Etes-vous un PRO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous un PRO ? Empty Etes-vous un PRO ?

Message par Sylver Belister Mer 18 Mai 2016 - 22:10

Hey, salut à tous les amis, c'est...

Nan, je vais pas finir la blague, j'ai peur des poursuites judiciaires, on sait jamais !!

Donc, êtes vous PRO ?

Pro quoi me dites-vous ? PRO - xénète !!!! Et d'ailleurs...

LA CENSURE EST PASSEE PAR LA !!!

Redevenons sérieux deux secondes. PRO pour Pokémon Révolution Online.

Contrairement à ce que je pensais à la base, rien à voir avec Pokémon Battle Revolution, le successeur de Stadium sorti sur Wii avec la 4G, qui ne proposait ni mini-jeux comme Stadium, ni mode histoire comme Colosseum ou XD (donc c'était de la merde en fait !)

C'est un MMO Pokémon - oui zavez bien lu, un jeu Pokémon en ligne - dans la lignée de Poké MMO (qui a d'ailleurs un sujet dédié dans ce même sous-forum "jeux vidéo", ce qui est très pratique car ça m'évite d'avoir à vous en parler davantage !)

Sinon, si vous ne connaissez pas, ce n'est pas un simple simulateur de combat en ligne à la Smogon, mais bien un truc qui ressemble à un MMO standard type Wow avec un scénario, des quêtes... Et plein de joueurs qui évoluent autour de vous en temps réel !!

Quoi ? Vous voulez en savoir plus sur l'histoire ??? Mais ça tombe bien, c'est ma spécialité ! Alors, il était une fois un jeune garçon qui vivait au village du bourg Palette. Un beau jour, un grand chercheur Pokémon nommé le professeur Chen propose de lui offrir son 1er Pokémon afin qu'il entreprenne son voyage initiatique pour tabasser d'autres gamins et ainsi devenir un homme. Il lui donne donc le choix entre trois... Ah non au temps pour moi, quatre Pokémon de départ : Bulbizarre, Carapuce, Salamèche et un dernier que vous ne pouvez prendre que si les trois autrs ne vous conviennent pas : Pikachu.

Bon, sauf erreur de ma part, vous connaissez tous plus ou moins ce pitch non ? Sauf peut-être en ce qui concerne le Pikachu, qui normalement ne fait pas partie des choix proposé ou est le seul proposé justement (dans la version jaune). Eh bah justement, de ce que j'i vu, le scénario ressemble à une fusion entre Pokémon jaune et l'arc jaune de la grande aventure, avec quelques persos du DA en prime. Mais je ne vous en dis pas plus. ( Ne vous méprenez pas, j'aurais adoré vous spoiler votre race mais malheureusement je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour ça... Je vais donc me venger. Dans GoT, le prochain à mourir, c'est...
Allez clique, je sais que t'aimes ça !:
)

Bref, si le scénario n'est pas hyper original,  ce jeu a quand même des qualités, mais aussi des défauts que je vais vous lister.

Les + :

-Les régions Kanto et Jotho jouables. Soit beaucoup à explorer.
-Une difficulté agréablement relevée par rapport aux opus sur console sans être trop hardcore
-Plus de problèmes pour les évolutions par échanges
-Un système que quêtes sympa quoique peu nombreuses hélas
-Des IV et des EV apparents pour nos amis stratèges.
-Comme dans HgSs, le 1er Poké de votre équipe vous suit. Je me balade donc régulièrement avec mon NIdoking et mon Léviator (mais j'aime les fleurs aussi, promis !). Et puis c'est sympa de voir qui les gens qui jouent autour de vous ont capturé^^
-Un avatar personnalisable (couleur des habits, des cheveux, des yeux et coupe + nouvelles tenues achetable in game)
-Des montures Pokémon ! A vous les joies de chevaucher Démolosse ou Feunard et d'avancer plus vite... En passant par le cash shop malheureusement Sad
-6G implantée (jusqu'ici je n'ai croisé que des Poké 1, 2 et 5 G mais j'ai remarqué que Mélofée avait le type fée et des attaques fée,) ce qui est assez sympa.
-Jeu peu gourmand à ddl : 129 Mo de fichier compressé. Mais il vous faudra un utilitaire type 7-zip pour le décompresser.

Les - :

La plupart des problèmes que je vais exposer ici vient du fait que le jeu est encore en beta.
-Pas mal de crash et de bug qui font crasher, que ce soit votre perso ou tout le serveur. Heureusement ils sont relativement vite réparés.
-A mon niveau (encore faible, team lvl 40), peu d'interactivité entre joueurs. On peut échanger, combattre et c'est tout. Pas de possibilité de créer des groupes comme dans un mmo (alors que des quêtes en groupe à la façon du Pokégroupe avec vos potes, ça vous fait baver, comme moi, pas vrai ?). J'attends d'avoir un bon lvl pour voir si ya pas des tournois ou autre où on peut vraiment jouer avec d'autres joueurs et pas seulement à côté. Malgré tout, il y a quand même une "liste d'amis" (qui permet un chat 1/1, ce qui est prometteur pour la suite).
-On peut bien créer une guilde, mais ça coûte la peau des fesses, et je n'en ai encore vu aucune IG, si bien que je ne sais pas à quoi elles servent (après je suis myope hein donc c'est peut-être moi le problème^^)
-Il y a un chat IG mais seulement pour une personne à la fois, pas de possibilité de conv de groupe.
Pour résoudre ce problème, j'ai lancé une conv Skype ou on peut échanger des infos tous ensemble IG (comme par exemple : c'est quand qu'elle finit, la maintenance ? VOus aussi ça a crashé... Mais aussi t'en es où? Ect .)
-Enfin, petit bémol : vous ne pouvez pas changer votre nom de personnage qui est aussi celui de votre compte (donc votre loggin !) alors choisissez bien ! (Grozizidu62 n'est pas une bonne idée par exemple !)


Dans l'ensemble, étant un grand consommateur de Poké hackroms, je m'avance à dire que la progression de celle-i est bien dosée... Et j'ai hâte de vous affronter et d'échanger avec vous. Enfin, je dis "je" parce que je parle pour moi, mais je ne suis pas seul ! Yugo et Hugo m'ont aussi rejoint ! Allez, viendez, on est bien ! Et attrapez-les tous aussi !

Pour finir, une petite liste des joueurs présents et leur pseudo IG :

Sylver --> Noxilver
Hugo --> HugoVaghar
Yugo --> Aerwen

Nous sommes sur le serveur "PRO Red"

Et enfin : Lien de téléchargement
Et voici un petit extrait d'un let's play de ce jeu par Fildrong, en guise de prez animée ! Puis ça vous permettra de voir les graphismes et tout et tout ! Par ici !

A+ en jeu Wink

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous un PRO ? Empty Re: Etes-vous un PRO ?

Message par Yugo Mer 18 Mai 2016 - 22:51

En effet, le jeu est sympa, mais, de mon point de vue, je rajouterai un autre bémole. Le leveling des Pokémon est plus difficile car les Pokémon ne gagnent pas grand chose en expérience contre des Pokémon sauvages. Ceci est mon point de vue personnel, bien entendu, mais je trouve très long de monter les niveaux ainsi.

Mais j'y rajoute aussi des points plutôt positifs. Les Pokémon sont plus nombreux par zone, par exemple.

_________________


Etes-vous un PRO ? 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum