Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Ven 20 Mai 2016 - 21:49



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


Inquiète, Lucy observait attentivement les faits et gestes des braconniers. Ses muscles étaient crispés à l’extrême, elle se tenait prête à se défendre au besoin. Et bien vite, ses inquiétudes prirent sens. Une jeune femme entra dans son champ de vision : elle possédait une prestance naturelle, indice pour la blonde concernant son rôle de commandement. Elle lança un ordre au Marcacrin, et quelques instants plus tard, le lieu fut plongé dans une brume épaisse qui gênait la vision de la Flamenoise. Pour ne rien arranger, des rafales de vent vinrent fouetter son visage et crier dans ses oreilles. Evidemment, ce déchaînement n’avait rien de naturel : la braconnière était sûrement un maître de l’air confirmé, qui ne manquerait pas de leur donner du fil à retordre. La situation s’aggrava un peu plus, quand un trait rapide passa dans son champ de vision pour traverser le corps gazeux de Ghost. Immobile, Lucy réfléchissait à toute vitesse. Le brouillard et le vent obstruaient efficacement sa vue. Elle en déduisit donc que leurs ennemis se trouvaient dans la même situation. Or, les tirs étaient d’une précision remarquable. La gamine voyait voltiger de la neige, des bouts de bois, des armes de traits… Qui se rapprochaient de plus en plus de la position des trois jeunes filles. Le Fantominus tentait tant bien que mal de s’éloigner de l’arbre de sa dresseuse, néanmoins, la Tireuse devait avoir remarqué leur présence. Lucy capta des mouvements et des étranges bruits du côté de l’arbre de la brune, toutefois, elle était trop éloignée pour savoir distinctement ce qu’il lui arrivait. Tant pis après tout, la Flamenoise allait avoir assez à faire pour sauver sa propre peau…
Une chevelure blanche entra brusquement dans son champ de vision, ce qui alerta immédiatement la blonde. Mais heureusement, ce n’était que Luce qui venait de la rejoindre sur le haut de la branche. Coulant un regard inquiet autour d’elle, Lucy fut soulagée de trouver Candle à côté d’elle. Il avait senti les mouvements de la fillette bavarde et s’était décalé sans un bruit pour éviter de tomber au milieu des ennemis. Redressant la tête, la Flamenoise leva un sourcil interrogateur en direction de Luce. Celle-ci désigna ses yeux vairons, puis le carquois de la blonde. Visiblement, elle avait un plan en tête, et le rôle de Lucy était de rester cachée dans cet arbre et de bien suivre les flèches. D’abord perplexe, la gamine écarquilla ensuite légèrement les yeux. Elle n’allait tout de même pas… ? Devant le regard assuré de sa comparse, la Flamenoise se détendit. Elle savait sûrement ce qu’elle faisait. Lucy allait devoir rester bien concentrée pour ne pas gâcher ses efforts.
Observant Luce sortir du cocon, la blonde tenta de rester le plus imperturbable possible quand une flèche se planta dans le tronc, à quelques mètres d’elle. Rester sur ses gardes. Ne pas faire de bruit. Se fondre dans le décor. Etre invisible. Lucy gardait la stratégie de la discrétion : les braconniers ne devaient pas savoir leur nombre exact.
Toutefois, malgré ses précautions, elle savait être la cible de la Tireuse. Une boule de neige fonça sur elle, et Lucy put l’éviter en décalant son corps vers la droite. Elle ne pourrait cependant pas esquiver les tirs de cette façon à chaque fois, sinon ses gestes la trahiraient à coup sûr. Gardant un oeil sur le parcours de Luce, la Flamenoise devait avouer avoir de plus en plus de mal à la suivre. Elle devinait sa position, puisqu’il est plus aisé de voir ce que l’on sait, mais son camouflage était très efficace. Toutefois, la blonde ne pouvait pas se permettre de rester obnubilée sur elle : un bout de bois fusa dans sa direction. La bougie lui lança une pomme de pin, et sa dresseuse ne réfléchit pas plus d’une seconde : elle tira dans la direction du bout de bois, attendant de le voir assez clairement. Le petit objet cogna la partie arrière de la branche, ce qui stoppa sa course et le fit retomber au sol. Elle vit également d’autres projectiles se diriger dans sa direction, mais elle ne bougea pas : le trajet se finirait soit trop haut, soit trop de côté par rapport à elle.
Soudain, Lucy vit plus clairement la petite particulièrement prolixe. Elle sortait plus à découvert, pour une raison qui échappait à la rose. Pourtant cette dernière n’eut pas le temps de s’en faire pour son amie : elle commençait à distinguer un point commun dans le parcours des projectiles. Rapidement, elle attrapa une flèche et banda son arc, prête à tenter un tir. Néanmoins, son oeil capta une petite masse sombre se rapprocher d’elle. La Tireuse lançait des pierres maintenant ?! Par réflexe, elle se tourna et cibla la petite masse rocheuse, qui allait la toucher. La flèche partit rapidement, et coupa la trajectoire de la roche. L’arme de trait se brisa en deux, mais au moins, le caillou reposait sagement, enfoui sous une couche de neige. Grimaçant, Lucy maugréait silencieusement : elle avait raté une occasion de débusquer leur adversaire et elle avait l’impression d’avoir gâché une flèche.
Un petit mouvement en face d’elle attira son attention, et l’espace de quelques instants, elle vit Luce. Toutefois, celle-ci disparut rapidement derrière le tronc. Visiblement, elle avait trouvé une autre cachette et était à présent un peu plus en sécurité. La Flamenoise devait bien avouer être soulagée. Mais elle avait une tâche plus importante. D’autres projectiles furent tirés vers l’arbre de la blonde, qui restait parfaitement immobile tant qu’elle était sûre qu’elle n’allait pas être touchée. Elle devait jouer avec son sang-froid, rester la plus imperturbable possible. Des flèches se dirigèrent ensuite vers le sapin de Luce, toujours dissimulée et protégée par l’écorce. Associant ces nouveaux tirs avec les précédents qu’elle avait vus, Lucy estima une position pour la braconnière. Il y avait une marge d’erreur assez importante, mais il fallait tenter le coup.
La blonde banda son arc et tira aussitôt, fixant un point dans la brume, commun à la trajectoire de toutes les flèches. Elle ne pouvait pas vraiment voir où son trait avait atterri, toutefois, la réplique fut immédiate. Une flèche fonça sur Lucy, qui dut vite s’écarter sur la gauche. Elle avait sûrement trahi sa présence, mais à ce stade, c’était un risque à prendre. De plus, la rose avait jugé préférable d’esquiver le projectile, pour pouvoir être en mesure de répondre dans la seconde. Elle avait néanmoins remarqué une autre arme de trait, plutôt petite et ronde, se diriger vers sa cible. Il y avait de grandes chances que ce soit Luce. D’ailleurs, cette dernière avait continué ses tirs, et elle se retrouvait de nouveau dans le collimateur de la Tireuse. Toutefois, cette prise de risques n’était pas vaine : Lucy distinguait un peu mieux le point à viser. Ainsi, une autre de ses flèches traversa la brume. Cette fois, c’était un bout de bois qui lui était destiné. Cependant, la petite MacGregor avait anticipé ce retour : à l’aide d’une pomme de pin, elle toucha la pointe avant et le projectile finit sa course dans l’arbre voisin. Pendant ce temps, Luce avait tiré à son tour, elle aussi de manière plus précise. Une fois de plus, la blonde se servit de la contre-attaque de la braconnière pour viser. Néanmoins, une rafale de vent la surprit, et sa flèche fut déviée de quelques dizaines de centimètres sur la gauche… Et une pierre entailla sa joue la seconde d’après. Son devoir de discrétion commençait à devenir dangereux, toutefois, le rôle du vent dans son précédent tir lui avait permis de presque toucher au but. S’armant une nouvelle fois, elle décocha sa flèche, simultanément avec Luce, pour enfin planter leur trait aux pieds de la Tireuse.


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 315780lucymacgregor

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_608_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_093_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_037_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_077_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Sam 11 Juin 2016 - 0:07

Les petites prenaient leur boulot très à coeur - il fallait dire qu’il en allait de leur survie, elles ne pouvaient donc que se montrer motivées. En tout cas, à trois contre deux, elles faisaient une excellente diversion. Bien qu’ayant un niveau largement au-dessus du mien, et supérieur à ceux des trois filles réunis, ils étaient dépassés par le nombre. Surtout qu’il semblait que la femme maîtresse de l’Air se débrouillait seule pour nous repousser. Grâce à cela, j’avais pu m’approcher sans être vue ou entendue. Ca ne m’avançait pas énormément vu que la barrière de vent et de neige était toujours en place, mais je cherchais une ouverture… Peut-être que le mieux à faire était de profiter que les jeunes filles occupaient les chasseurs pour me faire la malle. Les gamines n’étaient peut-être pas très dangereuses, mais au moins elles étaient utiles.

Ceci dit, c’était peut-être mal jugé de ma part ; elles semblaient avoir décidé de prendre l’offensive. Certaines d’entre avaient finalement repéré la position approximative de l’adversaire et tentaient de la viser. C’était ambitieux de leur part avec la bourrasque, mais c’était effectivement la seule solution possible pour stopper les attaques.

Je m’immobilisai. Pour une raison ou pour une autre, les voix des deux braconniers portaient à l’endroit où j’étais. Je les entendais discuter - pas parfaitement, mais suffisamment pour distinguer les mots. Cela voulait-il dire qu’ils pouvaient mieux m’entendre ici aussi… ? Je retins ma respiration au possible.

“... Tss. Ils essayent de contre-attaquer. Trois projectiles ont essayé de passer le mur.”

“Ils sont un peu idiots, non ?”


“Sans doute. T’en es où avec le chariot ? Ça a beau être du menu fretin, je ne vais pas tenir comme ça longtemps.”

“Presque fini. Quelques secondes… Le temps de rappeler les bestioles et on se tire. Quelle poisse, quand même… Illumino ne va pas être content.”

Mon corps rata un battement d’excitation. Était-ce vraiment ce que je pensais ?

“Si Illumino apprend ça, on ferait mieux de se jeter d’une falaise tout de suite. Alors, magne-toi, et ferme-la.”


L’occasion était trop belle pour la rater. Illumino El Pathos, à portée de main. Et toute une bande de petites guerrières pour m’aider - aurais-je osé dire “pour me servir d’appâts” ? Mes dents se découvrirent tandis que je souriais, bénissant ma chance. Encore fallait-il ne pas la laisser filer. Je lançai un mauvais regard à mes jeunes alliées, profitant que le duo de chasseurs baissait sa garde quelques instants pour se remettre en route.

Je levai mon arc et fixant l’une des fillettes, la brune, partant du principe que ses copines pouvaient me voir elles aussi, ou qu’elle passerait le message. On attaque.

Un signe de doigt vers les ennemis. Avant qu’ils ne fuient.
Trois doigts tendus vers les jeunes filles. Sinon.

Puis un doigt vers ma gorge. Je hurle.

Je n’aurais aucun problème à mettre ma menace à exécution s’il le fallait, et je pensai que mon regard déterminé (fou ?) suffirait à les en convaincre. Une fois qu’ils connaîtraient notre nombre exact et nos positions, nos ennemis n’auraient pu à fuir et n’auraient plus qu’à nous éliminer les unes après les autres. J’en profiterais alors pour fuir, ou pour frapper les gamines à revers. Bref, elles n’avaient aucune chance - et moi non plus probablement, mais ça n’était pas mon problème pour le moment.

Il allait falloir frapper vite et fort pour arrêter les braconniers. Les deux chasseurs entamaient leur retraite, gardant toujours leur protection de vent. À la différence qu’elle n’était plus alimentée que par l’humaine, cette fois, le Marcacrin ayant été rappelé. C’était donc le moment idéal pour donner la chasse.

[Je suis désolée, je n'avais pas réalisé que cela faisait si longtemps depuis la réponse de Lucy !
Je vais avoir besoin que vous m’informiez de vos choix définitifs en terme de montures, pour la suite ! En tout cas, concernant l'épreuve, répondez comme vous le souhaitez Wink Comme d'hab, n'hésitez pas à me MP si vous avez le moindre doute.]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Ven 24 Juin 2016 - 14:58

Toko s’arrêta de tirer pour préférer jauger la situation, au moment où la gamine aux cheveux blanc passa à côté d’elle. Elle regarda celle-ci se mettre en position pour viser le groupe de toute part, avec l’autre fille. Puis elle vit la plus vieille faire des gestes dans sa direction. Qu’es ce qu’elle voulait dire ? Toko cru comprendre ce que la femme souhaitait que l’on passe à l’attaque, qu’on se montre plus agressives encore. La Nalcienne regarda les deux autres gamines essayer de tirer sur les personnes dans le brouillard. Elle eut alors une idée. Elle se leva en souriant et essaya d’attraper la branche au-dessus. Mais le tireur, camouflé dans cette bulle de vent et de glace, voulait montrer qu’elle n’était pas l’oublié, et un caillou passa à deux centimètres de la tête de la jeune fille. Celle-ci, par la surprise, perdit l’équilibre et tomba dans la neige, tout en réussissant à se retenir de pousser un cri. Le tapis glacé avait amorti sa chute, mais elle se releva tout de même avec un horrible mal de dos. Un rocher se trouvait en plein milieu de son empreinte. Elle se tourna alors vers le groupe caché dans le blizzard. Elle comptait bien leur rendre la monnaie de leurs pièces. Toko se mit à l'abris derrière l'abre duquel elle venait de tomber et ramassa un gros tas de neige, jusqu’à ce qu’elle forme une boule, sous les yeux interloqués du corbeau. Ryu qui venait de la rejoindre prit soin de son état. Elle chuchota simplement :

-L’autre, là-bas, elle veut qu’on attaque, non ? Alors va faire passer le message aux Pokémon que les morveuses vont avoir l’occasion de tirer. Qu’ils le disent à leurs maîtresses.

Le fantôme la regarda, surpris, mais sans dire un mot, il s’éloigna. Toko continuait son travail, jusqu’à ce que la sphère soit presque aussi grosse que sa tête. Pendant ce temps, quelques projectiles continuaient à fuser contre l’arbre, à différentes hauteurs. La personne devait penser que son adversaire était toujours perché, pensa la Nalcienne. Une fois fait, elle regarda le nuage. Non, elle sera détruite à cause du vent. Elle réfléchit quelques secondes, puis se mit à cracher toute la bave qu’elle pouvait dans ses mains, les frotta l’une contre l’autre et commença à façonner la boule. Elle recommença ainsi jusqu’à avoir traité toute la surface de cette manière. La neige ainsi fondu par la bave s’était de nouveau solidifié, et formait désormais un gros boulet de glace. Puis, aussi silencieusement qu’elle pouvait, Toko s’approcha du voile. ‘‘Quand on crée ou manipule un élément, on en reste le centre.’’ pensa-t-elle. Elle se positionna donc dans la direction où se tenait celui qui manipulait les vents. La jeune fille regarda à nouveau sa boule de glace. Oui, elle était sûre que, si cette protection de vent arrêtait les petits projectiles comme les flèches ou les pierres, ce qu’elle avait entre les mains ne subirait pas le même sort. Elle leva donc les bras bien haut, tenant la boule au-dessus de sa tête, pris un peu d’élan, et la lança avec l’intention de frapper l’élémentaliste. On verra s’il arrivera à tenir la protection en recevant ça sur lui.

_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Bouya10
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Ven 24 Juin 2016 - 22:03

Ah je vois que la mamzelle blonde elle nous fait des signes. Mais ces signes, ils ressemblent pas du tout à ceux que mamzelle Mako elle m’a appris ! Ca veut dire quoi le doigt sur la gorge ? Qu’elle veut se remplir le gosier ? Elle a faim ? Oui mais avec son arc, elle a pointé un truc, le groupe des braconniers. Donc chuppose qu’elle veut qu’on aille les voir… Mais pour quoi faire ? On attaque encore ? Ou on leur fait des câlins ? Mooooh, c’trop bien les câlins ! Mais bon, ils ont pas l’air d’être du genre à les apprécier eux, c’est dommage ! Donc j’pense qu’il va falloir attaquer puisque bah eux-aussi ils nous attaquent !

Sauf que la mamzelle, elle veut qu’on aille devant eux. Et ça, ça change tout. Jusqu’ici, j’ai utilisé le style de combat que mamzelle Mako elle m’a appris, ya un mot terrosien pour ça je crois, avec un nom de kipike. ;. c’est le… Le… Ah oui, la mite en brun ! Et ça consiste à frapper très vite et à se retirer pour se cacher avant que l‘adversaire nous voie puis de se déplacer très vite pour tirer depuis une autre position. Bon, j’vois pas trop l’rapport entre cette technique et un Aéromite mais bon, mamzelle Mako elle l’avait appelée comme ça c’te technique. Sauf que là, si on va voir les braconniers, alors on sera à découvert et du coup ils auront aucun mal à nous tirer dessus, et vu qu’on est moins nombreux bah c’est pas super recommandé comme stratégie. Fin je crois. En tout cas, c’est pas du tout la stratégie que les ninjas ils utilisent.

Après, Mamzelle Mako elle m’avait appris deux autres stratégies au cas où la mite en brun elle marcherait pas. La première, elle consiste tout simplement à attaquer directement de toute ses forces si on est sûr de pouvoir vaincre l’adversaire, surtout si on a l’avantage de la surprise. Mais là, ça fait un moment qu’on l’a plus… Et l’autre solution bah c’est de recréer cet avantage ! Et j’ai justement un plan pour ça ! De toute façon, faut que je bouge, sinon je vais me faire repérer ! Ah, j’me demande si Lucy elle peut me voir de là où je suis. Au cas où, je pointe rapidement le doigt vers le ciel pour lui faire comprendre que je vais monter encore plus haut dans les arbres et que ce serait une bonne idée de faire pareil pour la suite. Comme ça, Pyxor il me verra, et BoingBoing aussi. Du coup, je rejoins rapidement un très grand sapin, et je commence à l’escalader en passant par les endroits où ya le plus d’aiguilles et de neige, pour rester à couvert. Une fois là-haut, je revois la fille brune, et on dirait… Qu’elle est en train de fabriquer du vent ! Moooooh, c’trop bien ça, ça pourra lui servir ! Et comme ça bah chuis sûre que ma stratégie elle l’handicapera pas !

Une fois en haut de l’arbre kipike, comme je l’avais prévu, ya Pyxor qui me rejoint, et je lui montre le sol avec le doigt, puis BoingBoing qui arrive vers nous. Lui aussi il nous a vus ! Et lui aussi je lui montre le sol. Comme c’est une stratégie que mamzelle Mako, elle nous a fait répéter, bah on sait tous ce qu’on a à faire, et chuis sûre qu’ils vont faire du super boulot, mes Pokémon !

D’abord, ya mon Pyxor qui lance des Dards Venin vers le sol en direction de nos adversaires, mais en restant assez haut pour pas qu’on le touche lui. En fait, c’est pas grave s’il touche pas beaucoup de braconniers, le but c’est surtout de leur faire peur pour détourner leur attention. Bon chais pas trop c’que c’est la peur mais vu qu’en bas ils ont l’air de basser la tête et de se mettre à terre pour éviter les dards qui tombent un peu partout, ça marche plutôt bien !

Parce qu’en fait, Pyxor il est là surtout pour faire diversion : pendant que les chasseurs ils sont concentrés sur lui, ils font pas attention à BoingBoing qui se rapproche d’eux par les airs. Mais il est assez loin de Pyxor pour pas se faire voir. En fait, comme mon Smogogo, bah il est plus lent que Pyxor, fallait lui faire gagner du temps pour qu’il puisse descendre et lancer son attaque Brouillard !

Du coup, les braconniers ils sont surpris de voir un gros brouillard étouffant qui tombe sur eux, surtout que cette fois-ci, ben c’est pas celui d’un de leur Pokémon ! J’parie qu’ils s’y attendaient pas ! Et maintenant, Pyxor et moi on entre en scène ! Et pour ça bah c’est facile, on a juste à lancer des choux requins ou des dards à la limite du nuage noir de BoingBoing, pour empêcher les ennemis de s’enfuir ! Et en même temps, ça permet à BoingBoing de finir la stratégie : du coup, comme on fait pas attention à lui, il se balade à la limite de son nuage en crachant de temps en temps sur le sol des flaques de Détritus ! Les flaques de Détritus c’est super génial pour les entraînements ninjas, parce que ben y’en a qui sont collantes et d’autres au contraire, très glissantes, du coup, ben celui qui marche dessus il sait pas à quoi s’attendre ! Pis avec le brouillard, elles seront encore plus difficiles à repérer les flaques !

J’espère juste que Lucy elle a réussi à monter assez haut pour pas être piégée dans le Brouillard, ce serait pas bien… Le seul truc avec ma stratégie c’est que du coup bah c’est pas super facile de toucher directement les adversaires, mais vu que la fille brune bah elle sait faire du vent, non seulement, elle peut se protéger de la fumer, mais en plus, elle peut voir où elle va et repérer les ennemis !

Du coup chus trop contente et je chuchote à Pyxor, qui est revenu juste à côté de moi :« Elle est super méga top génial cette technique, hein Pyxor ! »

[Team Rocket no jutsu ! Et quand Mademoiselle évoluera, je rajouterai des trous un peu partout^^]

_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Mar 28 Juin 2016 - 21:21



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


Lucy n’avait aucun moyen de savoir si les dernières attaques avaient atteint leur cible, et cette situation commençait à l’agacer. Toutefois, elle avait l’impression que la nappe de neige devenait moins opaque. N’ayant aucune explication à fournir -et s’en moquant à vrai dire-, la Flamenoise en profita pour jeter un coup d’oeil à ses camarades, espérant les distinguer à présent. Néanmoins, ce ne fut ni Luce ni la brune qui attira son attention, mais… La blonde ? Elle était encore là, elle ? Pour être honnête, Lucy l’avait un peu oubliée. On était plus efficace en se concentrant sur une chose à la fois, après tout… Bref, l'aînée du groupe commença à gigoter et la gamine dut se concentrer pour capter le message qu’elle tentait de faire passer. Alors… L’arc en l’air… Tirer ? Attaquer ? Le doigt pointant les braconniers qui s’en allaient visiblement… Les attaquer eux ? Trois doigts désignant les trois fillettes… Euh ? L’index pointant… Euh… Son visage ? La Flamenoise se situaient  un peu loin pour voir avec précision la dernière information. Cependant, une voix retentit quelques instants plus tard dans son esprit. Il s’agissait de Ghost, qui traduisait le message complet pour elle. C’était le Fantominus de la brune qui avait servi d’intermédiaire, mais ça, Lucy n’en avait strictement rien à faire.

“On attaque avant qu’ils fuient, sinon je hurle.”

Retenant un “aaah” de compréhension, la rose fronça tout de même les sourcils. A quoi ça pouvait les avancer de faire ça ? Et, elle les menaçait ? Lucy n’avait pas eu le temps d’interagir avec la plus âgée, mais elle ne la supportait déjà pas. Bon, si elle voulait une attaque, elle allait en avoir une, la vieille… Surtout qu’elles n’avaient pas vraiment le choix visiblement…
Portant la main à son carquois, la Flamenoise balaya le brouillard des yeux pour distinguer la silhouette de la Tireuse. Se basant sur ses tirs précédents, Lucy avait l’intention de tirer quand elle capta du mouvement dans l’arbre en face d’elle. Luce ? Elle pointait quelque chose au-dessus d’elle… Rah, tous ces signes commençaient à la fatiguer… Secouant la tête et remarquant la petite escalade de la petite bavarde, Lucy déduisit qu’elle lui avait demandé de s’élever dans l’arbre. Jetant un oeil au cocon, la rose en conclut qu’elle n’en avait plus besoin. Avec la pointe d’une flèche, elle sectionna les fondations du tube de soie, en le retenant de l’autre main pour éviter de faire un mouvement trop brusque et voyant. Finalement, le cocon fut réduit à une toile blanche pendant mollement près du tronc.

“Ghost, aide-moi à monter.”

Quelques instants plus tard, un bout de langue rose apparut à sa droite et Lucy s’empressa de monter dessus, tandis que Candle sautait sur son épaule. Se laissant emporter par le fantôme deux branches au-dessus, la Flamenoise en profita pour jeter un oeil. Qui sait, peut-être aurait-elle un meilleur angle de vue. Bon, c’était pas vraiment mieux. Soudain, une ribambelle de pointes se plantèrent dans le périmètre du brouillard, et Lucy repéra vite le Dardargnan de Luce. En effet, s’attendant à ce que cette manœuvre soit l’oeuvre de la fillette ninja, la Flamenoise avait levé les yeux vers le sapin où elle se trouvait. Elle avait été assez surprise de la présence du Pokémon Insecte, étant donné qu’elle n’avait même pas remarqué son déplacement… “Se concentrer sur une chose à  la fois”, se répéta la rose… Arrivée sur la branche, Lucy nota également que les braconniers s’étaient stoppés, ce qui l’arrangeait. Cependant, un épais nuage noir se répandit au sol, entourant les contrebandiers qui cherchaient d’où venait tout ce bazar. S’apprêtant à bander son arc, Lucy suspendit son geste et réfléchit. Le Brouillard se situait à un mètre en-dessous d’elle, et elle ne pouvait donc absolument pas viser. Reportant son attention sur Luce, elle remarqua bien vite le Smogogo à l’origine de cette purée de pois. Purée de pois… Une idée jaillit dans la boîte crânienne de la petite blonde. Tant qu’à faire…

“Candle, renforce le Brouillard avec Purédpois.”

Comprenant les intentions de sa dresseuse, la bougie descendit de son épaule et lança son attaque pour qu’elle se mélange au Brouillard. Le changement visuel n’était pas très flagrant, mais les effets toxiques de la Purédpois n’allaient pas traîner… Normalement… Du coin de l’oeil, elle vit Luce et le Dardargnan tirer à la limite du dôme opaque. Visiblement, le but de cette stratégie étaient de retenir les braconniers. Plus loin, le Smogogo agissait également, mais Lucy n’était pas en mesure de savoir quoi.
Bon, les empêcher de s’enfuir, fait. Maintenant, il fallait s’occuper de la partie “attaque”. Tirer à l’aveuglette n’était sûrement pas une bonne idée, et attendre que la toxicité de l’attaque du Funécire les mettent K.O. risquait de prendre un certain temps. Les grands yeux du Fantominus se matérialisèrent soudain, et quelques flèches sortirent de sa bouche. Pendant que sa dresseuse tergiversait, il s’était souvenu des projectiles qu’il avait ramassés précédemment. Bizarrement, l’humaine le fixait intensément… Ça devenait perturbant… Au bout de longues secondes, elle le montra du doigt, les yeux plissés.

“Ta langue. Lance des Léchouilles dans le brouillard, et si tu touches quelque chose, montre le moi.”

L’air épaté du fantôme ne manqua pas de faire virer au rouge la face de Lucy, qui se retint tant bien que mal de crier après son Pokémon. Elle avait encore besoin de lui. Sans attendre, Ghost disparut, mais sa dresseuse savait qu’il était resté à côté d’elle. Elle se doutait qu’il était en train de lancer ses attaques au hasard dans la brume, en se concentrant tout de même là où la Flamenoise avait tiré tout à l’heure. Finalement, après plusieurs essais, il sentit qu’il se rapprochait et enfin…

“Ah Lucy, je tiens quelque chose !”

La langue du fantôme apparut pendant une seconde, juste le temps de montrer la direction à Lucy. Il ne fallait pas que les braconniers puissent la repérer. D’un geste vif, la rose encocha une flèche et tira. “Un peu plus sur la droite” Se décaler. Prendre une flèche. Décocher. “Penche-toi un peu” Se pencher. Encocher une flèche. Tirer. La tête de Lucy était vide, seules résonnaient les indications du Fantominus. Elle ne voyait plus que les volutes de fumée noire, sur lesquelles elle projetait le souvenir de la langue de Ghost. Soudain, le Fantominus fut obligé de stopper son attaque. Tant pis, elle savait à peu près où tirer. Tentant le tout pour le tout, Lucy se fixa un petit cercle mental, espérant que ses cibles se trouvaient à l’intérieur et qu’elles ne bougeaient pas trop. Concentrée sur cet espace, elle donna la priorité à l’enchaînement des tirs. Certaines flèches sortaient de la zone, mais tant pis, elle en décochait immédiatement d’autres derrière. Elle voulait juste les canarder. Attaquer, puisqu’on lui avait dit de le faire. Elle comptait néanmoins sur Candle pour l’avertir avant de tomber à court de munitions...


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 315780lucymacgregor

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_608_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_093_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_037_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_077_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Lun 4 Juil 2016 - 17:07

Les braconniers eurent la désagréable surprise de voir que les assaillants rendaient les coup, maintenant qu’ils se préparaient à prendre la poudre d’escampette. Mais ils ne pouvaient plus attendre ou gaspiller des munitions plus longtemps. Leur seul espoir désormais était de se carapater en quatrième vitesse sur leur traîneau sans se prendre un coup, en espérant ne pas foncer dans un mur ou un ravin, puisqu’ils étaient piégés dans une fumée opaque.

Ce qui voulait dire que mon seul espoir à moi d’avoir plus d’informations sur Illumino était de les poursuivre et de les rejoindre. Il ne fallait pas leur laisser d’avance, ni de répit. Et les petites avaient fait un super boulot dans ce domaine. Les deux autres étaient tellement occupés à éviter une attaque d’en haut, d’en bas et de l’arrière qu’ils ne parvenaient plus ni à nous viser ni à attaquer tout simplement. C’était notre chance. Enfin, la mienne au moins. Sans vraiment craindre de réplique de la part des bandits, je descendis de ma falaise pour rejoindre les fillettes.

“Parfait, les filles ! Vous avez de la ressource. C’est le moment de reprendre l’avantage et de les choper ! Ils sont en infériorité numérique et y’aura peut-être une récompense à la clé !”


Je n’étais pas certaine de quel argument saurait le plus convaincre ces guerrières en herbe. J’espèrais ne pas avoir à les motiver personnellement en les menaçant, ce qui nous ferait perdre un temps précieux, mais je savais que seule, je me mettrais en danger plus qu’autre chose. Pendant qu’elles réfléchissaient ou non à l’hypothèse d’attaquer pour de bon, j’avisai que quelques Pokémon plus curieux que les autres s’étaient approchés, malgré le bruit et l’odeur que notre combat avait laissés derrière lui. Un Moufflair, d’abord, tentait de s’approcher des flaques de Detritus pour se rouler dedans, et un Ponyta pointait son museau de derrière un arbre.

Les gredins se remirent finalement en route, péniblement à cause des variations de sol, mais ils ne tarderaient pas à repartir plus vite maintenant que nous leur avions laissé une ouverture. Je fis sortir Dem de sa pokéball, prête à me lancer à leur poursuite en surfant sur une piste de neige fondue par mes soins. Vivement, je pointais du doigt les deux créatures qui s’étaient naïvement mises à portée.

“Ok, vous vous arrangez comme vous voulez, mais vous allez monter là-dessus et vous mettre en chasse rapidement.”

J’imaginais bien que ces trois petites allaient me regarder de travers en m’expliquant qu’elles n’avaient rien à voir avec cette histoire et que je n’avais pas à les forcer. Ce en quoi elles n’avaient pas tort, mais ces considérations me passaient largement au-dessus ! Il fallait dire que l’excitation ne me rendait pas vraiment raisonnable.

“Rapidement comme dans “si je n’obéis pas rapidement, la dame risque de faire une bêtise du genre”... hm, une avalanche dans le col, ça pourrait le faire.”

Le relief n’était pas très haut, mais je pourrais toujours faire fondre un peu la neige au niveau de la falaise, ce qui pourrait déclencher un joli glissement de terrain. Et puis honnêtement, qu’est-ce que j’en avais à faire de l’efficacité ou de la possibilité de la manoeuvre ! J’arrivais toujours à parvenir à mes fins, ça ne devrait pas être si dur de menacer un peu trois gamines.

“Allez, bougez-vous !”

[Exercice du jour : déjà, arrêter les attaques le temps de savoir si “on les tape ou pas”, ensuite choisir chacune votre monture sur les deux disponibles (trois si l’une d’entre vous a envie de tester le Demansurf Very Happy), la dompter rapidement, et en avant ! Il est aussi, bien sûr, possible de dire à Mariza d’aller se faire voir, mais elle ne va pas apprécier.

À la fin de votre message, vous devez être montée sur votre monture préférée. Pour le tour prochain, Luce postera en première, puis Toko, puis Lucy. Je vous conseille de discuter entre vous des réactions des unes et des autres pour pouvoir avancer suffisamment dans le prochain message ! Sachez en tout cas que si vous êtes trop lentes à vous mettre en chasse (ou, évidemment, si votre personnage refuse de le faire), Mariza s’énervera sur vous au point de vous attaquer =p Ca nous donnera donc un nouveau fil rouge pour la fin de l’épreuve, mais on n’y est pas encore ^^ Rassemblez vos armes en tout cas, la baston reprend au tour d’après, et comme l’a noté Lucy ce serait fâcheux d’être à court de munitions.

Toko, il va falloir commencer à y mettre un peu plus d’efforts, c’est une épreuve. J’aimerais voir des messages un peu plus complets, et un personnage qui ne passe pas son temps à faire tomber par terre tout ce qu’elle tient dans les mains, sinon comment valider ton niveau ?]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Mar 5 Juil 2016 - 19:26

Pyxor et moi, on continue de tirer un moment, enfin surtout lui parce que moi, je vais bientôt être à court de choux-requins ! Bon, mais du coup, chais pas trop c’qu’on doit faire maintenant ! Tiens, la mamzelle blonde elle se rapproche. Et comme d’habitude, elle a pas l‘air très contente. Bon, vu qu’elle a l’air de penser qu’on peut avancer sans trop de danger, j’en profite pour descendre de mon perchoir et récupérer mes munitions éparpillées au sol. Et aussi Disco ! Le pauvre, il est resté caché sous la neige tout ce temps, il doit avoir froid ! Alors pour le remercier de son aide, et le réchauffer aussi, je lui fais un gros câlin, puis je le fais rentrer dans sa Pokéball ! Maintenant, il va pouvoir se reposer un peu !

Mais j’ai pas le temps de faire autre chose que la mamzelle blonde, elle recommence à crier. Apparemment, elle veut qu’on monte sur les Pokémon qui se sont rapprochés de nous pour pourchasser les braconniers. Bah ils risquent plus rien les Pokémon maintenant, si ? Ah mais non, j’ai compris :

« Oooooh, voulez faire la course, hein mamzelle ? C’est ça ? Hein ? Hein Hein ? »

Ou alors elle veut juste les attaquer pour une raison que je comprends pas trop. Mais c’pas grave ! Elle a besoin d’aide alors je vais l’aider. Pour le reste, bah on verra après. Par contre, si jamais je les poursuis, c’est moi qui vais me faire attaquer donc faut que je sois prudente !

Pour commencer, je regarde les trois Pokémon ? Lequel je vais prendre ? Mooooh, sont tous trop bien ! D’abord ya le gros rongeur violet qui sent fort, j’en ai croisé plein des comme lui dans le sillage, il a l’air marrant ! Et vu comment il se roule dans les flaques violettes, il s’entendrait bien avec BoingBoing. Ensuite ya un Ponyta. Eux aussi je les connais bien, y’en a plein dans les rues de Loukai, et mamzelle Mako, elle m’a même appris à m’en occuper. Et les chevaux de feu, chuis montée dessus plusieurs fois. Et et dernier c’est…

« Mooooooooooooooh, un tapis volant ! »

Chavais pas que ça existait des trucs comme ça en vrai ! Fin bon, de loin on dirait un tapis, de près ça ressemble plus à poisson tout plat avec des ailes… Eh mais j’le connais ce Pokémon ! Ma maman elle m’avait amené une fois à un aquarium à Seian et y’avait le même ! Elle m’avait même dit son nom ! C’est un euuuuuh, comment déjà ? Mais si, je l’ai sur le bout de la langue… Il porte presque le même nom qu’un aliment kipik… Un Pimenta ! Oui c’est ça, c’est un Pimenta, chuis sûre ! Enfin je crois…

Ah mais zut, le Pimenta il est à la mamzelle ! Bah, si je lui demande gentiment, comme c’est pour l’aider, elle va me le prêter, non ?

« Dites mamzelle, je peux monter sur votre Pimenta pour vous aider ? J’pense que j’ai un plan qui nous permettrait de rattraper les braconniers rapidement ! QU’est-ce que t’en dis Pyxor ? On y va ?
-Bzzzzzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzz… »


Et je demande à BoingBoing de retourner en sécurité dans les airs en attendant la réponse de la mamzelle parce qu’apparemment, il a pas envie de revenir dans sa Pokéball. Et puis ya Pyxor. Lui, il a pas l’air super super intéressé par ce que je vais faire. C’est vrai que j’comprends pas bien pourquoi cette fille elle veut à ce point retrouver les braconniers. Ils sont partis donc on a gagné, non ? Enfin bon, c’est vrai que mamzelle Mako elle m’avait expliqué que les ninjas, ils laissaient jamais fuir un ennemi mais j’avais pas bien compris pourquoi, et finalement, elle avait renoncé à me l’expliquer en me disant que pour moi, c’était pas très important. Mooooh, mais j’veux savoir moi ! J’veux savoir, j’veux savoir ! Fin bref, ça fait que je comprends le manque de motivation de mon Pyxor, mais je sais que lui non plus, il aime pas les braconniers, surtout depuis qu’on a ensemble défendu la grosse kipike d’un de ces méchants messieurs donc finalement, il choisit de m’aider et il vient accrocher ses pattes à mon dos.

« Avec ça, j’explique, si jamais ya un tremplin sur la route, je peux sauter et rester un moment en l‘air. J’l’ai déjà fait et je maîtrise bien la technique. Ca peut permettre de faire gagner pendant un moment de la vitesse à la monture parce que ben elle a un cavalier en moins, et ça peut aussi me permettre de repérer les gens depuis les airs ! C’est chouette comme technique, hein hein hein ? »

Et pour le coup, c’est pas un truc de ninja parce que les ninjas, ben mamzelle Mako elle m’a expliqué qu’ils utilisent rarement des montures. C’est moi qui ‘ai trouvée toute seule ! Bon j’avoue, Pyxor il m’a aussi pas mal aidé parce que c’est grâce à lui que j’ai découvert pour la première fois cette technique, quand on explorait la montagne de l’île avec m’sieur Will !

J’espère juste que la madame elle sera d’accord, sinon, bah je verrai si Lucy ou l’autre fille elles veulent bien partager une monture avec moi. Au pire, j’pourrais toujours passer par les arbres de toute façon, je suis assez forte dans ce domaine là aussi, mais ce sera juste un peu plus lent !

[Pyxormenta no jutsu !]

_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Jeu 7 Juil 2016 - 14:55

Les bandits avaient fini les réparations et se mirent à déguerpir. La gamine sourit. Elle s’était un peu amusée de cette journée, mais elle pensa en elle-même à ne plus vivre une situation pareille. Elle s’était sentie en très nette désavantage, et ça la frustrait. Mais alors que Toko ramassait ses affaires, la femme lança :
“Parfait, les filles ! Vous avez de la ressource. C’est le moment de reprendre l’avantage et de les choper ! Ils sont en infériorité numérique et y’aura peut-être une récompense à la clé !”

La Nalcienne releva la tête aussitôt. Une récompense… elle sera payé ? C’était avec plaisir qu’elle ferait ce qu’on lui demande, dans ce cas. Et en plus, elle sera payée pour son jeu préféré, la chasse. Que demander de mieux ? Puis un moment d’hésitation stoppa net sa jubilation. ‘‘Mais comment compte-t-elle s’y prendre ? Ils sont partis en traîneau.’’ A peine avait-elle pensé ça, que la femme ordonna de monter sur des Pokémon qui étaient revenu pour assister au spectacle.

Toko finit de ramasser toutes ses affaires en hâte, aidée de Ryu et Kuro, puis remis son sac sur son dos, son arbalète tenue par Ryu, pour finalement regarder autour d’elle. Un Ponyta, qui semblait timide et un peu idiot, et un Moufflair, à l’air totalement crétin, en train de se rouler dans des détritus. Ce dernier fit rire la gamine. Elle le trouvait tellement grotesque que ça en devenait hilarant. Elle choisit donc de se tourner vers ce dernier. Elle se concentra sur son élément. Son intention : L’utiliser pour s’approcher vite et sans un bruit. Mais rien ne se passa comme prévu. Tout d’abord, il lui fallut presque une minute entière pour appeler une vague de vent entre ses mains. Toko avait appris, les rares fois où elle s’y était intéressée, à appeler les vents forts de Nalcia, et en ce lieu, il soufflait plus doucement, elle n’arrivait pas encore à le canaliser comme il fallait. Une fois fait, tandis qu’elle amena l’élément dans son dos, pour le lancer devant elle pour atténuer tous ses prochains pas de course vers l’animal, elle en perdit le contrôle et celui-ci explosa. La gamine vola près de la créature, qui s’était relevée sur le coup de la détonation.

La mouffette eut la surprise de découvrir une jeune humaine atterrir brutalement au sol, et se relever seulement pour lui sauter dessus, et s’accrocher aux poils de ses joues.

-J’ai besoin d’un transport. Lança-t-elle.

Toko, comme à chaque fois gardait en tête les leçons de son maître. Elle sortit son poignard, situé en bas de son dos, et en plaça la pointe sous le nez du Pokémon qui commençait à se débattre, tenant toujours les joues fermement.

-Si tu crois pouvoir m’échapper, tu te goures royalement. Et si je te lâche, c’est soit en tant que soumis, ou en cadavre. Tu préfères quoi ?

Le Moufflair semblait terrifié. Le regard comme la voix de la gamine étaient devenus plus froids que la neige autour. Mais la créature se refusait de se laisser faire, et tirait encore, entraînant la gamine qui ne lâchait pas. Puis celui-ci sentit des pattes se poser sur son arrière train. Un regard en arrière, et il aperçut un Cornèbre. Il cessa donc de se débattre… Pour le moment. La gamine le contourna, et passa une jambe entre son dos et sa queue, puis se bascula pour se tenir en équilibre, mais toujours sans lâcher fermement les poils. Le Moufflair choisit cet instant, où elle croyait avoir gagner, pour se mettre à courir et la désarçonner. Mais la créature sentit rapidement une chose frôler sa queue. L’humaine, tout en hurlant de surprise, avait réussis à couper quelques poils. La monture improvisée s’arrêta aussitôt, alors que la jeune fille tirait sur ses joues.

-Recommences ça, et c’est pas tes poils que je coupe.

Elle prit ensuite le temps de s’installer au mieux, lâcha seulement un instant les poils des joues pour attraper ceux au sommet du crâne, entre les oreilles, puis donna de petits coups de talons dans les hanches de l’animal avec un « C’est bon ! » L’animal avança d’abord prudemment, puis un coup de pointe de lame au niveau des côtes le fit accélérer. Le Fantominus rejoint alors sa maîtresse, qui lâcha une main pour s’essayer au maniement de l’ustensile pendant la marche rapide de la créature, tout en rejoignant le groupe dont elle s’était légèrement éloignée. Elle se permit même un essai en tirant sur un Keunotor qui rongeait un morceau de bois. Elle prit son temps avant de tirer, puis le carreau se planta dans la cuisse de la créature, qui poussa un cri. Et pendant que la gamine arrivait près de ses "camarades", Kuro partait vers l'animal hurlant de douleur, puis d'une attaque le laissa inconscient, avant d'arracher sauvagement  le trait de la cuisse de l'animal KO, et finalement rapporta l'objet à sa maîtresse.

_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Bouya10
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Lun 11 Juil 2016 - 19:15



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


- Parfait, les filles ! Vous avez de la ressource. C’est le moment de reprendre l’avantage et de les choper ! Ils sont en infériorité numérique et y’aura peut-être une récompense à la clé !

L’intervention de la blonde stoppa net l’entreprise de Lucy. Tiens, elle sortait de son trou ? Pour leur ordonner de les poursuivre maintenant ? En agitant une pseudo-récompense sous leur nez ? Elle manquait pas d’air, quand même. Ronchon, la Flamenoise pesa le pour et le contre quelques instants, et pour ne pas perdre de temps, elle donna une mission à Ghost. “Va récupérer le plus de flèches que tu peux. Et si tu trouves les armes de Luce, prends les aussi.” Finalement, elle finit par se dire qu’après tout, mettre une rouste à des braconniers ne pouvait pas faire de mal, même si l’idée d’y avoir été contrainte ne lui plaisait pas du tout.  Néanmoins, pendant ces moments de délibérations, les contrebandiers en avaient profiter pour reprendre la route. Toutefois, la rose n’eut pas le temps de râler que l’aînée du groupe reprenait la parole :

- Ok, vous vous arrangez comme vous voulez, mais vous allez monter là-dessus et vous mettre en chasse rapidement.

Et sur ces paroles, elle désigna quelque chose que la Flamenoise ne distinguait pas à cause du nuage noir. Tant pis, elle verrait ça une fois qu’elle aurait rejoint la terre ferme, même si en vérité, elle se fichait de ce que c’était pour le moment. Mais comme ce n’était pas assez, la jeune femme blonde rajouta :

- Rapidement comme dans “si je n’obéis pas rapidement, la dame risque de faire une bêtise du genre”... hm, une avalanche dans le col, ça pourrait le faire… Allez, bougez-vous !

Lucy en était sûre à présent, elle détestait la vieille qui n’arrêtait pas de leur donner des ordres depuis tout à l’heure… Et de proférer des menaces qui la mettrait autant dans la panade que les plus jeunes. Elle retint un flot de paroles fleuries tout en serrant le poing, se jurant de prendre sa revanche à un moment ou un autre, puis avisa le chemin de sa descente. En vérité, elle ne vit que le nuage noir… Ça promettait d’être drôle. Elle aurait pu simplement rappeler le fantôme, mais d’une part, elle donnait la priorité à ses munitions, et d’autre part, elle avait trop de fierté pour se reposer entièrement sur lui.
Prudemment, Lucy commença par se rapprocher du tronc, en refermant son manteau de manière à être le moins exposée possible à la Purédpois, puis se laissa glisser sur la branche inférieure. Evidemment, son pied gauche dérapa, mais comme elle s’agrippait fermement au tronc, elle se rattrapa vite. Bien, de mémoire, il n’y avait que deux branches sous ses pieds. Descendre à l’aveuglette était vraiment périlleux, mais les circonstances l’étaient encore plus. Pestant contre ses habits qui l’handicapaient dans son projet, elle réitéra sa descente, de manière un peu plus assurée. Une branche, puis une autre. Elle manqua de glisser sur la toile du cocon, mais au moins, elle était sûre de sa position. Elle n’avait plus qu’à se laisser tomber dans le tas de neige laissé par le Pokémon de Luce, puis à sortir là où elle avait de la visibilité. Enfin… Ça, c’était le scénario idéal. Bien sûr, ça ne s’est pas passé exactement comme cela…
Lucy s’assit, et se laissa en effet tomber, néanmoins, elle atterrit sur quelque chose de beaucoup plus dur qu’un tas de neige. Et quelque chose qui bougeait furieusement en plus ! Par réflexe, elle s’agrippa à… Une tête ? Un cou ? Une sensation de brûlure l’obligea toutefois à lâcher prise, et au même moment, elle sortit du brouillard… Et se retrouva par terre dans la neige. Levant les yeux, elle vit un Ponyta qui ruait autour d’elle. Prenant les choses en main en attendant que sa dresseuse réalise pleinement ce qui lui était arrivé, Candle sauta de l’épaule de Lucy et s’adressa mentalement à l’équidé.

“Hé, doucement, calme-toi, s’il te plaît ! On est désolé de t’être tombés dessus, on voyait rien là-dedans…”

Surpris d’entendre une voix dans sa tête, le Ponyta se stoppa net, et tourna sur lui-même pour trouver son interlocuteur. Finalement, il trouve la petite bougie, qui lui faisait signe, souriante. Le Funécire, quant à lui, avait compris que la blonde avait désigné le Pokémon Feu un peu plus tôt. Il fallait donc le convaincre de véhiculer Lucy. Et avec cette approche, c’était pas franchement gagné…

“Encore désolé de t’avoir fait peur… Mais on aurait besoin de toi. Il faut qu’on poursuive ces hommes, et avec toi comme monture, on serait beaucoup plus rapide.”
“Oh, vous avez besoin de moi ! Mais fallait le dire tout de suite ! Vous leur voulez quoi, en fait ? Et c’est qui ? Ooooh, ça a l’air marrant tout ça ! J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâââte !”


Assommé par le flot de pensée du Ponyta, le Funécire bloqua quelques secondes, observant le poney sauter à droite à gauche. Se retournant, il vit également que sa dresseuse était encore plus paumée que lui, ce qui n’avait rien d’étonnant après tout. Celle-ci finit toutefois par se relever et par s’approcher de l’équidé. Puis, calmement, elle lui demanda de lui servir de monture. Le Ponyta se stoppa net, tandis que la bougie lui promettait de tout lui raconter en chemin. Lucy n’avait pas l’âme d’une cavalière, mais son périple avec les nomades lui avait au moins appris comment monter sur un Pokémon comme lui, et surtout, comment garder son équilibre. Pourtant, une fois installée sur le Ponyta, celui-ci rua, ne pouvant plus contenir son excitation. Se voyant déjà par terre, la Flamenoise attrapa quand même la crinière enflammée par réflexe, et fut surprise de ne pas se brûler. Bah, après tout, tant mieux…

- Juste, si tu pouvais éviter de sauter partout, ça m’arrangerait...

Pour montrer son accord, le Pokémon Feu piaffa tout en hennissant joyeusement. Lucy poussa un long soupir… C’était pas gagné… Se rappelant des ordres de la plus âgée, elle se retourna, ce qui fit faire volte-face au Ponyta. Heureusement, la petite blonde avait anticipé cette réaction, et se cramponna fermement à ses flancs. Un Ponyta surexcité, il manquait plus que ça... Se campant bien sur sa monture, la main droite dans les crins de feu, elle vit plus loin la gamine brune sur… Un truc blanc et violet, qui n’avait franchement pas l’air ravi. Finalement, elle vit Luce et la blonde à côté d’un Pokémon bleu et plat qu’elle ne connaissait pas. Visiblement, tout le monde était sur le départ, mais c’était la Flamenoise la plus avancée, puisqu’elle se tenait toujours à la limite du nuage noir, qui commençait néanmoins à se dissiper.

“Hey, Lucy, j’ai tes flèches et les projectiles de Luce ! Par contre, j’ai pas tout récupéré, désolé !”

Le Fantominus venait d’apparaître à son tour dans son champ de vision. Elle rangea les armes de trait dans son carquois sans dire un mot. Elle ne donna pas d’autres consignes, elle savait que si Luce était à court de munitions, le fantôme irait de lui-même la fournir. Enfin, résignée, Lucy fit un petit signe de tête à l’aînée du groupe, l’air de dire “Bon, on y va finalement ?”


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 315780lucymacgregor

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_608_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_093_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_037_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_077_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Mar 26 Juil 2016 - 0:05

Contrairement à ce que j’avais pu craindre, les petites se mirent en mouvement sans faire trop de difficultés. La brune s’approcha d’abord du gros monstre violet puant et fit une magnifique démonstration de domptage ; la blondinette tomba littéralement sur le Ponyta, comme une digne Cow-girl (avant de se rétamer en réalisant que l’animal était brûlant). Mais la plus rigolote fut la troisième, la petite avec son Dardargnan.

“Dites mamzelle, je peux monter sur votre Pimenta pour vous aider ? J’pense que j’ai un plan qui nous permettrait de rattraper les braconniers rapidement !”

“Mon… Pimenta…?”

Je jetai un regard à Dem, qui se contenta de flotter à moins d’un pied du sol sans réagir outre mesure. Mais la fillette n’eut pas l’air perturbée par notre absence d’enthousiasme, et elle poursuivit sur sa lancée, aussi inarrêtable que lors de notre rencontre un quart d’heure plus tôt.

“Avec ça, si jamais y a un tremplin sur la route, je peux sauter et rester un moment en l‘air. J’l’ai déjà fait et je maîtrise bien la technique.”

Et bla et bla et bla. Quand et comment respirait cette bavarde ? C’était impossible d’imaginer, en l’entendant, qu’elle avait été celle qui s’était faite le plus discrète lorsqu’il avait fallu se cacher ! Néanmoins, son plan, aussi improbable qu’il soit, semblait prometteur.

“C’est chouette comme technique, hein hein hein ?”

J’éclatai de rire et lui frottai les cheveux.

“Très chouette, ma grande. Allez, monte, et accroche-toi bien. Les autres, on est prêtes ? Alors, en avant !”

Je commençai à maîtriser l’Eau de la neige sur le sol au moment de crier le signal de départ. Démanta était un excellent surf des mers, mais on ne pouvait pas lui demander de se laisser frotter le corps contre un sol de glace, ou même de se propulser sans pouvoir plonger et nager auparavant. Ainsi, avec mon aide, la raie parvenait à glisser sur de l’eau liquide sans trop de mal et se transformait en surf de neige, dont je maîtrisais aisément vitesse et direction. Nous étions donc, toutes les quatre, lancées à la poursuite du traîneau, aussi vite que nous le permettaient nos montures. Les chasseurs d’Illumino avaient de l’avance, mais leur moyen de transport sommairement réparé n’allait probablement pouvoir tenir une vitesse élevée longtemps.

Je ne fus donc pas surprise de voir que nous avions presque réussi à les rejoindre après quelques minutes. La fille sur son Ponyta nous devançait de quelques mètres, l’autre sur le Moufflair était un peu à la traîne. De là où j’étais, et avec ma passagère en plus, il m’était difficile d’attaquer ; je m’apprêtai donc à larguer le poids supplémentaire.

“Voilà ton tremplin, ma grande ! T’es prête ? Trois, deux, un !”

D’un grand coup de bras, je créai une vague de neige et poussai Dem dessus. La raie se retrouva quelques instants en chute libre, et j’en profitai pour lancer la gamine en l’air pour qu’elle puisse prendre son envol.

“À l’attaque !”

Une fois débarrassée de son second humain, Dem put faire une pirouette légère pour me permettre de me rétablir au sol. Montée sur mon surf vivant, j’attrapai une flèche et visai les chasseurs.

[Owi Napstablook Very Happy T’inquiète pas Lucy, si vraiment Mariza te tape sur les nerfs - ce dont je ne doute pas -, tu peux te retourner contre elle et lui dire d’aller se faire voir quand tu veux Razz
L’ordre de ce tour est Lucy, Luce, Toko ! C'est l'ordre de vos positions par rapport à l'adversaire, du plus près au plus éloigné.

L'exercice est simple : vous tirez sur des cibles mouvantes. Pas d'effet de dissimulation cette fois-ci, et pas de riposte non plus, les ennemis ne cherchent qu'à fuir. Vous pouvez choisir la stratégie que vous souhaitez : arrêter les ennemis, les blesser, les bloquer, les tuer. À part vos montures (Pyxor compte comme tel pour Luce), vous ne devez pas utiliser vos Pokémon dans ce tour.]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Jeu 28 Juil 2016 - 0:00



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


L’air grognon de Lucy ne s’adoucit pas quand l’aînée donna le signal. Sans même s’assurer que tout le monde était bien prêt, elle frappa légèrement les flancs du Ponyta, qui réagit au quart de tour, comme s’il attendait ça depuis des années. L’équidé filait comme le vent et ne cherchait pas le moins du monde à s’économiser. Bon, il avait l’air encore plus énergique que Luce, mais bon… Pour le moment, tout allait bien, néanmoins, la fillette espérait être en mesure de maîtriser la bête le cas échéant. Déjà qu’elle ne trouvait pas la fonction “se calmer”, alors “ralentir”... Cependant, la situation n’était pas dénuée de tout point positif : ils gagnaient du terrain sur les braconniers. Et rapidement, la petite blonde put se rendre compte de l’état misérable de leur embarcation. Réparée à la va-vite, ce serait un miracle s’il tenait encore plusieurs kilomètres. Bien sûr, le constat était un peu exagéré -d’autant plus que Lucy n’y connaissait absolument rien- mais l’idée y était. Jetant un rapide coup d’oeil en arrière -en gardant une main ferme dans la crinière embrasée du Ponyta, pour éviter qu’il suive le mouvement-, elle remarqua que les trois autres suivaient parfaitement la cadence, quoique la brune se trouvait légèrement en retrait.
Un soudain mouvement brusque du poney de Feu l’a fit partir en avant. Heureusement, par réflexe, elle se rattrapa. Visiblement, elle commençait à s’habituer au tempérament explosif de sa monture... Candle, agrippé à son épaule, se pencha pour savoir la cause de ce cahot, mais il arbora vite un air soulagé. Lucy n’avait pas besoin de plus : la secousse n’avait pas été violente, juste inattendue. Le Ponyta avait sûrement buté sur quelque chose au sol. Vu sa vitesse, son dérapage tombait sous le sens. C’était d’ailleurs étonnant qu’il n’ait pas trébuché avant… Ce bref incident quitta bien vite les esprits, toutefois, il piqua l’attention de Ghost, qui s’éclipsa pour satisfaire sa curiosité.
La course avait débuté à peine quelques minutes plus tôt, et Lucy se trouvait déjà presque au niveau du traîneau. Les braconniers n’avait visiblement qu’une idée en tête : fuir, et vite. A priori, elles n’avaient donc pas de souci à se faire de leur part. Attrapant une flèche, elle banda son arc, et visa la partie endommagée du traîneau. Il n’allait pas aller plus loin. Le cri de l’aînée retentit derrière elle, au moment où elle s’apprêtait à tirer. Stoppant son geste quelques secondes, elle lança par-dessus son épaule :

- Ça va, pas la peine de le dire !

Sa patience arrivait à sa limite, et elle s’était retenue de râler depuis trop longtemps. Une seule façon de passer ses nerfs : se défouler sur les fuyards ! La flèche partit vers le flanc du traîneau, mais ne fit que l’érafler. L’exercice se présentait plus ardu qu’il n’y paraissait. Mais pas de temps à perdre en analyse. Une autre flèche préparée, Lucy visa au même endroit. Elle avait gagné un peu de terrain, ainsi, elle pouvait distinguer les tentatives de réparations. Elle devait atteindre les fragiles fixations pour que l’ensemble tombe en ruine. La Flamenoise se pencha légèrement sur la gauche, et heureusement, le Ponyta comprit le message -quoique quelques instants plus tard, tout de même- : il se rapprocha du véhicule de fortune. La fillette serra les jambes, en intimant brièvement à l’équidé de ralentir un peu. Elle souhaitait se mettre sur la même cadence que les braconniers, pour éviter de faire une estimation de distance trop erronée. Cependant, elle dut recommencer le processus une deuxième fois avant que le poney comprenne enfin le concept de “moins vite”. Ses foulées finirent par calquer celles des Pokémon tirant le traîneau. Stabilisant sa position, la Flamenoise décocha son trait, qui se planta non loin de la zone fragilisée.
Sans perdre un instant, elle recommença l’opération, mais au  moment de tirer, une voix stridente retentit dans sa tête et deux grands yeux ainsi qu’une langue apparurent dans son champ de vision.

“Hey, regarde ce que j’ai trouvé Lucy ! C’est beau, hein ?”

Ne s’attendant pas à une intervention pareille, la fillette lâcha la corde trop tôt, et la flèche se ficha derrière les braconniers. A côté d’elle, Ghost secouait une drôle de pierre grise, tout fier de sa trouvaille. Cependant, sa dresseuse n’en avait strictement rien à faire. Elle lui jeta juste un regard noir -pour voir son trésor aussi accessoirement- avant de se reconcentrer sur son projet.

“Ouais, c’est bien. Garde-là et fous moi la paix.”

Le fantôme disparut, vexé, mais elle savait très bien que sa mauvaise humeur lui passerait vite. Elle avait quelque chose de plus important -et surtout de plus urgent- sur les bras. En pointant sa flèche vers le traîneau, elle se rendit compte que le Ponyta était trop lent à présent. Bon… “Accélérer” était un principe que le Pokémon Feu connaissait bien. Trop bien. Quoique, dans son cas, c’était plutôt “foncer jusqu’au mur”. Se préparant au pire, elle donna un petit coup dans le flan de l’équidé, qui manqua bondir en l’air, tout content. Retenant un haut le coeur, Lucy se pencha légèrement en avant, essayant de trouver la position la plus stable. Puis, elle enchaîna plusieurs tirs. Elle voyait d’autres projectiles entrer dans son champ de vision, toutefois, elle restait concentrée sur son objectif. Elle fut satisfaite de constater que ses tirs se faisaient de plus en plus précis, comme si elle “comprenait” les mouvements du système “traîneau” et celui du système “poney surexcité qui aura ma peau”. Enfin, au bout de plusieurs essais, la flèche se planta là où elle le souhaitait.
Sans prendre le temps de vérifier les effets de son tir -de toute façon, s’ils étaient nuls, cela ne servait à rien de s’acharner sur ce point-, la petite blonde pivota vers les chiens de traîneau. D’un seul coup, son entraînement près du Lac du Dragon lui revint en mémoire. Elle se revoyait criblant de flèches le corps immatériel du Fantominus. Bah la voilà, l’astuce ! Elle avait qu’à imaginer que les Pokémon qui tiraient l’embarcation étaient tous Ghost. Bizarrement, elle y arrivait beaucoup mieux. Néanmoins, cette tâche était plus délicate que la précédente : sa position ne lui offrait pas un angle optimal pour atteindre sa cible. De ce fait, elle lâcha complètement la bride au Ponyta : sentant qu’il pouvait y aller à fond de nouveau, il accéléra. Néanmoins, il était évident qu’il ne dépasserait pas les toutous dans la seconde.
Pour palier la prise de vitesse de sa monture, Lucy testa une nouvelle technique de visée, où la marge d’erreur était acceptable, voire voulue. Elle décala sa cible de quelques mètres devant les chiens et tira plusieurs fois à la suite. Le but était de les surprendre, de les faire paniquer, ou au pire, de les gêner, en faisant apparaître soudainement une flèche devant eux, au niveau de leur pattes. Et si une flèche se plantait dans les membres des Pokémon des braconniers, ce serait parfait.

HRP:


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 315780lucymacgregor

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_608_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_093_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_037_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_077_XY [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Jeu 28 Juil 2016 - 20:55

Waaaah il est trop bien le Pimenta ! Et il va super vite en plus ! Bon, il va moins vite que Lucy avec son Ponyta mais c’est super quand même ! Ca ressemble un peu à ce que je fais quand je glisse sur les branches enneigées – vi, c’est un truc de ninja qu’elle m’a appris mamzelle Mako, sauf que là, ben on est au sol ! Mais bon, vu que la mamzelle elle a eu l’air d’apprécier mon plan, on devrait pas tarder à prendre de l’altitude… Ah ça y est, elle me préviens qu’on va pas tarder à monter !

« On fait comme à l’entraînement, hein Pyxor ? Ca va être trop bien !
-Bzzzzzzzzz ! »


Et la mamzelle, elle fonce sur un tas de neige en pente et zou, on est parti dans les airs ! Bon, le premier truc à faire maintenant que je prends de l’altitude, c’est de repérer le traineau des braconniers ! Bah vi, vu que j’étais sur la Pimenta de la mamzelle et derrière elle, je voyais pas grand-chose de ce qu’il y avait devant moi ! Chuis petite, moi !

Un peu devant nous, j’vois Lucy qui est en train de chevaucher son Ponyta ! Coucou Lucy ! J’héiste à lui faire de grands signes depuis les airs, mais finalement je me retiens. D’abord, elle est concentrée sur sa poursuite donc j’pense pas qu’elle me verra. Et surtout, mamzelle Mako elle m’a expliqué que lorsqu’un ninja passe à l’attaque, il doit rester le plus discret possible. Donc pas faire de bruit, donc j’peux pas l’appeler. Bah, c’pas grave, j’le ferai plus tard !

Comme la mamzelle elle m’a propulsé en l’air quand son Pokémon il a atteint son altitude maximale, j’continue de monter encore un peu même suis chuis plus sur son poisson plat ! Et pour ma technique, c’est important de repérer l’altitude maximale ! Ah, je crois que ça y est ! C’est super giga top génial, on va pouvoir commencer ! Du coup je dis à Pyxor à voix basse :

« C’est le moment Pyxor, hein ?
-Bzzzzzzz Bzzzzzzzz ! »


Et il écarte ses ailes pour ralentir ma chute ! Avec ça, il peut pas vraiment aller plus haut, mas on peut se diriger dans les airs et ça c’est super ! C’est presque comme voler ! On reste en plein centre un petit moment jusqu’à ce que je repère un truc : Lucy, elle était en train d’attaquer les gens devant nous par derrière mais un peu plus loin devant nous, je vois un arbre en travers du chemin ! Donc es bandits, ils vont devoir tourner pour l’éviter, et vu comment elle est la piste, j’parie qu’ils vont tourner à droite ! Bon, Pyxor, il peut pas tenir trop longtemps en l’air donc on finit par se poser sur une branche devant nous, et je me mets à courir, Pyxor toujours accroché à ma taille.

Moi chuis pas comme Lucy ou les deux autres mamzelle, Pyxor il peut pas supporter longtemps mon poids, pas comme les montures des autres, donc va falloir aller vite ! Par contre, en coupant par les arbres, je peux prendre pas mal de raccourcis et ça c’est cool ! Et justement, à gauche de moi, j’vois une branche qui monte, et un peu plus loin, de l’autre côté de la route, à quelques mètres, une qui descend ! Et la branche qui descend, elle amène droit au virage où les bandits seront bientôt !

« Pyxor, tu penses qu’on peut atteindre la branche en face si je prends de l’élan ?
-Bzzzz Bzzzz ! »


Ca veut dire oui ! Super ! Enfin j’crois ! Mais de toute façon, faut que j’essaie sinon je pourras jamais utiliser mes chou requins pour les ralentirs ! Donc je pique u sprint sur la branche qui monte, je saute et BZZZZZZZZZZZZZZ ! Pyxor il se met à battre des ailes de toute ses forces pour nous emmener de l’autre côté !

Allez mon Pyxor, on y est presque, plus que deux mètres … VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! T’es trop fort mon Pyxor ! T’es e meilleur ! Quand on aura terminé, t’auras droit à un giga super gros câlin ! Enfin ça, c’est ce que je pense quand mes pieds touchent la branche d’en face ! Alle vite ! Luce, c’est le moment de courir à fond !

Et je cours aussi vite que je peux ! De là où j suis, je peux voir le traineau qui lui est toujours sur la piste, sauf que comme je fonce en diagonale, on va arriver là où ils vont devoir tourner avant eux ! C’trop bien, ça va marcher !

Mamzelle Mako, elle m’avait expliqué que c’était en partie pour ça que les ninja se déplaçaient plus sur les arbres qu’au sol : en hauteur, ils ont une meilleure vue de tout ce qu’il se passe et il peuvent anticil… Antico… Antisliper ! Ou un truc comme ça ! Et c’est exactement ce que j’ai fait !

Les voilà ! Bon par contre faut que je loupe mon coup, j’ai qu’un seul essai, après le traineau sera partie ! J’ai pas trop envie de leur faire mal, du coup je vais pas viser les gens sur le traineau ! J’ai une autre idée ! Faut attendre qu’ils commencent à tourner… J’vais demander un coup de main à Pyxor au cas où…

« Pyxor, Double Dard ! Vise avec moi ! »

Heureusement, on s’est beaucoup entraîné ensemble à Loukai Pyxor et moi et mon Pyxor, il a pris l’habitude de toujours regarder où je vise quand je suis armée. Du coup, on tire tous les deux au même endroit : sur une des cordes qui relient les chiens qui tirent le traineau au traineau… Et yen a une qui craque !

Du coup, le gros chien noir qui était attaché, ben il s’échappe ! Comme il est plus attaché et qu’il est tout seul, ilva bien plus vite que les autres et il commence à dépasser le traineau ! Chuis content qu’il soit libre, le Granola – c’comme ça qu’il s’appelle je crois ! Et pis maintenant, le traineau il a un Pokémon de moins pour le tirer et il est moins rapide ! Avec ça, j’pense que les autres mamzelles avec leurs montures rapides, elles pourront le rattraper et pt’et même l’encercler pour l’arrêter !

En attendant, je vais les suivre au cas où, mais j’vais plus demander à Pyxor de me faire voler. Même si c’est trop bien, il s’est beaucoup fatigué tout à l’heure : jusqu’ici, il m’avait jamais fait planer sur une aussi grande distance !

« On a bien travaillé, hein Pyxor ? »

Je lui dis tout en courant de branche en branche pour pas laisser le traineau trop s’éloigner de moi maintenant qu’il m’a encore dépassée.

« Et t’as été trop fort mon Pyxor, et dès qu’on aura fini, t’auras droit à un hyper méga ultra giga gros câlin ! »


_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Mer 10 Aoû 2016 - 19:58

Les fuyards étaient partis loin devant, mais nous les poursuivions sur nos montures improvisées. Enfin, moi j’essayais, car le Pokémon sur lequel j’étais monté n’était pas aussi rapide que ceux des autres. Celle qui se prenait la grosse tête en donnant des ordres avait sorti un Démanta – ça ne fait pas que nager ces trucs-là ??? – et l’une des morveuses était monté avec elle. L’autre gamine était tombée sur un Ponyta, et maintenant cette dernière fonçait en tête du groupe et se rapprochait du chariot. Je donnais des coups de pieds dans les flancs du Pokémon violet.

-Tu peux pas aller plus vite ?

Celui-ci accéléra encore un peu, mais je voyais bien que la créature donnait tout ce qu’elle avait. Peut-être que je lui en demandais trop ?

Puis reportant mon attention sur le chariot, je vis la blonde commencer à tirer. Je levai un bras pour participer moi aussi, mais bien que la distance s’amenuisait légèrement avec les secondes, j’étais encore à plusieurs mètres derrière. Et pourtant je sentais mon cœur battre d’excitation.

A ce moment-là, me revint les paroles d’un membre du gang, Rachid.



-La chasse aux lapins, c’est pour les enfants. Tuer des petites créatures inoffensives, c’est d’un ennui. La chasse, la vrai, c’est quand tu chasses une proie qui se croit supérieur à toutes les autres, la proie qui se croit plus intelligente, plus futée, plus forte. Là ! Tu ressens tout le plaisir de la chasse, quand elle se rend compte qu’elle est au même niveau que les lapins.

-Et c’est quoi cette proie ? Lui avais-je demandé alors.

Il avait souri, mis je n’eus jamais la réponse car mon père était arrivé en hurlant. Les deux hommes ne s’étaient jamais aimé.



Je comprenais aujourd’hui ce qu’il voulait dire. Cette proie, qui se croit supérieur, c’est l’Homme. Et comme lui, je sentais aujourd’hui l’excitation de la chasse, et ceux devant moi apprenait la peur du lapin. Je sentais ce sentiment monter à mesure que je me rapprochais, et les coups de fouets qui augmentaient. Puis d’un coup, Le chariot bifurqua pour éviter un tronc. J’aperçut la deuxième gamine au-dessus de moi, se mettre à tirer, et un des animaux se libéra, ralentissant le convoi. Je tirai également sur les poils de l’animal, pour éviter de justesse l’obstacle. Je prenais plaisir à cet exercice. Je me mis même à chantonner sur un air de comptine.

‘‘ Cours, vite, cours, petit lapin,
Ou le loup va t’attraper.
Cours, vite, cours, petit lapin,
Ou il va se régaler !’’


Un des hommes s’était retourné, le regard effrayé. Effrayé par la morveuse qui le poursuivait, avec un regard plein de folie, une folie meurtrière qui annonçait une mort certaine. J’éclatais alors de rire à la vue de sa face, puis je levai alors mon arme, pris le temps de viser, et tirai. Mais le Moufflair n’était pas aussi stable que l’était le poulain, et si la blonde tirait facilement, moi je n’avais jamais tiré des cibles rapides, ni pendant que mon corps bougeait. Je visai le torse, mais le carreau passa entre les deux hommes et se perdit entre les Pokémon qui tiraient le véhicule. Je mis un petit moment pour réarmer, puis visai encore. Là encore, je visais l’épaule, mais avec les mouvements, mon trait se ficha dans la jambe opposée.

J’arrivai maintenant à leur hauteur, et remontait sur leur gauche. A cette distance, je ne pouvais pas les rater. Je les regardai, un instant. Celui que j’avais touché hurlait encore, tout en s’arrachant le projectile de la jambe, et essaya de me le lancer, horrifié. Le second, tentait d’accélérer encore les bêtes. Je levai mon arme, mais voilà que le premier attrapait lui aussi des objets pour me les lancer dessus. Je chassai une tasse en fer toute cabossée, mais je préférai faire un écart en voyant une grosse poêle dans ses mains. Je repartis derrière le traîneau, tentant de reprendre ma vitesse. Tout en reprenant ma chanson, je tirai à plusieurs reprises. L’un des projectiles se perdit à côté, dans le vide, un autres se ficha dans le bois du véhicule, mais le suivant se planta exactement où je voulais, dans le flanc du conducteur, qui poussa un hurlement de douleur. Je comprenais enfin comment tirer à vive allure. Je réarmais, puis tirai dans l’épaule gauche de l’autre homme.

Je regagnai de nouveau le chariot, passant encore une fois par la gauche. Celui qui était le plus proche de moi prit le fouet de son compagnon et commença à me fouetter, pour me faire ralentir. Je me protégeai avec mon bras, tout en donnant des coups de talons pour accélérer ma monture. Mon excitation commençait à retomber, remplacée par l’ennui. Le jeu avait duré trop longtemps. J’armai de nouveau mon arbalète, mais je visais les bestiaux cette fois, comme la blonde le faisait également, mais pas avec le même but. Si je réussissais à toucher celui en tête, il s’écroulerait, entraînant les autres dans sa chute, et le traîneau et tout le chargement basculerait par la suite. Alors, je pourrais conclure cette chasse de la façon qu’il se devait d’être. Du moins telle était mon intention. Je pris mon temps pour viser, supportant en silence les coups de fouets douloureux que l’homme était en train de me donner, puis le tir partit.

_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Bouya10
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Lun 15 Aoû 2016 - 21:03

Deux des gamines s’étaient concentrées sur le traîneau et les Pokémon qui le tiraient, afin de le ralentir ; j’avais moi-même appliqué cette stratégie et balancé trois ou quatre flèches d’eau sur les rênes, espérant les couper. Mais la troisième, dans un sadisme qui me ressemblait beaucoup plus, visait les humains dessus. Elle avait eu un départ plus lent, mais semblait avoir compris le “truc” pour tirer sur une monture et faisait mouche avec de plus en plus de précision. En souriant, je tentai tout de même de réfréner ses ardeurs.

“Doucement, chasseresse. Il me les faut vivants d’abord, tu en feras ce que tu en veux après.”

Une flèche de la fille sur son Ponyta trancha un des liens entre les chiens et le traîneau, celui-ci perdant suffisamment de vitesse pour que nous parvenions à l’encercler, toutes les quatre. La femme, qui conduisait jusqu’à présent, haletait et pressait sa main contre son flanc qui se couvrait de sang très vite, et son partenaire, blessé plus légèrement, cherchait une voie de sortie sans en trouver aucune. Leurs chiens étaient blessés ou s’étaient enfuis. La fuite semblait finie pour ces deux-là, et je jubilais d’avance à l’idée de leur extorquer des informations.

Laissant de côté la femme pendant qu’elle se vidait de son sang - en la brusquant trop, je risquais surtout d’accélérer sa mort -, j’attrapai violemment l’homme par son bras blessé, sans m’étendre sur son râle de douleur, et le forçai à me regarder dans les yeux. J’y lus de la peur, de la résignation, du défi, bref, toutes les émotions qu’on pouvait imaginer dans les yeux d’un hors-la-loi acculé, mais ça ne m’intéressait pas plus que ça. Seule une question avait de l’importance, pour le moment.

“Où est Illumino ?”

Je distinguai un vague mouvement derrière moi mais n’en tins pas compte. Pour le moment, je me concentrais uniquement sur l’expression du braconnier, qui avait changé : apparemment il ne s’attendait pas à ce que je connaisse ce nom, ou à ce que nous l’ayons poursuivi pour son employeur plutôt que pour ses actions. Etonnamment, l’homme se détendit.

“Illumino. Je n’ai pas l’impression que tu aies conscience de la véritable signification de ce nom, sinon tu ne l’aurais pas prononcé sans prendre la moindre précaution.”

Son souffle s'accélèra quand je pressai son bras avec force, laissant du sang jaillir de sa plaie et teinter sa manche. L’homme blanchit à cause de l’hémorragie et je me rappelai d’y aller mollo si je voulais avoir mes informations - et puis j’avais presque promis à la brunette de lui laisser le coup de grâce. Je desserai ma prise, mais l’ennemi ne fit aucun mouvement pour tenter de s’enfuir.

“Ne joue pas avec ma patience, ordure. Et réponds à ma question.”

“C’est trop tard, ma grande. Je n’en sais rien, c’est elle le cerveau ici, et elle ne pourra plus rien te dire maintenant…”

L’homme sourit, d’un rictus faiblard mais défiant, tandis que je baissai le regard pour voir celle dont il parlait, sa partenaire. Ca ne m’avait pas choquée jusqu’à présent, mais on n’entendait plus sa respiration saccadée depuis près d’une minute. Je me penchais vers elle uniquement pour la découvrir immobile, les yeux révulsés et une fiole vide près de sa main. Morte, évidemment. Un récipient semblable tomba de la main de mon prisonnier, et un liquide sombre coulait de sa bouche. Il avait avalé un truc pendant que je l’avais lâché des yeux, la saleté !

“C’est comme elle a dit, souffla-t-il. Il vaut mieux pour nous de mourir ici que de tomber entre les mains d’Illumino après un tel échec…”

J’ignorai quel était leur poison, mais il semblait foudroyant. L’homme s’effondra en quelques secondes, me laissant hébétée. Mais j’avais sans doute mûri, car je ne me sentis pas tomber en proie à la colère et au désespoir, comme j’aurais pu le faire quelques années plus tôt.

“Bel échec, en effet… Désolée chasseresse, tu n’auras pas le plaisir de les achever.”

La brune se dandina bizarrement, comme si elle était très très déçue. Les deux autres étaient étonnamment silencieuses. Sans ajouter un mot, j’entrepris de chercher sommairement leurs affaires pour voir s’il existait la moindre trace, le moindre indice qui pourrait me conduire à mon ennemi… Mais après ce que je venais de voir et d’entendre, je me rendais compte qu’il y avait peut-être des informations qui me manquaient concernant cet homme. Assise sur le traîneau, je regardai les jeunes filles qui m’avaient accompagnées dans cette course folle. C’était étrange qu’elles m’aient suivie si facilement, quand on y pensait.

Sur les trois, il y en avait une en particulier qui se conduisait étrangement, surtout depuis que le traîneau était arrêté. Je tournai mon regard vers elle. La petite brune ne se détourna pas. Qu’est-ce qui pouvait donner une telle soif de sang à une fillette aussi jeune ?

“Toi. Tu sais quelque chose, non ?”

Avant qu’elle ne puisse répondre par un quelconque mensonge, j’ajoutai :

“J’ai passé ma vie au milieu de gens qui étaient mal à l’aise en ma présence. Tu peux dissimuler ce que tu veux, je le saurai.”

En me levant, je préparai trois flèches de neige fondue que je pointai vers la maîtresse de l’Air, prête à les balancer. Ces flèches étaient souvent moins mortelles ou douloureuses que celles de bois, mais elles avaient l’avantage de ne jamais tomber à court de munitions dans un environnement plein d’eau.

“Je vais reposer la question. Tu sais quelque chose sur Illumino ?”

[Petit interlude avant de reprendre : le prochain message sera celui de Toko ! Si Lucy et Luce estime qu’elles ne peuvent pas dire ou faire grand chose pendant ce tour, on refera un post PNJ juste derrière la réponse de Toko ; sinon vous pouvez poster comme un tour normal (dans l’ordre de votre choix). La suite de l’épreuve sera au prochain tour et dépendra des actions et réactions de notre amie Nalcienne !]

_________________
En cours :
1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Mer 31 Aoû 2016 - 17:20

Alors que la course poursuite s’ensuivit, la femme me demanda de me calmer. L’instant suivant, une flèche coupa le lien entre les Pokémon et le chariot, et ce dernier ralentit rapidement. La femme sauta aussitôt sur les fuyards. Le jeu était vraiment fini.

Je m’assis tranquillement sur une branche au niveau de mes reins, tandis que Kuro fondit sur les queues de Ramoloss et en emporta une dans un coin, pour grignoter son repas. Je décidais de regarder avec amusement la scène qui se tenait devant moi. Les deux brigands semblaient tous deux mal en point, la fuite leur était impossible.

“Où est Illumino ?”

La surprise et la terreur se lut aussitôt sur les visages des deux malfaiteurs. Je ne pus non plus retenir la surprise. Elle cherchait mon maître. Il fallait être fou. Et plus encore si on pensait trouver quelqu’un pour le trahir. Alors que la tireuse décida d’interroger le brigand, je vis la femme sortir une petite fiole, avec un petit rictus. Elle me regarda sourire, croyant peut-être que je pensais l’arrêter, mais ne voyant que je ne me contentais de me balancer sur ma branche, elle le but d’un trait avant de s’écrouler. La scène devenait ennuyeuse, surtout quand l’autre s’en rendit compte. Et elle se fit berner une seconde fois de la même façon, car l’homme se donna le même traitement. Je ne pus relâcher un souffle de déception. Elle m’empêchait de m’amuser avec eux, et en plus elle les laissait se donner la mort eux-mêmes.

La femme pesta de sa maladresse, et commença à fouiller les affaires du couple. Pour ma part, je m’allongeais sur ma branche en râlant tout bas :

-Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

La jeune femme fouillait grossièrement, mais je savais que c’était inutile. Le Illumino que je connaissais aurait infligé mille morts à quiconque aurait gardé un souvenir de lui, de même pour la trahison. Après tout, la mort n’est-elle pas une délivrance ?

La tireuse s’arrêta net de fouiller, semblant perdue dans ses pensées. Je ne me rendis pas tout de suite compte qu’elle me regardait, amusée par le Cornèbre déchirant un petit morceau de chair un peu coriace.

“Toi. Tu sais quelque chose, non ?”

A ce moment-là, je ne pus que lâcher un ‘‘ Hein ?! ’’ avant qu’elle reprenne aussitôt.


“J’ai passé ma vie au milieu de gens qui étaient mal à l’aise en ma présence. Tu peux dissimuler ce que tu veux, je le saurai.”

-Je ne vois pas de…

Je ne terminai pas ma phrase qu’elle se releva en créant trois flèches de glace. Sa voix se fit plus glaciale et pleine de détermination.

“Je vais reposer la question. Tu sais quelque chose sur Illumino ?”

Je m’assis sur la branche. Il fallait que je prenne mon temps pour répondre et ne rien faire d’irréfléchi. La femme semblait bien déterminé dans sa recherche. Je commençais doucement.

-Pourquoi tu recherches ce type ?

Puis voyant un des pic se rapprocher légèrement, je repris doucement.

-De toute façon, ça ne t’aidera pas. Cela fait des mois que j’ai quitté mon maître. Et on n’est même pas resté très longtemps ensemble en plus. Mais tout ça pourrait devenir amusant.

Je prenais mon temps pour parler, mêlant des pauses dans mes phrases, autant pour réfléchir à comment me sortir de là sans trop de blessure, que par amusement. Elle maitrisait visiblement son élément mieux que moi, et bien que je ne pensais pas qu’elle irait jusqu’à me tuer, elle ne semblait pas vouloir se contenter d’une réponse vague.

-La dernière fois que je l’ai vu, c’était dans les montagnes, Là haut, repris-je en pointant le doigt en l’air. Puis tout en parlant je fis un cercle avec mon doigt avant de le diriger vers mes pieds. Et j’ai pas mal voyagé toute seul, pour venir jusqu’ici. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas là. Je finis ma phrase en montrant les paumes en l’air.

La situation commençait même à m’amuser. Dès que le corbeau avait vu les pics, il s’était aussitôt envolé pour récupérer un morceau de bois suffisamment gros pour détourner l’attention de la Mizuhannienne, en cas d’action, et Ryu, toujours dans mon ombre me déclara dans mon esprit être prêt à bloquer une attaque. Les seules questions qui se posaient encore, c’était : Allait-elle se contenter de ces réponses ? Et comment allait-elle répondre à mes provocations ?

_________________
[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Bouya10
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum