[ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Goldfinger le Ven 23 Sep 2016 - 8:20

Pour être réfléchi, le plan était réfléchi. En fait, l’architecte l’avait même élaboré au moment même où il avait conçu le bateau, songea Gold. C’était plutôt logique : d’après le journal du capitaine pirate, Hortenser avait été contraint et forcé de construire ce bateau, seul nuit et jour pendant plusieurs mois. Rien d’étonnant à ce qu’il ait cherché à se venger en somme. Non, ce qui était plus surprenant, c’était que…

« J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi le cadavre du constructeur du bateau se trouve dans cette pièce. S’il a mené son plan a bien, pourquoi ne s’est-il pas enfui ensuite ? Avec le trésor qui plus est, puisqu’il révèle lui-même qu’il l’a trouvé… »

Le jeune homme jeta ensuite un œil au papier trouvé par Akatsuki. Le dernier mot était en effet illisible mais plutôt court et probablement écrit en erasien comme le reste du message… Gold lança alors la première idée qui lui passait par la tête :
« Le dernier mot ne serait pas « eau ? » »

C’était assez logique si on réfléchissait bien. Ces eaux glacées pouvaient décourager la plupart des hommes de s’approprier le terrain. Même pour un maître de l’eu, survivre dans un liquide aussi froid n’avait rien d’évident… A moins qu’il fut maître de la glace et encore… Gold ne s’y connaissait pas assez en hydrokinésie pour savoir si la maîtrise de la glace protégeait du froid.

Mais s’il avait raison, alors cela signifiait que l’or se trouvait au plus profond du lac… Sauf que… Même si personne ne pouvait plonger au fond du lac parce ce dernier était trop froid ou habité par un terrible monstre, il était toujours possible pour un hydrokinésiste de remonter le trésor en utilisant ses pouvoirs… Pourtant, si Hortenser était mort ici… Le trésor ne devait pas être loin… Et pourquoi ici… De questions en question, il finit par s’en poser une autre : pourquoi les pirates avaient gardé le prisonnier à bord une fois le bateau terminé ? A moins que…

« Dans le témoignage d’Hortenser, rien ne dit que son bateau peut plonger sous l’eau ou percer la glace. Je pense que lui seul pouvait modifier temporairement le bateau pour arriver jusqu’ici. C’était un bon moyen de se rendre indispensable auprès des pirates et donc de rester en vie… Et cet endroit est l’endroit parfait pour cacher un trésor… »

Soudain, une autre partie des explications d’Akatsuki s’imposa à lui :

« Tu dis qu’il y a des cadavres dans cette trappe ? Allons voir ça… »

Et il s’éloigna avec Sérénité pour fouiller la troisième trappe qu’il n’avait pas remarqué jusque-là. Malheureusement, du haut de leurs trois cents ans, les cadavres n’étaient plus que des squelettes. Néanmoins, les murs de glace rougeâtres de la pièce ne laissaient que peu de mystère quant à la cause de la mort. Des couchages divers et variés indiquaient l’utilité de la pièce : une cabine commune, dont les murs étaient remplis d’échardes de glace… Un mystère de résolu. Ne restait plus qu’à trouver le trésor !

***

Maiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuh ! Il allait l’écouter à la fin ! Déjà qu’elle devait lui courir après, il ne faisait plus du tout attention à elle ! Trésor blabla, trésor trésor ! Il n’avait que ce mot-là à la bouche ! Ce n’était pourtant pas la première fois qu’ils chassaient de l’or, mais elle ne l’avait jamais vu dans cet état !

Bon, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de mystères sur ce bateau, et Sérénité ne comprenait pas tout, mais elle avait quand même trouvé quelque chose ! Elle l’avait trouvé elle, ce trésor ! Tout à l’heure, dans la salle avec le message au mur, il avait été tellement concentré sur les lettres qu’il n’avait même pas fait attention aux trucs brillants sur le sol ! Mais elle si ! Ils étaient tellement jolis… Ou peut-être qu’elle les avait vus parce qu’elle était plus petite et donc plus proche du plancher ? Quoiqu’il en soit, elle les avait vu elle les pièces ! Elles étaient dans le sol ! Enfin dans la coque du bateau quoi ! Mais Gold était bien trop concentré sur ses réflexions pour l’écouter !

Il ne consentit à la regarder que lorsqu’elle commença à mâchouiller le bas de son pantalon !

« Qu’est-ce qu’il y a Sérénité ? Demanda-t-il alors. »

Ah enfin ! Pas trop tôt ! Et avec force gestes, elle le guida jusqu’à sa découverte dans l’autre pièce.

***

L’œil exercé de Gold reconnut immédiatement ce que Sérénité lui montrait. Par Reshiram ! Comment avait-il pu faire preuve d’autant d’amateurisme ! Obnubilé par le message mural, il avait complètement laissé passer ce qui pourtant aurait dû lui crever les yeux ! Et dire qu’il se prenait pour un expert dans son domaine ! Comme quoi, sans sa maîtrise, il était bien plus démuni qu’il ne l’aurait cru ! Il faudrait qu’il travaille à dépasser cette faiblesse, à l’avenir. Finalement, ce fut avec un sourire retrouvé qu’il déclara :

« Félicitations Sérénité ! Je crois qu’elle a trouvé le trésor expliqua-t-il à Akatsuki. En fait, il était juste là, sous notre nez… littéralement. En regardant attentivement, vous pourrez le voir scintiller depuis l’intérieur de la coque… Mais un problème se pose malgré tout : comment le récupérer sans percer la coque et faire sombrer tout cet or dans les profondeurs de ce lac ? »

D’un certain point de vue, cette cachette faisait sens avec les deux dangers évoqués par le message tels que Gold les avait interprétés : le froid, ou la glace qui retenait les pièces prisonnières, et l’eau, qui risquait de les engloutir à jamais si ceux qui recherchaient le trésor n’étaient pas prudent… En tout cas, Gold imaginait sans mal pourquoi Hortenser avait choisi une telle cache :

Pour récupérer son trésor, Laskins aurait été obligé de détruire son bateau. Le bateau que l’architecte avait été obligé de construire contre son gré. Laskins avait pris le bateau, Hortenser lui reprenait l’or… Et au final, le pirate perdrait probablement les deux… Et la vie en prime. Et l’architecte avait fait en sorte que nul ne puisse tirer parti de ce trésor maudit… A moins que les chercheurs ne se montrassent plus malin que lui, bien sûr.

« Vous avez un plan pour faire fondre la glace ? » Demanda alors Gold à sa coéquipière.
avatar
Goldfinger
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 45
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Akatsuki le Sam 24 Sep 2016 - 0:22

Gold proposa à Akatsuki de retourner voir la trappe qu'elle avait précédemment énoncée et visitée. Elle suivit Dario et c'est en sortant de la salle qu'elle se rendit compte qu'il y avait en faite trois trappes. La perspective avait fait qu'elle n'en avait vu que deux. Car depuis le point de vue de celui qui revient du  bout avant du bateau, il y avait  plusieurs tonneaux qui cachaient la troisième trappe. Et quand elle ouvrit celle du milieu qui était juste devant le mât, elle ne fit pas attention à ce qu'il y avait autour. Puis dans la salle, Dario observait les murs qui étaient rougeâtres, Akatsuki avait aussi remarquée cette couleur particulière. Mais pensait que c'était pour donner un style donc elle n'y fit pas trop attention.

- Au fait Gold, pour ta question de tout à l'heure. Hortenser n'aurait pas pu partir comme un voleur avec le trésor. Car il a passé une grande partie de sa vie à construire et à peaufiner ce navire. Personne ne pourrait partir comme ça en laissant sa vie derrière lui. Enfin, c'est mon avis .

Akatsuki repensa aussi au dernier mot du bout de papier et elle se mit à penser:*Donc le trésor à précédemment été stocké dans la salle où se trouve le cadavre de Hortenser. Hortenser était seul donc déplacer un butin gigantesque sachant qu'il pourrait se blesser, ne devrait pas lui plaire. Il a donc déplacé le trésor sans ses mains pour ne pas risquer de se râper la main sur une pointe de glace. Sans les mains on ne peut pas vraiment déplacer grand chose et utiliser la maîtrise de l'eau ou de la glace serait exclu pour déplacer ce trésor. Car au moindre faux pas, c'est la mort assurée ou la perte du trésor... Non Hortenser a pensé autrement.

Il a bien utilisé sa maîtrise mais pas sur le trésor.  Et si il ne l'a pas utilisée sur le trésor alors le trésor n'est pas loin de la salle du cadavre d'Hortenser...un endroit au froid mortel et près de cette salle.... De la glace? Mais oui! Dans la glace il fait si froid que l'on ne peut pas y rester une minute et sous cette glace il y a de l'eau, ceux qui y tomberont seront condamnés. Donc le trésor serait donc là....je ferais mieux de prévenir Gold*

Akatsuki ouvrit la bouche pour annoncer sa découverte à Dario mais il partit en suivant sa Embrylex. Akatsuki les suivit et ils se dirigèrent vers la salle du cadavre d'Hortenser, ou plutôt la salle du trésor. Une fois dans cette salle la Petite Pokémon dragon montrait le sol à son dresseur. Akatsuki comprit alors qu'elle aussi avait trouvé le trésor du capitaine Laskins.

Dario félicita sa Pokémon et en même temps, Akatsuki dit :
- Vous aussi vous l'avez trouvé?

Mais Dario ne semblait pas avoir remarqué la phrase de la petite ninja. Puis il lui demanda si elle avait un plan pour faire fondre la glace.

- Faire fondre la glace? Non franchement je vois pas, si j'étais pyrokinésiste, j'aurais fais ça en deux temps trois mouvements mais là je peut rien faire!

Soudain, Kumo sauta et frappa Akatsuki sur la tête, comme pour lui dire qu'elle était vraiment sur le coup

- Aiie! Pourquoi t'as... Ah mais oui, même si un bon niveau de réflexion, je peut parfois être très tête en l'air. Kumo, prépare-toi à utiliser ta Tempête verte pour envoyer le trésor dans les airs. Et après il faudra que tout le monde fasse de son mieux pour récupérer tout le trésor !

Akatsuki regarda la surface qui brillait grâce l'or et elle traça une marque qui faisait le contour de la surface avec son katana. Puis elle se mit à courir à toute vitesse, si vite qu'on pouvait voir plusieurs Akatsuki, sa course était semblable à un attaque reflet. Toutes ces Akatsuki formaient une spirale qui tournait dans un sens puis dans l'autre. On pouvait clairement voir la spirale tourner en direction du centre puis en vers l'extérieur de la surface marquée.

La glace fondait petit à petit sous les pieds d'Akatsuki et le sol sous ses pieds était de plus en plus sombre, c'était le signe l'eau était de plus en plus proche. Puis à un certain niveau Akatsuki se contentait de faire le tour du trésor qui était déjà un peu découvert. Akatsuki arriva enfin à la base du trésor après quelques minutes, de haut il ne semblait pas très gros mais il était  enfaite gigantesque, ça faisait presque peur. Juste en dessous des pieds d'Akatsuki qui avait stoppé  sa course, la glace y était complètement noire, ce qui signifiait que l'eau n'était pas très loin. Mais si la glace est suffisamment solide pour supporter le poids du trésor, le poids insignifiant d'Akatsuki ne briserait pas la glace.

Akatsuki escalada le trésor puis elle sauta pour retourner sur le même plateau que ses compagnons.

- À toi de jouer Kumo!

Le petit Arcko utilisa l'attaque Tempête verte et elle entraîna le trésor dans sa course.

- Récupérons le plus de choses possibles, et si le reste retombe, Kumo n'aura qu'à réutiliser Tempête verte!



[(HRP) Bientôt la fin, le trésor bientôt dans nos bras et  puis après post de conclusion. Donc 2 messages restants chacun?]

_________________
8E3557

La nuit, un shinobi peut être partout. Et partout là nuit s'étend.
 
avatar
Akatsuki
Informations
Nombre de messages : 83

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Goldfinger le Sam 24 Sep 2016 - 10:40

Lorsqu’Akatsuki dégaina son sabre pour effectuer sa technique, Gold se recula pour lui laisser l’espace nécessaire. Sur la terre ferme, il aurait pu libérer le trésor sans efforts, mais ici, sur de la glace, il était aussi impuissant qu’un Magicarpe hors de l’eau. Enfin, il aurait pu utiliser son burin de pierre pour fracturer le sol sous leurs pieds, mais son outil était bien trop gros et il n’aurait pas manquer d’envoyer le trésor par le fond et le reste du bateau par la même occasion !

Il observa attentivement le manège d’Akatsuki. Originaire de Midgard, il n’avait entendu parler des ninjas que très récemment mais c’était la première fois qu’il en voyait une en vrai et en action. Les légendes sur leur vitesse inégalée exagéraient certes la réalité, mais de très peu. Cependant, Gold fut intéressé parle principe même de son attaque. Une lame circulaire… Cela lui serait utile dans ses recherches !

Par contre, il doutait de pouvoir en fabriquer une en roche. La pierre était un bon matériau, résistant pour peu qu’on sut laquelle choisir, mais pas assez… Précis. Non, il lui faudrait un outil en métal. Hélas, il ne disposait pas de la maîtrise nécessaire pour manier l’acier. Pas encore en tout cas.

Soudain, un mouvement à la périphérie de son œil attira son attention. C’était Sérénité qui tournait sur elle-même. Son dresseur comprit bien vite ce qu’il s’était passé : elle avait essayé de suivre Akatsuki des yeux alors que cette dernière allait de plus en plus vite… Et elle avait fini par avoir le tournis ! Gold sourit, s’accroupit à ses côtés et lui cacha la vue de sa main droite. Après quelques secondes, la petite bête de pierre arrêta de tourner.

« Ca va mieux ? » Lui demanda Gold avec un sourire.

Le bébé Embrylex répondit en hochant la tête. Rien d’anormal à sa réaction. Sérénité était une jeune créature très curieuse qui, jusqu’à sa rencontre avec Gold, n’avait jamais quitté sa montagne natale. Tout ce spectacle était donc complètement nouveau pour elle, à tel point qu’elle n’arrivait pas à en détacher les yeux.

Enfin la glace fut fissurée de manière convenable. Mais comment Akatsuki allait-elle soulever le bouchon qui protégeait toujours le trésor ? Et justement, ce trésor, comment le ramener jusqu’à eux ? Maîtrisait-elle le vent, et suffisamment pour soulever le tout ?

Finalement, ce fut son Arcko qui s’en chargea à l’aide d’une attaque Tempête verte. Gold ne connaissait pas ce Pokémon, aussi fut-il surpris qu’un être aussi petit dispose d’une aussi grande puissance. Mais après tout, se reprit-il, Sérénité était aussi grande que Kumo, et pourtant, elle possédait autant de force physique que lui alors qu’il était trois fois plus grand qu’elle !

Lorsqu’Akatsuki lui avait dévoilé son plan, God avait rgretté que Sérénité ait magé si tôt sa planche de pierre. En la déplaçant dans les airs, il aurait pu s’en servir comme d’un filet pour récupérer l’or qui allait retomber. Mais bien évidemment, ce petit détail n’allait pas arrêter un chercheur d’or comme lui ! Il avait déjà prévu un plan de secours.

« Sérénité, lance Tempêtesable vers nous ! »

Ainsi, il éloignerait la tempête d’Akatsuki et de son Pokémon… Tout en rabattant un maximum de pièce de son côté ! Comme pour la Tempête Verte, de ce qu’il en savait, il ne s’agissait pas d’un simple déplacement d’air. Le sable charrié par ce même air rendait l’attaque bien plus dense qu’une bourraque, assez dense pour emporter avec elle des pièces de métal. En tant que Pokémon roche, Sérénité était heureusement immunisée à sa propre attaque. Quant à Gold, il en avait vu d’autres lors de ses expéditions en montagne… Il devrait probablement passer des heures ensuite à enlever chaque grain de sable de son costume qu’il voulait impeccable en toutes circonstances, mais le jeu en valait clairement la chandelle !
Une fois les pièces en l’air, Sérénité exécuta son attaque, et Gold essaya d’en récupérer le plus possible à mains nues. De toutes manières, les pièces emportées par la tempêtes retomberaient hors du bassin et seraient donc plus faciles à récupérer.

Les années passées à la recherche de l’or lui avaient conféré un œil expert pour évaluer la valeur de chaque butin qu’il trouvait. Ici… D’après lui, il y avait entre 500 et 750 pièces d’or, d’un poids unitaire – s’il se fiait à leur diamètre -d’environ 10 grammes. Ce qui faisait entre 5 et 7.5 kg d’or sous leurs pieds. Pas mal du tout ! Et du haut de leurs trois cents ans, ces pièces avaient pris de la valeur, beaucoup de valeur. Gold fit quelques calculs. Oui, il n’était pas irréaliste de penser qu’avec le temps leur valeur avait été multiplié par quelque chose comme 50… Ce qui représentait donc entre 25 000 et 37 500 pièces d’or actuelles ! Un joli magot.

Mais ce calcul n’était pas forcément pertinent. En effet, Gold connaissait très peu de banquiers qui seraient enchantés d’échanger « quelques » pièces anciennes contre une montagne de pièces nouvelles sous prétexte que les anciennes avaient plus de valeur . En revanche, elles ne manqueraient pas d’intéresser les collectionneurs ! Et en s’adressant au premier collectionneur venu, si on n’était pas un zéro pointé en négociations, il était assez facile d’obtenir du 5 contre 1. Certes, ce n’était pas aussi alléchant que les 25000 pièces de la valeur actuelle, mais cela restait une belle somme : entre 2500 et 3750 pièces d’or !

Bien évidemment, pour lui, ces calculs n’avaient aucun intérêt puisqu’il conservait pour sa jouissance personnelle la majeure partie des pièces qui constitueraient sa part. Mais cela intéresserait probablement Akatsuki.

Une fois la récolte terminée, il jeta un coup d’œil à ce qu’ils avaient ramassé puis aux pièces retombées dans l’eau et déclara : « Je dirais qu’on a récupéré environ 70% du trésor. Qu’en dites-vous ? On recommence pour récupérer les 30% manquants ? »

Gold n’allait pas forcer la jeune fille à recommencer si elle décidait qu’elle avait bien assez de pièces comme ça. Il recruterait simplement un nouvel acolyte et reviendrait un peu plus tard ici avec lui pour finir le travail ! Après tout, laisser un si bel or se gâcher dans son cercueil de glace comme ça était un crime, n’est-ce pas ?

[Je suis d'accord, il me restera un message après celui-là pour conclure^^]
avatar
Goldfinger
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 45
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Akatsuki le Sam 24 Sep 2016 - 17:43

Kumo n'avait pas vraiment d'autres techniques pour l'aider à récupérer le trésor de Laskins, donc il se contentait d'utiliser Vive-attaque pour attraper le plus de pièces possible. Akatsuki, quant à elle, elle utilisait sa maîtrise de la vitesse pour prendre le plus de pièces en peu de temps. Elle arrivait à récupérer plus  22 pièces par seconde, ce qui ne réprensentait casiment rien comparé à l'attaque Tempêtesable que Sérénité  utilisa juste après elle.

L'attaque Tempête verte de Kumo durait une dizaine de secondes. Le petit Arcko n'avait pu récupérer que quarante petites pièces d'or. Akatsuki avait pris environ 220 pièces, Dario et sa Embrylex avaient réussi à récupérer 265 pièces d'or et en majeur partie grâce à Sérénité.

Quand l'attaque Tempête verte se dissipa totalement et les pièces retombèrent dans le bassin. Toute l'équipe avait récupéré environ 525 pièces. Dario identifia la quantité récupérée et le reste pour enfin témoigner:

-Je pense qu'on à récupéré 70% du trésor, on prend aussi le reste?

- 70%? Je vais prendre les 30% restants donc tout ce qu'on a récupéré jusqu'à maintenant vous appartient et le reste est à moi. Tout cet or ne m'intéresse pas vraiment, mais vu que vous êtes un chercheur d'or, vous si? Donc je me contenterai des 30 pourcents qu'il y a en bas. Et comme ils m'appartiennent à partir de maintenant, je préfère les récupérer seule. Merci  de m'avoir permis de vivre cette aventure!

Akatsuki pris les pièces qu'elle avait récupérées et les donna à Dario puis elle se remit de son côté du bassin.

- Kumo! Tempête verte!

Le Pokémon Plante refit son attaque qui faisait voler les pièces au dessus du bassin et Akatsuki se précipita pour toutes les attraper. Elle les récupérait toujours à la même cadence que précédemment. Environ 22 pièces par secondes. Quand la dizaine de secondes fut achevée, Akatsuki vit cinq pièces retombèrent. Et Kumo se prépara à lancer une autre attaque Tempête verte.

- Pas la peine d'utiliser Tempête verte pour cinq malheureuses pièces d'or, je peux aller les chercher moi même.

Akatsuki plongea la tête la première dans l'eau qui était de la glace auparavant. L'eau était relativent tiède car elle n'était pas reliée à l'eau abyssale qu'il y avait juste en dessous du bateau. Akatsuki repéra les cinq pièces manquantes en une seule apnée, elles avaient déjà atteintent le fond en glace. Akatsuki remonta prendre de l'air et elle replongea pour aller chercher les pièces, et c'est dans la glace du fond du bassin, qu'elle remarqua quelque chose.

Akatsuki remonta à la surface de l'eau. Et s'adressa à Kumo en lui lançant les cinq pièces.

- Tient! Range toutes mes pièces dans mon sac, prends le avec toi et éloigne-toi le plus possible du bateau! Gold je te conseillerais de faire pareil avec tes propres pièces mais à tes risques et périls! T'as déjà engendré la destruction d'un bâtiment pour récupérer quelque chose?

Akatsuki attendit plusieurs minutes après le départ du Arcko pour passer à l'action. Elle sortit son Katana et elle plongea de nouveau dans le bassin. Et elle transperça le fond du bassin qui se  fissura et se brisa de suite. Elle récupérait ce qu'elle convoitait et elle s'appuyait sur un des débris de glace qui commençait à couler, pour sortir du bassin.

Elle courait à toute vitesse pour sortir du navire avant qu'il ne coule totalement. Elle rejoignit Kumo qui s'en était suffisamment éloigné pour éviter tous dangers. Puis elle présentait ce qu'elle avait trouvé à Gold et à leurs deux Pokémon. Elle leur montrait le coffre au trésor qui l'avait forcée à couler le bateau.

-  Je l'ouvre?

- Koo!

Akatsuki ouvrit le coffre et tous y découvrirent :
-quelques rubis d'une grande valeur dans un sac qui leur est réservé
-une sorte de boussole qui semblait pouvoir être portée au poignet
-une sorte de marteau en or
-un arc avec une corde dorée
-lot de kunaïs à trois lames et avec un parchemin doté d'un sceau écrit dans la langue mizuhanienne sur le manche
- d'autres objets quelconques.

- On se le partage comment ? Moi je peux pas tout prendre car ça va vite devenir encombrant.

[(HRP) Voilà mon avant dernier message qui te donne l'occasion d'avoir une arme spéciale , je vais pas te cacher que j'ai déjà une petite préférence. Tu peux même inventer une arme ou un objet spécial affilié ou non à ton maîtrise vu que je n'ai pas cité tous les objets.]

_________________
8E3557

La nuit, un shinobi peut être partout. Et partout là nuit s'étend.
 
avatar
Akatsuki
Informations
Nombre de messages : 83

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Goldfinger le Dim 25 Sep 2016 - 13:30

Gold ne put retenir un frisson losrqu’Akatsuki plongea la tête la première dans l’eau glacée… Sans mauvais jeu de mots, voilà ce qui s’appelait « ne pas avoir froid aux yeux ! ». Il avait encore une dernière chose à lui proposer, mais il n’allait pas l’interrompre en plein effort. Il profita de son absence pour rassembler ses nouvelles trouvailles et les mettre dans son sac. Finalement, une fois qu’elle fut remontée, il lui déclara :

« Je crois que nous nous sommes mal compris. Je n’ai aucune intention de récupérer 70% de cet or. En fait, je comptais tout simplement partager en deux parts égales ce que nous aurions remonté. Si vous en voulez plus, je suggère que nous sortions d’ici et une fois à l’air libre, nous ferons un partage plus équitable. »


Mais il s’arrêta de parler lorsqu’il entendit l’avertissement d’Akatsuki. Le bateau allait s’effondrer ? Voilà qui était dommage. Malgré le fait qu’il soit piégé et enterré, il restait une magnifique œuvre architecturale. Mais il comprenait la décision d’Akatsuki.

« En fait, répondit-il, c’est la première fois que je trouve des pièces d’or. D’habitude, je trouve le métal jaune sous forme de pépites que j’extrais à la force de ma maîtrise de la montagne. Mais il m’est effectivement arrivé de provoquer des éboulements pour récupérer l’or. Jusqu’ici, je m’en suis toujours tiré… »

Et puis, ajouta-t-il in petto, n’était-ce pas lui qui était responsable de la grande balafre dans la glace qui leur avait permis d’arriver jusqu’ici ? Mais avant de partir, Akatsuki lui proposa de partager le contenu d’un coffre qu’elle venait de trouver dans l’eau.

Dedans il y avait des rubis, diverses armes apparemment de qualité et une boussole. Gold n’avait que faire des armes et même si le marteau luisait d’un bel éclat doré, il était à peu près certain que ce n’était pas de l’or, ou en tout cas pas de l’or naturel. Ce métal si précieux était bien trop fragile pour fabriquer des armes avec. Et de toute façon, il était bien trop lourd. Le jeune homme reconnut rapidement les prises mentionnées par le capitaine pirate dans son journal. Et une seule d’entre elles l’intéressait, si cet objet avait bien le pouvoir décrit dans l’ouvrage de Laskins.

« Je vais prendre la boussole, déclara-t-il. Le reste ne m’est d’aucune utilité. »

Il la passa rapidement à son bras et regarda la direction indiquée. Sud-Ouest. Vers Seian devina-t-il. Rien de très étonnant. Maintenant que le trésor était dans leurs mains, il n’avait qu’une hâte : rentrer chez lui. Pour autant, il n’était pas sûr d’utiliser la boussole régulièrement. Pendant des années, il avait étudié la géologie, la topographie du sol et la géographie des diverses montagne d’Erasia et Midgard dans le seul but de récupérer le plus d’or possible, et son savoir lui avait été utile maintes fois. Il était hors de question qu’il renonce au fruit de son apprentissage pour se fier aveuglément à un objet magique, pas forcément précis de surcroît.

Mais avec la dernière attaque de la jeune ninja, le bateau, n’allait pas tarder à sombrer, aussi n’eut-il pas le temps de tergiverser davantage. Il était temps de partir. Il fit rapidement rentrer Sérénité dans son sac, de peur qu’elle ne soit pas assez rapide pour suivre le rythme. Il sentait déjà le sol commencer à s’incliner sous ses pieds, preuve que le bateau commençait à s’enfoncer dans le lac. S’ils ne se dépêchaient pas…

Heureusement, vu tous les dommages qu’ils avaient déjà causé au bateau, ce n’étaient pas quelques trous de plus qui allaient changer grand-chose… Et puis, s’il se trouvait un jour un maître de l’eau assez puissant pour renflouer le bateau, il pourrait également reboucher ces quelques trous n’est-ce pas ?

A l’aide de sa maîtrise de la terre, il fit sortir son coin de pierre de son sac à dos et s’en servit de toutes ses forces sur les parois, leur dégageant ainsi un passage. A la fin, le bateau , sur le point de couler, était tellement incliné vers l’arrière que le sol était presque vertical au point que Gold Gold dut utiliser son grappin pour franchir les derniers mètres. Il se laissa ensuite retomber avec soulagement sur les berges du lac souterrain.

Il prit quelques minutes pour récupérer puis déclara à Akatsuki : « Rh bien, je crois que nous avons réussi… Vous êtes sûre de ne pas vouloir plus d’or ? En tout cas, je vous remercie pour votre aide ! Au plaisir de vous revoir ! »

***

Il lui fallut quelques jours pour rentrer à Seian, mais le voyage se passa sans encombre. Dès son retour, il se rendit chez Floriana, où une autre personne attendait son retour en plus de son amie :

« J’espère que tu n’as pas oublié quel jour on est aujourd’hui, lui demanda Bridget alors qu’il venait de franchir le seuil.
-Pas le moins du monde, Bridget.
-Parfait
, renchérit Floriana, j’aurais trouvé ça extrêmement vexant que tu sois absent pour ma première ! »

Gold n’aurait manqué ce jour pour rien au monde, et pour cause : ce soir, sa petite troupe de théâtre allait donner sa première représentation. Oh, ce n’était pas grand-chose, elle n’était composée que de quatre personnes : Bridget, la fille unique d’un couple de notables de Terros, Jii, un militaire Mizuhanien à la retraite, Floriana et lui-même. Bridget était une jeune fille d’une quinzaine d’années aux longs cheveux noirs et au visage enfantin. Livrée à elle-même car ses parents étaient trop pris par leur travail, elle était extrêmement débrouillarde pour une fille de la bonne société et connaissait la ville comme sa poche. C’était d’ailleurs au cours de ses pérégrination à Seian qu’elle avait rencontré Gold qui lui avait parlé au hasard de leur conversation de son projet de troupe de théâtre, et elle avait finalement accepté.

Jii était un ancien liuetenant de l’armée de Mizuhan. Assez secret sur son passé, personne, pas même Gold, ne savait pourquoi il avait choisi de passer ses dernières années à Seian plutôt qu’à Mizuhan pour sa retraite. Mais son visage encore plein de charme malgré son âge et sa grande expressivité faciale le rendaient parfait pour jouer n’importe quel rôle de personne âgée. De plus, il connaissait beaucoup de légendes de son pays et était très utile à Gold lorsque ce dernier imaginait des scripts.

Et enfin il y avait Floriana. A la base, elle était la metteuse en scène de leur troupe, où en tout cas, c’était-elle qui imaginait leurs décors. Son goût pour la décoration et l’arrangement floral faisait d’elle un atout précieux dans ce domaine. Mais après un forcing intensif mais subtil de la part de Gold, elle avait enfin accepté de rejoindre leur troupe en tant qu’acteurs. A quatre, ils pouvaient enfin jouer la pièce qu’il avait imaginé.

« Prêts pour la dernière répétion avant la grande première ? » Demanda-t-il avec un sourire.

Deux cris enthousiastes lui répondirent tandis qu’ils sortaient rejoindre Jii chez lui, la maison du militaire leur servant de lieu de répétition, et aussi, pour ce soir, en tout cas, de lieu de représentation.

[Fini pour moi, merci pour ce RP c'était très sympa ! Si la petite troupe de Gold vous intéresse, rassurez-vous, j'en dévoilerai davantage sur eux dans mes rps suivants^^ ]
avatar
Goldfinger
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 45
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Akatsuki le Lun 26 Sep 2016 - 1:43

Gold choisissait la boussole magique qui avait été mentionnée dans le journal de bord. Akatsuki n'avait pas lut leur trouvaille car elle avait changé de tactique. Mais apparemment il avaient finalement réussi à la récupérer. Et si elle était dans le même coffre que ces autres objets alors ils devraient être aussi rares qu'elles.
Akatsuki ne doutait pas de la rareté et du prix de tout ces rubis, mais elle se demandait qu'elles qualitées avaient toutes ces armes.

- Si vous prenez cette boussole, je ne vais pas vous cacher que j'avais déjà mes favoris. Je vais prendre ce lot de kunaïs assez étranges. Mais il ne faudrait pas gâcher le reste du contenu, je vais prendre les rubis que j'échangerais contre de l'or plus tard. Et pour toutes ces armes, je trouverais bien un marchand qui voudrait bien me les acheter.

Au fait, je ne vous ai pas répondu tout à l'heure. Je n'ai aucunement besoin des 50% de ce trésor, 30% m'est amplement suffisant . Et en plus avec ce que je vais peut-être vendre plus tard, cela reviendrait au même donc vous pouvez prendre ces 70% sans remords.


Akatsuki croyait être assez éloignée pour être en sûreté mais la glace se levait sous le poids du bateau qui commençait à sombrer . La petite ne pouvait que fuir si ils voulaient rester en vie. Dario leur frailla un chemin dans la glace à travers les parois de glace, grâce à sa maîtrise et un bloc de pierre qu'il avait dans son sac

Akatsuki sentit que la fuite allait commencer à être trop dure pour Kumo quand le sol s'inclina à plus de 70 degrés .

- Kumo saute sur mon dos et accroche-toi!

Le petit Arcko s'excuta avant que ses griffes ne se décrochent de la glace.

Akatsuki sortit ses tout nouveaux accessoires pour s'en sortir. Elle se servit de ses kunaïs à trois lames pour esclader les derniers mètres. Elle avait eu la chance de trouver ces kunaïs avec une incroyable adhérence juste avant. Des kunaïs normaux auraient besoin de plus de force pour tenir sur ce type de pente de glace. Ils ne seront donc pas adaptés à une montée de cette vitesse, et ne se seraient pas correctement accrochés juste avant la fin, ce qui aurait causé la mort d'Akatsuki.

Mais Akatsuki avait ces kunaïs qui lui ont sauvé la vie et elle se retrouvait avec Dario sur la rive de ce lac souterrain qui venait de se créer devant eux.

Dario remercia Akatsuki pour l'avoir aidé à chercher le trésor de Laskins puis il l'a saluat

- Merci à vous aussi Gold et au plaisir de vous revoir

Akatsuki cherchait alors la sortie de la faille dans la quelle elle était. Mais en vain, c'est alors qu'elle se souvenait de comment elle avait fait pour entrer dans la faille. Et c'était normal qu'elle ne retrouvait pas la sortie, elle était venue en sautant directement dans la faille. Akatsuki sortit alors ses kunaïs, laissa Kumo s'accrocher à elle. Et elle escalada la paroi, elle n'avait pas besoin des kunaïs à trois lames cette fois, car elle n'était pas particulèrement préssée.

Akatsuki sortit de la faille sans encombre. Elle reprit alors son voyage à travers Mizuhan. Mais, c'est toujours à la banquise du pôle qu'elle vit un viel homme qui portait un gros sac à dos. Elle alla le voir et lança la conversation.

[/color=#8E3557]- Bonjour! Que faites-vous ici ? Vous êtes perdu? Qui êtes-vous?[/color]

- Non je ne suis pas perdu, je suis à la recherche d'une épée très rare sensée être dans un énorme bloc de glace. Je suis un simple chercheur et marchand itinérant.

Le chercheur regardait la katana que Akatsuki portait dans son dos.

- Cette arme... Je ne l'ai jamais vue, c'est une arme unique, s'il vous laissez la moi que je puisse l'étudier.

- Non! Mon maître me l'a donné, je ne le laisserait à personne!

- Je vois..... laissez moi au moins son nom! S'il vous plaît!

- Son nom? Je ne vois pas, je ne crois pas le connaître..... À si peut-être j'ai entendu mon maître marmonner un nom pendant un entraînement, c'était Nidai kitetsu , je crois bien qu'il parlait de cette épée.

Le vieil homme sortit un carnet de note.

- Nidai kitetsu? Très intéressant ! Vous permettez que je le dessine?

Le chercheur n'attendit pas la réponse d'Akatsuki et commença à dessiner.

- Vous cherchez des objets rares?

- Oui je vous l'ai dit il y a une minute.

Akatsuki détacha le coffre au trésor qu'elle avait attaché à son dos avant de fuir le bateau qui coulait. Et elle l'ouvrit.

[/color=#8E3557]- Que pouvez vous me dire sur ces armes?[/color]

Le vieil homme termina son croquis et il regarda dans le coffre.

- Wow! Vous avez une mine d'or pour les chercheurs dans ce coffre, toutes ces armes sont uniques ou à très peu d'exemplaires dans le monde. Mais il faut que je les étudie chez moi avec tout mes outils pour vous en dire plus.

[/color=#8E3557]- Vous pouvez les étudier, je vous les laisse.[/color]

- Sérieusement?Merci beaucoup! Je dois aussi vous dire que ces deux armes proviennent du même endroit, je les connais.

- Le marteau et l'arc dorés?

- Oui exactement, même si en réalité ils ont été créés avec un autre objet qui est sur plusieurs explemplaires.

- Quoi exactement?

- Un lot de kunaïs à trois lames .

Akatsuki sortit ses kunaïs qu'elle venait juste d'avoir.

- Ceux-là?

- Vous les avez? C'est bien ceux là

- Vous pouvez étudier les deux autres armes mais je garde mes kunaïs.

- D'accord. En fait, ces armes sont des cadeaux du dieu Électhor à trois hommes qui l'ont aidé. Ces armes sont appelées: "Le marteau du dieu de la foudre, l'arc de l'oiseau légendaire électrique et les kunaïs du dieu tonnerre."

Le marteau est un excellent paratonnerre car il absorbe la moindre particule d'électricité, et il suffisait juste de l'agiter pour qu'il renvoie cette électrité sous forme d'éclair. Celui qui l'a reçu était un Dompteur et élémencien de Terros. Le marteau de Électhor lui a donné un pouvoir électrique incroyable alors qu'il maîtrisait la terre. À ce jour, Darunia est le seul à avoir réussi à se battre avec ce marteau.

L'arc était utilisé par un Maître de la foudre. C'est simple, l'arc lui a été donné sans flèches. Comme le marteau, il converti les décharges électriques en éclair, sauf que pour l'arc c'est des flèches électriques. Ulysse à décoché des milliers de flèches électriques.

Les kunaïs appartenaient à un ninja  né avec du sang nalcien. Ces kunaïs sont différents des deux autres armes. Ils peuvent eux aussi absorber les décharges électriques de n'importe quel voltage. Mais ils convertissent l'énergie en une sorte de stimulant pour celui qui les contrôles. Quand le ninja maître de la vitesse s'en servait, sa vitesse augmentait sans qu'il ne sache comment. Le ninja était aussi maître de l'ombre et il réussissait à utiliser sa Maîtrise de l'ombre, celle de la vitesse et les stimulations des kunaïs. Il lançait ses kunaïs et il disparaissait soudainement  et se retrouvait près de son kunaïs. Ses kunaïs lui ont valut le nom de l'homme le plus rapide du monde et de l'éclair jaune de Loukaï, il s'appelle Kaminari.


- Racontez-moi ce qu'ils ont fait pour mériter ces armes et dites-m'en plus sur ce Kaminari, s'il vous plaît!

- D'accord! Donc ça a commencé le...


[(HRP) Bon bah c'est la fin. Moi aussi j'ai bien aimé ce RP surtout la fin. Je vais faire une demande de notation sur le champ]

_________________
8E3557

La nuit, un shinobi peut être partout. Et partout là nuit s'étend.
 
avatar
Akatsuki
Informations
Nombre de messages : 83

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le vaisseau pris dans la glace [Goldfinger/Elvira/Akatsuki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum