[ Terros ] Iren Îsenordâl, Consule d'I'maï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Terros ] Iren Îsenordâl, Consule d'I'maï

Message par PNJ le Mer 19 Oct 2016 - 15:09


Iren Îsenordâl


Hors Role-PlayResponsable : Kaé.
Wiki : Iren Îsenordâl.
Autres remarques : Vous êtes libre de faire intervenir ce personnage dans vos RP, à condition de simplement le signaler ici afin de garder son archivage à jour.

CivilitéPrénom : Iren.
Nom : Îsenordâl.
Pays : Terros.
Occupation(s) :
  • Consule d'I'maï,
  • Générale dans l'Ordre de Regirock.
Sexe : Femme.
Date de naissance : 30 novembre 190.
Lieu de naissance : I'maï, Terros.
Lieu de résidence : I'maï, Terros.

AffiliationOrigine(s) : Cyssan.
Famille : Îsenordâl.
Lien(s) de parenté : Cadette de deux sœurs (Alexia et Jane Îsenordâl).
Situation amoureuse : Petite amie de Jon Einar.
Situation familiale : Sans enfants.
Connaissance(s) : Mentor d'Amélia Vhagar.

Fiche RPPacte(s) :
  • Terros,
  • Ordre de Regirock (Général).
Classe(s) :
  • Archer,
  • Lame-Caméléon,
  • (Non Dompteur, non Dresseur et Coordinateur, non Élémental).
Maîtrise(s) : Aucune.
Pokémon : -
Inventaire : Arbalète.

BiographieHistoire
Iren a eu une enfance simple en compagnie de ses sœurs, Alexia et Jane, sur l'île I'o Maï, dont elle est originaire. Sa mère étant militaire, elle décide de suivre ses traces et celles de sa grande sœur en faisant ses classes. Elle est naturellement douée, en particulier au tir, où elle montre un fort potentiel.

En 208, lorsque Nalcia et Mizuhan débarquent sur leurs côtes, Iren et Alexia prennent les armes aux côtés de leur mère pour défendre leur territoire. Elles se battent bravement, mais au bout de plusieurs jours de bain de sang, Terros capitule face à ses adversaires après qu'I'maï est prise et que la Consule de la cité, Minisa Tully, se fait exécuter. Heureusement pour elles et les habitants de la région, Lugia intervient pour renvoyer les envahisseurs chez eux ; ils laissent derrière eux Alexia, Iren et Jane privées de leur génitrice, qui ne survit pas au conflit. Dans les jours qui suivent, Catelyn Tully, la fille et héritière désignée de Minisa en tant que Consule d'I'maï, propose à Iren de devenir sa pupille ; en effet, au cours de la bataille, elle a pu remarquer les talents des Îsenordâl et leurs aptitudes militaires sur le terrain, ce qui l'a impressionnée.

À la fin de l'an 214, la folie de Mewtwo frappe le monde, et, en particulier, Catelyn décède, tuée par son propre Léviator. Malheureusement, elle ne laisse derrière elle aucun testament désignant celui qui aurait dû la remplacer lorsqu'elle ne serait plus en mesure d'exercer son rôle. Les débats au Consulat s'éternisant pour tenter de la remplacer, Alexia, élue Lady de Terros en 213 et soutenue par le Master de l'époque, décide de trancher et rend un appel final en nommant Iren, la pupille la plus âgée de Catelyn fraîchement promue Capitaine, Consule d'I'maï. Dans les gradins, la nomination fait grogner plusieurs sceptiques : non seulement Iren est très jeune, mais elle est la sœur de la Lady ; certains se mettent à penser qu'Alexia complote pour affirmer sa position à la tête du pays en promouvant les membres de sa propre famille.

Toutefois, Iren ne se laisse pas abattre par les ragots et décide de tirer le meilleur d'une situation difficile et d'un pays en crise. Son travail remarquable et sa droiture aident à rediriger I'o Maï dans le bon chemin, et les rumeurs contées à son sujet finissent par s'atténuer, en particulier après sa nomination en tant que Générale, au tout début de l'an 216.

Archivage

DescriptionCaractère
Iren est une femme droite et intransigeante. Elle aime les choses bien faites, et ne se contentera de rien de moins que la perfection en ce qui la concerne elle et ses subordonnées. Elle ne s'entoure que de personnes de confiance, et refusera de collaborer avec des individus qui lui paraissent suspects, même si le gain qu'elle pourrait y trouver est grand : elle préfère renoncer à ces intérêts que risquer de perdre davantage plus tard. Elle réfléchit majoritairement sur le long terme, et n'acceptera jamais la solution facile si elle considère qu'elle peut coûter cher à l'avenir. Comme le reste des habitants d'I'o Maï, elle n'apprécie guère les étrangers, et a tendance à mettre l'intérêt de son Länder, là où réside sa véritable loyauté, devant celui de son pays.

En dehors de son travail, c'est une femme discrète et bonne vivante, qui apprécie la compagnie de ses amis. Elle s'appliquera à toujours voir le verre à moité plein, considérant que s'il se vide, c'est simplement parce qu'il faut, selon ses propres termes, « y rajouter de l'eau ». Elle a parfois tendance à être un peu trop maternelle avec ses pupilles et sa jeune sœur, en particulier depuis que sa mère puis sa préceptrice sont décédées et qu'Alexia a quitté l'île.

Apparence
Iren est une jeune femme à la peau très blanche, aux yeux bleus et aux cheveux blonds, comme la majorité des personnes d'I'maï. Contrairement à ses sœurs, elle porte les cheveux courts, à la garçonne, car elle ne supporte pas qu'ils tombent sur sa figure. Malgré sa forte musculature issue d'un entraînement régulier, elle reste frêle, mais cache cet aspect de sa personne en rembourrant ses vêtements, pour ne pas avoir l'air fragile. De la même manière, elle porte souvent des talons pour se grandir. Son regard est profond, couvrant une nuance d'émotions allant de la douceur maternelle à la rigidité militaire. Le ton de sa voix est toujours posé ; rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir déjà réussi à la faire crier.

Style de combat
De manière générale, Iren compense sa faible force physique par sa vitesse et surtout sa précision dans ses mouvements, qui lui permet de frapper où cela blesse le plus. Son œil est entraîné pour repérer les faiblesses de ses adversaires, qu'elle n'hésite pas à retourner contre eux, leur faisant payer cher chaque erreur qu'ils pourraient faire.

Lors d'un affrontement, elle se repose essentiellement et autant que possible sur ses remarquables facultés de sniper. Elle rate très rarement ses cibles, et est capable d'armer son arbalète à une vitesse surprenante. Toutefois, elle a aussi suivi un entraînement militaire rigoureux qui lui a permis d'apprendre à manipuler toutes sortes d'armes blanches.

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 922

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum