Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Clos ] La grande épreuve [Solo/Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La grande épreuve [Solo/Capture] Empty [ Clos ] La grande épreuve [Solo/Capture]

Message par Mai Tokiha Lun 27 Juin 2016 - 21:40

Une fois le bateau assez proche de la rive, la jeune fille sauta dans l’eau, et tira la barque sur la rive. L’eau lui arrivait jusqu’à la taille. A bord, le colonel et le Draby attendirent que l’embarcation soit sur le sable pour en sortir. Mai se retourna et découvrit un paysage morne et triste. L’herbe dominait la roche partout, les arbres couvraient quelques créatures sauvages, qui regardaient les nouveaux arrivants. L’homme fit signe au Pokémon de rester sur place et marcha sans faire attention autour de lui, la jeune femme le suivit en silence. Au bout de longues minutes, ils arrivèrent près d’une construction en pierre. Le militaire, qui s’était contenté de marcher droit devant lui en silence, se tourna alors vers sa nièce.

-Etre un soldat, ça veut aussi dire se préparer à la guerre.

Voyant le regard d’incompréhension de la jeune femme, il poursuivit :

- Ceci est un mémorial d’une très vieille guerre qui s’est déroulée il y a très longtemps. Ceci a été sculpté en mémoire à ceux qui y ont laissé leurs vies.

Un petit moment de silence, Mai lança alors :

-C’est le rôle des soldats de mettre leurs vies en jeu pour protéger le peuple de toutes les menaces. Je le sais déjà.

-Mais tu n’as pas l’air de comprendre ce que je veux te faire comprendre. Répondit-il en élevant la voix. Il reprit aussitôt sa voix habituelle. Chaque personne représente le pays d’où il vient. Et une simple personne peut entraîner un tel désastre.

La jeune fille repensa à son voyage jusqu’à maintenant. En effet, sa dernière mésaventure aurait pu dégénérer si son oncle n’était pas intervenu. Elle baissa la tête, en prenant un air triste.

-Je m’excuse de mon comportement.

Un cas rare, le colonel se mit à sourire. Après un moment, il tourna les talons, la jeune fille courant sur ses talons. Ils revenaient vers la plage quand il s’arrêta.

-Je veux que tu te souviennes de ce que tu as appris aujourd’hui.

Et sur ces mots, il se dirigea vers un arbre. Au pied de la plante, un petit oisillon piaillait aussi fort qu’il pouvait. L’homme le prit en souriant. Puis il se tourna vers la Flamenoise.

-Tu vas me prouver que tu as compris. Puis il lui tendit la bestiole. Ce petit Tylton ne doit avoir que quelques jours. Tu vas t’en occuper.

-Hein! Elle ne put s’empêcher de s’exclamer très fort. Mais, une baffe et il crève ce…

-Tu t’en occuperas. Si jamais tu ne t’en occupe pas assez bien, je te jure que tu le regretteras. Et tu ne seras jamais un soldat. Tu peux me faire confiance pour ça.

Mai resta abasourdit par cette déclaration. A contre-cœur, elle leva les mains pour recevoir l’oisillon.

-Tu vas l’appeler comment ?

-Petite Merde. Répondit la jeune fille, sans même une seconde de réflexion.

-Tu vas l’appeler comment ? Redemanda l’homme, en élevant la voix d’un ton.

-J’en sais rien moi. Il est moche, faible et mou. Il est nul, c’est tout.

-J’aimerai bien savoir quel nom tu vas lui donner.

La jeune fille regarda son oncle.

-Choux… Carotte… Salade… Navet…

-Tu vas arrêter de dire des bêtises, oui ? Arrêtes de chercher dans la bouffe que tu n’aimes pas. Gronda-t-il. Je veux que tu lui donnes un VRAI nom. Il est pas si nul que ça, tu verras.

-D’accord, il est doux mais c’est tout. Et c’est un mâle ou une femelle, d’abord ?

Le militaire s’arrêta de nouveau, et le regarda avec une petite compassion.

-Tu commences enfin à réfléchir correctement.

Elle regarda le piaf pendant tout le temps qu’il fallut aux deux personnes pour regagner le petit navire. Le Draby les attendait bien sagement. Celui-ci fut surpris de voir un nouvel arrivant, surtout dans les mains de sa maîtresse. Il accourut à ses côtés, mais elle ne fit pas attention à lui. Fait rare, elle réfléchissait. Elle s’était arrêtée à quelques mètres du bateau et restait immobile.

-C’est une fille, non ?

L’homme se mit à la regarder. Mais elle passa encore quelques minutes sans bouger.

-Charlotte ?

Il sourit.

- Monte. Je vais te ramener à Nalcia.

La jeune fille monta dans la barque, accompagnée de Kagutsuchi et la petite chose.

_________________
[ Clos ] La grande épreuve [Solo/Capture] 65bd899aa85aa309888e
Mai Tokiha
Mai Tokiha
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum