[ Clos ] Une Rencontre Glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Une Rencontre Glaciale

Message par Agrippa di Neralitha le Sam 18 Juil 2015 - 0:33

Au cours d’un jour parfaitement beau et clair; où le ciel était complètement à découvert, laissant le soleil illuminer le sommet des monts de Tenkei; une silhouette était en train de gravir leurs faces impitoyables. Ces vastes et impressionnantes montagnes émergeaient du sol et perçaient les cieux, bien au-delà des altitudes que les humains ne pouvaient que daigner espérer voir, et bien au-delà de leur portée. Avec difficultés, l’ombre noire, parmi la poudreuse et les couches de neiges ancestrales qui jonchaient les parties les plus élevées, continuait sa montée. Bravant les faces dangereuses de ce monument à la grandiose puissance de la terre, de la nature, cette force primordiale et incomparable; la manifestation la plus impressionnante de la puissance des dieux qui peuplaient les mythes et légendes d’Erasia et de Tenkei.

Le personnage qui osait grimper vers la cime, qui titubait et peinait à continuer cette difficile et longue ascension, s’arrêta lentement, son souffle laissant un trait de buée s’échapper d’une bouche entrouverte, à mesure que le corps commençait à manquer de l’air dont il avait besoin pour continuer sa rude montée. Une fois au repos,  Il dirigea son regard vers la cime; ses yeux complètements masqués par un large bandeau en cuir qui scellait ses yeux du reste du monde; pour le bien de tous. Mais il ne masquait pas son sens de la perception.

L’homme se tourna lentement vers les cieux et son long manteau en cuir noir le couvrait totalement; enfermant la chaleur en lui; pour le protéger de ce froid qui mordait ses oreilles et son nez qui rougissait légèrement sous son bandeau en cuir. Sa voix tremblota lorsqu’il se mit à parler, s’adressant à l’esprit fantomatique qui l’accompagnait, une large ombre incrusté de gemmes en tous genres.

«  J’en ai m-marre de c-cette m-mont-tagne de m-m---… »

Il s’interrompu en entendant le petit son sinistre et malsain de son Ténéfix; Hadès. Cette espèce incroyablement rare et vile était rarement un compagnon de voyage; ses yeux, une paire de rubis rouges, évoquant le sang et une rage incontrôlable qui pouvait grandir dans l’un de ces fantômes, ces esprits abandonnés au royaume des vivants. Il avait aussi un cristal d’un azur éclatant sur son torse, renvoyant à son allégeance au jeune Di Néralitha donc la famille arborait les mêmes couleurs . Il laissait entendre des grincements  de voix comme si il grignotait, mais sa voix n’était que très rauque, semblant essayer de pousser son maître à persévérer et continuer son ascension.

« Ah tais-toi…. Mais est ce qu’on est près au moins!? Si on est encore perdu… je jure que je t’enterre ici pour le reste de la semaine!!!» Le jeune homme aux cheveux d’un noir similaire à du charbon mêlé à des cendres, fumait et brûlait de rage; mais cette même fureur était la seule force qui le poussait encore à bouger dans ce froid agressif pour pouvoir enfin arriver à sa destination et enfin se reposer ainsi que reprendre des forces.

En entendant un petit cri signifiant qu’ils approchaient de la grotte, il soupira, et se força lentement à continuer sa marche à travers la neige lourde et collante qu’il arrivait à rendre moins impénétrable grâce à ses dons élémentaires et son affinité envers la glace. Il ferma son manteau en cuir un peu plus; la neige s’accrochant à ses vêtements légèrement à mesure qu’il continuait sa montée. Malgré son manque de vue, il pouvait sentir la neige autour de lui grâce à ses dons en magie élémentaire, l’aidant à voir le monde à travers l’eau autour de lui; mais cette technique ne lui offrait qu’une image très générale de son entourage, n’offrant que les reliefs et de vagues silhouettes autour de lui.

Après un peu plus de marche; les derniers mètres de l’ascension semblaient être les plus dur et ces passages ne pardonnaient aucune erreur. La glace se brisait au moindre faux-pas et il n’aurait pas réussi sans avoir fait très attention à ces détails, grâce à ses dons. Il entendit bientôt la voix sinistre de son Pokémon et se redressa, respirant très fort alors que son corps lui suppliait de s’arrêter et de se reposer.

« Gah!! E-enfin f-fini cette horrible m-montée…. »  Il arqua légèrement un sourcil et écouta l’écho incroyable autour de lui. Aggrippa prit un moment pour se poser et admirer ce lieu.

La grotte glaciale était une ode à la magie dont la glace était capable. En sa forme la plus pure et parfaite elle créait cette structure incroyable et légendaire, un lieu complètement peuplé de glaces intemporelles, qui ne semblaient pas appartenir à ce monde. La glace, incroyable aux visiteurs de toutes parts de ce monde, était parfois complètement transparente, laissant de larges cristaux glaciaires presque semblables à des diamants géants et royaux émerger dans ce lieu mystique. Amplifiant cette scène déjà imposante, le soleil scintillant de Tenkai illuminait la grotte aisément et cette lumière rendait ce sanctuaire tout simplement fantastique et étincelant; un lieu prodigieux qui était pour tout témoin, Magique.

«W-Whoa cette grotte est v-vraiment aussi colossale que dans les écrits.. » Après avoir retiré l’un de ses gants en velours noir, doux et fin, il apposa sa main fine et délicate à l’un des murs glacés, et s’y appuya avant de sentir la structure de la glace qu’il caressa lentement et il y consacra tout son mental. Usant de son don élémentaire, il se mit à la manipuler lentement, simplement pour son plaisir car il aimait user de son pouvoir élémentaire pour bonifier le contrôle, la précision et la puissance de sa pratique.

Agrippa forma cette nouvelle œuvre lentement et avec moult considération; fabriquant une longue épée faite de cette glace primordiale. Une fois formée il caressa la lame lentement avec ses doigts sensibles et attentionnés dont les jointures étaient rosées par l’atmosphère glaciaire.

« Hm Elle n’est pas très lourde. Il semble que manipuler une glace aussi pure est bien plus simple… et elle est vraiment… parfaite… la glace» Il continua à  caresser sa lame et il étudia chaque imperfections, remarquant chaque petit creux dans cette glace, ainsi que de larges creux; mais le défaut le plus important était que l'arme elle-même était bien trop fébrile malgré le fait que la structure de celle-ci était bien plus dense que ses autres essais.

Agrippa fut énervé bien plus rapidement par son manque d’expertise en remarquant chaque imperfection dans sa lame. Pris d’énervement, il jeta l’épée de glace sans penser aux conséquences de son acte; le fantôme n’était pas en danger donc il ne s’importunait pas avec ces inquiétudes futiles; ne remarquant pas l’autre être humain dans les parages.

Son épée vola dans la direction de cette personne inaperçue; l'abondance glace interférant avec sa technique qui lui permettait de remarquer tout autre être vivant dans les parages grâce à l'eau dans leur corps.

Il entendit une voix et lentement se mit à se tourner dans sa direction. « …..Oh non… je ne peux pas être seul? Même ici?! »

(Rp sous contrainte : 1 ; Insister sur la description des lieux et des personnages http://erasia-rpg.forum-actif.net/t1326p825-3-demande-de-recours-a-la-contrainte#40437 )
avatar
Agrippa di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 22

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Une Rencontre Glaciale

Message par Yuu le Lun 20 Juil 2015 - 21:15

"La première qualité d'un bon alchimiste est d'être à l'écoute de son environnement. Car c'est de là que provient l'essentiel de son pouvoir".

De fait, Yuu possédait déjà une certaine maîtrise de cette maxime puisque, état aveugle, elle devait être parfaitement à l'écoute de son environnement avec sa maîtrise et ses quatre autres sens pour éviter les ennuis. Mais Abigail lui avait aussitôt lancé un défi qui visait à la fois à vérifier la connaissance qu'elle avait de son élément dans son environnement et à éventuellement à remédier à ses lacunes si nécessaire: elle devait escalader seule et sans aide les montagnes d'Aliphyr et les gravir, en passant par la grotte gelée!

Et le tout sans utiliser sa maîtrise ^pour accélérer son ascension. Elle ne pouvait l'utiliser que pour modifier son environnement. Interdiction de créer un élément ex nihilo, lui avait dit la sorcière. Bien sûr, personne n'était là pour la surveiller, Yuu aurait donc pu désobéir aux consignes de son professeur. Mais elle était suffisamment mature pour savoir que le but de cet exercice n'était pas de lui faire plaisir, mais de se renforcer elle-même, et qu'elle aurait besoin de cet entraînement pour faire face aux challenges futurs.

Le Corboss d'Abigail l'avait déposé en bas de la montagne. Maintenant, c'était à elle de la gravir pour accéder à la grotte. Mis à part Luppy, personne n'était en mesure de l'aider. Vu sa cécité et sa faiblesse physique générale, Yuu élimina d'emblée l'option escalade de la paroi. Il devait y avoir un autre moyen de grimper en haut. Un moyen qu'elle connaissait déjà, puisqu'il était la raison de sa présence: utiliser son environnement.

Au lieu de commencer à monter, elle s'immobilisa donc quelques secondes, sondant l'eau qui se trouvait autour d'elle. Comme elle était à l'extérieur, elle avait surtout à faire à de la roche, et à quelques plaques neigeuses, aussi repéra-t-elle vite un détail inhabituel. Une masse d'eau en mouvement. Un Pokémon probablement. Et apparemment de type glace vu la quantité d'eau dans son corps.

En plus de sa robe favorite, Yuu portait par dessus un lourd manteau de fourrure fourni par Abigail qui le protégeait efficacement du froid, aussi put-elle rester immobile quelques minutes pour suivre de sa maîtrise les bêtes des glaces sans risquer l'hypothermie. Blottie dans sa capuche rembourrée, Luppy faisait de son mieux pour se protéger du froid. Elle repéra vite un élément intéressant: les Pokémon glace semblaient prendre un chemin qui les faisaient se rapprocher d'une immense source d'eau, dans laquelle ils finissaient par se fondre jusqu'à disparaître de son radar aquatique...

Si elle ne faisait pas d'erreur, ils pénétraient dans la grotte. Et vu la taille de certains des Pokémon qu'elle pistait, elle n'aurait elle-même pas de mal à pénétrer en passant par ce chemin. Mais il lui fallait tout de même se méfier de la faune locale, qui comptait dans ses rangs, selon Abigail, de dangereux Polagriffe. Enfin arriva le Pokémon qu'elle cherchait. Un placide Seracrawl, d'après son cri, se décida à s'aventurer la grotte et Yuu le suivit. Normalement, elle ne courrait aucun risque avec ces tortues des glaces... Tant qu'elle ne se mettait pas sur leur passage. Mieux valait en revanche rester derrière ces mastodontes.

Son guide l'amena donc à l'intérieur de la grotte par une entrée dérobée qu'elle n'avait pas repéré jusque là. Le Corboss de la sorcière viendrait la récupérer à l'aube le matin suivant. Jusque là, sa seule tâche consistait à focaliser son attention sur ce qui l'entourait. Pour se familiariser avec l'élément qu'elle souhaitait maîtriser au plus vite: la glace. Mais pas seulement.

Une fois à 'intérieur, elle eut l'impression d'avoir retrouvé la vue: tout était eau autour d'elle, bien que sous forme solide et elle pouvait sans les voir deviner parfaitement le moindre contour de la pièce. Mais sa maîtrise de la glace était encore insuffisante pour qu'elle puisse tirer parti d'un tel endroit. En fait, elle repérait plus la glace grâce aux minuscules gouttes liquides qui se trouvait à sa surface que grâce au gel lui-même. Elle réfléchit quelques instants... Un bon moyen de tester ses pouvoirs état de tenter de gravir les étages de cette grotte de l'intérieur, en se guidant uniquement à sa maîtrise.
Hélas, si elle repéra bien des couloirs montant en constatant que des gouttes d'eau y ruisselait en descendant, ces derniers étaient bien trop lisses pour être emprunté et ce malgré ses bottes adaptées... L'ascension allait se révéler plus dure que prévu, il allait falloir escalader une paroi quasi verticale pour monter et bien que sa maîtrise lui permette de se situer précisément sur ce mur, cela n'allait pas être une mince affaire.

Mais elle eut bien vite une idée et alla récupérer dans cette première salle des pics glacés provenant de stalagmites. Ces dernières étaient d'ailleurs tellement solide que Yuu dut les faire réchauffer en invoquant de l'eau qu'elle agita autour des bâtons glacés. Au bout de quelques minutes, elle put décrocher deux pointes de bonne taille, qu'elle utilisa ensuite comme pics de fortunes pour gravir la paroi. Heureusement, celle-ci n'était pas trop raide, au pire tout ce qu'elle risquait était un bon tour de toboggan en cas de faux mouvement. Elle avait pris la précaution de commencer son ascension au pied d'une bonne couche de neige qui limiterait la casse à une bonne fracture au coccis si jamais elle se loupait une prise... Du moins était-ce ce qu'elle espérait. Mais comme d'habitude, le doute n'avait que peu de prise sur la jeune amnésique, contrairement à sa Pokémon, qui tremblait de peur.

Finalement, elle arriva à l'étage suivant, où un autre élément l'intrigua: une stalactite qui semblait... Mouillée? S'approchant et étendant ses perceptions, elle comprit le pourquoi de ce phénomène. Pour une raison inconnue, la température de la grotte semblait un peu plus élevée à cet endroit, d'où le fait que la pique de glace commença à fondre très lentement. Désireuse d'étudier un peu plus ce phénomène, elle commença à méditer non loin de la pointe gelée, et capta vite des présence: des Pokémon mais aussi... Un humain?

A peine avait-elle fait cette découverte qu'elle sentit une masse d'eau foncer sur elle et entendit Luppy hurer de terreur. Agissant par réflexe, elle rajouta de l'eau sur la stalactite branlante qui se trouvait devant elle, la faisant céder sous le poids. Cette dernière tomba pile au bon moment, se dressant comme un bouclier qui bloqua le projectile dans sa course.
C'est alors qu'une voix lugubre se fit entendre:

« …..Oh non… je ne peux pas être seul? Même ici?! »

Yuu remarqua que cette personne, qui était indubitablement un homme, avait un timbre de voix similaire au sien. Sombre et dénué d'émotion.

-C'est drôle, répondit-elle de son ton habituel et inexpressif qui s'accordait parfaitement avec le lieu et qui masquait sa colère face à cette attaque en traitre, je pourrais dire exactement la même chose. Et sinon, vous balancez toujours des projectiles glacés à la tête des gens quand vous les rencontrez? Parce que dans ce cas, rien qu'avec la glace de cette grotte, vous avez de quoi m'en envoyer quelques tonnes. Mais je vous préviens, je peux faire de même."

Et elle invoqua une sphère aquatique avec sa main, afin de montrer qu'elle ne plaisantait pas. Même si elle ne maîtrisait pas encore la glace, elle avait de quoi faire s'effondrer quelques stalactites du plafond de cette grotte. Peut-être pour la première fois de sa vie, elle était capable de rivaliser avec quelqu'un dans un combat élémental sans aide ni ruse...

"Mais si vous préférez, continua-t-elle en rappelant son globe aquatique, nous pouvons aussi discuter comme des gens civilisés. Alors? Que choisissez-vous?"

Cet homme ne l'effrayait pas. Mais elle détestait les combats inutiles, d'immenses pertes de temps, d'énergie, voire de vies. Si elle pouvait l'éviter, ce serait avec plaisir. Cependant elle n'avait aucune intention de se laisser faire. Ni maintenant ni jamais et par qui que ce soit. La balle était dans le camp de l'inconnu. S'il décidait d'attaquer à nouveau, il en subirait les conséquences.
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 163

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Une Rencontre Glaciale

Message par Agrippa di Neralitha le Mar 21 Juil 2015 - 10:52

Alors qu’Agrippa jeta sa lame glacée qui vola à travers la caverne, il remarqua trop tard la présence d’une autre personne ainsi qu’une seconde petite créature, moins imposante à coté de cet individu ; un Pokémon certainement. Il se retourna rapidement et écouta avec attention, sursautant légèrement au soudain cri strident d’un Hypotrempe.

Mais à sa surprise, il remarqua une énorme stalactite s’effondrer soudainement au sol et se couvrit le visage pour se protéger des éclats de glace. Quand il se remit à regarder, un peu confus,étonné et assourdi par le bruit sourd. Est-ce que sa lame avait tué la personne, ou peut-être la grotte avait-elle écrasé l’autre individu avec la stalactite ? Le second choix était bien plus confortable pour sa conscience mais il n’était complètement malsain, ne voulant pas être la cause d’une mort qui n'était pas, au moins, intentionnée.

Le jeune homme se mit à s’avancer prudemment et lentement vers le lieu où il avait senti les deux présences avant que le fracas ne lui bloque la vue de cette zone, l’air saturé d’eau et de poudreuse. Avançant un peu vers cette direction, essayant de voir un peu mieux, peut-être remarquer de l’eau un peu plus chaude au sol et pouvoir s’extirper de cette situation inconfortable emplie de peut-être et d’inconnues mais, à son léger soulagement, il entendit une voix lui parler, très calme et détaché.

-C'est drôle, je pourrais dire exactement la même chose. Et sinon, vous balancez toujours des projectiles glacés à la tête des gens quand vous les rencontrez? Parce que dans ce cas, rien qu'avec la glace de cette grotte, vous avez de quoi m'en envoyer quelques tonnes. Mais je vous préviens, je peux faire de même."

Agrippa l’écouta et lorsque sentit la création d’un orbe aqueux dans la main de l’autre personnage, il fronça son visage et plia se genoux et se releva légèrement, les mains ouvertes, en usant sa manipulation de la glace il créa quelques stalagmites, qui se mirent à émerger du sol, tandis qu’Hadès se mit à grogner agressivement et de façon très audible vers l’autre personne. Dans cet instant plein d’incertitudes, la seule pensée traversant l’esprit d’agrippa était qu’il crucifierait cet étranger si ce dernier commencerait à lui causer des soucis. Il se concentrait intensément sur la sphère aqueuse entre les doigts de l’autre personne et ses stalagmites se mirent a légèrement bouger au cas où il se ferait attaquer tout d'un coup.

"Mais si vous préférez, continua-t-elle en rappelant son globe aquatique, nous pouvons aussi discuter comme des gens civilisés. Alors? Que choisissez-vous?"

Agrippa entendit cela et se retrouva un peu confus par la disparition de l’agressivité et prit un moment pour relâcher ses stalagmites, les laissant se fondre dans la glace avant de diriger ses sens vers l’étranger qui maintenant se tenait de façon posée devant lui. Il l’écouta, attentionné, mais cela l’énervait à cause de la voix féminine de l’étranger, sa  légère haine du gendre féminin ressortait mais essaya quand même de calmer cet énervement, conscient que toutes les femmes n’étaient pas comme…sa mère.

«  Tu tiens à parler ? Sans te battre ? Tu ne survivras pas longtemps avec des mots si tu sembles résolue à offrir un combat… » Il prit une légère pause et réfléchit un peu, silencieux. « Mais je suis fatigué et c’était rien de plus qu’un accident…» il soupira profondément, son énervement envers lui-même et l’autre, apparent dans sa voix, n’aimait pas être dans l’erreur et l’admettre « Mais qu’est-ce que tu faisais là de toute façon !? Contre un mur de glace !? Comment est-ce que ça te prends de visiter des grottes glacées, maintenant ?! » Il commençait à fumer et continua à laisser sa mauvaise humeur prendre le dessus, sa voix s’emplissant d’énervement très rapidement.

« Parce que j’en ai marre des personnes qui passent leur temps autour de… » Il entendit le ténéfix lui grogner un peu dessus et lui dire qu’il devait se calmer et ne pas s’énerver autant, faisant attention à la perception que les autres avaient de son maître ; malgré le fait qu’il aurait apprécié un petit combat. « Tais-toi Hadès ! Je sais que je m’énerve !.... » Il ne baissa pas la tête en lui parlant.

Après un silence il soupira et chercha le ténéfix avant de lui toucher la tête, caressant un peu la tête de son pokémon. Il pointa vers Yuu et marcha vers elle lentement «ET TOI ! Non je ne vais pas me battre ! Et je n’ai pas envie de te parl..WAH !! » Il y avait un audible bruit de fracas quand il se retrouva soudainement au sol, dans une position pour le moins embarrassante. Le visage d’Agrippa était collé au sol, droit dans la glace et une de ses jambes étaient en l’air. Il se mit a lentement se débattre et s’extirper de la neige « Saleté de pierre glissante… hngg » il se releva avec difficulté, se redressant avec de se rendre compte que son visage était un peu mouillé. « Et je saigne saleté de !!! ah non c’est de l’eau, je crois… »

Il se posa et toucha son visage et se mit soudainement à marcher d’un pas assez énervé vers l’autre présence dans la salle et il se mit assez près de Yuu. « Toi ! Dis-moi, est ce que je saigne ?! Au visage ? » Il se posta devant elle en attendant une réponse, légèrement impatient.

«Alors ?! Réponds s’il te plait !» il semblait s’attendre à être aidé, sans autre raison qu’il avait demandée de façon très malpolie. Hadès lui s’avança vers l’Hypotrempe et il l’étudia avec des yeux de rubis et son large sourire aiguisé. Laissant un petit son sinistre s’échapper de son sourire afilées. Il était dur de voir son expression donc c’était très inconfortable pour Luppy. Hadès étendit son bras et il essaya de toucher la tête du petit Hypotrempe flottant
avatar
Agrippa di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 22

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Une Rencontre Glaciale

Message par Yuu le Mar 21 Juil 2015 - 23:24

Yuu resta impassible pendant le discours de l'autre. Elle n'avait que faire de son mépris. Mais il était un peu trop insistant et bavard à son goût, aussi lui répondit-elle de son ton glacial:

"Donc tu penses vraiment que j'ai mal fait de parlementer avec toi? Mon orbe avait pour seul but de renforcer la crédibilité de mes paroles. Et apparemment ça a marché. Si j'avais décidé d'attaquer, l'un de nous serait mort en ce moment même. Au lieu de ça je dois écouter tes sarcasme. Mais je n'ai absolument rien à te dire, et tes propos ne m'intéressent pas. Tu prétends que c'est un accident, soit. J'accepte cette version. Le sujet est clos."

Et elle retourna à sa méditation. Il n'était pas question qu'elle perde d'avantage de temps avec cet individu. Le simple fait qu'il ait critiqué ses choix montrait qu'il ne souhaitait pas réellement se battre: un assassin n'aurait pas perdu de temps à la parlotte et aurait simplement attaqué Yuu à nouveau. Au lieu de cela, il lui faisait la leçon. Mais Yuu le pensait assez intelligent pour savoir que cela n'aurait aucun impact sur elle. Ce qu'il cherchait en faisant cela, selon l'avis de la jeune fille, c'était à se mettre en valeur. Mais peu importait à Yuu que ce qu'il dit fut juste ou faux, brillant ou infondé. Car comme elle venait de le lui dire, ses propos ne l'intéressaient pas.

Hélas pour lui, le jeune homme perdit encore en crédibilité aux yeux de l'aveugle lorsque, tandis qu'elle méditait toujours, elle l'entendit s'écraser au sol. Et apparemment, il était tombé la tête la première car il lui demanda ensuite, avec des termes fort peu courtois, s'il avait du sang sur le visage. Mais cette question intrigua la jeune fille: en effet, la pièce où ils étaient comptait suffisamment d'ouvertures empruntées par les rayons solaires et de surfaces réfléchissante pour que le malpoli pût aisément y distinguer son reflet. Ces rayons expliquaient d'ailleurs pourquoi la zone où elle se trouvait était un peu plus chaude. Alors pourquoi requérait-il son aide à elle. La réponse était simple: il le faisait parce qu'il n'avait pas remarqué que son interlocutrice était aveugle, et parce qu'il n'avait aucun moyen de voir son reflet malgré la glace qui faisait office de miroir. Et il n'y avait q'une seule explication à cela: le jeune garçon qui lui avait balancé une épée de glace était lui-même aveugle!
Bien sûr, cela n'excusait en rien son agression: avec sa maîtrise, il aurait dû être capabe de capter la présence de Yuu. Mais ce détail pouvait être utile à la jeune fille à la jeune fille s'il attaquait de nouveau.

Depuis le temps, elle avait appris, notamment avec l'épisode des chaussettes de Shark, à différencier les corps pur liquides des mélanges aqueux. Autrement dit, elle arrivait à distinguer la proportion d'eau contenue dans un liquide. Mais si ce garçon en était incapable, cela voulait dire que ce n'était pas le cas de tous les élémentaux. Par conséquent, elle pouvait très bien en être incapable elle aussi. Elle lui répondit donc ceci:

"Je suppose que tu es aveugle pas vrai? Autrement, tu aurais vu que je suis aveugle moi aussi et donc totalement incapable de répondre à ta question. Si tu croies que je me paie ta tête, demande donc à ton Pokémon de te dire si mes yeux sont en état de marche. Enfin s'il t'obéit, bien sûr. "

La jeune fille était sincèrement intéressée par ce qui allait se passer: qui était ce Pokémon, prénommé Hadès? Et quelle relation un garçon aussi injurieux pouvait-il entretenir avec ses Pokémon? La petite pique qu'elle avait lancé à la fin de sa réplique allait l'éclairer sur ce point... Et de toute façon, le garçon ne risquait rien, elle ne ressentait aucune trace de sang sur son visage. Il n'y avait que de l'eau.

Elle laissa son compagnon d'infortune s'énerver pour continuer ses exercices lorsqu'elle eut une novelle idée d'entraînement avec Luppy. Elle s'éloigna donc de quelques pas afin que les deux chamailleurs ne perturbent pas son travail, puis demanda à Luppy de lacer Ecume. L'Hypotrempe commença alors à créer des bulles quelle projeta à cinq mètres. Yuu les éclata alors une par une en faisant chuter des mini stalactites dessus, qu'elle brisait en agitant l'eau environnante. Sur la vingtaine de bulles produites par Luppy, elle n'en loupa que trois.

Mais alors qu'elle allait demander un deuxième round à sa Pokémon, elle s'interrompit dans son geste. Luppy cria et elle venait de sentir une... Présence dans son dos qui n'avait rien à voir avec l'eau. On aurait dit une ombre lugubre qui avançait vers elle, dégageant une aura de mort... Un Pokémon Spectre... Ou Ténèbres? Un des nombreux Farfuret qui peuplaient la grotte? Ou bien le mystérieux Hadès?

Yuu n'attendit pas d'être certaine pour réagir: sans se retourner, elle invoqua de ses mains de la brume dans laquelle elle s'enfonça d'un bond. S'il s'agissait d'un fantôme, ce subterfuge ne marcherait pas longtemps, le brouillard ne l'arrêterait pas. Par contre, Luppy elle, avaient d'excellents yeux capable de voir à travers ce brouillard et de contre-attaquer la première si nécessaire. Mais Yuu remarqua un changement d'attitude chez elle: elle semblait à présent bien plus détendu et si elle projeta ses bulles en direction de l'ombre, elles manquaient de puissance et ce n'était pas vraiment une attaque Ecume. On aurait plutôt dit qu'elle cherchait à... S'entraîner avec ce Pokémon, comme elle venait de le faire avec sa dresseuse.

Yuu s'interrogea, relativement à l'abri dans son cocon de brume: est-ce que, passé les premiers instants de frayeur dus à cette approche furtive, Luppy avait discerné que l'autre Pokémon ne lui voulait pas de mal? Et pourquoi Hadès s'intéressait-il autant à l'hippocampe? Etait-il simplement curieux? Voulait-il simplement jouer? Dans ce cas là, les bulles seraient un excellent révélateur de ses intention réelle. Mais Yuu ne pouvait rester indéfiniment dans le brouillard. Et de toute façon, l'aveugle pouvait l'y localiser de la même manière qu'elle le localisait lui. Il n'était plus temps de se cacher, aussi lança-t-elle d'une voix forte mais glaciale:

"Dis-moi, ton Pokémon aime-t-il jouer?"

[On arrive doucement mais surement aux relations dresseur/Pokémon^^]
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 163

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Une Rencontre Glaciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum