Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ouverture d'Érasiapédia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture d'Érasiapédia ! Empty Ouverture d'Érasiapédia !

Message par PNJ Jeu 30 Mar 2017 - 11:08

Bonjour à tous et à toutes !


Après plusieurs mois de très longs et très laborieux efforts, l'ensemble des responsables de pays sont fiers de vous présenter Érasiapédia, l'équivalent de Wikipédia pour l'univers d'Érasia !

Dedans, vous pourrez retrouver tout plein d'informations sur le fonctionnement du monde et des pays, des anecdotes et des histoires qui vous permettront de donner plus de profondeur au monde d'Érasia et à vos personnages. En particulier, vous retrouverez aussi les fameuses fables issues du concours de 2015 (avec un peu de retard, les voici enfin disponibles, pour la plupart ^^" xD). Il reste encore beaucoup de pages vierges ou de sujets en cours de construction, et nous travaillons à les rédiger pour les rendre disponibles dès que possible. Wink

Toutefois, l'attraction phare de ce wiki est la mise à disposition de la timeline officielle d'Érasia et de Midgard. C'est assez long, mais nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre l'histoire des continents et leur évolution jusqu'à aujourd'hui.


Sur une note un peu plus triste, nous profitons de ce sujet pour vous annoncer que Kajin' Nezumi quitte le staff et donc son rôle de responsable de Nalcia. On la remercie chaudement pour tous les services qu'elle a rendus pour le forum. Smile Toutefois, dans la même gamme mais sur une note joyeuse, Edward Harris la remplace et devient le nouveau responsable de Nalcia, prenant le relais de Kajin'. N'hésitez donc pas à le contacter si vous avez besoin d'informations sur le Pays de l'Air !

Midgard / Tenkei n'a toujours pas de responsable officiel ; si vous avez des questions sur ce pays, n'hésitez pas à l'adresser à l'un des membres du staff qui essayera d'y répondre au mieux en attendant qu'une nouvelle personne soit désignée.


Comme certains le savent peut-être, le but d'un wiki est de le faire grandir et de le construire ensemble et, bien sûr, nous ne souhaitons pas que celui-ci échappe à cette règle ! Vous êtes donc les bienvenus pour travailler avec nous sur ce projet, en respectant néanmoins certaines consignes.

  • Vous devez posséder un compte Fandom (anciennement Wikia) et être enregistré pour apporter des modifications. Les modifications venant de personnes anonymes seront systématiquement supprimées.

  • Pour le moment, seul le staff est autorisé à créer de nouvelles pages. Vous pouvez bien sûr suggérer de nouvelles pages (à la suite de ce message par exemple), mais ce sera aux responsables pays de valider ou pas cette idée et de l'appliquer le cas échéant.

  • Si vous souhaitez ajouter du gros contenu (comme une fable, une famille ou un clan par exemple), il vous est demandé de contacter au préalable le responsable de pays concerné (ou l'ensemble du staff) pour présenter et détailler vos idées. Nous vous conseillons de procéder ainsi pour éviter que les responsables ne modifient ou même suppriment votre travail s'ils jugent qu'il ne convient pas au contexte du forum.

Les responsables de pays auront toujours le dernier mot. Si l'un d'eux refuse votre collaboration, ce sera à vos de vous adapter, et non le contraire. Wink Toutes vos modifications pourront être visibles par eux, et ils pourront donc suivre les évolutions ou améliorations que vous proposerez. Smile


Pour finir, nous avons ouvert ce sujet afin que vous puissiez partager avec nous vos impressions, vos questions et vos suggestions. Smile Si jamais vous avez des sujets ou thèmes que vous souhaitez voir développer dans le wiki (le fonctionnement d'un système en particulier ou des informations sur certains aspects de quelques cultures), n'hésitez pas à le signaler, cela nous intéresse de savoir ce que vous voulez voir développer en particulier afin de pouvoir nous concentrer dessus ! Smile


Nous espérons que ce nouveau concept vous plaira, et que vous pourrez l'exploiter pour vos RPs ! Very Happy

Bonne journée à tous,
Le staff d'Érasia

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'Érasiapédia ! Empty Re: Ouverture d'Érasiapédia !

Message par Lucy MacGregor Lun 3 Avr 2017 - 18:35

Et bien ! Quel chantier tout ça !
J'ai fouillé un peu l'Erasiapédia, j'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais de ce que j'ai pu voir pour le moment, je peux dire que ça a dû être un travail monstre =3
Personnellement, j'aime beaucoup ce concept, parce que j'aime bien les bases solides et bien détaillées x')
Un gros gg à la personne qui a fait les cartes, elles sont super !
Voilà, je tenais juste à saluer votre travail là-dessus, si je vois quelque chose à rajouter, je repasserai =3

_________________

Ouverture d'Érasiapédia ! 315780lucymacgregor

Ouverture d'Érasiapédia ! Miniature_608_XY Ouverture d'Érasiapédia ! Miniature_093_XY Ouverture d'Érasiapédia ! Miniature_037_XY Ouverture d'Érasiapédia ! Miniature_077_XY Ouverture d'Érasiapédia ! Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'Érasiapédia ! Empty Re: Ouverture d'Érasiapédia !

Message par Kaé Lun 3 Avr 2017 - 20:32

Hey ! Smile

Merci beaucoup, c'est gentil de ta part :3

Et vi les cartes en particulier n'étaient pas faciles, et d'ailleurs je serais pas étonnée qu'il y a des erreurs encore cachées dedans ^^" Je compte sur vous pour me les signaler Razz Contente que cet effort plaise Smile

Merci encore, c'est encourageant et donne envie de continuer à travailler là-dessus ! :3

_________________
- Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité -
~ Weapon Master ~




Miss Kairy:
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'Érasiapédia ! Empty Re: Ouverture d'Érasiapédia !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum