[ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Mer 16 Nov 2016 - 18:31

Le Champion qui venait des rues





« Allez Ali, achève-le ! Sonicboom ! »

La monstrueuse libellule obéit, envoyant une onde très désagréable sur le Feunard qui lui tenait tête effrontément. Le Pokémon Feu s’effondra, alors qu’un sourire cruel se dessinait sur les lèvres du Champion. L’homme distingué et aux traits raffinés essuya le coin de sa bouche ensanglantée, ramassa sa veste déchiquetée et rappela sa créature, avant de tourner les talons et de fuir cet endroit qui lui avait coûté plus cher que prévu. Zahim, ravi de sa victoire, sauta pour aller faire claquer sa main contre les pattes du Yanméga, avant de mimer un combat avec lui à coups de poing.

« Non mais t’as vu sa tête ? Il avait jamais pris une rouste de sa vie, celui-là, c’est sûr ! Et son Pokémon, il se la pétait tellement ! J’ai a-do-ré les remettre à leur place, pas toi ? »

Un vrombissement entrecoupé de claquement de mandibules répondit à son enthousiasme. Satisfait, le jeune homme s’assit sur l’un des piliers qui composaient l’arène – son arène – et laissa pendre ses pieds dans le vide, s’abandonnant à la caresse du vent. Depuis qu’il était devenu le maître des lieux, il n’avait eu que peu de challengers prêts à prendre des coups en même temps que leurs Pokémon, et il trouvait ça carrément dommage. Pour lui, un duel devait impliquer tout le monde, Dresseur compris... Et les cicatrices qui barraient son corps par endroits témoignaient de sa philosophie de vie, ainsi que du parcours difficile qui l’avait mené jusqu’à Alfen.

L’irruption d’un insecte qui paraissait presque mort le tira de sa rêverie : Baher, son Munja, se dirigeait droit sur lui, et il s’arrêta net, avant de repartir vers là d’où il venait. Zahim, comprenant le message, se remit sur ses pieds d’un bond, avant de sauter de pilier en pilier pour traverser et rejoindre l’entrée. Debout près de l’exuvie, il lança, un brin bagarreur :


« Hé, toi ! Si tu viens pour un défi, attrape d’abord ça ! »

Entamant une pile de papiers posée dans le hall qui servait d’entrée, Zahim en enroula un et le balança vers la jeune femme fraîchement débarquée dans l’arène.

« Si tu veux m’affronter, signe d’abord ce truc, je voudrais pas t’entendre chouiner si t’as mal quelque part après le match, hein. »

Les paroles de Zahim, à l’image des serres de ses Pokémon, étaient coupantes et sans pitié. Maintenant qu’il était Champion d’Alfen, il était libre d’instaurer les règles qu’il voulait pour ses combats, et il n’hésiterait pas à refouler cette fille si elle refusait de s’y plier.

_________________

[Post d’introduction, et je te présente Zahim xD
Comme stipulé dans le topic de l’arène d’Alfen, le Champion est un garçon qui n’a aucun scrupule à attaquer et Pokémon, et maître, et il te faut signer une décharge avant de commencer. Le match en lui-même débutera au tour suivant. ^^]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Mer 16 Nov 2016 - 22:47

De retour à Alfen. Enfin.

« Bon, les filles… On est devant l’arène ! Vous vous sentez prêtes ? »

Inutile de leur dire que je ne l’étais pas. Toutes le sentaient avec leurs pouvoirs. Pour essayer de me rassurer, Lily me fit un bisou et Doc, un sourire. Quant à Flèche, une fois de plus blottie dans mes bras, elle murmura un simple :

« Désolée… »

Je voyais pourquoi elle se sentait coupable. Si elle n’avait pas eu un coup de blues à Terros qui nous avait fait voyager jusqu’à sa forêt natale à Nalcia, c’était Gareth, le champion de Seian que j’aurais affronté en premier. Et outre le fait que je le connaissais déjà, il avait bien meilleure réputation que l’homme qui se trouvait derrière la porte qui me faisait face.

« Ce n’est pas grave Flèche. De toute manière, je veux devenir maître, et ça implique de battre tous les champions. Il aurait bien fallu que je me frotte à cet homme à un moment ou à un autre »

Cet homme. Zahïm Peil, le nouveau champion d’Alfen, qui occupait ce poste depuis un an environ. Et malgré son jeune âge, il faisait beaucoup parler de lui, même pour un champion d’arène. Et pas uniquement pour de bonnes raisons.
Il m’avait été relativement facile de trouver des informations sur lui vu que, contrairement à d’autres champions, il n’était pas noble et n’appartenait donc pas au cercle très fermé et très secret de l’aristocratie. C’était même tout le contraire en fait. Enfant des rues, il avait gardé de son enfance très… libre le goût des combats sans foi ni loi, où tout était permis. Et il se disait qu’il appliquait exactement la même politique dans son arène. J’avais parlé à certaines personnes qui l’avaient connu enfant, notamment des gardes qui avaient eu à faire à lui, ainsi qu’à deux dresseurs qui l’avaient affronté et avaient perdu. Les soldats comme les dresseurs m’avaient fait le même portrait du personnage. Il n’y avait donc aucune différence entre l’enfant des rues qu’il était jadis – et qu’il était encore d’une certaine manière – et le champion que j’allais affronter aujourd’hui.

Mes Pokémon étaient prévenues qu’elles risquaient d’être blessées, même si pour elles, ce n’était pas forcément une nouveauté : il nous était déjà arrivé de faire quelques excès involontaires lors de nos entraînements. Mais aujourd’hui, c’était la première fois qu’elles allaient rencontrer quelqu’un qui chercherait sciemment à les blesser dès le début de l’affrontement. Cela me faisait un peu peur pour Lily. La jeune Chovsourir appréciait les matchs amicaux, mais la violence gratuite lui faisait horreur. Pourtant, pour une raison que je ne comprenais pas encore, elle tenait absolument à combattre avec mes deux autres Pokémon. Elles savaient aussi que je risquais d’être attaquée. A ce sujet, je leur avais déjà donné des consignes claires : ne pas se préoccuper de moi. J’étais désormais assez forte pour me défendre.

Flèche sauta de mes bras au moment où je franchissais les portes qui venaient de s’ouvrir, mes trois Pokémon autour de moi. Je croisai alors le chemin d’un homme qui courrait en sens inverse, l’air complètement déboussolé. Probablement un challenger qui venait de perdre… Une boule se forma dans ma gorge mais je parvins à l’avaler, et continuai à avancer. Mieux valait me présenter de moi-même à l’organisateur des combats.

Finalement, ce fut un Munja qui vint à ma rencontre. L’insecte aux yeux clos me scruta quelques instants puis repartit en sens inverse. Je m’arrêtai alors d’avancer et fit signe à mes Pokémon d’en faire autant. Maintenant qu’on savait que nous étions là, il n’aurait pas été poli de m’introduire subrepticement dans cette arène. Même si je doutais que ce genre de considérations compte beaucoup aux yeux du champion actuel.

Le champion, aussi énergique et débraille que ce qu’on m’en avait dit, apparut alors devant moi. Malgré ses tentatives de taquineries, il n’était pas aussi agressif que ce que je croyais… du moins pour ce qui concernait l’avant-match.

« Violette Heaver. Enchantée ».

Lui ne se présenta pas, mais je n’en fus pas le moins du monde surprise. Cela collait parfaitement à ce que je savais du personnage. Dès lors, inutile de lui en dire plus sur moi. D’une, cela ne ‘intéressait pas, et de deux, des bleus qui venaient chez lui pour gagner des badges et devenir maîtres dresseurs, il devait en voir son lot chaque jour. Mais j’avais une différence avec tous ces gens. Je n’étais pas du genre à laisser tomber. Ou en tout cas, je ne l’étais plus.

Je ne fus pas assez rapide pour attraper le parchemin qu’il me tendit, ce qui était prévisible vu que je n’avais jamais été douée de bon réflexe, aussi dus-je m’abaisser à m’incliner devant le champion pour ramasser le papier au sol, à un bon mètre de moi. Qu’il se moque et jubile de tout son saoul si ça lui chantait. Mes talents de dresseuses dépassaient mes simples compétences physiques, et à terme, il m’était profitable de le laisser me sous-estimer… A partir du moment où je ne perdais pas confiance en moi. Mais tant que le match n’avait pas commencé, j’avais encore toutes mes chances, pas vrai ? Gardant cela à l’esprit, je parviens à répondre à sa mise en garde par un simple sourire timide. Qu’il l’interprète comme il le voulait.

Je ramassai donc la feuille et la signai, puis la tendis dans sa direction avec un simple « Tenez ».

Mais avant que j’aie pu me rapprocher suffisamment de Zahim pour lui rendre le papier, ce dernier s’entoura d’une aura bleue et s’échappa de ma main pour fuser droit sur le champion à grande vitesse avant de se stabiliser à quelques centimètres de lui, hors de portée de sa main. Puis il reprit sa course à vitesse normale. Apparemment, Flèche n’appréciait déjà pas cet homme à cause de son manque de savoir vire ! Pour ma part, je ne savais pas encore à quoi m’en tenir. Doc partageait mon scepticisme de même que Lily, qui m’avait toutefois confirmé en aparté que l’odeur de cet homme ne l’intéressait pas.

« Et voilà, je suis prête à commencer ! Par contre, je n’ai que trois Pokémon, qui sont toutes autour de moi… Et c’est tout ce que j’ai à dire. C’est quand vous voulez ! »

Ce que je ressentais ? Du doute. J’avais sciemment décidé de montrer d’entrée toute mon équipe au champion. Je savais que les insectes et les Pokémon ailés étaient sa spécialité, et je voulais qu’il sache que le psy était la nôtre. Ca me semblait plus équitable et plus… Intéressant aussi. Je ne connaissais pas tous ses Pokémon, mais j’avais retenu la présence du Munja et de manière générale, j’avais spécialement entraîné mes Pokémon pour cet affrontement lors de la dernière étape de ce voyage. Ce qui renforça ma détermination. Hors de question d’avoir fait tout ça, tous ces kilomètres, tous ces combats pour rien ! Mais surtout, oui surtout je ressentais de l’excitation, que je sentais partagée par mes trois amies. Enfin nous y étions ! Enfin, nous allions disputer notre premier match officiel !

_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Mer 23 Nov 2016 - 18:18

La fille qui s’était avancée dans l’entrée n’eut pas le réflexe de tendre les bras pour réceptionner le précieux document, elle fut donc contrainte de se baisser pour ramasser le papier, sous le regard sévère et pénétrant de Zahim. Celle-là, elle lui paraissait tellement fragile et facile à briser... Elle avait tout d’une nana de la haute, exactement ce que détestait le Champion, mais après tout, il avait déjà payé cher certaines erreurs de jugement en plein combat de rue. La douleur causée par le coup de pied bien placé d’un gamin de plusieurs années son cadet lui revint en mémoire, de manière fugace. Il n’y avait rien de pire que de sous-estimer un adversaire, et même si cette Violette respirait la fille de bonne famille, elle était peut-être plus forte qu’au premier abord. Boh, il verrait bien ! Haussant les épaules, Zahim se contenta de la regarder signer le document, avant de le récupérer si vite qu’on aurait juré voir un courant d’air arracher la feuille des mains de la Nalcienne. La manœuvre du chat n’avait pas échappé au garçon, mais il ne s’en formalisa pas, plutôt satisfait de voir qu’au moins l’un des membres de cette équipe avait un peu de répondant.

« Hop, c’est bon. »

D’un geste nonchalant, il confia la décharge à la guêpe qui l’avait rejoint. L’insecte hocha la tête avant de s’éloigner, visiblement très occupé par sa tâche. Lorsque Violette précisa qu’elle n’avait que trois Pokémon, Zahim agita la main en l’air, comme pour chasser ces propos qui ne l’intéressaient guère.

« Bof, c’est pas grave, je suppose que ça suffira. En général, trois, c’est le bon nombre, ni trop, ni trop peu, quand on veut engager un duel et voir si on est de taille à gagner contre l’autre équipe. N’importe quel habitué des combats sauvages te confirmera ça. »

Comme si c’était évident... Sans trop prêter attention à la réaction de Violette, le Champion courut vers le terrain, parut flotter au-dessus des piliers, puis gagna sa propre plate-forme, avant d’émettre un sifflement très aigu, à vriller les tympans.

« Dard-Venin ! »

Une salve de pointes extrêmement toxiques fusa vers l’endroit où s’était positionnée la challenger, suivie d’un coup de Tranche rapide et enchaîné de manière si vicieuse qu’il fut quasi impossible à prévoir. Sans laisser le moindre répit à Violette, Zahim claqua des doigts, et l’énorme abeille, qui ressemblait vaguement à celle qui était venue récupérer la décharge, fonça sur sa cible. Savoir si la fille d’en face avait déjà choisi son partenaire ou pas importait peu au Nalcien : tout ce qu’il voulait, c’était voir s’il avait un adversaire digne de ce nom et capable de se défendre par lui-même, et il n’avait pas hésité à ouvrir les hostilités sans aucun préambule, dans une férocité et une cruauté typiques des véritables luttes de rue.

_________________

[Zahim n’a pas perdu de temps xD
Le Champion envoie directement son Apireine, Diya, attaquer Violette, prête ou pas prête, et Pokémon ou pas Razz Je te laisse répliquer comme tu le souhaites. Quoi qu’il en soit, le match a commencé pour de bon ! Bon courage ^^]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Mer 23 Nov 2016 - 22:13

Bon, apparemment, ne pas avoir six Pokémon n’était pas un obstacle. Un souci en moins. Ne restait plus qu’à gagner ! Le champion regagna son piédestal, me laissant seule sur place à l’autre extrémité de l’arène Mais alors que je réfléchissais à qui j’allais envoyer en premier en fonction des différentes possibilités, une douleur fulgurante se déclencha dans ma jambe droite. L’instant d’après, je fus projetée au sol, évitant de justesse le reste de la salve de projectiles. Le match avait commencé sans moi. Mais pour le moment, j’étais trop occupée à retenir les lames de douleur qui me montaient aux yeux pour prêter attention au match…

***

Flcèhe se tenait sur ses gardes et pourtant, le Dard Venin l’avait surprise. Elle avait mal jugé son adversaire. Avec autant d’oiseaux, elle s’était attendue à un coup direct, pas à une pluie de projectiles. Mais cette foutue abeille ne l’aurait pas deux fois. Sans trop de ménagements pour sa dresseuse, elle la poussa sur le côté d’un puissant Psyko, la mettant ainsi à l’abri. Mieux valait une chute un peu rude qu’une dizaine de dards venimeux dans la cuisse ! Mais malgré sa rapidité, un des aiguillons avait quand même atteint sa cible. La chatte serra les dents. Elle était de facto le premier adversaire désigné. A voir si d’autres ne viendraient pas se joindre à la mêlée…

Enfin, l’attaque directe attendue par la chatte fut lancée. Trop vite pour que Flèche ait pu l’anticiper, mais une certaine distance séparait néanmoins l’insecte de sa dresseuse, ce qui fut suffisant pour lui permettre de voir l’abeille attaquer. De toute façon, quoi que fut l’attaque, Flèche avait déjà réagi au premier Dard-Venin. Pour le moment, la priorité était de protéger Violette, le temps que Doc prenne le relais.

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, Violette n’était pas une gamine idéaliste et inexpérimentée. Malgré son air angélique et candide, elle s’était sérieusement préparée pour cette rencontre. Elle savait par exemple que Zahim avait mis KO non seulement des Pokémon mais aussi des dresseurs qui l’avaient affronté. La jeune dresseuse avait donc mis au point avec ses Pokémon des stratégies à appliquer même au cas où elle serait incapable de les diriger, un peu comme maintenant. Et la plupart de ces stratégies visaient justement à contrer les coups en traitre du champion.

Juste avant que l’attaque n‘atteigne Violette, désormais à terre, Flèche libéra son pouvoir. Elle sentit alors les griffes de sa patte avant gauche croître de manière démesurée. Une attaque Tranche… Voilà qui pouvait être intéressant ! Poussée par une force surnaturelle, elle sauta en l’air et intercepta l’abeille en pleine course et utilisa toute la puissance du coup pour projeter l’insecte en arrière. Bien qu’assez aléatoire, l’attaque Moi d’Abord avait ses avantages… Elle nota grâce à ses pouvoirs que Doc avait évacué Violette au fond de l’arène grâce à un Téléport.

Utilisant sa maîtrise du psychisme, Flèche retomba en arrière, le plus loin possible de l’abeille en veillant toutefois à ne pas trop se rapprocher de sa dresseuse. Il fallait lui offrir du répit. Puis, relevant ses longues oreilles, elle conjura un rayon psychique pour tenter de frapper l’abeille à distance. Qu’elle goûte donc à sa Rafale Psy ! Oh, la jeune féline avait d’autres coups en réserve, mais le rayon violet avait l’avantage d’être bien visible. L’air de rien, elle l’orienta de telle manière à tenter de rabattre le Pokémon vers son dresseur et de les toucher avec le même coup. Histoire que ce malotru ricane un peu moins ! Et pendant ce temps, il ficherait un la paix à Violette !

***

Un souffle froid et apaisant souffla sur ma blessure. L’instant d’après, je rouvris les yeux que j’avais gardé fermés sous le coup de la douleur. Doc était au-dessus de moi, en plein Vibra soin. Un Dard-Venin de trois centimètres de long reposait non loin. Doc l’avait probablement extrait avec ses pouvoirs. Profitant de ses soins, je me relevai, et la remerciai par télépathie. Heureusement, un seul Dard n’était pas trop dangereux, tant qu’il restait seul…

Elle me demanda si j’allais bien, mais je la rassurai d’un sourire. J’en avais vu d’autres. Quoi qu’il en soit, j’avais bien fait d’anticiper un scénario où je serais invalide, même si je ne m’attendais pas à devoir l’appliquer dès le départ. Doc me fit un rapide résumé mental des derniers événements.

Je regardais ensuite autour de moi. Doc, Lily et moi étions au fond de l’arène, cinq mètres environ nous séparant de la porte d’entrée. Sur une bonne moitié de l’arène, un mur de trois Doc de hauteur nous cachait à la vue des belligérants. Il s’agissait en réalité d’une attaque Reflet bien particulière où les reflets étaient montés sur les épaules les uns des autres. Histoire d’ajouter à la confusion, les Doc dansaient pour distraire les assaillant au maximum et dissimuler le plus possible ceux qui se trouvaient derrière.

Lily poussa un soupir de soulagement mental quand elle me vit debout, et je lui souris en retour. Mais sans émettre le moindre son. Je savais très bien que ce champion était réputé pour ses coups en traitre, aussi je n’allais pas lui faciliter la tâche ! Puisqu’il voulait y aller à fond, eh bien moi aussi ! Comme prévu en cas de combat « sauvage », tous mes ordres seraient dorénavant communiqués par télépathie. Le mur m’empêchait également de voir le terrain, mais je n’avais pas besoin de mes yeux pour regarder le match et conseiller mes Pokémon. Mon lien avec Flèche était amplement suffisant. Tant qu’elle serait sur le terrain, elle serait mes yeux.

Tout en marchant de gauche à droite histoire d’offrir une cible moins facile aux projectiles, j’étendis mon esprit vers Flèche. Très concentrée, elle nota ma présence et me confirma qu’elle m’avait senti d’un simple signe mental, sans manifester d’émotions. Son attaque Rafale Psy, qu’elle avait lancé en boucle, venait de s’achever, et elle attendait ma recommandation pour la suite.

Puisque Flèche avait commencé par des attaques Psy, autant continuer dans cette voie !

« Lance Choc psy ! » Lui demandai-je mentalement. Aussitôt, divers gravats présents sur le sol de l’arène voire carrément arrachés aux piliers de pierre qui a parsemaient furent arrachés à leur support d’origine et fusèrent sur l’Apireine.

Mieux valait monter en puissance crescendo. Et puis cette attaque n’était pas uniquement offensive : tous ces projectiles empêcheraient l’abeille de foncer à pleine vitesse sur Flèche, qui était plutôt vulnérable en corps à corps. Mais surtout, ils forceraient le champion à prendre des contre-mesures pour les esquiver ou passer au travers, et je voulais voir de quoi il était capable et quelle était sa stratégie.

Pour autant, je n’oubliais pas qu’il était imprévisible, et qu’ici, le danger me guettait de chaque côté de l’arène. Mais pour le moment, l’adrénaline produisait son effet, et j’étais bien trop excitée pour avoir peur.

[Flèche se retrouve donc face à l'abeille. Elle lance Psyko pour mettre sa dresseuse à l'abri puis Moi d'Abord pour copier tranche et "bloquer" l'attaque de l'Apireine (je te laisse décider comment, si elles se touchent, si tu recules, qui est blessé éventuellement...) Flèche recule ensuite et lance Rafale Psy en visant l'abeille et en essayant de la forcer à se rapprocher de son dresseur pour les frapper tous les deux. Enfin, sur demande de Violette, elle lance Choc Psy pour frapper ou au moins ralentir l'Apireine ! Quant à Doc, elle téléporte sa dresseuse à l'abri, construit un mur avec Reflet pour masquer sa dresseuse et la soigne. Lily et elle sont aux côtés de Violette. Voilà, MP si souci^^]

_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Lun 28 Nov 2016 - 9:50

Prise au dépourvu, Violette se fit pousser sans ménagement par son chat, qui la protégea du mieux qu’elle put, avant de voler l’attaque Tranche à Diya, l’Apireine de Zahim. L’abeille encaissa le choc et recula dans les airs, pas assez, néanmoins, pour permettre à Flèche d’atteindre son but, à savoir frapper Pokémon et humain à la fois. Prête à contre-attaquer, Diya anticipa la Rafale Psy avec un Rayon Gemme, et les deux ondes sonores et visuelles se percutèrent avec fracas, dans un son et lumière retentissant. Le Champion, d’un simple coup d’œil, aperçut la challenger en retrait, avant qu’elle ne disparaisse derrière un mur de Kirlia en pleine danse. Soit, elle était donc protégée par ses Pokémon... Mais était-elle capable de se battre, elle aussi ? En tout cas, son chaton psychique avait l’air d’avoir des réflexes, ce qui plaisait bien au Nalcien.

Néanmoins, la fille ne donna aucun ordre, du moins rien d’audible pour Zahim, et le félin attaqua quand même. Si elle voulait la jouer comme ça, aucun souci pour lui ! Il utiliserait son propre mode de communication avec ses Pokémon, et il savait qu’ils avaient beaucoup de moyens à leur disposition pour se comprendre. Dans les combats de rue, annoncer sa prochaine action était souvent assimilé à de l’inconscience, voire à du suicide, les compagnons de Zahim étaient donc accoutumés à échanger sans parler et avaient rapidement dû apprendre à le faire. De plus, ils étaient suffisamment autonomes et futés pour pouvoir deviner sans mal ce que leur maître attendait d’eux. À l’arrivée du Choc Psy, Diya se démultiplia donc pour brouiller les pistes et empêcher Flèche de distinguer le véritable Pokémon Insecte, avant de faire souffler un vent violent derrière son équipe pour booster leur vitesse.


« J’veux que ça sente bon, Diya ! »

Aussitôt, un Doux Parfum flotta dans les airs, créant une légère brume rosâtre qui ensuqua tout le monde, hormis Zahim, protégé par sa maîtrise de l’air. Le jeune homme siffla alors, sur la même fréquence que lors de sa première attaque, et les doubles de Diya, ainsi que la véritable Apireine, crachèrent une salve de Dard-Venin un peu partout sur le terrain. Il eut ensuite un murmure si léger qu’il parut inaudible même pour ses propres partenaires, et d’énormes sphères lumineuses et douloureuses à regarder, destinées à semer la confusion parmi l’ennemi, partirent dans tous les sens sur le terrain, y compris vers le mur de Kirlia.

« Faut qu’ça coupe, maintenant. »

La nuée d’abeilles se jeta sur Flèche à toute vitesse, avant de lever le bras et de frapper avec Taillade, à plusieurs reprises, augmentant graduellement la puissance de l’attaque, qu’elle touche ou pas.

« Elle aussi ! »

L’un des doubles de Diya fusa vers l’endroit où Violette se terrait avec Doc, dans le but avoué de lui infliger des dégâts à elle aussi. Si elle voulait éviter les coups, elle devrait faire appel à ses propres pouvoirs... Ou compter sur sa Psystigrix pour l’aider, une fois de plus.

_________________

[Alors, beaucoup de choses dans ce post xD

Diya contre Rafale Psy avec Rayon Gemme, avant d’utiliser Reflet, puis Vent Arrière pour se booster. L’un de ses doubles a été détruit par Choc Psy, néanmoins. Elle envoie ensuite Doux Parfum, puis Dard-Venin suivi d’Onde Folie (qui vise aussi le mur kirlien xD). Enfin, Diya utilise Taillade, et l’un de ses doubles se dirige vers le mur pour essayer d’atteindre Violette. Pour te défendre, tu ne dois utiliser que Flèche ou les pouvoirs de Violette elle-même, car Zahim n’a qu’Apireine sur le terrain et en combat, il n’a donc que ses propres moyens ou Diya pour se protéger en cas d’attaque directe.
Je sais que ça fait beaucoup, mais ça fait partie de la stratégie du Champion, à savoir taper vite et souvent plutôt que peu mais fort.
Bon courage !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Mar 29 Nov 2016 - 8:39

Apparemment la dernière attaque de Flèche n’avait pas ralenti l’abeille bien longtemps puisqu’elle se dupliqua comme Doc l’avait fait puis lança un Vent Arrière pour booster sa vitesse avant d’envoyer certains de ses doubles harceler Flèche tandis que d’autres venaient s’occuper de mon cas.

J’entendis distinctement Flèche proférer un juron psychique. La chatte avait anticipé une attaque physique, mais les doubles et la brusque accélération l’avaient surprise. Elle me dit simplement qu’elle avait un plan tandis que je me préparais à l’impact.

Mais à ma grande surprise, l’attaque ne parvint pas sous forme de coups mais sous la forme d’une odeur bien particulière que je crus reconnaître. Lily confirma mes soupçons :

« C’est du Doux Parfum Violette ! Attention ! »

Elle n’eut pas besoin d’en dire plus. J’aurais pu lui demander de disperser les effluves avec une attaque Tornade, mais je préférais qu’elle garde un maximum de forces pour la suite. Pour le moment, ce n’était pas elle qui était visée, ni Doc. C’était moi. Et je pouvais facilement me débarrasser de ce petit désagrément. Je me concentrai donc et chantai une note unique que je tins quelque seconde. Le doux son eut pour effet de générer une brise de vent qui chassa le parfum loin de moi. Sans cette odeur exquise, mes Pokémon seraient moins faciles à surprendre, et moi avec.

Le Vent invoqué par l’abeille me rendit service, dispersant ma voix et l’empêchant de me localiser par ce biais. Malgré tout, je savais que les insectes avaient leurs propres moyens de localiser leur proie et j’entendais le bourdonnement de l’Apireine se rapprocher. Et malheureusement, j’étais trop occupée à me concentrer pour repousser l’attaque à venir pour pouvoir communiquer avec Flèche ou même localiser l’insecte par télépathie. Il bougeait trop vite de toute façon.

Heureusement, nous avions d’autres moyens de communication que les mots ou la télépathie. Je n’avais plus qu’à espérer qu’elle ait bien reconnu la note… Ou qu’elle ait eu la même idée que moi… Soudain, une étrange et violente lumière apparut devant moi en passant à travers le mur de Doc, me contraignant à fermer les yeux.

***

Esquiver toutes les attaques, quand bien même une seule de ces abeilles était vraie, était impossible. Le véritable insecte bougeait sans cesse afin de mieux se confondre avec ses doubles et frappait dans toutes les directions, rendant sa localisation impossible. Elle s’était déjà pris un Dard Venin à cause de ce foutu parfum et cette odeur n’arrangeait pas son esquive ! Heureusement, elle sentit bientôt un souffle de vent porté par une voix claire qui dissipa la fragrance printanière. C’était Violette, et elle avait un plan !

Pleinement remise, la chatte généra une mini Ball Ombre devant elle lorsque l’onde-folie fut lancée. L’obscurité de la tache sombre absorba suffisamment le flash lumineux pour qu’elle n’en souffre pas trop… Elle était simplement ralentie… Au point de se prendre une des attaques de l’abeille ! Eh mais… Le coup était bien moins violent que la Tranche de tout à l’heure !

Violette avait appris à ses Pokémon le nom des attaques insectes les plus courantes en prévision du match et Flèche reconnut celle-ci. Probablement une Taillade. Le moment était idéal pour exécuter le plan de Violette, le temps que sa confusion passe… L’insecte réussit à le frapper trois fois avant que son cerveau fonctionne de nouveau à vitesse normale, stimulé par les coups reçus. Elle sentait de nouveau Violette, qui craignait elle aussi une attaque des doubles de l’abeille. Mais elle avait eu le temps de lancer sa Plénitude. Maintenant il lui fallait un peu de place !

Elle lança donc un nouveau Psyko qui, comme le premier, ne se voulait pas agressif mais simplement défensif. Avec ça, elle allait gagner le peu de temps qui lui était nécessaire et repousser un peu ses adversaires ! Elle enchaîna alors avec sa Voix Enjoleuse, répondant enfin à la note de Violette. L’attaque sonore avait le double avantage d’être quasi-impossible à esquiver et de frapper plusieurs adversaires à la fois. Y compris ce fameux « champion » et tous les doubles bourdonnants. Et pour couronner le tout, les sons étaient portés par les vents. Autrement dit, son attaque rattraperait vite les insectes qui s’en prenaient à Violette grâce à la même poussée que l’abeille avait utilisée pour attaquer ! Et avec la Plénitude, cela ferait quelques dégâts, où que soit la véritable Apireine. Mais Violette avait besoin d’aide !

Heureusement, Flèche avait ses propres stratégies. Utilisant le temps gagné, elle envoya des feuilles multicolores sur les Pokémon qui attaquaient Violette. Si l’un d’entre eux était réel, il serait ralenti. Sinon, Violette saurait comment gérer cette arme. Se concentrant de nouveau, Flèche invoqua une Prescience. Cela serait peut-être utile pour plus tard, qui sait ? Et si elle en voulait encore, le véritable Psyko pouvait revenir très rapidement…

***

Je sentis avec mes pouvoirs les feuilles magiques générées par Flcèhe au moment où les abeilles franchissaient le mur. Du moins je le supposai car j’avais toujours les yeux fermées à cause de la lumière. Mobilisant à la fois mes pouvoirs psychiques et du vent, je repoussai de toute mes forces les éventuels assaillants. Malheureusement, mes sens étaient trop occupés à essayer de compenser ma vue et à maintenir la distance entre l’abeille et moi pour me dire si les insectes qui m’attaquaient étaient réels ou pas. J’allais donc faire comme si. Enfin les feuilles arrivèrent jusqu’aux insectes, puis à moi, et je les fils tournoyer devant moi comme des ornements multicolores... Et éblouissants. Contrairement à la Voix Enjoleuse que j’avais entendu un peu plus tôt, cette attaque ne ferait que peu de dommages à l’insecte volant. Mais là n’était pas le but. Je devais simplement utiliser le couvert des feuilles pour la distraire un petit peu, le temps que…

« Doc, je suis là ! On change ! »

J’avais enfin localisé Doc avec mes pouvoirs, et je lui avis transmis mon message. Je pouvais à présent m’en aller. Je rompis alors ma protection de vent psychique et me téléportai, esquivant de justesse un coup de griffe -illusoire ? Je maîtrisai encore très mal cette technique et fit simplement un bond de trois mètres sur ma gauche, ce que je découvris en ouvrant les yeux. Mais c’était suffisant pour me mettre à l’abri. En revanche, comme je le découvris lorsque je retrouvai la vue, j’étais désormais en dehors de la zone de couverture du mur de Doc. Le champion me voyait désormais, mais moi, je le voyais aussi. Quant à Doc, qui maîtrisait bien mieux le Téléport que la néophyte que j’étais, elle avait tout simplement profité de la diversion plus ou moins réussie des feuilles volantes pour prendre ma place. La connaissant, je savais qu’elle était trop douce pour attaquer la première. Mais si l’insecte la frappait, il aurait à faire à elle ! Quant à Lily, elle était restée aux côtés de Doc, prête à intervenir si elle était attaquée.

Quant à moi, ma position était plus dangereuse, mais ici au moins j’étais bien mieux placée pour aider directement Flèche en cas de besoin. Je sentais l’énervement croître chez ma chatte. Elle semblait décidée à en finir.

[HRP : Je ne sais pas si j'aurais pu utiliser les pouvoirs psy de mes persos pour distinguer la véritable Apireine, mais cela aurait été trop facile, n'est-ce pas ?

Flèche se prend un Dard-Venin, qui n'empoisonne pas et partiellement l'onde folie, qui est partiellement contrée (elle ne dure que le temps qu'elle se prenne quelques Taillades). Je te laisse déterminer si elle est réellement attaquée ou s'il ne s'agit que de bourrasques de vent^^. Quoi qu'il en soit, elle profite de la faiblesse des premiers coups pour lancer Plénitude puis elle repousse les assaillants avec un PSyko boosté avant d’attaquer tout le monde avec Voix Enjoleuse (y compris Zahim) et d'utiliser Feuillmagik pour offrir une diversion à sa dresseuse. Puis elle prépare Prescience pour la suite.

Violette repousse le Doux Parfum sur sa moitié de terrain avec sa maîtrise de l'air (elle "commande" l'air en chantant mais ce n'est pas de la maîtrise du son, ses chants n'ont aucun pouvoir en tant que tels, ils servent juste à faire passer des messages) mais est obligée de fermer les yeux pour éviter l'onde Folie. Enfin, elle utilise ses pouvoirs psy/d'aérokynésie pour repousser une éventuelle attaque, le temps de profiter de la diversion des feuilles pour se tp plus loin tandis que Doc prend sa place. Si Diya l'attaque, Doc ripostera et Flèche cessera le combat, idem pour Lily. Violette n'est désormais plus dissimulée par son mur de DOc (qui ne fait pas toute la largeur de l'arène, on va pas abuser), Zahim peut donc la voir directement et elle peut voir Zahim. Dans le prochain post, je passe aux grosses attaques^^ MP si souci^^]


_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Sam 7 Jan 2017 - 0:15

En face de lui, et derrière le mur de Kirlia, Violette chanta une note qui dispersa le Doux Parfum de Diya. Elle se prenait pour une diva, celle-là ? Et puis merde à la fin, depuis quand il lui avait donné l’autorisation de chanter, hein ? Faussement énervé, Zahim haussa les épaules, satisfait de voir l’effet de l’Onde Folie sur la fille forcée de fermer les yeux.

Rapide et vicieuse, l’abeille frappa le chat à trois reprises, de plus en plus fort, avant d’être repoussée par un puissant Psyko. Le Pokémon jaune effectua des mouvements latéraux rapides et aériens pour s’éloigner et se mettre hors de portée en secouant la tête. La manœuvre supprima encore des copies de l’animal, mais cela ne fut pas suffisant pour rétablir la vérité en révélant l’Apireine originale.


« Appelle-les ! »

L’abdomen de Diya se mit à bourdonner, et une myriades de toutes petites abeilles en jaillit pour former un rempart contre la Voix Enjôleuse de Flèche. Deux individus fusèrent vers Zahim pour encaisser une partie du coup à sa place, tandis que le Champion taillait dans le vif de l’onde avec sa propre maîtrise. Ses deux gardes du corps improvisés et lui-même se partagèrent ainsi les dommages de manière équitable. Le Nalcien eut un sourire large qui ne quitta pas son visage, y compris lorsque les derniers doubles de son Pokémon, à l’exception d’un, se firent dématérialiser par Feuillemagik. La diversion fonctionna, tant pour la challenger que pour le détenteur du titre, car elle eut le mérite de faire sortir la fille de son trou. Les deux Apireine se regroupèrent, dansant dans un ballet nerveux et vif.

« La chasse est ouverte, Diya. »

La face de Zahim se couvrit d’un masque sombre qui trouva écho sur celle de son Pokémon. Diya et son avatar filèrent dans toutes les directions, avant de fondre à la fois sur Violette et sur Flèche. Une aura sombre pulsa autour de l’insecte dédoublé, et l’Apireine se mit à poursuivre ses deux proies comme si elle ne voulait les lâcher sous aucun prétexte. Un claquement de doigts sec donna l’ordre suivant, que Diya s’empressa d’exécuter : ses yeux luisirent d’un éclat violacé, et elle tenta d’empoisonner la chatte psychique avec un puissant Toxik. Toutefois, elle n’en resta pas là : une série de sifflements brefs, saccadés et rapprochés la firent changer de direction et aller harceler Flèche sans discontinuer, comme une véritable furie. L’insecte fit des mouvements répétés et incessants, revenant à la charge encore et encore, empêchant son adversaire de trouver la moindre voie de sortie et bloquant toute fuite de sa part.

Pour parachever son opération de traque, le Pokémon généra des tornades autour d’elle et de sa cible désignée, les enfermant toutes les deux dans un dangereux mur d’air coupant. Zahim se doutait bien qu’avec leurs pouvoirs psychiques, les membres de l’équipe adverse seraient en mesure de fuir ce piège assez facilement, mais le Champion n’entendait leur laisser aucune ouverture ou moyen de respirer ne serait-ce qu’un instant. Ce fut donc avec une certaine impatience de voir le résultat de ce véritable harcèlement qu’il accentua encore la pression que Diya et lui exerçaient sur Violette et ses partenaires.


_________________

[Vraiment navrée pour le retard, avec l’event, les fêtes et le boulot... Tu peux me taper Sad

Diya encaisse Psyko, puis se protège avec Appel Défense (plein de poulous kipiks !) pour amoindrir l’effet de Voix Enjôleuse. Elle envoie aussi deux mini-abeilles vers Zahim pour l’épauler dans sa manœuvre défensive. Alors qu’il n’y a plus que deux Diya (la vraie et une copie), cette dernière lance Poursuite, puis Toxik pour essayer (encore xD) d’empoisonner Flèche, avant d’enchaîner sur Harcèlement (#stalkeuse). Enfin, elle se sert de Tornade pour les enfermer toutes les deux dans un nid d’amour rien que pour elles ♥ xD
Tu sais où me trouver en cas de problème. Bonne chance !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Sam 7 Jan 2017 - 21:54

Plus que deux… La manœuvre avait plutôt bien fonctionné. Le champion avait été forcé de demander de l’aide et Flèche avait encore de l’énergie pour combattre, même si je sentais que cela ne durerait pas. Il était temps de terminer cette manche.

Zahim lança alors la chasse, et son insecte, qui luisait d’une sombre lumière, fonça alors, avec sa copie, sur Flèche et moi. Aussitôt, je me tins sur mes gardes. Le dresseur ne pouvait ignorer que Flèche et moi avions des pouvoirs psy. Et avec seulement deux assaillants, il nous serait bien plus facile de discerner le vrai du faux que lors de l’attaque précédente.

Tandis qu’une des deux abeilles me fonçait dessus, j’invoquais à nouveau mes pouvoirs psy et mes pouvoirs du vent pour la maintenir à distance en tenant la note, le temps de l’identifier. L’intonation de mon chant était claire. Elle signifiait : « je me débrouille, fais ce que tu as à faire ».

***

Alors que l’abeille lui fonçait dessus, Flèche ne bougeait pas d’un pouce, prête à recevoir l’assaillant. Elle essaya tout d’abord un Rayon Chargé, mais qui n’était qu’une diversion. Vu les mouvements rapides de l’Apireine, cette dernière semblait chercher à anticiper un éventuel déplacement…

« Hé le Bzzz Bzzz ! » Lança-t-elle télépathiquement.
« Protéger ma dresseuse, c’est le boulot de la Kirlia ».
Manière de dire qu’elle n’avait aucune intention de s’échapper.
« Le mien, c’est de te taper dessus ! »

La chatte s’éleva dans les airs et le Coup-Bas s’abattit sur la tête de l’insecte avant qu’il n’ait pu porter son attaque. Sans perdre de temps, Flèche profita de sa position élevée pour bondir en prenant appui sur le corps de son adversaire, ce qui lui permit d’esquiver la Poursuite. En revanche, elle était vulnérable en retombant si bien que Diya en profita pour l’empoisonner avec une puissante Toxic.

Une fois réceptionnée sur le sol, Flèche sentit alors la douleur commencer à la ronger de l’intérieur comme un acide et elle lâcha un mouvement de douleur tout en succombant à un réflexe d’esquive. Hélas, il était impossible d’éviter un ennemi intérieur, mais cela lui permit tout de même d’esquiver la nuée de parasites qui lui fonçait dessus. Malgré tout, elle sentait que le poison, combiné à tous les dégâts qu’elle avait déjà encaissés, aurait bientôt raison d’elle.

Elle sentit alors le vent se lever tandis que ses poils se hérissaient et vit des bourrasques se lever derrière l’abeille. Elle tenait absolument à la gêner dans ses mouvements… Le poison, les parasites, et ça maintenant. Elle devait s’être rendue compte que Flèche n’aimait pas du tout les attaques directes et avait enfermé sa proie dans un cocon de vent pour être sûre qu’elle ne s’échappe pas. Les murs de vent étaient maintenant tellement haut que Flèche savait qu’elle ne pourrait pas passer par-dessus en bondissant, même en utilisant son adversaire comme tremplin. Elle était prise au piège avec le Pokémon du champion dans ce vortex qui se resserrait dangereusement autour d’elle. Et c’était tant mieux.

Elle n’attendit même pas l’ordre de Violette pour attaquer. Elle savait que sa dresseuse pensait comme elle. Dans une telle situation, une seule attaque s’imposait. Flèche ferma donc les yeux et se concentra tandis que l’insecte continuait de tournoyer autour de lui, guettant probablement la moindre ouverture pour l’attaquer en déchaînant ses vents.

Trouvé. La chatte sentit enfin le mouvement de son adversaire avec ses pouvoirs. Comme il était seul, c’était bien plus facile. Aussitôt, une puissante poigne psychique se saisit de la guêpe, et la chatte abattit alors une véritable tempête psychique sur elle, lui envoyant onde de choc sur onde de choc. Contrairement au précédent, ce Psyko-là était purement offensif et son objectif était simple : faire mal, très mal. Mais malgré sa violence, Flèche ne perdait pas le sens des priorités. Elle commença donc par s’en prendre aux ailes de Diya, les tordant selon un angle incongru. S’il ne pouvait plus voler, l’insecte serait encore plus à la merci des vents qu’elle, car il n’était pas fait pour combattre au sol.

Mais elle ne s’arrêta pas là et déchaîna l’orage psychique partout sur le corps de son adversaire. Le calcul était simple. Cette vermine avait attaqué Violette. Si la jeune fille n’avait pas été là et s’il ne s’était pas agi d’un match officiel, Flèche aurait déjà tenté d’éliminer définitivement la menace depuis longtemps. Aujourd’hui, elle ne pouvait pas simplement tuer l’abeille. Mais elle pouvait quand même lui faire mal. Très mal. Etant donné que le poison aurait bientôt raison d’elle, elle n’avait aucune raison de se retenir. Et la Presecience allait bientôt frapper, Flèche le sentait. Il était temps de jouer le tout pour le tout. Elle déchaîna alors toute sa puissance, libérant complètement ses oreilles. L’attaque était tout à fait suffisante pour mettre l’insecte KO, et même un peu plus. Oh, elle ne cherchait pas à lui casser un de ses membres chitineux, mais la piqueuse se souviendrait néanmoins un moment de ce match.

Histoire de parachever son œuvre, une fois le Psyko terminé, Flèche utilisa ses dernières forces pour envoyer des Ball’Ombre en rafale. Violette avait ses pouvoirs pour anticiper et esquiver celles qui fonceraient sur elle, mais le champion n’était pas un être psychique. Si elle pouvait au moins anéantir ses gardes du corps avec ça, elle ainsi éviterait à son successeur d’avoir à en découdre avec eux.
***
Lorsque la tornade apparut sur le terrain, je sentis l’énergie de Flèche s’intensifier. Elle préparait sans nul doute une grosse attaque. Je sentis également la douleur du poison. La pauvre, elle n’allait pas tenir longtemps. Mais je ne pouvais pas l’aider, toujours occupée à tenir à distance le deuxième insecte, que je soupçonnais fort d’être le reflet. Une simple image n’aurait pas pu déclencher la tornade qui avait englouti Flèche.

Lorsque ma chatte relâcha toute sa puissance, j’eus un instant de doute. Elle comptait tout de même pas tuer… Mais l’attaque s’arrêta et l’insecte était encore en vie. Je poussai un soupir intérieur de soulagement avant de reprendre ma lutte mystique. J’aurais pu essayer de contrattaquer, mais cela aurait impliqué de laisser l’abeille s’approcher de moi, et j’étais complètement à sa merci au corps à corps. Ce serait donc une bataille sur la durée, à celui qui tiendrait le plus longtemps et… Une Ball Ombre frappa l’image en plein dans le dos. C’était malin. Quoide mieux qu’une lumière totalement noire pour dissiper un reflet ?

J’eus alors un plan.

« Flèche, continue, ne t’occupe pas de moi ! Ball’Ombre ! »

Ce n’est qu’une fois mon ordre lancé que je réalisai que Flèche et moi avions probablement la même idée en tête. Utiliser la Tornade de l’adversaire pour disperser les boules noires à travers l’arène et frapper sur une large zone avec une attaque plus puissante que la Voix Enjôleuse. Certes, la chatte était dans l’impossibilité de viser, mais pas moi. Cette fois-ci, je ne fuirai pas. Je rompis alors mon mur de vent et d’énergie mentale pour me concentrer sur les attaques de Flèche. Dès que l’une d’elle fonçait vers moi, je la repoussai vers Zahim et ses gardes abeilles qui était juste en face de moi, de l’autre côté de l’arène.

Je sentais les forces de Flèche décliner. Elle ne tiendrait plus très longtemps. Je devais faire en sorte que ses derniers efforts n’aient pas été vains, et c’est pleine de résolution que je frappai mentalement chaque munition sphérique qui se présentait à ma portée en visant les sentinelles ailées.

Flèche, je suis fière de toi.

[Flèche utilise Rayon Chargé pendant que l'abeille arrive. A toi de voir si ça touche ou pas, mais si ça touche, je considère qu'elle gagne un boost en attaque spéciale.

Elle enchaîne ensuite avec Coup-Bas qui va plus vite que la Poursuite d'une part car Flèche ne fuit pas son adversaire, et d'autre part car en cas de Coup Bas VS Poursuite, Coup-Bas tape en premier. Son attaque lui permet d'esquiver la poursuite mais pas le Toxic qui vient après et elle esquive le Harcèlement.

Enfin, avant que la Tornade ne touche, elle tabasse psychiquement mais néanmoins littéralement l'abeille en s'en prenant en priorité à ses points faibles comme les ailes avec un Psyko doublé de la Prescience lancée un peu plus tôt. Le but est non seulement de mettre KO l'Apireine en la mettant à la merci des attaque de Flèche et de sa propre Tornade mais aussi de s'en prendre violemment au Pokémon qui a osé attaquer sa dresseuse (alors qu'elle ne lui avait rien fait). Puis elle blance des Ball Ombre dans la salle, dispersées par la Tornade, qui atteignent notamment le double qui affrontait Violette.

Enfin, cette dernière redirige les Ball Ombre qui la vise vers les gardes de Zahim, histoire de le laisser à la merci de la prochaine attaque. Le poison mettra Flèche KO au début du prochain post (1ere action du post).]

_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Dim 15 Jan 2017 - 16:42

Dans sa manœuvre d’approche, Diya put esquiver sans trop de mal le Rayon Chargé qui la visait, mais elle ne put rien faire pour le Coup Bas, qui avait la priorité sur sa propre attaque. Un peu sonnée, l’abeille secoua la tête, mais elle se reprit suffisamment vite pour que sa Toxik fasse mouche et empoisonne gravement la chatte. Satisfaite d’avoir eu ce qu’elle voulait, la créature rayée ne se déconcentra pas pour autant et fit face à Flèche qui, probablement courroucée des tentatives pour toucher sa maîtresse, se déchaîna en visant les ailes de l’abeille. Immobilisée, elle ne put rien faire pour se défendre et protéger ses précieuses élytres. Subjuguée par le Pokémon Psy, Diya en perdit son double, effacé par une Ball’Ombre, et elle perdit rapidement de l’altitude, en chute libre.

Mais à nouveau, ses petits gardes du corps – et enfants, accessoirement – jaillirent de son abdomen pour venir à son secours, amortissant sa chute et réduisant les dégâts subis. Néanmoins, la créature qui évita le crash de très peu ne put que regarder son adversaire la toiser, ayant toutes les peines du monde à garder les yeux ouverts.


« Vent Arrière, encore ! »

Les effets du précédent s’étant dissipés, Diya dut en remettre une couche pour préparer le terrain pour son successeur. Zahim, aux prises avec d’autres Ball’Ombre, créa un rouleau d’air horizontal qui engloutit les projectiles en les avalant dans une rafale hurlante. Les derniers gardes qui le protégeaient retournèrent dans le giron de leur mère, vaincus. Un simple coup d’œil lui suffit pour jauger l’état de son Apireine, et il comprit que l’ordre qu’il allait donner serait probablement son dernier mouvement du match.

« *شمس »

Dans un ultime effort, Diya invoqua les forces diurnes pour faire briller un Soleil de plomb, avant de s’effondrer, vaincue. Zahim lui murmura quelques mots dans un nalcien que Violette ne comprenait sans doute pas, puisqu’il s’agissait d’un langage agrémenté de termes spécifiques aux gamins des rues d’Alfen. Seul un pugiliste ou un lutteur du coin aurait pu déchiffrer ce que le Champion glissa à son insecte en le rappelant. Habilement dissimulé par sa maîtrise des ombres, l’arbitre, bien qu’étant un ami de longue date de Zahim, lui signifia la défaite de Diya avec un signe indéchiffrable par les non adeptes du combat de rue.

Avisant la Mistigrix au bord de l’évanouissement, le Champion siffla longuement, et une comète enflammée sembla tomber des cieux, profitant d’un rayon de lumière pour aveugler son futur adversaire. Enveloppée d’une flamboyante Nitrocharge et renforcée par sa partenaire désormais hors de combat, Saqr fit une entrée en scène remarquable, ciblant directement le futur Pokémon qu’enverrait Violette.


_________________

[* Shms, Soleil en nalcien ^^

Diya subit les attaques de Flèche, mais parvient à rester consciente suffisamment longtemps pour lancer un dernier Vent Arrière et un Zénith qui prépare le terrain pour Saqr. La Flambusard entre alors en action avec une Nitrocharge, en se planquant dans les rayons du Soleil pour profiter du contre-jour xD Zahim, lui, a utilisé sa maîtrise de l’air (il est Élémancien) pour « avaler » les Ball’Ombre.
Tu mènes 1-0 pour le moment. Bon courage pour la suite !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Mer 18 Jan 2017 - 8:13

Une fois la Tornade dissipée, Flèche était encore debout, tandis que l’abeille était au sol. Un soleil artificiel brillait au dessus de nos têtes, et un vent de face s’était levé. Ultimes attaques de l’abeille, sans doute. Mais malgré sa position dominante, je sentais que ma chatte n’en menait pas large. Le poison avait fait son œuvre…

« Reviens Flèche, je vais te soigner.
-J… J’espère que ça en valait la peine.
-Oui, ne t’inquiète pas. Tu as été parfaite.»


Flèche réussit à marcher jusqu’à mon bord du terrain tandis que je la regardais revenir vers moi en grimaçant. Arrivée à mes pieds, elle s’effondra et je la rattrapai in extremis. Je la mis alors sur mes genoux et lui fit avaler une baie pêcha pour calmer l’acidité du poison et un jus de baie pour lui rendre des forces. Doc enchaîna ensuite avec un Vibra-Soin pour compléter l’effet du jus. Toutefois, ne recevant aucune consigne, je pris le temps de m’assurer que ma chatte récupèrerait avant d’enchaîner.

Etant donné que Flèche était sortie du tracé du terrain, dans un match officiel, cela aurait été perçu comme un abandon de sa part. Mais puisqu’ici, les règles n’avaient pas cours, je préférai préciser les choses :

« Flèche était hors de combat suite au poison avant que je ne la soigne. Elle ne reviendra donc normalement pas. »

Sauf si le champion s’amusait à ressortir ses Pokémon KO, bien sûr. Mais pour tout dire, je n’aimais pas du tout ces pratiques et à moins d'y être forcée, je ne le ferai pas. Malgré les légendes qui couraient sur cette arène, il existait bien des règles tacites. Par exemple, Zahim n’avait utilisé aucun autre Pokémon que son abeille pour m’attaquer alors qu’il aurait très bien pu demander à son Munja de me frapper par derrière. En théorie, ce n’était pas interdit ici, et il pouvait toujours le faire. Mais il ne le faisait pas, et je refusais de profiter de l’occasion. Non pas que j’avais peur de la réaction du champion, mais un coup en traitre pouvait blesser un Pokémon de manière irrémédiable, et je refusai qu’il en soit ainsi. Tant pis si Zahim ne respectait que les règles qui lui plaisaient, pour ma part, je voulais préserver le bien être des Pokémon avant tout.

En revanche, rien ne m’obligeait à envoyer un nouveau Pokémon sur le champ. Je profitai donc de ne pas prendre l’initiative pour observer mon nouvel adversaire. Un Flambusard…

« Violette, je veux essayer !
-Tu en es sûre Lily ? Ces Pokémon-là ne plaisantent pas…
-Oui ! Jusqu’ici, j’ai pas servi à grand-chose et Flèche a été blessée ! Doc peut rester en arrière pour te protéger, et moi, je vais m’occuper de cet oiseau ! J’ai vu ce qui est arrivé à Flèche et aussi à l’abeille ! Je mentirais si je disais que ça me faisait pas peur. Ces combats sont trop violents à mon goût. Mais j’ai pas envie qu’il t’attaque toi ! Tu sais pendant toute cette semaine où j’ai suivi Flèche… Avant je pensais que c’était un Pokémon violent et snob. Mais… J’ai compris des choses sur elle dans la forêt du chat. Je crois qu’elle était très en colère contre cette Apireine, et même si je suis pas aussi furieuse, je comprends tout à fait pourquoi elle était comme ça. Non, j’aime pas combattre sans règle moi non plus, et je veux leur montrer ! Et en plus, ce Zahim, il sent même pas bon ! Il pue ! »


Malgré l’enthousiasme plein de courage de Lily, j’hésitais encore à la laisser combattre. Le Flambusard semblait encore plus rapide que l’abeille, et plus puissant. Seule, Lily allait avoir du mal. A moins que… J’avais certes envisagé cette stratégie, mais plus comme un dernier recours. J’avais espéré que le match soit assez… « règlementé » pour pouvoir m’en passer. Mais vu que visiblement, les coups fourrés étaient la norme…

« Je respecte ta décision Lily. Mais je ne peux pas te laisser combattre seule. Je viens avec toi.
-… Ok. »


Lily savait de quoi il en retournait. J’avais spécialement étudié ce cas de figure pour ce match précis. Je m’avançai donc vers le terrain en compagnie de Lily qui me précédait de peu. Dès qu’elle eut suffisamment avancé pour que l’oiseau comprenne qu’elle serait son adversaire, ce dernier projeta son corps recouvert de flammes vers sa nouvelle cible. Avec le Vent Arrière, il était bien plus rapide que Lily. Inutile donc de chercher à l’esquiver. Et avec le soleil de face, Lily avait en plus du mal à distinguer son adversaire… Mais j’avais une petite idée pour contrer ces deux phénomènes. L’avantage d’avoir attendu avant d’envoyer mon Pokémon était que ce laps de temps m’avat permis d’analyser le terrain et de préparer une contre-attaque.

« Lily, Choc Mental devant toi ! Ne cherche pas à l’éviter, il est trop rapide ! Enchaîne avec Flair ! »

Le Choc Mental n’avait qu’un objectif : troubler l’adversaire pour ralentir son attaque et donc la force de l’impact. Malgré tout, la petite Chovsouris sentit passer l’attaque renforcée par le Zénith, que je perçus également à travers notre lien. Mais pour ce faire, ‘oiseau avait dû beaucoup se rapprocher…

Lily reprit rapidement le contrôle de son vol après ce premier coup, puis elle me lança :

« C’est bon Violette, je l’ai ! Maintenant je ferme les yeux, il peut plus m’échapper de toute façon !
-Parfait ! »


Voilà qui réglait le problème du soleil. Grâce à son odorat, décuplé par le Flair, Lily trouverait l’oiseau où qu’il soit. De plus, j’avais profité de l’attaque pour passer en dessous des deux combattants. J’étais maintenant au millieu de l’arène où je m’assis en tailleurs avant de commencer à chanter, rameutant les vents autour de moi.

« Lily, Lame d’air ! »

Sa lame de vent fendit l’espace devant elle, lui offrant un couloir à travers le Vent arrière en plus de viser l’oiseau. Elle en profita pour s’engouffrer dans la brèche et me rejoindre. Au besoin, un Psyko repousserait temporairement le volatile s’il s’avisait de la suivre de trop près.

« Tornade ! »

Une fois au-dessus de moi, nos deux vents s’unirent en une bourrasque qui soufflait vers l’extérieure. Le match de Flèche m’avait révélé une faille chez ce champion : tous ses Pokémon étaient dépendants de leur capacité à pouvoir évoluer dans les airs. Même si Lily se retrouvait incapable de voler, elle avait toujours ses pouvoirs psy pour se défendre, ce qui n’était pas le cas des oiseaux. Avec cette bourrasque fruit de nos deux volontés, s’il essayait de traverser le courant, il se ferait repousser faire l’extérieur. C’était en quelques sortes une variante de la dernière technique utilisée par l’Apireine. Et pendant que je tenais la note pour maintenir la Tornade en place, Lily pouvait tranquillement en profiter pour augmenter sa puissance. Même si l’oiseau trouvait un moyen de la faire disparaître notre protection, elle aurait eu le temps d’augmenter sa puissance et l’objectif serait atteint.

« Prescience…
-.. Puis Plénitude, je sais ! C’est parti ! »


La Prescience agirait comme un verrou supplémentaire. La Plénitude, couplée à la Simplicité de Lily lui permettrait de lancer des attaques dévastatrices. Les prochaines bourrasques ne seraient pas aussi faibles que la Lame d’Air de tantôt… Pour l’instant, ma Chovsourir se débrouillait parfaitement bien. Pour un premier combat officiel, c’était plutôt de bon augure.


[Flèche est KO suite au poison, 1 partout, elle sort du terrain et Lily la remplace.
Elle se prend la Nitrocharge qu'elle atténue toutefois avec un Choc Mental destiné à troubler l'oiseau dans sa charge;
et elle profite du fait que le Flambusard se rapproche pour le Flairer afin de pouvoir le détecter malgré le soleil.
Elle contre-attaque ensuite avec Lame d'Air (je te laisse voir si ça touche ou pas), qui lui sert aussi à fendre le Vent Arrière pour rejoindre Violette qui est au milieu de l'arène.
Puis elle allie ses vents à ceux de Violette pour créer une barrière de vent derrière laquelle elle commence à se booster avec Plénitude.
La Simplicité fait référence au talent Simple de Chovsourir qui double les variations de stats (positives et négatives).
Prescience agit comme une protection supplémentaire pour la barrière.
En espérant que ça convienne.]

_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Jeu 9 Fév 2017 - 18:56

La fille aux allures de princesse envoya un Pokémon capable de voler sur le terrain, à savoir sa Chovsourir, tirant un sourire à Zahim. Il fallait dire que ça lui plaisait bien, tout ça, et qu’il préférait de loin les combats aériens, y compris pour lui-même. Sans bouger, il laissa Saqr se faire troubler par Choc Mental, sachant très bien que cela ne l’empêcherait pas de rentrer dans le lard du Pokémon de Violette. L’impact fut plutôt violent, et il permit à Lily d’utiliser Flair pour interdire toute manœuvre visant à augmenter l’esquive de son ennemi, mais cela ne déstabilisa pas le Champion. L’oiseau fila dans les cieux comme une comète, s’éloignant de sa proie, qui collabora avec sa dresseuse pour s’entourer d’une barrière de vent. La Lame d’Air, elle, passa sous Saqr sans la blesser, sa vitesse lui permettant de flirter avec les vents sans se blesser avec eux... Pour le moment, du moins.

« Plus vite. »

Alors que Lily augmentait ses capacités spéciales à l’abri de sa Tornade, Saqr, elle, préférait améliorer sa vitesse, en accord avec son maître. Plus rapide encore, elle survola le siphon d’air en cherchant la faille de son œil avisé.

« *نار »

Inspirant à pleins poumons, l’oiseau enflammé cracha une gerbe de flammes vers le centre du cyclone. Dans le meilleur des cas, elle toucherait directement la Chovsourir ; sinon, elle transformerait le tourbillon en une colonne de flammes pas spécialement agréable et à la chaleur étouffante. Même si les effets pouvaient être minimisés par les pouvoirs psychiques, contrer ce mouvement demanderait de l’énergie et de la concentration, ce qui faisait partie du plan du Champion.
Un claquement de doigts indiqua alors au Flambusard que c’était le moment de repartir sur Nitrocharge, mais sans chercher à toucher Lily, cette fois. La manœuvre pouvait sembler étrange, mais l’arbitre dans l’ombre comprit tout de suite où voulait en venir Zahim. Ce dernier, confiant, gardait les yeux sur le duo adverse, n’ayant pas besoin de vérifier la position de Saqr pour savoir où elle se trouvait en temps réel. La comète, qui illuminait l’espace aérien de l’arène, avait déjà une idée de la prochaine directive, et ce fut d’un puissant battement d’ailes qu’elle prépara son assaut en créant quatre tourbillons d’air tranchants qui se dissipèrent dans la seconde qui suivit.


_________________

[* Nar, feu en nalcien.

Le tour peut sembler un peu creux, mais c’est de la préparation ^^ Saqr encaisse Choc Mental, mais évite Lame d’Air. Elle utilise ensuite Hâte pour augmenter encore sa vitesse, puis Lance-Flammes dans la Tornade, d’en haut, pour faire flamber (haha) tout ça XD Enfin, elle se sert de Nitrocharge en sillonnant les cieux, puis commence un Coupe-Vent. Je considère que Prescience n’a pas encore agi. Tu sais où me trouver en cas de problème.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Ven 10 Fév 2017 - 22:24

Le Flambusard finit par se diriger vers le sommet de la Tornade, ce qui était prévisible puisqu’il s’agissait de la voie d’accès la plus évidente. Sa tête furieuse apparut en haut de la colonne de vent Mais quel type préparait-il ? Un coup physique direct ou bien une attaque à distance ? Là aussi, une éventualité était plus probable que l’autre. Avec un vent contraire de bas en haut lancer une attaque en piqué n’était pas le plus simple. L’oiseau de feu allait donc probablement cracher des flammes.

Lily, piégée tout comme moi dans la colonne d’air, se mit à ralentir le rythme de ses battements d’aile, angoissée par l’attaque à venir.

« Arrête la Tronade Lily, ralentis la force des vents. On va le laisser venir à nous.
-Le laisser venir ? Mais…
-Rapproche-toi de moi et calque-toi sur mes pensées.
-Mais l’oiseau… On peut pas s’échapper…
-Fais comme moi. Oublie que tu as peur ! Lance Amnésie…
-Oui… »


Lily finit par m’écouter et se plaça alors juste au-dessus de ma tête, et ses battements d’ailes se firent moins chaotiques et plus lents tandis que je lui envoyai par télépathie des images apaisante. La Tornade, toujours présente, s’affaiblissait. J’avais emprunté cette technique à Doc et elle m’avait beaucoup servi, notamment à rassurer Lily lors de ses premiers matchs. Petit à petit, le vide se fit dans son esprit, et la peur du feu laissa place à un calme paisible.

L’arrêt de la Tornade, si je ne commettais pas d’erreur dans ma stratégie, n’était pas fondamentalement pénalisant car le Corps Ardent du Flambusard, talent que ces Pokémon étaient censés posséder d’après mes recherches, la chaleur du Zenith toujours actif et les attaques feu que le Flambusard allait lancer réchaufferait l’air, créant ainsi un appel par le haut qui ferait durer les vents un peu plus longtemps. Juste assez pour que l’Amnésie soit complète ! L’inconvénient de la Tornade était qu’elle ne laissait aucune sortie, puisque le seul accès possible était occupé par l’oiseau et que la colonne d’air n’aurait pas le temps de disparaître avant qu’il n’attaque.

Comme l’avait dit Lily, nous n’avions donc pas le choix. Impossible d’esquiver. Il allait donc falloir encaisser ! Mais même avec le Zénith qui renforçait les attaques feu, la Plénitude de Lily ainsi que l’Amnésie qu’elle venait de lancer avec mon aide devraient lui permettre de résister, surtout que sa Simplicité rendait son caractère assez malléable, lui permettant de se calmer aussi vite qu’elle s’était angoissée.

Enfin les flammes rugissantes vinrent à nous.

« Lily, Tranch’Air ! »

Moins puissante que la Lame d’Air, cette technique avait tout de même l’avantage de frapper sur une zone plus large, qui couvrait sans problème la largeur rétrécie de la Tornade. Néanmoins, l’attaque n’était pas de taille à contrer le Lance-Flamme, elle ne servait qu’à l’atténuer. Lily sentit la morsure du feu sur son pelage, de même que moi, à la fois par notre lien psychique et par contact direct du feu. Ces quelques flammèches n’étaient pas dangereuses, mais guère agréables à sentir.

Heureusement, l’attaque avait bien été résistée grâce à ce petit exercice de méditation à deux. La tornade, qui n’était à présent plus du tout alimentée avait quasiment disparu, se muant en une frêle bourrasque qui s’évanouirait très bientôt. Ce qui offrait plein de nouveaux angles d’attaque aux Flambusard, mais qui permettait également de dégager la vue. Ainsi, Lily et moi ne pûmes manquer de remarquer l’attaque Nitrocharge de notre adversaire. Parfait. Il n’y avait qu’une seule chose à faire maintenant. Laisser venir. Et en attendant…

« Lily, relance Plénitude. Il est en train d’accélérer, on va faire pareil ! Reste sur tes gardes et fais attention à ce qui arrive
-Mais il va trop vite ! Je peux pas le suivre des yeux !
-Pas lui, Lily !
-Ah je vois ! Oui, tu as raison ! »


Et Lily se concentra davantage, essayant de capter ce dont je lui avais parlé. La localisation de l’oiseau n’était pas un problème en soi. Bien entendu, il était maintenant bien trop rapide pour que Lily puisse repérer sa localisation exacte ou anticiper ses mouvements. Même nos pouvoirs psy combinés allaient avoir du mal à cela. Malgré tout Lily l’avait flairé un peu plus tôt, et elle sentait sa position approximative. Pendant qu’elle se concentrait, j’étais donc à la fois ses yeux mais aussi son nez, analysant la position de l’oiseau, tandis que Lily cherchait… Autre chose. Pour le moment, le Flambusard continuait de vagabonder dans l’arène sous sa forme de boule de feu, de plus en plus vite.

« Je la sens !
Cria-t-elle soudain. C’est maintenant !
-Alors…
-Lame d’Air ! »


L’air était le meilleur allié des Pokémon volant mais aussi leur pire ennemi car ils étaient dépendant de leur capacité à se déplacer dans le ciel. Si on les en privait… Enfin, la Préscience frappa comme une onde de choc. Calibrée sur la présence psychique de l’oiseau et non sur sa place physique, elle ne se laisserait pas duper par la vitesse du Pokémon volant. Mais plus que l’attaque en elle-même, ce qui nous intéressait, Lily et moi était la surprise liée à ce choc.

Ma Chovsourir guettait cet instant. Elle ne le laissa pas passer. Se servant de la Prescience comme une balise, elle lança la Lame D’air sur l’oiseau. Je lui transmis psychiquement le conseil de ne pas le viser en plein centre, mais légèrement excentré, histoire de chercher à toucher l’aile. Le point faible des Pokémon volants, comme l’avait prouvé Flèche face à l’Apireine. Les mouvements de l’oiseau étaient trop rapides pour que j’ai pu les suivre dans le détail, mais une chose était sûre : sa Nitrocharge continue n’était pas due au hasard. Il préparait quelque chose. Notre objectif était donc de briser son élan et de le frapper avant qu’il n’attaque ! Amplifiée par les deux Plénitude, cette Lame d’air était bien plus grosse que celle que Lily avait lancée au début de la manche, et elle faisait facilement la moitié de l’amplitude de l’oiseau, qui lança lui quatre tourbillons simultanés. Avec ça, difficile de louper le volatile, même si vu le style de combat de Zahim, un coup fourré était à prévoir.

A présent, il n’y avait plus de Tornade, plus de protection de vents, plus de ruse cachée. A présent il n’y avait plus que deux Pokémon renforcés prêt à en découdre. Si jamais l’attaque ne mettait pas le Flambusard au tapis, ce dont j’étais loin d’être certaine, le combat atteindrait bientôt une intensité inédite jusque-là ; avec deux Pokémon renforcés qui devraient compter sur leur puissance brute pour vaincre. Un domaine qui n’était pas la tactique naturelle de Lily. Heureusement, il me restait quelques stratégies en réserve.

[Lily lance Amnésie avec l'aide de Violette pour encaisser le Lance-Flamme puis Tranch'Air pour atténuer cette attaque. Elle profite des Nitrocharge à travers les cieux du Flambusard et de son accélération pour lancer Plénitude. Enfin, elle se sert de la Prescience, qui est calibrée sur la psychée de l'oiseau et qui frappe à ce moment là comme d'une balise pour localiser le Flambusard et balancer un gros Lame d'Air boosté qui doit contrer le Coupe Vent, interrompre l'action de l'oiseau et faire du dégât.

Je ne pars pas du principe que Prescience touche obligatoirement, mais que cette attaque, comme elle a été lancée avant les boosts de Flambusard et qu'elle ne repose pas sur les sens "communs" de Lily qui peuvent être abusés par la vitesse de l'oiseau, sera toujours plus précise que n'importe quelle autre attaque d'où le fait que Lily s'en serve de repère. Violette reste en dessous de son Pokémon et n'est plus protégée par la Tornade qui a disparu.]

_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Lun 20 Fév 2017 - 23:59

Se sachant piégée, la Chovsourir préféra encaisser le Lance-Flammes en l’atténuant avec Tranche-Air, sans cesser de se booster. Sillonnant encore et toujours les cieux, Saqr atteignit une vitesse rendant sa trajectoire trouble. Voyant que la dresseuse participait au match en s’impliquant enfin totalement et physiquement, Zahim décida de faire de même et siffla son oiseau, qui se rapprocha de lui. Lorsqu’il passa derrière un pilier en volant plus bas, le Flambusard fut percuté par une force invisible qui le propulsa en arrière. Dans la seconde qui suivit, il sentit une déchirure le déstabiliser et lui arracher des plumes. La bête poussa un cri strident.

« Fléau. »

L’oiselle, rendue furieuse par la douleur et son vol devenu erratique, fonça dans un pilier, qui se brisa sous l’impact en projetant des éclats rocheux vers le duo adverse. Un long sifflement modulé la guida pour regagner un autre poteau, et elle se posa lorsque son maître annonça calmement :

« Atterrissage. »

Saqr, au contact du sol, retrouva une bonne partie de ses forces, arrachant même des bouts de roche à son support. Sa blessure à l’aile se referma comme si elle n’avait jamais existé, suivie par une autre plaie au ventre. Lorsqu’elle décolla à nouveau, elle s’embrasa, transformant ses projectiles en petites comètes enflammées qu’elle laissa tomber sur Violette et son Pokémon.

« Frappe ! »

Remontée, la créature fonça droit sur Lily pour exécuter une Aéropique rapide et puissante. Puis, imitant ses congénères insectes, elle harcela ses deux adversaires, tantôt à coups de bec, tantôt avec ses serres, avant de prendre feu et de charger violemment la boule de poils. Zahim, lui, avait profité de la diversion créée pour disparaître du champ de vision du duo, et ce fut porté par un courant aérien particulièrement violent qu’il jaillit d’entre les piliers, en contrebas, pour balancer une version personnelle de l’attaque Lame d’Air sur ses opposants.

_________________

[Saqr encaisse Prescience et Lame d’air, puis utilise Fléau pour casser une partie de l’arène et projeter des cailloux sur ses ennemis. Elle se sert ensuite d’Atterrissage, puis embarque avec elle des cailloux qu’elle enflamme pour les lâcher sur Violette et Lily. Enfin, elle utilise Aéropique, puis son bec et ses serres pour faire mal au contact, en visant surtout Lily. Zahim, lui, s’est jeté dans le vide, caché derrière son oiseau, pour mieux se rapprocher et envoyer une Lame d’Air sur le duo.
Saqr n’en a plus plus longtemps, puisqu’elle se laisse aller à sa frénésie, elle frappe plus fort mais ne se protège plus assez. N’hésite pas à me solliciter si tu as des questions.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Violette le Mar 21 Fév 2017 - 22:32

La manœuvre du Flambusard, qui avait préféré se concentrer sur les piliers plutôt que sur Lily, me surprit. Je ne l’avais pas vu venir celle-là, considérant qu’un oiseau comme elle éviterait naturellement de manipuler la roche, un élément qui ne lui était pas très agréable.

Les premiers cailloux percutèrent malheureusement Lily qui poussa un cri de douleur,blessée, avant que je ne puisse en repousser certains avec mes pouvoirs psy afin de lui laisser le temps d’envoyer un Psyko qui repoussa les autres cailloux. Je reçus moi aussi mon lot d’entaillent qui me firent grimacer de douleur. Hélas, Lily avait visé son adversaire, mais ce dernier avait profité de sa manœuvre pour atterrir, esquivant la plupart des rochers grâce à sa manœuvre, et se soigner… Oh non ! Tout était à recommencer ! A moins que…

L’oiselle redécolla, des projectiles rocheux dans ses serres. Soudain, les cailloux s’embrasèrent… Mais heureusement, elle n’avait pas pu récupérer tous les minéraux qu’elle avait détaché des piliers de pierre, mais elle commença à bombarder de nouveau Lily, non sans avoir au préalable enflammé ses projectiles !

« Psyko ! »

Avec mon aide, Lily repoussa de son mieux les rochers, mais l’oiseau semblait avoir anticipé cette riposte : une fois à court de munitions, il fit une pirouette aérienne pour prendre de la vitesse et fonça sur Lily qui essayait désespérément de me dire quelque chose dans mon esprit :

« Violette, derrière elle ! Je le sens ! Il… Aie ! »

Ma pauvre Chovsourir avait pris l’Aéropiqué de plein fouet mais elle avait malgré tout réussi à me prévenir. J’avais de toute façon prévu de mettre un terme aux attaques répétées de l’oiseau sur Lily. Je fis donc jaillir avec mes pouvoirs psy deux des pierres qui étaient au sol. De type vol, Lily était vulnérable à cet élément. Mais l’oiselle l’était aussi. Le premier caillou visait la Flambusard. Le deuxième visait ce qu’il y avait derrière elle.

Hélas, la deuxième pierre manqua sa cible, cependant elle me permit de dégager mon champ de vision. Le champion était bien derrière et il préparait quelque chose. Tant pis. Lily était épuisée, et l’oiseau restait la plus grosse menace pour elle, surtout au corps à corps. Je ne pouvais pas la laisser souffrir comme ça ! J’envoyais donc une puissante décharge psychique histoire d’éloigner le plus possible le Pokémon feu de ma Chovsourir. Lily était blessée, mais elle était surtout épuisée psychiquement. Son Psyko aurait dû projeter les rochers comme des boulets de canon. Or, elle avait à peine été capable de renvoyer les pierres jusqu’à l’envoyeur.

Quelle idiote je faisais ! J’avais trop présumé de ses forces et je l’avais mise en danger. Son petit corps n’avait pas été capable de supporté toute la puissance des boosts qu’elle avait accumulés. Il fallait abandonner… Mais… Que faisait-elle ? Pourquoi… Visait-elle dans ma direction !

« Tu feras pas de mal à Violette ! »

Un drôle de rayon en forme de sceau à la cire jaillit de son nez, suivi de ce qui ressemblait fort à un cœur qui frappèrent Zahim en vol. Un combo Possessif/Attraction ? Mais pourquoi… Avait-elle senti que le champion préparait lui aussi une attaque à base d’air ? Quant à l’attraction, c’était bien trouver. La Flambusard était une femelle, cette attaque était donc inefficace sur elle, mais le champion était indiscutablement un homme. Hélas, pour me protéger, elle avait dû se mettre en danger, et tournait dangereusement le dos à l’oiseau qui profita de l’ouverture !

Quant à moi, occupée à esquiver la charge du champion, qui continuait de me tomber dessus, attiré ou pas, je ne pus pas faire grand-chose pour l’aider. Par réflexe, j’essayais de projeter à nouveau un caillou sur l’oiseau tout en reculant, mais la pierre que mon esprit capta et projeta était plus petite que ma paume ! Cette tentative désespérée était tout simplement ridicule et futile… Il me restait encore un dernier ordre à donner à Lily, une dernière attaque à lui faire lancer, mais je n’avais pas le cœur de le lui dire. Elle avait déjà trop souffert…

Un cri me ramena subitement au match. C’était Lily, qui semblait encore plus énervée que tout à l’heure :

« Toi non plus tu lui feras pas de mal ! C'est mon amie ! »

Cette fois-ci, elle ‘adressait à l’oiselle. Hélas, ses pouvoirs psy semblaient épuisés. Elle n’arrivait plus à lancer la moindre attaque psychique, et était complètement à la merci de l’oiseau, bien plus gros qu’elle. Son petit gabarit n’était pas fait pour encaisser autant de chocs. Mais alors que j’allais tenter une nouvelle fois d’éloigner l’oiseau pour permettre à Lily de s’enfuir définitivement, une lumière éclatante se manifesta sur le terrain, en provenance de Lily. Bon sang, quelle attaque…

Le flash m’aveugla un bref instant. Lorsque ma vue revint, Lily n’était plus là. Une chove-souris géante remplaçait la petite Chovsourir. La grande bête semblait épuisée, mais elle se lança dans une dernière attaque de toutes ses forces… L’attaque Effort. L’attaque à laquelle j’avais pensé. Avec ça, les deux Pokémon seraient à nouveau à égalité et les effets de l’Atterrissage, supprimés.

Lily était à présent bien trop grande pour que je puisse toucher le Flambusard, qui était collé à elle, sans la toucher elle. Je ne pus donc qu’observer, impuissante, la Chovsourir lancer une ultime attaque de contact, son nez brandi en avant comme une lance. Le Crèvecoeur. Puis je la vis s’écraser au sol, incapable de l’aider. Toutefois, le bruit de son corps heurtant le sol de l’arène me sortit de ma torpeur. J’étais extrêmement triste pour Lily, mais la priorité était de la mettre en sécurité…

« Doc… »

Ma fée entendit mon appel. Elle se téléporta aux côtés de Lily sur le terrain et lança un Hypnose suivant la stratégie de repli que nous avions convenu pour couvrir sa fuite. Le but n’était pas d’endormir l’oiseau et son champion mais de suffisamment détourner leur attention le temps que ma Kirlia se téléporte de nouveau avec Lily pour la mettre en sécurité au bord du terrain là où se trouvait Flèche. Comme ma chatte avait été soignée, elle pourrait protéger ma Chovsourir… Non, ma Rhinolove le temps qu’elle récupère… Lily avait tout donné pour ce combat, et tout ça pour me protéger…

« Merci Lily » murmurai-je. J’avais envie de pleurer. Hélas, ce n’était pas le moment. Le match n’était pas terminé, et le champion toujours sur le terrain avec moi. Heureusement, il me restait un Pokémon pour continuer. Ma plus ancienne amie ! Cette dernière me rejoint dans un flash lumineux et m'envoya des pensées réconfortantes dont le sens était clair. Nous allions gagner !

[Lily se prend quelques cailloux mas réussit à dévier le gros avec un Psyko et l'aide de Violette. Malheureusement, elle se révèle incapable de maîtriser toute la puissance psychique qu'elle a accumulé et commence à être trop fatiguée pour s'en servir. Elle se prend Aéropiqué malgré l'aide de Violette qui projette deux rochers sur la Flambusard pour essayer de lui faire lâcher prise. Violette utilise alors une décharge psy pour dégager la Flambusard et l'éloigner de Lily, mais elle aperçoit alors Zahim. Lily utilise Possessif et Attraction pour neutraliser Zahim, mais elle se retrouve à la merci de l'oiseau, et Violette ne peut pas l'aider à distance car sa Chovsourir est au corps à corps, elle a donc peur de la blesser.

Finalement, pour défendre sa dresseuse, Lily évolue et utilise sa carrure bien plus grande pour envoyer un Effort désespéré suivi d'un Crèvecoeur, puisqu'elle ne dispose plus de ses pouvoirs psychiques, avant de s'éffondrer, vaincue par ses blessures. Doc entre alors sur le terrain, lance Hypnose sur Zahim et son oiseau pour gagner du temps, téléporte Lily au bord du terrain avec Flèche puis revient en moins de dix secondes. Dernier round pour moi, MP si souci]

_________________
avatar
Violette
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par PNJ le Mar 21 Mar 2017 - 0:01

Le violent assaut rocheux et répété sur Lily eut l’effet escompté, blessant à la fois Dresseur et Pokémon. Satisfaite, Saqr émit un son strident aux intonations cruelles, ravie d’avoir pu amocher ses adversaires. Les pouvoirs psychiques de l’humaine, malheureusement pour l’oiseau de feu, dévièrent néanmoins la majorité des projectiles, arrachant un cri de rage à la créature tachetée. L’attaque combinée du Champion et de sa camarade, en guise de revanche, toucha à son tour, et à sa manière, tirant un sourire narquois à Zahim. Aéropique avait percuté la Chovsourir, et malgré les défenses relativement bonnes du duo de challengers, la fatigue se faisait vraiment sentir de leur côté...

« Recule ! »

L’oiselle, après avoir frappé avec ses serres de toutes ses forces, se laissa retomber pour effectuer une manœuvre de repli, dans un timing parfait avec le double coup qui toucha son maître. Ce dernier, qui ne s’était focalisé que sur l’attaque pure, encaissa le choc et tomba à la renverse, atterrissant sur le plumage rugueux de son Pokémon. Sonné, le Nalcien fut absent du match pendant quelques secondes, tandis que sa monture frappait Lily de plein fouet.

« Bah... »

Saqr dévia sa trajectoire volontairement, histoire d’achever de ramener son maître dans le monde réel. Quand il fut à nouveau dans le match, la première chose qu’il vit fut un minuscule caillou qui filait avec une certaine conviction dans sa direction. Moqueur, il lâcha même :

« C’est quoi, une bille jetée par un gamin ?! »

La lumière aveuglante qui inonda le terrain lui enleva toutefois son sourire goguenard des lèvres. Grâce à son évolution, Lily put amener son adversaire au même niveau de fatigue qu’elle, avant de l’achever avec un Crèvecœur. Saqr perdit connaissance, entraînant son maître dans sa chute, mais l’homme rappela sa bête sans ciller et, à l’aide de multiples impulsions contre les piliers, regagna la « surface », redevenant totalement visible.

« Pas mal. »

L’un des rarissimes compliments de Zahim ! L’arbitre était sur le derrière ! Échangeant un regard avec son ami de toujours, le Champion décida de laisser Violette prendre le temps de se préparer pour le dernier round, en guise de « cadeau » pour la manche qu’elle venait de mener en lui tenant tête. Il se laissa donc toucher par l’Hypnose, de bonne grâce, acceptant de nouveau d’être un peu ailleurs le temps qu’elle se mette en place. Sans surprise pour Zahim, la Nalcienne envoya sa Kirlia sur le terrain, et le jeune homme prit le temps d’observer la créature quelques instants. Il eut ensuite un simple claquement de doigts, et le calme relatif de l’arène vola en éclats dans la seconde qui suivit. En effet, ce ne fut pas un, ni même deux ou trois, mais pas moins de huit oiseaux dotés d’une crête rouge et noire qui fendirent l’air en même temps. Avec ses clones multiples et à la vitesse grandement améliorée, Majid faisait passer Diya, l’Apireine qui avait ouvert le bal, pour un Pokémon de compagnie et d’agrément... Un sifflement long, suivi d’un bref, donnèrent les consignes à l’Étouraptor qui faisait partie du trio de tête de Zahim : un vent chargé d’énergies négatives et spectrales se leva sur le terrain, avant d’accompagner une pluie d’étoiles filantes difficilement évitables. Pour la dernière manche, le Champion avait sorti le grand jeu, et à première vue, il était loin de faire semblant.

_________________

[Saqr est donc KO et laisse la place à Majid, l’Étouraptor de Zahim. Après avoir évité un aller simple pour le Rakuen (xD), le Champion fait venir son oiseau sur le terrain. Le Pokémon arrive directement en huit exemplaires grâce à Reflet (la plupart des Pokémon de Zahim sont dans l’arène depuis le départ, mais invisibles car cachés ou volant trop haut dans le ciel). Il est également très rapide, boosté avec Hâte. Il utilise Vent Mauvais, puis Météores. Tu sais où me contacter en cas de problème ^^]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'arène] Duel pour un premier badge ! [Violette]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum