo, Mademoiselle Je-sais-tout, bonne réponse ! Il n’est pas venu à ton brillant esprit l’idée que nous aurions pu nous y rendre autrement ? En louant un Pokémon volant à Flamen par exemple ! Ou au moins une monture terrestre ! Fulmina la pirate
-Certes, mais je t’ai déjà dit que je comptais profiter de ce voyage pour entraîner mon hydrokinésie et Luppy. Et ce n’est pas perchée sur le dos d’un Rapasdepic ou d’un Galopa que je pourrais apprendre à mieux contrôler l’eau, et mon Hypotrempe non plus !

Entendant son nom, Luppy sortit la tête de la chevelure de sa dresseuse, et serpenta jusqu’à aller s’accrocher à l’une de ses longues nattes blanches. Apparemment, elle venait de finir sa sieste. Yuu en profita pour la caresser un peu et lui offrir une baie.
Jalousie n’avait rien à répondre à cet argument qui ne lui plaisait toutefois pas, aussi s’enferma-t-elle pendant une bonne minute dans un mutisme protestataire. Puis elle revint à la charge :

-Pff, si au moins tu pouvais t’entraîner avec moi, on aurait gagné du temps du temps. Mais non, mademoiselle ne veut pas apprendre à attaquer, mademoiselle veut juste renforcer ses Pokémon… J’te jure. Et je ne parle même pas du physique… Tu serais cassée en deux en moins de cinq minutes si je t’entraînais au combat… Enfin… Le prend pas mal, hein ! Tu as plus de cojones que la plupart des hommes que j’ai eu sous mes ordres, et tu as un don inné pour te sortir de la mouise… Pour t’y mettre aussi, mais du moment que tu survis, ça prouve que tu es forte.

Yuu prit cette déclaration pour ce qu’elle était selon Jalousie, à savoir un compliment. Bien sûr qu’elle n’était pas taillée pour le combat, qu’il soit physique ou élémental ! Entre sa fragilité et sa cécité, elle n’était clairement pas taillée pour cet exercice. D’où l’amplification. Cependant, elle préféra ne rien répondre à sa camarade. Elle savait déjà tout cela.
Elles continuèrent d’avancer ainsi pendant une bonne demi-heure, jusqu’à ce que Yuu entende, avec son ouïe développée, un éclat de voix. Une voix humaine, qui lui disait quelque chose. Mais alors qu’intriguées, elles se rapprochaient de la source du bruit, elle entendit soudain un avertissement, quelque chose comme « Attention ! » suivi d’un grand bruit de fracas, comme si quelque chose était tombé au sol et avait roulé. Mais alors que la jeune aveugle allait accélérer le pas, d’une part parce qu’elle venait de replacer la première voix, la plus aiguë, d’autre part parce que la personne qui venait probablement de chuter allait peut-être avoir besoin de son aide, Jalousie l’arrêta d’un geste, en posant sa main sur son épaule. De là où elles étaient, supposa Yuu, les deux personnes pouvaient à présent les distinguer approximativement…

« Attends un peu, la retint Jalousie
-Qu’y-t-il, demanda la jeune amnésique, même si elle avait déjà sa petite idée sur la question : en raison de ses activités de piraterie, il y avait certaines personne que la Vandale ne souhaitait pas rencontrer.
-Un des deux types devant nous… Ne m’inspire pas confiance.
-Tu le connais ? Et dis-moi, l’autre, celui qui a une voix plus aigüe, c’est Eden, non ?
-Si tu parles du gamin que j’ai repêché avec toi alors que vous barbotiez dans l’océan à Mizuhan, oui, c’est lui. Enfin je crois, je n’en suis pas cent pour cent sûre à cette distance. Et je ne me rappelle plus son nom, désolée. Mais c’est pas lui qui me dérange, c’est l’autre…
-Qui est-ce ? Un garde à qui tu as déjà eu à faire ?
-Oui c’est un soldat et non, je n’ai jamais eu à faire à lui. Pas directement, en tout cas. Mais ce n’est pas n’importe qui ! Je crois bien que c’est Gareth Ivannoé.

Gareth Ivannoé. Yuu connaissait ce nom. Cet homme était le champion de Seian, et, par voie de conséquence, le consul du land rattaché à la ville. Et lors de leur visite à la capitale terrosienne, quelques mois plus tôt, Yuu avait pu vérifier que le nom professionnel de Jalousie était en effet bien connu dans certains quartiers peu fréquentables de la cité, et ceci malgré le fait que Seian soit située assez loin de la côte. Bref, la jeune femme s’y était déjà fait « remarquer ». Aussi, si Gareth ne l’avait jamais vue de visu, il était probable qu’il ait déjà vu passer des avis de recherche à son effigie. Et même si Jalousie y apparaissait grimée, Yuu pensait que son amie avait raison de se méfier. Les déguisements suffisaient pour tromper le trouffion de base, mais cet homme était plus qu’expérimenté…

« Voilà ce qu’on va faire, proposa Jalousie, tu te souviens du petit lac qu’on a passé ya dix minutes ? Je vais retourner là-bas et y entrainer un peu ma grosse bête, et moi aussi, par la même occasion. Clamiral et moi, on en a bien besoin. Fais ce que tu as à faire avec eux, puis retrouve-moi là-bas ensuite. Je te fais confiance pour semer ce champion si besoin. Avec lui, tu ne risqueras rien de toute façon. Ca te va ?
-Ok, à tout à l’heure. »

Sur ces mots, les deux femmes se séparèrent, et Yuu poursuivit sa route en direction des deux hommes. Arrivée à quelques mètres du lieu de l’accident supposé, elle se présenta de son habituelle voix polaire :

« Bonjour Eden, monsieur. Je m’appelle Yuu Belister, ajouta-t-elle pour Gareth- et aussi pour Eden puisqu’il ne connaissait pas encore toute l’histoire - et je viens de Flamen, mais je suis actuellement en voyage initiatique. Cette Hypotrempe s’appelle Luppy. Vous allez bien tous les deux ? Je suis aveugle, mais j’ai entendu un drôle de bruit… Je peux vous aider ? »

L’astuce du voyage initiatique avait le double avantage d’être très vague, donc d’expliquer énormément de situations possibles, et d’être très crédible puisque c’était un rite courant chez les enfants de bonne famille. Et puis en un sens, c’était la stricte vérité, elle parcourait bien les routes pour s’entraîner… Après tout, les meilleurs mensonges n’étaient-ils pas ceux qui disaient la vérité ?
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 164

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Eden Sovial le Mar 23 Juin 2015 - 15:35

La silhouette que le garçon avait aperçue au loin se rapprochait d’eux. Même trop vite pour qu’il soit à pieds ou bien en train de courir. Trop, trop, trop vite même ! Pourquoi ne s’arrêtait-il pas à la fin ?! Eden, par instinct, prit Azura dans ses mains et la retira de son rocher afin de lui éviter une sévère collision. Malheureusement pour le cavalier, sa monture perdit l’équilibre et tous deux tombèrent à même le sol, roulant sur plusieurs mètres. Ils allaient trop vite songea le garçon. Puis Eden attendit que la poussière qu’ils avaient provoquée se dissipe pour constater les éventuels dégâts de cette belle gamelle. Le blond posa sa créature sur le sol et s’approcha du guerrier :

« Vous allez bien monsieur ? »

Visiblement oui, ils étaient juste sonnés mais ne présentaient pas de blessures graves. Eden s’accroupit pour se mettre au même niveau du cavalier et l’observa : même couvert de poussière, il avait fier allure et il était plus tôt bien bâti. Pas comme le gamin qui était trop maigre et peu musclé… En même temps, ils n’avaient pas le même âge. Azura dépassa les deux humains et pointa sa patte droite dans une nouvelle direction. Intrigué, Eden la regarda puis la direction qu’elle pointait et aperçu une nouvelle silhouette. Eden se redressa et reconnut cette personne. C’était Y ! C’est vrai qu’ils s’étaient séparés de façon trop brusque après la mission dans la grotte sous-marine mais il était content de voir qu’elle semblait être en forme. Yuu Belister ? Alors elle se souvenait de son nom ? Mais c’était génial !

« Yuu ? Alors c’est comme ça que tu t’appelles. » dit-il en souriant. « Ah mais Yin n’est pas avec toi ? » constata le garçon.

En effet, elle n’avait présenté que sa petite Hypotrempe. Peut-être qu’elle n’était pas avec elle pour aujourd’hui… Et pendant ce temps, Azura s’était rapprochée de son dresseur et scruta la demoiselle. Evidemment qu’elle se souvenait de cette enfant mais aussi de cette mission et de ce fichu Carvanah qui avait blessé Eden. Mais depuis, le gamin allait mieux, il avait été bien soigné, ce n’était qu’un souvenir parmi d’autres.

« Moi je vais bien. Le bruit que tu as entendu, c’est ce cavalier qui l’a provoqué en tentant d’éviter de nous blesser. »

D’ailleurs, Eden ne connaissait pas son nom et peut-être que le désigner par le terme « cavalier » n’était pas très approprié. Sur le moment, il s’était plus assuré qu’il n’avait rien après sa vilaine chute de son Chevroum que de lui demander son identité. En tout cas, vu ses habits et sa prestance, il devait être de la haute société, du moins une personne importante.

« Au fait… Yuu… Les gens qui t’ont récupérée après la mission ne t’ont pas fait de mal ? Je me suis légèrement inquiété tu sais… vu ta cécité… » demanda-t-il timidement.

Visiblement, elle semblait aller très bien. C’était peut-être déplacé de lui demander cela. Bah, c’était sorti tout seul ! Tiens, il oubliait un truc. Ah mais oui, la politesse ! Yuu s’était présentée et pas lui, décidément, il faisait tout de travers. Il se tourna vers le cavalier qui s’était remis de sa chute :

« Euh… Je m’appelle Eden Sovial et je viens de Mizuhan. Comme vous pouvez vous en douter, Yuu et moi-même nous nous connaissons. »

Il ne demandait rien en échange mais il était quand même intrigué par cet homme. Cette rencontre n’était sûrement pas due au hasard… Un Champion était quand même en face du gamin mais lui, ne le connaissait pas. Quel dommage. Dire qu'il pourrait l'aider à mieux comprendre les combats Pokémon... Et puis, il avait sûrement des affaires plus urgentes à régler que de s'occuper d'un gamin novice dans le domaine. Oui, c'est ça.


_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 232

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Gareth Ivanoé le Mer 24 Juin 2015 - 15:14

Gareth grommela pour lui même en tentant de se relever et de décoincer sa jambe sous sa monture, essayant de se remettre lentement debout après cette mauvaise chute. Il n'avait rien de cassé mais son corps lui faisait mal tout de même, écorché et verdi d'herbe par endroit. Il soupçonnait fortement de s'être tordu le poignet et fit quelques mouvements pour réchauffer un peu celui-ci.

"Je vais bien, je vais bien. Je vous présente mes excuses, je n'avais pas vu le Riolu avec vous et j'ai manqué de vous rentrer dedans..."

Il n'avait pas pu aller plus loin dans sa phrase qu'une jeune fille les rejoignit d'une manière qui sembla d'abord incongrue au Champion - elle ne semblait ni s'inquiéter de l'état du garçon, ni du sien - avant de s'expliquer par la fin de sa phrase. Une aveugle, hein ? Une jeune aveugle seule avec un petit Pokémon pas spécialement utile pour la guider, voilà qui n'était pas courant, mais le Terrosien était pour le moment trop ennuyé par sa mésaventure pour pousser plus loin sa curiosité. Il se contenta de lui répondre d'un signe de la main qui se voulait rassurant avant de se souvenir qu'elle ne le voyait pas.

"Je vais bien, j'ai fait une mauvaise chute. Mais ça aurait pu être pire, hein, Chevroum ?"

En disant cela, il avait effleuré amicalement le flanc du Pokémon, peut-être un peu trop brusquement. En tout cas, la créature avait apparemment encore moins apprécié l’acrobatie que le jeune homme, et en était encore secoué. Le geste de l'humain le fit sursauter avec violence, se remettre sur ses pattes en vitesse et s'éloigner en galopant et en hennissant, renversant bien toutes les affaires qu'il portait au passage. Il semblait sérieusement sous le choc, ce qui n'arrangeait pas les plans de Gareth. Dépité, il se releva et mit les mains sur ses hanches, observant le comportement de la monture.

Pendant ce temps, les deux plus jeunes avaient continué à discuter de leur côté, n'accordant au final que peu d'attention au Terrosien. Lorsque le jeune homme s'adressa à lui de nouveau, le Champion détacha son regard du Chevroum pour le regarder dans les yeux, ainsi que sa comparse.

"Eden Sovial de Mizuhan, et... Vous avez dit être Yuu Belister de Flamen, c'est ça ?"

Autant le premier nom lui était totalement inconnu, autant le second lui rappelait bien quelque chose qu'il avait peut-être lu ou entendu quelque part, mais il ne le remettait pas. Ca n'avait pas grande importance. En tout cas, il était fort impoli de sa part de ne pas répondre aux présentations, et maintenant qu'il n'était pas affalé par terre, recouvert d'herbe, il n'avait plus d'excuse pour ne pas rattraper cette maladresse.

"Je suis Gareth Ivanoé, Champion de la Cité de Seian. Et je dois me rendre à Mizuhan au plus vite, mais..."

Il désigna d'un geste le Chevroum qui les observait en frissonnant et grognant lorsqu'il faisait un pas vers lui. Avant de se rappeler une nouvelle fois que la jeune Yuu ne pouvait toujours pas voir ces sous-entendus implicites.

"... Ce Chevroum n'est pas le mien, je l'ai loué. Et il semblerait que notre chute l'ait mis en état de choc. Well, it can't be helped... Je vais attendre un peu qu'il se calme. Oh, et encore désolé d'avoir manqué de vous renverser."

Lentement, en évitant de se montrer menaçant pour le Pokémon, Gareth commença à récupérer les sacs que sa monture avait semés et projetés sur son passage, déplorant leur désormais mauvais état. Ce faisant, il commençait à s'interroger un peu plus sur la jeune fille. Quelque chose chez elle dégageait une certaine sagesse... Maturité, plutôt. Avec le plus de délicatesse possible, il pensait qu'il serait possible de poser des questions sans qu'elle ne se blesse.

"Dites-moi, Yuu. Je dois reconnaître être surpris de voir une fille de votre âge aveugle se promener seule... Vous n'avez pas besoin d'un Pokémon guide, comme certains ?"

Dans le doute, il espérait qu'elle y verrait un compliment plutôt qu'un rappel à sa condition de handicapée. Il y avait un risque qu'elle le ressente de cette manière, malheureusement, et ce n'était sans doute pas la première question à poser à une inconnue, mais le Champion, à cause de son passé de soldat ou de son rôle de protecteur de la cité principale de Terros, ne pouvait s'empêcher de se faire un certain souci pour cette frêle petite dame. Et si elle était attaquée en chemin ? Ou bien, était-elle elle-même un genre d'appât, complice du jeune garçon pas beaucoup plus vieux qu'elle (ils avaient bien dit qu'ils se connaissaient, non ?), avec toute une bande de brigand prêts à lui sauter dessus sitôt qu'il baisserait sa garde ? Gareth avait entendu parler de pratiques similaires. Mais, bien que de nature prudente, il n'était pas du genre à douter des gens sans rien connaître d'eux.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 123

Fiche de personnage
Points: 128
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Yuu le Jeu 25 Juin 2015 - 8:17

Yuu s'attendait à l'avalanche de questions qui déferla sur elle. Après tout, quand Eden l'avait quittée, elle s'appelait encore Y... Et Gareth n'était pas le premier à s'étonner de la manière dont elle traitait sa cécité. Elle décida de répondre à cette dernière question en premier. Elle était plus simple.
Si elle avait pu, elle aurait souri de la simplicité de sa réponse. Non pas que Gareth avait été sot de ne pas y penser seul, il n'avait aucun moyen de le savoir, mais elle se rappelait combien elle-même avait trouvé étrange de contrebalancer un si lourd handicap par des techniques si simples...

Et elle invoqua une gerbe d'eau au dessus de sa main, la maintenant en suspension, avant d'expliquer:
"Ma cécité m'a peut-être privée de ma vue, mais elle a beaucoup renforcé mes autres perceptions. Non seulement mes quatre autre sens conventionnels, mais aussi ceux associés à mon hydrokinésie. J'ai donc une affinité particulière pour localiser l'eau, où qu'elle soit et quelle que soit sa forme. Et elle me renseigne énormément sur mon environnement: l'eau qui ruissèle sur le sol m'avertira de la présence de creux, et l'eau présente dans le corps des hommes me permet de déterminer plus ou moins la "hauteur" et la "largeur" de mon interlocuteur suivant la quantité d'eau qui se trouve en lui et la hauteur maximale que celle-ci atteint lors de son cycle. En combinant tous les renseignements fournis par les différentes sources d'eau dans mon environnement immédiat, j'arrive à en avoir une image qui correspond assez à la réalité. Et bien sûr, je joins tout cela aux informations apportées par mes autres sens.

Bien évidemment, ce mode de "vue" a ses inconvénients. Si jamais je me retrouve en zone aride, il est complètement inefficace. De plus, je ne suis pas encore suffisamment versée en hydrokinésie pour percevoir les choses aussi rapidement que vous le faites avec votre vue. L'oeil a un simple rôle de transmetteur, il se contente d'envoyer des données au cerveau. Mais bien souvent, quand il n'y a pas assez d'eau dans le sol ou dans l'air, je suis obligée d'envoyer des sondes, puis d'observer le parcours de l'eau que je créée pour repérer par exemple les cahots de la route. C'est un peu comme les Ultrason des Nosférapti, mais en plus long.

Parfois, ce délai peut être préjudiciable, c'est là que Luppy m'est très utile. Les Hypotrempe sont des tireurs hors pairs et ils ont une excellente visée. Ils sont précis et adroits et sont même capables de voir à travers leurs propres nuages d'encre pour s'en extirper. Même perchée sur ma tête, Luppy n'a aucun ma à repérer les trous qui pourraient me faire tomber, et quand c'est le cas, elle m'arrête en tirant légèrement ma chevelure.

Bref, ce système n'est pas parfait, mais j'ai la conviction qu'en améliorant mes compétences élémentales, je serai de plus en plus rapide et précise pour analyser mon environnement. Et en attendant, ici, il y a suffisamment d'eau dans l'atmosphère pour que je puisse me repérer. Et le cas échéant, Luppy me sert de guide, comme vous dites. Je ne suis donc pas spécialement perdue ou en danger, si c'est cela qui vous turlupine, mais je vous remercie pour votre sollicitude"


La jeune fille était sincère. Elle se tut ensuite quelques secondes pour reprendre son souffle. Et accessoirement pour réfléchir à la réponse qu'elle allait fournir à Eden. Sa question était un peu plus épineuse. Mais après tout, elle n'avait pas grand chose à cacher, puisqu'elle ignorait encore quasiment tout d'elle-même! Non, la question qui l'embêtait était celle concernant Yin. Après tout, tous ceux qui la connaissaient, Jalousie la première, s'étaient étonnés qu'elle troque si facilement un puissant Pokémon psychique contre un frêle hippocampe tout juste sorti de l'oeuf. Mais il y avait une raison à cela, comme à chacun de ses actes. Yuu ne faisait ni ne disait jamais rien au hasard. Et elle venait de trouver comment expliquer cette absence à Eden. Elle reprit donc de sa voix polaire habituelle:

"Si tu le permets, Eden, je vais résumer toute la situation pour que M Ivanoé puisse comprendre. En plus de ma cécité, je suis amnésique: mes plus anciens souvenirs remontent à moins d'un an, à Mizuhan. Je n'avais alors aucune idée de qui j'étais et je me faisais appeler Y, du nom de la lettre que je traçais lorsqu'on me demandait de signer. Cette signature était une des rares réminiscences de mon passé enfoui. Après m'être habituée à ma cécité, j'ai finalement décidé de découvrir le monde, et je me suis engagée en tant que coq sur des bateaux. J'ai vécu pas mal d'aventures, dont une avec Eden au cours de laquelle nous avons sauvé un Salamèche piégé dans une grotte marine d'une meute de Sharpedo.

D'ailleurs, Eden, l'homme qui m'a récupéré à ce moment là est un ami, un marin qui appartenait à l'époque au même équipage que moi. Mais je n'en fais plus partie, désormais et pour cause: alors que nous débarquions à Flamen, un vieil ami de ma famille m'a reconnue comme l'héritière des Belister et un maître du sang a effectué un test de paternité. Il apparaît que je suis la fille de la dernière chef de famille en titre, qui est portée disparue. C'est alors que cet ami de ma famille, un policier d'Omatsu, a décidé d'enquêter à nouveau sur sa disparition. J'aurais vraiment voulu l'aider, mais cela était potentiellement dangereux, et aveugle, je ne lui aurait pas été d'une grande aide. Alors je lui ai confié Yin pour l'épauler dans sa tâche, et elle a accepté pour m'aider.

Voilà pourquoi elle n'est pas avec moi aujourd'hui. Pour le reste, je n'ai n'ai pas retrouvé la mémoire, je me retrouve donc bombardée héritière d'une de plus grosses fortunes flamenoises, et il ne m'est pas facile de gérer tout ça. Ceci dit, je suis encore mineure, donc je n'ai pas le droit d'y toucher, sauf si mon tuteur - l'ami de ma famille - m'y autorise. Aussi, pour être sûre d'être fin prête le moment venue, je voyage à travers Erasia pour me renforcer, et renforcer mon hydrokynésie".


Voilà. Un très bon résumé honnête et complet de sa situation actuelle, qui présentait toutefois l'avantage de laisser dans l'ombre les passages les moins... intéressants. Comme l'identité du marin qui les avait sortis de l'eau, Eden et elle par exemple. Mais Yuu connaissait un bon moyen de diminuer le risque que les deux hommes, et particulièrement le champion, s'interrogent un peu trop à ce sujet: détourner la conversation.

"Mais toi Eden, relança-t-elle d'un ton hivernal qui masquait sa curiosité pourtant sincère, que fais-tu ici? Gareth nous a expliqué qu'il allait à Mizuhan, mais toi? Tu cherches toujours à t'entraîner?"
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 164

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Eden Sovial le Jeu 25 Juin 2015 - 13:43

Alors il s’appelait Gareth Ivanoé, champion d’arène de la Cité de Seain. C’était bien la première fois qu’il rencontrait un champion. En fait, depuis qu’il s’était intéressait à son rang de « dresseur », il avait appris l’existence de ces êtres doués dans le domaine. Mais en voir un en vrai était toujours impressionnant. Et surtout cet homme, il dégageait une telle confiance en lui –pas comme le garçon-. Eden aurait aimé obtenir des conseils mais lorsque celui-ci désigna le Chevroum, il comprit qu’il n’était pas ici pour faire causette et perdre du temps avec un novice. Dommage. Mais pour le moment, sa monture ne s’était pas remise de sa chute et semblait être effrayée par l’humain. C’était peut-être l’occasion de…

Malheureusement pour lui, Gareth était visiblement plus intéressé par Yuu que lui. Tant pis, il retentera plus tard. Mais remarque, cela lui permettait également de mieux connaître la jeune fille. Attentif, il écouta son monologue. Tout au long de son discours, Eden fut impressionné par sa capacité à « voir » et il n’aurait jamais songé qu’on puisse se servir de l’eau comme ça. Ainsi, il comprit l’utilité de l’Hypotrempe et ne put s’empêcher de sourire. Mais il le perdit rapidement quand Yuu le mentionns par la suite. Quoi, il avait fait une boulette ? Ah non, elle racontait tout simplement son histoire. La pression redescendit. Alors elle était également amnésique en plus d’être aveugle ? Alors Eden n’était pas le plus à plaindre avec son maître qui l’avait balancé par-dessus bord ? Et doucement, elle arriva à la partie du bateau lorsqu’ils étaient ressortis de la grotte après avoir récupéré le Salamèche. Apparemment, c’était un « ami ». Si elle le pensait ainsi, c’était le cas non ? Et Yin était avec une autre personne, visiblement une personne de confiance. Bon, si tout allait bien…

Mais voilà qu’elle s’intéressait au garçon. Le regard posé sur lui des deux personnes le stressa. Bon, pour Yuu c’était différent mais sentir qu’un Champion pouvait le juger le rendait nerveux. S’entraîner hein ? Essayer surtout mais ce n’était pas facile avec ses compagnons qui n’en faisaient qu’à leur tête.

« Euh… Oui en quelque sorte. » commença-t-il, légèrement angoissé. « Je suis venu à Terros pour m’entraîner avec mes Pokémon… mais… » rougissant « C’est pas vraiment ça… Je suis encore novice dans le domaine. Mais je suis surtout venu ici pour faire une pause dans mes projets et éventuellement me rapprocher d’Azura. Depuis la pluie des météorites, elle est plus distante et j’ai du mal à la comprendre. »

La petite louve bleue croisa ses pattes et soupira doucement. Il avait plutôt peur d’elle oui ! Et pourquoi d’ailleurs, elle était revenue comme avant. Juste qu’elle n’avait plus le même caractère aussi docile qu’avant. Elle avait simplement « grandi », pas comme son timide et angoissé de dresseur. Mais ça, il ne comprendra pas. Et puis quoi encore, devenir « dresseur » ? N’était-il pas déjà assez occupé avec ses entraînements pour perfectionner sa maîtrise élémentale ? Ce gamin se mettait trop la pression pour rien. Le maître n’acceptera jamais qu’il devienne un dresseur confirmé. En tout cas, pas avant qu’il soit à un haut niveau en tant que élémentaliste de l’eau.

« Mais bon, tout va bien de mon côté. Plus je suis loin de Mizuhan, mieux je me porte et… argh ! »

Sans trop comprendre comment, le garçon s’était pris une espèce de boule de poils blancs et bleus qui l’avait subitement électrocuté lors du contact. Le coup ne lui fut pas fatal mais quand même, c’était une belle décharge qu’il venait de se prendre là ! La créature qui l’avait attaqué cessa de tourner sur elle-même et se posa tranquillement sur le sol. Il s’agissait d’un Pachirisu et sans trop comprendre pourquoi, le rongeur semblait vouloir en découdre avec eux. Azura soupira en voyant son dresseur à terre qui se massait la tête. Roh, ce n’était qu’une petite décharge voyons ! La louve bleue se mit en position et fonça sur le rongeur blanc qui esquiva ses attaques de son adversaire.

« La vache… ce genre de coup n’arrive qu’à moi… »

Eden rouvrit les yeux et vit que son Pokémon se battait contre l’agresseur. Elle s’était encore jetée sur l’ennemi sans réfléchir ! Dès que quelqu’un s’en prenait à Eden, il fallait qu’elle se jette dans la gueule du loup comme ça sans réfléchir aux conséquences ? Mais surtout, le blond ne voulait pas qu’elle tue à nouveau un Pokémon sauvage. Il devait se faire entendre mais aussi se faire respecter.

« Azura, ça suffit ! »

Mais connaissant la ténacité de sa Pokémon, la louve n’abandonnera pas aussi facilement. Surtout face à une telle créature aussi agaçante que cette Pachirisu et ses éclairs. A bout, Eden tendit son bras en avant et une lame d’eau sépara les deux Pokémon en plein combat, mettant ainsi fin à la querelle. Voyant que le gamin savait se battre, la Pachirisu quitta les lieux en se faufilant dans les buissons des alentours. Azura voulut se mettre à sa poursuite mais Eden l’en empêcha en l’emprisonnant dans une bulle d’eau.

« C’est toujours pareil… A croire que cela n’en finira jamais… »

Il attendit que sa louve soit calmée pour la relâcher. Celle-ci se mit à bouder en croisant ses pattes à nouveau et lui montra le dos. Le garçon se tourna vers Yuu et Gareth et s’excusa pour la gêne occasionnée. Il avait honte… terriblement honte… Mais tapis derrière son buisson, le rongeur n'en avait pas terminé avec eux...


_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 232

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Gareth Ivanoé le Lun 29 Juin 2015 - 14:49

Gareth était impressionné par la jeune Yuu. Non seulement par son ingéniosité, mais aussi par la maturité qui ressortait de ses propos et de son éloquence. Il fut aussi très surpris d'apprendre qu'elle était une maîtresse de l'Eau après s'être présentée comme Flamenoise, mais il réalisa qu'il était, ou qu'il avait failli être dans une situation similaire avec sa mère originaire du pays de l'Eau, et son père Terrosien. Il se savait capable de maîtriser la Terre même s'il avait fait le choix de ne pas développer ses pouvoirs et était donc incapable de soulever ne serait-ce qu'une motte de boue ; mais il se demanda si sa soeur, Mariza, était une Élémentale, et si oui de quel élément... Terre, ou Eau ?

Yuu acheva de fasciner le Champion lorsqu'elle aborda son autre problème : l'amnésie. Cette demoiselle, seule, aveugle, et à la mémoire perdue était plus qu'une handicapée débrouillarde, elle était plutôt une survivante, une battante. En tant que soldat, ces qualités étaient pour lui source d'admiration et forçait son respect. En tout cas, il resitua un peu mieux son nom de famille lorsqu'elle évoqua "l'une des plus grosses fortunes Flamenoises".

"Oh, oui ! Les Belister, c'était des propriétaires miniers, non ? Et puis il y a eu un genre de scandale, un incendie ou quelque chose comme ça... Mais quelque chose qui concerne une cheffe de famille, ça ne me dit rien..."

Sans s'en rendre compte, Gareth avait pris un ton désolé, comme s'il s'excusait de ne rien pouvoir apprendre à la jeune fille sur sa famille ou son passé. Pourtant, ce n'était probablement pas de lui qu'elle attendait des informations, surtout si elle avait déjà retrouvé quelqu'un qui la connaissait "d'avant". Le soldat se reprit en se raclant la gorge, espérant n'avoir pas fait remonter de souvenirs douloureux pour Yuu. Avant de se rappeler qu'il ne pouvait pas, ça non plus. Décidément.

Il se tourna donc vers Eden tandis que celui-ci expliquait la raison de sa propre présence à Terros, puis baissa les yeux vers "Azura" lorsqu'il évoqua ses problèmes de comportement. Dans son rôle de Champion d'arène spécialisé dans le type Combat, Gareth considéra qu'il était en bonne position pour apporter son aide au jeune homme.

"Ca ne me surprend pas, les Lucario sont capables de Méga-évoluer, donc les Riolu aussi ont dû subir l'influence des Méga-Gemmes l'année dernière. Je suppose... Non, je sais que ça a dû être assez traumatisant..."

Il se rappelait le choc en voyant une seconde corne pousser sur la tête de sa Mysdibule devenue incontrôlable, comme si elle n'était pas suffisamment dangereuse avec une seule ET toute sa raison...

"... Mais normalement, son comportement aurait dû revenir à la normale. Quoi qu'il lui arrive, cela n'a pas de lien direct avec ces événements. C'est en tout cas la thèse de très nombreux Chercheurs dans le domaine. Je pourrais..."

Il allait ajouter "la voir ?", mais un éclair bleu et blanc se projeta soudain sur Eden, surprenant suffisamment le groupe pour que le Terrosien ne finisse pas sa phrase. Chevroum se mit à grogner face à la menace et à la soudaine agitation, et s'éloigna encore, au grand désespoir de Gareth. Lorsqu'il tourna de nouveau les yeux vers le Mizuhanien, sa Pokémon était déjà en train de le venger, prenant le problème à bras le corps en répliquant face à l'agresseur. Le Champion constata qu'en effet, elle semblait ne pas être très à l'écoute des ordres de son dresseur, qui dût l'enfermer dans une sphère d'eau. Cela lui rappela un peu Yugo, l'un de ses précédents Challenger, qui avait dû assommer son Pokémon pour que celui-ci cesse le combat.

"Eh bien... Vous aviez volé les noisettes de ce Pachirisu ? C'est assez rare qu'ils attaquent des humains comme ça, surtout seul contre plusieurs. Ou alors, vous portez de la nourriture et il l'a sentie..."

Le jeune homme s'approcha d'Eden pour commencer, afin de s'assurer qu'il n'avait pas été trop affaibli par le choc électrique. Les rongeurs électriques semblaient relativement faibles mais étaient parfois capables de libérer une forte puissance électrique suffisante pour bien secouer un être humain de constitution moyenne (et il fallait admettre qu'Eden semblait plutôt légèrement en-dessous de la moyenne... Ou alors, c'était son point de vue subjectif qui le lui faisait croire). Le Mizuhanien semblait en forme, mais mal à l'aise - après la scène à laquelle il venait d'assister, Gareth pouvait comprendre, même s'il ne le jugeait pas. Enfin, pas trop : il avait son regard de dresseur expérimenté qui observe un débutant, mais il souhaitait plutôt l'aider que le blâmer.

"Il n'y a pas de mal, Eden, j'espère juste que tu n'es pas blessé."

Il était passé au vouvoiement paternaliste sans même s'en rendre compte.

"Est-ce que tu m'autorises à jeter un coup d'oeil à Azura ? Comme je l'ai dit, je suis Champion d'arène, et je suis justement spécialisé en Pokémon Combat. Je ne peux pas me prétendre expert en psychologie Pokémon mais je peux peut-être voir si quelque chose ne va pas, physiquement, par exemple."

De toute façon, il ne pouvait plus repartir pour le moment. D'ailleurs, il fallait peut-être qu'il fasse quelque chose à ce sujet, parce qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser sa monture partir gambader où bon lui semblait... Attendant la réponse d'Eden - ainsi que l'accord de la Pokémon - Gareth laissa sortir Mysdibule et lui demanda d'exécuter un Doux-Parfum, espérant attirer le Pokémon Plante vers la fragrance fleurie. Et espérant ne pas attirer d'autres créatures un peu plus sauvages et agressives, aussi.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 123

Fiche de personnage
Points: 128
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Yuu le Lun 29 Juin 2015 - 19:38

Le commentaire de Gareth au sujet de sa famille conforta Yuu dans ses opinions: ainsi, Kern ne lui avait pas vendu des fables. Elle était donc en mesure d'en dire un peu plus au jeune homme concernant sa famille. Enfin, un tout petit peu plus, car pour une raison encore mystérieuse, personne ne connaissait l'exacte vérité qui entourait ce fameux incendie...

"En fait, expliqua-t-elle de sa voix gelée, cet incendie est d'origine criminelle, et il a ravagé ma famille dans tous les sens du terme. Apparemment, seule ma mère et son frère y ont survécu. Mais mon oncle ne s'est pas remis de ses blessures et de la mort de sa femme et du reste de sa famille. Et il y a autre chose.

Peu après ce premier incendie, le manoir familial été saccagé par des bandits. C'est à cette époque que ma mère aurait disparu. Pour me mettre en sécurité? Ca je n'en sais rien. Mais ces vauriens ont tué ma mère d'après la version officielle. Et il est également possible que ce soient eux qui aient achevé mon oncle..."


Et il est également fort possible, ajouta-t-elle pour elle-même, qu'ils aient été mandatés par certains hauts dignitaires de l'entreprise, pour qui la mort inespérée de la famille Belister représentait une chance inouïe de prendre la tête des opérations... Et d'augmenter leur fortune. Personnelle, bien entendu. C'était sur cette piste que Kern, le policier ami de sa famille, travaillait actuellement. Et elle avait déjà fait quelques révélations surprenante sur les nouveaux dirigeants de SON entreprise...
Mais elle se tut, choisissant de ne pas relancer la conversation. Tout ceci n'était que pures conjectures et sans la moindre preuve, elles ne la mèneraient à rien mis à part à une perte de temps. Et c'est justement là qu'était l'autre objectif de son voyage: elle enquêtait de son côté, à sa manière.
La jeune aveugle dut alors fournir un effort pour revenir à la conversation. Eden expliquait qu'il avait du mal à contrôler sa Riolu... Yuu avait déjà vu se Pokémon. Elle s'était battue contre les requins dans la grotte sous-marine. Avec beaucoup d'ardeur, si ses souvenirs et les cris qu'elle avait entendus à ce moment-là ne la trompaient pas. Sur le moment, Yuu avait simplement noté qu'un Pokémon combat contre ces carnassiers des ténèbres était un bon choix. Mais en y réfléchissant bien, elle avait fait face avec succès à plusieurs de ces créatures. Un simple avantage type ne pouvait expliquer cette victoire. L'ardeur, la volonté de vaincre, leur situation désespérée de l'époque, mais aussi un puissant potentiel physique inné expliquaient mieux son éclatante victoire de jadis... Cette Pokémon était donc une petite guerrière, qui se transformait à l'occasion en petite furie.

Gareth révéla ensuite l'origine de ce changement: les Méga-Evolutions, et la folie de Mewtwo. Yuu approuva en son for intérieur sans rien dire, laissant le chaampion poursuivre ses explications. Un marin qu'elle avait croisé à Terros lui avait effectivement parlé de son Lucario devenu fou, et comme Riolu évoluait en Lucario...

Mais alors qu'elle réfléchissait à un moyen de calmer la louve pour aider Eden, sa maîtrise l'avertit de l'arrivée en trombe d'une petite source d'eau qui fonçait sur eux. Un Pokémon de petite taille. Mais elle n'eut pas le temps de l'identifier ou d'esquisser le moindre mouvement que la bête frappait Eden de sa foudre. Yuu l'identifia alors à ce moment-là, au cri qu'il poussa en libérant ses éclairs. Un Pachirisu.

Mais bien vite, une autre présence se porta à la rencontre de l'écureuil. Yuu reconnu l'emprunte de la créature lupine du Mizuhanien. Les deux Pokémon allaient donc se battre. Le combat étant apparemment équilibré, Yuu ne jugea pas urgent d'intervenir et fouilla plutôt dans son sac pour en tirer son nécessaire de premier secours. Mais elle n'eut pas le temps de le proposer au jeune homme que déjà ce dernier séparait déjà les deux belligérant et retenait son Pokémon un peu trop belliqueux d'une sphère aquatique.

Yuu ne put s'empêchait de remarquer que malgré toutes ses paroles hésitantes, Eden semblait un peu plus sûr de lui que lors de leur dernière rencontre. Peut-être se faisait-elle des idées mais l'Eden qu'elle avait connu quelques mois plus tôt aurait plus été du genre à courir après son Riolu s'il s'était rué au combat et à l'enfermer APRES qu'elle se soit épuisée contre son adversaire, le tout non par lâcheté, mai par manque de confiance en lui.

Gareth s'étonna ensuite de l'agressivité du rongeur, et Yuu le rejoignit sur ce point: d'ordinaire, les Pachirisu étaient plutôt craintifs, et ils attaquaient rarement aussi directement, même pour des baies... Et puis, ils avaient beaucoup plus de chances de trouver des baies au sommet d'un arbre que dans la poche d'n voyageur par ici, non...?

"J'ai de quoi calmer la douleur, si tu en as besoin, Eden" proposa-t-elle en tendant une fiole remplie d'un liquide clair à son ami pendant que Gareth se proposait d'examiner le Riolu, pour lui apprendre à canaliser son énergie en somme... Canaliser son énergie? Et si...

"Peut-être, commença-t-elle, ce Pachirisu souffre-t-il d'un problème similaire à celui d'Azura? La seule raison hormis la peur qui pousse ces écureuils à attaquer et à jeter de la foudre, c'est leur trop-plein d'énergie à évacuer. Mais s'ils ont des problèmes à évacuer cette énergie, soit à cause d'une déficience de leur circuit électrique interne, soit parce qu'il y a trop d'électricité, trop de puissance à gérer, ils peuvent en souffrir et devenir violent. Un peu comme ce qui est arrivé aux Pokémon méga-évolués en fait. Et dans ce cas, je suppose que le moyen le plus simple pour eux d'évacuer cette foudre, et l'agressivité qu'elle génère c'est un combat. Mais je me fias peut-être des idées, c'est peut-être un Pachirisu agressif qui aime un peu trop les baies... Tu as des baies sur toi Eden?"

Mais tandis que Gareth essayait de faire revenir son Chevroum, Luppy, qui s'était réfugiée illico dans la chevelure de Yuu dès 'apparition de l'écureuil, effrayée tira légèrement les cheveux de sa dresseuse pour la faire tourner la tête.

"Toi aussi tu l'as entendue, hein? Ou tu l'as vue? Attention, tous les deux, je pense que notre petit agresseur de tantôt n'est pas très loin..." avertit Yuu, sa voix monocorde rendant bien la gravité de l'information qu'elle transmettait. Et pour faire face à toute situation, elle généra un globe d'eau. Elle ne se pensait pas capable d'en faire elle aussi une cage temporaire, comme Eden, mais ainsi, elle n'aurait pas à la créer en cas de besoin, simplement à lui donner forme. Dans ce genre de situation, tout gain de temps était bienvenu. Et une simple petite colonne d'eau bien placée faisait un excellent paratonnerre...
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 164

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Eden Sovial le Dim 5 Juil 2015 - 20:33

Apparemment, le champion était en admiration devant les capacités de Yuu : voir une jeune fille voyager seule alors qu’elle était amnésique et en plus de cela, elle était aveugle. Mais en plus, il semblait connaître les Belister, alors qu’Eden n’en avait jamais entendu parler… Faut dire que lui, il n’était pas non plus quelqu’un de super important, il n’avait clairement pas le même statut que les Champions qui étaient largement reconnus dans le monde. Mais ça, il s’en fichait un peu, ce n’était pas son but de devenir célèbre non plus. Yuu continuait de parler en mentionnant un certain « incendie ». A l’écoute, Eden se demandait même si ce n’était pas indiscret de sa part d’entendre tout ceci… Lui qui se plaignait sans arrêt qu’on ne lui laisser jamais le choix, cette pauvre enfant n’avait clairement pas eu le choix ! Eden n’avait pas à se plaindre… il n’en avait pas le droit.

Après les échanges avec la jeune Yuu, il n’avait pas pris attention au fait que Gareth s’était tourné vers lui. Eden avait légèrement sursauté et osé le regarder. Visiblement, il s’était aussi intéressé au cas d’Azura et mentionnait que les Lucario pouvaient méga-évoluer. Eden posa son regard sur Azura qui n’avait pas bougé, toujours debout aux pieds de son dresseur. C’était sûrement ça… Son comportement aurait du revenir à la normal ? Alors que Gareth semblait vouloir rajouter quelque chose, c’était à ce moment là que le Pachirisu s’en était pris au garçon. Lorsqu’il coupa net au combat entre les deux Pokémon, il ne put s’empêcher de rougir de honte.

De la nourriture ? C’était sûrement ça oui qui avait attiré le Pachirisu vu l’appétit féroce de son Kraknoix… Mais il avait trop honte pour répondre ça et préféra ne rien dire alors que Yuu s’était approchée de lui pour lui proposer un liquide qui pourrait calmer la douleur. Le garçon accepta volontiers l’étrange liquide. Il se mit à rougir car il n’aimait pas trop être au centre de l’attention..

« Je vais bien merci… C’est juste le coup de la surprise qui m’a le plus secoué… » puis à Gareth « Un coup d’œil ? Oui vous pouvez. Par contre, je ne sais pas comment elle se comportera avec vous alors… faites attention… »

Eden se tourna vers son Pokémon et dissipa la bulle d’eau, libérant ainsi Azura. La Pokémon ne broncha pas mais semblait être en colère. Ce sera sûrement difficile pour Gareth mais il semblait être plus sûr de lui et le blondinet lui faisait confiance. C’était un Champion après tout, un fin connaisseur dans le domaine. Puis le garçon se tourna vers Yuu qui venait de dire quelque chose d’intéressant : il se pourrait que le Pachirisu qui avait attaqué le garçon soit lui aussi affecté par le même problème qu’Azura. Sinon, elle se tourna vers le trop plein d’énergie et pour remédier à celui, un combat. Oui c’était sûrement la meilleure solution…

« Des baies ? » répéta-t-il. « Oui j’en ai car Kraknoix en demande toujours… »

Lorsque que Gareth eut fini de s’occuper de récupérer sa monture, le blond s’approcha de lui histoire d’être aux aguets si jamais Azura se montrait peu conciliante à se faire « examiner ». La louve se laissa approcher mais au-delà de un mètre de distance, elle recula. Elle n’aimait pas trop cette expression sur leu visage et commença à lever les poings. Eden soupira doucement et s’adressa à Gareth :

« En fait, c’est comme si elle s’en voulait de ce qu’il s’est passé sur l’Île Perdue… Elle s’est mise à m’attaquer et je doute qu’elle n’avait pas l’intention de me faire du mal… Alors, lorsque je suis en danger, elle ne peut s’empêcher d’intervenir. Il y a peu, j’ai été mordu par un Carvahna et Azura s’est jetée sur lui pour le rouer de coups… »

Et l’a tué. Oui car elle l’avait vraiment tué avec ses poings. Mais le garçon s’était arrêté avant. Peut-être qu’elle s’était simplement rendue compte que son dresseur n’était pas aussi fort qu’il le prétendait et que elle l’espérait et du coup, s’était autoproclamée protectrice de son dresseur. Mais de là à tuer un Pokémon parce qu’il avait blessé son maître… Eden avait du mal à l’accepter. Le dresseur fit signe au Champion qu’il allait d’abord s’adresser à elle et lui expliquer que cet homme ne lui fera pas de mal. A l’écart, le blond murmura à son Pokémon espérant que sa voix basse apaise sa créature. La discussion dura que quelques secondes et Eden fit signe à Gareth que c’était bon.

« Elle est d’accord pour être examinée par contre… Il se peut qu’elle n’accepte qu’un court instant. En fait, je ne voudrais pas qu’elle vous blesse alors je serais prêt à intervenir en cas de besoin. »

Puis Eden ressentit une sensation bien familière. Il se tourna vers Yuu qui avait invoqué une sphère d’eau. Sur le moment, il ne savait pas trop pourquoi elle avait fait cela. Peut-être qu’elle s’entraînait à améliorer sa maîtrise élémentale ? Tiens au fait, il ne savait pas trop dans quel domaine elle allait s’orienter. C’était l’occasion d’en apprendre plus sur elle et de faire plus « connaissance ».

« Au fait Yuu, tu as une idée de ce que tu veux faire avec ton élément ? J’ai vu que tu étais très douée lors de la mission de sauvetage. »

Et juste derrière eux, le buisson se mit à gigoter et la boule de poils bleue sortit de sa cachette et se jeta à nouveau sur les jeunes gens. Tournant sur elle-même, la créature invoqua de petits éclairs qui seront plus puissants lorsqu’ils toucheront leurs cibles. Mais la réaction de Luppy interpella le garçon qui se retourna et invoqua à son tour une bulle d’eau qu’il jeta sur le rongeur. Malheureusement pour lui, l’eau étant un bon conducteur, ses éclairs se retournèrent contre lui.

La bulle éclata sous les nombreux éclairs et le Pachirisu tomba sur le sol. Trempé, il se secoua pour se sécher partiellement mais semblait vouloir encore se battre. A croire que Yuu avait raison et qu’il était en surcharge. Mais Eden n’avait clairement pas envie de se reprendre une seconde décharge de sa part. Il n’était pas son jouet non plus. Mais par-dessus tout, il ne voulait pas qu’Azura se jette sur le Pokémon sauvage et le tabasse sauvagement parce qu’il s’en était pris à son dresseur. Pour le moment, elle était occupée avec Gareth mais elle avait sans doute ressenti l’aura qui se dégageait du Pachirisu.

« Mr Ivanoé, s’il vous plait, gardez Azura à l’écart. On va s’occuper du Pachirisu de notre côté. »

Quittes à ce qu’il la séquestre, ce serait mieux ainsi. Enfin « on »… peut-être que Yuu n’avait pas envie de s’engager dans le combat et que c’était à Eden de s’en tirer. Après tout, n’avait-il pas envie de devenir « dresseur » ? La créature, pour le moment, n’avait pas à nouveau chargé et au vue des éclairs et de la décharge qu’Eden s’était prise, il n’était pas question d’appeler Waninoko ou encore Diaphane. Il pensait à Kraknoix et c’était le bon choix mais… Oh et puis zut.

« Kraknoix, lance Tourbi-Sable ! »

Quitte à être humilié jusqu’au bout, autant y aller franco. Le Pokémon sable apparut devant le rongeur électrique qui changea radicalement d’attitude, comme s’il connaissait le type de son adversaire. Et contre toute attente, Kraknoix exécuta l’ordre de son dresseur !! Il invoqua du sable qui dansa autour de lui puis en balançant sa tête en avant, les grains se positionnèrent autour du Pachirisu qui fut pris au piège. Mais il parvint à s’en dégager et fonça sur les deux jeunes gens, des éclairs sortant de ses joues boursoufflées… Trop rapide, Eden ne put invoquer une nouvelle sphère d’eau…

_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 232

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Gareth Ivanoé le Dim 12 Juil 2015 - 16:24

Gareth réfléchit un instant à la possibilité avancée par Yuu, songeant que c'était tout à fait possible que cela arrive. Il y avait régulièrement des orages dans les collines, on racontait même qu'elles étaient le lieu de passage de Raikou ! Et ces averses étaient l'occasion de rassemblement de Pokémon de type électrique ; de fait, il n'était pas impossible que le Pachirisu qui les avait attaqué se soit pris un éclair et n'ait pas eu l'occasion d'évacuer l'énergie foudroyante qui parcourait son corps.

Alors, pour la Riolu... Elle n'aurait pas évacué l'énergie des Méga-Gemmes absorbée un an plus tôt ? La possibilité existait mais Gareth était quelque peu sceptique, pour plusieurs raisons : d'après les explications d'Eden, la Pokémon avait eu l'occasion de se défouler plusieurs fois, peut-être même un peu trop. De plus, les rapports quand à l'incident rapportait que toutes les créatures avaient été atteintes par les plumes du Pokémon Spoliateur et avaient vu leurs forces absorbées. Est-ce qu'Azura était l'unique exception à ce phénomène ?

"Mais... Vous avez dit l'Île Perdue ? Vous y étiez aussi ? Faisiez-vous partie d'une expédition envoyée par Mizuhan ? Impressionnant ! Vous devez avoir un niveau excellent, et pourtant vous semblez... ne pas croire en vous."

Eden ne tint pas compte de sa remarque, trop occupé à discuter avec sa Pokémon pour la convaincre de le laisser l'observer. Vu sa réticence, le Champion n'allait pas non plus mener un examen très poussé, surtout qu'il commençait à avoir, peut-être, une théorie sur les raisons qui la poussaient à réagir à l'extrême. Les discours croisés des deux jeunes gens lui avaient fait penser à une hypothèse. Après avoir reçu l'autorisation du Pokémon et de son dresseur, Gareth s'approcha de la créature et se posa devant elle en tailleur. Il n'était pas question de s'accroupir ou juste de pencher la tête comme on parlerait à un enfant, et d'établir un rapport de force implicite.

Contrairement aux craintes d'Eden, la Riolu ne semblait pas s'apprêter à attaquer le Terrosien. Et si elle paraissait rebelle aux yeux du Mizuhannien, il n'avait pas parlé de subir les attaques de la louve, non plus, à part pendant l'expédition un an plus tôt, mais là... Même son fidèle Carmache l'avait attaqué. Voilà pourquoi Gareth n'adhérait pas non plus à la thèse du trop plein d'énergie. Le problème semblait comportemental mais pas systématique. Quelque chose l'énervait quand le garçon se faisait attaquer. En fait, pour le moment, Azura semblait simplement agacée d'être observée comme un cobaye, mais pas prête à cogner le Champion ! C'était compréhensible de sa part, aussi décida-t-il de mettre les choses au clair d'entrée de jeu.

"Azura, il n'est pas question de te considérer comme un phénomène de foire, rassure-toi. Je cherche juste à voir ce qui peut clocher entre toi et Eden, pourquoi il semble si... dépassé par tes actions. Tu me sembles bien nourrie, en santé, et relativement bien entraînée. Je n'ai pas l'impression que tu te rebelles contre lui, pourtant il y a quelque chose qui t'agace, n'est-ce pas ?"

La Riolu n'avait pas l'air de vouloir une séance de sermon ou de psychologue, et ne répondit rien. Elle ne regardait même pas Gareth, mais observait quelque chose par-dessus son épaule. En se retournant, le jeune homme constata que le Pachirisu était revenu, mais que le Mizuhannien avait l'air de prendre les choses en main. Il demanda même explicitement au Terrosien de ne pas laisser sa Pokémon intervenir. Dubitatif, le Champion jeta un œil à la concernée.

"Ca te va ? Tu ne bouges pas et tu observes comment Eden s'en sort pour commencer ?"

Sans répondre, Azura se mit elle-même en tailleur comme pour montrer qu'elle n'interviendrait pas, mais ses muscles tendus dénonçaient l'envie qu'elle avait de s'élancer dans la bataille. C'était déjà pas mal pour le moment ; Gareth profita de cette apparente bonne volonté pour observer lui aussi comment s'en sortait le dresseur. Il avait fait appel à un Kraknoix, c'était un choix cohérent. Mais c'était le genre de cohérence qui ne se retrouvait pas toujours chez des dresseurs inexpérimentés : Eden prouvait donc qu'il avait certaines bases.

Malheureusement, le Pachirisu était rapide, trop pour le Pokémon des sables en tout cas. Voyant qu'il menaçait désormais Eden et Yuu, Gareth réagit.

"Croco-Larmes !"

Mysdibule, qui s'était approchée après avoir réussi à attirer Chevroum, se mit à pleurer extrêmement bruyamment, prenant tout le monde par surprise, en particulier le rongeur. Il sursauta et tenta de se tourner vers la source du vacarme, tout à la fois. le Pokémon trébucha alors et chuta au sol, libérant quelques éclairs autour de lui. Lorsqu'il se releva, il semblait bien grincheux de s'être fait avoir de la sorte, mais se retrouvait avec plus d'adversaires qu'il n'avait escompté.

Gareth entreprit de rééquilibrer la balance en rappelant sa Pokémon, non sans la remercier de son aide. Puis, tandis que le Pachirisu se frottait le museau et évaluait la situation, il s'adressa rapidement au jeune garçon.

"Eden, je souhaiterais vous voir poursuivre ce combat, si vous le voulez bien. J'ai l'impression que c'est aussi le désir d'Azura, pour le moment..."

La Riolu leva la tête vers le soldat, comme si elle doutait qu'il connaisse quoi que ce soit à ses désirs, ce en quoi elle avait sans doute bien raison.

"De plus, vous me paraissez tout à fait apte à vous défendre efficacement avec votre Kraknoix. Je crois que c'est à vous que vous devez le prouver maintenant. Yuu, peut-être devriez-vous vous écartez, par contre..."

Tandis qu'il finissait sa phrase, le Pachirisu avait repris du poil de la bête. Si sa cible n'était pas Kraknoix, il allait falloir que le dresseur le convainque de l'affronter !

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 123

Fiche de personnage
Points: 128
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Yuu le Lun 13 Juil 2015 - 13:02

Yuu laissa Gareth examiner la Riolu sans intervenir. Après tout, l'élevage de Pokémon était loin d'être sa spécialité, et le champion était bien plus versé qu'elle dans ce domaine.

Profitant d'une accalmie, Eden lu posa une nouvelle question: que souhait-elle faire plus tard?
Yuu avait pas mal réfléchi à cette question. Et la jeune aveugle avait pris sa décision il y a quelques temps:

"Je pense me diriger vers l'amplification puis vers l'alchimie. Avec ma cécité, même si j'étais la plus puissante élémancienne du monde, cela ne me servirait à rien car je serais incapable de l'utiliser à son plein potentiel en combat. Idem pour la défense, comme je l'ai expliqué tout à l'heure, mon temps de réaction reste plus let que celui d'un autre élémental car je ne maîtrise pas encore suffisamment mon hydrokinésie, et en plein combat, cette latence peut être fatale."

La jeune fille n'ajouta pas qu'elle savait exactement de quoi elle parlait, surtout concernant la fatalité.

"C'est pour ça, reprit-elle, que j'ai décidé de me tourner vers l'alchimie. Pour pouvoir renforcer mes Pokémon et moi-même avant le combat, là où mon handicap ne sera pas pénalisant."

Soudain, Yuu s'interrompit. Elle venait de sentir quelque chose. Le Pachirisu se relevait, de nouveau prêt à combattre, et Eden proposa qu'ils se débrouillent seulement eux deux. Le retour de la fine équipe, songea-t-elle avec un brin d'ironie, pour ce qui la concernait. Ici, il n'y avait aucun Pokémon à sauver, excepté peut-être la Riolu d'elle-même, mais Gareth s'en chargeait déjà. Aussi, la jeune fille serait d'une aide limitée.

Elle resta donc en retrait pendant que le jeune garçon invoquait son Kraknoix pour combattre l'écureuil foudroyant. Le Tourbi-Sable sembla assez efficace sur la bête, ce qui était normal pour une attaque sol, mais bien vite, le rongeur se redressa et Yuu entendit distinctement des bruits de crépitements électriques. La Pachirisu semblait maintenant très énervé! Et s'il avait eu une seule fois à faire à un Pokémon sol dans sa vie, alors ce n'était pas Kraknoix qu'il visait avec cette attaque qu'il savait inefficace.

Mue par son instinct, Yuu envoya une mini-colonne d'eau en direction de l'assaillant. Etant bien plus faible qu'Eden, elle ne se sentait pas capable de l'enfermer dans une cage aquatique comme il l'avait fait, mais elle avait une autre solution: elle envoya son tube aquatique d'une cinquantaine de centimètres se placer juste sous le Pokémon énervé. L'eau agit alors comme un paratonnerre et dévia les éclairs vers le sol avec lequel elle en contact. Mais la jeune fille eut le plus grand mal à maintenir sa construction aquatique pendant que le Pokémon électrique se déchargeait. Il était trop puissant pour elle...

Voyant les éclairs jaillir, Luppy, qui en avait horreur, s'engouffra encore plus profondément dans la chevelure de sa dresseuse. Ce qui rassurait sa dresseuse: l'écureuil ne viserait pas ce qu'il ne pouvait pas voir. Mais cela ne l'empêcherait pas de la viser elle!

Apparemment, sa dernière attaque l'avait un peu fatigué, et actuellement, il soufflait, attendant de reprendre des forces. Mais rien qu'aux petites étincelles qu'elle entendait crépiter, Yuu savait que le Pokémon à fourrure blanche était loin d'être hors combat.
Elle profita de ce répit pour dire à Eden de sa voix glacée:

"Eden, je suis désolée, mais je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ce que je viens de faire. Ce Pokémon est bien trop puissant pour moi. Mais toi aussi tu es bien plus fort que moi en ce qui concerne la maîtrise. Tu peux l'avoir. J'essaierai de t'épauler de mon mieux, mais je ne suis ni une guerrière, ni une élémancienne. Et autre chose, maintenant qu'il sait avec certitude que ses éclairs ne marchent pas sur ton Kraknoix, il va vouloir te viser toi, alors sois prudent!"

Des conseils voilà ce qu'elle avait de mieux à offrir avant que le petit démon ne repasse à l'attaque. D'une autre côté, elle était certaine que Gareth avait largement, dans les balls qui pendaient à sa ceinture, de quoi stopper cette bête. Mais ils ne s'était même pas proposé de les utiliser, et Yuu croyait savoir pourquoi: ce combat était celui d'Eden, et le champion ne souhaitait pas intervenir. Voulait-il simplement voir ce que le jeune garçon - et elle-même - valaient en combat, ou souhait-il que ce dernier prennent confiance en lui lors de ce match afin que sa Riolu agressive ne se sente plus obligée de protéger sa vie à tout prix? Un peu des deux, probablement.

Et pour Yuu, son petit discours était également un moyen pour elle de se mettre à l'écart. Après tout, ils avaient bien réussi à retrouver le Salamèche et à vaincre les Sharpedo lorsqu'elle avait laissé la direction des opérations à Eden. Le jeune garçon avait simplement besoin d'une occasion pour faire ses preuves. S'il avait été sélectionné pour aller tenter de calmer Mewtwo, alors c'est qu'on avait jugé qu'il possédait la puissance et l'expérience nécessaires à cette mission. A côté de cela, ce Pachirisu enflammé n'était rien. Eden avait simplement besoin d'avoir plus confiance en lui. Et pour cela, comme l'avait déjà remarqué Yuu, il suffisait qu'on LUI fasse confiance. Car c'était bien là le plus gros point faible d'Eden...

Quoi qu'il en soit, elle recula de quelque pas, afin de laisser le champ libre à son compagnon. Au cas où, elle invoqua une deuxième colonne d'eau. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus pour l'arrêter, mais au moins grâce à ça...

"Eden, je me charge de dévier ses éclairs si besoin comme tout à l'heure alors ne t'en préoccupe pas. Concentre-toi sur l'offensive, je couvre tes arrières."

Mais ce qu'elle ne lui dit pas, c'est qu'elle ne tenait absolument pas à le rabaisser en agissant ainsi: si le jeune garçon en manifestait le désir, Yuu était prête à se retirer du combat. Puis se serait à lui de jouer...
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 164

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Eden Sovial le Jeu 16 Juil 2015 - 12:30

Alors qu’Eden exposé ce qui pourrait causer cette distance entre le dresseur et son Pokémon, Gareth semblait être impressionné que le gamin soit allé sur l’Île Perdue pendant la mission expédition. Il ne manqua pas aussi de le complimenter ce qui mis mal à l’aise le garçon. Un bon niveau, c’était un peu excessif mais il avait été utile en effet pour l’équipe. Mais oui, il y avait toujours cette « confiance » en soi qui le gênait au plus au point. Plusieurs personnes s’en étaient rendues compte et avaient fait la remarque et malgré cela, Eden n’avait rien fait pour changer. Depuis. Mais il ne fit rien et préféra oublier ce sujet qui le rendait honteux à un tel point qu’il en perdait souvent la parole pour se justifier. Le plus important était de profiter de la présence d’un Champion pour s’occuper d’Azura. Gareth se mit alors à son aise et commença à s’adresser à Azura pour comprendre ce qu’il n’allait pas.

Pendant ce temps, Eden s’était intéressé à Yuu et voulait savoir ce qu’elle avait prévu pour la suite. Avec calme, elle lui répondit qu’elle désirait devenir Amplificatrice mais aussi devenir Alchimiste. Comme lui ! Enfin c’était avant qu’on le force à devenir Elémancien mais il ne perdait pas de vue son objectif premier ! Mais il était d’autant plus impressionné par l’explication fournie par sa camarade. Etant aveugle, elle pensait se reposer sur le renforcement de ses Pokémon. C’était une chose qu’Eden n’avait pas songé quand il s’était orienté dans cette voie. En même temps, chaque classe offrait de telles possibilités ! Eden finira bien par trouver la sienne, il ne perdait pas espoir. Mais il ne put s’empêcher d’encourager Yuu.

« Je suis sûr que tu y parviendras. Tu en as les qualités et qui sait peut-être qu’on se retrouvera prochainement car j’ai obtenu mon diplôme d’Amplificateur pour devenir Alchimiste. Même si ça fait un moment que je l’ai obtenu, j’en suis encore bien loin de mon but principal. » termina-t-il en rigolant.

Par contre leur petite discussion ne dura pas plus longtemps car le Pachirisu était revenu. Eden avait tenté de l’emprisonné dans une bulle d’eau mais celle-ci avait éclaté et rendu le Pokémon encore plus « électrifiant ». Ainsi, Eden avait invoqué son Kraknoix, étant d’un élément inoffensif face aux Pokémon électriques, c’était plutôt une bonne chose. Au moins, il connaissait les faiblesses et les avantages de certains types ! Mais ce qui l’étonna le plus c’était que Kraknoix s’était enfin décidé à lui obéir sans réclamer une baie avant ou après son intervention. Par contre, son Pokémon n’était pas aussi rapide que la souris qui s’était jetée à nouveau sur les deux jeunes gens.

Plus réactive que le garçon, Yuu invoqua une colonne d’eau ce qui permit de dévier les éclairs. Au même moment, Gareh avait demandé à sa Mysdibule de lancer une attaque Croco-Larmes pour déstabiliser le rongeur qui tomba sur le sol. Ainsi les deux jeunes gens furent protégés de l’attaque et cela leur laissa des secondes de répit, notamment à Yuu qui en profita pour prendre la parole. Apparemment, la créature électrique était trop puissante pour elle et c’était compréhensible puisque Yuu ne voyait rien et devait se guider par les bruits des alentours, lui demandant de gros efforts de concentration considérables ! Profitant également de ce moment où le Pachirisu se frottait le museau pour remettre ses esprits en état, Gareth s’adressa à Eden ; apparemment, le Champion souhaitait voir Eden poursuivre ce combat et visiblement, c’était aussi le cas d’Azura qui fixait son dresseur droit dans les yeux. Eden regarda sa Riolu puis son Kraknoix qui lui fit un signe de la tête que tout était ok.

« Très bien. Kraknoix, on y va ! »

Une grande pression était posée sur ses épaules : Yuu l’observait et semblait être prête à le protéger avec une nouvelle colonne d’eau mais le Champion le regardait aussi ! Un Champion d’arène, l’élite des dresseurs ! Mais bon, ce n’était pas le moment de penser à ça, Eden devait avoir confiance en soit mais aussi en son Pokémon et puisqu’il semblait être prêt à l’écouter, c’était le moment d’en profiter. Il pourrait très bien changer d’avis sinon… En tout cas, c’était à lui de prendre tout ça en main. Il s’écarta légèrement de Yuu pour attirer l’attention du Pachirisu qui le suivit du regard. Celui-ci se prépara à bondir sur le dresseur mais…

« Kraknoix, Feinte et enchaîne avec Coud’Boue ! »

Kraknoix n’eut aucun mal à s’approcher du Pokémon électrique qui était trop intéressé par le dresseur. L’attaque le toucha de plein fouet et à peine eut-il le temps de se remettre de ses émotions qu’un tir de boue le percuta. Légèrement déstabilisé, le Pachirisu tenta de retirer la boue qui obstruait ses yeux mais comme cela ne semblait guère s’enlever, la souris se mit à crier pour tenter de percer la défense de son adversaire. Seul Eden fut touché par ses cris et dût se boucher les oreilles mais cela ne le gêna guère pour ordonner une nouvelle attaque à son Pokémon.

« Utilise Morsure pour l’arrêter de crier !! »

Insensible –visiblement- aux cris de la créature grognon, Kraknoix s’approcha d’elle doucement et choppa dans sa gueule la boule de poils. La tête prise entre la mâchoire de son adversaire, le Pachirisu cessa de crier et tenta de se dégager de là. Eden ne pensait pas vraiment à cette méthode pour arrêter les cris mais cela faisait son effet. Maintenant prise au piège, la souris ne pouvait plus faire grand-chose et malgré le fait qu’elle lance une multitude d’éclairs, cela ne faisait rien aux Pokémon sol. Forcément. Instinctivement, Eden sortit une noigrume et la lança sur la souris sous l’air étonné de Kraknoix qui vit disparaître son adversaire sous ses yeux. La balle vibra pendant quelques secondes et cessa tout mouvement. Lorsqu’Eden comprit qu’il avait capturé le Pokémon sauvage, il se « réveilla » de son inconscience soudaine. C’était bien la seconde fois qu’il capturait un Pokémon de cette façon… Il récupéra la noigrume et offrit une caresse amicale à Kraknoix et ne manqua pas de le féliciter pour l’avoir aidé. Puis le garçon retourna auprès de Yuu et de Gareth.

« Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez apporté lors de ce combat. On dirait que ça m’a fait un bien fou et m’a redonné confiance en moi. Merci beaucoup. » puis se tournant vers Azura « Est-ce que tu attendais de moi ? »

Eden s’était accroupit pour se mettre au même niveau que son Pokémon. La petite louve regarda d’abord son dresseur et lui offrit un léger sourire –on va dire qu’il était sur la bonne voie- mais le perdit bien vite quand elle vit la noigrume que son dresseur tenait dans sa main. Quand même, avoir attrapé cette furie, quelle idée ! Mais bon, c’était son dresseur et ses choix l’appartenaient.

_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 232

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Gareth Ivanoé le Lun 27 Juil 2015 - 4:54

Gareth était admiratif, et il ne manqua pas d'en faire part aux deux jeunes gens. Le tutoiement et le ton paternaliste n'était plus de rigueur, cependant, car le dresseur et la maîtresse de l'Eau avaient fait leurs preuves à ses yeux.

"Félicitations, vous vous en êtes très bien sortis, tous les deux. Yuu, je ne connais pas grand chose à la maîtrise de l'Eau, mais vous servir de votre élément comme paratonnerre était bien pensé et efficace ; et Eden, c'était un excellent combat."

Il ne fallait pas croire que, sous prétexte que l'adversaire était sauvage, relativement jeune et pas entraîné par un dresseur, l'affrontement était plus simple ou avait moins de valeur qu'un duel entre Pokémon apprivoisés. Au contraire, un tel match n'avait aucun encadrement, l'adversaire était totalement imprévisible, et le danger pour l'humain ou son équipe bien réel. Mais le Mizuhanien avait parfaitement géré ses coups et ceux de sa cible, si bien que le combat puis la capture s'étaient parfaitement déroulés. Vraiment, il pouvait être fier de lui.

"Si vous avez l'occasion - et l'envie bien sûr -, n'hésitez pas à passer à mon arène, à Seian. Nous pourrions y avoir un combat amical, ou même sérieux et officiel si vous participez au défi de la Ligue. Ah, par contre, ça devra attendre mon retour de Mizuhan. De même si vous avez besoin d'aide pour Azura... De ce que j'ai pu voir, elle est parfaitement nourrie, entraînée et semble aussi en bonne santé et bien élevée, donc je pense que ses sautes d'humeur sont peut-être dues à de la frustration. Les Pokémon Combat ont souvent besoin de se battre, certains vont jusqu'à dépérir s'ils n'ont pas leur entrainement quotidien ; du coup, il est possible que votre manque de confiance, en sa capacité à retenir ses coups ou en vos capacités de dresseur, vous ait poussé à lui refuser des combats, ce qui a pu entraîner une accumulation d'énergie."

Bien sûr, il ne s'agissait que d'hypothèses fondées sur ce que le Champion avait observé en un quart d'heure entre le jeune homme et sa Pokémon. Cela lui avait néanmoins donné envie de faire un duel avec Eden et Azura. Malheureusement, ce n'était pas possible aujourd'hui, il avait déjà pris suffisamment de retard. Avec douceur, il s'approcha de nouveau du Chevroum apaisé, et commença à recharger ses bagages sur son dos.

"Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps. Le voyage jusque la Cité d'Arkan est déjà suffisamment long..."

Il réalisa néanmoins qu'il avait à faire à deux habitants du pays de l'Eau ; si sa dernière rencontre avec une Mizuhanienne n'avait pas été très fructueuse en terme d'informations, il pouvais retenter avec ces deux-là.

"... Mais vous pouvez peut-être m'aider, d'ailleurs. Je suis à la recherche d'une tribu d'Amazones de Mizuhan et d'une famille noble du pays de l'Eau, la dynastie Ino. Est-ce que l'un de vous saurait la moindre chose sur l'un ou l'autre des sujets ?"

À vrai dire, il avait une préférence concernant le sujet sur lequel il voulait le plus d'informations ; il y avait peu de chance que grand-père et grand-mère Ino ait la moindre information sur l'endroit où leur fille avait disparu, puisqu'elle était officiellement morte, en plus de ne pas forcément vouloir de contacts avec leur petit-fils. Sinon, pourquoi n'auraient-ils pas tenté de venir le voir plus tôt ? Gareth n'aurait pas passé trente ans de sa vie à tout ignorer de sa famille maternelle si celle-ci avait cherché à le rencontrer. Non, la vraie piste actuellement, c'était bien cette mystérieuse société Amazone qui vivait Arceus savait où.

Une fois entendue les réponses des deux jeunes gens, Gareth s'excusa une fois encore d'avoir manqué de renverser Eden, puis fit ses adieux avant de reprendre la route.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 123

Fiche de personnage
Points: 128
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Yuu le Lun 27 Juil 2015 - 13:09

La jeune fille attendit patiemment qu'Eden termine son combat sans intervenir. Dans un duel de Pokémon, elle ne lui était plus d'une grande aide de toute manière. Finalement, le Kraknoix disposa assez facilement de son adversaire qui fut ensuite capturé par Eden. Ce dernier ne manqua pas de remercier en retour ses compagnons, ce à quoi Yuu lui répondit:

"Je suis contente d'avoir pu t'aider Eden, mais tu t'es très bien débrouillé et tu aurais pu facilement réussir sans mon aide".

Elle ne savait pas pourquoi mais elle appréciait beaucoup ce garçon. Ou plutôt si, elle savait exactement pourquoi elle l'aimait bien, mais la raison pouvait sembler étrange. Ce jeune homme possédait un potentiel immense, une maîtrise bien supérieure à la sienne, elle le savait et le sentait, et pourtant, il refusait de s'en servir. Certes, parfois, il donnait presque l'impression d'en avoir peur tellement il manquait de confiance, mais Yuu respectait la retenue, la réserve du jeune Mizuhanien. Combien de fou furieux mystiques n'avait-elle pas croisés, des gens, qui comme Jalousie, n'hésitaient jamais à tout dévaster si besoin avec leurs pouvoirs? Et encore, la pirate savait se restreinte, utilisant "seulement" sa maîtrise pour créer son monstrueux espadon. La jeune aveugle ne l'avait "vue" qu'une seule fois utiliser la totalité de sa puissance: lors de son combat contre Red, dans le port d'Eternara, où elle avait failli ravager ledit port avec ses vagues.

Or, Yuu possédait sa propre puissance latente cachée, sur laquelle elle avait le plus grand mal à maintenir son contrôle. Et l'exemple de ces accros du combat qu'elle cotôyait, ne l'encourageaient pas à se contenir... Heureusement, il existait des personnes plus... réservées sur ce continent. Mais Gareth ne semblait être pas mal non plus dans le rôle du guerrier calme et avisé. Finalement, Yuu ne regretta pas l'absence de Jalousie. Cette atmosphère calme, malgré le combat qui venait de se dérouler, lui faisait le plus grand bien.

Gareth les félicita ensuite pour leur victoire. Si ce compliment n'était pas suffisant pour faire rougir Yuu, phénomène qui de toute manière ne se percevait pas sur son invariable visage d'albâtre, elle fut touchée par la remarque, que le champion lui avait adressée en la vouvoyant, signe de respect. Bien sûr, Jalousie vantait parfois les qualités de sa protégée, en lui disant par exemple qu'elle était bien plus puissante qu'elle n'en avait l'air, et ceci alors qu'elle passait une grande partie de son temps à se moquer gentiment de la jeune fille. Mais la pirate pouvait dire tout ce qu'elle voulait, il manquait à Yuu cette puissance brute, primaire et immédiate qu'était la force physique ou magique pure. Elle seule pouvait imposer le respect dès qu'on se montrait. Une montagne de muscles ou une colonne de feu étaient bien plus dissuasives qu'une ruse ou un plan bien mené, même ci ces derniers étaient souvent plus efficace.
Hélas, avec la disparition de Kéo, Yuu avait appris que l'intelligence seule ne suffisait pas toujours, et elle avait tâché d'y remédier en se renforçant. Et apparemment, ces efforts avaient porté leurs fruits puisqu'un champion- l'élite des dresseurs d'Erasia, les avaient remarqués. Et si Gareth qui ne connaissait la jeune amnésique que depuis quelques minutes, s'en était rendu compte, alors d'autres aussi le pourraient, et avec un peu de chances, ils éviteraient de se frotter à elle. Yuu n'était pas une grande adepte des démonstrations de force, mais elle devait reconnaître leur utilité.

Et comme pour Eden, le commentaire de Gareth lui avait redonné confiance en elle. A vrai dire, le manque de confiance ne l'avait jamais arrêtée auparavant, sauf durant l'épisode qui avait suivi la mort de sa Magicarpe, juste avant qu'elle ne rencontre Yin. Mais le reste du temps, elle n'agissait pas en fonction de ce qu'elle croyait être capable de faire ou pas, elle agissait parce qu'elle devait le faire. Et elle avait 'intuition d'avoir toujours agi ainsi, y compris durant son passé disparu... Mais ce drame avait remis ses certitudes en doute, et peut-être pour la première fois de sa vie, elle avait douté. Finalement, elle avait rapidement retrouvé sa confiance, tout simplement parce que c'était pour elle son seul moyen de survivre et d'avancer. La certitude implacable et glaciale qu'elle savait ce qu'il fallait faire en toute circonstances. C'était faux bien sûr, mais cela ne comptait pas. Ou du moins, n'aurait pas dû compter, mais le doute s'insinuait parfois dans son esprits au sujets précis. Par exemple, au sujet de son entraînement: avait-elle eu une bonne idée, ou perdait-elle juste son temps? Gareth l'avait persuadée qu'elle avait fait le bon choix en quelques mots, et ne serait-ce que pour cela, elle lui était très reconnaissante. Aussi est-ce sans hésiter et de bon coeur qu'elle lui apporta les informations qu'il cherchait:

"J'ai entendu parler lors de mes voyages en mer de cette tribu d'amazones. C'est un groupe de femmes guerrières qui vivent quelque part dans la forêt de l'île du poisson à Mizuhan. Elles ne sont pas très nombreuses, mais ce sont de redoutables combattantes qui détestent les hommes. Apparemment, ces derniers ne sont pas admis chez elles, aussi je vous suggère de faire très attention si vous comptez vous rendre là-bas, voire, si vous le pouvez, de trouver quelqu'un pour vous introduire dans leur tribu. De ce que j'ai entendu, cette astuce ne marche pas à cent pour cent - ce n'est pas parce qu'une amazone accepte votre présence que ses soeurs seront d'accord pour que vous restiez- mais au mois seront-elles plus enclines à vous laisser repartir en vie.

Voilà les informations les plus fiables que j'ai entendues à leur sujet, celles qui se retrouvent dans la plupart des récits de marins et qui ne semblent pas trop farfelues. Pour le reste, la plupart des marins sont des hommes, aussi n'ont-ils jamais mis les pieds chez ces femmes, ce qui ne les empêche pas de faire courir toute sorte de rumeurs, comme par exemple qu'elles dévoreraient les malheureux qui posent le pied sur leur île...

Moi-même, je n'y suis jamais allée, mais je ne tiens pas à vous décourager, seules les rumeurs sans fondement au sujet de cette tribu son effrayante. Les faits avérés eux, le sont bien moins. Vous aurez juste à vous montrer prudent, mais pour un dresseur de votre calibre, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Bonne chance!"


Elle marqua une pause, salua le départ de Gareth, puis repris de son ton glacial, après avoir offert une baie à Luppy:

"Bien, Eden, il est temps pour moi de partir retrouver une amie, nous nous sommes donnés rendez-vous à un petit lac pas loin d'ici pour nous entraîner. Si le coeur t'en dis, tu peux te joindre à nous pour la soirée. Autrement, je te souhaite bon vent pour la suite de ton voyage! A bientôt!"

Jalousie, la jeune fille le savait n'émettrait pas d'objection à ce qu'Eden vienne, seul Gareth la dérangeait. Et quoi que fut le choix de son ami, Yuu était contente de l'avoir revu.

[Dernier post pour moi! Merci beaucoup pour ce RP les gens Wink ]
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 164

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Il a vraiment besoin d'aide... [ Pv Gareth & Yuu ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum