Gazette d'Érasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gazette d'Érasia

Message par Maître du Jeu le Ven 25 Mar 2016 - 12:07

Oyez oyez habitants de ce monde !


Venez ici partager avec nous les informations concernant le monde d'Érasia que vous avez pu voir ou entendre autour de vous, et apprendre ce qui est arrivé de l'autre côté du monde. Aussi public qu'une place de village, cet espace est accessible à tous ceux qui souhaitent tenir leurs camarades informés de nouvelles qu'ils jugent suffisamment importantes, et pouvant avoir un impact sur leurs RPs, dont ils ont connaissance.


Pour poster ici, nous ne vous demandons que quelques petites choses. Conservez un style « jeu de rôle » et, autant que possible, informatif : article de journal, crieur de rue, extrait de lettre officielle, rapport d'un espion sont des schémas d'écriture acceptés. De plus, une date de prise d'effet (au format érasien) doit apparaître, dans le message ou en HRP ; elle peut évidemment être antérieure à la diffusion de la gazette. Aussi, s'il y en a, rajoutez un lien vers les ou les topics associés à l'information que vous tenez à partager.


Enfin, bien que vous puissiez poster librement, partagez en priorité des événements pertinents pour tous les joueurs, et pas uniquement pour vous ou un seul autre joueur. Une limite minimale de 150 mots vous est imposée par message.


Tous les messages postés dans la gazette, par les joueurs ou par le Maître du Jeu, sont à titre purement informatifs et contextuels, et ne doivent pas être pris au pied de la lettre au même titre que les règles. Ainsi, il vous est conseillé, mais pas imposé (sauf indication contraire), de réagir dans vos RPs selon ce qu'indique la Gazette concernant le lieu où vous êtes / la personne avec qui vous interagissez, un peu au même titre que les Wanted.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1044

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par PNJ le Jeu 31 Mar 2016 - 17:09

Message des autorités terrosiennes (date d'application : Avril 215)

“Suite à un rapport concernant l’état de Regirock et du Temple de la Terre fourni par le Chercheur de Flamen Ninj, le conteur itinérant Sylver Kiplinger, et Molly Hale, fille du célèbre archéologue Spencer Hale, nous sommes en mesure d’affirmer que notre protecteur Regirock est rétabli de son affrontement contre Méga-Mewtwo.

Néanmoins, suite aux recommandations du groupe de Flamenois, nous avons envoyé une équipe spécialisée de nos propres Chercheurs, et sommes arrivés aux constatations suivantes : le Golem s’est effectivement remis de son combat mais fait des crises de fureur semblables aux symptômes de l’infection inconnue qui touche de plus en plus de nos Pokémon légendaires. Des Guérisseurs sont sur l’affaire, même si tout Érasia reste malheureusement toujours impuissante face à cette maladie.

Regirock est donc dangereux et agressif ; en conséquence, le Consul d’Omashu a demandé la création d’un avis de limitation de passage autour du Temple de la Terre. Désormais, il est interdit de se rendre dans cette zone sans être accompagné d’un Maître de la Roche dont le niveau a été officiellement reconnu par Terros.

Tous ceux contrevenant à cette règle pourront être arrêtés immédiatement pour intrusion dans une zone de quarantaine. Malgré nos suppositions concernant sa santé, Regirock reste une créature extrêmement puissante qui reste à même de se défendre face aux intrus.”

RP associé : Mission Fureur du Titan Tellurique.


Dernière édition par PNJ le Jeu 13 Oct 2016 - 10:43, édité 1 fois

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par PNJ le Mer 6 Avr 2016 - 16:17

Message du Consulat terrosien (date d'application : Avril 216)

Il y a deux semaines, un Procureur de l'Ordre des Grenats de Terros, suspectant des activités illégales au sein du corps judiciaire suite à de nombreuses amnisties, a exposé des courriers attestant que le Master, la personne à la tête des Avocats et Juges du pays, aurait été payé par une Guilde mafieuse pour relâcher certains de ses membres.

Aussi rapidement que possible, le consulat s'est exceptionnellement réuni à la Cité de Seian afin de prendre les mesures nécessaires pour faire face à cette crise. Sous la pression des Consuls et de Lady Îsenordâl, le Master corrompu a abdiqué son poste. Après plusieurs jours de débat, le Consulat a élu une nouvelle personne pour le remplacer. C'est finalement James Edgeworth qui a été choisi pour remplir ce rôle. Si son inexpérience des hautes instances joue en sa défaveur, le Consulat compte sur son honnêteté réputée pour tenter de rendre au corps judiciaire sa crédibilité.

Dès son arrivée à la Cité de Seian, comme le veut la tradition, Master Edgeworth a accordé à la Lady Îsenordâl et à lui-même une immunité juridique pour la durée de son mandat, de six ans. Il a aussi immédiatement choisi Avocats et Juges pour s'occuper du procès de son prédécesseur, accusé de corruption et trahison envers son pays.

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par Lehna le Jeu 21 Avr 2016 - 18:46

Dans les rues de la capitale du Pays de l’Eau, un jeune homme vaquait un peu au hasard, adressant à la parole à qui voulait bien l’écouter. On lui avait donné quelques pièces d’or pour répandre cette nouvelle, et son employeuse lui avait même promis quelques extras s’il s’acharnait à son travail jusqu’à ce que chaque citoyen de la ville soit au courant. Il se promenait donc au hasard des grandes artères de la cité, criant le texte qu’on lui avait donné à répéter.

« Suite à son retour à la Cité Arkan après près d'un an en expédition, la Championne de cette ville, Lehna Fran, est à nouveau rentrée chez elle et a repris le contrôle de son arène et de sa cité.

Actuellement en combat contre la belle Mizuki Ana de Nalcia, elle vous invite à venir assister au combat ou, si vous le souhaitez, à venir la défier dans l’espoir de gagner le badge Saphir. »



Si vous souhaitez donc défier la Championne d’Arkan, n’hésitez pas à m’envoyez un petit MP, que je vous inscrive sur la liste de mes prochains challengers ! Smile

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 306

Fiche de personnage
Points: 10
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par Anthere Osarian le Mer 13 Juil 2016 - 16:27

Histoire d’un Marin de Palma (date d’application : Juillet 216)


Dans le calme village portuaire de Palma, les histoires de marins sont bien connues des habitants de la ville. Jamais avares d’histoires à raconter en tout genre, des pays d’orients ou d’occidents, vieilles ou tout à fait nouvelles, des boutades et des histories sérieuses, dont certaines se changeaient invariablement en un long récit d’aventures pittoresques. Depuis quelques temps, l’une d’elle en particulier fit de nombreuses fois le tour de la ville, tant et si bien que presque tout le monde la connaissait et on attendait avec impatience, d’en voir l’héroïne revenir au pays par bateau, de pouvoir l’admirer. Elle avait été rapportée, puis colportée comme suit par un marin :

« Eh Arnold ! Ernest vieux ! Vous allez voir, la meilleure histoire que j’ai jamais rapporté ! »

Pour sûr, le vieux Billy n’avait jamais gardé pour lui la moindre anecdote… Les vieux compagnons se laissèrent aller sur quelques caisses, en attendant de connaître la nouvelle histoire du Billy.

« Je la tiens d’une bleusaille en partance pour Comodo, là-bas à Mizuhan. Vous le savez p’t’être pas, mais là-bas, quand l’hiver est fini, bien rude ça oui, les Tauros vont par milliers  pour traverser le pays et rejoindre des pâturages plus verts ! Ils sont si nombreux qu’ils z’y casseraient le pays en deux !
Eh ben le bleu là, qu'arrivé dans les Piémonts Pluvieux, il a vu de ses propres yeux une belle femme brune qu’a levé un mur avec de la magie, sur des kilomètres pour empêcher de petites jeunettes de mourir piétinées par les bœufs. Elle était si forte, qu’elle a fait sortir des griffes gigantesques du sol et qu’elle a même combattu ces sales bêtes à mains nues pour les empêcher d’approcher du mur magique et elle les a détourné de leur route !

Pour sûr ! Il l’a vu, même qu’on sait comment c’est une caboche un Tauros, hein Ernest ?
Et tu sais comment qu’elle a dit qu’elle s’appelait ?, le p’tit bleu l’a entendu car le vent, quand il souffle bien, il porte fort et loin et il avait bien plut la veille. Elle a dit, qu’elle s’appelait Abigaël d’Alma ! »


« Pas vrai Billy ? La fillette du Duc ? »
« Comme j’te l'dit ! »




[À la manière du téléphone arabe, les faits ont été rapportés par un jeune soldat à la Nouvelle-Gilnéas, puis à Comodo jusqu’à Palma, mais on été très largement déformés !  tongue  Voir ce sujet pour les faits réels tels que les a raconté au départ le jeune soldat.]

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 1087

Fiche de personnage
Points: 62
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par PNJ le Jeu 13 Oct 2016 - 11:25

Lettre adressée au Chef de le Guilde des Explorateurs (date d'application : Novembre 215)


Kiran,

Il y a quelques heures maintenant que je suis sorti du Temple Hydro. Aidé de Juliette, White et d'une autochtone dont le nom m'échappe, nous avons réussi à trouver la planque du Golem et à le confronter, heureusement sans pertes. En ce sens, la mission est un succès, mais ce que nous avons découvert et dérangeant et ne présage rien de bon.

En effet, Registeel a perdu son bras droit. Il est donc très vulnérable et bien plus agressif que d'habitude. Il n'a pas hésité à s'en prendre physiquement et mentalement à notre groupe dès le moment où on a mis un orteil sur son territoire. Nous avons réussi à le contourner et même à récupérer un morceau de son bras mort, preuve qu'il est séparé du reste de son corps. Toutefois, ses agressions à coups d'Amnésie ont laissé des séquelles, et il me faut agir rapidement tant que certains morceaux de mes souvenirs sont encore intacts, avant qu'ils ne soient déformés par mon esprit qui tentera de remplacer les manquants.

C'est pour ce que je vais me d'abord me diriger vers Arkan pour faire un rapport de la situation aux autorités compétentes avant de revenir au QG. J'apprécierais que tu m'y rejoignes afin de m'aider à convaincre le dirigeant à prendre les mesures nécessaires pour tenter d'aider le Protecteur.

J'espère te voir bientôt,
Akima.

P.S. : Oh, et il semblerait que son trésor soit toujours présent et en sécurité ; même affaibli, le Géant de Métal reste redoutable...


[RP associé : Mission : Blessure du Géant de Métal.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par PNJ le Jeu 8 Juin 2017 - 14:16

Message du Parlement de Nalcia (date d'application : Mai 217)


Nouvelle championne à Alfen !

Suite à la démission du précédent champion, le Parlement de Nalcia a décidé de nommer Violette Heaver, dernière challenger à avoir vaincu Zahim Peil, à la tête de l'arène Pokémon d'Alfen. Totalement inconnue du grand public, la nouvelle championne a néanmoins entamé de gros travaux de rénovation de l'arène, ce qui laisse imaginer un changement radical de la fameuse épreuve Nalcienne, jusqu'ici connue pour ses combats vertigineux où le moindre faux pas pouvait entraîner un challenger imprudent dans une chute mortelle. Pour plus d'informations sur cette nouvelle championne, nous avons interrogé le Seigneur Salum d'Alfen.

« Je vais vous dire, l'arrivée de cette nouvelle championne est une excellente nouvelle pour Alfen ! Il était temps que quelqu'un de raisonnable prenne en charge cette arène. Quelqu'un qui écoute les conseils avisés, et qui saura comprendre l'intérêt supérieur qu'est la prospérité d'Alfen. Avec un champion comme ce Zahim, qu'il retourne dans les rues d'où il vient d'ailleurs, ou pire, Asaka Chôko, nous étions loin d'être attrayants pour les dresseurs d'Erasia, mais nul doute que ce joli minois saura nous rendre notre place dans le coeur de nos compatriotes ! Bien entendu, ce très cher Seigneur Gizel nous a rappelé durant notre séance au Parlement l'importance de préserver les traditions et de ne pas perdre de vue la ligne directrice de l'arène, exactement le genre de propos réactionnaires qu'on imagine l'entendre dire, mais dans les affaires, le plus important est de savoir s'adapter aux changements de notre époque, et de préparer le futur ! Quand je l'ai rencontrée, j'ai tout de suite pensé à toutes ces petites Nalciennes qui, après l'avoir vue combattre, se lancerons dans l'aventure pour devenir dresseuses ! »

La nouvelle championne devrait commencer très prochainement à accueillir des challengers, dès la fin des travaux de rénovation.


[Sujet associé : Arène Pokémon d'Alfen.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par PNJ le Mar 8 Aoû 2017 - 11:43

Message des autorités flamenoises (date d'application : Août 217)

Alerte canicule !

Depuis quelques semaines, une vague de chaleur et une sècheresse sans précédent touchent les Steppes Embrasées et les territoires aux alentours. Il est demandé aux habitants de ces zones d'économiser l'eau et de faire attention lorsqu'ils doivent passer des périodes prolongées au soleil. Restez au frais autant que possible, ne sortez pas aux heures les plus chaudes de la journée, gardez toujours avec vous de quoi vous hydrater.

Par ailleurs, le Parc Safari est désormais mis en quarantaine depuis qu'une créature extrêmement dangereuse y est apparue. Il est demandé aux touristes ayant prévu d'y faire étape d'annuler ou de reporter leur voyage.

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par PNJ le Mer 23 Aoû 2017 - 21:15

Annonce officielle des autorités nalciennes (date d'application : Août 217)

En raison de la violente tempête sévissant aux abords de l'île des Quatre Vents et par décret du seigneur Ihsan, toutes les liaisons avec le continent sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Il est en outre recommandé aux bateaux et Pokémon volants d'éviter le secteur. Le Timar décline toute responsabilité en cas d'accident et informe les voyageurs téméraires qu'aucun secours ne sera entrepris pour venir en aide aux contrevenants.

----------------------------------------------------------------------

Date d'application : Août 217

Cité Arkan, Mizuhan.

Une jeune femme blonde s'affairait dans les rues de la capitale, alpaguant des passants en leur demandant de faire passer un message. Lorsqu'ils la reconnaissaient, les gens se mettaient aussitôt au travail, répandant la nouvelle comme une traînée de poudre. Bientôt, la ville entière fut au courant de la mise en garde émanant de la Reine en personne, et lorsque les habitants furent informés en nombre, Sara Gallagher libéra son Staross. L'étoile violette fila vers les airs, et une fois suffisamment en hauteur, elle émit un puissant signal lumineux en faisant pulser son cœur, dans un langage codé seulement connu par les proches de la Reine.

Fla'or, Mizuhan.

Au beau milieu d'une audience, assise près de Sifuru, Wilhelmina Guran sentit vibrer la sphère de son Tentacruel. Tout en s'excusant auprès de ses interlocuteurs, la femme glaciale se leva et sortit, laissant son Pokémon se montrer. Tournée vers le sud, la méduse fit clignoter les énormes sphères rouges sur son crâne, transmettant ainsi depuis le dernier relais le message demeuré intact. Déchiffrant l'information rapidement, Wilhelmina tourna les talons d'un pas vif et disparut après avoir rappelé son Pokémon.

Quelques jours plus tard, le pays entier savait que les militaires étaient soumis à une interdiction formelle de prendre la mer par le sud-ouest, en raison de fortes tempêtes ayant pour origine l'Île des Quatre Vents. Il était également fortement recommandé aux civils d'éviter ce périmètre et de contourner la zone en cas de nécessité absolue de navigation ou de traversée aérienne.

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par Trellia Farron le Mer 1 Nov 2017 - 12:47

Lettre adressée au Chef de le Guilde des Explorateurs (date d'application : Novembre 217)


Kiran,

Nous revenons des Calanques de Braises où nous avons aperçu de drôles de Pokémon. L’un d’eux surtout, ressemblait à une espèce de gros félin blanc avec une collerette… Nous n’avons pas vu grand-chose de lui, à cause de la végétation de la jungle, mais quand il a rugi, une sorte de déchirure s’est produite, comme un genre de faille. Nous avons a peine eu le temps de le voir qu’il a sauté dans la brèche…

Je ne sais pas trop ce que ça signifie, c’est un peu comme s’il n’appartenait pas complètement à notre monde. Il reviendra peut-être, je pense que nous l’avons dérangé.

Trellia.

[Un croquis assez sommaire est joint à la lettre]:


[Rp associé : La mer !]
avatar
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 163

Fiche de personnage
Points: 46
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par White Tama le Jeu 9 Nov 2017 - 16:53

Message écrit par un des membres de la Guilde des Explorateurs :

Planétès, membre de la Guilde des Explorateurs et quatre jeunes gens, Kaé, Lyse, Nyr et Yugo, ont exploré les Vieilles Mines, située dans les Montagnes Cénosia à la demande de la Guilde afin d'en déduire si elles étaient à nouveau exploitables. Ils ont récupéré différentes pierres précieuses intéressantes mais ils ont jugé les lieux trop dangereux pour des non initiés ou non élémental de la Terre.
Si vous n'avez pas peur de finir écraser sous un roc ou coincé dans un éboulement, alors vous pourrez vous y aventurer ! Mais est-ce qu'il est nécessaire de risquer sa vie pour une belle pierre ?

[ Rp associé : Pour une poignée de pièces d'or et quelques joyaux ]

_________________
avatar & signature  : @yosakuh


avatar
White Tama
Admin' • Respo Partenariats & Votes
Informations
Nombre de messages : 1743

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette d'Érasia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum