[ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Mar 7 Fév 2017 - 18:17

Un homme habitait seul sur la plus haute colline de la zone recouverte de siffl'herbes, ces plantes dont le son ravirait n'importe quel Galopa. Cette colline fait parties des rares sur lesquelles de nombreux arbres ont pu pousser, le flanc en était presque recouvert.


L'hermite seul sur son sommet était réputé pour ses talents d'archer, ses gestes souples et ses esquives les plus improbables. Il semblait logique qu'un jour, il trouve un successeur à ses techniques ou fasse passer une épreuve. Justement, il a récemment reçu une lettre indiquant qu'une jeune fille allait bientôt venir pour passer une épreuve pour devenir un Archer d'élite.

C'était la première fois qu'il faisait passer une épreuve, l'hermite n'avait donc aucune idée de ce qu'il devait ou ne devait pas faire.  Comme il ne possédait aucune expérience en la matière, le jeune homme décidait juste de tester la capacité à assimiler les bases du style de combat d'un Archer d'élite, de la jeune fille. Il n'avait plus qu'à attendre son arrivé.

Luce arrivait au pied de la colline. Elle fit quelques pas sous l'ombre des arbres qui poussaient sur les bords de la grande butte de terre. Tandis que dans la maison de l'hermite, le jeune homme sur son balcon remarquait la gamine qui avait plus l'air d'une gamine qu'une future archère d'élite. Mais bon l'homme préférais ne pas juger sur les apparences.

L'hermite se hâta de lancer quelques balls pour en faire sortir ces Pokémon favoris. La première ball renfermait un Apireine, la deuxième un Coatox, la troisième un Amphinobi et la dernière un Gamblast. Tous sautèrent du balcon et ils se dispersaient dans les petits bois du flanc de la colline. Sans plus attendre, celui qui n’allait pas tarder à commencer l’épreuve, prit son arc et décocha une flèche aux pieds de Luce.

Auparavant, Luce gambadait joyeusement sur la colline. Puis la gamine sursauta quand elle vit la flèche se planter soudainement à quelques centimètres de ses pieds. Luce s'abaissait pour examiner cette flèche de plus près, quand elle remarqua qu’il y avait un mot qui y était accroché. Elle prit le mot et commença à le lire.

Tu es venue ici pour passer une épreuve et cette épreuve commence maintenant. Donc pour la première partie de l’épreuve, je vais tester ta capacité à te rendre quelque part tout en évitant les attaques fusants de tous les côtés. Je te déconseille de courir tout droit car les Pokémon que j'ai envoyés sont bien entraînés et ils savent tirer sur une cible mouvante. Je compte sur toi pour me montrer l’agilité nécessaire à un Archer d’élite pour survivre dans un milieu hostile. Dès que tu te sens prête, tu peux prendre la flèche avec toi et commencer à te diriger vers chez moi.

L’hermite commença directement à tirer une flèche près de la joue de Luce, il l’a rata volontairement puisqu'il voulais juste la presser. Mais les autres flèches qu’il décochait en direction de la gamine était beaucoup plus précises et se concentraient surtout sur les bras et les mains de Luce. Car l’atout principal de archer est sa capacité à tirer des flèches. Si un archer ne peut pas protéger ces mains alors ça n’est pas un archer.

Puis les Pokémon du jeune homme le suivirent dans ce geste et commencèrent à tirer sur Luce chacuns avec leurs attaques les plus précises et puissantes.

_________________________

Donc pour la première partie de l’épreuve, tu dois juste te rendre chez l’homme qui te fait passer l’épreuve tout en évitant ses flèches qui sont centrées sur tes mains et les attaques de ses Pokémon (Sheauriken, Choc Venin, Dracochoc, Rayon gemme,...) qui cherchent juste à te blesser le plus gravement possible mais sans te tuer. Les quatre Pokémon sont très proches, ils pourront parfois aire des attaques coordonnées presque impossibles à éviter,mais tu peux toujours minimiser les dégâts.

Tu as un message (deux si vraiment tu en a envie mais je ne pense pas que ça sera nécessaire) pour cette partie de l'épreuve.

N’hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions


Dernière édition par PNJ le Mar 22 Aoû 2017 - 18:00, édité 2 fois

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Mer 8 Fév 2017 - 18:45

« Une épreuve d’Archer ? Toi ?! A ton âge ?!
-Bah vi, puis j’ai bientôt quinze ans hein !
-Ah oui c’est vrai… Bah, vu ce que tu m’as montré, ça devrait bien se passer non ? T’es plutôt douée avec tes shurikens…
-Bah on verra bien ! Mais j’voulais passer te dire bonjour avant d’aller à mon épreuve, comme c’est pas loin d’ici !
- Ah eh bien… Bonne chance Luce !
-Merci Siegfried ! Je reviens quand j’ai fini !  A tout à l’heure !»


Il est rigolo Siegfried avec son chapeau qui a une cage devant et son filet à Papillusion ! Mais il m’a expliqué que ça servait à ramasser le miel sans se faire piquer par les Pokémon ! Puis bon, je discuterai de tout ça avec lui plus tard ! Je vais le laisser travailler ! Et moi aussi j’ai du travail ! Donc je continue de marcher vers le coin où ma convocation, elle me demande d’aller.

« C’trop bien hein Pyxor ! J’avais enfin pouvoir devenir archère ! J’vais pouvoir réaliser une partie de mes objectifs ! Bon, ch’serai une archère avec des choux-requins, mais j’crois qu’on appelle ça une archère quand même ! T’en penses quoi toi ?
-Bzzzzzz ! »

Et Pyxor il pointe un truc… Qui me fonce dessus ! Par réflexe, je fais un bond en arrière, mais la flèche, elle est déjà plantée au sol ! Eh bah, il est vachement rapide celui qui vient de tirer ! J’crois que même Elvis il tirait pas aussi vite et aussi bien… Eh mais ya un mot accroché !... J’dois éviter des attaques de tous les côtés ? Des Pokémon bien entraînés ? Allez chez le monsieur qui m’a envoyé la flèche ? Ah oui j’la vois ! Tout au fond d’une espèce d’allée bordée par les arbres. Et j’entends des trucs qui se rapprochent de moi aussi, des pas dans l’herbe et… Bon au moins, cette flèche là je l’ai évitée ! Sauf si elle ne me visait pas ? Chais pas trop mais j’ai compris c’que j’dois faire ! Il faut que je ramène la flèche et le message à celui qui les a envoyés ! Donc j’mets la flèche dans ma poche et…

C’parti ! Pour le moment, j’ai que Pyxor avec moi, les autres Pokémon, ils se reposent dans leurs Pokéball… Ou en tout cas, ils se reposaient parce que ça va faire quatre heures qu’ils sont allés dormir pour être en pleine forme pour l’épreuve ! Moi aussi j’me suis préparée ! Pour une fois, j’porte pas une robe mais une chemise, un pantalon vert, des bottes et un chapeau de paille ! C’est plus pratique ! Bon, la lettre, elle me déconseillait de courir tout droit donc j’vais pas faire ça ! J’vais plutôt grimper aux arbres !

Sauf que comme je commençais à grimper en utilisant mes choux-requins comme prises, j’vois un truc violet qui fuse sur une de mes mains, et j’arrive à la retirer de justesse ! Du coup, je tiens pendant quelques secondes avec une main, avant de faire le balancier pour rattraper le chou-requin ! J’aurais pas le temps de les récupérer… Tant pis, j’en ai plein d’autres sur moi !

Une fois en haut de l’arbre, les choses sont plus faciles : ces arbres, ils ont plein de branches, donc du coup j’peux choisir si je veux prendre celle de droite ou celle de gauche pour avancer, c’qui m’évite d’avoir à aller tout droit ! En plus, c’est mieux qu’au sol, parce que je peux aussi descendre ou m’accrocher aux branches avec les mains ! En fait, non seulement je peux choisir d’aller à droite ou à gauche mais aussi en haut ou en bas ! Ca me fait encore plus de possibilités ! C’est en partie pour ça que es ninjas, ils se déplaçaient sur les arbres, elle m’avait expliqué mamzelle Mako ! Du coup, j’avance en zigzag, à droite, à gauche, en haut, en bas et ça me permet d’esquiver plein de trucs !

Le truc c’est que les Pokémon après moi, ils sont très rapides, et ils ne me lâchent pas. J’ose pas demander à Pyxor de m’aider, parce que chais pas si j’ai le droit de faire attaquer mes Pokémon, et mon Pyxor, il le sait donc il se contente de voler au-dessus de moi. L’avantage, c’est que du coup, je peux voir qui ils sont ! Ya une Apireine, comme celle de Siegfried, une grenouille bleue qui ressemble à celle de Mamzelle Mako – ils doivent être de la même famille – et pis ya aussi un crustacé bleu que je connais pas et une autre grenouille, une kipike celle-là. Mooooh, j’aimerais bien aller la caresser après ! Je connais pas son nom, mais j’en ai vu des pareilles dans le tunnel sous Loukai, et je sais qu’elles font du poison ! Ca dit être elle qui m’a envoyé le machin violet tout à l’heure ! Va falloir que je fasse attention, surtout qu’ils m’envoient plein d’attaques ! Bon la plupart je vais assez vite pour les éviter, mais c’pas aussi facile !

Aller en haut, en bas, à gauche puis à droite c’est bien, mais c’pas suffisant ! Va falloir que j’les ralentisse si je veux pouvoir m’en sortir, surtout que la dernière attaque de la crevette, un gros rayon bleu, elle a pas été facile à esquiver ! Et y’avait même une Flèche qui arrivait d’en face en plus ! Donc le m’sieur il me tire dessus aussi ! J’ai dû me coucher à plat ventre sur la branche, et du coup j’ai perdu de l’avance ! Heureusement, j’ai une idée pour les ralentir ! Et j’crois que ça va marcher ! Bon, sauf pour l’Apireine, parce qu’elle vole, mais elle on verra après !

Donc je touche une des Pokéball à ma ceinture et là, ya Disco qui sort et qui se met sur mon épaule ! Il sait ce qu’il a à faire, et pour pas me déséquilibrer, il danse sur son pic le long de ma nuque, en allant de l’épaule gauche à l’épaule droite ! Et l’autre avantage, c’est que du coup, il peut attaquer des deux côtés ! Enfin attaquer… Me donner ses Picots, qu’il créée lui-même ! Il les envoie doucement dans mes mains, et moi, j’ai plus qu’à les lancer !
Ceux dans la main droite, j’les lance derrière moi, parfois un peu en hauteur pour viser une branche au-dessus, mais le but, c’est de ralentir ceux qui me poursuivent par les arbres ! Ceux dans la main gauche, j’les lance au sol pour ralentir ceux qui me pourchassent par en bas.

« Ok Disco, tu peux arrêter un peu ! » Je lui dis.

La maison elle s’est bien rapprochée, on est plus très loin ! C’trop super génial ! La mauvaise nouvelle, c’est que les arbres, ben ils sont finis ! Va falloir que je progresse au sol… Mais la bonne nouvelle c’est que la dernière branche sur laquelle je me suis engagée, elle est très fine et ya des Picots dessus ! Du coup, avant de descendre, je saute dessus un grand coup histoire de faire sauter les Picots en l’air par effet de bascule, histoire de toucher les poursuivants qui sautent ou qui volent ! C’est mamzelle Mako qui m’a appris cette technique ! Elle est chouette hein !

Puis je saute au sol, et là ya un pt’it problème que j’avais pas prévu : les quatre Pokémon, apparemment, ils avaient anticipé ma manœuvre et ils sont déjà en bas à m’attendre ! Mince, j’aurai pas le temps d’atteindre le buisson que j’avais repéré pour me cacher ! Y’en a deux à ma gauche et deux à ma droite et ils chargent mes attaques ! J’vais pas pouvoir tout esquiver… Tant pis, j’vais devoir utiliser ma technique secrète : Le Spécial Paco Disco ! Oui, c’est moi qui ai trouvé le nom ! Il est bien hein ?

A ma droite, ya les deux grenouilles, et à ma gauche, les deux autres. Donc le poison il va viser ma main droite puisque la plupart des tirs que j’ai reçu jusque-là ils visaient cette partie du corps. Ah mais ça m’arrange pas ça, parce que chus droitière et que j’ai pas envie que le poison m’empoisonne et m’affaiblisse pour tout le reste de l’épreuve en plus de euuuh « faire mal » même si chais pas trop c’que ça veut dire ! Donc j’vais faire le Spécial Paco Disco à droite !

« Allez Disco, on y va ! »

Et Disco , il a compris donc il se met en position en tourbillonnant jusqu’à mon bras droit que je tends brusquement pour le projeter vers les Pokémon en  alors qu’ils envoient leurs attaques ! avec la vitesse qu'il a prise en tournoyant, il devrait aller assez loin ! Sauf que Disco, pendant son envol, il lance Abri pour bloquer les choux-requins d’eau et le poison ! Bon par contre de l’autre côté ya toujours les cailloux et le rayon bleu… J’envoie un chou-requin, histoire de bloquer les cailloux, mais le rayon il passe à travers et il me touche à la main, ce qui me force à la replier… Bon, si j’pouvais avoir mal là, j’crois que j’aurais mal. Pyxor il arrête pas de me faire des Bzzzzzzz Bzzzzzzzzzz donc j’pense qu’il veut savoir si j’vais bien !

« Oui, Pyxor, ça va, je lui dis tout en continuant de courir et en entrant enfin à l’abri dans le buisson ! Il m’a touché aux doigts ! J’vais plus pouvoir utiliser cette main pour tirer mais j’pense que j’pourrais toujours l’utiliser pour des trucs moins précis, comme escalader ! On fait la deuxième partie du Special Paco Disco hein ! A tout à l’heure. »

Et Pyxor, il décroche après un dernier « Bzzzz » qui me demande sans doute d’être prudente. Mais oui mon Pyxor, j’vais faire attention ! Oui, parce que le Spécial Paco Disco il est pas fini ! Si jamais les Pokémon, ils s’approchent de Disco pour l’attaquer, Dico il fera Destruction et Pyxor, il doit profiter de la diversion pour l’évacuer par les airs ! Comme c’est moi qu’on vise, normalement, mes Pokémon risquent pas grand-chose. L’est cool mon plan hein ? Bon, c’est vrai que c’est un peu dangereux pour Disco, mais ya rien à faire, il aime bien exploser, même s’il sait qu’il pourra plus se battre après ! J’pensais pas utiliser cette technique spéciale aussi tôt dans l’épreuve mais c’pas grave, il m’en reste plein d’autres avec tous mes Pokémon !

Enfin, j’arrive en bas de la maison du monsieur !

« B’jour m’sieur ! Je lui crie. C’est vous qui me faites passer l’épreuve hein ? Moi c’est Luce, et j’ai votre papier et votre flèche ! »

Et je les sors de ma poche puis je m’arrête en bas du balcon et je lui dis :

« Euuuuh dites, on fait comment m’sieur ? Vous voulez qu’je vienne ou vous descendez ? Hein, hein, hein ?"

[Luce est un Tireuse spécialisée dans les armes de trait, particulièrement ses Shuriken ("choux-requins" comme elle les appelle), les projectiles produits par ses Pokémon (les Picots) voire ses Pokémon eux-mêmes (Disco le Pomdepik). Mp si souci]

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Ven 24 Fév 2017 - 0:01

Luce commença à grimper dans les arbres, elle esquiva la première attaque du Coatox envoyé par l’examinateur. Puis elle continua à grimper sur le premier arbre pour enchaîner avec une course folle dans les arbres. L’archer continua ses rafales de flèches sans pour autant analyser les moindres fait et gestes de la gamine.

Se déplacer en se servant des arbres permet effectivement de multiplier les directions dans lesquels on peut aller. Les ninjas les savent très bien, il savent aussi qu’il y a un inconvénient à cela. Mais cet inconvénient ne s’applique pas aux ninjas qui eux, courent dans les arbres pratiquement tous les jours.

Une fois posé sur un arbre, ta vue est entravée par les feuilles de ce dernier. De ce fait tu ne distingues que partiellement un ennemi et ce seulement si tu regardes dans la bonne direction. De plus, quand tu passes d’arbre en arbre, tu génères beaucoup de bruit en traversant les branches. Les ennemis de repèrent dans beaucoup plus facilement.

Les ninjas sont entraînés pour être à l'affût du moindre danger. Ils repèrent l’ennemi avant même qu’il ait pu les entendre. Ils sont tellement rapides que lorsqu’ils se déplacent dans les arbres, à peine ils traversent des branches, ils ont déjà atteint celles du prochain arbre. Dans le cas de Luce, se déplacer dans les arbres, lui apporte beaucoup plus de malus que de bonus.

Les Pokémon de l’examinateur l’avaient déjà compris. Ils ne devaient plus qu’attendre que la gamine sorte des arbres puis ils n’avaient plus qu’à tirer pendant qu’elle serait toujours en l’air et totalement vulnérable. Mais ils ne s’arrêtaient pas de l'attaquer pour ne pas éveiller ses soupçons. L’archer d’élite faisant passer l’épreuve à Luce, lui, savait déjà ce que ces Pokémon mijotaient.

Il allait les laisser faire, jusqu'à ce qu’il se résolve au fait que Luce était venue pour passer une épreuve et non pour se faire tuer suite à une pauvre petite erreur de jugement sur la course dans les arbres. L’homme avait décidé de les empêcher de faire sans que la gamine ne s’en rende compte. Cela semblait difficile dit comme ça. Mais ça ne l’était pas pour un archer d’élite.

Pour l'instant, Luce s’en sortait pas mal. Elle utilisait les picots de son Pokémon comme projectiles. Tout à l’heure, l’examinateur avait des doutes mais maintenant il était sûr que la petite Tireuse était spécialisée dans les armes de trait comme les shurikens. Mais l’endroit où les arbres ne poussaient plus n’allait plus tarder à être atteinte par Luce.

L’archer repéra rapidement ses Pokémon avant même que la gamine ne saute de sa branche pleine de picots. Les Pokémon s'apprêtaient déjà à attaquer, ce qu’ils firent dès que Luce ne tardait plus à atteindre le point culminant de son saut. Ils tirèrent tous et ils se mirent à courir pour attendre Luce où elle allait chuter.

Celui qui faisait passer l’épreuve remarqua de justesse les picots envoyés en l’air, ils étaient la parfaite opportunité pour éviter que Luce ne se doute de quelque chose. L’homme entraîné, tirait sur cinq picots de façons à ce qu’ils soient directement envoyé sur les attaque sournoises de ces Pokémon. Puis il dégageait les autres picots, de ce fait, Luce pouvait simplement penser que L'archer avait dégagé les picots pour aider ses monstres.

Les Pokémon ont remarqués que leurs attaques avaient été contrées par leur dresseur. Mais ils ne s’en plaignirent pas. Quand Luce touchait le sol, les bêtes préparaient déjà une autre attaque. Cette fois, l’homme n’intervint pas. Luce s’en sortit de justesse grâce à une nouvelle attaque. Puis elle courut jusqu’au balcon de l’examinateur.



La petite lui demanda qui devait rejoindre l’autre, l’homme répondit en sautant de son balcon. Puis il récupéra sa flèche et la mit dans son carquoi presque vide.

- Chaque munition est aussi importante qu’un bras, n’oublie jamais ça.

L’examinateur siffla ses Pokémon puis il leur demanda de récupérer ses flèches éparpillées dans la forêt, tout en leur indiquant leurs positions exacte.

- Tu dois toujours savoir où chacunes d’entre elles se trouvent.

L’homme ne préférait pas réprimander la gamine suite à sa blessure à la main, il gardait ses remarques pour plus tard.

-Je m’appelle Ian, donc tu peux m’appeler…. Ian. Si j’en crois la lettre que j’ai eue, tu dois être là petite Luce. Nous allons passer à la suite de l'épreuve suis-moi!

Il emmena Luce dans une salle plus ou moins étrange et elle était très grande, blanche et totalement vide et régulière sauf au fond. Puis l’archer fit sortir un Alakazam d’une des deux Pokéball restantes et lui demanda de soigner la Tireuse. En face des trois individus, la salle avait pour fond un sorte de pavé droit de dimensions: Trois mètres de hauteur sur cinq mètres de longueur et quatre mètres de profondeur. Au milieu de ce pavé droit vide, se trouvait un pilier, un cube de 3 mètres de côté

Ce cube laissait un espace d’un mètre entre lui et les murs du pavé droit. Celui du fond, celui de droite et celui de gauche, le quatrième n'existant pas puisqu'il est relié au reste de la salle. L’espace vide entre le pilier et les murs ressemblait à une sorte d’anneau large d’un mètre. Il y avait trois cibles sur chaque murs de cet anneau.

L’archer qui était aussi bien spécialisé à l’arc qu’aux armes de trait, sortit des shurikens de son sac.

- Observes, c’est ce que tu devra faire à la fin de l’épreuve.

L’homme se plaçait à la diagonale du trou de droite. Puis il prit deux shurikens dans sa main. Il lançait le premier puis le second. Ian avait donné un effet dans ses shurikens, le premier qui partait en arc de cercle, tranchait les trois premières cibles sans soucis. Puis la trajectoire courbée du shuriken se vit grandement quand le bout de métal prit le virage.

Derrière le pilier, ce shuriken tranchait les trois autres cibles du mur du fond. La seconde étoile de ninja avait été lancée avec un effet elle aussi. Mais celui-ci était différent du premier puisque le deuxième shuriken avait été lancé différemment et avec plus de puissance. Ce dernier eut une trajectoire différente du premier, ils atteignirent tous les deux le même point au même moment. Le deuxième shuriken donnait alors une deuxième impulsion au premier. Le shuriken qui avait tranché une partie des six cibles précédentes fit alors de même avec les trois dernières avait de tomber.

Ian attendait ensuite que Luce soit totalement soignée avant de lui montrer la véritable deuxième partie de l'épreuve.

- C’est bon, ta main va mieux? Passons à la suite alors! Viens près de ce pilier et reste à trois pas de ce dernier. Tu n’auras pas besoin de tes Pokémon pour cette partie, tu peux donc les rappeler dans leurs balls. Sauf si tu souhaites qu’ils te regardent faire?

L’examinateur se mit à une vingtaine de mètres de Luce, c'était totalement possible dans cette salle qui était vide et très grande. Ian s'entraînait régulièrement dans cette pièce avec ses Pokémon. L'homme sortit alors son arc et plaçant directement une flèche sur ce dernier.

-Je vais tester ta concentration et ton timing d’action, qui sont eux aussi deux choses essentielles à un bon archer Tu vas devoir attraper une de mes flèches à mains nues pour que l’on puisse passer à la suite. Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te viser donc tu n’auras rien à esquiver. Dis moi dès que tu te sens prête et le côté sur lequel je dois tirer.

Une fois que Luce fut prête, elle désigna un de ses côtés. Ian banda alors son arc et tira une flèches tellement rapide que la gamine la vit à peine passer. Cette flèches annonçait alors la couleur de cette partie de l'épreuve à Luce. La flèche se plantait directement dans le pilier derrière la petite Tireuse sans que cette dernière n’ai bougé.

[ (HRP)
Tout d’abord désolé pour l’attente!

Et sans plus tarder voici la suite de l’épreuve. Tu devras arrêter une des flèches du brave Ian à mains nues. Tu as autant d’essais que tu veux pour autant de temps que tu veux ( RP parlant). C’est assez facile si on se concentre bien sur la vitesse de la flèche et qu’on a un bon timing. Si tu sens que tu vas te blesser en tentant d’attraper une flèche évite d’essayer. Si tu te blesse aussi gravement que dans la partie précédente, Ian considérera que tu n’es qu’une imprudente ce qui est contre l'État d’esprit d’un bon archer. (Même ceux avec les armes de trait)

Si tu as des questions tu peux me MP! ]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Sam 25 Mar 2017 - 17:58

Droite ou gauche ? Bah j’vais dire droite, comme chuis droitière ça devrait être plus facile !

« C'est bon ! Par ici ! «

Et je pointe la droite avec ma main.

Houlà ! Elles vont super vite les flèches ! Il est vachement doué m’sieur Ian ! J’crois que même Elvis il tirait pas aussi vite à pleine puissance ! J’arrive à peine à les voir les flèches avant qu’elles se plantent dans le pilier ! C’va pas être facile ! J’veux dire, quand je m’entraîne avec Pyxor, là non plus je vois pas tous les Dard-Venin qu’il me tire dessus, mais je m’entraine juste à les esquiver, pas à les attraper ! Et même si je vois pas les projectile, ben j’vois bien celui qui tire puisque c’est Pyxor, donc ben ça me suffit à déterminer la direction du tir et la direction ça me suffit pour esquiver, puisque depuis le temps que je m’entraîne avec lui, je connais bien sa cadence de tir. D’ailleurs, c’est ça les deux trucs que je dois trouver pour réussir à attraper la flèche : la cadence et la direction ! Ah et ya la vitesse de la flèche aussi ! Bon la direction, c’t’assez facile, m’sieur Ian il tire toujours plus ou moins au même endroit, parfois même en empilant les flèches ! J’aimerais bien pouvoir faire ça moi aussi !

Ah tiens, ya Pyxor qui vient de rentrer par la fenêtre avec Disco ! Du coup je les félicite tous les deux parce qu’ils ont quand même fait du super travail et je leur demande de m’attendre dans un coin, j’pense qu’ils ont envie de regarder !

Heureusement, même si j’ai jamais appris à attraper des flèches, Mamzelle Mako elle m’a quand même appris qu’il fallait se méfier des archers et comment les contrer, même si une de ces techniques, je la connais déjà parce que Elvis, ben il me l’avait montrée avant ! Du coup, comme j’ai le temps et que j’ai apparemment le droit de bouger un peu – bah vi, sinon comment je vais pouvoir attraper les flèches moi hein ? – j’en profite pour attendre un peu la bonne flèche. Pas celle que j’vais essayer d’attraper hein ! D’ailleurs faudrait que j’prévienne m’sieur Ian aussi sinon il va croire que je triche !

« J’vais tirer avec mon arme, mais même si je touche une flèche au vol, j’vous promets que ça comptera pas, j’veux pas arrêter vos flèches, j’ai autre chose en tête ! J’peux ? Allez siouplé siouplé siouplé ? »

J’attends juste que… Ah ça y est, elle est là ! Maintenant, ya deux flèches en bois qui sont parfaitement alignées sur le pilier ! Du coup, je sors un de mes choux-requin, et je le lance en plein au milieu des flèches à la perpendiculaire. Du coup, je casse les deux flèches en deux et ya la partie avec les plumes qui tombe au sol, et le chou-requin qui va se planter dans le mur en face. Bon, on va aller récupérer tout ça !

Je recule un peu pour prendre de l’élan, et là je fais une grande glissade pour passer sous les flèches de m’sieur Ian, et j’en profite pour ramasser les deux flèches brisées au passage. Une fois de l’autre côté, ben j’vais récupérer mon chou-requin, je fais coucou à mes Pokémon qui sont pas très loin et je reviens à mon point de départ avec une nouvelle glissade… Et les deux flèches en main.

Là je fais plus trop attention à m’sieur Ian. Ce sont les flèches qui m’intéressent surtout. Bon, déjà, les plumes elles sont très jolies même si j’ai aucune idée du Pokémon oiseau d’origine ! Mais c’que j’veux voir surtout, c’est si ce sont les mêmes… Et on dirait bien que oui ! Mamzelle Mako et Elvis, ils m’avaient dit tous les deux la même chose : la trajectoire et la vitesse d’une flèche, ben si on prend pas en compte celui qui tire, elles sont déterminées par la queue et la pointe de la flèche ! Bon la queue elle a un nom spécial, mais j’m’en rappelle plus trop… L’emplumage je crois ou un truc comme ça !
Bon moi j’ai que des queues, les pointes elles sont trop solidement enfoncées dans le bois pour que je les retire rapidement sans me faire mal. Et cette fois-ci, ça risque de me transpercer la main ! Après, j’me souviens que Elvis m’avait expliqué que suivant la forme des plumes, ben la flèche, elle pouvait tourner sur elle-même, accélérer en pleine course ou des trucs comme ça… Mais il m’avait pas expliqué tout ça en détail donc j’pouvais pas déduire grand-chose des plumes d’une des flèches ! Par contre, en les mettant à côté, elles avaient vraiment l’air d’être les mêmes ! Donc ça voulait dire qu’elles avaient à peu près la même trajectoire dans les airs si m’sieur Ian il les tirait de la même manière !

Comparer les flèches, c’est un truc que m’avait appris mamzelle Mako : quand on voyait des flèches dans la nature, sur un vieux champ de bataille par exemple ou dans une embuscade, ben ça permettait souvent de connaître le nombre d’archers parce que elle m’avait dit mamzelle Mako, si les archers ils faisaient pas partie d’une armée ou d’un groupe de soldats officiels, ben c’était rare qu’ils aient tous les mêmes flèches ! Mais bon, c’tait pas sûr à cent pour cent, parce que parfois, ben les bons archers, ils avaient plusieurs types de flèches en fonction des situations. Et comme m’sieur Ian ben c’est un bon archer, j’me disais que peut-être… mais on dirait que c’est pas le cas pour le moment !

Bon du coup, y’aura pas de piège de la part des flèches ! Maintenant, faut s’occuper de la cadence ! Et vu que mes yeux ben ils vont pas assez vite pour suivre ses tirs, j’vais utiliser un autre sens en suivant une astuce que mamzelle Mako, elle m’a enseigné ! Donc je pose mes bouts de flèche au sol et je dis à m’sieur Ian, qui tire toujours !

« J’reviens, j’veux juste voir un truc derrière le pilier ! »

Et je fais le tour de la colonne. Bon, elle est comme j’avais cru le voir de loin, pas trop trop épaisse. Du coup, j’pense que ça peut marcher. Pour être sûre, je pose ma main sur l’arrière et j’attends. La vibration arrive vite, et le bruit qui va avec aussi : ça fait « schtok ! Schtok ! Schtok ! »

Donc les tirs de m’sieur Ian, ils font bien trembler le pilier ! Mamzelle Mako elle m’avait appris à faire ça sur le sol pour repérer les bruits de pas, mais chuis sûre que ça marche aussi sur les piliers ! Donc je laisse ma main en place et je colle mon oreille à la colonne. De là j’entends mieux. Le rythme des pas, elle m’avait dit mamzelle Mako, c’est comme une musique. Chaque personne a la sienne. Les personnes les plus discrètes ont une musique plus dure à comprendre parce qu’elle est plus irrégulière, mais ils en ont une aussi ! Ben j’pense que ça peut marcher avec les flèches et les archers !
Chez m’sieur Ian, comme je pensais, ben c’est pas très régulier, il se passe plein de Schtonk avant que je reconnaisse le premier Schtonk ! Mais au bout de dix minutes, j’crois que j’ai compris son cycle de tir. Il tire un coup rapide, un coup rapide, un coup rapide, un coup plus lent, rapide, lent, moyen…

Puis je reviens devant le pilier et je recommence à compter les rapides, les lents et les moyens pendant encore dix minutes ! Pour faire un test, je ramasse un des bouts de flèche et j’essaie de toucher la flèche suivante avec quand je pense qu’elle va passer à ma hauteur… Zut, raté, elle était trop à droite ! Ah vi, c’est vrai qu’il faut que je regarde la trajectoire aussi ! Bah vi, c’est logique, quand j’étais derrière le pilier, je les voyais pas les flèches !

Donc je repose mon morceau de flèche et je regarde attentivement m’sieur Ian. Là il tire plutôt à gauche… Là plus à droite… Je regarde ses bras, mais aussi ces pieds, normalement, les gens ne les placent pas exactement de la même façon suivant l’endroit qu’ils visent… Là ! Il bouge un peu le pied gauche vers la droite ! J’attends encore un peu pour être sûre que c’est pas un piège ! Mamzelle Mako, elle avait beaucoup insisté là-dessus… Non on dirait que c’est bon… Donc repasse la musique Schtonk dans ma tête deux fois. Ca y est je suis prête ! Un Schtonk court… Le suivant, il devrait être plus long… Je tends le bras , je fais le geste pour attraper et… Je retire ma main… C’pas grave si je l’ai pas du premier coup, tant que j’me blesse pas à la main j’peux recommencer… Ah mais ! Ce s’ra pas nécessaire en fait ! WOUHOU, ça a marché ! Du deuxième coup si on compte mon essai avec le bout de bois… Bon, j’dirais qu’il m’a fallu plus d’une demi-heure, mais c’trop bien j’ai réussi !

« Je l’ai ! » je m’exclame en direction de m’sieur Ian en brandissant ma flèche dans les airs en signe de victoire. Puis je fais un grand sourire. Dans leur coin, j’vois Pyxor et Disco s’agiter et danser. Ils ont l’air contents pour moi… Mooooh c’trop bien !

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Lun 24 Avr 2017 - 11:58

Ian continuait de tirer à gauche de Luce mais sur la droite de cette dernière. Il observait calmement la gamine qui prit rapidement des initiatives et qui allait utiliser ses shurikens, elle dit à l’archer qu’elle n’utiliserait pas ses armes pour arrêter ses flèches et l’homme la crut sur parole. Il continuait alors de tirer sur la gauche car la petite Luce ne lui avait pas demandé de changer de côté.

La gamine coupait les flèches déjà plantées dans le pilier, en deux et fit deux glissades pour récupérer les moitiés avec l'empennage et retourner à sa place. Luce examina les plumes qui constituaient l’empennage avant de partir de l’autre côté du pilier. Ian ne s'arrête pas de tirer pour autant et à force de tirer tout le temps au même endroit, son corps s’imprègnait d'une cadence de tir bien précise.

La tireuse était passée de l’autre côté du pilier pour écouter cette cadence et une fois cette cadence bien en tête, Luce retourna en face de Ian pour mettre ce qu’elle venait de mémoriser en pratique, elle prit conscience qu’il fallait qu’elle regarde les flèches pour pouvoir les attraper. Elle chopa la flèche du premier coup et la joie qu’elle éprouvait était méritée.

L’archer était même impressionné de voir que Luce réussit cette partie de l’épreuve aussi rapidement. Et le fait qu’elle était sans arrêt entrain de réfléchir montrait bien qu’elle s’était investie dans la tâche. Le jeune homme fut ravi de voir que la gamine en savait assez sur les archers pour pouvoir parfaitement analyser sa cadence de tir.

Le temps que Luce réussisse à attraper la flèche, les Pokémon de Ian avaient récupéré les autres flèches de leur dresseur, qu’il avait tiré dans la forêt. Ils attendirent que le Tireur d’élite finisse ce qu’il avait à faire avant de lui rendre ses munitions. L’archer rappela ses Pokémon, puis félicita la petite Luce.

- Excellent! On va pouvoir passer à la suite! Viens à côté de moi et assieds-toi s’il te plaît!

Ian s'assit lui aussi avant de commencer la troisième étape de cette épreuve.

- Alors, j’ai quelques questions à te poser pour en savoir plus sur toi!

Tout d’abord j’aimerais savoir pourquoi veux-tu devenir une Tireuse d’élite?

Que feras-tu une fois devenue une Tireuse d'élite? si tu y arrives aujourd'hui bien sûr!

Comment T'es venue l’idée de grimper aux arbres? As-tu une certaine affinité avec la course dans les arbres? Quelqu’un t’as entraîné?

Pourquoi as-tu examiné l’empennage de mes flèches?

Que faisais-tu derrière le pilier tout à l'heure?

Quelle serait ta réaction si deux guerriers t’attaquaient en même temps mais que tu avais l’aide d’un seul de tes Pokémon?

N’hésite pas si tu as des questions! Je serais ravi d’y répondre!


À chaque question, Ian attendait la réponse de Luce avant de passer à la suivante. Bien-sûr l’homme connaissait déjà quelques réponses, mais il ne connaissait pas encore l'État d’esprit de Luce. Mais c’était un peu de sa faute car il avait lancé l'épreuve avant même que Luce n’eut le temps de se présenter. Mais avec ces quelques questions, il réparera cette erreur.

______________________________________

Cette partie de l'épreuve va avoir lieu en deux message (sauf si Luce ne veut rien savoir sur Ian)

Dans ton premier message, tu devras répondre à mes questions et poser les tiennes, si tu en as.

Dans mon deuxième message je réagirai à tes réponses et répondrai à tes questions. Et dans ton deuxième message, tu réagira à mes réponses et tu pourras t’occuper de tes Pokémon pendant un petit moment.

Bonne chance Wink

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Mar 25 Avr 2017 - 22:49

Ah faut s’asseoir ? Il veut que je tire assise le m’sieur ? Bon, c’est plus difficile que debout mais j’peux le faire aussi… Donc bah je vais m’asseoir à côté de lui, comme il l’a demandé. Ah il veut que je lui parle de moi ? Chic ! J’aime bien parler, moi !

Pourquoi j’veux devenir tireuse d’Elite ? Bah… Chais pas moi ! Fin j’veux dire… Comment je pourrais dire ça clairement à m’sieur Ian ? Je réfléchis un moment… Comment j’peux lui faire comprendre c’que je pense… C’est comme… C’est comme… Ah, j’ai trouvé !
Et je lui explique :

« Ben en fait, j’veux devenir Tireuse d’élite juste parce que tirer des trucs, ben j’fais ça depuis que chuis toute petite avec mes Pokémon et j’aime beaucoup ça ! Et pis aussi parce que j’ai envie de devenir de plus en plus forte et d’être une super archère !

Mais j’fais pas ça spécialement pour devenir archer ou faire un truc précis dans ma vie quoi, c’est un peu comme un jeu pour moi mais en plus sérieux en fait… Chais pas si vous comprenez bien c’que je dis alors j’vais prendre un exemple.

Ya des dresseurs Pokémon qui entraînent leurs Pokémon pour qu’ils soient assez forts pour les défendre, ou pour qu’ils puissent leur donner à manger, comme par exemple les Romeumeuh avec leur lait (vi, chais plus exactement comment elle s’appelle la grosse vache rose ! Mais elle est jolie !). Mais y’en a d’autres aussi qui entraînent leurs Pokémon pour faire des combats et des compétitions amicales, et ils s’amusent à devenir les plus forts. Et plus ils sont forts, plus ils peuvent faire de trucs pour s’amuser Après, j’sais que du coup, comme ces Pokémon, ils deviennent plus forts, ben du coup ils pourront aussi mieux protéger leur dresseur et eux-même, mais c’est pas l’objectif de départ de tous les dresseurs quoi.

Ben moi j’fais un peu pareil avec le tir ! J’le fais surtout pour m’amuser et pour faire des trucs de plus en plus chouette en tir avec des Pokémon, mais chais aussi que ça peut m’être utile pour me défendre en cas de besoin ! D’ailleurs, ça m’a déjà bien servi ! Pis j’pense aussi que je chercherais des compétitions de tir quand je serai devenue archère ! Un truc comme les Arènes, mais pour les tireurs quoi ! Vi parce qu’en plus de d’venir Archère, j’veux aussi être une super dresseuse ! Mais mon but, c’est avant tout de m’amuser avec mes Pokémon, et de pouvoir les défendre en cas de besoin ! J’pense que c’est plus clair comme ça non ? »


Bon après, être Archère, ça m’aidera aussi à devenir une meilleure ninja, mais mamzelle Mako, elle m’a recommandé de pas parler aux étrangers de Loukai de l’entraînement que j’ai eu là-bas, donc j’vais pas en parler ici.

Il veut savoir c’que je ferai quand j’serai Archère ?

« Bah si j’deviens Archère aujourd’hui bah déjà j’ferai la fête avec mes Pokémon pour célébrer ça ! Pis après ben j’pense que j’vais continuer mon voyage, j’aime bien explorer Erasia ! Pis j’aimerais bien retourner au continent de là-haut aussi ! Et l’archerie, bah comme j’lai dit, ça me servira à m’amuser plus avec mes Pokémon et pis aussi à mieux les protéger ! Et j’vais chercher si ya des compétitions de tir aussi ! J’aimerais bien me mesurer à d’autres personnes. »

Les arbres ?

« Bah en fait, chuis né eet j’ai passé dix ans dans la forêt d’Agata à Terros, dans une cabane ! J’ai passé presque toute ma vie dans les arbres moi, et j’ai appris à y monter depuis que chuis toute petite ! C’mon père adoptif qui m’a appris comment faire tout ça, comment repérer des prises sur un tronc même s’il a l’air lisse, comment repérer les branches assez solide pour marcher dessus, les précautions à prendre quand on se met à courir sur une branche, et aussi celles quand on veut faire la sieste dessus ! Et pis mon seul Pokémon à cet époque, c’était Pyxor, mon Dardargnan, mais à l’époque, il était qu’un Aspicot, et grâce aux ventouses de ses pattes, il grimpait très facilement lui aussi et il préférait être en hauteur. Du coup on a passé beaucoup de temps à jouer dans les arbres lui et moi ! C’comme ça que j’ai appris à me déplacer dessus ! »


Bon chais pas c’que ça veut dire « affinité » par contre, donc j’vais lui dire à la place c’que je fais dans les arbres !

« Mais les arbres, ils me servent pas qu’à jouer ! J’m’en sers aussi pour aller plus vite en forêt, ça permet d’éviter les obstacles au sol, et pas mal de Pokémon sauvages aussi, même si y’en a quand même sur les branches. Pis j’m’en sers quand je dois combattre aussi dès que c’est possible, c’est très pratique d’être en hauteur par rapport à son adversaire, pour pas le perdre de vue par exemple. »

L’empennage ?

« Euh m’sieur Ian, l’empennage… C’est les plumes sur vos flèches, c’est ça ? Ben en fait, Elvis, mon père adoptif, il m’a expliqué qu’en connaissant les plumes utilisées pour faire une flèche, on pouvait savoir si elle pouvait faire des mouvements spéciaux, comme tourner sur elle-même, il disait ! Mais moi chais pas trop reconnaître les plumes des oiseaux, surtout ceux qui vivent pas dans la forêt d’Agata ! Mais c’que j’voulais savoir, c’est juste si vos flèches elles étaient toutes pareilles ou pas. Parce que ben si c’est oui, ben ça veut dire qu’elles vont à la même vitesse, et du coup ben c’plus facile de déterminer votre cadence de tir. Sinon bah si elles ont pas la même vitesse, ça sert à rien d’étudier celles d’avant puisqu’on peut pas savoir quand la nouvelle va frapper. »


Le pilier ? Bah ça tombe bien, c’tait la suite de mon explication !

« Et comme c’était les mêmes, bah chuis allé écouter les flèches derrière le pilier pour enregistrer la cadence dans ma tête, c’est comme une musique en fait, et chaque tireur, ben il en a une différente et c’est plus facile de retenir une mélodie qui se répète qu’un truc qu’on voit pas bien, parce que vos flèches, bah elles sont super trop rapides ! C’est ça qui m’a permis d’anticiper et d’attraper vot’ flèche ! Parce que du coup, j’pouvais savoir quand votre prochaine flèche toucherait le poteau grâce au rythme de vos tirs ! Et donc, j’ai tendu la main juste avant que la flèche elle fasse « CHTONK » sur le poteau ! Ca vous va comme explication ? »


Si deux guerriers m’attaquent en même temps ? Bah ça c’est facile et difficile à la fois comme question : mamzelle Mako, elle m’a appris plein de techniques pour gérer plusieurs ennemis, mais la bonne technique à choisir, elle dépend de la situation ! Mais bon, si ya que deux guerriers…

« Ben en fait ça dépend des guerriers. J’veux dire, chuis plutôt petite donc j’pense qu’ils seront dans tous les cas plus forts que moi, mais ils peuvent être plus ou moins rapides, plus ou moins agiles… Donc si je peux bah j’vais les observer en cachette pour en apprendre le plus possible sur eux. Après ça dépend aussi du terrain, si ya des arbres, des pièges naturels ou pas. Mais dans tous les cas, le style que j’utilise le plus, c’est de faire diversion avec mon Pokémon pendant que moi j’essaie d’attaquer l’ennemi par derrière sur son point faible… La main avec laquelle il tient son arme par exemple, ou sa jambe, pour l’empêcher de courir. Et ça, ça marche avec tous mes Pokémon parce qu’en fait, ben j’en ai de deux sortes : j’ai Boing Boing et Disco qui peuvent attaquer dans toutes les directions avec de la fumée ou des pics pour faire diversion sur les deux guerriers à la fois. Pis j’ai Mother, ma Mygavolt… Ah vi c’est vrai vous l’avez pas encore vue et Pyxor. Eux ils sont rapides et je leur ai appris à harceler l’adversaire avec des attaques rapides et pas très méchantes mais gênantes, comme de la toile ou des Dard-Venin. Le but là, c’est d’énerver l’adversaire pour qu’il fasse attention à eux plutôt qu’à moi ! Et moi ben j’fais de mon mieux pour me cacher et pas attirer l’attention.

Par contre, si mon Pokémon c’est Mademoiselle ma Nidoran, ben comme elle est plus jeune que les autres mais aussi plus petite et assez rapide, ben là c’est moi qui fait diversion en lançant des Choux-Requins comme il ferait mon Pyxor avec ses dards pendant que Mademoiselle elle tentera de les empoisonner avec son Dard-Venin. Ensuite ben ce sera à celui qui tient le plus longtemps, mais chuis assez douée à ce jeu.

Pis bon, j’aime pas du tout faire mal, alors dans ce type de combat, j’vais plutôt chercher à empêcher les m’sieurs de me poursuivre pour m’enfuir si je peux. Et si j’peux pas m’enfuir… Parce qu’une vie est en danger par exemple, bah là j’vais plutôt utiliser le harcèlement… Même si j’ai aussi appris à viser les points vitaux, j’aime pas me servir de techniques mortelles. J’préfère mettre à terre mes adversaires en visant les jambes par exemple, mais ça j’lai d’jà dit ! Voilà ! »


Des questions ? C’est vrai ? J’peux poser des questions ? Chic, chic, chic ! J’en ai plein plein plein plein plein plein !

« Vous v’nez d’où m’sieur Ian ? Et comment vous êtes devenus un archer vous ? Et vos Pokémon, vous les entraînez comment ? Parce que ben ils sont super fort ! Ah et aussi, vous aimez les fraises ? Parce que moi, c’est mon fruit préféré ! C’trop bon les fraises ! Et sinon, vous aimez les pots de fleurs ? »

Bon c’est vrai que la dernière question, elle est un peu bizarre ! Mais c’pas grave, j’en ai plein d’autres !

« Ah sinon, vous vous êtes entraîné combien de temps pour savoir tirer aussi vite ? Vous avez une astuce pour ça ? Et sinon, vous aussi vous savez grimper et tirer aux arbres ? Avec des choux-requins ? Ah et puis aussi… J’pourrai faire un câlin à vos Pokémon quand l’épreuve elle sera finie s’ils sont d’accord ? Allez Siouplé siouplé siouplé ! »


Bon j’pense que Pyxor, de son coin, il me fait les gros yeux parce qu’on demande pas trop ce genre de truc pendant une épreuve j’pense, mais bon, c’est bien une question non ? Et pis les câlins, c’trop bien !

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Sam 20 Mai 2017 - 19:14

La première réponse de Luce n’était pas la réponse la plus sérieuse à laquelle Ian aurait pu s’attendre. Mais elle était clairement la meilleure qu’il aurait entendu de la part d’une enfant de l'âge de Luce. Cette réponse seule reflétait parfaitement la personnalité de la petite fille et l'homme l’avait bien remarqué. Maintenant, Ian en savait un peu plus sur l’état d’esprit de Luce et le fait qu’elle veuille majoritairement devenir archère pour les Pokémon était très bien.

Ian savait que les personnes encore innocentes comme Luce sont beaucoup plus sérieuses et ambitieuse quand il faut l’être pour ceux auxquels on tient. L’archer respectait le choix de Luce car il en avait fait un semblable.

La deuxième réponse de Luce était celle dont Ian aurait largement pu s’attendre de la part de Luce maintenant qu’il en savait un peu plus sur sa personnalité. Cette réponse était simple et avec un soupçon d’innocence. L’archer aurait pu s’y attendre, la gamine ne visait pas haut tout de suite, contrairement à ce qu’une personne plus vieille et corrompue par les vices de ce monde aurait pu répondre. Rester sur terre est toujours une bonne chose.

Pour la troisième réponse, Ian était un peu surpris, mais il était toujours aussi content de voir que Luce n'agissait pas sans savoir ce qu’elle faisait. Pour elle, utiliser les arbres était le meilleur moyen de s’en sortir et ce fut la première chose qu’elle fit. Iand vit alors retirer les reproches qu’il aurait pu faire à Luce concernant ce choix dont il ne connaissait pas les raisons.

Vu la réponse précédente, Ian pouvait s’attendre à ce que Luce soit très douée dans les arbres et apparemment c’était le cas, elle savait y faire tout un tas de choses et s’en servir à son avantage. Le problème pour elle serait de tomber sur des personnes ou des Pokémon qui connaissent mieux les arbres qu’elle, ou qui savent comment contrer les personnes qui se baladent dans les arbres.

Pour la cinquième et sixième réponse, Ian voulait juste vérifier une dernière fois si Luce avait agit en connaissance de cause. Et d’après ce qu'elle disait et expliquait, c’était le cas.

La réponse à la dernière question était essentielle à l’image de Luce que se ferait Ian d’elle, et donc  essentielle à la réussite de l’épreuve. La petite, d’après ses dires, agirait selon ses faiblesses et celles de ses Pokémon. Elle montrait encore une fois qu’elle ne passerait pas à l’action sans réfléchir. Elle resterait à distance et les déconcentrerait avec de petites attaques qui pourraient rapidement lui donner l’avantage.

Apparemment cet avantage ne servirait pas à Luce puisqu’elle n’aime pas vraiment blesser les autres et donc ne cherche pas vraiment à gagner mais juste à rester en vie ou sauver celle des personnes en danger. Ian comprenait qu’elle n'aime pas faire mal aux autres. Mais dans un combat où ton adversaire veut ta mort il faudra tôt ou tard le blesser grièvement si ce n’est le tuer.

C’était autour de Ian de répondre à des questions, et les questions de Luce étaient assez… infantiles, mais ça n'allait pas empêcher l’archer d’y répondre.

- Je suis né à Kamiki, une ville à quelques centaines de kilomètres d’ici.

Comment je suis devenu archer? C’est une très longue histoire, pour résumer, j’étais dans l’armée de Terros et j’ai gravis les échelons jusqu'à devenir archer.

Mes Pokémon? Je les entraîne dans les conditions de combat réels, dans cette pièce ou dehors. Je fait des petites équipes de deux ou trois qui s’affrontent pour améliorer le travail en équipe. En faisant ainsi, je m’entraîne et j'entraîne aussi mes Pokémon.

Les fraises? J’aime bien en manger mais ce n’est pas le fruit que je qualifierais comme étant mon préféré.


Ian ne répondit pas à la dernière question concernant les pots car elle était trop bizarre pour lui. Mais ça l’empêcha pas de répondre à la deuxième vague de questions posées par Luce.

- Ça va maintenant faire 6 ans que je suis dans l'armée et je me suis entraîné dès mon entrée dans cette dernière. Et ça fait trois ans que je suis ici à m'entraîner avec mes Pokémon. À force de “combattre” régulièrement, il y a certaines choses qui évoluent au fur et à mesure, la vitesse de tir fait partie de ces choses. Si je devais te donner un conseil, ça serait de t'entrainer régulièrement avec tes Pokémon dans des conditions de combat réels et tu verras que ça ne te sera que bénéfique.

Bien-sûr, comme ça va faire trois ans que je suis ici et que la plupart de mes entraînements se passent dehors, j’ai tôt ou tard, dû obligatoirement me servir de ces arbres et donc à force de m’en servir, je me suis habitué à tout ce qui est course ou tirs dans les arbres.

Des choux-requins? Tu veux sûrement dire des shurikens? Parfois, oui, j’utilise des shurikens pour grimper aux arbres mais c’est rare. D’habitude je préfère me servir de ma maîtrise de la terre pour  me propulser en haut d’un arbre.

Si tu veux… tu pourras les serrer dans tes bras mais je crois bien que l’un d’eux ne voudra pas.


Ian pensait à son Coatox qui est plutôt distant avec les étrangers.

- Tu n’as plus de questions? Je te laisse 15 minutes pour te reposer et t’occuper de tes Pokémon. Et après on pourra passer à la suite.

____________________________________

Comme dit précédemment tu  dois juste réagir à mes réponses et t’occuper pendant ces quinze minutes.

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Dim 21 Mai 2017 - 21:53

« Ah mais Kamiki je connais ! C’est pas loin de la forêt ça ! On allait y faire des courses parfois ! Et ya plein de moutons cro mignons là-bas ! Les Couette-couette je crois ! »

Ou un truc comme ça ! Chais plus trop ! Ca fait un moment que j’y suis pas allée !

Donc m’sieur Ian il s’est entraîné à l’armée ? Du coup, j’comprends mieux pourquoi mamzelle Mako elle a voulu que je passe mon épreuve de tireuse auprès de l’armée de Mizuhan. C’tait pas juste pour recevoir un papier officiel. C’était aussi un entraînement supplémentaire ! Et un bon entraînement, quand on voit le niveau de m’sieur Ian !

Pis bon, pour les conditions de combat, j’m’en fais pas trop, mamzelle Mako elle les connait bien, et m’sieur Ian aussi ! Mais du coup, j’me demande si quand je m’amuse à esquiver les tirs de Pyxor, ça compte comme des conditions de combat ? Parce que bon, ça m’est déjà arrivé d’esquiver de vrais tirs de Dardargnan autres que Pyxor et bah c’tait pareil !

Ah il se sert pas beaucoup des choux requins ? Bah c’normal je crois. Mamzelle Mako, elle m’avait expliqué que c’était surtout une arme utilisée par les ninjas, comme elle avait été inventée par eux. M’sieur Ian, il doit avoir moins l’habitude !

Et là, m’sieur Ian, il m’annonce que je pourrai caresser ses Pokémon ! Fin tous sauf un, mais quand même… MOOOOOOOOH C’TROP BIEN !

« Oh merci beaucoup pour votre autorisation, m’sieur Ian ! Je lui dis. Pour le moment, j’ai pas d’autres questions, mais j’en aurais d’autres plus tard ! »

J’crois que j’vais attendre la fin de l’épreuve pour lui poser toutes celles qui me restent d’un seul coup ! Et en attendant, bah j’vais aller m’occuper de mes Pokémon ! Donc je sors de la cabane, et je crie :

« BOINGBOING ! TU PEUX V’NIR ! ON VA FAIRE UN CALIN ! »


Avant de re-rentrer, je passe aussi voir Mother qui nous attends dehors… Ah vi c’est vrai, j’y avais pas pensé ! La porte de la cabane, elle est un peu trop petite pour elle ! Bon bah c’pas grave ! On va faire le câlin dehors ! Et du coup, je vais récupérer Pyxor et Disco à l’intérieur tandis que BoingBoing arrive par le sud. Enfin, j’fais sortir mademoiselle de sa ball et on fait un gros gros gros câlin tous ensembles !

On reste enlacé cinq minutes à peu près pis je fais le tour de mes Pokémon pour voir si tout va bien ! Pyxor il était un peu fatigué après avoir porté Disco sur une longue distance, mais comme il a pas combattu pendant que j’essayais d’attraper la flèche de m’sieur Ian, il a eu le temps de récupérer ! Mother, elle va bien, elle a pas fait grand-chose à part me transporter jusqu’au lieu de l’épreuve et pour ça, j’m’en fais pas, elle a l’habitude de courir ! Mademoiselle, elle est au top aussi ! Jusqu’ici, elle est même pas sortie de sa Pokéball la pauvre ! J’l’avais un peu oubliée ! Heureusement, elle m’en veut pas, elle veut juste des câlins en plus ! mais bon, ça va changer, à partir de maintenant, elle va rester dehors pour voir c’qui se passe ! Pis ya Disco aussi. Lui il est encore très fatigué, le pauvre, vu qu’il s’est explosé tout à l’heure…. Pour le récompenser et qu’il reprenne des forces, j’lui donne une baie Cidre ! C’est des baies que Mamzelle Mako elle m’a donné spécialement pour les attaques de Disco, elles rendent plein d’énergie aux Pokémon qui ont explosé. Et du coup bah chuis obligée de sortir d’autres baies pour les autres, pour pas faire de jaloux ! Mais bon, pour les autres, c’plus des friandises qu’autre chose.

Le plus dur à nourrir, c’BoingBoing, parce que les deux têtes, elles sont très jalouses l’une de l’autre, surtout pour avoir la nourriture en premier ! Du coup, un coup je commence par la gauche, et la fois suivante par la droite, pour froisser personne ! Et aujourd’hui, j’dois commencer par… La droite ! Vi c’est ça ! Donc j’lui tend la baie et… Ouf ! L’autre tête elle a rien dit, du coup j’me suis pas trompée ! Sinon, bah cherais déjà au courant et il aurait fallu que j’en donne deux à la tête dont j’avais sauté le tour pour la consoler, et une deuxième à la première pour pas qu’elle soit jalouse de l’autre ! Mais bon, j’commence à avoir l’habitude de l’ordre droite/gauche !

Et une fois que j’ai fini tout ça bah ça doit presque être l’heure d’y retourner ! Il doit juste me rester un peu plus de cinq minutes avant de retourner voir m’sieur Ian. Du coup, bah je m’assieds en tailleur sur le sol, et je ferme les yeux, pour méditer comme mazelle Mako elle m’a appris. Ca permet à la fois de faire passer le temps plus vite, et de se préparer pour un futur combat, elle m’a dit ! Et comme m’sieur Ian il a parlé de conditions de combat réel bah ça tombe plutôt bien !

Donc pendant cinq minutes, je fais le vide dans ma tête et je me concentre sur rien du tout. Le plus dur, c’est surtout de faire taire les questions qui tournent dans ma tête ! Il m’en a fallu du temps pour maîtriser cette partie de la méditation ninja, oh oui ! Mais bon, finalement, j’ai réussi et c’est vrai que c’est utile !

Et finalement, je reviens voir Ian juste avec Mademoiselle et Pyxor, tandis que les autres m’attendent dehors, et j’lui dis avec un grand sourire :

« C’bon m’sieur Ian, chuis prête ! On peut passer à la suite ! »

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Mar 13 Juin 2017 - 9:40

À peine la petite Luce sortait de sa maison, Ian se dirigeait dans la salle où il rangeait tous ses équipements d'entraînement. Parmis tout ces objets, Ian prit trois mannequins de bois et trois cordes avant de sortir de sa maison. Il tourna légèrement la tête et vit Luce s’amuser avec ses Pokémon. Puis il continuait  son chemin, il cherchait l’endroit parfait où pourrait se dérouler la prochaine phase de l’épreuve. Puis il trouvait un lieu où il n’y avait pas trop d’arbres mais qui en avait suffisamment pour ce qu’il voulait faire.

- Ici, ça devrait être parfait

Ian posait ses cordes et ses mannequins. Puis il retournait chez lui pour prendre une feuille et de quoi écrire. L’archer revenait auprès de son équipement et faisait un rapide plan de la zone, où il ne marquait que les troncs des arbres. Une fois le plan fait, il cherchait sur ce dernier où il pouvait  placer ses trois mannequins. Ian trouva assez facilement les sur quelles branches il devait placer ses mannequins de bois. Enfin il prit quelques uns de ses shurikens pour pouvoir montrer l’exemple à Luce plus tard.

Quand le délai de 15 minutes  qu’il avait accordé à Luce prit fin, elle vint auprès de lui.

- Suis-moi.

Ian emmena Luce sur le lieu de la prochaine partie de l’épreuve et traça une ligne sur le sol, qu’il s'empressa de recopier sur  son plan avec le “L” de Luce.

- Regardes ce plan, les trois croix représentent des mannequins de bois que j’ai accroché à des branches, ils seront tes cibles. Maintenant, mets-toi derrière cette ligne.

Ian attendit que la petite se place à l’endroit indiqué pour reprendre.

- Comme tu peux le voir, ou plutôt ne pas le voir, les mannequins sont hors de ton champ de vision. Cet exercice sera basé sur ta capacité à faire des tirs à trajectoires courbes pour viser ce qui n’est pas dans ton champ de vision. Je vais te montrer une seule fois donc tâche d’être attentive.

Le tireur d’élite prit les shurikens qu’il avait préparé et se mit derrière la ligne. Il tirait le premier shuriken dans un arbre en face de lui. Pour qu’ensuite, Luce puisse différencier le bruit que fait un shuriken se plantant dans une arbre comparé à celui qui se plante dans un mannequin de bois. Il prit un second shuriken et le lançait vers la gauche , l’effet qu’il mit dans le lancer donna une trajectoire parfaitement courbe au shuriken, il alla se planter directement dans le mannequin. Le son émit sonnait plus creux que celui entendu précédemment. Ian tira une nouvelle fois dans même direction mais le mouvement de son poignet était un peu plus fort que pour le premier lancer. La trajectoire était pratiquement la même, mais ce shuriken ne se planta pas dans le même mannequin. Il s’était planté dans le mannequin un peu plus loin. Enfin, Ian tira vers la gauche une nouvelle fois avec un effet nettement moins fort que les deux autres mais la trajectoire du shuriken le faisait lui aussi passer entre les arbres pour finalement se planter dans le dernier mannequin.

Ian se tournait alors vers Luce.

- Comme tu l’as vu, tout se joue sur l’effet que tu mets au lancer grâce à ton mouvement du poignet. Si tu maîtrises le mouvement du poignet, tu maîtrisera ton effet donc tu pourra décider de la trajectoire de ton tir. Bon, je vais récupérer mes shurikens et tu pourra commencer.

Ian décrocha ses quatres shurikens et revint auprès de Luce.

- C’est bon tu peux commencer, tu as autant de temps que tu le veux, et si tu n’as plus de shurikens, tu pourra récupérer ceux que tu as lancés. Tu pourra regarder le plan autant que tu voudras!

________________________________________________

Comme l’a dit Ian, tu dois toucher les mannequins que tu ne vois pas mais dont tu connais la position. Le but étant de te faire travailler les tirs à effets et les trajectoires courbes.

Si tu as des questions, tu peux me MP !

Plan:

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Mar 13 Juin 2017 - 23:03

Eh bah, il est super doué m’sieur Ian ! Donc faut que je tire sur les mannequins en faisant des virages avec mes choux-requins c’est ça ? Bon faut qu’je réfléchisse un peu pour trouver comment j’vais faire alors, vu que j’ai pas de limite de temps ! Je demande donc à mes Pokémon de rester derrière moi puis je commence à analyser tout ça. Alors d’après le plan… Y’en a deux plus ou moins en face de moi qui sont séparés par un arbre et avec un autre arbre entre la première cible et moi. Et pis y’en a un à gauche avec plusieurs arbres devant !

Bon j’pense que j’vais commencer par celui qui est plutôt en face, celui de devant, ça a l’air d’être le plus simple ! J’ai bien entendu le son que ça a fait quand m’sieur Ian il a lancé son Chou Requin sur le mannequin tout à l’heure. C’est pas tout à fait le même que sur un arbre, mais faut quand même de sacré bonnes oreilles pour faire la différence à tous les coups !
Bon ensuite, qu’est-ce que j’ai appris… Ah vi ! Vu que m’sieur Ian m’a dit qu’il avait accroché les mannequins aux branches, chuppose que le mannequin d’en face, il est accroché sur une des branches arrières de l’arbre que je vois. Et apparemment, cet arbre, il est à un peu moins de quinze mètres de moi. Donc va falloir donner assez de force, et encore plus pour les autres lancers ! Heureusement, pour eux, j’ai déjà une idée pour déterminer la distance.

Bon, en fait, j’pourrais lancer les choux-requins fort et loin mais un peu n’importe comment, histoire que quand j’irai les récupérer comme l’a dit m’sieur Ian, j’pourrai voir la position des mannequins au passage ! J’pense d’ailleurs que c’est ça qu’aurait fait mamzelle Mako dans un vrai combat, fin si jamais on lui avait demandé de faire ce genre de trucs pour de vrai. Mais bon, ici, ce serait plutôt de la triche et pis c’est pas amusant !

Bon, maintenant va falloir réfléchir à la manière de lancer ! J’ai vu faire m’sieur Ian, il donne un certain angle à ses tirs pour changer l’angle. Plus son geste de la main, il est ample, plus l’angle est large. Sauf que plus l’angle il est large, plus le chou-requin parcourt de la distance avant d’arriver à sa cible, donc plus va falloir que je tire fort !

Dans mon équipe, j’ai aussi un Pokémon qui tire un peu comme ça : Mademoiselle, quand elle lance un Dard-Venin, c’est avec les piquants sur son dos donc pour viser quelque chose devant elle, elle est obligée de tirer en cloche ! Et elle tire toujours avec le même endroit de son dos qui est au milieu à peu près ! Donc pour modifier l’angle de tir et l’endroit où le dard va retomber, elle est obligée de cabrer ou de sauter ! Moi faut qu’je fasse pareil mais avec des tirs sur le côté ! Et heureusement, j’ai des mains donc j’vais pas avoir besoin de sauter !
Bon, pour commencer, j’vais voir la force dont j’ai besoin pour toucher l’arbre en face de moi ! J’y arrive du premier coup – en même temps, c’pas difficile, c’est un tir tout droit ! – mais j’ai dû tirer assez fort quand même, et vu le bruit de l’impact, il avait pas beaucoup plus de force en réserve le chou requin… J’pense que j’vais quand même m’exercer un peu aux tirs courbes avant de tenter de toucher le mannequin.

En fait, c’pas la première fois que je fais des tirs avec une trajectoire spéciale, mais d’habitude j’ai pas trop besoin de faire des trucs avec mon avant-bras : d’habitude, je fais ce genre de tirs en mouvement, et en changeant de direction quand je cours, ça fait automatiquement un arc de cercle avec le chou requin, même si j’ai jamais vraiment maîtrisé leur trajectoire. Mais bon, j’pense pas que ce soit infaisable, même à l’arrêt !

Donc je fixe une feuille des yeux et j’essaie de la toucher en faisant le même style de tir que m’sieur Ian tout à l’heure, de droite à gauche. Bon le premier il tourne bien avant d’arriver à la feuille et il va se perdre sur un arbre à gauche. Faut que je fasse un mouvement plus ample avant de tirer ! Et la deuxième fois, j’étends un peu plus mon bras avant de lâcher. Cette fois-ci, il passe à moins de cinquante centimètres de la feuille ! J’crois que j’ai compris l’truc ! Et j’étends un peu plus mon bras la troisième fois, et cette fois-ci, il touche la feuille ! Youpi ! J’vais pouvoir passer aux vrais tirs !

Bon en fait j’ai pas choisi ma feuille au hasard : elle était sur une des branches les plus basses de l’arbre, parce que vu que les branches des arbres, elles sont assez resserrées et que m’sieur Ian il a accroché les mannequins aux branches, il les a probablement attachées aux branches basses pour que les cibles, elles aient la place de pendre. Parce que bon, autant avec le plan et c’que je vois, j’peux à peu près savoir à quelle distance les cibles sont de moi, autant ben comme le plan de m’sieur Ian, il est pas en trois dimensions, je sais pas à quelle hauteur ils sont !
Enfin je sais presque pas, mais j’ai quand même un indice : quand il a réussi son tir un peu plus tôt m’sieur Ian, il a tiré assez en hauteur, a peu près à la hauteur de la feuille que j’ai visée ! Donc faut que je tire à peu près à cette hauteur.

Je ramène mon bras en arrière, et je lance en plaçant mon bras comme une faucille, vers la droite parce qu’il y a moins d’arbre pour gêner ma trajectoire ! J’ai donné un angle assez large au chou requin qui disparaît derrière le premier arbre sans problème eeeeeetttt…

SCHTONK !

Ah, ça c’est le bruit d’un tronc d’arbre. Zut, j’ai loupé ma cible ! J’ai dû tirer trop loin et toucher l’arbre derrière la cible… Mais au moins ça veut dire que je peux tirer assez fort ! Et pis… En tirant sur la feuille le tir était trop court, en tirant comme ça il est trop long… Donc faut que je prenne la trajectoire au milieu.

Donc je me concentre, je fais une courbe avec mon bras, mais cette fois-ci, je la fais juste un peu moins large qu’avant… Encore raté ! Cette fois-ci j’entends un CHTONK, mais plus lointain, sur ma gauche… J’ai dû taper un des arbres un peu plus à gauche ! Donc si j’ai loupé… Faut que je fasse un tir entre mes deux tirs précédents. Cette fois c’est la bonne ! Je tire et…

Ouiiiiiiiiiiiii !! Ca a fait le bon bruit !

« M’sieur Ian, j’vais récupérer mes choux-requins et je reviens, j’en ai que six. Ensuite j’vais viser la cible à gauche puis celle qui est au fond sur le plan ! »

Et je vais ramasser les choux requins, notamment ceux que j’ai plantés sur la feuille, au départ. Et vu que j’ai le droit, j’en profite pour compter le nombre de pas que je fais pour aller jusqu’à l’arbre où se trouve la feuille. Comme je connais la taille de mes petits pieds, ça va me servir pour la suite !

Je ramasse donc mes six choux-requins et je retourne là où j’étais. La seule chose que je peux voir des mannequins, c’est que celui que je visais a bien mon chou-requin de planté. Ca m’aide pas pour la suite, mais au moins chuis sûre d’avoir réussi ce coup là et c’est giga trop bien ! Mais pour la suite, j’vais avoir besoin du plan !

Donc je retourne le voir et je mesure la distance sur le plan entre moi et mon pouce. Ca fait un peu moins de deux pouces. Puis je mesure la distance entre moi et la cible de gauche, celle qui est derrière les quatre arbres. Un peu moins de trois pouces. Donc ça veut dire qu’il y a un tiers de pas en plus entre moi et ma deuxième cible par rapport à ma première cible. Fin à peu près quoi, parce que bon, même si j’me suis appliquée, mes mesures de pas et de pouces sont pas exactement identiques et pis m’sieur Ian il a fait lui-même le plan pendant que je caressais mes Pokémon, donc il est pas forcément absolument exact, ; mais bon comme m’sieur Ian il est très doué, j’pense quand même que ça représente assez bien la réalité. Donc ça veut dire qu’il va falloir que je tire plus fort que tout à l’heure… Et cette fois-ci, mieux vaut passer par la gauche et faire un revers, ya moins d’arbres pour me gêner !

A nouveau je m’exerce sur une feuille du premier arbre face à moi pour les revers, et à nouveau il m’en faut trois pour réussir comme ça. Dans cette position, c’est à la fois plus facile et plus dire qu’en tirant une courbe normale : c’est plus facile de casser le poignet donc de donner le bon angle au tir, mais par contre c’plus dur de tirer fort ! Va vraiment falloir que je tire très fort !
Mes deux premiers tirs sont des échecs, à chaque fois je touche un arbre. Mais le deuxième tir était plus large que le premier, et le deuxième SCHTONK il était plus léger… J’crois qu’ça veut dire que j’ai touché deux arbres différents. Et les arbres, d’après le plan, ils sont à peu près à la même distance l’un de l’autre. Donc si l’angle de mon poignet il suit la même tendance ça devrait être bon. Faut que je fasse le même écart entre le deuxième et le troisième tir qu’entre le premier et le deuxième. Peut-être un peu moins quand même, les arbres sont pas tout à fait à la même distance… Et pour la puissance, va falloir que je tire au maximum de ma puissance. Pour mon premier tir, j’avais tiré aussi fort que pour toucher ma première cible. Donc comme elle est à un tiers de distance plus loin celle-là – vi ça veut rien dire mais j’me comprends… En faisant un angle de tir un peu plus resserré et en accompagnant plus le choux requin je peux tenter un tir plus droit donc moins fatiguant, mais j’peux pas le faire trop droit non plus sinon il sera arrêté par les arbres…

Heureusement que derrière moi, j’ai tous mes Pokémon qui m’encouragent. Allez Luce, c’te, c’te fois c’est parti ! Je tire et… VOUIIIIII ! J’AI REUSSI !! J’pense pas que j’aurais pu tirer plus fort en revers ! Heureusement, d’après le plan, la dernière cible, j’vais pouvoir faire un tir courbe normal, même si elle est encore plus loin que la deuxième.

Mais j’fais quand même une petite pause le temps de me masser le poignet. J’ai pas mal puisque je ressens pas la douleur, mais j’le sens plus trop mon poignet en fait ! Et c’est pas la première fois que ça me fait ça en fait ! Dans le froid de Loukai, ça m’était arrivé aussi et Mamzelle Mako, elle m’avait expliqué que le froid et l’effort, ben ça peut engroudir un muscle, elle disait, et du coup, il était tout brouillé et on le sentait plus trop. Du coup, le faire bouger à la main, ça aidait à tout remettre en place et à retrouver des sensations, et c’était très important de bien sentir ses mains pour bien tirer ! Donc je prends cinq bonnes minutes pour me masser le poignet. Ah, ça va mieux !

« J’pense que le revers c’était pas une super idée en fait », je dis à m’sieur Ian. « C’est bien plus fatiguant pour le poignet qu’un coup normal, je crois ! »

Heureusement, j’ai plus à le faire, donc ça devrait aller ! En fait, si c’est possible, j’vais éviter de tirer comme ça pour le reste de l’épreuve. Bon, pour la dernière, j’vais essayer de l’avoir en un coup ! J’connais à peu près la trajectoire, j’ai tiré une fois sur une distance plus courte, et une autre fois sur une autre à peine plus longue donc je vois à peu près la force que je vais devoir donner à mon coup. Suffit de tirer un peu plus fort que mon deuxième tir !

Je vais récupérer encore une fois mes choux-requins et je me mets en position. Je tire et…

SCHTONK !

Zut ! Trop court ! J’ai dû toucher l’arbre sur lequel se trouve la cible mais pas la cible… Et le truc c’est que je pense pas pouvoir toucher l’arbre derrière, il est trop loin pour moi… Du coup, comment je peux faire moi ?... Voyons… J’ai lancé mon chou requin quand mon bras est arrivé face à cette branche devant moi… Et je pense que j’étais vraiment pas loin de la cible… Et puis j’entends à nouveau mes Pokémon m’encourager, et notamment Mademoiselle, qui a un cri bien plus aigu que les autres… ET J’AI UNE IDEE ! MADEMOISELLE, T’ES TROP FORTE !

Il me manque juste un peu d’élan pour toucher la cible ! Donc si je saute vers l’avant, ça donnera l’impulsion qui me manque, comme Mademoiselle elle fait quand elle veut tirer plus loin ! J’vais tenter ça ! Donc je me mets en position. J’vais faire comme Mademoiselle et accompagner le tir avec tout mon corps ! Je tourne sur moi-même d’à peu près un quart de tour, et là, je pivote en faisant le geste habituel du poignet. Le poignet est bien aligné avec le centre de mon champ de vision, je tourne, je tourne et… Là, la branche ! Et je saute pile au moment de lancé et… CLONK !

A c’pas le même bruit… Ca veut dire que… J’ai réussi ? J’crois bien que oui ! C’est super trop génial ! Mais bon, j’ai pas non plus fait un carton. J’vais en parler à m’sieur Ian.

« Bon, chus désolée que ça ait pris aussi longtemps, mais je connaissais pas du tout les tirs en courbe avant aujourd’hui… Fin si, mais je les faisais uniquement en mouvement et vu que là j’pouvais pas franchir la ligne de départ, j’ai dû faire pas mal d’essai pour jauger les distances. Mais elle est super intéressante votre technique. Faudra juste que j’m’entraine pour que ce soit plus fluide pendant un vrai combat ! En tout cas merci de me l’avoir montrée ! »

Et j’vais faire un câlin à mes Pokémon. Chuis pas sûre d’avoir réussi le dernier tir même si j’crois que oui mais c’est pas ça le plus important ! L’important, c’est que mes Pokémon, ils ont mérité des super câlins pour avoir cru en moi et m’avoir autant encouragée !!

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Lun 17 Juil 2017 - 13:38

Luce s’en était plutôt bien sortie, surtout en prenant en compte le fait qu’il s'agissait de la première fois qu’elle essayait de tirer de cette manière en restant immobile. Impressionné par sa prestation, Ian voulut passer au niveau supérieur de cet exercice.

- Bien joué! Maintenant que tu sais à peu près jauger la trajectoire de ton tir, tu vas pouvoir essayer autre chose, attends moi quelques secondes, je reviens.

L’archer décrochait les trois mannequins des branches d'arbres. Puis il les faisait tenir debout sur le sol grâce à sa maîtrise de la terre. Grâce à laquelle il pouvait maintenant les déplacer à sa guise. Ian revint près de Luce.

- Je t’ai préparé une autre version de l’exercice, qui est un peu plus corsée que la précédente. Dans cette version, tes cibles seront toujours trois mannequins de bois. Mais cette fois, ils bougeront et tu n’as pas de carte pour d’aider. En restant derrière la ligne, du devra essayer de les localiser pour leur tirer dessus avec des tirs courbés.

Dis-moi dès que tu es prête à commencer. Je ferai bouger les mannequins et dès que t’en touchera un, il ne bougera plus.


__________________________

Comme l’a dit Ian, tu devra toucher des cibles cachées et mobiles avec les tirs que tu viens de maîtriser.

L’archer les fait bouger lui même donc les mannequins auront des trajectoires aléatoires et ne resteront pas plus d’une seconde à découvert. Les mannequins peuvent passer sur des buissons de temps en temps.

Si tu as des questions n'hésite pas à me MP!

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Mer 19 Juil 2017 - 8:31

Donc faut qu’je touche des cibles cachées mais qui bougent cette fois, c’est ça hein ? Bon bah j’vais voir c’que j’peux faire alors ! Je fais juste une petite pause le temps d’aller récupérer mes derniers choux requins qui étaient encore dans la nature puis je lève le pouce vers m’sieur Ian en lui disant :

« C’est bon, on peut commencer m’sieur Ian ! »

Et j’entends les mannequins se déplacer au sol. Donc maintenant, ça me sert plus trop de savoir où j’ai récupéré mes choux requins un peu plus tôt, comme je pensais, mais c’pas bien grave. Ca fait partie de l’épreuve après tout ! Bon, la première chose à faire, c’et d’observer le terrain.

De temps en temps j’aperçois les mannequins passer entre deux arbres ou deux buissons, et je les entends bouger aussi, donc je peux en déduire que les mannequins sont pas tous à la même distance par rapport à moi. Ya a un qui est près, celui-là je le vois et je l’entends très bien avec son bruit de raclement, un qui est un peu plus loin et que je vois un peu moins bien, et le dernier que j’entends pas mais je le distingue parfois à travers la végétation.

Sauf que les statues de paille, ben elles restent pas visibles assez longtemps pour que je leur tire dessus directement. Donc, comme l’a dit m’sieur Ian, va falloir que je leur tire dessus quand elles sont cachées, donc en tirant en courbe. Ca, ça sera pas le plus dur, le plus difficile ça va être de les trouver, les cibles…

Bon on va commencer par le plus facile, le plus près ! Pour ça, je ferme les yeux et je me concentre uniquement sur le bruit qu’il fait lui, en oubliant le bruit des autres mannequins et le cri des Pokémon alentours. Même mes Pokémon qui sont derrière moi se taisent pour me laisser me concentrer. Moooh, sont trop gentils !

Puis je me mets à pointer avec mon doigt l’endroit où je pense que le bonhomme en paille il se trouve pour vérifier si j’ai deviné juste et enfin j’ouvre les yeux et je continue à suivre sa position – fin l’endroit où je pense qu’il est quoi ! – jusqu’à ce qu’il apparaisse enfin à découvert ! Normalement, il devrait sortir… Là !… Zut, raté ! Je referme les yeux et je recommence. Il me faut encore deux autres apparitions pour réussir à le localiser à l’oreille. Mais maintenant je peux le suivre avec mon doigt…. Tiens, ça c’est intéressant ! Si je me trompe pas, le bidule est en train de passer derrière un arbre tellement énorme qu’il va lui falloir un moment pour le contourner ! Mais du coup j’peux savoir à peu près où il va aller ! Faut pas que je laisse passer cette occasion, j’en aurai ptet pas d’autres de sitôt ! J’arme mon bras et ZWIIING ! Je lance mon chou-requin en courbe comme je l’ai appris, et après, ça fait CHTONK !

Hé, mais j’le reconnais ce bruit, ça faisait le même tout à l’heure quand je touchais la cible ! Youpi, j’ai réussi ! Mais bon, faut pas crier victoire trop vite ! Il m’en reste encore deux, et z’ont pas l’air aussi facile que le premier ! Du coup, va falloir que je me concentre encore plus ! Alors je referme les yeux… C’est vrai qu’on l’entend moins lui… Mais ya un autre bruit que le premier il faisait pas… Un drôle de sifflement qui fait SHH SHHH… C’bizarre ça ! Du coup j’ouvre les yeux pour voir ce qui fait ce bruit, et je comprends quand je vois une rafale de vent souffler à travers les arbres. Là où passe le deuxième mannequin, ya bien plus de buissons que dans la zone où y’avait le premier.

Du coup je referme les yeux et j’écoute attentivement le bruit que font les feuilles… J’crois qu’il y a cinq buissons, en tout cas j’entends des Shh SHHH qui semblent provenir de cinq endroits différents… Mais quand je rouvre les yeux, j’en vois que trois… Bah ils sont où les deux autres ? Ils se cachent ? Ah non, j’ai compris ! Ils sont cachés derrière les arbres, comme les mannequins ! Et en parlant de manequins… J’entends un Shhh bien plus gros que les autres qui vient d’un des trois buissons que je vois… Parce que le mannequin vient juste de passer dessus ! Je tire, mais trop tard. Mon chou requin il passe à côté !

Bon bah si je veux l’avoir, va falloir que je l’anticipe et que je tire pile quand il entre dans le buisson, et pas quand il va en sortir… Normalement, il devrait avoir un peu plus de mal à avancer dans un fourré non ? Mais pour ça, faut que je localise les deux buissons qui me manquent sinon je risque de me tromper de cible moi ! Heureusement pour ça, c’pas trop difficile : j’ai qu’à lancer des choux requins aux deux endroits où j’ai entendu SHHH SHHH jusqu’à ce qu’il en ait un qui fasse SHHH SHHH ! Finalement, il me faut trois essais pour localiser le premier buisson manquant et deux choux pour le second…

Je passe ensuite les dix minutes suivantes à bien écouter le son de chaque buisson, et je m’entraîne à pointer du doigt le buisson que traverse la cible à chaque fois que je l’entends passer à travers les feuilles ! Ici… Ici… Là… Ici… Et Ici ! Sur les cinq fois, il est passé deux fois dans des buissons visibles et j’me suis pas trompée ! J’crois que chuis prête ! … Je me concentre et… LA ! Derrière le buisson le plus à droite de la zone, celui qui est derrière le chêne ! Je tire et… CHTONK !

OUAIS, j’ai réussi ! Plus qu’un ! Mais celui-là, c’est plus dur de tous : j’le vois à peine, je l’entends pas, et s’il traverse des buissons, j’les entends pas non plus… Donc bah je fais comme mamzelle Mako elle m’a appris : je regarde autour de moi pour trouver une solution… Tiens, dans la zone du troisième mannequin, ya un arbre géant qui a encore plein de feuilles mortes sur ses branches et une grosse trace noire sur son tronc… Il a dû prendre la foudre… Du coup il doit plus être très solide… Eh mais… J’ai trouvé !

Ca me fait penser aux leçons de mamzelle Mako, quand elle m’apprenait à tendre des pièges avec des branches d’abres. Pas des pièges méchants qui blessent les gens hein ! Mais des petits outils de surveillance pour savoir si on est suivi par exemple ! Et pour ce genre de piège, un gros tas de feuille morte, c’est parfait ! Et j’ai justement ce qu’il me faut pour décrocher les branches ! Et je lance mes choux requins en courbe vers l’arrière de l’arbre, parce que je vois une petite branche qui dépasse sur le côté. Vu la taille de cet arbre, elle doit être raccrochée à une autre branche plus grosse qui est rattachée au tronc chuis sûre ! Et comme la branche elle est plus grosse, elle a plus de feuilles ! Au bout du troisième, mes efforts sont récompénsés par un TCHAK ! Chouette, la branche est tombée, avec ses feuilles j’espère ! Fin j’espère qu’elles se sont pas décrochées pendant la suite !

Bon, maintenant ya plus qu’à écouter attentivement. Comme les deux mannequins que j’ai déjà touché bougent plus, ya moins de bruits gênants et ça c’est cool ! Sauf que par rapport au précédent, ben ya moins de zones où je peux tirer : au lieu de cinq buissons, j’ai qu’une seule grosse branche… Donc bah va falloir attendre qu’il veuille bien passer par là… Mais bon, comme m’sieur Ian il a dit que les déplacements, ils étaient Aldébatard – ou un truc comme ça – il va bien finir par passer par là non ? Pis j’lais vu apparaître pas trop loin !
Et je commence à attendre… Une minute… Cinq… Dix… V… Là ! J’ai entendu un gros KRAAAK ! Et je lance les choux requins vers la branche que je visais tout à l’heure et… Bah j’entends rien du tout ! C’normal, il est trop loin ! Mais bon, de toute façon je pense pas pourvoir faire mieux !

« Et voilà m’sieur Ian, j’lais ai tous touchés ! Fin chuis pas sûre pour la troisième cible mais normalement c’est bon ! »


Et pis de toute façon, ya mes Pokémon qui me sautent dessus pour m’encourager !

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Mar 1 Aoû 2017 - 23:33

La petite Luce atteint les cibles plus rapidement sur cette exercice que pour dans l’exercice ce qui prouvait qu’elle avait parfaitement appris le mouvement, elle était très douée pour son jeune âge, c’est ce que constasta Ian une nouvelle fois. Comme cet exercice était une réussite, ils pouvaient passer au tout dernier de cette épreuve.

- Bon travail, nous pouvons passer au dernier exercice! Suis-moi !

Ian retournait dans la salle où il y avait eu le deuxième exercice, celle où tout au fond de cette dernière, il y avait un pilier placé au milieu d’une excroissance rectangulaire de la salle. Faisant un 5 mètres de long sur 4 de large, le pilier lui même faisant empruntant une surface de 3 mètres sur 3. Un “couloir” de 1 mètre de large séparait le pilier des trois murs de l’excroissance. Et sur chacun des trois murs, il y avait  trois cibles sur chacun des murs de l’excroissance.

Ian alla retirer cinq cibles de façon à ce qu’il n’y plus qu’une cible sur le mur de droite et celui du fond et qu’il y ait maintenant deux cibles  sur le mur de gauche. Puis il retourna vers Luce.

- Te rappelles-tu de ce que je t’avais montré avant de commencer le deuxième exercice? Si tu ne t’en rappelles pas, ce n’est pas grave je vais te remontrer. Regarde bien car il faudra répéter exactement les mêmes mouvements que moi pour réussir!

Ian se plaça à quelques pas du pilier avec deux shurikens à la main. Il lançait le premier vers le côté droit avec un certain effet et moins d’une seconde plus tard il lançait le deuxième avec un effet similaire mais pas totalement et de plus, il avait ajouté davantage de puissance à ce tir.  Le premier shuriken tranchait la première cible dans sa trajectoire sans pour autant se loger dedans et la courbure de cette dernière fit en sorte que l’objet de métal “prit le virage” pour trancher aussi la deuxième cible. Et c’est au début du deuxième “virage” que le deuxième shuriken intervint. Il n’avait pas eu la même trajectoire que le premier mais il atteint le même point que lui au même moment. Les deux objets se percutèrent donc et on entendit un vague bruit métallique. Mais la différence de puissance qu’il y avait dans les shuriken fit que le deuxième donnait une seconde impulsion au premier. Ce shuriken suivit alors une ligne droite dans laquelle il tranchait une des deux cibles restantes et restait logé dans la deuxième.

Évidemment Luce n’avait pu voir seulement les moments où le shuriken tranchait la première cible et la dernière. Elle ignorait complètement ce qui c’était passé derrière le pilier, Ian lui expliqua alors comment ça c’était passé. Puis il continua avec:

- Cet exercice reprend les deux dernier mais dans une version plus compliquée. Puisque ici aussi, tu devras toucher des cibles avec de tirs courbés mais aussi toucher une cible mouvante, ici ton propre shuriken, les cibles qu’il reste seront la conséquence de ta réussite si tu touches l’une des cibles de gauche en effectuant ce mouvement, je considérerai que tu as réussi ton épreuve.

Ian allait chercher ses deux shurikens plus il revint vers Luce.

- Tu peux y aller!

___________________________


la zone en question:

schéma de l'action effectuée par Ian:

Pour le dernier exercice, tu devras effectuer ce mouvement extrêmement difficile mais qui peut être efficace dans n’importe quelle situation.

Comme cet exercice est d’un niveau largement supérieur  aux autres, Ian tolérera si tu ne touches que l’une des deux dernières cibles, les deux premières sont en bonus.

C’est donc ton dernier message  (ou ton avant dernier si tu veux conclure le sujet)

Bonne chance! Tu peux me MP si tu as des questions!

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Luce le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:58

Le dernier ? Ah ça veut dire que c’est bientôt terminé alors ! Et m’sieur Ian, il me ramène dedans dans un endroit spécial de la pièce où j’étais tout à l’heure… Alors c’est à ça que ça sert ce pilier ! Mais Pyxor, il m’a suivi à l’intérieur il me lance un « Bzzzz Bzz » alors que m’sieur Ian il s’apprête à tirer !

Oui, il a raison, faut que je fasse attention et que je réfléchisse avant de tirer : ici, c’est comme l’épreuve précédente mais en plus dur, parce que cette fois, je vois absolument pas les cibles ! En fait, maintenant que j’y pense, c’est presque plus facile pour m’sieur Ian que pour moi de faire ça, même si on compte pas le fait qu’il est beaucoup plus fort que moi ! Bah vi, lui les cibles, il sait où elles sont puisqu’il les appelle avec ses pouvoirs, comme il l’a fait pour l’exercice d’avant. Et même quand c’est pas lui qui appelle les mannequins, ben sa maîtrise elle doit lui être vachement utile pour repérer les trucs sur lesquels il veut tirer. J’aimerais bien avoir un pouvoir comme ça moi aussi ! Mais bon, chus pas là pour ça ! Aujourd’hui, chus là pour tester mes talents au tir !

Du coup, quand m’sieur Ian il tire, j’ouvre grand mes oreilles pour récolter un maximum d’informations ! Je commence à avoir l’habitude. Puis une fois que le chou-requin de m’sieur Ian il a touché sa cible, je fais le bilan de tout ça : déjà, la première cible, elle a fait le même CHTONK que les cibles que j’ai touchées tout à l’heure. Donc ça doit être les mêmes ! Ou le même genre en tout cas. Et les chou requins, ils ont fait KLING quand ils se sont touchés.

Après ya la force des bruits. Le bruit le plus fort, il venait de ma gauche, et m’sieur Ian, il a tiré de droite à gauche. Donc ça veut dire que la cible la plus proche de moi à gauche, elle est plus proche que celle de droite qu’il a touché en premier. Et celui que j’ai le moins entendu il venait du fond on dirait… En fait chuis même pas sûre d’avoir entendu quelque chose. Donc si je récapitule, en tout ça fait trois ou quatre cibles, et je dois les toucher en guidant mon premier chou-requin en courbe avec un second, comme il m’avait montré m’sieur Ian… Mais d’abord, j’dois m’assurer de quelque chose…

Et je tire un premier chou-requin dans la zone du pilier un peu n’importe où pas trop loin de moi, sans me préoccuper de viser une cible. Ce qui m’intéresse, c’est le son que produisent ces murs quand on les percute. Et le bruit, il est plus sec que sur les cibles. Ca, ça va m’être pratique pour savoir c’que j’ai touché… Enfin si j’arrive à l’entendre !

Maintenant faut que je m’entraîne ! Mais d’abord, faut que j’demande quelque chose à m’sieur Ian :

« Dites m’sieur Ian, Pyxor, il peut aller récupérer les choux-requins pour moi ? J’vais faire quelques tirs d’essai avant de tenter de toucher la bonne cible pour de vrai ! »

Ensuite faut que j’arrive à faire le tir en courbe ! Du coup, je m’entraîne avec un seul chou requin sur les deux premières cibles. Heureusement, avec l’exercice précédent, j’commence à avoir l’habitude des tirs en courbe cercle ! Et comme en tout mon chou-requin il fait pas plus d’un demi-cercle, il me faut que deux chou-requin pour réussir à trouver à l’oreille la première cible, et quatre de plus pour atteindre la deuxième. Sauf que même en essayant plus fort, j’arrive jamais à atteindre la troisième. A chaque fois, ça fait le bruit du mur. Il a raison m’sieur Ian : sans faire son tir spécial m’sieur Ian avec deux choux-requins, c’pas possible d’avoir le bon angle et de toucher la troisième cible… Et la quatrième si y’en a quatre !

Je m’entraîne encore un peu à toucher la deuxième cible. J’ai bien une idée pour m’entraîner au tir spécial m’sieur Ian mais pour ça, faut que je réussisse sans problème à l’atteindre celle-là ! Et quand j’y arrive enfin sans souci, j’peux mettre en place mon plan. En fait, c’est plutôt simple : j’veux que mon premier chou requin, il atteigne la cible du fond, puis qu’il frappe ensuite le deuxième chou requin. Vu que je lance le deuxième avec un angle plus serré, même si je le lance après, les deux devraient arriver à l’endroit où je veux qu’ils se rencontrèrent en même temps… Sauf que c’est plus facile à dire qu’à faire ! Le premier il va toujours trop vite, le timing, il est trop serré ! Allez réfléchis Luce, réfléchis… Ah j’ai trouvé !

Mamzelle Mako, elle m’avait explique que pour lancer son chou-requin, les ninjas ils le lançaient soit complètement à la verticale, soit complètement à l’horizontale pour qu’il offre le moins de prise au vent et qu’il aille le plus vite possible ! Enfin, quand ils avaient le temps de viser ! Du coup, si j’incline un peu le premier chou-requin avant de le lancer et que je lance le deuxième à l’horizontale comme d’habitude et… CHTONK ! puis… KLING ! ENFIN ! Le bruit du métal !… Ca marche !

Et maintenant, le final ! Si les deux arrivent à se toucher un peu plus loin que la cible du fond, là où je touchais le mur tout à l’heure, alors j’ai de bonnes chances de toucher une cible. Plus j’y pense, et plus je me dis qu’il y en a deux à ma droite. Et vu qu’elles sont assez grandes, si elles sont comme celles que j’ai vues un peu plus tôt, j’ai de bonne chance d’en toucher une si je réussis mon tir… Faut que je refasse ce que je viens de faire en attendant à peine un peu plus pour lancer le deuxième. De toute façon ça sert à rien de trop planifier ici, j’pense parce que de toute façon, l’écart de distance il est tout petit. A mon avis, si j’attends un peu moins d’une seconde c’est bon… Avec une durée aussi courte, ça sert à rien de calculer, va falloir que j’aie de l’instinct !

Quand j’étais petite, Elvis il disait qu’il avait l’instnct du Loup et moi celui du Luce mais j’ai jamais trop compris ce qu’il voulait dire ! C’quoi un Luce ? Faudra que je pose la question… Ou alors il disait ça juste parce que je m’appelle Luce ? Bref, c’pas le moment ! J’inspire un grand coup, je tourne un peu le premier chou-requin et.. Premier Lancer ! Puis je serre un peu le poignet pour réduire mon angle de tir et je lance ! Deuxième lancer ! Normalement ça fait moins d’une seconde !

De toute façon, je pense pas pouvoir faire mieux sauf si on me laisse plusieurs jours pour m’entraîner à ce tir que j’connaissais même pas en arrivant ! Le tir spécial m’sieur Ian j’vais l’appeler ! Tiens, ça vient de faire KLING ! Au moins j’ai réussi cette partie ! En tout cas, je me serais bien amusée avec lui ! Maintenant j’ai envie de faire un GROS câlin à mes Pokémon ! Et à ceux de m’sieur Ian aussi, s’ils sont d’accord ! Ah pis faudra que j’annonce à Siegfried le résultat de mon épreuve aussi !

CHTONK !

Tiens, ça a fait CHTONK ! Mais c’est le CHTONK dur du mur où celui, plus doux, de la cible ? Chuis pas sûre d’avoir bien entendu… Même si j’pense quand même que c’est bon.
Et j’me tourne vers m’sieur Ian en souriant et je lui demande :


« Alors euuuh… J’ai réussi ? Ou pas ? Hein, hein , hein ? »


[Et voilà mon dernier post. Quoi qu'il en soit, merci pour l'épreuve.]

_________________
Finalement je garde le vert et le blanc o/

avatar
Luce
Informations
Nombre de messages : 130

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par PNJ le Mar 22 Aoû 2017 - 17:57

Luce réussi le dernier exercice et l’épreuve par la même occasion, avec moin de difficulté que Ian l’avait imaginé. Il alla vérifier tout de même si le shuriken s’était bien planté dans la cible même il n’avait aucune doute de ce côté là. Le projectile était enfoncé dans le bois, mais à peine. Sur ce coup-là Luce manquait un peu de puissance. Ian récupéra les deux shurikens avait de les rendre à sa propriétaire.

- Excellent travail! J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es officiellement une Archère! Comme promis tu peux aussi faire des câlins à mes Pokémon.

Ian sortit tous ses Pokémon, le Coatox restait plus à l’écart des autres car il n’aimait pas trop les inconnus. Pendant que Luce câlinait les Pokémon qu’elle avait autour d’elle, l’hermite prit  un parchemin qu’il avait gardé pour la réussite de la personne qui passerait l'épreuve et y posa sa signature puis la donna à Luce.

- Avec ça les gens auront plus confiance en tes capacités de tireuse d’élite, tu n’auras qu'à leur montrer ceci s'ils doutent de ton rang

On ne sait jamais, certaines personnes ne croiraient pas si facilement une petite fille constamment excitée qui dit être  une archère. Mais les apparences sont trompeuses. Atteindre ce niveau en étant si jeune, Luce était un élément prometteur avec de l’entraînement elle pourrait avoir un niveau légèrement équivalent à celui de Ian.

L’archer se demandait juste pourquoi il n’avait pas entendu parler d’un élément comme elle plus tôt. Celui ou celle qui lui avait fait passer son épreuve de Tireuse aurait dû remarquer ce talent. Peut-être était-ce parce-que Ian  vivait en ermite ou peut-être était-ce pour une autre raison. Après avoir donné des montagnes de câlins Luce repartait.

____________________________

Voilà, l’épreuve est finie, tu vas pouvoir faire ta demande de récupération de rang et aussi ta demande de notation.

Ce fut fort sympathique de te superviser sur cette épreuve!

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 978

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Archer] L'art de décocher plus vite que son ombre [Luce]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum