Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Mariza Lun 23 Nov 2015 - 20:49

Pour la première fois de ma vie, je faisais preuve de lâcheté, et j'en avais honte.

Après près de quatre ans passés hors de ma tribu, à vagabonder de ça et de là dans tout Érasia, à la recherche de nouvelles forces, et surtout à la recherche d'un géniteur, je rentrai enfin pour la première fois sur mon île. C'est-à-dire près d'un an après l'avertissement de Tayla, qui m'avait annoncé que certaines se demandaient si je n'avais pas déserté ma mission et s'il ne fallait pas me voir comme une traîtresse... C'est à ce moment que j'avais lentement mais sûrement entamé mon voyage de retour... Les mains vides. Contrairement à ce qui m'avait été demandé à mon départ, je n'avais ramené ni géniteur, ni progéniture pour mon peuple. Je me retrouvais alors à errer sur l'île du Poisson sans oser m'approcher de notre territoire. Par peur, peut-être ? Possible. On n'ignorait pas un ordre des Amazones sans en subir les conséquences - et c'était bien pour cela que je les respectais, mais aussi que je savais que je ne pouvais pas revenir comme une fleur chez moi.

Mais surtout c'était la honte d'avoir échoué qui me retenait, ainsi que le souvenir de la cause de cette échec. Ma mémoire s'atténuait de jour en jour, mais j'avais l'impression que ma haine à l'égard de cet homme qui m'avait prise en otage et que j'avais passé des années à poursuivre ne s'en irait jamais. J'avais, quelque part, gâché ce temps à poursuivre un fantôme. Aucune trace. Aucune piste. Le seul avantage que m'avait fournie cette péripétie était un long et fructueux entrainement à l'arc qui m'avait physiquement renforcée. Ce n'était pas si mal, mais ce n'était pas suffisant pour elles, ni pour moi.

Cet état d'hésitation perpétuelle ne me ressemblait et ne me convenait pas. Il me fallait prendre une décision, faire quelque chose, maintenant. Je commençai par chercher un défouloir et, connaissant l'île comme ma poche, je connaissais l'endroit parfait pour ça. Une expédition au Temple Hydro, voilà qui ne pourrait que me faire du bien. Sur le chemin, on y trouvait pas mal de proies à traquer, mais une fois sur place le calme et le silence régnaient. Pour peu qu'on ne se risque pas à réveiller le Golem qui y vivait, bien sûr, c'était un endroit idéal pour un bon entrainement au tir, ou n'importe quelle activité qu'on pourrait vouloir faire seule... L'avantage de la présence du roi d'Acier était qu'elle gardait les gêneurs à distance.

Quand j'arrivai, néanmoins, l'ambiance y était... différente. Le côté glauque y était toujours mais on aurait dit qu'il s'était amplifié avec les années. L'endroit était encore plus en ruines qu'avant, si cela était possible, mais cette fois cela n'était pas le fruit de la nature reprenant ses droits. Les arbres eux-mêmes avaient été déracinés, le sol brisé. J'inspectai la zone avec plus de prudence que je n'en aurais eu en temps normal, pour éviter de me tordre une cheville sur le sol inégal, ou, pire, de tomber dans les souterrains du Temple Hydro - directement sur la tête de Registeel pour peu que je fasse preuve de malchance.

Qu'est-ce qui avait bien pu arriver, ici ?

[À noter : Mariza n'est pas au courant de l'avis de mission (elle n'est même pas au courant de l'attaque des Golems) et risque de ne pas vouloir la remplir, il faudra lui trouver une bonne raison de/la forcer à rester Wink]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Juliette Sevaltico Jeu 26 Nov 2015 - 0:31

« Un guérisseur de l’eau apaise la douleur et rend l’énergie aux blessés. Utilise tes fluides mystiques pour débloquer les différents points de pression et soulager la patiente. »

Juliette acquiesça, écoutant avec assiduité les conseils de sa formatrice. Elle commença à mouvoir ses bras au-dessus du bassin peu profond dans lequel flottait le corps d’une femme quarantenaire. L’eau se mit à doucement luire au fur et à mesure que Juliette se mettait en action. La jeune blonde suait à grosses gouttes, se concentrant sur la tâche que sa supérieure lui avait confiée.

« Ne vous inquiétez pas » dit Léanne à la patiente qui profitait des soins de son apprentie. « Je forme Juliette depuis peu mais elle apprend vite, vous êtes entre de bonnes mains. »

La cinquantenaire était fière de la jeune femme qui était venue la voir il y a de cela plusieurs semaines afin d’apprendre l’art ancestral de la guérison élémentale. La jeune femme s’était présentée sous le nom de Juliette, ne préférant pas dévoiler son nom de famille pour le moment. Elle était devenue défenseur il y a peu et ne souhaitait pas s’arrêter là. La guérisseuse aguerrie accepta immédiatement de devenir l’enseignante de la demandeuse, elle était heureuse de pouvoir transmettre son savoir-faire à quelqu’un. Juliette était encore loin d’être un véritable guérisseur, mais elle progressait, de jour en jour. Calée dans son assise, Léanne observait son élève apprendre.

« Plus amples les mouvements Juliette, n’oublie pas que madame a subi plusieurs traumatismes, il faut que tu voies le corps comme un tout. »

Léanne observa son apprentie quand on vint toquer à sa porte, dérangeant la cure de sa patiente. Exaspérée, elle se leva, attacha sa crinière grisonnante et ouvrit à l’inconnu.

« Je peux vous aider ? »

« Armée de Mizuhan, je suis ici pour transmettre un avis de mission à une certaine Mademoiselle Sevaltico. »

« Il n’y a personne de ce nom ici. » répliqua Léanne, sèche. Elle avait beau être au service de l’armée et se porter volontaire pour apporter toute l’aide qu’elle pouvait offrir, elle ne portait pas l’administration militaire dans son cœur.

À ce moment, Juliette, résignée, se leva, interrompant sa médication.

« Si Léanne… C’est moi. » dit la blonde en se dirigeant à son tour vers la porte. « Je peux voir de quoi il s’agit ? »

Le soldat transmit la missive à sa destinataire, fit volte-face et s’éloigna sans attendre.

« Sevaltico… Ce nom me dit quelque chose. Serais-tu de la famille du comte ? »

« Sa fille, pour être précise. Mais c’est une longue histoire, je ne tiens pas vraiment à en parler maintenant. J’espère juste pouvoir compter sur votre discrétion, Léanne. »

« Bien sûr, tu as tes raisons. Alors, que dit cet avis ? »

Juliette prit une profonde inspiration et déplia la feuille de papier et lut à voix haute ce qui y était inscrit.

« Cher défenseur,

En ce jour, la prodigieuse nation de Mizuhan a besoin de vos services.

Vous n’êtes pas sans savoir que Mewtwo, dans sa folie, a causé d’énormes dommages aux golems protecteurs d’Érasia. Nous avons décidé d’envoyer un groupe composé des meilleurs éléments du pays afin de s’assurer de l’état de notre golem, Registeel. Il ne s’agit pas de l’affronter, ni même essayer de le soigner. Nous voulons un rapport précis quant à son état de santé.

Gardez en mémoire que Registeel est loin d’être pacifiste et n’hésitera pas à vous attaquer si vous tentez de trop l’approcher, c’est pour cette raison que vous avez tous été triés sur le volet.

Nous vous donnons deux jours pour vous rendre sur l’île du poisson, au temple Hydro.

Veillez à bien vous préparer,
Service des expéditions mizuhaniennes. »

Juliette était abasourdie par ce qu’elle venait de lire. L’armée avait-elle vraiment pensé à elle pour une mission aussi périlleuse ? Galvanisée et à la fois terrifiée, l’apprentie se retourna vers son professeur.

« Qu’en pensez-vous ? J’ai du mal à comprendre pourquoi j’ai été appelée sur le terrain et pas vous… »

« Car tu es jeune, et que tu as probablement fait forte impression lors de ton épreuve. L’armée sait que je n’aurais pas accepté cette mission dans tous les cas, j’ai bien assez à faire ici, dans mon centre de soin. »

« Vous pensez que je devrais accepter ? » demanda Juliette, hésitante.

« Que te dit ton instinct ? » réponda d’un air grave sa tutrice.

« Que je n’ai plus qu’à trouver un moyen pour me rendre sur l’île du poisson… »

Léanne sourit, espiègle. Elle connaissait ce sentiment de reconnaissance qu’apportait une telle lettre, elle-même l’avait ressenti lorsqu’elle avait été appelée à Comodo pour soigner les blessés de la folie de Mewtwo. Elle n’était pas étonnée que Juliette veuille y participer, la jeune femme ayant déjà plusieurs fois fait part de son désir de s’investir dans l’administration militaire de sa patrie. L’aînée observait les yeux vairons de sa protégée s’illuminer, brillants d’excitation. Elle était jeune, fougueuse et pleine d’ambition. Elle avait tout pour réussir, pensa-t-elle.

« Je sais que tu n’aimes pas voyager par les airs mais tu te rendras sur l’île du poisson avec ma Roucarnage, elle est suffisamment grande pour rendre le voyage agréable. Tu partiras demain dans la matinée et feras une halte à Comodo où tu passeras la nuit. Tu partiras ensuite le lendemain à l’aube et tu traverseras l’océan. Tu seras au lieu de rendez-vous en peu de temps. Allez, va préparer tes affaires, je vais m’occuper de la fin de la séance de madame Lior. »

Juliette se glissa alors en dehors du centre de soin de Léanne et regagna rapidement l’auberge dans laquelle elle logeait. Grimpant les marches quatre à quatre, Juliette ouvrit son sac sur son lit et se mit à le remplir. Elle prépara minutieusement ses affaires, prenant soin de ne rien oublier. Cette situation la faisait rire, la noble ne pouvait s’empêcher de faire le parallèle avec la fois où la missive lui annonçait qu’elle était attendue pour passer l’épreuve aux monts des étoiles. La blonde se coucha tôt cette nuit-là, la tête pleine de rêves.

La noble fut réveillée par les premiers rayons du soleil et se prépara rapidement. Elle briefa ses Pokémon sur leur destination et déjeuna sommairement. Elle balança son sac sur son épaule avant de s’élancer dans les rues d’Arkan, jusqu’à arriver chez son professeur. Elle n’eut même pas à toquer à la porte que cette dernière s’ouvrit.

« Je t’attendais. Tu es prête ? Bien. J’ai monté Roucarnage pour toi, elle est en pleine possession de ses moyens, le voyage n’en sera que plus agréable pour vous deux. Prends soin de toi ma petite, fais attention, ne te mets pas en danger. »

Juliette acquiesça et remercia chaleureusement Léanne. Elle monta alors sur l’oiseau scintillant et décolla pour de nouvelles aventures. L’aînée n’avait pas menti, le voyage se passa sans encombre et moins de deux jours furent nécessaires pour rallier Arkan à l’île du poisson. Quand Juliette posa un pied sur le lieu de la mission, elle exultait, excitée comme jamais. Elle remercia chaleureusement le rapace aux couleurs si singulières et s’engouffra dans la nature dense de l’île. Après de longues minutes à tourner en rond, elle finit par se trouver sur un étroit sentier de terre. Utilisant l’humidité dans l’atmosphère pour en faire des fines lames d’eau, Juliette débroussaillait le sol, lui permettant de mieux suivre le petit chemin. Son instinct lui disait qu’elle n’était pas très loin du temple.

Elle croisa dans son expédition une multitude de Pokémon, tous plus divers les uns que les autres mais c’est lorsqu’un imposant Tropius s’envola qu’elle découvrit que le lieu qu’elle recherchait était à portée de main. Traversant les quelques mètres qui la séparaient du temple, elle observa l’édifice monumental. Glauque, sinistre, sans vie. Ce temple contrastait énormément avec la luxuriante forêt qui l’entourait. Mais il en fallait plus pour déstabiliser la jeune femme. Attachant ses cheveux en une queue de cheval haute, la défenseure partit à la recherche d’autres mobilisés. Elle ne pouvait pas être la seule à avoir répondu présente à l’appel.

Elle s’avança prudemment, enjambant les racines d’arbres sorties du sol, évitant les trous béants. Elle aperçut une silhouette féminine au loin. Toujours avec une extrême précaution, Juliette s’approcha de la femme qui se tenait dans le temple du géant de fer.

« Excusez-moi, bonjour, vous êtes également là pour la mission ? »

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 0 mission - 0 match
[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Remini10
Juliette Sevaltico
Juliette Sevaltico
Informations
Nombre de messages : 126

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par White Tama Ven 27 Nov 2015 - 14:53

« Eumacia compte envoyer son jeune protégé là-bas… »

Le maître Rashawn dévala le long couloir de son domaine avec son conseiller à ses côtés dont les bras étaient chargés de paperasse.

« C’est tout à son honneur puisque cette mission a été commanditée par l’armée de Mizuhan.

- C’est pour quoi il ne peut s’y rendre… » termina le conseiller, essayant de ne pas décevoir son maître.

Le maître arrêta net sa marche et regarda à travers les piliers son jeune protégé (à lui) qui se trouvait dans les jardins du manoir avec ses Pokémon. Le conseiller porta son attention sur Rashawn puis le jeune homme en se demandant comment ils pourraient bien l’envoyer là-bas. White était rattaché à l’armée de Flamen mais il était sous la tutelle d’un maître de Terros et ce dernier n’avait pas un accès total concernant « l’autre côté », soit Mizuhan et Nalcia. C’était pour quoi il désirait ardemment que le jeune guerrier s’y rende et accomplisse cette mission, ainsi cette chère Eumacia pourrait lui autoriser l’accès au pays de l’Eau… Mais comment convaincre cette sorcière que son protégé était tout à fait apte à réussir cette mission ?

« Je vais rédiger une lettre à notre chère amie comme quoi cette mission sera une épreuve pour White. S’il la réussi, il obtiendra le droit de passage vers Mizuhan car elle devra reconnaître sa vraie valeur sur le terrain. Peut-être le trouvera-t-elle intéressant et elle pourra l’entraîner dans sa maîtrise élémentale. Ce domaine me dépasse complètement. En échange, j’entraînerai son protégé aux armes.

- Et s’il échoue ?, tenta de poser le conseiller.

- Il n’échouera pas. »

Sur ces mots, le maître reprit sa marche, suivit de son conseiller. Non, il n’échouerait pas, car après tout, s’il voulait tuer son père, White devait avoir un accès total dans les différents pays d’Erasia. Pour le moment, les informations étaient minimes et peu convaincantes. Mais par-dessus tout, ne pas avoir le contrôle de l’autre côté agaçait énormément Rashawn. N’en était-il pas de même pour Eumacia finalement ? De toute façon, le jeune homme s’en fichait totalement de leurs histoires, tout ce qu’il voulait c’était devenir plus fort et retrouver son paternel.

Plusieurs jours passèrent et White passait beaucoup de temps avec Khamsin qui commençait à aller mieux depuis l’attaque du Roucarnage sauvage. Mais l’oiseau peinait encore à voler, comme si cela l’angoissait. Le jeune homme avait beau encourager son compagnon, ce dernier refusait toujours au dernier moment de se lancer et ce n’était pas trop dans la nature du garçon d’insister. Mais le Pokémon était content d’être avec son jeune maître même si ce dernier allait devoir reprendre la route.

« Tu sais que tu pars bientôt. N’oublie pas, le maître attend beaucoup de toi. »

Sur ces mots, le conseiller quitta les lieux. White ne prit même pas la peine de le regarder. Il savait déjà tout ; comment pouvait-on l’envoyer là-bas alors que c’était à un autre de régler cette affaire ? Malgré le fait qu’il pourrait gagner la « confiance » de cette Eumacia, la soi-disant Sorcière de Mizuhan, le garçon avait du mal à gober tout ça. Et même s’il obtiendrait de l’aide par la suite, quitter le sol de Terros pour résider quelques jours à Mizuhan ne l’enchantait pas tellement… le pays de l’Eau quand même !

Le jour j arriva, le jour où White devait quitter le manoir pour se rendre à l’Île du Poisson et répondre à l’appel du Golem. En vérité, il n’avait pas trop envie de rencontrer une telle créature, surtout au vu des évènements précédents mais en tant que Défenseur, il ne pouvait l’ignorer. Surtout s’il se destinait à devenir Guérisseur, cette étape était importante dans son entraînement. Lorsque le garçon se rendit dans les écuries du manoir pour retrouver sa monture qui l’emmènerait jusqu’à la fameuse île, Khamsin donna un petit coup de bec dans le coude de son dresseur.

« Tu es encore trop faible pour voler. D’ailleurs, tu ne voles plus donc je ne peux t’emmener avec moi. » puis voyant l’air désolé de son Pokémon, le garçon soupira. « Mais si tu guéris d’ici là, rejoins moi à la Cité Arkan. Apparemment, il y a quelqu’un qui aimerait faire ma connaissance et je risque d’y rester quelques jours de plus. Mais je t'interdis de faire tout ce voyage alors que tu n'es pas complètement guéri. »

White laissa son Pokémon sur le côté et termina de seller sa monture ailée. Une fois tout vérifié et prêt, le jeune homme sortit l’Etouraptor de son enclos et grimpa sur sa selle. Les rênes en main, le garçon lança un dernier regard à Khamsin avant de donner l’ordre à sa monture de prendre son envol. Le voyage étant long, il était évident que le brun ferait plusieurs haltes avant de rejoindre l’île.

La traversée fut longue, terriblement longue mais le garçon parvint enfin à apercevoir l’Île du Poisson. Son arrivée était le fameux Temple Hydro et il n’était pas difficile à trouver puisque le temple contrastait vraiment avec la forêt de l’île. White amorça la descente de l’Oiseau et une fois pieds à terre, le guerrier observa les lieux ; une étrange ambiance se dégageait des lieux et cela n’avait rien à voir avec le fait qu’il se trouvait dans un pays où les habitants maîtrisaient l’eau… White rappela l’Etouraptor dans sa noigrume et entreprit de se rapprocher du moment. La faune était impressionnante dans le coin et il eut du mal à se mouvoir facilement avec toutes ces racines et lianes. Mais après quelques mètres de marche à pieds, il arriva devant le Temple, et il n’était pas seul. Une jeune femme et une demoiselle plus jeune s’y trouvaient. Elles étaient sûrement là pour la mission. Le garçon s’approcha d’elles :

« Mesdames. » commença-t-il doucement pour ne pas les brusquer. « Vous avez été demandées pour la fameuse Mission concernant le Golem je suppose ? Je m’appelle White Tama et je viens de Flamen. Enchanté. »

Une fois sa présentation faite, White se rapprocha un plus près du temple en question et constata qu’il semblait bien sinistre… Mais bon, il n’était pas seul dans cette affaire et vu l’endroit et quel genre de créature il s’agissait, ces deux demoiselles devaient être de très bonnes guerrières. Les autorités n’iraient pas envoyer n’importe qui ici.



_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par PNJ Mer 2 Déc 2015 - 20:05

La saison des pluies touchait à sa fin, et la forêt Paoupou était plus dense et épaisse que jamais elle ne l’était dans l’année. La faune était très agitée, commençant à faire ses réserves de fruits et noix pour l’hiver à venir. S’il était bien moins rude que dans les contrées Nord de Mizuhan, ce n’était point une raison pour le sous-estimer, et les animaux de cette jungle en avaient bien conscience. De ce fait, de nombreux cris et bruits d’agitation raisonnaient entre les grands arbres paoupou, dont les larges branches déployaient bloquaient même par endroit complétement la vue du ciel bleu.

Pourtant, il existait un endroit que même la forêt verdoyante n’osait pas approcher de trop près. Encrée dans le flanc d’une des montagnes de l’île se tenait la devanture du Temple Hydro, l’antre du Colosse de Métal. Deux massives portes de métal se tenaient l’une à côté de l’autre, chacune semblant usée par les années restées là à tenir la garde du lieu. L’endroit était presque silencieux, les seuls bruits audibles étant soient des cris étouffés par la végétation, soient des raclements de métal qui semblaient provenir du coeur du temple. Ces derniers retentissaient à intervalles réguliers, comme si la chose qui reposait au sein de la montagne peinait à trouver le repos… Aucune des portes ne possédait de poignées ou d'agrippes évidentes, et elles étaient faites d’une épaisse et unique plaque de métal.

Même si elles étaient criblées de déchirures et d’impacts, il était toutefois possible de repérer certains motifs se répétant dessus. Toutefois, chacune des portes possédaient son propre message, leur seul point commun étant d’avoir en leur centre un trou très profond, qui semblait traverser de part en part les plaques de métal. C’était de là que provenaient les sons stridents, et on pouvait même sentir un faible courant d’air s’échapper du temple, en passant la main par dessus.

Sur la première porte, qui était presque accueillante par rapport à la seconde avec son petit escalier de roche et ses quelques enjolivures, il était possible de lire cette étrange inscription, gravée directement sur l’acier.





« Ici reposent les membres du clan Hidero. »


« Les membres du clan Hidero »… Pour ceux qui connaissaient l’histoire de ce temple, cette révélation n’avait rien de surprenant. Dans le Pays de l’Eau, il était bien connu qu’après le terrible déclenchement de l’Harmonium il y avait plus de deux cent ans, la totalité des membres de cette famille avait disparu, leur nom tombant dans l’oubli, l’élocution moderne le déformant même en « Hydro ». Épris pour eux, Registeel leur aurait promis de protéger leur nation, et aurait construit ce tombeau en leur honneur, pour rappeler aux humains leurs erreurs. D’ailleurs, la seconde porte, elle, bien moins accueillante, parsemée de coups et laissée à l’abandon, rappelle cette leçon. Certains mots sont rayés et d’autres ont été esquintés avec le temps, rendant l’inscription plus abrupte et violente que la première, très humble et respectueuse.




« Hommes et erreurs pas bienvenus. »


Pour pouvoir aider le Géant de Métal, il faut aller le visiter dans son antre… Mais encore faut-il réussir à y entrer. Ces deux marquages étaient là comme des panneaux de bienvenus, indiquant aux visiteurs qu'ils avaient un choix à faire...

_________________

Afin que tout soit clair, j’ai essayé de vous faire un petit schéma, pour que vous visualisiez mieux ce devant quoi vous vous trouvez. Wink

Petit Schéma:

À noter : ce n’est pas grave si aucun de vos personnages ne peut lire le braille, ou ne connaît l’histoire du temple, ou ne comprend le mécanisme d’entrée. Smile Ce message est surtout là pour vous aider à vous imaginer les lieux et à vous situez dedans, si vous avez besoin d’aide je la ferais arriver au tour d’après, ne vous inquiétez pas. Smile Pour le moment, tout ce que vous avez à faire… C’est choisir une entrée ! Alors… La première ou la seconde porte ? Wink Signalez simplement votre choix dans un HRP à la fin de votre message, la porte avec la majorité de vote gagne ! Et si vous ne souhaitez pas voter (pour une raison ou pour une autre, c'est tout à fait dans votre droit Smile ) et qu'il y a égalité... Et bien, ce sera moi qui choisirez pour vous. Wink

De plus, si après ce message il vous manque encore une excuse pour continuer l’aventure (je ne vise personne, suivez mon regard Razz), je « m’occuperais » de cela dans mon message suivant. Wink

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions !

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Mariza Ven 11 Déc 2015 - 10:50

"Excusez-moi, bonjour, vous êtes également là pour la mission ?"

La scène se figea pendant un instant, le temps pour moi de me retourner vers la nouvelle venue qui se retrouvait alors avec une flèche prête à partir droit vers son crâne. Aucune de nous ne dit le moindre mot pendant quelques secondes, elle sans doute choquée d'être ainsi menacée, et moi jugeant de la dangerosité de cette jeune femme bien apprêtée seule au milieu de la jungle... Je finis par baisser mon arc, lentement.

"Tu as eu de la chance que mes réflexes soient rouillés, sinon la flèche serait déjà entre tes deux yeux."

À moins que ça ne soit l'inverse ? J'avais eu le réflexe de retenir le coup en voyant qu'elle n'était qu'une donzelle perdue au Temple Hydro ? Peut-être, mais peu importe. Je me désintéressai rapidement de cette inconnue et continuai mon exploration des environs, sans répondre à sa question que j'avais à peine entendue, à vrai dire ; j'avais été prise par surprise et mes sens s'étaient concentrés sur la menace. Du coup, lorsque l'autre personne, un homme cette fois, s'approcha, j'étais déjà sur mes gardes et mes doigts se contractèrent à peine sur mon arme.

"Mesdames. Vous avez été demandées pour la fameuse Mission concernant le Golem je suppose ? Je m’appelle White Tama et je viens de Flamen. Enchanté."

Hin, il nous donnait du "mesdames" et du "enchanté". Enfin, au moins, il m'avait éclairée sur la présence de deux étrangers sur ces terres dangereuses au même moment. Une mission concernant Registeel... Encore une magouille de Mizuhan pour s'incruster encore plus dans les affaires de notre île, à tous les coups. Qu'ils s'occupent plutôt d'améliorer la sécurité de leurs auberges, où on pouvait se faire prendre en otage par le premier fou Terrosien venu ! Si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, ceci dit, celui-là venait d'annoncer venir de Flamen... Bref, tout cela n'était pas mes affaires, mais je n'allais tout de même pas laisser ses deux jeunots courir vers une mort certaine - ou des blessures graves s'ils étaient chanceux - sans un petit avertissement. Cadeau d'une initiée... je me tournai vers les deux autres en souriant - un sourire plus menaçant que chaleureux.

"Vous vous adressez à la mauvaise personne, je n'ai rien à voir avec une quelconque mission. Et si vous tenez un tant soit peu à la vie, vous feriez mieux de faire vous-mêmes demi tour et d'oublier ce Temple. Croyez-en l'expérience d'une Amazone qui y est déjà entrée et qui s'est déjà retrouvée confrontée à ses pièges. Registeel n'est qu'une infime portion des dangers de cet endroit... et connaissant sa force et son agressivité supposées, c'est dire."

D'ailleurs, en y repensant et en rejetant un coup d’œil aux portes, je n'étais pas rentrée par ce côté-là. Les souvenirs que j'en avais étaient un peu flous - j'avais quoi, à l'époque, douze ou quatorze ans ? - et c'était Talya qui avait pris la tête de notre "expédition", mais je ne me rappelais pas que nous ayons eu à travailler avec les mécanismes de l'entrée. Est-ce que nous étions passées par une brèche dans le mur sur un autre versant du sanctuaire ? Je ne me souvenais plus. Cependant, j'avais une certitude : nous n'avions pas rencontré le Golem, cette fois-là. Nous l'avions entendu, mais pas vu de nos propres yeux... Et pourtant, nous avions manqué de mourir de nombreuses fois. Les pièges, les mécanismes, ou simplement le mauvais état du Temple rendait toute visite dangereuse.

"Enfin, si vous tenez à y aller malgré tout, je vous conseille de chercher une entrée ailleurs. Celles-ci n'ont jamais bougé et ne bougeront sans doute jamais. En trente ans que j'ai passé ici et en des siècles que ma famille a vécu sur ces terres, personne n'est parvenu à ouvrir ces portes."


En tout cas, puisque le Temple Hydro risquait d'être, aujourd'hui et peut-être pendant quelques semaines, le lieu de rendez-vous de missionnaires, je n'avais aucun intérêt à y rester pour profiter de la solitude. Je fis un signe d'adieu à ces téméraires jeunes gens et commençai à m'éloigner.

[Mariza ne choisit aucune entrée Neutral Par ailleurs sa déclaration de "personne n'a réussi à ouvrir les portes" n'est pas une vérité absolue mais une vérité transmise dans sa tribu, qui n'a aucune connaissance de quelqu'un ayant réussi à entrer ^-^]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Juliette Sevaltico Dim 20 Déc 2015 - 19:19

Lorsque l’inconnue se retourna vers Juliette, arc bandé et flèche aiguisée dirigée vers elle, le temps sembla s’arrêter. Juliette avait beau être défenseur, plutôt douée qui plus est, et entourée d’eau, la surprise avait été telle que la blonde n’aurait rien pu faire si le coup avait été décoché. Cependant, c’est quand la blonde réalisa que la femme en face d’elle retenait le projectile du bout de ses doigts, la jaugeant du regard, qu’elle se mit à comprendre dans quelle situation elle se trouvait.

Avait-elle aperçu quelque chose qu’elle n’avait pas été sensé voir? Ou aperçu quelqu’un qui ne voulait pas l’être? Juliette aurait aimé se défendre mais elle n’avait pas encore la capacité de manier l’eau sans l’aide de ses mains, et le moindre mouvement pouvait éveiller l’envie de tuer de l’archère. Juliette déglutit difficilement. Sa gorge était tellement sèche qu’elle ne se sentait même plus capable de parler pour expliquer sa présence sur les lieux… Enfin, l’amazone décida de briser le silence pesant qui s’était installé.

Le sang de Juliette bouillonna et ne fit qu’un tour quand elle entendit les propos de la sauvage. De la chance ? Cette folle venait vraiment de dire qu’elle avait eu de la chance ? Elle aurait eu de la chance si la première personne à qui elle adressait la parole ne l’avait pas menacé d’une flèche dans la tête !

Juliette essaya de calmer ses jambes qui tremblaient compulsivement. Elle détestait être prise au dépourvu, elle détestait avoir peur, se sentir vulnérable, sentir que sa vie, ou en l’occurrence ici sa mort, dépendait de quelqu’un d’autre.

« Je suppose que je dois remercier vos réflexes rouillés, alors ? » prononça-t-elle, sèche, et vexée d'avoir été prise de court.

Elle s’assit alors sur une souche dont le tronc avait été arraché, reprenant peu à peu ses esprits. La blonde se reposa quelques secondes, préférant alors ignorer la présence de son assaillante. Elle n’était clairement pas là pour la même raison qu’elle et ne devait rien attendre de cette dernière. Cependant, des bruits de pas finirent par alerter les deux femmes. Un jeune homme aux cheveux de jais et aux yeux de rubis venaient de débouler, se présentant très formellement.

Alors que l’amazone était toujours aussi aimable, avertissant les missionnaires des multiples dangers mortels qui renfermaient le temple, Juliette détaillait l’inconnu qui lui aussi, avait répondu présent à l’appel de Mizuhan. Comment était-il possible, d’ailleurs ? Elle avait cru comprendre sur sa convocation que l’armée avait trié sur le volet les défenseurs et guerriers du pays de l’eau. À partir de cet instant, il semblait assez improbable à la noble qu’un étranger puisse être appelé à participer à  cette expédition. Enfin… Lui n’avait pas essayé de la tuer, il partait alors avec un net avantage.

Après avoir écouté les mises en garde de l’archère, Juliette se releva alors, épousseta ses vêtements pour retrouver une contenance et adressa son plus beau sourire au Flamenois.

« Enchanté, White. Je m’appelle Juliette, je viens de Mizuhan. Il semble que nous ne soyons que deux à avoir répondu à l’appel… Je vous avoue que je ne suis pas très rassurée à l’idée de m’aventurer dans les profondeurs du temple en étant si peu nombreux… Aussi doué êtes-vous » s’empressa de rajouter Juliette.

Elle avait beau s’étonner de la présence de l’étranger en ces lieux, ce n’était pas une raison pour le vexer et s’en faire un ennemi, surtout qu’il n’avait pas l’air bien méchant.

« Par contre… C’est vrai que ce temple n’a pas l’air bien accueillant. Vous connaissez un peu son histoire et celle de Registeel ? On dit qu’il est le moins pacifique des golems protecteurs d’Erasia, et cela ne m’étonnerait pas que cet endroit soit bel et bien truffé de pièges… Au fait, pardonnez moi si je suis indiscrète, mais avez-vous un grade de l’armée, monsieur Tama ? »

Bien qu’elle ne soit pas spécialement curieuse, Juliette voulait savoir avec qui elle allait faire alliance. Elle ne doutait à aucun moment que sa présence allait de pair avec un certain talent, mais elle ressentait le besoin d’en connaître la nature. Avait-elle affaire à un défenseur comme elle ou était-il doté d’autres talents ?

La blonde se mit alors à gravir les quelques marches de pierre qui séparaient les deux aventuriers de la porte en meilleur état. Juliette caressa alors le métal du bout des doigts, essayant de comprendre ce que signifiaient ces différentes cavités creusés à même l’acier. Était-ce là un langage endémique de la région ? Ou bien un code si ancien qu’il était impossible à déchiffrer ? Juliette réfléchit alors. Au bout de quelques minutes, elle se décida à demander de l’aide. Elle sortit alors son Pokémon psychique et s’abaissa à sa hauteur.

« Ramoloss, tu n’aurais pas une idée de ce que signifie les gravures ? »

L’hippopotame rose se mit à léviter dans les airs grâce à ses pouvoirs psychiques et observa le braille avant de se reposer au sol, hochant la tête de gauche à droite. Il ne semblait pas posséder ces connaissances-là, ou bien alors n’était-il pas autorisé à les transmettre... Juliette souffla, un peu désemparée… Elle se tourna alors vers le nouveau venu et lui demanda d’un ton qui se voulait le plus courtois possible :

« Vous ne savez pas lire le braille, par hasard ? »

[Je choisis la porte 1 sivouplié ]

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 0 mission - 0 match
[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Remini10
Juliette Sevaltico
Juliette Sevaltico
Informations
Nombre de messages : 126

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par White Tama Lun 4 Jan 2016 - 19:09

White n’était pas totalement rassuré dans ce lieu puisqu’il ne connaissait absolument pas Mizuhan. C’était bien la première fois qu’il s’y trouvait et franchement, il aurait espérer qu’on lui laisse le temps de se familiariser avec l’environnement avant l’envoyer en mission direct… Enfin bon, le temps était compté, son maître attendait énormément de lui concernant cette aventure au Temple Hydro pour la suite des évènements. Aussi le jeune homme préféra tout de même se présenter aux deux demoiselles qui étaient déjà présentes. Le jeune homme caressa sa monture pour le rassurer que tout allait bien, enfin presque… L’une d’elles semblait être sur la défensive avec son arme mais White ne montra aucune réplique à son égard (peut-être un petit levé de sourcil en se demandant ce qu’elle voulait). Tant qu’elle n’avait pas levé son arme, il ne le ferait point. Apparemment, la guerrière n’avait jamais entendu parler de cette « mission » et conseilla même aux deux jeunes gens de quitter les lieux car d’après ses dires, elle y était déjà allée et semblait bien connaître les pièges. En l’écoutant, White observa alors le Temple qui se présentait devant eux et se demanda alors quels genres de pièges y avait-il et réussirait-il à pénétrer au plus profond du temple ? La tâche semblait être difficile et la seule personne qui pourrait les aider était cette Amazone mais elle ne semblait guère vouloir se joindre à eux…

Une fois les conseils avisés finis, la demoiselle qui lui semblait plus sympathique quitta son tronc et s’adressa alors au jeune Flamenois qui cessa alors de contempler le temple. Il la regarda droit dans les yeux et la jugea jeune. Ou pas finalement, il ne savait pas trop donner un âge à une personne. Par contre, si elle était là, c’était qu’elle en avait les capacités. Il répondit à son sourire et l’écouta. Cette charmante et nettement plus sympathique demoiselle s’appelait Juliette et contrairement à lui, elle venait de Mizuhan… Il se demanda s’il avait été nécessaire de préciser qu’il n’était pas du pays ? Il tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir la prochaine fois ! Cependant, il ne put détourner son regard devant son inquiétude…

« Il semblerait oui… » dit-il en regardant l’Amazone. Puis il posa son regard sur Juliette. « Non pas du tout, j’avoue qu’on a oublié de m’informer sur son histoire avant de venir ici. La prochaine fois, je m’instruirais. » lâcha-t-il en rigolant légèrement, comme pour détendre l’atmosphère. Puis avec un brin de sérieux, « Eh bien, disons que j’ai le statut de Maître des Lames et que je suis plus ou moins rattaché à l’armée de Flamen. »

Il ne jugea pas sa question indiscrète mais un peu étrange. Mais bon, elle s’inquiétait peut-être du fait d’être la seule compétente et de devoir s’occuper de deux cas (ou un, tout dépendait de la motivation de l’Amazone). Cependant, White ne mentionna pas qu’il était aussi Défenseur, ce n’était sûrement qu’un petit détail et franchement, ce n’était pas dans sa nature de faire éloge de ses talents (ou pas). Et alors que Juliette s’approcha d’une entrée du Temple, le garçon la suivit du regard et remarqua que quelque chose le gênait.

« Au fait, tu peux m’appeler White et me tutoyer, je ne suis pas difficile. » dit-il avec un large sourire.

Ils devaient avoir le même âge donc pourquoi tant de formalités ? Alors que Juliette tentait de déchiffrer l’étrange écriture inscrite sur les murs du Temple, White se tourna vers l’Amazone qui semblait être toujours sur la défensive (tant au niveau physique avec son arme que dans ses paroles). Pourquoi était-elle ici alors ? Prenant son courage à deux mains (et espérant ne pas se faire transpercer par une flèche au passage), il s’approcha d’elle mais en laissant une certaine distance.

« Vous nous avez conseillés de rebrousser chemin mais pourtant nous avons à faire dans le Temple. Et vous semblez bien le connaître. Par ailleurs, vous vous trouvez ici en ce moment même et ce n’est sûrement pas dû au hasard. Vos connaissances nous seraient d’une grande aide pour explorer le lieu. » tenta-t-il d’expliquer, puis en détournant son regard, légèrement inquiet, « Il semblerait que depuis l’attaque de Mewtwo et les évènements qui ont suivi ont causé pas mal de dégâts et… Il est demandé dans cette mission de s’assurer que Registeel aille bien pour le bien des villageois. »

Avait-elle un peu de compassion pour le Golem ou pas du tout ? En tout cas, White avait tenté de lui expliquer l’enjeu de la missive puisqu’elle ne semblait pas trop savoir ce qu’il s’était passé, du moins c’était l’aspect qu’elle laissait paraître. Comme si elle avait été absente ou bien se forçait-elle à ignorer toute cette tragédie pour ne pas avoir de remord ? Alors que White était en pleine « discussion » avec l’Amazone, Juliette intervint, demandant alors si quelqu’un savait lire le braille. Le brun se tourna vers elle et regarda alors l’inscription sur le mur. En fait, il y avait deux portes et deux inscriptions au-dessus mais il ne savait clairement pas lire ce qu’il y était inscrit.

« Malheureusement, je ne peux pas t’aider. »

Et il ne savait même pas si l’un de ses Pokémon savait lire ça… Puis il se tourna vers la guerrière en se demandant si elle ne connaissait pas les inscriptions puisqu’elle supposait y être déjà entrée. Pouvait-elle faire au moins ça pour eux ?

[ Hrp : désolée pour le retard ! Alors White tente de convaincre Mariza, mais… est-ce peine perdue 8D ? Et je choisis également la porte n°1, elle me semble plus « accueillante » ^^ ]


_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par PNJ Lun 11 Jan 2016 - 20:21

« En effet mademoiselle, cela serait terriblement dommage de nous quitter maintenant, alors que l’aventure ne fait que commencer ! »

La voix avait résonné de derrière Mariza, qui, sur les nerfs, se retourna immédiatement et décocha une flèche en direction de l’intrus. Ce dernier trébucha au sol pour l’éviter, dans un « WAHHH MAIS EUUUH » assez comique. Il se releva en ajustant le col de sa veste blanche, un peu plus sur ses gardes. Il prit aussi le temps de récupérer la flèche plantée dans le sol à peine plus loin, jouant avec entre ses doigts.

« Un peu plus et vous érafliez mon beau blouson ! Avez-vous idée du prix qu’il aurait fallu que vous me payiez pour que je le fasse réparer ? » demanda-t-il avec humour, un sourire en coin des lèvres. Il n’était clairement pas sérieux, et semblait s’amuser de la situation. Le nouveau venu devait avoir la vingtaine, avec une épaisse touffe de cheveux bruns couvrant une figure pour le moins agréable à regarder ornée d’yeux bleus profonds. Il était beau garçon, et son sourire charmeur savait déstabiliser les demoiselles.

Akima Hayaaka:

Il lança un regard autour de lui, puis se désintéressa de la femme qu’il avait aperçu en premier pour se diriger vers les deux autres personnages qui se tenaient près des portes du temple Hydro.

« J’ai cru entendre que vous êtes aussi venus pour la mission ? » s’enquit-il en s’approchant d’eux. « Je me présente : je me nomme Akima Hayaaka, de Mizuhan, et je suis ici à votre service, gente demoiselle, » dit-il en prenant le bras de Juliette pour lui faire un baisemain. « Et au votre de même, » ajouta-t-il en serrant la main de White, « mais je doute qu’un bel homme comme vous ayez besoin de secours, » finit-il en gardant son ton charmeur.

Lorsque les premiers arrivés – sauf Mariza – manifestèrent leur incompétence à déchiffrer les mots écrits sur les portes, le garçon réajusta à nouveau son manteau dans un geste théâtrale, avant de se permettre de reprendre la parole. « Nous vous inquiétez pas mes chères, je suis là à votre secours ! » Puis il tira de sa sacoche un vieux manuscrit, qui avait visiblement connus des jours meilleurs. « Il y a noté là-dedans tout le savoir des derniers explorateurs qui ont tenté de visiter les lieux – et qui en sont revenus vivants, évidemment. Voyons ce que la sagesse des anciens peut nous apprendre… »

Il feuilleta son ouvrage un instant, avant de trouver la bonne page, et expliqua dans un ton dramatique et cocasse. « Le première porte est une invitation à retrouver les membres du clan Hidero, maintenant disparus. La seconde… est une mise en garde. » Il se grata le menton quelques secondes, avant de fermer vigoureusement le livre et de le ranger. « Pas besoin d’être savant pour comprendre qu’il vaut mieux passer par l’entrée principale… Registeel n’a pas la réputation d’aimer les fraudeurs de toute façon, je me trompe mademoiselle ? » lança-t-il à l’intention de Mariza, qui semblait avoir de l’expérience dans le domaine.

L’homme resta ensuite une minute à observer la porte, avant de laisser transparaitre un petit sourire de victoire. « Toute porte à sa serrure, il suffit de la trouver… Vous allez voir, c’est un petit tour de magie ridicule ! » s’amusa-t-il avant d’enfoncer la flèche de Mariza dans le trou le plus profond, au centre de la porte. « J’insère la clé ici et… »

Et, en effet, comme par magie un rugissement de tonnerre résonna sur toute l’île du Poisson alors que les anciens et usés rouages se mettaient à tourner pour actionner la mécanique qui souleva la lourde dalle de la porte sollicitée. Akima poussa un cri de victoire, mais sa réjouissance fut d’une très courte durée. Sous les pieds des humains, le sol se mit à se fissurer, et en quelques dixièmes de secondes à peine, des lianes monstrueuses émergèrent de la terre, essayant de s’en prendre aux humains.

« À l’intérieur, vite ! » hurla le garçon, qui se dépêcha de pousser White et Juliette à l’abri. Furieuses de voir leurs proies s’échapper, certaines Vortente émergèrent complètement du sol pour s’engouffrer dans le temple, et attaquer les intrus. Visiblement, les humains étaient sur leur terrain de chasse, et le boucan qu’ils avaient fait en ouvrant les portes n’avaient pas plut aux plantes, qui ont vu tout leur gibier fuir le coin… La porte atteignit rapidement le haut de la pièce, mais sitôt s’était-elle ouverte qu’elle recommençait déjà à redescendre…

Pendant ce temps, Mariza, elle, à l’écart, était devenue la cible préférée des plantes. Sans relâche, elles s’enroulaient autour de ses membres, cherchant à la broyer, à l’écarteler, à la blesser de toutes les manières possibles. Voyant la femme dans une position difficile et ne pouvant s’empêcher de jouer les héros, l’explorateur libéra son Scalpion de sa sphère dans un éclair blanc, puis lui demande de lui frayer un chemin vers la fille avec son corps de lames. Les deux avancèrent tant bien que mal sur le terrain qui était en train de s’ébouler sous leur pied, jusqu’à ce que le Pokémon libère Mariza de ses liens. Akima saisit immédiatement la poignée de la Mizuhanienne et la fit tournoyer pour la serrer contre son torse dans une danse romanesque, puis s’aidant de sa maîtrise de la terre pour rafistoler tant bien que mal la terre et suivant toujours son ami, il guida la femme vers l’intérieur du temple, où il la lâcha enfin, maintenant qu’elle était en moindre danger. Mais ni l’un ni l’autre n’eut le temps de se reposer, car pendant que la porte se refermait, les plongeant petit à petit dans l’obscurité, les plantes continuaient à s’infiltrer et à les attaquer, décidées de faire de ces touristes du dimanche leur prochain repas.

_________________

Bravo vous avez choisi la bonne porte (si si, je vous jure ^^’ xD) ! Je vous expliquerais pourquoi dès que vous aurez fini de faire un peu de ménage, parce que visiblement, les Vortente n’ont pas tout à fait apprécié le dérangement ! Razz Après avoir éboulés le terrain autour de l’entrée et l’avoir rendu impraticable de racines, elles essayent de s’infiltrer dans le temple… Dont la porte se ferme petit à petit, vous bloquant progressivement les rayons du soleil, seule lumière en ces lieux ! Certaines ont même réussi, et il vous faudra les faire ressortir ou les mettre hors courses pour pouvoir continuer à avancer sereinement.

Vous devez donc :
- repousser les Pokémon plantes hors de la salle avant que la porte se referme,
- empêcher ceux agglutinées devant la porte (et qui vous empêche bien sûr de vous enfuir, n’est-il pas évidemment ? Razz ) de rentrer,
- … et les calmer ! Car si Registeel se réveille maintenant, Arkeus sait qu’il ne va pas apprécier d’apprendre que certains essayent de forcer le passage dans son antre…
Évidemment, ce dernier point vaut pour vous aussi : si vous faites trop de bruit ou de dégâts, vous risquez bien d’embêter le Golem qui saura vous compliquera la tâche plus tard !
Le tout alors que vous êtes progressivement privé de lumière…

Un peu de contexte : vous vous trouvez donc dans une sorte de pièce vestibule tout en acier (que ce soit les murs, le sol ou même le plafond), avec aucun meuble ou aucune décoration pour vous aider. Je la décrirais davantage dans mon prochain post, pour l’instant l’heure est à l’action et à l’urgence ! L’homme qui vous accompagne est un Tireur et un Gardien maître de l’eau, de la glace, des plantes et de la terre, n’hésitez pas à le faire intervenir si vous en avez besoin (si vous y arrivez sans lui, ce sera encore mieux Wink ). De plus, il possède un Scalpion qui peut aussi aider. Gardez bien en tête que les plantes sont non seulement halucinemment nombreuses mais aussi très sur les nerfs, tout Gardien qu’il est Akima aura énormément de mal à les manipuler directement, d’autant plus que ce n’est point sa spécialité.

Vous avez un message chacun pour régler la situation, bon courage à vous !


P.S. : Voilà Mariza, ça t’apprendra à ne pas vouloir être gentille avec tes pitits camarades. Razz xD Je rigole bien sûr, j’espère que le message te convient et que cette fois-ci tu pourras pas refuser l’offre. Wink

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Mariza Dim 17 Jan 2016 - 0:30

À peine avais-je parcouru quelques mètres que l’homme m’appelait déjà et cherchait à me convaincre de rester, à grands coups de flatteries sur « mes connaissances » et de tentatives d’amadouement à propos du « bien des villageois ». Alors qu’il me semblait aussi vieux que moi, ce gamin se révélait aussi naïf qu’un enfant vivant dans un monde de Teddiursa. Je me tournai vers lui la main sur la hanche, mais souriante, une expression aussi avenante que possible sur le visage.

« Les raisons de ma présence ici n’ont rien à voir avec cette histoire de mission, quoi que tu veuilles croire, Flamenjin. Et inutile d’essayer de me faire gober que cette expédition a la moindre chose à voir avec une quelconque protection des villageois du coin. Mizuhan ne rate jamais une occasion de se mêler de nos affaires et de comploter sur notre île en se fichant bien des populations qui y vivent. Et quand bien même il s’agirait de venir en aide aux gens d’ici… Le sort des autres tribus ne m’importe pas. En revanche, pour mon clan, ça ne serait pas la première fois, et nous savons nous défendre, comme ta camarade a failli en faire l’expérience un peu plus tôt. »

À vrai dire, non, le sort de nos voisins ne m’était pas aussi indifférent que je voulais bien le dire, mais pas pour les raisons que ce garçon aurait voulu. Je savais bien – d’expérience – que si la tribu Paopou se retrouvait en réel danger, l’île serait vite prise d’assaut par tout un tas de mercenaires étrangers ou soldats de la nation de l’Eau, et notre tranquillité serait tout sauf assurée. Ces hommes de la forêt étaient si faibles et mollassons qu’ils réclamaient régulièrement l’aide d’inconnus pour cueillir des fruits, alors pour repousser le Golem de métal, il ne fallait pas compter sur eux. Par contre, les groupuscules plus petits disparaitraient sans faire de vague que personne n’en saurait jamais rien.

Je me tournai une nouvelle fois pour, enfin, partir de coin qui risquait de devenir dangereux si par le plus grand des hasards, ces personnes parvenaient à entrer dans le Temple. Mais, une nouvelle fois, je fus interrompue dans mon geste par une voix inconnue, ce qui commençait à m’agacer.

« En effet mademoiselle, cela serait terriblement dommage de nous quitter maintenant, alors que l’aventure ne fait que commencer ! »

L’homme dut bondir pour esquiver la flèche que j’avais lâché dans sa direction, dans un geste uniquement guidé par l’énervement. J’en avais assez qu’on essaye de me retenir ici, qu’on me refuse le droit de vouloir être seule que je n’en avais même pas regardé mon interlocuteur au moment de tirer… Et que je serais sans doute partie si, en regagnant mon calme, je ne l’avais pas vu en train de jouer avec ma flèche. Je comptai bien la récupérer, quitte à la lui arracher, mais il avait lui-même retrouvé son panache et ne me laissa pas le temps de la réclamer.

« Un peu plus et vous érafliez mon beau blouson ! Avez-vous idée du prix qu’il aurait fallu que vous me payiez pour que je le fasse réparer ? »

Facile. Une seconde flèche un peu mieux placée, du genre, au niveau du cœur, et ma dette s’envolait aussitôt. J’y gagnais même une nouvelle veste à revendre apparemment pour un bon prix. Je me contentai de répondre avec un sourire légèrement menaçant et tendis la main en désignant mon projectile du doigt, mais l’inconnu m’ignora et se détourna même de moi. Ca… C’était inhabituel, et même assez vexant ! Je n’avais pas pour habitude de voir les gens se désintéresser de moi aussi vite. Ma main se crispa et je laissai retomber mon bras, de plus en plus furieuse et frustrée par la situation, avant de m’avancer pour rejoindre le groupe.

J’eus un sursaut de surprise en comprenant que le nouveau venu était en train de parler de rapports d’explorations ayant eu lieu ici-même, certaines couronnées de succès. Cette fois, ils commençaient à m’intéresser réellement. Aucune Chasseresse n’était jamais parvenue à ouvrir les portes du Temple, et elles étaient probablement les premières à avoir vécu sur l’île ; et aujourd’hui j’apprenais que d’autres y étaient parvenus ? Cela n’avait pas le moindre sens… En silence et en retrait, j’écoutai avec une attention doublée les propos du jeune homme.

« Registeel n’a pas la réputation d’aimer les fraudeurs de toute façon, je me trompe mademoiselle ? »

Meh. Registeel avait surtout la réputation d’être extrêmement puissant et agressif, mais territorial par-dessus le marché ?

« Certaines rumeurs veulent qu’il soit le Temple lui-même, alors sa réputation, je préfère la considérer pour ce qu’elle est : un ragot entretenu par certains qui refusent qu’on s’approche du lieu. Je ne l’ai jamais rencontré, mais j’ai déjà expliqué à ces deux-là que l’endroit à lui seul est une menace pour tout intrus. »


En voyant ce type s’amuser avec mon arme pour bidouiller la porte, j’eus envie de l’étrangler et de lui mettre quelques claques. Est-ce que personne ne m’avait écoutée ? Est-ce que personne ne se rendait compte que si moi, qui n’étais vraiment pas la dernière pour prendre des risques, et qui étais plutôt celle qu’il fallait toujours retenir lors des situations périlleuses, si je disais que vraiment, non, ce Temple était au-delà de la limite du danger que j’acceptais d’affronter, il fallait prendre ses jambes à son cou aussi vite que possible ? Et surtout, surtout, qui avait permis à ce fils de Tadmorv de… se servir… de MA FLÈCHE calme-toi Mariza.

Il était réellement en train de travailler à ouvrir cette fichue porte et il n’y aurait bientôt plus de retour en arrière possible. Tant qu’il en était encore temps, je commençai à reculer pour ne pas me retrouver la cible d’un quelconque piège qui garderait la demeure du Géant de Métal. Peut-être que ma première expédition ici m’avait plus traumatisée que je ne voulais bien l’admettre ; en tout cas, aujourd’hui, il était hors de question de m’en approcher plus.

Mais c’était trop tard. Déjà, un hurlement métallique résonnait dans toute la forêt tandis que la porte s’ouvrait avec difficulté, à cause de son poids et de l’âge des mécanismes. L’instant d’après, le sol s’ouvrait sous nos pieds, libérant un nid de Vortente. S’agissait-il d’un premier piège, ou bien la roche s’était-elle fragilisée ? Cela n’avait pas d’importance, pour le moment. Les trois autres étaient parvenus à se mettre à l’abri, ce qui ne laissait que moi comme cible pour les plantes voraces. Le temps de me maudire de ne pas avoir pris le temps de refaire ma collection de poignard, une dague de qualité assez médiocre apparut dans ma main droite, sortie d’une de mes manches. Faute de mieux, elle allait être ma seule arme face à cette nuée. Sauf si…

« Dééééém ! »

Le Pokémon Voile qu’on m’avait confié quelques années plus tôt et que j’avais entraîné un minimum se matérialisa devant moi lorsque j’activai sa sphère, et referma son corps autour du mien pour former une barrière protectrice. Cela ne suffisait pas, cependant, car des lianes cherchaient à m’agripper les jambes par-dessous. J’en tranchai certaines, mais d’autres revenaient à la charge et menaçaient de m’engloutir dans un océan d’acide et de membres végétaux. Je n’avais pas peur – mon cerveau était trop sollicité pour trouver une solution à ce foutoir pour se permettre de perdre du temps à imaginer ce qui allait m’arriver -, mais je commençai à être à court d’idées. Si seulement j’avais de l’eau…

Démanta, qui voyait sa Garde Large s’affaiblir de seconde en seconde, comprit peut-être ce dont j’avais besoin, car elle fit apparaître au-dessus de sa tête une Bulle d’O me fournissant suffisamment de carburant pour maîtriser un peu. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas prêtée à l’exercice, j’espérais parvenir à mes fins sans trop de mal… Mais cela passait par le rappel de ma Pokémon.

« Retour ! »


Ma monture se dématérialisa, laissant le champ libre aux attaques des plantes vivantes qui ne se firent pas prier. Néanmoins, j’avais eu le temps de me recouvrir d’une couche protectrice d’eau sur tout le corps, attendant le moment propice… Je modifiai en un instant la forme de mon élément, le transformant en un amas de piques d’eau lancée à haute pression, transperçant sans distinction lianes et têtes. Les Vortente hurlèrent et s’éloignèrent de moi par réflexe, me laissant le champ libre pendant quelques instants, alors qu’un Scalproie et le jeune homme qui était la cause de tout ceci apparaissaient devant moi. L’humain m’attrapa sans prévenir, me laissant surprise et dépourvue, pour me transporter à l’intérieur. Je me secouai et pointai immédiatement ma lame vers son entrejambe, murmurant à son oreille en souriant.

« Lâche-moi. Tout de suite. »

Mon souhait fut rapidement exaucé et je me retrouvai par terre, à l’intérieur de ce fichu temple, et toujours la proie de ces fichues plantes. Fichue journée ! Enfin, il fallait prendre les choses dans l’ordre des priorités, et ce qui importait le plus pour le moment était d’être sûr de ne pas se retrouver enfermés dans le noir avec des Vortente. Autant l’enfermement semblait déjà décidé, autant le reste était encore entre leurs mains.

« Flamenjin ! Si tu maîtrises le Feu, rends-toi un peu utile avant qu'on ne se retrouve dans le noir complet ! »

J’allais pour ma part m’attaquer aux bestioles déjà à l’intérieur, laissant ceux qui tentaient d’entrer au Don Juan, qui avait montré des qualités en affrontement. Tant que la gamine aux grands airs ne se mettait pas en danger et ne restait pas dans les pattes des gens, on allait pouvoir s’en sortir. Je ressortis mon arc, posai une flèche sur la corde… J’étais plus à l’aise de jour, mais mon ouïe était aussi un atout non négligeable pour viser dans une telle pénombre. J’abattis un, puis deux Pokémon, avant de me rendre compte que je retenais ma respiration malgré moi. Quelque chose m’oppressait, comme un poids sur ma poitrine. Je suais, aussi, plus que de raison… Était-ce la peur ? Des souvenirs que je croyais enfouis remontèrent. L’obscurité, les bruits et l’odeur omniprésente de métal, un cri… Tayla ? Ma troisième flèche manqua sa cible de plusieurs mètres et alla percuter un mur avec un « DONG » qui me sortit de cette torpeur hallucinogène. Je visai à nouveau et fis mouche, cette fois. Trois Vortente tombés... Et peut-être le triple toujours en position d'attaque au-dessus de nos têtes. J'avais beau être rapide, j'étais dépassée en nombre... Je fis de nouveau appel à Démanta pour me seconder.

Je n'avais aucune connaissance en dressage Pokémon, et il ne fallait pas attendre de moi un quelconque ordre ; mais Démanta était une créature entraînée par une armée pour des soldats. Elle s'était avérée parfaitement capable d'analyser une situation pour se débrouiller seule ensuite, et cette aptitude se reconfirma, lorsqu'elle utilisa un rayon lumineux* pour frapper les plantes les unes après les autres. L'attaque était apparemment très efficace, et ses victimes, lorsqu'elles n'étaient pas tuées sur le coup, se retrouvaient désorientées et incapables de frapper les humains, ce qui me laissait tout le temps nécessaire pour les achever. Démanta était aussi capable de changer d'arme, comme moi lorsque je sortais mon poignard pour frapper les ennemis au corps-à-corps, lorsque les Vortente s'approchaient un peu trop près ; elle les frappait alors de ses grandes ailes larges** pour les trancher en deux, mettant à profit les rapports de force entre types. J'avais bien du mal à reconnaître la plupart de ses attaques, mais j'étais malgré tout capable de reconnaître une attaque propre aux créatures volantes quand j'en voyais une. Notre équipe, sur laquelle j'avais eu des doutes au début de notre coopération, se révélait aujourd'hui mortellement efficace.

La porte s’était finalement refermée, et tous les Vortente piégés à l’intérieur étaient soit morts, soit en fuite plus profondément dans le Temple. Je profitai d’un court répit pour faire le point sur la situation, avec mes désormais camarades d’infortune. J’étais, à vue d’œil, l’aînée du groupe, la seule autochtone pour ce que j’en savais, et apparemment la seule à m’être déjà retrouvée dans une situation similaire, aussi me permis-je de prendre, temporairement, la direction des opérations de mise en place d’une stratégie.

« Bien. Grâce à votre entêtement à tous les trois, nous sommes désormais dans les ennuis largement au-dessus du cou. Je vous laisserais bien vous débrouiller tout seuls pour vous en sortir, mais je ne suis pas suffisamment prétentieuse pour croire une seule seconde pouvoir survivre seule ici. Il va falloir bosser en équipe. Oh, et, sérieusement, oubliez votre idée d’aller voir Registeel pour être sûrs qu’il va bien, tout ça. On a suffisamment de chances de mourir en restant loin de lui, inutile d’essayer d’aggraver notre cas. Okay ? Peu importe, d’accord ou pas, c’est le même prix. Bon. Je m’appelle Mariza. J’ai cru voir que Don Juan ici présent maîtrisait la Terre, ça pourra toujours nous servir… Tu t’y connais pas en Acier, par hasard ? Et y’a-t-il la moindre chance que vous deux – je désignai alors les deux plus jeunes -, vous soyez un tant soit peu capables de vous protéger ? Vous savez utiliser une arme, ou quelque chose ? »

N’ayant pas pris le temps de les observer pendant l’affrontement avec les Vortente, j’osai espérer, tout de même, qu’on n’envoyait pas des gamins complètement inexpérimentés dans une telle mission. À moins qu’ils ne soient des exilés, ou des gens dont leur propre pays souhaitait se débarrasser. Néanmoins, je me préparai d’avance à devoir endosser le rôle de garde du corps pour le groupe, même s’il fallait leur reconnaître qu’ils avaient survécu sans trop de bobos à une attaque de Pokémon extrêmement violents.

[Long post is long. Tout est du point de vue de Mariza, donc vous n'êtes que des gamins inconscients et inexpérimentés, et elle n'a pas vraiment de connaissances sur les attaques de sa Pokémon. *Rayon-Signal **Cru-Aile]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Juliette Sevaltico Dim 31 Jan 2016 - 21:42

Juliette se grattait frénétiquement le bras, cherchant une solution à l’énigme que représentaient ces portes. S’ils n’arrivaient déjà pas à pénétrer à l’intérieur du temple, ils n’allaient pas être d’une grande aide à leur patrie... La blonde était perdue dans ses réflexions quand un nouvel explorateur fit une apparition plutôt mouvementée. Ce dernier avait en effet pris Mariza par surprise, et vu la réaction de cette dernière, on pouvait facilement déduire qu’elle n’en était pas une grande fan, de surprises. Après avoir esquivé de peu la flèche de l’amazone, il se rapprocha rapidement de Juliette, lui pris délicatement la main et l’effleura de ses lèvres. La noble retira précipitamment sa main, légèrement agacée par l’attitude de Don Juan qu’adoptait le bellâtre. S’il croyait séduire quelqu’un en mission… Juliette ne put cependant pas réprimer un léger rire quand il vit l’inconnu offrir un regard des plus séducteurs à White.

Toujours était-il qu’une aide supplémentaire était toujours la bienvenue, et que si l’aventurier était sur les lieux de l’exploration, c’est qu’il possédait certaines capacités susceptibles de servir au cours de l’exploration. Il fit d’ailleurs étalage de ses savoirs en utilisant la flèche que Mariza avait décochée dans sa direction comme d’une clé. En enfonçant l’extrémité du projectile au centre de la porte en acier, un lourd mécanisme antique se mit en route, soulevant lentement et difficilement la porte. L’entièreté de l’île du poisson se mit alors à trembler tandis que la faune fuyait l’épicentre du tremblement le plus rapidement possible.

C’est quand Juliette allait se retourner pour remercier Akima de son aide qu’elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Des centaines de lianes surgirent simultanément du sol tandis qu’un nombre très impressionnant de plantes carnivores se mirent à apparaître de partout. Avant que le sol ne s’effondre totalement, Juliette fut poussée à l’intérieur du temple aux côtés de White… Bien que surprise par le nombre de Vortente qui pullulaient de partout, elle n’était pas si étonnée que ça. Si l’armée de Mizuhan avait trié ses recrues sur le volet, c’était bien pour qu’ils soient capables de faire face à de pareilles situations.

Juliette détailla extrêmement rapidement la pièce dans laquelle elle et White se trouvaient. Déjà, il n’était que deux. Est-ce que Akima et Mariza auraient pris leurs jambes à leur coup ? Non… Pas le temps d’y penser de toute façon, la porte se refermait déjà et toujours plus de Vortente rentraient dans le temple. De plus, la salle était recouverte d’un métal uniforme, sans disparités, sans aucune trace d’eau, donc… Juliette appela rapidement son Ramoloss qui surgit instantanément de sa sphère.

« Fournis moi de l’eau, j’ai besoin de les retenir ! »

Un jet d’eau puissant sortit alors de la gueule de l’hippopotame avant de devenir la possession de Juliette. Elle n’était pas sensé blesser les Pokémon qui l’attaquaient, mais elle n’avait pas le choix. C’était elle ou eux. Transformant sa masse d’eau en deux fouets fonctionnant comme les prolongements de ses propres bras, elle muselait et repoussait tant mieux que mal les plantes carnivores qui s’approchaient un peu trop près d’elle. White de son côté s’en sortait parfaitement, son élément étant redouté par les plantes carnivores… En tant que maîtresse de l’eau, Juliette était tout naturellement une cible de choix pour les monstruosités. Ils étaient toujours plus nombreux à foncer vers elle, la défenseur choisit alors de ne plus les traiter un par un. Elle transforma rapidement ses fouets d’eau en un énorme filet de maille aquatique qu’elle envoyait sous pression vers les plantes, les projetant par demi-douzaines hors du temple.

« Encore de l’eau, ils sont trop nombreux ! »

Alors que l’hippopotame tâchait toujours de fournir à sa dresseuse toujours assez de matière à manipuler, ce dernier assurait les arrières de sa maîtresse, repoussant les adversaires qui essayaient de l’attaque par derrière à coup de Choc Mental. Il fut cependant attaqué par deux Vortente à la fois et ce fut son cri las qui avertit Juliette que quelque chose ne se passait pas comme prévu. En se retournant, Juliette s’aperçut qu’un Vortente s’apprêtait à foncer gueuler ouverte et machoire aiguisée sur son Pokémon tandis qu’un autre le maintenait en place à l’aide de ses lianes.

La blonde désintégra instantanément son filet pour former un dôme qui les entoura, elle et son Pokémon. La plante vorace s’écrasa contre la barrière aquatique tandis que les lianes du second qui retenaient l’être psychique furent tranchées net. Juliette dissipa alors son dôme et entoura les têtes plates des plantes carnivores d’une bulle d’eau. Juliette envoya alors valser ses sphères aquatiques hors du temple, faisant voltiger en même temps les Vortente. Akima et Mariza avaient profité de cet instant pour réapparaître dans le sanctuaire. Désormais, à quatre, les prédateurs tombaient un à un, notamment sous les flèches aiguisés de l’amazone. Juliette continuait à emprisonner des plantes dans ses filets avant les projeter au loin. En voyant les plantes mortes tomber une à une, Juliette se dit qu’elle était peut-être trop pacifiste. Les tuer était la solution la plus facile, la plus rapide et aussi la plus radicale, mais la jeune femme ne pouvait s’y résoudre.

Alors que la porte était presque close, privant presque totalement les explorateurs de lumière, Juliette ferma les yeux et ressentit une imposante masse composée principalement d’eau en mouvement. Si elle en croyait sa perception élémentale, un dernier Vortente se trouvait…

« White, baisse-toi ! »

Dans le noir désormais total, Juliette envoya un jet d’eau sous haute pression en direction du jeune Flammenois qui l’esquiva de peu. La défenseur utilisa sa trombe d’eau pour museler la bête qui s’apprêtait à bondir vers le jeune homme et à défaut de pouvoir la renvoyer hors du temple, la claqua violemment au sol, espérant juste l’assommer pour quelques heures.

« Goupix… Flammèche sur un des corps de Vortente que tu vois au-loin s’il te plait… » demanda Juliette à son renard, juste après l’avoir invoqué.

Le bûcher funéraire improvisé permettait d’éclairer un minimum la salle métallique. La blonde observa alors l’insulaire monter sur ses grands chevaux pour finir par lui répondre, agacée par le ton condescendant qu’elle employait depuis leur rencontre.

« Il serait peut-être temps d’arrêter de nous prendre pour des incapables. J’ai compris que vous nous prenez, moi la première, pour des faiblards. Mais si nous avons été envoyé ici, c’est que nous répondu à certains critères. Et donc pour répondre à votre question, non, je ne maîtrise pas d’arme, mais je me débrouille plutôt pas mal la maîtrise élémentale. Sinon, que disent les indications des précédentes explorations ? » demanda Juliette à Akima, détournant son regard de Mariza.


[Vous savez comment me contacter au besoin]

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 0 mission - 0 match
[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Remini10
Juliette Sevaltico
Juliette Sevaltico
Informations
Nombre de messages : 126

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par White Tama Lun 1 Fév 2016 - 22:29

Sa tentative de la convaincre avait lamentablement échoué, aussi White ne préféra pas lui répondre, même face au petit surnom qu’elle lui avait donné. Au contraire, il se mit à sourire, trouvant cela plutôt amusant et collait bien avec son statut. Puis il le perdit rapidement, constatant finalement qu’ils n’avanceront à rien en restant ici à parler puisque l’Amazone ne voulait clairement pas s’initier dans le Temple. Alors ils seront deux à parcourir les lieux. Au moins, avec Juliette, cela semblait plutôt être bien parti et semblait faire confiance au Flamenois. Puis, sorti de nulle part, un jeune homme s’approcha du groupe, ou plutôt de derrière la guerrière qui ne manqua pas de le saluer à sa façon en décochant une flèche rapide. Il esquiva rapidement le coup et vint se rapprocher de Juliette pour lui faire un baisemain. White haussa un sourcil en le voyant faire puis se mit soudainement à rougir quand ce dernier lui serra la main, « bel homme ». Mais à quoi il jouait celui-là ?! Cherchait-il à les déstabiliser avant même que l’aventure ne commence ?!

En tout cas, grâce à cet « Akima Hayaaka », les jeunes gens en apprirent un peu plus sur l’Histoire du Temple mais aussi il était parvenu à ouvrir la porte ! Oui, en se servant de la flèche de Mariza et vu comment elle le regardait, elle ne devait pas être contente. White ne put s’empêcher de sourire en voyant sa réaction. Par contre, le bruit de l’ouverture retentit dans toute l’Île, ce qui ne devait rien présager de bon. À peine une seconde après son ouverture, le sol à leurs pieds se mit soudainement à bouger, puis à se fissurer pour finalement faire surgir des lianes piquantes ! White n’eut clairement pas le temps de riposter qu’il fut sauvagement poussé à l’intérieur du Temple. Tout ce qu’il espérait, c’était que l’Etouraptor ce soit échappé de ce maléfice (il lui fallait bien une monture pour rentrer chez lui…).  

« Argh… Pas terrible comme entrée… » se plaignit-il.

Il se trouvait bien à l’intérieur du Temple, en compagnie de Juliette puisque la demoiselle avait été aussi « expulsée » mais l’atmosphère était plus que dérangeante. Sûrement parce qu’ils étaient dans le Temple d’un puissant Pokémon. Ou bien parce que les Vortente tentaient de rentrer dans la demeure du géant de Métal. Aussitôt, le garçon se redressa et posa sa main sur le manche de son arme, prêt à dégainer. Malheureusement, il constata que la porte se refermait petit à petit, privant ainsi le groupe de lumière. Mais il n’eut clairement pas le temps d’invoquer une flamme pour éclairer la pièce qu’une liane lui fonça dessus. Il l’esquiva en se penchant légèrement sur le côté, évitant ainsi d’être embroché. Puis d’un rapidement mouvement, il dégaina Élitiste pour couper la liane. Ne laissant aucun répit à son adversaire, White enchaîna en se rapprochant de la créature et lui planta sa lame dans sa gueule pour le découper en deux. C’était lui ou cette créature et quittes à choisir… Un second Vortente se dressa contre lui et le brun se mit sur la défense mais une des lianes de la créature lui agrippa le bras, le privant ainsi de son épée. De son autre main libre, il fouilla dans ses affaires et invoqua Samovar.

« Samovar, brûle moi ça ! »

L’hérisson de feu vit jaillir ses flammes pour s’enrouler sur lui-même et foncer sur le Pokémon qui maintenait son maître. Le Vortente prit feu alors qu’il tentait de se débattre, libérant ainsi l’humain qui fonça dessus pour lui assigner un coup d’épée. Puis White se redressa et constata que la porte laissait toujours passer la lumière mais encore quelques secondes seulement. En plus de ça, des Vortente étaient parvenus à pénétrer dans le temple et cela n’annonçait rien de bon, surtout s’ils étaient plongés dans le noir… C’était à lui d’agir d’après la remarque de l’Amazone. Là, il avait bien envie de lui répondre :

« Oui je sais ! Ça vient, ça vient !! »

Le garçon inspira un grand coup et se concentra sur sa tâche première, à savoir faire jaillir du feu dans sa main. Malheureusement, le bruit des attaques autour de lui le déstabilisaient un peu. Mais bon, il devait maîtriser son pouvoir depuis le temps ! Le garçon scruta sa main et en fit jaillir une flamme suffisamment grande pour éclairer quelques mètres autour de lui. Avec ça, les Vortente tombaient comme des mouches grâce aux compétences de l’Amazone, du jeune explorateur et de la maîtrise élémentale de Juliette. Même White se défendait plutôt bien en créant un mur de flammes autour de lui, brûlant ainsi les lianes qui lui fonçaient dessus. Le feu se propageait le long des appendices pour finalement brûler leur propriétaire. Il ne lui restait plus qu’à assigner le coup fatal avec sa lame pour éviter que les bêtes ne hurlent trop longtemps.

« White, baisse-toi ! ». La vive voix de Juliette le « réveilla » de sa petite affaire et lui faisant confiance, le garçon se baissa légèrement pour ressentir un puissant jet d’eau lui passer juste au-dessus! Juliette était parvenue à maîtriser un des Pokémon avec son pouvoir élémental et avec l’aide de son renard, elle improvisa un petit feu. Apparemment, le nettoyage avait été fait. Et puisqu’ils allaient forcément bouger dans le Temple, ils ne pouvaient se trimballer le Vortente carbonisé. White s’approcha de son Pokémon :

« Mon grand, on va avoir besoin de toi pour la suite. Et puis, on forme une équipe, j’ai toujours besoin de toi pour m’alimenter un max. » lâcha-t-il en souriant.

Le guerrier se redressa et s’approcha du groupe, faisant jaillir une de ses flammes pour les éclairer. Bon, l’Amazone la ramenait toujours ; apparemment, faire équipe avec eux semblait lui pesait mais elle était bonne guerrière, ses compétentes étaient capitales et maintenant qu’elle était dedans... Autant y aller ! Puis elle s’adressa aux deux jeunes gens (à savoir Juliette et White). Juliette ne laissa pas le Flamenois répondre en premier et enchaîna sur la remarque de Mariza.

« Pour ma part, » se désigna-t-il avec son autre main, « Je me défends assez bien avec mon épée, donc pas de problème me concernant. »

Bah oui, des fois qu’on s’intéresserait à lui ? Puis Juliette posa une question pertinente à Akima qui devait sûrement avoir la réponse. En attendant sa réponse, le garçon scruta l’environnement et constata que le lieu était bien différent ce qu’il s’attendait. Enfin il s’attendait à voir un Temple classique, pas à une salle en… acier… Il faisait tellement froid par ici, heureusement que son feu le réchauffait.

[ Hrp : J'espère que ça ira et qu'on a assez fait le ménage ^^ ]

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par PNJ Mar 9 Fév 2016 - 20:05

La porte du sanctuaire se referma lentement, jusqu’à ce qu’un bruit de grondement accompagné d’un ultime tremblement du bâtiment scella à nouveau l’entrée. Le groupe se retrouva entièrement plongé dans l’obscurité, éclairé seulement par les quelques flammes qui continuaient à émaner des Pokémon Feu, et par celles qui dévoraient les corps immobiles des Vortente vaincues. La troupe resta silencieuse pendant quelques secondes, comme si elle attendait la suite des événements. Pourtant, le temple restait calme après les brutales péripéties ; ce fut seulement au bout de quelques instants que des tâches bleutées se mirent à apparaître dans les murs, créant une lumière d’ambiance dans le lieu, permettant aux membres du groupe d’observer l’endroit où ils se trouvaient.


La salle était une pièce rectangulaire avec des murs lisses en acier. Il n’y avait pas beaucoup d’objets entreposés ici, seulement des bibelots probablement issus d’anciens visiteurs. Les murs étaient gravés de dessins et sigles, décrivant non seulement l’histoire du clan Hidero, mais expliquant aussi très probablement le chemin à emprunter pour sortir de là… Au fond du vestibule, la disposition du temple changeait quelque peu : de larges dalles avec des symboles en mizuhanien gravés dessus pavaient le sol, formant un damier régulier. Chaque pierre était carrée et espacée de ses voisines d’environ quelques centimètres, interstice dans lequel on pouvait observer ce qui ressemblait à des rails. Sur ces rails étaient montés de grandes plaques de métal faisant la hauteur d’un mur et la largeur d’une dalle. En l’état, ces cloisons bloquaient la sortie de la salle.

Sitôt la lumière apparue, la Mizuhanienne qui n’avait toujours absolument aucune envie d’être ici se mit à pester, prestement suivie par l’autre demoiselle qui s’empressa de lui rétorquer une réplique aussi acerbe qu’elle le pouvait.

« Mesdemoiselles, s’il vous plait, pensez-vous vraiment que c’est le moment de se crêper le chignon ? Avez-vous vraiment besoin des hommes pour vous montrer comment il faut se comporter dans ce genre de situation ? » demanda Akima, faisant référence au fait qu’au milieu de tout cela, White était resté calme et serein. Il savait que ces dames n’allaient pas aimer la remarque, mais c’était plus ou moins le but. Il préférait que les filles s’énervent contre lui plutôt qu’entre elles, car c’était ainsi plus facile à canaliser… Et cela attirait leur attention sur lui.

« Ma chère Mariza, » reprit-il pour lui répondre, « c’est un honneur de vous rencontrer en bonne et due forme, et je m’excuse platement de vous avoir entrainée dans cette histoire . Je vous promets de vous sortir d’ici au plus vite, même si, je suis désolée de vous le dire, mais nous, » dit-il en désignant le reste de la bande, « continuerons à chercher le Golem, même si nous vous remercions de vos avertissements, nous les avons bien noté et les prendrons en considération. »

Il lança un sourire à Juliette, hochant la tête lorsqu’elle lui demanda des informations sur l’endroit où ils se trouvaient. Il sortit son grimoire, et se mit à le feuilleter. « Malheureusement, cette porte, » dit-il en désignant l’entrée qu’ils venaient de franchir, « ne s’ouvre que dans un sens, mais il devrait y avoir une autre sortie de l’autre côté de cet… agencement. » Il s’avança vers le fond de la salle et s’approcha du dallage et des grandes plaques d’acier. « Malheureusement, non, je ne suis pas maître de l’acier, c’est un art réservé qu’au plus prestigieux élémentaux de Terros, et je suis Mizuhanien. » Puis il avança d’un pas, marchant sur une des dalles marquées. Aussitôt, la cloison devant de lui se décala d’une dalle vers la gauche, libérant un passage. En avançant sur le pavé dévoilé, une autre plaque plus loin se mit en mouvement de même, se décalant d’un cran. Elle dévoila, aux yeux de tous, un squelette qui reposait là depuis visiblement très longtemps. Le garçon recula jusqu’à sortir de la zone, et les plaques se remirent à leur place initiale dans un grincement strident.

« Il va nous falloir passer de l’autre côté de ce petit labyrinthe animé. » Il se tourna vers les trois autres, puis esquissa un sourire en coin de bouche. « Et il va falloir le faire ensemble, sinon on va se retrouver comme le pauvre malheureux qui pensait pouvoir y arriver seul... » Il replongea la tête dans son livre, grimaça, puis le rangea. « Apparemment, il existe plusieurs chemins pour traverser… Il va falloir trouver le notre. »

_________________

Bravo à vous ! Vous avez non seulement brillement vaincu les Vortente, comme dit précédemment, vous avez aussi choisi la bonne porte, celle qui vous donne le droit de faire la suite de la mission avec de la lumière ! Wink Ce sera plus facile que dans le noir, non ? Grâce aux tâches fluorescentes apparues un peu partout, vous pouvez considérer que vos personnages voient très bien dans la pièce, donc si vous souhaitez davantage de détails sur les lieux que ce que j’ai donné, n’hésitez pas à me le demander, ou à improviser un petit peu si vous en avez besoin. Wink

Cela dit, ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers, voilà donc votre prochaine étape ! C’est à nouveau une énigme, un peu plus subtile que la précédente. Wink

Vous avez donc devant vous un sol dallé. Chaque dalle fait environ un avant-bras de côté, et sont des carrés avec chacune un kanji japonais (la langue de mizuhan donc) gravé dessus. Chaque pierre dallée est un bouton qui s’active lorsqu’un certain poids (celui d’un humain en l’occurrence, les petits Pokémon peuvent rester sur une dalle et se mouvoir sur le sol sans les activer), est posé dessus et qu’elle s’enfonce de quelques centimètres. Il y a environ cinq à six rangs et une quinzaine de colonnes de dalles.
Des cloisons de métal faisant la hauteur des murs (donc du sol au plafond, vous ne pouvez pas passer par dessus), la longueur d’une dalle, et quelques centimètre de largeur, sont réparties un peu partout sur les arrêtes des dalles. Ces plaques sont bien solides, donc n’espérez pas les abimer ou les casser, surtout que ce genre de boucan pourrait appeler un invité à votre fête que vous ne souhaitez pas encore voir, croyez-moi. :-o
Vu d’en haut, schématiquement parlant, cela ressemble à ce genre de chose :

Spoiler:

Lorsqu’une dalle est enfoncée (donc activée), elle fait décaler d’une dalle (d’un « cran ») une des cloisons de métal. Une dalle est responsable d'une seule cloison, qui peut être n'importe où dans la salle, et la fait bouger dans une direction d'un cran, si le mouvement peut se faire. Les plaques glissent en ligne droite, soit horizontalement, soit verticalement en fonction de leur position de départ (un mur à l'horizontal ne peut pas faire subitement un angle droit et passer à la verticale). Par exemple, dans le RP lorsque Akima s’avance la première dalle, ça donne ceci :

Spoiler:

Puis quand il s’avance sur la seconde, ça donne cela :

Spoiler:

Le but est donc d’avancer de cases en cases pour vous libérer petit à petit un chemin et passer de l’autre coté de ce labyrinthe en mouvement.

Comme indiqué, il y a plusieurs solutions au labyrinthe. En fonction du nombre de personnes essayant de traverser en même temps le labyrinthe, la combinaison n’est pas la même. Il existe un chemin pour qu’une personne seule puisse passer, un autre pour que deux personnes puissent traverser, etc. Il n’est pas possible de résoudre le puzzle au-delà de six personnes.
Toutefois, la solution est d’autant plus facile à trouver que le groupe qui essaye de traverser est grand (car les différentes personnes se libèrent des passages les unes aux autres : si A et B s’avancent, B en marchant d’un pas peut libérer un chemin à A, qui en avançant en libère un à B, etc). En gros, si une personne seule peut résoudre l’énigme, la résolution sera très difficile à trouver (et ce qui est arrivé au pauvre squelette, il n’a pas réussi tout seul). Si deux personnes s’avancent en même temps et coopèrent entres elles, la résolution sera un peu plus facile à trouver. Si trois personnes essayent en même temps, la solution sera encore plus simple, etc. Plus vous êtes nombreux à vous avancer en même temps dans le labyrinthe et à travailler ensemble, plus il sera facile de traverser jusqu’à l’autre côté.
Vous avez donc le choix : vous pouvez essayer d’y aller un à un seul, ou d’y aller par deux, ou par trois, ou de tenter de faire passer tout le groupe d’un coup. Dans le dernier cas, ce casse-tête sera plus facile à résoudre, à condition de travailler ensemble… Vos personnages seront-ils suffisamment malins pour y arriver sans aide ou suffisamment humble pour accepter de travailler en équipe ?

RP parlant, pour trouver la solution, les mots inscrits sur les dalles ainsi que les dessins sur les murs du temple peuvent donner à vos personnages des indices sur la marche à suivre (littéralement). Akima n’a rien de plus dans son livre qui puisse vous aider.
Je vous laisse la « résolution RP » au problème : je n’ai pas déterminé à l’avance quelle est la combinaison nécessaire à faire pour traverser, vous êtes libres de la décrire et de la choisir (il n’y a pas de « bonne réponse » comme pour les portes précédemment, je vous laisse la déterminer). Ce qui m’intéresse c’est la façon dont vos personnages approchent et résolvent (ou pas) ce problème, pas tant la solution en elle-même. Ce qui m'intéresse ce n'est pas la solution, c'est votre RP pour y arriver. Si vous me dites « et voilà on a réussi facile ! »... d'accord vous aurez réussi, mais croyez-moi que la suite ne sera pas aussi simple. x)

Vous pouvez utiliser Akima comme vous en avez besoin, il vous suivra dans vos décisions. J’avais initialement prévu un seul message par personne, toutefois si vous avez besoin d’un de plus n’hésitez surtout pas à me le dire, je vous le laisserais sans problème. Smile Je suis d’accord que le concept est un peu compliqué mais rassurez-vous, la suite sera plus facile à appréhender, et surtout je suis à votre entière disposition s’il y a des choses que vous n’avez pas comprises. Smile

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Mariza Lun 22 Fév 2016 - 22:09

Je m'efforçai de souffler un peu avant de répondre à ma camarade. L'idée de passer pour la vieille mégère ne me faisait pas plaisir du tout, même si j'était loin d'être à mon aise dans cet endroit, et avec ces gens.

"Oooh
, rétorquai-je à la jeune fille avec un air amusé et faussement impressionné, mais dans ce cas c'est parfait ! J'ai hâte de pouvoir admirer tes talents à l'oeuvre."

Ce qui était d'ailleurs plutôt vrai ; cette gamine m'amusait bien à prendre la mouche ainsi, mais j'appréciai de voir qu'elle avait du répondant. Tant qu'elle ne m'agaçait pas, bien sûr. Peut-être qu'elle regretterait cette déclaration une fois qu'elle serait en danger de mort, et moi, incapable - ce ne serait vraiment pas de chance, dites-donc - de lui venir en aide alors que j'aurais eu une occasion parfaite.
Il était cependant dommage qu'elle ne m'ait pas donné plus de détails... Je n'avais pas suivi le combat, donc j'étais bien incapable de deviner l'élément qu'elle maîtrisait, ni son ou ses domaines de prédilection. Enfin, à sa tenue, je pouvais supposer des origines Mizuhaniennes, mais je préférais ne pas parier ma vie sur une telle incertitude. Flamenjin en profita pour ramener sa fraise et préciser qu'il se débrouillait avec une épée. Bon, pas mal, pas mal, tout ça. Il ne manquait plus que le beau parleur, mais ces bonnes nouvelles me remontèrent un peu le moral, suffisamment pour me redonner le sourire. J'arrivai même à répondre à l'autre zigoto en lui envoyant un baiser et en gardant mon calme.

"Mon chaton, on ne se crêpe pas le chignon. On sympathise. Et je vais faire comme si je n'avais pas entendu la suite."

Malheureusement, le bavard poursuivit sa tirade, et je compris vite que j'étais vraiment la seule raisonnable dans ce temple. Qu'est-ce que ça voulait dire, prendre mes avertissements en considération, si c'était pour ignorer le plus important d'entre eux, à savoir que c'était vraiment une mauvaise idée d'aller chercher le Golem ? Ma bonne humeur fut quelque peu douchée, mais je n'avais vraisemblablement pas d'autre choix que de les accompagner pour le moment. Au pire, si nous atteignons une sortie, rien ne m'empêchait de les envoyer sur les roses et de m'échapper seule, s'ils tenaient tant à mettre leur trois vies entre les mains de Dame Chance. Ou Dame Malchance, à mon avis. Aussi, je ne dis rien de plus qu'un nouveau "c'est une très mauvaise idée", avant de me rapprocher du groupe pour profiter du partage d'informations.

J'apprenais ainsi que beau parleur n'était pas Terrosien, ou plus généralement maître de la Terre comme je l'avais cru, mais Mizuhanien... Un Mizuhanien qui maîtrise la Roche devait avoir un excellent niveau, ce qui était toujours bon à prendre même s'il ne maîtrisait pas l'Acier (ce qui nous aurait quand même carrément bien servi ici). J'étais malgré tout surprise, plutôt désagréablement en fait, de l'étendue de ses connaissances concernant le temple. Être capable de savoir où était la sortie de la salle sans y avoir mis les pieds lui-même... Y entrer du premier coup quand des générations d'Amazones s'y étaient essayées encore et encore... Je ne pouvais m'empêcher de me sentir méfiante à l'égard de ce jeune homme. Ce sentiment s'amplifia par ailleurs lorsqu'il effectua des pas sur le sol de la pièce et qu'un squelette sembla émerger d'un mur. Beau parleur ne l'avait probablement pas tué, mais son sang-froid face à cette vision me déplaisait, surtout lorsqu'il proposa que nous nous jetions dans la gueule du loup, au risque de finir comme le malheureux. Les hurlements du métal en mouvement me firent frissonner à plusieurs reprises, même si je m'efforçais de le dissimuler.

Néanmoins, la meilleure façon de résister à la peur était de l'affronter directement. Je m'avançai donc la première, et posai un pied sur une dalle. À ma gauche, mais surprenamment loin, un mur d'acier se déplaça avec un bruit qui me accentua ma nausée. Je repris mon souffle et retirai ma jambe, laissant la cloison reprendre sa position d'origine, et en profitai pour observer la dalle elle-même. Elle était marqué du symbole de Hana. La fleur. Ses voisines étaient Bleu, Ciel et Lune. Qu'est-ce que c'était encore que ces âneries. Je me tournai vers le reste du groupe.

"Eh, l'Élémentale. Je ne m'y connais pas trop en fringues, mais tu as un style du coin. Tu sais lire le Mizuhanais ? Flamenjin, je ne te demande pas, je suppose que ça ne fait pas partie de tes multiples talents."

Quant à Akima, je supposais qu'en tant que compatriote, il avait cette connaissance basique de notre culture. Ce qui faisait donc deux, voire trois personnes capables de lire les inscriptions sur les dalles. Enfin, si elles avaient la moindre importance, bien sûr, ce qui restait à prouver, puisqu'il pouvait simplement s'agir de décorations. Mais que pouvaient bien signifier les Fleurs, le Ciel ou le Bleu pour un tas de ferraille vivant en profondeur ? Je n'y connaissais rien en exploration ou en énigmes mais j'avais suffisamment de jugeote pour comprendre qu'il y avait un sens caché derrière ces symboles.

"Neko-chi. Ton bouquin dit quelque chose au sujet de ce qui est écrit sur les dalles ? Faut associer des mots, trouver des paires, y'a pas des dessins sur tes murs ?"

J'avançai de nouveau dans la salle, les portes s'ouvrant et se fermant au rythme de mes pas. Fleur, Ciel, Rose, Ephémère, Epée. Je me retrouvais dans un cul de sac et fis un pas en arrière - j'avais très peu envie de me retrouver coincée entre quatre plaques de métal indestructibles si jamais mes collègues déclenchaient le mauvais mécanisme.

"La dernière dalle est une Epée. Y'en a-t-il une qui vous parle près de vous ? Je ne vois rien de spécial sur la paroi."

Parler et réfléchir à un moyen d'avancer me permettait de ne pas penser aux bruits stridents et résonnant tout autour de moi, ou à mon envie désespérée de sortir et de m'éloigner autant que possible d'ici.

[Je suis pas contre du tout un deuxième tour, ça fait beaucoup à dire / réagir en une fois :p Mariza a avancé sans logique particulière jusqu'à se retrouver coincée. Elle n'a pas fait attention à tous les détails autour d'elle donc vous pouvez tout à fait dire qu'elle en a raté Smile]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Juliette Sevaltico Mer 2 Mar 2016 - 18:21

Face aux remarques de l’amazone, Juliette se contenta de lui lancer un regard dédaigneux, accompagné d’un sourire faussement rieur. Madame la sauvage était telleeement mieux que tout le monde ? Il n’y avait qu’à espérer pour elle que l’amazone ne se blesse pas, auquel cas Juliette n’était pas certaine d’être capable de pouvoir appliquer les savoirs de guérisseur qu’elle avait accumulés au cours de ces dernières semaines.

Juliette reporta finalement son attention sur Akima qui indiqua au groupe qu’ils devraient tous passer aux travers du labyrinthe métallique qui leur faisait face. Malheureusement, aucun membre présent pour l’expédition n’était maître de l’acier, et même si c’était le cas, la défenseur n’était pas convaincue qu’un humain, aussi douée soit-il, puisse manipuler l’acier qui fut lui-même manipulé par la divinité métallique auparavant. L’audacieux aventurier s’avança alors à travers le dédalle métallique et fit bouger deux cloisons métalliques par la même occasion, dévoilant ce qui restait du  corps d’un malheureux qui avait cru pouvoir se lancer à la conquête du temple seul. La maîtresse du sang détourna son regard du squelette quand Akima retourna auprès des aventuriers en herbe, déclarant qu’ils devraient trouver leur propre chemin s’ils voulaient continuer l’expédition.

Juliette jeta brièvement un regard en arrière et aperçut le hall du temple, scellé hermétiquement par la lourde porte qui s’était refermée après leur entrée plus que mouvementée. Cette vision provoqua un frisson de malaise qui parcourut l’échine de la jeune blonde. Si elle se doutait que l’exploration serait délicate et complexe, elle n’avait jamais pris en compte l’éventualité qu’elle ne puisse pas rebrousser chemin. Juliette se rendit donc à l’évidence qu’ils devaient traverser le labyrinthe métallique pour espérer s’en sortir. La défenseur emboîta le pas à l’amazone et analysa les symboles qui recouvraient les dalles. Décrypter les différents kanji n’était pas un souci pour Juliette qui les avait étudiés en même temps que la langue commune lors de son enfance.

La maîtresse du sang se déporta alors vers la gauche de l’entrée et analysait les divers symboles. Fleur, bleu, eau, lune,… Bien des mots qui, dans ce contexte, n’inspiraient pas vraiment Juliette. La Mizuhanienne s’apprêtait à s’avancer sur la première rangée de dalles quand un crissement métallique résonna près d’elle. Jetant un regard vers le reste du groupe, Juliette vit que Mariza l’avait devancée et qu’elle était la raison du mouvement de la paroi. La noble se rapprocha alors du groupe et s’avança sur la dalle marquée du kanji traduisible par « bleu ». Contrairement à la précédente, la paroi métallique qui se déplaça était celle qui lui faisait face, libérant une dalle frappée du symbole de la vague.

Juliette se retira alors du labyrinthe quelques instants, laissant aux autres explorateurs le loisir de s’essayer à diverses combinaisons. La blonde était vraiment gênée qu’aucune explication ne soit fournie dans les cahiers du gardien. Mariza parla alors à voix haute, demandant à l’explorateur s’il ne fallait pas assembler des motifs pour en faire quelque chose de cohérent. Juliette se mit alors à repenser aux symboles qu’elle avait observés et essayait d’y faire des liens.

Cependant, la blonde finit par perdre légèrement patience faisant des liens entre tous les motifs. La lune augmente les capacités élémentales des enfants de l’eau, la fleur a besoin d’eau pour vivre, le bleu est généralement la couleur qu’on utilise pour représenter l’eau… Bleu, eau… Idée !

« Je pense que tu as raison quand tu dis qu’il faut faire des associations d’idées. En avançant sur la dalle recouverte du symbole bleu, j’ai découvert celle de la vague. Et quel est l’emblème présent sur le drapeau de Mizuhan ? Des vagues dessinées sur un fond blond. Je vais aller sur la dalle vague pour voir si ça dégage sur une quelconque piste. J’aurais juste besoin que quelqu’un reste sur la dalle du bleu, au cas où ça ne mène à rien. »

Akima se proposa alors très chevaleresquement, comme à son habitude et activa la première dalle tandis que Juliette le frôla sur sa droite avant de s’avancer sur la dalle « vague ». Trois dalles lui faisaient face. La première était recouverte du symbole du sang, celle du milieu celui de la victoire et celle de droite du soleil. De là où elle était, la blonde pouvait voir la sortie, l'issue du labyrinthe, mais elle se retint d'exprimer sa joie, comprenant bien que le moindre mauvais choix pouvait leur causer bien des ennuis. L'arrivée de Juliette sur le carreau « vague » fit alors crisser un mur métallique quelque part dans la salle. Pas de chance pour la blonde, elle ne pouvait pas voir le mécanisme qu'elle avait activé de là où elle était, mais il ne semblait pas avoir gâché le chemin qui était tracé devant elle.

« Mariza, White, vous n’avez pas vu quel mur vient de bouger, par le plus grand des hasards ? »

Peut-être sans le savoir, même si elle avait peu d’espoir, elle venait de libérer une éventuelle seconde piste, peut-être plus courte, moins périlleuse. Le sentier de dalles qui lui faisait face ne lui inspirait que très peu confiance... Alors que la blonde attendait une réponse des deux autres explorateurs en herbe, elle se maudit constamment de s’être fourrée dans un tel pétrin.

Spoiler:

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 0 mission - 0 match
[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Remini10
Juliette Sevaltico
Juliette Sevaltico
Informations
Nombre de messages : 126

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par White Tama Lun 7 Mar 2016 - 10:17

Ils y étaient parvenus, tous et sans vraiment d’égratignures. Par contre, doucement la flamme qui brillait dans la main du jeune élémentaliste se consuma pour plonger partiellement le groupe dans une légère obscurité. Obscurité qui disparu assez rapidement par la présence d’une multitude de tâches bleutées phosphorescentes. Comme un ciel étoilé sauf qu’ils se trouvaient tous dans une salle du Temple. Malgré le spectacle qui s’offrait à eux, cela n’empêcha pas les deux femmes de se prendre la tête. White préféra rester distant et laissa donc Akima gérer la crise (puisqu’il savait parler aux femmes) mais il aimerait bien que ce dernier arrête de se servir de lui comme exemple. Le brun n’avait aucune envie de se retrouver au milieu de ces chamailleries. Etait-il vraiment là pour les aider ou finalement foutre la merdouille dans le groupe pour les séparer et galérer dans le temple maintenant qu’ils y étaient tous ?

White laissa donc les deux demoiselles se justifier et porta son attention sur l’environnement. Cette sensation d’étouffement, il n’aimait pas ça et en plus les murs étaient en acier. De l’acier froid, voire glaciale lorsqu’il posa sa main dessus. Puis il reporta son attention sur Akima qui semblait avoir repris le fil des choses. D’après ses connaissances, il n’y avait qu’une seule sortie possible et ce n’était pas par l’entrée… Ainsi, le groupe devrait trouver un autre moyen de sortir de ce Temple puisque la porte d’entrée n’étant accessible que dans un sens. Forcément… White le suivit, ainsi que le reste du groupe vers une sorte de dallage au sol avec d’étranges symboles et révélation ! Ce dernier mentionna qu’il était Mizuhanien et que par conséquence, il ne maîtrisait pas l’acier. Alors White était réellement le seul étranger dans cette affaire ?! Fort heureusement, il avait l’air de bien s’entendre avec Juliette et Akima… Concernant Mariza, c’était en cours (ou pas) donc qui sait, peut-être qu’au bout du tunnel, tout pourrait s’arranger entre eux !

Akima marcha alors sur une sorte de dalle et l’instant d’après, la cloison qui jusque là lui interdisait tout accès bougea, libérant alors la voie. Puis il marcha sur la dalle nouvelle accessible pour qu’une autre bouge mais à droite cette fois-ci, dévoilant un squelette. Devant la chose, le jeune homme recula pour retourner auprès du groupe et les dalles ainsi que les cloisons se repositionnèrent comme avant. Le brun avala durement sa salive en voyant le squelette qui disparut aussitôt et tant mieux. Apparemment, pour sortir d’ici il fallait marcher sur les dalles afin de libérer le passage et ceci ne pourrait se faire qu’en travaillant en équipe. En équipe ?! White lança un regard vers Mariza qui prit les choses en main en s’avançant la première. Une fois positionnée sur la dalle, une cloison bougea pour libérer un passage mais quelques secondes après, Mariza rebroussa chemin. C’est alors qu’elle s’exclama, de sa charmante voix suave, vers Juliette qui parlait forcément le Mizuhanais et pourrait les aider.

« Excuse-moi de ne pas être né Mizuhanien, ma chère Mariza. » rétorqua-t-il aussitôt. Puis avec humour, « Et d’ailleurs, je croyais que tu connaissais bien le lieu, non ? À moins que ce ne soit pas toi qui y sois allée… »

Mais bon, ce n’était pas le moment de plaisanter, ils étaient devant une sacrée énigme et pour la résoudre, ils devaient y arriver ensembles, ce n’était donc pas le moment de se chercher des mouises. Mariza semblait déstabilisée par les différents dessins des dalles, ne comprenant pas si cela pouvait avoir un sens d’en associer. Juliette lui emboîta le pas pour marcher sur une dalle et déplacer ainsi une cloison d’acier juste en face d’elle. Etant donné que White ne savait pas lire les symboles au sol, il préféra rester en retrait quelques instants histoire de voir comment évoluer les choses avant de finalement demander à Akima, légèrement honteux :

« Akima… Aurais-tu une sorte de lexique ? J’aimerai vraiment les aider pour cette partie de l’exploration mais ne sachant pas lire les kanji, j’ai peur de faire une boulette… »

Voyant la détresse du jeune homme, Akima sortit un petit bouquin qu’il tendit à White en lui expliquant qu’il en avait souvent sur lui étant donné ses nombreux déplacements de part le monde. L’épéiste le remercia et ouvrit l’ouvrage pour commencer quelques recherches de son côté. Visiblement, l’association des symboles semblait être la clé pour poursuivre dans cette voie puisque Juliette associa le Kanji « bleu » avec celui de la « vague » en demandant à Akima de l’aider. Ce dernier dépassa le brun pour rejoindre la jeune femme et un bruit sourd résonna dans la salle, indiquant le déplacement d’une nouvelle cloison.

White se détacha du groupe pour se diriger vers l’Ouest tout en feuilletant le dictionnaire qu’Akima lui avait prêté. Mariza avait parlé d’une dalle portant le kanji « épée » et Juliette avait devant elle trois dalles ; « sang », « victoire » et « soleil ». Evidemment, il mit pas mal de temps à déchiffrer les kanji qui se trouvaient devant lui, voulant éviter une boulette qui pourrait s’avérer fatale pour le groupe. Il s’arrêta devant une dalle, fouilla dans son grimoire et traduisit « lauriers ». Ca pourrait coller avec la dalle « victoire » que Juliette venait de découvrir, aussi il se positionna dessus et un bruit sourd résonna dans la salle, indiquant le déplacement d’une cloison. « Euh… Qui s’est avancé sur une dalle là tout de suite ? Parce que la cloison associée est celle juste en face de moi, du coup le chemin qui me fait face n’est plus praticable… » s’exprima Juliette. Aussitôt, White recula, remettant ainsi la dalle dans sa position d’origine et fouilla une nouvelle fois dans le dictionnaire et s’aperçut qu’il s’était trompé dans sa traduction.

« C’est de ma faute ! J’ai mal traduit la dalle… Je pensais que c’était « Lauriers » mais il s’agit du kanji « Défaite »… Vraiment désolé… »

Bon au moins, les antonymes, ça marchaient pas. Bah, il fallait bien essayer, non ? Il se reprit et traduisit plus correctement les kanji aux alentours, y mettant vraiment du sien pour éviter qu’un de ses camarades ne soit coincé et ne finisse comme le squelette… Ah, voilà ! Il trouva une dalle portant l’inscription « Flamme ». Il marcha dessus mais la cloison se trouvant en face de lui ne bougea pas. Le bruit venait d’un autre endroit ;

« La dalle sur laquelle je viens de marcher est « Flamme ». Mariza, peux-tu marcher sur la dalle « épée » et voir si cela ne débloque pas un chemin ? »

Flamberge était une épée quelque peu spéciale souvent associée au feu, peut-être que cela pourrait marcher ici ? Après, qui ne tente à rien n’a rien et il n’était pas à une erreur près !

[ Hrp : alors White n’a pas vraiment bougé bougé dans le sens où il s’est juste orienté vers l’Ouest de la salle pour voir les différents kanji qu’il y avait et essayer de les associer aux vôtres ^^. Le passage où Juliette parle a été vu avec Hugo sur skype et Kaé nous accorde un second tour o/ ]

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White] Empty Re: [ Clos ] Mission : La Blessure du Géant de Métal [Juliette/White]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum