[ Clos ] And we'll never be royals, it don't run in our blood. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] And we'll never be royals, it don't run in our blood. [Solo]

Message par Juliette Sevaltico le Sam 25 Juil 2015 - 19:42

[Ce message est soumis à la contrainte numéro 1 : insister sur les descriptions des lieux et personnages]

L’épreuve que Masento avait fait passer à Juliette venait de se terminer. L’aube se dessinait sur l’horizon tandis que la lune et les dernières étoiles disparurent progressivement. Des couleurs d’ambre dansaient sur les crêtes du mont des étoiles. L’examen que venait de passer Juliette l’avait épuisé, mais c’est avec son nouveau grade en poche qu’elle quittait la plateforme où elle avait passé la nuit. La jeune blonde salua Anthère, lui souhaitant tout le bonheur auquel elle aspirait. Elle fit également ses remerciements à son maître d’un soir qui lui avait permis de progresser, de se rapprocher un peu plus de son but. Puis elle s’engagea dans des sentiers de terre pour retrouver la ville lunaire.

À peine engagée sur ces petits chemins sinueux, Juliette sortit ses deux compagnons de leur sphère. Elle les avait ressentis tout au long de son épreuve, leur présence dépassant la restriction matérielle que leur imposait une Pokéball. La dresseuse se baissa et caressa la fourrure orangée de Goupix et la peau lisse et rose de Ramoloss tout en leur annonçant la bonne nouvelle. Les deux Pokémon exprimèrent leur joie par divers moyens. La renarde crachait d’impressionnantes gerbes de flammes rougeoyantes tandis que la salamandre soulevait sa maitresse dans les airs grâce à ses pouvoirs psychiques.

La jeune femme aux yeux vairons riait à plein poumon, évacuant le stress accumulé lors de la nuit qui venait de se terminer. En redescendant sur terre, elle rejeta une mèche de cheveux couleur d’or derrière son crâne, offrant à son visage un air rebelle. Puis c’est avec un sourire malicieux lui fendant le visage qu’elle entreprit de descendre le mont des étoiles.

Les sentiers étaient étroits, mal déterminés et pour la plupart boueux. La végétation luxuriante qui recouvrait les flancs de la montagne maintenait un mini-climat constant qui conversait très bien l’humidité. On n’y voyait presque rien tant les arbres était nombreux, formant un plafond feuillu. Juliette s’avançait toujours plus profondément dans la forêt et de nombreuses fois, elle faillit perdre l’équilibre mais elle se rattrapa, toujours de justesse. Alors qu’elle utilisait sa maîtrise de l’eau pour retirer l’eau de la flaque de boue qui se trouvait en face d’elle, elle vit quelque chose à moitié enterré dans le sol maintenant sec.

Piquée par la curiosité, la Mizuhanienne rejeta l’eau impropre au loin et partit dépoussiérer l’artéfact. Ramoloss, intrigué par cet objet, aida, à l’aide de ses pouvoirs psychiques, à déloger la pierre de sa prison de terre. Faisant léviter la couronne dans les airs, le benêt rose l’observa sous toutes les coutures, des étoiles dans les yeux.

Juliette chipa la pierre à son Pokémon en brisant par la même occasion la lévitation. L’élémentale n’avait jamais rien vu de tel. À première vue, sans y faire plus attention, elle aurait pu confondre ce qu’elle venait de déterrer avec une simple pierre. Mais la forme si particulière de cette dernière ne pouvait pas être le fruit du hasard. Un large cercle en pierre de couleur ocre se tenait entre ses doigts. La roche, tantôt lisse, tantôt rugueuse comportait plusieurs piques sur une de ses faces. Une pique, plus élevée que les autres, la principale, avait le bout arrondi, tandis que d’autres, plus petites, avaient l’extrémité très aiguisée. Une sorte d’énergie familière à la bourgeoise se dégageait de la pierre. La couronne de pierre fascinait Juliette, comme elle fascinait Ramoloss.

La jeune femme posa la couronne sur son crâne, en regroupant la totalité de ses cheveux couleur des blés sur son épaule gauche. Ses cheveux soyeux tombaient en cascade en dessous de sa poitrine dissimulée sous son léger pull couleur crème. Elle cassa une branche d’un bois assez clair à l’aide de l’eau et la planta dans le sol, l’utilisant comme sceptre fictif.

« Je suis Juliette Fran, de la dynastie Fran et reine de Mizuhan ! Ravi de vous rencontrer, chers amis ! » dit-elle à l’attention de ses Pokémon, un ton légèrement moqueur dans la voix.

Goupix se roulait littéralement au sol, tachant sa robe orangée de traces grises, tandis que Ramoloss remuait mollement de la queue. La salamandre, bien que peu expressive, respirait autant la joie de vivre que le goupil, Juliette le connaissait assez pour le savoir. La dresseuse prit alors un peu de temps pour papouiller ses deux Pokémon, témoignant de son affection qu’elle avait pour eux.

« Vous m’êtes tellement cher, vous êtes tout ce dont j’aurais pu rêver. Même une reine n’a pas autant de chance ! Maintenant, assez joué, j’aimerais arriver à la ville lunaire avant les coups de midi. »

Juliette plongea alors la pierre qu’elle avait ramassée dans la besace en toile brune qu’elle avait amenée avec elle à l’épreuve et se remit en route, ses deux compagnons toujours à ses côtés. Lors de la fin de sa randonnée, la Mizuhanienne rencontra plusieurs Muciole et Lumivole. Les insectes dansaient toujours par deux, virevoltant dans les airs tel un ballet muet. Les cols rouges des mâles se mélangeaient aux cols rosés des femelles. Les Poké-couples émettaient des légers signaux de lumière complémentaires, adaptant la couleur à celle de l’autre, dans le plus grand silence. Juliette était fascinée par la coordination dont les Pokémon faisaient preuve, avant de se rappeler qu’elle aussi en était capable, comme Anthère lui avait prouvé.

L’héritière Sevaltico sourit alors, heureuse de constater à quel point cette nuit lui avait appris sur elle-même. C’est donc pleine de confiance en l’avenir que Juliette posa son pied à la ville lunaire, prête à défier le monde.

[HRP: Ceci est le message où je récupère mon cadeau d'anniversaire, une roche royale.]

_________________
avatar
Juliette Sevaltico
Informations
Nombre de messages : 114

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 22 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum