Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Mer 23 Déc 2015 - 22:53

- Lyse ! Tu t'occupes de la table près de l'entrée ?

- Oui, Serah !

La Flamenoise s'approcha de la table indiquée, et y récupéra les restes de repas et de boissons que ses précédents utilisateurs y avaient laissés, puis passa un coup de chiffon sur le bois. Ces temps-ci, il y avait de plus en plus de monde à l'Auberge du Chat. En ces froides nuits d'hiver, les voyageurs avaient moins tendance à dormir à la belle étoile, et profitaient plus souvent des chambres et des repas chauds qu'ils proposaient ici.

Lyse avait pris ce petit boulot à l'Auberge depuis les quelques semaines qu'elle était arrivée à Nalcia, au Quartier Général de la Guilde des Explorateurs plus particulièrement.  Elle était officiellement apprentie exploratrice ainsi qu'apprentie Ramasseuse, prenant ses enseignements auprès de plusieurs camarades, et participant aux activités de groupe dont, entre autre, l'aide à la gestion de l'Auberge du Chat.

C'était l'une des premières fois de sa vie qu'elle appartenait ainsi à une association, et contrairement à ce qu'elle aurait pu penser d'elle, cela lui plaisait bien. A défaut d'avoir un don dans la discipline, l'exploration l'amusait beaucoup, et, du coup, elle s'entendait très bien avec les camarades qui partageaient sa passion. Ses Pokémon, de leur côté, développaient toutes sortes de nouvelles capacités liées à l'exploration et la chasse aux trésors, ils progressaient de plus en plus, et prenaient aussi énormément de bon temps lorsque leur Dresseuse devait travailler : bref, tout le monde en profitait à fond, et cette période dans la vie de leur petite famille était sans doute la plus agréable et faste.

Malgré tout, il fallait reconnaître que c'était assez fatigant de se donner à fond jour après jour. Profitant d'un temps mort court mais bienvenu pendant son service, Lyse s'assit sur un des sièges au bar pour reposer un peu ses jambes. Aussitôt posée, le Persian des gérants s'approcha d'elle et lui posa les pattes avant sur les cuisses, prêt à réclamer des caresses, de la nourriture, ou simplement de l'attention. La jeune femme fit la grimace tout en lui grattant l'arrière des oreilles.

- Oh, non, Persian ! Tu sais bien que je ne vais pas avoir de temps à t'accorder... Laisse-moi ces quelques minutes tranquilles...

- Lyse, la table du fond !

- ... Et voilà, fini.

Sans rechigner, elle se leva pour aller vider et nettoyer la table du fond dont les occupants quittaient à peine la salle pour se diriger vers leurs chambres, probablement. Elle allait probablement devoir attendre encore quelques heures avant de pouvoir se reposer de nouveau. Enfin, demain ce serait pire, alors il n'était pas temps de se plaindre.

Lyse put s’asseoir de nouveau quelques heures plus tard, une fois que la salle était presque vide de clients. Elle s'installa à une table pour souffler quelques minutes avec un verre d'eau pour seul compagnon. Elle aurait bien voulu quelque chose de plus fort (et plus goûtu), mais c'était un peu triste de boire de l'alcool toute seule, et pas très raisonnable vu son état de fatigue. Quelques clients arrivaient encore, mais ceux-là passaient sans doute uniquement pour trouver une chambre (ils avaient de l'espoir) ou se réchauffer un peu, bref, rien qui ne risquait de nécessiter son aide. La Flamenoise allait donc bientôt pouvoir prendre sa nuit, et ça n'était pas trop tôt à son goût !


Dernière édition par Lyse le Ven 29 Jan 2016 - 1:12, édité 1 fois
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Sam 2 Jan 2016 - 21:41

Les conversations de la salle commune s'interrompirent un instant lorsque la porte s'ouvrit, laissant pénétrer une bourrasque glaciale. Un étranger encapuchonné se découpa dans l'embrasure et fit tomber d'un revers de main les flocons de neige qui s'étaient déposés sur ses épaules, avant d'entrer en refermant la porte derrière lui. Il était accompagné d'un Pokémon, qui scrutait nerveusement le moindre recoin de la pièce. Lorsque son regard se posa sur la jeune Flamenoise, assise toute seule au fond de la salle, il attira l'attention de son dresseur d'un petit coup de tête dans le genou. Ce dernier lui répondit d'un hochement de tête, fixa un instant la fille sous sa capuche, puis se dirigea d'un pas lent vers l'aubergiste. Ni lui ni le Pokémon n'étaient très impressionnants, mais les pans de son manteau laissaient entrevoir des armes à sa ceinture. Il ne semblait pas faire trop attention aux regards qui le suivaient dans la salle, et le tenancier fut un peu surpris de la douceur de sa voix.

_ Bonsoir, aubergiste. Vu le temps qu'il fait dehors, j'imagine que vous n'avez plus de place pour dormir cette nuit ?

_ Non, on est complets, répondit-il d'un ton bourru. Vous aurez peut-être plus de chance dans une des auberges, un peu plus loin sur la route.

_ Hélas, je crois que la chance me fait défaut ce soir.

L'étranger posa une pièce sur le comptoir.

_ Dans ce cas, un pichet de vin chaud, s'il-vous-plaît. Avec deux gobelets. Et si vous aviez un petit quelque chose pour mon Pokémon, ce serait parfait.

_ Prenez une table et installez-vous, notre serveuse, là-bas, va vous apporter ça.

L'homme tourna la tête dans la direction indiquée par l'aubergiste et sembla un instant surpris, avant de secouer la tête en dénégation.

_ La jeune fille assise au fond, là ? Ce ne sera pas nécessaire, le deuxième gobelet lui était de toute façon destiné. Je vais m'en débrouiller, merci. Mais si elle est encore en service...

Il posa une seconde pièce, plus lourde sur le comptoir et la glissa en direction de l'aubergiste.

_ Ca devrait compenser ce que vous la payez pour la soirée, pour que vous ne la dérangiez pas pendant qu'on prend un verre ensemble. De toute façon en dehors de voyageurs aussi malchanceux que moi, vous risquez de ne plus voir grand monde par une nuit pareille.

_ Dites donc, je ne sais pas qui vous êtes, mais si vous pensez que je vais vous laisser carte blanche pour compter fleurette à mes serveuses pendant leur service vous...

La troisième pièce claqua sur le comptoir, assez fort pour que tous les regards se tournent à nouveau vers eux. L'homme soupira sous sa capuche.

_ C'est une amie... Une vieille amie. Vous pourrez lui demander vous-même, et si je mens, vous n'aurez qu'à me jeter dehors.

L'aubergiste sembla réfléchir un instant, puis empocha la monnaie et alla remplir un pichet qu'il posa sur le comptoir avec deux gobelets de bois.

_ Je vous apporte de quoi désaltérer votre Pokémon tout de suite. Bonne dégustation.

_ Merci beaucoup, fit l'homme en souriant, avant d'attraper les récipients et de se diriger vers la table où la serveuse buvait seule son verre d'eau.

Il s'installa sur la chaise en face d'elle et remplit les deux gobelets avant d'en pousser un devant elle.

_ Fatiguée par ses aventures palpitantes, la fille de feu décida de devenir fille d'auberge ? fit-il d'une voix amusée. Une conclusion décevante, j'ose espèrer que les aventures reprendront.

L'inconnu baissa enfin sa capuche.

_ Salut, Lyse, fit Edward en souriant.

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Ven 29 Jan 2016 - 1:10

Les yeux toujours fixés sur son verre d'eau, Lyse marmonna un vague "la porte !" lorsqu'un visiteur tardif laissa entrer le froid de l'hiver avec lui. Elle avait à peine jeté un vague coup d’œil sur le nouveau venu, qui était de toute façon encapuchonné, avant de vérifier l'état des tables où se trouvaient encore des clients pour tenter de repérer celle dont elle devrait s'occuper en premier. La table près de la porte serait bientôt vide, à son avis. Elle avait appris qu'il ne fallait jamais s'y installer lorsqu'il faisait froid, car les courants d'air apportés chaque fois que la porte s'ouvrait rendait tout repas très désagréable ; les clients n'y restaient jamais longtemps. Ah, et l'homme de la table contre le mur Est semblait complètement saoul, il allait falloir le porter jusqu'à sa chambre et ce serait le patron qui s'en chargerait probablement, ce qui voulait dire que Lyse ou Serah serait en charge du nettoyage du bar. Serah, d'ailleurs, commençait à montrer des signes de fatigue elle aussi. Elle travaillait ici depuis plus longtemps et avait donc plus d'endurance que la Flamenoise, qui s'asseyait dès qu'elle pouvait se permettre une pause, mais, depuis une heure, la jeune femme lorgnait un peu plus sur les chaises libres.

Une pièce tinta, attirant l'attention de Lyse et des autres clients vers le bar. L'encapuchonné semblait négocier quelque chose avec le patron. Héhé. S'il espérait avoir une chambre comme ça, il se mettait le doigt dans l’œil jusqu'au coude, le pauvre. C'était l'avantage d'être propriétaire d'un Persian, on ne manquait jamais d'argent, car ces Pokémon garantissaient la fortune de leur maître. Lyse finit son verre, en souriant avec malice bien qu'un peu peinée pour le pauvre bougre. Il allait devoir repartir dans le froid pour trouver un endroit où dormir. Lyse se demanda, une enième fois depuis qu'elle avait pris ce job et qu'elle voyait défiler de nombreux vagabonds, si elle pouvait lui signaler qu'il y avait parfois des places libres au dortoir de la Guilde avant de se souvenir de ce qu'on lui avait appris : on ne pouvait pas se permettre d'héberger n'importe qui là-bas, et de toute façon on ne pouvait pas s'occuper de régler les petits soucis de tout le monde. Même quand les nuits étaient froides comme celle-ci. Même la veille d'un jour de fête.

L
a jeune femme sursauta en voyant l'inconnu s'installer à sa table, sans lui demander son avis et en posant un verre de vin devant elle. Lyse tourna la tête vers son patron, les sourcils froncés. Alors, c'était elle qu'il avait négociée ?! Ça ne ressemblait pas du tout au chef d'accepter ce genre de chose ! Mais avant qu'elle n'ait pu protester, le jeune homme avait pris la parole.

- Fatiguée par ses aventures palpitantes, la fille de feu décida de devenir fille d'auberge ? Une conclusion décevante, j'ose espèrer que les aventures reprendront.

La fille du Feu ? Apparemment, cette personne la connaissait, ce qui rassura un peu Lyse sur ses intentions en lui offrant à boire, mais elle ne parvenait pas à resituer exactement cette voix. Les choses s'éclaircirent, en même temps que l'expression de la demoiselle, lorsque "l'inconnu" retira sa capuche et dévoila son visage. Lyse sentit un sourire immense se dessiner sur le sien. Elle laissa à peine son ami parler et bondit de sa chaise.

- Salut, Lyse.

- Edward !!


Sans tenir compte des sursauts qu'elle avait provoqué en criant, ni de l'air rassuré du gérant de l'auberge qui avait surveillé la scène tout du long, Lyse se jeta presque sur son camarade pour le serrer dans ses bras, avant de se rasseoir, soudainement en pleine forme. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas vus ! Whaouh, presque un an, déjà. Ses amis n'avaient pas vraiment eu le temps de lui manquer, parce que ses journées avaient été toutes plus occupées les unes que les autres, mais maintenant qu'elle se rendait compte à quel point cette rencontre lui faisait plaisir, elle se dit qu'elle aurait pu prendre le temps de leur écrire et de demander des nouvelles. Il était toujours temps de le faire, et la Flamenoise ne se fit pas prier ; le pauvre Edward se retrouva submergé de questions.

- Oh là là, ça me fait super plaisir de te voir, mais qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Tu es devenu quoi, depuis la fin de la mission avec Sulfura ? Et Spike est avec toi, je ne l'avais pas vu, salut toi ! Et Mélian, elle devient quoi ? Elle n'est pas avec toi, elle est à l'arène ?


Lyse sentit rapidement qu'elle avait fait une bourde avec dernière question, quand le sourire de son ami se crispa quelque peu. Oups... La jeune femme se mordit la joue et but une gorgée de vin pour se redonner une contenance, elle n'avait pas voulu refroidir cette ambiance chaleureuse aussi vite. Elle n'osait pas trop en demander plus de peur d'être indiscrète, mais sa tête ne pouvait s'empêcher d'imaginer tous les scénarios possibles et imaginables. Est-ce qu'ils s'étaient séparés ? Est-ce que son travail à l'arène était source de conflits entre eux ? Est-ce que... est-ce qu'elle avait eu un problème ? Un peu soucieuse, elle se permit timidement une question supplémentaire.

- Elle... va bien, au moins ?

Une fois l'information obtenue, elle préféra changer de sujet, même si sa curiosité n'était pas forcément pleinement satisfaite. Elle sourit timidement pour répondre à la première question du jeune homme.

- Sinon, pour ta gouverne, je ne suis pas fille d'auberge et je n'ai pas abandonné l'aventure. Je suis apprentie à la Guilde des Explorateurs, même ! Des missions, des chasses au trésor, tout ça ! Je me donne à fond, pour l'aventure ! Mais, de temps en temps, j'ai des corvées à accomplir pour le groupe, et aider à l'auberge en fait partie.


D'ailleurs, sa camarade Serah lui lançait des regards étranges depuis tout à l'heure, comme si elle était surprise de voir Lyse parler avec un étranger... Ou comme si elle lui reprochait de négliger sa part de travail. Lyse se leva pour regarder autour de la salle. Quelques tables s'étaient vidées, le patron était parti porter l'ivrogne au lit. La salle était à présent presque vide.

- ... D'ailleurs je ne devrais pas discuter comme ça, j'ai presque fini mon service mais il reste deux, trois trucs à faire. Tu peux m'attendre un peu ?
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Mar 2 Fév 2016 - 22:20

Lorsque la jeune fille se jeta littéralement sur lui, Edward sentit les deux pieds avant de sa chaise décoller du sol et se demanda un moment s'il n'allait pas basculer et décéder bêtement en se brisant le cou dans sa chute. Fort heureusement, ce funeste destin n'était pas le sien et, une fois passées la surprise et la peur de mourir d'une façon aussi bête que ridicule, lui rendit brièvement son étreinte. Lorsqu'elle se rassit face à lui, son visage était illuminé par un sourire contagieux. Edward sentit donc ses zygomatiques se contracter malgré lui. Cette bonne humeur était plus que bienvenue, après avoir cruellement manqué durant les derniers mois.

_ Ca me fait plaisir de te voir aussi, répondit le terrosien, sans se départir de son sourire. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à rencontrer une tête connue en passant par ici mais... C'est une bonne surprise. En ce moment je... Euh... Je voyage. Après qu'on se soit quittés... Et qu'on ait failli finir en méchoui dans les flammes d'un oiseau légendaire, ajouta-t-il avec un clin d'oeil, j'ai voyagé de village en village, pour continuer à aider les gens qui avaient souffert de la catastrophe...

Nul besoin de préciser laquelle, ils savaient tous deux très bien à quoi il pouvait faire référence de toute manière.

_ J'étais à la Nouvelle Gilnéas pour l'anniversaire, ça a été... Bizarre... Et maintenant... Je voulais rentrer un peu à I'Mai, mais je cherchais un truc dans le coin donc... Voilà.

Spike, qui s'était allongé en boule aux pieds de son dresseur, se releva lorsque la Flamenoise s'adressa à lui et lui répondit en grognant de contentement, tout en montrant son enthousiasme en se redressant sur ses pattes arrières. Le Nidorino n'avait pas vu son dresseur et meilleur ami sourire comme ça depuis bien longtemps. Pour la première fois depuis le départ de Melian, il avait abandonné le demi-sourire emprunt de tristesse pour le vrai, celui que l'on pouvait lire dans ses yeux autant que sur son visage. Malheureusement, cela ne dura pas, et si le Pokémon avait eu des mains, il se serait sans doute frappé le front de la paume lorsque Lyse demanda des nouvelles de Melian.

A la mention de son ex-petite amie, le sourire d'Edward s'effaça, et il baissa les yeux sur son verre, dont le fond était soudain devenu la chose la plus intéressante du monde. Il lâcha finalement un long soupir.

_ La dernière fois que je l'ai vue, oui, elle allait bien... Mais c'était il y a plusieurs mois. J'espérais la trouver en passant par Nalcia, je savais qu'elle avait des choses à y faire mais... Elle doit être retournée à Kabana... J'en sais rien. Enfin, peu importe, la vie continue, on suit juste chacun notre chemin, finit-il en tentant un sourire timide.

Il avala son verre d'un trait, et la douce chaleur du vin, associée à celle, artificielle, de l'alcool, lui apportèrent un certain réconfort, aussi se resservit-il un second verre. Une pensée fugace lui rappela que trouver son réconfort dans l'alcool était un échappatoire pitoyable, réservé aux lâches, et il prit note pour plus tard de ne pas en faire une habitude.

Le changement soudain de sujet de conversation apporta à leur entrevue une bouffée d'oxygène plus que nécessaire. Comme ça, Lyse avait rejoint une guilde ? Peut-être devrait-il faire pareil, en fin de compte.

_ Ok, ok, répondit-il en riant. Dit comme ça, c'est sûr que c'est plus palpitant que s'occuper des malades et des blessés pour se faire payer en restes de la veille. Tu vois que tu es une fille d'auberge, renchérit-il lorsqu'elle se leva pour aller débarasser les tables nouvellement vides. Reste assise, je t'ai négocié une fin de soirée de congés, avec ton patron. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on recroise une vieille amie. Raconte moi plutôt tes aventures, je suis curieux de savoir comment ça se passe, dans les guildes.

L'invitant d'une main à retrouver sa chaise, il remplit à nouveau son verre. Le vin, assez liquoreux, était agrémenté de divers épices - cannelle, girofle... - ainsi que d'une touche d'orange qui rendait le breuvage exceptionnellement doux. Il y avait fort à parier que nombre de voyageurs, y compris l'ivrogne que le patron venait de monter à sa chambre, avaient été trompés par cette douceur au point de se réveiller le lendemain avec une sacrée gueule de bois.

_ D'ailleurs, vous fermez à quelle heure exactement ? Le boulot doit être fatigant et je m'en voudrais de te tenir éveillée trop longtemps après ton service. Et si tu connais un endroit où on peut dormir à l'abri, même sans parler d'un vrai lit, je suis preneur... Avec ce temps, toutes les auberges sur la route affichent complet, et dormir sous un arbre à la belle étoile perd un peu de son charme quand il gèle.

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Jeu 3 Mar 2016 - 21:28

- Quoi ? fit Lyse d’un air faussement scandalisé en se rasseyant. Alors je n’avais pas rêvé ! C’était bien moi qu’il a négocié comme ça ! Non mais lui alors !! Et depuis quand tu payes pour passer du temps avec des filles ?

Lyse regarda Edward en fronçant les sourcils, comme pour lui faire la leçon, puis tira la langue en riant, bien consciente que ce n’était pas le genre de son ami, ou de son patron, et que les choses s’étaient passées ainsi parce qu’elle et le Terrosien se connaissaient. Enfin, il lui semblait, en tout cas. Profitant d’avoir fini sa journée un peu plus tôt que prévu, la fille d’auberge en congés se mit à l’aise pour de bon, se sentant malgré tout un peu coupable de laisser sa collègue finir seule. Mais bon, autant que son ami n’ait pas perdu son argent pour rien.

- J’espère qu’il ne t’a pas fait payer trop cher, sinon tu t’es fait avoir. J’avais vraiment presque fini, tu sais.

Cela lui faisait très plaisir de raconter sa nouvelle vie d’apprentie exploratrice au jeune homme, mais elle ne savait pas bien par où commencer. Peut-être pouvait-elle commencer par rétablir la vérité sur sa situation exacte ?

- Je ne fais pas encore vraiment partie de la Guilde, en fait. Bientôt, j’espère, mais pour le moment je suis encore à l’essai. Beaucoup de théorie et d’entraînement, mais pas énormément de pratique sur le terrain. Ça a commencé il y a quelques mois, quand j’ai rencontré une des membres à l’occasion d’une de ses enquêtes. C’était à Flamen, au Canal d’Apalala ; j’étais là complètement par hasard et, de fil en aiguille, je me suis retrouvée à l’aider à arrêter des criminels ! Imagine le bazar…

Et une fois que les choses se sont calmées, elle m’a parlé de rejoindre son groupe. Je crois qu’elle avait senti que ça me plairait ou que je pourrais être utile. J’ai un peu potassé ça, et puis je me suis dit que c’était effectivement une bonne idée. Tu te rappelles, j’aime beaucoup les mythes anciens, les légendes et les trésors associés… Alors, je me suis dit que devenir exploratrice, ça pourrait me plaire.

Mais pour le moment, je suis avec les nouveaux, et ça passe beaucoup par les tâches ingrates, comme s’occuper de l’auberge de temps en temps ! Comme le QG est dans le même hameau, les membres passent beaucoup de temps ici, à discuter, à manger, à voir des clients et des informateurs, donc ils ont trouvé un deal avec les gérants, et les apprentis sont employés ici pour pas cher. Ceci dit, on a le gîte et le couvert d’assuré en contrepartie. Et l’aventure à portée de main !


Malgré ce qu’elle pouvait dire de son statut actuel, Lyse avait les yeux qui brillaient à l’idée d’être un jour membre à part entière de la Guilde des Explorateurs, et cette ambition et cette motivation prenaient le pas sur les côtés désagréables. Même si c’était vrai qu’elle n’échappait pas à la fatigue, ce que le jeune homme remarqua sans doute, puisqu’il s’inquiéta de la retenir trop longtemps. Au passage, il annonça qu’il n’avait aucun endroit où dormir… C’était au tour de Lyse d’être soucieuse.

- Ah, t’inquiète pas pour moi, je peux rester au lit un peu demain, et je pourrais dormir encore plus longtemps après-demain, puisque ce sera jour de fête. Par contre, pour toi, ça m’embête plus. On a peut-être des chambres au dortoir, mais a priori c’est interdit d’y rester si on n’est pas affilié à la Guilde… Et il faut des clés.

La Flamenoise plissa la bouche, réfléchissant à une solution pratique pour tout le monde. Edward ne pouvait évidemment pas dormir ici, c’était plein aux dernières nouvelles, et les plus proches auberges étaient trop loin pour qu’elle le laisse repartir comme ça, en pleine nuit. Surtout qu’il était tout sauf garanti qu’il puisse y rester. S’il s’agissait juste de rester au chaud, elle pouvait aussi demander les clés de l’auberge et rester ici avec Edward à discuter – il n’y avait pas d’horaire à proprement parler, l’établissement restait ouvert « jusqu’au bon vouloir du gérant », ou de son délégué le cas échéant. Ceci dit, elle avait quand même bien envie d’aller dormir, sans parler que son compagnon, s’il avait marché jusqu’ici depuis loin, devait lui aussi être exténué.

- Tu peux lui prêter ta chambre, non ?

Lyse leva la tête vers la personne qui venait de parler. Serah se tenait derrière Edward et lui adressa un clin d’œil lorsque la Flamenoise croisa son regard. Elle avait une vague idée de ce que sa collègue avait derrière la tête, et n’était pas trop sûre de vouloir participer à la magouille – même si étrangement, quelque part… De toute façon, de quoi se mêlait son amie ? Les avait-elle vraiment épiés tout ce temps ? Tandis que le jeune homme se tournait pour voir qui s’adressait à eux, Lyse fronça les sourcils et mima l’interrogation.

- Je peux en effet te proposer ma chambre, Ed… Et du coup, tu me fais de la place dans la tienne, Serah ?

Cette dernière leva les yeux au ciel dans un mélange de lassitude et d’agacement. Elle semblait dire « enfin Lyse, il faut tout faire pour toi ?! », ce qui confirmait les soupçons de la jeune femme.

- Pas ce soir, désolée. Mais tu peux bien partager ta chambre, non ?

Celle-là, alors… Heureusement qu’il s’agissait d’Edward et pas d’un mec inconnu et bizarre ! Lyse sentit un peu de chaleur lui monter aux joues. Elle n’avait jamais partagé sa couche avec un garçon. Ou même avec qui que ce soit, à part ses Pokémon – mais on ne pouvait pas vraiment dire que ça comptait, même si Vulca prenait parfois sa forme humaine quand elle était plus jeune. Ça ne la gênait pas complètement, mais c’était quand même un peu bizarre. Pendant que Lyse réfléchissait à cette proposition, Serah était en train de se présenter auprès du jeune homme, expliquant qu’elle était, elle aussi, une apprentie de la Guilde.

- … D’ailleurs, si Lyse refuse de t’inviter chez elle, tu peux bien aller chez moi !

- Eh, non !

Lyse tourna brusquement la tête pour éviter les regards, tandis que son amie – la sale chipie – affichait une expression victorieuse, et qu’Edward devait probablement être en train de la dévisager lui aussi, soit gêné d’être ainsi la cible de deux femmes en même temps, soit en train de se moquer de ses réactions de girouette. Gênée, la Flamenoise secoua la même en marmonnant « faites comme si je n’avais rien dit, s’il vous plait ». C’était probablement le vin et la fatigue, associés à la joie d’avoir retrouvé un ancien compagnon, qui la faisaient réagir n’importe comment. Probablement persuadée d’avoir réussi son opération de « casons-Lyse-avec-son-ami-le-bel-inconnu », Serah lui tapota l’épaule et prit congé des deux jeunes gens.

- Allez, sois pas bête. Je suis sûre que vous avez plein de choses à vous raconter. Je vais finir de ranger et fermer, alors ne traîne pas trop, d’accord ?

Vaincue, la jeune fille s’affala sur la table, tentant de reprendre un peu le contrôle de la situation. Ce n’était peut-être pas si pire, après tout ; elle avait vraiment envie de discuter avec son ami, de tout un tas de choses. Une petite voix qu’elle aurait préféré ne pas entendre lui rappela aussi que, avec Mélian partie, il n’y avait rien de mal à inviter le jeune homme à dormir avec chez elle, pour peu qu’il soit d’accord, bien sûr, puisque sa collègue n’avait demandé l’avis de personne dans l’histoire.

- Désolée, bougonna Lyse. Serah est très… Serah. Je peux te prêter mon lit pour cette nuit sans problème, si bien sûr l’idée te convient. C’est pas bien grand et plus ou moins confortable, mais tu seras au chaud, au moins. Et on pourra se raconter plein de trucs !


[Ca rappelle des trucs cette histoire Very Happy]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Ven 11 Mar 2016 - 0:25

Edward était un peu gêné maintenant que son amie semblait s'inquiéter pour lui. Il avait demandé si elle connaissait un endroit où il pouvait s'abriter pour la nuit pour information, plutôt que pour quémander. Après tout, il avait une certaine habitude de la belle étoile, et le froid et la neige étaient un problème qu'un petit feu suffirait aisément à surmonter.

_ T'inquiètes pas pour ça, Lyse, finit-il par dire avec un sourire rassurant. Te casse pas la tête, ça va pas me tuer de dormir dehors, Spike me tiendra chaud.

Le Nidorino laissa échapper un grognement approbateur avant de retourner au bol d'eau fraîche que le gérant lui avait aimablement apporté.

_ Et puis j'ai pris l'habitude, tu serais étonnée de voir le nombre de gens qui viennent réclamer des soins mais rechignent à te laisser passer la nuit dans leur grange, ajouta-t-il.

C'est à ce moment là que la seconde serveuse de l'auberge surgit derrière lui avec une proposition... intéressante. En tous cas, elle lui rappela fortement cette fameuse nuit à Palma, durant laquelle Melian et lui avaient dû partager une chambre d'auberge, nuit dont le monde entier pourra se souvenir comme étant la nuit la plus gênante ayant jamais eu lieu sur Erasia. Fort heureusement, le Terrosien avait beaucoup changé et mûri depuis son départ d'I'Mai, et la terreur de passer une nuit en compagnie d'une personne du sexe opposé l'avait quitté depuis bien longtemps. Et puis c'était Lyse, pas n'importe qui. Se faire attaquer par des chauve-souris dans une caverne obscure avant de manquer de se faire griller par un oiseau pyromane, ça avait le mérite de créer quelques liens. Et puis, en toute objectivité, sans pour autant avoir la moindre arrière pensée, la fille de feu lui plaisait bien. Sa présence et sa façon d'être avaient quelque chose de... rafraîchissant, faute d'un terme moins ironique pour qualifier une pyromancienne.

La serveuse tentait avec insistance et sans aucunement dissimuler ses intentions de convaincre Lyse de le laisser partager son lit, et cette dernière essayait désespérément - et avec un succès mitigé - de se sortir de cette situation, assez épineuse, apparemment, pour lui fait monter le rouge aux joues. Edward leur fit à toutes les deux un signe de la main, ce qui interrompit un instant la discussion.

_ Dites, je voudrais pas vous déranger, mais je suis juste là, fit-il avec bonne humeur, avant d'échanger un regard éloquent avec un Spike dépité par le comportement des humains - ce qui arrivait hélas régulièrement avec Ed.

La deuxième serveuse s'excusa en riant et en profita pour se présenter. Serah, donc.

_ Enchanté, répondit le jeune homme avec un sourire. Je m'appelle Edward, Lyse est une amie. On peut dire que je suis... un apothicaire ambulant, quelque chose comme ça ?

Serah indiqua qu'elle était, au même titre que son amie, une apprentie de la guilde des explorateurs, quand bien même elle avait, inexplicablement, bien plus le profil d'une serveuse que Lyse. Cette information sous-entendant qu'elle disposait également d'une chambre sur place, elle en profita pour inviter Edward chez elle, dans le cas où Lyse refuserait. Les attentions de deux femmes à la fois - même si on n'avait pas demandé son avis à l'une des deux - c'était sans doute un peu beaucoup pour le jeune homme qui s'apprêta à répondre d'un petit trait d'humour qui lui permettrait de se dépétrer de cette situation mais...

_ Eh, non !

Ed ne put s'empêcher d'éclater de rire et manqua de s'étouffer avec une gorgée de vin. Quelque part, il se sentait un peu coupable, ne sachant que trop bien à quel point la situation devait être embarassante pour son amie mais... c'était *mignon*. Et puis là, nul doute possible, ça venait du coeur, il y avait de quoi être flatté. Tandis que Serah, son plan machiavélique mis à exécution, s'éclipsait, il fit de son mieux pour reprendre un air un peu plus sérieux.

_ Désolé... Elle est toujours comme ça ? Parce qu'avec elle parmi tes amis, t'as pas besoin d'ennemis.

L'apothicaire tendit la main vers la Flamenoise affalée sur la table et la posa sur son avant-bras, dans une tentative plus ou moins maladroite de lui remonter un peu le moral. Elle finit par se reprendre, et par lui proposer officiellement de passer la nuit chez elle.

_ Eh bien... Ce sera avec plaisir, à condition que ça ne te dérange pas. Je voudrais pas que tu te sentes forcée. Par contre j'insiste pour que tu dormes dans ton lit. Si tu dois travailler demain, un sommeil convenable est un minimum. En tous cas... Je suis vraiment content de t'avoir retrouvée ici, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Il remplit les deux gobelets et leva son verre.

_ Ca se célèbre, des retrouvailles. A nous ! A toi aussi, Spike, fit-il en se tournant vers le Nidorino qui réclamait le droit de célébrer lui aussi. Ces nuits d'hiver ont un petit quelque chose de magique, tu ne trouves pas ? demanda-t-il en reportant son attention sur la fille. Quand j'étais petit, chez moi dans les montagnes, j'imaginais toutes sortes d'esprits fabuleux qui ne sortaient que lors des tempêtes de neige, quand personne n'était là pour les voir. Je guettais par la fenêtre et je m'émerveillais au moindre mouvement dehors, persuadé que c'était eux. Je sais pas pourquoi je raconte ça, reprit-il après une petite pause. C'est un peu idiot, j'étais qu'un gosse... Mais j'aime toujours autant la neige, tant que je ne suis pas dessous.

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Ven 15 Avr 2016 - 19:26

Lorsque Edward insista pour dormir par terre, Lyse allait répliquer qu’il n’en était pas question, par politesse… Puis réalisa très vite que s’il fallait être honnête, elle avait vraiment besoin d’une bonne nuit de sommeil dans son lit. Aussi ne prit-elle pas la peine de se lancer dans un échange de gentillesses beaucoup trop formelles pour eux, et accepta sans rechigner la condition qu’il “imposait”.

- Ca se célèbre, des retrouvailles. A nous !

Nous” ? se demanda Lyse, rosissant de nouveau en fixant son verre. L’alcool commençait vraiment à lui monter à la tête, si elle prenait toutes les phrases du jeune homme pour des sous-entendus bizarres. Elle tenta de se rattraper lorsqu’il porta un toast à son Pokémon, et leva elle-même son verre en s’exclamant, d’une voix beaucoup trop forte pour être honnête :

- Ouais, à Spike !

Heureusement, en bon ami qu’il était, le Terrosien ne releva pas l’attitude étrange de la jeune fille. Elle lui en fut très reconnaissante, et l’écouta posément raconter ses croyances d’enfance. La voix grave du garçon la berçait, mais elle résista au sommeil jusqu’au bout. Quand il eut fini, elle lui répondit néanmoins avec une voix un peu pâteuse.

- On n’a pas beaucoup de neige, à Flamen, alors je n’ai connu ça que ces dernières années. Je crois que la première fois que j’ai vu de la neige… Oh, oui ! Tu sais, c’était il y a quelques années, il y avait eu plein de bizarreries à cause des Pokémon Légendaires qui maîtrisent le Temps, et je me suis retrouvée à la Cité d’Arkan dans le futur, en plein hiver. Avec Vulca transformée en petite fille... Je crois que j’étais trop choquée pour réagir sur la neige, à ce moment-là. Et ensuite, je n’en ai pas revu jusqu’à cette année.

Lyse ne trouvait pas les histoires d’Edward idiotes. C’était plutôt qu’elle n’avait pas de souvenirs d’enfance avec des tempêtes de neige, et qu’à présent, elle était suffisamment grande pour savoir que les ombres dans l’obscurité étaient seulement des Pokémon ou bêtement le fait de son imagination, et pas des créatures fantastiques. Mais il était vrai que, les premiers jours de neige depuis qu’elle travaillait à Nalcia, elle avait passé tous ses moments de pause à la fenêtre, subjuguée.

En fait, ce que racontait Ed lui faisait penser à un conte d’hiver qu’elle avait entendu, qui n’avait pas grand-chose à voir avec la neige, ceci dit, mais avec l’hiver. C’était une vieille histoire érasienne, de celle qu’on raconte aux enfants pour leur apprendre une leçon de morale quelconque.  

- Dis Ed, tu connais le conte du Cerfrousse et des Cadoizo ?

Soit il ne l’avait jamais entendu, soit il souhaitait qu’elle lui raconte sa version ; en tout cas, il la laissa continuer. Lyse essaya de remettre tous ses souvenirs en place, pas aidée par la fatigue et l’alcool, et commença son récit.

Dans une forêt d’Erasia vivait un Cerfrousse… Sauf que contrairement aux autres Cerfrousse de la forêt, celui-ci était vert et arborait un museau rouge ; pour cette raison, il était souvent moqué par les autres habitants de la forêt, et méprisé par son troupeau. On l’accusait, à cause de son pelage voyant, d’attirer les prédateurs. Le renne restait donc souvent seul, à maudire son sort.

Un jour d’hiver, alors qu’il dormait, un groupe de Cadoizo farceurs s’approchèrent de lui et s’amusèrent à décorer ses bois avec des branches de sapin, des plumes, des baies de houx, et de divers objets ramassés ici ou là.

- Bon, la vraie histoire parle de guirlandes de papier et de boules de verres peintes, mais c’est bizarre de dire que des Pokémon aient pu trouver ça au milieu d’une forêt, non ?

Lorsqu’il se réveilla et constata son état, le Cerfrousse entra dans une rage folle, puis se mit à pleurer. Il croyait que les Cadoizo voulaient l’humilier encore plus qu’il n’était, aggravant son état d’aimant à prédateurs. Voyant qu’ils l’avaient blessé, les oiseaux détachèrent une à une les décorations de leur perchoir et, pour se faire pardonner, offrirent chacun un cadeau au renne - non, pas ceux qui explosent. Des cadeaux gentils.  

- Et il paraît que c’est depuis cette histoire que la tradition est née de décorer des arbres et de s’offrir des cadeaux en hiver. Montrer qu’on tient les uns aux autres et qu’on fait attention aux sentiments de ses amis, se remonter le moral quand les jours sont courts et sombres… Savoir qu’on peut tous être aimés et qu’on mérite de l’attention même si on est différent… Je ne me souviens plus trop de la morale exacte.

Elle bailla en terminant sa phrase. La morale personnelle de cette histoire était en tout cas qu’elle allait avoir un jour de congé le surlendemain.

- Je te propose qu’on aille vers ma chambre ? On pourra s’installer confortablement et, au moins, si je m’endors, tu n’auras pas à me porter sur mon lit !

Un peu vaseuse, elle commença à se lever et s’étira, prête à montrer le chemin vers les dortoirs à son camarade.


[Toute ressemblance avec un certain jeu vidéo serait totalement volontaire.]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Ven 13 Mai 2016 - 17:54

Edward écoutait avec attention la petite histoire que lui racontait son amie. Du moins en apparence. Lui non plus n'avait pas vraiment l'habitude de boire d'alcool, et le vin chaud, bien que délicieux, commençait à entamer largement sa vigilance. Alors qu'elle lui parlait d'un Cerfrousse vert avec le museau rouge, une aberration évolutionniste, mais bon, c'était une histoire, et les histoires pouvaient tout se permettre, c'est ce qui les rendait intéressantes, il laissait ses pensées divaguer. Et, comme il n'était pas vraiment en état d'avoir de grands débats philosophiques avec lui-même, il pensait à son interlocutrice. Ils partageaient certes peu de souvenirs, mais ils étaient plutôt bon, dans l'ensemble, si on oubliait le danger de mort imminente qui les avait accompagnés dans leurs aventures. Il se fit la réflexion, en étudiant ses traits, qu'il la trouvait vraiment jolie, voire tout à fait à son goût et que… Et que… Et qu'il allait falloir arrêter de penser à des idioties pareil, ça se fait pas, non mais, et puis quoi encore ! En plus, à la fixer avec des yeux de merlan frit, elle allait finir par se douter de quelque chose. Non pas qu'elle ait grand intérêt à se moquer de lui, il l'avait parfaitement vue rougir à plusieurs reprises, il trouvait ça mignon, d'ailleurs, mais bon…

Il reprit ses esprits juste à temps pour entendre la morale de la fable, qui lui permit plus ou moins d'extrapoler son contenu. Plein de bons sentiments, évidemment, comme toutes les histoires concernant les fêtes de l'hiver. Il ne connaissait pas celle là en particulier, sans doute ne se racontait-elle pas du côté d'I'Mai, mais elles avaient toutes la même morale : aimons nous les uns les autres, aidons les plus démunis, en particulier quand il fait sombre et froid parce qu'on a tous peur et qu'on se rassure comme on peut. Le pire, c'est que si tous les Erasiens se mettaient à croire en ces histoires l'espace d'une petite heure, le monde en ressortirait bien meilleur… Hélas les plus forts n'avaient pas besoin de contes pour se rassurer, ils faisaient ça en exploitant les autres. Chassant ces pensées peu joyeuses, il gratifia son amie d'un petit sourire.

_ J'ai jamais vraiment profité de toutes ces traditions hivernales, en fait. Les arbres décorés, tout ça, je les ai vus mais… Mon père a toujours passé le plus dur de l'hiver à venir en aide à tous les gens qui habitaient en dehors de la ville et qui avaient besoin de soins. Les médecins auraient pu s'en charger, mais hors de question pour eux de venir en aide à des gens qui ne pouvaient pas payer… Sans parler de sortir dans la nuit et le froid… C'était donc à lui de s'en charger. Et d'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours accompagné pour l'aider. J'ai vu des gens mourir, des bébés naître, j'ai été parfois remercié, parfois non… Je ne regrette rien, je sais que c'était la bonne chose à faire, et il fallait bien que quelqu'un le fasse, c'est juste… Bien éloigné des histoires qu'on raconte.

Lyse proposa alors de monter dans sa chambre, aussi Edward se leva-t-il à sa suite et lui offrit son bras le temps d'atteindre l'étage. Après tout, avec l'alcool ingéré, ils ne seraient pas trop de deux pour ne pas perdre ce fameux équilibre qui avait tendance à vous glisser entre les doigts passé une certaine heure de la nuit. Le Terrosien entra à la suite de la propriétaire des lieux. La chambre était simple mais dégageait une impression de confort dès qu'on en avait passé la porte. Ed évita de trop étudier la pièce sous tous les angles, histoire de ne pas avoir l'air d'un fouineur, et se dirigea vers la fenêtre. La tempête de neige ne s'était pas calmée depuis son arrivée à l'auberge et la faible lueur des bougies de la chambre faisait briller les flocons qui tombaient à l'extérieur. Il finit par s'asseoir sur le rebord de la fenêtre et adressa un nouveau sourire à la pyromancienne.

_ Du coup chez toi, ça se passe comment l'hiver ? Si il n'y a pas de neige d'où tu viens, ni rien… Les gens ne doivent pas fêter tout ça de la même manière, non ?

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Mer 8 Juin 2016 - 13:42

Les deux jeunes gens se levèrent, maladroitement, à cause de la fatigue et des boissons. Edward commença à se diriger vers l’escalier, mais Lyse le tira vers un couloir ; elle ne dormait pas dans l’auberge, avec les clients, mais dans les dortoirs de sa guilde, qui se trouvaient dans un autre batiment. Heureusement pour eux, ils n’allaient pas avoir besoin de sortir dans le froid pour les rejoindre. Il existait un passage couvert, justement prévu pour que les apprentis filles et garçons d’auberge puissent aller et venir de jour comme de nuit et par tous les temps sans problème. La Flamenoise connaissait le chemin par coeur, et tant mieux, car vu la tête de son camarade, il ne s’était même pas rendu compte qu’elle avait changé de direction, et se laissa simplement guider sur cette partie du trajet.

Ils arrivèrent à la Guilde par l’entrée des artistes, et Lyse redoubla de prudence pour rester discrète. Il n’était pas vraiment interdit de faire entrer des étrangers dans les quartiers des explorateurs pour passer la nuit, mais on évitait quand même de le faire, par principe ; derrière certaines portes se trouvaient des trésors millénaires et des salles d’étude pour décrypter des cartes et autres reliques aussi anciennes que précieuses. Les vols n’étaient pas un risque à prendre à la légère, et même si la jeune femme faisait confiance à Edward, il ne fallait pas que lui ou l’un de ses Pokémon ne fassent la moindre bêtise… Ou que quelqu’un d’autre ne parvienne à rentrer justement cette nuit-là et ne fasse retomber la faute de n’importe quel genre de méfait sur son ami. Enfin, elle avait proposé au jeune homme de dormir aux dortoirs, elle n’allait pas le mettre à la porte maintenant sous prétexte que ce n’était pas 100% complètement autorisé…

Le couple arriva devant la porte de la chambre. Tremblante de fatigue, Lyse tenta à deux ou trois reprise d’insérer ses clés dans la serrure, les fit tomber, souffla un “chut !” prononcé à Edward, qui n’y était pour rien, réessaya et parvint finalement à entrer. Un coup d’oeil rapide la rassura ; l’endroit n’était pas complètement en bordel, il était même dans un état tout à fait acceptable pour recevoir de la visite. Par contre, c’était vraiment tout petit… Il fallait dire que les explorateurs passaient beaucoup plus de temps dans les salles communes ou sur le terrain que dans leur chambre, il n’y avait donc ici qu’un lit et un bureau-coiffeuse. C’était plus qu’il n’en fallait pour Lyse, de toute façon. Ça avait été ça, aussi, l’avantage de rentrer dans cette guilde : après des années passées à dormir dehors ou à changer d’auberge tous les trois jours, elle avait enfin pu retrouver un vrai lit à elle. Elle rentrait tous les soirs avec le sentiment d’être chez elle.

Ed s’approcha de la fenêtre, juste au-dessus de son lit, et regarda dehors. Il y avait de la buée sur la fenêtre, mais cela ne sembla pas le gêner. Il se contenta de passer un coup de manche sur la vitre pour dégager un peu la vue. Son regard suivait la danse des flocons. Pour se mettre plus l’aise, ou simplement par fatigue d’être debout depuis plusieurs minutes, le garçon se hissa sur le rebord pour s'asseoir, se retrouvant avec les jambes au niveau du lit de Lyse. Elle remarqua qu’il avait bien pensé à se déchausser et fut reconnaissante de cette prévenance qu’il avait eu - tous ses collègues ne pouvaient pas en dire autant. La jeune femme s’assit dans son lit, elle, juste à côté de ces jambes. Le pantalon d’Edward était sali par la marche dans la neige, mais sec, après avoir passé du temps au chaud. Quand il tourna sa tête vers elle en souriant, Lyse baissa les yeux en se rendant compte que ça faisait quand même plusieurs minutes qu’elle le détaillait des pieds à la tête sans rien dire comme une espèce de possédée oh par Ho-oh. En plus, elle souriait bêtement. Elle le sentait : ses joues remontaient malgré elle dans un genre de grimace. Elle prit le parti de faire comme si de rien n’était, espérant que son ami ne remarquerait rien. De toute façon, elle était trop concentrée sur ses jambes pour réfléchir à une quelconque diversion. Est-ce qu’il accepterait qu’elle pose sa tête dessus… ?

- Du coup chez toi, ça se passe comment l'hiver ? Si il n'y a pas de neige d'où tu viens, ni rien… Les gens ne doivent pas fêter tout ça de la même manière, non ?

Hésitant à s’effondrer sur le garçon en prétextant la fatigue (elle n’aurait même pas besoin de simuler), Lyse ne répondit pas tout de suite. C’est quand le silence finit par devenir bizarre qu’elle détacha son regard du pantalon d’Edward pour regarder son visage, et qu’elle réalisa qu’il lui avait posé une question. Elle rassembla ses esprits pour formuler une réponse cohérente qui ne fasse pas intervenir ses genoux.

- Déjà, à Flamen, l’hiver n’est pas une saison particulièrement rude… Au contraire, c’est peut-être la plus agréable à certains endroits ! Par contre, à cette période, on célèbre le Diwali. Ça se passe sur quelques jours, on allume toutes sortes de lumières, des bougies, des feux, on fait de grands repas, on s’offre des cadeaux, et on se souhaite tout le bonheur du monde… En l’honneur de la première réincarnation de notre Aikaan. On dit que la première fois que Ho-oh s’est choisi un avatar humain pour le représenter parmi les mortels, c’était à cette période de l’année.

Voilà, voilà… Optant pour un compromis, Lyse appuya sa tête contre le mur, frôlant juste par mégarde les jambes de son ami. Elle aurait bien voulu qu’il lui caresse la tête, mais c’était peut-être beaucoup demander… Et de toute façon, elle dormait presque déjà.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Mar 2 Aoû 2016 - 23:42

Edward ne réussit pas à masquer un léger sourire narquois lorsque Lyse lui fit part des origines religieuses des traditions de son pays. Il ne connaissait pas avec certitude les positions de son amie sur cette question, aussi garda-t-il tout commentaire pour lui. Pour rien au monde il n'aurait lancé un débat potentiellement houleux à cette heure-ci, et encore moins manqué de respect aux éventuelles croyances d'une amie. Il n'avait juste pas de temps à perdre avec ce qu'il appelait « superstition », lui qui avait suivi du regard Giratina lors de son passage au dessus de la Nouvelle-Gilnéas, alors que tous les Erasiens fixaient leurs pieds.

Les deux jeunes gens commençaient à avoir quelques difficultés à résister au cocktail somnifère de fatigue et d'alcool dont ils avaient manifestement tous les deux légèrement abusé. Sans être rendus au point où il leur aurait été impossible de penser, le processus leur prenait néanmoins un certain temps. Edward semblait cependant s'en sortir un petit peu mieux que son amie qui avait scotché de longues secondes sur son pantalon avant de répondre à sa question. Il ferma un instant les yeux et laissa sa tête cogner contre le carreau de la fenêtre. La fraîcheur de la vitre, seule barrière entre son crâne et l'extérieur glacial, lui raviva un peu l'esprit.

Il sentit les cheveux de Lyse frôler sa jambe lorsqu'elle se laissa aller contre le mur juste à côté de lui. La pauvre serveuse semblait être au bout du rouleau. Lui-même n'était pas bien vaillant à cette heure-ci, mais c'était un état qu'il connaissait, probablement un peu trop bien pour sa propre santé. Il  fixa un moment la jeune fille, se demandant ce qui serait considéré comme inconvenant, et ce qui ne le serait pas, puis il l'attira doucement vers lui pour lui permettre de poser sa tête sur sa cuisse. Pour être tout à fait honnête, il ne rencontra pas beaucoup de résistance de sa part. Il ne put s'empêcher de sourire. En y repensant, sa rupture avec Melian n'avait pas été trop difficile à surmonter, mais c'était ce genre de petits gestes, de petites attentions, qui lui avait vraiment manqué. Assez étrangement, le terrosien n'avait trouvé personne avec qui combler ce petit manque pendant les quelques mois qu'il avait passés en solitaire. Même un geste innocent, comme ce qu'il partageait en ce moment même, il n'avait trouvé personne avec qui il avait envie de le partager… Jusqu'à ce soir, manifestement. Quant à savoir à quel point l'alcool influençait ses pensées… Il pourrait toujours y réfléchir demain.

Edward laissa échapper un petit soupir et posa sa main contre la joue de Lyse, la caressant doucement d'un lent mouvement du pouce. Il était encore un peu hésitant et ne savait pas réellement à quel moment ces petits gestes de tendresse deviendraient gênants pour elle. Il faisait donc extrêmement attention à ne pas la brusquer… Pour le moment , ça avait l'air d'aller. Plus pour se détendre lui-même qu'autre chose, il lança :

_ Hé, t'endors pas là, hein ? Sinon je vais pas vouloir te réveiller, et je vais être obligé de rester comme ça toute la nuit… Et franchement, je suis pas certain de tenir éveillé tout ce temps là. Et puis si je m'endors et que je me vautre, on se vautre tous les deux…

Il soupira une nouvelle fois avant de reprendre, changeant complètement de sujet.

_ Tu sais, si j'avais su que je te trouverais là, je serais venu plus tôt. Ces derniers mois ont pas été super joyeux... Un peu comme si tu m'avais manqué, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Il disait vraiment n'importe quoi… Qui avait envie d'écouter de telles banalités ? D'un autre côté… C'étaient des banalités honnêtes, venant d'un homme épuisé et légèrement éméché.

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Mar 30 Aoû 2016 - 0:21

Lyse sentit sa peau brûler à l’endroit où la cuisse d’Ed toucha son visage… Et la sensation s’aggrava lorsqu’il lui caressa la joue du bout du pouce. Il lui CARESSAIT LA JOUE. La Flamenoise dut se retenir de vérifier qu’elle n’était pas en pleine métamorphose pour avoir aussi chaud aux emplacements qu’il touchait. L’espace d’un instant, enivrée et épuisée, elle se demanda s’il était possible de faire des réactions allergiques à la peau d’autres gens, mais elle réalisa, en sentant son estomac faire des sauts dans son ventre, que la source du problème était autre part. Enfin, problème… Le tout n’était pas spécialement désagréable, juste déroutant. Elle n’avait jamais été amoureuse ou intéressée par ce genre de chose auparavant, elle n’avait même jamais été spécialement attirée, physiquement, par quelqu’un. Il y avait bien eu Peter sur lequel elle avait un peu bavé, mais l’admiration sans borne qu’elle lui portait se limitait à sa personnalité de dragonnier. Elle n’avait jamais rêvé de s’endormir sur sa jambe, ou de lui attraper la main, elle n’avait jamais été concentrée sur son odeur, le bruit de sa respiration.

La jeune femme n’avait pas envie de bouger, mais il semblait qu’Edward n’était pas complètement à l’aise, puisqu’il s’assura qu’elle ne dormait pas. À vrai dire, elle n’en était pas loin. La mort dans l’âme, elle s’éloigna un peu de lui pour qu’il puisse s’installer correctement, et, pour le rassurer, se posa dans son lit, contre le mur. Comme ça, si elle s’endormait vraiment, il pourrait toujours bouger… C’était ce qu’il voulait ? Lyse voulait être absolument certaine de ne pas surinterpréter des signaux.

- Tu sais, si j'avais su que je te trouverais là, je serais venu plus tôt. Ces derniers mois ont pas été super joyeux... Un peu comme si tu m'avais manqué.

Le garçon conclut sa phrase avec un sourire et un clin d’oeil. La Flamenoise se sentit brûler intérieurement, et devenir de plus en plus rose. Bientôt, l’air autour d’elle se flouterait sous l’effet de la chaleur, c’était sûr. Mais avec une tirade pareille, ça ne pouvait qu’être bon signe, non ? Elle avait envie de plus que des clins d’oeil, maintenant. La jeune femme baissa les yeux et commença à triturer son drap sans même s’en rendre compte.

- Dis, Ed… hm…

Les mots ne sortaient pas. Et si elle se faisait des idées sur son compte ? S’il la prenait pour une perverse ou une fille bizarre ? S’il ne s’y attendait pas du tout et qu’elle avait vraiment tout compris de travers, entre la caresse sur la joue (c’est vrai quoi, les amis peuvent se caresser la joue sans avoir d’idées derrière la tête, c’était peut-être parfaitement amical et platonique comme geste) et le clin d’oeil, et le “tu m’as manqué” ? En plus, s’il ne se doutait de rien, il devait *vraiment* la trouver bizarre, à ne rien dire après l’avoir appelé.

- Est-ce que tu..

veux. dormir. avec moi. Allez dis-le. Et s’il disait non ? C’était un peu osé comme demande, surtout alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis des mois et que leur relation n’avait pas été spécialement romantique jusque là… La situation deviendrait affreusement bizarre et gênante, au point qu’il n’aurait peut-être plus envie de dormir dans la même pièce et qu’il serait obligé d’aller dormir dehors et qu’il aurait froid. D’accord, peut-être qu’il fallait viser moins haut dans ce cas. Veux. dormir. en me tenant la main ? Non, ça aussi, ça serait bizarre, en plus d’être inconfortable. En plus, il y aurait un côté d’inachevé, de frustrant. Il valait mieux y aller à fond et voir ce qu’elle pouvait en tirer au mieux. Foncer, les yeux fermés, sans ralentir.

- Est-ce que tu… veux dormir avec moi ? Je sais que le lit est petit mais ça me ferait très… plaisir… Euh, juste dormir hein, ajouta-t-elle en rougissant atrocement. C’est juste que… enfin tu vois…

Est-ce que préciser qu’elle avait juste envie d’être dans ses bras pour s’endormir allait empirer ce moment extrêmement gênant ou l’atténuer au contraire ? Incapable de se décider, Lyse se contenta de finir sa phrase en baragouinant un charabia incompréhensible. Elle se demandait s’il était toujours temps de revenir sur sa décision, puisqu’il le garçon ne répondait pas, et de prétendre que tout cela n’était qu’une blague, ou faire celle qui avait trop bu et qui ne se souvenait pas, le lendemain matin au réveil, afin d’éviter toute confrontation rappelant cette phrase LA PLUS NULLE DU MONDE.

D’un autre côté, elle n’était pas sûre non plus de savoir comment réagir s’il disait oui. C’était tellement bizarre. Ne valait-il mieux pas qu’il réponde un truc du genre “... on va faire comme si il ne s’était rien passé” et que tout le monde aille dormir en laissant l’autre tranquille ? Elle n'osait plus lever la tête de ses mains qui tiraient le drap dans tous les sens comme si elles voulaient le déchirer.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Mer 31 Aoû 2016 - 23:11

Edward se mordit la lèvre lorsque Lyse brisa leur petit moment de tendresse et s'éloigna de lui. Est-ce qu'il l'avait vexée ? Il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ca lui apprendrait à faire le malin et à vouloir faire de l'humour dans des situations où la fermer semblait la chose intelligente à faire. En parallèle, la partie la moins émoussée par l'alcool de son esprit se réveilla pour lui signaler qu'il accordait une importance quelque peu démesurée à une réaction somme toute banale et sans gravité, ce qui signifiait probablement que la jeune fille ne le laissait pas complètement indifférent, et qu'il pouvait essayer autant qu'il pouvait de lui accoler une étiquette « amie » dans sa tête, il savait pertinemment bien que ce n'était pas exactement ce à quoi il pensait réellement. D'ailleurs, une preuve irréfutable en était son cœur qui s'était mis à battre un peu plus vite au moment où il avait considéré cette idée. L'autre partie de son cerveau lui fit remarquer qu'il aurait peut-être dû boire plus d'alcool, et que ça aurait peut-être suffi à faire fermer son clapet à cette première partie qui se permettait de se montrer condescendante et prétentieuse, tout ça parce qu'elle n'était pas, ou en tous cas moins, bourrée.

Alors qu'il s'apprêtait à lui demander si tout allait bien, la jeune fille l'appela par son nom, l'air un peu hésitant. Est-ce qu'il… ? Est-ce qu'il quoi ? Pour qu'elle hésite de la sorte, sa question devait être un peu embarrassante, pour elle ou pour lui. Pourvu que ça ne soit pas pour lui, l'ambiance plutôt romantique de la soirée, déjà un peu entamée par leurs excès alcooliques, n'y survivrait probablement pas. Il l'imaginait déjà lui demander s'il préférait les hommes, sa réponse bafouillée et le silence gênant qui suivrait. Voilà qui tuerait sans le moindre doute toute velléité de romantisme, et, il commençait à peine à s'en rendre compte, il trouverait ça réellement dommage. Il attendait avec impatience que son amie pose sa question, au moins pour savoir s'il devait s'enfuir pour mourir de froid dehors, et, pour se donner un minimum de contenance, s'efforça d'afficher un demi-sourire accompagné d'un petit air interrogateur.

Le verdict tomba finalement. Elle voulait… dormir près de lui ? Il s'obligea à cacher son soulagement, même s'il ne put empêcher son sourire de s'élargir légèrement. Pour être honnête, il pensait qu'ils n'auraient pas pu terminer cette soirée d'une meilleure manière qu'en s'endormant l'un près de l'autre. Lyse était sans doute d'accord avec cette analyse mais avait pour le moment l'air mortifiée d'avoir posé cette question. Pour la réconforter, Edward sauta du rebord de fenêtre et, après une réception quelque peu hasardeuse, mais heureusement réussie, alla s'asseoir au bord du lit, tout près d'elle. Sans un mot, il posa sa main sur la sienne et, doucement, la fit lâcher le drap qu'elle massacrait allègrement dans son embarras, avant d'entrelacer ses doigts dans les siens. Lorsqu'elle se décida enfin à le regarder en face, il répondit simplement :

_ Ca me ferait très plaisir à moi aussi. Je… J'ai pas envie d'être éloigné de toi. Pas ce soir. Oh, par contre… Une seconde…

Il la lâcha un instant et se leva pour dégrafer la broche qui tenait son manteau, qu'il posa sur le rebord de fenêtre. Il se sépara ensuite de sa grosse ceinture dans laquelle étaient rangés ses couteaux, puis, finalement, de son gilet de cuir, ne gardant sur lui que sa chemise en lin et son pantalon.

_ Je crois que ça va être mieux comme ça… Je m'en serais voulu si tu t'étais blessée pendant la nuit, ajouta-t-il, retrouvant sa contenance en même temps que son humour.

Il retroussa machinalement les manches de sa chemise sur ses bras et reprit sa place près de Lyse, avant de reprendre sa main. Il resta ainsi un bon moment à la regarder, avant de s'apercevoir qu'il tombait de fatigue, et que la flamennoise ne devait pas en mener beaucoup plus large, au vu de la difficulté qu'elle avait à garder les yeux ouverts.

_ Tu m'as l'air fatiguée… Tu… Tu veux qu'on dorme ?

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Ven 7 Oct 2016 - 16:14

Lyse n’aurait pas pu être plus heureuse en voyant que son envie, et manifestement ses sentiments, étaient partagés. Elle pressa ses doigts contre ceux d’Edward, avec douceur cette fois, mais ne put maintenir son regard trop longtemps. Certes, elle était ravie, mais elle restait un peu gênée. En plus, voir la collection de couteaux de son ami lui avait fait un effet un peu bizarre, façon douche froide, pendant un instant. Ah, oui. Elle se souvenait de ce hobby de son camarade, dont elle avait pris connaissance lors de leur virée à Flamen, mais elle avait oublié qu’il en avait autant ! Ce n’était pas un peu obsessionnel, à ce niveau-là ? Et puis Ed finit par revenir auprès d’elle, et ces histoires lui sortirent complètement de la tête.

Elle ne savait pas trop comment elle allait pouvoir engranger le changement de position “assis sur le lit” à “allongés dans le lit” de manière subtile. Alors, pour commencer quelque part, elle commença par poser sa tête sur son épaule en regardant leurs doigts mêlés, caressant du pouce la main de son ami. Ce simple mouvement, doux et répétitif, l’apaisa au point qu’elle dormait presque sur le bras d’Edward.

- Tu m'as l'air fatiguée… Tu… Tu veux qu'on dorme ?

- Voui, s’entendit-elle soupirer d’une voix blanche.

Les deux jeunes gens se laissèrent glisser sous les couvertures. Lyse était à présent trop fatiguée et shootée de bonheur pour ressentir de la gêne, malgré ses gestes très maladroits pour s’installer, essayant de se mettre à l’aise et de ne pas bousculer Ed. Dans un lit pensé pour une personne, c’était un défi de taille. Elle réalisa uniquement une fois installée qu’elle n’avait pas éteint sa bougie. “Bof… c’est pas grave…”. Elle était trop bien pour bouger, maintenant, collée contre la chemise du garçon. Elle mourrait de chaud, mais Edward sentait bon et elle ne voulait qu’une chose : rester contre lui.

La Flamenoise était à la fois surexcitée, et comme dans du coton. Fatiguée, mais incapable de savoir si elle allait réussir à dormir. Elle souriait sans pouvoir retenir les muscles de ses joues, avait envie de rire aux éclats et de se serrer contre le jeune homme, mais se faisait toute petite, les bras pliés entre eux, pour ne pas le mettre mal à l’aise. Ses doigts la brûlaient dès qu’elle frôlait le corps de son ami, et tout le reste de sa peau faisait de même quand c’était lui qui la frôlait. C’était une brûlure douce, mais se connaissant, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter du contrôle qu’elle avait sur son élément, et si elle n’était pas réellement en train de prendre feu. Il y avait eu des précédents, donc… Malgré tous ces sentiments qui tourbillonaient à toute vitesse dans sa tête, Lyse finit malgré tout par s’endormir, bercée par les battements du coeur d’Edward.

Quand elle se réveilla, sa bougie avait complètement fondu, elle était épuisée et pleine de courbatures, mais elle était sereine en distinguant le visage endormi de son ami. Elle s’en voulait de devoir le sortir du lit aussi tôt, alors, pour compenser, elle se prépara le plus silencieusement possible pour le laisser se reposer le plus possible. Mais il fallut quand même le tirer du lit… Lyse s’assit sur le bord en bois et lui caressa timidement le bras, puis l’épaule et la joue.

- Hello Ed… Bien dormi ?

Il faisait encore nuit dehors, donc il n’était pas facile de voir son expression, mais il était réveillé. Elle ne savait pas trop l’heure qu’il était, mais les couloirs du dortoirs commençaient timidement à se remplir de bruits ; le premier service de l’auberge devait prendre son service. Comme elle avait fait le dernier la veille, elle pouvait traîner encore un peu, mais pas énormément non plus, car l’entraînement de la Guilde commençait rapidement après. Tandis qu’Edward émergeait, la jeune femme se leva pour préparer une nouvelle lampe, qu’elle alluma avec sa maîtrise, puis elle revint vers lui.

- Je ne te jette pas du lit, mais je vais devoir y aller dans pas trop longtemps. Tu dois reprendre la route dès aujourd’hui ?

Toujours avec un peu d’hésitation, les doigts de la jeune femme cherchèrent ceux du Terrosien. Elle n’avait pas vraiment envie qu’il parte si vite… Elle n’était même pas sûre du sens qu’elle devait ou voulait donner à cette nuit qu’ils avaient passée ensemble, elle avait l’impression d’avoir besoin d’un peu de temps, et que tout s’évaporerait comme de la brume s’ils s’éloignaient de nouveau. Mais d’un autre côté, elle ne pouvait ni ne voulait ne retenir par caprice. Et elle ne pouvait ni ne voulait le suivre aveuglément non plus. Son rêve de devenir exploratrice pesait plus dans la balance, actuellement.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Edward Harris Jeu 13 Oct 2016 - 17:02

Ed n'arrivait pas à dormir. Était-ce l'étroitesse du lit ? Ou la proximité de Lyse ? Sentir la jeune femme tout contre lui faisait s'emballer son coeur. Et lui tenait chaud. Vraiment. La Flamenoise était un véritable radiateur, ce qui, d'une manière assez amusante, pouvait sembler évident, venant d'une pyromancienne. Malgré tout, il n'osait pas bouger, de peur de la réveiller. Et puis il préférait avoir chaud sous la couverture avec elle que geler sur place dehors. Ou alors, c'était simplement parce que cette heureuse rencontre changeait du tout au tout ses plans pour le futur. Il avait voulu chercher Melian plus par dépit que dans l'espoir de rallumer la flamme d'une romance éteinte depuis plus d'un an. Il avait trouvé Lyse, et, sans aucun signe avant-coureur, s'était rendu compte qu'elle lui plaisait énormément. A bien y réfléchir, elle lui plaisait déjà lorsqu'ils s'étaient retrouvés tous les deux dans les ténèbres de la Grotte Obscure mais… C'était un autre temps, d'autres circonstances, et il ne s'était jamais autorisé à y penser… Jusqu'à aujourd'hui. De ce fait, le voyage qu'il avait décidé d'entreprendre à travers Nalcia pour rejoindre Terros en passant par Flamen et la forêt d'Agata perdait tout son sens.

Les heures passèrent et la bougie finit par s'éteindre, complètement consumée. Edward lâcha un long soupir. S'il ne parvenait pas à dormir au moins quelques heures, la journée du lendemain allait être une véritable calamité. Lyse avait fini par s'endormir et le souffle régulier de la jeune femme le berçait agréablement. Il décida de faire de son mieux pour oublier un moment ses questions existentielles et profiter du moment présent. Après tout, c'était la première nuit – certes totalement platonique mais qui s'en souciait ? - qu'il partageait avec Lyse, et  il voulait en garder le meilleur souvenir possible. Avec des mouvements aussi lents, discrets et calculés que possible, afin d'éviter de réveiller la jeune femme, il se replaça un peu plus confortablement dans le lit, passa son bras autour de sa taille, et ferma les yeux.

Il fut réveillé par la douceur d'une main contre sa joue. La pièce était encore plongée dans la pénombre, le jour ne s'était pas encore levé, mais il reconnut la silhouette de Lyse penchée sur lui et ne put retenir un sourire. De ce qu'il pouvait distinguer, elle s'était déjà préparée avant de le réveiller. Il appréciait l'attention, même s'il aurait bien dormi quelques heures en plus. Il posa la main sur la sienne alors qu'elle lui demandait comment s'était passée sa nuit.

_ Hey… Pour être honnête j'ai pas beaucoup dormi, c'est pas si évident que ça de tenir à deux dans un petit lit. Mais… J'ai quand même passé une bonne nuit, ajouta-t-il en souriant.

Elle le quitta un instant pour allumer une lampe et le changement rapide de luminosité le força à se protéger les yeux de son bras pour ne pas être ébloui. Lorsqu'elle revint s'asseoir au bord du lit, il se força à émerger et se redressa en position assise, les bras autour de ses genoux. Alors qu'elle lui demandait ce qu'il comptait faire ensuite, il prit sa main et emmêla ses doigts dans les siens.

_ Ben… Je suis plus exactement sûr de ce que je dois faire. Je pense que ce serait aussi bien que je reste ici quelques jours, le temps de décider de la suite… Je devrais pouvoir prendre une chambre à l'auberge, si je réserve avant la nuit tombée, cette fois. Peut-être même avec un grand lit…

Edward ponctua cette affirmation d'un clin d'oeil accompagné d'un grand sourire et sauta du lit, soudain complètement réveillé. Sans doute était-ce la perspective de passer quelques jours près de Lyse, ou celle d'un potentiel vrai grand lit… Se tournant vers la pyromancienne, il prit ses mains et l'aida à se relever. Les deux jeunes gens se retrouvèrent l'un en face de l'autre, tout proches. Plongeant son regard dans celui de son amie, Edward remonta sa main droite le long de son bras jusqu'à son épaule, sans lâcher l'autre main. Il y eut comme un moment de flottement, qui sembla durer une éternité alors qu'ils restaient là, l'un contre l'autre, puis il finit par se décider et l'embrassa doucement sur les lèvres.

Après ce bref baiser, il la regarda, attendant une réaction, un sourire idiot aux lèvres. Son coeur avait raté deux ou trois battements et tentait de se rattraper en s'activant à cent à l'heure.

_ Je crois que je l'ai déjà dit mais… Je suis vraiment content de t'avoir retrouvée. Au fait, ajouta-t-il après un moment, ça pose pas de problème que je sois là, ou il y a une sorte de « no boy policy » pour les apprenties ? C'est pour savoir si je dois sortir par la fenêtre ou pas…

Edward se mit à rire, tentant tant bien que mal de cacher la nervosité que la jeune femme provoquait chez lui à ce moment précis par de l'humour plus que douteux. Il devait avoir l'air un peu ridicule mais… C'est ce qui faisait son charme, après tout. Non ?

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Lyse Mar 18 Oct 2016 - 17:05

Lyse était plus que ravie d’apprendre qu’Edward envisageait d’allonger, au moins un peu, son séjour à l’Auberge, et qu’elle pourrait donc le voir encore et profiter de sa présence pendant quelques jours. Elle rougit à peine en l’entendant faire son allusion à un grand lit.

- Pas sûre que tu aies de la place, comme je t’ai dit, demain ils fêtent l’équivalent Nalcien du Diwali… Le… le… J’ai oublié le nom. Mais du coup, ce sera férié, et l’auberge sera peut-être pleine de fêtards… Au pire tu pourras toujours dormir ici…

Edward semblait à peine l’écouter. Plus en forme qu’elle ne l’aurait cru, vu qu’il disait avoir mal dormi, le jeune homme se leva, et fit se lever la jeune femme aussi. Ils étaient face à face, et l’ambiance était si électrique que Lyse sentait tout son corps la démanger, comme parcouru de minuscules éclairs du bout de ses doigts, que son partenaire tenait, jusqu’à son estomac, ses lèvres et ses poumons. La Flamenoise savait ce qui allait se passer maintenant, elle en mourrait d’envie tout en se demandant si son ami était d’accord, malgré tous les signes évidents. Pour couper court à ses doutes, le Terrosien se pencha vers elle et l’embrassa. Lyse ferma les yeux et apprécia pleinement ce contact tendre et ferme à la fois.

Lorsque le jeune homme s’éloigna, Lyse, un peu perdue, porta ses mains à ses lèvres comme pour vérifier qu’elles étaient toujours là… C’était la première fois qu’elle faisait ça, après tout. Et entre ce baiser et ce que lui disait Edward, avec sa voix ensommeillée mais assez sensuelle, elle avait l’impression de planer à dix centimètres du sol. Elle avait vraiment envie de l’embrasser à nouveau pour ressentir de nouveau ce déferlement de sensations, mais elle redoutait aussi beaucoup de s’y prendre comme un manche si elle prenait l’initiative. Être amoureuse était bien compliqué !

À défaut, elle se rapprocha de lui et se cala dans ses bras. Elle se laissa caresser le dos en se posant toutes sortes de question sur la suite des événements… Puisqu’ils s’étaient embrassés, étaient-ils engagés l’un à l’autre d’une quelconque façon ? Est-ce qu’ils allaient se marier et fonder une famille ? Ses parents avaient fait un mariage d’amour et n’avaient donc jamais forcé la main à leur fille pour ce genre de choses, du coup elle n’avait aucune expérience dans le domaine, et aucune idée de la façon dont les choses se faisaient. Peut-être qu’au contraire Edward pensait qu’il ne s’agissait que d’une histoire sans futur. Après tout, il avait déjà été en couple avec Mélian et ne l’était plus maintenant, donc peut-être était-il ce genre de personne ?! Est-ce que ça passait, de lui demander directement ?

- Hm…

- Au fait, ça pose pas de problème que je sois là, ou il y a une sorte de « no boy policy » pour les apprenties ? C'est pour savoir si je dois sortir par la fenêtre ou pas…

Lyse ravala sa question, et profita de la diversion que lui proposait le jeune homme pour esquiver le problème.

- Les dortoirs sont mixtes, et tout le monde peut inviter qui il veut, à priori… Ca va juste faire jaser, si quelqu’un te voit, mais ça n’est pas interdit. Hors de question que tu sortes par la fenêtre, mais tu peux peut-être attendre que les couloirs soient vides pour sortir… je peux te laisser la clé, comme ça tu peux même dormir un peu plus. Tu n’auras qu’à la donner au gérant de l’auberge pour que je la récupère… Il me fera sans doute une remarque à ce sujet, mais il n’est pas du genre à commèrer.

Ils redevinrent silencieux, enlacés dans la pénombre. Le jour se levait à peine à la fenêtre, il allait bientôt être neuf heures, elle allait être en retard si elle restait plus longtemps. Mais elle ne voulait pas partir… Même si ça la gênait de discuter, et que toutes les possibles réponses d’Edward l’effrayaient, Lyse savait bien qu’elle ne pouvait pas juste cacher la poussière sous le tapis. Ce serait vraiment un mauvais départ pour une relation qu’elle espérait au moins un peu sérieuse, un peu stable et un peu durable. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux.

- Ed, hm…

Mauvais plan, en fait. Elle baissa aussi vite le regard, observant ses épaules, la bougie à côté d’eux, peu importait, autre chose. Cette fois, elle n’avait plus l’excuse de l’alcool ou de la fatigue pour oser se lancer. Heureusement, le jeune homme ne la pressa pas. Lyse savait qu’elle allait réussir à le dire, mais elle n’était pas trop sûre de quand.

- Ed, euh… du coup, avec, tout ça… On est quoi, du coup ?

La formulation n’était pas la plus claire possible, mais ça ferait l’affaire pour le moment.

Le couloir se vidait peu à peu… Lyse allait être en retard pour de bon, mais elle se disait juste qu’au pire, elle pourrait toujours courir.  
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse] Empty Re: [ Clos ] Ho ho ho [Edward / Lyse]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum