[ Clos ] En route pour l'aventure ! [ Pv Ethura & Luce ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] En route pour l'aventure ! [ Pv Ethura & Luce ]

Message par Aisling Hops le Dim 20 Nov 2016 - 17:04

Lorsqu’Aisling revint auprès de son amie Luce, cette dernière se jeta littéralement sur elle avec encore pleins de questions. La rouquine ne put s’empêcher de sourire une nouvelle fois devant la bouille si adorable de la petite. C’était normal qu’elle ne connaisse pas tout, elle était encore bien jeune. Bon Aisling n’était pas une référence non plus mais en tant qu’ainée du groupe, elle se sentait responsable de leur faire apprendre des choses sur sa culture Midgardienne. Du moins, ce qu’elle savait !

« Un Neitram est un Pokémon psychique originaire de Midgard. » Mouais mais cela ne semblait guère la suffire et donc elle devait étoffer un peu la chose si elle voulait que Luce comprenne et reconnaisse un Neitram plus tard. Elle prit donc Kircheis comme exemple. D’ailleurs le Zarbi en avait plus que marre d’être là en tant que traducteur. « Tu vois mon Zarbi ? Eh bah un Neitram, c’est un peu pareil. Les Midgardiens s’en servent principalement pour communiquer avec vous, les Erasiens car nos langues sont complètement différentes. Attends. ». Aisling sortit alors son carnet de note et commença à dessiner approximativement le fameux Pokémon. « Il ressemble un peu à ça. Oui à une sorte de cloche rouillée. » ajouta-t-elle en rigolant.

Une fois les explications terminées, Luce revint sur le vendeur de chapeaux qui visiblement lui avait proposé d’en essayer différents sur la tête d’un chien coiffé comme sa mère ? Aisling eut un petit décalage en écoutant son amie. Finalement, un gros décalage car franchement, elle imagina la mère de Luce avec une tête de chien si bien que cela la dérangea et elle chassa bien vite cette pensée affreuse. Enfin, l’Aliphyroise en saura plus une fois devant la « bête coiffée comme la mère de Luce ».

Entrainée par la petite, Aisling fit signe à Ethura de venir aussi. Elles n’allaient pas le laisser seul quand même ! D’ailleurs, la rouquine se demanda alors si le jeune homme avait réellement envie d’en apprendre plus sur lui. Peut-être que la présence des deux jeunes filles l’empêchait d’y aller… Pourtant, Aisling avait proposé qu’ils se séparent justement pour qu’il puisse s’y rendre. Bah, après tout c’était son choix.

Une fois devant le stand du marchand de chapeaux, ce dernier fit une blague qui déstabilisa complètement la rouquine. QUOI ? Non mais elle n’était pas si vieille que ça hein ?! C’était une blague d’un très mauvais goût mais Aisling préféra ne pas y répondre, elle bouda à la place. Nan mais oh, quand même… Et finalement, « Froufrou » se montra et l’Aliphyroise reconnu alors un Couafarel. Ah mais oui, ces Pokémon ayant une fourrure très épaisse, ils étaient souvent toilettés avec soin et il arrivait même que certains dresseurs laissent leur imagination prendre le dessus si bien que les Couafarel ne ressemblaient plus… à un Couafarel et cela donnait des situations amusantes. Mais pauvres bêtes.  

Commença alors les différents essayages sur la tête du Couafarel coiffé comme la maman de Luce. D’ailleurs, la coiffure était vraiment belle, aussi Aisling se demanda si un jour elle pourrait la voir… Alors certains chapeaux amenaient à des fous rires pas possibles pour les trois jeunes gens tandis que d’autres, c’était plutôt le dégoût. Comment des gens pouvaient-ils porter ce genre de chose sur leur tête ? Le ridicule ne tuait pas ! Les essayages ne semblaient pas vouloir se terminer tandis qu’à côté, les marchands commençaient à ranger leurs étals. Aisling se demanda alors s’ils allaient trouver le fameux cadeau avant l’heure de fermeture du marché. Les rues commençaient également à se vider et doucement, la fraicheur s’installa.

Et pendant qu’elle regardait les clients quitter les rues marchandes, elle entendit un grand bruit. Elle se demanda alors d’où cela pouvait provenir jusqu’à ce que le marchand des chapeaux quitte sa place de façon précipité pour s’approcher d’Ethura, allongé par terre. Il tentait de le « réveiller » mais en vain. Aisling s’agenouilla et tenta elle aussi en criant jusqu’à ce qu’on lui dise qu’il avait simplement perdu connaissance.

« Perdre connaissance ? Mais… »

Etait-ce dû à leur visite dans l’auberge ? Pourtant, Ethura semblait aller bien jusqu’à présent et franchement, s’il se sentait mal, il en aurait fait part à ses amies… Les minutes suivantes furent longues et éprouvantes, Ethura ne pouvait se réveiller que de lui-même si bien que même les cris lui étant adressés ne seraient d’aucune aide. Mais il fallait essayer, il ne pouvait pas rester dans cet état ! Et puis soudain, le jeune homme ouvrit les yeux. Un soupire de soulagement s’échappa des lèvres de la rouquine mais l’inquiétude était encore présente car il n’était pas pour autant tirer d’affaire.

Ce fut le vendeur qui intervint, étant la personne la plus âgée du groupe, il en avait sûrement déjà vu des pertes de connaissance. Mais apparemment, quelque chose dans ses mots supposaient qu’il avait déjà vu Ethura. Calme, Aisling écouta alors la conversation entre eux. Hein, les yeux qui changent de couleur ? C’était bien la première fois que la demoiselle entendait parler de ça. Mais après tout, peut-être qu’il s’agissait d’un trait héréditaire chez la famille du garçon.

« Bon… Visiblement, vous vous connaissez et c’est une bonne chose. Mais dans l’immédiat, Ethura serait beaucoup mieux dans un lit plutôt que par terre. Il vient de s’évanouir et il a sûrement besoin d’une bonne nuit de sommeil pour se remettre de ses émotions. » proposa alors Aisling, inquiète pour la santé de son ami. « Voilà ce que je propose, on arrête les essayages de chapeaux, sauf si évidemment, Luce, tu l’as trouvé et on pourrait se revoir demain ? Je pense que tu viens de recevoir trop d’informations d’un coup et que ça t’a épuisé.  Qu’en penses-tu ? » demanda-t-elle alors au Dyrinnois.

Aisling se redressa et laissa alors le vendeur s’occuper du jeune homme. Pour sa part, elle avait déjà réservé une chambre dans une auberge un peu plus bas, étant donné qu’elle n’avait pas forcément les moyens de se prendre une auberge de luxe. En tout cas, la gamine était épuisée de sa journée et franchement, elle ne dirait pas non pour un bon bain bien chaud et un diner à se remplir la pense ! (c’était compris dans le tarif de réservation).

« Je ne sais pas si tu as une auberge pour passer la nuit, sinon tu pourrais allez dormir chez lui » dit-elle en s’adressant dans un premier temps à Ethura puis au vendeur, « Etant donné que vous le connaissez. Mais après, je ne suis pas très à l’aise à l’idée de vous le laisser après votre blague de mauvais goût sur moi… Et surtout, on ne vous connait pas. »

Rien de méchant mais pour Aisling, ce vendeur était un inconnu pour elle, même s’il les avait aidés... Mais c’était à Ethura de décider puisqu’il était le premier concerné. En tout cas, elle avait proposé son idée, qu’ils acceptent ou pas ne la dérangeait absolument pas, tout ce qu’elle voulait, c’était se reposer et remettre ses idées au clair après toutes ces « révélations ».

> <
Aisling Hops
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luce le Dim 20 Nov 2016 - 20:48

Ouah, elle est trop jolie comme ça Froufrou ! Avec mamzelle Aisling et m’sieur Ethura, on est devant le stand du vendeur, et je suis assise sur une espèce de souche qui sort de l’arbre. Ca ressemble beaucoup à une branche coupée exprès pour servir de banc en fait !

Et le m’sieur, il nous fait un grand sourire et il commence à nous présenter les chapeaux avant de les poser sur la tête de son Pokémon !

Le premier, il est tout bleu, pas très haut ni très large et en forme de cloche… Un peu comme la tête du Neitram qu’elle m’a dessiné mamzelle Aisling ! Elle dessine bien d’ailleurs !

« Et voici un couvre-chef tout droit inspiré de l’atmosphère paisible de la cité d’Abyan ! Admirez ce bleu d’une profondeur marine inéglée ! La coupe est assez moderne, mais pour la mère d’une fille aussi dynamique que vous mademoiselle, je suis certain qu’il conviendra parfaitement ! »

Ouah, il cause bien le monsieur ! Et le chapeau il est très joli… Mais je sais pas s’il irait bien avec les habits de maman… Elle porte souvent du noir ou du rouge, que ce soit des robes ou des pantalons…

« Dites mamzelle Aisling, vous pensez que la couleur du chapeau elle ira bien avec du noir ? Ma maman elle en porte souvent… »

Mais le monsieur il m’a entendue et il répond :

« La teinte de bleue est assez sombre pour s’accorder avec des couleurs sombres, ma petite demoiselle. Mais je conçois que cette association de couleur n’est pas très courante ! A vous de voir si votre mère veut simplement suivre la mode ou si elle veut l’initier ! »

Et il me fait un clin d’œil, puis il reprend :

« Ne me répondez pas tout de suite ! J’ai sélectionné encore deux chapeaux qui vont très bien avec la coiffure actuelle de Froufrou ! Passons au suivant, qui lui est plus classique ! »

Et il met le deuxième chapeau sur la tête de son chien. Celui-là, il est plus classique, c’est un chapeau de paille blanc à large bord… Mais… Ca existe la paille blanche ?

« Dites m’sieur, elle vient d’où votre paille ? Elle a une drôle de couleur… C’est de la peinture ? »
Et là, le monsieur il sourit et il me dit :

« C’est bien imité, n’est-ce pas ? Cela ressemble à de la paille, mais ça n’en est pas ! C’est du tissu très fin et tressé pour y ressembler. Mais en réalité, ce matériau est issu du savoir-faire des meilleurs tisserands d’Aliphyr ! Il a donc été créé pour résister au froid, àl’humidité et au climat rigoureux de la montagne, et il est bien plus résistant qu’un chapeau de paille classique. Tous les avantages d’un chapeau de paille sans les inconvénients en somme ! Ca vous plait ?
-Oh oui m’sieur ! Et le dernier, c’est quoi ?
« Il arrive ! Froufrou ma belle, dernier essayage ! C’est parti ! »

Et il sort de son étalage une espèce de chapeau orange, comme ma coiffe qui ressemble à un bonnet, mais pas un bonnet rond, plutôt un truc ovale, et il le pose sur la tête du chien. Enfin, ça a l’air aussi souple qu’un bonnet, mais ça a quand même des rebords… On dirait un croisement entre une casquette, un béret et un chapeau !

« Et voici la pièce qui fait fureur à Torcan en ce moment ! Le combiné chapeau-casquette ! Sa souplesse permet de bien recouvrir toute la tête, et les rebords protègent les cheveux longs des cendres ardentes ! La fournaise est entrée en éruption récemment. Elle s’est vite calmée mais les cendre sont volatiles et sont restées un bon moment dans l’air, assez pour que ces chapeaux apparaissent ! Ils couvrent totalement les coupes courtes et protègent les cheveux les plus long avec leur rebord ! Et bien évidemment, tout ceci ne sacrifie rien à l’esthétique ! Regardez donc ce que ça donne sur Froufrou ! «

C’est vrai que le chapeau il est très joli, mais en fait, sont tous trop bien ! Mais du coup, j’prends lequel moi ! Je sais ! Je vais demander conseil à mes Pokémon ! Pyxor il préfère le dernier chapeau, Mademoiselle le deuxième, Disco le premier et Boingboing, le dernier aussi ! Bon bah on dirait qu’on a un gagnant ! Mais au cas où, je vais quand même demander leur avis à Mamzelle Aisling et m’sieur Ethura.

Mais alors que j’allais poser ma question au m’sieur, il tombe au sol devant moi ! Ben… Qu’est-ce qui lui arrive ?

« Hé m’sieur ! M’sieur Ethura ! Vous m’entendez ? Vous allez bien ? »

Mais m’sieur Ethura il répond pas… Moooh, j’espère que c’est pas trop grave… Pendant qu’Aisling et le vendeur, ils s’affairent pour aider m’sieur Ethura, mes Pokémon ils me rejoignent, et là, j’ai une idée ! Puisque mamzelle Aisling elle a essayé de parler pour le réveiller, peut-être qu’en criant un peu plus fort… Je vais auprès de m’sieur Ethura puis je dis :

« Vas-y Mademoiselle, lance Rugissement ! »

Et ma Nidoran, elle se rapproche du monsieur évanoui et elle lance son attaque Rugissement juste à côté de son oreille… Mais ça suffit pas… Mooooh, j’vais quand même pas demander à Pyxor de lui lancer un Dard-Venin dans les fesses, ça lui ferait trop mal… Doit y avoir un autre moyen… CHuis sûr qu’un de mes Pokémon, il connaît une attaque qui peut marcher… J’ai trouvé ! J’avais mamzelle Mako faire pareil avec de la boue de Tadmorv ! Et elle m’avait expliqué que cmme ça sentait très fort, ça réveillait les gens et les Pokémon endormis !

« BoingBoing, vas-y, lance une Purédepois qui pue devant m’sieur Ethura ! Ca devrait le reveiller ! »

Et Boingboing, il m’obéit et un peu après m’sieur Ethura il se réveille ! Bon chais pas si c’est grâce à mon Smogogo mais chuis soulagée ! J’ai pas vraiment eu peur puisque chais pas c’que c’est, mais j’voulais pas qu’il lui arrive quelque chose !

"Ca va mieux m'sieur ?" Je lui demande

Finalement, mazelle Ailing, elle me demande si j’ai trouvé mon chapeau et si on peut se revoir demain pour que je choisisse.

« Bah en fait, j’voulais demander son avis à m’sieur Ethura mais vu son état, j’pense que je vais attendre un peu… Ca vous dérange pas si je choisis mon chapeau demain m’sieur ?
-Je suis encore là une semaine ma petite ! Je te mets les trois chapeaux de côté pour demain, j’en ai plein d’autres comme ceux-là à vendre. Bien, Froufou, Neitram ! Il est temps de plier la boutique ! »

Et le m’sieur il nous dit au revoir en rangeant son étal mais je remarque qu’il évite de regarder mamzelle Aisling… Bah pourquoi ? Il s’est passé quelque chose entre eux pendant que j’étais avec m’sieur Ethura ?

Mais j’avais attendre un peu avant de poser cette question à la mamzelle, parce que j’en ai une autre bien plus importante à lui poser :

« Dites mamzelle Aisling… Ca vous dérange si je viens dormir dans la même auberge que vous ce soir ? Je sais pas encore où aller mais j’vous aime bien et j’ai pas envie qu’on se sépare tout de suite… Allez siouplé siouplé siouplé siouplé siouplé ! »

Ah et faudra aussi que je remercie mes Pokémon de m’avoir aidé avec un groooooooooos câlin !

Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Ethura Nen le Sam 17 Déc 2016 - 23:58

bon, Aisling et luce vont a l’auberge, je vais les accompagner, j’ai besoin de manger pour tenir cette nuit, surtout si je vais a l’endroit indiqué par les vendeur du magasin d’alchimie, pendant que les filles restent pour dormir.

Le marchant de chapeau a plié son stand, et la place est presque déserte. Evy dans mes bras, on se dirige vers cette auberge situé dans les bas quartier. Durant le trajet, je repense a ce que j’ai pu voir quand j’étais encore tombé dans les pommes. Serait’ce un de mes souvenirs qui aurait refait surface ? Mais bon, puis’je m’y fier?je n’en sais rien,…
et cette femme aux cheveux rouge-feu, aux pointe noire de jais, c’est donc elle ma ‘’nounou’’ ? Ce souvenir peut sûrement m’aider, mais j’y repenserais plus tard, je sens mon estomac gargouiller violemment, ce qui me tire de ma reflection.

On arrive alors a la dite auberge. Comme on est dans les quartier les moins riches de la cité, ils n’en sont pas pauvre pour autant, l’auberge est a moitié construite en dehors de l’arbre géant, la partie creusé dans le mur naturel de cet arbre faisant la taille d’une demie montagne, sert pour les chambres a louer. l’extension du bâtiment qui dépasse d’une quinzaine de pied est la salle de restauration, on entre alors.

Pendant qu’Aisling et la petite se cherchent une table de libre, je décide de leur offrir le repas, il me reste largement de quoi avoir cinq repas, et dire que c’est recement que j’ai découvert cette poche cachée dans ma sacoche. Ont peut dire que ça ne peut pas mieux tomber.

Je me dirige alors au comptoir, et demande trois plats complet, qui comprend entre autre : du pain, un potage basique, avec des morceaux de viande crue et fumée et de fromage,  et de l’eau comme boisson. Je désigne la table où les filles se sont installée pour le service, et je commence a les rejoindre.

j’allai m’installer, et fit savoir a Luce et Aisling que la commande est passé, et que je payais le tarif de la nuit de Luce. Et que moi, j’ai une chose a faire cette nuit, quelqu’un a aller v
oir.

j’attendis leur réactions, qui ne se fit pas attendre, Luce semble plutôt contente, (je contraire serait surprenant.) tandis qu’Aisling, était a la fois ravie, mais semble un peu mal a l’aise… je lui dit pour la rassurer :

« je ne sais pas a quoi tu pense pour être mal a l’aise, mais si c’est la peur de ne pas pouvoir me rendre ce que j’ai déboursé pour vous, tu n’as pas a t’en faire, c’est une compensation pour tout ce que tu a fait pour moi. Mais si tu te gâche tes pensée avec ça, tu ne pourra pas rester concentré longtemps. Considère cela comme un cadeau d’au-revoir. »

je termine mon potage, donne mes bouts de viandes a Evy, et commence a sortir ma carte de la ville :  
bien, la boutique d’alchimie est ici, et l’adresse de la personne que je doit voir pour obtenir des réponse est par ici, bien, je vais repartir en direction de l'échope, avant de me diriger vers ma destination. Ce sera un très bon point de repère.

Au bout d’un moment, Aisling se leva, et nous dit bonne nuit, et elle alla a sa chambre louée.
Puis vient le tour de Luce, je me retrouve alors seul, assis, Evy sur mes genoux, et je lui dit :
« -et bien, on peut dire que l’aventure commence maintenant, en route, nous avons un objectif, Evy, on y va. »

je me leva, paya les repas aux comptoir, et commence a partir.

La nuit a étendu son voile étoilé dans le ciel, mais il est difficile de le voir, quand on est au pied d’un arbre millénaire. Je me dirige alors vers ma destination, dans le calme de la nuit.

...

(HRP :  désolé une fois de plus pour ce retard beaucoup trop long, je commence a avoir un planing un peu trop chargé a mon goût. Désolé du retard. J’éditerais mon post pour etoffer un peu plus, mais sur ce coup, j'ai coincé, du coup, j'ai pas pu trouver grand chose pour ce post.)

---------------(En Cours  d'Édition )------------------------

Dernière édition par Ethura Nen le Dim 29 Jan 2017 - 12:18, édité 2 fois

• bleu lapis-lasuli quand il est triste
• doré quand il est surpris
• Vert malachite quand il est heureux

Étant donné que j'écris généralement a la première personne, a vous de détailler ou non le regards d'Ethura dans vos post. (Et si vous avez d'autres couleurs qui irait bien avec une émotions que j'ai pas énoncés, envoyez moi un MP avec "ton oeil" comme titre.)

Ethura (en attente d'une meilleure signature):
Ethura Nen
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Aisling Hops le Lun 19 Déc 2016 - 19:14

L’évanouissement si soudain d’Ethura avait refroidi tout le monde. Le marchand de chapeau avait cessé ses essayages pour aider le jeune homme, Aisling ne sachant quoi faire dans un cas aussi extrême. Luce avait donné de sa personne pour tenter de le réveiller en demandant l’intervention de ses Pokémon. Elle y donnait de sa personne mais ce n’était pas un peu radical ce Purédepois ? Bah finalement ça avait marché puisque le jeune homme rouvrit ses yeux, le regard flou. En même temps, il venait de perdre connaissance donc normal qu’il ait cette tête. Le marchand de chapeaux l’aida à se redresser étant donné qu’il avait pris en charge Ethura dans sa chute. Quelques minutes s’écoulèrent et Aisling proposa à la petite troupe de remettre les essayages à demain vu ce qu’il venait de se passer ; Ethura avait besoin de repos. Luce demanda s’il était possible qu’elle revienne demain pour choisir son cadeau, ce qu’approuva le marchand qui laissa Ethura se redresser sur ses deux jambes. Il plia son étal en silence, n’osant porter le moindre regard vers la rouquine. En même temps, elle n’avait pas spécialement aimé sa blague. Elle faisait si vieille que ça ?

Tandis qu’Aisling se dirigeait vers son auberge pour la nuit, Luce vint à sa rencontre et lui demanda alors si elle pouvait dormir ensemble. Devant l’air tout mignon de la petite, la gamine ne put refuser. Dommage qu’elle ne soit pas un Pokémon, elle l’aurait attrapée sur le champ !

« Oui tu peux venir. Et si jamais y’a plus de chambres de disponible, on partagera le lit. » lui répondit-elle en souriant. Mais lorsqu’elle porta son regard en arrière vers Ethura qui pour le coup se retrouva seul, elle perdit son sourire, hésita une fraction de seconde puis s’approcha de lui. « Tu peux venir aussi. Enfin si y’a plus de chambres… Tu dormiras par terre. Mais non je rigole ! Tu es le plus affaibli de nous tous et bon, je ne pense pas que les aubergistes soient complets. Bon, suivez-moi, je vous montre le chemin ! »

Aisling connaissait le chemin grâce à sa mémoire visuelle et parce qu’en fait, elle s’était légèrement perdue. Mais finalement, elle ne regrettait pas puisqu’elle permit à ses amis de découvrir une jolie petite ruelle pavées avec des fleurs en pots décorant l’allée. Il y avait une vue superbe aussi sur la rivière Sonata et avec le coucher de soleil, le paysage était juste magnifique. Après une bonne dizaine de minutes, le groupe arriva devant l’auberge des quartiers aisés.

Il y avait une ambiance typique des auberges, des clients étaient déjà installés sur leur table, attendant leur repas commun. Aisling se présenta au comptoir, se présentant au propriétaire pour sa réservation et demanda s’il était possible d’en rajouter deux. C’était possible et pour diminuer le coût final, Aisling leur expliqua que Luce dormirait avec elle. Par chance, il y avait de la place ! Une fois ceci fait, Aisling se dirigea vers une table dans un coin, invita ses amis à s’assoir aussi. Evidemment, elle avait veillé à rentrer toutes ses créatures, sauf Kircheis qui l’aidait à traduire ses paroles dans la langue Erasienne pour Luce.

Ethura s’était gentiment proposé de commander les plats mais aussi de les pays. Aisling se sentit légèrement endettée, ce garçon l’aidait trop et faudrait vraiment qu’elle le lui rende. Mais comment ? Elle ne pouvait pas non plus s’immiscer dans sa vie privée. Comment pourrait-elle l’aider ? En tout cas, le repas du soir se passa sans encombre, les jeunes gens discutèrent de leurs différentes aventures, de leurs rencontres et histoires avec leurs Pokémon. Mais rapidement, vint le moment d’aller se coucher. La rouquine monta jusqu’à sa chambre après avoir salué ses amis qu’elle prenait congés pour ce soir.

Une fois dans sa chambre, elle referma la porte à clé, posa ses affaires sur le lit et s’empressa de se rendre dans la chambre d’eau pour se rincer le visage. Kircheis n’attendit pas l’ordre de sa dresseuse et s’empressa de se coucher dans un coin du lit, trop épuisé d’avoir fait le ballon volant qui traduit. D’ailleurs, quand elle revint dans la pièce, Aisling vit son Pokémon qui dormait déjà, ce qui lui arracha un sourire. Une fois en tenue de nuit, elle s’engouffra dans le lit bien chaud, regardant alors à travers la fenêtre les lumières de Dyrinn.

« Je me demande ce que je vais faire demain… Y’a le Temple de Viridium… Je devrais aller y faire un tour… »

Et sur cette pensée, la rouquine s’endormit. La nuit se passa tranquillement, comme la matinée. D’ailleurs, les deux jeunes filles avaient prévu de se rendre au marché, une nouvelle fois pour terminer les essayages de chapeau. Le choix fut dur mais visiblement, Luce avait trouvé. Tant mieux. La journée se passa normalement mais vint le moment de se séparer.

« C’était vraiment chouette de vous avoir retrouvés. J’ai vraiment passé un super moment en votre compagnie, cependant, je ne compte pas rester à Dyrinn. J’ai d’autres projets et beaucoup de voyages m’attendent. Comme vous aussi je suppose. J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser. À bientôt ! »

Aisling salua Ethura, lui souhaitant bon courage pour retrouver sa mémoire mais aussi Luce. Une fois les aux revoir faits, Aisling se dirigea vers les pieds de l’arbre géant. Elle avait prit soin de faire rentrer son Zarbi dans sa balle puisqu’elle n’avait plus de besoin d’un traducteur. Voodoo sortit de sa balle et lévita aux côtés de sa dresseuse, curieux de savoir où elle allait.

Après une bonne vingtaine de minutes à descendre les ruelles pour rejoindre les racines de l’arbre géant, Aisling et Voodoo arrivèrent devant l’entrée du Temple de Viridium. Une étrange atmosphère y régna. Voodoo s’apprêta à y rentrer mais s’arrêta quand il comprit que sa maîtresse ne suivait pas. Aisling perdit rapidement toute envie d’y pénétrer, comme si une étrange aura soufflait de dedans et la repoussait. Pourtant, il s’agissait d’un lieu de Culte, tout le monde pouvait y entrer pour le visiter. Mais non, la gamine fit marche arrière. Le Polichombr afficha un regard étonné et s’empressa de rejoindre Aisling. Après quelques mètres parcours, elle s’arrêta ;

« Je sais pas… Je m’en sens pas capable… Peut-être… une prochaine fois… »

La poupée spectrale n’insista pas et suivit sa dresseuse qui se dirigeait vers le port de la ville. Prochaine étape, Abyan…

[ Hrp : fin du rp pour moi ! C’était vraiment cool d’rp avec vous =3 à bientôt !! ]

> <
Aisling Hops
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Mar 20 Déc 2016 - 20:00

Ouah c’trop chouette ! Mamzelle Aisling elle est d’accord ! Et pour fêter ça, j’lui fais un gros câlin. Puis j’en fait un aussi à m’sieur Ethura. Et en plus, il me paie le repas ! C’trop bien ! Et ch’est cro bon ! Merci m’sieur Ethura ! Et puis c’est trop bien, chuis trop contente, j’ai envie de faire des câlins à tout le monde ! Mais bon, c’est bientôt l’heure d’aller se coucher ! Du coup, je dis bonne nuit à tout le monde et après un dernier câlin, je regagne ma chambre que m’sieur Ethura a gentiment payé pour moi !

Là, ya Disco et Mademoiselle qui vienne dormir dans mon lit. Boingboing lui, il est encore dehors, en train de jouer avec des Pokémon qu’il a rencontré sur l’arbre. Du coup, ya que Pyxor de réveillé dans la chambre. Ca tombe bien parce que même si je me suis mis sous les draps en chemise de nuit, bah j’ai pas sommeil ! Du coup, je me mets à réfléchir.

Elvis, ça fait un moment que je le cherche, et je l’ai toujours pas trouvé, même pas ici sur Tenkei… Bon après c’est vrai que j’étais venue surtout pour visiter, du coup, j’ai pas spécialement cherché, et j’ai trouvé un super cadeau pour ma maman donc ça c’est super, mais sur Elvis, zéro… Mooooooooh, mais il est où à la fin ? Bon après c’est vrai que Tenkei c’est grand et que j’ai pas fouillé une très grande partie du continent… Mais quand même, si j’continue à pas le trouver, faut que je trouve quelque chose à faire… J’vais demander à Pyxor, il aura peut-être une idée…

« Dis Pyxor, tu sais, je pensais à un truc… Le temps de trouver Elvis, on va faire quoi ? J’veux dire, j’veux toujours être une super dresseuse, mais j’pense pas avoir le niveau pour les badges pour le moment…. Et pour le tir bah j’ai un pas trop mauvais niveau je crois… Après j’veux bien m’entraîner, mais s’entraîner sans savoir quand on est prêt, c’pas facile… J’aimerais avoir un truc à faire en fait.

Regarde mamzelle Mako par exemple, elle, elle est docteur donc bah elle soigne les gens tous les jours quoi ! Moi aussi j’aimerais bien trouver un métier, ou un truc à faire… Tu crois que j’pourrais faire docteur comme elle ? Ou un truc comme ça ? Ce serait pas mal non ? Comme ça j’pourrais vous soigner même si vous êtes blessés, toi ou Mademoiselle ou Disco ou les autres ! Et ça nous occuperait le temps qu’on tombe sur Elvis… T’en penses quoi ?

-Bzzzzzz Bzzzzzz…
- T’as raison ! J’irai demander à maman ! Chuis sûre qu’elle aura une idée !
-Bzzzzzzzz ! »

Et là j’entends un drôle de bruit à ma fenêtre, comme si on grattait. Du coup je vais ouvrir et là je vois… Mooooooooooooh ! Un chat ! Il est tout violet et il a l’air cro meugnon ! Mais dès que j’ouvre la porte, il entre, comme s’il m’attendait, puis il commence à faire plein de trucs avec ses pattes en miaulant !

« Calme-toi, monsieur le chat, je lui dis, j’comprends pas ce que tu dis ! »

Et là j’entends à nouveau du bruit, mais vers la porte de ma chambre cette fois. Mooooh, c’est qui ? Un autre chat ? Ce serait trop bien ! Mais le premier chat, celui qui est déjà dans la chambre, il est plus rapide que moi et il se met devant la porte en crachant et en vociférant.

« Bah… Ca va pas ? » Je lui demande.

Mais Pyxor, je crois qu’il a compris ce que le chat est en train de dire parce qu’il vient lui aussi devant la porte. Et lui aussi il fait des gestes. Mais lui, je le comprends. Il veut que je fasse moins de bruit parce que...

« Tu veux dire que c’est dangereux Pyxor ? » Je chuchote.
-Bzzzzzzz »

Bon, j’vais lui faire confiance, et du coup je recule vers mon lit, mais là, la porte elle s’ouvre, le chat il se retourne et Pyxor vient à mes côtés. Derrière, ya un monsieur avec une grosse moustache noire très sale.

« Bonjour m’sieur, je lui dis avec un sourire ! J’peux vous aider ?
-C’est toi Luce Serwyn ?
Il me demande.
-Voui, c’est moi ! J’peux faire quelque chose pour vous ?
-Oui ma petite. Tu vas mourir ! »

Et il tire un couteau de sa ceinture tandis que moi, j’fais venir un Chou Requin dans ma main. Le chat il saute alors sur le monsieur mais Pyxor il est plus rapide que nous et il envoie un dard en plein dans l’épaule du m’sieur !

« AIE ! Saloperie d’insecte ! Ca fait mal !
-T’en fais pas connard, je vais abréger tes souffrances ! »

Ca, c’était une autre voix de femme qui venait de derrière le monsieur. Et l’instant d’après, une épée traverse le ventre du monsieur qui tombe à la renverse.

Derrière ya une jolie mamzelle rousse, et le chat, il va la voir.

« C’est votre chat mamzelle ? Merci beaucoup, vous m’avez sauvé la vie !
-Eh bah t’as pas peur toi ! »
Et elle me fait un sourire. Je l’aime bien la mamzelle, elle a l’air gentille.

« Allez Luce, viens avec moi, cet homme n’était probablement pas seul. On va te mettre en sécurité. A la fenêtre. »

Et je regarde la fenêtre, et là, ya un gros oiseau qui nous attend. Ouah, j’vais voler, trop cool ! ais j’ai pas trop compris c’qu’il s’est passé, du coup je pose des questions :

« Dites mamzelle, c’était qui le monsieur ? Et pourquoi il a voulu me tuer ? Et comment vous connaissez mon nom ? Et où on va ? Et c’est quoi le vôtre ? Et j’peux vous faire un câlin pour vous remercier ?
-Houlà, ça en fait des questions,
elle rigole la mamzelle. Pour le moment, on va aller chez moi, tu y seras en sécurité et je t’expliquerai tout. Ah et mon nom c’est Victoria au fait !
-Merci pour tout mamzelle Victoria !
-De rien Luce, mais on a pas fini. Dis-moi, ça te dirait de changer de look ? Tu as quelque chose contre le rose ?
-Bah j’préfère le vert mais j’aime beaucoup le rose aussi, pourquoi ?
-Parfait ! Tu verras ça chez moi ! Allez Guardiane, on décampe ! »

Et on s’envole toutes les deux avec le chat, Pyxor, Boing Boing et mademoiselle et Disco que j’ai rappelé vers le ciel. J’ai juste eu le temps de récupérer le chapeau pour maman avant de partir. J’me demande bien c’qu’elle veut dire la mamzelle, mais en attendant je profite du voyage ! C’trop cool de voler !

[Fini pour moi aussi ! Merci pour ce rp ! A bientôt !]

Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Ethura Nen le Mer 21 Déc 2016 - 3:03

(HRP: bien, j'adapte mon dernier post avant les vôtres,   et on le clôture. Comme ça,  je ferais mon cota de mots.)

(edit: voila, mon dernier post est modifié, j'ai cherché a faire un post original, mais finalement, j'ai vraiment manqué de temps. désolé pour le retard. du coup, je crois que même apres modification, je ne dépasserais pas les 500 mots pour mon dernier post rp de cette session.)

• bleu lapis-lasuli quand il est triste
• doré quand il est surpris
• Vert malachite quand il est heureux

Étant donné que j'écris généralement a la première personne, a vous de détailler ou non le regards d'Ethura dans vos post. (Et si vous avez d'autres couleurs qui irait bien avec une émotions que j'ai pas énoncés, envoyez moi un MP avec "ton oeil" comme titre.)

Ethura (en attente d'une meilleure signature):
Ethura Nen
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations