[ Clos ] Reprise par le doute [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Reprise par le doute [TERMINE]

Message par Invité le Mer 15 Oct 2008 - 14:54

La civilisation, enfin ! Mika posait le pied dans la petite ville de Geffen d'un air joyeux. Joyeux? Dans de telles circonstances, notre jeune dresseuse aurait dû se dépêcher. Après la scène du parc safari, Mika, prise de doute, décida de faire demi-tour afin de rassurer sa mère. L'inquiètude l'avait tirraiyée toute la nuit, et à présent elle marchait à vive allure dans les rues de la ville de Flamen. Contrairement à son premier passage dans la forêt, Mikaru était passée à la vitesse de la lumière (si l'on peut dire) dans cette jungle qu'elle avait détesté, si bien qu'elle avait des branches d'arbre dans les cheveux. Haku, quand à lui, trottait toujours aux côtés de sa dresseuse, fidèle à lui-même. Le soleil rayonnait dans le ciel, malgré quelques nuages et un vent moyennement fort. Mika croisait une foule de gens, chose qu'elle n'avait pas vécue depuis son départ de son village.

-Excusez-moi, mademoiselle...

Mika se retourna. La personne qui venait de parler était en réalité une petite fille aux longues couettes blondes, avec un air affolé. La jeune fille répondit, le plus gentiment possible, et avec un sourire "hôtesse de l'air à votre service":

-Oui?

La petite hésita. La peur se lisait sur son visage, surtout dans ses grands yeux noirs. Sûrement une étrangère, se dit Mika en la regardant. Un habitant de Flamen avait rarement les cheveux blonds et une peau aussi blanche. La plupart avaient des cheveux noirs comme la nuit ou même rouges comme les flammes, et une peau tannée par la chaleur et par le soleil. Tout le contraire de cette petite, donc.

-Je... Je suis perdue... Vous pouvez m'aider?

Mika soupira intérieurement. Ce n'était pas le moment de perdre son temps... Elle avait tant à faire! Puis elle se ravisa. Laisser une petite fille de cet âge seule en pleine rue, ce n'était vraiment pas dans sa nature. Notre héroïne répondit le plus délicatement possible:

-Bien sûr que je vais t'aider! Où dois-tu aller?


Dernière édition par Mika Aëmaria le Mer 15 Oct 2008 - 15:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Reprise par le doute [TERMINE]

Message par Invité le Mer 15 Oct 2008 - 15:04

Mika manqua de tomber à la renverse. La petite disait venir de...

-Otai, dans le désert!

Très loin, donc ! Mika jeta un regard à Haku, sagement assis près d'elle. Pourraient-ils faire un tel voyage? Lorsqu'elle avait adressé la parole à la petite fille, elle s'imaginait qu'elle avait juste perdu sa maman en faisant les courses. Grave erreur! En fait, elle était venue de la part de sa mère à Geffen, pour marchander avec quelqu'un. Or, le marchand n'était pas venu, et la petite se retrouvait incapable de rentrer chez elle.

-... D'accord, je vais te ramener chez toi.

Voilà, une fois de plus le coeur de Mika avait parlé pour elle. Sans doute qu'elle se maudirait dans quelques jours, dans le désert. Dire qu'elle s'était pressée de faire demi-tour, juste pour retrouver sa mère qui lui manquait tant ! En allant vers le désert, la jeune dresseuse s'éloignait encore plus de son village, donc de sa mère... Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à abandonner la petite.

-Comment t'appelles-tu?

-Je m'appelle Anna, murmura la petite fille.

Mika sourit. Anna, le prénom de sa mère. Coïncidence? Coup du destin? Quoi qu'il en soit, elle allait ammener Anna chez elle, et rapidement ! Alors qu'elle avait dans l'idée de disputer un match à l'arène de Geffen, Mika dû oublier le badge pour linstant. Elle reviendrait le chercher plus tard, une fois qu'elle aurait mené sa protégée dans le désert. Et puis, il y a une arène, à Otai !
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Reprise par le doute [TERMINE]

Message par Invité le Mer 15 Oct 2008 - 15:17

Quatorze heures, sur la place principale de Geffen. Une jeune fille âgée d'environ quinze ans et une petite fille de sept ans lisent une carte sous le soleil de plomb, accompagnées par un caninos montant la garde.

-Le plus court chemin, c'est par ici, dit Mika, en clignant de l'oeil à cause du soleil.

La petite Anna acquiesca. Que pouvait-elle faire d'autre, mis à part rester à regarder Mika chercher le chemin le plus simple vers Otai?
Elles partiraient dans la soirée. Le chemin vers le désert serait plutôt long, raison de plus pour bien se préparer. Anna, accompagnée par Haku, partit sur ordre de Mika à la recherche de vivres. La jeune dresseuse, pendant ce temps, remplissait les gourdes pour deux jours à la fontaine du village, en priant mentalement pour que le ciel reste aussi dégagé. Les nuages avaient disparu, tels de jeunes enfants à un jeu de cache-cache. Mika vérifia son sac, en pensant à la métaphore qu'elle venait de trouver. Elle aimait se sentir utile, mais elle savait qu'en aidant Anna, elle s'éloignait encore un peu plus de sa mère et de son village. De toute façon, avait-elle vraiment envie de retrouver ceux qui la torturaient (moralement, je précise) étant enfant? Aurait-elle le courage de leur faire façe, une fois de plus?


-Mikaru, c'est bon! Cria une voix d'enfant.

Anna courait dans la direction de la jeune dresseuse, accompagnée d'Haku qui aboyait, ravi de cette nouvelle aventure.

-Tu sais, tu peux m'appeller Mika, tout simplement, dit celle-ci en souriant. Enfin, la plupart des gens m'appellent comme ça.

Anna approuva d'un signe de tête. Elle était si joyeuse, depuis tout à l'heure, que Mika commençait à douter de ses talents de comédienne...

-Tout le monde est prêt? Demanda Mika, en hissant son sac sur ses épaules aprèsl'avoir empli des courses de Anna.

Evidement, qu'ils l'étaient. Le petit groupe se mit en route au coucher du soleil, accompagnés des nuages qui revenaient, aussi bien dans le ciel que dans le coeur de Mika, qui doutait terriblement d'elle en ce moment même...
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Reprise par le doute [TERMINE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum