[ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Dim 23 Oct 2016 - 15:19

En entendant le nouvel ordre de la Championne, Mizuki se posa des questions. Est-ce qu’il s’agissait d’une erreur de la part de Lehna, ou d’un stratégie ? Elle ne pouvait pas ignorer que les attaques de type glace, comme Éclats Glace, étaient dévastatrices sur les Pokémon oiseau comme Natu. Alors pourquoi visait-elle Gallame avec ? Latu était très puissante, mais elle avait peu de résistances. La battre ne serait pas extrêmement difficile. Et pourtant, l’adversaire visait l’autre opposant… Dans tous les cas, l’oiselle ne pouvait pas faire grand chose pour atténuer le choc de l’attaque Météore, qui la poursuivrait si elle tentait de s’échapper, et Mizuki ne craignait pas vraiment que l’attaque de froid fasse beaucoup de mal à son combattant vert ; elle ne donna donc aucun ordre d’esquive, préférant se concentrer sur les mouvements des adversaires pendant que ses Pokémon géraient seuls leur protection.

Finalement, Lehna sembla changer d’avis, et frappa Latu avec de la glace. Voilà qui était plus logique, non ? Et comme c’était plus logique, Mizuki était plus à l’aise pour contrer.

“Latu, réplique avec Vent Mauvais !”

Tandis que l’oiseau générait lui aussi un courant d’air qui pourrait, avec un peu de chance, renvoyer celui de glace à l’émissaire, la Nalcienne se concentra un peu sur le cas de Gallame, qui menaçait de tomber dans l’eau à chaque coup de l’Aquali sur sa base.

“Gallame, téléporte-toi de pilier en pilier !”

Le Pokémon combat disparut de la plateforme avant de perdre trop l’équilibre, et réapparut, un peu instable, sur une autre. Évidemment, l’Aquali ne comptait pas en rester là et poursuivit son adversaire dans le bassin. Gallame se retrouva à sauter de pilier en pilier, espérant épuiser l’évolition avant d’être lui-même trop fatigué. Aux yeux de sa dresseuse, cela devrait aller. Son adversaire avait subi la confusion et la Frustration, elle était relativement confiante. Vraiment, elle s’inquiétait plus du Givrali et de l’état de sa Natu.

Heureusement, le Voeu du petit oiseau s’activa, lui redonnant un peu l’énergie qu’il avait perdu face aux météores. Latu allait pouvoir rester quelques instants sans défense le temps de préparer un sort puissant, qui pourrait peut-être mettre le Givrali hors-course.

“Latu, prépare un Psyko !”

La créature cessa donc de libérer les forces spectrales qui lui servaient de protection, devenant totalement vulnérable au Vent Glace ; en contrepartie, elle commença à charger son attaque mentale, ses yeux brillant d’un bleu mystique. Mizuki était tellement concentrée sur elle qu’elle ne vit que trop tard que Gallame venait de tomber dans l’eau. Ce ne fut qu’au bruyant “plouf” qu’elle tourna la tête vers lui. Trop tard, évidemment. À présent à la merci de l’Aquali, il se retrouva vite submergé (au sens propre et au figuré) et la dresseuse réalisa qu’elle avait largement surestimé l’énergie qui lui restait.

L’Arbitre ne laissa pas de suspens inutile, et demanda à Mizuki de rappeler son équipe en annonçant que Gallame était officiellement hors combat. Un peu sonnée, la Nalcienne rappela son combattant dans sa sphère, pour qu’il puisse se reposer, tandis que Latu voletait vers son épaule pour s’y percher et lui frotter la joue pour la réconforter. Une manche à une manche. Rien n’était encore perdu, il fallait garder confiance et y aller à fond pour le dernier round.

[Mizuki s'est fait avoir par ta stratégie et a donc oublié de vérifier que Gallame s'en sortait Sad]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Lehna le Sam 5 Nov 2016 - 17:51

Lehna ne dit pas un mot lorsque Mizuki lança sa riposte. Ses Pokémon savaient ce qu’ils avaient à faire, et tant qu’elle n’avait rien de « nouveau » à leur demander, elle n’allait pas les noyer sous des ordres inutiles. Elle s’efforça en particulier de s’éclipser lorsque la Nalcienne se concentra sur l’un de ses combattant, délaissant le second ; si elle se faisait remarquer ou donnait une commande de trop, elle pourrait rappeler son opposante à la réalité qui remarquerait la position délicate dans laquelle elle avait laissé son Gallame, qui se téléportait de plateforme en plateforme. La princesse attendait patiemment l’erreur, comme un Sharpédo en chasse, et lorsqu’elle arriva enfin, elle n’eut rien à ajouter : Torrent se défoula sur son ennemi avec tout ce qui lui restait de réserve, se vengeant probablement pour chaque mur qu’il avait dû cogner précédemment. Quelques instants d’après, Émeline demanda à la challenger de rappeler son animal, et déclara la victoire du tour à la championne des lieux.

Le score est d’un partout, celle qui reportera la prochaine manche gagnera le match, annonça-t-elle sobrement, avant de demander aux candidates d’avancer leur dernier duo.

D’un sifflement, Lehna demanda à Givre – qui boudait de ne pas avoir été celle choisie pour faire la baston physique – et son frère de la rejoindre. Lorsqu’ils arrivèrent à ses pieds, elle les félicita avec un sourire, et leur promis une ration de pudding ce soir pour leur victoire, avant de les envoyer à l’infirmerie. Ils grondèrent un peu – souhaitant rester jusqu’au bout du match – mais étaient trop fatigués pour protester longtemps. Mine de rien, ils avaient beaucoup subi pendant le match, et maintenant qu’ils avaient rejoint la terre ferme, on ressentait le poids des coups qu’ils avaient pris sur leurs épaules.

Une fois cela réglé, Lehna lança un coup d’œil à ses deux derniers candidats. Lame, Céleste, à vous de briller ! les annonça-t-elle.

Le couple ne se fit pas prier. L’oiseau aux couleurs étranges se mit à voler en cercles autour de l’arène, sifflotant en accompagnant la musique, pendant que le Moustillon plongea dans l’eau, et ressorti avec son coquillage à la main, dans une pose digne d’un héros. Les deux s’étaient toujours très bien entendu depuis leur rencontre, et ce round était l’occasion pour Lehna de voir enfin ce qu’ils étaient capables de faire ensemble.

En face, Mizuki fit avancer son Pyroli et son Mystherbe. Le maillon faible de ce groupe était évident, mais Lehna refusait de le sous-estimer : un seul lance-flamme bien calculé et elle pourrait faire griller les plumes de sa Couaneton, sans effort. De plus, ses deux amis étaient clairement en position de faiblesse contre son Pokémon Plante, qui pourrait n’en faire qu’une bouchée si elle les laisser à sa portée. Pour balancer les avantages et inconvénients de chacun de ses alliés, Mizuki allait devoir, maintenant plus que jamais, reposer toute sa stratégie sur une stratégie de groupe efficace, et la championne devait avouer avoir hâte de voir cela.

Pendant que ses amis fanfaronnaient, Lehna se décida enfin à rendre leur petite danse d’entrée utile. Tourniquet, en unisson ! demanda-t-elle. Sans attendre, les deux concernés se mirent à expulser de fines gouttes d’eau de leur bouche, tout en tournoyant sur eux-mêmes, dans une valse synchronisée. Il n’y avait pas à en douter, de tous les animaux présentés jusqu’à présent, il était hautement probable que ces deux-là soit les plus entraînés au spectacle.

Lame, Puissance, ordonna-t-elle à l’intention du mâle, quand ils eurent terminés leur manœuvre. Céleste était peu bagarreuse et une artiste dans l’âme, donc il fallait qu’elle prépare son coéquipier à s’occuper de la confrontation. Le concerné se mit à se pavaner sur son piédestal, mettant en avant ses « muscles » et son coquilame joliment taillé.

Céleste, tu restes sur tes gardes en soutien, expliqua la dame, en particulier, en cas de libération de spores, tu devras les dissiper avec Anti Brume. Cela pouvait paraître idiot de citer ouvertement son plan, mais Lehna espérait surtout que cela convaincrait la Nalcienne de ne pas utiliser ce genre de techniques, dont elle savait les Mystherbe spécialistes, qui pourraient coûter chère à ses camarades. Si Mizuki savait ce qui se passerait en cas d’utilisation d’une de ces méthodes, peut-être anticiperait-elle en décidant de ne pas y avoir recours. Et si elle choisissait d’agir malgré tout, Lehna pouvait toujours ne pas tenir sa promesse et ne pas agir comme indiqué…

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 304

Fiche de personnage
Points: 10
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Sam 19 Nov 2016 - 17:45

Mizuki envoya finalement ses deux derniers alliés au combat, Mystherbe et Pyros. Contrairement au duo précédent, qui était déséquilibré mais puissant, ces deux-là formaient une équipe déséquilibrée plutôt faible, étant donné les circonstances. Leurs types étaient faibles face aux adversaires (la Nalcienne n’avait qu’une expérience limitée des Pokémon de Tenkei, mais elle pouvait reconnaître un oiseau quand elle en voyait un, et la loutre avait immédiatement plongé dans le bassin, ce qui laissait peu de doute sur son élément). Aucun des deux ne savaient nager, et en fait l’eau serait probablement un ennemi mortel pour les deux, l’un à cause de son type, l’autre à cause de sa taille et son absence de bras. Cela s’annonçait difficile... Pour autant, ni les Pokémon ni l’humaine ne souhaitaient déclarer forfait sans essayer. Chacun des deux sauta sur une plateforme avec précaution.

Afin de réduire encore plus l'efficacité qu’allait pouvoir avoir Pyros pendant cette manche, Lehna fit exécuter un double tourniquet à ses Pokémon. Mizuki grimaça ; cela mettait un grand coup dans ses capacités offensives, tout ça. Histoire de ne pas rester les bras ballants, elle tenta de mettre en place un plan B de stratégie, et lança ses premiers ordres pour gagner du temps afin de réfléchir.

“Pyros, Coup d’Main ! Mystherbe, Air Veinard.”

Les deux créatures étaient tendues, elles ressentaient probablement les mêmes incertitudes que leur dresseuse, mais ils s’exécutèrent sans rechigner. Par expérience, Mizuki savait que ce qui comptait dans un combat double était la capacité des participants à s’entraider. En face, Lehna demanda à sa loutre d’utiliser l’attaque Puissance, tandis que l’oiseau restait en retrait. Cela permit à l’apprentie dresseuse de repérer qui serait la cible à abattre, ou du moins d’où viendrait le plus gros danger dans les minutes à venir.

La Championne cria la suite de ses directives, et étonnamment, elle donna beaucoup de détails sur sa stratégie. Que fallait-il y comprendre ? Qu’elle indiquait clairement à Mizuki que ça n’était pas la peine d’utiliser les spores de sa Mystherbe (ce qui, une fois encore, portait un sale coup à sa stratégie vu que la petite plante était spécialisée là-dedans) ? Qu’elle bluffait ? La challenger préféra la jouer safe pour le moment, et ne pas forcer la riposte. Il y aurait bien un moment dans le combat où l’adversaire serait distraite et ne pourrait pas contrer ses attaques de poudre.

“Pyros, lance Purédpois ! Sur hm... “

Est-ce que l’oiseau était aussi capable de disperser ce genre d’attaques ? Dans le doute, fallait-il plutôt viser le combattant, ou le support ? Mizuki commença à perdre un peu pied et décida de viser au hasard.

“Sur… Sur celui qui attaque !”

Le Pyroli se gonfla et cracha une fumée violette et malodorante droit vers le Moustillon. L’objectif était de l’aveugler, et de l’empoisonner s’il était sensible à ce genre de pollution. Mystherbe y était assez immunisé et pouvait donc entrer dans le nuage sans risque majeur, ce qui était parfait pour attaquer l’adversaire ; et l’autre oiseau craignait probablement les toxines autant que son partenaire.

“Myst, Giga-Sangsue ! Sur le même !”

Inutile d’y aller avec des pincettes, elle préférait frapper le plus fort possible dès le départ. Puisant dans la force des plantes, la Pokémon visa l’adversaire pour en absorber la force vitale.

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Lehna le Mar 20 Déc 2016 - 22:21

Lehna l’avait prémédité : Mizuki allait devoir reposer sa stratégie sur la capacité de travailler en équipe de son duo, et ses premiers coups prouvèrent que son opposante avait apparemment bien compris cela elle aussi. Le Coup d’Main rendrait les attaques du Mystherbe plus puissante et l’Air Veinard réduirait l’impact des attaques du couple d’eau, et rendait même la Puissance de Moustillon temporairement inutile. C’était bien joué, mais ce ne serait pas suffisant.

Lorsque la challenger annonça la Purédpois, elle mit un instant à choisir l’ennemi à qui elle allait s’en prendre. Ces quelques secondes laissèrent à Lehna le temps de réfléchir à la suite, et la princesse, toujours opportuniste, n’allait pas cracher dessus.

Céleste, Anti-Brume ! Lame, en défense !

La canne et le renard lancèrent donc leur attaque en même temps, l’un tentant de répandre un gaz toxique pendant que l’autre essayait de le dissiper. La championne savait la petite assez faible, et il lui faudrait du temps et de l’énergie pour réussir à venir à bout de l’épais nuage indigo, mais elle la savait aussi persévérante et surtout protectrice envers son chevalier servant. Chevalier qui s’était roulé en boule sur lui-même, en serrant les dents ; clairement, la défense n’était pas son fort, et il n’était pas ravi d’être dans cette position. Il se mit même à tousser, ce qui eut pour effet de faire doubler les efforts de l’oiselle.

Toutefois, Lehna avait une idée derrière la tête, et une raison pour le laisser prendre ce coup. Toute comme Céleste brillait davantage lorsqu’elle avait quelqu’un à protéger, lui était fier et n’appréciait guère les « humiliations » de la sorte. De plus, s’il y avait une attaque qu’il valait mieux encaisser, c’était encore celle-là plutôt que la Giga-Sangsue qui se fit annoncer juste derrière. D’autant plus que cette fois, Mizuki n’hésita pas quant à sa cible ; Lehna eut à peine le temps de dire à la loutre d’esquiver avec un Aqua-Jet ! pressé pour qu’il bouge de sa position de « boule » et évite l’assaut. Dès qu’il entra dans l’eau – et inspira une grande bouffée d’eau fraîche – la princesse ordonna son prochain contre, sans laisser le temps à la situation de se reposer.

Vendetta !

Elle resta vague quant à qui la Vendetta était destinée, tout simplement car elle jugeait que c’était à son animal de choisir son adversaire. L’un ou l’autre de ses opposant était des bons choix, et elle faisait confiance à sa créature pour s’en prendre à celui contre qui il le « sentait » le plus. Lorsqu’elle le vit bifurquer vers le Pyroli – c’était une cible logique, c’était lui qui l’avait attaquée en premier après tout – elle se dépêcha de donner ses ordres à l’oiselle en hauteur.

Danse-Pluie !

En réponse, Céleste se mit à tournoyer élégamment – comme elle savait si bien le faire –sur elle-même, dans une jolie danse rassemblant des petits nuages blancs qui se mirent à disperser une fine averse. Bien sûr, il était impossible de faire tomber un déluge vu que le match se déroulait à l’intérieur de l’arène, mais entre cela et les Tourniquet, les attaques flammes du Pyroli n’auraient que très peu d’impact sur le Moustillon qui lui fonçait dessus, et assurait un peu les arrières de la loutre échaudée. Du coin de l’œil, Lehna surveilla toujours le Mystherbe sur la propre plateforme, se préparant à retourner à la situation au besoin.


Spoiler:
Je me suis permise d’utiliser la capacité Danse-Pluie de Couaneton suite à un sujet que j’ai ouvert ici, et qui a eu quelques retours positifs. S’il s’avère que finalement c’était inapproprié, je lapiderais mon oiselle en contrepartie. Razz (Bon peut-être pas ainsi mais j’assumerais les conséquences qu’un acte « hors règles » peu avoir. :-o)

Purédpois a 2 chances sur 5 d’empoisonner celui visé. :-o Je lance donc une balise de 1 à 5 pour savoir si c’est le cas de Moustillon. ^-^ Il sera empoisonné pour toute la suite si la balise tombe sur 1 ou 2. :-o Tu pourras faire remarquer le résultat dès ton prochain message si tu le souhaites. ^-^


Nombre aléatoire (1,5) : 1

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 304

Fiche de personnage
Points: 10
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Ven 6 Jan 2017 - 0:48

L’oiseau avait détourné l’attaque de Pyros, mais Mizuki remarqua que son partenaire avait malgré tout respiré la fumée toxique, suffisamment pour être affaibli et malade pour la suite du match. C’était une petite victoire que la Nalcienne s’autorisa à savourer, malgré l’échec de Mystherbe, qui n’avait pas réussi à viser sa cible avant qu’elle ne plonge à l’abri. Lehna annonça deux attaques, sans préciser ni de qui elles allaient venir, ni vers qui elles étaient dirigées. Vendetta et Danse-Pluie… Mizuki se tint prête à réagir pour éviter ou contrer la première, particulièrement dangereuse. La seconde lui paraissait cependant superflue ; les attaques de Pyros étaient déjà particulièrement bien atténuées à cause de la brume, les flaques, l’humidité omniprésente. Bien sûr, la pluie ajouterait à ça une puissance supérieure aux attaques des adversaires. C’était probablement ça que la Championne souhaitait. L’apprentie dresseuse se fit la remarque de penser à apprendre Zénith à l’un de ses partenaires, pour les situations telles que celles-ci.

C’était l’oiseau adverse qui s’était mis à danser, Mizuki en conclut donc que la Vendetta allait venir du Pokémon sous l’eau. Elle serait donc encore plus dangereuse que prévue, puisque c’était une technique qui était améliorée par les coups pris avant ! L’ennemi était rapide, mais la jeune femme put distinguer lequel de ses Pokémon elle devait protéger en constatant la direction qu’il prenait.

“Pyros, Vive-Attaque, change de plateforme maintenant !”

Le Pokémon Feu mit une seconde à réagir qui permit à son adversaire de le rejoindre et de commencer à le frapper. Pyros paniqua un peu mais sauta prestement pour s’éloigner du danger que représentait la loutre d'eau vengeresse.

“Vise-le, retour !”

Concentrée sur son Pyroli, qui comprit parfaitement son ordre et exécuta une nouvelle attaque Vive-Attaque, cette fois pour frapper le Pokémon aquatique, Mizuki en négligeait un peu son autre partenaire et leur autre adversaire. Lâchant son renard du regard pendant une seconde, elle analysa la situation de leur côté. La danse de l’oiseau était presque finie, mais pendant encore quelques instants, elle n’allait pas pouvoir riposter contre les spores de sa plante ! Dans ce cas, quelle était la meilleure stratégie à suivre ? La Nalcienne y réfléchit à toute vitesse. Endormir pour se défaire d’un opposant, ou paralyser pour les affaiblir ? Ou bien empoisonner l’oiseau pour s’arranger pour que le combat finisse plus vite ?

“Myst’, Para-spore sur l’oiseau !”

Dirigeant ses feuilles vers la danseuse, Mystherbe secoua sa petite bouille pour éjecter des poudres ankylosantes et en arroser l’ennemi.

Ça ne va pas, réalisa la jeune femme. Sa prestation, en terme de combat de Pokémon, était passable, mais cela faisait plusieurs minutes qu’elle ignorait complètement la musique et l’ambiance. Et la Championne d’Arkan avait été très claire ; ce qu’elle voulait voir, c’était des artistes. Honnêtement, elle devait avouer sentir qu’elle perdait le contrôle concernant cette partie de l’épreuve. Son duo était correct, mais ils n’étaient pas vraiment ni faits pour ni entraînés pour être capables d’être réellement efficaces ensemble.

Elle voulait montrer qu’en dépit des apparences de cette dernière manche, il ne s’agissait pas simplement de taper sur l’ennemi le plus proche. Elle et ses Pokémon pouvaient très bien se synchroniser et faire des choses réfléchies, avec des stratégies à moyen terme.

“Pyros, Morsure pour immobiliser ton opposant ! Myst, une fois bloqué, draine-le !”

Cela faisait beaucoup d’informations données à Lehna, mais il fallait bien que ses amis comprennent où elle voulait en venir. Elle pouvait empêcher le Pokémon de bouger et le laisser s’épuiser avec les toxines, mais ça serait une solution inélégante. Mizuki voulait gagner en y mettant du sien.

[Hm j'suis en retard ^^"]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Lehna le Mer 18 Jan 2017 - 22:29

Lehna observa minutieusement Lame alors qu’il se mit à frapper le Pyroli avec toute la hargne accumulée dans son dernier tour. Il était déjà empoisonné, il ne faudrait pas qu’il rajoute « brûlures » à la liste de ses maux. De plus, Céleste s’en sortait très bien dans son petit show, et la coordinatrice ne s’inquiétait pas pour elle – pour le moment.

L’attaque de la loutre commençait à faire son effet lorsque la dresseuse de la victime décida de réagir pour le sortir de ce pétrin. En un clignement d’œil, le renard s’éclipsa sur la plateforme voisine, laissant le Moustillon seul sur la sienne. Il frappa dans le vide un moment – mettant un moment à comprendre ce qui s’était passé – et lorsque Mizuki enchaîna directement avec la suite des réjouissances, Lehna n’attendit pas pour contre-attaquer.

Replonge !

Sans demander son reste, la loutre rejoignit les profondeurs du bassin. La princesse savait qu’il ne pourrait pas rester terré dedans éternellement, mais cela offrait une petite échappatoire à une attaque qu’elle imaginait dangereuse. Le Pyroli avait déjà démontré que sa vitesse était bien au-delà de celle des Pokémon de la Championne, et elle ne pouvait donc pas se permettre de laisser passer des assauts de ce genre.

Pendant ce temps, l’oiselle arrivait à la fin de sa danse. Elle avait baissé sa garde vu qu’on ne semblait plus se préoccuper d’elle, et lorsque la challenger la prit pour cible, elle fut complètement prise au dépourvue, oubliant l’instruction d’Anti-Brume que sa dresseuse lui avait confié si ce genre d’événement devait arriver. Lehna fronça les sourcils en voyant son animal s’agiter sous les spores lancées, rependant leur effet davantage dans son corps. Si la canne était brillante en termes de représentation, elle avait encore beaucoup à apprendre dans les domaines de la concentration et de la quiétude. Elle avait tendance à paniquer et cela n’arrangeait que rarement sa situation. Céleste était donc paralysée, et Lame empoisonné. C’était ainsi que son opposante les aurait, à petit feu. Et si Lehna n’appréciais guère cette perspective, elle devait avouer admirer la stratégie.

La canne, sentant ses muscles se paralyser alors qu’elle était toujours en l’air, poussa un paiement d’angoisse qui fit ressortir Lame de l’eau. L’animal se dressa sur ses deux pattes, prêt à venir à l’aide à la demoiselle en détresse. Lehna allait réagir en tentant de calmer le jeu de ses animaux, mais Mizuki saisit l’opportunité donnée et lança un nouvel assaut avant que la championne des lieux ne puisse réagir. Avant même que la noble puisse dire « ouf », la loutre se retrouva clouée au sol, des longues dents pointues coincées dans le dos. La princesse nota que Lame avait vraiment besoin de travailler sa vitesse ; cela faisait deux fois qu’il se faisait avoir à cause d’elle ! Lorsque le Mystherbe commença à s’approcher pour goûter à la loutre à son tour, la princesse ne put attendre davantage.

Céleste, Aéropique sur le Mystherbe, garde le éloigné de Lame !

Voyant que son ami était en danger, l’oiselle ne se fit pas prier et plongea vers la cible qu’on lui donnait. Lehna savait qu’opérer ainsi signifiait risquer que la canne se prenne les coups à la place de la loutre, d’autant plus qu’elle serait proche du sol et une cible facile, mais elle ne pouvait pas se permettre de laisser Lame encaisser davantage de dégâts. Le poison se disséminait de plus en plus dans son corps, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il le rende incapable de bouger.

Lame, Aqua-Jet !

Elle savait que l’effet de cette attaque serait bien moindre à la surface, mais elle serait peut-être suffisante pour lui permettre de se dégager de sa situation précaire. Son pelage était encore mouillé de ses baignades précédentes, et Lehna se mit à espérer que ce serait suffisant pour qu’il puisse s’en tirer.


Dernière édition par Lehna le Mer 8 Fév 2017 - 21:14, édité 1 fois

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 304

Fiche de personnage
Points: 10
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Lun 30 Jan 2017 - 23:45

Mizuki pesta. L'oiseau avait frappé Mystherbe, interrompant son attaque, et blessant la petite plante qui avait rabattu ses feuilles sur sa tête, dans une timide tentative de défense. Bien obligée de s'éloigner de sa cible si elle ne voulait pas finir picorée, le bulbe avait fait quelques bonds pour changer de plateforme et tenter de se mettre hors de portée de son adversaire, qui la poursuivait. Pyros tenait toujours sa proie entre ses dents, mais Lehna avait prévu le coup, et la loutre s'élança à toute vitesse en avant, se libérant de sa prison, et arrosant copieusement le Pyroli au passage. Le renard enflammé n'apprécia pas vraiment le traitement et commença à se secouer, cligner des yeux, et piétiner sur place à cause de la gêne.

La pluie avait rendu le terrain glissant, cependant. Incapable de faire attention à son environnement alors qu'il essayait de faire partir les gouttes d'eau de son pelage en gigotant, Pyros ne remarqua pas qu'il s'était approché du bord de la plateforme, sur une flaque. L'animal glissa, et tomba dans l'eau, ce qui arracha un cri de détresse et de stupeur à sa dresseuse.

"Ah ! Aaaaah !!"

Mizuki réflechissait à toute vitesse, tâchant de ne pas céder à la panique en se jetant à l'eau pour sauver son Pokémon. Elle dût se faire violence, en se souvenant que cela entraînerait sa disqualification immédiate. Oui, mais Pyros était du type Feu, n'aimait pas l'eau, et ne savait pas spécialement nager ! Du calme. Il pouvait encore sortir du bassin et agripper à un rebord, remonter sur la terre ferme. Le Pyroli n'était pas en train de se noyer, il ressortait justement la tête de l'eau avec une mine effarée par sa chute surprise. Certes, mais Lehna allait en profiter, elle aurait tort de se priver ! Pyros lui était servi sur un plateau d'argent. Il fallait qu'elle occupe les adversaires !

"Mystherbe, Doux-Parfum, à fond !!"

C'était son premier réflexe, et même si elle cherchait d'autres solutions, ou une suite à cette stratégie instinctive face à cet événement imprévu, Mizuki se rendit vite compte que ça n'allait pas être de la tarte. La petite plante avait vu son partenaire tomber, elle voulait évidemment lui venir en aide et obéir à sa dresseuse, mais l'oiseau n'arrêtait pas de lui donner des petits coups d'ailes et de pattes ! Si elle s'arrêtait pour libérer son parfum, elle prenait le risque... non, on ne pouvait plus parler de "risque" comme s'il ne s'agissait que d'une probabilité. Si elle s'arrêtait, elle se livrait elle-même comme sur un plateau à l'ennemie.

"Je réfléchis je réfléchis je réfléchis" souffla la Nalcienne à toute vitesse, en voyant les difficultés de ses deux camarades.

En voyant que l'oiseau peinait à voler, Mizuki se souvint qu'elle s'était retrouvée dans les spores, quelques instants plus tôt. Si seulement ils pouvaient agir, maintenant... Cela laisserait le temps à Mystherbe d'agir ! Mais elle ne pouvait pas compter que sur ça ; Pyros pouvait essayer de se sortir un peu de sa propre mouise le temps que sa partenaire puisse lui venir en aide !

"Pyros, cache-toi dans une Purédpois, vite !"

Se débattant toujours pour émerger, le renard fit de son mieux pour entendre l'ordre et l'exécuter, même si, très honnêtement, se cacher n'était pas vraiment sa priorité à l'heure actuelle ! Il voulait juste sortir !! En plus, rien ne garantissait que le nuage de fumée serait, d'une part, efficace sous l'eau, et d'autre part, inoffensif pour son créateur... C'était vraiment un plan hasardeux que lui proposait sa dresseuse, et il n'était pas sûr de vouloir se donner les moyens de le réaliser pour le moment. Grattant les bords du bassin de ses pattes pour se garder la tête hors de l'eau, Pyros fit son choix.

[Moi aussi je veux jouer avec les balises random Very Happy Voilà ce que je te propose.
1) La paralysie empêche les attaques pour 1 tour sur 4, donc si je tombe entre 13 et 16 au premier tirage, Mystherbe parviendra à s'éloigner assez de Céleste pour lancer un Doux-Parfum (dont le but est de distraire tes Pokémon). Ça voudra pas forcément dire que Céleste est paralysée, hein, je te laisse gérer ça, juste que Mystherbe a eu une opportunité.
2) Pyroli n'est ni motivé ni vraiment dans de bonnes conditions pour lancer l'attaque Purédpois (qui se voudra en tout cas plus défensive qu'autre chose), donc disons qu'il a une chance sur trois de le faire correctement, si je tombe entre 4 et 6 au deuxième tirage.

Nombre aléatoire (1,16) : 16

Nombre aléatoire (1,9) : 2

On y croit !]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Lehna le Mer 8 Fév 2017 - 22:26

Malgré son handicap, la canne se démena de tout ce qu’elle pouvait pour garder le Mystherbe éloigné de son compagnon, refusant de le laisser s’en prendre à son chevalier servant. Ses mouvements étaient lents et par à-coups, et on sentait la difficulté de la concerné à réussir son ballet à cause de sa paralysie. Toutefois, si elle ne fit pas beaucoup de dégâts à la pousse, le temps qu’elle gagna fut suffisant pour que le Moustillon puisse se dégager, entraînant même le Pyroli dans sa chute. Dès qu’il fut libre, Lehna incita son autre animal à battre en retraite aussi.

Céleste, regagne les nuages !

Délaissant le pauvre Pokémon qu’elle avait maltraité, la canne s’appliqua, tant bien que mal, à suivre les instructions de sa dresseuse. Elle se mit hors de portée, mais semblait frêle ; sa paralysie ne s’était pas arrangée par ses mouvements récents, bien au contraire. Mais la coordinatrice n’allait pas se préoccuper d’elle tout de suite, avec le renard dans l’eau, elle avait une occasion en or de terminer ce round et finir ce match.

Elle allait inciter Lame à attaquer lorsque Mizuki, plus rapide qu’elle, indiqua à la mauvaise herbe d’embaumer l’air, autant qu’elle le pouvait. L’animal obtempéra et lâcha une quantité énorme de spores, qui firent même éternuer la princesse, qui dû demander un tissu pour couvrir sa figure, n’étant pas habitué à ce genre d’odeurs. Immédiatement, le parfum atteignit la canne et les phéromones le mâle sous l’eau, qui se mirent à se dandiner langoureusement, comme s’ils étaient sous un sort qui les avaient hypnotisés. La loutre se mit à tourner inlassablement en rond autour de la plateforme du Mystherbe sans tenter d’y monter, semblant content de juste « être là », béatement. La canne elle se rapprochait doucement de l’émetteur du Doux Parfums, et semblait plus reposée, donnant une idée à la championne, qui abandonna donc son plan d’attaquer au plus vite – vu que de toute façon, le Moustillon ne lui répondrait sans doute pas.

Céleste, détends-toi ma belle, relaxe et étire tes muscles, profite de l’arôme et de la pluie, prend une grande inspiration…

La canne continua de flotter mollement, suivant les conseils zen de sa maîtresse. La pluie sur ses plumes lui faisait un bien fou : elle avait l’impression qu’elle pouvait soigner tous ses maux et faire disparaître tous ses tracas. L’oiselle avait toujours été en symbiose avec la pluie, si bien que cette dernière pouvait parfois guérir certaines de ses blessures. Cependant, pour que cela puisse arriver, il fallait que la canne soit prête à « accepter » l’aide de la pluie, ce qui ne pouvait se faire lorsqu’elle stressait. Maintenant qu’elle était calmée par les spores et les paroles réconfortantes de sa dresseuse, elle sentait sa paralysie se dissiper, pour ne plus être qu’un mauvais souvenir. Ses gestes redevinrent fluides, et si elle n’avait pas son agilité du début du combat, elle ne faisait plus de faux mouvements ou de spasmes. Lehna sourit ; sa loutre était peut-être toujours empoisonnée, mais son oiselle ne souffrait plus de paralysie.

Le temps de cette opération, Mizuki avait fini de réfléchir à un moyen de retourner la situation et avait proposé à son Pyroli de tenter une nouvelle Purédpois. Comprenant qu’il était temps de revenir dans le combat, Lehna claqua aussi fort qu’elle put de la langue, pour attirer l’attention de Lame qui continuait à tourner à rond. Il n’avait pas l’air d’aller bien, et la princesse se sentait de moins en moins à l’aise à le laisser se débrouiller « seul ». C’était risqué, mais au final, elle serait plus rassurée si, pour leur dernier acte, les deux coéquipiers partageaient la même scène.

Tous les deux, sur la plateforme du Pyroli !

Les deux animaux se posèrent à l’endroit indiqué, sans se presser. Le poids du combat commençait à se faire sentir, mais la princesse se demanda alors s’il n’y avait pas moyen de tirer parti de cette situation. Lame était à bout de souffle certes, mais elle connaissait son tempérament et savait que c’était lorsqu’il était coincé dans ses derniers retranchements qu’il brillait le plus, en particulier lorsqu’il s’agissait de faire une démonstration de ses spécialités.

Lame, Hydroqueue ! Céleste, tu le couvres !

Déployant tout ce qu’il lui restait de force, le Moustillon se prépara à lancer probablement sa dernière offensive sur le renard, pendant de la Couaneton restait légèrement en retrait, prête à s’en prendre à quiconque bougerait d’un poil de trop, alors que les nuages qu’elle avait créés se dissipèrent progressivement.


HRP:
S’il n’y a aucun souci à ce que tu fasses joujou avec les balises pour les actions ou statuts de tes Pokémon, j’apprécierais si tu me laissais décider pour les miens. Wink Du coup je me suis permise d’ignorer la balise que tu as lancée pour Céleste (même si ça n’a pas empêcher Mystherbe de lancer son attaque, ce qui était le but de la balise, je pense). :-o

J’ai oublié de le signaler dans mes messages précédents, mais en reprenant la même façon de compter que pour la Grêle et la Confusion, ce message est donc le dernier où la Danse-Pluie fait effet (d’où son atténuation sur la fin de mon message, et au début du tient t’auras à nouveau un « grand ciel bleu » Wink ).

Je sais que je l’ai déjà dit au-dessus, mais pour que je sois sûre que ce soit clair je répète que j’utilise dans ce message les Talents Torrent (augmente la puissance des Capacités Eau lorsque le Pokémon possède moins d’un tiers de ses points de vie, je considère donc que c’est largement le cas ^-^) de Moustillon et Hydratation (soigne les changements de statuts lorsqu’il pleut) de Couaneton.

Ceci est mon avant-dernier message. Dans mon prochain, s’annoncerait le gagnant du tour et donc du match. C’est ta dernière occasion pour tout donner et prouver ce que tu vaux ! Smile

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 304

Fiche de personnage
Points: 10
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Mar 21 Fév 2017 - 23:42

Mizuki paniquait et voyait sa stratégie se retourner doublement contre elle. Non seulement Pyros n’avait pas réussi à créer une Purédpois digne de ce nom, crachotant à peine plus de fumée qu’une pipe vide avant d’abandonner et de se concentrer pour se remettre au sec, tremblant et choqué ; mais en plus, Lehna avait profité du Doux Parfum de Mystherbe pour octroyer un peu de repos à ses propres Pokémon, et, par une magie que la Nalcienne n’expliquait pas, la cane avait réussi à se débarrasser de sa paralysie. L’oiseau et la loutre dansaient paresseusement autour de la plateforme de la Pokémon Plante de Mizuki qui, ne les voyant pas attaquer, ne savait pas comment réagir et jetait des regards inquiets à sa dresseuse.

Malheureusement, la dresseuse était elle-même désemparée devant l’état de la situation. Décidément, ce duo de Pokémon n’était pas optimal ; il suffisait que Pyros, qui était le plus puissant des deux, se retrouve affaibli ou en position de faiblesse pour que la stratégie capote. Myst n’était pas en mesure, à elle seule, de remettre le groupe en bonne voie. Surtout qu’aucun des adversaires n’était à portée, puisque la Championne les avait regroupés vers Pyros. Danger, réalisa-t-elle ! Le renard commençait à fatiguer et risquait d’avoir du mal à se défendre avec ses flammes en étant trempé.

“...”

Mizuki avait ouvert la bouche, mais elle ne savait pas quoi proposer à ses Pokémon. Et pendant ce temps-là, Lehna donnait ses ordres. Le Pyroli se retrouvait la cible directe de la loutre qui, bien que fatiguée par le poison, semblait vouloir en finir pour de bon avec un coup fatal. Il fallait tenter quelque chose, peu importe si c’était stupide ou hasardeux ! La jeune femme laissa parler son instinct et sa précipitation dicter sa réflexion, pour le meilleur ou pour le pire.

“Mystherbe, vas-y à fond sur les Poudres Dodo ! Pyros, Danse-Flamme !”

L’idée était simple, voire simpliste. Tenter d’immobiliser l’agresseur avec la prison de feu, même si la puissance de l’attaque était très réduite par la brume, et le fait que le Pyroli était trempé, pour ne pas subir l’attaque Hydroqueue ; avec un peu de chance, tenir jusqu’à ce que le poison l’achève. Du côté de la Plante, l’objectif était de venir à bout de la patience de l’oiseau, qui était prêt à repousser les spores avec des coups de vent, pour l’occuper et espérer profiter d’une faille pour l’endormir (et peut-être, dans le meilleur des cas, endormir l’autre aussi pour le laisser s’épuiser sans risque !).

Evidemment, c’était la théorie. Pyros crachota son attaque, mais s’interrompit rapidement pour tenter d’esquiver le coup de l’adversaire. Il se retrouva malgré tout éclaboussé une fois de plus, et glissa de nouveau les pattes arrières dans le bassin en gémissant de gêne et de fatigue. Mystherbe, elle, avait beau faire de son mieux, elle était tout de même loin de la plateforme où se trouvait les ennemis, et son opposante ne laissait rien passer. Cela allait devenir un combat d’endurance entre les deux femelles, qui risquait d'être rapidement interrompu puisque l'affrontement entre les deux mâles s'annonçait beaucoup plus court. Le Pyroli était encore en mauvaise posture et ne tenait hors de l'eau que grâce à ses coups de griffe, complètement à la merci de l'autre Pokémon.

[Bon voilà ^^" J'ai pas réussi à me décider toute seule, donc je te laisse décider de si j'ai réussi ou non x) Comme j'étais pas trop sûre de moi, j'avais pas grand chose à dire dans ce post Neutral Mystherbe distrait Céleste et Pyros tente d'immobiliser Lame.]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Lehna le Dim 5 Mar 2017 - 16:11

La princesse vit l’expression de Mizuki se troubler petit à petit au fur et à mesure que sa stratégie se retournait contre elle. Ses animaux semblaient à bout de force, et elle à bout d’idées. Plus qu’un dernier coup et la championne pourrait remporter à la fois le tour et le match. C’était sans compter sur l’instinct de survie du Pyroli qui, même trempé jusqu’aux os et en évidente position de faiblesse, refusait de se laisser abattre et esquiva l’Hydroqueue de Lame, juste après avoir tenté d’enflammer la loutre. Mais, respectant l’ordre qu’on lui avait donné, la canne s’élança en avant lorsque les adversaires tentèrent de s’en prendre à son coéquipier, utilisant des faibles bulles d’eau pour contrer l’attaque. Non seulement était-elle trop fatiguée pour véritablement déployer son talent, mais de plus elle ne souhaitait pas gêner le Moustillon qui, sans attendre qu’on lui ne le demanda, se lança à nouveau à l’assaut de son adversaire. Pendant ce temps, le Mystherbe au loin tentait d’émettre les spores suffisant pour endormir ses adversaires. D’un mot bref, Lehna vit rejoindre le plafond à Céleste pour qu’elle n’en subisse pas les effets, préférant séparer le duo que prendre le risque qu’ils souffrent tous les deux d’une altération de leur condition physique. Lame, déjà intoxiqué, avait moins de chance de sentir l’influence de l’assaut.

Sur son plateau, le Moustillon sentit ses dernières forces le quitter, mais refusa d’arrêter de se battre. Il était si près du but, ce serait criminel d’abandonner maintenant. La vision floue et les gestes incertains, il continua à avancer, en rampant sur ses quatre pattes, vers le Pyroli, pour le pousser à l’eau et gagner ce combat. Sur le bord du terrain, la princesse observa son animal en souffrance, avant de décider que ça en était trop. Au moment où elle leva la sphère de la loutre, les yeux de cette dernière se fermèrent, et un rayon rouge l’aspira automatiquement dans sa prison.

Le silence tomba sur l’arène, puis Émeline leva un bras en direction de Mizuki. Le Moustillon de la championne n’est plus en état de se battre et a déclaré forfait. Mizuki Ana remporte le tour et le match !

Lentement, avec toute l’élégance du monde, la vaincue applaudit sobrement son adversaire, avant de faire le tour de l’arène pour rejoindre sa challenger. En chemin, elle confia à sa secrétaire l’ensemble de ses Pokéballs, en lui demandant de les faire soigner le plus vite possible.

Félicitation, je te remets officiellement ton troisième badge, le Badge Saphir, annonça-t-elle solennellement en tirant de sa poche ce qui semblait être un bijou en or blanc et saphir. Toutefois, j’espère que malgré cette victoire, tu ne te reposeras pas sur tes lauriers. Il te reste encore à apprendre ; en particulier, si tes stratégies étaient bonnes, il te faut t’entraîner à les appliquer plus rigoureusement et gagner en confiance… Un adversaire sournois n’hésitera pas à prendre avantage de ces instants de flottement, conclut-elle avec un petit sourire malicieux.

Si tu veux bien m’excuser, j’ai encore beaucoup à faire aujourd’hui, enchaîna-t-elle. Toutefois, n’hésitez pas à profiter de l’arène, toi et ton ami, elle vous est grande ouverte pour l’occasion. Si vous me cherchez, je serais soit à l’infirmerie, soit à mon bureau ; n’hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de la moindre des choses, ou si vous cherchez des astuces ou conseils…

Sur ces mots, avec Saphir sur ses talons, la princesse se mit en route pour retrouver ses créatures blessées, afin de les réconforter et de les féliciter, eux aussi.


Félicitations ! Tu gagnes donc le Badge Saphir, et CT Danse-Pluie ! Je te laisse faire une demande de récompense pour récupérer tout ça. Smile Si ta dernière performance m’a pas complétement convaincue, tes deux premières prouvaient que tu méritais largement de remporter ce match, et c’est pour cela que je te laisse savourer cette victoire. ^-^

Je te laisse conclure à ma suite (si tu le désires bien sûr) et faire une demande de notation pour terminer tout ça ! Smile

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 304

Fiche de personnage
Points: 10
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Eden Sovial le Mar 7 Mar 2017 - 16:30

Comme convenu mais seulement avec quelques jours d’avance, Eden avait retrouvé Mizuki à la Cité Arkan. La demoiselle fut plus que surprise de le voir là. Le sourire aux lèvres, le Mizuhanien lui expliqua qu’il n’avait plus beaucoup de temps avant de reprendre les cours avec Maître Saguiel. Comme quoi, le hasard faisait bien les choses ! Quoique, il avait plus ou moins calculé l’affaire mais c’était une chance pour lui que la jeune femme n’ait pas livré son match. Il allait ainsi la voir affronter la Championne locale. Enfin si toute fois, il lui était permis d’y assister mais apparemment oui. Une fois dans l’arène, on lui montra les gradins sur les côtés. Le garçon s’y installa et avant que la Championne n’arrive, il fit un signe de la main à Mizuki comme quoi il était prêt à l’encourager dans cette terrible épreuve ! Seulement deux secondes après, la Princesse Lehna entra en scène en marchant sur l’eau, sûrement pour impressionner son challenger. Son pouvoir élémentaire devait être puissant pour faire ça ! Mais Mizuki ne devait pas se laisser impressionner !

Les règles instaurées par la Princesse semblaient contraignantes pour certains challengers qui pensaient faire un match normal, genre « je bourrine dans le tas ». Non car finalement, elle demandait à ce que son challenger soit le maître d’artistes qui allaient se donner sur scène. Alors même si la jeune femme gagnait les rounds, elle ne pourrait obtenir le badge parce que ses performances ne seraient parfaites ? Etrangement, cette façon de combattre fit tilt dans l’esprit du blond qui repensa alors à son concours à la Nouvelle-Gilnéas. Peut-être que la Championne était une Coordinatrice avant tout ? Est-ce que Mizuki était préparée à ce genre d’affrontement ? Ils avaient bien eu leur entraînement à l’Auberge du Chat mais cela n’avait rien eu d’un « concours »…

Rapidement, Eden secoua sa tête pour vider son esprit de pensées négatives ! Evidemment il ne pouvait pas non plus crier pour l’encourager mais il pouvait soutenir son amie par sa présence, ce qui était déjà un plus… La Nalcienne envoya alors ses deux premiers Pokémon sur des plateformes du bassin. De sa hauteur, le garçon avait une très belle vue sur l’ensemble du terrain qui servait d’arène. Il se doutait bien que le bassin ne serait pas aussi avantageux pour les Pokémon de Mizuki que ceux de Lehna, étant principalement composés de créatures aquatiques et de glace. Mais le garçon savait que son amie était pleine de ressources et trouverait un moyen de contourner ce problème !

Les hostilités s’enchainèrent, chacune parant les attaques et stratégies de l’autre. Eden fut impressionné autant par les tours de Mizuki que ceux de Lehna, découvrant alors un « monde » qu’il ne connaissait pas si bien que ça au final. Dire qu’il aurait aimé tenter une arène pour tester. Maintenant, il se sentait incapable d’être à la place de son amie et encore moins de décider des attaques ou sorts de ses Pokémon. Surtout que là, il fallait gérer quatre créatures en même temps ! Il sentait dans le regard et les gestes de son amie, qu’elle était déjà expérimentée pour des matches simples, doubles moins, sûrement parce que ce n’était pas spécialement répandu, notamment dans les arènes… « Courage Mizuki ! » répéta-t-il dans sa tête.  

Cependant, le garçon fut surpris de l’ordre que Mizuki ordonna. Attaquer son propre Pokémon ?! Qu’avait-elle en tête ? La Ludicolo se mit à « absorber » l’énergie vitale de son adversaire en se servant de l’eau comme conducteur ; là c’était une idée intéressante et finement jouée pour attaquer indirectement leur adversaire mais… les coups de griffes du Miaouss ? Eden se pencha légèrement en avant et remarqua un petit scintillement au niveau du cou du chat : un Grelot ! C’était donc ça ! Mizuki jouait donc avec la chance pour récupérer.

La Nalcienne gagna donc la première manche. De son siège, Eden se réinstalla en soufflant un ouf de soulagement. Mais la tension monta à nouveau quand Lehna envoya ses deux créatures suivantes, un duo d’Evolition. Pour ce second tour, Mizuki choisit Gallame et Latu. Le blondinet se souvint alors de son combat d’entraînement contre Gallame et se demanda alors si depuis, ce dernier s’était « calmé ». Le garçon se pencha en avant pour observer du mieux possible le match. Visiblement, l’Onde Folie de la Natu gênait énormément la Championne, Mizuki semblait ainsi prendre l’avantage !  

Ou pas. Malgré un temps de pause, la Championne reprit le dessus en lança une multitude de coups, prenant la Nalcienne de court. Gallame sombra dans le bassin où l’arbitre annonça à sa dresseuse qu’il n’était plus apte à combattre. Cela faisait donc un partout et le prochain round serait décisif… Eden se mit à prier fort pour que Mizuki gagne cette dernière manche puisqu’elle partait avec un petit désavantage. Malheureusement, le Mizuhanien sentit que son amie n’était pas à l’aise avec ces nouvelles créatures venues du Continent Céleste. Il voulut lui crier des mots encourageant mais il se doutait bien que cela pourrait la gêner plus qu’autre chose. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était serrer les dents et regarder la jeune femme combattre, impuissant.

Malgré des situations dangereuses, l’arbitre annonça alors que le Moustillon de Lehna n’était plus apte à combattre et que par conséquence, Mizuki gagnait la rencontre. Pendant que la Championne faisait le tour de l’arène pour remettre le trophée à sa challenger, Eden s’empressa de descendre les quelques marches pour rejoindre son amie. On leur proposa alors de profiter de l’arène mais Eden avait une autre idée en tête.

« Félicitations Mizuki ! » s’empressa-t-il de déclarer, ouvrant grand ses bras pour enlacer son amie. « Tu as obtenu ton troisième badge ! ».

Eden était tout simplement heureux que Mizuki ait gagné ce match. Mais cette attention ne lui ressemblait pas. Tellement pas que son geste déplacé, à savoir déposer un bisou sur sa joue, ne le surprit que quelques secondes plus tard, quand il croisa le regard de la jeune femme.

« Euh… » commença-t-il, rougissant.

Le garçon lâcha son amie et s’empressa de porter son attention sur les créatures de Mizuki qui avaient vaillamment battu lors de ce match. Mais qu’est-ce qu’il s’était passé là ?! Montrant son dos à la jeune femme, il se mit à rougir de honte et tentait vainement de cacher son visage aux Pokémon. Il venait de déposer un bisou sur la joue d’une fille, n’est-ce pas ?! Il inspira un grand coup et se retourna, pour faire face à la Nalcienne à nouveau, essayant de cacher sa gêne :

« En tout cas, c’était un super match ! Vous avez tous bien combattu et je suis sûr que vous avez envie de vous reposer ! » il se sentait idiot. « Peut-être devrions-nous quitter les lieux ? Je pense que vous devez en avoir marre de voir toute cette eau. » termina-t-il en rigolant légèrement.

En effet, le mieux pour eux, c’était de trouver une bonne auberge où ils pourraient tous se reposer. Personnellement, l’eau ne dérangeait pas Eden puisqu’il s’agissait de son élément mais il pouvait comprendre que Mizuki ou même Pyros n’en peuvent plus.

[ Hrp : j’ai eu l’autorisation de poster =3. Voilà, la récompense spéciale ! ]

_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 228

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Jeu 16 Mar 2017 - 15:12

Les genoux de Mizuki tremblaient à force d’être restée crispée de longues minutes, et elle peina à comprendre ce qu’on lui annonçait : elle avait gagné ! Lehna s’approcha d’elle tandis que la Nalcienne se remettait doucement de ce qui venait d’arriver, et faisait signe à Pyros et Mystherbe, épuisés par leur combat, de la rejoindre. L’apprentie dresseuse récupéra le Badge Saphir en ayant l’impression d’être complètement à l’ouest, mécaniquement. Elle entendit néanmoins ce que lui dit la Championne, même s’il lui faudrait sans doute encore quelques minutes pour bien tout assimiler.

“Oui… Je comprends…” répondit-elle tout simplement en regardant la professionnelle s’en aller, lui laissant l’arène pour elle et son ami. Ah bah oui ! C’est vrai qu’Eden était venu assister au match ! Mizuki cligna des yeux et se tourna vers les gradins, d’où le garçon descendait pour la féliciter. Elle allait lui sourire et lui demander s’il avait apprécié le spectacle, quand son partenaire eut une réaction très spontanée et inattendue de sa part : il la prit dans ses bras et l’embrassa sur la joue… Avant de rapidement s’éloigner, comme s’il se rendait compte de son geste à retardement. Il avait rougi, et il évitait son regard.

La Nalcienne, toucha son visage, là où Eden avait déposé un baiser. Entre sa victoire et ça… Elle se sentit… toute vaporeuse. Elle était un peu gênée, mais surtout elle réalisant qu’elle ne voulait pas qu’il s’éloigne. Et vu sa réaction, lui aussi devait ressentir un peu ça, non ? Sa joue piquait… Eden… il était tellement mignon, à essayer de se cacher comme ça ! Mais aussi, il était… beau… Et il l’avait soutenue… Elle remarqua qu’elle souriait. C’était la première fois qu’elle ressentait quelque chose de semblable pour quelqu’un. Non, en fait ça ressemblait un peu à ce qu’elle avait ressenti lorsque Mio avait obtenu le pouvoir de prendre une apparence humaine : elle l’avait trouvé beau et voulait tout le temps lui faire des câlins. Mais, même novice en la matière, elle avait suffisamment eu l’occasion de côtoyer la fille de l’Auberge du Chat, Lyse, pour savoir qu’elle devait probablement lui ressembler actuellement.

Et puis, finalement, le Mizuhanien, toujours bien rose, eut le courage de se tourner de nouveau vers elle pour reprendre la conversation comme si de rien n’était. Il proposait qu’ils s’en aillent…

Mizuki se dit que c’était à son tour d’être courageuse.

“Attends”, répondit-elle.

Elle lui attrapa la main… Et le tira avec douceur vers elle, pour se remettre dans ses bras, la tête au creux de l’épaule et du cou du jeune homme. Tout son corps se mit à frissonner, mais c’était un frisson très, très agréable… Eden sentait bon, il était chaud, et même s’il n’était pas une force de la nature à première vue, elle pouvait sentir, ainsi collée à lui, qu’il était solide. Elle voulait qu’il ferme ses bras sur son dos pour la serrer contre lui, mais même sans ça, elle était persuadée qu’il serait assez ferme pour la soutenir si elle défaillait… C’était stupide de penser à des choses pareilles, mais c’est la première image qui lui vint à l’esprit.  

Il ne savait pas trop dire s’il appréciait, ou s’il était tétanisé par le choc, mais au moins il ne l’avait pas repoussée. La Nalcienne prit ça comme un signe positif. Puis elle se sentit lourde et se raccrocha aux épaules d’Eden, tandis que ses jambes flanchaient.

“Oups, excuse-moi, chuchota-t-elle avec une voix un peu faible… Je crois que je suis très fatiguée, d’un coup… Trop d’émotions… Je crois que moi et mes Pokémon, on a vraiment besoin de repos… Tu m’accompagnes, dis ?”

À ce dernier mot, elle glissa ses doigts entre ceux de la main du garçon qu’elle tenait toujours.

C’était une bonne journée. Elle en avait appris beaucoup sur elle en tant que dresseuse, et sur ses Pokémon. Elle avait remporté un badge. Et peut-être même avait-elle obtenu quelque chose de plus.

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match] Back in business [Mizuki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum