Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] Empty [ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire]

Message par Lucy MacGregor Mar 28 Juil 2015 - 14:07



... un désert et des ruines
Solo ~ Anniversaire ~ Capture

HRP:

Le regard rivé sur les hommes qui ouvraient la marche, Lucy releva sur son nez le foulard qu'on lui avait prêté pour son expédition dans le désert. Quelle idée elle avait encore eu d'ailleurs ! Cette Tababa alors, elle avait de drôles d'idées ! Les grains de sable agressaient les yeux rouges de la petite blonde, et malgré les habits adaptés au climat qu'on lui avait prêtés, elle avait l'impression de fondre comme une bougie. D'ailleurs, en parlant de bougie, Lucy avait jugé préférable de voyager avec ses compagnons dans leur Pokéball. A vrai dire, c'était la première fois que Candle retournait dans sa noigrume depuis leur départ de la maison de Hughes. Autant dire que c'était étrange pour Lucy de se retrouver seule avec des inconnus. Comme Tababa lui avait proposé, elle avait suivi un groupe de nomades qui se dirigeaient vers les Ruines Antiques. Ils étaient certes sympathiques et attentionnés, mais pas bavard pour autant. Ils voyageaient à dos de Ponyta ou de Galopa, comme Lucy, et un Camérupt fermait la marche, transportant tout le matériel donc ils avaient besoin. Ils avançaient depuis... Deux jours ? Mais la fillette aurait juré être partie de Tarouga depuis des mois et des mois. Pourtant, d'après les conversations qu'elle avait écoutées, ils arriveraient à destination le lendemain, dans la journée. Elle voyait le bout de son calvaire.
Poussant un très léger soupir, son souffle lui paraissant brûlant, Lucy porta la main à sa poche et en ressortit un drôle de petit objet. On aurait dit... Une boule ? Non... Un anneau orné de petite boules jaunes... Etrange...  Tababa n'avait pas voulu lui expliquer ce qu'était exactement cette chose. Tout ce qu'elle avait dit en lui remettant avant son départ, c'était que "cet objet serait sûrement utile avec le temps". Bien vague, la définition de la vieille...

Enfin, le lendemain comme prévu, d'imposantes constructions de pierre apparurent dans le champ de vision de la Flamenoise. De ce qu'elle en apercevait, elle comprenait pourquoi on les appelait les "Ruines Antiques". Elle ne parvenait pas à s'imaginer la forme originale des bâtiments, tellement les pierres étaient... Erodées ? Recouvertes par le sable ? Lucy était bien incapable de le dire. Pour elle, ces ruines étaient sans âge, comme venu d'un autre monde.
Le groupe s'arrêta non loin de l'antique lieu, et les nomades commencèrent à monter leur camp. L'un d'eux, remarquant l'intérêt soudain de leur jeune camarade temporaire, l'autorisa avec un sourire à explorer toute seule les ruines. Bondissant de joie, pour l'exploration, ou pour être exemptée d'installation, ou pour les deux, la fillette remercia chaleureusement l'adulte, et fila vers les anciennes constructions avant que celui-ci ne change d'avis. Maintenant qu'elle se tenait à proximité des hautes constructions, il lui semblait reconnaître vaguement quelques bâtiments. Elle parvenait à peu près à distinguer une maison d'une autre. Néanmoins, ses connaissances limitées ne lui permettaient pas de tirer plus de conclusion. Ses ruines garderaient leurs mystères, jusqu'à ce qu'une âme savante accepte d'étancher la soif d'apprendre de Lucy. Installée à l'ombre d'un pan du reste d'un mur, elle sortit deux Pokéball de sa poche, et la seconde suivante, Candle et Ghost... Se chamaillèrent. Leur dresseuse se frappa le front, mais elle avait trop chaud pour leur demander de se calmer. Ils se fatigueraient bien tout seuls. Se contentant de les appeler, elle se dirigea vers une autre ruine. Evidemment, pour elle, elles se ressemblaient toutes. Néanmoins, elle avait remarqué certains Pokémon depuis son arrivée. Elle ne les avait jamais vu avant, et par conséquent, ne pouvait pas mettre de nom sur les créatures qu'elle apercevait. Le seul Pokémon qu'elle avait reconnu était un Onix, car Tababa en possédait un. A présent, son exploration tournait plus à de la découverte de Pokémon qu'à une fouille d'amateur. Les autres nomades avaient terminé de tout installer, mais ils ne la rejoignaient pas pour autant.

Un soudain bruit attira son attention. On aurait dit... Un bruit de clochette. Pourtant, en ce retournant, la fillette ne remarqua rien d'inhabituel. Elle préféra mettre cet incident sur le compte de son imagination, et reprit son excursion. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de remarquer le regard entendu de ses deux compagnons. Visiblement, eux avaient découvert l'origine du son qu'elle avait perçu. Elle n'était donc pas folle. Interloquée par la soudaine coopération des deux spectres, elle choisit de les laisser faire, faisant mine de n'avoir rien remarqué. Elle continua donc son parcours au milieu des ruines. Néanmoins, elle ne prêtait plus du tout attention aux constructions antiques, et encore moins aux Pokémon qu'elle croisait, voire dérangeait dans certains cas. Inlassablement, elle entendait le petit bruit de clochette. Elle tenta d'en estimer la distance : la "chose" qui les suivait était toute proche, mais se tenait tout de même à une distance raisonnable. La gamine se méfiait, tout comme le Funécire, qu'elle sentait aussi tendu qu'elle. Est-ce que l'inconnu leur voulait du mal ? Ou observait-il simplement leurs faits et gestes ? Pour en avoir le cœur net, Lucy essaya de semer leur poursuivant. Elle slaloma rapidement entre plusieurs pan de roche, accéléra de manière soudaine, pour ralentir après un croisement... Rien à faire, le tintement semblait la suivre comme son ombre. Pire encore : elle avait l'impression qu'il se rapprochait de sa position. Coulant un regard en direction de Candle, elle remarqua que celui-ci fixait droit devant lui, comme si de rien n'était. Puis, sans prévenir, il sauta dans les bras de sa dresseuse, tout sourire. D'abord étonnée, Lucy comprit vite le petit manège de sa bougie : il voulait duper la chose en agissant qui si de rien n'était. Mais, discrètement, le Funécire donna un petit coup dans le bras droit de la fillette, qui tourna légèrement la tête dans cette direction, le regard rivé au sol. Et là, elle la remarqua. Une petite ombre dépassait d'une roche, située à environ trois mètres d'elle. La tâche sombre était plutôt petite, et la gamine comprit qu'il ne s'agissait pas d'un humain, mais probablement d'un des Pokémon du lieu.
Soudain, un détail interpella Lucy : Où était passé Ghost ? Elle tourna la tête à gauche et à droite, tentant de repérer la brume violette, mais en vain. Pourtant, elle n'eut pas besoin d'interroger Candle. En effet, un petit cri retentit derrière elle. En se retournant, elle découvrit bien la silhouette gazeuse du Fantominus, mais le paysage changea brutalement. Elle passa du sable et des ruines, à un magnifique ciel bleu. De plus, elle sentait un étrange poids sur sa poitrine. Relevant la tête, pour comprendre comment elle était passé de debout à allongée sur le sol, elle eut la surprise de se retrouver nez à nez... Avec une Goupix. Elle connaissait ce Pokémon, pour en avoir déjà aperçu avec Hugues. De plus, beaucoup de Pokémon Feu ne lui étaient pas étrangers, bien au contraire. Son regard rouge tomba ensuite sur le cou du petit renard. La Goupix portait un ruban rose où était accrochée une petite clochette. Tout s'éclairait pour la jeune Flamenoise. Néanmoins, alors qu'elle esquissait un geste en direction du Pokémon, ce dernier fit un bond sur le côté, apeuré, et tenta de fuir. C'était sans compter sur Ghost, flottant derrière elle, qui s'empressa de lui tourner autour en ricanant. La pauvre Goupix était terrorisée, poussant de petits cris désespérés. Finalement, elle se roula en boule, la tête cachée dans ses multiples queues.

- Ghost, laisse-la tranquille maintenant.

Obtempérant sans paraître déçu le moins du monde, le Fantominus s'éloigna, laissant ainsi la place à sa dresseuse. Remarquant le retrait de son assaillant, la petite renarde crut y voir une opportunité pour fuir, et gaina ses pattes arrières pour s'élancer vers les cachettes des ruines. Mais c'était sans compter sur Lucy, qui attrapa la Goupix "au vol", la serrant dans ses bras le mieux qu'elle put. Le Pokémon se débattait, et la gamine la sentait trembler, ainsi, elle entreprit de lui caresser la tête, entre les deux oreilles, pour tenter de la calmer. D'abord surprise, la renarde finit par s'immobiliser, se ratatinant sur elle-même dès qu'elle voyait la brume violette de Ghost.

- N'aie pas peur, on ne va pas te manger, promis !... Et puis, t'es trop choupie, toi, tu sais !

Intriguée par le ton étrangement chaleureux de l'humaine, la Goupix se tourna timidement, encore un peu apeurée. Quant à Candle, il se retenait de rire devant l'expression de la fillette. Sa passion pour les Pokémon Spectre n'était un secret pour personne, mais le Funécire savait également que son amie avait beaucoup d'affection pour les Pokémon Feu. Elle aimait les Spectres pour leur côté mystérieux, farceur, et -un peu- glauque, mais en ce qui concernait les Feux, son attachement était plus personnel. C'était un héritage de Hughes. Voilà ce qui expliquait le soudain élan d'attendrissement de la gamine. Bien évidemment, la plus "choupie" pour Lucy, c'était elle-même, donc, quand elle daignait faire un compliment à quelqu'un, c'était forcément sincère.

- Je sais ! Tu vas venir avec nous !

Le tableau était assez comique à voir : Lucy fière de son idée, la Goupix éberluée, Candle presque désespéré et Ghost hilare. La gamine avait une drôle de méthode pour recruter des compagnons. La renarde ne savait visiblement pas quoi faire. La façon dont elle fixait la Flamenoise, et dont elle l'avait suivi aussi, montrait une sorte d'intérêt. Néanmoins, il était clair que la Goupix était intimidée par le Funécire, et même terrifiée par le Fantominus. Un petit contact de la bougie sur la patte de la Goupix suffit pourtant à la rassurer. Lucy jubilait de la tournure de la "conversation". D'un regard appuyé à Ghost, elle lui fit comprendre de ne pas embêter la petite timide, pour ne pas lui faire peur plus que nécessaire. Finalement, la gamine sortit de sa poche une Pokéball, et l'ouvrit. La renarde se laissa capturer, sans opposer de résistance. Triomphante, Lucy leva la noigrume vers le ciel, l'autre main sur la hanche, et le menton bien relevé. Candle soupira, tandis que Ghost tournait autour de sa dresseuse en ricanant. Ensuite, la blonde fit sortir sa nouvelle amie de sa ball, et replongea la main dans sa poche. Elle en sortit l'étrange objet que Tababa lui avait donné. Elle s'agenouilla et l'accrocha au cou de la renarde, à côté de sa clochette. Et tout en lui caressant la tête, elle lui déclara :

- Je te confie ceci. Bienvenue dans la famille... Tails !


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] 315780lucymacgregor

[ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] Miniature_608_XY [ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] Miniature_093_XY [ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] Miniature_037_XY [ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] Miniature_077_XY [ Clos ] ... un désert et des ruines [Solo/Anniversaire] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum