Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ghost Trick : le Détective Fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ghost Trick : le Détective Fantôme Empty Ghost Trick : le Détective Fantôme

Message par Mizuki Ana Mer 25 Nov 2015 - 20:57

4 minutes to save them all !

Ghost Trick : le Détective Fantôme 2102531-169_ghost_trick_gameplay_trailer_ds_111710

C'est re-moi ! Je viens vous parler d'un nouveau jeu que j'ai commencé (et fini) récemment : Ghost Trick, le Détective Fantôme. Ce jeu est sorti en 2010-2011 sur NintendoDS, et donc n'est pas ce qu'on pourrait appeler un jeu très récent. On y retrouve un peu un côté Phoenix Wright (d'ailleurs il s'agit aussi d'un jeu Capcom) dans les enquêtes et la dimension fantastique-mais-pas-trop dans laquelle il se déroule (la légende veut que ça se passe dans le même univers, d'ailleurs).

Liens vers l'OST : OST normaux et OST étendue + bonus (Fun fact : il y a une version du Tifa's theme de Final Fantasy VII dans les fichiers de la rom du jeu)

Je vous déconseille fortement de chercher Ghost Trick sur Google Image, c'est bourré de spoilers et ce jeu étant plein de plot twists ce serait dommage de se gâcher l'histoire si vous souhaitez le tester ^^

**************

Ghost Trick : le Détective Fantôme 2080538-box_gtpd

L'histoire commence donc avec une mort... celle du héros... et une jeune femme tenue en joue par un homme armé d'un fusil. Bien qu'un peu déstabilisé au début, le personnage comprend rapidement qu'il est certes mort, mais qu'il n'a pas disparu. Il a même gagné de nouveaux talents, les "pouvoirs de mort" : il est capable de posséder des objets inanimés et d'agir dessus, ce qu'il appelle "tours de fantôme". Prenant conscience de cela, il décide d'empêcher la mort de l'inconnue autant que possible.

Malheureusement, cela ne suffit pas, et la fille est tuée (spoiler alert (non) : ce sera pas la seule fois ce soir).

Mais, comme lui, elle ne disparaît pas complètement à sa mort, et il parvient à la posséder et à se découvrir un pouvoir supplémentaire : les 4 minutes avant la mort. Le héros est capable de remonter dans le temps quatre minutes avant qu'une personne ne meurt et, une fois là-bas, d'interagir avec son environnement pour, peut-être, parvenir à la sauver.

Cette opération est un succès et le tueur est, euh... mis en déroute. La jeune fille est sauve, tandis que le héros se rend compte qu'il n'a plus aucun souvenir de qui il est, ou pourquoi il est mort. Une lampe de bureau, elle aussi manifestement possédée par un esprit, lui apprend alors qu'il ne pourra rester sous la forme d'esprit que jusqu'à la prochaine aube, et que s'il veut des réponses, la fille qu'il vient de sauver est sa seule piste. En tant que fantôme, le héros (qui n'a donc pas de nom) est capable de se déplacer de zone en zone en suivant les lignes téléphoniques, et se lance donc à la poursuite de ceux qui avaient envoyé le tueur et sont, probablement, ses propres assassins...

Ghost Trick : le Détective Fantôme Ghost.Trick%3A.Phantom.Detective.full.787966

Cela le conduira de tableau en tableau où il rencontrera de nouveaux personnages ayant un rapport avec son passé perdu, qu'il devra sauver de plus ou moins nombreuses fois au cours de la nuit à l'aide de ses pouvoirs.

Ghost Trick : le Détective Fantôme 86975723fb6080f2ad22121b67bfad89
Whoops en effet

Et c'est tout ce que je peux en dire sans spoiler !

Graphisme : Le jeu est très joli avec ses personnages dessinés en style cartoon ; j'ai particulièrement aimé les petites animations, très fluides.

Ghost Trick : le Détective Fantôme Ghost_trick_by_sii_sen

Game Play : On peut jouer uniquement au stylet en déplaçant le héros d'objets en objets avec l'écran tactile (solution que j'ai utilisé pour ma part) ; ça se complique des fois quand on veut accéder à un objet en particulier et qu'on tombe sur celui d'à-côté (quand ils sont très proches), ou qu'on essaye d'éviter un lieu en particulier car il déclenche un événement mais qu'il est en plein sur la trajectoire de là où on veut aller x)
Le principe de posséder des objets et de s'en servir pour avancer dans les histoires ou déplacer les personnages pour se créer de nouveaux chemins est très intéressant et, globalement, permet de comprendre assez vite la route à suivre tout en restant suffisamment challenging à cause des comptes à rebours.

OST : Pas forcément inoubliable, mais très sympa malgré tout Smile

Temps de jeu : Relativement court, j'ai fini ce jeu en une journée.

*********

Voilà ! Y'a des joueurs qui veulent partager leur expérience dessus ? Smile
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ghost Trick : le Détective Fantôme Empty Re: Ghost Trick : le Détective Fantôme

Message par Kaé Mer 25 Nov 2015 - 21:33

Awaaaaaa vi il est trop bien :3 Créé par les même gens que Ace Attorney en même temps, on attend rien que le meilleur Razz

Le gameplay est très rigolo est différent de ce qu'on voit d'habitude (même pour un jeu de réflexion, et Dieu sait que j'en ai joué à des machins comme ça x) ), et l'intrigue et surtout sa résolution est juste... bwwwwwa :3 Rien que pour l'explication du mystère ce jeu en vaut trop la peine, parce qu'il y a pas moyen de la voir venir alors que bah... c'est parfaitement logique et les scénaristes se sont pas privés de te le faire remarqué (oui en re-jouant au jeu (parce que les jeux que j'adore je les rejoue tout plein) on se rend compte de pliiiiiien de coup de coude donné en permanence au joueur tout au long du jeu ^-^). Puis la musique est géniale, les graphismes sont on ne peut plus raisonnable, les personnages sont attachants et les dialogues géniaux



Suivi de, après l'annonce d'un projet impossible "ah ouais je suis pas sûr que même un Loulou de Poméranie réputé pourrait suffire" (... bah moi ça m'a fait marrer écoutez >.< xDD)

Le seul (vraiment, le SEUL) défaut que j'ai trouvé pour Ghost Trick... C'est qu'il est trop court T.T Il me semble que mon second coup je l'ai fini en moins d'une semaine ou deux (sachant que je passe moins d'une demie-heure par jour sur la console, ça donne une idée :-s), mais ça m'a pas empêché de m'éclater pendant le temps que j'y jouais Very Happy

Bref c'est un jeu que je recommande vraiment à tous (d'autant plus qu'il se trouve maintenant pour moins d'une dizaine d'euros) et qui vaut vraiment la peine d'être essayé Smile Et non à part répété ce que Mizu a dit à la sauce Kaé ce commentaire n'a servi à rien mais comme ce jeu est cool il valait son message quand même x)

_________________
- Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité -
~ Weapon Master ~




Miss Kairy:
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum