[ Clos ] [Solo] Une demande un peu particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Solo] Une demande un peu particulière

Message par Dark le Jeu 3 Sep 2015 - 12:15


•○ Une demande un peu particulière ○•
•○ Recherche d'un oiseau perdu ○•
Le ciel est vide, non pas bleu ou couvert, vide, comme si un voile entoure cet endroit. La jeune fille qui serre contre elle une forme rose qui n'en mène pas large s'avance pourtant vers l'immense bâtiment. Elle voulait savoir, et c'était après la cérémonie d'adieu qu'elle avait pris sa décision. On lui avait parler du pouvoir des marcheurs, on lui avait dit qu'ils pouvaient voir dans les limbes. Ils sauraient donc lui dire si son Tylton était décédé ou pas. Les liens qui l'unissaient à l'oiseau faiblissait de jour en jour, elle le sentait et cela la terrifiait. S'il était mourant quelque part ? S'il s'était échoué blessé sans pouvoir s'envoler ? S'il était à peine conscient dans une grotte sombre, dévoré par des monstre souterrain ? Ses cauchemars à répétition l'avait poussée à prendre le bateau après le festival, malgré sa terreur. Elle ne voulait plus rester dans le flou. Elle voulait des réponses, et le retrouver s'il était possible et humain de le faire. C'est donc après un long voyage terrifiée au bord du bastingage qu'elle n'avait presque pas quitté qu'elle avait fait la longue route entre Mizuhan et Nalcia. Étrange tout de même qu'elle ne puisse pas réussir à surmonter cet terreur de la navigation. Pourtant elle s'était obligée à subir le supplice, les vapeurs vont tout de même plus vite qu'un requin ou un dragon, surtout sur cette longue distance.

Elle est donc maintenant devant la lourde porte du temple. On lui a conseillé d'attendre, qu'ils sauraient ce qu'elle voulait avant même qu'elle ne l'exprime. Mais cela faisait presque une matinée qu'elle était là, sans avoir le courage de frapper, et sans que personne ne l'accoste. Elle finit par prendre son courage à deux mains et toqua légèrement au battant qui s'ouvrit comme par magie ???? Ah non, c'est vrai qu'ils maitrisent l'air, ils doivent en utiliser toutes les astuces. Enfin elle l'espérait fortement, elle s'avança et s'inclina poliment devant le disciple qui venait à sa rencontre. Sans un mot il donna ses affaires à la consigne à l'entrée, puis la conduisit dans une salle où plusieurs apprenti apparemment faisaient de la calligraphie. Elle s'installa un peu intimidée face à l'exercice qu'elle n'avait pas pratiqué depuis ... Depuis si longtemps qu'elle sentit ses yeux briller légèrement, la petite glace dans ses mains se retournant pour souffler doucement sur ses doigts comme pour l'encourager avant de disparaitre dans sa capsule. Dark n'est pas une mauvaise dessinatrice, mais tracer les marques lui permit de faire le vide dans son esprit. Les leçons dispensées dans son village lui revenait comme des échos d'un passé révolu. Elle ne pourrait jamais rentrer chez elle, pourtant son dessin lui montrait une autre voie. Inconsciemment elle avait reproduit des ombres, comme une multitude, rassemblée autour d'une plus grande. Elle arrêta le dessin et le fixa, avec une profonde intensité, elle les voyait presque bouger les ombres, est ce que cet endroit donnait vie aux dessins ? Elle reposa la tablette et observa les autres, se demandant quand il lui serait possible de rencontrer quelqu'un pour son problème. Elle croisa à ce moment là le regard d'une personne qui semblait l'attendre.

Elle se leva donc, hésitant avant de prendre la tablette avec elle et suivit la personne qui la guidait toujours sans un mot, l'entrainant vers le rez de chaussée et la zone d'élevage. Elle ne comprit pas mais le disciple tendit les mains et lui prit la tablette, en lui expliquant qu'elle n'était pas dans le bon temple, mais que les marcheurs avaient prévenu de sa venue. Elle ne comprit pas mais il reprit calmement en lui expliquant qu'ils savaient beaucoup de chose, de ce monde et de l'autre, mais qu'elle comprendrait le moment venu pourquoi elle était venu en ce lieu. Elle ne saisissait toujours pas ce qu'il voulait dire et il lui fit signe, lui montrant le chemin vers la sortie, traversant de nombreux jardins et lieux luxuriants. Elle tremblait maintenant, les larmes contenues face à cette démarches difficile débordant de ses yeux. Elle s'était trompée, elle n'était pas au bon endroit, elle salua la personne et partit lentement, ses pas pesant suivit des yeux un court instant avant que le disciple ne retourne à ses tâches. Elle s'assit au milieu d'un pan d'herbe, isolé des vues, enfin elle l'espérait vraiment parce qu'elle laissa libre court à son chagrin. Pourquoi le capitaine du bateau l'avait il enduite en erreur ? Il lui avait bien noter le nom de ce temple sur un parchemin. Était ce paysan qui ne voulant pas montrer qu'il ne savait pas lire l'avait guidée ici ? Ou bien est ce que les marcheurs avaient raison et que les réponses à son oiseau se trouvaient ici ? Elle pleura libérant tout son chagrin en vagues bruyantes parfois, attirant sans le vouloir certains Pokémon qui vivaient dans ce lieu. Certains firent juste demi tour, effrayé par les pleurs de la jeune fille. Un pourtant s'approcha, conscient qu'il ne pouvait pas grand chose pour calmer la jeune femme, il fit la seule chose qu'il savait réconforter les gens. Il s'approcha et se colla contre elle, sa douce fourrure caressant les jambes de la jeune fille comme pour l'apaiser.

Dark baissa les yeux sur le petit Pokémon, souriant entre ses larmes et posa la main sur le petit renard, laissant ses doigts glissés sur le pelage blanc immaculé. Elle fixa l'animal du regard et posa son front contre sa tête en lui murmurant merci, passant un long moment à passer et repasser sa main entre les doux poils. C'était apaisant et en même temps elle savait qu'il avait certainement un propriétaire, aussi elle finit par se lever et regarda doucement l'animal avant de s'agenouiller de nouveau et frottant sa tête à la sienne le remercia longuement. Quelque part elle se doutait qu'elle venait de rencontrer un animal d'exception, aux couleurs inhabituelles une fois de plus, et elle en était heureuse. Il l'avait aidé à oublier son chagrin et elle lui en était fortement redevable. Elle quitta donc les jardins et se rendit dans le hall, ignorant qu'une forme silencieuse la suivait, et quand elle demanda son sac, celle ci utilisa une attaque rapide pour se faufiler entre les jambes des personnes présentent et s'installa dans le sac de la jeune femme. Ce n'était pas un vol, c'était un choix, et quand la personne vit la queue de fourrure dépassée, au lieu de le signaler à la jeune fille, il s'assura de la rentrer dans le sac. Suivant ainsi les demandes des marcheurs, qui savaient sans doute mieux que tout autre le destin de chacun.

_________________

Spoiler:
MdO - Meta El - Marchand
avatar
Dark
Informations
Nombre de messages : 348

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum