Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ Clos ] Vergers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty [ Clos ] Vergers

Message par Maître du Jeu Ven 18 Mar 2016 - 16:11

Vergers




L'hiver se fait encore sentir, dans cette partie des Jardins. Tous les arbres fruitiers qui poussent ici sont encore dépourvus de leur parure verte, même si quelques bourgeons commencent à apparaître, et il est difficile de distinguer les espèces les unes des autres. C'est pourquoi les jardiniers ont accroché des rubans de couleur aux branches ! Les arbres ainsi décorés donnent un air de fête à la saison froide, et, si vous connaissez le code, vous pouvez savoir immédiatement quels seront les fruits qui pousseront à tel endroit. Il paraît qu'on peut trouver toutes les espèces connues ici.

La plupart des arbres ont plusieurs rubans, vous pouvez donc en détacher certains si vous souhaitez vous en servir pour la chasse au trésor. Veillez tout de même à toujours en laisser au moins un !

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty Re: [ Clos ] Vergers

Message par Silver Belister Jeu 5 Mai 2016 - 11:21

5

Apparemment, mon petit tour avait fait son effet sur mon public… Parfait ! Cela augurait de bonnes choses pour le show de ce soir. Je remerciai donc chaque spectateur pour sa participation, puis les saluai avant de leur indiquer que je prenais la direction du verger par les airs, au cas où l’un d’entre eux aurait voulu m’accompagner.

« Bon, on y va ? «
Jester s’impatientait, déjà prête à partir.
« Une seconde, le temps que je monte sur Fiesta… S’il est d’accord bien sûr !
-Mais je vous en prie, Ombre,
répondit le ballon.
-Tu viens avec nous, Caillou ?
-Vous allez où ? Au verger ? Hmm, ya plus de chances de trouver des fruits que des pierres par là-bas. Commencez sans moi, je vous rejoindrai quand j’aurai fini d’explorer ce labyrinthe.
-Comme tu veux ! A tout à l’heure. »


Après avoir demandé aux humains présents s’ils comptaient venir avec moi, je m’accroupis pour que Félicie puisse léviter facilement jusqu’à mon épaule où elle se percha, puis je sautai d’un bond assisté par ma maîtrise jusqu’au sommet du Grodrive, qui prit de l’altitude. Alors que nous montions, Jester à nos côtés, il me mit en garde :

« Je vous suggère de bien vous accrocher où d’utiliser votre maîtrise pour contrer quelque peu la force du courant que nous allons emprunter, Ombre. Il est plutôt rapide ».

Entendant cela, j’échangeai un regard avec Félicie, qui me fixait elle aussi. Apparemment, elle avait abouti aux mêmes conclusions que moi. J’enlevai donc mon haut de forme afin qu’elle puisse sauter sur ma tête, puis le vissai solidement sur mon crâne. Ainsi, Félicie avait moins de chances de s’envoler et au besoin, elle pouvait s’agripper à mes cheveux… Pas trop fort quand même !

Finalement, comme l’avait prédit Fiesta, nous subîmes une violente accélération dès notre entrée dans le courant aérien, dont la force me surprit. Mais rapidement, j’utilisai ma maîtrise de la vitesse et mon agilité pour contrer le souffle du vent et conserver au mieux une position aérodynamique qui offrait le moins de prises possible à l’air. Une légère tension au sommet de ma tête m’indiqua que Félicie s’était accrochée à ma chevelure.

Heureusement, ce rodéo fut bref et nous arrivâmes bien vite en vue du verger, comme le ballon l’avait annoncé. Dès que ce dernier nous eut ramené à une altitude raisonnable, je sautai au sol, où un grand rire moqueur m’accueillit :

« Mouahahaha, trop drôle ta chorégraphie aérienne ! Si tu t’étais vu ! Et vas-y que je lève une jambe, un bras, l’autre jambe, que je tourne la tête… C’est une nouvelle danse à la mode ?
-Ravi de t’avoir fait rire Jester, dis-je, préférant ne pas polémiquer. Mais… Où es-tu ? »

Autour de moi, je ne voyais quelques fumerolles violettes, mais pas le moindre signe de la Fantominus

« Ben là, juste devant toi ?
-Tu es invisible ?
-Ben non… Ah j’ai compris ! »


Aussitôt, les vapes de brume violette s’agitèrent et se rassemblèrent pour reformer la fantôme, qui éclata de rire une nouvelle fois :

« En tout cas ça décoiffe ce truc pas vrai ? C’est trop bien ! Ca souffle tellement fort que ça a dispersé mon gaz dans le courant ! Heureusement que je contrôle l’intégralité de mon corps même quand je suis euuuuuh dématérialisée et que je peux me reformer ! J’adore ces sensations fortes ! Dis Ombre, on pourra le refaire ?
-Toi seule alors… Je ne suis pas sûr que Félicie ait apprécié ce voyage… Ca va Félicie ?
-Oui, Félicie va bien,
répondit une petite voix dans mon esprit. Félicie sortit alors de mon chapeau et sauta au sol. Mais Félicie n’aime pas quand ça va trop vite !
-Bon, répliqua Jester, qui avait entendu, bah je le referai seule alors !
-Ces rubans sont magnifiques »
Intervint alors Fiesta.

Suivant sa remarque, je pris la peine de m’intéresser enfin à ce qui se trouvait autour de moi. Le cadre était magnifique : de gros arbres en fleur formant des espèces de rangées circulaires, garnis de rubans multicolores… Ce dernier point ne manqua pas d’intéresser ma jeune chatte !

« Oooooooooh, des jolis rubans ! Félicie veut les jolis rubans !
-Et un ruban pour la demoiselle, un ! répondit Jester. Et elle alla léviter au niveau des branches auxquelles était attaché un ruban. Il y en avait trois à proximité : un vert, un rouge et un violet :
« Alors Félicie, tu veux lesquel ? Le rouge ?
-Félicie les veut tous !
-On va en laisser pour les autres visiteurs, intervins-je gentiment, d’accord ?
-D’accord… »


Au ton de sa voix mentale, Félicie semblait déçue… Mais bien vite, la tristesse laissa place sur son visage à une intense réflexion. Ses yeux s’illuminèrent, comme lorsqu’elle utilisait ses pouvoir… Ou qu’elle avait à faire un choix difficile, comme ici.

Histoire de l’aider à choisir – ou pour me casser les oreilles, Jester s’amusait à chantonner en boucle les couleurs des trois rubans sur une voix nasillarde :

« Violet rouge vert rouge violet rouge vert vert vert rouuuuuuuuuuuuugeeeeeee ! »
Finalement, Félicie éclata de rire et je compris enfin le pourquoi de cette comptine ridicule. Ma chatte enchâina alors :
« Violet vert rouge violet violet vert rouuuuuuuuuuuuuuuge ! Oui c’est ça ! Félicie a choisi ! Félicie veut le rouge !
-Et un rouge, un ! Du vin rouge ? Non ! Un joli ruban rouge ! Et en bonus, une bonne grosse pomme pour tout le monde ! »


Et Jester décrocha le bout de tissu avec sa langue puis le donna à Félicie qui sauta de joie, l’attrapa et commença à le faire tournoyer en l’air d’abord avec sa patte, puis avec ses pouvoirs psy. Elle ne s’arrêta que lorsque Jester fit des grimaces pour la faire rire. Elle posa le ruban par terre et rit aux éclats. Je la regardai attendri tout en me demandant quel fruit pouvait bien pousser sur cet arbre, et pourquoi l’énigme nous avait mené ici… Y-avait-il quelque chose à faire dans ce verger bourgeonnant ? Le seul point négatif était qu'aucun fruit n'était encore mûr... Jester allait devoir faire une croix sur ses provisions. Ceci dit, elle ne semblait pa déçue, tant les rubans accaparaient son attention et celle de Félicie.

« Ahaha, encore, encore ! Mais… Mon ruban ??? Il est où ??? »
Heureusement pour elle, j’avais anticipé ce problème et gardé un œil sur son petit trésor. J’allai donc le ramasser puis le lui tendit avec un sourire.
« Merci Ombre ! Félicie a retrouvé son ruban ! »
Et elle me sauta dessus pour me faire des câlins que j’acceptai avec plaisir.

Jester, qui était en plein discussion avec Fiesta, entendit le problème de Félicie et elle revint vers nous en proposant :

« Hé, Félicie, si tu veux, tu peux attacher ton ruban, en nœud Papillusion par exemple, comme ça, tu le perdra pas ! C’est très joli en plus !
-Félicie connait pas les Papillusion…
-Ah euuuuuuh, ben attends ! »


Et ma Fantominus ressortit sa langue extensible qu’elle contorsionna une nouvelle fois pour lui donner la forme du fameux nœud. Puis elle lança triomphalement :

« Voilà, c’est ça un nœud Papillusion.
-C’est le même que celui que je porte autour du cou, intervins-je. Mais le tien sera rouge et pas noir. »


En fait, j’aurais pu fournir cette explication dès le départ, mais je n’allais pas voler la vedette à Jester, qui avait produit un nœud tout à fait convainquant avec sa langue. La réponse de Félicie ne se fit pas attendre :

« Oh oui ! Félicie veut un nœud ! » Exulta-t-elle en battant des bras.

Je m’accroupis alors à son niveau, saisis le ruban qu’elle me tendait, me plaçai derrière elle et nouait le fameux nœud en douceur. En ayant moi-même un dans ma tenue de spectacle, j’avais tout l’entraînement nécessaire pour cela.

Félicie était aux anges. Elle me remercia une nouvelle fois puis s’éloigna en chantonnant jusqu’à un point d’eau proche pour s’admirer. J’entamai alors une discussion artistique avec Fiesta. Mais elle mettait un peu de temps à revenir, aussi allai-je voir ce qu’il se passait.

Une Marill, probablement sauvage, essayait sans succès d’atteindre un ruban vert avec ses jets d’eau, et Félicie semblait en grande conversation avec lui. Finalement, elle se concentra, invoqua ses pouvoirs, ouvrit ses oreilles et décrocha la pomme puis le fit tomber au sol en douceur. La Marill récupéra l’objet de sa convoitise, souffla quelques bulles en l’air pour remercier Félicie et s’éloigna avec son trésor.

Félicie, toute contente de son exploit, revint vers moi en chantonnant : « Violet, vert, rouge, rouge, rouge ! »

J’étais fier d’elle. Non seulement de sa bonne action, mais aussi de la maîtrise dont elle avait fait preuve avec ses pouvoirs, qu’elle contrôlait de mieux en mieux. Elle avait bien mérité les caresses que je lui offris, ou encore le petit commentaire de Jester, qui m’avait suivi et qui déclara :

« Bien joué ! »
Avant d’offrir une léchouille affectueuse à sa petite protégée.

[Si ya du monde qui me rejoint, je reste ici, sinon, je déménage dan un autre lieu au prochain post, ça me dérange pas^^]

_________________
[ Clos ] Vergers 597421ombre

Merci à Lucy pour les kits d'Ombre et de Luce^^
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty Re: [ Clos ] Vergers

Message par Osshû Sanbandi Ven 6 Mai 2016 - 11:24

1

Le jeune voleur semblait attiré par les festivités, son bandeau semblait ne révéler que ses yeux, laissant une mèche de ses cheveux d'une blancheur immaculée glisser sur son front couvert par le bandeau. Le soleil semblait luiser dans ses yeux, leur donnant une teinte bleue dragée. Il semblait avancer d'un pas serein et léger, cherchant un gros richard à dépouiller. La Garde Nalcienne semblait s'être mise de côté, pour le moment.

Minuit lui, s'était dissimulé dans un des pommiers autour, les dévorant avec du mal vu la taille de son bec. Osshû semblait se trouver dans le verger car il savait que les bourgeois de la Cité aimaient s'y promener avec leurs enfants, lui même aimait s'y promener avec son père quand il était enfant pour y faire des bêtises avec Corboss, voulant attirer l'attention de son père qui au lieu de le disputer, faisait de grands sourires en voyant son fils s'amuser avec son ami. Osshû avançait, Chipeuse marchant à ses côtés, miaulant de fatigue.

- Roh, ça va aller, il faut travailler ton endurance, il faut que tu deviennes plus forte pour ainsi, faire renaître le blason du Clan Sanbandi. Si nous revenons maintenant, les autres clans voudront nous éliminer, il faut les effrayer, leur faire peur. Ne t'en fais pas Chipeuse, tu resteras avec moi.

Minuit semblait croasser légèrement, un croassement que pouvait entendre Osshû à l'aide de son ouïe très dévéloppée, un don du Clan Sanbandi, depuis la Malédiction du Feunard. Il savait que ce croassement signifiait que Minuit avait trouvé une cible, la cible parfaite, il croyait en son Pokémon après tout.
Le Cornèbre semblait donc déployer ses ailes depuis son perchoir où il s'était bien goinfré avant de déployer ses ailes et de prendre son envol. Son Dresseur le suivit donc en le regardant voler, courant avec le matou derrière qui semblait quelque peu épuisé.

L'Oiseau Sombre se posa sur un verger, au dessous de l'arbre semblaient se trouver quatre enfants. Osshû, lui, grimpa sur un des arbres, Chipeuse faisant de même. Ainsi, ils semblaient sauter discrètement d'arbres en arbres jusqu'à celui où se trouvait Minuit. Il se mit sur une des branches les plus élevées, la branche suffisamment épaisse pour s'y asseoir. Un des enfants, le plus petit, semblait encerclé par les trois autres, plus grands. Le jeune homme se rappelait son enfance, où ses cheveux blancs l'empêchaient de se faire des amis, la rumeur disant que le Clan Sanbandi serait un clan de mauvais sorciers, de monstres.

- Passe nous huit pièces d'or et on te fout la paix.

- Mais, dit le petit garçon apeuré.

- Tu veux les problèmes ? Donne nous ces huit pièces et rien ne t'arrivera.

- Tenez... Je vous en supplie, partez...

- Aha, nous reviendrons demain, si tu ne les as pas, on s'occupera de toi. Scorplane, montre toi.

L'enfant en surpoids semblait sortir une Pokéball de sa poche droite à l'aide de sa main droite, esquissant un sourire malsain. Ses joues semblaient tomber de son visage, il ressemblait à un Coudlangue, ses yeux globuleux regardaient la petite victime avec méprise. Les deux autres étaient grands mais beaucoup moins imposants et semblaient sourire aussi, ressemblant à deux petits Wattouat. Il appuya sur le bouton au centre de la Pokéball, libérant le Pokémon bipède très laid, des ailes de chauve-souris dans le dos, des pinces au bout des bras. Des cornes semblaient se trouver sur sa tête, son regard méprisant. Sa langue était si énorme qu'elle en sortait de sa bouche, laissant ses dents ressortir aux extrémités de sa bouche. Il était aussi immonde que son Dresseur, sa tête d'imbécile donnant l'impression d'un sourire moqueur. Le Scorplane batta donc des ailes, envoyant le petit garçon faible contre l'arbre.

- On reviendra, tu as intérêt à avoir nos pièces sinon, dit le garçon en surpoids en partant avec ses deux camarades.

- Sinon quoi, gros lardon ?

- C'est toi qui a dit ça, je vois que tu n'en as pas eu assez ?

- Je le jure, c'est pas moi qui ait dit ça !

- (gros porc ) خنزير سمين ! Qu'est-ce que tu comptes faire ? C'est moi qui ait dit ça.

Osshû bondit donc de la branche, atterrissant accroupi devant le petit garçon victime de la sournoiserie de ses camarades.

- Il parle la langue traditionnelle !

- J'ai des oreilles abruti.

Minuit semblait se poser sur l'épaule droite d'Osshû, concentrant son regard sur les trois chenapans. Le Scorplane sembla charger sur la Corneille, sa pince droite entourée d'une énergie violette. Minuit s'écarta sur le côté, laissant Scorplane se prendre l'arbre en plein visage.

_________________
[ Clos ] Vergers Signao11

- Aussi rapide que le Vent, Aussi Fort que le Vent. Je suis... l'Ouragan.
Osshû Sanbandi
Osshû Sanbandi
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty Re: [ Clos ] Vergers

Message par Silver Belister Dim 8 Mai 2016 - 10:25

6

Je distribuai ensuite quelques baies à mes Pokémon afin que nous puissions nous restaurer. Mais alors que j’avalai mon fruit, Jester me fit signe de la suivre et s’adressa à moi un peu à l’écart des autres :

« Et maintenant, on fait quoi ? C’était quoi le but de l’énigme ? Nous amener jusqu’aux rubans ?
-Peut-être bien. L’énigme faisait allusion à un guide aérien. Je suppose que la brume rose que nous avons suivie en était un…
-D’accord, mais… Y’a rien à gagner ?
-Je ne suis sûr de rien Jester, répondis-je avec un sourire, mais à mon avis, ne t’attends pas à quelque chose d’extraordinaire. Le seul et unique but de ce festival est de permettre aux participants de passer un bon moment ensemble et ces vergers sont effectivement un lieu assez convivial. Je pense que notre petit voyage est la seule récompense de notre sagacité.
-Oui, je me disais aussi… »


Une telle morosité ne ressemblait pas à ma Fantominus, aussi décidai-je d’en savoir plus. C’était mon Pokémon après tout !

« Quelque chose ne va pas ?
-Non c’est rien. Je m’attendais pas à un trésor en récompense, mais juste à une devinette un peu plus… Ardue quoi !
-Je suppose que ces « devinettes », comme tu dis, sont surtout faites pour amuser les enfants…
-Ah oui. C’est logique. C’est juste que… Tu te rappelles quand on était dans la tombe, dans le cimetière où on a rencontré Caillou pour la première fois ?
-Comment pourrai-je l’oublier… On a manqué d’y passer au moins trois fois ce jour-là, avec tous ces pièges…
-Ben… Je m’attendais à un truc de cette difficulté quoi. Pas un truc mortel hein ! Mais un peu plus dur quoi. J’ai rien dit tout à l’heure devant Félicie, pare qu’elle elle avait l’air de vraiment s’amuser, mais j’étais un peu déçue quoi. Même si l’endroit est très joli, je ne dis pas le contraire !
-Tu aimes beaucoup les jeux d’esprit et les tours de passe-passe, pas vrai Jester ? Tu sais d’où ça te vient ? »
Je préférai formuler la question de cette manière. Ainsi, elle pouvait toujours me répondre « non » si elle ne souhaitait pas développer.
‘Ouais, me répondit-elle. De mon père.
-Ton père ? »


C’était la première fois qu’elle me parlait de sa famille…

« Lui aussi il aimait beaucoup ce genre de trucs et il m’a transmis sa passion. Et maintenant que j’y repense, il était soldat, comme toi !
-Moi je n’étais pas vraiment soldat… Pas un soldat classique en tout cas.
-Oui mais t’as fait partie des forces armée de ton pays quoi. Mon père, il était même très doué. Je crois qu’il était général… Mais bon, j’y comprenais pas grand-chose à ses histoires d’armée… En fait, j’y comprends toujours pas grand-chose !
-Eh bah dis donc, ce n’est pas n’importe qui… Général de Terros… Et il s’intéressait aux énigmes dans le cadre de son travail ou pour s’amuser, comme toi et moi ?
-JE sais pas trop… Il faisait pas mal de recherches sur un petit village forestier disparu… Et un jour, comme ça m’intriguait quand il disparaissait des heures entières dans son bureau pour ses recherches, je suis allée le voir et il m’a expliqué certains trucs. C’était un an avant que je meure, et je l’ai aidé dans ses recherches… On a trouvé des trucs, comme la localisation approximative de son village… Il m’a expliqué qu’il le cherchait car ses ancêtres, et donc les miens, venaient de là. Mais il a refusé de m’en dire plus, et comme je suis morte peu après… J’ai pas eu le temps d’en savoir plus. Enfin, je suis allé visiter ce fameux village abandonné sous ma forme spectrale, mais à part des cabanes abandonnées depuis un bail, ya rien à voir…
-Je vois… Et tu voudrais un coup de main ?
-Non ! Enfin, pas pour commencer ! Pour commencer, ce que je veux, c’est devenir plus puissante. J’ai rien trouvé de tangible dans ce village, mais j’ai senti une puissante énergie mystique là-bas. Aujourd’hui ya plus rien, mais il s’est passé des choses graves là-bas, même si je sais pas quoi exactement. Tellement grave que ça m’a fiche la frousse, encore plus que le jour de ma mort ! Donc ce que je veux, c’est avant tout devenir plus puissante, et la magie ça m’a l’air pas mal pour ça… »


Malgré sa dernière affirmation, elle semblait ne pas être convaincue par ses propos. Heureusement, j’avais justement quelque chose pour lui remonter le moral ! Je comptais de toute manière lui faire la surprise, et ce moment ne me paraissait pas plus mal choisi qu’un autre.

« A ce propos, j’ai quelque chose qui pourrait t’aider.
-Ah, et c’est quoi ?
-Si tu veux devenir plus puissante, à moment donné, il te faudra évoluer jusqu’à devenir une Ectoplasma.
-Je sais, et pour ça, il va falloir que tu m’échanges… J’en ai pas envie moi ! Et si l'autre dresseur refuse de me rendre hein ?
-Je crois que j’ai la solution… »


Et je sortis de ma manche une pierre que j’avais acheté justement pour cette situation précise.

« Tu sais ce que c’est ?
-Je sais pas, mais pourquoi tu la gardes sur toi ? Je peux la transporter avec tout le reste…
-Justement non, je ne préfère pas. Cette pierre pourrait avoir des effets sur toi. C’est ce qu’on appelle une Pierre Change. Elle permet aux Gravalanch, aux Machopeur, aux Kadabra et aux Spectrum d’évoluer sans échange.
-Mais mais… Mais c’est trop cool ! »


Et pour me montrer sa joie, elle me fit une grosse Léhouille !

« C’est super Ombre, merci ! Du coup il me tarde d’évoluer en Ectoplasma parce que… »

Soudain, un éclat de voix proche interrompit la phrase de ma Fantominus :

« - (gros porc ) خنزير سمين ! Qu'est-ce que tu comptes faire ? C'est moi qui ai dit ça.
-C’était quoi ça ?
Demanda Jester. Ca veut dire quoi les premiers mots ?
-« Gros porc », en dialecte nalcien.
-Bah dis donc on dirait que ça chauffe pas loin… On va voir ? »


J’acquiesçai d’un signe de tête et me dirigeit vers l’origine du bruit. Un jeune homme aux cheveux blancs faisait face à trois gamins, l’air pas commode tandis qu’un quatrième, situé au milieu des trois autres, semblait mort de peur.

« On fait quoi, me demanda Jester. On intervient ?
-Certainement pas, répondit dans ma tête une autre voix que je n’avais pas entendue depuis un bon moment. Je ne veux pas louper l’opportunité d’assister à une bonne bagarre. Ces trois petits vauriens ont amplement mérité une petite correction… »


La Spiritomb était sortie de sa pierre, un sourire malsain affiché sur son visage, observant la scène avec attention. Sa nature belliqueuse était attirée par tout type de conflit… En ce qui me concernait, j’étais d’accord avec Jester, à un détail près : j’interviendrai uniquement si les choses tournaient mal. Cet affrontement ne me concernait pas, mais si je pouvais l’éviter…

« Qu’est-ce qu’il se passe ici ? » demandai-je alors d’une voix neutre, dans le but de différer le début de la rixe annoncée.

_________________
[ Clos ] Vergers 597421ombre

Merci à Lucy pour les kits d'Ombre et de Luce^^
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty Re: [ Clos ] Vergers

Message par Osshû Sanbandi Dim 8 Mai 2016 - 14:32

2

«.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ » ( Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.) - Sourate 5, verset 38 des Enseignements de Créhelf.

- Scorplane tu sers à rien ! Mon père devait me donner un Braisillon mais non ! Il me donne cette mauviette ! Bats moi ce stupide Cornèbre !

- Mon petit... Je crois qu'il est temps de te donner une bonne leçon que tu n'oublieras pas. Cornèbre, Onde Folie sur ce pauvre Pokémon.

Minuit se retourna et regarda le Pokémon de ses yeux rouge sang et se mit à croasser. Le Pokémon se mit alors à voler n'importe comment pour essayer de s'enfuir. Minuit fonça alors tel une vrille sur le Scorplane pour finalement de son attaque Poursuite en le frôlant le long du corps de son bec, laisser le Pokémon tomber au sol. Cependant, celui-ci se releva et la Corneille s'étant posée, il vola vers elle, énergie violette au tour de sa pince droite. Minuit se prit le coup de pince au niveau de son aile gauche, pour finalement tomber au sol, empoisonné.


Le Pokémon se releva sur ses deux pattes tandis que le Scorplane fonçait sur lui. Au dernier moment, Minuit s'écarta, laissant Scorplane se prendre le sol en plein visage. Minuit lui asséna une attaque Picpic au niveau du ventre. Cornèbre s'effondra, ses forces s'épuisaient au fur et à mesure. Il ne pouvait plus s'envoler et à peine se défendre.
- Que penses tu de Direct Toxic ? C'est une attaque qui empoisonne le Pokémon touché, à force de jouer au malin, voici ce qui arrive, dit le gamin en surpoids.

- Tu crois ça ? Chipeuse, montre toi.

Le Matou descendit de l'arbre en ronronnant pour se frotter à la jambe droite de son dresseur, gênant quelque peu celui-ci.

- Ma belle, si tu passais à l'attaque ? Cornèbre est mal en point. Ca t'entraînera un peu ma jolie.

La Matou s'avança à pas feutrés, attendant une attaque imminente du Scorplane. Celui-ci chargea alors sur la Miaouss au sol qui semblait trembler, effrayée par ce qui arrivait des cieux. Rapidement, elle bondit d'un appui de ses pattes sur le sol d'une grande pression, pour finalement griffer le visage du Scorplane. Elle le griffa plusieurs fois avant de ses griffes et de ses pattes, s'accrocher à sa queue, et le faire tourner, le faisant tomber à une grande vitesse au sol tandis qu'elle atterrissait sur le sol à pieds joints.

Cependant, le Pokémon entraîné pour protéger l'Enfant se releva pour foncer sur Minuit qui croassa en le regardant dans les yeux, le rendant confus. La Minette fonça donc sur le Pokémon, bondissant au dessus de Minuit qui était presque au sol. Elle arriva au visage de celui-ci pour lui asséner de grandes griffures dignes d'une épée avant de le laisser tomber au sol, incapable de se battre. Elle regarda son Dresseur qui avait l'air fier d'elle et prit Minuit sur son épaule droite.

Osshû se dirigea vers les trois Enfants qui semblaient terrifiés. Son regard semblait inhumain tandis qu'un grand sourire s'affichait sur son visage. Le quatrième était caché derrière l'arbre, apeuré par les représailles.

- Donnez moi tout votre argent, je dis bien tout.

- Mais...

- Hm, tu souhaites que mon Miaouss s'occupe de toi ? Ses griffes sont plus aiguisées que des rasoirs...

Les trois enfants vidèrent leurs poches où se trouvaient plusieurs bourses remplies de leur argent de poche en plus de l'argent volé au plus petit. Il attrapa donc les différentes bourses avec Chipeuse qui semblait avoir les yeux qui brillaient.

- Partez maintenant. Et si vous tentez encore ne serait-ce qu'une fois de raquetter quelqu'un par la peur, je reviendrais.

Les trois chenapans prirent la fuite en hurlant et en sanglots. Il se dirigea vers le petit qui semblait caché derrière l'arbre.

- N'aie pas peur, je ne vais pas te faire de mal, dit le jeune homme en se mettant accroupi devant le petit garçon.

- .. لماذا قمت بحفظه لي؟ ( Pourquoi m'avez vous sauvé ?)

- Parce que tu semblais désemparé. Tiens, je te donne la moitié de ces bourses.

Osshû donna la moitié des bourses à l'enfant tandis que Miaouss venait de cueillir une Baie Pêcha pour la donner à Minuit qui l'avala tout rond de son petit bec.

- Il est temps que je parte, tu ferais bien d'attraper un Pokémon ou d'en demander un à tes parents, se promener dans Alfen ou juste à côté est très dangereux. Je te salue.

_________________
[ Clos ] Vergers Signao11

- Aussi rapide que le Vent, Aussi Fort que le Vent. Je suis... l'Ouragan.
Osshû Sanbandi
Osshû Sanbandi
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty Re: [ Clos ] Vergers

Message par Nyr Lawliet Dim 26 Juin 2016 - 15:09

3


- Bon ,nous sommes arrivés aux Vergers . Il y a plein d'enfants un peu plus jeunes que moi ici ! Commençons nos recherches .

* Cette fois je ne vais pas utiliser la technique des responsables car ça fais toujours du bien de varier un peu! *

Je cherchai alors un petit endroit où je pourrai chercher un texte . Puis je trouvai un lieu où devant chaque arbres, on pouvait trouver des stèles avec des gravures qui représentaient l'arbre derrière cette dernière.

* Ce lieu est sympa je vais bien m'amuser pour rechercher un texte. Et en plus c'est évident que les stèles vont nous guide au texte*

Quand je commençais à m'approcher d'une stèle pour mes recherches, quand un homme qui devait sûrement être un responsable. S'approcha de moi pour me dire:

- Si vous êtes là pour les textes, veuillez commencer vos recherches par cette stèle.

Il m'indiqua la stèle de départ. Je respectai sa volonté et je commençais mes recherches par cette dernière. Sur la stèle , on pouvait lire un texte.

"Près de l'oreille de cet arbre, vous pourrez trouver le chemin vers une autre stèle."

En dessous de cette énigme, on pouvait voir une gravure de l'arbre juste derrière. Elle représentait parfaitement l'arbre et son contour. Je croyais que cette gravure était parfaite mais je remarquai une différence avec l'arbre réel. Il y avait une baie Ceriz sur une branche de l'arbre de la gravure . Difficile à voir en vrai car toutes les autres baies étaient des baies Pêcha . Et sur l'arbre derrière la stèle , il y avait des rubans roses. Ils étaient le code couleurs qui représentait les baies Pêcha. Bizarrement il y avait un ruban violet sur une branche de l'arbre. Et le hasard a voulut que le violet qualifie les baies Ceriz.

*Et si on compare cet arbre avec celui de la gravure , on remarque que le ruban ce trouve juste à côté de la baie Ceriz.*

Puis je me souvint d'un truc.

* Il y a une race de   qui sont très petits , on les surnomme les perce-oreilles  car il raffolent des baies  Ceriz. En botanique, les baies Ceriz peuvent s'appeler "oreilles". Donc l'oreille de cet arbre c'est cette baie Ceriz et la chose la plus proche de la baie ce ruban violet.*

J'allai chercher ce ruban et  je vis quelques phrases sur son verso.

" Maintenant passez à la stèle de l'arbre aux ruban violets . Veuillez reposer ce ruban après l'avoir lu"

* Tout ça pour ça ?*

Je me dirigeais vers la stèle en question. Elle disait:

"Le nez de l'arbre montre la prochaine stèle"

* Le nez? Le nez est au milieu du visage donc l'énigme est super simple. Disons de le Nord représente l'avant donc le visage de l'arbre. Comme on est dans l'hémisphère Nord de Erasia, la mousse et le lichen poussent au Nord . Il faut donc suivre la direction de la mousse pour aller à la prochaine stèle.*

C'est de cette manière que je me dirigeai vers une autre stèle . L'arbre derrière cette dernière était très particulier car autour de lui, il y avait des statues des différentes évolutions de Évoli. La stèle disait:

"La vue de l'éclair est trouble , il regarde dans le sens inverse qu'il est sensé indiquer"

* Encore une énigme plutôt facile. Car en Mizuhanien Voltali se dit Thunders. Et Thunder signifie foudre ou éclair et Terrosien. Il suffit d'aller dans le sens inverse de son regard.*

Je fini par me retrouver devant une autre stèle. Elle disait:

" Cette stèle est la dernière. Trouvez le lien entre les précédentes stèles et trouvez la dernière chose qui les relie et vous trouverez ce que vous recherchez."

- Attends une minute ! Tu ne trouveras pas le texte . Faisons un combat Pokémon et le gagnant gagne le texte.

Un gamin me lança un duel que j'acceptais avec joie.

- Knucles à toi de jouer!

-Je compte sur toi Nosphérapti !

- Knucles fonce sur lui et utilise Vive-Attaque!

- Esquive et utilise Ultrason!

Knucles se prit l'attaque pendant qu'il courait encore. Il avait la tête qui tournait et il ne put s'arrêter de courir. Plus loin, il se prit un arbre plus loin. Son écharpe tomba  avec un ruban vert qui était sur l'arbre en question.

- Ton Riolu est incapable de se battre j'ai gagné!

- Knucles ça va? Attends je te remets ton écharpe ! Au fait gamin pour le texte cherche près des racines de l'arbre derrière la stèle.

Je repartais dans une autre zone pour trouver un autre texte . Mais l'écharpe de Knucles tomba de nouveau. Je la pris et je remarquai que c'était un ruban pas son écharpe. Et au verso de ce ruban il y avait un texte :

" Le vent est libre et pacifique . C'est pour la paix que chaque Nalcien doit être le plus proche possible du vent"

Je montrai ce texte à un responsable , je récuperai ma récompense et je partais chercher l'écharpe de Knucles. Une fois que j'avais l'écharpe en main je partais vers ma dernière destination. Le bassin de Nénuphars.



[ Vous devez trouver vous même pourquoi le gamin doit chercher près des racines.]

[1 jeton]

_________________
Le monde n'est t-il qu'illusion ?
Ma Team
[ Clos ] Vergers 040[ Clos ] Vergers Lucari10[ Clos ] Vergers Staravia[ Clos ] Vergers Joltik[ Clos ] Vergers Skiddo
Inventaire RP:

Légende:

- mots= Pnj prends la parole
- mots= Nyr prends la parole
* mots * = Nyr pense
*
mots
* = dialogues dans l'esprit de Nyr(notament avec des esprits)
Nyr Lawliet
Nyr Lawliet
Informations
Nombre de messages : 318

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Vergers Empty Re: [ Clos ] Vergers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum