Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Hugo Jeu 24 Sep 2015 - 23:38

Et voilà qu’ils étaient revenus à Flamen. Il y était venu seul, la première fois. Cela le fait sourire quand il y repense. C’était il y’a quoi ? Quelques semaines ? Un mois tout au plus ? Et voilà que maintenant, il ne pouvait plus se passer d’elle. Le jeune homme fit faire un piqué à la monture ailée qu’il avait loué, atterrissant quelque peu brutalement à Omatsu.

Descendant en quelques secondes du majestueux Rapasdepic qui l’avait emmené jusque-là, Hugo arriva rapidement au niveau de sa chère et tendre, pressant délicatement sa main dans la sienne et l’aida à descendre. Violette n’était pas aussi fragile qu’il aimait le croire et le jeune homme le savait très bien. Cependant, il aimait se comporter ainsi en sa présence, il aimait la protéger, comme si c’était un devoir.

« Bienvenue à Omatsu, capitale économique et militaire de Flamen ! Ça va, ça fait pas trop slogan publicitaire ? » dit-il en riant. « Non mais honnêtement, j’espère que ce séjour va être sympa… La première fois où je suis venu, je n’avais que très moyennement apprécié cette ville mais qui sait ? Peut-être que le festival du feu va me faire changer d’avis ! »

Hugo se sentait tellement bien en la présence de la jeune Nalcienne… Il se perdit un petit instant dans son regard violet. Peut-être parce qu’ils étaient si différents qu’ils en devenaient complémentaires ? Après tout, la terre et le vent ne sont-ils pas deux éléments opposés ? Toujours est-il que quand Violette était avec lui, le jeune homme flottait littéralement sur un petit nuage. Il n’avait jamais connu l’Amour mais en quelques semaines, il avait rattrapé vingt-deux ans de retard.

S’aventurant un peu plus dans les rues de la capitale, les tourtereaux eurent tout le loisir d’observer l’effervescence que provoquait le festival annuel chez les habitants de la cité. Si cette cérémonie était si importante aux yeux des Flamenois, c’est parce que, selon les dires, Entei bénissait les maîtres du feu nés dans l’année. Ainsi, chaque maison où un nourrisson était venu au monde était parée de mille et une décoration, toute plus colorée les unes que les autres.

Hugo fit inconsciemment le parallèle avec le festival similaire auquel il avait assisté il y’a de ça plusieurs années : Le festival d’Arkan célébrant l’hiver. Il se remémora ces souvenirs et le déchirement qu’il avait ressenti quand, en plein milieu d’un combat, Miku s’était enfuie. Les deux amis avaient mis tellement d’années à se retrouver. Le jeune maître de la terre resserra, sans vraiment s’en rendre compte, l’étreinte qu’il exerçait sur la main de sa bien-aimée. Cette fois-ci, il ne laisserait personne gâcher ce festival.

L’élémenal, en passant devant une des nombreuses étales très fournies qu’offraient les différentes rues, eut le regard attiré par un magnifique collier pour Pokémon. Le jeune homme fit alors sortir ses deux compagnons de route et décida d’y acheter un accessoire chacun. Payant son dû à la tenancière du stand, il présenta ses cadeaux à ses amis.

« Je sais que je devrais être un peu plus économe mais bon... Comment résister? Pour toi Sophos, un magnifique collier en cuir marron. Allez, ne sois pas ronchon, laisse toi faire. C’est juste le temps du festival, histoire d’être au couleur locale, ne t’inquiètes pas, tu pourras le retirer après si tu veux! Irémia, attends deux secondes que je règle le collier de ton frère tu veux ? »

Impatiente, la petite oursonne tendait déjà les bras en l’air, essayant de chiper le ruban en soie rouge carmin que lui avait acheté son dresseur. Hugo finit alors d’ajuster le collier en cuir tressé orné d’un pendentif représentant une flamme rougeoyante. Le félin se laissa finalement faire après quelques instants de négociation. Prenant alors sa plus jeune amie dans ses bras, il lui noua le ruban autour de son oreille gauche, comme cette dernière l’avait demandée. La petite ursidé prit alors place sur l’épaule de son ami humain, plantant ses petites griffes dans le crâne de son dresseur.

« Irémia, tu me fais mal. Tiens-toi à ma tête plutôt que de vouloir me l’arracher ! » dit-il en plaisantant. « Et si on essayait de trouver une des quelques places d’Omatsu ? Hein, tu en penses quoi? Il doit y avoir des tas d'activités organisées je suppose ! J’ai envie de découvrir tout le folklore et les coutumes qui entourent cette cérémonie ! Tu penses qu’on rencontrera Enteï ? Je veux dire, tu penses qu'il se montre même à ceux qui ne sont pas des enfants du feu? »

Il avait parlé d’une traite, excité comme un gamin devant des cadeaux. Il y’avait tellement de chose qu’il ne connaissait pas ! Déambulant au rythme d’une musique tribale qui résonnait en fond, Hugo comptait bien profiter de l’instant présent.


Dernière édition par Hugo le Mar 1 Déc 2015 - 23:57, édité 1 fois

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Violette Ven 25 Sep 2015 - 18:14

Surprise par la vitesse, je fermai les yeux quelques secondes. Lorsque je les rouvris, j'eus du mal à croire à la situation dans laquelle je me trouvais. Doc, bien à l'abri du vent dans mon corps, me regardait avec un grand sourire joyeux, sa corne rouge brillant plus intensément que jamais.

Au-dessous de moi, je discernais une étendue verte parcourue par une fine ligne bleue. Une rivière qui traversait une forêt? Mais alors que je prenais garde à ne pas trop me pencher en avant pour ne pas tomber, un souffle de vent me força à resserrer ma prise à la taille de l'homme qui se trouvait devant moi, et qui n'était autre qu'Hugo.

Hugo... En fait, tout ce qui s'était passé à la Nouvelle-Gilnéas, alors que nous étions descendus sous terre pour la seconde fois était encore très flou dans mon esprit. Il y avait eu cette secte, le combat, tout ce danger... Et Hugo. Etais-ce parce que j'avais besoin de protection que je m'étais rapprochée de lui? Ou bien y avait-il autre chose? Et puis, si j'avais simplement voulu qu'il me défende, alors pourquoi est-ce que je l'avais volontairement embrassé à la fin, alors cet horrible cauchemar était enfin fini?

Et puis je ne pouvais nier que je me sentais... Bien. Juste bien. Incroyablement bien. Et cela ne m'était pas arrivé depuis... Depuis qu'un autre homme que j'aime avait cessé de veiller sur moi. Même s'il n'était pas encore tout à fait un homme à l'époque... Mais avec Hugo, c'était différent. A l'origine, nous n'avions aucun lien... Après tout, je ne le connaissais que depuis quelques semaines! Mais tout de même... J'étais bien.

Pourtant, tout ne s'était pas si bien déroulé à la Nouvelle-Gilnéas: d'abord, il y avait eu cette horrible secte, et comme si tout cela ne suffisait pas, tous les efforts que j'avais fourni lors de cette épreuve m'avaient rendue malade, à tel point que j'avais dû garder le lit pendant un bon mois, mois que nous avions passé, Hugo et moi, dans cette ville, dans une vieille maison abandonnée. Heureusement, au bout d'un ou deux jours, je réussissais déjà à m'extraire de mon lit pour faire quelques pas, mais il était impensable que je reprenne la route. Nous nous étions donc retrouvés coincés ici par ma faute, travaillant tous les deux pour gagner de quoi vivre en attendant que je me sente mieux.

Hugo avait été adorable avec moi à ce moment-là, à me veiller en compagnie de Doc, à s'enquérir gentiment de mon état de santé et à me féliciter à chaque amélioration. Quant à moi, plus je passais de temps avec lui, plus je sentais mes forces revenir. Mais malgré cette impression, je ne savais toujours pas comment agir ou réagir en sa présence, surtout depuis le baiser que nous avions échangé! Est-ce que je devais me montrer plus attentive? Plus respectueuse? Plus distante pour ne pas l'envahir de ma présence? Ou est-ce que je devais faire comme si rien ne s'était passé?

Finalement, j'avais demandé conseil à Doc qui m'avait répondu d'un grand sourire rassurant. Le sens était clair: "fais comme d'habitude!" Et finalement, j'avais suivi sa préconisation. Et ça ne s'était pas si mal passé en fin de compte... Même si j'avais parfois le plus grand mal à me retenir de rougir, comme maintenant! Mais tout était si paisible... Je finis même, sans vraiment m'en rendre compte, par laisser ma tête reposer sur son épaule, bercée par les balancements de notre monture, puis je finis par m'endormir d'un sommeil réparateur, épuisée par les récentes mésaventures que nous avions vécues.

Lorsque je me réveillai, nous étions presque arrivé à destination, et le Rapasdepic était sur le point d'amorcer sa descente. Alors que je commençai à me sentir mieux, Hugo avait parlé d'entreprendre ce voyage pour fêter mon rétablissement. Il m'avait parlé d'un magnifique festival auquel il avait déjà assisté, à Omatsu. AU départ, je n'étais pas très enthousiaste, la simple mention du mot "festival" me faisant frissonner après celui que nous venions de vivre. Mais après m'avoir assuré que celui-ci était extraordinaire et sans danger, il avait réussi à me convaincre en me dévoilant le thème du festival: une manifestation en hommage à Enteï! Ou l'opportunité d'apercevoir de près ce légendaire mythique!

Finalement, j'avais accepté avec un "oui" timide, même si mon intérêt et mon impatience se lisaient dans mes yeux. Et nous étions donc partis pour Omatsu. D'emblée, cette ville me plut. L'ambiance n'avait rien à voir avec celle, sombre, lugubre et pesante, du festival mizuhanien. Ici, tout était coloré et bariolé, comme si nous allions assister à un carnaval. Et ce serait mon premier...

A peine au sol, Hugo m'aida galamment à répondre, ce qui me poussa à lui sourire en rosissant pour le remercier, puis il se dirigea vers un étal pour acheter des accessoires pour ses Pokémon afin que son Persian et sa Teddiursa, avec qui j'avais eu le temps de faire connaissance, puissent eux aussi participer à la fête.

"C'est une excellente idée, lançai-je, enthousiaste. Je crois que je vais faire pareil pour Doc! Qu'est-ce que tu en penses, lui demandai-je, il y a quelque chose qui te plait? Dis-je tout en la déposant sur l'étal afin qu'elle puisse mieux voir.
-Tarsal, Tarsal!"

Aussitôt, elle commença à faire léviter tous les accessoires empilés devant elle pour les séparer et pouvoir faire son choix. Finalement, elle se décida après une bonne minute pour un long ruban mauve que je trouvais tout simplement magnifique... Mais qui était aussi bien trop grand pour elle!

-Mais qu'est-ce que... m'exclamai-je alors que le ruban lévitait jusqu'à moi pour se nouer au niveau de ma queue de cheval! C'est pour moi? Tu veux que je remplace celui que j'ai perdu pendant le festival des lumières?"

Doc hocha vigoureusement la tête. Je me regardai alors au miroir  que me tendit le vendeur. C'est vrai que ça m'allait bien, bien mieux que la simple cordelette que j'utilisais depuis un mois pour nouer mes cheveux.

"Qu'est-ce que tu en penses? Demandai-je alors à Hugo, ça me va bien?"

Pendant ce temps, Doc fouillait toujours l'étal, à la recherche cette fois-ci, d'un accessoire pour elle même. Elle choisit finalement un petit drapeau, à sa taille pour e coup, de couleur rouge orangée, couleur du festival. Puis, tandis que j'allais payer, elle se téléporta sur mon épaule tout en l'agitant gaiement, ce qui me fit rire. J'avais maintenant mon propre supporter!

Mais alors que je bavardais avec Hugo, Doc se téléporta quelques mètre devant moi, sur le toit d'une petite maison, et elle agita aussitôt son drapeau en poussant de petits cris pour que nous la rejoignions. Non loin d'elle, à notre gauche, se trouvait un immense chapiteau rouge strié de blanc. Un cirque! Jusqu'ici, j'en avais seulement entendu parler! A ce qu'on racontait, on pouvait y voir plein de spectacles extraordinaires! Tout d'un coup, je sentis l'enthousiasme me gagner, un peu comme Doc lorsque sa corne luisait aussi fort autant que l'appendice lumineux d'un Lanturn. J'avais tellement envie d'y aller! Oui, mais du calme, ma fille! Pas question de te comporter comme une gamine devant Hugo!

"Dis, lui demandai-je finalement après quelques secondes dédiées à retrouver mon sang-froid, si on allait y faire un tour?"

C'est alors que Doc, de retour sur mon épaule, pointa du doigt un espace à côté du chapiteau, où un dresseur armé d'un sifflet, qui semblait bien être un Dompteur, donnait des ordres à une magnifique créature que je n'avais jamais vue: il ressemblait à un lion avec une splendide crinière enflammée en forme d'étoile à cinq branche. Je ne pouvais détacher mes yeux de lui, mais n'osai toutefois pas m'en approcher. Malgré la majesté qui se dégageait de l'animal, il semblait également très dangereux.

"Tu crois que c'est un des légendaires lions de feu du Cosmo Canyon?" demandai-je lors à Hugo d'une voix intriguée.

Je croyais que ces rares lions ne quittaient jamais leur foyer mais vu qu'ils étaient les suivants d'Entei peut-être l'un d'entre eux avait fait le déplacement jusqu'au festival où leur maître se montrerait?
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Relica Dontha Sam 26 Sep 2015 - 16:25

Le festival du feu était probablement l’une des plus belle fête qu’Omatsu offrait au cours de l’année. Honorant le grand Entei, maître des flammes, une grande partie des habitants de Flamen, et même des voyageurs venus d’ailleurs, se rassemblaient dans la capitale du pays pour rendre hommage aux Pokémon de type Feu, et bien entendu, à Entei. Ce dernier offrait le privilège de sa présence, faisant du festival un moment unique pour rencontrer cette légende vivante. Depuis sa plus tendre enfance, Relica prenait part à cette festivité merveilleuse, éprouvant une admiration sans borne pour le félin mythique à l’honneur. Omatsu qui était déjà une ville très vivante et pleine d’animation en temps normal, était en cette occasion absolument bondée de monde. Des centaines de draps colorés recouvraient la citadelle, rouges, orangés, cuivrés, des dizaines de teintes rappelant l’ardeur du feu, accompagnés de tapisserie splendides. La jeune dresseuse était heureuse d’être restée aux alentours de la ville, elle pouvait ainsi profiter de son dernier festival du feu avant son départ. Voir Entei lui porterait sans doute chance pour la suite de son aventure, elle en était certaine ! Miraa était, quant à lui, un peu tendu de se retrouver au milieu de la foule. Pour éviter tout incident, Relica décida de le faire revenir dans sa Pokeball, ce qu’elle ne faisait pas souvent. Au moins, le poussin de feu ne se perdrait pas au milieu de la masse de gens venue profiter de la fête.

Mais Relica n’était pas accompagné de sa famille cette fois, ce qui était une nouveauté pour elle. Aujourd’hui, elle se rendait au festival avec Alexander, son nouvel ami et compagnon de route. Ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps, mais le rouquin lui avait proposé de l’aider dans les débuts de son aventure, lui qui avait un peu plus d’expérience dans les voyages. Ses parents étant marchand, il avait pu découvrir le pays avec eux, lui donnant une longueur d’avance sur la jeune fille. Cette dernière était plutôt soulagée d’être accompagné de quelqu’un d’expérimenté, même si son Pokémon semblait encore plutôt faible. C’était donc avec ce garçon qu’elle se rendait au festival, espérant bien passer un bon moment. Elle n'était plus l'enfant émerveillé de jadis, mais elle éprouvait toujours une vive euphorie en se retrouvant au milieu de toute cette animation et de l'excitation collective. Son regard passait d'un endroit à l'autre, brillant et étincelant. Bien entendu, un grand nombre de marchands avaient rejoint la ville, ne voulant pas manquer cette occasion en or d'attirer beaucoup de clients. Relica se permis donc de flâner un peu le long des étals, curieuse de voir ce que chacun proposait. Elle décida toutefois de ne rien acheter, préférant garder ses quelques économies pour les futurs achats qu’elle devrait faire, pour des Pokéballs par exemple, ou autre objet nécessaire à la vie d’un voyageur.

Les marchands n’étaient pas les seuls à profiter du spectacle, les forains prenaient également part à la fête, exposant leurs tours et autres prestations. Le chapiteau dressé attirait l’attention du bien du monde, surtout les enfants, et Relica pouvait difficilement résister à la tentation de s’en approcher. Elle avait, les années précédentes, eu l’occasion de voir un sublime spectacle d’équilibrisme avec des Capumain forts habiles, qui se balançaient de cordes en cordes avec une élégance incroyable. La demoiselle se demandait quelle genre d’animation elle pourrait voir cette fois, et attira donc le rouquin vers le cirque. Le défilé d’Entei ne commencerait pas avant plusieurs heures, elle avait encore le temps de se divertir avant de pouvoir contempler la vedette du festival. Tout en se dirigeant vers le chapiteau, la jeune fille fit sortir Poussifeu de sa Pokeball. Ce dernier n’avait pas pu se promener jusqu’à présent, mais le laisser trop longtemps enfermé ne plaisait guère à sa dresseuse, même si elle était consciente des risques, vu le caractère explosif du poussin. Ce dernier, intimidé par le monde, resta toutefois à l’abri dans les bras de Relica, qui pouvait ainsi le garder à l’œil. Elle ne souhaitait en effet pas prendre le risque d’égarer son cher Pokémon dans la foule, qui pouvait prévoir ce qui lui arriverait ? Les gens malveillants ne manquaient pas après tout, même dans les festivités.

Tenant donc Miraa dans ses bras, Alexander à ses côtés, Relica s'approcha du chapiteau, et remarqua un petit groupe de personnes formant un cercle autour d'une estrade. Un dresseur semblait faire une démonstration de tour avec son Nemelios, un puissant et magnifique Pokemon à la crinière épaisse et élégante. La demoiselle aux cheveux mauves fit signe à son ami et s'approcha du spectacle, impressionnée. Elle n'était visiblement pas la seule en extase devant le Pokémon, car elle remarqua bien vite un autre duo qui lui fit penser à celui qu'elle formait à présent avec Alexander. Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux blonds, coupés courts, et d'une demoiselle à la longue chevelure violette. Cette dernière pointait justement du doigt le félin mis en scène, questionnant visiblement son camarade. Sans aucune once de timidité, Relica s'approcha, un vaste sourire aux lèvres, et lança joyeusement :

- C'est un Nemelios, un Pokemon de type Feu que l'on trouve dans quelques endroits bien spécifiques de Flamen. Ils sont plutôt rares, mais vraiment magnifiques.

Elle détourna son regard du duo pour contempler le spécimen, toujours en admiration devant lui. Se rendant compte qu'elle avait sans doute pu paraître incorrecte de s'incruster dans leur conversation de la sorte, elle pivota vers eux et se présenta, toujours pleine d'entrain :

- Oh d'ailleurs, je m'appelle Relica ! Et voici mon ami Miraa, ajouta-t-elle en désignant le Poussifeu dans ses bras. Et le gaillard là bas, c'est Alexander.

Originaire de Flamen, la jeune fille était habituellement chaleureuse et ouverte, et n'avait aucun mal à aller vers les autres pour faire connaissance. Elle se doutait cependant que ces jeunes gens n'étaient peut-être pas du coin, et n'était pas habitués à un comportement aussi... Volubile.

_________________
[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] 875674signa
Relica Dontha
Relica Dontha
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Alexander Dorvéni Sam 26 Sep 2015 - 18:14

Finalement, Alexander se trouvait encore une fois à Omatsu alors même que son voyage avait commencé fort peu de temps avant. Tout à son rétablissement, il ne lui était pas venu à l'esprit que la période où ils étaient voyait revenir le Festival du Feu dans la capitale de Flamen. Cette célébration était marquée par la Présence d'Enteï si les festivités lui plaisaient. Du plus profond de sa mémoire, il ne sembla pas à Alexander que le Pokémon l'avait raté une fois. Cependant ces quatre dernières années il n'avait pu y participer qu'une seule fois et ce sur les étals des marchands. En contrepartie il avait pu assister à un Festival d'Hiver à Arkan où il avait pu contempler de ses yeux le majestueux Suicune et un Festival d'Été à Eternara où ses parents avaient décidé de poser leurs affaires pendant le grand concours Pokémon. C'était la même chose pour le Festival du Feu auquel il avait pu assister, condamné à rester derrière les étals pour vendre aux nombreux visiteurs des objets.
Cette année il avait bien l'intention d'en profiter au maximum, sans entraves. Enfin...Presque.
Disons qu'il n'était pas seul, ayant rencontré peu de temps avant Relica Dontha, une jeune femme issue également d'Omatsu. C'était elle qui, pendant leur entraînement à la Pampa du Solaroc, s'était rappelée que le Festival du Feu commençait. Ils avaient rassemblés leurs affaires s'étant mis d'accord qu'avant de partir à pied découvrir le monde, ils profiteraient une dernière fois de cet évènement rare et puissant. Car même si le jeune homme avait pu voir d'autres Festivals, celui de son pays natal avait une signification différente et vibrait profondément en lui. C'était après tout un moment de communion national lors duquel de nombreuses personnes venaient des quatre coins du pays. Les étrangers venaient également très nombreux pour assister à ces célébrations hautes en couleur !
D'un point de vue typiquement marchand, on pouvait voir ça comme une aubaine pour l'économie de la capitale avec autant de gens qui repartaient les poches moins pleines qu'à leur arrivée. La plupart du temps c'était l'effet de foule qui faisait ça, on voyait une personne dont le Pokémon avait un petit ruban ou un colifichet alors on se disait "pourquoi pas les miens ?". Et donc on achetait et d'autres personnes voyaient à quel point on était content de tout ça et donc le cycle continuait, d'une manière parfaite pour les affaires. Ayant profité de ce système pour gonfler les ventes, Alexander savait donc qu'il ne fallait pas tomber dans le panneau et avait été content de voir que Relica non plus. Alors certes il savait qu'acheter des colifichets pour ses Pokémon leur faisait en général plaisir mais heureusement Sanyōga ne versait pas là-dedans, épargnant ce besoin.

Relica et Alexander déambulèrent donc dans les rues colorées et surtout bondées. Le Héricendre du jeune homme était comme à son habitude sur son épaule profitant du spectacle. De toute manière il ne l'aurait pas laissé au sol pendant ce Festival, sa petite taille le rendant vulnérable à une foule aussi sympathique soit-elle. La seule autre alternative aurait été de le mettre dans sa Pokéball mais il préférait autant que possible l'éviter pour qu'ils partagent ensemble ce moment.
Les deux compagnons secondés de leurs Pokémon  profitèrent de la bonne humeur générale jusqu'à ce que la jeune femme attrape - encore une de ses habitudes - la main du rouquin pour l'entrainer à sa suite vers un chapiteau. Il semblait que c'était un lieu destiné à des spectacles pour ravir notamment les plus jeunes des festivaliers. Logiquement donc Relica le traîna là-bas pour voir un dompteur exhiber son Nemelios. L'animal bien dressé répondait aux coups de sifflet de son maître. Cette vision fit serrer les dents au jeune homme, lui rappelant une scène de sa jeunesse où un dompteur armé d'un fouet montrait sa supériorité sur son Pokémon par la force. C'était exactement à l'opposé de la conception du jeune homme sur les relations entre un dresseur et son Pokémon.
Relica complètement sans indice quant à l'état du jeune homme et toute à son admiration pour l'animal remarqua d'autres gens dans la foule qui n'étaient pas vêtus de manière traditionnelle. Ce devait donc être des étrangers.
Et là, Relica surprit encore Alexander en se dirigeant vers eux pour leur adresser la parole sans aucun préambule ni sans lui demander son avis ! La jeune fille était un électron libre, faisant ce que bon lui semblait sans vraiment songer de prime abord aux conséquences. Il se précipita à sa suite, Sanyōga sur l'épaule, se disant qu'il allait devoir réparer les pots cassés.
Il arriva juste à temps pour l'entendre le présenter. Il esquissa donc un sourire un peu gêné vers les deux personnes - un jeune homme blond et une jeune fille aux cheveux violets - que la jeune femme avait abordé de manière si peu protocolaire. Une partie de son esprit cherchait à trouver un prétexte pour écarter sa compagne afin ne pas ennuyer plus ces étrangers tandis que l'autre travaillait sur un moyen de lui expliquer qu'aborder les gens comme ça ne se faisait pas. Ce fut alors que son regard tomba sur un Pokémon qu'il n'avait encore jamais vu, renvoyant aussitôt toute pensée construite dans les abysses insondables de son esprit, la curiosité prenant le pas sur la gêne. Ce Pokémon s'accrochait à la tête du blondinet qui devait donc être son dresseur.

"Bonsoir ! Comme vous l'a dit Relica, je m'appelle Alexander et voici Sanyōga, mon Héricendre ! Je suis désolé de vous aborder de manière si rude, car je vois à vos accoutrements que vous n'êtes pas d'ici ! Je suppose que vous venez dans notre belle ville pour profiter du festival ?"

Il avait fini par faire jour dans son esprit que la politesse minimum était de se présenter et que c'était accessoirement un bon moyen pour en apprendre plus sur le mystérieux Pokémon qui avait retenu son attention.
Alexander Dorvéni
Alexander Dorvéni
Informations
Nombre de messages : 23

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Hugo Ven 2 Oct 2015 - 20:03

« Je ne pense pas. Il ne reste pas beaucoup de lion de feu, je ne pense pas qu’un individu de cette espèce se soumette à une telle exhibition. Il doit s’agir d’une espèce endémique de la région. En tout cas, c’est vraiment un Pokémon magnifique. »

Hugo observait avec attention le lion de feu, dansant au rythme des fouets du dompteur. Si le jeune homme n’était pas friand de ces méthodes de dressage, il ne pouvait qu’en admirer les effets. En effet, l’animal bien que très imposant et très musclé, obéissait au doigt et à l’œil de son dresseur. Le jeune homme se perdait dans sa crinière rougeoyante donc les quelques touches orangées la faisaient paraître animée d’une vie incandescente. En détournant son regard du spectacle, Hugo vit le regard émerveillé de Violette ainsi que celui de Doc. Visiblement, les deux amies étaient tout autant subjuguées que le jeune homme. L'amoureux observait le visage si parfait de la Nalcienne, souriant. Elle était tellement parfaite à ses yeux.

C’est alors qu’une jeune femme aux cheveux courts en profita pour apostropher le petit couple. Alors donc ce Pokémon était un Némélios, une créature qu’on ne trouvait qu’à Flamen, comme Hugo l’avait déduit. Le jeune homme jaugea alors du regard leur interlocutrice. Elle semblait un peu plus jeune que le Terrosien, ses cheveux avaient une teinte violine et son visage était orné d’une grande paire d’yeux foncés. Cette Flammenoise se présenta comme étant Relica, introduisant par la même occasion son poussin orangé, Miraa, et son ami, Alexander. Ce dernier, probablement gêné par le comportement de son acolyte féminin, enchaîna directement à sa suite. Il se présenta alors avant de présenter son Héricendre répondant au doux nom de Sanyōga.

« Enchanté vous deux ! Je m’appelle Hugo. » entama le blond. Ce dernier marqua une pause, préférant laisser sa petite amie se présenter par elle-même. « Et le blasé juste là, c’est Sophos. Et la petite sur mon épaule, c’est Irémia ! » fit le dresseur, tandis que son oursonne lâcha un « Teddiiiiii » enchanté. « Vous avez vu juste, ni Violette ni moi ne sommes originaires de Flamen. Nous venons pour profiter de votre festival ainsi que de la chaleur de votre pays ! Puis si nous pouvions-voir Entei, ça serait la cerise sur le gâteau ! D’ailleurs, ça se voit tant que ça que nous sommes des touristes ? Il nous manque plus qu’un plan de la ville en main et on a tout l’équipement Vio ! » finit Hugo, un léger sourire au coin des lèvres. « D’ailleurs, vous, vous êtes originaires d’ici ? Vous pourriez nous indiquer ce qu’il y’a de bien à faire en cette période de l’année ? »

Le forain venait de faire apparaître un deuxième Pokémon, un énorme Arcanin extrêmement poilu. Le chien sautait au-dessus du Némélios au rythme au fouet de cuir. Hugo regardait les faces des deux créatures de feu, cherchant la moindre émotion dans leurs grands yeux. Et le fait est que le jeune homme ne parvenait pas à décrire ce qu’il voyait. Les regards des deux Pokémon feu étaient vides, sans vie. Depuis combien de temps étaient-ils entraînés à effectuer ses exercices, sans relâche ? Le jeune homme prit en pitié ces deux imposantes créatures. Il ne doutait pas de l’affection que leur portait leur dresseur mais quel Pokémon méritait d’être utilisé pour ainsi divertir le public ?

Mais alors qu’Hugo était absent dans ses pensées, son oursonne descendit de son épaule avant d’aller tourner autour du rouquin Flamennois. La petite créature lunaire fixait d’un air émerveillé le hérisson de feu du jeune homme. Hugo porta son regard sur la créature aux yeux clos avant de passer en détail le poussin de feu de la jeune fille. Les deux Pokémon allaient vraiment bien avec leur dresseur haut en couleur! Cette remarque fit sourire le jeune homme qui ne put s'empêcher de complimenter les deux amis.

« En tout cas vous avez des Pokémon vraiment mignon ! Sinon, dites nous, vous voyagez depuis longtemps? »  

[HRP: sorry, inspi pas au rendez-vous Mad]

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Violette Lun 5 Oct 2015 - 19:06

Je rougis légèrement lorsque la jeune fille m'expliqua qu'il ne s'agissait pas d'un lion du feu mais d'un Pokémon feu nommé Némélios. Je ne l'avais jamais vu dans mes livres, celui-là. Probablement un des Pokémon originaires de Tenkei... Ou un de ceux qui avaient été créés par le grand cerf à la fin de l'attaque de Mewtwo.

Toutefois, contrairement à mon habitude, cette légère hésitation ne m'empêcha pas de lui répondre, parce que j'étais en compagnie d'Hugo, et je ne tenais absolument pas à passer pour une cruche béate devant lui. Et puis, sa présence avait un effet... relaxant sur ma personne très agréable. En outre, cette jeune fille - enfin, bon, je l'appelle jeune fille parce qu'elle n'est pas vieille, mais elle est quand même plus âgée que moi! - avec son ton enjoué et ses manières chaleureuses avait le don de me mettre en confiance... Ce qui était assez peu commun en fait! D'habitude, j'étais plutôt du genre à rester muette devant des inconnus... Encore que je m'étais bien montrée loquace devant une guerrière qui avait une épée géante dans le dos, il y a quelques temps... Cette contradiction interne fit monter mes rougeurs d'un ton, mais je réussis malgré tout, après que Hugo se fût introduit, à répondre joyeusement aux présentations de la jeune fille et de son compagnon, qui nous avait rejoint entretemps:

"Enchantée de vous rencontrer, je m'appelle Violette Heaver, je suis herboriste et dresseuse, et je viens de Nalcia. Hugo m'a affirmé que votre festival était un des plus beaux d'Erasia alors j'ai voulu m'en rendre compte par moi-même et jusqu'ici, je n'ai pas été déçue du tout! C'est vraiment fantastique tout ce qu'on trouve par ici! Oh et merci beaucoup pour vos informations, je ne savais même pas qu'il existait des Pokémon lions! Et euuuuuuuuuuuh..." hésitai-je en me tournant vers Alexander.

Autant son amie possédait une bonne humeur communicative, autant lui, quoi que tout à fait cordial, semblé moins porté sur... l'exubérance? Mais bon après tout, je le connaissais trop peu pour pouvoir le cataloguer ainsi et puis il fallait que je lui rende son salut!

"Je suis très contente de vous rencontrer Alexander, mais votre amie ne m'a pas du tout dérangé, au contraire! Elle a pleinement satisfait ma curiosité! Ah et la Tarsal qui vous fait de grands sourires depuis mon épaule en agitant son drapeau dans votre direction, c'est Doc, et elle est ravie de vous voir n'est-ce pas Doc? Vous m'avez l'air de prendre grand soin de vos Pokémon tous les deux!" Dis-je en souriant aux deux petites bêtes!

Ces deux là avaient l'air de bien s'entendre... Comme en témoignait la corne de Doc, qui s'illuminait lorsqu'elle les fixait l'un puis l'autre... comme elle le faisait pour Hugo et moi... Ce qui signifiait que si jamais l'un d'entre eux connaissait un peu la physiologie des Tarsal, il ne maquerait pas de savoir ce qui signifiait cette corne rouge illuminée... Et donc il saurait que Hugo et moi...

Cette pensée me mit dans un embarras terrible, et je rougis, bien plus férocement qu'auparavant. J'étais à présent aussi écarlate que le corne de Doc quand elle brillait. Et à peu près aussi visible! Vite Violette, pense à autre chose, pense à autre chose...

Soudain, une idée me traversa l'esprit: peut-être y avait-il des choses intéressante à voir pas loi d'ici? Après tout, si nous étions à l'entrée d'un crique, il devait y avoir d'autres attractions. Et je savais exactement qui pouvait nous indiquer où aller.

"Dis-moi, demandai-je à Doc, est-ce que tu pourrais voir si ya pas des choses intéressantes dans le coin s'il te plaît?"

Ma Tarsal, comprenant ce que je lui demandais, se téléporta de toit en toit jusqu'à s'immobiliser à quelques mètres devant nous, à l'angle d'une rue, agitant son fanion. Etant donné que les Tarsal étaient sensibles aux émotions positives, si Doc en captait une grande concentration dans les parages, il y avait de bonnes chances que ce soit grâce à un autre spectacle.
Rejoignant la Tarsal je me rendis compte que la rue devant laquelle elle se trouvait débouchait sur une grande place sur laquelle étaient tracés plusieurs terrains de combat. De combats Pokémon! En simple ou en double, il y en avait pour tous les goûts. Je remarquai néanmoins que certains terrains étaient réservés au Pokémon feu, véritables star du festival, tandis que d'autres accueillaient tout les types de créatures.

En voyant toute cette animation, j'eus très envie d'y participer. Il faut dire que durant ma convalescence, je n'avais guère eut le temps de m'entraîner à mon métier de dresseuse. Et même avant en fait... Horrifiée, je m'aperçus que Dic et moi n'avions livré aucun véritable combat depuis notre visite du temple à Flamen... Depuis que j'avais rencontré Hugo... Hugo... A ce seul nom, mes pensées s'emballèrent.

Peut-être valait-il mieux que je ne participe pas en fin de compte? Après tout, je n'étais pas encore au mieux de ma forme et Doc et moi manquions d'exercice... Et puis, surtout... Je risquais pour la première fois depuis que j'avais commencé mon entraînement de me rendre ridicule devant une personne que je connaissais bien... Et qui comptait pour moi. Y aller? Ne pas y aller? Doc me regarda et agita son drapeau, pour m'encourager. Apparemment, un petit match amical lui faisait vraiment envie...

Je regardais alors les terrains. Tous étaient bondés, et entourés à chaque extrémités de files de participants. Les gens défilaient, s'affrontant les un après les autres. Des sabliers fixaient la durée de chaque affrontement à cinq minute. Pour le reste, il ne s'agissait nullement d'un tournoi, mais de simples affrontement entre des dresseurs désireux de disputer de simples matches amicaux. Exactement ce qu'il fallait pour me remettre en jambes... Je ne pouvais quand même pas laisser passer une telle occasion! Oui mais Hugo, et s'il me trouvait ridicule... Et si Hugo... Mais oui, c'est ça! Hugo! C'est ça que je devais faire!

Je revins alors vers mes trois compagnons et dit alors à Relica et Alexander:
"Est-ce qu'un petit match amical vous intéresserait? Il y a un champ de combat jusque là où on peut disputer des matches."


Puis je me tournai vers Hugo et le rouge me monta aux joues. Mais il fallait que je fasse ma demande!

"Et Hugo, est-ce que ça te dirait que... Que... Qu'on fasse un match ensemble, en double?"
Ma figure devint alors tellement rouge qu'on aurait pu jurer que j'allais lancer une attaque Surchauffe...

[Je vous laisse faire ce que vous voulez, les matchs, simple ou double, l'un contre l'autre ou contre des PNJs sont simplement une proposition^^]
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Relica Dontha Mar 10 Nov 2015 - 17:40

Devant l'enthousiasme sans borne et même un peu débordant de la jeune femme, Alexander semblait gêné. Il n'avait absolument pas le même caractère que sa comparse de voyage, il était bien plus calme et réservé, malgré un regard pétillant. Le garçon aux cheveux enflammé s'excusa pour le dérangement, ce qui lui valu un regard noir de la demoiselle. Il était bien normal d'aider les nouveaux venus ! Ces derniers n'avaient pas l'air si terrorisé que ça à l'idée de s'être fait accoster par des jeunes gens inconnus. Le garçon blondinet paraissait d'un naturel ouvert et si la fille avait paru intimidée, elle avait vite repris confiance. Les étrangers se présentèrent aussitôt, répondant aux noms de Hugo et de Violette. Leur manière d'échanger de rapide coup d’œil complice indiquait qu'ils se connaissaient depuis longtemps, et peut-être y avait-il plus que de l'amitié. Relica les enviait pour cette si belle et touchante affection qui se dégageait d'eux. Elle glissa un regard en coin à Alexander. Ils ne connaissaient que depuis bien peu de temps, et la jeune fille avait parfois l'impression d'agacer son nouvel ami. Elle était tout de même très contente de l'avoir trouvé, il savait tant de choses et était bien plus assuré qu'elle, surtout en matière de Pokémon. Elle espérait seulement que leur amitié deviendrait plus forte au fil de leurs aventures, même si elle priait pour ne jamais aborder l'air niais et bêta des tourtereaux.

Violette, qui avait totalement l'air désinhibé par les quelques paroles joyeuses de l'habitante de Flamen, lança quelques paroles pour rassurer Alexander. Relica les souligna d'un petit haussement de sourcil à son attention, un sourire presque fier sur le visage. La prochaine fois, il ne la traiterait pas comme une enfant indisciplinée ! Les deux voyageurs confirmèrent ce que Relica avait pensé : ils ne venaient pas du tout du pays et étaient eux aussi des dresseurs. Le blond avait un adorable petit ours sur son épaule, un Teddiursa ainsi qu'un superbe Persian à ses jambes. Violette avait, quant à elle, un Tarsal sur son épaule, qu'elle présenta également. Sa corne s'illuminait et Relica savait que ce genre de Pokémon avait le pouvoir de sentir les émotions des humains. Elle aurait volontiers questionner son interlocutrice sur ce spécimen, très curieuse à son égard, mais ne voulait pas remettre Alexander dans l'embarras.

- En tout cas vous avez des Pokémon vraiment mignon ! Sinon, dites nous, vous voyagez depuis longtemps?

La question de Hugo la ramena à la réalité, elle cessa de fixer le Tarsal et chercha ses mots. Comment avouer qu'elle ne débutait son voyage que depuis quelques heures ? C'était assez gênant, surtout si les voyageurs étaient expérimenté, comme le montrait la présence d'une forme évoluée, le Persian. Relica haussa toutefois les épaules. Elle n'avait rien à prouver après tout, elle était encore jeune et il était normal qu'elle soit encore débutante. La maladresse et l'agitation de Miraa le témoignerait de toute manière bien assez tôt, elle ne pouvait pas leur mentir. Elle répondit donc, tout en désignant Poussifeu du menton :

- On est parti aujourd'hui de chez nous, lui et moi. J'habite Omatsu depuis ma naissance, et j'ai décidé aujourd'hui de prendre mon envol. Puis je suis tombée sur ce grand dadet que vous voyez là, elle montra Alexander, et on a décidé de faire un bout de chemin ensemble. Mais on s'est souvenu du festival, alors on a fait demi-tour ! Je n'aurais manqué ça pour rien au monde, surtout que je risque de ne pas revenir ici avant un moment.

Cela lui paraissait être un bon résumer de l'histoire. Elle remarqua que pendant ses explications, Violette s'était mise à regarder aux alentours, visiblement en quête d'activité. Le festival regorgeait toujours de choses à faire, de spectacle à regarder, de jeux et de fanfare. Bien sûr, le point culminant du festival était le défilé d'Entei, mais ce dernier n'arriverait pas tout de suite. Relica avait hâte de le voir débarquer dans la ville, comme tous les ans, et de contempler sa grâce et sa prestance. Il avait béni sa naissance, bien des années auparavant, comme pour tous les nouveaux-né d'Omatsu. Certains venaient de loin dans Flamen pour que leurs enfants soient béni par le légendaire Pokémon. Plus qu'une tradition, cet être félin représentait presque un culte dans le pays.

- Est-ce qu'un petit match amical vous intéresserait? Il y a un champ de combat jusque là où on peut disputer des matches.

Tirée de ses réflexions, Relica suivit le doigt de la jeune fille qui indiquait un terrain idéal pour s'affronter. Un sourire apparu aussitôt sur les lèvres de l'habitante de Flamen. Miraa avait repris des forces depuis son combat contre Héricendre, et son expression enthousiaste montrait qu'il avait envie de relever le défi. Relica se doutait que ses deux interlocuteurs étaient plus expérimenté qu'elle et Alexander, mais cela ne lui faisait pas peur. C'était seulement un match amical après tout, il n'y avait pas d'enjeu particulier, à part celui de s'amuser un maximum !

- Avec plaisir ! Qu'en dis-tu Alex ? On fait équipe ?

Sans même attendre de réponse, elle se dirigea vers le terrain d'un pas décidé et se positionna d'un côté, laissant Poussifeu se dégager de ses bras. Le poussin s'ébroua puis se plaça lui aussi sur le terrain, le plumage ébouriffé, et le regard brûlant. Relica lança un regard aux trois autres jeunes gens, un sourire plein de défi sur le visage. Elle ne connaissait certes pas Alexander depuis très longtemps, mais elle savait d'avance qu'il aimait s'entraîner. Il ne refuserait pas cette proposition, elle en était certaine. Et Sanyōga avait intérêt à être moins pataud que lors de leur précédent combat, durant lequel il avait fait preuve d'une certaine maladresse, à cause d'un repas trop copieux. Relica se rappelait très bien ses roulades malhabiles, son petit ventre rempli de nourriture, et son expression endormie. Il avait l'air bien plus en forme à présent, l'énergie de la grande ville lui avait redonné des forces. Miraa, quant à lui, était fidèle à lui-même : il courait en rond en poussant une suite sans fin de petits cris, attendant visiblement que le combat commence. Relica songea qu'il allait se fatiguer, elle devait le recadrer avant qu'il ne s'épuise.

- Miraa, arrête de t'agiter et place toi ! Quand tes adversaires seront là, envoie tes Flammèches !

Il n'y avait plus qu'à attendre que Alexander arrive, ainsi que Violette et Hugo. Elle avait hâte de les voir à l'oeuvre, avec leur Pokémon si spéciaux et intéressants.


[C'est parti pour un combat double ! Je suis vraiment désolée pour ce long retard, mes études m'ont pris pas mal de temps et j'ai eu une panne d'inspiration. Je suis maintenant motivée pour reprendre !]

_________________
[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] 875674signa
Relica Dontha
Relica Dontha
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Alexander Dorvéni Lun 16 Nov 2015 - 21:51

Alexander était assez étrangement frustré. Le jeune homme qui venait de se présenter sous le nom de Hugo avait en même temps révélé que le Pokémon sur sa tête répondait au nom de Irémia mais il n'avait pas précisé l'espèce dont cette femelle était issue. Sa curiosité n'était pas assouvie.
Il répondit néanmoins d'un hochement de tête convaincant à l'évocation du motif pour lequel les deux étrangers étaient venus à Flamen. Ce n'était d'ailleurs pas du tout étonnant.
Le dénommé Hugo avait l'air assez à l'aise alors que sa compagne rougissait terriblement. Peut-être Relica venait-elle d'interrompre une escapade amoureuse ou du moins une sorte de rendez-vous galant. Le malaise du rouquin revint au triple galop et il commença immédiatement à chercher un moyen de prendre congé sans paraître encore plus impoli. Cependant la jeune fille se présenta à son tour sans vraiment laisser le temps ni à l'esprit d'Alexander de trouver une raison ni à sa langue d'en trouver une autre qui aurait sans douté été en contradiction totale avec celle de son esprit.

Elle se présenta sous le nom de Violette, une dresseuse herboriste et elle présenta également son Tarsal. Cependant elle expliqua à Alexander qu'en fait elle n'était absolument pas dérangée et semblait même plutôt satisfaite que quelqu'un lui ait expliqué ce qu'était le Pokémon qu'elle admirait.
Les excuses d'Alexander pour s'esquiver moururent dans sa gorge quand elle se tourna vers lui. Violette état très sympathique, une âme noble au point de prétendre que l'intervention d'un tiers n'avait pas du tout mis le bazar dans son rendez-vous galant.
Il se fit la réflexion dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'il attrape Relica pour lui expliquer qu'elle avait potentiellement interrompu un moment important pour ces deux personnes. Il n'était pas sûr que ça l'empêcherait si c'était à refaire de eh bien...le refaire ! Mais au moins peut-être réfléchirait-elle un peu avant d'agir.

La jeune femme aux cheveux mauves envoya alors son Tarsal pour aller chercher une quelconque activité. Le Pokémon partit en se téléportant sur les toits.
Quelques secondes s'écoulèrent tandis qu'Alexander fixait le Pokémon virevoltant au gré de ses capacités psychique ainsi que sa corne s'illuminant sporadiquement. Le temps commença à s'étirer jusqu'à ce qu'il agite son fanion à destination de sa dresseuse.
Le rouquin prit ce signal comme une indication polie qu'il fallait prendre congé, du genre "va chercher ailleurs s'il  a quelque chose d'intéressant, loin de ces deux zouaves".

Il s'apprêtait à prendre la parole lorsque Violette le prit de vitesse en proposant un match Pokémon. Un match double semblait-il !
Cette proposition effaça ses pensées indignes lorsque la perspective de faire un match double fit jour dans son esprit. Il n'avait jamais disputé de match double et ce n'était pas tous les jours que l'on avait l'occasion. Quatre dresseurs pour quatre Pokémon avec l'impératif de se coordonner pour remporter la victoire. Un challenge intéressant. Surtout qu'il permettrait de tester ses réactions et celles de Relica. S'ils devaient voyager ensemble il serait de bon ton qu'il prennent des réflexes communs et des habitudes quant au style de combat de leur partenaire.
Quand Relica lui proposa d'accepter il répondit :

"Bien sûr ! Toujours partant"


Il fut un peu dépité de constater que de toute façon comme à son habitude elle était partie sans attendre de réponse de sa part et d'une certaine manière sans se soucier de son avis.
Il l'a suivit néanmoins jusqu'à l'un des terrains libres de combat double tout en vérifiant que Sanyōga  était partant pour un combat qui pouvait s'annoncer difficile. Après tout il ne connaissait absolument pas le talent de leurs adversaires ou les capacités de leurs Pokémon mais enfin, cela faisait partie du jeu !
Sur son signal, le petit Héricendre sauta de son épaule pour se mettre en place dans la lice à côté du Poussifeu de sa compagne.  Il semblait prêt à en découdre ! Alexander lui donna les dernières instructions avant le combat en tenant compte de celles de Relica.

"Quand tu verras Miraa envoyer ses Flammèches, tu cibleras un des des Pokémon avec ta Charge. De préférence celui qui esquivera les flammes."

Le combat promettait d'être instructif tant pour Relica que pour Alexander !

[HRP : Comme pour Relica, j'ai eu le même boulot à faire, mais maintenant que ce gros morceau est passé, on peut retourner RP, yaiiii ! Ah et aussi pour info je compte faire évoluer mon Héricendre en Feurisson au cour de ce combat si ça vous dérange pas. Vu la différence entre nos niveaux, ça nous permettra peut-être de ne pas se faire complètement raser Very Happy ]


Dernière édition par Alexander Dorvéni le Mar 22 Déc 2015 - 23:18, édité 2 fois
Alexander Dorvéni
Alexander Dorvéni
Informations
Nombre de messages : 23

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Hugo Mar 24 Nov 2015 - 20:18

Hugo écouta Violette parler dans un silence presque religieux. Il ne la connaissait que depuis peu, un peu plus d’un mois à vrai dire, mais il savait qu’elle n’était habituellement pas une grande bavarde. Dès lors, le blond était étonné de voir sa petite amie aussi volubile, surtout en présence deux inconnus. Peut-être était-ce sa présence qui la transformait de cette façon ? Le jeune homme se mordit discrètement la lèvre, lui donnant une couleur rosée plus prononcée… Il était tombé amoureux d’elle pour son caractère si attachant, il espérait juste qu’elle ne change pas trop.

Le jeune homme fit rassuré quand en quelques secondes, sa petite amie s’enfuya, à la poursuite de sa fée qui cherchait des activités pour distraire le quatuor d’humains. Il entendait le rire cristallin de la Nalcienne tandis qu’elle déambulait dans les rues avoisinantes. Soupirant d’aise, il se retourna vers le duo de jeunes adultes qui lui faisaient face.

« Ne vous inquiétez pas, elle reviendra très vite, je suis certain que Doc va vite nous trouver rapidement de quoi s’occuper ! Sinon comme ça vous êtes originaire d’Omatsu ? Vous avez déjà eu l’occasion de rencontrer Entei alors ? Est-il vrai qu’il bénit les naissances des jeunes enfants de la cité ? J’ai même entendu dire qu’une bénédiction de sa part engendrerait une grande maîtrise élémentale chez les bébés mais vous savez, avec toutes les légendes qu'on peut entendre partout... Vous savez, j’ai un jour rencontré Suicune dans un festival similaire à celui-ci, mais dans les contrées Mizuhanienne. Il faudrait vraiment que vous y alliez un jour, c’est le festival de l’hiver à la cité d’Arkan ! »

Hugo essayait de meubler l’absence de Violette tant bien que mal. Il faut dire que lui-même n’avait jamais été un gros orateur ! Malgré tout, le blond se força et essaya de paraître le plus à l’aise possible. De plus, si il pouvait donner quelques conseils de destination à de tous nouveaux voyageurs par la même occasion, il n’en était que plus ravi. Le Terrosien observait la réaction des deux Flammenois qui étaient face à lui. La jeune femme semblait être d’un caractère local, fougueux et passionné tandis que le jeune homme semblait un peu plus en retrait, peut-être était-il plus dans l’observation ? Hugo sentait d’ailleurs le regard du rouquin se poser sur Irémia avec insistance. L’élémental s’apprêtait à prendre la parole pour lui parler un peu plus de son Pokémon quand Doc agita un petit fanion, signe qu’elle venait de trouver quelque chose d’intéressant.

C’est quelques secondes plus tard que réapparut Violette, visiblement contente de sa découverte. Elle demanda alors à Relica ainsi qu’à Alexander si un match amical les intéresserait, ce qu’ils acceptèrent sans hésitation. La jeune herboriste se retourna alors vers Hugo, le feu aux joues, lui demandant timidement s’il voulait partager un combat double à ses côtés. Le cœur du Terrosien fondit à cet instant.

« Bien sûr Violette, rien ne me ferait plus plaisir. » réponda l’amoureux, clôturant sa phrase d’un clin d’œil complice.

Le quatuor se mit alors en route vers les différents terrains d’affrontement. Les jeunes gens eurent de la chance car un rectangle de terre battue venait de se libérer à leur arrivée, leur évitant de devoir faire la queue pour combattre. Hugo et Violette se positionnèrent d’un côté du terrain tandis qu’Alexander et Relica se positionnèrent de l’autre. Le Terrosien serra délicatement la main de sa chère et tendre et lui adressa un sourire venant du fond du cœur.

« Faisons du mieux que nous le pouvons… Ma chérie. »

Se doutant que Violette piquerait un fard, Hugo se détourna d’elle pour ne pas la gêner encore plus. Il regarde alors ses deux Pokémon, se demandant lequel des deux il allait utiliser. Il finit par porter son choix sur Irémia. Après tout, ce n’était qu’un match amical sans enjeu. Le jeune homme savait que cette décision ferait tout autant plaisir à l’oursonne qu’au puma. Il s’abaissa et briefa rapidement le bipède au croissant de lune.

« Tu feras équipe avec Doc, Irémia. Tu veilles toujours à tes arrières. Tu as déjà fait quelques combats doubles mais c’était toujours avec Sophos, il faudra donc que tu sois attentive aux moindres mouvements, tu crois pouvoirs le faire ? » demanda d'un air faussement grave son dresseur.

Un « Teddiiiii-ursa ! » résonna comme réponse. Ils étaient prêts, le combat allait pouvoir commencer. À peine l’oursonne était-elle engagée sur le terrain qu’une multitude de gerbes de flammes arrivaient dans sa direction. Instinctivement, la Teddiursa roula sur le côté, salissant par la même occasion son pelage, pour éviter d’être brûlée. Son dresseur regretta bien vite cette décision, l’Héricendre d’Alexander l’ayant pris en grippe et fonçant à pleine vitesse sur elle. Il était bien trop prêt pour qu’elle puisse l’éviter.

« Irémia, charge Héricendre de tout ton poids ! »

À défaut de pouvoir l’éviter, elle allait essayer de l’amocher. Le petit ours brun fonça alors sur l’Héricendre et la collision fut inévitable. Le choc projeta Irémia de quelques dizaines de centimètres en arrière, la rendant un peu sonnée tandis qu’elle massait sa petite tête poilue avec une de ses pattes. Elle s’en remettrait dans les secondes qui viennent.

« Tout va bien ? » cria Hugo. « Ok, maintenant Poing-éclair sur Poussifeu ! »

De l’électricité statique commençait à s’accumuler au niveau du poing droit de l’oursonne tandis que cette dernière s’élançait déjà à travers le terrain, focalisant toute son attention sur le poussin de feu.


[HRP: J'ai préféré t'attaquer toi Relica tout simplement car tu réponds avec Alexander ^^ libre à toi de décider si l'attaque touche Miraa, si elle l'évite etc... Si la moindre question/remarque, vous savez comment me joindre :p]

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Violette Mar 1 Déc 2015 - 23:40

Lorsqu'Hugo accepta ma proposition de combat en double, mon coeur fit un bon dans ma poitrine. Oui, nous étions en couple, mais ce n'était qu'au bout d'un mois que je découvris qu'Hugo partageai ma passion pour les combats Pokémon. Je le remerciai avec le sourire le plus mignon que je pouvais produire, un sourire, réalisai-je, que je n'arrivais  à produire qu'en sa présence, et à son intention. Je me sentais si bien avec lui. Si sereine... Si heureuse... A vrai dire, je ne pensais pas pouvoir l'être plus. Mais je me trompais. Car lorsqu'il accepta ma proposition, il termina sa phrase par un tendre "ma chérie".

Malgré tous mes efforts et toutes mes bonnes résolutions, je ne pus m'empêcher de rougir. En fait j'étais plus écarlate que jamais dans ma vie, et je baissai les yeux par réflexe, comme je le faisais à chaque fois que mes émotions m'échappaient. Pourtant, je souriais toujours. Ces mots avaient une grande importance pour moi. Parce que c'était la première fois qu'Hugo, mon cher Hugo, m'appelait ainsi devant d'autres personnes. Il faut dire que nous étions restés assez isolés durant mon mois de convalescence à cause de ma faiblesse. Du coup, cette sortie était pour moi un bol d'air frais plus que bienvenu... Et encore plus ! Car par ces deux simples mots, Hugo venait d'affirmer notre... Relation... Devant des tiers. Jusqu'ici, depuis la terrible nuit que nous avions vécus je n'avais pas eu l'ombre d'un doute sur sa fidélité, mais comme il était du genre calme et réfléchi, je n'avais pas osé manifester publiquement mes sentiments pour lui, par peur de le gêner. Et aussi parce que je n'étais pas vraiment du genre extravertie. Mais là...

Alors que je relevai la tête, je vis qu'Hugo avait tourné la sienne. Sans doute avait-il anticipé mon malaise. Mais je pensais bien qu'il avait également les oreilles grand ouvertes, à l'affût de ma réaction. Aussi lui répondis-je d'un simple :
"Merci".

Mais le ton sur lequel je le prononçai était loin d'être habituel. Je tâchai d'y mettre toute la douceur et la tendresse dont j'étais capable afin que mon cher et tendre Hugo sache que je le remerciai pour bien plus qu'un simple match. Je le remerciai d'être celui qui m'avait choisie et acceptée, tout simplement...
L'illumination vive de la corne de Doc m'appris que j'avais apparemment plutôt bien réussi mon entreprise. Mais trêve de candeur, il était temps de se concentrer sur le match !

Je remerciai rapidement mais sincèrement Relica et Alexander d'avoir accepté mon défi, puis leur expliquai : "Doc sera mon Pokémon, étant donné qu'elle est la seule que j'ai"

Entendant son nom, ma fée se téléporta sur le terrain, dans sa zone de départ. Elle transmit alors quelques pensées positives à Irémia, sa mignonne petite partenaire, pour l'encourager, puis salua de son petit bras ses deux adversaires pour leur souhaiter bonne chance.

A peine avait-elle terminé que les hostilités commencèrent. Tandis qu'Iremia chargeait l'Héricendre, Doc dut se téléporter afin d'esquiver les flammèches. Connaissant bien nos techniques de combat, elle se plaça derrière le hérisson, afin de pouvoir l'enchaîner. Bien lui en prit puisqu'Iremia se concentra ensuite sur le poussin de feu, ce qui allait pouvoir me permettre de m'occuper de l'autre Pokémon. Mais tout d'abord, il me fallait attirer son attention.

"Doc, lance Voix Enjoleuse sur le Héricendre" ! Cette attaque de type fée ne serait pas très efficace sur le rongeur de feu, mais elle avait le mérite d'être extrêmement difficile à esquiver, et surtout d'être sonore, donc perceptible même par un Pokémon de dos. Car mon but était bien d'isoler le Pokémon d'Alexander de son partenaire. Diviser pour mieux régner en quelque sorte. J'attendis que le hérisson remarque la présence de ma Tarsal, puis je lançai :
"Téléport puis Reflet !"

Ma fée se téléporta à moins d'un mètre face à sa cible, puis se dupliqua, jusqu'à former un cercle d'images miroir autour du Pokémon feu. Malgré tout, je restai méfiante : le Dracaufeu noir que j'avais croisé au temple du volcan, le jour où j'avais rencontré Hugo, m'avait prouvé que ces Pokémon possédaient de sournoises attaques enflammées qui pouvaient frapper sur toute une zone. Par conséquent, pour ne pas que mon piège soit réduit à néant en une seule attaque, il me fallait assurer mes arrières !

"Rugissement !"

Le cercle de Tarsal poussa de petits cri, Doc se téléportant successivement parmi ses doubles afin que le hérisson ne puisse pas localiser la véritable fée grâce à la source de son cri. Cette attaque était risquée car elle donnait malgré tout une indication sur la position de Doc. Mais elle était nécessaire, au cas où mon adversaire m'aurait surpris en attaquant physiquement les doubles. Avec ça, même si son coup portait, il ne ferait pas trop de mal. Quant à me couvrir...
"Doc, lance Echo et Feuillmagik !"

Là aussi, la pluie de feuilles multicolores ne ferait pas beaucoup de dégâts mais elle était extrêmement difficile à arrêter. Mais surtout, j'espérais que toutes ces feuilles brillantes, réelles et factices, troubleraient la vision du Héricendre, rendant la localisation de Doc plus difficile. Quant au problème du son, l'attaque Echo, comme son nom l'indiquait, semblait provenir de plusieurs endroit à la fois. Mon petit piège était loin d'être fatal ou inextricable, mais il me permettrait surtout d'analyser les forces et les faiblesses de la riposte d'Alexander, et j'espérais ainsi en apprendre un peu plus sur son style de combat, avant d'eventuellement m'attaquer au Poussifeu.

[Je tape pas mal, mais pas très fort, seule l'attaque Echo est une "menace" pour ton Héricendre, et tu peux très bien l'esquiver, Alexander ! Pour le reste, je te laisse te sortir de mon "piège"^^]

_________________
[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Relica Dontha Mar 22 Déc 2015 - 20:56

Très rapidement, les choses se mirent en place autour de la jeune fille. Alexander envoya Sanyōga et lui donna ses ordres, également prêt à se battre. Le garçon semblait moins bougon, l'idée de se battre lui avait redonné sa bonne humeur. Relica esquissa un sourire. Elle commençait à connaître son compagnon d'aventures, et si ce dernier avait un caractère  bien trempé, mais il s'ouvrait pleinement lors des combats. De leur côté, Hugo et Violette lancèrent également leur Pokemon sur le terrain. Comme on pouvait s'y attendre, la jeune fille fit appel à sa Tarsal, et le choix du garçon se porta sur l'ourson. Il était le seul des quatre à avoir deux Pokémon, le seul à pouvoir réellement décider. Qui plus est, son Persian était sans doute bien trop puissant pour le niveau de Miraa et de Hericendre, mieux valait se mesurer à un adversaire à sa taille. La jeune fille aux cheveux mauve sentait l'adrénaline montait en elle, et avait du mal à canaliser son excitation. Elle n'avait désormais qu'une hâte : que le match commence. Alex semblait dans le même état, et les petits Pokémon Feu ne manquaient pas d'énergie. Le combat était sur le point de débuter, et ce fut Poussifeu qui ouvrit la danse.

Le poussin lança aussitôt sa gerbe de braises ardentes, droit sur Teddiursa, qui l'attendait. Ce dernier esquiva habilement d'une roulade sur le côté, et encaissa ensuite la Charge du Héricendre d'Alexander. Les deux Pokémon se percutèrent vigoureusement, sous le regard un peu surpris des quatre dresseurs, mais ils se relevèrent rapidement, visiblement encore en forme. Relica soupira de soulagement, Sanyōga avait l'air d'aller bien. Pour confirmer sa pensée, le hérisson de feu se redressa, apparemment furieux de cet affront, et tout son corps se mit à luire d'une lueur presque irréelle. La jeune fille contempla la scène avec stupéfaction, comprenant seulement au bout de quelque seconde ce qu'il était en train de se passer. Héricendre évoluait ! Relica lança un regard à Alex, qui paraissait tout aussi surpris qu'elle, en plus d'être enflammé. Son Pokémon se transforma alors en un magnifique Feurisson, un spécimen autrement plus puissant que sa forme de base. Relica n'était pas une dresseuse professionnelle, mais elle savait que lorsque les Pokémon s'entraînaient suffisamment et avaient assez d'expérience, ils évoluaient pour atteindre un nouveau stade de leur vie, gagnant en taille, en force et en pouvoir. C'était exactement ce qui venait de se produire avec Sanyōga.

Pourtant, malgré cette superbe évolution, un vrai coup de chance pour l'équipe de Relica et d'Alexander, le mach était encore loin d'être joué. Et, peu impressionné par les événements, Teddiursa fonça droit sur Poussifeu et le percuta d'un violent Poing Eclair. Miraa recula sous l'impact, touché de plein fouet, mais tenant encore sur ses pattes. Il offrit à son adversaire un regard brûlant. La demoiselle sentit que c'était le moment d'intervenir.

- Réplique Miraa, lance  Tranche-Nuit pour le repousser puis piège le dans une Danseflamme ! Une fois que tu auras le champ libre, rengorge toi d'une Puissance !

Cette fois, la jeune fille était prête à tout donner. Elle comptait bien exploiter tous les atouts de son Pokémon et qu'il se donne à fond. De l'autre côté du terrain, Violette semblait préparer tout une stratégie. Elle enchaînait les ordres, et Doc ne paraissait pas le moins du monde perdu. Leur expérience se devinait dans l'adresse de Tarsal à mettre en place la tactique que sa dresseuse imaginait. Peut-être le lien entre l'humain et le Pokémon était-il également plus fort, ce qui aidait. Relica ne pu s'empêcher de les contempler avec admiration, tout en espérant que Héricendre parviendrait à se sortir du piège que son adversaire lui tendait, et que Alex trouverait une bonne parade. Elle ne se faisait toutefois pas trop de soucis pour son ami, il avait plus d'expérience qu'elle en matière de combat, en tant que marchand, et avait sans doute du se sortir de situation compliquée dans le passé. C'était le moment pour lui de prouver sa valeur. Relica reporta son attention sur sa partie du terrain, où l'action se poursuivait. Miraa bondissait à présent vers Teddiursa, également prêt à montrer ce qu'il avait dans le ventre. Le regard de la demoiselle se porta sur Hugo, espérant sonder le garçon. Qu'allait-il faire à présent ? Si l'ourson se retrouvait bloquer dans le tourbillon de flamme, il allait devoir trouver un moyen d'en sortir.


[Encore une fois désolée pour ce retard. Des problèmes d'ordre personnel et une série de partiels, voilà ce qui m'a retenu cette fois-ci >< Je me concentre donc sur Teddiursa, à toi de voir Hugo si les attaques touchent !]

_________________
[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] 875674signa
Relica Dontha
Relica Dontha
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Alexander Dorvéni Mar 22 Déc 2015 - 23:13

Le combat s'était engagé avec toute la brutalité dont on peut s'attendre. Les hostilités avaient été entamées par le duo Alexander-Relica mais leur manque d'expérience et de coordination risquait de leur jouer des tours alors qu'il était évident que Hugo et Violette se connaissaient et avaient déjà eu l'occasion soit de combattre ensemble soit de s'observer en combat. Néanmoins la première vague d'attaque fut suffisante pour entamer efficacement les hostilités.

Le Poussifeu de Relica émit un jet de flammes visant ses adversaires et malgré leurs esquives réussies à tous les deux, Sanyōga parvint à percuter le Teddiursa avec sa Charge. Hugo l'avait cependant anticipé puisqu'il avait ordonné une Charge à son Pokémon également, atténuant l'impact et envoyant bouler Héricendre, le sonnant brièvement.

Alexander vit également que le Tarsal de Violette s'était téléporté derrière Sanyōga sans doute dans l'optique de l'attaquer par derrière avec ses pouvoirs psy. Il s'apprêtait en conséquence à avertir son Pokémon quand ce qu'il vit l'arrêta net. Une sorte de lumière blanche très brillante irradiait de son Héricendre qui venait de se relever. Alexander savait ce qu'il se passait bien qu'il n'avait pu assister à ce genre d'évènement que très rarement depuis qu'il était parti sur les routes. Son Pokémon évoluait, accédait à un plan supérieur et nouveau de son existence. Le jeune homme était toutefois très surpris, il ne s'attendait pas à ce que cet évènement arrive non seulement aussi tôt mais surtout à ce moment précis où le manque de puissance de Héricendre pouvait être un problème. Il se fit la réflexion que ce passage de cap avait pu être motivé par ce besoin immédiat de puissance alors qu'il aurait pu se faire plus dans la douceur. En bref, pour le sport (si tant est que Sanyōga ne prenait pas ça plus au sérieux), il avait décidé de changer radicalement et surtout définitivement.
Le cœur d'Alexander trépigna d'émotion, son compagnon évoluait et leur ouvrait à deux encore plus le champs des possibles. Il serra les poings tandis que la lumière baignait son visage et faisait se tourner de nombreux passants curieux vers le terrain de combat.

La lumière se fit de plus en plus vive et le temps d'un battement de cils, elle disparut. Héricendre avait disparu et à sa place se tenait un imposant Feurisson qui rugit à l'image d'un nouveau né sortant de son œuf.

Alexander sentit un sourire féroce se dessiner malgré lui sur son visage. Avec ça, la roue des évènements allait tourner en leur faveur. La force nouvelle de Sanyōga allait lui permettre de s'occuper de Teddiursa car il le surclassait désormais en terme de taille et de poids. Aussi la déception fut grande quand le petit ourson changea de cible pour attaquer le Pokémon de Relica. Sanyōga en resta comme deux ronds de flan ce qui laissa suffisamment de temps au Tarsal pour attaquer.

Feurisson se prit une attaque sonore chargée d'une force psychique qui le fit grimacer avant de voir le Tarsal se téléporter devant lui puis à côté puis encore. Il se retrouva rapidement entouré de reflets hurlants du pokémon psychique. L'adversaire attaquait uniquement de manière indirecte aussi Sanyōga qui n'était pas habitué à ce genre de combat et qui était plus porté sur le combat physique semblait incapable de réagir. Ce fut quand il se prit l'attaque Feuillemagik qu'Alexander se décida à sortir son Pokémon de cette nasse. Il ne voyait qu'un moyen, c'était la fuite vers l'avant. Les autres options étaient beaucoup trop improbables puisqu'il y avait très peu de chances qu'une attaque physique touche le Tarsal qui bougeait sans cesse à l'aide de son Téléport.

"Sanyōga attaque Roue de Feu, sort toi de là !"

Le jeune homme eut la satisfaction de voir son Pokémon comprendre son intention et allumer les flammes de son dos et de sa tête avant de se rouler en boule et foncer, entouré de flammes, au jugé à travers les images rémanentes de Doc. Il émergea du cercle où l'avait enfermé le Tarsal et se retourna une flamme nouvelle allumée dans son œil.
Dans l'esprit d'Alexander, le déplacement de son Pokémon était un choix tactique puisqu'une attaque de  zone avait peu de chances de toucher dans le cercle alors qu'à l'extérieur avec un angle adapté, il pouvait engouffrer toutes les illusions dans les flammes. Aussi Alexander lança la contre-attaque d'une voix claire et forte.

"Sanyōga attaque Flammèche ! Baigne toute la zone de Tarsal puis prépare une Nitrocharge s'il se Téléporte !"

Même s'il connaissait assez peu le type de Pokémon comme Tarsal, il pouvait parier qu'après une telle débauche d'attaques et d'effets d'illusion, il devait être un peu fatigué ou au moins essoufflé et donc vulnérable. L'objectif de la Flammèche était soit de toucher Tarsal et faire disparaître les reflets soit de le pousser à se dévoiler puis attaquer véritablement avec la Nitrocharge. Mais il fallait quand même prévoir un plan de secours.

"S'il t'esquive, envoie un Brouillard et essaie d'épauler Miraa avec une Vive-Attaque !"

L'attaque portée par le Pokémon de Violette avait du faire assez de mal au Feurisson mais s'il pouvait clore l'écart et l'acculer au combat physique, il avait la possibilité de prendre l'avantage. Une chose turlupinait cependant son dresseur, c'était son manque de coordination avec Relica. Il faudrait vraiment qu'ils essaient de travailler ensemble mais il ne connaissait pas encore assez Miraa et ses attaques ou les réflexes de la jeune femme. Il espérait que ce combat durerait suffisamment longtemps pour qu'il puisse acquérir ce savoir qui lui manquait...mais il en doutait.
Alexander Dorvéni
Alexander Dorvéni
Informations
Nombre de messages : 23

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Hugo Lun 18 Jan 2016 - 20:58

Le combat démarrait sur les chapeaux de roue et les premières attaques, assez violentes, démontraient que chaque participant semblait prêt à en découdre. Et même si l’évolution impromptue du petit hérisson enflammée d’Alexander allait sans aucun doute compliquer la tâche au jeune couple, Hugo croyait fermement en leurs chances de victoire. Bien sûr, il ne s’agissait que  d’un match amical, sans réel enjeu si ce n’est celui de se divertir, mais le Terrosien savait à quel point sa chère et tendre tenait à ce match. Partant de ce principe, le jeune homme était bien décidé à tout faire pour qu’il soit parfait.

Hugo était satisfait de la tournure que prenait le combat. Avec un léger sourire, le Terrosien observa son oursonne infliger un violent coup de poing électrifié à son adversaire. Il avait bien fait de changer de cible, la meilleure maîtrise des flammes du Feurisson rendait le contact frontal désormais plus délicat. Doc était mieux qualifiée pour rivaliser aux attaques à distance… Toujours était-il que l’attaque électrique avait visiblement fait mouche et le dresseur savait à quel point elle pouvait être redoutable… Mais le jeune homme devait rester sur ses gardes car chose surprenante, le Poussifeu s’était relevé immédiatement, preuve que le petit être était d’une grande combativité. De plus, sa maîtresse lui ordonnait de contre-attaquer immédiatement.

Le Terrosien fut surpris du choix d’attaque, il s’attendait plus vraisemblablement à une attaque de type feu… Mais finalement, cela ne l’arrangeait que trop bien. Teddiursa pouvait facilement être mise en difficulté si l’attaquant le bombardait d’attaques indirectes… Mais au corps à corps…

« Teddiursa, utilise tranche pour bloquer son attaque, ensuite utilise camaraderie ! »

Tandis que le poussin s’élevait dans les airs et que son bec s’allongeait pour finir par former une lame ténébreuse, les petites griffes de l’oursonne se mirent à luire d’une douce lumière et se mirent elles aussi à grandir subitement. Quand le Poussifeu abattit sa tranche-nuit sur Irémia, cette dernière plaça ses griffes en croix devant elle, bloquant tant bien que mal l’assaut de son adversaire. L’enfant du feu était coriace mais sûrement pas plus que l’oursonne. Le Teddiursa avait bloqué totalement l’attaque ténèbres et finit par repousser Miraa au loin. La petite ursidé forma et envoya à pleine vitesse une bulle en forme de cœur vers le poussin. Camaraderie ne lui causerait aucun dégât mais ses attaques physiques deviendraient un peu moins puissantes.

Malgré le malus d’attaque, Relica était pleine de ressources et un impressionnant déluge de flammes sortit du bec de son poussin, encerclant comme par enchantement Irémia… Hugo se mordit alors la lèvre et une perle de sueur se forma sur une de ses tempes. Relica semblait avoir compris qu’elle n’aurait pas Teddiursa au corps à corps. La flammenoise analysait et réfléchissait vite, au grand dam de son adversaire. Le cercle de flammes se rapprochait dangereusement du pelage de l’oursonne et menaçait de lui infliger de sérieuses brûlures s’il ne trouvait pas de solution dans les secondes à venir… Un vent de panique souffla sur le jeune homme, se maudissant d’avoir mis son amie dans une telle situation.

Miraa ne perdait quant à lui pas une seule seconde et profitait de l’incapacité d’Hugo à sortir son Pokémon de son piège de feu pour gonfler le plus possible son poitrail, entouré d’une légère lumière dorée. Ses attaques risquaient de devenir rapidement ingérables si le duo n’arrivait pas à le stopper.

*Réfléchis, réfléchis…* se maudissait le jeune homme.  

La solution vint de là où Hugo ne l’attendait pas… En effet, depuis qu’il avait pris en joug son adversaire, il avait négligé quelque chose… Ce n’était pas un combat un contre un, un simple match entre un Teddiursa contre un Poussifeu… Il n’était pas seul sur le terrain, et voir Irémia entourée d’une aura violette le lui rappela. Hugo regarda alors rapidement Violette qui lui répondit un simple sourire. Un sourire dont seule elle a la spécialité. Un sourire qui pourrait arrêter des guerres, un sourire qui transporte le jeune homme dans un autre monde.

« Merci… » lâcha-t-il simplement à Violette. Hugo n’était pas rustre, ni même ingrat, non… Il était réellement reconnaissant envers sa petite amie, mais il était surtout conscient que sa petite compagne n’était pas encore sortie de l’enchantement enflammé. Comprenant l’urgence de la situation, la petite fée déploya ses pouvoirs psychiques et l’oursonne se mit alors à léviter.

« Doc, libère Irémia au-dessus de Miraa. »

Le petit être féerique acquiesça et dissipa son l’emprise psychique tandis que l’oursonne était à un bon mètre au-dessus du Poussifeu.

« Irémia, utilise combo-griffe et ne lui laisse pas le temps de se remettre de ses attaques, épuise le ! »

Fonçant alors toutes griffes dehors, Irémia était bien déterminée à pousser à bout son adversaire.

[Désolé du retard, vous en connaissez tous les raisons… Q-Q Comme tu le vois, je me concentre sur toi Relica, tu peux comme précédemment éviter les attaques sauf Camaraderie qui comme dans le jeu n’échoue jamais ^^’ Tu peux toujours essayer d’éviter le combo-griffe mais quoi que tu fasses, Teddiursa n’arrêtera pas d’essayer de t’attaquer. Si remarques ou questions, vous savez où me trouver… *est nul pour les combats*]

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Violette Mar 19 Jan 2016 - 12:16

Je ne fus pas vraiment surprise lorsque le Pokémon de feu rompit mon encerclement. EN revanche, son évolution m'étonna beaucoup, et je restai quelques secondes béate, sans rien dire, à contempler la majesté de l'échindé nouvellement apparu.

Mais bien vite, le combat reprit ses droits lorsqu'Alexander évoqua une Nitrocharge pour attaquer Doc directement. Il avait bien compris quel était le point faible de ma fée, et son attaque de zone pour se débarrasser de tous les doubles était une excellente idée. Elle força d'ailleurs Doc à se téléporter hors de l'incendie, comme il l'avait prévu.

Mais à vrai dire, je m'attendais à une manoeuvre pareille, et j'avais moi aussi gardé un atout dans ma manche : jusqu'ici, j'avais surtout utilisé des attaques longue portée faiblement efficace sur l'adversaire, ce qui l'avait encouragé à frapper directement. Mais je pouvais également utiliser des attaques bien plus offensives et à moindre portée...

Normalement, vu la vitesse qu'il avait gagné avec ses Nitrocharge successives, Doc allait avoir du mal à l'éviter : même si elle se téléportait encore et encore, cela ne ferait que la fatiguer davantage, tandis que le Feurisson gagnerait de plus en plus en vitesse jusqu'à ce qu'il finisse par toucher au but. Mieux valait rompre le cycle dès maintenant, avant que Sangoya ne soit devenu trop rapide !

"Doc, ne cherche pas à l'esquiver, lance Charme dès qu'il sera à portée"


Ma fée, qui avait visiblement confiance en moi, ne bougea pas d'un pouce. Mais moi, est-ce que j'avais confiance en moi ? Et si Doc était blessée à cause du choc ? Et si elle se faisait brûler ? Et si... Non, non, rien de tout cela n'allait arriver, Doc n'en était pas à son premier combat, elle allait encaisser le coup. Je devais être plus sûre de moi. Pour moi-même, pour Doc... Et pour Hugo !

Ma fée produisit une charmante mimique, tandis que le Pokémon feu s'approchait dangereusement d'elle, toutes flammes dehors. L'impact la fit reculer d'un bon mètre, mais il avait malgré tout été affaibli par l'attaque Charme. Du moins je l'espérais. Il me fallait enchaîner tout de suite, avant que le hérisson ne recommence à attaquer !

"Lance Hypnose, puis Psyko ! Repousse-le"


A cette distance, Doc ne pouvait pas viser à côté. Mais malgré tout, l'hypnose n'était pas garantie : elle dépendait également beaucoup de la volonté du lanceur et de celle de sa cible. Mais cette attaque aurait au moins le mérite de distraire l'adversaire pour quelques secondes, le temps qu'il fallait pour lancer Psyko.

Doc se concentra et envoya une vague psychique sur le Pokémon d'Alexander, le repoussant de plusieurs mètres en arrière. Je n'étais pas certaine que l'attaque avait réellement occasionné de gros dégâts chez ce dernier, mais elle m'avait permis de gagner un peu de temps supplémentaire et même un peu plus de temps que prévu si l'Hypnose avait fait mouche.

Mais alors que j'allais demander à Doc d'enchaîner, un éclat flamboyant en bordure de mon champ de vision attira mon attention. Une véritable prison de feu s'était levée autour d'Irémia ! Et visiblement, l'oursonne ne savait pas quoi faire pour se sortir de là !

Doc, qui avait suivi mes pensées, se retourna vers moi et hocha la tête. Elle avait compris ce que je comptais faire et était d'accord avec moi. Aussitôt, elle lança un Psyko sur sa partenaire. Si elle arrivait à la faire léviter suffisamment haut pour la faire échapper à l'emprise de la Danseflamme... Nous devions faire vite, avant que Sangoya ne revienne à la charge !
Une aura violette apparut autour de la Teddiursa tandis qu'elle s'élevait dans les airs. Surpris, Hugo mit quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait, puis il se retourna vers moi. Aussitôt, je me sentis rougir. Peut-être que je n'aurais pas dû... Après tout, il avait peut-être déjà un bien meilleur plan que le mien pour gérer la situation... Et puis, c'était son Pokémon, je n'avais pas le droit de... Non, non, ce n'était pas le moment de rester paralysée de honte !!! Comment lui faire comprendre que j'avais simplement voulu l'aider sans le troubler ? La réponse s'imposa alors à moi : je lui souris.
Ce sourire avait un sens très large, il signifiait à la fois que je souhaitais l'aider de mon mieux, mais aussi que nous formions tous les deux une merveilleuse équipe, que ce soit au cours d'un match ou en dehors.

Il me répondit lui-même d'un sourire, puis recommanda à Doc de lâcher Irémia au dessus de Miraa, histoire de profiter de sa situation dominante. Hélas, toutes les attaques qu'elle avait lancées ainsi que la Nitrocharge du Feurisson avaient fatigué Doc, et ses pouvoirs psy accusaient le coup : alors qu'elle n'était qu'a mi-chemin de l'oiseau, elle faiblit et faillit faire tomber la Teddiursa en plein sur les flammes de la Danseflamme, qui sévissait toujours !

"Tiens bon, Doc ! L'encourageai-je, tu y es presque !"

C'est alors qu'un étrange phénomène se produisit : sous le coup de l'effort, le corps de ma fée se mit à luire d'une intense lumière blanche. Je sus aussitôt qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle attaque. Cela ressemblait trait pour trait à la métamorphose de Sangoya. Je savais donc ce qui allait en résulter...

Sous sa forme de boule de lumière blanche, Doc sembla retrouver son énergie, et elle réussit à maintenir l'oursonne dans les airs jusqu'à ce qu'elle atteigne le point de chute désiré. Alors, la lumière blanche se dissipa, et une ravissante Kirlia se trouvait désormais sur le terrain.

Malgré une forte envie de m'extasier et de féliciter Doc pour cet exploit, je sus rester concentrée sur le match ! Pour Hugo ! Et tandis que la petite plantigrade commençait ses Combo-Griffe, je demandai à Doc :

"Lance Vibra-Soin sur Irémia !"


Ma Kirlia s'exécuta tout en décrivant quelques pas de danse aériens. Voilà qui aiderait son amie à récupérer de la fatigue de ce début de combat. Mais il ne fallait pas pour autant oublier les autres menaces ! Alexander avait bien dit à son Pokémon d'aller épauler Miraa, par conséquent, l'oursonne allait bientôt se retrouver avec deux assaillants sur le dos ! De ce point de vue, le soin de Doc allait lui être utile...

D'un autre côté, cela voulait-il dire que Sangoya allait se désintéresser de Doc ? Pesant rapidement le pour et le contre, je décidai de courir le risque. Doc n'était pas douée pour protéger ses alliées, mais elle pouvait toujours les soigner en cas de besoin. J'allais donc profiter d'avoir le champ libre :

"Doc, lance Plénitude, encore et encore et Psyko si jamais on t'attaque !"


Même si Sangoya choisissait d'attaquer ma fée plutôt qu'Irémia, elle aurait eu le temps de se renforcer au moins une fois. Et a contrario, l'attaque du hérisson de feu avait diminué grâce au Charme... Il était temps de passer aux choses sérieuses !

[Hugo et Alexander, j'ai essayé de faire au mieux avec vos situations respectives, mais si vous n'êtes pas d'accord quant à un de mes choix vous concernant, n'hésitez pas à me MP^^]


Dernière édition par Violette le Mar 26 Jan 2016 - 14:31, édité 1 fois

_________________
[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Relica Dontha Dim 24 Jan 2016 - 15:47

Alors que de toute part, le combat battait son plein avec l'évolution de Feurisson et les échanges enflammés d'attaques, Poussifeu se préparait à occasionner de gros dégâts avec sa Tranche-Nuit, une attaque puissante qui pourrait causer d'important dégâts. Relica savait que Teddiursa serait plus à l'aise au corps à corps, mais elle devait tout de même tenter le coup. Elle comptait éloigner Miraa de l'ourson par la suite, grâce à la Danseflamme. Le petit poussin se jeta vers son adversaire, mais Hugo avait visiblement prévu le coup. Il ordonna à son Pokémon de contrer l'assaut avec la capacité Tranche de l'ourson. Les deux attaques se rencontrèrent et s'annulèrent, faisant reculer les combattants. Poussifeu fronçait les sourcils, la fatigue commençait à se faire sentir, l'affrontement puisait dans ses forces. Il n'était cependant pas prêt de baisser les bras, ce match était un très bon entraînement pour lui, il en avait conscience et Relica voulait aller jusqu'au bout. Sans attendre, il lança sa puissante Danseflamme vers son opposant, qui, de son côté, tâchait de faire baisser la force offensive du poussin avec la capacité Camaraderie, qui fit effet. Cela ne le protégea toutefois pas du piège de feu dans lequel Miraa avait réussi à l'enfermer. La dresseuse esquissa un sourire, satisfaite. Son partenaire eu quelques secondes de répit pour user de Puissance, se gonflant ainsi de toutes ses plumes.

Cette pause ne dura cependant pas très longtemps, car contrairement à Relica et à Alexander, le petit couple semblait plus habitué à travailler en équipe. L'ourson se retrouva élevé dans les airs grâce à l'attaque Psyko du Tarsal, qui venait d'intervenir. Cela rappela à la jeune fille qu'en effet, Feurisson pouvait intervenir lui aussi dans sa part du combat, et qu'elle pouvait intervenir dans la sienne avec Poussifeu. Elle ne s'était pas du tout coordonnée avec le garçon aux cheveux roux, et sentait qu'à présent, cela lui faisait défaut. Relica était cependant excusable, il ne fallait pas oublier qu'elle venait tout juste de partir à l'aventure, il était normal qu'elle ne soit pas encore sûre d'elle. Teddiursa se retrouva donc hors de la Danseflamme grâce à l'habile tour de passe-passe de Tarsal, qui le lâcha juste au-dessus de Poussifeu.

- Attention Miraa, écarte toi ! s'écria la dresseuse.

Il était cependant trop tard pour prévenir son Pokémon, l'ourson était déjà en position. Il tomba droit sur le poussin, qui ne pu l'éviter, et se retrouva aux prises de ses puissantes griffes acérées. Comment se débarrasser de lui ? Le plan de Relica avait échoué, notamment à cause de Tarsal. Sanyōga ne parvenait visiblement pas à le tenir occuper, ce Pokémon devait être assez puissant. Et cela semblait destiner à s'accentuer, car l'instant suivant, Tarsal se mis à luire d'un vif éclat, tout comme Feurisson quelques secondes auparavant. Doc se transforma en une superbe Kirlia, ce qui n'allait pas faciliter la tâche de la dresseuse, car la fée envoya une vague de soin sur l'ourson, ce qui lui redonna un peu de force. Le cerveau de la jeune fille se remis à tourner à plein régime, tandis qu'elle essayait de trouver une solution. Une chose était sûre, tant que Teddiursa était au corps à corps, il représentait une menace. Et si elle essayait de l'écarter, Kirlia parvenait à le ramener près de Poussifeu. La jeune fille avait la sensation d'être dans une impasse, mais elle était persuadée qu'il devait exister une solution. Elle devait simplement se creuser les méninges et essayer de la trouver, ce n'était pas plus simple que cela. Enfin, simples dans l'idée, mais dans la pratique, c'était une toute autre histoire. Elle n'avait pas encore réellement mis le doigt sur quelque chose d'intelligent, mais elle ne pouvait pas laisser son Pokémon sans rien faire, elle lança donc :

- Tiens bon, réplique avec une Flammèche, la plus puissante que tu pourras !

Voilà qui lui laissait une petite poignée de secondes supplémentaires pour réfléchir. Relica ferma les yeux et fit un énorme effort pour se concentrer. Que faire ? Elle devait repousser son adversaire, et l'empêcher de revenir au corps à corps... La jeune fille rouvrit les yeux, une idée venait de la traverser. Elle devait arrêter d'utiliser les attaques séparées les unes des autres, mais plutôt tenter de les combiner pour créer de nouveaux effets. Elle avait enfin quelque chose de précis en tête, elle allait pouvoir passer à l'action. La dresseuse ne pouvait pas parier sur ses chances de réussite, mais son plan lui paraissait bon, elle devait immédiatement le mettre en pratique.

- Combine ta Danseflamme avec ton Jet de Sable Miraa, on va lui en mettre plein les yeux !

Avec cette stratégie, la demoiselle espérait que Teddirusa serait aveuglé par le sable, et blessé par le feu, qui l'encerclerait alors avec les grains de poussière. Kirlia aurait alors du mal à le saisir avec son Psyko, et il devrait lui-même sortir de ce piège. Pour que cela fonctionne correctement, il fallait que Feurisson tienne son adversaire occupé suffisamment longtemps pour que tout cela se mette en oeuvre. Ils pouvaient y arriver, Relica y croyait. Elle voyait bien que leurs opposants avaient bien plus de pratique qu'eux, et que leur Pokémon étaient plus puissants, mais elle ne comptait pas s'avouer vaincue. Elle avait ses chances, elle en était sûre.

_________________
[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] 875674signa
Relica Dontha
Relica Dontha
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander] Empty Re: [ Clos ] [Festival 2015] Flammes divines [Violette/Relica/Alexander]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum