[ Clos ] La lettre M [Capture/Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La lettre M [Capture/Solo]

Message par Sherrinford Jones le Ven 27 Jan 2017 - 15:11

M… Comme Mystère. Dawson avait passé des mois à essayer de déterminer qui se trouvait derrière ce pseudonyme. Il avait fait partie des premiers explorateurs de Tenkei, et le hasard l’avait placé sur la piste de cet homme en le faisant rencontrer les cadavres de deux explorateurs, comme lui, qui avaient été assassinés dans la Canopée. Un M rouge sang tapissait les arbres alentours.

M… Comme Morosité. Le Terrosien était resté plus d’un an à Tenkei, fasciné par cette affaire. Il avait vite appris que ce M était un tueur en série notoire, qui ne conservait son anonymat non pas grâce à une furtivité sans pareille, mais grâce à un goût du carnage particulièrement prononcé qui le poussait à éliminer méthodiquement tout témoin. Mais il était également très rusé, ce qui expliquait pourquoi pendant un long moment, Dawson perdit sa piste.

M… Comme Midgardien. Pourquoi signait-il ses crimes ? Pourquoi n’y avait-il jamais de témoins en vie ? Des légendes noires commençaient à se répandre à son sujet, comme quoi il pratiquait la magie noire, et était protégé par Zékrom elle-même. Toutefois, Dawson doutait de ces affirmations. Après tout, on ne savait même pas si ce M était vraiment Midgardien, ou s’il était un des explorateurs du nouveau continent venu d’Erasia.

M… Comme Manipulation. Vint ensuite le temps où M se rendit compte que Dawson enquêtait sur lui. Il s’amusa alors à lui faire parvenir des lettres indiquant ses prochains crimes, et le mettant au défi de l’arrêter. Dawson se fit avoir les premières fois, mais au fur et à mesure, il parvint à percer à jour la méthodologie meurtrière de cet homme.

M… Comme Mirage. Avec le temps, Dawson avait abandonné la recherche du passé de cet homme, ou de son vrai nom. Officiellement, il n’existait pas. En tout cas étais-ce ce que les registres de la garde concluaient. On commençait même à dire qu’il ne s’agissait non pas d’un mais d’un groupe de tueurs, utilisant cette unique initiale pour renforcer la terreur qu’ils inspiraient. Mais quand bien même ils eussent raison, il y avait forcément un cerveau derrière tout ça, et c’était lui que Dawson visait.

M… Comme Mortel. Dawson n’oublierait jamais l’excitation qui l’avait prise le jour où il avait découvert où et comment M commettrait son prochain meurtre, à la suite de l’une de ses lettres. Il s’était même offert le luxe de l’attendre sur place. Lorsque M était arrivé, un immense sourire éclairait son visage. Sourire que le tueur lui rendit. Dawson n’avait jamais été un expert en combat. Il s’était toujours servi de son intellect pour avoir le dessus sur ses adversaires. Mais face à un homme comme M, il lui restait ses Pokémon… Il n’eut même pas le temps de faire à eux que le tueur l’avait déjà carbonisé avec une boule de feu géante, sa technique favorite.

M… Comme Mort. La mort lui avait laissé le temps d’évaluer les causes de son échec. Elles étaient évidentes. Jamais il n’avait prêt à affronter M. Pourtant, en son âme et conscience, il ne pouvait le laisser continuer son œuvre macabre. Mais pour ça, il lui fallait à la fois quelqu’un d’aussi obstiné que lui pour traquer le tueur, mais aussi quelqu’un qui puisse l’affronter directement.

M… Comme Maudit. Son désir de vengeance l’avait poussé à renaître sous la forme d’un Ténéfix. Prenant ses quartiers dans les Vestiges d’Ebène, il avait alors parcouru Tenkei à la recherche de l’homme qu’il lui fallait. C’est ainsi qu’un jour il avait rencontré l’homme sans nom. Celui que d’autres surnommaient « Hunter ». Celui qui avait déjà rencontré M sans le savoir. Celui qui pourrait peut-être l’aider. Mais il y avait un problème. Cet homme était trop faible pour réussir. Pour le moment…

M… Comme Maintenant. Hunter connaissait son nom, Dawson lui avait donc fait parvenir une lettre écrite par ses soins, qui l’enjoignait de se rendre aux vestiges d’Ebène afin que Dawson lui livre des informations sur son passé, passé qui avait croisé la route d’un tueur nommé M. Il ne connaissait que le surnom de l’homme, mais ce serait suffisant pour le Poichigeon qu’il avait détourné. Toutefois, il n’avait reçu aucune nouvelle… Jusqu’à aujourd’hui.

Le spectre aux yeux brillants fit apparaître ses crocs luisants lorsqu’il vit l’homme. Il semblait en bien meilleure forme que lors de leur dernière rencontre, et une lueur meurtrière se lisait dans son regard. Dawson ne manqua pas non plus de remarquer son arme au côté. Maintenant il était l’homme qui lui fallait… Un homme accompagné par une femme d’ailleurs. Mais peu importait. Il était là, devant lui, et c’était l’essentiel.

« Que sais-tu sur M ? » Lui demanda l’homme sans même se présenter ou présenter la femme qui l’accompagnait. Il voulait aller droit au but ? Parfait !
« J’accepte de te le dire à deux conditions. La première, tu dois me battre lors d’un match Pokémon. La deuxième, tu devras alors me prendre avec toi. Moi aussi j’ai un compte à régler. »

Le chasseur réfléchit un instant puis fit un signe de tête. Aussitôt, une Nosférapti descendit du plafond et se plaça face au spectre qui pour toute réponse, sourit de nouveau et dégaina ses griffes. L’époque où il n’était bon qu’à réfléchir sans agir était révolue depuis longtemps, et il comptait bien le prouver encore une fois aujourd’hui…
avatar
Sherrinford Jones
Informations
Nombre de messages : 31

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum