-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par PNJ Sam 1 Aoû 2015 - 14:52

En cette belle soirée d’été, vous avez rejoint la cérémonie de la Danse des Lanternes de la Nouvelle-Gilnéas, comme tant d’autres avec vous. Le ciel est clair, les lanternes, qu’on vous a distribuées (ou vendues pour les moins scrupuleux) brillent de mille feux dans la procession, éclairant les visages des uns et des autres et apportant une touche de magie à la scène. Quelque part, aussi, ces lueurs réchauffent les cœurs de ceux qui, parmi la foule, ont perdu des proches.

Le principal inconvénient de cette foule, néanmoins, est qu’elle vous laisse assez peu de marge de manœuvre dans vos déplacements. Que vous l’ayez voulu ou non, vous avez été poussés vers le groupe rejoignant le centre-ville, un peu plus en hauteur. Voyant la masse qui vous sépare de la mer, ou de l’entrée des cryptes, vous vous résignez à profiter du spectacle depuis la colline.

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Gareth Ivanoé Ven 7 Aoû 2015 - 16:34

La nuit tombait à peine, mais la foule était déjà dense dans ce village Mizuhanien. Vu le monde, on aurait plutôt pensé qu'il s'agissait d'une capitale un jour de marché. Néanmoins, ce soir-là, l'ambiance n'avait rien à voir avec celle de Seian lorsqu'il était parti de Terros, ou Arkan lorsqu'il y était rapidement passé quelques temps plus tôt. Elle était emplie de souvenirs précieux. Les gens ici ne se connaissaient pas les uns les autres, mais tous avaient une idée assez claire de ce qui avait conduit les autres à rejoindre la célébration, et respectaient leur deuil. On aurait pu croire que le tout serait pesant et triste, mais quelque chose rendant cette Danse des Lumières légère et sereine. Pleine d'espoir, presque, malgré la douleur, car les porteurs de lanternes souhaitaient tous que les âmes qu'elles représentaient s'envolent vers un monde meilleur.

Le Champion avait rejoint le Festival sans véritable autre raison que l'envie de présenter ses hommages aux disparus en général, n'ayant pas lui-même réellement vécu de perte. Aucune aussi définitive qu'une mort, en tout cas. On lui avait offert une lanterne en lui précisant qu'il faudrait attendre le signal pour la laisser s'envoler. Gareth s'était enfoncé dans la ville, poussé et conduit par la foule. Il essaya de marcher vers la mer, mais cela resta sans succès. Un peu déçu, il se résigna à suivre le groupe vers le centre-ville.

La vue qu'il avait de là-haut lui fit rapidement oublier sa frustration. D'ici, il voyait toute la Nouvelle-Gilnéas et prenait conscience de l'ampleur de la foule. Toutes les rues étaient éclairées par les lanternes et animées par les chants d'adieu.




Gareth ne se sentait ni l'âme ni le talent pour se joindre aux choeurs, et se contenta d'écouter en silence. La solitude et le fait d'être en terre étrangère le rendait mélancolique. Il se sentait seul au monde, même s'il était extrêmement entouré, suffisamment pour ne pas souhaiter libérer ses Pokémon qui seraient écrasés par la foule pour les plus petits, ou qui risquaient de bousculer les passants pour les autres.

La foule et le climat auquel il n'était pas habitué accentuait aussi son malaise. Les côtes de Mizuhan subissaient un climat chaud et humide en cette fin d'été, accentué par la proximité avec les autres participants, et la multitude de lanternes qui n'étaient, après tout, que des torches joliment décorées. Même s'il faisait désormais nuit, Gareth avait le front humide. Il essaya de trouver un coin un peu à l'écart pour s’asseoir, quitte à s'installer à même le sol quelques instants. Au-dessus de lui, comme il l'observa en cherchant à remettre de l'ordre dans ses émotions, les étoiles brillaient, aussi belles que les bougies réunies pour la Danse des Lumières.

Le jeune homme avait hâte d'admirer le spectacle qu'allait être le lâcher des lanternes dans le ciel nocturne de Mizuhan, et au large des côtes. Cette pratique dans les rîtes mortuaires du pays de l'Eau lui était inhabituelle, mais était à ses yeux magnifique et poétique.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Lucy MacGregor Mar 11 Aoû 2015 - 20:31



Ecouter le ciel
Feat Gareth Ivanoé & Jiyuu


Cela faisait un peu plus d'une semaine que la bande de la petite blonde avait accueilli Tails, la timide Goupix. Les premiers jours, elle refusait obstinément de sortir de sa Ball, sauf quand sa dresseuse était seule, et sans Ghost. Puis, petit à petit, elle se laissa contaminée par l'énergie de Lucy et, encouragée par Candle, la Goupix pointa plus fréquemment le bout de son museau. Les nomades étaient ravis de s'amuser avec la jeune Pokémon, et bien évidemment, le Fantominus ne ratait jamais une occasion de l'embêter, ce qui installait une ambiance bon enfant dans le groupe.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Les accompagnateurs de la gamine avaient terminé depuis longtemps leurs travaux dans les Ruines Antiques, et ils s'étaient assez attardés à leur goût. Il était temps pour eux de repartir. Lucy ne l'avouait pas, mais elle avait fini par s'attacher à eux, et on lisait sur son visage une pointe de tristesse causée par la séparation proche. Les Pokémon de Lucy, ainsi que les adultes, avaient tous remarqué le "problème" de la petite fille, cela va sans dire. Elle n'était pas très douée pour cacher ce qu'elle ressentait. C'est ainsi qu'innocemment, au milieu d'un repas, l'un des nomades les plus jeunes détourna la conversation sur un sujet bien surprenant pour la Flamenoise. La Danse de Lumières. Le regard interrogateur de la gamine et ses sourcils relevés étaient assez éloquents. Celui qui avait pris la parole s'empressa de lui expliquer le principe de ce festival. Une commémoration pour les victimes de la folie de Mewtwo. Lucy se souvenait parfaitement de cet événement, à l'instar de Candle. Elle sentit le regard perplexe de sa fumée violette et de sa renarde, mais laissa à sa bougie le soin de leur raconter. Elle n'aimait pas narrer les histoires tristes... Et à vrai dire, elle n'avait pas l'âme d'une conteuse tout court. Les nomades avaient l'intention de s'y rendre, ayant perdu des camarades à cette période. La gamine, elle, n'avait essuyé aucune perte. Pourtant, elle voulait participer elle aussi à ce festival. Avec une petite pensée pour Hughes. Avec ce qu'elle avait appris le concernant récemment, elle était persuadée que son grand-père aurait volé vers cet événement sans se poser de questions. Et elle voulait lui ressembler. A la grande joie des membres du groupe, elle annonça qu'elle allait les suivre à la Nouvelle-Gilnéas.

Le trajet fut très long. Après tout, le village reconstruit accueillant tout Erasia, et peut-être même Tenkei d'après certaines rumeurs, se trouvait quasiment à l'autre bout du monde par rapport aux Ruines Antiques. Pour Lucy, le bateau était une première... Et une dernière d'ailleurs. Son voyage s'était résumé à rester couchée sur son lit, avec Tails allongée sur son flanc et Candle à son chevet. Par contre, Ghost s'était amusé comme un fou. Il apparaissait soudainement devant les passagers, au moment où ils s'y attendaient le moins, et ricanait le plus fort qu'il pouvait. Lucy avait bien pensé à lui demander de se calmer, mais trop abrutie par le voyage maritime, elle avait fini par se dire qu'elle n'en avait rien à faire.

Enfin, après une longue semaine de ballottage et de nausées, l'embarcation accosta à la Nouvelle-Gilnéas. Lucy retrouva immédiatement ses forces et courut sur la terre ferme plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait. Malheureusement, elle avait été trop rapide. Quand elle s'arrêta, elle se retourna pour parler avec les nomades, mais fut surprise de... Se retrouver complètement seule. La foule était tellement dense... Elle devait bien se l'avouer, elle ne pourrait pas les retrouver... Son regard s'assombrit : elle ne leur avait même pas dit au revoir. Une petite pression sur son bras lui fait baisser les yeux. Candle lui adressa un grand sourire pour la réconforter, sourire qu'elle lui rendit. Bon... C'était pas tout ça, mais où avait-elle atterri ? Depuis qu'elle s'était arrêtée, elle se faisait bousculer à droite à gauche, et cela l'irritait au plus haut point. Elle s'écarta donc vers un étal, où elle put respirer un peu. Sentant une patte tirer sur le bas de sa robe, elle baissa la tête, et vit la pauvre Tails, complètement paniquée par l'immense foule. Soupirant, Lucy s'accroupit, caressa la tête de la renarde, et la fit rentrer dans sa Ball.

- Oh, mais c'est qu'ils ont bon goût, ces deux petits !

Intriguée par ce qu'elle venait d'entendre, Lucy se tourna pour enfin s'intéresser à l'étal. Il était recouvert d'une multitude de lanternes, toutes plus jolies les unes que les autres.  Un détail lui revint en mémoire : pendant la Danse des Lumières, tout le monde avait une lanterne, qui serait lâchée en hommage aux défunts. Le marchand fixait, en se frottant les mains, Ghost et Candle qui se chamaillait, encore une fois. La raison n'était pas compliquée à comprendre : la bougie montrait une lanterne en forme de Funécire, alors que la fumée tournait autour d'une lanterne à son effigie. Lucy se frappa le front devant ce spectacle, avant de se tournait vers le reste des objets de papier.

- Elles sont belles, n'est-ce pas ? Je peux vous faire un prix intéressant, à ne pas-
- Une citrouille !


Hébété, le marchand regarda la Flamenoise qui l'avait coupé avec des yeux de Barpau frit. Cette dernière tenait à bout de bras une lanterne à l'effigie d'un Pokémon qu'elle ne connaissait pas, mais qui ressemblait fortement à une citrouille. Une étiquette sur l'étal lui apprit qu'il s'agissait d'un Pitrouille. Elle la montra triomphante à ses deux compagnons, qui sourirent devant son engouement. Et aussi rapide qu'un courant d'air, elle replongea dans la foule, laissant le marchant peu scrupuleux les bras ballants et l'air bête.
Une fois éloignée, la blonde claqua des doigts pour allumer la lanterne, puis la laissa voler, tenant dans sa main droite la ficelle. Ghost passa à travers l'objet, et rit quand la flamme s'intensifia à son contact. Il répéta ce petit manège encore et encore, à tel point que sa dresseuse finit par ne plus y faire attention. Après quelques minutes de marche joyeuse, limite sautillant sur place, elle remarqua du coin de l'œil une drôle d'entrée. Curieuse, elle tenta de s'en approcher, mais fut éjectée dans une autre direction. Elle râla suite à un coup d'épaule, pesta contre un imbécile qui lui avait écrasé le pied, mais rien n'y fit. Résignée et légèrement maussade, elle suivit le mouvement. Par réflexe, elle leva les yeux sur sa citrouille volante. Bizarrement, elle avait l'impression que quelque chose manquait. Candle était songeur, du même avis que son amie. Puis, d'un coup, le déclic se fit.

- Merde ! Ghost ! Où il est passé, celui-là ?!

Malheureusement, elle eut beau se tourner dans tous les sens et se dévisser le cou, elle ne reconnut nulle part la brume caractéristique de son ami farceur. Et mince, elle commençait à s'inquiéter maintenant ! Mais dans cette foule, elle ne pouvait rien faire. Il fallait qu'elle trouve un endroit un peu plus respirable, pour réfléchir calmement.
Quelques minutes plus tard, elle trouva que la foule se dispersait un peu, et eut donc un peu plus de place pour chercher son Pokémon. Tournant la tête, elle se rendit compte qu'elle avait atterri dans les hauteurs de la ville. Le panorama était superbe, impressionnant, majestueux. Elle avait l'impression d'être la maîtresse du monde... Ca ne lui déplaisait pas d'ailleurs. Mais elle fut vite coupée à sa rêverie par sa bougie, qui lui tirait sur la manche. Suivant la direction qu'il lui indiquait. Elle vit un homme assis à quelques mètres qui fixait le ciel... Et Ghost posté à quelques centimètres de son visage. Mais qu'est-ce qu'il avait inventé encore ! On pouvait facilement le deviner : il attendait que l'homme baisse les yeux pour le surprendre, avant de partir rapidement se chercher une autre victime. Candle se frappa le haut de la tête, alors que Lucy... Soit n'avait pas remarqué le manège de sa brume, soit s'en fichait éperdument. Elle jeta un dernier regard à la ville en contrebas, avant de lever le bras pour appeler son fantôme.

- Ghost ! Je te retrouve enfin ! Evite de partir comme ça ! Faire le tour de la ville, coincée dans une foule comme dans un banc de Magicarpe, c'est pas mon truc, tu vois !


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] 315780lucymacgregor

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_608_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_093_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_037_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_077_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Jiyuu Mer 19 Aoû 2015 - 23:24

La fille continuait d’avancer en suivant la rivière, espérant arriver rapidement à son but. La marche avait été longue, elle avait même dû retraverser le froid mordant du Nord, mais elle sentait qu’elle devait se rendre à cette cérémonie. Tout le monde n’avait que ce mot à la bouche, et elle n’était pas la seule à emprunter ce sentier pour rejoindre le reste des participants. De nombreuses familles en carrioles et voyageurs à dos de Pokémon avançaient avec entrain vers la nouvelle cité, en respectant malgré tout un silence solennel, comme si tout le monde savait que quelque chose de grandiose et important se préparait, et qu’il ne fallait pas le souiller.

Fuusen reposait dans sa sphère ; après avoir aidé à transporter la demoiselle pendant un bon bout du trajet, il commençait à s’essouffler un peu. De plus, même après avoir évolué en Grodrive, il se sentait toujours mal à l’aise autour de personnes inconnus et en particulier de trop grandes foules, il valait donc mieux qu’il reste tranquillement à l’abri du reste du monde.

Finalement, après des heures de voyage, Jiyuu put enfin apercevoir les lumières de la Nouvelle-Gilnéas. La ville était dans un état bien plus triste que ce qu’elle avait imaginé. Elle savait que de nombreuses vies – à commencer par la sienne – avaient été changées par l’événement traumatisant, mais elle ne s’était pas rendue compte à quel point certains avaient pu en souffrir. Elle serra les dents à la vue de la moindre personne en haillons, crispa les poings en voyant les pleurs, et n’hésita pas à distribuer le peu de nourriture qu’elle avait encore gardée aux enfants qui venaient faire la manche.

Mais, soudain, au milieu de l’attroupement, elle perçut… une vague ? une onde ? une sensation plutôt… très... familière. Quelque chose… qu’elle connaissait mais… avait… oublié ?

Suivant son instinct, elle se mit en marche, jouant des coudes pour se dégager une route. Heureusement pour elle, le grand ciel noir au-dessus de sa tête lui rappelait qu’elle avait un échappatoire à cette affluence étouffante, et si elle ne se sentait pas à l’aise dans la foule, elle ne se sentait pas pour autant complètement oppressée par elle. Plus elle avançait, plus le sentiment grandissait, la poussant à avancer plus vite. Elle se souvenait maintenant, elle savait d’où venait cette émotion, et cela faisait bien trop longtemps qu’elle ne l’avait pas ressentie… Elle accéléra, oubliant presque les gens qu’elle bousculait en chemin, pressée de le retrouver, de le voir à nouveau…

Ishi !

Sans crier garde, la fille se jeta au cou d’un jeune homme dans la foule, faisant reculer les passants qui assistaient à la scène et aboyer de grand Arcanin à côté de lui. Le garçon croula et recula sous le poids de la demoiselle, ne s’attendant visiblement pas à ce câlin surprise. Il se retourna comme il put, avant d’admirer les yeux perlés et les cheveux blancs de son agresseur.

Jiyuu ! lui répondit-il finalement en lui rendant son étreinte, la serrant fort. Ça fait un bail ! reprit-il en la relâchant pour mieux l’observer.

Un trop long bail, répondit-elle avec son doux sourire.

Mais que tu fais ici ? demanda le garçon, cédant immédiatement à sa curiosité.

Et bien… la même chose que toi, non ? répliqua-t-elle simplement, incertaine de bien comprendre la question.

L’Arcanin s’interposa entre le couple en muselant la fille, visiblement à la recherche de caresses. Il était trop fier et honorable pour les léchouilles, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne cédait pas au désir de dire aussi bonjour à la nouvelle venue.

Tu n’as pas changé Lupin ! clama la jeune fille en se baissant vers l’animal, qui se mit à remuer la queue.

Pendant qu’elle faisait des papouilles à son Pokémon, Ishi prit le temps d’observer sa sœur en peu plus en détail. Finalement, il poussa un petit rire, avant de lui faire remarquer un petit quelque chose qui… faisait une grande différence.

Tu t’es laissé poussé les cheveux ? demanda-t-il, intrigué.

Par réflexe, la fille décala une de ses mèches de devant qui lui arrivaient maintenant aux épaules derrière ses oreilles, en se redressant, presque gênée. Pas vraiment non, j’ai juste jamais trouvé quelqu’un pour me les couper, confessa-t-elle. C’est presque embêtant en réalité, ils me tombent tout le temps dans la figure ! exclama-t-elle comme si elle avait besoin de se défendre ou de se justifier.

Moi j’aime bien, répondit simplement le garçon, en lui souriant. Ils s’observèrent quelques instants, profitant juste du fait d’être à nouveau l’un avec l’autre. Mais si tu veux, je pourrais t’aider à les arranger, proposa-t-il.

Merci, cela m’arrangerait bien…

Le jeune homme finit par s’étirer, puis sentant que la foule commençait à être vraiment très condensée, il prit sa sœur par le bras et la traîna vers le haut du village, un peu plus dégarni. Il y avait toujours beaucoup de monde certes, mais au moins il était possible de tenir debout sans embêter personne. Il profita de l’instant un peu plus calme pour sortir deux lanternes de son grand sac, qu’il avait visiblement récupérées à ce festival. Jiyuu fut un peu surprise, et timidement, demanda, avec toute la compassion qu'elle pouvait mettre dans sa voix.

Tu… tu as perdu quelqu’un pendant la grande catastrophe ?

Non, pas vraiment, répondit-il, lentement. Enfin… Si… Je… bafouilla-t-il, ne sachant pas trop comment expliquer sa situation. Se reprenant, il décida de lui donner une réponse digne de ce nom. Pendant cette période-là, je m’occupais d’une Doduo et de son œuf, mais je n’ai pas réussi à sauver ce dernier, seulement la mère… Je pensais allumer cette lanterne pour ce “mort-né”, commenta-t-il finalement.

La fille hocha la tête, compréhensive et le laissa déplier sa première lanterne. Elle se rendit alors compte qu’il n’avait répondu qu’à la moitié de sa question, n’ayant pas mentionné pour qui était la seconde lampe. Elle osa pas intervenir à nouveau, pas immédiatement en tout cas, ayant peur d’être trop pressante dans un moment déjà très… compliqué. Le garçon saisit alors la seconde et lui donna une jolie forme ronde, avant de la tendre à la fille, qui l’attrapa dans un mouvement de surprise, intriguée.

Mais… Tu savais que je venais ? demanda-t-elle, curieuse.

Non, j’allais allumé cette lanterne pour quelqu’un de particulier, et finalement, c’est parfait que tu sois là, je voulais que tu en sois la guide… C’est une lumière pour Kaito…

Entendre le nom du petit Caninos décédé réveilla un flux énorme d’émotions que la fille n’avait pas ressenties depuis longtemps. Cela allait faire plus de cinq ans que le chiot les avait quitté, tué par cette bande de voleurs qui étaient rentré chez eux par effraction. Elle se souvenait encore de cette terrible soirée, c’était le jour où ses cheveux étaient devenus blancs et qu’un fier petit soldat avait essayé de tenir tête tout seul à un gang de bandits sans scrupules…

Après tout, de nous trois, tu es la mieux placé pour le guider vers les étoiles…

Le cœur de la fille se serra à ses paroles, et des larmes commencèrent à se former dans le coin de ses yeux lavande. Elle les chassa d’un mouvement de main, puis hocha la tête, acceptant la mission si important qu’on lui confiait.

En réponse, son frère lui sourit, puis se grandit un peu pour contempler la foule, avant de trouver ce qu’il cherchait. Une jeune fille était en train de gronder un de ses animaux visiblement, et si d’ordinaire il n’était pas du genre à se mêlait de ce qu’il ne le regardait pas, il se permit tout de même de s’avancer vers elle, sa sœur et son Arcanin sur ses talons, et de lui demander une petite faveur.

Excusez moi mademoiselle, je ne veux point vous déranger, mais auriez-vous l’amabilité de demander à votre petit Funécire d’allumer nos lampions ? Nous n’avons pas de source de flammes sur nous malheureusement…

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Jiyuu_banniere
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par PNJ Jeu 20 Aoû 2015 - 5:26

Tandis que vous admiriez la ville et la mer, toutes illuminées par les lanternes, et que vous laissiez vos pensées vagabonder au son des chants qu’on peut entendre résonner de plusieurs endroits, une voix s’élève, au ton qui tranche avec l’apparente sérénité de la cérémonie.

« Hana ? Hana ! »

D’abord inquiète, la voix se fait pressante et paniquée.

« Hana ! Au voleur ! On m’a volé mon Pokémon ! Hana, Hana, où es-tu ?! »

L’ambiance change radicalement, tandis que les gens palpent leurs poches afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été victimes d’un pickpocket. Bientôt les cris se font plus nombreux.

« Ah ! Mes Pokéballs ! Elles ne sont plus là ! »
« Mon argent ! Qui m’a pris mon argent ?! »


Dans le doute, vérifiez vos sacs. Il se pourrait que certaines de vos possessions les plus précieuses n’y soient plus…

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Gareth Ivanoé Ven 21 Aoû 2015 - 16:48


Un cri interpella Gareth, la voix d'une jeune fille qui appelait quelqu'un, très près de lui. Par curiosité, le Terrosien baissa la tête et se retrouva nez-à-nez avec un Fantominus qui le fixait. S'attendant à tout sauf à une rencontre de ce genre, le Champion sursauta et hurla de surprise, s'éloignant d'un bond. Apparemment, le Pokémon gazeux était très content de sa blague, et surtout de voir que le gaillard musclé était encore tremblotant et cherchait son souffle après celle-ci. Autour d'eux, de nombreuses têtes s'étaient tournées, visiblement agacées par le cri et la forte respiration de Gareth, et par la farce jouée par le spectre, en ces temps de recueillement. Ce fut ces regards plus que le fait de s'être laissé surprendre qui firent ressentir au soldat un soupçon de honte qui lui rosit légèrement les joues. Gêné plus qu'en colère, il fit la leçon au Pokémon taquin, ainsi qu'à sa dresseuse, la fille qu'il avait entendu crier un peu plus tôt.

"Ça ne va pas, oui ? Jeune fille, surveillez un peu mieux votre Pokémon, s'il vous plait. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour des blagues de ce genre et j'ai vraiment cru frôler la crise cardiaque..."

Ayant retrouvé un rythme normal de respiration et un pouls raisonnable, Gareth décida de ne pas insister d'avantage. Il était encore temps de profiter du festival, après tout. Il allait s'éloigner pour aller Arceus sait où, simplement suivre ses pas et marcher au hasard, quand un homme les aborda pour demander du feu. Dans une simple volonté de rendre service, le Champion sortit son briquet à amadou.

"Si vous avez besoin, je peux aussi en allumer une. Je ne sais pas si le feu d'un Funécire, qui est un Spectre si je ne me trompe pas, peut tenir sur une lanterne."

Après tout, le professionnel du Dressage n'était vraiment, mais alors vraiment pas spécialisé en type Feu et encore moins Spectre. Ses domaines, c'était plutôt les Pokémon bien compacts capables de frapper et d'encaisser ; ce qui concernait ceux usant d'attaques ou de défenses immatérielles était source de mystère et d'ignorance pour lui. Le jeune homme avança donc son briquet pour allumer une des lanternes que portait l'inconnu. Avoir un tel outil s’avérait souvent pratique sur les routes, comme il avait eu l'occasion de l'apprendre lors de ses voyages de jeunesse, ou à l'armée. Surtout quand on n'avait pas de Pokémon de Feu ou qu'on n'était pas Élémental de Flamen !

Occupé à rendre ce service, Gareth entendit de nouveaux cris et remarqua qu'une vague d'agitation gagnait la foule. De ce qu'il comprit rapidement, il s'agissait d'un pickpocket qui avait sévi dans les environs. Dans le doute, il porta lui-même la main à ses poches et sacs - heureusement, il avait pu confier ses bagages plus conséquents et importants à une société de consignes à Arkan.

Quelque chose manquait effectivement, mais il lui fallut repasser la main sur sa veste pour se rendre compte de quoi.

"Oh crap. Crap crap crap."

Devenant sérieusement inquiet, le Champion fouilla ses autres poches, regarda au sol autour de lui, avant de se rendre à l'évidence.

"On m'a volé mes badges. On m'a volé mes badges, dammit !"

C'était mauvais. Par habitude, Gareth se déplaçait toujours avec un ou quelques badges Ambre, pour prouver son identité de Champion d'abord, et en cas de match inattendu en dehors de l'arène. Cela ne lui avait jamais causé d'ennui jusqu'à aujourd'hui. Et quels ennuis... Des badges perdus en pleine nature, obtenus illégalement, c'était un coup à avoir de sales ennuis avec la Ligue Pokémon et les associations de Dresseurs Professionnels un peu partout en Érasia ! De plus, outre le fait que cette perte allait lui attirer des problèmes, il se sentait responsable, coupable même, et mis à nu, incapable de prouver son identité. Il fallait trouver le voleur rapidement avant qu'il ne s'éloigne trop voire ne quitte la ville. Avec un peu de chance, cependant, le fraudeur ne réaliserait pas immédiatement la valeur du fruit de son larcin.

"Je suis le Champion de Seian, je portais trois badges Ambres et je les ai perdus. Il faut absolument les retrouver, c'est un coup à avoir de l'usurpation d'identité et de titres." Disant ces mots, il réalisa qu'il serait très mauvais pour lui que quelqu'un ne se fasse passer pour Gareth Ivanoé, Champion de Seian, tout en commettant des crimes. Retrouver ses possessions devenait encore plus urgent, et il allait avoir besoin d'aide. Il s'adressa au couple et à la jeune fille, toujours près de lui. "Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait ?"

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Lucy MacGregor Ven 21 Aoû 2015 - 19:06



Ecouter le ciel
Feat Gareth Ivanoé & Jiyuu


L'exclamation de la jeune blonde avait attiré le regard de plusieurs personnes autour d'elle. Ces dernières froncèrent les sourcils, outrées de voir une gamine haute comme trois pommes hausser le ton ainsi. Mais la fillette ne le capta même pas, l'attention fixée sur son ami farceur. Néanmoins, l'homme assis avait lui aussi entendu la Flamenoise, et cette distraction lui avait fait baisser les yeux... Et rencontrer ceux, énormes, du Fantominus, posté à une dizaine de centimètres devant son nez. Evidemment, il réagit comme l'avait espéré le Spectre, et comme n'importe qui l'aurait sûrement fait : il sursauta violemment, et laissa même échapper un cri, voire un hurlement, de surprise. Ghost, tout content, prit la fuite en direction de sa dresseuse... Qui le regardait les yeux légèrement écarquillés. La réaction de la victime du Pokémon avait surpris Lucy, qui n'avait effectivement pas remarqué le jeu de son ami. Aïe, et qui c'est qui allait ramasser les pots cassés ?

- Ça ne va pas, oui ? Jeune fille, surveillez un peu mieux votre Pokémon, s'il vous plait. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour des blagues de ce genre et j'ai vraiment cru frôler la crise cardiaque...

Elle, évidemment... Le ton furieux de son interlocuteur, ainsi que le poids des regards de la foule environnante firent monter le feu aux joues ou plutôt à la tête de la fillette. Bien sûr qu'elle savait que ce n'était pas des choses à faire, elle n'avait pas dix ans non plus ! … Elle en avait juste quatorze... Bref, elle n'avait pas spécialement honte de la farce de son ami, elle ne lui avait rien demandé après tout, néanmoins, elle avait été piquée dans son orgueil. Voyant son amie fulminer sur place, le Fantominus s'approcha d'elle.

« Allez, Lucy, fais pas la tête ! »

Pour Ghost, il n'y avait pas mort d'homme, mais pour Lucy, c'était l'humiliation ultime. Elle jeta un regard furibond à son fantôme : s'il aimait faire des farces, ce n'était sûrement pas elle qui allait l'en empêcher... Mais que ça ne retombe pas sur elle ! Se grattant la joue nerveusement, elle inspira pour se donner du courage, avant de se tourner vers l'homme.

- J'ai perdu Ghost de vue avec toute cette foule. D-Désolé du dérangement... Allez Ghost, soit gentil, excuse-toi.

Imitant sa dresseuse, le Fantominus baissa ce qui lui servait de tête, avant de sourire à sa victime, espérant se faire pardonner. Quant à Candle... Il était à la fois exaspéré du comportement du Spectre, qui décidément ne savait pas se tenir, mais il était également épaté de voir Lucy s'excuser. Ce spectacle était à marquer dans les annales, tellement il était rare. Très orgueilleuse, elle avait horreur de ça. Mais plus que tout, elle détestait se faire gronder... Et les regards pesants de la foule l'agaçaient. Elle ne tenait visiblement pas à faire plus de remue-ménage que nécessaire, au moins pour avoir la paix. Elle aussi voulait profiter du festival tranquillement... Mais avant même que le destinataire de ses paroles puisse répondre, la Flamenoise se fit aborder par un autre homme, accompagné d'une jeune femme et d'un Arcanin.

- Excusez moi mademoiselle, je ne veux point vous déranger, mais auriez-vous l’amabilité de demander à votre petit Funécire d’allumer nos lampions ? Nous n’avons pas de source de flammes sur nous malheureusement…

Le regard rouge de la blonde passa rapidement de l'Arcanin au lampion, puis du lampion à Candle, puis de Candle à l'Arcanin... Sentant la bourde arriver, le Funécire tira nerveusement sur la manche de son amie, offrant un grand sourire aux deux arrivants pour rattraper le manque de manière de son amie.

« Je t'en supplie Lucy, soit polie, au moins une fois dans ta vie... »

Comprenant où voulait en venir son Pokémon, la fillette se ravisa et ne fit aucune remarque. Reprenant une expression plus naturelle, elle s'apprêta à répondre à leur demande, quand elle remarqua le grand brun sortir un petit objet de sa poche. Ca ressemblait à un petit briquet. Il était familier à Lucy, mais elle ne savait plus où elle l'avait vu. Chez Hughes ? Chez Tababa ? Ou avec les nomades ? Bah, après tout, c'était un détail sans importance.

- Si vous avez besoin, je peux aussi en allumer une. Je ne sais pas si le feu d'un Funécire, qui est un Spectre si je ne me trompe pas, peut tenir sur une lanterne.

Voyant là une opportunité de partager ses maigres connaissances, la petite blonde redressa la tête et, pendant qu'il allumait la lanterne de l'homme venu les aborder, elle déclara, fière de sa petite bougie :

- Candle est effectivement de type Spectre, mais il possède également le type Feu. Tu l'allumes ou je le fais, Candle ?

Voyant la bougie lever son petit bras en lâchant un petit cri enthousiaste, Lucy étira son sourire, et s'avança vers la lanterne de la jeune fille. Le Funécire, dans les bras de sa dresseuse, se pencha au dessus de l'objet en papier, et alluma la mèche à l'intérieur. Contente d'avoir pu rendre service, la blonde allait engager la conversation, quand des cris retentirent derrière elle. Elle mit quelques secondes avant de distinguer une phrase d'une autre, mais finit par comprendre le sens de cet affolement général. Des vols ? De Pokémon et d'argent ? Pendant un festival ? Voilà qui n'annonçait rien de bon...

- On m'a volé mes badges. On m'a volé mes badges, dammit !

Cette fois, c'était la victime de Ghost qui s'exclamait. Des badges ? A l'expression qu’arborait leur possesseur, ils devaient avoir une grande valeur, et leur vol devait être problématique. Et encore, le mot paraissait faible. L'angoisse commença à gagner Lucy, ainsi que ses deux Pokémon. Candle scrutait les alentours, espérant remarquer un détail suspect, et Ghost virevoltait autour des membres du petit groupe, comme pour certifier qu'il n'y était pour rien. Par réflexe, la blonde porta une main dans son dos. Ouf, son arc et son carquois étaient toujours là... Elle aurait piqué une crise en pleine foule si on lui avait dérobé...

- Je suis le Champion de Seian, je portais trois badges Ambre et je les ai perdus. Il faut absolument les retrouver, c'est un coup à avoir de l'usurpation d'identité et de titres. … Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait ?

A présent, la Flamenoise comprenait mieux l'embarras de... Quel nom avait-elle entendu pour le Champion de Seian ? « Gareth Ivanoé » retentit dans son esprit. Heureusement qu'elle avait un Funécire très attentif... Hochant la tête suite à la demande du champion, la blonde plongea machinalement sa main dans sa poche... Une... Deux... Deux ? Stoppant d'un seul coup son corps tout entier, Lucy écarquilla les yeux, et commença à blêmir, le coin de sa lèvre et son sourcil tressautant nerveusement. Elle lâcha son Funécire, qui sauta sur le sol, avant de fouiller frénétiquement toutes ses poches. Après quelques instants, elle s'arrêta net, puis leva les yeux vers Gareth, en face d'elle.

- La Pokéball de Tails... La Pokéball de mon Goupix... Elle est plus là !

On pouvait lire une angoisse sans nom sur les traits de la petite fille. Ghost vint se frotter contre sa joue, et Candle tira sur le bas de sa robe pour essayer de la faire réagir. Comprenant que sa dresseuse était sur le point d'exploser, le Fantominus s'éleva haut dans les airs, et regarda dans toutes les directions. Enfin, il remarqua ce qu'il cherchait : une agitation similaire à celle autour d'eux. Elle se situait à une centaines de mètre sur leur droite. Visiblement, les voleurs progressaient dans cette direction. Avertissant Lucy télépathiquement, le Fantominus continua à scruter les alentours, en quête d'indices. Le Funécire apprécia l'initiative de son compagnon Spectre, et se demanda même s'il ne cherchait pas également le pardon du champion de Seian... Continuant à tirer le vêtement de son amie, Candle allait se jeter sur sa poitrine pour la secouer un bon coup, mais  heureusement, l'indication de la brume violette la fit réagir. Elle pointa du doigt la direction supposée des voleurs, et déclara d'une voix instable, qu'elle tentait de maîtriser :

- G-Ghost voit de l'agitation par là-bas. On peut peut-être rattraper les voleurs...


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] 315780lucymacgregor

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_608_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_093_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_037_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_077_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Jiyuu Sam 22 Aoû 2015 - 23:24

Ishi fit naître un petit sourire au coin de ses lèvres lorsque la jeune demoiselle qu’il avait interpelé bugga en regardant son Arcanin. Après tout, il avait un Pokémon flammes juste à ses côtés, pourquoi diable avait-il donc besoin d’aide ? Il ne répondit pas à la question silencieuse, ayant ses raisons pour ne pas faire faire ce genre d’exercice à son compagnon de route. Heureusement, avant que le silence ne devienne trop inconfortable, l’homme juste à côté d’eux lui proposa son briquet, que le garçon accepta volontiers. Lui et sa sœur, qui se tenait juste derrière, remercièrent platement l’inconnu. À la fin de l’opération, la petite expliqua la double capacité de son Pokémon, et le garçon hocha la tête à l’affirmative, comme s’il avait encore besoin de confirmer les dires de la dresseuse après la démonstration qu’elle avait effectué.

Oui, je me souviens en avoir vu toute une ribambelle lorsque je suis montée sur le continent flottant, c’était une drôle aventure…

Un sourcil interrogateur se leva sur le front de Jiyuu, auquel son frère répondit par un clin d’œil, lui faisant comprendre qu’il lui narrerait cela plus tard. À la fin de la fête, ils auraient tellement de choses à se raconter pour rattraper tout le temps qu’ils avaient passé séparés !

Mais malheureusement, ils n’eurent pas le temps de se préoccuper de cela maintenant. Des cris s’élevèrent de la foule, de plus en plus angoissée, jusqu’à ce que même la personne qui avait gentiment allumé les lanternes des no Seishin (1) se manifeste à son tour, visiblement paniqué. Les yeux d’Ishi s’écarquillèrent lorsqu’il entendit l’étranger prononcer le mot « badge » ; tout à coup, il se sentait très concerné : ayant pour ambition de tous les obtenir, ils ne pouvaient se faire à l’idée que quelqu’un se permette d’usurper ainsi le champion en titre. Lorsqu’il se fit cette remarque, un soudain flot d’inquiétude le parcouru : si les pickpocket avait réussi à voler quelqu’un d’aussi prestigieux qu’un champion, ils n’auraient eu aucun mal à…

Il tata ses poches, fouilla sa besace, interrogea son chien… et dût se rendre à l’évidence. Il avait lui aussi été victime de ces individus, qui lui avaient pris non seulement ses sous et ses deux badges (2), mais aussi un bien qu’il avait bien mis de côté et dont il avait cruellement besoin… Posant fermement une main sur l’épaule de l’homme en détresse, il le contempla de ses grands yeux lavandes, dans lequel brûlait une flamme de détermination.

Ne vous inquiétez pas, on va les retrouver. Les badges, votre ami, reprit-il en regardant la fille, et tout ce qu’ils ont osé me prendre également.

Il n’avait pas l’air en colère ou irrité, juste fondamentalement et parfaitement sûr de lui, comme si rien ne pouvait l’empêcher d’atteindre son but, comme s’il savait déjà comment allait se terminer cette histoire. Malgré les circonstances, la fille derrière sourit, reconnaissant parfaitement l’homme qui l’avait quitté des années plus tôt. Comme quoi, certaines choses ne changent jamais…

Jiyuu ?

Il lui lança juste un regard, et la fille compris instantanément ce qu’elle avait à faire. Pendant que l’Arcanin se mit à renifler la demoiselle et le monsieur pour repérer leur odeur et essayer de commencer à suivre une piste, la chevaucheuse de vent déplia ses deux éventails, et s’envola en ligne droit dans les cieux avec une pirouette, créant un grand courant d’air qui manqua presque d’éteindre les lampes voisines. À cause du monde, elle avait une très faible marge de manœuvre, mais tenter d’analyser la scène du ciel valait tout de même le coup, même si elle devrait redescendre rapidement et ne pouvait se déplacer.

Elle n’avait pas une vue particulière bien développée, et eut donc énormément de mal à repérer des activités suspectes. Sans compter que maintenant que le Soleil était couché, l’obscurité régnant en maîtresse de lieux ne l’aidait pas. Toutefois, si elle ne put pas trouver de coupable à suivre, elle constata la direction générale dans laquelle les gens se rendaient compte que leurs affaires avaient disparus, un peu comme si le voleur avait semé des cailloux de désarrois derrière lui. En l’étudiant rapidement, Jiyuu put déterminer la « prochaine zone de frappe » des cambrioleurs. Elle redescendit pour expliquer ce qu’elle avait vu au reste du groupe, et conclut sa démonstration avec un air un peu gêné.

Ce n’est pas une très bonne piste, loin de là même, il y a très peu de chance que cette théorie soit fiable, mais…

… Mais c’est la seule qu’on a pour le moment, compléta son frère.

La fille hocha la tête, acquiesçant ce qu’il disait. Lupin finit par reculer des deux étrangers, prêt lui aussi à se mettre en route.

Si vous nous perdez dans la foule, je réponds au nom d’Ishi, ma sœur à celui de Jiyuu, et cet Arcanin s’appelle Lupin, On va suivre cette trace qu’elle a repérée, si vous souhaitez nous accompagner vous serez les bienvenus…


(1) « no Seishin » est le nom de famille de Jiyuu et donc d’Ishi aussi Smile
(2) Je considère qu’il a déjà les badges d’Asaka et Tyla x) xD
Désolée si vous trouvez qu’Ishi prend un peu trop les devant, n’hésitez pas à lui « rappeler sa place » si ses initiatives ne vous plaisent pas, même si cela a peu de chances de lui faire changer d’avis, il est un peu têtu ^^’ xD Mais il acceptera vos avis et conseils si vous en avez, donc vous sentez pas limités par ce qu’il raconte Wink

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Jiyuu_banniere
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Gareth Ivanoé Dim 13 Sep 2015 - 23:49

Avant de lui répondre, les quatre jeunes gens avaient eu aussi vérifié leurs affaires et s'étaient vraisemblablement aperçus que quelque chose manquait. Le couple réagit avec calme mais la plus jeune sembla choquée et perdue pendant quelques instants - il fallait dire qu'elle avait perdu un bien plus précieux que des objets inanimés, puisqu'elle parlait d'un Goupix. Il y avait donc une vie en jeu pour elle. Gareth allait lui mettre une main compatissante et rassurante sur l'épaule lorsque le jeune homme s'avança le premier pour consoler les troupes. À moitié lancé dans son geste, le Champion se contenta de tapoter gentiment le bras de l'adolescente.

Les deux autres groupes, plus réactifs que lui, avaient déjà lancé des opérations pour retrouver la piste du voleur. Le Terrosien n'avait pas vu partir "Ghost" - qui s'avéra être le Fantominus blagueur qu'il avait eu la "chance" de rencontrer un peu plus tôt, mais il avait déjà une idée de vers où aller. Il regarda avec une immense admiration aussi "Jiyuu" décoller avec une grâce merveilleuse, révélant ainsi presque sans l'ombre d'un doute sa nature de Nalcienne. D'ailleurs, Gareth n'était pas le seul à observer le vol de la jeune fille aux yeux parme et aux cheveux d'ivoire, qui ressemblait ainsi à une créature onirique... Son décollage n'était pas passé inaperçu.

En retombant au sol avec délicatesse et sans réaliser l'effet qu'elle avait fait autour d'eux, la jeune femme indiqua une direction similaire à celle qu'avait proposée Ghost le Fantominus. Même si ces pistes semblaient légères prises à part, ensemble elles devenaient une coïncidence un peu trop pratique pour n'être que ça. Confiant - et n'ayant de toute façon aucun autre choix pour le moment - Gareth acquiesça et se prépara à chercher le ou les voleurs.

"Je suis Gareth", rappela-t-il pour répondre à la présentation de Ishi et Jiyuu. "Et toi, quel est ton nom ?", ajouta-t-il à l'adresse de l'adolescente.

Le temps qu'elle ne réponde, le couple - enfin, frère et sœur d'après ce qu'ils avaient dit juste avant - était déjà partis dans l'une des ruelles d'où on entendait des exclamations affolées, dans doute de victimes de larcins. Le Champion se tourna vers la jeune fille blonde.

"Écoute, je ne sais pas si les suivre est un excellent plan. J'ai l'impression qu'on resterait dans la trace du voleur mais sans certitude de réussir à le rattraper. Tandis qu'en empruntant un autre chemin, on pourrait peut-être parvenir à l'intercepter. Qu'en penses-tu ? Ça te dit qu'on tente une autre route ?"

Cependant, il n'était pas non plus question d'abandonner complètement l'idée de poursuivre Ishi et Jiyuu et de les laisser se débrouiller seuls. Gareth fit apparaître son Carmache et lui donna comme tâche de les rejoindre à travers le sol - le requin des sables étaient un excellent creuseur, d'une part, et le Seianais avait entendu parler des cryptes souterraines, d'autre part. L'environnement parfait pour une filature discrète dans cet endroit encombré de monde.

"Compris, mon vieux ? Tu suis la trace d'une grande agitation qui suit plus ou moins cette direction" - Gareth lui désigna la route qu'avait suivie les deux autres - "et tu recherches une jeune femme aux cheveux blancs accompagnée d'un homme brun et d'un Arcanin."

Le Dragon bleu hocha la tête et plongea dans le sol à leurs pieds, creusant un trou à peine plus large que lui qui se reboucha lorsqu'il projeta de la terre derrière lui. À la manière d'un maître de la Terre expérimenté, le saurien était capable de repérer les chocs des pas à la surface. De plus, il connaissait la démarche de son dresseur comme la sienne, et ne se faisait aucun souci pour le retrouver en cas de pépin.

Bien, cela était fait. Maintenant, il s'agissait de se mettre en route, eux aussi. S'il avait eu l'air assuré un peu plus tôt, Gareth devait avouer ne connaître absolument rien sur la Nouvelle-Gilnéas et ses allées. L'aide de Ghost risquait d'être indispensable.

"Est-ce que ton Fantominus peut nous guider un peu, si on essaye de prendre la, euh... "piste d'agitation" à revers ?"

Un peu au hasard, le Champion désigna une route à suivre en espérant tomber sur un chemin qui ne s'éloignerait pas du grabuge.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Lucy MacGregor Dim 18 Oct 2015 - 18:31



Ecouter le ciel
Feat Gareth Ivanoé & Jiyuu


Alors qu’elle venait d’indiquer la piste du Fantominus, la jeune blonde sentit une soudaine pression dans son dos, qui manqua de la faire chuter. Elle avait encore l’esprit un peu embrouillé par la panique, et n’avait ainsi pas remarqué l’Arcanin s’approcher pour la renifler, elle ainsi que le champion. Il lui fallut quelques instants avant de comprendre la manoeuvre du canidé. Evidemment, quoi de mieux que le flair d’un toutou pour retrouver des voleurs dans une masse humaine ! Candle, toujours dans les bras de sa dresseuse, se pencha donc vers le chien de feu, les bras tendus, pour que ce dernier s’imprègne également de son odeur. En effet, n’ayant pas quitté l’étreinte de Lucy depuis un long moment, il était probablement le plus proche de ses poches au moment du vol. L’odeur des voleurs devaient donc être bien plus marquée sur lui. Ghost, quant à lui, ne prit même pas la peine de descendre, et continua de scruter les alentours… Avant d’être rejoint par la jeune femme aux longs cheveux de perle. Celle-ci s’était élevée dans les airs avec une grâce surnaturelle pour la gamine, qui n’avait jamais assisté à ce genre de spectacle. La main posée sur son chapeau pour éviter qu’il ne s’envole à cause des bourrasques, elle regarda l’acrobate scruter l’horizon, bientôt rejointe par le Fantominus, qui tentait de lui indiquer les perturbations qu’il avait observé. Finalement, elle redescendit au sol, confirmant la direction énoncée par Ghost. Ainsi, il n’y avait plus une seconde à perdre : il fallait rattraper ses maudits voleurs !

- Si vous nous perdez dans la foule, je réponds au nom d’Ishi, ma sœur à celui de Jiyuu, et cet Arcanin s’appelle Lupin, On va suivre cette trace qu’elle a repérée, si vous souhaitez nous accompagner vous serez les bienvenus…

La Flamenoise opina furieusement du chef, bien décidée à retrouver son amie à queues multiples. La pauvre, elle devait être terrifiée dans sa Ball…

- Je suis Gareth. Et toi, quel est ton nom ?

La question de Gareth fit soudain réaliser qu’elle était la dernière à se présenter. Le petit Funécire frappa sa petite main sur son front, consterné par le manque de manières de son amie. Celle-ci ne s’en formalisa pas, connaissant parfaitement ses tords -qui allait finir par s’accumuler d’ailleurs…-, et elle lança, assez fort pour qu’Ishi et Jiyuu puisse l’entendre également :

- Je m’appelle Lucy. Lui, c’est Candle, et celui qui est là-haut, c’est Ghost.

Une fois les présentations officiellement faites, la fillette se tourna vers son fantôme, qui hocha la tête, avant de prendre de l’altitude. Peut-être qu’avec une vue d’ensemble plus étendue, il allait tomber sur un détail intéressant… Lucy voulut également faire une remarque aux deux Nalciens, avant de se rendre compte qu’ils étaient déjà loin. Elle les avait vu s’éloigner, mais elle ne les pensait pas si rapides… Bien vite, on entendit de nouveaux cris d’affolement à proximité.

“Ishi et Jiyuu se dirigent vers les voleurs. Je les vois. … Les deux jeunes, pas les voleurs. Désolé…”

Remarquant le désarroi de la brume violette, la petite fille leva bien haut son pouce, espérant lui faire comprendre qu’elle était déjà fière de ce qu’il faisait. Ce geste eut l’effet escompté, et Ghost se remit au travail, non sans avoir triplé de volume pendant quelques secondes. Il faudra qu’elle pense à lui dire de ne plus jamais faire ça… Bien décidée à récupérer son ami, la Flamenoise s’apprêtait à s’élancer dans la direction indiquée, avant d’être stoppée dans son élan par le champion, resté à ses côtés.

- Écoute, je ne sais pas si les suivre est un excellent plan. J'ai l'impression qu'on resterait dans la trace du voleur mais sans certitude de réussir à le rattraper. Tandis qu'en empruntant un autre chemin, on pourrait peut-être parvenir à l'intercepter. Qu'en penses-tu ? Ça te dit qu'on tente une autre route ?

Lucy attrapa son menton entre son pouce et son index, adoptant ainsi une attitude de profonde réflexion. La remarque de Gareth était pertinente, mais était-il si aisé de prendre les voleurs en tenaille ? En effet, la foule dense risquait de les gêner dans leur manoeuvre. Pire, elle profitait sûrement aux malfrats. Il leur fallait donc trouver un moyen d’inverser la tendance… Mais comment ?
Un éclat brillant attira l’attention de la gamine, qui tomba nez à nez avec le Carmache. Elle n’avait encore jamais vu ce Pokémon, et à vrai dire, elle ne côtoyait que des créatures à la taille relativement réduite… Plus petit qu’elle en d’autres termes. Ainsi fut elle légèrement impressionnée devant sa carrure… C’est-à-dire qu’elle leva lentement la tête vers le “visage” du requin bleu, la main toujours sur le menton, en arborant une expression tout à fait comique. Elle écoutait à peine les ordres que le Terrosien lançait à son compagnon, bloquée dans sa contemplation, incapable de réagir. Elle ne se reprit qu’une fois le dragon enfoui sous terre et le rire caractéristique du fantôme résonnant dans son esprit. Elle se tourna vivement pour le fusiller du regard, les joues rouges et se promettant de faire attention à ses réactions quand Ghost se trouvait dans les parages. Elle aimerait bien le voir à côté d’une grosse bestiole sans y être préparé…

“Au lieu d’essayer de tuer les morts, écoute le Grand.”
“Et toi, surveille les voleurs !”


Le fantôme ne se formalisa pas du ton hargneux de son amie, et ricana de plus belle. Lucy était si facile à tourner en bourrique, il devrait penser à le faire plus souvent. La Flamenoise, elle, fulmina encore quelques secondes, avant d’admettre que le Spectre avait raison. L’idée du champion n’était pas mauvaise, loin de là, néanmoins, quelque chose la gênait sans qu’elle ne sache exactement quoi. Elle trouvait la façon de faire des voleurs assez… Perturbante. Elle n’avait pas du tout remarquer la personne qui avait fait ses poches, à l’instar de Candle, pourtant très observateur. De plus, ils avaient quand même réussi à voler un champion ! Enfin, il y avait eu tellement de vols en même temps… Etaient-ils simplement très doués et/ou très nombreux ? C’était un peu trop facile pour la jeune fille.

- Est-ce que ton Fantominus peut nous guider un peu, si on essaye de prendre la, euh... "piste d'agitation" à revers ?

Lucy préféra laisser ses doutes de côté, et se tourna vers Ghost. Ce dernier continuait à scruter les alentours, en tournant sur lui-même pour être sûr de ne laisser passer aucun indice. Elle s'apprêta à l'interpeller quand la voix du fantôme résonna dans son esprit.

“Pas de problème, m'sieur ! Je les ai en ligne de mire, même si je ne peux toujours pas voir précisément à quoi ils ressemblent.”

La Flamenoise hocha la tête et sourit devant le sérieux dont faisait preuve son ami. Allez, elle aussi devait tout donner pour arrêter ses rigolos qui osaient leur gâcher la soirée ! Suite à cette résolution, la fillette se tourna vers Gareth qui désignait une ruelle, dubitatif. Comprenant qu'on attendait son feu vert, le Fantominus examina le panorama qui s'étendait sous ses yeux, se dessinant une carte mentale. Après quelques dizaines de secondes, sa voix retentit une nouvelle fois dans la tête des deux humains.

"Nan, pas par là, prenez plutôt la deuxième ruelle à votre droite. J'suis pas sûr à cent pourcents, mais le chemin des voleurs semblent se recourber vers le bout de cette voie."

Une image apparut dans son esprit, et l'apprentie archère put constater de ses propres yeux la situation. Effectivement, en anticipant la lancée des brigands, on pouvait espérer les intercepter en suivant la direction conseillée par le Fantominus. Lucy remercia mentalement son ami gazeux et s'élança sans attendre dans le passage. Ghost avait bien choisi, la petite rue était certes empruntée, mais restait délaissée en comparaison des grands passages. De plus, l'obscurité régnait, ce qui était du goût de ses spectres et renforçait le caractère abandonné de la ruelle. La gamine put donc se faufiler rapidement entre les quelques groupes de promeneurs et atteindre en quelques minutes le bout du passage. Elle aboutit sur une artère plus fréquentée et distingua déjà des exclamations à une centaine de mètres de sa position. Oui, ça allait fonctionner !
Toujours dans les bras de sa dresseuse, Candle rongeait son frein. Il voulait tellement aider, mais ne pouvait rien faire de plus sans empiéter sur le travail de quelqu'un d'autre. Il gardait donc son regard braqué devant lui, histoire d'être au moins le premier à remarquer les voleurs. Alors que Lucy déboulait hors de la ruelle et qu'elle s'élançait en ligne droite, il remarqua sur leur droite quelque chose d'étrange. On aurait dit un éclair noir zigzaguer dans la foule. Pour le Funécire, il s'agissait immanquablement d'une silhouette, humaine ou Pokémon -déjà plus délicat à déterminer-. Une silhouette cependant très rapide. Réagissant immédiatement, la bougie envoya mentalement ce qu'elle observait à Ghost, en lui criant de l'arrêter. Ce dernier, surpris par cet ordre soudain, obtempéra néanmoins dans la seconde -ou un peu après-. Sa langue fusa en direction de la mystérieuse forme, espérant la paralyser ou au moins la ralentir.
HRP:


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] 315780lucymacgregor

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_608_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_093_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_037_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_077_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Jiyuu Mar 20 Oct 2015 - 21:55

Ishi avait à peine pris le temps d’hocher la tête en entendant les autres se présenter qu’il se mit en route à travers la foule, traînant Jiyuu derrière lui, suivant Lupin qui avait pris les devants. Le chien de feu galérait encore à trouver une piste, mais en filant le début de chemin qu’avait donné Jiyuu et le Fantominus, il espérait finir par repérer quelque chose d’intéressant, avec un peu de chance…

Alors que le trio fonçait aussi vite que possible à travers la populace, jouant des coudes pour avancer et se faisant même huer par moment, le cerveau d’Ishi tournait à cent à l’heure, essayant de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Ils – lui et même un Champion d'arène ! –  avaient été volés sans que personne ne se rende compte de rien… Comment le galopin responsable de tout cela s’y prenait ? Il ne pouvait pas être un simple pickpocket, pour réussir à s’en prendre à autant de gens sans se faire attraper. Il avait probablement des compétences spéciales, peut-être des dons particuliers… Il fallait se préparer à tout, et le jeune homme était déjà en train d’essayer d’élaborer diverses stratégies en fonction des capacités dont pourrait faire preuve ce bandit.

Soudain, Lupin commença à remuer son museau, sentant quelque chose. Il bifurqua, suivant cette petite intuition, entraînant les humains derrière lui. L’odeur s’intensifiait petit à petit qu’ils traversaient cette foule de gens, et le canin poussa un aboiement pour signaler sa trouvaille. Ce n’était pas l'odeur du voleur qu’il avait repéré, mais celle bien connu de son maître et des deux autres personnes qu’il avait reniflées plus tôt. Le trio continua donc sa progression, de plus en plus difficile. L’Arcanin commença à s’agiter, de même que son maître, à l’idée de perdre du terrain sur leur cible. Jiyuu restait plus calme derrière, mais finit par comprendre que cette situation ne pouvait pas durer. Elle hésita à appeler son ami Fuusen à la rescousse, mais autant d’humains le ferait probablement paniquer et il risquait d’être un boulet plus qu’autre chose. La fille décida donc d’agir seule, et en quelques mouvements elle se sépara de son groupe pour rejoindre le pied d’une bâtisse, qu’elle escalada en deux sauts. Usant de sa maîtrise et de ses éventails, elle avança de toit en toit, scrutant la foule à la recherche de plus d’informations.

Finalement, elle vit au loin… Le groupe de personnes qu’ils avaient « abandonné » plus tôt, mené par le Fantominus. Lupin et Ishi leur « fonçaient » dessus, et la fille se mit à espérer qu’ils arriveraient à prendre les ravisseurs en tenailles. Soudain, elle vit le spectre littéralement enrouler sa langue autour d’une jambe, causant sa cible de trébucher au sol. Ce fut le moment où Lupin et Ishi arrivèrent enfin à rejoindre le groupe, et tous purent admirer sous leurs yeux ébahis… Le Kadrabra s’évaporer d’un clignement des yeux.

D’en haut, Jiyuu admira la scène de même, serrant les dents. Si cet animal avait décidé de s’échapper de la sorte, c’est qu’il était probablement coupable de quelque chose, sinon il serait rester sur place pour « s’expliquer », non ? À moins que ce ne soit une réaction instinctive en cas d'attaque ? La femme n’eut pas vraiment le temps de débattre de la question que, du coin de l’œil, elle repéra une brusque agitation dans une des ruelles un tout petit peu plus calme que l’artère dans laquelle le groupe avait atterri. C’était le Pokémon Psy qui venait de réapparaître, n’ayant probablement pas pu aller loin à cause de sa blessure. La nalcienne le vit la main tremblante contre un mur, tentant de se tenir debout. Mettant son pouce et son annulaire droit dans sa bouche, elle émit un bref sifflement, que l’Arcanin entendit immédiatement. Il fit alors signe à son maître, indiquant la position de la fille, qui dès qu’elle eut l’attention de son frère lui mima dans le langage des signes l’endroit où était réfugié la créature. Ils s’étaient amusé à apprendre ce mode de communication il y a bien longtemps pour faire des blagues à leur parents, qui auraient cru qu’un jour cela pourrait vraiment leur être utile ?

Il est dans cette ruelle, traduisit le garçon à l’intention de tous les autres, à voix assez basse pour éviter de se faire repérer. Jiyuu va reste en haut, Lupin et moi allons faire le tour pour le prendre de revers de l’autre côté, expliqua-t-il avant de se remettre immédiatement en route. Visiblement, ce garçon avait du mal à rester en place deux minutes !


Je vous laisse choisir si le Kadabra avait les objets sur lui ou pas Smile (si oui c’est cette odeur là que Lupin a suivi, si non c’est celle de vous qui l’a fait bouclé sur lui même, du coup Razz) J’estime qu’il est plus capable de bouger à cause de l’attaque, j’ai juste pas osé jouer vos persos pour aller à sa rencontre, je vous laisse donc le soin de la première « vraie confrontation », si vous voulez à nouveau le prendre en tenaille tout ça Razz xD

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Jiyuu_banniere
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par PNJ Dim 1 Nov 2015 - 23:50

Grâce aux efforts conjugués des différents humains et Pokémon, et alors même qu'ils ne se connaissaient pas, pour la plupart, le Kadabra se retrouva coincé dans une ruelle, acculé au mur et blessé. Tandis que le piège se refermait sur lui, un gamin d'à peine une dizaine d'années se matérialisa près du Pokémon, puis examina la créature d'un air inquiet.

« C'est pas vrai... Tu t'es fait repérer ? Bon... Tu as pu avoir quelque chose, au moins ? Fais voir. Des jolis bijoux brillants, de la bouffe... Des vêtements, mouais... Oh, un Pokémon, c'est pas mal ça, bien joué. Et un autre, ça fera des sous pour acheter de quoi manger et de quoi se couvrir, on sera bien au chaud avec tout ça. »

Le gamin pâle, au visage émacié et à la silhouette frêle, se mit à rassembler son précieux butin, dans le but avoué de le fourrer dans le grand sac de toile qu'il avait apporté avec lui. Mais lorsqu'un léger tremblement se manifesta près de lui, il sursauta, surpris de voir surgir un Pokémon doté d'un aileron. L'apparition du Carmache fut comme un signal : le groupe entier tomba sur le pauvre petit, le coinçant sans lui laisser la moindre chance de s'enfuir. Ni lui, ni son Kadabra ne purent se téléporter, le premier étant bien trop effrayé pour songer à se carapater, le second n'étant carrément plus en état d'user de ses pouvoirs psychiques... Un homme s'avança alors, furieux.

« Si jeune et déjà Lieur, à quoi pensent les parents, sérieusement ? Allez, tu vas tout rendre bien gentiment, et on dira rien à ta mère. Hé, le gamin de la Guérisseuse Suzu s'est fait pincer ! Venez, on a retrouvé nos affaires, ici ! »

Tout le monde put récupérer ses biens, dans une certaine indifférence plutôt cruelle pour le jeune garçon. Il tenta de s'expliquer, de dire qu'il avait fait ça pour que sa famille mange à sa faim, et qu'il avait toujours été doté de pouvoirs psychiques, qu'on ne l'avait pas forcé, mais on ne l'écouta pas... Il tourna alors le regard vers le groupe qui avait mis fin à ses larcins, espérant que l'un d'entre eux, au moins, saurait le comprendre et l'entendre.

[Ici Nina, désolée pour le délai Mad
Voilou, j'ai dû jouer un peu vos persos pour pouvoir coincer le voleur et son Kadabra. Je vous laisse décider si l'un de vous veut dialoguer avec le môme, et si vous voulez voir le spectacle des lanternes à ses côtés, par exemple. Amusez-vous bien pour cette fin d'event ^^]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par PNJ Lun 2 Nov 2015 - 1:03

La première lanterne


La fête avait déjà duré plusieurs heures, quand le son puissant d’une trompe se fit entendre à travers la Nouvelle-Gilnéas, invitant tout un chacun à se mettre en position pour le grand final : la libération des lanternes. Les prières cessèrent. Les uns après les autres, les participants trouvèrent le meilleur endroit pour eux pour voir le ciel ou la mer. Et finalement, la première lanterne s’envola.

Elle fut suivie par des milliers d’autres, tandis que certaines étaient déposées délicatement sur la mer pour être emportées par les vagues vers le large. De plus, afin que la ville ne reste pas dans le noir en attendant l’aube, les porteurs de lampions incapable de voler vers le ciel ou de flotter sur l’océan purent trouver de nombreux socles où les installer, prévus à cet effet par les habitants de la ville Mizuhanienne.

Portés par l’émotion et la beauté de la scène, les participants se mirent à chanter un dernier hommage à leurs disparus, et les mains s’attrapèrent, entre famille, entre amis, entre inconnus. Tous réunis pour cette prière.

Une ombre apparut cependant dans le ciel, au milieu des lueurs. Il était impossible de ne pas la distinguer clairement avec toutes les lanternes qui lui volaient autour. Une clameur se fit entendre


« C’est Giratina ! Vite, baissez la tête ! »

Oracion


De fait, tous les Érasiens connaissaient les légendes entourant le Renégat, en particulier celle qui prophétisait que quiconque croisait le regard de l’Entité se verrait conduit de gré ou de force dans le Monde Distorsion pour y subir une éternité de châtiments. Lors des cérémonies funèbres, seul le défunt devait avoir les yeux vers le ciel ; ainsi le guide des âmes savait immédiatement laquelle il devait conduire vers l’Au-delà, le monde des morts, l’eden ou la réincarnation, selon les croyances.

Les habitants du Vieux Monde s’inclinèrent les uns après les autres, avec crainte ou respect. Les Midgardiens, moins au fait de ce mythe local, hésitèrent un temps avant d’imiter leurs collègues du monde d’En-Bas. Il n’était pas uniquement question de superstition, mais de traditions et de respect de l'autre et de ses croyances.

Le Pokémon Légendaire observa la foule un instant, puis poussa un cri, à la fois puissant, et doux, qui ébranla toutes les lueurs dans le ciel, sur la mer, et dans le cœur des gens. Il étendit ses ailes membraneuses, survola la ville, puis s’éloigna vers l’horizon, en direction de la mer, vers l’Est. Docilement, les lanternes flottantes et volantes suivirent leur Guide, tandis que les plus aventureux des humains relevaient la tête pour regarder leur départ. Après de longues minutes, elles disparurent dans la lumière de l’aube, tandis que le soleil apparaissait au large.


_________________

Ce message marque la fin de l'événement, tous les messages postés après seront notés sur trois points, comme des messages normaux. N'hésitez toutefois pas à continuer l'histoire et à me solliciter si vous avez la moindre question !

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Gareth Ivanoé Mar 22 Déc 2015 - 19:41

Gareth rejoint le groupe un peu après la bataille, ayant dû lutter contre le mouvement de la foule sans pouvoir se faufiler comme Lucy, plus petite et agile. Il arriva alors que ceux et celles qui s'étaient fait voler leur bien les récupéraient et s'éloignaient en lançant des coups d’œil allant du mépris à la colère vers un jeune garçon accompagné d'un Kadabra. Carmache avait sa pince fermée sur le bras du Pokémon et le menaçait de ses dents, l'effrayant assez pour qu'il ne se téléporte pas. Le reste de ses compagnons d'infortune se tenaient là aussi, surveillant le duo. Le Champion en déduisit donc assez vite qu'il s'agissait des voleurs qu'ils recherchaient.

Son premier réflexe fut de récupérer ses badges rapidement et de les ranger dans une de ses poches. Il était soulagé de voir que, cette fois, c'était un gamin des rues qui n'avait probablement aucune idée de leur valeur ou de ce qu'ils signifiaient qui les avait dérobés, plutôt que quelqu'un qui se serait fait passer pour lui pour commettre des méfaits plus graves. Mais ce soulagement n'était pas suffisant pour retenir Gareth de tirer les oreilles du garnement. Il s'avança vers le garçon et lui fit face de toute sa hauteur.

"Dis donc, toi ! Sais-tu qu'il existe des endroits où l'on coupe les mains des voleurs comme toi ? Tu as de la chance que les gens que tu as volés te laissent t'en tirer sans sanction !"

Ce n'était pas le premier enfant des rues voleur que le Terrosien croisait, et s'il était capable de faire preuve de charité à leur égard, il ne tolérait jamais le larcin - et les gamins de Seian le savaient et retenaient leurs pulsions cleptomanes lorsqu'il était dans le coin. Celui-là ne faisait pas exception à ce principe... En temps normal. Mais aujourd'hui était jour de célébration et de recueillement, comme le leur rappelait le son de trompe qu'ils entendirent résonner autour d'eux. Le Champion soupira et fit un signe à son Pokémon.

"Carmache, lâche-le. L'heure est à la prière, pour l'instant."

Le Dragon libéra le Kadabra de sa prise mais garda son regard reptilien sur lui, comme pour le dissuader de tenter la moindre manœuvre d'évasion. L'humain, pendant ce temps, déposa sa lanterne sur un socle prévu à cet effet comme la plupart de ses voisins, tandis que d'autres laissaient leurs lumières s'envoler dans la nuit. L'instant fut fort en émotion. Gareth se laissa lui aussi aller à chanter avec le groupe, à voix basse, et il tendit sa main à Lucy alors qu'un inconnu attrapait l'autre. Il se sentait faire corps avec tous les humains... non, toutes les créatures vivantes qui se trouvaient ce soir à la Nouvelle-Gilnéas. C'est pourquoi, lorsque Giratina le Renégat apparut dans le ciel, le soldat ressentit d'abord sa propre surprise additionnée à celle de la foule, ainsi que la peur liée à leurs plus anciennes traditions, bientôt remplacée par une sorte de sérénité en comprenant que le Légendaire n'était pas là pour attaquer ou les emporter dans son monde.

Après son départ, le Champion observa les lanternes s'éloigner pendant de longues minutes, silencieux et songeur. La fête avait repris son cours, prête à s'achever d'ici quelques heures. L'homme se sentait dans un état de mélancolie et de fatigue inhabituel ; il avait hâte de retourner chez lui.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Lucy MacGregor Ven 25 Déc 2015 - 18:38



Ecouter le ciel
Feat Gareth Ivanoé & Jiyuu


La langue du Fantominus atteignit sa cible, qui n’était autre… Qu’un Kadabra. Néanmoins, sans Candle, Lucy aurait été incapable d’identifier le voleur, puisque ce dernier s’évapora en un instant. La petite fille grommela, le malfrat leur échappait si près du but ! Toutefois, elle comprenait mieux la situation à présent. Il était aisé pour un Pokémon Psy de faire les poches dans une foule aussi dense, et sans être remarqué. Mais le fait était qu’il s’était une nouvelle fois échappé, sûrement avec la Ball de Tails ! Lucy commençait sérieusement à désespérer. Soudain, quelque chose sembla attirer l’attention de l’Arcanin et de son dresseur. En effet, ces derniers s’agitèrent et gesticulèrent bizarrement, pendant que la Flamenoise réalisait enfin l’absence de la jeune femme.

- Il est dans cette ruelle. Jiyuu va rester en haut, Lupin et moi allons faire le tour pour le prendre de revers de l’autre côté.

Immédiatement, Lucy et Ghost se dirigèrent comme un seul homme vers la direction indiquée. Ils allaient l’avoir, cette fois-ci, pas question d’échouer une nouvelle fois ! La gamine ne s’occupa pas le moins du monde de la réaction du champion, ni de celle d’Ishi. Celui-ci devait sûrement se diriger au même endroit. La ruelle se situait à moins d’une centaine de mètres de leur position, et grâce aux indications de Ghost, la fillette ne mit pas longtemps avant de l’atteindre. Elle aperçut le Kadabra, appuyé contre le mur, souffrant visiblement de la Léchouille du Fantominus. Bien, il ne serait que plus facile à attraper ! N’empêche, il ressemblait fortement à ce fou des cuillères, qui lui en avait fait voir des vertes et des pas mures dans la Jungle… Lucy préféra chasser loin ces mauvais souvenirs, et se concentrer sur le voleur acculé. Ishi et Lupin se trouvaient également proche, rejoignant la position du voleur par l’autre côté de la ruelle. Toute retraite serait ainsi bloquée pour le Pokémon Psy. Il fallait juste espérer qu’il ne se téléporte pas… Toutefois, alors qu’il ne restait que quelques mètres entre la fillette et le Kadabra, un enfant (pas plus vieux qu’elle) apparut aux côtés de l’être jaune. Surprise, Lucy pila et fixa le gamin avec des yeux ronds.

- C'est pas vrai... Tu t'es fait repérer ? Bon... Tu as pu avoir quelque chose, au moins ? Fais voir. Des jolis bijoux brillants, de la bouffe... Des vêtements, mouais... Oh, un Pokémon, c'est pas mal ça, bien joué. Et un autre, ça fera des sous pour acheter de quoi manger et de quoi se couvrir, on sera bien au chaud avec tout ça.

Elle ne rêvait pas là, il était bien en train de projeter de vendre Tails ? Sa Tails ? Et devant elle qui plus est ?! Mais il était pas gêné celui-là ! Alors que le voleur des bacs à sable commençait à fourrer son butin dans un grand sac, un personnage familier jaillit du sol, tout proche de lui. Le Carmache de Gareth ! Sans avoir besoin de se concerter, Ishi, Lupin et Ghost fondirent sur le Kadabra, le sac… Lucy ne put pas voir précisément quoi, mais ils parvinrent tous à récupérer leur bien. Fier de lui, le Fantominus approcha sa langue spectrale de sa dresseuse, présentant la Ball tant recherchée. Quelques secondes plus tard, la petite Goupix pleurait dans les bras de la blonde, cette dernière étant infiniment soulagée de l’avoir retrouvée. Lucy ne porta plus aucune attention au gamin, subissant les remontrances d’un homme sorti de la foule. Tout ce qu’elle capta fut le mot “Lieur”. Il faudrait qu’elle en parle avec Tababa, tiens… Néanmoins, si la fillette se moquait bien du sort du jeune garçon, ce n’était pas trop le cas du Fantominus. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il comprenait ses motivations, et le voir abandonné de tous en ce jour de commémoration le rendait un peu triste… Finalement, le dernier retardataire, Gareth, rejoignit le groupe, récupéra ses biens, et en profita même pour tirer les oreilles du garnement à son tour. Soudain, un son de trompe retentit dans toute la ville. Perplexe, Lucy tourna les yeux vers le Funécire, réconfortant la Goupix. Ce dernier leva les yeux au ciel devant la réaction de son amie.

“Regarde ce que font les autres.”

Suivant le conseil de la bougie, la blonde se tourna vers la foule. Certains posaient les lanternes sur des socles, tandis que d’autres lâchaient les leur dans le ciel. La voûte céleste commença à se parer de nouvelles constellations, dérivant dans la même direction comme un seul être. A sa droite, elle remarqua enfin le Champion, qui ordonna au requin de libérer le voleur. Ce geste sembla réjouir le Fantominus, qui se mit à tourner sur lui-même pour manifester sa joie.

“Je l’aime bien, le grand monsieur !”

Cette remarque arracha un sourire à la Flamenoise, qui se dirigea à l’entrée de la ruelle pour y lâcher sa lanterne. Elle observa la lente ascension de l’objet de papier, s’imaginant qu’il s’agissait de l’âme de Hughes. Il était parti pour un dernier voyage… Des chants inconnus de la gamine s’élevèrent de la foule, et elle sentit Gareth lui attraper la main. Faire comme les autres… Tous se tenaient par la main, formant une grande chorale improvisée. Candle sauta sur la blonde, qui l’attrapa de son bras libre, tandis que Tails se cachait entre ses jambes. De son côté, Ghost se dirigea vers le gamin cleptomane et l’incita à s’approcher du groupe. Comprenant les intentions de son comparse fantôme, le Funécire tendit son petit bras vers l’enfant, qui l’attrapa avec plaisir en entamant lui aussi son chant. Sa tâche accomplie, le Fantominus partit flotter au-dessus de la tête de l’Arcanin. L’ambiance était étrange pour Lucy. Solidaire, solennelle, sacrée… Une soirée qu’elle n’oublierai jamais. Soudain, une ombre apparut, masquant la clarté des lanternes dérivant dans les courants d’air.

- C’est Giratina ! Vite, baissez la tête !

Giratina ? Ce nom évoquait vaguement quelque chose à la fillette, néanmoins elle ne parvenait pas à mettre une forme, une histoire sur ce nom. Motivée par la curiosité, la blonde releva un peu plus le menton, avant qu’une voix réprobatrice ne résonne dans son crâne.

“Lucy, fais ce qu’on te dit ! … Giratina est un Pokémon Légendaire. Il vient chercher les morts, si tu le regardes, il t’emmènera avec toi.”

A contrecoeur, la petite fille baissa la tête, se remémorant la légende qu’elle avait effectivement lu il y a quelques temps. Elle mourrait d’envie de satisfaire sa curiosité, néanmoins le Funécire avait l’air de porter une importance particulière à cette coutume. Ainsi, alors que le Légendaire rassemblait les lanternes par un cri puissant qui résonna jusque dans la poitrine de la fillette, toute la Nouvelle-Gilnéas garda les yeux rivés vers le sol. Après le départ de la Mort, la foule se désolidarisa et la fête reprit.
Il restait une dernière chose à faire pour Lucy : retrouver les nomades. Logiquement, elle devrait pouvoir les rejoindre là où ils avaient accosté…

“Tu n’oublies pas quelque chose ?”

Etonnée de l’intervention de la bougie, la Flamenoise finit par comprendre après quelques instants. Se tournant vers le Champion et les deux Nalciens, elle leur lança :

- Merci pour votre aide de ce soir. Au revoir et au plaisir de vous recroiser un jour !
HRP:


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] 315780lucymacgregor

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_608_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_093_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_037_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_077_XY [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Écouter le ciel [Gareth, Lucy, Jiyuu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum