1 - Règles sur la section d'Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - Règles sur la section d'Aide au RP

Message par Maître du Jeu le Jeu 12 Nov 2015 - 18:52

Règles sur la section d'Aide au RP



Principe


L'aide (ou soutien au RP) a été mise en place après approbation du staff dans le but d’aider les membres à améliorer leurs posts. Cette aide touche notamment les problèmes d’orthographe, d’expression, de syntaxe ou de manque d’inspiration (pour les contraintes par exemple), et se présentera sous forme de petits conseils ou de cours plus ou moins approfondis selon les cas. Elle sera valable aussi bien pour les messages récents que pour les posts anciens et ceux que vous vous apprêtez à envoyer.


Déroulement


Vous pouvez, par exemple, mettre ici une réponse que vous venez de rédiger et que vous n'avez pas encore envoyée, ou tout simplement un ancien post avec une contrainte que vous n'avez pas très bien réussie.

Attention : Dans le cas d'une réponse qui n'a pas encore été postée pour laquelle vous demandez de l'aide, ce post ne sera pas compté ni dans la notation des RP finis, ni dans la notation de contraintes.

Ensuite, selon le nombre de demandes, de volontaires et du temps dont il dispose, un correcteur lira votre post et essaiera de voir avec vous les points qui clochent, puis d'y remédier par une aide allant de simples conseils techniques à une analyse en profondeur (le correcteur pourra vous donner la version réécrite de votre post dans laquelle les conseils donnés seront appliqués). Cette aide dépendra de la disponibilité du correcteur, et de votre demande, que nous nous efforcerons de satisfaire au mieux.

Le correcteur est là pour vous aider, mais vous devez aussi y mettre un peu du vôtre et ne pas attendre qu'il fasse tout à votre place, même si son travail consiste à vous guider et à vous conseiller en grande partie. Il s'agit de retravailler un post, mais c'est un travail qui se fait à deux. Le but est avant tout de vous faire progresser en RP.


Relances


Sachez cependant que les cours demandent plus de temps et d'investissement de la part du correcteur que les conseils, votre demande risque donc de ne pas être acceptée tout de suite ; dans le cas contraire, n'abusez pas de cette aide et veuillez effectuer une seule demande par mois. Les correcteurs ont une vie eux aussi, ils ont accepté de vous aider mais ils ne sont en aucun cas à votre disposition, ils ne devront pas non plus vous mâcher tout le travail. Si vous harcelez un correcteur par MP parce qu'il n'a pas encore répondu ou qu'on n'a pas encore accepté de l'aider, vous aurez droit à un avertissement et votre sujet sera verrouillé, ou votre demande sera supprimée.

Par ailleurs, ne sachant pas combien nous disposerons de correcteurs et leur niveau de disponibilité, nous rappelons que cette aide risque d'être extrêmement limitée, elle sera donc réservée à ceux qui en ont vraiment besoin. Néanmoins, si les effectifs de volontaires s'avèrent être suffisants, nous pourrons accepter plus de demandes.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1044

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum