-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Premières leçons [Alice/Miku/Tomoyo/Juliette]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Premières leçons [Alice/Miku/Tomoyo/Juliette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Premières leçons [Alice/Miku/Tomoyo/Juliette]

Message par Miku Hatsune Lun 6 Nov 2017 - 1:31


« Évasion »


Les deux humaines flottaient dans les cieux de Tenkei, libérées de toute contrainte physique et profitant de l’étendue infinie qui s’offraient à elles… Enfin, ce qui était le cas pour Miku ne s’appliquait pas à l’autre Nalcienne, qui était trop occupée à crier et à se débattre pour apprécier le spectacle. Lorsqu’enfin Alice se calma et s’excusa pour son comportement, la Marcheuse lui sourit doucement.

« Aucun problème, le premier voyage dans les Rêves est toujours une expérience inattendue, et chacun réagit à sa manière. »

Comme une Poissirène dans l’eau, la Prêtresse se laissa porter par le rêve du Roucool, dont elle suivit le regard quand l’ombre d’un grand Gueriaigle passa au-dessus du trio. Lisant la surprise dans celui d’Alice, elle ne dit rien, préférant la laisser découvrir elle-même les lieux et les habitants de Tenkei.

La novice interrogea alors son aînée, qui comprit qu’elle était enfin assez à l’aise avec ce milieu – pourtant toujours un peu déconcertant au début – pour la questionner. Hochant la tête, Miku répondit calmement :


« Oui, je suis déjà allée dans cette ville pour faire passer une épreuve de Défenseur à quelqu’un venant de Nalcia. Il s’agit d’Aliphyr, considérée comme la tribu guerrière et militaire de Tenkei. Elle est située au sommet de la plus haute montagne du continent flottant, et son architecture est vraiment remarquable. Là-bas, on circule beaucoup avec des Pokémon volants, ou grâce à la maîtrise de l’air, mais les gens sont aussi très agiles pour aller de maison en maison ! Par contre, la caserne de ce soldat doit être située à Linaewen, c’est là que sont formés les futurs Chevaliers Ailés. Si tu veux, on peut aller voir… Oreste, s’il te plaît, montre-nous Linaewen ! »

Subitement, le décor changea, défilant à toute vitesse alors que nous descendions le long des Monts d’Obsidienne. Fort heureusement pour les Nalciennes, l’oiseau connaissait la région et pouvait leur montrer l’un de ses vols au-dessus de la cité militaire. D’un geste du bras, Miku désigna une grande bâtisse colorée et décorée de nombreuses plumes sur sa façade.

« La caserne est très certainement là, il y a deux lances croisées près de l’entrée. »

La nouvelle question d’Alice surprit un peu la Prêtresse, mais elle ne prit que quelques secondes pour rassembler ses idées avant de lancer :

« Je ne connais pas avec précision les coutumes de chaque tribu, mais je sais comment elles fonctionnent et quelles sont leurs spécialités, dans les grandes lignes, et je connais les divinités qu’elles vénèrent.

À Aliphyr, l’emblème est un Gueriaigle, leur domaine de prédilection est l’art de la guerre et ils ont un temple dédié à Cobaltium, l’un des quatre Héros qui s’est sacrifié pour sauver Midgard (car oui, si Tenkei est le nom que nous donnons à ce continent, les habitants l’appellent Midgard). Je n’ai pas visité les autres villes, mais je sais qu’à Torcan, la Tribu du Feu, ils ont une école de commerce pour apprendre leur métier aux futurs marchands. Leur emblème est un Pyrax, et ils ont un temple consacré à Terrakium, un autre des quatre Héros. Dyrinn est une grande ville que j’aimerais voir, car c’est là que les plus grands Défenseurs du pays sont formés. Là-bas, ils manient la terre, et ils ont leur propre Héros, Viridium. Leur emblème est un Haydaim (oh, et j’ai un Haydaim, si tu veux le voir, je te le montrerai !). Enfin, la Tribu de l’Eau vit à Abyan, il paraît que c’est une grande cité sous-marine où on trouve les Amplificateurs les plus doués du continent. Ils vénèrent Keldéo, leur Héros, et leur emblème est un Lakmécygne. »

Laissant à Alice le temps d’assimiler toutes ces informations, elle marqua une pause, avant de reprendre :

« Ensuite, concernant leurs croyances communes, je sais qu’il existe un culte dédié à Reshiram, le Dieu Blanc, qui a gagné une guerre idéologique autrefois contre la Déesse Noire, Zekrom. Oh, d’ailleurs, si tu vas là-bas, ne parle jamais de Zekrom, tu pourrais être condamnée à mort. Son culte est interdit, ils l’appellent même « l’Hérétique », c’est dire ! Ah, aussi, dans les quatre temples consacrés aux Héros, et dans deux autres lieux sacrés, il est interdit de se battre et de faire couler du sang. C’est vraiment important, Alice, ce sont deux règles absolues sur Tenkei. »

Prenant le temps d’observer le paysage, Miku slaloma entre les Chevaliers Ailés qui virevoltaient dans les cieux, en pleine joute démonstrative.

« Ils ont aussi des divinités qu’ils appellent « Génies », et de ce que j’en sais, deux d’entre elles sont assez capricieuses et craintes par les Midgardiens. Quant à la troisième, eh bien… Je l’ai rencontrée quand je suis allée là-bas pour la première fois, quand on a découvert l’existence du continent flottant. Il s’appelle Démétéros, c’est le Génie des Moissons et il a été vraiment bienveillant avec moi. C’est lui qui m’a autorisée à garder le Haydaim dont je t’ai parlé tout à l’heure, il était blessé et n’avait pas encore évolué à l’époque. Ce Pokémon Légendaire tempère les deux autres, qui sont associés à la Foudre et au Vent et qui se battent souvent, les Midgardiens évitent donc de les fâcher ou de croiser leur chemin, parce qu’ils se moquent de ce qui les entoure quand ils décident de s’affronter. »

La jeune femme s’interrompit alors, consciente d’avoir beaucoup parlé.

« Pardon, j’ai fait dévier la conversation de tes questions initiales… J’ai oublié de dire que les tribus vivaient en bonne entente, sans alliances ni conflits entre elles, pas comme ici… Ils ont sans doute d’autres divinités que je ne connais pas, mais il y en a certaines que je n’ai pas très envie de rencontrer, vu ce que les autochtones m’en ont dit ! Et toi, qu’en penses-tu ? »

Le Roucool revint alors vers la Marcheuse, tout content de les voir s’intéresser à son pays d’origine.

« Si tu veux, on ira sur Tenkei ensemble, je suis sûre qu’on a encore plein de choses à découvrir sur ce continent, des Pokémon, des coutumes, des gens et des paysages incroyables ! »

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premières leçons [Alice/Miku/Tomoyo/Juliette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Premières leçons [Alice/Miku/Tomoyo/Juliette]

Message par Alice Silver Lun 6 Nov 2017 - 23:15

« Merci pour ces informations… Miku. J’avais déjà entendu parler des dragons et de leur querelle ainsi que des quatre guerriers, mais c’est la première fois que j’entends parler des génies… »

Probablement parce que comme venait de me l’apprendre mon aînée, ils n’étaient pas bienveillants comme les guerriers ou Reshiram ou maléfique au point de faire partie des légendes les plus noires du continent, qui étaient redoutées de tous. Il faudrait que je fasse plus de recherches à ce sujet pour en avoir le cœur net.

Mais un détail me tira de mes réflexions : Miku était en train de marcher devant moi… Avec une forme physique ? Mais… C’est possible ça ? Après tout pourquoi pas, nous sommes dans un rêve mais… Mais moi aussi j’ai un corps ! Mais alors pourquoi je ne m’en suis pas rendu compte plus tôt… Parce que c’était le rêve du Roucool ? Et du coup j’ai cru être lui ? Possible. Comme le disait Miku, il n’y avait pas de règle absolue en matière de rêve et chacun réagissait à sa manière…

En attendant ce corps allait me faciliter la tâche ! Ecoutant attentivement tout ce que me révélait Miku au sujet de ce continent, je ne quittais pourtant pas l’environnement des yeux, cherchant à localiser les lieux dont elle me parler ou de quoi illustrer ses propos. Mais l’exercice était assez difficile car j’avais beaucoup de mal à me situer dans l’espace : parfois j’avais l’impression de marcher sur une couche d’air au milieu des nuages, comme si le continent flottant disposait d’un plancher invisible à plusieurs centaines de mètres d’altitude, et la seconde d’après, je me retrouvais au niveau du sol, là où évoluait Miku. Parfois j’étais avec elle au-dessus d’une des deux villes et l’instant d’après je me trouvais dans le ciel qui surplombait l’autre.

Malgré la distance qui pouvait nous séparer, sa voix me parvenait toujours aussi distinctement, comme si elle était à moins de cinq mètres de moi. Dans un tel monde, les distances ne signifiaient pas grand-chose, mais leur variation pouvait malgré tout représenter un problème. Par contraste, je voyais bien que Miku était bien plus habituée que moi au monde des rêves : elle se déplaçait où elle voulait avec fluidité et sans aucun errement… Peut-être que je n’y arrivais pas tout simplement parce que je me concentrais sur trop d’informations à la fois ?

Maintenant que la prêtresse avait fini de me parler, je pris quelques instants pour faire le point sur ce que j’avais appris et me focaliser sur ces données l’une après l’autre. D’abord Linaewen et sa majestueuse caverne. Ensuite… Retour à Aliphyr… L’emblème de la ville… Aussi impressionnant que le Guerriaigle qui nous avait survolé.
Et puis… Les quatre cités… Les deux règles absolues… Les génies… Rien que je ne puisse directement visualiser dans ce rêve. Mais en voyant Aliphyr du ciel, j’arrivais sans peine à m’imaginer ce que Miku m’avait dit sur les trois autres cités.

Et je pense que ce lien que j’arrivais à faire entre les quatre cités est la clé de mon étude sur Tenkei. La différence fondamentale que je voyais entre mon continent et celui-là, c’est que Erasia a été conçu, de sa mythologie à la représentation que l’on s’en fait en passant par les légendaire pour être pensé comme quatre. Quatre pays, quatre dieux, quatre éléments, quatre systèmes politiques différents… Alors que Tenkei, malgré sa subdivision due à des causes quasi biologiques – à savoir la maîtrise des élémentalistes - a été conçu pour être une : quatre tribus mais un seul chef. Quatre héros pour lutter contre une seule menace. Quatre temples mais au final une seule religion… Ca devait donner une vision du monde, et même des choses de la vie bien différente de celle existant sur Erasia… Voilà qui me donnait encore plus envie de découvrir Tenkei et ses habitants ! Et justement, Miku me l’avait proposé !

« Eh bien, j’en serais ravie ! Enfin, pas tout de suite parce que je pense qu’il sera bientôt l’heure de mon rendez-vous avec maître Ellio mais oui, j’aimerais bien visiter Tenkei avec vous… «

Peu après, je me réveillais aux côtés de Miku, ravie de l’expérience que je venais de vivre. Tant de choses à découvrir… Et j’avais de quoi raconter à mon maître ! Toutefois, je remarquai enfin l’absence de Juliette à mes côtés… Elle avait dû être appelée ailleurs pour ses propres leçons, et du coup elle n’avait pas pu voyager avec nous. Dommage, je pense qu’un voyage pareil lui aurait plus ! Je lui en reparlerai quand je la verrai !

Constatant que Miku était elle aussi réveillée, je la remerciai une nouvelle fois puis m’excusai et partis en direction de l’escalier du temple pour gravir de nouveau les marches en direction de la bibliothèque histoire de vérifier quelques détails avant de faire mon exposé. Il me restait encore une heure, je pense que ce sera suffisant. Maman me rejoignit là-bas mais voyant que j’étais concentrée sur mes lectures, elle ne me posa pas de questions pour ne pas m’interrompre.
Enfin, à l’heure convenue, je rejoignis mon maître et lui fit part de mes découvertes. A la fin de mon exposé, incertaine d’avoir comblé ses attentes, je m’attendais à n’importe quelle réaction de sa part… Mais pas à celle-là :

« Eh bien ma petite Alice, je vois que le continent volant t’as beaucoup inspirée ! C’est très bien ! Par conséquent, que dirais-tu de visiter la ville d’Abyan ? »

J’étais tellement surprise par sa proposition que je ne sus que répondre.

[Dernier post pour moi, merci pour le RP !]
Alice Silver
Alice Silver
Informations
Nombre de messages : 69

Fiche de personnage
Points: 129
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum