[ Clos ] La chasse à la sorcière [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La chasse à la sorcière [Solo]

Message par Yuu le Lun 20 Juil 2015 - 12:37

[Dans une auberge de Dyrinn]

"Tu tires une de ces tronches Yuu... C'est encore ton épreuve qui te travaille?"

Pour le commun des mortels, il était extrêmement difficile de déterminer l'humeur de Yuu à partir des expressions de son visage, puisqu'elle n'en possédait quasiment pas, mais depuis le temps qu'elle la connaissait, Jalousie avait appris à repérer ses quelques tics corporels.

La jeune fille, perdue dans ses pensées sur le siège qui lui faisait face, releva la tête et fixa son interlocutrice. Puis elle lui répondit de son ton polaire:

-Non, non, je réfléchissais simplement à la suite. Je suis encore trop faible pour devenir alchimiste. Mais je pense avoir atteint le maximum que je pouvais tirer seule de moi-même, sans assistance. Et puis... Mon passé me tracasse toujours. J'ai beau avoir retrouvé mon nom... Je n'ai toujours aucun souvenir. Je ne sais pas... Ce que j'ai été avant d'atterrir dans cette cage.
-Tu sais, répliqua l'ex-pirate d'une voix étonnamment douce moi aussi, les années ou j'ai été esclave sont les premiers souvenirs de ma vie. Et ils sont loin d'être heureux. Mais je pense sincèrement que je n'ai rien à gagner à essayer de me souvenir de ce qu'il y avait avant. Le passé est le passé. Mieux vaut le laisser reposer en paix.
-... Ce n'est pas aussi simple. Toi tu as fait la paix la paix avec ton passé en massacrant des esclavagistes. Moi... Ma quête sera plus longue. Pour faire la paix avec mon passé, moi aussi je pourrais détruire mes ennemis... Mais cela ne répondrait pas à mes questions...
-Tes questions?
-Ma mère... Je veux savoir ce qu'elle est devenue. Mais j'ai beau réfléchir, je ne trouve aucune piste. Kern lui-même n'en a pas. Et si les services secrets de Flamen ne savent rien sur elle...
-Ils pourraient te cacher certaines choses...
-J'ai déjà envisagé cette hypothèse. Mais quand bien même, je n'ai pas les moyens de découvrir ce qu'ils savent. Dans tous les cas, je suis bloquée..."

Cette dernière remarque fit sourire Jalousie, qui répliqua:

"Tu es bien trop logique comme fille. Tu sais quoi? Je pense que pour une fois, tu devrais faire confiance aux forces occultes que tu méprises.
-Qu'est-ce que tu veux dire par-là?
-Tout à l'heure, j'ai appris des choses intéressante en surprenant une conversation dans cette salle. Apparemment, demain sera lancée une grande "chasse aux sorcières". Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un sport local, mais en fait non. C'est une chasse à la prime géante. Et quelle prime! De quoi se mettre à l'abri du besoin avec toute sa famille pour des années.

Bien sûr, il y a une raison à tout ça: la femme recherchée, pour sorcellerie et meurtre est réputée pour être une puissante sorcière, qui dispose en outre de dons extralucides. Si quelqu'un peut connaître le passé sans avoir besoin d'indices, c'est bien elle... Enfin, d'après ce qui se dit!

-Au point où j'en suis... Autant essayer.
-Très bien. Alors demain, toi et moi, on participera à cette chasse et on essaiera de trouver cette femme. Sur ce, il est l'heure pour toi d'aller te coucher. Tu tombes de fatigue!"

Yuu se rendit compte qu'elle avait raison. Elle tombait littéralement de sommeil, aussi obtempéra-t-elle sans discuter.

Le lendemain matin, une mauvaise nouvelle l'attendait: les chasseurs refusèrent obstinément que Yuu se joigne à eux. Trop jeune prétendirent-ils. Pourtant, elle était prête à parier au son de leur voix que certains des chasseurs n'avaient pas encore mué... Mais ils étaient probablement moins frêles qu'elle.
Jalousie voulut tout laisser tomber afin qu'elles partent toutes les deux à la recherche de la femme aux cheveux rouges, mais Yuu l'en dissuada: elles avaient besoin des connaissances de ces "chasseurs" pour la trouver. Une fois que la pirate aurait localisé son repaire, Jalousie n'aurait qu'à revenir et à la guider jusque là-bas. Jalousie ne trouva rien à redire à ce plan et fut même soulagée que sa protégée fasse pour une fois preuve de prudence. Après tout, elle était sa garde du corps.
La pirate partit avec la horde chasseresse et Yuu resta seule dans la salle commune de l'auberge, assise à une table. Elle tenta bien de jouer avec Luppy, mais le coeur n'y était pas. Il y avait tellement à faire, et elle était coincée ici... Soudain, elle sentit... Quelque chose... se frotter contre ses jambes. C'était des poils.
Soudain, elle entendit une voix qui sortait de l'extérieur de l'auberge. Une voix d'enfant:

"Allez vite, on y va! Sinon ils la trouveront avant nous! Bon sang mais il fait quoi encore ton chat!
-Bah il doit pas être loin...
-On a besoin de lui! Va le chercher!"


Intriguée, Yuu régla ses consommations et sortit. Apparemment, ceux qui parlaient étaient deux gamins, un garçon et une fille d'une douzaine d'années. Il y avait également deux autres présences avec eux, plus petites... Des Pokémon? Et ces gamins ne comptaient tout de même pas...

"Dites donc tous les deux, vous ne comptez tout de même pas partir à la recherche de la sorcière? leur demanda-t-elle de sa voix gelée.
-C'est pas tes oignons! répondit le garçon. On fait ce qu'on veut et t'as pas à t'en mêler
-OK. VOus êtes conscients des risques Donc vous savez tout ce qu'on raconte à son sujet. Qu'elle peut tuer des hommes d'un simple regard et maudire une famille sur des générations. Qu'elle peut répandre des maladies et qu'elle a tué plus d'hommes dans sa vie que vous n'en avez rencontré au cours de la vôtre.
-On... On sait tout ça! Répondit le garçon, bien moins sûr de lui. Mais... On a pas le choix...
-La sorcière est aussi une guérisseuse, expliqua la fille qui parlait pour la première fois. Et... On a besoin d'un remède. Pour notre mère. Elle est malade et personne peut la guérir. Mais i paraît que la sorcière peut guérir n'importe quoi alors..."

Au son de sa voix, Yuu comprit qu'elle avait les larmes au yeux. Cette histoire était vraie.

"Vous n'y arriverez pas. Asséna Yuu. J'ai entendu les chasseurs parler d'elle. Elle a truffé la forêt de pièges empoisonnés pour tous ceux qui auraient le malheur de le rechercher. Vous n'avez aucun moyen de survivre. Vous êtes trop jeune et inexpérimentés!
-C'est pas vrai! Répondit le garçon. On a chacun un Pokémon Ténèbres! Moi j'ai Baggiguane et ma soeur Chacripan. Les Pokémon Ténèbres sot capables de pister la noirceur de la sorcière. Tu vois, on est préparé, on sait ce qu'on fait!
-Même si vous parvenez à trouver son repaire, vous pensez sincèrement qu'elle vous laissera en vie avec tous ces chasseurs à ses trousses?
-On veut pas la menacer, nuança la fillette. On veut simplement lui demander de l'aide..."

Demander son aide... Comme elle en fait.

-Alors je viens avec vous."

Ce n'était pas une demande, c'était un ordre. Les gamins partiraient avec elle ou elle s'occuperait personnellement de les renvoyer chez eux. Pas question qu'ils aillent risquer leur vie dans un piège mortel! Depuis son épreuve, elle avait eu le temps d'arpenter la canopée, elle avait une certaine connaissance du terrain... Et de ces pièges. Et vu le discours de ces deux enfant, ils les sous-estimaient grandement.
Le garçon réfléchit un moment, échangea un regard avec la fille puis il dit:

"D'accord. Moi je m'appelle Mark, et ma soeur s'appelle Evy
-Moi c'est Yuu".

Et ils partirent dans la forêt. Heureusement pour eux pour eux, les chasseurs enragés avaient pris suffisamment d'avance, ils ne risquaient donc pas de les croiser de sitôt. Comme l'avait annoncé Mark, leurs Pokémon Ténèbres semblaient effectivement suivre une sorte de piste assez labyrinthique. Hélas, la pluie qui commença à tomber ralentit leur progression.

Sur les premiers mètres, Yuu laissa le frère et la soeur mener la marche, mais dès que la végétation devint plus touffue, elle insista pour passer devant. Si sa maîtrise ne la trompait pas, devant eux se dressait un champ de fleurs. Ainsi que des masses d'eau inertes, mais d'assez grande taille. Cela pouvait être des flaques ou bien...

"Dis-moi, Luppy, c'est bien ce à quoi je pense?"

L'Hypotrempe lui signifia que oui en tremblant de peur. Des corps humains. La sorcière avait déjà fait ses premières victimes... D'un geste, elle arrêta les deux enfants et fit écran de son corps pour qu'ils ne voient pas ce spectacle. C'est alors que, cherchant un moyen de contourner l'obstacle, elle remarqua avec sa maîtrise un détail qui lui avait échappé. De l'eau s'écoulait au dessus de sa tête... En ligne droite. Il y avait bien quelque branches qui parsemait le ciel au dessus d'elle, elle entendait leurs feuille bruissait, mais l'écoulement de l'eau n'aurait as dû être aussi rectiligne... Tout ceci n'était pas naturel...

"L'un de vous veut bien monter à cet arbre derrière moi et me dire ce qu'il voit en haut?" demanda-t-elle.
Mark s'exécuta et leur cria une fois en haut:

"Ya des fils! Des fils de Sécrétion qui relient les arbres entre eux, comme une sorte de pont!"

Bien, voilà qui répondait à une des questions que se posait Yuu: comment la sorcière faisait pour circuler dans la forêt sans jamais être repérée? Car on avait découvert qu'elle changeait souvent de repère. Voilà qui répondait à la question et qui expliquait aussi l'écoulement des gouttes: elles suivaient la trajectoire du fil.

-Est-ce qu'on peut marcher dessus?
-Oui, sans trop de problème, mais vu que t'es aveugle, Yuu, t'auras peut-être plus de mal...
-De toute façon je ne peux même pas escalader cet arbre. Et puis on ne sait même pas si ce pont va dans la bonne direction. Mais on va faire autrement. Ce pont est un moyen d'accès direct au repaire de cette femme. Par conséquent, elle ne peut pas ne pas le surveiller. Appelle ton Baggiguane et dis lui de pousser aussi fort qu'il peut sur le fil. Il faut le faire vibrer au maximum!"

Le Pokémon s'exécuta à grands coups de genou dans la toile. Pendant les dix minutes qui suivirent, rien ne se passa et les trois enfants restèrent immobile. Soudain, une "présence" sortit de l'ombre de l'arbre que Mark avait escaladé. C'était une splendide femme aux cheveux rouge vif toute de noir vêtu et elle affichait un air sévère.

"Je peux savoir à quoi vous jouez les gamins? Vous voulez vraiment que je vous tue?"
Tentative d'intimidation analysa Yuu, elle aussi bien versée dans ce domaine. Et comme les gamins était trop effrayés pour parler, ce fut elle qui prit la parole:
"Nous ne vous voulons aucun mal. Ces deux enfants veulent juste un remède pour leur mère.
-De quoi souffre-t-elle? demanda la sorcière sur le même ton
-La... La fièvre des marais m'dame, répondit Evy en tremblant."

Le femme resta coite quelques secondes, puis elle leur prit la main et leur dit:
"Venez avec moi"
Et elle les attira dans les ombres, où ils voyagèrent à toute vitesse. Quelques minutes plus tard, ils étaient devant une modeste cabane de bois. Le fameux repaire. Abigail les abandonna quelques instants pour aller chercher un remède, puis le leur tendit en leur disant:
"Voilà. Donnez lui ceci, une cuillère par jour pendant trois jour. Son état va s'améliorer. Nyla!"
Une Migalos sortit de l'ombre derrière la femme
"Montre leur le chemin et ramène ces deux gosses chez eux. J'ai encore à parler avec cette fille!"

Mark et Evy firent leurs adieux à Yuu puis partirent, laissant Yuu seule avec la sorcière, qui la contempla un moment avant de déclarer:
"Et toi? Que veux-tu?
-Il paraît que vous êtes voyante? Je suis amnésique et j'ai besoin d'informations sur mon passé
-Désolé petite, mais je t'arrête tout de suite. Je ne vois pas le passé. Seulement l'avenir. Et encore, pour ça il me faut croiser le regarde des gens. Et vu que tu en es dépourvue, je ne peux rien pour toi. Désolée."

Encore une piste qui se révélait infructueuse. Bah, Yuu s'y attendait. On ne pouvait décidément pas faire confiance à la magie.

"Bien, vous pouvez me ramener où on s'est rencontré dans ce cas? Je finirai à pied..."

Mais la sorcière ne répondit pas, soudain frappée par un détail: elle avait déjà vu cette fille! Dans une de ses visions. Celle qui concernait le vieil homme. Les images avaient été floues, mais l'homme et cette fille étaient liés, elle le savait! Et cette fille se présentait à sa porte... Tout ceci n'était pas le fruit du hasard... Soudain, un grand bruit se fit entendre à l'extérieur et la sorcière invoqua par réflexe un fouet d'eau. Détail qui n'échappa pas à Yuu.

"Vous êtes Alchimiste?"
Abigail ne répondit pas, concentrée sur la menace, menace qui lança sur un ton bonhome:
"Alors c'est ça la demeure de la sorcière? Mais c'est très sympa ici!"
Yuu reconnut aussitôt la voix. Jalousie! La pirate venait d'entrer dans la pièce!
"Sortez de chez moi! menaça la sorcière. Ou je vous tue!
-Du calme madame! La prime sur votre tête est alléchante mais je n'ai aucune envie de me vider de mon sang pour l'obtenir. Et j'ai déjà récupéré un joli petit pactole dan cette forêt. En revanche, vous détenez quelque chose qui m'appartient et que j'aimerais récupérer... Et que je ne m'attendais pas à trouver ici d'ailleurs! Oui, je parle bien de la demoiselle derrière vous!
-Dis moi petite, demanda Abigail, reportant son attention sur Yuu, le nom de Belister te dit-il quelque chose?
Cette phrase ne manqua pas d'attiser la curiosité de Yuu
-C'est mon nom. Vous connaissez un membre de ma famille?
-Un vieil homme prénommé Sylver m'a rendu visite il y a quelques mois. Il utilisait un faux nom, mais une vision à son sujet m'a révélé la supercherie.
-Donc il est en vie.
-Oui. Et il m'a rendu un immense service que je n'ai hélas pas eu le temps de lui rendre. Mais tu étais également dans ma vision. Et comme ce que j'ai vu et vrai, je sais que tu as besoin d'aide. Dis-moi, mis à part retrouver ton passé, n'y-a-t-il pas autre chose qui te motive?
-Je souhaiterais apprendre l'alchimie. répondit-elle franchement de sa voix glacée.
-Soit. Ceci sera pour moi un moyen de rembourser ma dette. Je vous suggère de rester ici ce soir. La nuit ne va pas tarder à tomber et les environs ne sont pas sûrs avec tous ces chasseurs.
-Si je puis me permettre, intervint la pirate qui jusque là n'avait pas bronché, ils ont eu un petit accident de parcours. Ces crapules étaient bien trop cupides et égoïstes. Plus nous approchions d'ici, plus elles s'entre-tuaient pour être seules à toucher la récompense. Un million de pièces d'or d'ailleurs! Pas mal. Mais bref, j'ai personnellement occis les derniers zigues qui voulaient me faire la peau. Et rassurez-vous, je ne compte pas avoir la vôtre. Comme je l'ai dit, ça ne vaut pas le coup d'autant plus que j'ai récupérer les bourses de ces tueurs et certaines étaient bien garnis. La chasse aux primes paie plus que ce que je pensais...
-Je vois. Merci à vous, répondit Abigail. Eh bien Yuu, qu'en dis-tu? Veux-tu que je te forme à l'Alchimie?
-Minute, intervint Jalousie, je ne vous ai pas donné la permission de garder cette jeune fille. En fait, je vous le déconseille fortement. Elle est insolente et est dépourvue du moindre sens de l'humour!

Une façon de dire que Jalousie faisait relativement confiance à cette femme... Mais pas trop quand même!

-J'accepte, répondit Yuu. Comment dois-je vous appeler?
-Tu peux me tutoyer. Et tu peux m'appeler Abigail ou Abby, je n'ai jamais aimé qu'on me donne du "maître". Et mon nom complet est Abigail di Neraitha.
avatar
Yuu
Informations
Nombre de messages : 163

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum