[ Clos ] Apprentissage d'un soir [Solo/contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Apprentissage d'un soir [Solo/contrainte]

Message par Red Star le Ven 11 Nov 2016 - 18:40

[contrainte n°11. Changer de narrateur.]

La Magby était fatiguée de marcher. ils étaient sortis du désert, mais maintenant il avait faim et soif. Elle n'attendait que le moment où ils feraient une pause, quand le jeune homme un cri rauque. La Magby continuait en le regardant, marchant silencieusement.

Au bout d'un long moment de marche après, il apperçut un petit cours d'eau dans la lande. Il courut aussitôt et se jeta la tête dans l'eau, pendant plusieurs secondes. Elle ne comprenait pas ces créatures qui avait besoin d'eau. Elle s'en passait bien, elle. Le garçon se tourna ensuite vers Sunny, qui préférait rester en retrait et il lança :

-Promis, on retournera pas là bas.

Elle mit quelques secondes à se demander pourquoi. Ce terrain, bien que plein de sable, était parfaitement agréable pour elle. Puis haussant les épaules, elle regarda son jeune maître. Il s'était déjà endormi comme une souche. Elle se demanda d'abord ce qu'elle pouvait faire le temps qu'il dorme. Elle entreprit, dans un premier temps, de récupérer son bois, car le flamenois se plaignait souvent des nuits fraîches. Elle mit près d'une heure pour rassembler  plusieurs branchages auprès de l'humain. Ensuite... Ah oui, il fallait manger. Et elle aussi avait faim. Elle partit donc à la recherche de quelque chose de mangeable, et trouva rapidement... des pommes encore. Elle ramassa au sol des fruits pas trop abîmés, et revint près de son humain. Celui-ci semblait s'être réveillé à l'instant.

-Encore des pommes ? Pfff... Vas-y, j'ai trop faim.

Elle sentit une petite crispation monter. Elle s'était décarcasser pour trouver à manger pendant qu'il dormait, et lui grognait ? Elle pensa, un court instant, à lui jeter les fruits sur la tête, mais s'abstint. Elle les étala par terre et cracha des petits feux sur le bois que Red Star avait entassé. Celui-ci prit rapidement. Elle attrapa une pomme et commença à la chauffer pour la manger, toujours en colère contre l'humain.

La soirée était bien entamée ainsi, quand le duo entendit un chariot approcher. A son bord, un homme plutôt âgé. Red Star le salua tout naturellement.

-Bonjour, jeune homme. Puis-je profiter de votre feu et votre compagnie ?

Le jeune homme ne lui refusa pas. L'homme continua.

-Je m'appelle Klain. Je viens de Cosmo Canyon, où j'ai été voir ma petite fille. Et je vais jusqu'à Omatsu. Lança-t-il. A qui ai-je l'honneur ? Il me semble qu'on se connait, non ?

-Moi ? C'est Red Star. Et elle, c'est ma copine Sunny. Et on est en route pour vaincre les meilleurs dresseurs du monde, ensemble.

-Les meilleurs, hein ? Celui-ci tendit une tranche de viande au garçon après avoir descendu un sac de son chariot et s'être assis près du feu. Le juene homme fit visiblement un effort pour ne pas se jeter dessus. Puis, comme prit d'un souvenir latent, il demanda : Ah! Ton nom, c'est pas... Archibald ?

-Red Star! Rétorqua-t-il sans attendre.

-D'accord, d'accord. Je combattais aussi, dans ma jeunesse. Ça te dit, un petit duel ? Pour voir ce que tu vaut ? On y va gentil, hein ?

Le garçon sourit d'avance. "Un combat facile" Pensa également Sunny. Il vociféra sa future victoire et la Magby s'élança sans plus attendre. L'homme s'éloigna du feu de camps d'une grande distance. Les deux compères le suivait en courant. Il  leur présentèrent alors son compagnon, un Fouinar.

Red Star ordonna une attaque Flamèche sans attendreune seconde de plus. La fouine évita facilement. Son dresseur ordonna alors une Vive-Attaque, que la Magby prit de plein fouet, mais le corps brûlant du Pokémon charbon le fit légèrement souffrir également. Sunny exécuta alors un Danse-Flamme, suivis d'une nouvelle Flamèche. Le vieil homme lui sourit alors, et son Pokémon se releva, blessé mais tenant les coups.

-Tu n'utilise que le même genre d'attaque ? Lança ce dernier au gamin.

-Le feu, c'est cool!

-Mais il faut savoir surprendre son adversaire aussi, tu sais. Avec différents types de Pokémon et d'attaques aussi.

Devant l'incompréhension du gamin et de son Pokémon, il sourit de plus belle... avant d'ordonner une attaque Surf.  Sunny s'écroula devant la violence du coup. Red Star accouru aussitôt à ses côtés, Mais Sunny n'avait été qu'affaibli par cette attaque qui avait refroidi brièvement son corps. Mais elle ne pouvait pas encore se relever, et la tête lui tournait encore beaucoup.

-Tu vois, quelque chose comme ça, il faut s'y attendre aussi, face à des Pokémon feu. C'est leur plus grande faiblesse. Fit-il en s'approchant.

Après s'être assuré de ne pas y être allé trop fort, ils retournèrent tous auprès du feu, Red Star portant dans ses bras la créature rouge.

-Tu te débrouilles bien, mais il y a beaucoup de choses  à apprendre aussi. Je suis sûr que tu peux y arriver.

Il semblait vouloir réconforter le gamin avec ces paroles, mais le garçon faisait clairement la tête. Sa fierté, surtout, semblait en avoir pris un coup. Le reste de la soirée se passa donc en silence.


Sunny se réveilla quand le soleil léchait les herbes, au loin. Le vieil homme dormait encore, mais Red Star, lui, faisait encore la tête. Il se tourna vers le Pokémon.

-Tu crois qu'il a dit vrai ? Que nous deux, nous sommes trop faibles ? Qu'il faut d'autres Pokémon ?

La Magby haussa simplement les épaules. Elle ne savait que répondre, dans l'immédiat. Il se leva doucement, et commença à partir tout en réfléchissant. Sunny se retourna et regarda un instant le vieil homme qui dormait encore. Puis elle courut pour rattraper le jeune garçon.
avatar
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum