[ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre] Empty [ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre]

Message par Kajin' Nezumi Sam 1 Aoû 2015 - 8:48

[Juste pour prévenir : ce topic se passe pendant le festival, après le concours, mais il n'est pas dans l'event, donc pas de récompenses ou de notations spéciales.]

Kajin' s'inclina respectueusement devant le vendeur qui lui remit sa lanterne, puis elle s'éloigna de quelques pas, tenant d'une main sa lanterne cylindrique, de l'autre la main de son fils. Ce dernier portait comme il pouvait sa propre lanterne, en forme d'Insécateur. Il avait un peu de mal à s'en sortir, entre la lampe un peu encombrante, et sa curiosité qui le poussait à regarder tout ce qui pouvait se passer. Il sentait bien la tension ambiante, et l'étrange ambiance qui régnait. Les gens n'osaient pas tous se regarder, et ils semblaient tous enveloppés d'une triste aura. Ils avaient l'air de vouloir rendre hommage aux morts -ce qui expliquait leur présence ici- mais aussi de vouloir s'amuser, de trouver un moyen de tourner la page, de se dire que la vie continue. Ils voulaient se pousser vers l'avant. Mais difficile à faire, compte tenu de l'importance du respect de la mémoire dont tout le monde faisait preuve. Les gens voulaient avancer, tout en se laissant encombrer par leur tristesse. Et c'était pour ça que ce genre d'événements étaient utiles. Pour pouvoir s'alléger un peu le cœur.

La Nalcienne sentit Sekei se déplacer sur son épaule et sourit doucement. A côté d'elle, Hogosha lévitait tranquillement. Ils n'étaient pas trop de trois pour surveiller le jeune enfant, au cas où ce dernier voudrait se lancer dans de nouvelles aventures. La situation était globalement calme, mais ils avaient entendu quelques disputes se déclarer. Se retrouver devant la nation assassine de son fils, fille, mari, femme, père, mère, ça n'était jamais simple. Encore moins si l'on avait sous les yeux la personne qui l'a vraiment tué, ce qui avait été le cas d'un conflit particulièrement violent dont les échos étaient parvenus jusqu'à eux. Mais la mère et le fils s'étaient tenus à l'écart des festivités. Ils n'étaient même pas aller voir le concours, ils n'avaient que se balader tranquillement, dans leur monde à eux. Il fallait dire qu'ils n'étaient pas là depuis très longtemps non plus.

Logan ne pensait pas qu'il quitterait si vite Nalcia pour aller dans un autre pays. Le voyage avait été long mais extraordinaire. Warai les avait transporté jusqu'ici et il avait pu admirer le paysage durant tout le vol. Mais il se demandait bien pourquoi sa maman avait pris la décision de venir ici, pour cette étrange fête... Et pourquoi elle l'avait emmené. Elle semblait bien sérieuse, et il ne savait pas pourquoi.


*Alors c'est vrai, tu comptes lui dire ?*
*Je ne vais pas tout lui expliquer dans les détails. Seulement le principe. Il ne peut plus continuer à faire ce qu'il fait.*
*Ca va être dur pour un enfant de son âge.*
*Je sais, mais je pense qu'il peut comprendre.*
*Ca dépend... Tu as compris, toi, enfant, quand tu as découvert que les autres avaient une mère et pas toi ?*
*... C'est vrai. Mais ici, nous avons surtout des familles brisées.*
*Ne cherche pas de mauvaises excuses. Je ne dis pas que ta décision est mauvaise, il faut juste faire attention à comment tu vas amener le sujet...*

La jeune femme se contenta d'hocher la tête. Elle entraîna son fils un peu à l'écart, dans un endroit un peu plus calme. L'agitation n'était pas flagrante, surtout que le concours venait de se finir, mais elle préférait être un peu isolée pour lui parler. Lentement, elle expliqua à son fils qu'il allait devoir laisser sa lanterne s'envoler, en hommage aux personnes qui avaient disparu. Elle lâcha sa propre lanterne avec un pincement au cœur, songeant à Neko qui avait disparu, qui ne pourrait jamais être près de son fils, son fils désormais seul. Ce dernier ne semblait pas bien comprendre l'intérêt de la chose, mais s'exécuta, pour faire plaisir à sa mère. Mais celle-ci était déjà perdue dans ses réflexions, offrant une dernière pensée aux disparus de son existence. Ils lui manquaient. Leur absence était difficile à accepter. Elle se sentait seule avec son enfant, et des fois, c'était difficile. Mais elle n'avait pas le temps de se lamenter. Elle ne pouvait plus se permettre d'agir ainsi. Aujourd'hui c'était sa dernière opportunité. Il fallait qu'elle avance, même si elle estimait à plutôt juste titre bien s'en sortir. Elle regarda sa lanterne s'envoler avec un triste sourire, disant définitivement adieu à Neko, et à la vie qu'ils auraient pu avoir. Elle devrait en parler à Logan, juste pour lui expliquer de quoi il en retournait. A condition qu'elle remette la main sur lui. Le temps qu'elle fixe sa lanterne deux minutes, il avait disparu. Pestant contre elle-même pour cette erreur basique, elle fit signe à Hogosha, et celui-ci se concentra, envoyant son esprit à la rencontre de celui de Logan. Mais il n'eut pas à aller chercher bien loin...

Il n'y avait plus grand monde sur cette partie là de la ville, et l'enfant, sentant sa mère triste, était allé chercher du réconfort là où il pouvait. C'était donc tout naturellement qu'il avait décidé de faire un câlin aux jambes d'un homme. Il leva les yeux vers l'inconnu, et avec un sourire ingénu, s'exclama :


« Papa ! »

Le gamin n'était pas stupide, il savait que l'homme n'était pas son père. Mais ce genre de méthode avait tendance à attirer l'attention de sa mère, alors c'était quand même bien pratique. Et en effet, quelques secondes plus tard, Kajin' surgit et récupéra son fils, le prenant dans ses bras. Elle regarda le tout petit garçon, s'assurant qu'il ne lui soit rien arrivé, sans se concentrer une seconde sur l'inconnu, même si elle lui adressa quelques mots :

« Veuillez nous excuser, je crois que son père lui manque, nous ne voulions pas vous déranger. Passez une bonne soirée, si l'on peut dire ça vu ce que nous célébrons... » fit-elle doucement.

Elle releva la tête pour le regarder quelques secondes -politesse oblige- et se figea. Devant elle, se tenait une silhouette sombre, encapuchonnée, qui lui était très étrangement familière. Incapable de bouger, elle plaça correctement son fils dans ses bras pour qu'il ne soit pas mal installé, mais ne réussit pas à bouger. Finalement, elle parvint à articuler quelques syllabes...

« … Ombre... ? »

Ca n'était pas qu'il lui avait spécialement manqué -quoique...- elle ne le connaissait pas après tout. Non, c'était plutôt l'absurdité de la chose. Elle avait retourné tout Alfen, et demandé à la garde de surveiller les alentours de Nalcia sans jamais réussir à le retrouver, et voilà qu'elle tombait sur lui, par hasard, à Mizuhan, à des centaines de kilomètres de là, à cause de son fils. Et franchement, elle ne savait pas si elle devait rire ou restait sous le choc de tant d'absurdité.

_________________
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre]

Message par Silver Belister Sam 1 Aoû 2015 - 23:47

"Pas la moindre trace d'une Viskuse... Peut-être devrions-nous aller chercher ailleurs?"

Fiesta me regarda, sachant que je m'adressai à lui. Il avait beau avoir apprécié le concours, sa performance lui rappelant son passé de musicien, il était maintenant retombé dans la morosité qui était sienne lorsque je l'avais rencontré pour la première fois.

-Allez, vous découragez pas, lança Jester, qui revenait de ses propres explorations. Bon, d'accord, j'ai rien trouvé ici moi non plus, mais la ville est grande et ya plein de monde, alors ça veut rien dire!
-Non, inutile,
répondit un Fiesta déprimé, elle n'est pas ici. Autrement, j'aurais senti sa présence. Je vous propose que nous fassions un dernier tour, puis que nous nous rendions à la forêt du chat, afin que je puisse récupérer mon instrument.
-C'est vous qui voyez, Fiesta, lui répondis-je. Si vous pensez que c'est mieux pour vous d'aller récupérer le cadeau qu'elle vous avait fait, alors nous nous en irons."

Fiesta me remercia d'un signe de tête, puis s'envola pour une ultime recherche.

"Dis, me demanda Jester, alors que Fiesta était parti, je peux te poser une question?
-Vas-y...
-Pourquoi tu portes cette bâche noire sur ton corps? C'est très laid tu sais? C'est pas avec ça que tu plairas aux filles!
-Cette "bâche", comme tu l'appelles, fait partie de mes tenues de magicien.
-Sans rire. Et tu fais quels tours avec? Effrayer les enfants?
-Elle me sert à me dissimuler dans la foule, pour certains tours de disparition, par exemple.
-D'accord je vois... Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu la portes encore maintenant! Pour le concours, comme il était centré sur l'ouïe et pas sur la vue, je peux comprendre. Mais là? T'en as plus besoin, non?
-L'habitude, je suppose. J'ai porté ce vêtement pendant des années et des années...
-Attends, attends, attends... Ca veut dire que quand tu as rencontré cette fille tu portais ce sac à patates?
-Oui..."

Jester poussa un long et profond soupir. Puis:

-Tu vas me faire le plaisir de l'enlever tout de suite! Imagine si une belle fille se pointe, juste là, derrière toi! Voire CETTE fille! T'auras l'air malin hein!
-Etant donné qu'elle ne m'a jamais vu qu'avec cet habit, je pense que ça ne fera pas grande différence...
-SERIEUSEMENT???!!! Mais c'est pas possible! Comment un magicien, un expert de la mise en scène comme toi, peut se balader habillé comme un clodo devant les filles???
-Au cas où tu l'aurais oublié, quand on s'est rencontré, je n'en menais pas large... Et je ne voulais plus être magicien. C'est parce que tu me l'as demandé que je le suis redevenu.
-Et parce que tu es doué pour ça! Et parce que tu aimes la magie! La prestidigitation c'est ton truc, ne prétends pas le contraire! Et quand tu fais tes tours, tu es le...
-PAPA!
"

Ce n'était pas Jester qui venait de communiquer, mais une petite voix fluette qui provenait de quelque part dans mon dos. Au même moment, Pénombre jaillit de sa ball de pierre et marmonna:

"Tiens, tiens, tiens... Je pense que ça va devenir intéressant..." en fixant un point dans mon dos.
Et aussitôt, elle regagna son antre, tandis que je faisai volte face et observai derrière moi, par dessus la tête du petit. Vu son âge, ses parents ne devaient pas être bien loin... C'est alors que je remarquai effectivement une silhouette qui se rapprochait du garçonnet. Une silhouette que je pensais ne jamais revoir. Jester la remarqua en même temps que moi, et des étincelles apparurent au fond de ses yeux spectraux:

"C'est elle, c'est elle, hein, hein, hein? Je sais que c'est elle, je l'ai vue dans tes rêves! OOOOOOOOOOOH!!! Allez, allez, on se grouille! Enlève-moi cette serpillère toute moche! Je vais lancer une Ombre Nocturne pour que tu puisses te changer discrètement et je vais occuper la dame pendant ce temps! Allez!"

Visiblement, Kajin m'avait également reconnu, puisqu'elle lança, après s'être excusée et avoir récupéré son fils:

"Ombre?
-C'est bien lui,
enchaîna Jester, mais il est momentanément indisponible pour cause de changement de tenue, lança-t-elle tout en me recouvrant d'un écran noir. En attendant, je vais faire les présentations! Je suis Jester, sa Fantominus! Et vous vous devez être Kajin, c'est ça? Ombre m'a beaucoup parlé de vous! Enfin bon, pour être exacte, il ne m'a pas vraiment parlé de vous mais il pense beaucoup à vous et pour un spectre, tout ça, ça se voit! Mais comme il refusait absolument de me dire quoi que ce soit à votre sujet, j'ai dû aller chercher les informations directement dans son crâne et dans ses songes! Ainsi, je peux vous assurer qu'il est très content de vous revoir!"

Je ne perdis pas de temps à expliquer à Jester que je n'étais pas nu sous mon manteau à capuche. Je portais simplement mes vêtements habituels en dessous, aussi changeai-je de tenue très rapidement.
"Ah, je crois qu'il est prêt, lança alors Jester, je crois que je vais vous laisser!"
Puis elle s'approcha de l'enfant, toujours aux côtés de sa mère et elle lui dit gaiment, tout en lui offrant sa plus belle grimace:

"Salut toi! Comment tu t'appelles?"

Et tandis qu'elle faisait connaissance avec le petit, les ténèbres autour de moi se dissipèrent et j'apparus enfin en dévoilant ma véritable apparence. Jester avait même pensé à régurgiter mon parapluie auquel était accroché ma lanterne ronde que Jester avait décorée en lui dessinant un immense sourire et des yeux triangulaires afin qu'elle rappelle un Fantominus. Je portis donc la panoplie habituelle et complète du magicien. Bien, à présent, je suppose que c'était à moi de parler...

"Bonjour Kajin. Oui, je suis bel et bien le "Ombre" que vous avez rencontré à Alfen. Heureux de voir que vous vous portez bien. Je suis vraiment désolé d'avoir disparu de la sorte, mais j'avais à faire... Cet enfant est votre fils, n'est-ce pas? Il m'a appelé "Papa" il y a quelques instants, et vu que vous avez dit que son père lui manquait, j'en ai déduit que... Comment s'appelle-t-il? Mais je vous ennuie avec mes questions, et je suppose que je vous dois des explications.

En réalité, bien que j'ai effectivement exercé les professions de mercenaire et de garde-chasse, je suis avant tout un prestidigitateur, un magicien. Et ce que je porte est... Mon uniforme habituel. J'avais cru pouvoir me trouver un métier plus... Ordinaire, plus respecté, plus honorable, mais il n'y a rien à faire, je ne suis bon qu'à faire des illusions... Mais bon, Jester m'a appris qu'il n'y avait pas de quoi s'en plaindre. Je suis venu ici pour rendre hommage à de très chers amis disparus... Et à mon père. Entre autres... Et sinon? Comment avez vous trouvé cette fête? Assez surprenante n'est-ce pas?


Même si mon ton était assez assuré, mes propos décousus, bien que sincères, laissaient paraître mon trouble, que je ne faisais rien pour cacher. Il était trop tard pour cela...




Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre]

Message par Kajin' Nezumi Dim 2 Aoû 2015 - 21:57

Kajin' esquissa un petit sourire gêné en découvrant la dénommée Jester qui semblait en savoir long sur elle, sans même la connaître. Instinctivement, elle verrouilla une partie de son esprit, au cas où il viendrait à l'esprit du spectre de venir se renseigner un peu plus à la source. Elle resta un peu surprise que la Fantominus force le jeune homme à se changer, mais elle ne pouvait rien dire de plus. Après tout, ça n'était pas son rôle.

« Je suis ravie de faire votre connaissance... Jester, c'est ça ? Je ne suis pas sûre que beaucoup de gens apprécient que l'on fouille ainsi dans leurs pensées, même si c'est plutôt flatteur à mon égard dans le cas présent. Enfin, je ne sais pas trop comment réagir... Quitte à faire les présentations, voici Logan, mon fils. Le Magirêve, c'est Hogosha, et le Kaïminus, c'est Sekei. » fit-elle avec un sourire en désignant tout ce beau monde.

Elle déposa doucement son fils à terre en lui frottant affectueusement les cheveux. Les explications concernant son père attendraient. Comme Ombre avait fini de se changer, Jester préféra les laisser, et s'éloigna, occupant l'attention de l'enfant par la même occasion. Le garçon éclata de rire devant sa grimace, et lui offrit un grand sourire.

« Je m'appelle Logan. Je savais pas que maman connaissait ton dresseur. Mais ça a l'air de lui faire plaisir. Maman avait l'air triste en ce moment.... Mais ici c'est joli, il y a plein de lumière, et j'ai pas peur du noir ! »

Hogosha s'éloigna de la jeune femme pour aller surveiller l'enfant, au cas où. Les Pokémon de la demoiselle avaient pris l'habitude de ne quasiment jamais le laisser seul, et dès qu'il s'éloignait, l'un d'eux allait avec lui, pour veiller sur lui. Il était encore trop petit pour être conscient des choses du monde, du moins de leur danger, et ils devaient faire attention qu'il ne lui arrive rien de mal. Et puis si Jester voulait parler à un des Pokémon de la Nalcienne, c'était bien lui, le spectre, qui aurait un avantage par rapport aux autres.

La jeune mère observa Ombre qui expliquait un peu sa situation, que ça soit le rapport avec la tenue ou la façon dont ils s'étaient rencontrés. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait l'air d'avoir des tas de choses à dire en même temps, sans savoir à quoi accorder la priorité. Si en plus, on rajoutait par-dessus une gêne plus que visible, c'était un peu... bordélique. Compréhensible mais bordélique. Elle sourit doucement, comme pour le rassurer.


« Vous n'avez pas de compte à me rendre sur vos activités. Je ne vous en ai pas voulu lors de notre rencontre et je ne vous en veux pas maintenant. Et je ne vois pas en quoi votre métier manque d'honneur, si je puis me permettre. Je n'y connais strictement rien, mais de ce que j'en sais, je ne serai pas capable de faire la même chose. Mais c'est une autre histoire ça, je crois. Et nous sommes tous ici pour rendre hommage à quelqu'un.... »

Elle glissa un petit regard vers son fils, en grande conversation avec la Fantominus. Il ne risquait pas de l'entendre, ça n'était pas plus mal.

« Oui, c'est mon fils, Logan. Son père est mort avant même que je sache que j'étais enceinte. Il ne l'a jamais connu, mais il est conscient du vide que l'absence de père laisse. Et il compense comme il peut. Ca lui arrive régulièrement de faire ce qu'il a fait avec vous. Je suis encore désolée pour ça, c'est assez embarrassant. Mais ça ne part pas d'une mauvaise intention. Je voulais profiter de ce festival pour lui parler, je comptais essayer de lui expliquer les choses avant qu'il ne décide de vous faire un câlin. J'ai toujours voulu trouver un père pour lui, mais je crois que ça n'est pas ça le principal, au final. »

L'amour sincère et puissant qu'elle ressentait pour son fils se voyait dans sa façon de le regarder, le couvant du regard. Elle ne ferait rien qui puisse rendre malheureux le petit, et elle espérait qu'il en était conscient. Mais là, il était occupé à apprendre des grimaces. Elle se tourna à nouveau vers Ombre et se surprit à détailler son visage. Lors de leur première rencontre, elle n'avait pas pu le voir. En l’occurrence, elle pouvait constater qu'il avait un beau visage. Des yeux d'un bleu profond, presque abyssal, qui allaient bien avec sa tenue et le genre qu'il se donnait en général. C'était surprenant de le voir sans sa grande cape noire. Elle se rendit compte qu'elle n'aurait pas été capable de le reconnaître sans son grand vêtement. Il se serait baladé comme ça dans la rue, elle n'aurait jamais réussit à l'identifier.

« Dire que j'ai retourné tout Alfen pour vous retrouver et que j'ai demandé aux gardes de vérifier s'ils ne vous trouvaient pas à un autre endroit de Nalcia. Si j'avais su qu'il me suffisait d'assister à un festival en hommage aux morts pour vous retrouver, je me serai peut-être moins cassée la tête. » fit-elle avec un sourire en repassant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Sekei resta étonné de cette déclaration. Lui connaissait les raisons qui avaient poussé la jeune femme à chercher ainsi le Nalcien, mais pour le jeune homme, une telle déclaration pouvait paraître vraiment très bizarre. La demoiselle alla s'asseoir doucement sur le rebord de la fontaine où elle était installée il y a peu avec son fils, toujours en très grande conversation avec Jester. Elle sourit et posa une main sur la place à côté d'elle.


« Vous voulez bien venir vous asseoir avec moi pour que nous discutions, ou bien comptez-vous encore disparaître d'un seul coup et ne plus réapparaître ? » demanda-t-elle avec un air taquin, essayant de briser un peu son attitude de trouble. Elle faisait peur, mais elle n'allait pas le manger, tout de même.

_________________
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre]

Message par Silver Belister Lun 3 Aoû 2015 - 18:46

"Non, je n'ai pas l'intention de disparaître. Je n'ai plus de raison pour agir ainsi, désormais" lui répondis-je. Puis je me tus, laissant un silence pesant s'installer entre nous. Pourtant, le problème n'était pas que je n'avais pas de sujet de conversation à lancer, au contraire, j'en avais un plutôt approprié puisqu'il correspondait à ce que Kajin m'avait appris plus tôt. Et dévoiler ma vie privée devant cette jeune fille ne me dérangeait pas. De toute façon, si je ne le faisais pas, je savais pertinemment que Jester le ferait à ma place!

Non, ce qui me faisait hésiter était la teneur des propos que j'allais lancer :déjà qu'elle m'avait expliqué que son fils ne connaissait pas son père et qu'il était troublé par cela, ce que j'allais lui apprendre sur moi n'allait pas égayer l'atmosphère. Mais puisque nous étions dans un festival consacré aux commémorations et aux défunts, je suppose que je n'aurais jamais meilleur moment, dans cette ambiance respectueuse et quasi religieuse, pour lui raconter tout cela. Aussi, pour me lancer, j'utilisai une astuce qui me permettait de dissiper ma gêne: je fis apparaître dans ma main droite une carte que je m'amusais à frotter contre mon autre main, puis me jetai à l'eau:

"Je vois. Ainsi, Logan n'a jamais connu son père... Vous devez être une mère formidable pour réussir à l'élever seule tout en vous livrant à des activités aussi périlleuses".

Il n'y avait aucun reproche dans ma voix, plutôt une admiration ténue, mais ma voix était quasi dépourvue de timbre à tel point qu'il était difficile de percevoir mes sentiments dans mes propos.

"Pour ma part, je crois que j'ai trop peu connu mon père. Je suis originaire des monts tempêtes, et mon père était marchand ambulant. Je ne le voyais pour ainsi dire jamais, et les rares fois où il était chez lui, je suppose qu'il préférait s'occuper de lui après des mois de voyages harassants plutôt que de s'occuper de ses enfants. En revanche, me concernant, il y avait un point sur lequel il était inflexible: je devais prendre sa suite. Aussi, lorsque j'ai découvert, complètement par hasard au cours d'un spectacle donné dans le village voisin, l'univers de la magie, et que je me suis mis en tête de l'apprendre parce que ça me plaisait, il n'a pas vu ça d'un très bon oeil. Mais au départ, ces petits tours me servaient surtout à divertir ma soeur, qui elle, adorait ça. Elle était de santé fragile et ne pouvait pas sortir de la maison, et c'était plus pour lui faire plaisir qu'autre chose que j'ai appris mes premiers tours. Par la suite, je me suis pris au jeu et j'ai développé des talents, notamment en capturant des Pokémon oiseau pour m'aider dans mes tours. Ma soeur et moi les adorions.

Il y avait Rapasdepic...

Une deuxième carte apparut dans ma main, come par magie, tandis que la première battait toujours contre mon autre main
... Bekipan...
Trois cartes étaient désormais dans ma main
... Noarfang...
Quatre cartes...
... Roucarnage...
Cinq cartes
... Etouraptor...
Six cartes
... Et... Pijako...

D'un geste rapide, je frottai ma main gantée, remplie de liquide abrasif sur les cartes, qui s'enflammèrent, puis les jetai en l'air où elles terminèrent de se consumer.

"Et puis un beau jour, j'ai décidé que le destin de marchand que me réservai mon père ne me plaisait pas. Que ma voie était celle de la magie. Bien sûr, partir sur les routes pour se faire connaître impliquait que je devais abandonner ma soeur. Mais de toute façon, si j'étais devenu marchand ambulant, j'aurais dû également l'abandonner, sa santé ne lui permettait pas de me suivre. ALors je me suis fait cette promesse. Celle de devenir un grand magicien, et de pouvoir faire en sorte d'avoir toujours de nouveaux tours à lui montrer. Celle de pouvoir nous faire vivre tous les deux grâce à mon art.
Je suis donc parti et n'ai jamais revu mon père après ça. Il est mort quelques mois plus tard d'un accident, laissant ma soeur seule à la garde de la nourrice qui nous avait élevés tous les deux. Peut-être a-t-il laissé le chagrin l'emporter, voyant qu'il n'aurait pas de successeur? Mais ce point était plus que discutable selon moi, car ma soeur avait indubitablement plus la fibre commerçante que moi.
Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à me produire dans les bars, les tavernes, et sur les places des villages. Au début, j'ai vraiment cru que ça marcherait. Que je pourrais tenir rapidement ma promesse. J'aimais ce que je faisais, et je rencontrais le succès. Tout me souriait. Tout était facile.

Jusqu'à ce jour funeste où tous mes Pokémon périrent dans les flammes. La foule crut simplement à un tour qui avait mal tourné. Pourtant, même l'Hydrocanon de mon Bekipan ne parvenait pas à atteindre les flammes qui avaient soudain commencé à ravager mon corps. Alors mes Pokémon ont... Ils se sont tous sacrifiés pour moi. Ils 'mont transporté les uns après les autres jusqu'à un lac voisin, se brulant mortellement au passage. C'est de là que vient ma cicatrice sous mon oeil gauche.

Ce jour là, j'ai cru comprendre que la magie ne me servirait à rien. J'avais probablement été a cible d'un maître du feu très puissant, pour que ses flammes résistent ainsi à l'eau et se propagent aussi vite. Si je voulais défendre ceux auxquels je tenais, je devais devenir fort. C'est pour cela que je suis devenu guerrier, et que j'ai laissé tomber mes spectacles. J'ai voulu repartir de zéro en quelque sorte.

Mais le destin s'est rappelé à moi en la personne du bandit que nous avons affronté à Alfen. Il m'a montré que je ne valais rien en tant que guerrier. Alors j'ai fait la seule chose que je savais vraiment faire: fuir. Mais aujourd'hui, je ne peux plus m'enfuir: je n'ai plus aucun costume, aucun personnage derrière lequel me cacher. Au final, il ne me reste qu'un seule solution: devenir un puissant magicien. Le seul avantage de la prestidigitation, c'est qu'elle permet de faire croire n'importe quoi à n'importe qui, si le magicien est assez doué. Et parfois, il suffit de croire à quelque chose pour que cela devienne réel..."


Comme par exemple la raison qui avait poussé Kajin à me rechercher à travers Nalcia. Avait-elle une raison particulière de partir à ma recherche? Une raison qui dépassait ma seule personne? Ou bien... Bah, de toute manière, il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir...

"Excusez-moi Kajin mais... Vous avez demandé à la garde de Nalcia de me retrouver? Vous y avez des amis? Et pour quelle raison souhaitiez-vous... me revoir?
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Lumière vacillante [Ombre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum